The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

+20
Daidi
Luciole
PounchKimball
Jen'ny
noulpif
34202
Green-gold
Aurcoco
RedSun
Sweetylove30
Lilith
Marine
TiteMaï
Felicity
Elwing
Lilith
Tessy.
Izarra
Shaitan
Flicka11
24 participants

Page 23 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 23 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Mar 31 Aoû 2010 - 11:22

Voilà la suite et fin du chapitre 16 ☀

Jane stoppa sa voiture en face de chez lui et ramena ses mains sur son visage, les coudes posés sur le volant.
« La vengeance te fera mourir Patrick ! »
Le consultant secoua la tête. Il le savait, comment Demel pouvait-il croire qu’il n’y avait pas pensé. S’il tuait John le rouge, s’il vengeait sa femme et sa fille, il se retrouverait enfermé pour le restant de ses jours… il se priverait pour toujours de sa liberté… liberté ? Etait-il réellement libre ?
Continuellement hanté par cette ombre qui ne cessait de grandir dans son esprit, poursuivit par les fantômes de son passé et par ce smiley rouge, il n’était pas libre. Depuis l’instant où il avait posé sa main sur la poignée menant à sa chambre, il avait cessé d’être libre.
Et pour lui, le seul moyen de laisser cette prison derrière lui, c’était de le tuer. Cela le mènerait irrémédiablement vers une autre prison… mais au moins une prison d’un autre type, une qu’il puisse supporter.

…………………

- Va-t’en Térésa ! s’exclama Shai
La jeune femme, déjà à l’extérieur, avait une chance de s’échapper. Si elle partait avant qu’il ne pénètre dans la pièce, elle pourrait s’enfuir loin… très loin.
Lisbon secoua la tête
- Je ne vous laisserai pas !
Felicity se joignit à la demande de Shai
- Pars ! Je peux protéger Shai de sa colère ! Mais s’il te trouve à l’extérieur, il te tuera et je ne pourrai rien faire !
Lisbon hésitait encore. Elles entendaient les pas de John le rouge se rapprocher dangereusement. Shai, qui fixait la porte avec effroi, se tourna à nouveau vers son amie.
- Lisbon !
Son ton ressemblait plus à un ordre qu’à une supplication. Lisbon croisa son regard et frissonna. Elle savait au fond d’elle-même que Felicity avait raison. Elle devait profiter de la situation pour s’échapper.
- Sauve-toi !
Le ton de Shai était sans appel. Lisbon ne pouvait faire qu’obéir. Elle se redressa avec difficulté, jetant un coup d’œil circulaire tout autour d’elle. Son regard s’arrêta sur la voiture de John le rouge, arrêtée non loin de là. Elle se précipita vers le véhicule alors que ses deux amies, toujours enfermées, entendaient, le cœur battant, la clé tourner dans la serrure.

……………..

Jane entra dans sa maison et, comme à son habitude, jeta les clés sur le meuble de l’entrée. Il jeta un coup d’œil dans le salon et sourit doucement, d’un sourire crispé et malheureux. L’endroit avait bien changé depuis l’arrivée de Lily. La petite fille avait tout fait pour que l’espace devienne accueillant et agréable. Elle, Jenny et même Manon y avaient mis du sien, espérant ainsi aider Jane à comprendre que le monde ne s’arrêtait pas de tourner et qu’il fallait aller de l’avant.

Les yeux bleus du consultant balayaient les objets et les meubles qui occupaient à présent les pièces de sa maison. Etait-ce aussi simple que cela ? Non… malheureusement non…
Jane se dirigea d’un pas lourd vers sa chambre et sur la main sur la poignée, stoppa son geste.
« Combien de temps vas-tu t’infliger ça ? »
Demel ne l’avait certainement pas vu venir… et Jane non plus d’ailleurs, mais la rage qui prenait progressivement forme dans le cœur du consultant, l’empêchait de penser à autre chose qu’à se vengeance. Et la question de l’ange fut la goutte qui fit déborder le vase.
- Demel ! T’es gentil, cette fois, tu me laisses tranquille ! Je n’ai pas demandé à avoir un démon comme compagnon… je me suis toujours bien débrouillé sans toi alors je me passerai très bien de tes services !
Un silence lourd s’abattit sur Jane. C’était comme si brusquement, l’air qui l’entourait était devenu étouffant. Un court instant passa puis soudain… plus rien.

…………………

Lisbon courut jusqu’à la voiture et se faufila à l’intérieur. Elle jeta un coup d’œil vers la maison, espérant que John le rouge ne réapparaisse pas devant elle puis plongea ses mains sous le volant. Elle devait absolument faire démarrer le véhicule.

John le rouge venait tout juste de pousser la porte menant dans la pièce sombre où il retenait prisonnières les trois jeunes femmes. Il s’arrêta net sur le pas de la porte. La première chose qu’il vit, ce furent les éclats de verre éparpillés sur le sol et le sang qui formait des traînées rouge. Il leva les yeux vers Felicity qui s’était placée devant Shai et voyant les liens qui traînaient non loin de là, comprit immédiatement ce qui venait de se produire. Il fit mine de prendre le couteau qu’il gardait continuellement sur lui, mais Felicity en profita pour se précipiter vers lui. C’était leur seule chance. Cela donnerait à Lisbon plus de temps pour trouver un moyen de partir loin de cet endroit et puis… avec un peu de chance… parviendraient-elles peut-être à le maîtriser.
Shai prêta main forte à Felicity qui tenait son frère à la gorge… mais c’était sans compter le fait que Kurt avait été entrainé par les forces spéciales.

John le rouge saisit une des mains de Shai et la tordit, écrasant en même temps les doigts déjà meurtris de la jeune femme. Celle-ci s’écroula sur le sol dans un hurlement de douleur. Le poing de John le rouge fendit l’air et frappa brutalement Felicity au ventre. Celle-ci, le souffle coupé, vola à travers la pièce et alla percuter le mur opposé. Malgré ce cuisant échec, les deux jeunes femmes sourirent car à l’extérieur, le bruit du moteur venait à nouveau de retentir. Lisbon avait trouvé la clé, que John le rouge avait laissée dans la voiture, et venait de démarrer, fuyant le plus rapidement possible cet enfer… alors que le véhicule cahotait parmi les bosses et les fosses, elle sentit son cœur se serrer. Jamais elle n’aurait imaginé devoir laisser deux de ses amies derrière elle. Elle jeta un regard à ses poignets, le sang qui avait progressivement arrêté de couler recommençait à teinter les morceaux de blouse ficeler autour de ses mains. Elle devait faire vite…

………………..

Jane jeta un coup d’œil inquiet autour de lui
- Demel ?
Le petit ange resta silencieux
- Demel, tu es là ?
Jane n’aurait jamais pensé que l’absence de son ange puisse le toucher à ce point. Il était devenu son ami, et malgré ses interventions incessantes, il donnait au consultant ce dont il avait le plus besoin en ce moment : de l’espoir.
Jane passa une main hésitante dans ses cheveux et regarda à nouveau autour de lui, inquiet. Il venait de se rendre compte de la signification exacte des mots qu’il avait prononcés et s’en voulait réellement. Pourquoi avait-il fait fuir le seul qui partageait tout avec lui ? Demel avait été envoyé pour l’aider… et même si à la base, Jane ne croyait pas aux anges et aux dieux, il y avait quelque chose qui s’éveillait à l’intérieur de son cœur, quelque chose qu’il n’aurait jamais cru possible : un doute…
- Demel ! Je…
Il déglutit difficilement. Il devait s’excuser, faire comprendre à son ange qu’il avait réellement besoin de lui.
Jane s’apprêta à rentrer dans la chambre quand soudain, un bruit attira son attention. Il tendit l’oreille… oui, c’était bien un bruit de moteur de voiture…
Il descendit lentement les marches, sortit sur le pas de la porte. Son regard se posa sur un 4x4 noir qui arrivait dans sa direction. Les yeux écarquillés, il lut la plaque : 5VML085. C’était elle, c’était la voiture de John le rouge. Celle qu’il avait manqué de peu lorsque la vie de Van Pelt avait été menacée.
Jane, instinctivement, recula d’un pas quand tout à coup, ses yeux se posèrent sur la silhouette qui se tenait derrière le volant. Il fronça les sourcils, tentant de discerner les traits du visage. Ce n’était pas un homme… c’était…
Le cœur battant, il vit la voiture s’arrêter avec difficulté et la portière s’ouvrir lentement… c’était elle ! Jane s’élança vers l’avant, courut jusqu’au véhicule et s’arrêta, pétrifié devant le spectacle qui se dévoila devant ses yeux.
C’était bien Lisbon, mais dans quel était ! Les poignets ensanglantés, le regard vide, la jeune femme semblait à bout de force. Jane la saisit dans ses bras et la sortit rapidement de la voiture, la serrant contre lui.
- Je suis là Térésa… tu n’as plus rien à craindre… je suis là !
Lisbon plongea son regard dans celui de Jane et murmura difficilement
- Patrick…
Sa main, qui avait saisi celle de son consultant, lâcha prise et elle sombra dans l’inconscience.
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 23 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  34202 Mar 31 Aoû 2010 - 11:35

triste3 triste3 triste3 Maiiiiiiis ! Je veux pas que Demel parte !!! Je veux qu'il revienne ! triste1 triste1 triste1
triste2 Et Lisbon est en mauvais état en plus... triste2 Et je ne parle même pas de Shai et de Felicity ! triste2 Tu peux pas les laisser comme ça... tu peux pas nous laisser comme ça ! triste2

cheers Allez, du positif ! Lisbon est arrivée, Jane & Cie vont aller sauver les autres et Demel va revenir ! yes

joie stars joie JVLS & ELS & PDS ! joie stars joie
Je Veux La Suite Et Encore La Suite Et Plein De Suites !
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?

Message  Sweetylove30 Mar 31 Aoû 2010 - 12:16

oh non Demel ne pars pas reviens...... sad1 sad1 sad1 sad1
Lisbon a enfin retrouvé Jane, mais la pauvre elle va super mal :voodoo: :voodoo: :voodoo: :voodoo: :voodoo:
Et pour les autres, tu es une vrai sadique, dis moi qu'elles vont s'en sortir.... prie prie prie prie prie

Trop de suspens pour mon pauvre coeur grrr3 grrr3 grrr3 grrr3 grrr3 grrr3
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  TiteMaï Mar 31 Aoû 2010 - 14:28

Encore un super chapitre!
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 14:40

VLS =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Izarra Mar 31 Aoû 2010 - 17:43

Reviens Demel triste2

Lisbon à réussi à s'échapper, Jane va s'occuper d'elle, même si elle est dans un piteux état...
J'espère qu'elle réussira à se souvenir d'où elle est partie, qu'elle pourra les conduire à Shai et Félicity. Si RJ ne mes tue pas et ne les change pas encore une fois d'endroit.

VLS
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  noulpif Mar 31 Aoû 2010 - 19:39

VLS :)
noulpif
noulpif
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Jen'ny Mar 31 Aoû 2010 - 20:52

je vais pas pouvoir attendre longtemps la suite parce que c'est trop bien ! Arrow
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....

Message  PounchKimball Mar 31 Aoû 2010 - 21:28

Idem que ma Badouyyy ! ;D
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥

http://nana45-9.skyrock.com/

Message  RedSun Mar 31 Aoû 2010 - 23:17

xD Shai a la main écrasée! C'est super surtout le passage de Shai (je ne suis pas sadique!) red_smile Pour une suite plus sanglante... :rj:
RedSun
RedSun
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Internet, séries télé, musique etc.

http://black-milk.conectyou.com

Message  Flicka11 Mer 1 Sep 2010 - 8:16

coucou Un peu de Jisbon ? Il faut bien après autant de scènes catastrophiques ! Wink ☀

Chapitre 17 : La prévision

Lisbon sentit une main douce se poser sur son front. Elle chercha à se dégager, d’abord persuadée que c’était John le rouge, mais quelque chose dans ce geste, fit stopper sa fuite. C’était comme si la douceur et le calme de ce contact réchauffait son cœur. Elle entendit alors une voix s’élever à ses côtés, une voix qu’elle ne connaissait que trop bien
- Térésa…
La jeune femme entrouvrit difficilement les yeux et sourit au visage d’ange qui était penché sur elle. Les yeux inquiets de son consultant la fixaient sans relâche, guettant le moindre signe lui indiquant qu’elle récupérait des forces.
Il passa une main douce sur sa joue et saisit son téléphone. La voix de Lisbon stoppa son geste
- Pas d’hôpital !
Jane sourit malgré lui. Elle était comme lui… aussi têtue, aussi déterminée. Il secoua la tête et replongea son regard bleu dans les yeux émeraude de la jeune femme qui continuait de le fixer. Un frisson parcourut son dos et pour la première fois, il se laissa aller à ce que son cœur lui dictait. Il se pencha vers elle, passa ses bras autour de son corps et la serra un long moment contre lui. Lisbon prenait soin de ne pas bouger. Elle ne voulait pour rien au monde briser cette étreinte. Elle jeta un coup d’œil à ses poignets et vit deux bandages parfaitement réalisés qui enserraient étroitement ses plaies. Le sang avait définitivement cessé de couler et elle sentait ses forces revenir progressivement. Elle se blottit contre l’épaule si rassurante de son consultant et laissa sa chaleur l’envelopper.
Contre lui, elle avait la sensation que rien ni personne ne pouvait l’atteindre. C’était comme s’il l’enveloppait d’une cape invisible, lui permettant ainsi de disparaître aux yeux du monde et de rester, en sécurité, à ses côtés. Elle commençait tout juste à émerger lorsque les images envahirent son esprit. Elle tenta de se redresser mais elle était encore trop faible
- Shai ! Felicity ! Il faut…
Jane s’écarta doucement d’elle et hocha gravement la tête. Tout ce qu’il souhaitait en cet instant, c’était l’avoir près de lui. Il voulait pouvoir sentir sa présence, laisser tout son être s’imprégner d’elle…
- Nous irons les chercher très bientôt murmura-t-il
Lisbon ferma les yeux un court instant. Elle revoyait le visage de John le rouge et soudain, l’image de Felicity apparu dans son esprit
- Patrick… il faut que tu saches que Felicity…
Jane passa ses doigts sur les contours du visage de la jeune femme et ramena doucement une de ses mèches vers l’arrière.
- Je sais… murmura-t-il
Lisbon se tut, troublée par ce regard si pénétrant qui ne lâchait pas ses yeux. Combien de fois n’avait-elle pas souhaité se retrouver dans ses bras ? Ses yeux posés sur elle et ses mains sur son visage ?
Le visage de Jane se rapprocha doucement de celui de la jeune femme. Il était irrémédiablement attiré vers elle. A présent, il le savait… mais au dernier moment, juste une fraction de seconde avant que ses lèvres ne touchent celles de Lisbon, Jane remonta vers le haut de son visage et posa doucement ses lèvres sur son front. Il ne voulait pas la blesser. S’ils exprimaient leurs sentiments à cet instant, ils ne pourraient que souffrir lorsque le moment sera venu pour lui d’accomplir sa vengeance.

Jane se releva après avoir promis à Lisbon ne pas la quitter et fit quelques pas. Un silence pesant règnait… pas seulement dans la pièce, mais également à l’intérieur de sa tête. Le consultant fronça les sourcils. Demel avait-il réellement décidé de disparaître totalement ?

Jane secoua la tête et marcha vers la fenêtre. Il savait parfaitement que Demel n’était pas parti sur un coup de tête. Ce qu’il avait dit l’avait réellement blessé. Le consultant passa une main dans ses cheveux et soupira. Il avait besoin de son ange. En cet instant, c’était quelque chose de réellement important pour lui
- Demel, je m’excuse
Il avait dit ça, dans sa tête, de manière résolue. C’était vrai. Il regrettait son comportement, ses paroles, et il s’en voulait d’avoir blessé son ami.
- Demel, s’il te plaît…
C’était peut-être la première fois qu’il suppliait quelqu’un de cette manière… il ignorait s’il devait considérer que son ange était réellement « quelqu’un ». Après tout, il n’avait pas encore résolu l’énigme de son apparition soudain… mais pour l’instant, cela importait peu.
Le consultant grommela entre ses dents. Que devait-il dire pour le convaincre de revenir ?
- Tu es important pour moi… et… j’ai besoin… de t’entendre…
Jane n’était pas habitué de dévoiler aussi facilement ses sentiments. C’était bien entendu plus facile parce que tout se passait dans sa tête, mais tout de même… Voyant que Demel semblait réellement décidé à garder le silence, Jane sortit sa dernière carte
- Je ferai un excellent rapport à ton adjoint-chef… je…
Un bref silence passa
« Dis donc, tu sais toucher la corde sensible toi ! »
Jane ne put s’empêcher d’afficher un sourire éclatant. La voix rassurante de Demel venait de retentir au fond de lui, faisant bondir son cœur dans sa poitrine.
- Tu m’as manqué ! s’exclama Jane trop heureux d’avoir réussi à le ramener.
Demel eu à nouveau un instant de silence puis murmura
« Tu sais que ce n’est pas à moi que tu devrais dire ça… mais à elle ! »
Jane leva les yeux au ciel. A peine revenu, son ange lui faisait déjà la leçon sur ses relations avec Lisbon. Malgré tout, le sourire qu’il affichait ne s’effaça pas aussi facilement. Il jeta un coup d’œil à Lisbon qui avait fermé les yeux et reprenait des forces. Il frissonna. Si quelque chose lui était arrivé… il secoua la tête. Il préférait ne pas y penser.

- Patrick murmura la jeune femme
Jane se précipita vers elle et posa sa main sur la sienne. Elle ouvrit les yeux et plongea à nouveau son regard dans le sien.
- Il faut appeler l’équipe.
Son consultant lui sourit, de son sourire si envoûtant et secoua la tête
- Tu dois te reposer Térésa !
Lisbon n’était pas de cet avis. Elle se redressa lentement sans quitter Jane des yeux.
- Felicity et Shai sont encore là-bas !
Jane hocha doucement la tête, saisit son téléphone sans un mot, et composa le numéro de Cho à toute vitesse. Lisbon avait raison, il le savait. Deux de leurs amis attendaient leur arrivée et il fallait faire vite avant que Kurt n’échappe totalement au contrôle de Felicity et devienne définitivement John le rouge.

…………………..
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  34202 Mer 1 Sep 2010 - 9:00

joie5 Du Jisbon plus Demel qui revient, c'est le top ça ! joie5
joie_youpi joie_youpi joie_youpi joie_youpi
Et maintenant, tout le monde va aller sauver Shai et Felicity !
Et :rj: sera bien puni Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil J'ai hâte de lire ça ! demon demon demon
(même si je ne suis pas du tout pressée de voir la fin de ta fic ! calin bisou )
En tous cas, j'adore la "corde sensible" de Demel ! :tongue: :tongue: :tongue:

hourrah VLS ! hourrah
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)

Message  Invité Mer 1 Sep 2010 - 11:19

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 23 139165 Yeah Demel est revenu !!! Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 23 139165

Jiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisbon !!! Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 23 977108

VLS !!! =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  TiteMaï Mer 1 Sep 2010 - 11:26

Trop beau moment Jisbon! coeur
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Message  Jen'ny Mer 1 Sep 2010 - 12:06

drunken ah la la j'adore ! Tu le sais déjà mais je le redis ! Wink
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Message  Izarra Mer 1 Sep 2010 - 14:02

youhou, Demel est de retour joie5

Maintenant il faut que Tessa reprenne des force, sauvé Shai et Felicity, et s'occuper une bonne fois pour toute du cas RJ.

VLS
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Flicka11 Jeu 2 Sep 2010 - 10:01

Suite ! Wink

John le rouge était réellement furieux et il y avait de quoi. Lisbon était celle qu’il voulait depuis fort longtemps… Elle était la femme qu’il devait blesser s’il voulait atteindre Jane, son ennemi de toujours. Il connaissait les sentiments qui unissaient ses deux êtres et savait parfaitement que s’il touchait Lisbon, Jane ne s’en remettrait pas. Pour lui, Shai n’avait pas grand intérêt, Felicity était sa petite sœur… il ne lui ferait du mal que difficilement… mais Lisbon… Lisbon était la solution à ce problème qu’il voulait résoudre depuis bien longtemps maintenant : Patrick Jane. Maintenant elle était partie, elle s’était échappée, et cela avec l’aide de ces deux autres femmes, allongées sur le sol.

Le tueur s’avança, menaçant. Il avait attendu trop longtemps. Il était temps…
Felicity se redressa tant bien que mal, encore sous le choc du vol plané qu’il lui avait fait subir et lui fit face.
- Kurt !
Le regard de John le rouge ne changea pas à l’appel de son ancien prénom. Felicity se mordilla les lèvres, elle espérait réellement qu’il n’était pas trop tard. Elle savait qu’à ce stade de sa folie, peu de choses pouvaient encore l’atteindre. Sa présence ne suffisait plus, son ancienne identité non plus… elle n’avait plus qu’une seule possibilité : ramener une personne aimée et dont la mort avait été à la base de la création de son côté maléfique. La jeune femme prit sa respiration et ferma les yeux un court instant
- Tu te rappelles de maman ?
Kurt qui se tenait à présent à quelques pas d’elle sursauta. Un éclair de colère traversa ses yeux et il saisit Felicity par le bras, appliquant la lame sur sa gorge. Shai voulu intervenir mais le regard que Felicity lui lança la retint. C’était entre elle et lui maintenant.
- Tu te rappeles sa douceur ?
La gifle qui brula la joue de Felicity la fit hoqueter. Elle continuait à maintenir Shai éloignée bien qu’elle sache parfaitement que son amie n’avait qu’une seule envie : se précipiter vers lui pour le tuer.
John le rouge approcha son visage à quelques centimètres de celui de Felicity.
- Je t’interdis de parler d’elle murmura-t-il difficilement.
Le souvenir de sa mère signifiait se rappeler de l’amour qu’elle leur avait donné.
- Tu te souviens ce qu’elle nous disait ? L’amour… continua la jeune femme, sachant parfaitement qu’elle jouait avec le feu.
« L’amour est dans toute chose, il suffit de regarder. » C’était ce qu’elle leur avait répété maintes et maintes fois, malgré l’enfer que lui faisait vivre leur père.

Felicity sentit la pression de la lame augmenter sur sa peau. Il n’allait pas tarder à couper sa respiration.
- L’amour est dans toute chose, il suffit de regarder murmura la jeune femme
John le rouge ne semblait pas vouloir lâcher prise. Il maintenait le couteau à quelques millimètres des vaisseaux les plus aisés à atteindre pour ôter la vie d’une personne. Il ne suffisait que d’un léger geste de sa part, une légère pression supplémentaire pour que la jeune femme s’écroule sur le sol.
Felicity tenta sa dernière carte
- Tu te souviens… de son sourire ?
L’image de sa mère passa devant ses yeux et elle savait que Kurt la voyait également. Elle se sentit projetée sur le sol avec violence. Sa tête cogna la terre et un voile passa devant ses yeux. Non, elle ne devait pas perdre connaissance ou il s’en prendrait à Shai… avec un effort surhumain Felicity se redressa. Elle vacilla alors que tout autour d’elle des étoiles dansaient.
John le rouge avait reculé de quelques pas. Ses mains tremblaient devant les souvenirs que sa sœur avait provoqués chez lui. Ses yeux la fixaient avec froideur mais ils avaient changés. Un éclair de quelque chose d’autre venait de s’y allumer, quelque chose que Felicity ne connaissait que trop bien et qu’elle savait appartenir à Kurt.

La jeune femme ne cessait d’évaluer la distance qui la séparait de Shai et de son frère. Elle devait être certaine que s’il devenait brusquement très violent, il ne s’attaquerait pas à Shai, mais la trouverait d’abord sur son passage.

John le rouge, après un dernier regard aux deux jeunes femmes, tourna les talons. Il avait besoin de réfléchir. Il devait prendre sa décision. La fuite de Lisbon perturbait tous ses plans et il fallait qu’il trouve un moyen de rattraper la situation et de la faire à nouveau basculer en sa faveur.

……………………

- Térésa ! Tu vas bien ?
Samantha, dès son arrivée, s’était précipitée vers son amie et patronne. Lisbon, encore allongée, lui sourit doucement, heureuse de la retrouver. Toute l’équipe avait répondu présent à l’appel de Jane. Les plus jeunes, les plus expérimentés et les véritables agents. Tous étaient là sans exception. Ils étaient réellement heureux de revoir Lisbon en vie, cela leur redonnait de l’espoir. L’espoir qu’il était possible de vaincre le tueur et de terminer enfin toute cette affaire.

Cho s’avança vers Lisbon
- Comment va-t-elle ? murmura-t-il
La jeune femme lui sourit difficilement et ferma les yeux un court instant
- Red Sun ne l’a pas épargnée…
Les poings de Cho se serrèrent de colère. Il se rappelait parfaitement le visage de l’infirmier. Comment avait-il pu se laisser berner à ce point ?
- Red Sun… murmura Elena
Lisbon hocha la tête
- John le rouge l’a tué… parce qu’il a refusé d’obéir à un ordre de sa part…
Manon resta immobile, comprenant ce que Lisbon voulait dire. Elle sentit le regard de Lily et d’Anna se poser sur elle. Jane fronça les sourcils puis se tourna à son tour vers la jeune fille.
- Il a refusé de tuer Manon murmura Lisbon
Personne ne l’avait réellement exprimé de vive voix, mais tous l’avaient pensé lorsqu’ils avaient vu Manon en vie et les deux symboles sur le mur.
La jeune fille restait sans voix. Etait-ce possible qu’un tueur ait donné sa vie pour la sauver ? Elle n’était qu’une enfant et lui était un homme qui tuait ses victimes sans aucune pitié avec une cruauté sans précédent…
Pandora ramena le groupe à la réalité
- Vous souvenez-vous de l’endroit où vous étiez retenue prisonnière ?
Lisbon hocha lentement la tête. Elle avait un peu de mal à se rappeler de tout, mais elle avait seulement besoin de se rendre à nouveau sur place et elle saurait où aller.

Jane chercha Anna des yeux. La jeune femme s’était éloignée du groupe et venait de disparaître par l’entrebaillement de la porte. Le consultant fronça les sourcils. Anna ne quittait jamais une conversation aussi importante si elle n’avait pas une raison valable. Quelque chose de très important qui demandait toute sa concentration et surtout un grand silence.
Jane se dirigea lentement vers la porte d’entrée et jeta un coup d’œil par-dessus son épaule. Il croisa le regard de David qui avait remarqué sa retraite. Jane pouvait ressentir ce que David pensait. Le jeune homme avait remarqué la proximité qui existait entre Jane et Anna et se posait des questions parce qu’il avait pu lire, sur le visage de la médium, un amour profond.
David marcha vers Jane, comprenant que ce combat du regard ne se terminerait que s’il l’affrontait verbalement.
- Tu devrais faire plus attention aux sentiments David murmura Jane sans le quitter des yeux
David fronça les sourcils. Il détestait que quelqu’un lui dise quoi faire. Depuis toujours, il s’était débrouillé seul. Il avait encaissé seul ses années aux côtés de ses parents qui ne le considérait pas pour ce qu’il était, le traitant plus bas que terre, il avait été seul à Las Vegas pour tenter de s’en sortir même si cela signifiait tricher, et c’était ensuite seul qu’il avait vécu dans cette pièce humide et sombre, enfermé derrière des barreaux. Cet homme qui lui faisait face n’avait rien à lui apprendre.
- Tu l’aimes et elle t’aime s’exclama David d’un air de défi.
Jane sourit doucement. Si ce n’était que ça ! Il y avait bien des façons d’aimer une personne…
- Si c’est ce que tu as lu sur nos visages, c’est que cela doit être vrai !
David cligna plusieurs fois des yeux. Il ne voyait aucun signe de colère sur le visage de Jane. Aucune honte et aucune gêne.
- Laisse moi te poser une question murmura Jane en fixant David dans les yeux
Le jeune homme fronça les sourcils, persuadé que le consultant allait lui jouer un mauvais tour.
- Est-ce que tu aimes Evangeline ?
David cligna plusieurs fois des yeux. Avait-il bien entendu ce qu’il venait de dire ? Il fit un pas en arrière et s’exclama
- Non !
Une petite voix s’éveilla à nouveau à l’intérieur de l’esprit de Jane
« Oh le menteur ! »
Demel riait tout seul dans son coin. Ses petites ailes bougeaient au rythme de sa respiration coupée par ses éclats de rire. Il aimait ce genre d’histoire... Amour, désespoir, réconciliation,… Il avait l’impression de se retrouver à l’école des anges, première année de formation, alors que chacun tente de s’entraîner à comprendre les sentiments amoureux des humains… choses que très peu d’entre eux pouvaient parvenir à cerner complètement.
Le sourire de Jane ne quittait pas ses lèvres
- David… là, tu mens…
Et sur ce, tourna les talons et sortit par la porte d’entrée rejoindre Anna.
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Sweetylove30 Jeu 2 Sep 2010 - 11:02

Pauvres Shai et Felicity, j'espère que Lisbon va se rappelé de l'endroit où elles se trouvent.
Il faut les sortir de là et vite, elles ne tiendront pas longtemps face à ce tueur.
:rj: va-t-il tenté autre chose contre Lisbon, puisqu'il en avait essentiellement à elle?
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jen'ny Jeu 2 Sep 2010 - 14:38

:shocked: vole je suis vraiment impatiente de lire la suite à chaque fois que je lis un chapitre ! Je suis accroc ! green_smile
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Message  Sweetylove30 Jeu 2 Sep 2010 - 23:33

jenny3jjw a écrit: :shocked: vole je suis vraiment impatiente de lire la suite à chaque fois que je lis un chapitre ! Je suis accroc ! green_smile

moi aussi je suis toujours plus accros à cette fic.
Mais, elle est où la suite???????

prie prie prie prie prie prie
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Flicka11 Ven 3 Sep 2010 - 15:26

J'ai un peu moins de temps pour écrire pour l'instant ! Mais ne vous en faites pas, je ne vous oublie pas ! Wink

Suite et fin du chapitre 17

- Anna ? murmura Jane à quelques pas d’elle.
Anna, qui lui tournait le dos, leva sa main droite en signe de protestation. Il devait attendre. Elle avait besoin de calme et de silence. Ce n’était pas la première fois que Jane assistait à cela. La première fois, il s’en rappelait parfaitement bien…

« Flash-Back »

- Mars a bougé… murmura Anna
Le regard moqueur de Jane se posa sur elle. Combien de fois ne l’avait-il pas entendu dire cette phrase ? Cela signifiait-il réellement quelque chose pour elle ?
- Mais oui, tu penses réellement que Mars va nous dire quand la pluie va tomber ?
Anna ferma les yeux et sourit doucement. Jane n’avait pas encore totalement accepté ce qu’elle faisait. Mais cela ne l’embêtait pas. Elle savait qu’un jour viendrait où sa répulsion se tranformerait en simple curiosité.
- Ce soir murmura-t’elle… la pluie tombera ce soir…
Jane se retint de rire. Elle se moquait réellement de lui.
- Saturne est orange continua la jeune femme
Le jeune homme s’était levé, prêt à partir, mais quelque chose l’en empêcha.
- Quelque chose de mauvais va se produire cette nuit continua Anna.
Son visage s’était crispé. Elle ne pouvait pas prévoir quoi ni où cela allait se produire. Elle savait juste que dans un futur proche, quelque chose se préparait… quelque chose de mal.

Jane était parti sans dire un mot… mais le lendemain, il lui avait téléphoné, intrigué. La veille au soir, la pluie était tombée… et John le rouge avait commis un nouveau crime. Comment avait-elle su ?
Anna avait rit au téléphone
- Idiot ! J’ai regardé la météo !
Jane s’était senti réellement bête mais quelque chose d’autre n’allait pas
- Et… concernant John le rouge ?
La voix d’Anna se transforma, devenant plus grave
- Saturne me l’a dit…

Jane l’avait longtemps soupçonnée d’avoir quelque chose à voir avec John le rouge, mais il avait plus tard compris qu’il y avait réellement quelque chose qu’il ne pouvait saisir. Elle pouvait prévoir que des choses allaient arrivées… pas forcément avec précision, mais c’était à chaque fois des ressentiments et des intuitions… et elle se trompait rarement.

« Fin du Flash-Back »

Anna se tourna vers Jane
- Tu sais qu’un jour proche, je partirai
Jane fronça les sourcils. La dernière fois qu’elle lui avait dit cette phrase, elle avait disparu de sa vie pendant une longue période.
- Tu m’as promis… murmura-t-elle
La jeune femme sourit et hocha la tête
- Oui, je t’ai promis que je resterai jusqu’à ce que tout cela soit terminé… et c’est ce que je ferai !
Elle leva les yeux vers le ciel
- Mais tu dois savoir que la fin approche… et que mon départ concordera avec cette fin…

Un silence s’abattit sur eux. Jane se battait contre cette idée. Il aimait profondément Anna. Comme un frère pouvait aimer sa sœur. Et la perdre signifiait trop de choses pour lui.
Il attendait sa promesse de revenir un jour mais rien ne vint.
- Tu… tu reviendras n’est-ce pas ? murmura Jane
Anna continuait de fixer les étoiles, à la recherche de quelque chose. Elle secoua la tête gravement
- Je ne suis pas certaine Patrick… il est probable qu’une fois les choses rentrées dans l’ordre, tu ne me revois plus…
Jane s’avança vers elle, le cœur battant
- Anna…
La jeune femme se tourna vers elle, un sourire sur les lèvres. C’était un sourire triste, résigné. Elle pouvait lire son futur et se pliait à ce qu’elle voyait.
- Je sais… murmura-t-elle
Jane secoua la tête
- Non, tu ne sais pas ! Je te dois la vie ! Et je refuse que tu partes parce que Saturne, Pluton ou je ne sais quelle autre stupide planète te l’aura dit !
Le sourire d’Anna se transforma en un sourire tendre. Elle savait que Jane ne supportait pas l’idée que les astres puissent lui dicter son futur, mais c’était plus fort qu’elle.
- Tu as le choix Anna ! s’exclama Jane, ignorant ce qu’elle avait pu voir dans le ciel.
Anna secoua la tête en leva les yeux vers la lune.
- Je crois que ce choix là, je ne l’ai pas murmura-t’elle
Un silence s’abattit sur eux. Un silence que Jane ne pouvait s’empêcher de craindre. Il avait la sensation qu’elle était en train de prendre certaines décisions et qu’il ne pouvait rien faire pour l’en empêcher.
- Nous allons aller libérer Felicity et Shai murmura Jane en espérant que cela la tire de ses pensées.
Anna fronça les sourcils et se tourna vers lui.
- Vous allez là où Lisbon a été retenue prisonnière ?
Jane hocha la tête et après un nouvel instant de silence, tourna les talons et se dirigea vers la maison. Il lui en voulait presque de parler de partir, alors qu’ils avaient besoin de tout le soutien possible, que l’affrontement final approchait.
Il s’apprêta à pousser la porte d’entrée quand Anna le rappela
- Jane !
Le regard levé vers les étoiles, les mains tournées vers le ciel, Anna lisait la carte de l’avenir. Elle se tourna enfin vers son ami
- Nous devons rester ici ! s’exclama-t-elle
Jane secoua la tête. Il se sentait presque exaspéré par cette nouvelle prévision. Qu’allait-elle encore inventer ?
- C’est lui qui viendra murmura Anna

Le consultant lui adressa un regard lourd de significations et s’apprêta à nouveau à se détourner d’elle quand une petite voix retentit à ses côtés.
- Je te demande de me croire… juste cette fois…
Eileen sortit de l’ombre et s’avança vers Jane. Celui-ci la dévisagea, observant son visage, lisant à livre ouvert ce qu’Anna voulait cacher au fond de son cœur. C’était un visage doux, lumineux et tendre. Un sourire léger sur ses lèvres et dans le fond de ses yeux, un éclair de tendresse. Dans sa demande, il y avait la déclaration de tout ce qu’elle ressentait pour lui. Ce n’était pas de l’amour, pas comme Lisbon aimait Jane… mais un attachement profond et puissant.
- Je te demande… de me faire confiance murmura Eileen
Anna détourna son regard et baissa la tête. Elle ressemblait beaucoup à Jane. Derrière sa façade, elle avait le plus grand mal à exprimer ses sentiments librement, et les voir exposer à la lumière la troublait. Elle n’était pas en colère… après tout, c’était Jane et non quelqu’un envers qui elle aurait réellement quelque chose à cacher.

Jane sentit son sentiment d’agacement disparaître et marcha vers elle.
- Promets moi… commença-t’il
Anna fronça les sourcils. Elle savait parfaitement ce qu’il allait lui demander, mais elle n’était pas certaine de pouvoir le lui offrir.
- Promets-moi que quoiqu’il arrive, nous nous reverrons après ton départ murmura Jane.
Anna leva les yeux vers le ciel comme pour y interroger le destin mais son ami retint son geste
- C’est une promesse que je te demande… pas une prévision du futur.
Un sourire apparut sur les lèvres de la jeune femme qui pencha légèrement la tête sur le côté pour mieux le regarder. Elle attendit un court instant puis murmura lentement
- Je te le promets Patrick…

Jane s’apprêtait à retrouver dans la maison quand la voix d’Anna retentit une nouvelle fois
- En ce qui concerne John le rouge, il viendra… Crois-moi !
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Jen'ny Ven 3 Sep 2010 - 15:57

superbe , je me demande ce qu'a vu Anna ! VLS cross cross cross
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Message  Sweetylove30 Ven 3 Sep 2010 - 16:28

olala que de suspens
:rj: va revenir pour Lisbon? Je suis certaine que c'est pour ça
Jane va la proteger.
C'est quoi le truc grave qui va arrivé?
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  TiteMaï Ven 3 Sep 2010 - 17:08

Trop trop biien!! Suspens suspen! RJ va t-il revenir s'occuper de Lisbon??
VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Message  34202 Ven 3 Sep 2010 - 21:33

J'ai raté deux parties à cause de la rentrée, mais ça y est, j'ai rattrapé ! hourrah Les choses se mettent en place ! RJ va venir pour Lisbon, et il va se passer plein de trucs super intéressants !!! joie5 J'ai réellement hâte que tu nous postes la suite ma Kangouroute ! calin bisou

joie V stars L joie_youpi S hourrah ! joie5
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant