"L'ERREUR" [FINI] ^
+25
IWillBeASurgeon
noulpif
whysoserious
in-my-dreamz
nade
Audrey 75
Mini
Green-gold
Sweetylove30
Luciole
Marine
kis
Lilith
Aurcoco
Flicka11
Shane
PounchKimball
Izarra
TiteMaï
Shaitan
Jen'ny
Marine59
jisbon06
Felicity
Elwing
29 participants
Page 7 sur 28
Page 7 sur 28 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28
Titre du Message
Marine a écrit:je ne vois pas ce que cho vient faire là dedans aurais-je abusé du célèbre tort-boyaux de Surcouf ?Felicity a écrit:Non mais moi j'ai le cul entre 2 chaises, je suis CHO et JISBON , mais pas trop CHISBON etFelicity a écrit:Fée-qui-voit-tout & Aurcoco-qui-doute vont pas etre mechantes et proposent farine-qui-rend-fou dans calumet-de-la-paix a Marine pour faire la paix... Haha, :)
Corsaire téméraire accepte avec grand plaisir farine-qui-rend-fou dans calumet-de-la-paix, mais reste sur sa position quant à une fin jisbonnienne. Corsaire avoir tête dure comme un menhir
Bof, Cho a rien a voir là dedans, c'est juste que j'l'aime bien (:
Corasire téméraire fais bien de venir avec les squaws, squaws etre gentilles et juste vouloir voir leur couple favori affiché
Mais Squaw respecter opinion de Corsaire Téméraire :) ( meme si Corsaire Téméraire avoir la tête dure come menhir ;DDD )
Fée-qui-voit-tout est completement pétée, elle va dans sont Tipi et s'abandonner a Morphée-qui-endort
Fée-qui-voit-tout est ... Dingue, mais elle aime Rire autant avec Squaws & Bretonne
=> ....
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
Felicity a écrit:
Fée-qui-voit-tout est ... Dingue, mais elle aime Rire autant avec Squaws & Bretonne
Corsaire téméraire n'avait pas autant ri depuis qu'elle avait vu Jack Sparrow accroché nu à la proue de son navire ! Merci aux gentilles squaws (et à la farine-qui-rend-fou dans calumet-de-la-paix )
Marine- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Patrick Jane & Cho
Heu... Shai... l'Amérindienne du sud de l'Amérique Latine? ne sait pas sur quel pied danser. Soutenir Sioux-fumant-la-moquette ou Corsaire-tête-de-menhir? Shai-la-latino va laisser tomber, trop prise de tête pour elle...
Shaitan- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Corsaire téméraire trouve que
1) Shai l'Amérindienne du sud de l'Amérique Latine a un nom bien trop long
2) Shai l'Amérindienne du sud de l'Amérique Latine manque de courage quant à sa prise de position
1) Shai l'Amérindienne du sud de l'Amérique Latine a un nom bien trop long
2) Shai l'Amérindienne du sud de l'Amérique Latine manque de courage quant à sa prise de position
C'est officiel vous m'avez tué, je m'absente quelques temps et à mon retour que vois-je ??!! Des fumeuses de calumet de la paix à la farine visiblement coupé à l'herbe xD Ça m'a traumatisé de rire du coup je vais me coucher mais dans quel état ! J'imagine même pas le genre de rêves que ça peut créer toutes ces histoires...
M'enfin on verra bien ! en attendant au dodo et la suite demain
M'enfin on verra bien ! en attendant au dodo et la suite demain
Elwing- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Désolée Elwing, on s'est légèrement... égarées
Comme les brebis que nous sommes .
Les brebis légendaire du "CGC"Shaitan a écrit:Comme les brebis que nous sommes .
xD
PS: Vive Cho...
Vive Cho et le CGC!!!
Naméo Fée-qui-voit-tout veux aussi faire partie du CGC !
Fée-qui-voit-tout etre embeter, car elle vouloir rester Jisbon mais aussi vouloir etre Orange ... Fée-qui-voit-tout va méditer 2 secondes dessus ... Apres méditation Fée-qui-voit tout a decidé de Devenir Orange, pour Soutenir Kimall Cho, qui a un prenoml et un nom trop HOt !
Fée-qui-bboitvoit-tout va donce devenir ORAAANGE !
Et Fée-qui-voit -tout-en-orange espere que Elwing a pas rêvé de calumets de la paix
Fée-qui-voit-tout etre embeter, car elle vouloir rester Jisbon mais aussi vouloir etre Orange ... Fée-qui-voit-tout va méditer 2 secondes dessus ... Apres méditation Fée-qui-voit tout a decidé de Devenir Orange, pour Soutenir Kimall Cho, qui a un prenoml et un nom trop HOt !
Fée-qui-
Et Fée-qui-voit -tout-en-orange espere que Elwing a pas rêvé de calumets de la paix
je viens de lire vos com , je suis ecroulée de rire !
argh ! Que viens faire mon chéri de pirate la dedans ? et vous savez , moi aussi je suis une corsaire . . . . . (bon ok , j'avoue , je suis pas dans mon etat normal, mais le seul nom de Jack Sparrow me fait le meme effet que la farine-qui-rend-fou dans calumet-de-la-paix ) . mais je suis de l'avis des squaws. . . . .Marine a écrit:Felicity a écrit:
Corsaire téméraire n'avait pas autant ri depuis qu'elle avait vu Jack Sparrow accroché nu à la proue de son navire ! Merci aux gentilles squaws (et à la farine-qui-rend-fou dans calumet-de-la-paix )
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Salut les squaw Jisbonine et les Corsaire anti-Jisbon ! Après une bonne nuit à rêver d'indien sniffeur de farine (non je rigole xD) voici la suite de ma fic :)
Bonne lecture !
* * * * *
Lisbon gara la voiture. A première vu l’endroit n’avait riend’effrayant… Une petite maison en bordure de route, un carré de jardin bienentretenu, des volets bleus ciel… Opale trouva surprenant qu’un tueur en sérieopère dans un endroit si tranquille. Rigsby et Cho détaillèrent rapidementl’extérieur.
- Ces foutus journalistes ont déjà fait bien assez de dégât…des marques de pneus, un appareil éclatés, des clopes à n’en plus finir…
- Comment peut-on être assez malade pour tomber sur unescène de crime et prévenir les vautours avant les flics.
Lisbon intervint.
- Laissez tomber les gars, on trouvera rien dehors, lesscientifiques n’auront qu’à se débrouiller… On entre.
Elle sortit son arme par prudence et passa la première, Choet Rigsby sur ses talons. Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre et fit signe àRigsby d’intervenir. Celui-ci ouvrit la porte d’un coup de pied et les troisagents entrèrent.
Jane, qui était resté en arrière avec Iferson selon laprocédure, commenta la scène.
- Vous voyez, ça là, cette façon d’ouvrir les portes, c’estun truc que j’ai jamais compris. Franchement est-ce qu’un tueur prendrait letemps de fermer la porte à clé après avoir fait son boulot ? Non. Alors àquoi ça sert ce coup de pied ? A faire du bruit ? Ils ne pourraientpas tout simplement tourner la poignée et entrer comme des personnes civilisées ?
Iferson lui jeta un regard en coin.
- « Entrer comme des personnes civilisées », commevous dites, revient à se servir d’une main. Main qui pendant ce temps ne tientplus le flingue. Si le tueur est encore là il n’a qu’à tirer à ce moment précispour abattre le pauvre flic civilisé. En ouvrant avec le pied on reste opérationnel,prêt à tirer le premier. Le bruit sert d’élément de surprise.
Jane l’analysa brièvement et pencha la tête sur le côté.
- Ah c’est vrai. J’oubliais que vous étiez une fausse consultante…l’écolede flic… tout ces trucs bizarres c’est normal pour vous… Vous avez unearme ?
- J’en ai deux.
- Ah…
- Pas sur moi bien sûre je n’ai pas le droit en tant queconsultante mais…
Lisbon sortit à ce moment là.
- Vous pouvez entrer la voix est libre !
Même d’ici Opale pouvait constater sa pâleur. Ca ne devaitpas être beau à voir là dedans…
A côté d’elle Jane perdit l’expression de légèreté qu’ilc’était construite en attendant le feu vert des agents. Elle le laissa passeren premier et le suivit.
* * * * *
La première chose qui la frappa fut l’odeur. Une odeur derouille écœurante, mêlée à un parfum féminin étrangement familier.
Les battements de son cœur s’emballèrent en approchant de lachambre. Devant elle Jane avançait d’un pas lent, pesant, qui l’agaça un peu.Elle fut tentée de le pousser pour abréger son cérémonial d’observationminutieuse mais s’abstint. Après tout ce n’était pas facile pour lui…
Jane poussa la porte. Et se retrouva face à face avec lesmiley maudit, signature de John le Rouge. Il stoppa un instant, le détaillantdu regard. Voyant qu’il n’avançait plus, Opale le doubla. Elle n’avait pas peurdu smiley, ce qui l’intéressait c’était de voir la victime.
Et elle la vit.
Vêtue d’une nuisette vert pâle, allongée sur des draps decoton blanc ornée de petites fleurs jaunes, une main sur le ventre une autreserrant sa taie d’oreiller, une jambe dans le vide… Opale ne remarqua le sangqu’après ces détails. Pourtant il y en avait partout. Les draps étaient plusrouges que blanc, la main sur son ventre dégoulinait de liquide rouge, unetâche écarlate s’étendant sur le vert de nuisette. Une flaque s’était formée aupied du lit, le sang se répandant du ventre jusqu’à la jambe droite de lafemme, et s’écrasant gouttes par gouttes sur un tapis beige.
Iferson avala sa salive difficilement. Quelque chosen’allait pas. Il y avait quelque chose dans cette scène de crime qui clochait.Quelque chose bon sang mais quoi ?
Elle ferma les yeux, tenta de faire le point dans sonesprit. Elle sentit une main se poser sur son épaule. Elle ouvrit les yeux pourdécouvrir Lisbon, l’air inquiet.
- Iferson vous pouvez sortir, personne ne vous en voudra sic’est trop dur…
- Elle ne partira pas…
Jane était enfin sortit de sa phase d’immobilité devant lesmiley pour se focaliser sur le reste de la scène de crime. L’air grave,concentré, le regard plus dur… Il paraissait plus âgé et un peu fatigué. Plusexpérimenté aussi… Personne à ce moment là n’aurait pu le traiter de clowninutile – comme ça lui arrivait souvent -, pour l’heure il avait tout d’unconsultant à la compétence redoutable.
Lisbon baissa la voix de peur de perturber Opale.
- Jane ce n’est pas le moment de l’évaluer, elle n’est pasprête pour ça.
- Mais je n’évalue rien, Lisbon, c’est elle.
Il n’avait plus rien du gamin capricieux s’adressant à uneautorité supérieure. C’était juste un homme parlant à une femme, sur un piedd’égalité. Opale se demanda comment elle pouvait analyser tout cela alors queson cerveau était déjà en marche forcé pour tenter de découvrir où se trouvaitl’erreur.
Jane se tourna vers elle.
- Opale, qu’est-ce que vous voyez ?
Un ton de maître à élève.
Elle rouvrit les yeux, rassemblant toute sa capacitéd’observation. A sa droite une étagère avec un doudou d’enfant posé dessus. Asa gauche un réveil à l’ancienne, en métal, posé sur un livre « Les contes de Grimm ».Retour sur le cadavre. Une jeune femme, de longs cheveux auburn posé sur sonépaule, de l’ombre à paupière mauve renforçant le noir de cils démesurés… Le mascaran’avait même pas coulé et il n’y avait pas l’ombre d’un nœud dans sa chevelure.
C’est à ce moment qu’elle comprit. Ce parfum familier, lacouleur des cheveux, le maquillage… Jusqu’au livre et au doudou… Agitée d’unsombre pressentiment elle sût avec certitude que si elle relevait maintenantles paupières de la belle endormie elle découvrirait des yeux noisette.
- C’est une mise en scène.
Voix sèche, dépourvu de la moindre émotion.
- C’est ce que je pense aussi. La question à se posermaintenant est ?
- Pour quoi ?, intervient Lisbon.
- Et surtout pour qui,corrigea Jane.
Opale sentit un doigt liquide et glacée coulait le long deson dos.
La chasse était ouverte…
Bonne lecture !
* * * * *
Lisbon gara la voiture. A première vu l’endroit n’avait riend’effrayant… Une petite maison en bordure de route, un carré de jardin bienentretenu, des volets bleus ciel… Opale trouva surprenant qu’un tueur en sérieopère dans un endroit si tranquille. Rigsby et Cho détaillèrent rapidementl’extérieur.
- Ces foutus journalistes ont déjà fait bien assez de dégât…des marques de pneus, un appareil éclatés, des clopes à n’en plus finir…
- Comment peut-on être assez malade pour tomber sur unescène de crime et prévenir les vautours avant les flics.
Lisbon intervint.
- Laissez tomber les gars, on trouvera rien dehors, lesscientifiques n’auront qu’à se débrouiller… On entre.
Elle sortit son arme par prudence et passa la première, Choet Rigsby sur ses talons. Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre et fit signe àRigsby d’intervenir. Celui-ci ouvrit la porte d’un coup de pied et les troisagents entrèrent.
Jane, qui était resté en arrière avec Iferson selon laprocédure, commenta la scène.
- Vous voyez, ça là, cette façon d’ouvrir les portes, c’estun truc que j’ai jamais compris. Franchement est-ce qu’un tueur prendrait letemps de fermer la porte à clé après avoir fait son boulot ? Non. Alors àquoi ça sert ce coup de pied ? A faire du bruit ? Ils ne pourraientpas tout simplement tourner la poignée et entrer comme des personnes civilisées ?
Iferson lui jeta un regard en coin.
- « Entrer comme des personnes civilisées », commevous dites, revient à se servir d’une main. Main qui pendant ce temps ne tientplus le flingue. Si le tueur est encore là il n’a qu’à tirer à ce moment précispour abattre le pauvre flic civilisé. En ouvrant avec le pied on reste opérationnel,prêt à tirer le premier. Le bruit sert d’élément de surprise.
Jane l’analysa brièvement et pencha la tête sur le côté.
- Ah c’est vrai. J’oubliais que vous étiez une fausse consultante…l’écolede flic… tout ces trucs bizarres c’est normal pour vous… Vous avez unearme ?
- J’en ai deux.
- Ah…
- Pas sur moi bien sûre je n’ai pas le droit en tant queconsultante mais…
Lisbon sortit à ce moment là.
- Vous pouvez entrer la voix est libre !
Même d’ici Opale pouvait constater sa pâleur. Ca ne devaitpas être beau à voir là dedans…
A côté d’elle Jane perdit l’expression de légèreté qu’ilc’était construite en attendant le feu vert des agents. Elle le laissa passeren premier et le suivit.
* * * * *
La première chose qui la frappa fut l’odeur. Une odeur derouille écœurante, mêlée à un parfum féminin étrangement familier.
Les battements de son cœur s’emballèrent en approchant de lachambre. Devant elle Jane avançait d’un pas lent, pesant, qui l’agaça un peu.Elle fut tentée de le pousser pour abréger son cérémonial d’observationminutieuse mais s’abstint. Après tout ce n’était pas facile pour lui…
Jane poussa la porte. Et se retrouva face à face avec lesmiley maudit, signature de John le Rouge. Il stoppa un instant, le détaillantdu regard. Voyant qu’il n’avançait plus, Opale le doubla. Elle n’avait pas peurdu smiley, ce qui l’intéressait c’était de voir la victime.
Et elle la vit.
Vêtue d’une nuisette vert pâle, allongée sur des draps decoton blanc ornée de petites fleurs jaunes, une main sur le ventre une autreserrant sa taie d’oreiller, une jambe dans le vide… Opale ne remarqua le sangqu’après ces détails. Pourtant il y en avait partout. Les draps étaient plusrouges que blanc, la main sur son ventre dégoulinait de liquide rouge, unetâche écarlate s’étendant sur le vert de nuisette. Une flaque s’était formée aupied du lit, le sang se répandant du ventre jusqu’à la jambe droite de lafemme, et s’écrasant gouttes par gouttes sur un tapis beige.
Iferson avala sa salive difficilement. Quelque chosen’allait pas. Il y avait quelque chose dans cette scène de crime qui clochait.Quelque chose bon sang mais quoi ?
Elle ferma les yeux, tenta de faire le point dans sonesprit. Elle sentit une main se poser sur son épaule. Elle ouvrit les yeux pourdécouvrir Lisbon, l’air inquiet.
- Iferson vous pouvez sortir, personne ne vous en voudra sic’est trop dur…
- Elle ne partira pas…
Jane était enfin sortit de sa phase d’immobilité devant lesmiley pour se focaliser sur le reste de la scène de crime. L’air grave,concentré, le regard plus dur… Il paraissait plus âgé et un peu fatigué. Plusexpérimenté aussi… Personne à ce moment là n’aurait pu le traiter de clowninutile – comme ça lui arrivait souvent -, pour l’heure il avait tout d’unconsultant à la compétence redoutable.
Lisbon baissa la voix de peur de perturber Opale.
- Jane ce n’est pas le moment de l’évaluer, elle n’est pasprête pour ça.
- Mais je n’évalue rien, Lisbon, c’est elle.
Il n’avait plus rien du gamin capricieux s’adressant à uneautorité supérieure. C’était juste un homme parlant à une femme, sur un piedd’égalité. Opale se demanda comment elle pouvait analyser tout cela alors queson cerveau était déjà en marche forcé pour tenter de découvrir où se trouvaitl’erreur.
Jane se tourna vers elle.
- Opale, qu’est-ce que vous voyez ?
Un ton de maître à élève.
Elle rouvrit les yeux, rassemblant toute sa capacitéd’observation. A sa droite une étagère avec un doudou d’enfant posé dessus. Asa gauche un réveil à l’ancienne, en métal, posé sur un livre « Les contes de Grimm ».Retour sur le cadavre. Une jeune femme, de longs cheveux auburn posé sur sonépaule, de l’ombre à paupière mauve renforçant le noir de cils démesurés… Le mascaran’avait même pas coulé et il n’y avait pas l’ombre d’un nœud dans sa chevelure.
C’est à ce moment qu’elle comprit. Ce parfum familier, lacouleur des cheveux, le maquillage… Jusqu’au livre et au doudou… Agitée d’unsombre pressentiment elle sût avec certitude que si elle relevait maintenantles paupières de la belle endormie elle découvrirait des yeux noisette.
- C’est une mise en scène.
Voix sèche, dépourvu de la moindre émotion.
- C’est ce que je pense aussi. La question à se posermaintenant est ?
- Pour quoi ?, intervient Lisbon.
- Et surtout pour qui,corrigea Jane.
Opale sentit un doigt liquide et glacée coulait le long deson dos.
La chasse était ouverte…
Dernière édition par Elwing le Ven 29 Oct 2010 - 18:41, édité 1 fois
Elwing- Flic en uniforme
Super chapitre!
VLS
VLS
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Mais WAHOU quoi !
VLS a mort, c'est suspencefull au maaaximum !
(((((((((:
VLS a mort, c'est suspencefull au maaaximum !
(((((((((:
Alors là, je dois dire que je suis soufflée.
Autant j'aime beaucoup ta fic, autant j'ai ADORE ce chapitre. Il est... magistral ! Je te tire ma révérence la plus incliné qui soit !
J'ai même pas envie de faire de l'humour tellement je suis en adoration devant ce chapitre. Il est presque parfait... Non en fait, il me fait me poser plein de question donc il est... bah oui presque parfait parce que la perfection n'existe pas !
Autant j'aime beaucoup ta fic, autant j'ai ADORE ce chapitre. Il est... magistral ! Je te tire ma révérence la plus incliné qui soit !
J'ai même pas envie de faire de l'humour tellement je suis en adoration devant ce chapitre. Il est presque parfait... Non en fait, il me fait me poser plein de question donc il est... bah oui presque parfait parce que la perfection n'existe pas !
Lilith- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho... Castiel ! Quoi "c'est pas la même série" ?
Loisirs : Me plaindre xD
Localisation : Tu vois le coin le plus paumé de la terre ? Tu tournes à droite, dans le cul de sac et t'y es !
Re moi ! xD Merci beaucoup pour vos coms, je sais je viens à peine de poster la suite mais je met encore la suite de la suite parce que... parce que j'ai envie d'arriver vite à mon chapitre préféré lol donc je me débarrasse de celui là ^^ en espérant qu'il vous plaira...
* * * * *
Un quart d’heure plus tard l’équipe se retrouvait assise surles marches à l’entrée de la maison. Seul Jane manquait à l’appel.
Des renforts avaient bouclé le périmètre et lesscientifiques scrutaient le terrain, armés de gants blanc et de pincettes.
De son côté Jane refusait de sortir de la chambre. Opalel’avait même entendu menacer un scientifique d’éternuer sur le cadavre s’il nele laissait pas terminer son observation. Le pauvre gars était ressortit l’airoutré et se plaignait depuis cinq minutes à son supérieur qui, connaissantJane, lui assurait qu’il n’y avait rien à faire avec lui et qu’il ne pouvaitqu’attendre. Si la situation avait été moins dramatique Opale en auraitsûrement rit. Mais pour l’heure elle restait assise là à ne rien faire… elles’impatientait. Apparemment ni Lisbon ni aucun autre ne se décidait à allait lechercher.
Iferson attendit encore deux minutes puis se leva, à bout.
- Je me charge de le ramener, annonça-t-elle simplement.
A peine se fut-elle éloignée que Cho lança :
- 5 dollars sur Iferson.
Rigsby fronça les sourcils.
- T’es dingue ou quoi ? C’est Jane ! Et il est sur la trace de John le Rouge… Un tank ne leferait pas sortir de là. 10 dollars qu’elle revient bredouille.
Lisbon s’insurgea :
- Vous n’avez pas honte ? Une femme est morte, c’estJohn le Rouge qui l’a tué, votre ami regarde moisir un cadavre et vous vouspariez ?!
Indémontable, Cho la fixa droit dans les yeux.
- Vous mettez combien ?
Elle se tortilla, mal à l’aise.
- 5 dollars sur Jane.
* * * * *
Opale passa la porte de la chambre, l’odeur du sang et derose la frappant une nouvelle fois. Elle trouva Jane concentré, une ride profonde barrant son front.
Il ne fit pas attention à elle, trop absorbé dans sontravail.
Iferson fit le tour de la pièce, s’imprégna du décor, descouleurs, des odeurs… Elle prit son temps pour observer encore une fois lecadavre, s’attarda sur les traces de sang et fini par se poster devant lesmiley. Son manège perturba Jane qui fut contraint de réagir.
- C’est Lisbon qui vous envoi ?
- Non.
Elle fit quelques pas en sifflant, histoire de l’agacer encoreun peu. Ce qui fonctionna.
- Iferson, pourquoi vous êtes là ? Vous avez comprisque c’était une mise en scène, c’est bien bravo vous êtes très forte, vousvoulez bien partir maintenant ?
Elle se tourna lentement vers lui, nullement impressionnée.
- Non, j’ai très envie de rester encore un peu ici. Je suislà pour apprendre et quoi de mieux pour cela que de passer un peu de temps avecle grand Patrick Jane…
La mâchoire de celui-ci se crispa. Iferson, continua, unarrière son cruel dans sa voix.
- Bien sûre l‘assister dans la seule affaire qu’il n’arrivepas à boucler n’est pas le meilleur des entraînements… Mais bon, on fait avec…
Cette fois Jane sentit la fureur monter en lui.
- Qu’est-ce que vous chercher, Iferson.
Elle planta ses yeux dans les siens.
- Et vous, Jane ? Qu’est-ce que vous cherchez encoreici ?
Il éclata :
- Une erreur !
Opale tenta de le raisonner.
- John le Rouge ne fait pas d’erreur, Jane !
- Si ! C’est juste que je ne la vois pas c’esttout ! Il suffit que je regarde mieux, plus longtemps et là je la verrais…
Il s’agitait, passant d’un bout à l’autre de la chambre,d’un pas nerveux, rapide, en maugréant :
- Juste une erreur,une seule et je…
- Et vous quoi, Jane…
Il fondit sur elle, presque agressif.
- Et je le retrouverais, je le t…
Il s’interrompit brusquement, conscient de la soudainepâleur d’Opale. Elle recula d’un pas.
- Vous le tuerais ? C’est ce que vous alliezdire ?
- Il mérite de mourir.
La voix de Jane n’était plus qu’un murmure glacé mélangedéstabilisant de souffrance et de détermination. Opale tourna la tête, une mainsur le front comme si elle se sentait fiévreuse.
- Je dois sortir, annonça-t-elle sans transition. Et vousaussi. On attend plus que vous dehors.
Jane tourna la tête, un rien honteux de s’être laissé emporterdevant la jeune recrue. Il n’y avait que John le Rouge pour le mettre dans cetétat... Quoi que pour le coup Iferson n’avait rien à lui envier…
- Vous ne trouverez rien de plus. Tout ce dont vous avezbesoin est déjà répertorié dans votre tête. Vous y réfléchirez aussi bien àl’air libre. Venez maintenant…
Pendant une seconde Jane songea à rester buté. Mais il dûtreconnaître que la nouvelle avait raison. Tout était déjà dans sa tête. Il secontraint au calme, recouvrant ainsi la raison.
- Vous y êtes allé un peu fort quand même…
- Bien sûre que non... Et vous le savez.
Ils gagnèrent la sortit, évitant de se regarder.
En les voyant arriver Lisbon fit signe au scientifique d’yaller et Cho ouvrit une main. Il venait de se faire 15 dollars.
* * * * *
Un quart d’heure plus tard l’équipe se retrouvait assise surles marches à l’entrée de la maison. Seul Jane manquait à l’appel.
Des renforts avaient bouclé le périmètre et lesscientifiques scrutaient le terrain, armés de gants blanc et de pincettes.
De son côté Jane refusait de sortir de la chambre. Opalel’avait même entendu menacer un scientifique d’éternuer sur le cadavre s’il nele laissait pas terminer son observation. Le pauvre gars était ressortit l’airoutré et se plaignait depuis cinq minutes à son supérieur qui, connaissantJane, lui assurait qu’il n’y avait rien à faire avec lui et qu’il ne pouvaitqu’attendre. Si la situation avait été moins dramatique Opale en auraitsûrement rit. Mais pour l’heure elle restait assise là à ne rien faire… elles’impatientait. Apparemment ni Lisbon ni aucun autre ne se décidait à allait lechercher.
Iferson attendit encore deux minutes puis se leva, à bout.
- Je me charge de le ramener, annonça-t-elle simplement.
A peine se fut-elle éloignée que Cho lança :
- 5 dollars sur Iferson.
Rigsby fronça les sourcils.
- T’es dingue ou quoi ? C’est Jane ! Et il est sur la trace de John le Rouge… Un tank ne leferait pas sortir de là. 10 dollars qu’elle revient bredouille.
Lisbon s’insurgea :
- Vous n’avez pas honte ? Une femme est morte, c’estJohn le Rouge qui l’a tué, votre ami regarde moisir un cadavre et vous vouspariez ?!
Indémontable, Cho la fixa droit dans les yeux.
- Vous mettez combien ?
Elle se tortilla, mal à l’aise.
- 5 dollars sur Jane.
* * * * *
Opale passa la porte de la chambre, l’odeur du sang et derose la frappant une nouvelle fois. Elle trouva Jane concentré, une ride profonde barrant son front.
Il ne fit pas attention à elle, trop absorbé dans sontravail.
Iferson fit le tour de la pièce, s’imprégna du décor, descouleurs, des odeurs… Elle prit son temps pour observer encore une fois lecadavre, s’attarda sur les traces de sang et fini par se poster devant lesmiley. Son manège perturba Jane qui fut contraint de réagir.
- C’est Lisbon qui vous envoi ?
- Non.
Elle fit quelques pas en sifflant, histoire de l’agacer encoreun peu. Ce qui fonctionna.
- Iferson, pourquoi vous êtes là ? Vous avez comprisque c’était une mise en scène, c’est bien bravo vous êtes très forte, vousvoulez bien partir maintenant ?
Elle se tourna lentement vers lui, nullement impressionnée.
- Non, j’ai très envie de rester encore un peu ici. Je suislà pour apprendre et quoi de mieux pour cela que de passer un peu de temps avecle grand Patrick Jane…
La mâchoire de celui-ci se crispa. Iferson, continua, unarrière son cruel dans sa voix.
- Bien sûre l‘assister dans la seule affaire qu’il n’arrivepas à boucler n’est pas le meilleur des entraînements… Mais bon, on fait avec…
Cette fois Jane sentit la fureur monter en lui.
- Qu’est-ce que vous chercher, Iferson.
Elle planta ses yeux dans les siens.
- Et vous, Jane ? Qu’est-ce que vous cherchez encoreici ?
Il éclata :
- Une erreur !
Opale tenta de le raisonner.
- John le Rouge ne fait pas d’erreur, Jane !
- Si ! C’est juste que je ne la vois pas c’esttout ! Il suffit que je regarde mieux, plus longtemps et là je la verrais…
Il s’agitait, passant d’un bout à l’autre de la chambre,d’un pas nerveux, rapide, en maugréant :
- Juste une erreur,une seule et je…
- Et vous quoi, Jane…
Il fondit sur elle, presque agressif.
- Et je le retrouverais, je le t…
Il s’interrompit brusquement, conscient de la soudainepâleur d’Opale. Elle recula d’un pas.
- Vous le tuerais ? C’est ce que vous alliezdire ?
- Il mérite de mourir.
La voix de Jane n’était plus qu’un murmure glacé mélangedéstabilisant de souffrance et de détermination. Opale tourna la tête, une mainsur le front comme si elle se sentait fiévreuse.
- Je dois sortir, annonça-t-elle sans transition. Et vousaussi. On attend plus que vous dehors.
Jane tourna la tête, un rien honteux de s’être laissé emporterdevant la jeune recrue. Il n’y avait que John le Rouge pour le mettre dans cetétat... Quoi que pour le coup Iferson n’avait rien à lui envier…
- Vous ne trouverez rien de plus. Tout ce dont vous avezbesoin est déjà répertorié dans votre tête. Vous y réfléchirez aussi bien àl’air libre. Venez maintenant…
Pendant une seconde Jane songea à rester buté. Mais il dûtreconnaître que la nouvelle avait raison. Tout était déjà dans sa tête. Il secontraint au calme, recouvrant ainsi la raison.
- Vous y êtes allé un peu fort quand même…
- Bien sûre que non... Et vous le savez.
Ils gagnèrent la sortit, évitant de se regarder.
En les voyant arriver Lisbon fit signe au scientifique d’yaller et Cho ouvrit une main. Il venait de se faire 15 dollars.
Dernière édition par Elwing le Ven 29 Oct 2010 - 18:42, édité 1 fois
Elwing- Flic en uniforme
Hahhah :)
CHo est l'meilleur et Iferson a un peu trop confiance en elle elle va vite calmer ses ardeurs sinon Fée pas contente :)
VLS en tout cas c'est presque parfait comme dirait Lilith
CHo est l'meilleur et Iferson a un peu trop confiance en elle elle va vite calmer ses ardeurs sinon Fée pas contente :)
VLS en tout cas c'est presque parfait comme dirait Lilith
Pas mal ! =)
VLS
VLS
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Super chapitre ! j'adore, Lisbon qui pari sur une scene de crime !
VLS
Je commence à vraiment l'apprécier Cho ... ou devrais-je dire " Sexy-Kim"
En revanche, le Chisbon ... Je déteste .... c'est limite si ça me donne pas envie de
VLS
En revanche, le Chisbon ... Je déteste .... c'est limite si ça me donne pas envie de
Aurcoco- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
on est pareil , Aurcoco !Aurcoco a écrit:Super chapitre ! j'adore, Lisbon qui pari sur une scene de crime !
VLS
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
jenny3jjw a écrit:on est pareil , Aurcoco !Aurcoco a écrit:Super chapitre ! j'adore, Lisbon qui pari sur une scene de crime !
VLS
Plus mwaaa aussi =)
Invité- Invité
WinJane a écrit:jenny3jjw a écrit:on est pareil , Aurcoco !Aurcoco a écrit:Super chapitre ! j'adore, Lisbon qui pari sur une scene de crime !
VLS
Plus mwaaa aussi =)
CopiiiiineS !
Aurcoco- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Aurcoco a écrit:WinJane a écrit:jenny3jjw a écrit:on est pareil , Aurcoco !Aurcoco a écrit:Super chapitre ! j'adore, Lisbon qui pari sur une scene de crime !
VLS
Plus mwaaa aussi =)
CopiiiiineS !
Voui Voui xD
Invité- Invité
Page 7 sur 28 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28