The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Red Disappearance [Finish] ^

+25
chef_titi
IWillBeASurgeon
Shane
PounchKimball
Jen'ny
Izarra
Léwal"
Sweetylove30
kis
lyly163
TiteMaï
Yùu
Aurcoco
Felicity
Shaitan
Asil
Mély
Brixal
Audrey 75
Luciole
redjane
Marine
Eloa
Marine59
Lilith
29 participants

Page 7 sur 29 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant

Red Disappearance [Finish] ^ - Page 7 Empty Re: Red Disappearance [Finish] ^

Message  Felicity Jeu 6 Mai 2010 - 19:01

Ben, maintenant oui, on prends ce qu'il y a hein :pas_poss:
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:03

Pardon c'est moi PTDR
Je m'imaginais un truc pas très catholique demon
Anonymous
Invité
Invité

Message  Shaitan Jeu 6 Mai 2010 - 19:11

Mon dieu la vision d'horreur >_<. Lisbon avec Van Pelt encore, je peux comprendre, mais Rigsby, quoi... Bah oui, je l'aime pas, c'est dingue Laughing .
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!

Message  Lilith Jeu 6 Mai 2010 - 19:13

T'inquiètes Shai' ! Autant Jane et Cho je dis miam, autant Rigsby j'ai du mal ^^
    Bref, je vous ai mis la dernière partie du chapitre !
    Bonne lecture !
Lilith
Lilith
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho... Castiel ! Quoi "c'est pas la même série" ?
Loisirs : Me plaindre xD
Localisation : Tu vois le coin le plus paumé de la terre ? Tu tournes à droite, dans le cul de sac et t'y es !

Message  Felicity Jeu 6 Mai 2010 - 19:18

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS !
Moi chuis sure qu'on avait raison depuis le début, non ? scratch
Siii ! siffle
J'aime Lilith, C'est HUGE !!
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Marine Jeu 6 Mai 2010 - 23:09

C'est obligé, Jane est vivant ! Hallelujah ! joie_youpi joie_youpi joie_youpi

N'empêche qu'on avait raison depuis le début (ou presque !) Razz
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Message  Lilith Jeu 6 Mai 2010 - 23:24

Comme le dira très justement une certaine personne dans le prochain chapitre, y a pleins de gens qui qui commence par J, même des gens qu'on connais pas. Si ça se trouve, il parle à Jean Jacques Goldman ! Il est complique de composition... Quoique malheureusement, Justin Beiber (jconnais pas l'orthographe et j'm'en fiche un peu) serait plus probable !
Lilith
Lilith
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho... Castiel ! Quoi "c'est pas la même série" ?
Localisation : Tu vois le coin le plus paumé de la terre ? Tu tournes à droite, dans le cul de sac et t'y es !

Message  Marine Jeu 6 Mai 2010 - 23:32

N'essaie pas de brouiller les pistes Lilith, je sais ce que je dis ! yes
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Shaitan Jeu 6 Mai 2010 - 23:32

Joshua Jackson serait également possible. Et Michael Jordan, on a toujours besoin d'un ancien basketteur!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!

Message  Marine Jeu 6 Mai 2010 - 23:36

Pffff, je vous écoute même pas... Rolling Eyes
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Lilith Jeu 6 Mai 2010 - 23:38

Ouaiiis ! Et Joseph dans Moonlight !
    Et Jess Mastroiani, la super médium de FBI : disparut sans laissé de trace
    Et JJ dans Esprits Criminels ! Ça se trouve en fait, Cho il est en train de suivre une enquête en parallèle avec l'équipe de Quantico et il est complice de JJ qui veux faire ses preuves et trouver toute seule le tueur !
Lilith
Lilith
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Marine Jeu 6 Mai 2010 - 23:51

Lilith a écrit:
Tu aimes Moonlight????

Lilith a écrit:
C'est "MISSING : disparus sans laisser de trace"

Et arrêtez avec vos théories bidon, on me la fait pas ! :tongue:
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Felicity Ven 7 Mai 2010 - 6:49

Ni à moi, ou alors, John ( Red) est un ami proche de Cho ?
Haaaaaaaa : RedJohn a enlevé Jane et il fait chanter Cho ?
Nooon, j'pense juste que Jane a eu besoin de se cacher pour un quelsonque raison et que Lisbon va pas etre contente DU TOUUT quand elle va le revoir !
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Lilith Ven 7 Mai 2010 - 18:32

Marine a écrit:
    Lilith a écrit:
    Tu aimes Moonlight????
    J'me suis laissée séduire, même s'il y a plein de chose que j'ai regretté dedans !
    Marine a écrit:
    Lilith a écrit:
    C'est "MISSING : disparus sans laisser de trace"
    Oups ! Oui c'est vrai désolé ! Entre tous les FBI, et autres séries, je fais des mélanges dès que le nom de la série est un peu trop long !

Et sachez tous que je me fiche de vos théories et de votre volonté farouche de voir Jane vivant. Moi je suis une sadique et rien que pour mon plaisir, Lisbon va avoir très mal et Jane restera où il est, c'est à dire dans sa tombe !
Lilith
Lilith
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Yùu Ven 7 Mai 2010 - 18:34

O_o !!!!! méchante !!! jane vivant !!! grrr3 grrr3 nuagenoir

okey je Arrow

ps : super suite Wink
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D

Message  Lilith Ven 7 Mai 2010 - 19:29

Allez hop ! Je vous met ce petit chapitre en deux fois ! Première partie aujourd'hui, deuxième probablement demain soir. Bonne lecture ^^ Et Jane est mort !

Chapitre 7
    Where is the truth ?
      Pourquoi est-ce que je me sens si faible ? Si inutile ? Incapable d'attraper le tueur de Dereck Ames, de coincer John Le Rouge, de te sauver. Je déteste ces sentiments. Je déteste tout ce que tu me fais ressentir... Tout ce que tu m'as toujours fait sentir, directement ou indirectement. Cette manière que tu avais de me regarder, de me sourire. Ça me faisait battre le cœur, ça effaçait tout. La colère, la peine, les doutes. Tu ne le voulais certainement pas comme ça, mais c'était ce qui se passait à chaque fois. Et c'est pour ça que je ne t'ai jamais laissé t'approcher de moi, que j'essayais d'être cette supérieure hiérarchique que j'aurais dû être plutôt qu'une amie. Et tout s'embrouillait dans ma tête. Et tout s'embrouille encore. Tellement inutile...

Au bureau du CBI, l'ambiance était assez électrique. Aucun des agents n'avait de bonne nouvelle pour leur patronne, celle-ci était injoignable et Hightower avait demandé à la voir dès son retour. Cette dernière avait d'ailleurs l'air plutôt furieuse, ce qui n'augurait rien de bon pour leur matricule. Et pour compléter le tableau, Rigsby était assez mal à l'aise, la conversation qu'il avait surprise entre Cho et son mystérieux interlocuteur ne cessant de tourner dans sa tête.
    Après un temps qui leur parut infiniment long à tous les trois, Cho se leva, ramenant toute l'attention sur lui.

▬ Je vais me chercher un café. Vous en voulez un ?

Wayne refusa poliment, tandis que Grace acceptait. L'Asiatique disparut, laissant le couple seul à seul. L'homme se tourna vers sa collègue, l'air de vouloir tout lui avouer. Il n'était pas encore sûr de ce qu'il voulait ou non dire de cette conversation entendue. Il craignait n'avoir rien compris et douter pour rien de son ami et collègue.

▬ Crache le morceau, s'exclama la rouquine, bien inconsciente de la gravité du tourment interne de son amant.

▬ Je... Grace, il faut que je te parle de quelque-chose.

▬ Ça j'avais vu, répondit sa collègue avec un sourire moqueur. Je commence à te connaître depuis le temps Wayne.

▬ Je crois que Cho...

Elle fronça les sourcils alors que son coéquipier s'arrêtait tout net dans sa phrase, regardant furtivement vers la kitchenette avec l'air d'un enfant ayant fait une bêtise.

▬ Tu commences à me faire peur là, avoua la jeune agent en se rapprochant. Qu'est-ce qu'il a Cho ?

▬ J'ai surpris une conversation étrange qu'il avait au téléphone. Je sais pas à qui il parlait et je m'en veux de, ne serait-ce qu'imaginer, qu'il puisse faire ce genre de choses mais... Il parlait d'une complicité avec quelqu'un, qu'il était un homme mort si on apprenait cette complicité et que Lisbon n'avait plus que John Le Rouge et la vengeance à l'esprit. Il disait à un homme que si Lisbon la voyait, elle le tuerait.

▬ Ça veux dire quoi, à ton avis ?

▬ J'en sais rien. J'arrête pas d'y réfléchir et plus je le fais, moins je vois de solution plausible. Il y a bien une explication mais... C'est Cho. Il ne ferait jamais ça.

La jeune femme baissa les yeux, n'osant pas regarder son compagnon. Elle savait quelle était cette solution qu'il avait en tête et ça ne lui plaisait pas plus qu'à lui.

▬ Avec ce qu'on a vécu, je crois qu'on peut dire sans se tromper que les apparences peuvent toujours être trompeuses. On ne peut être sûr de personne... Pas même des gens en qui on a le plus confiance.

Rigsby baissa les yeux à son tour, craignant une réponse dans ce genre. Une réponse qui l'obligerait à abandonner l'idée que c'était complètement impossible, pour se dire que finalement, c'était tout à fait possible, même si s'était douloureux de l'imaginer.

▬ Il arrive, s'exclama soudainement Rigsby de manière totalement neutre.

Effectivement, moins de trois secondes plus tard, Cho entra dans la pièce, posant un café devant la rouquine qui avait les yeux de nouveau rivés sur son écran. L'Asiatique observa ses deux compères, avant de se réinstaller à sa table. Le silence le plus plat était désormais maitre.

▬ Whoua ! Qui d'autre est mort ?, demanda une voix d'adulte aux accents enfantins.

Les trois agents se tournèrent d'un même mouvement vers leur supérieure hiérarchique qui, sourire de gamine collé sur le visage, observait l'ambiance de la pièce surchargée par tout un tas de sentiments contradictoires.

▬ Boss, s'exclama Van Pelt en se levant d'un bond.

▬ Qu'est-ce qui se passe ?

▬ Hightower vous cherche. Elle avait l'air...

▬ Furieuse, la coupa Lisbon. Je m'attendais pas à ce que ça remonte aussi vite à ses oreilles.

Ses trois agents s'échangèrent un regard interloqué. Ils avaient encore loupé une partie de l'histoire. Sans un mot de plus, la chef d'équipe quitta les siens pour rejoindre le bureau de sa supérieure. Elle toqua à la porte et attendit que celle-ci lui demande d'entrer.

▬ Fermez la porte, lui intima la chef du département alors qu'elle entrait.

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
    Deux heures passèrent sans que ni Cho, ni Rigsby, ni Van Pelt ne revoient leur chef d'équipe. Inquiétés, ils avaient commencé à la chercher aux détours des couloirs qu'ils traversaient, sans jamais la trouver cependant. Finalement, Cho s'éclipsa des bureaux pour rejoindre le Cimetière Catholique Ste Mary. Comme il l'avait songé, il trouva Lisbon debout, droite comme un I devant la pierre tombale de Patrick Jane. En silence, il vint se placer à ses côtés.

▬ Pour quelqu'un qu'il a fallu traîner de force ici, tu y passes bien du temps, dit Cho de son habituelle neutralité.

▬ Ça m'aide à réfléchir... je crois. A moins que ça soit illusoire.

▬ Illusoire ou non, ça te fait du bien, non ?

La femme ne répondit rien, se contentant de regarder les lettres dorées sur la pierre, retraçant encore et toujours ce nom qu'elle avait tant de fois écrit dans ses rapports d'enquêtes. Ce nom qu'elle n'aurait plus jamais l'occasion d'écrire dans l'un d'eux. Cho prit sa non réponse pour une affirmation dissimulée.

▬ Quelle importance alors ? L'important c'est ce que ça te fait. Pas ce que les autres en pensent.

▬ Tu vas finir par devenir psychologue, dis-moi.

L'Asiatique lui sourit à peine, amusé tout de même par cette réponse.

▬ Pourquoi tu es comme ça ? C'est pas ton genre de t'occuper de la vie des autres. Tu ne poses jamais de questions personnelles, tu n'interviens pas dans les histoires...

▬ Je n'interviens pas parce que je n'ai pas à le faire. Je ne pose pas de questions parce que cela ne me regarde pas. Aujourd'hui, il y a Rigsby, Van Pelt, toi et moi. Jane n'est plus là et on doit faire avec. Rigsby et Van Pelt se soutiennent l'un l'autre, sont là l'un pour l'autre, parce qu'ils ont besoin d'affronter ça ensemble. Toi, tu n'as besoin de personne. Tu as juste besoin de calme, de solitude. Faire la part des choses seules, puis faire ce que tu as à faire. Je ne suis là que pour te le rappeler quand c'est nécessaire.

▬ Merci, souffla simplement la brunette en baissant les yeux.

Cho posa alors sa main sur l'épaule de la jeune femme, observant du coin de l'œil la pierre tombale du défunt mentaliste.

▬ Allez Lisbon. Il faut que tu retournes au bureau. Les autres attendent tes ordres.

▬ Et toi ?

▬ J'ai juste une petite course à faire avant de vous rejoindre.

La chef d'équipe le regarda suspicieuse.

▬ Cela aurait-il à voir avec ta mystérieuse disparition de l'autre jour ?, tenta une nouvelle fois Lisbon.

Il la regarda, sans pour autant répondre, lui attrapa le bras et la guida vers la sortie du cimetière pour la reconduire à sa voiture et la faire monter dedans. Il attendit qu'elle soit partie, non sans soupirer et sans se plaindre que c'était elle la chef et donc à elle de donner les ordres et pas l'inverse. Une fois la voiture de sa supérieure complètement disparue de son champ de vision, il monta dans la sienne et prit la direction inverse.

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
    ▬ Tu crois qu'on a eu tort ?

▬ Qu'est-ce qu'on pouvait faire d'autre ? Le suivre ? Ça n'aurait servi à rien, tu le sais bien, Wayne, soupira Grace Van Pelt. On a aucun moyen de savoir de quoi il retourne.

Ce furent les deux phrases que Lisbon entendit lorsqu'elle pénétra dans les locaux du CBI. Ses deux agents semblaient vraiment avoir quelque chose en tête et ne lui en avait pour le moment pas dit un mot. Enfin, il faut dire qu'elle avait été plutôt occupée ces dernières heures.

▬ Je veux tout savoir !, s'exclama-t-elle tout de même en arrivant dans les bureaux.

Les deux agents se tournèrent vers elle, aucun n'osant parler. Finalement, après un échange de regards, Grace se décida.

▬ On a... une interrogation.

▬ Laquelle ?

▬ C'est Cho. Rigsby a surpris une conversation téléphonique qui nous laisse à penser que...

▬ Cho pourrait être un complice de John Le Rouge, débita rapidement l'homme en question.

Lisbon resta quelques secondes interdite, essayant d'analyser la phrase de son collègue. Lorsqu'elle y parvint, elle éclata de rire. Celui-ci la secoua pendant un moment, tant et si bien que les deux autres n'osèrent intervenir. Finalement, elle se calma peu à peu, les regardant, les larmes aux yeux.

▬ Je peux savoir d'où vous vient cette idée ? Le premier qui me dit que c'est une intuition, je le tue.

Van Pelt se mordit la lèvre inférieur tandis que Rigsby prenait une forte inspiration.

▬ Au téléphone, il disait qu'il était complice d'une personne. Une personne dont le nom commence par « J ».

▬ Rigsby, s'agaça Lisbon sans le laisser finir. C'est maigre ça, ça pourrait être n'importe qui. John Le Rouge, Janet Ames, même Jane ou Jean Grey des X-men !

▬ Il a dit que vous étiez furieuse et que vous n'aviez que John Le Rouge et la vengeance en tête. Que c'était dangereux pour ce « J ». Que si vous lui mettiez la main dessus, vous tireriez sans sommation, poursuivit l'agent avant d'être à nouveau interrompu. Patron, ça me fait autant plaisir que si on me plantait des aiguilles de penser ça, mais cette conversation était vraiment bizarre. J'étais caché et il n'arrêtait pas de surveiller que je n'arrive pas. Comme s’il avait peur d'être découvert.

Lisbon ne dit rien pendant plusieurs secondes, analysant encore et toujours les mots de Rigsby, les mille et une façons possibles de traduire ce qu'il avait entendu. Les mille et une explications, de la plus logique à la plus abracadabrante. De la plus rassurante à la plus haïssable. Elle ne voulait pas croire que Cho, tout comme n'importe quel autre membre de son équipe, soit un complice de John Le Rouge. Pas après ce qu'ils avaient vécu tous les trois. Il y avait forcément autre chose. Une autre explication. Une autre solution. Elle se refusait à croire que la théorie avancée par ses agents soit la seule plausible. Elle ne le tolèrerait pas.

▬ J'vais m'en occuper, dit simplement la chef d'équipe après un lourd et interminable silence de réflexion. Vous, continuez d'enquêter sur la mort d'Ames. Hightower a menacé de tous nous virer si on avait pas le coupable dans quarante-huit heures.

Et elle repartit dans l'autre sens, direction les ascenseurs, téléphone cellulaire à la main et air grave imprimé sur le visage. Le couple se regarda brièvement, ne sachant trop comment se sentir. Devaient-ils être encore plus coupables d'avoir fait par de leurs doutes à Lisbon concernant un de leurs plus fidèles ami ? Devaient-ils être soulagés qu'elle s'en occupe, ou au contraire inquiets ?

Dernière édition par Lilith le Sam 8 Mai 2010 - 23:46, édité 1 fois
Lilith
Lilith
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Invité Ven 7 Mai 2010 - 20:30

Lisbon est bizarre O_O
On aurait dit que Jane a déteint sur elle xD
Anonymous
Invité
Invité

Message  Marine Ven 7 Mai 2010 - 21:03

Une idée de ce que va dire Lisbon? Vous croyez quand même pas qu'elle va démissionner? Je sais pas pourquoi, mais ça m'a traversé l'esprit hall
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Yùu Ven 7 Mai 2010 - 21:26

effectivement elle ressemble de plus en plus a jane (merdeuuuuuuuh il est mort TT.TT )
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Invité Ven 7 Mai 2010 - 21:29

Yu-chan a écrit:effectivement elle ressemble de plus en plus a jane (merdeuuuuuuuh il est mort TT.TT )

Whaaa chuis trop forteuh' !!! XD
Anonymous
Invité
Invité

Message  Yùu Ven 7 Mai 2010 - 21:31

mais si elle est dans le burreau de la vieille (pardon j'appelle tous ceux que je peut pas voir comme ça ) c'est peut être qu'elle a fait une connerie digne de jane ?
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Invité Ven 7 Mai 2010 - 21:35

J'aimerais voir quelle connerie digne de Jane a fait Lisbon =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Lilith Ven 7 Mai 2010 - 21:37

J'aime vous voir spéculer ^^
Lilith
Lilith
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Luciole Ven 7 Mai 2010 - 21:39

De plus en plus intriguant et si cette c**** d'Hightower convoque Lisbon dans son bureau c'est pas bon signe!!!!!
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥

Message  Invité Ven 7 Mai 2010 - 21:40

Oui surtout qu'il y a pas Jane pour rattraper les coups xD
Anonymous
Invité
Invité