"L'ERREUR" [FINI] ^
+25
IWillBeASurgeon
noulpif
whysoserious
in-my-dreamz
nade
Audrey 75
Mini
Green-gold
Sweetylove30
Luciole
Marine
kis
Lilith
Aurcoco
Flicka11
Shane
PounchKimball
Izarra
TiteMaï
Shaitan
Jen'ny
Marine59
jisbon06
Felicity
Elwing
29 participants
Page 16 sur 28
Page 16 sur 28 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
Hahaha, de l'Oasis en apéro xDD
C'est ... Troublant, pauvre Opale j'ai encore un fois ma petite idée mais je pense qu'elle est comme la piste de Ruby : Obsolète !
VLS Elwi' :)))
C'est ... Troublant, pauvre Opale j'ai encore un fois ma petite idée mais je pense qu'elle est comme la piste de Ruby : Obsolète !
VLS Elwi' :)))
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
La confrontation Opale/Lisbon est grandiose. J'avoue que j'attendais mieux d'Opale, elle a de la ressource cette petite, qu'elle l'utilise !
Marine- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Patrick Jane & Cho
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
Pauvre Opale quand même (mais je l'aime toujours pas xD) donc RJ est hypnotiseur... mais Jane ne sait pas que c'est son père? (enfin si tu m'as pas mené en bateau )
kis- Agent de circulation
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
Jack Sparow (un homme sage)
Owi !!
La suiiiiite ! (à quand une bonne petite scène jisbon ? Même si en passant j'ai adoré celle où ils sont dans la voiture, avec des sous entendus très intéressants ^^)
Mini- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
Vu la taille de la suite je vais la coupé en morceaux pour faciliter la lecture, et les poster petit à petit dans l'après midi :)
Navré, pas de Jisbon dans l'immédiat... plus du Jiferson en fait donc je comprendrais que vous tentiez de m'assassiner ! mdr
Au programme affrontement Lisbon VS Iferson et nouvel manifestation de John le Rouge... ou pas... vous verrez ça plus tard ^^ Bref je vous laisse lire !
P.S : j'aurais juste besoin de savoir : je n'ai pas encore vu les peut-être 3 ou 4 épisodes de la saison 2 donc j'ignore s'il y a toujours Hightower (ca s'écrit comme ça ??) à la tête du CBI... Donc je me suis servie de son nom mais si ce n'est plus elle merci de me le dire pour que je puisse corriger ! =)
* * * * *
Chapitre27 : A ce soir
Après les évènementsde la matinée, l’équipe de Lisbon recommença à s’ennuyer. Ils n’avaient plus depiste sur John le Rouge et aucune autre affaire en cours. Sans parler qu’illeur manquait une nuit de sommeil. Aussi Van Pelt pianotait-elle sans entrainsur son ordinateur, Rigsby tentait de marquer des paniers avec son tas deboules de papiers dans la corbeille située à quelques mètres de lui, et Chocommentait ses ratés avec l’entrain habituel le caractérisant. Même Lisbondevait reconnaître que cette journée ne s’avérait en rien palpitante… Enferméeseule dans son bureau elle baillait toute les cinq minutes tout en songeant àce qu’elle allait dire lors de son prochain entretient avec Hightower. Ellen’avait pas encore décidé si elle devait dévoiler la véritable identité d’Opaleou se contenter de trouver une vague excuse sur les raisons qui leur avaientfait perdre la trace de Ruby Jefferson, et donc de Michael Irvin.
De leur côté Jane et Opale, qui était les seuls à avoirbénéficié de quelques heures de sommeil, discutaient tranquillement de tout etde rien, Jane assis sur le bureau, revenant parfois sur l’enquête puis déviantà nouveau… Iferson vérifiait régulièrement sa messagerie, guettant unemanifestation de John le Rouge.
- Je commence à croire que le message de l’autre journ’était qu’une farce.
- Mmm j’en doute. Je pense plutôt qu’il attend le bon momentpour te recontacter.
- Tu aurais pu m’approuver juste pour me faire plaisir… Etplus j’y réfléchis, plus je me dis que tout est de ta faute. C’est vrai ! Jen’avais plus de nouvelles de lui et voilà que j’arrive au CBI et qu’il retrouvema trace ! Vous portez la poisse M. Jane…
- Merci c’est agréable… J’aime surtout l’emploie duvouvoiement, qui marque une sorte de distanciation volontaire censé me fairecomprendre que tu ne m’en veux.
- Mais peut-être que c’est le cas, qui sait ?,lança-t-elle avec un léger sourire démentant ses paroles.
Jane répondit avec assurance :
- Bien sure que non, tu m’apprécies trop pour ça…
Elle feignit le dédain :
- Qui te dit que je t’apprécie ?
Il haussa les épaules, un sourire charmeur naissant auxcoins de ses lèvres.
- Je ne vois pas comment tu pourrais ne pas m’apprécier…
- Ah oui… c’est sûrement ta modestie qui me fait fondre...
Il lui décocha un sourire enjôleur désarmant.
- Parce que je te fais fondre ?
- C’était de l’ironie, Jane.
- Oh inutile de prendre cet air sévère, je suis un hommevous êtes une femme c’est une réaction tout à fait naturelle vous ne devriezpas en avoir honte…
- Dis le type qui a frissonné en soulevant à peine montee-shirt ! Avant de voir le smiley, certes…
- Mais je l’assume complètement, vous avez un très jolienombril et…
- Hum hum…
Pourquoi, mais pourquoi fallait-il qu’ils sortent ces blaguesdouteuses au moment précis où Lisbon arrivait derrière eux ?
- Navré de vous interrompre mais je dois voir Iferson dansmon bureau. Maintenant.
Rien qu’à son ton contrarié et au regard foudroyant qu’ellelança à Jane, Opale sut qu’elle n’allait pas passer un bon moment…
Jane préféra fuir pendant qu’il en était encore temps,fonçant vers son canapé.
* * * * *
Lisbon ferma la porte et se tourna vers Iferson.
- J’ai pris ma décision. Hightower découvrira tôt ou tardqu’il était impossible que l’on perde la trace de Ruby Jefferson avec tous lesnouveaux éléments dont nous disposions. Je vais donc devoir lui révéler lavérité à votre sujet.
Opale ne bougea pas d’un cil.
- Je comprends…
- Je ne le fais pas de gaité de cœur ! Je pense quevous êtes un bon élément, Iferson. Que vous pourriez jouer un rôle importantdans l’affaire John le Rouge. Et je vais insister sur ces points devantHightower. Cependant…
Elle marqua un temps d’arrêt en voyant Opale tourner la têteavec un sourire désabusé. Elle reprit :
- Cependant je ne peux pas affirmer avec certitude qu’elleadhérera à mon opinion donc je vous conseil de…
- De faire mes valises. J’ai compris.
Opale fit un pas vers la porte mais Lisbon lui barra lepassage.
- Vous comprenez aussi que cela n’a rien de personnelle…
Opale la regarda droit dans les yeux.
- Je connais le règlement et je le respecte.
Lisbon ne put s’empêcher de pouffer. Iferson repéraimmédiatement l’ouverture des hostilités.
- Vous avez quand même mentit à votre supérieure :moi !
- Seulement par omission, ce n’est pas contraire aurèglement puisque vous ne m’avait jamais posé de questions. Par conséquent jen’avais rien à vous dire.
- Parce que selon vous changer d’identité est uncomportement digne d’un agent ?
- C’est une démarche qui n’a rien d’illégale, patron. Sivous voulez un vrai reproche à me faire, vous pouvez toujours m’accuser d’avoirfait perdre du temps à l’équipe quand elle cherchait Ruby Jefferson. A cemoment, oui, j’aurais dus parler, mais c’est tout. Ca ne vaut pas un renvoie,d’autant que maintenant vous savez tout.
Le ton commençait à monter, Lisbon serrait les dents.
- Vous nous avez aussi fournit de fausse piste, et pour çaje pourrais vous virer…
- Quelles fausses pistes ?
- Celles de Michael Irvin et de Ruby Jefferson.
La colère aidant, la voix d’Opale se fit plus tranchante,son regard plus froid.
- Je ne vous ai jamais orienté vers Ruby Jefferson, c’estVan Pelt qui l’a fait. Pour ce qui est de Michael Irvin c’était une vraiepiste.
- Celle de votre père, il y a conflit d’intérêt !
- Mon père adoptifque je n’ai connu que jusqu’à l’âge de cinq ans, quel argument ! Sansoublier que celui qui a fournit cette piste ce n’est pas moi, mais Jane.
Lisbon en resta estomaqué un moment.
- Mais c’est vous qui êtes à l’origine de l’idée !
Opale releva la tête dans une attitude de défi.
- Prouvez-le. Nous en avons parlé au téléphone. Seuls. Dansnos voitures respectives.
- Vous vous servez de lui !
- Tout comme il se sert de moi, d’un commun accord.
Lisbon soufflait presque de rage.
- Vous seriez prête à lui faire porter le chapeau ?Qu’est-ce qui vous fait croire qu’il vous couvrirez ?
- Je le sais. Pour deux raisons. Premièrement parce quen’étant qu’un civil il ne risque rien. Et deuxièmement parce qu’il a toutautant besoin de moi que moi de lui pour coincer John le Rouge. Il ne voudraitpas que je parte.
Iferson se sentait de plus en plus calme maintenant qu’elleétait en position de force. Les réparties venaient d’elles-mêmes et elle réussissaità mener Lisbon précisément là où elle le voulait. Si Jane la voyait il nepourrait plus critiquer sa subtilité.
De son côté Lisbon était bien forcée de constater qu’elleperdait du terrain.
- Il est 18h, j’ai rendez-vous avec Hightower d’ici uneheure. Vous êtes dispensé de travailler à partir de maintenant. Ca devrait vouslaisser le temps de dire au revoir et de rassembler vos affaires.
Mais rien n’aurait pu troubler Opale à cet instant précis.Tous les détails lui apparaissaient trop clairement, tout comme la marche àsuivre. Chargée d’assurance elle savait qu’elle ne risquait rien.
- Hightower verra qu’il n’y a pas suffisamment d’élémentscontre moi pour faire oublier mon dossier. Et si c’est vous qui me virez noussavons parfaitement toutes les deux que ce ne sera pas pour des raisonsprofessionnelles.
Lisbon tilta et serra les poings.
- Je crois savoir ce qui vous pousse à réagir de la sorte.Alors je vais vous donner un conseil, Iferson. Ne vous amourachez pas de Jane. Cegenre d’histoire entre personnes de la même équipe n’amène jamais rien de bon.
Opale eut un sourire moqueur en coin.
- Vous dites ça pour moi, pour lui, ou pour vous ?
Sans lui donner le temps de répondre elle la contourna etquitta son bureau, laissant une Lisbon plus que frustrée.
Mais Iferson s’en moquait. Mieux, c’était exactement cequ’elle voulait. Elle avait maintenant la certitude qu’elle reviendrait bosseravec Jane demain et après-demain, et tous les jours à venir.
Fière de sa manipulation, Opale quitta le CBI sans seretourner – puisqu’elle était dispensée de boulot jusqu’à nouvel ordre -pressée de rentrer chez elle déguster un chocolat chaud pour fêter sa victoire.
Si seulement elle avait eut la présence d’esprit d’alleréteindre son ordinateur... elle aurait pu voir le message.
Navré, pas de Jisbon dans l'immédiat... plus du Jiferson en fait donc je comprendrais que vous tentiez de m'assassiner ! mdr
Au programme affrontement Lisbon VS Iferson et nouvel manifestation de John le Rouge... ou pas... vous verrez ça plus tard ^^ Bref je vous laisse lire !
P.S : j'aurais juste besoin de savoir : je n'ai pas encore vu les peut-être 3 ou 4 épisodes de la saison 2 donc j'ignore s'il y a toujours Hightower (ca s'écrit comme ça ??) à la tête du CBI... Donc je me suis servie de son nom mais si ce n'est plus elle merci de me le dire pour que je puisse corriger ! =)
* * * * *
Chapitre27 : A ce soir
Après les évènementsde la matinée, l’équipe de Lisbon recommença à s’ennuyer. Ils n’avaient plus depiste sur John le Rouge et aucune autre affaire en cours. Sans parler qu’illeur manquait une nuit de sommeil. Aussi Van Pelt pianotait-elle sans entrainsur son ordinateur, Rigsby tentait de marquer des paniers avec son tas deboules de papiers dans la corbeille située à quelques mètres de lui, et Chocommentait ses ratés avec l’entrain habituel le caractérisant. Même Lisbondevait reconnaître que cette journée ne s’avérait en rien palpitante… Enferméeseule dans son bureau elle baillait toute les cinq minutes tout en songeant àce qu’elle allait dire lors de son prochain entretient avec Hightower. Ellen’avait pas encore décidé si elle devait dévoiler la véritable identité d’Opaleou se contenter de trouver une vague excuse sur les raisons qui leur avaientfait perdre la trace de Ruby Jefferson, et donc de Michael Irvin.
De leur côté Jane et Opale, qui était les seuls à avoirbénéficié de quelques heures de sommeil, discutaient tranquillement de tout etde rien, Jane assis sur le bureau, revenant parfois sur l’enquête puis déviantà nouveau… Iferson vérifiait régulièrement sa messagerie, guettant unemanifestation de John le Rouge.
- Je commence à croire que le message de l’autre journ’était qu’une farce.
- Mmm j’en doute. Je pense plutôt qu’il attend le bon momentpour te recontacter.
- Tu aurais pu m’approuver juste pour me faire plaisir… Etplus j’y réfléchis, plus je me dis que tout est de ta faute. C’est vrai ! Jen’avais plus de nouvelles de lui et voilà que j’arrive au CBI et qu’il retrouvema trace ! Vous portez la poisse M. Jane…
- Merci c’est agréable… J’aime surtout l’emploie duvouvoiement, qui marque une sorte de distanciation volontaire censé me fairecomprendre que tu ne m’en veux.
- Mais peut-être que c’est le cas, qui sait ?,lança-t-elle avec un léger sourire démentant ses paroles.
Jane répondit avec assurance :
- Bien sure que non, tu m’apprécies trop pour ça…
Elle feignit le dédain :
- Qui te dit que je t’apprécie ?
Il haussa les épaules, un sourire charmeur naissant auxcoins de ses lèvres.
- Je ne vois pas comment tu pourrais ne pas m’apprécier…
- Ah oui… c’est sûrement ta modestie qui me fait fondre...
Il lui décocha un sourire enjôleur désarmant.
- Parce que je te fais fondre ?
- C’était de l’ironie, Jane.
- Oh inutile de prendre cet air sévère, je suis un hommevous êtes une femme c’est une réaction tout à fait naturelle vous ne devriezpas en avoir honte…
- Dis le type qui a frissonné en soulevant à peine montee-shirt ! Avant de voir le smiley, certes…
- Mais je l’assume complètement, vous avez un très jolienombril et…
- Hum hum…
Pourquoi, mais pourquoi fallait-il qu’ils sortent ces blaguesdouteuses au moment précis où Lisbon arrivait derrière eux ?
- Navré de vous interrompre mais je dois voir Iferson dansmon bureau. Maintenant.
Rien qu’à son ton contrarié et au regard foudroyant qu’ellelança à Jane, Opale sut qu’elle n’allait pas passer un bon moment…
Jane préféra fuir pendant qu’il en était encore temps,fonçant vers son canapé.
* * * * *
Lisbon ferma la porte et se tourna vers Iferson.
- J’ai pris ma décision. Hightower découvrira tôt ou tardqu’il était impossible que l’on perde la trace de Ruby Jefferson avec tous lesnouveaux éléments dont nous disposions. Je vais donc devoir lui révéler lavérité à votre sujet.
Opale ne bougea pas d’un cil.
- Je comprends…
- Je ne le fais pas de gaité de cœur ! Je pense quevous êtes un bon élément, Iferson. Que vous pourriez jouer un rôle importantdans l’affaire John le Rouge. Et je vais insister sur ces points devantHightower. Cependant…
Elle marqua un temps d’arrêt en voyant Opale tourner la têteavec un sourire désabusé. Elle reprit :
- Cependant je ne peux pas affirmer avec certitude qu’elleadhérera à mon opinion donc je vous conseil de…
- De faire mes valises. J’ai compris.
Opale fit un pas vers la porte mais Lisbon lui barra lepassage.
- Vous comprenez aussi que cela n’a rien de personnelle…
Opale la regarda droit dans les yeux.
- Je connais le règlement et je le respecte.
Lisbon ne put s’empêcher de pouffer. Iferson repéraimmédiatement l’ouverture des hostilités.
- Vous avez quand même mentit à votre supérieure :moi !
- Seulement par omission, ce n’est pas contraire aurèglement puisque vous ne m’avait jamais posé de questions. Par conséquent jen’avais rien à vous dire.
- Parce que selon vous changer d’identité est uncomportement digne d’un agent ?
- C’est une démarche qui n’a rien d’illégale, patron. Sivous voulez un vrai reproche à me faire, vous pouvez toujours m’accuser d’avoirfait perdre du temps à l’équipe quand elle cherchait Ruby Jefferson. A cemoment, oui, j’aurais dus parler, mais c’est tout. Ca ne vaut pas un renvoie,d’autant que maintenant vous savez tout.
Le ton commençait à monter, Lisbon serrait les dents.
- Vous nous avez aussi fournit de fausse piste, et pour çaje pourrais vous virer…
- Quelles fausses pistes ?
- Celles de Michael Irvin et de Ruby Jefferson.
La colère aidant, la voix d’Opale se fit plus tranchante,son regard plus froid.
- Je ne vous ai jamais orienté vers Ruby Jefferson, c’estVan Pelt qui l’a fait. Pour ce qui est de Michael Irvin c’était une vraiepiste.
- Celle de votre père, il y a conflit d’intérêt !
- Mon père adoptifque je n’ai connu que jusqu’à l’âge de cinq ans, quel argument ! Sansoublier que celui qui a fournit cette piste ce n’est pas moi, mais Jane.
Lisbon en resta estomaqué un moment.
- Mais c’est vous qui êtes à l’origine de l’idée !
Opale releva la tête dans une attitude de défi.
- Prouvez-le. Nous en avons parlé au téléphone. Seuls. Dansnos voitures respectives.
- Vous vous servez de lui !
- Tout comme il se sert de moi, d’un commun accord.
Lisbon soufflait presque de rage.
- Vous seriez prête à lui faire porter le chapeau ?Qu’est-ce qui vous fait croire qu’il vous couvrirez ?
- Je le sais. Pour deux raisons. Premièrement parce quen’étant qu’un civil il ne risque rien. Et deuxièmement parce qu’il a toutautant besoin de moi que moi de lui pour coincer John le Rouge. Il ne voudraitpas que je parte.
Iferson se sentait de plus en plus calme maintenant qu’elleétait en position de force. Les réparties venaient d’elles-mêmes et elle réussissaità mener Lisbon précisément là où elle le voulait. Si Jane la voyait il nepourrait plus critiquer sa subtilité.
De son côté Lisbon était bien forcée de constater qu’elleperdait du terrain.
- Il est 18h, j’ai rendez-vous avec Hightower d’ici uneheure. Vous êtes dispensé de travailler à partir de maintenant. Ca devrait vouslaisser le temps de dire au revoir et de rassembler vos affaires.
Mais rien n’aurait pu troubler Opale à cet instant précis.Tous les détails lui apparaissaient trop clairement, tout comme la marche àsuivre. Chargée d’assurance elle savait qu’elle ne risquait rien.
- Hightower verra qu’il n’y a pas suffisamment d’élémentscontre moi pour faire oublier mon dossier. Et si c’est vous qui me virez noussavons parfaitement toutes les deux que ce ne sera pas pour des raisonsprofessionnelles.
Lisbon tilta et serra les poings.
- Je crois savoir ce qui vous pousse à réagir de la sorte.Alors je vais vous donner un conseil, Iferson. Ne vous amourachez pas de Jane. Cegenre d’histoire entre personnes de la même équipe n’amène jamais rien de bon.
Opale eut un sourire moqueur en coin.
- Vous dites ça pour moi, pour lui, ou pour vous ?
Sans lui donner le temps de répondre elle la contourna etquitta son bureau, laissant une Lisbon plus que frustrée.
Mais Iferson s’en moquait. Mieux, c’était exactement cequ’elle voulait. Elle avait maintenant la certitude qu’elle reviendrait bosseravec Jane demain et après-demain, et tous les jours à venir.
Fière de sa manipulation, Opale quitta le CBI sans seretourner – puisqu’elle était dispensée de boulot jusqu’à nouvel ordre -pressée de rentrer chez elle déguster un chocolat chaud pour fêter sa victoire.
Si seulement elle avait eut la présence d’esprit d’alleréteindre son ordinateur... elle aurait pu voir le message.
Dernière édition par Elwing le Sam 30 Oct 2010 - 11:43, édité 1 fois
Elwing- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
Mais qu'est-ce qu'elle me gaaaaaaaaaave cette Opale là moi je dis qu'elle mérite une bonne claque de la part de Lisbon
Et puis Lisbon, c'est elle la chef, elle devrait même pas se laisser faire et Jane il a intérêt a aimer la bonne personne ou je le frappe!!
Et puis Lisbon, c'est elle la chef, elle devrait même pas se laisser faire et Jane il a intérêt a aimer la bonne personne ou je le frappe!!
kis- Agent de circulation
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
J'adoore, un vrai combat duel entre Lisbon et Opale, qui donc, qui donc décrochera le coeur de notre Blondinet préféré
Et voilà que RJ se pointe, cassant la bonne ambiance
V L S
Et voilà que RJ se pointe, cassant la bonne ambiance
V L S
Izarra- Stagiaire au CBI
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
Oui, Hightower dirige toujours le CBI, et tu as bien écris son nom
J'ai trop trop trop trop kiffé ce chapitre !!
l'affrontement Lisbon/Iferson, c'était du 5 étoiles, chapeau !
Et j'ai bien rigolé lorsque Lisbon a interrompue les " blagues douteuses " de Jane
"Si seulement elle avait eut la présence d’esprit d’aller éteindre son ordinateur... elle aurait pu voir le message."
ça, c'est signé
VLS
J'ai trop trop trop trop kiffé ce chapitre !!
l'affrontement Lisbon/Iferson, c'était du 5 étoiles, chapeau !
Et j'ai bien rigolé lorsque Lisbon a interrompue les " blagues douteuses " de Jane
"Si seulement elle avait eut la présence d’esprit d’aller éteindre son ordinateur... elle aurait pu voir le message."
ça, c'est signé
VLS
Aurcoco- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
Ben moi je boude. J'aime plus Opale, autant elle etait chou quand elle avait des problèmes, autant, depuis qu'elle s'approche trop de Jane et qu'elle tient tête a Lisbonette ... J'laime Plus.
Bon, super chapitre quand meme et je sais que ça terminera Jisbon et tout mais ... Personne ne parle comme ça a Lisbon a part Jane. ... Compris Iferson," Do that again and i'll arrest you " ?!!
Haa, bon, j'me tais ... Je sors, .. VLS !!!!
J'suis plus là
Bon, super chapitre quand meme et je sais que ça terminera Jisbon et tout mais ... Personne ne parle comme ça a Lisbon a part Jane. ... Compris Iferson," Do that again and i'll arrest you " ?!!
Haa, bon, j'me tais ... Je sors, .. VLS !!!!
J'suis plus là
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
Mais non sort pas Fée ^^ c'est bien les réactions violentes et c'est voulu ! =)
Elwing- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
Alors là, j'adore carrément Iferson ! Elle était ramollo ces derniers temps, là elle est carrément Janiffique ^^ Maître Jedi serait fière de son padawan... si on omet le fait que la victime du Pada est Lisbon.
Lilith- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho... Castiel ! Quoi "c'est pas la même série" ?
Loisirs : Me plaindre xD
Localisation : Tu vois le coin le plus paumé de la terre ? Tu tournes à droite, dans le cul de sac et t'y es !
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
Génial ta fic Elwing ! Je suis intriguée par cette Opale... et elle m'énerve autant que vous !!
VLS
VLS
Audrey 75- Agent de circulation
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
Lilith a écrit:
Alors là, j'adore carrément Iferson ! Elle était ramollo ces derniers temps, là elle est carrément Janiffique ^^ Maître Jedi serait fière de son padawan... si on omet le fait que la victime du Pada est Lisbon.
J'ai rien compris Lilith xD
Attends :
Maitre Jedi : Jane ?
Pada : Opale ?
Victima Pada : Lisbon ?
Haaaa, si j'ai pigé
Meme si ça me rappelle Shai-Dark-Maul-Simplette & Moi alias Pada XD
Non mais ça va pas du tout aujourd'hui moi hein !
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
Moi j'adore Opale, et l'histoire complète !
Joli l'affrontement !
Joli l'affrontement !
Mini- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
Autre petit morceau de la partie grosse suite.
Bon appétit, j'aime bien lire toute vos réaction elles sont mitigés c'est constructif et amusant en même temps ! ^^
* * * * *
Hightower ne prit aucune mesure contre Iferson. Commeprévue, les faits n’étaient pas sufisamment graves pour être préjudiciables etnuire à son dossier. Toutefois elle autorisa Lisbon à décider si Iferson devaitou non quitter son équipe.
- Je préfère qu’elle reste. C’est un excellent élément quiapprend vite. Je la crois capable de beaucoup.
- Parfait, si vous pensez qu’elle est un atout pour l’équipevous faites le bon choix.
Lisbon sortit du bureau de Hightower et rejoignit sescollègues.
- Ecoutez-moi une minute, j’ai des nouvelles. J’ai toutraconté à Hightower au sujet d’Iferson…
Jane, qui avait quitté son canapé pour assister à la scènes’insurgea :
- Vous avez fait quoi ??
Lisbon l’ignora.
- Et après discussion il a été décidé qu’elle resterait avecnous encore un moment.
- Où est-elle maintenant ?, demanda Van Pelt.
- Sûrement chez elle. Mise à pied obligatoire le temps deprendre une décision mais elle reviendra dès demain.
Sans prévenir Jane se précipita sur l’ordinateur encoreallumée d’Opale.
Une petite enveloppe clignotait. Il ouvrit le message.
A cesoir.
* * * * *
Patrick Jane conduisait comme un fou, slalomant entre lesvoitures, klaxonnant à toute va, grimpant sur les trottoirs par moments. Ildevait arriver à temps…
- Jane ralentissez vous allez nous tuer !
Lisbon s’agrippait à la portière de la voiture comme si savie en dépendait. Ce qui était sans doute le cas. A quelques mètres de là,Rigsby, Cho et Van Pelt les suivaient tan bien que mal.
- Je n’arrive pas à croire que vous m’ayez caché l’existencede ces messages !
- Je n’ai rien caché du tout ! Il n’y en avait qu’un eton comptait vous mettre au courant uniquement si elle en recevait un autre.
- Et bien maintenant c’est le cas et il est peut-être déjàtrop tard vous vous en rendez compte ?
- Très bien ! C’est entièrement de ma faute je ne suisqu’un sal menteur égoïste qui a volontairement mis en danger la vie d’une deses collègue pour assouvir une revanche personnelle ! C’est ce que vousvouliez entendre ?
- Non, pas du tout !
Jane donna un brusque coup de volent et entra dans legarage. Lisbon sortit la première, arme au poing, suivit quelques secondes plustard de Van Pelt. Rigsby et Cho commencèrent à inspecter le tour de l’immeuble.
Jane emboita le pas au binôme Lisbon/Grace, se forçant àrester en arrière.
Arrivé devant l’appartement d’Iferson, Lisbon se posta surle côté de la porte et cria :
- CBI ! Iferson ouvrez-nous.
Pas de réponse.
Lisbon lança un coup d’œil à Van Pelt qui ouvrit la ported’un coup de pied. Il n’y eut pas de résistance, apparemment elle n’était pasverrouillée.
Lisbon entra, pistolet en avant et alluma la lumière. Ellerangea aussitôt son arme et fit signe aux autres d’entrer.
Opale était assise, recroquevillée contre un mur, l’airchoqué, le nez en sang. A ses pieds gisait un papier sur lequel Jane lut :
« RJne t’a pas oublié rj… »
* * * * *
-Les renforts sont là, on boucle le périmètre et oninterroge les voisins. Pour l’instant personne n’a rien vu, exposa Lisbon.Iferson, j’ai besoin de savoir ce qui s’est passé.
Opale n’avait pas dit un mot depuis leur arrivé. En faitelle commençait à croire que c’était en tant que Shady Wolf qu’elle était leplus en sécurité, et songea un instant à s’enfermer de nouveau dans le mutisme.Mais elle savait aussi que ce serait un comportement lâche, alors elle se raclala gorge et expliqua brièvement :
- Quand je suis rentrée, la porte était entrouverte mais lalumière était éteinte. J’ai vu un homme en train d’écrire quelque chose. Il avoulu fuir mais je me suis jetée sur lui, on s’est battu. Je n’ai pas pu voirson visage mais je peux fournir quelques détails pour l’identification. Déjà cen’était pas John le Rouge. La taille et la démarche ne correspondent pas. Cethomme-ci mesurait à peu près 1m75 pour 70kg je dirais, et il portait une bagueà la main droite, je l’ai sentit quand elle a heurté mon nez. A l’heureactuelle il doit marcher difficilement vu le coup de genoux que je lui ai misquelque part, et à probablement une côte cassée. J’ai essayé de le marquer auvisage mais je n’ai pas réussi il m’a cogné avant et s’est enfui.
A côté de Lisbon, Van Pelt prenait des notes.
- C’est noté, je fais passer ces informations aux autres.
La rouquine quitta la chambre. Il ne restait plus que Jane,Lisbon, Opale et un médecin qui lui arrangeait le nez.
- Il n’y a pas de fracture. Vous aurez un joli bleu maisrien de définitif… Vos saignements sont déjà presque stoppés, maintenez lacompresse comme ceci…
Opale s’exécuta pendant que Lisbon, en bonneprofessionnelle, insistait.
- Vous êtes sûre que ce n’étais pas John le Rouge ?
- Absolument. Celui que j’ai vu il y a dix ans mesuraitmoins d’1m70. Je doute qu’il est fait une poussée de croissance. Il a duenvoyer un de ses sbires…
- Très bien… Jane je peux vous voir une minute ?
Le consultant acquiesça et Lisbon quitta la chambre en mêmetemps que le médecin.
- Ne bouge pas d’ici, je reviens tout de suited’accord ?
Il fit un pas pour s’éloigner mais il s’interrompit enl’entendant parler.
- Personne ne revient. Ma mère n’est pas venue me sortir dela malle et mon père n’est jamais retourné me chercher à l’orphelinat… Si tupars maintenant tu ne reviendras pas toi non plus.
Il y avait tant de conviction froide dans sa voix que Janene pu que s’agenouiller devant elle pour la rassurer.
- Opale, dit-t-il d’une voix douce en prenant soin de ne pasla toucher. Des policiers encerclent l’immeuble tu ne risque plus rien. Et moije ne m’en vais pas. Je vais juste parler une minute avec Lisbon et je revienstout de suite après m’occuper de toi. Je ne te laisserais pas toute seule,c’est promis… Tu veux bien me faire confiance ?
Elle hocha lentement la tête et Jane partit en lui envoyantun sourire rassurant.
Bon appétit, j'aime bien lire toute vos réaction elles sont mitigés c'est constructif et amusant en même temps ! ^^
* * * * *
Hightower ne prit aucune mesure contre Iferson. Commeprévue, les faits n’étaient pas sufisamment graves pour être préjudiciables etnuire à son dossier. Toutefois elle autorisa Lisbon à décider si Iferson devaitou non quitter son équipe.
- Je préfère qu’elle reste. C’est un excellent élément quiapprend vite. Je la crois capable de beaucoup.
- Parfait, si vous pensez qu’elle est un atout pour l’équipevous faites le bon choix.
Lisbon sortit du bureau de Hightower et rejoignit sescollègues.
- Ecoutez-moi une minute, j’ai des nouvelles. J’ai toutraconté à Hightower au sujet d’Iferson…
Jane, qui avait quitté son canapé pour assister à la scènes’insurgea :
- Vous avez fait quoi ??
Lisbon l’ignora.
- Et après discussion il a été décidé qu’elle resterait avecnous encore un moment.
- Où est-elle maintenant ?, demanda Van Pelt.
- Sûrement chez elle. Mise à pied obligatoire le temps deprendre une décision mais elle reviendra dès demain.
Sans prévenir Jane se précipita sur l’ordinateur encoreallumée d’Opale.
Une petite enveloppe clignotait. Il ouvrit le message.
A cesoir.
* * * * *
Patrick Jane conduisait comme un fou, slalomant entre lesvoitures, klaxonnant à toute va, grimpant sur les trottoirs par moments. Ildevait arriver à temps…
- Jane ralentissez vous allez nous tuer !
Lisbon s’agrippait à la portière de la voiture comme si savie en dépendait. Ce qui était sans doute le cas. A quelques mètres de là,Rigsby, Cho et Van Pelt les suivaient tan bien que mal.
- Je n’arrive pas à croire que vous m’ayez caché l’existencede ces messages !
- Je n’ai rien caché du tout ! Il n’y en avait qu’un eton comptait vous mettre au courant uniquement si elle en recevait un autre.
- Et bien maintenant c’est le cas et il est peut-être déjàtrop tard vous vous en rendez compte ?
- Très bien ! C’est entièrement de ma faute je ne suisqu’un sal menteur égoïste qui a volontairement mis en danger la vie d’une deses collègue pour assouvir une revanche personnelle ! C’est ce que vousvouliez entendre ?
- Non, pas du tout !
Jane donna un brusque coup de volent et entra dans legarage. Lisbon sortit la première, arme au poing, suivit quelques secondes plustard de Van Pelt. Rigsby et Cho commencèrent à inspecter le tour de l’immeuble.
Jane emboita le pas au binôme Lisbon/Grace, se forçant àrester en arrière.
Arrivé devant l’appartement d’Iferson, Lisbon se posta surle côté de la porte et cria :
- CBI ! Iferson ouvrez-nous.
Pas de réponse.
Lisbon lança un coup d’œil à Van Pelt qui ouvrit la ported’un coup de pied. Il n’y eut pas de résistance, apparemment elle n’était pasverrouillée.
Lisbon entra, pistolet en avant et alluma la lumière. Ellerangea aussitôt son arme et fit signe aux autres d’entrer.
Opale était assise, recroquevillée contre un mur, l’airchoqué, le nez en sang. A ses pieds gisait un papier sur lequel Jane lut :
« RJne t’a pas oublié rj… »
* * * * *
-Les renforts sont là, on boucle le périmètre et oninterroge les voisins. Pour l’instant personne n’a rien vu, exposa Lisbon.Iferson, j’ai besoin de savoir ce qui s’est passé.
Opale n’avait pas dit un mot depuis leur arrivé. En faitelle commençait à croire que c’était en tant que Shady Wolf qu’elle était leplus en sécurité, et songea un instant à s’enfermer de nouveau dans le mutisme.Mais elle savait aussi que ce serait un comportement lâche, alors elle se raclala gorge et expliqua brièvement :
- Quand je suis rentrée, la porte était entrouverte mais lalumière était éteinte. J’ai vu un homme en train d’écrire quelque chose. Il avoulu fuir mais je me suis jetée sur lui, on s’est battu. Je n’ai pas pu voirson visage mais je peux fournir quelques détails pour l’identification. Déjà cen’était pas John le Rouge. La taille et la démarche ne correspondent pas. Cethomme-ci mesurait à peu près 1m75 pour 70kg je dirais, et il portait une bagueà la main droite, je l’ai sentit quand elle a heurté mon nez. A l’heureactuelle il doit marcher difficilement vu le coup de genoux que je lui ai misquelque part, et à probablement une côte cassée. J’ai essayé de le marquer auvisage mais je n’ai pas réussi il m’a cogné avant et s’est enfui.
A côté de Lisbon, Van Pelt prenait des notes.
- C’est noté, je fais passer ces informations aux autres.
La rouquine quitta la chambre. Il ne restait plus que Jane,Lisbon, Opale et un médecin qui lui arrangeait le nez.
- Il n’y a pas de fracture. Vous aurez un joli bleu maisrien de définitif… Vos saignements sont déjà presque stoppés, maintenez lacompresse comme ceci…
Opale s’exécuta pendant que Lisbon, en bonneprofessionnelle, insistait.
- Vous êtes sûre que ce n’étais pas John le Rouge ?
- Absolument. Celui que j’ai vu il y a dix ans mesuraitmoins d’1m70. Je doute qu’il est fait une poussée de croissance. Il a duenvoyer un de ses sbires…
- Très bien… Jane je peux vous voir une minute ?
Le consultant acquiesça et Lisbon quitta la chambre en mêmetemps que le médecin.
- Ne bouge pas d’ici, je reviens tout de suited’accord ?
Il fit un pas pour s’éloigner mais il s’interrompit enl’entendant parler.
- Personne ne revient. Ma mère n’est pas venue me sortir dela malle et mon père n’est jamais retourné me chercher à l’orphelinat… Si tupars maintenant tu ne reviendras pas toi non plus.
Il y avait tant de conviction froide dans sa voix que Janene pu que s’agenouiller devant elle pour la rassurer.
- Opale, dit-t-il d’une voix douce en prenant soin de ne pasla toucher. Des policiers encerclent l’immeuble tu ne risque plus rien. Et moije ne m’en vais pas. Je vais juste parler une minute avec Lisbon et je revienstout de suite après m’occuper de toi. Je ne te laisserais pas toute seule,c’est promis… Tu veux bien me faire confiance ?
Elle hocha lentement la tête et Jane partit en lui envoyantun sourire rassurant.
Dernière édition par Elwing le Sam 30 Oct 2010 - 12:42, édité 1 fois
Elwing- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
J'la re aime bien .
En fait j'aime Opale quand elle se fait casser la gueule ou torturer xD
Par contre, j'aime plus Jane .
Enfin si mais il agit commme Tim, pas comme Patrick.
Lisbonette a interet a vite se rerererererererererapprocher de lui sinon, j'en fais une affaire personelle d'Iferson xD
VLS !
Elwi', a part mettre des commentaires ou je marque n'importe quoi, j'ajoute que J'aime hein, mais tu le sais, et j'aime aussi ton style et l'histoire et tu le sais aussi c'est pour ça que je me permet de marquer..; N'imp' xD$
En fait j'aime Opale quand elle se fait casser la gueule ou torturer xD
Par contre, j'aime plus Jane .
Enfin si mais il agit commme Tim, pas comme Patrick.
Lisbonette a interet a vite se rerererererererererapprocher de lui sinon, j'en fais une affaire personelle d'Iferson xD
VLS !
Elwi', a part mettre des commentaires ou je marque n'importe quoi, j'ajoute que J'aime hein, mais tu le sais, et j'aime aussi ton style et l'histoire et tu le sais aussi c'est pour ça que je me permet de marquer..; N'imp' xD$
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
Purée simplement un bleu? j'pensais plus moi bon au sinon Lisbon elle est trop gentille avec elle, moi je l'aurais immédiatement virée
kis- Agent de circulation
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
Lisbon à été gentille, j'aurai cru qu'elle l'aurai foutu dehors.
Ca, ça fait froid dans le dos...
Fée je suis d'accord quand tu dit que Jane agit comme Tim, mais pas quand tu dit qu'il n'agit pas comme Patrick, après tout Patrick est protecteur, surtout qu'il comprend ce que vie Opale plus que quiconque.
"Personne ne revient. Ma mère n’est pas venue me sortir de la malle et mon père n’est jamais retourné me chercher à l’orphelinat… Si tu pars maintenant tu ne reviendras pas toi non plus."
Ca, ça fait froid dans le dos...
Fée je suis d'accord quand tu dit que Jane agit comme Tim, mais pas quand tu dit qu'il n'agit pas comme Patrick, après tout Patrick est protecteur, surtout qu'il comprend ce que vie Opale plus que quiconque.
Izarra- Stagiaire au CBI
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
Izarra a écrit:
Fée je suis d'accord quand tu dit que Jane agit comme Tim, mais pas quand tu dit qu'il n'agit pas comme Patrick, après tout Patrick est protecteur, surtout qu'il comprend ce que vie Opale plus que quiconque.
Est-ce que dans un seul épisode, on a vu Jane etre compatissant avec une des victimes de RedJohn ? A chaque fois ( je crois ) il etait plus aveuglé par sa haine pour RJ, son désir de vengance etc, ...
Ou non, en fait, j'l'interprete comme ça moi (:
Mais ... Mouais, non, les 2 en fait, des fois, il est trop top sympa comme avec " celle qui commence par un K ", et des fois il en a rien a foutre des autres ... Jane quoi ....
J'crois j'ai encore raconté n'importe qua
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
Felicity a écrit:Izarra a écrit:
Fée je suis d'accord quand tu dit que Jane agit comme Tim, mais pas quand tu dit qu'il n'agit pas comme Patrick, après tout Patrick est protecteur, surtout qu'il comprend ce que vie Opale plus que quiconque.
Est-ce que dans un seul épisode, on a vu Jane etre compatissant avec une des victimes de RedJohn ? A chaque fois ( je crois ) il etait plus aveuglé par sa haine pour RJ, son désir de vengance etc, ...
Ou non, en fait, j'l'interprete comme ça moi (:
Mais ... Mouais, non, les 2 en fait, des fois, il est trop top sympa comme avec " celle qui commence par un K ", et des fois il en a rien a foutre des autres ... Jane quoi ....
J'crois j'ai encore raconté n'importe qua
Non je te comprend.
C'est Jane, tout dépend de la situation, parfois il compatis, parfois non.
Pour Opale, elle veut aussi le venger, elle est même l'appât. Ensuite ça l'empêche pas d'avoir quand même peur, et dans cette situation, Jane est compatissant (logiquement je crois)
Izarra- Stagiaire au CBI
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
Tout a fait d'accord, on s'complete bien ;D
Dis Elwi', la suite ?
Dis Elwi', la suite ?
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
On est faite l'une pour l'autre, tout simplement Parfoite ça :)
La suite à quand dans l'aprem?
La suite à quand dans l'aprem?
Izarra- Stagiaire au CBI
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
Izarra a écrit:On est faite l'une pour l'autre, tout simplement Parfoite ça :)
La suite à quand dans l'aprem?
Exactement ...
ELWIIIIING ? Tu sais que ton pseudo me fait penser a Edwige ... le Chouettte d'Harry Potter xD ! Suuuuuuuuuuuite
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Re: "L'ERREUR" [FINI] ^
La suite c'est trèèès bientôt ^^ je paufine et je post =)
Elwing- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell
Page 16 sur 28 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28
Sujets similaires
» Pourquoi toi ? [Fini] ^
» need you now [FINI] ^
» [OS] Plus là [fini] ^
» Undercover [Fini] ^
» Ne me quitte pas... [Fini] ^
» need you now [FINI] ^
» [OS] Plus là [fini] ^
» Undercover [Fini] ^
» Ne me quitte pas... [Fini] ^
Page 16 sur 28
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum