The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

+62
JeromeM
Moskito
lapenséeavantlavue
Altair
Morphé
JaneMentalist
I love you Mentalist
Jarvis
jeune padawn
andrew656
Eneris
nyco13
iL MenTaLiSTa
Mr.Twux
Kaapz
Bayu
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
Bakerstreet5
simon-baker-06
christophe
shanouw
Matt
ivanov
Piago
NeverBeLied
Azerty
erwan49
THE MENTALIST
Simon Jane
Delioneras
Amens
laura1907
Pascal de Clermont
meloyelo
TheMentalist
Lubis
4Jisbon
Cz
L'illusionniste
nara
C_Clement81
chris-médium08
Nostan
Kymekio
Eiji
Le Physionomiste
Izarra
Shaft971i
John le rose
bryac
Elwing
patr!k jane
BlasfM
Jen'ny
P@trick J@ne
voilà
redjane
Flodu4410
mariie-79
Lilith
Mesmer
jartro
66 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 20 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  JaneMentalist Mer 25 Jan 2012 - 14:07

Merci de la precision Christophe :)
Et lee petit element comme l'a dit Christophe est de bouger sa main de facon syncrone au stylo.
JaneMentalist
JaneMentalist
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane, Paul Eckman, Cal Lightman ...

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 20 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Morphé Jeu 26 Jan 2012 - 19:17

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, j'ai lu des trucs vachement intéressent sur son topic donc j'ai décidé de m'inscrire.

Je pratique la magie, tout ce qui est magie de cartes et de pièces depuis un petit moment déjà, et est complètement épanoui dans ce domaine, c'est juste quelque chose de géniale.
Et j'ai commencé à mater la série Mentalist il y a un peu plus de un mois et j'ai direct été emballé par cette série, le personnage de Jane est juste excellent, j'ai toujours adoré les personnes super intelligentes comme ça, sa me fascine ... peut être la raison de mon attrait pour la magie, ou encore le poker ...

Donc, après avoir fini les 4 saisons (enfin, avec ce qu'on a de la saison 4 !), je me suis intéressent de jour en jour un peu plus à la lecture froide, l'hypnose, le mentalisme ... Et en particulier la lecture froide, que je pratique depuis longtemps inconsciemment, j'ai toujours adoré analysé les gens et faire gaffe aux détails (et c'est pour ça que j'aime le poker !), mais j'ai jamais trop poussé ça, à part un livre sur le mentalisme du poker ...
Je suis également vachement intéressé par l'hypnose, je ne sais pas à quel degrès ça peut fonctionner, et si on peux l'apprendre en auto-ditacte ... car c'est toujours ce qui m'attire dans la vie, apprendre par moi même, j'ai appris le piano tout seul, la magie tout seul ...

Donc si vous avez des ouvrages qui peuvent m'intéresser, et éclairer ma lanterne sur l'hypnose en me faisant un ptit topo de ce que vous savez, ce serez super sympa !

Merci d'avance et à bientôt sur le forum !

Morphé :rj:
Morphé
Morphé
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  Morphé Jeu 26 Jan 2012 - 19:19

J'ai envoyé sans me relire, désolé ...
Je parlais d'ouvrages sur la lecture froide comme pour l'hypnose*
Et mon livre c'est un livre de psychologie* de poker !

Merci à tous !

Morphé :rj:
Morphé
Morphé
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  JaneMentalist Sam 28 Jan 2012 - 11:38

Bonjour à tous :)
Aujourd'hui je voudrais vous demander si quelqu'un a le temps de m'appredre Uelques tours de mentalisme, ça m'intéresse énormément. De préférence av. Quelques manipulations mentales ou avec les maths tout simplement
Merci d'avance :)
JaneMentalist
JaneMentalist
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane, Paul Eckman, Cal Lightman ...

Message  Altair Mer 13 Juin 2012 - 15:19

Bonjour,

Voilà je sais que sa déjà du être traité, mais il y a trop de page :p
J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment Patrick Janes fait disparaître la pièce dans l'épisode avec le medecin légiste.

Merci à vous :) :rj:
Altair
Altair
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : John le rouge
Loisirs : Sport

Message  Cz Jeu 14 Juin 2012 - 21:21

Dans cet épisode ?

Cz
Cz
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Loisirs : Synergologie/PNL/Cold Reading/ Mentalisme/Observer

Message  Altair Ven 15 Juin 2012 - 12:26

Oui exactement :)
Altair
Altair
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : John le rouge
Loisirs : Sport

Message  lapenséeavantlavue Lun 3 Déc 2012 - 2:37

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'avoue m'y perdre un peu dans les sujet, tout cela est nouveau pour moi. Je voulais juste savoir comment est-il possible de ''repérer'' si quelqu'un ment rien qu'en l'observant ?
Quelques conseils ne serait pas de refus Very Happy

J'ai aussi vue dans la série The Mentalist qu'il était possible d'utiliser un ''Palais mentale'' j'ai donc fais quelques recherche qui m'ont expliquer que c’était un moyen d'emagasiner une source folle d'informations dans notre cerveau en peu de temps et sans trop d'effort tel un ordinateur rangerai ces informations dans différents dossiers. Le problème. Je n'ai pas trouver comment faire pour l'utiliser/le créer.
Pour cela et la perception du mensonge si quelqu'un pouvait me renseigner que sa soit le nom de livres ou expérience qui pourrait mettre utile à développer ces capacités ça serait avec grand plaisir Wink Very Happy

Je vous souhaite une belle journée à tous et suis très content de pouvoir intégrer un forum tel que celui-ci ^^
lapenséeavantlavue
lapenséeavantlavue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  lapenséeavantlavue Lun 3 Déc 2012 - 3:18

*m'être utile
Pardon si je fais quelques erreurs, je suis pour mon plus grand malheur dislexique pale
lapenséeavantlavue
lapenséeavantlavue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  TheMentalist Lun 3 Déc 2012 - 21:44

lapenséeavantlavue a écrit:Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'avoue m'y perdre un peu dans les sujet, tout cela est nouveau pour moi. Je voulais juste savoir comment est-il possible de ''repérer'' si quelqu'un ment rien qu'en l'observant ?
Quelques conseils ne serait pas de refus Very Happy

J'ai aussi vue dans la série The Mentalist qu'il était possible d'utiliser un ''Palais mentale'' j'ai donc fais quelques recherche qui m'ont expliquer que c’était un moyen d'emagasiner une source folle d'informations dans notre cerveau en peu de temps et sans trop d'effort tel un ordinateur rangerai ces informations dans différents dossiers. Le problème. Je n'ai pas trouver comment faire pour l'utiliser/le créer.
Pour cela et la perception du mensonge si quelqu'un pouvait me renseigner que sa soit le nom de livres ou expérience qui pourrait mettre utile à développer ces capacités ça serait avec grand plaisir Wink Very Happy

Je vous souhaite une belle journée à tous et suis très content de pouvoir intégrer un forum tel que celui-ci ^^

Tu fais référence au Mémorial Virtuel si j'ai bien compris? C'est une technique qui met un moment à se développer. Mais qui se révèle très éfficasse... Je me rappelle encore d'une information que j'avais associé à la chaise de mon ancienne maison, qui m'avait servi pour un DST d'Histoire quand j'étais en 2nd; comme quoi! Wink

Si tu veux plus de précisions.... Poses des questions précises! Wink
TheMentalist
TheMentalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Message  lapenséeavantlavue Mar 4 Déc 2012 - 2:17

Oui exactement le mémorial virtuel ! Very Happy Ma question est la suivante, simplement comment ''débuter'' ''crée'' son mémorial virtuel et comment l'entraîner (à séance régulière que je répéterai chaque jours ) pour le renforcer et ainsi ''l’agrandir'' :rj:

Auriez vous quelques exercices simple pour débuter et ainsi prendre le maximum de plaisir à rentrer dans cette capacité incroyable que le cerveau peu développer ?

Et j'avais une nouvelle question aussi pendant que j'y suis, quesque Jane fais exactement pour imiter le détecteur de mensonge quand il place ses deux doigts sur le pou d'un suspect et comment es-qu’il s'y prend ? Quel question ''test'' doit-on utiliser (comme exemple) pour être sur que la personne mente et ainsi savoir quel réaction elle va avoir dans le regard, l'attitude ou encore comment réagit son pou ?
Si quelqu'un a une réponse merci de me la faire parvenir Very Happy
De mon côté je continue les recherches mais avoue être un peu dépassé par ce nouveau monde qu'est la psychologie humaine et je ne sais pas très bien ou commencer... J'ai lu sur le forum qu'il y avait des choses tel que la PNL (ou quelque chose comme cela), du cold-reading et plein de choses qui on l'air plus intéressante les une que les autres mais laquelle est la meilleure pour commencer ? :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et,
Sur ce, bonne soirée .

:rj: tigre, tigre, brûlant, brillant...[i]
lapenséeavantlavue
lapenséeavantlavue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  TheMentalist Mar 4 Déc 2012 - 19:45

lapenséeavantlavue a écrit:Oui exactement le mémorial virtuel ! Very Happy Ma question est la suivante, simplement comment ''débuter'' ''crée'' son mémorial virtuel et comment l'entraîner (à séance régulière que je répéterai chaque jours ) pour le renforcer et ainsi ''l’agrandir'' :rj:

Auriez vous quelques exercices simple pour débuter et ainsi prendre le maximum de plaisir à rentrer dans cette capacité incroyable que le cerveau peu développer ?

Et j'avais une nouvelle question aussi pendant que j'y suis, quesque Jane fais exactement pour imiter le détecteur de mensonge quand il place ses deux doigts sur le pou d'un suspect et comment es-qu’il s'y prend ? Quel question ''test'' doit-on utiliser (comme exemple) pour être sur que la personne mente et ainsi savoir quel réaction elle va avoir dans le regard, l'attitude ou encore comment réagit son pou ?
Si quelqu'un a une réponse merci de me la faire parvenir Very Happy
De mon côté je continue les recherches mais avoue être un peu dépassé par ce nouveau monde qu'est la psychologie humaine et je ne sais pas très bien ou commencer... J'ai lu sur le forum qu'il y avait des choses tel que la PNL (ou quelque chose comme cela), du cold-reading et plein de choses qui on l'air plus intéressante les une que les autres mais laquelle est la meilleure pour commencer ? :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et,
Sur ce, bonne soirée .

:rj: tigre, tigre, brûlant, brillant...

Avant tout, pour pouvoir créer ton mémorial virtuel, encore faut-il que tu saches le quel utiliser... Il te faut un endroit vaste, avec plains d'ellements et dont tu connais le placement parfait de chaque élément (ou à peu prêt); ensuite tu commences par attribuer à un détail une information pas très dificille, histoire de t'entrainer... 2/3jours plus tard regardes si tu t'en rappelle encore... Wink.

C'est à force d'utilisation que tu pouras arriver à quelque chose Wink.

En général, quand tu mens, tu cherche des réponses immédiates à une question qu'on te pose et si tu les trouves pas instinctivement, tu stress car tu n'en trouves pas et dont la conséquence est: augmentation du rithme cardiaque.... Je penses, que c'est ça qu'il essaye de voir. Il posera 3/4 questions simples pour voir le rythme normal quand la personne dit la vérité puis fera la comparaison après les questions qui lui intéressent...

Après Patrick Jane est un personnage plus complexe que cela, il va arriver à voir les réactions de la personne par son langage corporel mais non seulement, il est très entraîner pour, et beaucoup te diront que pour arriver à un tel niveau il te faudra beaucoup beaucoup d'expérience....

La PNL c'est bien mais faut pas non plus s'y fier à 100% beaucoup de fois tu vas croire une chose qui n'est pas le cas, même si en général c'est bien ce qui se passes. A savoir, la PNL n'a pas vraiment de lien direct avec le mentalisme... Wink Pour moi, la base du mentalisme ça reste la culture personnelle! Wink

Pour commencer c'est bien la PNL, parce que ça marche assez souvent et tu t'amuseras avec et cela va t'entrainer à rentrer vraiment dans le vif du sujet bien plus complexe qu'il n'en a l'air. Si seulement l'être humain pouvait être compris en lisant 1 seul livre, ce serait bien trop facil! Wink

J'ai répondu à tes questions?

[i]PS: N'oublis pas que tu as un avis subjectif qu'est le mien et qui n'est pas forcément exact, certains pouront me contredire et c'est à toi d'en juger ensuite. En tout cas j'essaye de t'aider d'après ce que je connais moi Wink
TheMentalist
TheMentalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  lapenséeavantlavue Mer 5 Déc 2012 - 12:26

C'est parfait merci beaucoup ! :)
Auriez-vous juste quelque titre de livre que vous pourriez me conseillez sur le sujet du mémorial virtuelle ?
Et sur la lecture corporelle ? Very Happy
lapenséeavantlavue
lapenséeavantlavue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  TheMentalist Mer 5 Déc 2012 - 13:50

lapenséeavantlavue a écrit: C'est parfait merci beaucoup ! :)
Auriez-vous juste quelque titre de livre que vous pourriez me conseillez sur le sujet du mémorial virtuelle ?
Et sur la lecture corporelle ? Very Happy

En ce qui concerne le "Mémorial Virtuel" j'ai bien peur de devoir te dire qu'il n'y a pas vraiment de livre là dessus, ou du moins pas super détaillé. Dans tout les cas je ne me suis pas donné la peine de regarder encore, j'ai regardes des articles par ci par là et j'ai fais ma propre avancée seul.

http://www.never-be-lied.com/divers/divers/sommaire/mnemotechnie-memorial-virtuel/ cet article là est très intéressant, tu pouras tester 2/3 exos et en apprendre un peu plus là dessus, je penses que tu as déjà du le lire cependant (il n'est pas dificil à trouver)

Puis pour la PNL, tu trouves facilement des livres dessus, il y a une conversation dans la section "Le Mentalisme" (dans ce forum) où justement les gens parlaient des meilleurs livres, tu auras bien plus d'avis que le mien je te le conseille fortement. Après tu auras 2 types de livres différents, ceux qui vont te sortir d'affilé et direct, les gestes habituels et leurs significations, très bien présentés et t'en auras d'autres qui vont te mettre des explications, te sortir des histoires, des mises en situation assez précises, etc etc....
Pour avoir des bonnes sources: Milton Erickson, Virginia Satir et Fritz Perl, les "fondateurs" de la PNL.
TheMentalist
TheMentalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  lapenséeavantlavue Jeu 6 Déc 2012 - 1:17

Effectivement j'étais déjà tomber sur cette article mais c'est très intentionné de ta part de me le mettre tout de même et je t en remercie Wink

Pour se qui est de la PNL, coïncidence peut-être, mais j'ai regarder ce matin même les anciens articles de ce topique et ai pu voir ce qui m'intéressais :)

En tous les cas je vous remercie beaucoup pour le temps que vous avez mis à ma disposition et j'espère que vous pourrez répondre à mes futurs questions et que je pourrais en faire autant des votre si un jour vous en avez besoin Very Happy
lapenséeavantlavue
lapenséeavantlavue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  TheMentalist Jeu 6 Déc 2012 - 18:41

Pas de soucis, et merci à toi de même!

Bonne continuation Wink
TheMentalist
TheMentalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Moskito Lun 17 Déc 2012 - 7:13

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir l'astuce pour faire disparaître une pièce de monnaie dans la main à la façon de Patrick Jane dans l'épisode 18 de la saison 3 avec le docteur Steiner qui meurt à la fin ou encore le dernier épisode de la saison 4 lorsque Patrick Jane est au bar ?(désolé si cela a été auparavant je n'ai pas eu le temps de tout lire le forum)

Bonne journée à tous
Moskito
Moskito
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Loisirs : les egnimes, savoir la vérité

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 20 Empty Memoire

Message  JeromeM Mer 19 Déc 2012 - 16:56

Grande Mémoire :
http://www.editions-eyrolles.com/Chapitres/9782708130302/P2-Chap12_Buzan.pdf?xd=6fd352895c86117458ed95630b7254f3

Cela demande de l'entrainement afin que les clés deviennent automatiques, sinon si tes besoins de mémoire sont moins importants :

Tu crées des gammes imagées par exemple :

Le chiffre 1 - Représente une BOUGIE de part sa forme
Le chiffre 2 - Représente un CYGNE de part sa forme
Le chiffre 3 - Représente un COEUR en latéral de part sa forme
Le chiffre 4 - Représente un ECLAIR de part sa forme (écrit à la main)
Le chiffre 5 - Représente une MAIN (cinq doigts) de part sa forme
etc...

Ensuite tu associes ce que tu veux mémoriser avec cette image :
Exemple tu veux mémoriser une liste de course :

Scotch
Lait
Fromage
Papier toilette
Vin

Imagine en associant les mots avec les images présentées en 1, 2, 3, 4, 5, etc.

Exemple :
1 - Une bougie scotchée
2 - Un cygne qui nage dans un bol de lait
3 - Un vache qui rit avec des tatouages en forme de coeur partout sur le dos
4 - Du papier toilette frappé par un éclair
5 - Du vin qui coule entre tes doigts de la main

Plus les images sont fortes (chargées d'émotions : drôles, tristes, effrayantes, etc.) plus elles resteront gravées dans ta mémoire Wink

Bon entraînement

Dernière édition par JeromeM le Mer 19 Déc 2012 - 17:03, édité 1 fois
JeromeM
JeromeM
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Localisation : PARIS

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 20 Empty Magie pièce, mentaliste

Message  JeromeM Mer 19 Déc 2012 - 17:01

Pour Moskito :

https://www.youtube.com/watch?v=iQoiENQ68Zo

Sinon pour info, dans la série, le tour est arrangé. Jane n'a pas de contact avec la pièce, et le tour est simplifié :)
JeromeM
JeromeM
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Localisation : PARIS

Message  Moskito Mer 19 Déc 2012 - 19:20

Ok merci JeromeM
Moskito
Moskito
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Moskito Mer 19 Déc 2012 - 19:22

Ok merci JeromeM :smile4:
Moskito
Moskito
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Shakiest Dim 20 Jan 2013 - 12:24

J'ai trouvé!!!!!!!!!!!! C'est évident!

Les femmes bien habiller aime qu'on les regarde Or Jane ne prête nul attention à cette femme.
Elle se demandera donc qui est cette "personne différente" des autre!

PS: J'ai pas lue si il y avait une réponse alors répondez moi juste si c'est faux ou pas, ci c'est faut ne me dissolvez pas la réponse SVP.
Shakiest
Shakiest
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Loisirs : La suggestion sur les membres de ma famille. :)

Message  Jane Addict Mar 16 Avr 2013 - 17:56

L'une des astuces de Jane qui m'aide beaucoup dans la vie de tous les jours !! scratch

" Pour dormir, inspirez en comptant 1, expirez en comptant 2 et concentrez vous uniquement sur votre respiration"

Il utilise ça dans la saison 4 mais je ne sais plus quel épisode scratch

Merci Jane de m'aider à dormir ! angel amour2
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Message  Cajun Jeu 15 Aoû 2013 - 0:37

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum
Et je trouve ça génial de pouvoir trouver une telle communauté!!
Aussi vous pourrez peut etre m'aider je recherche désespérément a comprendre comment dans l'épisode 3 de la saison 2 Jane arrive a trouver le billet qui est caché sous une des 4 tasse au debut de l'épisode!
ça me trouble depuis des années et j'ai jamais trouvé la réponse nul part!
Cajun
Cajun
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Jeqt Ven 3 Jan 2014 - 14:51

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
J'adore vraiment le mentalisme et je trouve ce topic très intéressant !

J'ai vu que vous parlez du "pierre, papier, ciseau" de Patrick Jane et vous voulez savoir comme il fait pour gagner à chaque coup, vos explications étaient très très intéressantes, et j'ai trouvé une vidéo encore plus intéressante qui démontre que la plupart des gens prennent le ciseau en premier en effet ! regardez

https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_249644561&feature=iv&src_vid=Ve46peMWU5w&v=DZ0eMIbkwp8
Jeqt
Jeqt
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Loisirs : Observer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20