The trials of life ^
+19
enjoy
Mr Jane
Izarra
Pic
voilà
shanouw
Lealily
NaNi89
Luciole
Johel
Flicka11
PounchKimball
Daidi
MissHippie♥
Jen'ny
TiteMaï
MissTeresa
aurel
Sweetylove30
23 participants
Page 1 sur 16
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
The trials of life ^
Salut à tous, j'ai une nouvelle fic sous le coude alors je me suis dis que je pourrais vous en faire profiter, vous en pensez quoi?
Au début je ne voulais faire que trois chapitre mais à force d'écrire ben je pense qu'elle sera plus longue.
Alors voilà, j'espère que vous l'aimerez.
****************************
The trials of life
Résumé: la vie n'est pas toujours tendre avec les gens, en particulier avec Patrick Jane et Teresa Lisbon. Après s'être rapproché l'un de l'autre, ils vont devoir affronter des malheurs, mais sauront-ils s'en remettre?
Genre: Drame
Personnages: tous les protagonistes de TM ainsi que Tommy Lisbon, Kristina et un certain M*** dont je tairais le nom.
Chapitre 1: dans ce poste
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Jane arriva au bureau en retard, comme tous les jours. Il s’attendait à entendre Lisbon hurler de mécontentement mais rien ne parvint à ses oreilles. Alors il alla s’installer sur son canapé et observa ses collègues. Ils avaient tous les trois le visage triste et cela inquiéta Jane, qu’est-ce qui pouvait bien les rendre tristes? Qu’est-ce qui pouvait les toucher tous les trois au point qu’aucun d’eux ne lui parle à son arrivée ni ne lui jette un regard.
Une demi-heure passa comme ça puis, n’y tenant plus, le consultant se leva pour se placer devant le bureau de Cho. Il fixa son ami un certain temps avant que celui-ci ne détourne le regard. Bizarre, jamais Cho ne réagissait ainsi, il n’évitait jamais le regard d’une personne, au contraire, il l’affrontait jusqu’à ce que ce soit l’autre qui détourne le sien. Alors Jane osa enfin poser la question.
_ Et les gars, qu’y a-t-il? Pourquoi vous faites ces têtes d’enterrement?
_ Jane écoute, ce n’est pas facile à dire…..
_ Alors dis le simplement Rigsby.
_ C’est…. Au sujet de……
_ De Lisbon.
Cho avait coupé son collègue, voyant bien à quel point il avait du mal à parler. La tristesse dans sa voix ne passa pas inaperçue pour Jane. Il savait reconnaitre les émotions d’une personne rien qu’en l’entendant parler. Mais jamais encore il n’avait entendu de la tristesse dans la voix de Cho.
Il s’en inquiéta immédiatement. Lisbon avait un problème? Était-il lié à son voyage? N’y tenant plus, il poussa Cho à lui en dire plus. Mais s’il avait su quelle était la réponse il n’aurait sûrement pas posé la question. A présent, il était de nouveau sur son canapé, les yeux dans le vague, les larmes menaçant de couler sur ses joues, le sourire qu’il arborait à chaque instant de la journée avait disparu et il ne réapparaitrait sûrement jamais. Jane était anéanti.
Ses collègues le regardaient du coin de l’œil, sachant très bien à quoi il devait penser. Eux-mêmes avaient du mal à admettre la nouvelle, mais ils n’avaient hélas pas le choix. C’était ainsi et ils ne pourraient rien y changer.
Lorsque Hightower entra dans l’espace de travail elle y trouva ses agents dans un silence de mort et son consultant tel un zombie. Personne ne remarqua sa présence et elle dut se racler la gorge pour les faire relever la tête. La jeune femme remarqua alors les larmes dans les yeux de chacun des membres de sa meilleure équipe. Même Jane avait laissé les siennes envahirent son visage à présent dévasté par la tristesse et le chagrin. Elle s’avança encore un peu et tourna la tête vers le bureau de Lisbon, s’attendant à la voir à son bureau, travaillant sur un de ses nombreux dossiers.
Mais elle ne vit rien d’autre qu’une chaise vide. Tout était parfaitement rangé, comme si son agent n’était pas encore arrivé. Chose étrange car l’agent Lisbon était toujours la première arrivée et la dernière à partir. Elle savait qu’elle était partie quelques jours en voyage et elle devait revenir aujourd’hui même donc elle ne comprenait pas son absence.
_ Agent Cho, pouvez-vous me dire où se trouve l’agent Lisbon?
_ L’agent Lisbon ne viendra plus travailler madame.
_ Et pourquoi donc?
_ Elle a eu un accident ce matin.
Le visage de Hightower, jusque là impassible, changea et vira à l’inquiétude. Ce devait être grave si son meilleur élément ne pouvait pas venir. Mais grave à quel point? Au vu des réactions des quatre personnes présentes dans la pièce, ce devait être vraiment très important. Elle attendit que Cho lui explique mais celui-ci se contenta de lui tendre un document. L’en-tête indiquait qu’il venait de la compagnie aérienne AIR AMERICA. Elle parcourut la feuille et là elle comprit. C’était une liste des passagers de l’avion qui s’était craché tôt dans la matinée suite à des problèmes techniques. Sur la liste on pouvait lire T. Lisbon. Ainsi donc l’agent Lisbon se trouvait à bord de cet avion et avait péri avec le reste des passagers. En lisant ce nom, la jeune femme eut un mouvement de recul et lâcha la feuille qui se retrouva au sol, à ses pieds. Elle s’assit sur le premier siège qu’elle trouva et porta une main à sa bouche pour étouffer un cri de surprise et les sanglots qui menaçaient.
Jane n’avait toujours pas bougé, il revoyait dans sa tête tous les moments passés avec la jeune femme, leurs disputes, les fous rires, leur complicité….. Et à présent il regrettait de ne pas avoir passé plus de temps avec elle. Il aurait pu lui dire tout ce qu’il avait sur le cœur depuis si longtemps mais il était trop tard. Il n’aurait plus la chance de lui parler.
Soudain, il se leva et quitta le CBI précipitamment sous les regards surpris de ses amis. Ils savaient tous que le consultant avait un faible pour la jeune femme et qu’il revivait encore la perte d’un être cher. Il mettrait du temps à s’en remettre.
Le blond roula longtemps, sans but précis, la seule chose qu’il voulait c’était oublier…. Oublier la mort de son amie, oublier la tristesse qu’il ressentait, oublier que désormais il ne pourrait plus la faire tourner en bourrique.
Perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas compte qu’il s’était rendu directement devant chez la jeune femme. Il se gara le long du trottoir, éteignit le contact de la voiture et resta là, ne sachant pas s’il avait le droit ou pas de pénétrer dans l’antre de celle qu’il ne reverrait plus.
Il se décida et il sortit de sa voiture, marcha lentement et stoppa sa marche devant la porte de l’appartement. Il se rappelait de la dernière fois qu’il était venu ici, Il avait passé la soirée avec Lisbon, ils avaient dîné ensemble et avaient passé un très bon moment. Ils s’étaient beaucoup rapprochés depuis quelques temps et ce n’était pas pour leur déplaire. Jane en était même venu à reconsidérer sa vengeance. Il savait que s’il allait jusqu’au bout de son idée il la perdrait et il ne le voulait pas.
Il entra difficilement dans l’appartement, les larmes coulant librement sur ses joues, les images de Lisbon riant à ses blagues, Lisbon faisant du café, Lisbon se serrant contre lui, installée sur le canapé devant un bon film romantique.
Il marcha de long en large dans la pièce et monta l’escalier. Il regarda les photos accrochées aux murs et sourit en voyant la jeune femme entourée de ses amis sur certaines et de sa famille sur d’autres. Il aurait tant voulu figurer dans un de ces cadres avec elle….
Il se retrouva enfin devant la porte de la chambre de sa patronne. Cette pièce qu’il n’avait encore jamais vue, celle qui cachait la véritable Teresa Lisbon. Cette jeune femme douce et fragile qui se cachait derrière son travail pour ne pas montrer ses faiblesses. Mais lui la connaissait bien, il savait qu’au fond d’elle elle souffrait encore de la distance qu’il y avait entre ses frères et elle. Alors Jane avait eu l’idée de ce voyage à New-York, la ville où vivait son petit frère Tommy. Il était parvenu à la convaincre de s’y rendre et de faire la paix avec lui et ensuite de faire la même chose avec les autres.
Elle avait été heureuse de l’idée de Jane et avait voulu qu’il vienne avec elle mais il avait poliment refusé. C’était un moment à elle, avec son frère et il ne devait pas s’en mêler, elle devait faire ça toute seule.
La séparation avait été difficile car Lisbon ne voulait pas partir sans lui. Elle avait peur de ne pas savoir dire les choses qu’il fallait et surtout elle n’avait pas envie de se séparer de son beau consultant. Mais ce n’était que pour deux jours alors elle l’avait serré fort contre elle et, pour la première fois, ils s’étaient embrassés. Ce fut elle qui initia le baiser et lui y répondit en la prenant dans ses bras et en lui caressant la joue tendrement. C’était un grand pas pour tous les deux et ils étaient heureux de l’avoir enfin franchi.
Mais maintenant, Jane regrettait de l’avoir fait. Il était plus difficile de se faire à sa mort maintenant qu’il avait gouté à la douceur de ses lèvres, à la chaleur de son corps collé au sien, au bonheur de l’avoir dans ses bras.
Jane entra dans la chambre et avança lentement jusqu’au lit sur lequel se trouvait encore le T-Shirt préféré de Lisbon. Il s’assit et le prit dans ses mains. Il le porta à son visage et huma l’odeur qui s’en dégageait. Le parfum de la jeune femme s’y trouvait encore. Il pleura encore plus et enfouit son visage dans le tissu. Il n’arriverait jamais à se remettre de sa mort, jamais. Il ne pourrait plus vivre sans elle. A cet instant il ne voulait qu’une chose, mourir. Alors il se rappela que la jeune femme gardait toujours une deuxième arme dans sa table de nuit. Il ouvrit le tiroir et s’en saisit. Il n’aimait pas les armes à feu, il ne les avait jamais aimés. Mais à ce moment précis il n’y pensait pas. Il ne pensait qu’à abréger ses souffrances. Il chargea l’arme et la plaça contre sa tempe. Il prit une profonde inspiration.
_ Je t’aime Teresa………….
[center]TBC.......
Chapitre 2
Au début je ne voulais faire que trois chapitre mais à force d'écrire ben je pense qu'elle sera plus longue.
Alors voilà, j'espère que vous l'aimerez.
****************************
The trials of life
Résumé: la vie n'est pas toujours tendre avec les gens, en particulier avec Patrick Jane et Teresa Lisbon. Après s'être rapproché l'un de l'autre, ils vont devoir affronter des malheurs, mais sauront-ils s'en remettre?
Genre: Drame
Personnages: tous les protagonistes de TM ainsi que Tommy Lisbon, Kristina et un certain M*** dont je tairais le nom.
Chapitre 1: dans ce poste
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
****************
Chapitre 1
Chapitre 1
Jane arriva au bureau en retard, comme tous les jours. Il s’attendait à entendre Lisbon hurler de mécontentement mais rien ne parvint à ses oreilles. Alors il alla s’installer sur son canapé et observa ses collègues. Ils avaient tous les trois le visage triste et cela inquiéta Jane, qu’est-ce qui pouvait bien les rendre tristes? Qu’est-ce qui pouvait les toucher tous les trois au point qu’aucun d’eux ne lui parle à son arrivée ni ne lui jette un regard.
Une demi-heure passa comme ça puis, n’y tenant plus, le consultant se leva pour se placer devant le bureau de Cho. Il fixa son ami un certain temps avant que celui-ci ne détourne le regard. Bizarre, jamais Cho ne réagissait ainsi, il n’évitait jamais le regard d’une personne, au contraire, il l’affrontait jusqu’à ce que ce soit l’autre qui détourne le sien. Alors Jane osa enfin poser la question.
_ Et les gars, qu’y a-t-il? Pourquoi vous faites ces têtes d’enterrement?
_ Jane écoute, ce n’est pas facile à dire…..
_ Alors dis le simplement Rigsby.
_ C’est…. Au sujet de……
_ De Lisbon.
Cho avait coupé son collègue, voyant bien à quel point il avait du mal à parler. La tristesse dans sa voix ne passa pas inaperçue pour Jane. Il savait reconnaitre les émotions d’une personne rien qu’en l’entendant parler. Mais jamais encore il n’avait entendu de la tristesse dans la voix de Cho.
Il s’en inquiéta immédiatement. Lisbon avait un problème? Était-il lié à son voyage? N’y tenant plus, il poussa Cho à lui en dire plus. Mais s’il avait su quelle était la réponse il n’aurait sûrement pas posé la question. A présent, il était de nouveau sur son canapé, les yeux dans le vague, les larmes menaçant de couler sur ses joues, le sourire qu’il arborait à chaque instant de la journée avait disparu et il ne réapparaitrait sûrement jamais. Jane était anéanti.
Ses collègues le regardaient du coin de l’œil, sachant très bien à quoi il devait penser. Eux-mêmes avaient du mal à admettre la nouvelle, mais ils n’avaient hélas pas le choix. C’était ainsi et ils ne pourraient rien y changer.
Lorsque Hightower entra dans l’espace de travail elle y trouva ses agents dans un silence de mort et son consultant tel un zombie. Personne ne remarqua sa présence et elle dut se racler la gorge pour les faire relever la tête. La jeune femme remarqua alors les larmes dans les yeux de chacun des membres de sa meilleure équipe. Même Jane avait laissé les siennes envahirent son visage à présent dévasté par la tristesse et le chagrin. Elle s’avança encore un peu et tourna la tête vers le bureau de Lisbon, s’attendant à la voir à son bureau, travaillant sur un de ses nombreux dossiers.
Mais elle ne vit rien d’autre qu’une chaise vide. Tout était parfaitement rangé, comme si son agent n’était pas encore arrivé. Chose étrange car l’agent Lisbon était toujours la première arrivée et la dernière à partir. Elle savait qu’elle était partie quelques jours en voyage et elle devait revenir aujourd’hui même donc elle ne comprenait pas son absence.
_ Agent Cho, pouvez-vous me dire où se trouve l’agent Lisbon?
_ L’agent Lisbon ne viendra plus travailler madame.
_ Et pourquoi donc?
_ Elle a eu un accident ce matin.
Le visage de Hightower, jusque là impassible, changea et vira à l’inquiétude. Ce devait être grave si son meilleur élément ne pouvait pas venir. Mais grave à quel point? Au vu des réactions des quatre personnes présentes dans la pièce, ce devait être vraiment très important. Elle attendit que Cho lui explique mais celui-ci se contenta de lui tendre un document. L’en-tête indiquait qu’il venait de la compagnie aérienne AIR AMERICA. Elle parcourut la feuille et là elle comprit. C’était une liste des passagers de l’avion qui s’était craché tôt dans la matinée suite à des problèmes techniques. Sur la liste on pouvait lire T. Lisbon. Ainsi donc l’agent Lisbon se trouvait à bord de cet avion et avait péri avec le reste des passagers. En lisant ce nom, la jeune femme eut un mouvement de recul et lâcha la feuille qui se retrouva au sol, à ses pieds. Elle s’assit sur le premier siège qu’elle trouva et porta une main à sa bouche pour étouffer un cri de surprise et les sanglots qui menaçaient.
Jane n’avait toujours pas bougé, il revoyait dans sa tête tous les moments passés avec la jeune femme, leurs disputes, les fous rires, leur complicité….. Et à présent il regrettait de ne pas avoir passé plus de temps avec elle. Il aurait pu lui dire tout ce qu’il avait sur le cœur depuis si longtemps mais il était trop tard. Il n’aurait plus la chance de lui parler.
Soudain, il se leva et quitta le CBI précipitamment sous les regards surpris de ses amis. Ils savaient tous que le consultant avait un faible pour la jeune femme et qu’il revivait encore la perte d’un être cher. Il mettrait du temps à s’en remettre.
Le blond roula longtemps, sans but précis, la seule chose qu’il voulait c’était oublier…. Oublier la mort de son amie, oublier la tristesse qu’il ressentait, oublier que désormais il ne pourrait plus la faire tourner en bourrique.
Perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas compte qu’il s’était rendu directement devant chez la jeune femme. Il se gara le long du trottoir, éteignit le contact de la voiture et resta là, ne sachant pas s’il avait le droit ou pas de pénétrer dans l’antre de celle qu’il ne reverrait plus.
Il se décida et il sortit de sa voiture, marcha lentement et stoppa sa marche devant la porte de l’appartement. Il se rappelait de la dernière fois qu’il était venu ici, Il avait passé la soirée avec Lisbon, ils avaient dîné ensemble et avaient passé un très bon moment. Ils s’étaient beaucoup rapprochés depuis quelques temps et ce n’était pas pour leur déplaire. Jane en était même venu à reconsidérer sa vengeance. Il savait que s’il allait jusqu’au bout de son idée il la perdrait et il ne le voulait pas.
Il entra difficilement dans l’appartement, les larmes coulant librement sur ses joues, les images de Lisbon riant à ses blagues, Lisbon faisant du café, Lisbon se serrant contre lui, installée sur le canapé devant un bon film romantique.
Il marcha de long en large dans la pièce et monta l’escalier. Il regarda les photos accrochées aux murs et sourit en voyant la jeune femme entourée de ses amis sur certaines et de sa famille sur d’autres. Il aurait tant voulu figurer dans un de ces cadres avec elle….
Il se retrouva enfin devant la porte de la chambre de sa patronne. Cette pièce qu’il n’avait encore jamais vue, celle qui cachait la véritable Teresa Lisbon. Cette jeune femme douce et fragile qui se cachait derrière son travail pour ne pas montrer ses faiblesses. Mais lui la connaissait bien, il savait qu’au fond d’elle elle souffrait encore de la distance qu’il y avait entre ses frères et elle. Alors Jane avait eu l’idée de ce voyage à New-York, la ville où vivait son petit frère Tommy. Il était parvenu à la convaincre de s’y rendre et de faire la paix avec lui et ensuite de faire la même chose avec les autres.
Elle avait été heureuse de l’idée de Jane et avait voulu qu’il vienne avec elle mais il avait poliment refusé. C’était un moment à elle, avec son frère et il ne devait pas s’en mêler, elle devait faire ça toute seule.
La séparation avait été difficile car Lisbon ne voulait pas partir sans lui. Elle avait peur de ne pas savoir dire les choses qu’il fallait et surtout elle n’avait pas envie de se séparer de son beau consultant. Mais ce n’était que pour deux jours alors elle l’avait serré fort contre elle et, pour la première fois, ils s’étaient embrassés. Ce fut elle qui initia le baiser et lui y répondit en la prenant dans ses bras et en lui caressant la joue tendrement. C’était un grand pas pour tous les deux et ils étaient heureux de l’avoir enfin franchi.
Mais maintenant, Jane regrettait de l’avoir fait. Il était plus difficile de se faire à sa mort maintenant qu’il avait gouté à la douceur de ses lèvres, à la chaleur de son corps collé au sien, au bonheur de l’avoir dans ses bras.
Jane entra dans la chambre et avança lentement jusqu’au lit sur lequel se trouvait encore le T-Shirt préféré de Lisbon. Il s’assit et le prit dans ses mains. Il le porta à son visage et huma l’odeur qui s’en dégageait. Le parfum de la jeune femme s’y trouvait encore. Il pleura encore plus et enfouit son visage dans le tissu. Il n’arriverait jamais à se remettre de sa mort, jamais. Il ne pourrait plus vivre sans elle. A cet instant il ne voulait qu’une chose, mourir. Alors il se rappela que la jeune femme gardait toujours une deuxième arme dans sa table de nuit. Il ouvrit le tiroir et s’en saisit. Il n’aimait pas les armes à feu, il ne les avait jamais aimés. Mais à ce moment précis il n’y pensait pas. Il ne pensait qu’à abréger ses souffrances. Il chargea l’arme et la plaça contre sa tempe. Il prit une profonde inspiration.
_ Je t’aime Teresa………….
[center]TBC.......
Chapitre 2
Dernière édition par Sweetylove30 le Mar 14 Aoû 2012 - 14:12, édité 24 fois (Raison : LIENS POUR LES CHAPITRES)
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: The trials of life ^
oulà très bon début! on moins tu poses les bases!
mais j'te fais confiance! tu vas à nouveau nous combler avec une petite merveille!
VLS
mais j'te fais confiance! tu vas à nouveau nous combler avec une petite merveille!
VLS
aurel- Red John
- Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise
Re: The trials of life ^
merci pour ta confiance mais qui sait, peut-être que je vais faire un truc vraiment triste et que je allez me détester après
Tu verras bien
Tu verras bien
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: The trials of life ^
ah oui mais là c'est à tes risques et périls
nan franchement c'est génial! VLS please
nan franchement c'est génial! VLS please
aurel- Red John
- Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise
Re: The trials of life ^
Trop bien ce début J'étais à fond dans l'histoire
Mais je suis sûre que Lisbon n'est pas morte, c'est pas possible, tu vas pas nous faire ça hein ? Après tout T. Lisbon ça peut être Tommy...
VLS
Mais je suis sûre que Lisbon n'est pas morte, c'est pas possible, tu vas pas nous faire ça hein ? Après tout T. Lisbon ça peut être Tommy...
VLS
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)
Re: The trials of life ^
C'est trop biien! J'adore ce début!! J'ai hate de lire la suite!!
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer
Re: The trials of life ^
Fantastique ! Ça donne vraiment envie d'avoir la suite , que ce soit un pur drame ou pas ! ! VLS ! !
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs
Re: The trials of life ^
la suite demain si tout va bien, mais pour la suite il faudra attendre encore un peu que je l'écrive
merci pour tout vos commentaires
merci pour tout vos commentaires
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: The trials of life ^
WOUAH!!
J'éspère qu'il va pas le faire...
Très belle fic
VLS :)
J'éspère qu'il va pas le faire...
Très belle fic
VLS :)
MissHippie♥- Flic en uniforme
- Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento
Re: The trials of life ^
C'est génial, un pur bonheur.
Vivement demain
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Re: The trials of life ^
AAh_J'était a foond dedans , c'est tellement bien écrit , & tellement triste ..
VLS
VLS
Re: The trials of life ^
Je suis ravie que ma fic vous plaise et comme promis je vous poste la suite,
j'ai bien peur de te décevoir ma belle, c'est bien Lisbon sur la liste des passagers, enfin tu va le voir en lisant
Et sans plus attendre, la suite......
Lisbon se trouvait à bord de l’avion qui devait la ramener chez elle. Elle venait de passer deux merveilleux jours avec son frère, deux jours à réapprendre à se connaître, deux jours à rire et à pleurer. En bref elle était heureuse, et tout ça elle le devait à Patrick Jane. Cet homme si gamin et incapable d’obéir aux ordres était pourtant celui en qui elle avait le plus confiance et, à présent, il était celui qu’elle voulait avoir auprès d’elle. Il lui avait terriblement manqué depuis qu’elle était partie. Jamais Teresa n’aurait imaginé qu’il puisse être aussi indispensable à sa vie et pourtant c’était le cas. Depuis leur rapprochement, elle s’était rendu compte qu’il avait toujours était là pour elle, il avait toujours fait au mieux pour qu’elle soit heureuse, sans jamais rien demander en retour. Et parfois elle en venait à penser qu’il était trop bien pour elle, qu’elle ne méritait pas un homme aussi doux, attentionné, gentil et amoureux que lui. Le ciel lui avait fait un merveilleux cadeau en lui amenant cet homme à son bureau quelques années plus tôt. Bien que lors de leur première rencontre elle s’était dit qu’elle ne pourrait jamais l’apprécier son avis avait changé. Maintenant elle ne pouvait pas imaginer sa vie sans lui. Il était sa bouée de sauvetage, celui sur qui elle pouvait compter dans n’importe quelle situation, l’homme qui avait réussi à faire battre son cœur de nouveau. Elle l’aimait.
Elle se cala un peu mieux dans son fauteuil et ferma les yeux. L’image de Jane apparut alors, souriant heureux et amoureux. Elle n’avait qu’une hâte, se retrouver dans ses bras et lui dire à quel point elle l’aimait pour tout ce qu’il avait fait pour elle. Elle se sentait enfin prête à aller plus loin avec lui, à franchir le cap et à lui montrer tout l’amour qu’elle lui portait.
Mais alors qu’elle commençait à s’endormir, une main vint se poser sur son bras. Elle ouvrit les yeux et vit une hôtesse penchée au-dessus d’elle.
_ Je peux vous aider?
_ Vous êtes Mme Lisbon?
_ Oui.
_ Nous avons reçu un appel de la police de New-york demandant à ce que vous les rejoignez.
_ Pourquoi? Que se passe-t-il?
_ Il semblerait que votre frère ait eu un accident de voiture et la police vous demande.
Sans plus attendre, Lisbon se leva et quitta l’avion sous le regard de compassion de la jeune hôtesse et des autres passagers. Elle ne prit même pas le temps de récupérer sa valise et courut le plus vite possible à l’entrée du bâtiment où l’attendait un officier de police qui la conduisit directement à l’hôpital.
En arrivant aux soins intensifs, elle fut prise de vertiges, tout ceci lui rappelait l’accident de sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant et elle ne pût empêcher les larmes de couler.
Un médecin vint l’accueillir et lui expliqua ce dont souffrait son frère, lui expliquant qu’il n’était plus en danger et qu’il se remettrait bien vite de ses blessures. Elle en fut rassurée et, lorsqu’elle entra dans la chambre, elle alla s’installer aux côtés de l’homme qui dormait toujours. Elle attendit une heure comme ça, lui tenant la main pour lui signaler sa présence et finalement, Tommy ouvrit les yeux.
_ Eh mon grand, ça va?
_ Teresa, tu n’es pas partie?
_ Tu avais besoin de moi, je ne pouvais pas te laisser tout seul.
_ Merci grande sœur. Mais je pense que tu peux rentrer chez toi maintenant.
_ Je ne vais pas partir et te laisser.
_ Ecoute moi Teresa, je ne serai pas seul, mon amie va venir et toi, tu as quelqu’un qui t’attend.
_ De toute façon j’ai manqué mon avion.
_ Alors prends le suivant. Patrick a lui aussi besoin de toi.
En entendant le nom de Jane, Lisbon eut soudain un mauvais pressentiment. Elle ne savait pas pourquoi mais il fallait qu’elle parte vite. Quelque chose au fond d’elle lui disait que Jane avait besoin d’elle en ce moment, qu’il allait mal, qu’il souffrait. Alors elle embrassa son frère, lui promit de revenir plus tôt que prévu et sortit rapidement de l’hôpital. Elle appela un taxi et se rendit à l’aéroport. Là, elle trouva facilement une place pour le prochain vol en direction de Sacramento. Elle n’eut pas à attendre longtemps.
Le vol lui sembla durer une éternité et, lorsqu’ils se posèrent enfin, elle se précipita pour trouver un taxi et alla directement chez Jane. Mais elle ne trouva qu‘une maison vide. C‘était la première fois qu‘elle mettait les pieds chez lui et ce fut un choc de voir les conditions dans lesquelles vivait cet homme. Aucun meuble pour égayer la pièce, aucune photo en cadre, rien prouvant qu‘il vivait là. Elle monta à l‘étage, un peu gênée de pénétrer ainsi dans son intimité mais elle en avait besoin. Elle ouvrit lentement la porte de la chambre de son consultant et son cœur marqua un battement face à ce qu’elle découvrit. Juste en face de la porte, sur le mur se trouvait l’horrible smiley laissé par Red John des années plus tôt. La signature de ce monstre qui avait enlevé la famille à Patrick Jane. Elle remarqua également le matelas sur le sol, juste en dessous de la marque de sang. Elle en eut un pincement au cœur. Voilà pourquoi il passait toutes ses nuits au bureau, à dormir sur le canapé en cuir marron qu’il aimait tant. Il s’infligeait une souffrance constante afin d’alimenter la rage envers cet homme. Quelque part, Lisbon lui en voulait, elle pensait qu’il avait changé depuis qu’ils étaient ensemble, mais ce qu’elle avait sous les yeux lui montrait bien à quel point elle se trompait. Une larme perla au coin de ses yeux qu’elle laissa librement s’étaler sur ses joues.
Elle ressortit de la pièce et continua de le chercher. L’impression qu’un malheur allait arriver à Jane ne la quittant pas. Ne le trouvant pas chez lui, elle décida de rentrer chez elle. Elle appela un taxi et lorsque celui-ci arriva elle s’installa en demandant au chauffeur d’aller le plus vite possible à l’adresse qu’elle lui indiqua.
L’homme mit en marche la radio et les nouvelles du jour fusèrent dans l’habitacle. Lisbon n’écoutait pas vraiment, se concentrant sur sa peur. Mais soudain, la voix de la présentatrice attira son attention.
« Ce matin aux alentours de dix heures trente, l’avion de la compagnie AIR AMERICA en partance de New-York et à destination de Sacramento s’est craché suite à un problème de réacteurs. Les deux cents passagers ainsi que le personnel de navigation ont péri dans l’accident………. »
La peur s’intensifia et la jeune femme supplia le chauffeur d’aller encore plus vite. Elle savait maintenant qu’elle avait raison de s’inquiéter pour Jane. Il avait sûrement entendu la nouvelle à la radio et, sachant qu’elle rentrait par ce vol, la croyait morte. Il devait être anéanti par la nouvelle, perdre encore une fois un être cher…. Elle avait peur qu’il ne fasse une bêtise.
Ils arrivèrent finalement chez elle et elle se précipita dans l’appartement en hurlant le nom du consultant.
_ JANE, JANE répondez moi…. Patrick?
Alors qu’elle montait les marches menant à l’étage, elle entendit un coup de feu provenant de sa chambre. Elle courut et poussa la porte de la pièce. En voyant ce qu’il s’y trouvait, elle hurla de douleur avant de s’effondrer au sol, aux côtés de Patrick Jane, baignant dans une marre de sang.
Je sais vous devez me haïr , mais la suite arrive auusi vite que possible.
Par pitié, ne tapez pas l'auteur
Chapitre 3
MissTeresa a écrit: je suis sûre que Lisbon n'est pas morte, c'est pas possible, tu vas pas nous faire ça hein ? Après tout T. Lisbon ça peut être Tommy...
j'ai bien peur de te décevoir ma belle, c'est bien Lisbon sur la liste des passagers, enfin tu va le voir en lisant
Et sans plus attendre, la suite......
Chapitre 2
Quelques heures plus tôt:
Quelques heures plus tôt:
Lisbon se trouvait à bord de l’avion qui devait la ramener chez elle. Elle venait de passer deux merveilleux jours avec son frère, deux jours à réapprendre à se connaître, deux jours à rire et à pleurer. En bref elle était heureuse, et tout ça elle le devait à Patrick Jane. Cet homme si gamin et incapable d’obéir aux ordres était pourtant celui en qui elle avait le plus confiance et, à présent, il était celui qu’elle voulait avoir auprès d’elle. Il lui avait terriblement manqué depuis qu’elle était partie. Jamais Teresa n’aurait imaginé qu’il puisse être aussi indispensable à sa vie et pourtant c’était le cas. Depuis leur rapprochement, elle s’était rendu compte qu’il avait toujours était là pour elle, il avait toujours fait au mieux pour qu’elle soit heureuse, sans jamais rien demander en retour. Et parfois elle en venait à penser qu’il était trop bien pour elle, qu’elle ne méritait pas un homme aussi doux, attentionné, gentil et amoureux que lui. Le ciel lui avait fait un merveilleux cadeau en lui amenant cet homme à son bureau quelques années plus tôt. Bien que lors de leur première rencontre elle s’était dit qu’elle ne pourrait jamais l’apprécier son avis avait changé. Maintenant elle ne pouvait pas imaginer sa vie sans lui. Il était sa bouée de sauvetage, celui sur qui elle pouvait compter dans n’importe quelle situation, l’homme qui avait réussi à faire battre son cœur de nouveau. Elle l’aimait.
Elle se cala un peu mieux dans son fauteuil et ferma les yeux. L’image de Jane apparut alors, souriant heureux et amoureux. Elle n’avait qu’une hâte, se retrouver dans ses bras et lui dire à quel point elle l’aimait pour tout ce qu’il avait fait pour elle. Elle se sentait enfin prête à aller plus loin avec lui, à franchir le cap et à lui montrer tout l’amour qu’elle lui portait.
Mais alors qu’elle commençait à s’endormir, une main vint se poser sur son bras. Elle ouvrit les yeux et vit une hôtesse penchée au-dessus d’elle.
_ Je peux vous aider?
_ Vous êtes Mme Lisbon?
_ Oui.
_ Nous avons reçu un appel de la police de New-york demandant à ce que vous les rejoignez.
_ Pourquoi? Que se passe-t-il?
_ Il semblerait que votre frère ait eu un accident de voiture et la police vous demande.
Sans plus attendre, Lisbon se leva et quitta l’avion sous le regard de compassion de la jeune hôtesse et des autres passagers. Elle ne prit même pas le temps de récupérer sa valise et courut le plus vite possible à l’entrée du bâtiment où l’attendait un officier de police qui la conduisit directement à l’hôpital.
En arrivant aux soins intensifs, elle fut prise de vertiges, tout ceci lui rappelait l’accident de sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant et elle ne pût empêcher les larmes de couler.
Un médecin vint l’accueillir et lui expliqua ce dont souffrait son frère, lui expliquant qu’il n’était plus en danger et qu’il se remettrait bien vite de ses blessures. Elle en fut rassurée et, lorsqu’elle entra dans la chambre, elle alla s’installer aux côtés de l’homme qui dormait toujours. Elle attendit une heure comme ça, lui tenant la main pour lui signaler sa présence et finalement, Tommy ouvrit les yeux.
_ Eh mon grand, ça va?
_ Teresa, tu n’es pas partie?
_ Tu avais besoin de moi, je ne pouvais pas te laisser tout seul.
_ Merci grande sœur. Mais je pense que tu peux rentrer chez toi maintenant.
_ Je ne vais pas partir et te laisser.
_ Ecoute moi Teresa, je ne serai pas seul, mon amie va venir et toi, tu as quelqu’un qui t’attend.
_ De toute façon j’ai manqué mon avion.
_ Alors prends le suivant. Patrick a lui aussi besoin de toi.
En entendant le nom de Jane, Lisbon eut soudain un mauvais pressentiment. Elle ne savait pas pourquoi mais il fallait qu’elle parte vite. Quelque chose au fond d’elle lui disait que Jane avait besoin d’elle en ce moment, qu’il allait mal, qu’il souffrait. Alors elle embrassa son frère, lui promit de revenir plus tôt que prévu et sortit rapidement de l’hôpital. Elle appela un taxi et se rendit à l’aéroport. Là, elle trouva facilement une place pour le prochain vol en direction de Sacramento. Elle n’eut pas à attendre longtemps.
Le vol lui sembla durer une éternité et, lorsqu’ils se posèrent enfin, elle se précipita pour trouver un taxi et alla directement chez Jane. Mais elle ne trouva qu‘une maison vide. C‘était la première fois qu‘elle mettait les pieds chez lui et ce fut un choc de voir les conditions dans lesquelles vivait cet homme. Aucun meuble pour égayer la pièce, aucune photo en cadre, rien prouvant qu‘il vivait là. Elle monta à l‘étage, un peu gênée de pénétrer ainsi dans son intimité mais elle en avait besoin. Elle ouvrit lentement la porte de la chambre de son consultant et son cœur marqua un battement face à ce qu’elle découvrit. Juste en face de la porte, sur le mur se trouvait l’horrible smiley laissé par Red John des années plus tôt. La signature de ce monstre qui avait enlevé la famille à Patrick Jane. Elle remarqua également le matelas sur le sol, juste en dessous de la marque de sang. Elle en eut un pincement au cœur. Voilà pourquoi il passait toutes ses nuits au bureau, à dormir sur le canapé en cuir marron qu’il aimait tant. Il s’infligeait une souffrance constante afin d’alimenter la rage envers cet homme. Quelque part, Lisbon lui en voulait, elle pensait qu’il avait changé depuis qu’ils étaient ensemble, mais ce qu’elle avait sous les yeux lui montrait bien à quel point elle se trompait. Une larme perla au coin de ses yeux qu’elle laissa librement s’étaler sur ses joues.
Elle ressortit de la pièce et continua de le chercher. L’impression qu’un malheur allait arriver à Jane ne la quittant pas. Ne le trouvant pas chez lui, elle décida de rentrer chez elle. Elle appela un taxi et lorsque celui-ci arriva elle s’installa en demandant au chauffeur d’aller le plus vite possible à l’adresse qu’elle lui indiqua.
L’homme mit en marche la radio et les nouvelles du jour fusèrent dans l’habitacle. Lisbon n’écoutait pas vraiment, se concentrant sur sa peur. Mais soudain, la voix de la présentatrice attira son attention.
« Ce matin aux alentours de dix heures trente, l’avion de la compagnie AIR AMERICA en partance de New-York et à destination de Sacramento s’est craché suite à un problème de réacteurs. Les deux cents passagers ainsi que le personnel de navigation ont péri dans l’accident………. »
La peur s’intensifia et la jeune femme supplia le chauffeur d’aller encore plus vite. Elle savait maintenant qu’elle avait raison de s’inquiéter pour Jane. Il avait sûrement entendu la nouvelle à la radio et, sachant qu’elle rentrait par ce vol, la croyait morte. Il devait être anéanti par la nouvelle, perdre encore une fois un être cher…. Elle avait peur qu’il ne fasse une bêtise.
Ils arrivèrent finalement chez elle et elle se précipita dans l’appartement en hurlant le nom du consultant.
_ JANE, JANE répondez moi…. Patrick?
Alors qu’elle montait les marches menant à l’étage, elle entendit un coup de feu provenant de sa chambre. Elle courut et poussa la porte de la pièce. En voyant ce qu’il s’y trouvait, elle hurla de douleur avant de s’effondrer au sol, aux côtés de Patrick Jane, baignant dans une marre de sang.
TBC........
Je sais vous devez me haïr , mais la suite arrive auusi vite que possible.
Par pitié, ne tapez pas l'auteur
Chapitre 3
Dernière édition par Sweetylove30 le Mar 14 Aoû 2012 - 13:37, édité 2 fois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: The trials of life ^
Un coup Lisbon, Un coup Jane tu veux nous faire souffrir
C'est trop bien!!
VLS
C'est trop bien!!
VLS
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer
Re: The trials of life ^
N'oublie pas que je fais partie du club des sadiques et perverses
mais tu n'a pas encore finis de m'en vouloir, le chapitre 3 ne sera pas joyeux non plus
mais tu n'a pas encore finis de m'en vouloir, le chapitre 3 ne sera pas joyeux non plus
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: The trials of life ^
Ah oui j'oublai
Oh non on va finir en larmes
Oh non on va finir en larmes
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer
Re: The trials of life ^
OMG OMG ! Sweety ! Ta fic est absolument géniale !!!
J'espère juste que tu nous réserves une fin digne de ce nom ! Mais je te fais confiance, même si ça se termine mal, ça sera un petit bijou !
VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère juste que tu nous réserves une fin digne de ce nom ! Mais je te fais confiance, même si ça se termine mal, ça sera un petit bijou !
VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Flicka11- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P
Re: The trials of life ^
Oh lala, si tu nous fait du drame à la BN, je ne sais plus qui je vais devoir lire pour avoir le moral.
Ca va plus du tout ça et en plus tu nous annonces le pire pour la suite. Je prépare déjà mes mouchoirs.
Ca va plus du tout ça et en plus tu nous annonces le pire pour la suite. Je prépare déjà mes mouchoirs.
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Re: The trials of life ^
Ah tu m'as bien eu! J'ai lu le chapitre tout en croyant que Lisbon était morte et à peine le temps de me réjouir qu'elle soit vivante que c'est Jane maintenant qui risque de mourir
Sadique Tu vas nous rendre dingues!
VLS
Sadique Tu vas nous rendre dingues!
VLS
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)
Re: The trials of life ^
oh toi je peux t'assurer que tu vas avoir des comptes à rendre à ton binome ( qui cela dit t'as attendu sur msn en début d après midi car elle sait pas lire entre les lignes )
nan mais tu penses àma notre santé mentale? Lison! puis Jane! ah le pire c'est qu'on est à fond dedans! c'est trop... et .
Un mot mon binôme adoré: VLS please
nan mais tu penses à
Un mot mon binôme adoré: VLS please
aurel- Red John
- Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise
Re: The trials of life ^
Nan mais tu veux qu'on ai un inferctus ? Parce que là, à chaque fois faire mourir nos deux amoureux c'est que t'es sadique ! Nanméo ! xD
JVLS =)
JVLS =)
Invité- Invité
Re: The trials of life ^
nan Win là c'est pas du sadisme...c'est de la perversion
mais j'suis d'accord, l'infarctus je l'sens se pointer tout en douceur
mais j'suis d'accord, l'infarctus je l'sens se pointer tout en douceur
aurel- Red John
- Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise
Re: The trials of life ^
Salut,
Quel démarrage
je crois qu'il va falloir préparer les Kleenex, je sens une suite
VLS !!!
Quel démarrage
je crois qu'il va falloir préparer les Kleenex, je sens une suite
VLS !!!
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: The trials of life ^
ah là je pense que malheureusement c'est mal barré. moi aussi je préfèrerait mais je sais pas je le sens pas
VLS
VLS
aurel- Red John
- Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Sujets similaires
» The last day of our life ^
» When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
» Remember our other life ^
» Life is pink ^
» The story about a new life^
» When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
» Remember our other life ^
» Life is pink ^
» The story about a new life^
Page 1 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum