The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Last fight for a new life [Finish] ^

+16
shanouw
Jen'ny
moon-luna
terpo4
Cdt63
Elodie14
alamanga
MissHippie♥
Laurie-MFR
Elisha-Luna
TiteMaï
MissTeresa
teninches
Sweetylove30
Johel
JisbonAddict
20 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Ven 4 Fév 2011 - 23:45

Coucou tout le monde. coucou Very Happy
Je suis de retour avec une nouvelle fic qui cette fois est un Cross over entre TM & CSI : NY. content :smile4:
Je confirme que je n’ai pas perdu de temps à écrire une autre fic :héhé: :smile4: mais c’est parce que je voulais vous faire plaisir :héhé: aussi parce que ça commencé à me manquer à ne plus écrire.
Je commence à comprendre que l’écriture est devenue une drogue cross drunken comme TM, CSI : NY, Simon Baker, Gary Sinise rougi bave2 vapesBon ok, j’arrête de fantasmer... siffle bave2 A la douche hein Aphraël & Sweety siffle lol1

Enfin bref, j’espère que cette nouvelle fic vous plaira en tout cas red_smile

Merci beaucoup ma Sweety pour la correction merci bisou calin
Bonne Lecture… study Et si vous vous demandez où je suis, je suis partie me cacher.
Arrow oups

Si ça vous plaît, je mettrai la suite la semaine prochaine Very Happy
__________________________________________________________

Last fight for a new life
Résumé :
Red John a encore frappé, mais à New-York. Patrick Jane et Teresa Lisbon se rendent dans la ville qui ne dort jamais afin de collaborer avec le Lieutenant Mac Taylor et son équipe de la Police Scientifique de New-York. Ensemble, ils vont faire tout pour coincer le serial killer.
Arriveront-ils enfin à l’attraper ? Jane accomplira-t-il son désir de vengeance : Tuer Red John comme il a fait à sa femme et à sa fille ? Lisbon réussira-t-elle à l’en empêcher ?

Alors que durant l’affaire, Jane et Lisbon commencent à se rendre compte des sentiments qu’ils ont pour l’un et pour l’autre mais n’osent pas se l’avouer ce qui n’échappe pas à la team de Mac Taylor qui va essayer de forcer leur destin.
Qui fera le premier pas ? Jane ? Lisbon ? Parviendront-ils à se mettre ensemble avec l’insistance de l’équipe scientifique de New-York ? Finiront-ils par accepter cet amour ?



Personnages :
Patrick Jane, Teresa Lisbon et l'équipe ; Mac Taylor, son équipe et :rj: .


Genre :
Drame triste3 /Romance amour1


Chapitre 1 : Terminé… Page 1
Chapitre 2 : Terminé… Page 2
Chapitre 3 : Terminé… Page 3
Chapitre 4 : Terminé… Page 5
Chapitre 5 : Terminé… Page 5
Chapitre 6 : Terminé… Page 6
Chapitre 7 : Terminé… Page 7
Chapitre 8 : Terminé… Page 8
Chapitre 9 : Terminé… Page 9
Chapitre 10 : Terminé… Page 10
Chapitre 11 : Terminé… Page 12
Chapitre 12 : Terminé… Page 13
Chapitre 13 : Terminé… Page 13
Chapitre 14 : Terminé… Page 15
Chapitre 15 : Terminé… Page 16
Chapitre 16 : Terminé… Page 16
Chapitre 17 : Terminé… Page 17
Chapitre 18 : Terminé… Page 18
Chapitre 19 : Terminé… Page 20
Chapitre 20 : Terminé… Page 21
Epilogue : Terminé… Page 22
__________________________________________________________

Chapitre 1 :

Le soleil disparaissait vers l’horizon sous un ciel bleu rosé sur la côte Ouest des Etats-Unis.
Les lampadaires et les phares des voitures parvenaient à éclairer des plus petites aux plus grandes routes californiennes.
La lune dévoilait sa forme ronde et sa luminosité dans le ciel bleu nuit nuageux remplit d’étoiles. La nuit régnait sur la ville de Sacramento.
Les locaux du Quartier Général du Bureau Californien d’Investigation connu sous les initiales CBI se vidèrent. L’horloge affichait 21heures et les lumières des bureaux s’éteignirent mis à part une pièce qui resta allumée.
Derrière son bureau en bois massif, une petite brune au regard émeraude du nom de Teresa Lisbon restait assise derrière son bureau et terminait de rédiger les dernières lignes du rapport de la précédente enquête.

Soudain, elle sentit une présence en train de l’observer au pas de la porte. La jeune femme n’osa pas relever la tête ayant peur de rougir si elle parvenait à croiser le regard irrésistible bleu océan et le sourire craquant de son consultant prénommé Patrick Jane.
Un homme insupportable, un emmerdeur notoire de première catégorie qui n’en faisait qu’à sa tête qu'elle supportait chaque seconde qui passait et qui faisait de sa vie un enfer.
Mais Lisbon fut insensible à son charme naturel avec son regard profond aussi bleu que l’océan, son sourire ravageur dévoilant sa jolie fossette qui le rendait encore plus attirant malgré qu’il soit aussi quelqu’un d’attentionné, gentil, doux et toujours prêt à aider ceux qui lui étaient proches comme ses collègues… et elle.

Comment pouvait-elle résister à un homme comme lui ? Et pendant combien de temps encore ?
C’est ce que pensaient leurs collègues chaque fois qu’ils étaient ensemble mais ils se doutaient bien que cette relation était pour l’instant impossible.
Jane était un homme blessé ainsi que rongé par le chagrin, la colère, la haine puis par son désir de vengeance sur John Le Rouge le serial killer aussi l’assassin de sa femme, Angéla et de sa fille, Charlotte. Il était prêt à tout pour accomplir sa soif de vengeance malgré qu'il sache que Lisbon l'empêcherait à parvenir à ses fins.

Le beau blond entra dans la pièce sans que sa patronne n’y prête attention tandis qu’elle restait concentrée sur son travail. Il s’arrêta en face d’elle et se mit à faire quelques pas de claquettes pour la distraire voir la faire sourire.
Teresa jetait quelques coups d’œil vers lui puis Patrick stoppa ses pas de danse en la fixant du regard jusqu’à ce qu’il brise le silence en sautillant sur ces talons avec ses mains de les poches de son pantalon :
- Salut. Salua-t-il.
- Salut. Le salua-t-elle à son tour.
- Vous ne rentrez pas chez vous ? Demanda-t-il.
- J’ai du travail à terminer, je vous signale. Lui répondit-elle d’un ton ironie en lui lançant un regard noir.
- La paperasse peut attendre demain non ? Rentrez chez vous ou sortez… Allez-vous détendre… Dit-il d’un ton réfléchit.
- Tiens donc ! Vous essayez de me faire sortir du bureau maintenant ? Demanda-t-elle d’un air moqueur et agacé
Jane haussa les épaules en levant les yeux vers le plafond faisant mine de réfléchir :
- Hum… On peut voir de cette façon oui. Confirma-t-il en souriant.
- Laissez-moi travailler Jane ! Soupira-t-elle d’exaspération.
- Vous changeriez d’avis si je vous invitais à boire à verre ? Proposa-t-il
Tout à coup, Lisbon stoppa net son écriture et dirigea ses beaux yeux verts écarquillés vers Jane qui lui montrait son plus beau sourire victorieux et craquant. Elle fut surprise par son invitation si soudaine qu’elle ne savait plus trop quoi répondre.
Mais combien de fois avait-elle rêvé de ce moment ? Cacherait-il une manigance en tout genre voir une ambiguïté derrière cela ?
Elle baissa la tête en cachant derrière sa chevelure ébène ses joues rosées sous le regard attendrit de son consultant. Il adorait la voir rougir et embarrassée, il la trouvait encore plus belle qu’elle ne laissait paraître :
- Je… Je ne p… Je ne pense pas que ce soit une m… une bonne idée ! Bafouilla-t-elle.
- Oh ! Allez Lisbon. Je sais que vous mourrez d’envie de boire un verre avec moi, ça s’entend dans votre voix et ça ce lit dans vos jolis yeux. S’exprima-t-il en souriant d’un air nonchalant et espiègle.
Mais qu’est-ce qu’il lui prenait de dire cela ? Pourquoi un tel compliment à son égard ?
Lisbon fut encore plus surprise que ses joues passèrent du rose ou rouge pivoine alors qu'il lui faisait ce compliment sur ses yeux. Il faisait tout pour la faire craquer, pour la mettre mal à l’aise ainsi que pour la foutre en rogne… et c’était gagné.
Teresa était mal à l’aise et en rogne contre lui malgré que c'était difficile pour elle de ne pas nier du fait qu’elle avait un faible pour son consultant qui était peut-être gamin, immature et emmerdant mais beau, attirant, sexy qui pouvait parfois bon cœur.
La jeune femme plissa les yeux en secouant la tête en se chassant l’idée de lui sauter dessus et reprit ses esprits en soupirant :
- Une autre fois Jane. Reprit-elle.
- Très bien mais si vous changez d’avis, vous savez où me trouver. Dit-il en sortant de la pièce.
Elle ne répondit pas et ne le regarda pas alors qu’elle secouait la tête en se mordillant discrètement la lèvre inférieure en même temps que Patrick quittait son bureau tout en l’observer avec un léger sourire...

* * * * * * * * * * *

A 3 heures de décalage horaire avec la côte Ouest, le bruit des klaxons et des crissements de pneus des voitures mélangé à celui de la musique forte, des cris des gens résonnèrent dans les coins de rues dans la nuit bruyante, agitée et pluvieuse qui régnait sur la ville de New-York connu sous le surnom de « The city that never sleeps » ou encore « Big Apple ».
Dans le quartier de SoHo dans le borough de Manhattan, le bas d’un immeuble était sécurisé de bandes jaunes où était inscrit « DO NOT CROSS LINE – CRIME SCENE » en majuscules et en gros caractère avec des policiers qui levaient les bras en croix en prévenant les citoyens de s’éloigner du secteur ainsi que de la scène du crime.

Une SUV avec gyrophares bleu et rouge ainsi que sirènes hurlantes arriva sur les lieux. Un homme et une femme descendirent du véhicule avec une mallette argentée à la main. L’homme était brun aux yeux bleus connu sous le nom du Lieutenant Mac Taylor de la Police Scientifique de New-York et la femme avec des cheveux bruns bouclés au regard émeraude était sa partenaire, le Lieutenant Stella Bonasera.

Ils passèrent sous la bande jaune et marchèrent ensemble vers un homme brun aux yeux revolvers en costume cravate qui était leur collègue et ami, le Lieutenant Don Flack de la Police de la ville et qui les attendait :
- Bonsoir Stella ! Salut Mac ! Salua le flic.
- Bonsoir Don. Salua Stella à son tour en enfilant ses gants.
- Qu’est-ce qu’on a ? Demanda Mac en enfilant ses gants.
- La victime est Amélia Jenkins, 23 ans, en dernière année de fac de commerces à l’Université de New-York. Elle a la gorge tranchée et a reçu plusieurs coups de couteaux dans le ventre. Annonça Flack en lisant ses notes sur son calepin.
- Qui a trouvé le corps ? Demanda Bonasera.
- Sa colocataire, elle est allée à la bibliothèque de l’université afin de réviser ses examens de sciences une bonne partie de l’après-midi jusqu’aux environs de 22h40, elle est revenue à l’appartement environ vingt minutes plus tard et… vous connaissez la suite. Répondit Don.
- Où se trouve la scène de crime ? Demanda Taylor.
- Au deuxième mais faites attention quand vous entrerez car c’est vraiment horrible, encore plus de ce que j’ai vu depuis que je suis flic. Conseilla Flack d’un air crispé et sérieux avant de s’éloigner d’eux.
Les partenaires se regardèrent en fronçant les sourcils d’un air autant inquiet qu’intrigué et entrèrent dans l’immeuble. Dans l’appartement de la victime, tenant une lampe torche d’une main et leur mallette de l’autre, les deux scientifiques observèrent et examinèrent chaque pièce de l’appartement.
Soudain, Stella s’arrêta net devant une porte entrouverte qu'elle constata être la chambre à coucher donc la scène de crime. Elle posa sa mallette au sol, poussa la porte avec sa main libre… Tout à coup, elle resta immobile, son cœur battait à cent à l’heure, son sang se glaça puis des frissons remontèrent le long de sa colonne vertébrale comme si la peur s’était emparée d’elle et la paralysait :
- M… Mac ! Bafouilla-t-elle.
En entendant son nom, Taylor se dirigea vers la jeune femme qui restait immobile devant la scène de crime ce qui commençait à inquiéter le lieutenant :
- Qu’est-ce qui se passe Stella ? Demanda-t-il inquiet.
Mais Bonasera ne répondit pas. Il se mit à côté d’elle, suivit le regard émeraude de la jeune femme remplit de terreur sous un œil interrogatif jusqu’à ce qu’il soit horrifié et commence à ressentir les mêmes sensations que sa partenaire en voyant la scène de crime.

Un Smiley rouge sang était peint sur le mur blanc au-dessus du lit où reposait le corps sanguinolent de la victime qui était allongée en sous-vêtements avec les mains liées; elle avait les yeux ouverts et dans le vide, la gorge tranchée, reçu plusieurs coups de couteaux sur le corps et ses ongles de pieds étaient peints.
Les deux scientifiques n’avaient pas bougé d’un pouce pendant plusieurs minutes depuis qu’ils avaient aperçu la scène effroyable :
- Est-ce que tu as déjà vu quelque chose d’aussi effrayant ? Murmura Stella toute secouée.
- Maintenant que tu me le demandes, je crains que non. Lui répondit Mac.
Taylor et Bonasera pénétrèrent dans la pièce, se mirent à examiner le corps ainsi que le lieu du crime. Stella prit des photos pendant que Mac examinait le corps :
- L’assassin lui a entièrement sectionné la gorge passant par les veines et la trachée. Observa Mac… les coups de couteaux ont percés sur son corps de part en part.
- Le tueur ne lui a laissé aucune chance apparemment, il ne l’a pas tué mais torturé. Constata Stella horrifiée
Elle prit de nouveaux clichés tandis que son partenaire continuait d’examiner la victime, il resta à observer un long instant ses ongles de pied peints en rouge ; Taylor prit un coton, préleva un échantillon sur ses ongles, injecta du produit sur le coton qui devint rose :
- C’est du sang. Conclu Mac.
- Tu crois que c’est le sien ? Demanda Stella d’un air inquiet et horrifié.
- On sera vite fixé quand on l’aura analysé une fois au Labo. Lui répondit-il en emballant l’échantillon.
Il déposa l’échantillon dans sa mallette, sa partenaire continua de photographier la scène de crime lorsque Bonasera fut intriguée par la main de la victime qui serrait quelque chose.
La jeune femme posa son appareil photo à côté de sa trousse de travail, prit à l’intérieur une pince à épiler, ouvrit la main de la victime et saisit avec la pince un bout de papier tâchée de sang avec une inscription marquée au feutre noir qu’elle mit dans un sac plastique :
- Mac ! L’appela-t-elle.
Ce dernier dirigea son regard vers elle qui lui tendait le papier, il le saisit et l'observa attentivement. Malgré la vague de sang qui le recouvrait, il arrivait à lire ce qui était marqué dessus
« Teresa Lisbon – CBI
917-555-483
»
Soudain, le scientifique saisit son téléphone au fond de la poche intérieure de son manteau, composa le numéro indiqué et porta son téléphone à son oreille sous l’œil interrogatif de Stella…


TBC...


Dernière édition par JisbonAddict le Lun 4 Avr 2011 - 10:51, édité 31 fois
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Johel Ven 4 Fév 2011 - 23:53

Les deux séries que je préfère surtout pour les persos principaux qui se ressemblent tant Mac Taylor et Jane...
J'ai hâte de voir comment tu vas gérer la confrontation entre ces deux caractères si différents
En tout cas ça commence bien...
bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 0:08

J'adooore ... Very Happy Last fight for a new life [Finish] ^ 338902
C'est très bien écrit !
Les deux série s'accordent parfaitement Last fight for a new life [Finish] ^ 726296 Last fight for a new life [Finish] ^ 99589 Il me tarde également de voir comment tu va nous dérouler ca !! Last fight for a new life [Finish] ^ 769693
Ton premier chapitre est sublime alors une seul chose a dire :
VLS Last fight for a new life [Finish] ^ 163501 Last fight for a new life [Finish] ^ 163501
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 9:41

Ooooh TM et CSINY ^^
JVLS ^^
STP ecris un peu plus gros parce que c'est pas très agréable =/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 10:30

Youhou JA est de retour joie5 hourrah
Super début et j'ai hâte moi aussi de voir comment MacTaylor et Jane vont s'entendre scratch Very Happy
Très bonne idée en tout cas et toujours très bien écrit bravo super (parcontre je suis d'accord avec Win sur la taille de l'écriture :roll2: )
Et si en plus tu as pensé à une petite douche pour moi et Sweety ... calin :chaud:

VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 10:32

Je crois que je peux régler ça tout de suite ^^

Non je ne suis pas arrivé =/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Sweetylove30 Sam 5 Fév 2011 - 10:43

Un debut prometeur pour un mix entre deux series que j'adore super
Qu'une hate, voir la confrontation entre Mac Taylor et Patrick Jane :bounce: :bounce: je sens que ca va faire des etincelles cross
T'ecris toujours aussi bien bravo

VLS ... hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 10:45

WinJane a écrit:Je crois que je peux régler ça tout de suite ^^

Non je ne suis pas arrivé =/

Je suis sûre que JA va être super mignonne et qu'elle va nous règler ça pour faire plaisir à nos petits yeux Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Sam 5 Fév 2011 - 11:00

Merci beaucoup les filles !!! merci bisou calin
Ca fait super plaisir !! rougi rougi
C'est vrai que Mac Taylor et Patrick Jane ont de sacrés points communs et de caractères green_smile , je vais essayer de faire de mon mieux pour que la confrontation soit extra Rolling Eyes mais je ne vous promets rien désolée Embarassed Embarassed

C'est bon, Aphraël et WinJane, c'est réglé green_smile Puis toutes mes excuses pour l'écriture Embarassed Embarassed , je ne savais pas que ce serait illisible pour certaines. Je suis désolée Embarassed Embarassed
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  teninches Sam 5 Fév 2011 - 11:11

J'adore ce début. En plus, c'est un cross avec une autre série que j'adore donc, ça me promet de bons moments de lecture joie_youpi joie_youpi joie_youpi joie_youpi joie_youpi joie_youpi
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 11:50

Ah merci lol
T'inquiète pas c'est pas grave ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 15:00

WinJane a écrit:Ah merci lol
T'inquiète pas c'est pas grave ^^

Oui y a aucun souci Very Happy Wink Merci JAcalin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Sam 5 Fév 2011 - 15:01

Aphraël a écrit:
WinJane a écrit:Ah merci lol
T'inquiète pas c'est pas grave ^^

Oui y a aucun souci Very Happy Wink Merci JAcalin

Y a pas de quoi calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 15:10

Est ce que quelqu'un aurait l'obligence de me frapper ?! :you_ou:
Je viens seulement de lire ta fic ! C'est une honte ! argh boulet
Sa sent le Jisbon et le Smac tout sa !! coeur :wub:
Encore super bien ecrit (Comme d'hab' !) bravo super amen

VLS !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Sam 5 Fév 2011 - 15:19

Merci beaucoup ma Jumelle merci bisou calin

Oui, y aura du Jisbon et du Smac :wub: amour1 (obligée étant une shippeuse compulsive siffle :wub: vapes )

Si tu cherches quelqu'un pour te frapper :you_ou: , ce sera sûrement pas moi car je t'adore trop et je n'oserai jamais ça red_smile angel Tu t'es rattrapée, c'est le principal green_smile calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 15:22

De rien Wink
Youpi ! Des ships ! hourrah yes
Oh! C'est mignon ! calin bisou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Sam 5 Fév 2011 - 15:28

Jisbon-Addict a écrit:De rien Wink
Youpi ! Des ships ! hourrah yes
Oh! C'est mignon ! calin bisou

love2 coeur :wub: JISBON & SMAC FOREVER :wub: coeur love2
Oui, c'est normal, c'est dans ma nature siffle :roll2: angel
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 15:53

JisbonAddict a écrit: love2 coeur :wub: JISBON & SMAC FOREVER :wub: coeur love2
Oui, c'est normal, c'est dans ma nature siffle :roll2: angel

Owaii love
C'est pas faux ! Very Happy Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  MissTeresa Sam 5 Fév 2011 - 16:20

Honte à moi mais je ne regarde pas CSI rougi oups
Mais tu m'as donné envie de regarde JA Very Happy Surtout s'il y a du ship :wub:
Ce premier chapitre est très bien écrit en tout cas et on est déjà plongé dans l'enquête. J'ai hâte de voir la rencontre avec Jane et les autres hysteriq

VLS :vivement: :vivement:
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  TiteMaï Sam 5 Fév 2011 - 17:19

Trop bien ce premier chap'!!! super
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Lun 7 Fév 2011 - 17:47

Merci beaucoup les filles pour tous vos commentaires merci bisou calin Je suis contente de voir que vous aimez ma nouvelle fic content bisou calin , je vous avoue que j'ai hésité de la poster Rolling Eyes Embarassed puis j'ai eu peur de votre réaction :peur3: Embarassed

Sans plus attendre... Voici la suite :smile4: angel

J’espère qu'elle vous plaira red_smile

Merciiiii Sweety pour la correction merci bisou calin

Bonne Lecture… study

La suite sera postée dans la semaine Very Happy Wink
__________________________________________________________

Chapitre 2 :


* * * * * * * * * * *

Pendant ce temps, dans la capitale de la Californie, l’agent Lisbon ferma le dossier qu’elle venait de terminer de remplir, se leva de son fauteuil, prit ses affaires et éteignit son bureau. Mais lorsque Tess se dirigea vers l’ascenseur, elle plongea dans ses pensées sur la proposition de son consultant : aller boire un verre avec lui.
Faudrait-il vraiment prendre ce risque ? De quoi allions-nous parler ? Est-ce qu’il y aurait une ambiguïté derrière son invitation ?

La belle brune avait beau chercher les bonnes réponses à ses questions rien ne vint ; puis elle se doutait bien qu’il ne cesserait pas de l’embêter, de la taquiner ainsi que de faire des pitreries de gamin jusqu’à ce qu’elle finisse par craquer.
Mais combien de fois une occasion pareille se présenterait dans une vie ? Combien ça coûte de sortir entre collègues ?
Une pour trois fois rien. Sans se rendre compte, elle était déjà devant l’ascenseur, elle appuya sur le bouton et fixa le plafond en pensant à son consultant qui devait être sûrement dans sa cachette en train de l’attendre pour avoir sa réponse.

Mais soudain, au moment même où les portes de l’ascenseur s’ouvrirent, elle sursauta lorsque son téléphone sonna. Teresa plongea sa main dans le fond de la poche gauche de sa veste, le saisit et décrocha au bout de 3 sonneries :
- Lisbon !
- Agent Teresa Lisbon ? Demanda une voix masculine.
- Oui. Répondit-elle d’un air intrigué.
- Bonsoir, je suis le Lieutenant Mac Taylor, j’appartiens à la Police Scientifique de New-York. Se présenta-t-il.
- En quoi puis-je vous aider Lieutenant ? Demanda-t-elle.
- Je suis navré de vous déranger aussi tard mais j’aurai quelques questions à vous poser. S’excusa Taylor poliment.
- Ne vous excusez pas, vous faites votre boulot et je le comprends parfaitement. Dit-elle.
Lisbon fit une mine déçue lorsqu’elle vit les portes de l’appareil qui se refermèrent aussitôt puis comprit que ce n’était pas ce soir que son désir de sortir avec son consultant se réaliserait :
- Nous avons trouvé une victime du nom d’Amélia Jenkins, une jeune étudiante en dernière d’année de fac de commerces de l’université de New-York. Expliqua Mac.
- Je suis désolée Lieutenant mais je ne connais pas votre victime, je ne vois donc pas en quoi je peux vous aider. S’excusa-t-elle.
- J’aurai pensé le contraire étant donné qu’un papier avec votre nom et votre numéro écrit dessus a été retrouvé sur elle. Dit-il d’un air sérieux.
Sur le coup, l’agent Lisbon fut si surprise qu’elle ne réponde pas tout de suite :
- Je… J’avoue que je ne comprends pas comment ça pu en arriver là. Dit-elle secouée ; que lui est-il arrivé ?
- Elle a la gorge sectionnée de part en part, reçu plusieurs coups de couteaux à l’abdomen et au thorax puis le tueur lui a lié les mains.
Tout à coup, le visage de Tessa se figea, son cœur se mit battre tandis des frissons parcouraient le long de son alors qu'elle se répétait mentalement ce que le Lieutenant Taylor lui avait confié sur la cause de la mort de sa victime.
La gorge sectionnée… de nombreux coups de couteaux sur le torse… les mains liées…
Avait-il vraiment recommencé ? Comment avait-il fait pour trouver son numéro ?
Elle secoua la tête en chassant ces questions de son esprit et se dit que ça devait être seulement une simple coïncidence. Mais il n’existait pas de coïncidence dans une enquête criminelle, c’est la règle d’or qu’on lui avait appris quand elle avait commencé le métier.
Alors, afin d’en avoir le cœur net, Lisbon prit une grande respiration et reprit la conversation :
- Est-ce qu’elle… est-ce qu’elle a les ongles peints… avec du sang ? Demanda-t-elle en bafouillant.
- Oui. Répondit le scientifique d’un air intrigué.
Oh non !... Ce n’était plus une coïncidence mais une certitude…
- Et y a-t-il un Smiley peint sur le mur au-dessus de votre victime ? Interrogea-t-elle.
- Oui et je crois bien que c’est fait avec du sang. Suggéra Mac ; comment vous le savez ?
Oh non ! Ca y est ! Cette fois-ci, il n'y avait plus aucun doute… Il était de retour… Il avait recommencé mais dans un autre état…
Teresa sentit la peur la hanter, son visage devint tout pâle, ses mains tremblèrent, des frissons parcouraient le long de sa colonne vertébrale, son cœur se mit à accélérer comme si elle était à deux doigts de l’infarctus alors que Mac Taylor l’appelait d’une voix inquiète lorsqu’il ne t’entendit plus au bout du fil :
- Agent Lisbon ? Allo ? Agent Lisbon, vous êtes toujours là ?
- Je vous rappelle. Dit-elle d’une voix blanche et les yeux dans le vide.
Lisbon raccrocha, appuya fort sur le bouton de l’ascenseur qui ouvrit aussitôt ses portes, s’engouffra à toute vitesse et les portes se refermèrent en les guidant vers le dernier étage…

* * * * * * * * * * *

Tuuuuuuuuuut… Tuuuuuuuuuut… Tuuuuuuuuuut…
- Agent Lisbon ? Allo ? Allo !?! Appela Mac
Tuuuuuuuuuut… Tuuuuuuuuuut… Tuuuuuuuuuut…
Mais Taylor comprit que l’agent Lisbon avait raccroché, il raccrocha à son tour d’un air douteux et inquiet :
- Elle a raccroché. Dit-il en se tournant vers sa partenaire.
Il se mit à serrer les dents en repensant à la conversation qu’il venait d’avoir avec cet agent du CBI sous l’œil inquiet de Stella, sa partenaire :
- Qu’est-ce qu’il y a ? Demanda-t-elle.
- … Quand elle m’a demandé comment était la victime, elle avait l’air douteuse et angoissée puis quand je lui ai répondu, elle semblait terrorisée, terrifiée presque la même réaction quand on a vu la scène de crime. Pensa Mac.
- Tu penses qu’elle connait l’assassin ?! Supposa Stella d’un air surprise.
- Ou pire encore, qu’elle le recherche. Dit-il.
Ils se regardèrent d’un air inquiet avant de se tourner vers la victime avec encore le corps recouvert de sang, les yeux ouverts dans le vide et le Smiley ensanglanté qui donnait froid dans le dos…

* * * * * * * * * * *

Dans sa cachette étant le grenier du Bureau Californien d’Investigation, en face de la fenêtre qui donnait une vue splendide et panoramique de la ville de Sacramento qui brillait avec toutes les lumières des immeubles de bureau et le clair de lune ; Jane était assise derrière une table de travail et relisait chaque détail de chaque dossier de John Le Rouge, le tout éparpillés sur la table. Rapports de police, photos de scènes de crimes, liste de personnes remis par Virgil Minelli à la période de Noël, rapport psychologique récemment donnée par le docteur Montague… Tout y était passé en revue par Patrick déterminé à retrouver l’assassin de sa famille car sa soif de vengeance était sa seule motivation et sa survie.
Arrivera-t-il à l’attraper pour de bon ? A lui infliger la même chose qu’il avait faite aux deux femmes de sa vie ? Est-ce qu’il finira par prendre au sérieux l’avertissement de Lisbon ?

C’était cela l’unique hic. Sa patronne Teresa l’avait mis en garde du fait qu’elle ferait tout l’en empêcher pour accomplir son acte mais il savait qu’elle ne souhaitait pas le mettre derrière les barreaux si jamais ça devait se produire puis elle n’aimerait pas en arriver là.
Il serait soulagé de tuer John Le Rouge mais malheureux si la jeune femme en qui il y tenait vraiment et en qui il avait une confiance absolue devenait malheureuse si elle était obligée de l’envoyer en prison.
Que deviendrait-elle sans son aide précieuse pour résoudre des affaires ? Comment ferait-il pour la taquiner, la faire rire si jamais elle était malheureuse ?
Il se rendit compte qu’il commençait à tenir à elle, voir à s’attacher à elle. Le séduisant consultant devenait plus prévenant et attentif à son égard comme s'il était sur le point de…

Patrick chassa les idées de son esprit en secouant la tête tandis qu’au même moment il entendait la porte de sa cachette coulissée et fit un léger sourire en fermant les dossiers, en ne sachant rien qu’avec le bruit des talons qui résonnaient dans la pièce, qui arrivait.
Le beau blond comprit que c’était Teresa qui pénétrait dans la pièce. Il se leva de sa chaise et fit quelques pas vers elle avec un sourire :
- Ah ! Lisbon ! J’étais sûr que vous finiriez par céder. Dit-il d’une voix espiègle en souriant.
Mais la belle brune ne répondit pas et le sourire du craquant mentaliste s’effaça en un éclair quand ses yeux couleur océan observèrent le visage de sa patronne. Il prit un air confus et angoissé à la fois ce qui l’inquiéta :
- Lisbon ?! Ca va ? Demanda-t-il.
- … Je viens de parler avec un certain Lieutenant Mac Taylor de la Police Scientifique de New-York…
- Et… Insista-t-il
- … Ils ont trouvé le corps d’une fille chez elle… Elle avait les mains liées, la gorge tranchée, plusieurs coups de couteaux dans le torse et…
- Les ongles peints avec son propre sang et le Smiley sur le mur. Termina-t-il, figé.
La jeune femme baissa son regard d’un air confus en fixant le plancher sous ses pieds et Patrick comprit que cela voulait dire « Oui » :
- Il a refait surface… Il est allé plus loin cette fois, constata Jane, déterminé et secoué.
Le consultant mit une main sur sa hanche tandis que l’autre passait sur son visage jusqu’à ce qu’elle plonge sa chevelure blonde sous l’œil langoureux de Lisbon qui se mit à imaginer que c’était elle qui passait sa main dans ses cheveux, mais elle chassa vite son idée de la tête sachant que ce n’était pas le bon moment :
- Comment ce flic vous a contacté ? Reprit-il en se tournant vers elle.
- … Un papier avec mon nom et mon numéro dessus a été trouvé dans la main de la fille, répondit-elle en reprenant ses esprits et d’une voix neutre.
- Il envoie un message. Il veut que j’aille à New-York pour l’attraper, pensa-t-il à haute voix.
- Calmez-vous Jane ! Pour l’instant, on ne sait pas si c’est vraiment John Le Rouge, un complice ou un imitateur, intervint Lisbon.
- Si, c’est vraiment lui Lisbon, j’en suis sûr ! Ouvrez les yeux, John Le Rouge a glissé votre nom et votre numéro sur le corps de la victime ; il envoie un message bien précis et bien ciblée… John Le Rouge veut qu’on soit sur l’enquête, dit-il, sûr de lui.
- Mais comment savoir si c’est bien John Le Rouge, on n’en sait rien encore, il faut attendre l'avancé de l'enquête à New York pas avant en avoir le cœur net, imposa-t-elle.
- Il faut qu’on aille à New-York tout de suite ! S’exprima-t-il d’un air déterminé.
- Non ! Pour l’instant, vous allez dormir un peu et je vous promets d’en parler à Hightower demain à la première heure, promit-elle.
- Je ne tiendrai pas jusque là Lisbon, ajouta-t-il en baissant la tête d’un air confus et pressé.
- Jane ! Regardez-moi et écoutez-moi s’il vous plaît ! Implora-t-elle.
Le beau blond secoua la tête dans un soupir jusqu’à ce qu’il sentit une main posé sur son épaule qui attira son attention. Il regarda la main de sa belle patronne, leva son regard et le plongea dans celui de l’émeraude de Teresa ; son regard était intense, fragile et innocent :
- Je vais en parler Hightower dès demain à la première heure je vous le promets mais jurez-moi que vous ne vous enfuirez pas avant qu’Hightower nous ait donné l’autorisation.
Il resta à la regarder intensément afin de lire en elle. Jane lit qu’elle était tellement sincère et honnête qu'il lui fut presque impossible de lui mentir :
- Je vous le promets Lisbon, dit-il d’une voix douce.
Elle lui fit un léger sourire timide mais de soulagement. Mais Lisbon fut assez gênée lorsqu’elle se rendit compte qu’elle avait glissé sa main vers sa nuque puis elle retira sa main vite fait :
- B… Bonne nuit Jane, salua-t-elle mal à l’aise et en s’éloignant de lui.
- Bonne nuit, salua-t-il dans un souffle.
Mais dès lorsque la jeune femme avait fermé la porte du grenier, il fut surprit par le touché troublant mais doux de sa partenaire sur sa peau. Cette sensation commença à lui manquer mais il chassa ces visions de la tête, se dirigea la table, saisit des mains une boîte en bois massif, l’ouvrit et prit le contenu dans ses mains qui était un revolver…

TBC...


Dernière édition par JisbonAddict le Ven 4 Mar 2011 - 16:09, édité 2 fois
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 18:05

Tous a NEW YORK YEEEAAAHh ! bravo bravo
Paaas bien Lisbon ! On fantasme pas sur son consultant ! Enfin si mais pas quand :rj: is back hall
Et le blond je vais lui enfoncer dans le ***son revolver ! grrr4 :oh_non:
Super chapitre ! bravo super amen

VLS ! (Tous a NY demon Twisted Evil !Ok je sors ! Arrow )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Lun 7 Fév 2011 - 18:11

Merci ma Jumelle merci bisou calin
J'admire ton enthousiasme angel super siffle
Oh! Tu sais, dans un moment de faiblesse, il faut bien se laisser aller un peu !?! siffle :roll2: angel
Tous... Hum... Ce n'est pas ce que je prévois siffle :roll2: red_smile Wink



JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  MissTeresa Lun 7 Fév 2011 - 18:14

Super chapitre super
Il y a du jisbon dans l'air :wub: :heart1: :kiss_kisbon:
Mais Jane je le sens pas du tout avec une arme affraid :peur3: J'espère qu'il va tenir sa promesse et pas foncer tête baissée vers NY grrr2

La suite ! hysteriq prie hysteriq prie
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Elisha-Luna Lun 7 Fév 2011 - 18:15

AAAAAAAAAAAAAAAH ! joie5
Le début de ta fic est génial ! Et j'ai même pas commenter , j'ai trop de mal en ce moment :oh_non:
Et le blond je vais lui enfoncer dans le ***son revolver ! grrr4 :oh_non:

Comme sa on sera 2 ! joie
Il faut pas qu'il tue RJ sa ferais trop mal a Lisbon Sad
VLS ! hysteriq
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum