The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal

+5
BlasfM
redjane
BlackDoe
Le Physionomiste
Mesmer
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal - Page 2 Empty Re: Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 21:23

Lol promis je partagerai ça avec vous tous pour le bien de l'Humanité (comme le dirait LOCKRET). vapes2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal - Page 2 Empty Re: Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal

Message  Le Physionomiste Lun 27 Sep 2010 - 18:25

Bonsoir, un peu de temps devant moi pour écrire quelques mots ( "Hors Sujets - lol" ), car même si j'arrive à lire les threads durant le travail, la disponibilité ne permet pas toujours une réponse :)

Mesmer a écrit:... un peu à la façon de Patrick Jane qui gagne à tous les coups au Shifumi...

Personnellement je gagne toujours à Pile ou Face ( Rasoir d'Ockham- :yeaah: )

Mesmer a écrit:...Tous les voyants honnêtes avouent qu'ils se trompent parfois (ou qu'ils ne ressentent rien sur certains cas), et que ça ressemble plus à une partie de pêche (bonne ou pas), qu'autre chose...

Tiens je me souviens le sciècle dernier que M. De Bellerive ( paix à son âme, décédé en février 2009 ) avait eu un brouillard dans sa "vision" ( à moins qu'il existe un autre terme plus approprié ? )

Mode HS : OFF siffle
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal - Page 2 Empty Re: Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal

Message  L'illusionniste Mar 28 Sep 2010 - 13:37

Le Physionomiste a écrit:Bonsoir, un peu de temps devant moi pour écrire quelques mots ( "Hors Sujets - lol" ), car même si j'arrive à lire les threads durant le travail, la disponibilité ne permet pas toujours une réponse :)

Mesmer a écrit:... un peu à la façon de Patrick Jane qui gagne à tous les coups au Shifumi...

Personnellement je gagne toujours à Pile ou Face ( Rasoir d'Ockham- :yeaah: )

J'ai été voir de quoi il s'agissait grâce au bon vieux Google et je comprends pas grand chose... Visiblement, dans l'épisode 14 de la saison 2, PJ utilise ce principe !

Mais je suis curieuse, quelqu'un sait m'expliquer de quoi il s'agit "simplement" ? Rolling Eyes

(désolée pour cette bête question)
L'illusionniste
L'illusionniste
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Tous
Loisirs : Photographie, musique

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal - Page 2 Empty Re: Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal

Message  Mesmer Mar 28 Sep 2010 - 14:11

C'est avant tout une méthodologie. L'idée qui est avancée étant que les solutions les plus simples sont souvent les plus effectives dans la nature. Une cause simple pouvant produire des effets complexes (comme le célèbre "effet papillon"). Alors que la réaction naturelle humaine est d'attribuer à des effets complexes, des causes complexes. Et on s'égare.

En magie, c'est pareil, il est plus rationnel d'aller vers la logique la plus simple que d'extrapoler vers des théories complexes. Une femme sciée en deux (c'est ce qu'on voit) a plus de chance d'être une illusion optique, qu'une femme sciée puis recollée par un grand savant de la chirurgie... red_smile

Mais au nom de cette théorie (qui n'est qu'une théorie), on en vient parfois à rejeter de bonnes hypothèses de travail... Car la nature n'est pas forcément toujours simple dans ses causes...

En fait, on n'a pas les moyens de dire quand des phénomènes complexes reposent sur des causes simples ou complexes face à l'inconnu... ça rassure disons certains esprits.

En revanche, il semble évident qu'il faille commencer par les explications simples avant d'envisager des causes compliquées. On procède ainsi par ordre.

Cette méthodologie est souvent employée en parapsychologie : on vérifie d'abord si la maison prétendument "hantée" n'est pas simplement frappée par des chocs naturels, géologiques (poches de gaz), technologiques (tuyauterie, mécanismes cachés), etc., avant d'aller recourir à l'hypothèse du revenant ou des forces surnaturelles.

Elle évite ainsi le délire d'interprétations idéologiques. Reste qu'entre une croyance (même simple) et la réalité effective, il y a souvent un grand pas... Car ce qu'on ne dit pas, c'est que cette théorie est aussi une idéologie (puisqu'elle se systématise, se généralise et peut occulter des causes complexes). La nature n'a pas que des ressorts simples dans ses mécanismes secrets. Mais ceci est une autre histoire...

En clair, ça veut dire : "Ne cherche pas si loin, le truc, l'explication est beaucoup plus simple que ça !". green_smile
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal - Page 2 Empty Re: Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal

Message  L'illusionniste Mar 28 Sep 2010 - 22:01

Merci pour ces explications Mesmer, c'est intéressant !
L'illusionniste
L'illusionniste
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Tous
Loisirs : Photographie, musique

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal - Page 2 Empty Re: Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal

Message  Mesmer Mer 29 Sep 2010 - 10:09

Comme tu vois, ce n'était pas une "bête question", loin de là ! Very Happy
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal - Page 2 Empty Re: Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal

Message  chris-médium08 Jeu 30 Sep 2010 - 14:07

Je suis tout à fait d' accord avec toi Mesmer quant au fait qu'un voyant honnête affirme qu'il peut se tromper, et bien sûr peut "voir" ce qui doit se passer, mais personnellement, je pense que nous avons tous entre nos mains notre destin et que nous pouvons le modifier ...

De plus un voyant honnête ne fait pas + de 2/3 consultations/jour et encore ça fait beaucoup, car c'est trop épuisant, donc ces pseudo-voyants par téléphone qui enchaînent "voyance" sur voyance sont, c' est certain, des escrocs !

De plus, même si l'on peut grâce à la voix savoir des choses, il faut tout de même au minimum un support, une photo par exemple !

Bref, ce sujet n' est pas le but du forum mais c'était juste pour répondre à ton affirmation, Mesmer :)

A bientôt, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal - Page 2 Empty Re: Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal

Message  Flodu4410 Lun 4 Oct 2010 - 22:07

Est ce que la formation vaut vraiment le coup ? Je demande ça car c'est quand même 130 euro Embarassed mais ça me tente quand même.
Flodu4410
Flodu4410
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal - Page 2 Empty Re: Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal

Message  chris-médium08 Mar 5 Oct 2010 - 23:12

Flodu4410 a écrit:Est ce que la fomration vaut vraiment le coup je demande ça car c'est quand même 130 euro Embarassed mais ça me tante quand même.

Je pense que le mieux serait de savoir si un membre ici a fait cette formation ...
Mais je ne pense pas que tu y apprendras ce que tu en attends !
Et le prix ne comprend pas les frais de route, hébergement, repas etc ... si je ne me trompe pas !

Donc je pense que tu peux quand même doubler le montant, après reste à voir si ça vaut le coup !
Ou PAS ...

Chris, qui vous souhaite une agréable soirée !
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal - Page 2 Empty Re: Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal

Message  Mesmer Mer 6 Oct 2010 - 12:12

chris-médium08 a écrit:De plus, même si l'on peut grâce à la voix savoir des choses, il faut tout de même au minimum un support, une photo par exemple !

Je me permets de réagir à cette affirmation... qui n'est qu'une opinion.

À mes yeux, c'est un préjugé. Pourquoi ? Eh bien, sans aucun support, la télépathie spontanée existe, justement au téléphone. Sans aucun support, certains rêves sont prémonitoires. Sans aucun support, 2 personnes dans le monde inventent simultanément des inventions semblables (même à l'époque où l'internet n'existait pas)...

Le support peut-être nos canaux de réception au même titre qu'une radio, ça se passe dans l'esprit.

Pour autant, je sais bien que la voyance par téléphone se fait parfois par machines (il suffit de demander l'avenir de son canari jaune pour s'en convaincre... green_smile). Mais ce n'est pas le mode en soi (le téléphone) qui prouve qu'il s'agit d'une supercherie. Je ferme la parenthèse car ce n'est pas le sujet du topic... :roll2:
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal - Page 2 Empty Re: Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal

Message  chris-médium08 Ven 8 Oct 2010 - 9:51

Mesmer a écrit:
chris-médium08 a écrit:De plus, même si l'on peut grâce à la voix savoir des choses, il faut tout de même au minimum un support, une photo par exemple !

Je me permets de réagir à cette affirmation... qui n'est qu'une opinion.

À mes yeux, c'est un préjugé. Pourquoi ? Eh bien, sans aucun support, la télépathie spontanée existe, justement au téléphone. Sans aucun support, certains rêves sont prémonitoires. Sans aucun support, 2 personnes dans le monde inventent simultanément des inventions semblables (même à l'époque où l'internet n'existait pas)...

Le support peut-être nos canaux de réception au même titre qu'une radio, ça se passe dans l'esprit.

Pour autant, je sais bien que la voyance par téléphone se fait parfois par machines (il suffit de demander l'avenir de son canari jaune pour s'en convaincre... green_smile). Mais ce n'est pas le mode en soi (le téléphone) qui prouve qu'il s'agit d'une supercherie. Je ferme la parenthèse car ce n'est pas le sujet du topic... :roll2:

Disons que je me suis mal exprimé, tout cà pour dire que les numéros de voyance audiotel pullulent de + en + et que les émissions TV ont déjà prouvé à maintes et maintes reprises qu' "ils" recrutent n' importe qui pour faire des "voyances" à la chaine, et que c' est le "chef" qui leur explique quoi répondre, quoi dire aux gens pour les tenir le + longtemps au bout du fil ( appel surtaxé !!! )

Mais aussi un point sur lequel je voudrais revenir, les reves prémonitoires onbt un support, le reve en lui-meme justement Wink
Je fais de l' interprétation de reves depuis plusieurs années et on peut y voir beaucoup de choses sur la vie privée des gens ...

Et la télépathie ( de mon point de vue bien sur ) ne serait pas classé comme support de voyance, mais comme une pratique à part entière, mais qui peut bien sur etre utilisé pour la voyance, et savoir des choses sur une personne, donc disons que c' est un support sans en etre un ...

Enfin je ne sais pas si je me suis bien exprimé, par écrit il est parfois difficile de dire ses pensées, mais je comprend tout à fait ce que tu as dit Mesmer et suis d' accord avec toi, et d' ailleurs meme la voix est un support ! Suivant la facon de parler des gens on peut souvent voir s' ils sont angoissées, mentent, sont heureux etc ... Moi je voulais juste mettre le doigt sur ces numéros audiotel ou les "voyants" qui vous répondent se font déjà bien souvent appelé MEDIUM ce qui est tout autre chose, et l' amalgamme est trop souvent faite, alors comment faire confiance à quelqu' un qui as comme annonce MEDIUM ISABELLA ( par exemple ) répond à toutes vos questions 7j/7 24h/24 alors qu' un médium n' est pas forcément voyant, donc quand on voit celà on as déjà compris que ces gens se servent de la misère des pauvres personnes perdus pour gagner aisément leur vie !

Désolé pour le Hors-sujet Mesmer, mais c' était juste mon point de vue et une mise en garde, meme si je sais que 80% des membres ici ont un opinion bien défini sur ce sujet Wink

Bonne journée à toi Mesmer ainsi qu' à tous les autres !
Dernière journée de boulot vivement ce soir le Week coucou
Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal - Page 2 Empty Re: Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum