The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Last fight for a new life [Finish] ^

+16
shanouw
Jen'ny
moon-luna
terpo4
Cdt63
Elodie14
alamanga
MissHippie♥
Laurie-MFR
Elisha-Luna
TiteMaï
MissTeresa
teninches
Sweetylove30
Johel
JisbonAddict
20 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Laurie-MFR Mer 9 Mar 2011 - 19:35

Supers chapitre, vivement la suite !!!!!
Laurie-MFR
Laurie-MFR
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  terpo4 Mer 9 Mar 2011 - 19:56

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH affraid affraid affraid

Je ne peux pas atteeeeeeendre !! :peur3:

Encore un excellent chapitre ! super
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  alamanga Mer 9 Mar 2011 - 22:40

EXCELLENT bravo bravo bravo super super super

Je veux la suite, j'suis une accro à tes fics!!!!! cross :youpii: yeah
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Jeu 10 Mar 2011 - 10:47

Merci beaucoup Laurie-MFR, Terpo4 & Alamanga merci bisou calin
Ca fait plaisir de voir que ça vous plaise rougi angel bisou calin

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Voici la suite... :smile4:

Le suspens touche à sa fin Twisted Evil angel
Mais j'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre mais si c'est le cas, je suis désolée Embarassed Embarassed

Merci infiniment Sweety pour la correction merci bisou calin

Bonne Lecture study

La suite... Euh... scratch :roll2: Je la mettrai Dimanche ou Lundi Very Happy Wink

_________________________________________________________________

Chapitre 12 :

… Une moto noire sans plaque d’immatriculation avec le conducteur vêtu de noir, arriva dans un crissement de pneu et des coups de feu résonnèrent dans le silence de ce début de journée.
Mac et Jane étaient dans le hall de l’immeuble à la recherche de Lisbon lorsqu’ils entendirent des coups de feu. Affolés, les deux hommes se précipitèrent dehors à toute vitesse pour voir un homme vêtu de noir s’enfuir sur une moto sans plaques.
Jane chercha des yeux sa collègue et la vit. Une lueur paniquée refléta dans ses yeux couleur océan et il hurla en précipitant vers elle qui était couchée sur le sol.
- LISBON!!!

Une jeune femme brune, aux yeux verts se releva avec difficulté encore surprise et assez choquée par cette attaque à main armée si rapide et si précipitée. Prise de fatigue, elle n’arriva pas à rester debout et prit appuie contre un poteau tout près d’elle afin de reprendre son souffle mais soudain, elle entendit une voix masculine hurler son nom.
- Stella ! Stella !
Elle réussit à ouvrir les yeux et vit Mac Taylor s’avancer vers elle en courant avec inquiétude et panique jusqu’à ce qu’il arriva face à elle.
- Mac. Murmura-t-elle dans un souffle.
- Stella ! Cria Mac.
Il la prit dans ses bras, soulagé de la voir en vie avec la peur qui le hantait depuis qu’il avait entendu les coups de feu. Mac lui fit face en prenant son visage entre ses mains et plongea son regard azur dans le sien.
- Ca va ? Tu n’as rien ? Demanda-t-il inquiet.
- Non, ça va. Je n’ai rien. Lui répondit-elle.
Taylor fut soulagé d’entendre sa réponse. Il colla son front contre le sien sans la quitter du regard et caressa ses joues. Bonasera posa ses mains sur les siennes d’un geste tendre et rassurant.
- J’ai eu tellement peur que j’ai cru que ce dingue t’avais tiré dessus. Avoua-t-il dans un souffle.
- Ne crains plus rien maintenant Mac. Je suis encore envie et en entier. Dit-elle dans un sourire.
Mac esquissa un sourire mais très vite, il fut assez troublé, voir assez mal à l’aise de se trouver face à sa partenaire, leurs lèvres n’étant plus qu’à quelques légers centimètres d’écart.
Le Lieutenant s’écarta doucement à contrecœur avec une légère couleur rosée sur ses joues ainsi que sur celles de Stella mais empourprée avec le contact de ses mains chaudes ; ils furent mal à l’aise pendant un instant jusqu’à ce que Mac brise le silence en regardant autour d’eux en fronçant les sourcils avant de se tourner vers sa partenaire.
- Où est l’agent Lisbon ? Demanda-t-il.
- Je ne sais pas, elle était là il y a un instant. Répondit-elle en regardant autour d’elle.
Mais soudain, ils virent un homme blond en costume 3 pièces courir vers un corps féminin ; les deux flics new-yorkais se regardèrent d’un air soupçonneux et inquiet.

L’agent Meyer se releva lentement ayant le bras qui entourait le corps de Lisbon, étendue sur le sol et qui ne bougeait pas. Il se leva en allant au secours de la police californienne mais Jane arriva à toute vitesse en perdant haleine vers sa partenaire, ne laissant pas le temps au flic de s’occuper de la jeune femme, à la plus grande déception de ce dernier.
Patrick se mit à genoux au chevet de Teresa, posa ses mains sur ses joues glacées par le froid matinal comme s’il prenait quelque chose de précieux et de fragile dans ses mains.
- Lisbon ! Lisbon ! Lisbon vous m’entendez ? Demanda Jane paniqué et inquiet.
Il écarta quelques mèches de cheveux de son visage en le caressant tendrement avec délicatesse ; le consultant regarda le corps de sa patronne de haut en bas et de bas en haut afin de voir s’il n’y avait pas de sang ou d’impact de balles sur elle.
Mais tout à coup, la jeune femme commença à bouger légèrement en sentant une sensation étrange de chaleur apaisante sur ses pommettes puis elle ouvrit lentement ses yeux couleur émeraude. Son regard fut flou et trouble, si bien qu’elle arrivait à peine de voir qu’une silhouette masculine se trouvait dans son champ de vision puis elle l’entendit à peine prononcer son nom.
- Lisbon ! Lisbon !
Elle cligna des yeux plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle réussisse enfin à les ouvrir en grand, vit le regard couleur océan intense et inquiet de son consultant en constatant que c’était ses mains qu’elle sentait sur son visage.
- Lisbon ! Lisbon ! Est-ce que ça va ? Demanda Patrick.
- Jane ! Murmura-t-elle avec interrogation.
- Ne me refaites jamais peur comme ça. A cause de vous, j’ai faillit avoir une crise cardiaque. Dit-il dans un souffle de soulagement.
« Ce ne serait pas une mauvaise idée pour vous taire. » Pensa-t-elle en se retenant de sourire lorsqu’elle s’apprêta à se relever.
Jane lui attrapa la main tandis que son autre main lui entoura la taille et il aida sa patronne à se mettre debout en même temps que l’agent Meyer.
- Vous n’avez rien agent Lisbon ? Demanda le jeune agent.
Meyer mit sa main sous le menton de Teresa afin qu’elle se tourne vers lui pour qu’il puisse observer si elle avait une moindre petite égratignure.
- Oui, ça va. Je vais bien. Répondit-elle en tournant la tête vers la rue.
L’agent de police resta très proche d’elle comme s’il ne voulait pas la quitter ni la lâcher d’une semelle.
Jane avait observé la scène avec un regard noir, froid et mesquin comme s’il était jaloux de lui, comme s’il pouvait se permettre de toucher sa partenaire sans qu’elle ne proteste.
D’où il venait ce type ? De quel droit se permettait-il de la toucher ? Pour qui il se prenait à veiller sur elle tout à coup alors qu’il ne la connaissait seulement que depuis 24 heures ?
Sans savoir pourquoi, Patrick devint méfiant, ressentant que cet agent n’était pas très net pour lui malgré qu’il était policier, mais Patrick Jane disait tout le temps « Méfiez- vous des apparences ! »

Quelques minutes plus tard, des tas de policiers sécurisèrent le périmètre où avait eu lieu la fusillade, Danny, Lindsay et Sheldon examinèrent la scène dans les moindres détails à la recherche de balles devant le bâtiment et des traces sur le modèle, la marque et la taille de la moto sur la route.
Messer examina un poteau dans les moindres recoins et trouva un trou où une balle s’était logée, il gratta un peu le centre de l’impact, prit une pince et retira la balle avec délicatesse.
- Boom ! S’exprima-t-il avec fierté, j’ai trouvé une balle !
- J’en ai trouvé une aussi ! Signala Sheldon ; du 10 mm.
- Y en a aussi par là. Observa Lindsay en logeant la route en face de l’immeuble, et il y a des traces de pneus par ici, j’ai envoyé à Adam un moulage peut-être qu’on aura le modèle de la moto.
Soudain, Mac arriva en courant vers ses collègues, Lindsay le remarqua la première et s’avança vers elle, inquiète.
- Mac ! Comment va Stella ? Demanda-t-elle.
- Elle est fatiguée et encore surprise par ce qui s’est passé mais ne vous inquiétez pas Lindsay, elle est en sécurité chez elle. La rassura son chef.
Ils furent soulagés de la nouvelle.
- Qu’avez-vous trouvé ? Demanda Mac.
- Des balles de 10 mm trouvées un peu partout devant le bâtiment. Répondit Danny ; mais c’est assez rare les assassins qui utilisent ce genre de balles.
- Oui, d’habitude c’est du 9 mm ou du 45 mais du 10, c’est autre chose. Pensa Hawkes à voix haute d’un ton interrogateur.
- Peut-être de ces calibres étaient réservées pour une occasion particulière. Suggéra Mac en fronçant les sourcils ; trouvez tous les indices possibles, analysez-les dés que vous aurez terminé et tenez-en moi informer pendant ce temps, je vais aller voir l’agent Lisbon et Monsieur Jane. Ajouta-t-il en s’éloignant.
- Ok boss ! Répondit Messer.
Mais Taylor était déjà entré dans l’immeuble et ils s’exécutèrent.

Dans la salle de repos du Labo de la Police Scientifique de New-York, Lisbon était encore abasourdie par la fusillade et avait cherché un endroit calme pour se reposer ainsi que d’être tranquille. Elle n’était pas encore d’attaque ni en mesure de parler tellement elle n’arrêtait pas de penser à ce que son consultant lui avait dit ; que John Le Rouge s’allait s’en prendre à elle.
Et si Jane avait raison ? Et si elle était la prochaine cible de ce malade ? Si c’était vrai, quel serait son but logique dans cette traque effrayant ?
Teresa pensa la même chose que Patrick s’il avait raison ; que John Le Rouge veut le faire souffrir comme il avait fait en tuant Angela, sa femme et sa fille, Charlotte.
Pendant ce temps, Jane resta la regarder inquiet et réfléchit. Il était mort d’inquiétude depuis le dernier message, il avait l’intuition formelle et sûre que le meurtrier de sa famille allait s’en prendre à elle et en même temps, il sentait que l’agent Meyer n’était pas ce qui paraissait être.
Au même moment, le Lieutenant Don Flack arriva vers lui et Jane lui fit face.
- Comment va l’agent Lisbon ? Demanda Don.
- Encore un peu secouée mais c’est une femme forte, elle tient bon. Répondit le consultant avec sincérité.
- Elle a eu beaucoup de chance. Observa Flack.
L’ancien médium hocha la tête en jetant un œil protecteur et inquiet vers la jeune femme qui n’avait pas bougé d’un centimètre avant de se tourner vers Flack.
- Lieutenant Flack, je peux vous demander quelque chose ? Demanda Jane.
- Bien sûr ! Quoi donc ? Demanda le flic à son tour.
- Je veux que vous fassiez une enquête sur l’agent Joshua Meyer. Répondit-il d’un ton sérieux.
- Vous êtes sérieux ? Vous voulez vraiment enquêter sur un flic ? Demanda-t-il surprit en haussant le ton.
- Oui. Répondit le consultant d’un ton ferme et sérieux.
- Vous êtes totalement cinglé de penser une chose aussi débile ! Dit Flack d’un ton irrité dans un rire nerveux.
- Cinglé ! Répéta Jane ; voilà le mot qu’emploierait Lisbon si je lui disais cela.
- Désolé, monsieur Jane mais c’est non. Répondit-il avant de s’éloigner de lui.
- Comme vous voudrez. Dit Jane en haussant les épaules.

Patrick regarda Don partir jusqu’à ce qu’il disparaisse de son champ de vision, regarda autour de lui, saisit son téléphone dans la poche intérieure de sa veste et composa le numéro de Rigsby qui répondit au bout de 2 sonneries :
- Rigsby !
- Rigsby ? C’est moi ! J’ai un service à te demander.
- Oui, qu’est-ce qu’il y a ? Demanda Rigsby d’un ton inquiet
- Je voudrais que tu fasses une petite enquête sur un agent, un certain Joshua Meyer. Répondit le consultant.
- Pourquoi tu veux faire une enquête sur lui tout à coup ? Pourquoi tu n’as pas demandé au Lieutenant Flack ? Demanda Wayne.
Face à cette question, Jane baissa les yeux en se raclant la gorge et soupira dans un silence et Wayne comprit ce que son ami voulait dire.
- Ah ! D’accord ! Solidarité entre flics pur et dur ! Vraiment naïfs ces new-yorkais. Soupira Wayne avec ironie.
- Appelle-moi dès que tu as du nouveau et ne dis rien à Lisbon. Supplia Jane.
- Si c’est un de tes plans foireux dont elle n’est pas au courant c’est ça ? Suggéra le grand costaud.
- Non ce n’est pas une blague Rigsby, je suis très sérieux. Dit Jane au haussant le ton ; et j’ai…
Il marqua une pause afin de retrouver son sang froid alors qu’à l’autre bout du fil, Rigsby comprit au son de la voix de son collègue qu’il ne plaisantait pas.
- J’ai une intuition. Reprit-il.
- Tu crois qu’il est mêlé à John Le Rouge ? Demanda le grand costaud.
- Plutôt que je suis presque sûr qu’il est mêlé à John Le Rouge. Répondit-il sûr de lui.
- Ok vieux, je m’en charge, je t’appelle dès que j’ai quelque chose. Soupira Wayne.
- Merci. Soupira Jane de soulagement.
Les deux hommes raccrochèrent, Jane observa attentivement Lisbon qui commençait à se sentir un peu mieux en la voyant boire son café avec délicatesse mais il remarqua curieusement et avec intrigue que quelque chose clochait chez elle.
Pour en avoir le cœur net ainsi que pour veiller sur elle, Jane partit la rejoindre…

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Sweetylove30 Jeu 10 Mar 2011 - 11:34

Wouaou quel chapitre :chaud: j'avoue que tu m'as fait peur avec les coups de feu et le corps feminin sur le sol affraid
Trop bien ce chapitre, vraiment et j'ai hate de decouvrir la suite siffle
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  MissTeresa Jeu 10 Mar 2011 - 11:38

Super suite super bravo
Contente qu'il n'y ait pas eu de blessés :chaud:
Trop choux Mac et Jane qui s'inquiètent pour leur partenaire love2 :wub:

Hâte de lire la suite hysteriq :bounce:
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  teninches Jeu 10 Mar 2011 - 11:40

On passe par beaucoup d'émotions dans ta fic mais que c'est pour la bonne cause!!!!

j'ai pas déscotchée de mon écran jusqu'au point final!!!

Bravo JA bravo super
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Jeu 10 Mar 2011 - 11:49

Merci infiniment les filles merci bisou calin
Trop contente de voir que ça vous plait angel bisou calin

Désolée de vous avoir faire peur Embarassed calin mais c'était pour la bonne cause siffle :roll2: J'ai déjà fini 2 chapitres (13 & 14) et j'écris le chapitre 15 :pc_smile: :smile4: en ce moment puis je sais que le chapitre 14 va vous plaire vous verrez siffle Wink red_smile angel
Je suis rapide je sais mais c'est pour votre plaisir que je le fais :héhé: Wink angel donc je pense que ma fic va comporter 20 chapitres environ, c'est fou ! cross angel
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Johel Jeu 10 Mar 2011 - 12:52

Après la peur le réconfort bravo
Toujours aussi prenant, les couples se rapprochent, l'enquête progresse...Je retrouve avec plaisir l'expression favorite de Dany merci
Vivement la suite :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  alamanga Jeu 10 Mar 2011 - 13:26

bravo bravo bravo

Ouf de soulagement que personne ne soit blessé.

Hâte de lire la suite! hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 13:26

Je vient de rattraper tout mon retard et je n'ai qu'une chose à dire : Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 338902 Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 338902 Respect !!
Quel suspens affraid J'adooore !!! Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 99589
Mais je doit avouer que tu m'as foutue les chocottes avec cette fusillade Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 462169 Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 462169 !! Heureusement que tous le monde va bien ... en espérant que ça dure Twisted Evil xD

Jane Jaloux c'est trop Chou Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 557950

VLS VLS Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 163501 Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 163501
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Jeu 10 Mar 2011 - 13:45

Merci beaucoup Johel, Alamanga & Love-Story merci bisou calin
Désolée si je vous ai peur Embarassed calin ce n'était pas mon intention mais il fait être sadique parfois et ça valait le coup siffle :roll2: Twisted Evil angel
Mais je suis flattée rougi et heureuse content de voir que ça vous plaise angel bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 17:21

Moi aussi tu m'as fait peur avec cette histoire de fusillade affraid
Mais je suis contente que ni Stella ni Lisbon soit blessées Very Happy
Parcontre ce Meyer je le sens pas non grrr2 grrr4 :pirate:
T'as raison de t'en méfié Jane :gun:
ON-NE-TOUCHE-PAS-A-LISBON :voodoo: :voodoo: :voodoo: grrr4 grrr4 grrr4
Bref un super chapitre bravo super amen

VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Dim 13 Mar 2011 - 16:38

Merci beaucoup Aphraël merci bisou calin

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Voici la suite... :smile4:

Je vous livre qu'y a un moment où c'est sadique Twisted Evil (je ne dis rien mais vous allez comprendre siffle :roll2: )
Merci infiniment une fois de plus Sweety pour la correction merci bisou calin

Pour le prochain chapitre, ce sera un peu plus sur les ships qui je pense fortement que ça va vous plaire red_smile angel dont je posterai très, très vite. angel

Bonne Lecture study
_________________________________________________________________

Chapitre 13 :

- Tu crois qu’il est mêlé à John Le Rouge ? Demanda le grand costaud.
- Plutôt que je suis presque sûr qu’il est mêlé à John Le Rouge. Répondit-il sûr de lui.
- Ok vieux, je m’en charge, je t’appelle dès que j’ai quelque chose. Soupira Wayne.
- Merci. Soupira Jane de soulagement.
Les deux hommes raccrochèrent, Jane observa attentivement Lisbon qui commençait à se sentir un peu mieux en la voyant boire son café avec délicatesse mais il remarqua curieusement et avec intrigue que quelque chose clochait chez elle. Pour en avoir le cœur net ainsi que pour veiller sur elle, Jane partit la rejoindre…

De son côté, Lisbon but une gorgée de café qui avait fini par refroidir ; elle avala d’un trait sa gorgée de café froid en faisant la grimace d’un air dégoutté et écœuré puis repoussa le gobelet loin d’elle.
Soudain, Teresa aperçut en jetant un bref coup d’œil, son consultant s’installer juste à côté d’elle. Elle fut mal à l’aise qu’il soit aussi près d’elle.
- Ca va ? Demanda Jane d’un air inquiet.
- A part un café chaud qui a finit en jus de chaussettes, je vais bien. Mentit-elle à moitié sans le regarder.
Mais Jane savait bien qu’elle mentait, il pouvait lire en elle comme un livre ouvert avec les pages qui s’écrivaient et tournaient. Le consultant se doutait que quelque chose la rendait triste et irritable.
Pour lui prouver sa présence et son soutien, il lui prit la main et la serra fort dans les siennes en lui disant qu’il était là. Celle-ci fut surprise par son geste, ce signe de réconfort, de soutien et de présence pour l’un et pour l’autre alors qu’il n’avait jamais fait ça auparavant.
- Lisbon, commença Jane ; ce n’est pas la peine de me cacher des choses, vous savez que vous pouvez tout me confier. Et je vois bien qu’il y a quelque chose qui vous dérange et qui vous rende triste.
- La seule chose qui me dérange, c’est vous à longueur de temps et je ne suis pas triste, je veux seulement que vous me fichiez la paix. Lança-t-elle en lui faisant face.
- Refouler votre colère ne résoudra rien et vous le savez, Lisbon. Dit-il d’une voix douce ; mais si vous ne voulez pas me parler de ce qui vous tracasse, ce n’est pas grave, j’attendrai jusqu’à ce que vous trouviez le courage de me le dire et je vous écouterez. Promit-il.
Un silence s’installa, Lisbon plongea son regard dans celui de Jane couleur océan. Elle fut surprit par ces mots tellement sincères et attentionnés qu’elle pouvait croire qu’il était sincère et attentif comme aucune autre personne ne l’était avec elle. Teresa baissa les yeux dans un soupir sous l’œil de Patrick qui comprit qu’elle allait parler donc il se prépara avec la plus grande attention.
- Oui, d’accord, commença-t-elle ; oui, vous avez raison. Je suis triste et en colère. Avoua-t-elle.
- Pourquoi ? Demanda-t-il.
- J’ai perdu mon collier. Répondit-elle en indiquant son cou.
Le consultant aperçut que c’était vrai, le cou de sa patronne ne portait aucune trace du collier en or avec une croix. Patrick savait que Teresa portait toujours ce bijou autour du cou et qu’elle ne le quittait jamais mais il ignorait en même temps pourquoi mais se doutait que c’était quelque chose qui avait de l’importance et qui était précieux aux yeux de la jeune femme.
- Soit je l’ai perdu soit on… on me l’a volé. Dit-elle avec tristesse.
- Il a de l’importance pour vous ? Demanda son consultant.
- Ca venait de ma mère. Lui répondit-elle.
- Excusez-moi, Lisbon, je ne voulais pas… Commença-t-il confus.
- Non, ce n’est rien. Le rassura-t-elle dans un sourire triste.
Jane ne répondit rien et se contenta d’écouter Lisbon.
- 2 jours avant sa mort, je, commença-t-elle ; je suis allée fouiller dans les tiroirs de sa commode afin de trouver un bijou pour aller une fête d’anniversaire d’une amie qui était ma voisine à l’époque… Ma mère m’a surprise mais elle a pris ma fouille avec un grand sourire. Dit-elle en souriant étant au bord des larmes.
Patrick sourit en imaginant le genre d’adolescente était sa patronne ; malgré son côté très garçon manqué, elle voulait laisser parler son petit brin de jeune fille, ce qui l’attirait particulièrement chez elle.
- Je voulais lui expliquer la raison et m’excuser, reprit-elle ; mais elle ne m’avait pas laissé le temps. Je l’ai vu enlever de son cou son collier en or avec la croix qu’elle ne quittait jamais, me le mettre autour de mon cou alors que j’étais prête à refuser mais elle…
Elle marqua une pause en commençant à verser une larme, elle l’essuya alors que Jane serrait encore plus sa main entre les siennes lui disant de prendre son temps et qu’il était là. Elle inspira et expira avant de reprendre la parole.
- … Elle m’a regardé dans les yeux et m’a dit qu’elle savait que j’adorais ce collier, qu’il appartenait à ma grand-mère et que c’était un porte-bonheur. Elle voulait me le remettre quand je serais majeure mais elle a voulut me le donner tout de suite car elle savait que j’avais toute la maturité que peut avoir une fille adulte.
- Et je trouve qu’elle avait raison. Confirma Jane dans un sourire.
Lisbon baissa son regard dans un sourire en sentant ses joues rougir légèrement en entendant ce qu’il venait de dire.
- Puis elle m’a dit qu’elle, reprit-elle à deux doigts de pleurer ; qu’elle était plus que jamais fière de moi, m’a demandé d’en prendre soin et m’a qu’elle m’aimait.

N’arrivant plus à se retenir, Lisbon pleura toutes les larmes de son corps sous le regard triste et confus de Jane qui n’arrivait pas à trouver les mots justes pour la consoler. Alors, le beau blondinet prit la belle brunette dans ses bras et la serra contre lui ; la jeune femme se laissa faire en se blottissant contre son torse et fondit en larmes.
Elle se sentait bien dans ses bras, en sécurité, protégée par ses bras musclés et ses larmes cessèrent petit à petit.
Patrick n’avait jamais vu sa patronne tellement fragile, vulnérable et désespérée qu’il ne savait pas comment s’y prendre pour la réconforter, lui remonter le moral, lui redonner le sourire, mais lui offrir son épaule pour pleurer était la seule solution.
Enfin, Lisbon s’éloigna de son étreinte et Jane la libéra, tous deux le firent à contrecœur alors qu’ils se sentaient tellement apaisés et bien l’un contre l’autre.
- Ca va mieux ? Demanda Jane.
- Un peu, oui. Merci. Répondit-elle en baissant son regard et en reniflant.
- Lisbon.
Jane mit son pouce et son index sous le menton de la jeune femme pour lui relever la tête afin de croiser son regard.
- On va retrouver votre collier, je vous le promets. Promit-il.
- Jane, un collier comme j’ai ne se trouve pas au coin de la rue comme par magie. Dit-elle.
- Je le sais mais il faut que vous croyez Lisbon, on retrouvera votre collier. Promit-il.
Elle lui répondit par un simple sourire en voyant qu’il était sincère.

Mais la belle brunette fut tellement troublée par le regard océan de son partenaire qu’elle en eu le souffle coupé.
Patrick fut si hypnotisé par le regard émeraude de sa partenaire qu’il n’arrivait plus à dire le moindre mot pour décrire ses yeux tellement magnifiques.
Leurs visages n’étaient plus qu’à quelques centimètres de l’un et de l’autre, ils n’avaient jamais été aussi proches jusqu’à maintenant. Jane chercha dans le regard de Lisbon la moindre protestation ou autre pour l’empêcher à aller plus loin mais rien, il se rendit compte qu’il allait l’embrasser, ses sentiments pour elle étaient si fort qu’il arrivait à peine à les contrôler.
Allaient-ils vraiment franchir le pas ? Si oui, que se passerait-il après ? Aurait-il des conséquences dans leur relation de travail ?
Oui, il y aura des conséquences dans leur relation de boulot, ils n’arriveront pas à se regarder en face ou encore travailler main dans la main comme autrefois. Sans y penser et sans y réfléchir, ils allaient le faire.

Mais alors que les lèvres de Patrick allaient toucher celles de Teresa, ils s’éloignèrent l’un de l’autre, mal à l’aise quand ils furent interrompus par Mac qui arrivait en trombe vers eux.
- Agent Lisbon, vous allez bien ? Demanda Taylor.
- … Oui. Oui, ça va je vais bien. Répondit-elle ; et comment va le Lieutenant Bonasera ?
- Elle est fatiguée mais elle va bien, elle se repose chez elle. Répondit le scientifique.
- Vous devriez aller la voir et lui dire ce que vous ressentez. Intervint Jane en fixant Mac des yeux.

La californienne et le new-yorkais le regardèrent d’un air surprit et interrogateur.
- Qu’insinuez-vous par là monsieur Jane ? Demanda Taylor.
- Je dis simplement que vous devriez avouer vos sentiments pour le Lieutenant Bonasera et ne niez pas, ça grève les yeux que vous êtes amoureux d’elle. Allez-y foncez ! Lui répondit-il avec insistance.
Taylor baissa la tête en souriant étant assez mal à l’aise et surprit par la perspicacité de Jane ayant deviné ce qu’il ressentait pour Stella et il avait raison.
Lisbon allait protester en même temps que Mac allait dire quelque chose mais au même moment, Danny arriva dans la salle et s’avança vers eux avec ses mains enfouies dans des gants en caoutchouc ainsi qu’un sachet de pièces à conviction avec des balles à l’intérieur et un dossier.
- Mac ! Pardon pour cette intrusion mais il fallait que vous voyez ça. S’exprima Danny.
- Vous avez du nouveau ? Demanda Mac aussitôt.
- Oui. Répondit-il à son supérieur avant de se tourner vers Lisbon et Jane ; mais il faut que vous ayez le cœur bien accroché. Prêt ?
Le couple californien se dévisagea avec un air interrogateur en cherchant à comprendre ce que Messer cherchait à leur dire puis ils se tournèrent vers lui.
Danny sortit les balles du sachet, les éparpilla sur la table sous l’œil curieux de Mac, Patrick et Teresa. Messer tourna les balles dans le même sens en face d’eux.
- Vous pouvez dire ce qu’elles ont ces balles ? Demanda Lisbon.
- Quand j’ai voulu les identifier, j’ai remarqué une gravure sur chacune des balles. Celui qui a tiré sur vous et sur Stella a gravé des lettres sur chaque balle. Dit Danny.
Tout le monde se regarda sauf Jane qui resta immobile ayant le regard réfléchit et dans le vide.
- J’ai cherché et composé un nom différent à chaque fois jusqu’à ce que le trouve et que je le photographie pour que vous le voyiez plus clair. Dit Danny.
Le jeune scientifique sortit une photo du dossier et la tendit à Mac qui ne réagissait pas mais qui s’inquiétait de la tournure que venait de prendre cette affaire. Lisbon resta l’observer jusqu’à ce qu’elle intervint avec inquiétude et angoisse.
- Qu’est-ce qui est écrit ? Demanda-t-elle.
Mac la regarda en fronçant les sourcils et lui montra le cliché des lettres ordonnées gravées sur les balles. Teresa avait le souffle coupé et était angoissée de lire ce qui était écrit dessus.


« T.E.R.E.S.A.L.I.S.B.O.N »

- On dirait qu’il vous en veut. Remarqua Danny en croisant les bras contre sa poitrine.
- C’est un message, un avertissement. Intervint Jane le regard dans le vide ; ça veut dire que c’est John Le Rouge qui vous a tiré dessus et il me dit que vous êtes son joujou, son objet. C’est un peu sa façon à lui de vous dire qu’il vous aime. Ajouta-t-il en se tournant vers Lisbon.
- Mais enfin c’est n’importe quoi ! Rétorqua-t-elle ; je n’appartiens à personne et je trouve qu’il essaye de me dire que je dois me retirer de l’affaire.
- Vous avez peut-être raison mais ce que vient de dire Monsieur Jane n’est peut-être faux et on ne recule aucune autre hypothèse pour l’instant. Intervint Mac
Soudain, un coursier âgé d’une vingtaine d’années au look délabré et décontracté qui lui allait bien, cheveux noirs courts cachés sous son casque de scooter et les yeux verts se racla la gorge et tous les yeux se rivèrent vers lui.
- Excusez-moi, j’ai un paquet pour l’agent Teresa Lisbon. Annonça-t-il.
- Oui, c’est moi. Se désigna-t-elle en se levant de sa chaise.
Elle se dirigea vers lui et lui prit le paquet des mains.
- Bonne journée. Dit-il avant de s’éloigner d’elle.
- Merci. Le remercia-t-elle en fixant curieusement le paquet.
Le paquet avait la longueur d’une boîte à chaussures qui enfermeraient des bottes décoré d’un ruban rouge avec un nœud sur le couvercle du paquet. Jane se leva et s’avança vers la jeune femme et se pencha vers son oreille.
- Dites donc, vous cachez bien votre jeu, vous faites tomber plus d’un new-yorkais depuis à peine 2 jours. Murmura-t-il d’une voix espiègle.
- Oh ! Ca va vous ! Lui dit-elle agacée.
La jeune femme regarda Mac et Danny se retenant de sourire, elle leva les yeux au ciel et s’apprêta à ouvrir le paquet. Mais lorsque Teresa l’ouvrit, elle le lâcha dans un cri de terreur et de surprise en découvrant ce qu’il y avait à l’intérieur, si bien que le cadeau tomba sur le sol en montrant aux hommes ce qu’il contenait alors que Patrick la soutenait en mettant ses mains sur ses épaules.
Sur un lit vert en aluminium, une douzaine de roses noires avec un souris morte, le collier de la jeune femme couvert de sang et un papier plié en deux tâchés de sang.
Taylor enfila des gants en caoutchouc en se mettant accroupie sur le paquet, saisit le papier qui l’intriguait, se releva, déplia le papier et son regard se figea pendant un instant jusqu’à ce qu’il croise le regard encore secoué mais interrogatif de Lisbon et celui inquiet et interrogatif de Jane.
Le scientifique leur montra la feuille et les deux californiens eurent le souffle coupé en découvrant ce qui était écrit dessus.
- L’ordure ! S’exprima-t-il dans une rage dans sa voix.


TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Sweetylove30 Dim 13 Mar 2011 - 16:49

trop bien ce chapitre ma JA super super mais ca tu le savais deja, je te le dis souvent, je trouve plus quoi dire a force :roll2:
j'ai vraiment hate de savoir la suite meme si je la connais deja, c'etait juste histoire de dire quelque chose siffle
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  alamanga Dim 13 Mar 2011 - 18:26

Ouah c'était génial super

Le moment où Jane serre Lisbon dans ces bras et qu'ils sont à 2 doigts de s'embrasser, j'étais joie5 joie love2 love2 love2

Et la phrase de Jane à Taylor, trop bien! amour2

Par contre la fin, arghhhhh c'est horrible affraid :peur3:

Hâte de savoir la suite! VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  teninches Dim 13 Mar 2011 - 18:28

Super suite avec tout ce qu'il faut pour qu'on l'aime.

Bravo JA bravo super
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Dim 13 Mar 2011 - 18:46

Merci beaucoup Sweety, Alamanga & Teninches merci bisou calin

Oui Sweety, je le savais déjà green_smile et je te remercie encore merci bisou calin oui, tu connais la suite mais ça reste entre nous siffle :roll2: angel

P.S: J'espère que tu ne m'as pas oublié au sujet des chapitres que je t'ai envoyé mais si tu es en difficulté voir si tu n'as pas le temps, ce n'est pas grave, tu me les renvoies et je m'en occuperais.
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  teninches Dim 13 Mar 2011 - 19:35

De rien calin
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Cdt63 Dim 13 Mar 2011 - 19:48

Le Jane, il ferait mieux de s'appliquer ses propres conseils !!
Très bon chapitre cela dit ! ça suintait le cadeau de RJ à plein nez par contre ...
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Johel Dim 13 Mar 2011 - 21:02

toujours aussi prenante ton histoire bravo
un petit peu de Jisbon...mais pas trop...du suspens merci
Vivement la suite !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  terpo4 Dim 13 Mar 2011 - 21:48


Alala j'aime quand ca se corse comme ça bravo
En plus tu arrives toujours à insérer des petits moments de tendresse même malgré la tension dû à l'enquête Very Happy

Alors je n'aurais qu'un mot VLS hysteriq hysteriq

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Lun 14 Mar 2011 - 10:32

Merci infiniment Cdt63, Johel & Terpo4 merci bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 13:09

Ca fait trois fois que je lis le dernier chapitre et je viens de remarqué que je n'avais même pas laisser de com'... Shame on me ! oups Je suis un peu à l'ouest en ce moment désolée Embarassed

Un super chapitre, l'enquête évolue doucement mais surement et en tant que garde du corps de Lisbon, je suis inquiète pour elle Sad
Mais Jane est trop mignon avec elle :wub: coeur
Il y a juste ce qu'il faut de Jisbon, sans être trop guimmauve, c'est vraiment excellent bravo super amen
Et oui Jane qui dit à Taylor qu'il devrait foncer ( il a pas tord green_smile ) alors qu'il ferait mieux de suivre ces propres conseils siffle amour2

VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Lun 14 Mar 2011 - 15:16

Merci beaucoup Aphraël merci bisou calin
Ce n'est pas grave calin si t'as lu 3 fois c'est que ça te plaît et ça me suffit Wink angel calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 8 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum