The trials of life ^
+19
enjoy
Mr Jane
Izarra
Pic
voilà
shanouw
Lealily
NaNi89
Luciole
Johel
Flicka11
PounchKimball
Daidi
MissHippie♥
Jen'ny
TiteMaï
MissTeresa
aurel
Sweetylove30
23 participants
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Re: The trials of life ^
Il est génial ce chapitre, surtout avec la description de la forêt au début on s'imagine très bien la scène
C'est toujours aussi bien écrit
Jane qui se met devant Lisbon c'est trop chou
Pareil le retour de Dylan c'est trop louche
VLS
C'est toujours aussi bien écrit
Jane qui se met devant Lisbon c'est trop chou
Pareil le retour de Dylan c'est trop louche
VLS
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)
Re: The trials of life ^
Bon a ce que je vois personne l'aime Dylan
contente que ce chapitre plaise mais pour la suite va falloir attendre encore un petit peu , en ce moment j'ai plusieurs fics en cours et je sais plus ou donner de la tete alors je vous promets au moins que vous l'aurez avant la fin de la semaine
contente que ce chapitre plaise mais pour la suite va falloir attendre encore un petit peu , en ce moment j'ai plusieurs fics en cours et je sais plus ou donner de la tete alors je vous promets au moins que vous l'aurez avant la fin de la semaine
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: The trials of life ^
Desolee du double poste mais je viens de de recevoir mon nouveau chapitre et je me suis dis que je pourrais vous le poster qu'en dites vous?
Alors voila, j'espere qu'il vous apportera plus d'explications sur la presence de Dylan,
Bonne lecture
**********************
Chapitre 22
Jane avait les yeux qui passaient de Lisbon à Dylan, puis de Dylan à Lisbon. En voyant les sourires qu’ils se lançaient, une pointe de jalousie envahie son cœur. Ces deux-là semblaient bien trop proches à son goût. Néanmoins, de voir le visage rayonnant de sa douce, il se ressaisit et se dit qu’il devait laisser à l’homme le bénéfice du doute. Il baissa donc le point qu’il maintenait devant lui et recula jusqu’à être à la hauteur de Lisbon, puis il reprit place auprès d’elle. Mais il se demandait quand même ce que ce Dylan faisait là, et avec cette petite fille en plus. Trop de questions se bousculaient dans sa tête, des questions auxquelles aucune réponse ne venait le satisfaire.
Le fameux Dylan, voyant les interrogations du compagnon de la jeune femme, décida de l’éclaircir un peu. Il prit la main de la fillette et la serra fort en s’installant au sol, la gamine en fit de même et vint se placer sur ses genoux, les bras autour de son ventre. Dylan sourit et lança de nouveau un regard au couple en face de lui.
_ Je vois bien monsieur Jane que vous vous posez des questions.
_ C’est bien normal.
_ J’en conviens. Je vais, dans la mesure du possible, y répondre.
_ Ce serait une bonne chose.
_ Alors pour commencer, je ne suis pas là pour vous faire du mal, sachez le, je ne suis venu que pour mettre en sécurité Emilie.
En disant cela, il serra un peu plus la petite contre lui. Celle-ci enfouit son visage contre son torse et baillait, signe que la journée avait été longue et fatigante pour elle. Dylan la réinstalla convenablement contre lui, lui permettant ainsi de s’endormir dans une bonne position, sous l’œil attendrit de Lisbon, et finalement de Jane aussi. En voyant faire Dylan, des souvenirs de lui avec sa propre fille remontaient en lui, à tel point qu’il ne put empêcher une larme de venir s’échouer sur sa joue. Lisbon le sentit se raidir contre elle et se retourna. Lorsqu’elle vit les petites gouttes salées sur ses joues, elle comprit ce qu’il se passait alors, délicatement, sa main vint effacer l’intruse et elle lui sourit. Jane répondit à son sourire tout en emprisonnant la main de la jeune femme dans la sienne.
Ils se tournèrent de nouveau vers Dylan, attendant qu’il reprenne ses explications. Ce qu’il fit sans hésiter.
_ Emilie est la fille de ma sœur. Elle a été kidnappée à peu prés à la même période que toi Jessica…. Pardon Teresa.
_ Jessica?
_ C’est le nom que je croyais être le mien durant mon amnésie.
Jane sourit, il aimait beaucoup ce prénom, il le lui avait dit une fois alors qu’ils dinaient tranquillement chez Lisbon. Il lui avait dit que si il avait eu la chance d’avoir un autre enfant, une autre fille, il l’aurait prénommait Jessica. Et de savoir que c’était le prénom qu’avait porté Lisbon lui fit plaisir. La jeune femme se souvenait aussi de ce jour, et elle se dit que inconsciemment elle n’avait jamais totalement oublié Jane.
Passé ce petit moment perdu dans les souvenirs, Dylan continua de raconter le pourquoi du comment.
_ Le jour où tu es arrivée chez moi, je venais d’apprendre la mort de ma sœur et la disparition de ma nièce. J’étais sur le point de partir lorsqu’un homme est arrivé chez moi, avec toi. Je connaissais cet homme pour avoir travaillé avec lui des années plus tôt, pas de façon légale bien sûr. Mais à l’époque j’avais un besoin urgent d’argent pour aider ma sœur et je m’étais associée à lui. Donc, quand il est arrivé avec toi, je me suis dis que les problèmes ne faisaient que commencer. Il m’a expliqué qui tu étais et pourquoi tu étais là. Il m’a aussi dit que si je voulais un jour revoir ma nièce je devais faire tout ce qu’il me dirait. Alors je l’ai fait. Mais petit à petit je me suis rendu compte que ce n’était pas bien, que je te faisais du mal et…. Tu étais si gentille que je ne pouvais pas continuer. J’avais pris la décision d’aller voir la police pour qu’elle m’aide à retrouver Emily et pour qu’elle te ramène chez toi mais Jonathan est arrivé. A ce moment-là, j’ai eu peur, je savais que ce serait la fin, pour toi, pour moi et pour Emily. Je ne pouvais pas faire grand-chose, mais je savais que tu étais une personne forte et que si je te disais qui tu étais vraiment, les souvenirs reviendraient et tu pourrais t’en sortir. Malheureusement, après ton départ, un autre homme est venu pour me tuer. Nous nous sommes battus puis j’ai été assommée. Il y avait le feu dans la maison et j’ai bien cru que je n’allais pas m’en sortir, mais j’ai eu de la chance et j’ai trouvé le moyen de quitter la maison avant qu’il ne soit trop tard. Personne n’a su que je m’en étais sorti et c’était un bon point pour moi. J’ai ensuite tout fait pour retrouver ma nièce et j’ai fini par arriver ici. La petite était cachée dans une des caves de la maison, mais je ne suis arrivé qu’après votre fuite. J’ai entendu les hommes dire qu’ils devaient vous retrouver alors j’ai décidé de le faire avant eux. Je ne pouvais pas les laisser te faire encore du mal, pas maintenant que tu as enfin retrouvé la mémoire et que Patrick et toi êtes enfin ensemble.
Le couple l’avait écouté sans interruption, étonné de tout ce qu’il avait vécu. Le pauvre homme n’avait pas eu d’autre choix que d’obéir. Jane ne savait pas si à sa place il n’aurait pas fait la même chose, la vie d’un enfant était en jeu à ce moment-là. Lisbon non plus ne lui en voulait pas de lui avoir menti, la petite Emily ayant servie en quelque sorte d’otage pour qu’il obéisse. Mais grâce au ciel, ils étaient à présent de nouveau ensemble, tout comme elle et Jane et elle allait tout faire pour que cela ne change pas.
Lisbon tenta de se redresser mais la douleur à sa jambe l’en empêcha, elle retomba donc dans les bras de son consultant. Celui-ci vit la douleur dans les yeux de sa compagne et il se tourna donc vers Dylan, Il allait avoir besoin de lui pour sortir de cette forêt, lui seul connaissait le chemin pour y être entré. Il devait lui faire confiance, Lisbon lui faisait confiance et il avait confiance en Lisbon, donc il ferait confiance à Dylan. De plus, l’homme ne prendrait pas de risque, la petite Emily comptait tellement à ses yeux qu’il ferait tout pour la sortir elle aussi d’ici.
Les deux hommes se lancèrent un regard et ils se comprirent. Dylan prit Emily dans ses bras et Jane prit Lisbon dans les siens. Ils se relevèrent et entamèrent leur marche vers la liberté.
La nuit n’allait pas tarder à tomber et il fallait qu’ils se trouvent un abri, ne trouvant rien de convenable, Dylan laissa Emily, toujours endormie à Jane et parti chercher des branches afin de confectionner un petit abri pour les deux femmes. Il revint quelques minutes plus tard et à l’aide du consultant, il monta la petite cabane de fortune puis ils y installèrent Emily et Lisbon, qui avait fini par s’endormir.
Ils s’éloignèrent un peu et Jane vit que Dylan voulait lui dire quelque chose mais qu’il ne savait pas comment le faire. Il lui posa une main sur l’épaule, l’encourageant à parler. Alors Dylan se lança.
_ Quand j’allais quitter la maison après avoir trouvé Emily, j’ai vu…..
_ Quoi?
_ Les hommes qui vous cherchez, ils étaient morts.
_ Comment?
_ Egorgés, et il y avait un smiley sur le mur.
_ Red John.
_ Oui, et je crois qu’il a enlevé la troisième personne derrière tout ça, mais je ne sais pas qui c’est.
_ Moi je le sais. Mais il va falloir faire très attention, si Red John est intervenu, j’ai bien peur qu’il ne veuille s’en prendre à vous aussi.
_ A moi? Pourquoi?
_ Vous avez été complice de ces hommes, involontairement mais complice quand même. Il va falloir trouver un moyen de vous cacher afin qu’il ne vous trouve pas.
Et c’est ainsi que les deux hommes concoctèrent un plan, sans rien dire à Lisbon afin qu’elle ne soit pas plus en danger qu’elle ne l’était déjà.
Chapitre 23
Alors voila, j'espere qu'il vous apportera plus d'explications sur la presence de Dylan,
Bonne lecture
**********************
Chapitre 22
Jane avait les yeux qui passaient de Lisbon à Dylan, puis de Dylan à Lisbon. En voyant les sourires qu’ils se lançaient, une pointe de jalousie envahie son cœur. Ces deux-là semblaient bien trop proches à son goût. Néanmoins, de voir le visage rayonnant de sa douce, il se ressaisit et se dit qu’il devait laisser à l’homme le bénéfice du doute. Il baissa donc le point qu’il maintenait devant lui et recula jusqu’à être à la hauteur de Lisbon, puis il reprit place auprès d’elle. Mais il se demandait quand même ce que ce Dylan faisait là, et avec cette petite fille en plus. Trop de questions se bousculaient dans sa tête, des questions auxquelles aucune réponse ne venait le satisfaire.
Le fameux Dylan, voyant les interrogations du compagnon de la jeune femme, décida de l’éclaircir un peu. Il prit la main de la fillette et la serra fort en s’installant au sol, la gamine en fit de même et vint se placer sur ses genoux, les bras autour de son ventre. Dylan sourit et lança de nouveau un regard au couple en face de lui.
_ Je vois bien monsieur Jane que vous vous posez des questions.
_ C’est bien normal.
_ J’en conviens. Je vais, dans la mesure du possible, y répondre.
_ Ce serait une bonne chose.
_ Alors pour commencer, je ne suis pas là pour vous faire du mal, sachez le, je ne suis venu que pour mettre en sécurité Emilie.
En disant cela, il serra un peu plus la petite contre lui. Celle-ci enfouit son visage contre son torse et baillait, signe que la journée avait été longue et fatigante pour elle. Dylan la réinstalla convenablement contre lui, lui permettant ainsi de s’endormir dans une bonne position, sous l’œil attendrit de Lisbon, et finalement de Jane aussi. En voyant faire Dylan, des souvenirs de lui avec sa propre fille remontaient en lui, à tel point qu’il ne put empêcher une larme de venir s’échouer sur sa joue. Lisbon le sentit se raidir contre elle et se retourna. Lorsqu’elle vit les petites gouttes salées sur ses joues, elle comprit ce qu’il se passait alors, délicatement, sa main vint effacer l’intruse et elle lui sourit. Jane répondit à son sourire tout en emprisonnant la main de la jeune femme dans la sienne.
Ils se tournèrent de nouveau vers Dylan, attendant qu’il reprenne ses explications. Ce qu’il fit sans hésiter.
_ Emilie est la fille de ma sœur. Elle a été kidnappée à peu prés à la même période que toi Jessica…. Pardon Teresa.
_ Jessica?
_ C’est le nom que je croyais être le mien durant mon amnésie.
Jane sourit, il aimait beaucoup ce prénom, il le lui avait dit une fois alors qu’ils dinaient tranquillement chez Lisbon. Il lui avait dit que si il avait eu la chance d’avoir un autre enfant, une autre fille, il l’aurait prénommait Jessica. Et de savoir que c’était le prénom qu’avait porté Lisbon lui fit plaisir. La jeune femme se souvenait aussi de ce jour, et elle se dit que inconsciemment elle n’avait jamais totalement oublié Jane.
Passé ce petit moment perdu dans les souvenirs, Dylan continua de raconter le pourquoi du comment.
_ Le jour où tu es arrivée chez moi, je venais d’apprendre la mort de ma sœur et la disparition de ma nièce. J’étais sur le point de partir lorsqu’un homme est arrivé chez moi, avec toi. Je connaissais cet homme pour avoir travaillé avec lui des années plus tôt, pas de façon légale bien sûr. Mais à l’époque j’avais un besoin urgent d’argent pour aider ma sœur et je m’étais associée à lui. Donc, quand il est arrivé avec toi, je me suis dis que les problèmes ne faisaient que commencer. Il m’a expliqué qui tu étais et pourquoi tu étais là. Il m’a aussi dit que si je voulais un jour revoir ma nièce je devais faire tout ce qu’il me dirait. Alors je l’ai fait. Mais petit à petit je me suis rendu compte que ce n’était pas bien, que je te faisais du mal et…. Tu étais si gentille que je ne pouvais pas continuer. J’avais pris la décision d’aller voir la police pour qu’elle m’aide à retrouver Emily et pour qu’elle te ramène chez toi mais Jonathan est arrivé. A ce moment-là, j’ai eu peur, je savais que ce serait la fin, pour toi, pour moi et pour Emily. Je ne pouvais pas faire grand-chose, mais je savais que tu étais une personne forte et que si je te disais qui tu étais vraiment, les souvenirs reviendraient et tu pourrais t’en sortir. Malheureusement, après ton départ, un autre homme est venu pour me tuer. Nous nous sommes battus puis j’ai été assommée. Il y avait le feu dans la maison et j’ai bien cru que je n’allais pas m’en sortir, mais j’ai eu de la chance et j’ai trouvé le moyen de quitter la maison avant qu’il ne soit trop tard. Personne n’a su que je m’en étais sorti et c’était un bon point pour moi. J’ai ensuite tout fait pour retrouver ma nièce et j’ai fini par arriver ici. La petite était cachée dans une des caves de la maison, mais je ne suis arrivé qu’après votre fuite. J’ai entendu les hommes dire qu’ils devaient vous retrouver alors j’ai décidé de le faire avant eux. Je ne pouvais pas les laisser te faire encore du mal, pas maintenant que tu as enfin retrouvé la mémoire et que Patrick et toi êtes enfin ensemble.
Le couple l’avait écouté sans interruption, étonné de tout ce qu’il avait vécu. Le pauvre homme n’avait pas eu d’autre choix que d’obéir. Jane ne savait pas si à sa place il n’aurait pas fait la même chose, la vie d’un enfant était en jeu à ce moment-là. Lisbon non plus ne lui en voulait pas de lui avoir menti, la petite Emily ayant servie en quelque sorte d’otage pour qu’il obéisse. Mais grâce au ciel, ils étaient à présent de nouveau ensemble, tout comme elle et Jane et elle allait tout faire pour que cela ne change pas.
Lisbon tenta de se redresser mais la douleur à sa jambe l’en empêcha, elle retomba donc dans les bras de son consultant. Celui-ci vit la douleur dans les yeux de sa compagne et il se tourna donc vers Dylan, Il allait avoir besoin de lui pour sortir de cette forêt, lui seul connaissait le chemin pour y être entré. Il devait lui faire confiance, Lisbon lui faisait confiance et il avait confiance en Lisbon, donc il ferait confiance à Dylan. De plus, l’homme ne prendrait pas de risque, la petite Emily comptait tellement à ses yeux qu’il ferait tout pour la sortir elle aussi d’ici.
Les deux hommes se lancèrent un regard et ils se comprirent. Dylan prit Emily dans ses bras et Jane prit Lisbon dans les siens. Ils se relevèrent et entamèrent leur marche vers la liberté.
La nuit n’allait pas tarder à tomber et il fallait qu’ils se trouvent un abri, ne trouvant rien de convenable, Dylan laissa Emily, toujours endormie à Jane et parti chercher des branches afin de confectionner un petit abri pour les deux femmes. Il revint quelques minutes plus tard et à l’aide du consultant, il monta la petite cabane de fortune puis ils y installèrent Emily et Lisbon, qui avait fini par s’endormir.
Ils s’éloignèrent un peu et Jane vit que Dylan voulait lui dire quelque chose mais qu’il ne savait pas comment le faire. Il lui posa une main sur l’épaule, l’encourageant à parler. Alors Dylan se lança.
_ Quand j’allais quitter la maison après avoir trouvé Emily, j’ai vu…..
_ Quoi?
_ Les hommes qui vous cherchez, ils étaient morts.
_ Comment?
_ Egorgés, et il y avait un smiley sur le mur.
_ Red John.
_ Oui, et je crois qu’il a enlevé la troisième personne derrière tout ça, mais je ne sais pas qui c’est.
_ Moi je le sais. Mais il va falloir faire très attention, si Red John est intervenu, j’ai bien peur qu’il ne veuille s’en prendre à vous aussi.
_ A moi? Pourquoi?
_ Vous avez été complice de ces hommes, involontairement mais complice quand même. Il va falloir trouver un moyen de vous cacher afin qu’il ne vous trouve pas.
Et c’est ainsi que les deux hommes concoctèrent un plan, sans rien dire à Lisbon afin qu’elle ne soit pas plus en danger qu’elle ne l’était déjà.
TBC…..
Chapitre 23
Dernière édition par Sweetylove30 le Mar 14 Aoû 2012 - 14:10, édité 2 fois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: The trials of life ^
merci merci merci mon binôme! je vais pouvoir aller dodoter tranquille! Dylan est un bon bougre et tout ce qu'il veut c'est sa vie tranquille avec Emilie! j'adore! finalement j'espère qu'il s'en sortira bien car le pauvre il en a pas mal bavé!
pauvre Lisbon, elle soufffffffffre! t'as pas le droit de la laisser comme ça! désolée c'est l'émotion!
mais j'adore la tournure que prend la relation Lisbon/Jane! c'est tellement choupinou!
enfin bref VLS
pauvre Lisbon, elle soufffffffffre! t'as pas le droit de la laisser comme ça! désolée c'est l'émotion!
mais j'adore la tournure que prend la relation Lisbon/Jane! c'est tellement choupinou!
enfin bref VLS
aurel- Red John
- Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise
Re: The trials of life ^
contente que ca te plaise mon binome et oui tu vois il est pas mechant Dylan, mais les choses ne vont peut-etre pas te plaire par la suite , enfin tu verras, mais la suite ne viendra peut-etre pas avant Samedi soir je pense
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: The trials of life ^
oh nan t'abuses! voilà c'est malin tu vas me gacher les 3 prochaines nuits! ....
en tous cas je maintiens! excellent chapitre! et VLS quand même! ...samedi!
bonne nuit mon binome! à demain!
en tous cas je maintiens! excellent chapitre! et VLS quand même! ...samedi!
bonne nuit mon binome! à demain!
aurel- Red John
- Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise
Re: The trials of life ^
je ne voulais pas te faire pleurer pour les trois prochaines nuits mon binome vien sme faire un calin
Bon alors je vais voir a faire plus vite pour le chapitre, maisje ne promets rien
Bonne nuit a toi aussi mon binome
Bon alors je vais voir a faire plus vite pour le chapitre, maisje ne promets rien
Bonne nuit a toi aussi mon binome
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: The trials of life ^
mais je blaguais! t'inquiètes! quoi que! ....
prends tout ton temps miss! je sais que tu as un planning chargé et je saurais être patiente!
bon cette fois bonne nuit à toi! à demain!
prends tout ton temps miss! je sais que tu as un planning chargé et je saurais être patiente!
bon cette fois bonne nuit à toi! à demain!
aurel- Red John
- Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise
Re: The trials of life ^
Trop trop trop géniiial ce chapitre ma Sweety
J'adore la scène où Jane pleure et que Lisbon lui redonne le sourire tellement c'est vraiment trop mignon
Mmm... Dylan est très prévenant et tient à ce que sa nièce soit en sécurité et qu'il retrouve sa soeur, c'est sûr... Mais en même temps, il ne m'inspire pas trop confiance
La fin est riche en suspens tellement j'en ai des frissons
Je suis totalement fan de ta fic ma Sweety tellement elle est EXTRA!!!
VLS VLS VLS VLS
J'adore la scène où Jane pleure et que Lisbon lui redonne le sourire tellement c'est vraiment trop mignon
Mmm... Dylan est très prévenant et tient à ce que sa nièce soit en sécurité et qu'il retrouve sa soeur, c'est sûr... Mais en même temps, il ne m'inspire pas trop confiance
La fin est riche en suspens tellement j'en ai des frissons
Je suis totalement fan de ta fic ma Sweety tellement elle est EXTRA!!!
VLS VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: The trials of life ^
Alors finalement Dylan fait partie des gentils ? Tant mieux comme ça ils seront plus nombreux pour combattre RJ Mais je vais quand même attendre la suite j'ai encore des doutes
C'était tristounet quand Jane repense à sa fille heureusement que Lisbon est là
Encore un super chapitre
VLS
C'était tristounet quand Jane repense à sa fille heureusement que Lisbon est là
Encore un super chapitre
VLS
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)
Re: The trials of life ^
Je sais pas pourquoi mais je ne l'aime toujours pas ce dylan. Il est toujours là au bon moment au bon endroit, c'est trop étrange pour moi.
Bref, un autre bon chapitre et j'ai hate de voir ce que tu nous réserves encore, j'ai le coeur bien accroché mais vas y doucement quand même.
Bref, un autre bon chapitre et j'ai hate de voir ce que tu nous réserves encore, j'ai le coeur bien accroché mais vas y doucement quand même.
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Re: The trials of life ^
J'ai quasiment tout lu d'une traite et franchement sweety :
C'est génialissime
C'est génialissime
Invité- Invité
Re: The trials of life ^
merci coontente que ca te plaise
la suite risque d'etre longue a arriver car j'ai plusieurs fics en cours et que je travail, mais je vais faire au mieux pour que vous l'ayez avant Lundi
Pour ma fic Castle si tu aime tu pourra la trouver sur le forum de la serie
Bon allez, je retourne ecrire
la suite risque d'etre longue a arriver car j'ai plusieurs fics en cours et que je travail, mais je vais faire au mieux pour que vous l'ayez avant Lundi
Pour ma fic Castle si tu aime tu pourra la trouver sur le forum de la serie
Bon allez, je retourne ecrire
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: The trials of life ^
J'y cours, j'y vole !
T'inquiètes, prends ton temps, j'pense qu'on saura patienter un peu ( mais pas trop quand même ).
VLS
T'inquiètes, prends ton temps, j'pense qu'on saura patienter un peu ( mais pas trop quand même ).
VLS
Invité- Invité
Re: The trials of life ^
Salut les filles me revoila avec une petite suite un peu...... je sais pas si je vous le dis, mieux vaut le decouvrir vous meme
Mais promettez-moi de ne pas me taper ensuite ,
Sans plus attendre
Bonne lecture
***********************
Chapitre 23
Le froid, le vent, la neige et une forme colée contre elle réveilla Lisbon. Elle se redressa lentement, ne voulant pas faire de gestes brusques lorsqu’elle réalisa que c’était le petite Emily qui se trouvait contre elle, sagement endormie dans ses bras. Lisbon contempla l’enfant une minute, elle était si mignonne, ses cheveux blonds bouclés lui retombant dans le dos lui donnait un visage d’ange. Mais son cœur se serra quand elle se souvint que la petite n’avait plus de parents, seulement un oncle et elle culpabilisa car tout ceci était de sa faute. C’était à cause d’elle si ces gens avaient enlevé à cette gamine sa mère et encore de sa faute si elle avait été séparée de sa famille durant si longtemps. Comment pourrait-elle encore vivre en sachant qu’elle était responsable du malheur de cette famille, et du malheur de Jane aussi. Car oui, elle était également responsable de ça, Jane n’aurait jamais tenté de se suicider si elle n’avait pas été en couple avec lui. L’annonce de son accident d’avion l’aurait bien sûr bouleversé mais pas au point de mettre un terme à sa vie. Elle faisait souffrir tous ceux qui l’approchaient et il fallait que ça cesse.
Lisbon regarda autour d’elle à la recherche de Jane et de Dylan mais ne les vit pas. Les deux hommes devaient s’être éloignés pour les laisser dormir dans le calme et elle les remercia intérieurement. En y réfléchissant bien, c’était une bonne chose, elle pourrait ainsi faire ce qu’elle avait à faire sans qu’aucun d’eux ne se rende compte de quoi que ce soit.
Elle se leva difficilement, la douleur à sa jambe se réveillant en même temps que son corps. Elle prit appui sur le bout de bois que lui avait donné Jane plus tôt dans la journée et commença à marcher. Elle regarda en arrière, la fillette dormait toujours, tant mieux.
Elle se déplaçait difficilement, sa jambe la faisait énormément souffrir mais elle devait faire vite avant que Jane ne remarque son absence et décide de la retrouver. Elle savait qu’il viendrait la chercher et elle ne le voulait pas, elle devait sortir de sa vie si elle voulait qu’il puisse redevenir libre. Libre de vivre sa vie sans elle, sans danger sans menace, une vie normale. Ce serait dure au début, mais il finirait par s’y faire, il savait s’adapter à tout, elle avait confiance en lui.
Teresa marcha comme ça durant presqu’une heure avant d’apercevoir la sortie de la forêt. Enfin. Depuis le temps qu’elle la cherchait, dommage que les autres ne soient pas là, ils auraient eux aussi pu sortir de cet endroit. Mais si elle l’avait trouvé, ils la trouveraient aussi, elle n’en avait aucun doute.
Elle marcha, ou plutôt boita jusqu’à se retrouver au bord d’une route. Il y avait très peu de passage mais elle finirait bien par trouver une voiture qui la conduirait en ville. Justement, elle venait d’entendre un moteur derrière elle. Elle se retourna donc et fit signe au conducteur de s’arrêter. Celui-ci s’exécuta et lui demanda ce qu’elle faisait là. Elle lui donna une vague raison, qui suffit à l’homme qui accepta de la conduire à l’hôpital le plus proche sans poser plus de questions.
Le trajet se fit dans le silence le plus total, aucun des deux ne parla à l’autre, l’homme ne chercha même pas a en savoir plus sur Lisbon, respectant le besoin de calme de la jeune femme.
Une fois en ville, il la déposa a l’hôpital et se proposa même de l’aider à y entrer mais elle le remercia et lui dit qu’elle pouvait se débrouiller. Il acquiesça et repartit en la saluant de la main. Elle avança ensuite dans le hall et, immédiatement, une infirmière vint à sa rencontre, l’aidant à s’installer sur un fauteuil en attendant qu’un médecin vienne s’occuper d’elle.
Lisbon laissa quelques larmes couler le long de ses joues en repensant à ce qu’elle avait laissé derrière elle. Un homme qui aurait donné sa vie pour elle sans rien demander en retour, un homme bon et aimant, l’homme dont toutes les femmes rêvent. Mais elle, elle l’avait abandonné et elle s’en voulait. Mais c’était pour son bien qu’elle faisait ça, elle n’avait pas le choix.
Au bout de quelques minutes d’attente, un médecin arriva enfin et s’occupa de sa jambe. Elle eut droit à un plâtre et à des anti-douleur. Le médecin lui demanda ensuite s’il pouvait contacter quelqu’un pour venir s’occuper d’elle et elle n’hésita pas en lui donnant le nom d’une personne.
_ Walter Mashburn j’écoute.
_ Walter, c’est Teresa.
_ Mon Dieu Teresa, tu es en vie.
_ Oui et j’aurais besoin de toi.
_ Bien sûr, dis moi où tu es et j’arrive.
Lisbon lui donna l’adresse de l’hôpital et attendit qu’il arrive. Trois heures plus tard, elle le vit arriver dans le hall, son regard la cherchant partout. Lorsqu’il la remarqua un peu plus loin, il courut presque à sa rencontre et la prit dans ses bras.
_ Teresa, j’ai eu si peur pour toi.
_ Je suis contente de te voir.
_ Moi aussi, mais….. Où est Patrick?
_ Il…. Je l’ai laissé.
_ Comment ça tu l’as laissé?
Et elle lui expliqua tout du début à la fin. Walter l’écouta sans la couper, attendant qu’elle finisse. Il était triste pour elle, il savait bien ce qu’elle éprouvait pour le consultant et il n’en était aucunement jaloux, même s’il aurait voulu qu’elle s’intéresse plus à lui qu’à l’autre. Mais il respectait son choix, même celui de l’abandonner.
Avant de partir, il informa la police de l’endroit où se trouvaient Jane, Dylan et la petite Emily, par téléphone de façon anonyme, puis ils partirent rejoindre l’aéroport où un avion privé les attendait.
Au moment de monter dans l’avion, Lisbon s’arrêta et contempla aux alentours. Des qu’elle serait montée, elle ne reverrait plus jamais Patrick Jane, elle tirerait un trait sur son passé et ne se soucierait que de son avenir, loin de l’homme qu’elle aimait, loin de ses amis, loin de sa famille et loin de son travail. Elle ne reviendrait jamais chez elle et cette décision était la plus dure qu’elle ait eu à prendre de sa vie, mais elle le fit quand même. Elle monta dans l’avion et lança une dernière fois.
_ Je t’aime Patrick.
Puis elle disparut dans l’appareil qui allait l’emmener vers une nouvelle vie. Une vie sans danger auprès d’un homme qui l’aimait, même si elle ne l’aimait pas. Elle apprendrait à l’aimer et à faire sa vie avec lui.
Il ne reste plus que un chapitre et un epilogue et ensuite ma fic sera finis donc un peu de patience et vous aurez des reponses, enfin peut-etre
Chapitre 24
Mais promettez-moi de ne pas me taper ensuite ,
Sans plus attendre
Bonne lecture
***********************
Chapitre 23
Le froid, le vent, la neige et une forme colée contre elle réveilla Lisbon. Elle se redressa lentement, ne voulant pas faire de gestes brusques lorsqu’elle réalisa que c’était le petite Emily qui se trouvait contre elle, sagement endormie dans ses bras. Lisbon contempla l’enfant une minute, elle était si mignonne, ses cheveux blonds bouclés lui retombant dans le dos lui donnait un visage d’ange. Mais son cœur se serra quand elle se souvint que la petite n’avait plus de parents, seulement un oncle et elle culpabilisa car tout ceci était de sa faute. C’était à cause d’elle si ces gens avaient enlevé à cette gamine sa mère et encore de sa faute si elle avait été séparée de sa famille durant si longtemps. Comment pourrait-elle encore vivre en sachant qu’elle était responsable du malheur de cette famille, et du malheur de Jane aussi. Car oui, elle était également responsable de ça, Jane n’aurait jamais tenté de se suicider si elle n’avait pas été en couple avec lui. L’annonce de son accident d’avion l’aurait bien sûr bouleversé mais pas au point de mettre un terme à sa vie. Elle faisait souffrir tous ceux qui l’approchaient et il fallait que ça cesse.
Lisbon regarda autour d’elle à la recherche de Jane et de Dylan mais ne les vit pas. Les deux hommes devaient s’être éloignés pour les laisser dormir dans le calme et elle les remercia intérieurement. En y réfléchissant bien, c’était une bonne chose, elle pourrait ainsi faire ce qu’elle avait à faire sans qu’aucun d’eux ne se rende compte de quoi que ce soit.
Elle se leva difficilement, la douleur à sa jambe se réveillant en même temps que son corps. Elle prit appui sur le bout de bois que lui avait donné Jane plus tôt dans la journée et commença à marcher. Elle regarda en arrière, la fillette dormait toujours, tant mieux.
Elle se déplaçait difficilement, sa jambe la faisait énormément souffrir mais elle devait faire vite avant que Jane ne remarque son absence et décide de la retrouver. Elle savait qu’il viendrait la chercher et elle ne le voulait pas, elle devait sortir de sa vie si elle voulait qu’il puisse redevenir libre. Libre de vivre sa vie sans elle, sans danger sans menace, une vie normale. Ce serait dure au début, mais il finirait par s’y faire, il savait s’adapter à tout, elle avait confiance en lui.
Teresa marcha comme ça durant presqu’une heure avant d’apercevoir la sortie de la forêt. Enfin. Depuis le temps qu’elle la cherchait, dommage que les autres ne soient pas là, ils auraient eux aussi pu sortir de cet endroit. Mais si elle l’avait trouvé, ils la trouveraient aussi, elle n’en avait aucun doute.
Elle marcha, ou plutôt boita jusqu’à se retrouver au bord d’une route. Il y avait très peu de passage mais elle finirait bien par trouver une voiture qui la conduirait en ville. Justement, elle venait d’entendre un moteur derrière elle. Elle se retourna donc et fit signe au conducteur de s’arrêter. Celui-ci s’exécuta et lui demanda ce qu’elle faisait là. Elle lui donna une vague raison, qui suffit à l’homme qui accepta de la conduire à l’hôpital le plus proche sans poser plus de questions.
Le trajet se fit dans le silence le plus total, aucun des deux ne parla à l’autre, l’homme ne chercha même pas a en savoir plus sur Lisbon, respectant le besoin de calme de la jeune femme.
Une fois en ville, il la déposa a l’hôpital et se proposa même de l’aider à y entrer mais elle le remercia et lui dit qu’elle pouvait se débrouiller. Il acquiesça et repartit en la saluant de la main. Elle avança ensuite dans le hall et, immédiatement, une infirmière vint à sa rencontre, l’aidant à s’installer sur un fauteuil en attendant qu’un médecin vienne s’occuper d’elle.
Lisbon laissa quelques larmes couler le long de ses joues en repensant à ce qu’elle avait laissé derrière elle. Un homme qui aurait donné sa vie pour elle sans rien demander en retour, un homme bon et aimant, l’homme dont toutes les femmes rêvent. Mais elle, elle l’avait abandonné et elle s’en voulait. Mais c’était pour son bien qu’elle faisait ça, elle n’avait pas le choix.
Au bout de quelques minutes d’attente, un médecin arriva enfin et s’occupa de sa jambe. Elle eut droit à un plâtre et à des anti-douleur. Le médecin lui demanda ensuite s’il pouvait contacter quelqu’un pour venir s’occuper d’elle et elle n’hésita pas en lui donnant le nom d’une personne.
_ Walter Mashburn j’écoute.
_ Walter, c’est Teresa.
_ Mon Dieu Teresa, tu es en vie.
_ Oui et j’aurais besoin de toi.
_ Bien sûr, dis moi où tu es et j’arrive.
Lisbon lui donna l’adresse de l’hôpital et attendit qu’il arrive. Trois heures plus tard, elle le vit arriver dans le hall, son regard la cherchant partout. Lorsqu’il la remarqua un peu plus loin, il courut presque à sa rencontre et la prit dans ses bras.
_ Teresa, j’ai eu si peur pour toi.
_ Je suis contente de te voir.
_ Moi aussi, mais….. Où est Patrick?
_ Il…. Je l’ai laissé.
_ Comment ça tu l’as laissé?
Et elle lui expliqua tout du début à la fin. Walter l’écouta sans la couper, attendant qu’elle finisse. Il était triste pour elle, il savait bien ce qu’elle éprouvait pour le consultant et il n’en était aucunement jaloux, même s’il aurait voulu qu’elle s’intéresse plus à lui qu’à l’autre. Mais il respectait son choix, même celui de l’abandonner.
Avant de partir, il informa la police de l’endroit où se trouvaient Jane, Dylan et la petite Emily, par téléphone de façon anonyme, puis ils partirent rejoindre l’aéroport où un avion privé les attendait.
Au moment de monter dans l’avion, Lisbon s’arrêta et contempla aux alentours. Des qu’elle serait montée, elle ne reverrait plus jamais Patrick Jane, elle tirerait un trait sur son passé et ne se soucierait que de son avenir, loin de l’homme qu’elle aimait, loin de ses amis, loin de sa famille et loin de son travail. Elle ne reviendrait jamais chez elle et cette décision était la plus dure qu’elle ait eu à prendre de sa vie, mais elle le fit quand même. Elle monta dans l’avion et lança une dernière fois.
_ Je t’aime Patrick.
Puis elle disparut dans l’appareil qui allait l’emmener vers une nouvelle vie. Une vie sans danger auprès d’un homme qui l’aimait, même si elle ne l’aimait pas. Elle apprendrait à l’aimer et à faire sa vie avec lui.
TBC…….
Il ne reste plus que un chapitre et un epilogue et ensuite ma fic sera finis donc un peu de patience et vous aurez des reponses, enfin peut-etre
Chapitre 24
Dernière édition par Sweetylove30 le Mar 14 Aoû 2012 - 14:11, édité 2 fois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: The trials of life ^
Naaaaann Lisbon sors de l'avion
Mash je le hais hais hais
Super chapitre
un peu triste aussi
VLSon fait un petit arrangement pour que tu vire Mash de ta fic ??
Mash je le hais hais hais
Super chapitre
un peu triste aussi
VLSon fait un petit arrangement pour que tu vire Mash de ta fic ??
Invité- Invité
Re: The trials of life ^
Desoler mais pas d'arrangement possible Mash est la et il y reste jusqu'a la fin de la fic
Mais si ca peut te rassurer, la fic se finis dans un chapitre et un epilogue, mais il y aura une autre fic qui sera la suite de celle-la seulement il va falloir attendre un peu pour l'avoir :vivement:
Mais si ca peut te rassurer, la fic se finis dans un chapitre et un epilogue, mais il y aura une autre fic qui sera la suite de celle-la seulement il va falloir attendre un peu pour l'avoir :vivement:
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: The trials of life ^
Non, non, non!
Lisbon qu'est ce que tu nous fais là!
Descends immédiatement de cet avion!
VLS c'est trop bien!!
Lisbon qu'est ce que tu nous fais là!
Descends immédiatement de cet avion!
VLS c'est trop bien!!
MissHippie♥- Flic en uniforme
- Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento
Re: The trials of life ^
Ooooooh non non non non!!! C'est troooop triste!!
Je suis au bord des larmes là
Mais qu'est-ce qui te prends Lisbon ?! Sors de cet avion, sauve-toi et pars retrouver ton consultant bon sang
Arrrrhhhhh!! Mash, je le déteste, je le déteste
Je je je
Pauvre Jane qui ne reverra plus sa Lisbon, je vais pleurer là
Mais qu'est-ce que j'adoooooore trop ta fic ma Sweety!!!
C'est magnifiquement bien écrit
VLS VLS VLS VLS
Je suis au bord des larmes là
Mais qu'est-ce qui te prends Lisbon ?! Sors de cet avion, sauve-toi et pars retrouver ton consultant bon sang
Arrrrhhhhh!! Mash, je le déteste, je le déteste
Je je je
Pauvre Jane qui ne reverra plus sa Lisbon, je vais pleurer là
Mais qu'est-ce que j'adoooooore trop ta fic ma Sweety!!!
C'est magnifiquement bien écrit
VLS VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: The trials of life ^
merci les filles contente que ca vous plaise meme si c'est de la torture pour vous et pour Jane , malheureusement le chapitre suivant ne sera pas plus joyeux mais comme je disais, une autre fic viendra completer celle-ci dans quelques temps alors soyez patientes
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: The trials of life ^
De rien ma Sweety
Ah je n'aime pas trop ce que tu dis là, je sens que je vais devoir préparer mes mouchoirs mais j'ai trop trop hâte de savoir ce qui va se passer
J'attends la suite de ta fic avec intrigue et patience ma Sweety
Ah je n'aime pas trop ce que tu dis là, je sens que je vais devoir préparer mes mouchoirs mais j'ai trop trop hâte de savoir ce qui va se passer
J'attends la suite de ta fic avec intrigue et patience ma Sweety
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: The trials of life ^
je vais m'y mettre tous de suite alors et je pense aussi a toi ma JA pour ta fic
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: The trials of life ^
Oh ! T'es adorable mais tu n'es pas obligée tu sais
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: The trials of life ^
C'est génial sweety ! J'ai hate de savoir comment ca va se finir !
Pauvre Patou il va être dévasté
Mash...
Toujours aussi bien en tout cas
VLS
Pauvre Patou il va être dévasté
Mash...
Toujours aussi bien en tout cas
VLS
Invité- Invité
Re: The trials of life ^
t'es trop inzuste!
le pauvre Patou! j'comprends pas Lisbon! j'te préviens mon binôme, si jamais elle ose se remettre en couple avec cet enc*** de M, tu vas perdre ton personnage rapidement! et même si c'est pour la bonne cause qu'elle le fait, et bien j'espère que dans ce cas là, Patou lui pardonne pas ou difficilement! nah! parce que là, moi, elle me flingue! oh pi non tiens j'préfère aller me que de voir ça! ...
en tous cas très bon chapitre et VLS
le pauvre Patou! j'comprends pas Lisbon! j'te préviens mon binôme, si jamais elle ose se remettre en couple avec cet enc*** de M, tu vas perdre ton personnage rapidement! et même si c'est pour la bonne cause qu'elle le fait, et bien j'espère que dans ce cas là, Patou lui pardonne pas ou difficilement! nah! parce que là, moi, elle me flingue! oh pi non tiens j'préfère aller me que de voir ça! ...
en tous cas très bon chapitre et VLS
aurel- Red John
- Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Sujets similaires
» The last day of our life ^
» When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
» Remember our other life ^
» Life is pink ^
» The story about a new life^
» When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
» Remember our other life ^
» Life is pink ^
» The story about a new life^
Page 14 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum