The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Last fight for a new life [Finish] ^

+16
shanouw
Jen'ny
moon-luna
terpo4
Cdt63
Elodie14
alamanga
MissHippie♥
Laurie-MFR
Elisha-Luna
TiteMaï
MissTeresa
teninches
Sweetylove30
Johel
JisbonAddict
20 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Lun 7 Mar 2011 - 18:17

Aphraël a écrit:Mais c'est parce qu'on est des anges et que tu nous aime JA siffle red_smile angel
Je veux du Jisbooooooon !! *Aphraël est en manque cross drunken *
Hâte de voir ce prochain chapitre Very Happy hysteriq

C'est pas faux siffle red_smile Mais c'est vrai que vous êtes des anges et que c'est pour ça que je vous adore calin
Tu vas avoir du Jisbon Aphraël t'inquiètes Wink enfin pas tout de suite mais tu en auras siffle red_smile angel

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Voici la suite... :smile4:

Et comme promis, y a un peu d’action green_smile mais avec un peu de sadisme Twisted Evil demon dont vous allez comprendre pourquoi siffle Rolling Eyes mais en tout cas pas_taper

Cette suite a été écrite avec l’aide de Sweety et elle s'est occupée de la correction green_smile
Merci à toi, ma belle :thank3: bisou calin

Bonne Lecture study

La suite... Dans la semaine prochaine ou ce week-end Very Happy Wink
Et ce sera la fin … Non, je rigole !

_________________________________________________________________

Chapitre 11 :

… - De te tenir au courant si il y a du nouveau, je te le promets. Lui promit-il dans un sourire
Elle sourit.
- Merci Mac. Lui remercia-t-il
Mac fit un sourire gêné tandis que sa partenaire se pencha vers lui et l’embrassa tendrement sur la joue qui le fit rougir. La jeune scientifique resta dévisager son boss un moment avant de se lever du canapé et de quitter son bureau sous le regard triste mais admirable de Mac qui quitta la pièce à son tour et se rendit dans son bureau.

Arrivé enfin devant son bureau respectif, Taylor poussa la porte qui se referma automatiquement, accrocha son manteau au porte-manteau mais lorsqu’il allait rejoindre son fauteuil derrière son poste de travail, une voix masculine résonna dans la pièce qui le fit sursauté.
- Bonjour Lieutenant !
Mac se tourna vers cette voix, vit un homme blond aux yeux bleus vêtu d’un costume 3 pièces se redressant du canapé jusqu’à ce qu’il finit par se lever et le chef de la police scientifique reconnut le consultant de la police californienne, Patrick Jane.
- Bonjour Monsieur Jane. Salua poliment Mac ; que faites-vous ici ?
- J’ai voulu faire des tests sur les canapés new-yorkais ; c’est vraiment confortable, vous pensez qu’ils font des promotions dans les canapés chez vous ? Répliqua-t-il d’un ton détaché et amusé
Le scientifique le dévisagea en fronçant les sourcils d’un air interrogateur et agacé par le ton qu’avait prit le consultant qui avait aussitôt un regard confus.
- Pardon. S’excusa-t-il comme un enfant qui aurait été grondé par sa maman
- Que voulez-vous Monsieur Jane ? Demanda-t-il dans un soupir
- Je tiens à vous présenter mes excuses pour mon comportement d’hier. S’expliqua-t-il ; je sais qu’on doit collaborer ensemble sur cette affaire…
- Mais vous voulez John Le Rouge pour venger votre femme et votre fille, pour vous sentir libérer de ce poison qui vous hante. Ajouta Mac
Jane le regarda d’un air intrigué et interrogateur.
- Vous avez déjà perdu un être aimé dans le passé, n’est-ce pas ? Insinua le consultant avec compassion
Mac laissa passer un instant de silence en regardant où se trouvait son fauteuil, jeta un œil vers Patrick et s’assit derrière son poste en fixant le consultant.
- Claire Conrad, ma femme. Elle est morte lors des attentats du 11 septembre. Avoua-t-il
- Toutes mes condoléances. S’excusa Jane avec tristesse et compassion
Le policier new-yorkais fit un léger sourire au coin signifiant « merci » lorsque Jane prit place sur un siège face à Taylor.
- Comme vous, je voulais me venger de ses terroristes, de toutes ces personnes responsables de la mort de Claire… Commença Mac ; mais j’ai appris que si je faisais justice moi-même, je passerai pour un meurtrier qui risquerait de passer le reste de sa vie en prison et que tous ces efforts donnés pour arriver à être ce que je suis aujourd’hui n’auraient servi plus à rien.
Taylor marqua une pause, vit Jane qui ne répondit pas et qui l’écoutait attentivement avec le regard autant pensif que triste.
- En même temps, continua-t-il ; je me suis senti coupable d’avoir pu ignorer des personnes qui étaient là pour m’aider et au fil du temps que faire justice soi-même n’entraînerait que des conséquences donc j’ai fini par laisser faire la justice faire son travail.
- Et refaire votre vie ? Vous n’avez pas y penser ? Demanda Jane
- Pas dans un premier temps ; répondit-il, mais passer le reste de sa vie seul, c’est mourir de l’intérieur. J’étais avec une femme exemplaire qui était médecin légiste ici mais elle avait décidé de rester dans sa famille à Londres alors que j’étais revenu à New-York mais il ne faut jamais perdre espoir et de s’accrocher à ceux qu’on aime.
Jane hocha légèrement la tête et la baissa en un millième de seconde en se mordillant la lèvre inférieure.

Le séduisant consultant se mit à penser aux mots du ténébreux scientifique à propos du point commun qui les lia. Patrick se remit en mémoire de ce que Teresa lui avait dit auparavant au sujet de sa vengeance sur John Le Rouge
« Si vous tentez de lui infliger des sévices, je vous en empêcherai, si vous lui infligez des sévices, je vous arrêtez… J’ai pris des risques pour vous et je fais ça tout le temps ! … Vous n’êtes pas capable de voir qu’il y a des gens qui ont besoin de vous, qui tiennent à vous. Vous êtes un monstre d’égoïsme et de puérilité, il faut que ça cesse. »
Il se rendit compte malgré sa carapace de femme rationnelle, forte, courageuse, caractérielle mais fragile, généreuse et douce ; à quel point elle tint réellement à lui en prenant des risques jusqu’à sacrifier sa carrière pour lui sauver la mise.
Mais le plus troublant dans tout ça, c’est qu’il tint vraiment à elle, il était prêt à tout pour la rendre heureuse jusqu’à risquer sa vie pour lui sauver la vie malgré que ce soit contre sa volonté.
Si Mac avait raison ? Si jamais il continuait à ne penser qu’à son objectif, il risquait de perdre ceux qu’il aimait ? De ne plus avoir d’espoir de recommencer à vivre ?
Puis le mentaliste pensa à sa femme et à sa fille, si elles étaient encore vivantes ; il pensa qu’elles lui auraient dit qu’elles ne souhaitaient que son bonheur, qu’il soit heureux, qu’elles ne voulaient pas le voir malheureux et qu’il puisse enfin refaire sa vie en repartant à zéro avec quelqu’un qui pouvait le rendre heureux… comme Teresa Lisbon.

Il chassa cette idée de sa tête et se tourna vers Mac dans un soupir. Taylor rompit le silence.
- Monsieur Jane il faut que vous sachiez que votre collègue, l’agent Lisbon, a un grand respect pour vous malgré tout ce que vous pouvez faire.
- Je sais que parfois je vais un peu trop loin, lui dit Jane.
- Oui c’est vrai, continua Mac, mais vous semblez être important pour elle.
- Que voulez-vous dire? Interrogea le séduisant consultant.
- L’agent Lisbon trouve que vous êtes un homme qui a du cœur et il m’a semblais voir quelque chose dans son regard lorsqu’elle m’a dit ça, expliqua le lieutenant de New-York.
- Je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir dans son regard a part de la colère, tenta de nier Jane.
Mais les mots de Mac s’insinuaient peu à peu dans son esprit et il se rendait compte que c’était vrai, Lisbon était une femme de caractère qui n’avait pas peur de se mouiller pour lui, pour le sortir de tous les problèmes qu’il pouvait créer, et malgré ça elle continuait de travailler avec lui sans jamais vraiment s’en plaindre, juste de temps en temps pour la forme. Mac avait raison, il y avait parfois quelque chose dans le regard de la jeune femme qui était différent, mais le mentaliste ne voulait pas le voir, il ne voulait pas qu’elle s’attache a lui et surtout il ne voulait pas s’attacher a elle, il ne le devait pas, c’était bien trop dangereux pour elle.
Mac le ramena à la réalité.
- Vous m’avez dis que je devais penser à refaire ma vie mais vous devriez y penser aussi.
Les deux hommes restèrent un moment sans parler, juste à repenser a leur discussion.

Pendant ce temps, Stella Bonasera sortait du bâtiment pour rentrer chez elle lorsqu’elle croisa l’agent Lisbon.
- Bonjour agent Lisbon ! Salua Stella
- Lieutenant Bonasera ! Salua Lisbon à son tour
Les deux femmes se serrèrent la main, et soudain, sans vraiment comprendre comment ni pourquoi, elles commencèrent à discuter de leur collègue respectif.
- Mac est un homme bien, commença Stella. Il a beaucoup souffert de la perte de sa femme et je sais qu’il a encore du mal à s’en remettre.
- Je vois ce que vous voulez dire, acquiesça Lisbon. Il en est de même pour Jane. Ce n’est jamais facile de perdre une personne proche de soit, comme une femme et un enfant dans le cas de Jane.
- C’est pourquoi ils ont besoin de quelqu’un pour les soutenir.
- Vous avez raison.
Stella et Teresa se sourirent, puis Stella reprit la parole.
- Qui a-t-il entre Jane et vous agent Lisbon? interrogea-t-elle, curieuse.
- Que… quoi? Répondit Lisbon, surprise par la question.
- Je vois bien qu’il ne vous est pas indifférent. Je me demandais s’il n’y avait pas quelque chose entre vous.
- Non… non il n’y a rien, mais qui a-t-il entre Mac et vous? Demanda à son tour Lisbon.
- Rien du tout, répondit la brune de New-York en baissant les yeux.
Lisbon remarqua le trouble de sa nouvelle collègue et la comprit.
Elle aussi était attirée par son collègue et elle savait ce qu’elle ressentait pour ressentir la même chose.
Alors qu’elle allait reprendre la parole, elle se fit bousculer par un homme et, en relevant les yeux, elle reconnut l’homme qui lui avait remit un paquet la veille.
Il lui sourit et se rapprocha d’elle, les yeux charmeurs et un sourire aux lèvres.
- Agent Lisbon, commença Meyer. Je suis ravie de vous revoir.
- Bonjour, répondit Lisbon, gênée par le regard de l’homme sur elle.
- Votre collègue n’est pas avec vous? Remarqua-t-il, ravie de la situation et de ne pas avoir le consultant dans les pieds.
- Il ne doit pas être loin, répondit Stella a la place de Lisbon, comprenant que l’homme la dragué sans retenue.

Lisbon sourit à Stella pour la remercier et la brune le lui rendit. Mais cela ne gêna nullement Meyer qui se rapprocha encore des deux jeunes femmes, sans toutefois faire attention aux dire de la femme flic de New-York. Il n’avait d’yeux que pour la californienne.
Mais alors qu’il se rapprochait de trop, une moto noire sans plaque d’immatriculation avec le conducteur vêtu de noir, arrive dans un crissement de pneu et des coups de feu résonnèrent dans le silence de ce début de journée.
Mac et Jane étaient dans le hall de l’immeuble à la recherche de Lisbon lorsqu’ils entendirent des coups de feu.
Affolés, les deux hommes se précipitèrent dehors à toute vitesse pour voir un homme vêtu de noir s’enfuir sur une moto sans plaques.
Jane chercha des yeux sa collègue et la vit. Une lueur paniquée refléta dans ses yeux couleur océan et il hurla en précipitant vers elle qui était couchée sur le sol.
- LISBON!!!

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Sweetylove30 Lun 7 Mar 2011 - 18:30

Ah cette fin je l'adore Twisted Evil Twisted Evil va savoir pourquoi siffle
Vraiment ce chapitre est excelent et je t'avoue que je n'ai pas grand chose a faire pour t'aider, tu as tellement de talent super
J'ai hate de lire la suite :vivement: :vivement: :vivement: :vivement:

demon VIVE LE SADISME demon
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Lun 7 Mar 2011 - 18:35

Je te remercie beaucoup Sweety merci bisou calin
Je t'avoue que cette fin me plaît aussi Twisted Evil demon j'ignore pourquoi d'ailleurs siffle angel
Oh! Ne dis pas ça, tu vas me faire rougir rougi rougi rougi

Mais je suis bien d'accord avec toi...
demon VIVE LE SADISME demon
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Elisha-Luna Lun 7 Mar 2011 - 18:47

La tu as atteinds un niveau de sadisme inateniable :mouais:
Huum c'est pas très français sa ! joie
Pauvre Lisbon, enfin comme sa Jane va s'apercevoir qu'il tient a elle ! :wub:
Mais Stella elle est où ?
Mais t'es cruelle faut attendre le week end ! HAAAN soupir triste3 triste1
VIIIIIIVEMENT LA SUIIIIIIITE ! hysteriq
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Cdt63 Lun 7 Mar 2011 - 18:52

T'es qu'une grosse sadique en fait ... Couper là comme ça c'est juste dégueu !
Pourquoi si tard la suiiiite ???
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  MissTeresa Lun 7 Mar 2011 - 19:04

argh argh Non mais c'est quoi cette fin affraid
Déjà que Meyer commençait à m'énerver à draguer Lisbon comme ça sans retenue, mais maintenant en plus il y a un fou furieux à moto qui lui tire dessus zut :voodoo: grrr4
Pitié fais qu'elle ne soit pas blessée prie triste3

Faut que tu arrêtes de fréquenter Sweety JA, elle déteint sur toi siffle angel demon

VLS hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Lun 7 Mar 2011 - 19:31

Merci beaucoup Elisha-Luna, Cdt63 & MissTeresa merci bisou calin

Oui, j'avoue d'être très sadique Twisted Evil demon mais fière de l'être siffle angel demon
Mais ne vous en faites pas, ça va s'arranger promis Wink calin
La suite sera postée dans la semaine Very Happy Wink

Faut que tu arrêtes de fréquenter Sweety JA, elle déteint sur toi siffle angel demon

Désolée MissTeresa, je crois que j'aurais du mal à m'en passer de Sweety siffle lol1 angel demon
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Johel Lun 7 Mar 2011 - 20:55

Si je te dis que je n'aime pas ce genre de fin vas tu me croire :roll2:
Toujours aussi intéressant à lire. Ces parcours parallèles entre les deux couples est bien mené bravo
Je n'ai qu'une chose à dire "vivement le prochain chapitre" !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Lun 7 Mar 2011 - 21:33

Merci beaucoup Johel merci bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  teninches Mar 8 Mar 2011 - 11:42

Ah j'aime trop joie2

je suis fan joie2

J'en veux plus et encore plus joie2

je dois passer pour une hystérique joie joie joie joie joie
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mar 8 Mar 2011 - 11:45

Merci beaucoup Teninches merci bisou calin
T'es déjà une hystérique joie joie joie mais t'inquiètes, tu n'es pas la seule Wink Wink angel angel
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  teninches Mar 8 Mar 2011 - 11:52

De rien calin

Ton compliment me fait rougir Embarassed joie
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mar 8 Mar 2011 - 11:54

calin

Mais il ne faut pas ça fait plaisir lol2 joie joie
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  teninches Mar 8 Mar 2011 - 11:56

d'accord, je dérougis alors joie joie joie joie joie joie joie joie
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mar 8 Mar 2011 - 11:59

Lol joie joie joie
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Laurie-MFR Mer 9 Mar 2011 - 19:35

Supers chapitre, vivement la suite !!!!!
Laurie-MFR
Laurie-MFR
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  terpo4 Mer 9 Mar 2011 - 19:56

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH affraid affraid affraid

Je ne peux pas atteeeeeeendre !! :peur3:

Encore un excellent chapitre ! super
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  alamanga Mer 9 Mar 2011 - 22:40

EXCELLENT bravo bravo bravo super super super

Je veux la suite, j'suis une accro à tes fics!!!!! cross :youpii: yeah
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Jeu 10 Mar 2011 - 10:47

Merci beaucoup Laurie-MFR, Terpo4 & Alamanga merci bisou calin
Ca fait plaisir de voir que ça vous plaise rougi angel bisou calin

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Voici la suite... :smile4:

Le suspens touche à sa fin Twisted Evil angel
Mais j'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre mais si c'est le cas, je suis désolée Embarassed Embarassed

Merci infiniment Sweety pour la correction merci bisou calin

Bonne Lecture study

La suite... Euh... scratch :roll2: Je la mettrai Dimanche ou Lundi Very Happy Wink

_________________________________________________________________

Chapitre 12 :

… Une moto noire sans plaque d’immatriculation avec le conducteur vêtu de noir, arriva dans un crissement de pneu et des coups de feu résonnèrent dans le silence de ce début de journée.
Mac et Jane étaient dans le hall de l’immeuble à la recherche de Lisbon lorsqu’ils entendirent des coups de feu. Affolés, les deux hommes se précipitèrent dehors à toute vitesse pour voir un homme vêtu de noir s’enfuir sur une moto sans plaques.
Jane chercha des yeux sa collègue et la vit. Une lueur paniquée refléta dans ses yeux couleur océan et il hurla en précipitant vers elle qui était couchée sur le sol.
- LISBON!!!

Une jeune femme brune, aux yeux verts se releva avec difficulté encore surprise et assez choquée par cette attaque à main armée si rapide et si précipitée. Prise de fatigue, elle n’arriva pas à rester debout et prit appuie contre un poteau tout près d’elle afin de reprendre son souffle mais soudain, elle entendit une voix masculine hurler son nom.
- Stella ! Stella !
Elle réussit à ouvrir les yeux et vit Mac Taylor s’avancer vers elle en courant avec inquiétude et panique jusqu’à ce qu’il arriva face à elle.
- Mac. Murmura-t-elle dans un souffle.
- Stella ! Cria Mac.
Il la prit dans ses bras, soulagé de la voir en vie avec la peur qui le hantait depuis qu’il avait entendu les coups de feu. Mac lui fit face en prenant son visage entre ses mains et plongea son regard azur dans le sien.
- Ca va ? Tu n’as rien ? Demanda-t-il inquiet.
- Non, ça va. Je n’ai rien. Lui répondit-elle.
Taylor fut soulagé d’entendre sa réponse. Il colla son front contre le sien sans la quitter du regard et caressa ses joues. Bonasera posa ses mains sur les siennes d’un geste tendre et rassurant.
- J’ai eu tellement peur que j’ai cru que ce dingue t’avais tiré dessus. Avoua-t-il dans un souffle.
- Ne crains plus rien maintenant Mac. Je suis encore envie et en entier. Dit-elle dans un sourire.
Mac esquissa un sourire mais très vite, il fut assez troublé, voir assez mal à l’aise de se trouver face à sa partenaire, leurs lèvres n’étant plus qu’à quelques légers centimètres d’écart.
Le Lieutenant s’écarta doucement à contrecœur avec une légère couleur rosée sur ses joues ainsi que sur celles de Stella mais empourprée avec le contact de ses mains chaudes ; ils furent mal à l’aise pendant un instant jusqu’à ce que Mac brise le silence en regardant autour d’eux en fronçant les sourcils avant de se tourner vers sa partenaire.
- Où est l’agent Lisbon ? Demanda-t-il.
- Je ne sais pas, elle était là il y a un instant. Répondit-elle en regardant autour d’elle.
Mais soudain, ils virent un homme blond en costume 3 pièces courir vers un corps féminin ; les deux flics new-yorkais se regardèrent d’un air soupçonneux et inquiet.

L’agent Meyer se releva lentement ayant le bras qui entourait le corps de Lisbon, étendue sur le sol et qui ne bougeait pas. Il se leva en allant au secours de la police californienne mais Jane arriva à toute vitesse en perdant haleine vers sa partenaire, ne laissant pas le temps au flic de s’occuper de la jeune femme, à la plus grande déception de ce dernier.
Patrick se mit à genoux au chevet de Teresa, posa ses mains sur ses joues glacées par le froid matinal comme s’il prenait quelque chose de précieux et de fragile dans ses mains.
- Lisbon ! Lisbon ! Lisbon vous m’entendez ? Demanda Jane paniqué et inquiet.
Il écarta quelques mèches de cheveux de son visage en le caressant tendrement avec délicatesse ; le consultant regarda le corps de sa patronne de haut en bas et de bas en haut afin de voir s’il n’y avait pas de sang ou d’impact de balles sur elle.
Mais tout à coup, la jeune femme commença à bouger légèrement en sentant une sensation étrange de chaleur apaisante sur ses pommettes puis elle ouvrit lentement ses yeux couleur émeraude. Son regard fut flou et trouble, si bien qu’elle arrivait à peine de voir qu’une silhouette masculine se trouvait dans son champ de vision puis elle l’entendit à peine prononcer son nom.
- Lisbon ! Lisbon !
Elle cligna des yeux plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle réussisse enfin à les ouvrir en grand, vit le regard couleur océan intense et inquiet de son consultant en constatant que c’était ses mains qu’elle sentait sur son visage.
- Lisbon ! Lisbon ! Est-ce que ça va ? Demanda Patrick.
- Jane ! Murmura-t-elle avec interrogation.
- Ne me refaites jamais peur comme ça. A cause de vous, j’ai faillit avoir une crise cardiaque. Dit-il dans un souffle de soulagement.
« Ce ne serait pas une mauvaise idée pour vous taire. » Pensa-t-elle en se retenant de sourire lorsqu’elle s’apprêta à se relever.
Jane lui attrapa la main tandis que son autre main lui entoura la taille et il aida sa patronne à se mettre debout en même temps que l’agent Meyer.
- Vous n’avez rien agent Lisbon ? Demanda le jeune agent.
Meyer mit sa main sous le menton de Teresa afin qu’elle se tourne vers lui pour qu’il puisse observer si elle avait une moindre petite égratignure.
- Oui, ça va. Je vais bien. Répondit-elle en tournant la tête vers la rue.
L’agent de police resta très proche d’elle comme s’il ne voulait pas la quitter ni la lâcher d’une semelle.
Jane avait observé la scène avec un regard noir, froid et mesquin comme s’il était jaloux de lui, comme s’il pouvait se permettre de toucher sa partenaire sans qu’elle ne proteste.
D’où il venait ce type ? De quel droit se permettait-il de la toucher ? Pour qui il se prenait à veiller sur elle tout à coup alors qu’il ne la connaissait seulement que depuis 24 heures ?
Sans savoir pourquoi, Patrick devint méfiant, ressentant que cet agent n’était pas très net pour lui malgré qu’il était policier, mais Patrick Jane disait tout le temps « Méfiez- vous des apparences ! »

Quelques minutes plus tard, des tas de policiers sécurisèrent le périmètre où avait eu lieu la fusillade, Danny, Lindsay et Sheldon examinèrent la scène dans les moindres détails à la recherche de balles devant le bâtiment et des traces sur le modèle, la marque et la taille de la moto sur la route.
Messer examina un poteau dans les moindres recoins et trouva un trou où une balle s’était logée, il gratta un peu le centre de l’impact, prit une pince et retira la balle avec délicatesse.
- Boom ! S’exprima-t-il avec fierté, j’ai trouvé une balle !
- J’en ai trouvé une aussi ! Signala Sheldon ; du 10 mm.
- Y en a aussi par là. Observa Lindsay en logeant la route en face de l’immeuble, et il y a des traces de pneus par ici, j’ai envoyé à Adam un moulage peut-être qu’on aura le modèle de la moto.
Soudain, Mac arriva en courant vers ses collègues, Lindsay le remarqua la première et s’avança vers elle, inquiète.
- Mac ! Comment va Stella ? Demanda-t-elle.
- Elle est fatiguée et encore surprise par ce qui s’est passé mais ne vous inquiétez pas Lindsay, elle est en sécurité chez elle. La rassura son chef.
Ils furent soulagés de la nouvelle.
- Qu’avez-vous trouvé ? Demanda Mac.
- Des balles de 10 mm trouvées un peu partout devant le bâtiment. Répondit Danny ; mais c’est assez rare les assassins qui utilisent ce genre de balles.
- Oui, d’habitude c’est du 9 mm ou du 45 mais du 10, c’est autre chose. Pensa Hawkes à voix haute d’un ton interrogateur.
- Peut-être de ces calibres étaient réservées pour une occasion particulière. Suggéra Mac en fronçant les sourcils ; trouvez tous les indices possibles, analysez-les dés que vous aurez terminé et tenez-en moi informer pendant ce temps, je vais aller voir l’agent Lisbon et Monsieur Jane. Ajouta-t-il en s’éloignant.
- Ok boss ! Répondit Messer.
Mais Taylor était déjà entré dans l’immeuble et ils s’exécutèrent.

Dans la salle de repos du Labo de la Police Scientifique de New-York, Lisbon était encore abasourdie par la fusillade et avait cherché un endroit calme pour se reposer ainsi que d’être tranquille. Elle n’était pas encore d’attaque ni en mesure de parler tellement elle n’arrêtait pas de penser à ce que son consultant lui avait dit ; que John Le Rouge s’allait s’en prendre à elle.
Et si Jane avait raison ? Et si elle était la prochaine cible de ce malade ? Si c’était vrai, quel serait son but logique dans cette traque effrayant ?
Teresa pensa la même chose que Patrick s’il avait raison ; que John Le Rouge veut le faire souffrir comme il avait fait en tuant Angela, sa femme et sa fille, Charlotte.
Pendant ce temps, Jane resta la regarder inquiet et réfléchit. Il était mort d’inquiétude depuis le dernier message, il avait l’intuition formelle et sûre que le meurtrier de sa famille allait s’en prendre à elle et en même temps, il sentait que l’agent Meyer n’était pas ce qui paraissait être.
Au même moment, le Lieutenant Don Flack arriva vers lui et Jane lui fit face.
- Comment va l’agent Lisbon ? Demanda Don.
- Encore un peu secouée mais c’est une femme forte, elle tient bon. Répondit le consultant avec sincérité.
- Elle a eu beaucoup de chance. Observa Flack.
L’ancien médium hocha la tête en jetant un œil protecteur et inquiet vers la jeune femme qui n’avait pas bougé d’un centimètre avant de se tourner vers Flack.
- Lieutenant Flack, je peux vous demander quelque chose ? Demanda Jane.
- Bien sûr ! Quoi donc ? Demanda le flic à son tour.
- Je veux que vous fassiez une enquête sur l’agent Joshua Meyer. Répondit-il d’un ton sérieux.
- Vous êtes sérieux ? Vous voulez vraiment enquêter sur un flic ? Demanda-t-il surprit en haussant le ton.
- Oui. Répondit le consultant d’un ton ferme et sérieux.
- Vous êtes totalement cinglé de penser une chose aussi débile ! Dit Flack d’un ton irrité dans un rire nerveux.
- Cinglé ! Répéta Jane ; voilà le mot qu’emploierait Lisbon si je lui disais cela.
- Désolé, monsieur Jane mais c’est non. Répondit-il avant de s’éloigner de lui.
- Comme vous voudrez. Dit Jane en haussant les épaules.

Patrick regarda Don partir jusqu’à ce qu’il disparaisse de son champ de vision, regarda autour de lui, saisit son téléphone dans la poche intérieure de sa veste et composa le numéro de Rigsby qui répondit au bout de 2 sonneries :
- Rigsby !
- Rigsby ? C’est moi ! J’ai un service à te demander.
- Oui, qu’est-ce qu’il y a ? Demanda Rigsby d’un ton inquiet
- Je voudrais que tu fasses une petite enquête sur un agent, un certain Joshua Meyer. Répondit le consultant.
- Pourquoi tu veux faire une enquête sur lui tout à coup ? Pourquoi tu n’as pas demandé au Lieutenant Flack ? Demanda Wayne.
Face à cette question, Jane baissa les yeux en se raclant la gorge et soupira dans un silence et Wayne comprit ce que son ami voulait dire.
- Ah ! D’accord ! Solidarité entre flics pur et dur ! Vraiment naïfs ces new-yorkais. Soupira Wayne avec ironie.
- Appelle-moi dès que tu as du nouveau et ne dis rien à Lisbon. Supplia Jane.
- Si c’est un de tes plans foireux dont elle n’est pas au courant c’est ça ? Suggéra le grand costaud.
- Non ce n’est pas une blague Rigsby, je suis très sérieux. Dit Jane au haussant le ton ; et j’ai…
Il marqua une pause afin de retrouver son sang froid alors qu’à l’autre bout du fil, Rigsby comprit au son de la voix de son collègue qu’il ne plaisantait pas.
- J’ai une intuition. Reprit-il.
- Tu crois qu’il est mêlé à John Le Rouge ? Demanda le grand costaud.
- Plutôt que je suis presque sûr qu’il est mêlé à John Le Rouge. Répondit-il sûr de lui.
- Ok vieux, je m’en charge, je t’appelle dès que j’ai quelque chose. Soupira Wayne.
- Merci. Soupira Jane de soulagement.
Les deux hommes raccrochèrent, Jane observa attentivement Lisbon qui commençait à se sentir un peu mieux en la voyant boire son café avec délicatesse mais il remarqua curieusement et avec intrigue que quelque chose clochait chez elle.
Pour en avoir le cœur net ainsi que pour veiller sur elle, Jane partit la rejoindre…

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Sweetylove30 Jeu 10 Mar 2011 - 11:34

Wouaou quel chapitre :chaud: j'avoue que tu m'as fait peur avec les coups de feu et le corps feminin sur le sol affraid
Trop bien ce chapitre, vraiment et j'ai hate de decouvrir la suite siffle
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  MissTeresa Jeu 10 Mar 2011 - 11:38

Super suite super bravo
Contente qu'il n'y ait pas eu de blessés :chaud:
Trop choux Mac et Jane qui s'inquiètent pour leur partenaire love2 :wub:

Hâte de lire la suite hysteriq :bounce:
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  teninches Jeu 10 Mar 2011 - 11:40

On passe par beaucoup d'émotions dans ta fic mais que c'est pour la bonne cause!!!!

j'ai pas déscotchée de mon écran jusqu'au point final!!!

Bravo JA bravo super
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Jeu 10 Mar 2011 - 11:49

Merci infiniment les filles merci bisou calin
Trop contente de voir que ça vous plait angel bisou calin

Désolée de vous avoir faire peur Embarassed calin mais c'était pour la bonne cause siffle :roll2: J'ai déjà fini 2 chapitres (13 & 14) et j'écris le chapitre 15 :pc_smile: :smile4: en ce moment puis je sais que le chapitre 14 va vous plaire vous verrez siffle Wink red_smile angel
Je suis rapide je sais mais c'est pour votre plaisir que je le fais :héhé: Wink angel donc je pense que ma fic va comporter 20 chapitres environ, c'est fou ! cross angel
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Johel Jeu 10 Mar 2011 - 12:52

Après la peur le réconfort bravo
Toujours aussi prenant, les couples se rapprochent, l'enquête progresse...Je retrouve avec plaisir l'expression favorite de Dany merci
Vivement la suite :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  alamanga Jeu 10 Mar 2011 - 13:26

bravo bravo bravo

Ouf de soulagement que personne ne soit blessé.

Hâte de lire la suite! hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum