Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
+20 Lilith
Daidi
Luciole
PounchKimball
Jen'ny
noulpif
34202
Green-gold
Aurcoco
RedSun
Sweetylove30
Lilith
Marine
TiteMaï
Felicity
Elwing
Tessy.
Izarra
Shaitan
Flicka11
24 participants
Page 24 sur 32
Page 24 sur 32 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
RJ viendra pour Jane, Lisbon ne signifie rien pour lui. L'affrontement final allez la suite!
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
J'adore le friendship Jane/Anna :)
J'ai hâte de voir cette confrontation Jane/RJ
VLS
J'ai hâte de voir cette confrontation Jane/RJ
VLS
Izarra- Stagiaire au CBI
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
RedSun a écrit:RJ viendra pour Jane, Lisbon ne signifie rien pour lui. L'affrontement final allez la suite!
c'est vrai que peut aussi bien venir pour Jane
Mais je me dis aussi qu'il veut faire souffrir Jane alors peut-être qu'il va s'en prendre à Lisbon devant Jane, ainsi il le fera d'autant plus souffrir
mais ton idée n'est pas mauvaise.
On verra bien, mais j'espère que ça va bien se finir
VLS VLS VLS
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
Les choses sérieuses vont commencer ! Bonne lecture !
Chapitre 18 : Situation critique
La nuit venait de tomber. Ils étaient tous réunis dans la maison et attendait que quelque chose se produise. Jane leur avait exposé la prévision d’Anna et Pandora avait émis des doutes quand à la crédibilité de la lecture des planètes. Elle était comme Jane. Tout ce qu’elle ne pouvait pas voir et expérimenter de ses propres mains, elle avait des difficultés à l’accepter.
Jane et Lisbon avaient déclaré que le plus sage, pour eux tous, était de s’éparpiller par petit groupe dans toutes le pièces de la maison, histoire de pouvoir surprendre le tueur s’il parvenait à pénétrer dans la demeure de Jane. Lily, Manon, Eileen et Crystal étaient parties se réfugier dans la chambre de la nièce de Jane, Pandora, Anna, Jenny et Ambre dans la chambre de la prétendue fille du consultant. Shanya et Evangeline étaient montés au grenier pour avoir une vue générale sur ce qui pouvait se produire dans le jardin. Quand aux autres, Rigsby, Van Pelt, Cho, Lisbon, Jane, Alice, Elena et Samantha s’étaient dispersés un peu partout au rez-de-chaussée… Et David ? Et bien David avait décidé de suivre son intuition, et était sorti, contre l’avis de Jane, pour se cacher dans la voiture du consultant.
« Flash-Back »
- Il n’y a qu’à l’intérieur que nous pourrons te protéger David ! s’exclama Jane
David le dévisagea d’un air de défis. Ce n’était pas à lui de lui dicter ce qu’il devait faire. Personne ne le pouvait. Il était libre de faire ce qu’il voulait… ce que son instinct lui dictait.
- J’ai quand même le droit de faire ce que je veux non !
Jane fronça les sourcils. David était réellement têtu. Il ne comprenait pas qu’avec John le rouge la moindre erreur pouvait être fatale.
- Je le connais… et il est beaucoup plus intelligent que tu ne le penses ! tenta Jane une nouvelle fois
David haussa les épaules et dévisagea Jane d’un air de dégoût.
- C’est incroyable comme tu peux t’abaisser devant lui ! J’ai l’impression que tu l’admires plus qu’autre chose !
Le regard de Jane se transforma soudain. Lisbon écarquilla les yeux, terrifiée. Parler ainsi de John le rouge était la dernière chose à faire devant le consultant. Lui qui avait donné tant d’années de sa vie pour tenter de l’arrêter. Elle s’avança et saisit la main de Jane. Celui-ci, prêt à se précipiter vers David avec toute la rage qui habitait son cœur se retint au contact de Lisbon et respira profondément.
- S’il t’arrive quelque chose… ne viens pas nous supplier de venir t’aider ! murmura Jane encore sous le choc des paroles de David.
Jamais il n’aurait pensé que quelques mots pouvaient lui faire un tel enfet. Mais sa volonté de vengeance et sa haine devenaient tellement forts à l’intérieur de son cœur qu’il commençait progressivement à avoir des difficultés à les contrôler. Et les paroles de David ne faisaient que les éveiller encore plus.
Le consultant de Shai tourna les talons et se dirigea vers la porte. Juste avant de franchir la porte, s’exclama
- Life is a bitch
Et sortit.
Cette fois-ci, ces quatres mots exprimaient réellement ce qu’il pensait. Lui qui n’avait jamais eu confiance ni en la vie ni aux gens qui l’entouraient, ce qui venait de se produire confirmait une nouvelle fois ses sentiments.
« Fin du Flash-Back »
Ils attendaient tous que quelque chose se produise. Il ne pouvait faire que cela : attendre… attendre qu’il se décide à apparaître. Chacun espérait que la prévision d’Anna se confirmerait… et Jane plus que les autres.
Lisbon l’observait de loin alors qu’il faisait les cents pas dans le salon. La jeune femme avait progressivement récupéré toutes ses forces et pouvait à présent marcher et tenir son arme. C’était tout ce dont elle avait besoin pour l’instant.
- Jane !
La voix de Lisbon s’éleva derrière son consultant. Celui-ci se retourna et la dévisagea un court instant. Il s’avança vers elle et lui sourit. Lisbon frissonna. Malgré l’heure grave, son sourire n’avait pas changé. Un sourire tendre qu’il lui réservait, un sourire qui donnait la sensation que son visage s’illuminait soudain.
Demel murmura
« Tu devrais réfléchir avant de céder à ta colère. Elle tient à toi et toi à elle… »
Jane n’était pas certain d’être dans une parfaite condition pour entendre ce genre de chose, mais les paroles de Demel éveillaient un doute à l’intérieur de son cœur.
Lisbon s’approcha de lui et Jane, naturellement, comme s’il avait réalisé ce geste de centaines de fois, posa une main douce sur sa joue. Devant la tendresse de son geste, un sourire apparut sur le visage de la jeune femme.
- Jane murmura-t’elle une nouvelle fois
Jane attendait, sachant parfaitement ce qu’elle allait lui demander. Lisbon hésita un court instant, inquiète de la réaction du consultant puis finalement se décida
- Je ne veux pas que tu le tues !
Jane retira brusquement sa main du visage de la jeune femme mais ne tourna pas les talons. Il restait là, immobile, tiraillé entre plusieurs sentiments. Sa haine était tellement ancienne et profonde qu’il ignorait s’il était encore possible de l’arrêter… l’amour qui s’éveillait en lui en présence de Lisbon semblait lui montrer que tout n’était pas finit… et puis… Demel, qui évidemment, n’en faisait qu’à sa tête.
« Tu devrais l’écouter Jane ! »
Jane resta muet, le regard plongé dans celui de Lisbon.
« Je suis sérieux cette fois-ci ! John le rouge n’attend qu’une seule chose de toi, que tu cherches à le tuer… soit tu y arrives, soit c’est toi qu’il tue… dans les deux cas, tu signes ton arrêt de mort ! »
Jane soupira. Il savait parfaitement que son ange avait raison, mais il avait beaucoup de mal à mettre sa colère de côté.
Il allongea un bras vers Lisbon et le passa autour de son épaule pour l’attirer plus près de lui. La jeune femme ferma les yeux et se blottit contre lui. Elle sentait sa chaleur l’envelopper. La douceur de son geste lui avait coupé le souffle et elle ne pouvait que se laisser faire devant tant de tendresse.
Soudain, la voix de Rigsby retentit.
- Il est là !
Lisbon et Jane se séparèrent brusquement et tous les autres se redressèrent, sur leurs gardes. Ils se postèrent tous aux différentes fenêtres de la maison et observaient attentivement ce qui se produisait à l’extérieur. L’obscurité de la nuit les empêchait de voir tout ce qui se passait mais ils entendaient nettement le bruit d’un moteur se rapprocher et s’arrêter.
Quelques minutes plus tard, deux éclairs de lumière apparurent leur donnant une vision parfaite de ce qui se déroulait dans le jardin de Jane. John le rouge était bien là. Il avait garé sa voiture non loin d’un arbre et éclairait, grâce aux phares de celle-ci, une scène qui fit frissonner les habitants de la maison.
John le rouge, sachant qu’il était attendu, avait compris qu’il ne devait pas venir seul. Il avait deux personnes sous son emprise et c’était un avantage qu’il devait utiliser. Il devait faire en sorte que cela déstabilise tous ceux qui allaient se dresser entre lui et le consultant qu’il voulait à tout prix atteindre. L’heure était venue, les deux hommes le sentaient. L’heure de la vengeance et des règlements de compte. John le rouge sourit de son sourire maléfique. Il savait que pour lui c’était la vie ou la mort, mais pour Jane, c’était la mort assurée. Qu’il parvienne à le tuer et que ce soit lui qui tue le consultant, il briserait sa vie de toute façon, et cela lui donnait envie de sourire.
Lisbon, Jane et tous les autres, restaient sans voix devant le spectacle que la lumière des deux phares avait brusquement dévoilé. John le rouge avait attaché Shai et Felicity à l’un des arbres du jardin. Les deux femmes, les bras levés et les poignets liés aux plus grosses branches, semblaient inconscientes. John le rouge se cachait derrière elles. Lisbon jura. Il était impossible de l’atteindre sans toucher l’une des deux femmes. Et ils ne pouvaient sortir de la maison sans que le tueur ne les voit et ne les tue. Pour une fois, John le rouge était venu armé. Ancien membre des forces spéciales, il n’avait eu aucune peine à se procurer des armes de qualités et s’apprêtait à tuer tous ceux qui se présenteraient devant lui…
Jane, malgré lui, frissonna. La partie s’annonçait serrée...
Chapitre 18 : Situation critique
La nuit venait de tomber. Ils étaient tous réunis dans la maison et attendait que quelque chose se produise. Jane leur avait exposé la prévision d’Anna et Pandora avait émis des doutes quand à la crédibilité de la lecture des planètes. Elle était comme Jane. Tout ce qu’elle ne pouvait pas voir et expérimenter de ses propres mains, elle avait des difficultés à l’accepter.
Jane et Lisbon avaient déclaré que le plus sage, pour eux tous, était de s’éparpiller par petit groupe dans toutes le pièces de la maison, histoire de pouvoir surprendre le tueur s’il parvenait à pénétrer dans la demeure de Jane. Lily, Manon, Eileen et Crystal étaient parties se réfugier dans la chambre de la nièce de Jane, Pandora, Anna, Jenny et Ambre dans la chambre de la prétendue fille du consultant. Shanya et Evangeline étaient montés au grenier pour avoir une vue générale sur ce qui pouvait se produire dans le jardin. Quand aux autres, Rigsby, Van Pelt, Cho, Lisbon, Jane, Alice, Elena et Samantha s’étaient dispersés un peu partout au rez-de-chaussée… Et David ? Et bien David avait décidé de suivre son intuition, et était sorti, contre l’avis de Jane, pour se cacher dans la voiture du consultant.
« Flash-Back »
- Il n’y a qu’à l’intérieur que nous pourrons te protéger David ! s’exclama Jane
David le dévisagea d’un air de défis. Ce n’était pas à lui de lui dicter ce qu’il devait faire. Personne ne le pouvait. Il était libre de faire ce qu’il voulait… ce que son instinct lui dictait.
- J’ai quand même le droit de faire ce que je veux non !
Jane fronça les sourcils. David était réellement têtu. Il ne comprenait pas qu’avec John le rouge la moindre erreur pouvait être fatale.
- Je le connais… et il est beaucoup plus intelligent que tu ne le penses ! tenta Jane une nouvelle fois
David haussa les épaules et dévisagea Jane d’un air de dégoût.
- C’est incroyable comme tu peux t’abaisser devant lui ! J’ai l’impression que tu l’admires plus qu’autre chose !
Le regard de Jane se transforma soudain. Lisbon écarquilla les yeux, terrifiée. Parler ainsi de John le rouge était la dernière chose à faire devant le consultant. Lui qui avait donné tant d’années de sa vie pour tenter de l’arrêter. Elle s’avança et saisit la main de Jane. Celui-ci, prêt à se précipiter vers David avec toute la rage qui habitait son cœur se retint au contact de Lisbon et respira profondément.
- S’il t’arrive quelque chose… ne viens pas nous supplier de venir t’aider ! murmura Jane encore sous le choc des paroles de David.
Jamais il n’aurait pensé que quelques mots pouvaient lui faire un tel enfet. Mais sa volonté de vengeance et sa haine devenaient tellement forts à l’intérieur de son cœur qu’il commençait progressivement à avoir des difficultés à les contrôler. Et les paroles de David ne faisaient que les éveiller encore plus.
Le consultant de Shai tourna les talons et se dirigea vers la porte. Juste avant de franchir la porte, s’exclama
- Life is a bitch
Et sortit.
Cette fois-ci, ces quatres mots exprimaient réellement ce qu’il pensait. Lui qui n’avait jamais eu confiance ni en la vie ni aux gens qui l’entouraient, ce qui venait de se produire confirmait une nouvelle fois ses sentiments.
« Fin du Flash-Back »
Ils attendaient tous que quelque chose se produise. Il ne pouvait faire que cela : attendre… attendre qu’il se décide à apparaître. Chacun espérait que la prévision d’Anna se confirmerait… et Jane plus que les autres.
Lisbon l’observait de loin alors qu’il faisait les cents pas dans le salon. La jeune femme avait progressivement récupéré toutes ses forces et pouvait à présent marcher et tenir son arme. C’était tout ce dont elle avait besoin pour l’instant.
- Jane !
La voix de Lisbon s’éleva derrière son consultant. Celui-ci se retourna et la dévisagea un court instant. Il s’avança vers elle et lui sourit. Lisbon frissonna. Malgré l’heure grave, son sourire n’avait pas changé. Un sourire tendre qu’il lui réservait, un sourire qui donnait la sensation que son visage s’illuminait soudain.
Demel murmura
« Tu devrais réfléchir avant de céder à ta colère. Elle tient à toi et toi à elle… »
Jane n’était pas certain d’être dans une parfaite condition pour entendre ce genre de chose, mais les paroles de Demel éveillaient un doute à l’intérieur de son cœur.
Lisbon s’approcha de lui et Jane, naturellement, comme s’il avait réalisé ce geste de centaines de fois, posa une main douce sur sa joue. Devant la tendresse de son geste, un sourire apparut sur le visage de la jeune femme.
- Jane murmura-t’elle une nouvelle fois
Jane attendait, sachant parfaitement ce qu’elle allait lui demander. Lisbon hésita un court instant, inquiète de la réaction du consultant puis finalement se décida
- Je ne veux pas que tu le tues !
Jane retira brusquement sa main du visage de la jeune femme mais ne tourna pas les talons. Il restait là, immobile, tiraillé entre plusieurs sentiments. Sa haine était tellement ancienne et profonde qu’il ignorait s’il était encore possible de l’arrêter… l’amour qui s’éveillait en lui en présence de Lisbon semblait lui montrer que tout n’était pas finit… et puis… Demel, qui évidemment, n’en faisait qu’à sa tête.
« Tu devrais l’écouter Jane ! »
Jane resta muet, le regard plongé dans celui de Lisbon.
« Je suis sérieux cette fois-ci ! John le rouge n’attend qu’une seule chose de toi, que tu cherches à le tuer… soit tu y arrives, soit c’est toi qu’il tue… dans les deux cas, tu signes ton arrêt de mort ! »
Jane soupira. Il savait parfaitement que son ange avait raison, mais il avait beaucoup de mal à mettre sa colère de côté.
Il allongea un bras vers Lisbon et le passa autour de son épaule pour l’attirer plus près de lui. La jeune femme ferma les yeux et se blottit contre lui. Elle sentait sa chaleur l’envelopper. La douceur de son geste lui avait coupé le souffle et elle ne pouvait que se laisser faire devant tant de tendresse.
Soudain, la voix de Rigsby retentit.
- Il est là !
Lisbon et Jane se séparèrent brusquement et tous les autres se redressèrent, sur leurs gardes. Ils se postèrent tous aux différentes fenêtres de la maison et observaient attentivement ce qui se produisait à l’extérieur. L’obscurité de la nuit les empêchait de voir tout ce qui se passait mais ils entendaient nettement le bruit d’un moteur se rapprocher et s’arrêter.
Quelques minutes plus tard, deux éclairs de lumière apparurent leur donnant une vision parfaite de ce qui se déroulait dans le jardin de Jane. John le rouge était bien là. Il avait garé sa voiture non loin d’un arbre et éclairait, grâce aux phares de celle-ci, une scène qui fit frissonner les habitants de la maison.
John le rouge, sachant qu’il était attendu, avait compris qu’il ne devait pas venir seul. Il avait deux personnes sous son emprise et c’était un avantage qu’il devait utiliser. Il devait faire en sorte que cela déstabilise tous ceux qui allaient se dresser entre lui et le consultant qu’il voulait à tout prix atteindre. L’heure était venue, les deux hommes le sentaient. L’heure de la vengeance et des règlements de compte. John le rouge sourit de son sourire maléfique. Il savait que pour lui c’était la vie ou la mort, mais pour Jane, c’était la mort assurée. Qu’il parvienne à le tuer et que ce soit lui qui tue le consultant, il briserait sa vie de toute façon, et cela lui donnait envie de sourire.
Lisbon, Jane et tous les autres, restaient sans voix devant le spectacle que la lumière des deux phares avait brusquement dévoilé. John le rouge avait attaché Shai et Felicity à l’un des arbres du jardin. Les deux femmes, les bras levés et les poignets liés aux plus grosses branches, semblaient inconscientes. John le rouge se cachait derrière elles. Lisbon jura. Il était impossible de l’atteindre sans toucher l’une des deux femmes. Et ils ne pouvaient sortir de la maison sans que le tueur ne les voit et ne les tue. Pour une fois, John le rouge était venu armé. Ancien membre des forces spéciales, il n’avait eu aucune peine à se procurer des armes de qualités et s’apprêtait à tuer tous ceux qui se présenteraient devant lui…
Jane, malgré lui, frissonna. La partie s’annonçait serrée...
Flicka11- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
C'est là que tout se joue.
... Le seule personne qui détruira sa vie ce soir, c'est RJ... il le faut.
VLS
... Le seule personne qui détruira sa vie ce soir, c'est RJ... il le faut.
VLS
Izarra- Stagiaire au CBI
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
+100000.Izarra a écrit: C'est là que tout se joue.
... Le seule personne qui détruira sa vie ce soir, c'est RJ... il le faut.
RJ est armé, avec deux otages. Jane est aidé d'une quinzaine de personnes. J'espère qu'il n'y aura qu'un seul mort : Red John !
Et David n'a pas été très philosophe sur la relation Jane / Red John...
:vivement: :vivement: :vivement: JVLSTV ! :vivement: :vivement: :vivement:
34202- Inspecteur de police
- Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
super, les choses commencent
la suite ce soir?
Pourvu que Jane ne se laisse pas envahir par la haine et la colère et qu'il écoute Demel, Lisbon a besoin de lui il ne doit pas faire n'importe quoi
la suite ce soir?
Pourvu que Jane ne se laisse pas envahir par la haine et la colère et qu'il écoute Demel, Lisbon a besoin de lui il ne doit pas faire n'importe quoi
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
Ahh c'est géniial!!
VLS!!!
VLS!!!
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
J'espère qu'il n'y aura qu'un seul mort : Red John !
Mais il y'a eu un autre mort....
Sinon, au moins David n'avait pas suivi Jane comme un agneau. C'est bien d'avoir un avis indépendant même si c'est c*n! Les autres marionnettes suivront leur "prophète" (sorry mais j'apprécie la série seulement, pas plus)
Pour la fic: C'est bien enfin de l'action! Il n'y a que les méchants qui mettent de l'ambiance xD
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
ce suspens est insoutenable ! J'adore . VLS VLS VLS VLS VLS
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
Petite suite du chapitre ! Je poste un peu moins que d'habitude, c'est pour que vous n'attendiez pas trop longtemps
David, depuis la voiture, observait la scène attentivement. Les choses semblaient très claires à ses yeux. Les autres étaient coincés dans la maison, et ne pouvaient en sortir, sans risquer, soit de se faire tuer, soit de provoquer la mort de Shai ou de Felicity. Lui seul se trouvait déjà à l’extérieur de la maison et il était donc le seul à pouvoir agir.
Du grenier, Shanya et Evangeline observaient attentivement la scène. D’où elles étaient, elles n’avaient aucune possibilité d’atteindre le tueur. Il restait continuellement à couvert. Jane jura à son tour. John le rouge avait tout prévu. Encore une fois, son plan semblait parfait. Ils étaient bloqués…
David sortit lentement de la voiture, prenant soin de ne pas se faire remarquer et d’entrouvrir la porte le moins possible. Il se cacha derrière la portière pour éviter à tout prix d’être vu par le tueur et se mit à réfléchir à toute vitesse. Il n’avait pas d’armes. Il était comme Jane. Il ne les utilisait jamais… Mais il devait agir. Il contourna lentement la voiture et jeta un coup d’œil vers l’endroit où se tenait John le rouge et les deux jeunes femmes accrochées à l’arbre et mesura la distance qui le séparait du véhicule qui éclairait le jardin. Il prévu mentalement son parcours pour arriver jusque là en passant discrètement de cachette en cachette pour se rapprocher le plus possible sans se faire remarquer.
Il prit sa respiration, contracta ses muscles et après un bref instant d’hésitation, s’élança. Il n’avait pas le choix, c’était à lui d’agir à présent !
David slaloma silencieusement entre les buissons et s’immobilisa au coin de la maison en prenant soin de rester hors du champ de lumière. Il longea le mur pour contourner l’ensemble de la demeure et se retrouva rapidement dans le jardin arrière. Il reprit son souffle un court instant puis repartit en continuant son parcours autour de la maison.
Il parvint finalement de l’autre côté de la voiture de John le rouge et jeta un coup d’œil vers l’arbre. Il voyait le tueur de dos qui tenait une arme dirigée vers ses deux otages. Le message était clair, si quelqu’un tentait quoique ce soit, il tuerait l’une des jeunes femmes. C’était maintenant ou jamais. David s’élança et vint se placer juste derrière la voiture. Il s’allongea sur le sol et se glissa sous le véhicule, le cœur battant. Il priait pour que John le rouge ne l’ait pas entendu approcher, sinon il pouvait signer son arrêt de mort immédiatement.
Le consultant de Shai se mit à réfléchir intensément. Il n’avait aucun moyen d’arrêter le tueur lui-même. Il n’avait pas d’arme, et l’effet de surprise n’était pas suffisant. Par contre, ce qu’il pouvait faire, c’était donné la possibilité à Lisbon et aux autres de sortir de la maison sans être vu par John le rouge… et pour ça, il devait éteindre les phares de la voiture. Le cerveau de David carburait à cent à l’heure. Il devait trouver une solution. Il fouilla dans ses poches et en sortit plusieurs objets : son téléphone portable, un carnet, un briquet et un canif. Il sourit malgré lui. C’était tout ce qu’il lui fallait. Il ouvrit silencieusement son canif et rampa tant bien que mal sous la voiture vers l’endroit où devait normalement être situé le réservoir d’essence. Lorsqu’il fut certain de se trouver à la bonne place, il allongea le bras pour reconnaître au toucher l’objet qu’il recherchait. C’était ça : le réservoir. Il saisit son canif et d’un geste brusque, tout en tournant la tête, perfora plusieurs fois le récipient contenant le liquide malodorant.
Le plus rapidement possible, David se traina vers l’arrière de la voiture et reprit sa respiration tout en passant ses mains sur son visage pour enlever les gouttes d’essence qui s’y étaient posées. Il attendit un court instant que le réservoir se vide le plus possible puis s’éloigna silencieusement de la voiture. Il pria pour que l’explosion n’atteigne pas l’arbre et les deux jeunes filles qu’ils devaient sauver… et surtout, que le souffle ne lui fasse pas faire un bond trop important dans les airs. Il alluma son briquet et d’un geste savant, après une très brève hésitation, l’envoya voler vers la flaque d’essence qui ne faisait que s’agrandir sous le véhicule. La réaction fut immédiate. Le liquide inflammable, rencontrant la chaleur du briquet, réalisa à la perfection la naissance d’un feu ardant qui s’étendit à la vitesse de la lumière au moteur de la voiture pour finalement provoquer une explosion violente qui envoya le véhicule dans les airs. John le rouge s’était jeté en arrière, réaction qu’avait également eu David. La seule différence, ce fut la vitesse à laquelle les deux hommes se redressèrent. Alors que le véhicule retombait lourdement sur le sol, le tueur était déjà sur pieds et se précipitait vers David qui ne l’avait pas vu venir, trop heureux de voir que son plan avait fonctionné.
John le rouge pointa son arme vers le spécialiste en micro-expressions et lui ordonna de se mettre debout. Il l’emmena jusqu’à l’arbre où étaient encore attachées Shai et Felicity et sortit une nouvelle corde de sa poche.
- Tourne toi s’exclama John le rouge d’une voix rageuse.
David s’exécuta sans dire un mot et sentit un coup violent le projeter sur le sol. Il perdit connaissance. John le rouge lui lia les mains et l’accrocha, en compagnie des deux jeunes femmes, à l’arbre. Le tueur se tourna à nouveau vers la maison et scruta attentivement la demeure.
Le plan de David avait fonctionné mieux qu’il ne l’avait prévu. A l’instant où la voiture avait explosée, détournant l’attention de John le rouge, Lisbon avait réagit au quart de tour. Elle avait hurlé le nom d’Alice et de Samantha, leur ordonnant ainsi de la suivre et s’était faufilée vers la sortie tout en disant clairement à Jane qu’il n’avait pas intérêt à mettre un seul petit orteil à l’extérieur. Lisbon savait parfaitement que John le rouge était là pour Jane et que celui-ci ne rêvait que d’une chose : le voir mort. Mais elle ferait ce qu’elle pourrait pour l’empêcher de faire une bêtise irréparable.
Le problème, bien entendu, c’était que Lisbon était dans l’incapacité de contrôler tout le monde en même temps… et que deux choses étaient sur le point de se produire. La chef de l’équipe quitta les lieux, suivie de ses deux acolytes sans voir que Lily l’intrépide, s’était faufilée par la porte arrière, rapidement suivie par Manon, toujours aussi discrète, et qu’Eileen, qui était descendue les marches de l’escalier, venait de prendre une personnalité très inquiétante.
David, depuis la voiture, observait la scène attentivement. Les choses semblaient très claires à ses yeux. Les autres étaient coincés dans la maison, et ne pouvaient en sortir, sans risquer, soit de se faire tuer, soit de provoquer la mort de Shai ou de Felicity. Lui seul se trouvait déjà à l’extérieur de la maison et il était donc le seul à pouvoir agir.
Du grenier, Shanya et Evangeline observaient attentivement la scène. D’où elles étaient, elles n’avaient aucune possibilité d’atteindre le tueur. Il restait continuellement à couvert. Jane jura à son tour. John le rouge avait tout prévu. Encore une fois, son plan semblait parfait. Ils étaient bloqués…
David sortit lentement de la voiture, prenant soin de ne pas se faire remarquer et d’entrouvrir la porte le moins possible. Il se cacha derrière la portière pour éviter à tout prix d’être vu par le tueur et se mit à réfléchir à toute vitesse. Il n’avait pas d’armes. Il était comme Jane. Il ne les utilisait jamais… Mais il devait agir. Il contourna lentement la voiture et jeta un coup d’œil vers l’endroit où se tenait John le rouge et les deux jeunes femmes accrochées à l’arbre et mesura la distance qui le séparait du véhicule qui éclairait le jardin. Il prévu mentalement son parcours pour arriver jusque là en passant discrètement de cachette en cachette pour se rapprocher le plus possible sans se faire remarquer.
Il prit sa respiration, contracta ses muscles et après un bref instant d’hésitation, s’élança. Il n’avait pas le choix, c’était à lui d’agir à présent !
David slaloma silencieusement entre les buissons et s’immobilisa au coin de la maison en prenant soin de rester hors du champ de lumière. Il longea le mur pour contourner l’ensemble de la demeure et se retrouva rapidement dans le jardin arrière. Il reprit son souffle un court instant puis repartit en continuant son parcours autour de la maison.
Il parvint finalement de l’autre côté de la voiture de John le rouge et jeta un coup d’œil vers l’arbre. Il voyait le tueur de dos qui tenait une arme dirigée vers ses deux otages. Le message était clair, si quelqu’un tentait quoique ce soit, il tuerait l’une des jeunes femmes. C’était maintenant ou jamais. David s’élança et vint se placer juste derrière la voiture. Il s’allongea sur le sol et se glissa sous le véhicule, le cœur battant. Il priait pour que John le rouge ne l’ait pas entendu approcher, sinon il pouvait signer son arrêt de mort immédiatement.
Le consultant de Shai se mit à réfléchir intensément. Il n’avait aucun moyen d’arrêter le tueur lui-même. Il n’avait pas d’arme, et l’effet de surprise n’était pas suffisant. Par contre, ce qu’il pouvait faire, c’était donné la possibilité à Lisbon et aux autres de sortir de la maison sans être vu par John le rouge… et pour ça, il devait éteindre les phares de la voiture. Le cerveau de David carburait à cent à l’heure. Il devait trouver une solution. Il fouilla dans ses poches et en sortit plusieurs objets : son téléphone portable, un carnet, un briquet et un canif. Il sourit malgré lui. C’était tout ce qu’il lui fallait. Il ouvrit silencieusement son canif et rampa tant bien que mal sous la voiture vers l’endroit où devait normalement être situé le réservoir d’essence. Lorsqu’il fut certain de se trouver à la bonne place, il allongea le bras pour reconnaître au toucher l’objet qu’il recherchait. C’était ça : le réservoir. Il saisit son canif et d’un geste brusque, tout en tournant la tête, perfora plusieurs fois le récipient contenant le liquide malodorant.
Le plus rapidement possible, David se traina vers l’arrière de la voiture et reprit sa respiration tout en passant ses mains sur son visage pour enlever les gouttes d’essence qui s’y étaient posées. Il attendit un court instant que le réservoir se vide le plus possible puis s’éloigna silencieusement de la voiture. Il pria pour que l’explosion n’atteigne pas l’arbre et les deux jeunes filles qu’ils devaient sauver… et surtout, que le souffle ne lui fasse pas faire un bond trop important dans les airs. Il alluma son briquet et d’un geste savant, après une très brève hésitation, l’envoya voler vers la flaque d’essence qui ne faisait que s’agrandir sous le véhicule. La réaction fut immédiate. Le liquide inflammable, rencontrant la chaleur du briquet, réalisa à la perfection la naissance d’un feu ardant qui s’étendit à la vitesse de la lumière au moteur de la voiture pour finalement provoquer une explosion violente qui envoya le véhicule dans les airs. John le rouge s’était jeté en arrière, réaction qu’avait également eu David. La seule différence, ce fut la vitesse à laquelle les deux hommes se redressèrent. Alors que le véhicule retombait lourdement sur le sol, le tueur était déjà sur pieds et se précipitait vers David qui ne l’avait pas vu venir, trop heureux de voir que son plan avait fonctionné.
John le rouge pointa son arme vers le spécialiste en micro-expressions et lui ordonna de se mettre debout. Il l’emmena jusqu’à l’arbre où étaient encore attachées Shai et Felicity et sortit une nouvelle corde de sa poche.
- Tourne toi s’exclama John le rouge d’une voix rageuse.
David s’exécuta sans dire un mot et sentit un coup violent le projeter sur le sol. Il perdit connaissance. John le rouge lui lia les mains et l’accrocha, en compagnie des deux jeunes femmes, à l’arbre. Le tueur se tourna à nouveau vers la maison et scruta attentivement la demeure.
Le plan de David avait fonctionné mieux qu’il ne l’avait prévu. A l’instant où la voiture avait explosée, détournant l’attention de John le rouge, Lisbon avait réagit au quart de tour. Elle avait hurlé le nom d’Alice et de Samantha, leur ordonnant ainsi de la suivre et s’était faufilée vers la sortie tout en disant clairement à Jane qu’il n’avait pas intérêt à mettre un seul petit orteil à l’extérieur. Lisbon savait parfaitement que John le rouge était là pour Jane et que celui-ci ne rêvait que d’une chose : le voir mort. Mais elle ferait ce qu’elle pourrait pour l’empêcher de faire une bêtise irréparable.
Le problème, bien entendu, c’était que Lisbon était dans l’incapacité de contrôler tout le monde en même temps… et que deux choses étaient sur le point de se produire. La chef de l’équipe quitta les lieux, suivie de ses deux acolytes sans voir que Lily l’intrépide, s’était faufilée par la porte arrière, rapidement suivie par Manon, toujours aussi discrète, et qu’Eileen, qui était descendue les marches de l’escalier, venait de prendre une personnalité très inquiétante.
Dernière édition par Flicka11 le Lun 6 Sep 2010 - 19:26, édité 1 fois
Flicka11- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
je suis fan à cent pour cent de ta fic , je sais même quoi dire alors je dirais juste VLS !
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
Oh la petite troupe passe à l'attaque !
Eileen a t-elle pris la personnalité de RJ
Vls flicka
Eileen a t-elle pris la personnalité de RJ
Vls flicka
Izarra- Stagiaire au CBI
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
Eileen me fait peur tout à coup ! Deux RJ, c'est pas vraiment le pied !!! avec trois otages pour le vrai RJ en plus !
Lisbon, Alice et Samantha lancent une attaque grâce à la diversion de David... bonjour les coups de feu ! :vivement: J'ai hâte de lire ça !
JLVS ma Kangouroute préférée !
Lisbon, Alice et Samantha lancent une attaque grâce à la diversion de David... bonjour les coups de feu ! :vivement: J'ai hâte de lire ça !
JLVS ma Kangouroute préférée !
34202- Inspecteur de police
- Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
Je vais couper la grande scène en plusieurs chapitres sinon je vais me retrouver avec un chapitre de 10 pages !
Alors suite et fin du chapitre 18 ! Bonne lecture !
John le rouge continuait de scruter la maison avec beaucoup d’attention. Il était persuadé que quelque chose avait bougé depuis le feu d’artifice de David. Il pouvait sentir que plusieurs personnes se trouvaient à présent dans le jardin. Il ne devait pas rester sur place… c’était une des règles de survie qui hantait son esprit et qu’il avait appris au court de la guerre… ne jamais rester immobile.
Il se camoufla derrière un arbuste puis se déplaça lentement vers la maison, cherchant constamment à être à couvert.
Lily, suivie de loin par Manon, venait de contourner la maison et jeta un coup d’œil à la voiture brûlée qui gisait non loin de là. La nièce de Jane ne savait pas vraiment ce qu’elle comptait faire mais elle suivait son instinct. Et quelque chose lui disait qu’il vallait mieux qu’elle soit à l’extérieur qu’à l’intérieur. Manon, elle, la suivait parce qu’elle sentait que si Lily s’attirait des ennuis, elle serait peut-être la seule à pouvoir l’aider efficacement. Elles avaient donc toutes deux échappé au contrôle de Crystal qui pensait pourtant bien les surveiller. Celle-ci, dans la maison, venait d’ailleurs de dévaler les escaliers et s’exclamait, paniquée
- Les filles sont sorties !
Jane se redressa, prêt à s’élancer vers l’extérieur mais Van Pelt retint son geste
- Lisbon est là-bas avec Alice et Samantha. Elles sauront les protéger.
Le consultant s’apprêta à protester. Il était responsable de Lily et s’en faisait aussi pour Manon, mais Cho confirma les dires de Van Pelt.
- Elle a raison Jane, Lisbon voudrait que nous restions à l’intérieur.
L’asiatique avait, bien entendu, tout compris. La tactique de Lisbon pour retenir le plus longtemps possible Jane à l’intérieur. Sa volonté de l’écarter du tueur pour qu’elle puisse l’arrêter et le faire enfermer. Mais il savait aussi que Jane aurait énormément de difficultés à laisser Lisbon emmener John le rouge sans réagir. Il fallait déjà qu’ils parviennent à coincer le tueur sans qu’il n’y ait trop de dégâts… mais quand il pensait que Jane aurait des difficultés… il pensait plutôt que le consultant serait dans l’incapacité de se contrôler. Il comprenait ça, c’était ce qu’il avait ressenti lorsqu’il avait su que le kidnappeur de Shai était l’infirmier avec lequel il avait parlé le jour de son enlèvement. Cho, à présent, n’avait qu’une envie. Sortir de cette maison pour aller libérer Shai qui était là, accrochée à un arbre, à quelques mètres de lui.
Crystal semblait désespérée par la situation mais Elena la rassura
- Vous pouvez faire confiance à Lisbon ! Elle ne laissera jamais John le rouge faire du mal aux enfants !
Jane, face à ses paroles, releva la tête. Si John le rouge s’attaquait aux enfants, Lisbon envisagerait-elle de le tuer ? C’était une éventualité qui ne lui avait jamais traversé l’esprit. Et maintenant qu’il y pensait, il ignorait comment il réagirait si la jeune femme provoquait elle-même la mort du tueur. Peut-être accepterait-il cette fin… c’était encore un mystère pour lui.
Lisbon, Alice et Evengeline, qui se trouvaient à présent à l’extérieur, venaient de se séparer. Lisbon leur avait fait signe de se disperser dans le jardin pour tenter de repérer le tueur et de le prendre par surprise. Elle était parfaitement consciente des risques que son équipe courait, mais elle n’avait plus le choix. David venait d’être capturé par John le rouge et il fallait à tout prix stopper le tueur.
Alice et Evangeline adressèrent un signe de la tête à Lisbon, lui montrant ainsi qu’elles avaient compris ce qu’elle voulait et s’éclipsèrent dans la nuit, chacun de leur côté. Lisbon se retrouva tout à coup entourée d’un silence lourd. Elle entendait les battements de son cœur résonner dans ses oreilles et le bruit de sa propre respiration, mais autour d’elle, rien ne venait troubler le calme de la nuit. Elle s’arrêta un court instant et s’adossa au mur qu’elle longeait. Elle devait empêcher ses mains de trembler…
Lily, elle, avançait prudemment, ignorant encore que Manon la suivait comme son ombre, aussi silencieuse qu’un fantôme. Elle jeta un coup d’œil autour d’elle, persuadée qu’elle ne risquait rien, quand tout à coup, la scène tourna au cauchemar.
Lily sentit une main dure et froide s’abattre sur son épaule. La petite fille s’apprêta à hurler mais une deuxième main se plaqua sur son visage, l’empêchant à la fois de crier mais également de respirer. Lily se débattit de toutes ses forces, donnant coups de pied et coups de coude dans tout ce qu’elle pouvait rencontrer mais les deux mains puissantes ne la lâchaient pas. Une voix glaciale murmura à son oreille
- Je me demande ce que Jane va faire si je te tue maintenant !
Les larmes montèrent dans les yeux de Lily alors qu’elle continuait désespérément à chercher à se dégager, mais rien n’y fit.
Soudain, une voix s’exclama
- Ne bougez plus ! Lâchez-là !
John le rouge se retourna et sourit de joie à la vue de la jeune femme qui se tenait à quelques pas de lui, un air de défi sur son visage.
- Térésa ! murmura-t-il, trop heureux de la retrouver à nouveau.
Lisbon frissonna et garda son arme pointée vers lui
- Lâchez-là tout de suite !
Le sourire de John le rouge s’agrandit alors qu’il plaçait son arme contre la tempe de Lily. Il avait prit soin, en se retournant, de placer la petite fille juste devant lui, pour la protéger d’une éventuelle attaque de la part de la jeune femme.
- Je veux que tu saches ma chère Térésa, que je vais le tuer…
Lisbon cligna plusieurs fois des yeux, cherchant à comprendre ce qu’il voulait réellement dire. John le rouge la fixait avec ses yeux diaboliques et hocha lentement la tête
- Oui… murmura-t-il
Sa voix ressemblait plus à un sifflement de serpent qu’à une voix humaine.
- Oui… Je vais le tuer… l’anéantir pour qu’il ne soit plus rien… et s’il survit, je te fais la promesse qu’il ne sera plus que l’ombre de lui-même… une épave…
Lisbon ferma les yeux un court instant. Elle ne devait pas prêter attention à ce que le tueur était en train dire. Il voulait l’atteindre, l’empêcher de voir clairement les choses et d’agir intelligemment. Elle le savait.
Lily tenta une nouvelle fois de se dégager, mais John le rouge la maintenait fermement contre lui. Le visage de Jane apparut dans l’esprit de la jeune femme qui gardait le tueur en joue. Que deviendrait-elle s’il mettait réellement sa menace à exécution ? Elle ne pouvait imaginer devoir affronter les journées futures sans son consultant.
Lisbon réfléchissait à toute vitesse. Elle n’avait pas beaucoup de possibilité. Si elle voulait sauver Lily, elle allait devoir faire en sorte que John le rouge baisse son arme. Elle continuait à s’interroger sur la manière dont elle allait procéder, cherchant surtout à gagner du temps, lorsqu’une sorte d’apparition surgit soudain de nulle part. C’était Manon, qui voyant l’hésitation de Lisbon, avait décidé d’intervenir.
Manon, qui s’était brusquement transformée en furie, avait saisi une planche en bois et se précipitait vers le tueur, qui n’avait pas encore remarqué sa présence. Lily, qui la vit arriver, eut le temps de baisser la tête pour échapper à une éventuelle détonation de l’arme pointée sur sa temps avant que la planche ne percute violemment l’homme qui la maintenait prisonnière. Sous le coup de la surprise, John le rouge lâcha la petite fille qui tomba sur le sol, percutant violemment les dalles de béton. Sonnée, Lily se traîna tant bien que mal à distance du tueur qui venait juste de se redresser. Furieux, il se retourna, attrapa Manon par la gorge et l’éleva à bout de bras devant lui, provoquant un râle d’étouffement chez la jeune fille.
- Tu vas me le payer murmura-t-il
Alice et Samantha, qui avaient compris que quelque chose n’allait pas du côté de la maison, s’étaient précipitées pour prêter main forte à Lisbon mais elles furent stoppées par Eileen qui sortait par la porte arrière, un couteau à la main.
Eileen, alors qu’elle se trouvait encore en bas des escaliers qu’elle avait descendus lourdement, affichait des traits effrayants. Jane, qui regardait à l’extérieur pour voir comment Lisbon s’en sortait, se tourna vers elle et resta pétrifié devant son visage. Les yeux d’Eileen exprimait une haine puissante dirigée contre tout être humain qu’elle pouvait rencontrer sur son passage. Son visage, défiguré par la colère donnait l’impression à Jane de se voir dans un miroir. Certes, ce n’était pas sa personnalité qu’Eileen avait prise mais bien celle de John le rouge. Mais Jane ne pouvait s’empêcher de remarquer la ressemblance entre les traits de son visage et ce qu’il ressentait dans son cœur. Il était habité par la même haine que celle qui occupait l’esprit de son ennemi juré.
Van Pelt, Cho, Rigsby, Elena et Crystal se tournèrent soudain vers Eileen, terrifiés à l’idée qu’elle puisse réaliser quelque chose contre eux, mais la voix calme de Jane s’éleva.
- Ne bougez pas murmura-t-il.
Chose, que tous ses amis firent sans discuter.
Eileen se tourna vers Jane sans dire un mot. Elle semblait observer attentivement ce que le consultant comptait faire mais Jane resta parfaitement immobile. Il plongea son regard bleu dans les yeux d’Eileen et articula clairement
- Il est dehors…
Eileen parut hésiter un court instant puis hocha lentement la tête. Elle tourna les talons sans dire un mot et se dirigea vers la cuisine. Elle ressortit quelques instant plus tard, tenant un couteau de cuisine en main et sortit à l’extérieur.
Eileen contourna la maison et passa à quelques mètres d’Alice et Samantha qui l'observèrent, ahuries. Que se passait-il ?
La jeune femme arriva à quelques mètres du tueur qui resserrait son emprise sur Manon alors que Lisbon, toujours armée, cherchait à l’atteindre sans blesser personne excepté lui.
Le visage d’Eileen se creusa un peu plus sous l’effet de la colère et elle leva son couteau au-dessus de sa tête, prête à frapper.
John le rouge se retourna brusquement pour faire face à son double. Surpris, il lâcha Manon qui tomba sur le sol pour aller rejoindre Lily toujours allongée sur le sol. Lisbon, Alice et Samantha ignoraient si elles étaient censées tirer ou si Eileen allait parvenir à contrôler la situation. Le tueur faisait à présent face à la jeune femme qui le menaçait de son couteau de cuisine…
C’est à cet instant précis que Jane décida d’intervenir.
Peut-être aurait-il mieux valu pour lui comme pour les autres qu’il reste caché le plus longtemps possible à l’intérieur, mais le consultant ne pouvait plus supporter d’être mis à l’écart de ce qu’il considérait être son combat. Après tout, c’était pour ça qu’il vivait depuis toutes ses années, pour cet instant… ce seul instant de vengeance… et maintenant qu’il était enfin là, rien ni personne ne pourrait l’empêcher d’accomplir son voeu le plus cher…
Alors suite et fin du chapitre 18 ! Bonne lecture !
John le rouge continuait de scruter la maison avec beaucoup d’attention. Il était persuadé que quelque chose avait bougé depuis le feu d’artifice de David. Il pouvait sentir que plusieurs personnes se trouvaient à présent dans le jardin. Il ne devait pas rester sur place… c’était une des règles de survie qui hantait son esprit et qu’il avait appris au court de la guerre… ne jamais rester immobile.
Il se camoufla derrière un arbuste puis se déplaça lentement vers la maison, cherchant constamment à être à couvert.
Lily, suivie de loin par Manon, venait de contourner la maison et jeta un coup d’œil à la voiture brûlée qui gisait non loin de là. La nièce de Jane ne savait pas vraiment ce qu’elle comptait faire mais elle suivait son instinct. Et quelque chose lui disait qu’il vallait mieux qu’elle soit à l’extérieur qu’à l’intérieur. Manon, elle, la suivait parce qu’elle sentait que si Lily s’attirait des ennuis, elle serait peut-être la seule à pouvoir l’aider efficacement. Elles avaient donc toutes deux échappé au contrôle de Crystal qui pensait pourtant bien les surveiller. Celle-ci, dans la maison, venait d’ailleurs de dévaler les escaliers et s’exclamait, paniquée
- Les filles sont sorties !
Jane se redressa, prêt à s’élancer vers l’extérieur mais Van Pelt retint son geste
- Lisbon est là-bas avec Alice et Samantha. Elles sauront les protéger.
Le consultant s’apprêta à protester. Il était responsable de Lily et s’en faisait aussi pour Manon, mais Cho confirma les dires de Van Pelt.
- Elle a raison Jane, Lisbon voudrait que nous restions à l’intérieur.
L’asiatique avait, bien entendu, tout compris. La tactique de Lisbon pour retenir le plus longtemps possible Jane à l’intérieur. Sa volonté de l’écarter du tueur pour qu’elle puisse l’arrêter et le faire enfermer. Mais il savait aussi que Jane aurait énormément de difficultés à laisser Lisbon emmener John le rouge sans réagir. Il fallait déjà qu’ils parviennent à coincer le tueur sans qu’il n’y ait trop de dégâts… mais quand il pensait que Jane aurait des difficultés… il pensait plutôt que le consultant serait dans l’incapacité de se contrôler. Il comprenait ça, c’était ce qu’il avait ressenti lorsqu’il avait su que le kidnappeur de Shai était l’infirmier avec lequel il avait parlé le jour de son enlèvement. Cho, à présent, n’avait qu’une envie. Sortir de cette maison pour aller libérer Shai qui était là, accrochée à un arbre, à quelques mètres de lui.
Crystal semblait désespérée par la situation mais Elena la rassura
- Vous pouvez faire confiance à Lisbon ! Elle ne laissera jamais John le rouge faire du mal aux enfants !
Jane, face à ses paroles, releva la tête. Si John le rouge s’attaquait aux enfants, Lisbon envisagerait-elle de le tuer ? C’était une éventualité qui ne lui avait jamais traversé l’esprit. Et maintenant qu’il y pensait, il ignorait comment il réagirait si la jeune femme provoquait elle-même la mort du tueur. Peut-être accepterait-il cette fin… c’était encore un mystère pour lui.
Lisbon, Alice et Evengeline, qui se trouvaient à présent à l’extérieur, venaient de se séparer. Lisbon leur avait fait signe de se disperser dans le jardin pour tenter de repérer le tueur et de le prendre par surprise. Elle était parfaitement consciente des risques que son équipe courait, mais elle n’avait plus le choix. David venait d’être capturé par John le rouge et il fallait à tout prix stopper le tueur.
Alice et Evangeline adressèrent un signe de la tête à Lisbon, lui montrant ainsi qu’elles avaient compris ce qu’elle voulait et s’éclipsèrent dans la nuit, chacun de leur côté. Lisbon se retrouva tout à coup entourée d’un silence lourd. Elle entendait les battements de son cœur résonner dans ses oreilles et le bruit de sa propre respiration, mais autour d’elle, rien ne venait troubler le calme de la nuit. Elle s’arrêta un court instant et s’adossa au mur qu’elle longeait. Elle devait empêcher ses mains de trembler…
Lily, elle, avançait prudemment, ignorant encore que Manon la suivait comme son ombre, aussi silencieuse qu’un fantôme. Elle jeta un coup d’œil autour d’elle, persuadée qu’elle ne risquait rien, quand tout à coup, la scène tourna au cauchemar.
Lily sentit une main dure et froide s’abattre sur son épaule. La petite fille s’apprêta à hurler mais une deuxième main se plaqua sur son visage, l’empêchant à la fois de crier mais également de respirer. Lily se débattit de toutes ses forces, donnant coups de pied et coups de coude dans tout ce qu’elle pouvait rencontrer mais les deux mains puissantes ne la lâchaient pas. Une voix glaciale murmura à son oreille
- Je me demande ce que Jane va faire si je te tue maintenant !
Les larmes montèrent dans les yeux de Lily alors qu’elle continuait désespérément à chercher à se dégager, mais rien n’y fit.
Soudain, une voix s’exclama
- Ne bougez plus ! Lâchez-là !
John le rouge se retourna et sourit de joie à la vue de la jeune femme qui se tenait à quelques pas de lui, un air de défi sur son visage.
- Térésa ! murmura-t-il, trop heureux de la retrouver à nouveau.
Lisbon frissonna et garda son arme pointée vers lui
- Lâchez-là tout de suite !
Le sourire de John le rouge s’agrandit alors qu’il plaçait son arme contre la tempe de Lily. Il avait prit soin, en se retournant, de placer la petite fille juste devant lui, pour la protéger d’une éventuelle attaque de la part de la jeune femme.
- Je veux que tu saches ma chère Térésa, que je vais le tuer…
Lisbon cligna plusieurs fois des yeux, cherchant à comprendre ce qu’il voulait réellement dire. John le rouge la fixait avec ses yeux diaboliques et hocha lentement la tête
- Oui… murmura-t-il
Sa voix ressemblait plus à un sifflement de serpent qu’à une voix humaine.
- Oui… Je vais le tuer… l’anéantir pour qu’il ne soit plus rien… et s’il survit, je te fais la promesse qu’il ne sera plus que l’ombre de lui-même… une épave…
Lisbon ferma les yeux un court instant. Elle ne devait pas prêter attention à ce que le tueur était en train dire. Il voulait l’atteindre, l’empêcher de voir clairement les choses et d’agir intelligemment. Elle le savait.
Lily tenta une nouvelle fois de se dégager, mais John le rouge la maintenait fermement contre lui. Le visage de Jane apparut dans l’esprit de la jeune femme qui gardait le tueur en joue. Que deviendrait-elle s’il mettait réellement sa menace à exécution ? Elle ne pouvait imaginer devoir affronter les journées futures sans son consultant.
Lisbon réfléchissait à toute vitesse. Elle n’avait pas beaucoup de possibilité. Si elle voulait sauver Lily, elle allait devoir faire en sorte que John le rouge baisse son arme. Elle continuait à s’interroger sur la manière dont elle allait procéder, cherchant surtout à gagner du temps, lorsqu’une sorte d’apparition surgit soudain de nulle part. C’était Manon, qui voyant l’hésitation de Lisbon, avait décidé d’intervenir.
Manon, qui s’était brusquement transformée en furie, avait saisi une planche en bois et se précipitait vers le tueur, qui n’avait pas encore remarqué sa présence. Lily, qui la vit arriver, eut le temps de baisser la tête pour échapper à une éventuelle détonation de l’arme pointée sur sa temps avant que la planche ne percute violemment l’homme qui la maintenait prisonnière. Sous le coup de la surprise, John le rouge lâcha la petite fille qui tomba sur le sol, percutant violemment les dalles de béton. Sonnée, Lily se traîna tant bien que mal à distance du tueur qui venait juste de se redresser. Furieux, il se retourna, attrapa Manon par la gorge et l’éleva à bout de bras devant lui, provoquant un râle d’étouffement chez la jeune fille.
- Tu vas me le payer murmura-t-il
Alice et Samantha, qui avaient compris que quelque chose n’allait pas du côté de la maison, s’étaient précipitées pour prêter main forte à Lisbon mais elles furent stoppées par Eileen qui sortait par la porte arrière, un couteau à la main.
Eileen, alors qu’elle se trouvait encore en bas des escaliers qu’elle avait descendus lourdement, affichait des traits effrayants. Jane, qui regardait à l’extérieur pour voir comment Lisbon s’en sortait, se tourna vers elle et resta pétrifié devant son visage. Les yeux d’Eileen exprimait une haine puissante dirigée contre tout être humain qu’elle pouvait rencontrer sur son passage. Son visage, défiguré par la colère donnait l’impression à Jane de se voir dans un miroir. Certes, ce n’était pas sa personnalité qu’Eileen avait prise mais bien celle de John le rouge. Mais Jane ne pouvait s’empêcher de remarquer la ressemblance entre les traits de son visage et ce qu’il ressentait dans son cœur. Il était habité par la même haine que celle qui occupait l’esprit de son ennemi juré.
Van Pelt, Cho, Rigsby, Elena et Crystal se tournèrent soudain vers Eileen, terrifiés à l’idée qu’elle puisse réaliser quelque chose contre eux, mais la voix calme de Jane s’éleva.
- Ne bougez pas murmura-t-il.
Chose, que tous ses amis firent sans discuter.
Eileen se tourna vers Jane sans dire un mot. Elle semblait observer attentivement ce que le consultant comptait faire mais Jane resta parfaitement immobile. Il plongea son regard bleu dans les yeux d’Eileen et articula clairement
- Il est dehors…
Eileen parut hésiter un court instant puis hocha lentement la tête. Elle tourna les talons sans dire un mot et se dirigea vers la cuisine. Elle ressortit quelques instant plus tard, tenant un couteau de cuisine en main et sortit à l’extérieur.
Eileen contourna la maison et passa à quelques mètres d’Alice et Samantha qui l'observèrent, ahuries. Que se passait-il ?
La jeune femme arriva à quelques mètres du tueur qui resserrait son emprise sur Manon alors que Lisbon, toujours armée, cherchait à l’atteindre sans blesser personne excepté lui.
Le visage d’Eileen se creusa un peu plus sous l’effet de la colère et elle leva son couteau au-dessus de sa tête, prête à frapper.
John le rouge se retourna brusquement pour faire face à son double. Surpris, il lâcha Manon qui tomba sur le sol pour aller rejoindre Lily toujours allongée sur le sol. Lisbon, Alice et Samantha ignoraient si elles étaient censées tirer ou si Eileen allait parvenir à contrôler la situation. Le tueur faisait à présent face à la jeune femme qui le menaçait de son couteau de cuisine…
C’est à cet instant précis que Jane décida d’intervenir.
Peut-être aurait-il mieux valu pour lui comme pour les autres qu’il reste caché le plus longtemps possible à l’intérieur, mais le consultant ne pouvait plus supporter d’être mis à l’écart de ce qu’il considérait être son combat. Après tout, c’était pour ça qu’il vivait depuis toutes ses années, pour cet instant… ce seul instant de vengeance… et maintenant qu’il était enfin là, rien ni personne ne pourrait l’empêcher d’accomplir son voeu le plus cher…
Flicka11- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
que va faire Jane?
Tu écris qu'il aurait du rester à l'interieur donc il va se passé un truc horrible????
Lisbon ne s'en remettra pas si jamais il lui arrivait quoi que ce soit.
Tu écris qu'il aurait du rester à l'interieur donc il va se passé un truc horrible????
Lisbon ne s'en remettra pas si jamais il lui arrivait quoi que ce soit.
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
Sweetylove30 a écrit:que va faire Jane?
Tu écris qu'il aurait du rester à l'interieur donc il va se passé un truc horrible????
Lisbon ne s'en remettra pas si jamais il lui arrivait quoi que ce soit.
Vous aurez la suite ce soir, c'est promis ! Et j'hésite entre le fait de vous mettre toute la scène finale ou en plusieurs parties...
Flicka11- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
mets tout pitié mets tout
mon pauvre petit coeur ne tiendra pas sinon
mon pauvre petit coeur ne tiendra pas sinon
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
je suis hypnotisée par cette fic ! j'ai très peur que jane fasse tout rater et qu'il arrive malheur à quelqu'un ou à lui même . Je pourrais pas dormir sans la suite ! VLSVLS
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
Pitié pour nos petits coeurs Flicka ! On veut savoir comment tout le monde (excepté Red John) va s'en sortir !!!
J'ai sauvé Lily !
Et à présent, Eileen va se charger de Red John !
OVLSCS !!!
On Veut La Suite Ce Soir !!!
J'ai sauvé Lily !
Et à présent, Eileen va se charger de Red John !
OVLSCS !!!
On Veut La Suite Ce Soir !!!
34202- Inspecteur de police
- Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
OMG que va faire Jane??
VLS
VLS
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
Olalala, Jane va t-il avoir sa vengeance ou vont-ils l'en empecher, Eileen va t-elle s'attaquer à RJ?
VLS VLS
VLS VLS
Izarra- Stagiaire au CBI
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
Vu toutes vos demandes pour une suite complète, je n'ai pas le coeur de vous faire souffrir !
Alors voici le chapitre 19 au complet... avec la fin de notre affrontement !
J'espère que ça vous plaira !
Chapitre 19 : L’heure de la vengeance
Jane sortit de la maison par la porte d’entrée. Il respira un grand coup avant de jeter un regard vers le ciel. Soudain, il se rappela Anna… qu’avait-elle vu dans les étoiles quelques heures auparavant ?
Van Pelt voyant la porte se refermer derrière lui, jura tout haut, faisant comprendre à Cho, Rigsby et aux autres que quelque chose n’allait pas. Une voix s’éleva derrière eux
- Nous ne pouvons pas le retenir plus longtemps. C’est son combat !
Les agents se retournèrent pour voir Anna, suivie de Jenny, Pandora et Ambre, les rejoindre. Anna avait affirmer ces quelques mots presque avec regrets. Elle s’en faisait réellement pour son ami.
Rigsby et Cho hochèrent la tête tristement et Van Pelt détourna les yeux, tentant de ramener son attention sur le combat qui était en train de se dérouler à l’extérieur.
John le rouge faisait toujours face à Eileen qui ne semblait pas vouloir changer de personnalité. C’était étrange, autant pour le tueur que pour tout ceux qui observaient la scène. John le rouge se trouvait face à… à lui-même.
Le tueur fixait, ahuri, Eileen qui le menaçait de son arme. La jeune fille ne semblait pas vouloir reculer. John le rouge sortit lentement son couteau qu’il gardait à sa ceinture et le porta à hauteur de celui d’Eileen. Ils se jugeaient mutuellement.
A l’intérieur, c’était maintenant au tour de Rigsby de vouloir sortir de la maison mais Van Pelt le retint. Elle le regarda d’un air suppliant. Ce n’était pas le moment d’en rajouter. Ils étaient déjà bien assez nombreux à l’extérieur.
Soudain, Eileen se décida. Elle ramena la main qui portait le couteau vers l’arrière, avança une de ses jambes et à la vitesse de l’éclair, fendit l’air… comme elle l’aurait fait si elle maniait une épée. John le rouge dévia son arme et planta la sienne dans l’épaule d’Eileen. Sous l’effet de la surprise et de la douleur, Eileen fixa le tueur avec de grands yeux écarquillés. Elle venait brusquement de perdre toute personnalité. Elle s’écroula sur le sol, non loin de Lily et Manon. John le rouge, lui, se jeta brusquement sur le côté, sachant parfaitement que Lisbon, Alice et Samantha chercheraient à l’atteindre après ce qu’il venait de faire à Eileen. Il fut plus rapide qu’elles. Il ramassa son revolver qu’il avait placé non loin de lui, le tendit à bout de bras vers les trois agents et visa avec une précision déconcertante. Il appuya sur la détente, un sourire maléfique sur son visage. La détonation retentit et la balle, plus rapide que l’éclair, percuta Lisbon de plein fouet. Jane qui venait juste d’arriver sur les lieux de la scène, vit la jeune femme rester debout encore un court instant, cherchant à retenir sa chute puis tomber à genoux, laissant le tueur remarquer, pour la première fois, la présence du consultant.
- NON ! hurla Jane avant de se précipiter vers le tueur qui avait commencé à rire devant son visage furieux. John le rouge se releva et courut vers l’autre extrémité du jardin, là où un bois se dressait, sombre et inquiétant. Il s’enfonça dans l’obscurité des arbres presque avec joie. Les choses allaient pouvoir commencer à devenir intéressantes.
A l’intérieur de la maison, il n’y avait plus grand monde… en fait, il n’y avait plus personne. Van Pelt, Cho et Elena étaient sortis pour aller libérer les trois prisonniers toujours suspendus à l’arbre et pour s’assurer qu’ils n’avaient rien. Rigsby, Shanya et Evangeline étaient passés par la même porte que Jane et se précipitaient à sa suite pour tenter d’arrêter John le rouge. Anna avait disparu sans que personne ne sache où elle était et Pandora, Jenny et Ambre avaient décidé de suivre le groupe qui se précipitait dans le bois. Peut-être pourraient-elles être utile…
Samantha se précipita vers Lisbon tandis qu’Alice s’occupait d’Eileen et des deux petites filles toujours allongées.
Lisbon ouvrit les yeux et murmura
- Je n’ai rien…
Le sang qui commençait à s’étendre sur le sol prouvait le contraire mais la jeune femme ne voulait pas laisser Jane faire une bêtise. Elle devait l’arrêter à tout prix. Elle tenta de se redresser mais Samantha l’en empêcha
- Térésa ! Non !
Elle jeta un coup d’œil à la blessure et soupira de soulagement. La balle avait traversé l’épaule gauche, ne touchant aucun vaisseau important. Elle obligea son amie à rester allongée et s’exclama
- Laisse moi te faire un bandage ! Tu as déjà perdu assez de sang aujourd’hui !
Lisbon se laissa enfin faire, sachant parfaitement qu’elle ne pourrait rien faire pour Jane si elle n’avait pas toutes ses forces.
Dans le bois, Rigsby suivait Jane de près. Shanya et Evangeline restaient ensemble et Pandora, Jenny et Ambre avaient également décidé de ne pas se séparer. Ils marchaient lentement et avec prudence. John le rouge n’était pas loin, Jane pouvait le sentir. C’était comme si cette connexion qui existait entre lui et le tueur lui permettait de savoir où il était. Il jeta un coup d’œil autour de lui puis continua sa progression vers les profondeurs de la forêt.
Dans le ciel, un nuage passa devant la lune et Mars vira au rouge. Une jeune femme, au milieu du bois leva les yeux vers la planète et sourit doucement. L’heure était venue… Elle se mit en marche vers le sud, à la rencontre d’un homme qu’elle cherchait à atteindre depuis déjà bien longtemps…
Un bruit à la droite de Pandora la fit s’immobiliser.
- Vous avez entendu ça murmura-t-elle légèrement inquiète.
Les autres regardèrent dans la direction qu’elle semblait fixer mais ne virent rien. Jenny souffla
- N’essaye pas de nous faire peur !
Pandora secoua la tête et continua de regarder autour d’elle. Elle n’était pas du tout rassurée. John le rouge pouvait être partout, il pouvait très bien être en train de les observer alors qu’elles marchaient sans direction précise dans ce bois. Ambre qui venait également de s’arrêter releva la tête
- Je suis certaine d’avoir entendu quelque chose
Pandora se tourna vers elle
- J’en étais certaine ! Je…
Mais la voix de Jenny retentit
- Chut !
Toutes les trois, maintenant réellement inquiètes continuaient de scruter les environs sans rien voir.
- Le bruit était tout proche murmura Ambre
Pandora hocha la tête
- Oui… j’avais l’impression qu’il venait de là-bas rajouta-t-elle en pointant son menton vers la droite.
Ambre fronça les sourcils et secoua la tête
- J’aurai plutôt dit vers la gauche moi !
Jenny semblait s’impatienter
- On s’en moque ! A droite ou à gauche, cela n’a pas la moindre importance !
Le silence revint une nouvelle fois et avec lui, un bruit qui, cette fois, fut entendu par les trois jeunes femmes.
C’était comme un froissement de feuilles, discret mais bien présent.
- C’était quoi ça ! murmura Jenny
Tout à coup, elles comprirent ce qui était en train de se produire. Il n’y avait rien à gauche, ni à droite… ni devant, ni derrière. Mais elles étaient dans un bois… et dans un bois, il y a des arbres…
Instinctivement, elles s’écartèrent de l’arbre le plus proche d’elles mais c’était déjà trop tard. John le rouge qui y était monté en les entendant arriver sauta en bas et leur fit face. Il pointa son arme vers elles et s’exclama
- La première qui crie ou qui s’enfuit, je la tue !
Aucune des trois jeunes femmes n’avait envie de tenter quoique ce soit. L’arme pointée sur elles les empêchait de réfléchir calmement. Pandora essaya de reculer d’un pas mais le regard que le tueur posa sur elle la fit frissonner et elle resta immobile, bien décidée à suivre à la lettre ce qu’il allait leur dire. Jenny pensait à Jane, l’amour de sa vie qu’elle n’avait revu que quelques minutes depuis leur longue séparation. Comment allait-elle pouvoir lui dire combien elle tenait à lui ? Ambre, elle, restait parfaitement immobile. Elle pensait à son frère… L’homme qui se tenait devant elle avait connu son frère et était parti avec lui en pays hostile. Elle ne pouvait s’empêcher de se sentir proche de lui pour cette raison. S’il n’était pas devenu ce qu’il était à présent, elle aurait souhaité l’entendre parler de Marco… elle aurait aimé savoir ce qui s’était réellement passé pendant cette période qui l’avait changé à jamais.
John le rouge saisit le poignet de Jenny et l’obligea à se placer devant lui.
- Avancez ! ordonna-t-il
Il fit signe aux autres de le précéder. Son plan était clair. Si Jane, Rigsby et n’importe qui d’autres s’apprêtait à lui faire du mal, il pouvait se protéger grâce aux trois jeunes femmes. Pandora et Ambre échangèrent un regard puis se mirent en marche. Jenny sentait la main puissante de John le rouge se resserrer sur son bras. Le sang commençait progressivement à manquer dans sa main et la douleur s’éveillait dans son bras. Elle se mordit les lèvres pour s’empêcher de dire quoique ce soit.
Si les choses étaient restées ainsi… peut-être que John le rouge aurait pu utiliser les trois jeunes femmes, peut-être aurait-il été surpris par Rigsby et Jane qui les auraient retrouvés… et peut-être que Shanya et Evangeline se seraient jointes à la fête… il était même probable que le tueur serait parvenu à toucher Jane avant d’être lui-même abattu par l’un ou l’autre agent… mais Mars, qui vira du rouge à l’orange, en avait apparemment décidé autrement…
Evangeline et Shanya entendirent soudain un bruit venant de leur droite. Elles virent une silhouette passer non loin d’elles et disparaître dans la profondeur de la forêt. Persuadées que c’était John le rouge qui venait juste de les croiser, elles se mirent à sa poursuite. Il leur fallu quelques minutes pour se retrouver à nouveau perdues parmi les arbres… la silhouette avait disparue.
Jane, de son côté, courait également… il était habité par une rage puissante… Il avait vu Lisbon s’écrouler sur le sol devant lui et ignorait si la jeune femme était encore en vie. Un sentiment de colère s’était emparé de son cœur et le rendait presque aveugle à tout autre chose… il voulait le tuer… le faire souffrir. Le visage de la jeune femme aux yeux émeraude et aux cheveux noirs apparut devant lui, le faisant légèrement hésiter… sa voix retentit à l’intérieur de sa tête
« Je ne veux pas que tu le tues ! »
Demel sembla profiter de cet instant de lucidité pour tenter de calmer le consultant.
« Tu es certain que tu veux donner ta vie pour John le rouge ? »
Jane secoua la tête. Les paroles de Demel ne servaient à rien, il était déjà trop loin dans sa soif de vengeance. Rien… non plus rien ne pourrait l’en sortir.
« Même pas l’amour qu’il y a entre Lisbon et toi ? »
Le consultant sentit son cœur se serrer. Et l’amour qu’il y avait entre sa femme et lui ? Entre sa fille et lui ? Devait-il le mettre de côté ? Il n’en était pas capable, il le savait…
Il s’élança, repartant de plus belle à la poursuite du tueur… il courait pour sa vengeance, mais en même temps, bien que cela ne soit pas encore clair au fond de lui, l’image de Lisbon l’accompagnait. Cet homme avait osé faire à nouveau du mal à celle qui occupait maintenant une place importante dans son cœur… et pour cela, il savait qu’il ne pourrait pas s’arrêter.
John le rouge s’immobilisa, toujours accompagné de ses trois prisonnières et scruta avec attention l’espace qui l’entourait. Il avait entendu quelque chose. Quelque chose d’extrêmement faible… presque inaudible mais qui avait éveillé tous ses sens. Il jeta un coup d’œil vers les arbres mais ne vit personne. Il fronça les sourcils. Un mauvais pressentiment l’habitait.
Soudain, venue de nulle part, une silhouette se précipita vers le tueur et le percuta de plein fouet. Sous le coup de la surprise, John le rouge lâcha son arme qui tomba à ses pieds et se rattrapa à une branche qui pendait près de lui. Ambre se précipita sur l’arme et la saisit entre ses mains. Elle tenta de viser dans la direction du tueur mais quelque chose l’empêchait de l’atteindre. La silhouette qui venait de changer le cours des choses, c’était Anna. Anna, armée d’un couteau qu’elle tenait fermement et qui faisait face au tueur qui avait également saisi son arme de prédilection. La jeune femme et l’homme se firent face sans rien dire. Anna semblait faire exprès de se placer entre l’arme et le tueur. Elle ne voulait surtout pas qu’une des trois filles ait l’occasion de tirer sur John le rouge. Il ne devait pas mourir de cette manière… quelqu’un devait le tuer, lui enlever la vie de la même manière qu’il l’avait fait pour toutes ses victimes… quelqu’un qui puisse rendre justice à Jane, lui offrir ce qu’il voulait… le voir se vider de son sang…
Anna continuait de garder le contact visuel avec John le rouge. Elle ne briserait pas le lien qui se créait entre elle et le tueur. C’était le seul moyen qu’elle avait pour gagner du temps… du temps, elle en avait besoin pour que Jane arrive sur les lieux au bon moment… C’était pour lui qu’elle allait le faire… pour lui et pour leur amitié.
Ce fut John le rouge qui tenta la première attaque. Il se déporta brusquement vers l’avant, et sa lame pénétra dans le bras d’Anna qui recula vivement. Elle appliqua son autre main sur son bras blessé et sourit doucement. Le tueur parut surpris de ce sourire et fronça les sourcils. Anna n’avait pas peur. Elle était protégée par les astres, elle l’avait vu juste avant que le combat ne commence alors que Jane lui demandait de lui promettre de revenir un jour… elle avait vu qu’il était de son devoir de mettre un terme à la souffrance de son ami… elle le lui avait dit le premier jour où elle était revenue d’une longue absence : « Je te promets que je ne partirai que lorsque tout cela sera terminé »…
Si elle devait donner sa vie pour Jane, alors elle le ferait.
Anna évita de justesse le second coup porté par le tueur mais profita que son flanc droit se trouvait à découvert pour porter sa première attaque. La lame d’Anna fendit l’air et pénétra profondément dans le flanc de l’homme qu’elle voulait tuer. Ce qu’Anna ignorait, mais qui joua en sa faveur, c’était que John le rouge avait déjà été touché à cet endroit quelques jours auparavant par Red Sun et que la blessure commençait tout juste à cicatriser. Sous le coup de la douleur, multipliée par deux par la présence de la précédente coupure, John le rouge tomba à genoux. Anna en profita pour lui envoyer un coup de pied dans les mains, faisant voler son couteau au loin. Pandora se précipita vers l’arme et la ramassa. Ambre, qui tenait le revolver, s’exclama
- Recule Anna ! Je le tiens en joue !
Anna se tenait à quelques centimètres du tueur et fronça les sourcils. Les choses ne devaient pas se terminer ainsi. Elle savait parfaitement que dans le ciel, Mars avait perdu sa couleur orange et que cela signifiait qu’il n’y avait pas forcément la nécessité d’un bain de sang… elle savait désormais qu’elle avait le choix.
Ou elle le laissait aux soins de la police qui le remettait à la justice et à la prison… et le tueur ne cesserait jamais de hanter les rêves de Jane… ou elle finissait tout de suite le travail, et par ce choix, prenait la décision de disparaître aux yeux du monde… elle serait en effet recherchée pour meurtre…
La respiration saccadée, les yeux rivés vers John le rouge, elle le vit sourire. Il savait parfaitement le dilemme qui était en train de s’opérer en elle. Il était trop heureux de pouvoir faire souffrir une nouvelle personne avant de devoir disparaître. Anna hésita encore un instant… ce fut l’arrivée de Jane qui la décida…
Jane et Rigsby, suivis de près par Evangeline et Shanya, débouchèrent sur les lieux de la scène. Jane s’immobilisa, fixant Anna les yeux écarquillés… puis son regard tomba sur John le rouge, et là, Anna sut ce qu’elle devait faire. Jane était sur le point de se jeter sur l’homme qui était encore allongé sur le sol.
La jeune femme saisit son arme plus fermement entre ses mains, se tourna vers John le rouge et après un bref regard vers son ami, planta la lame du couteau dans le cœur du tueur. John le rouge avait bien entendu cherché à s’échapper, mais c’était peine perdue. La force d’Anna était décuplée et elle le retenait… de plus, l’arme qu’Ambre tenait dans les mains l’aurait rapidement envoyé dans l’autre monde s’il avait tenté quoique ce soit.
Le couteau toujours enfoncé dans le thorax du tueur, Anna ne lâchait pas le manche. Le sang de John le rouge commençait progressivement à se répandre sur ses mains et sur le sol. Elle se tourna légèrement vers Jane qui accourait et murmura
- C’est pour toi Patrick
Et brusquement, avec des gestes saccadés, elle traça de longues incisions sur le corps presque sans vie de John le rouge. Pour elle, cet homme ne pouvait mourir d’une autre manière. Il devait être tué comme il tuait ses propres victimes. Il fallait que Jane soit vengé comme sa femme et sa fille avaient été tuées…
Le sang continuait de couler formant une coulée de sang qui se transforma progressivement en flaque… ils étaient tous debout, incapable de savoir ce qu’ils étaient censés faire. Jane, lui, s’était immobilisé. Il regardait Anna frapper encore et encore cet homme dont il avait tant souhaité la mort et… oui… il se sentait mieux… comme soulagé d’un poids qu’il avait eu la sensation de porter pendant une très longue période. En même temps, un autre sentiment apparut. C’était de la peur… la peur de perdre son amie, parce qu’il savait qu’après ça, elle allait devoir fuir… fuir pour le reste de sa vie.
Anna, après un long moment, se remit debout, les mains, les bras et les vêtements couverts de sang. Elle se tourna vers Jane qui s’avança vers elle, avec un regard étrange. La jeune femme lui sourit doucement et murmura
- Tu n’as plus à te faire souffrir à présent.
Jane ferma les yeux un court instant, s’approcha de son amie et posa ses mains sur ses deux joues. Il appuya son front sur le sien et murmura
- Merci Anna…
Les larmes envahirent ses yeux. Qu’allait-il se passer à présent ?
Anna le rassura d’un nouveau sourire
- Tu sais bien que je t’ai fait une promesse murmura-t-elle
Jane ne put s’empêcher de sourire à son tour. Il trouvait étrange de sourire alors que le cadavre de John le rouge se trouvait à quelques pas de là. Anna respectait toujours ses promesses. Elle avait un don, celui de disparaître et de réapparaître quand ça lui chantait. Où allait-elle quand elle disparaissait ? Personne ne le savait… et c’était justement ça qui allait la sauver…
- Je dois partir murmura son amie, sachant parfaitement que ce geste allait être le plus difficile de toute sa vie.
Jane hocha lentement la tête et posa ses lèvres sur son front.
- C’est à toi de me faire une promesse s’exclama Anna alors qu’elle redressait la tête.
Jane la dévisagea attentivement, attendant qu’elle parle. Il était prêt à lui promettre tout ce qu’elle allait lui demander.
- Je veux que tu regardes Lisbon avec la pensée que toute cette histoire est terminée… Je veux que tu regardes dans le fond de ses yeux en sachant que ta femme et ta fille peuvent à présent reposer en paix…
Elle attendit un court instant
- Tu peux faire ça pour moi ?
Jane hocha la tête et murmura
- Je le ferai…
Anna se dégagea de son étreinte et s’écarta lentement de lui. Elle lui adressa un petit sourire… un sourire tendre, ni triste ni gai… juste un sourire qui voulait dire combien elle tenait à lui…
Elle retint encore un instant son regard, comme si elle aurait voulu que ce fil brillant et lumineux qui les reliait ne se brise jamais… et puis, comme pour déjouer le futur qui semblait vouloir les séparer elle murmura
- Je reviendrai, je te le promets…
Un éclair passa dans les yeux de Jane et il hocha la tête gravement. Il le savait.
Anna se retourna et s’éloigna rapidement sans un regard en arrière.
Jane se retourna vers la dépouille de John le rouge. Il vit passer devant ses yeux l’image de sa femme et de sa fille et un doux sourire apparut sur ses lèvres
- Je vous aime murmura-t-il doucement.
Tout autour de lui, les agents restaient immobiles. Encore sous le choc de la scène qui s’était déroulée devant leurs yeux.
Et c’est là, dans ce tableau figé que Lisbon et Samantha surgirent de l’obscurité qui régnait tout autour d’eux. Le regard de Lisbon tomba sur le cadavre de John le rouge. Elle fixa Jane qui se tenait à quelques pas du corps et sentit les larmes envahir ses yeux. Elle était arrivée trop tard ! Jane avait commis l’irréparable… peut-être n’aurait-elle jamais dû se relever… peut-être aurait-elle dû rester allongée sur le sol, perdre tout son sang et par la même occasion, laisser la vie quitter son corps. Les larmes coulèrent doucement sur ses joues et la jeune femme se tourna vers Rigsby et les agents présents… pourquoi ? Mais pourquoi personne ne l’avait empêché de réaliser ce meurtre… pourquoi personne n’avait stoppé ce geste qui allait détruire sa vie et la sienne par la même occasion ?...
Alors voici le chapitre 19 au complet... avec la fin de notre affrontement !
J'espère que ça vous plaira !
Chapitre 19 : L’heure de la vengeance
Jane sortit de la maison par la porte d’entrée. Il respira un grand coup avant de jeter un regard vers le ciel. Soudain, il se rappela Anna… qu’avait-elle vu dans les étoiles quelques heures auparavant ?
Van Pelt voyant la porte se refermer derrière lui, jura tout haut, faisant comprendre à Cho, Rigsby et aux autres que quelque chose n’allait pas. Une voix s’éleva derrière eux
- Nous ne pouvons pas le retenir plus longtemps. C’est son combat !
Les agents se retournèrent pour voir Anna, suivie de Jenny, Pandora et Ambre, les rejoindre. Anna avait affirmer ces quelques mots presque avec regrets. Elle s’en faisait réellement pour son ami.
Rigsby et Cho hochèrent la tête tristement et Van Pelt détourna les yeux, tentant de ramener son attention sur le combat qui était en train de se dérouler à l’extérieur.
John le rouge faisait toujours face à Eileen qui ne semblait pas vouloir changer de personnalité. C’était étrange, autant pour le tueur que pour tout ceux qui observaient la scène. John le rouge se trouvait face à… à lui-même.
Le tueur fixait, ahuri, Eileen qui le menaçait de son arme. La jeune fille ne semblait pas vouloir reculer. John le rouge sortit lentement son couteau qu’il gardait à sa ceinture et le porta à hauteur de celui d’Eileen. Ils se jugeaient mutuellement.
A l’intérieur, c’était maintenant au tour de Rigsby de vouloir sortir de la maison mais Van Pelt le retint. Elle le regarda d’un air suppliant. Ce n’était pas le moment d’en rajouter. Ils étaient déjà bien assez nombreux à l’extérieur.
Soudain, Eileen se décida. Elle ramena la main qui portait le couteau vers l’arrière, avança une de ses jambes et à la vitesse de l’éclair, fendit l’air… comme elle l’aurait fait si elle maniait une épée. John le rouge dévia son arme et planta la sienne dans l’épaule d’Eileen. Sous l’effet de la surprise et de la douleur, Eileen fixa le tueur avec de grands yeux écarquillés. Elle venait brusquement de perdre toute personnalité. Elle s’écroula sur le sol, non loin de Lily et Manon. John le rouge, lui, se jeta brusquement sur le côté, sachant parfaitement que Lisbon, Alice et Samantha chercheraient à l’atteindre après ce qu’il venait de faire à Eileen. Il fut plus rapide qu’elles. Il ramassa son revolver qu’il avait placé non loin de lui, le tendit à bout de bras vers les trois agents et visa avec une précision déconcertante. Il appuya sur la détente, un sourire maléfique sur son visage. La détonation retentit et la balle, plus rapide que l’éclair, percuta Lisbon de plein fouet. Jane qui venait juste d’arriver sur les lieux de la scène, vit la jeune femme rester debout encore un court instant, cherchant à retenir sa chute puis tomber à genoux, laissant le tueur remarquer, pour la première fois, la présence du consultant.
- NON ! hurla Jane avant de se précipiter vers le tueur qui avait commencé à rire devant son visage furieux. John le rouge se releva et courut vers l’autre extrémité du jardin, là où un bois se dressait, sombre et inquiétant. Il s’enfonça dans l’obscurité des arbres presque avec joie. Les choses allaient pouvoir commencer à devenir intéressantes.
A l’intérieur de la maison, il n’y avait plus grand monde… en fait, il n’y avait plus personne. Van Pelt, Cho et Elena étaient sortis pour aller libérer les trois prisonniers toujours suspendus à l’arbre et pour s’assurer qu’ils n’avaient rien. Rigsby, Shanya et Evangeline étaient passés par la même porte que Jane et se précipitaient à sa suite pour tenter d’arrêter John le rouge. Anna avait disparu sans que personne ne sache où elle était et Pandora, Jenny et Ambre avaient décidé de suivre le groupe qui se précipitait dans le bois. Peut-être pourraient-elles être utile…
Samantha se précipita vers Lisbon tandis qu’Alice s’occupait d’Eileen et des deux petites filles toujours allongées.
Lisbon ouvrit les yeux et murmura
- Je n’ai rien…
Le sang qui commençait à s’étendre sur le sol prouvait le contraire mais la jeune femme ne voulait pas laisser Jane faire une bêtise. Elle devait l’arrêter à tout prix. Elle tenta de se redresser mais Samantha l’en empêcha
- Térésa ! Non !
Elle jeta un coup d’œil à la blessure et soupira de soulagement. La balle avait traversé l’épaule gauche, ne touchant aucun vaisseau important. Elle obligea son amie à rester allongée et s’exclama
- Laisse moi te faire un bandage ! Tu as déjà perdu assez de sang aujourd’hui !
Lisbon se laissa enfin faire, sachant parfaitement qu’elle ne pourrait rien faire pour Jane si elle n’avait pas toutes ses forces.
Dans le bois, Rigsby suivait Jane de près. Shanya et Evangeline restaient ensemble et Pandora, Jenny et Ambre avaient également décidé de ne pas se séparer. Ils marchaient lentement et avec prudence. John le rouge n’était pas loin, Jane pouvait le sentir. C’était comme si cette connexion qui existait entre lui et le tueur lui permettait de savoir où il était. Il jeta un coup d’œil autour de lui puis continua sa progression vers les profondeurs de la forêt.
Dans le ciel, un nuage passa devant la lune et Mars vira au rouge. Une jeune femme, au milieu du bois leva les yeux vers la planète et sourit doucement. L’heure était venue… Elle se mit en marche vers le sud, à la rencontre d’un homme qu’elle cherchait à atteindre depuis déjà bien longtemps…
Un bruit à la droite de Pandora la fit s’immobiliser.
- Vous avez entendu ça murmura-t-elle légèrement inquiète.
Les autres regardèrent dans la direction qu’elle semblait fixer mais ne virent rien. Jenny souffla
- N’essaye pas de nous faire peur !
Pandora secoua la tête et continua de regarder autour d’elle. Elle n’était pas du tout rassurée. John le rouge pouvait être partout, il pouvait très bien être en train de les observer alors qu’elles marchaient sans direction précise dans ce bois. Ambre qui venait également de s’arrêter releva la tête
- Je suis certaine d’avoir entendu quelque chose
Pandora se tourna vers elle
- J’en étais certaine ! Je…
Mais la voix de Jenny retentit
- Chut !
Toutes les trois, maintenant réellement inquiètes continuaient de scruter les environs sans rien voir.
- Le bruit était tout proche murmura Ambre
Pandora hocha la tête
- Oui… j’avais l’impression qu’il venait de là-bas rajouta-t-elle en pointant son menton vers la droite.
Ambre fronça les sourcils et secoua la tête
- J’aurai plutôt dit vers la gauche moi !
Jenny semblait s’impatienter
- On s’en moque ! A droite ou à gauche, cela n’a pas la moindre importance !
Le silence revint une nouvelle fois et avec lui, un bruit qui, cette fois, fut entendu par les trois jeunes femmes.
C’était comme un froissement de feuilles, discret mais bien présent.
- C’était quoi ça ! murmura Jenny
Tout à coup, elles comprirent ce qui était en train de se produire. Il n’y avait rien à gauche, ni à droite… ni devant, ni derrière. Mais elles étaient dans un bois… et dans un bois, il y a des arbres…
Instinctivement, elles s’écartèrent de l’arbre le plus proche d’elles mais c’était déjà trop tard. John le rouge qui y était monté en les entendant arriver sauta en bas et leur fit face. Il pointa son arme vers elles et s’exclama
- La première qui crie ou qui s’enfuit, je la tue !
Aucune des trois jeunes femmes n’avait envie de tenter quoique ce soit. L’arme pointée sur elles les empêchait de réfléchir calmement. Pandora essaya de reculer d’un pas mais le regard que le tueur posa sur elle la fit frissonner et elle resta immobile, bien décidée à suivre à la lettre ce qu’il allait leur dire. Jenny pensait à Jane, l’amour de sa vie qu’elle n’avait revu que quelques minutes depuis leur longue séparation. Comment allait-elle pouvoir lui dire combien elle tenait à lui ? Ambre, elle, restait parfaitement immobile. Elle pensait à son frère… L’homme qui se tenait devant elle avait connu son frère et était parti avec lui en pays hostile. Elle ne pouvait s’empêcher de se sentir proche de lui pour cette raison. S’il n’était pas devenu ce qu’il était à présent, elle aurait souhaité l’entendre parler de Marco… elle aurait aimé savoir ce qui s’était réellement passé pendant cette période qui l’avait changé à jamais.
John le rouge saisit le poignet de Jenny et l’obligea à se placer devant lui.
- Avancez ! ordonna-t-il
Il fit signe aux autres de le précéder. Son plan était clair. Si Jane, Rigsby et n’importe qui d’autres s’apprêtait à lui faire du mal, il pouvait se protéger grâce aux trois jeunes femmes. Pandora et Ambre échangèrent un regard puis se mirent en marche. Jenny sentait la main puissante de John le rouge se resserrer sur son bras. Le sang commençait progressivement à manquer dans sa main et la douleur s’éveillait dans son bras. Elle se mordit les lèvres pour s’empêcher de dire quoique ce soit.
Si les choses étaient restées ainsi… peut-être que John le rouge aurait pu utiliser les trois jeunes femmes, peut-être aurait-il été surpris par Rigsby et Jane qui les auraient retrouvés… et peut-être que Shanya et Evangeline se seraient jointes à la fête… il était même probable que le tueur serait parvenu à toucher Jane avant d’être lui-même abattu par l’un ou l’autre agent… mais Mars, qui vira du rouge à l’orange, en avait apparemment décidé autrement…
Evangeline et Shanya entendirent soudain un bruit venant de leur droite. Elles virent une silhouette passer non loin d’elles et disparaître dans la profondeur de la forêt. Persuadées que c’était John le rouge qui venait juste de les croiser, elles se mirent à sa poursuite. Il leur fallu quelques minutes pour se retrouver à nouveau perdues parmi les arbres… la silhouette avait disparue.
Jane, de son côté, courait également… il était habité par une rage puissante… Il avait vu Lisbon s’écrouler sur le sol devant lui et ignorait si la jeune femme était encore en vie. Un sentiment de colère s’était emparé de son cœur et le rendait presque aveugle à tout autre chose… il voulait le tuer… le faire souffrir. Le visage de la jeune femme aux yeux émeraude et aux cheveux noirs apparut devant lui, le faisant légèrement hésiter… sa voix retentit à l’intérieur de sa tête
« Je ne veux pas que tu le tues ! »
Demel sembla profiter de cet instant de lucidité pour tenter de calmer le consultant.
« Tu es certain que tu veux donner ta vie pour John le rouge ? »
Jane secoua la tête. Les paroles de Demel ne servaient à rien, il était déjà trop loin dans sa soif de vengeance. Rien… non plus rien ne pourrait l’en sortir.
« Même pas l’amour qu’il y a entre Lisbon et toi ? »
Le consultant sentit son cœur se serrer. Et l’amour qu’il y avait entre sa femme et lui ? Entre sa fille et lui ? Devait-il le mettre de côté ? Il n’en était pas capable, il le savait…
Il s’élança, repartant de plus belle à la poursuite du tueur… il courait pour sa vengeance, mais en même temps, bien que cela ne soit pas encore clair au fond de lui, l’image de Lisbon l’accompagnait. Cet homme avait osé faire à nouveau du mal à celle qui occupait maintenant une place importante dans son cœur… et pour cela, il savait qu’il ne pourrait pas s’arrêter.
John le rouge s’immobilisa, toujours accompagné de ses trois prisonnières et scruta avec attention l’espace qui l’entourait. Il avait entendu quelque chose. Quelque chose d’extrêmement faible… presque inaudible mais qui avait éveillé tous ses sens. Il jeta un coup d’œil vers les arbres mais ne vit personne. Il fronça les sourcils. Un mauvais pressentiment l’habitait.
Soudain, venue de nulle part, une silhouette se précipita vers le tueur et le percuta de plein fouet. Sous le coup de la surprise, John le rouge lâcha son arme qui tomba à ses pieds et se rattrapa à une branche qui pendait près de lui. Ambre se précipita sur l’arme et la saisit entre ses mains. Elle tenta de viser dans la direction du tueur mais quelque chose l’empêchait de l’atteindre. La silhouette qui venait de changer le cours des choses, c’était Anna. Anna, armée d’un couteau qu’elle tenait fermement et qui faisait face au tueur qui avait également saisi son arme de prédilection. La jeune femme et l’homme se firent face sans rien dire. Anna semblait faire exprès de se placer entre l’arme et le tueur. Elle ne voulait surtout pas qu’une des trois filles ait l’occasion de tirer sur John le rouge. Il ne devait pas mourir de cette manière… quelqu’un devait le tuer, lui enlever la vie de la même manière qu’il l’avait fait pour toutes ses victimes… quelqu’un qui puisse rendre justice à Jane, lui offrir ce qu’il voulait… le voir se vider de son sang…
Anna continuait de garder le contact visuel avec John le rouge. Elle ne briserait pas le lien qui se créait entre elle et le tueur. C’était le seul moyen qu’elle avait pour gagner du temps… du temps, elle en avait besoin pour que Jane arrive sur les lieux au bon moment… C’était pour lui qu’elle allait le faire… pour lui et pour leur amitié.
Ce fut John le rouge qui tenta la première attaque. Il se déporta brusquement vers l’avant, et sa lame pénétra dans le bras d’Anna qui recula vivement. Elle appliqua son autre main sur son bras blessé et sourit doucement. Le tueur parut surpris de ce sourire et fronça les sourcils. Anna n’avait pas peur. Elle était protégée par les astres, elle l’avait vu juste avant que le combat ne commence alors que Jane lui demandait de lui promettre de revenir un jour… elle avait vu qu’il était de son devoir de mettre un terme à la souffrance de son ami… elle le lui avait dit le premier jour où elle était revenue d’une longue absence : « Je te promets que je ne partirai que lorsque tout cela sera terminé »…
Si elle devait donner sa vie pour Jane, alors elle le ferait.
Anna évita de justesse le second coup porté par le tueur mais profita que son flanc droit se trouvait à découvert pour porter sa première attaque. La lame d’Anna fendit l’air et pénétra profondément dans le flanc de l’homme qu’elle voulait tuer. Ce qu’Anna ignorait, mais qui joua en sa faveur, c’était que John le rouge avait déjà été touché à cet endroit quelques jours auparavant par Red Sun et que la blessure commençait tout juste à cicatriser. Sous le coup de la douleur, multipliée par deux par la présence de la précédente coupure, John le rouge tomba à genoux. Anna en profita pour lui envoyer un coup de pied dans les mains, faisant voler son couteau au loin. Pandora se précipita vers l’arme et la ramassa. Ambre, qui tenait le revolver, s’exclama
- Recule Anna ! Je le tiens en joue !
Anna se tenait à quelques centimètres du tueur et fronça les sourcils. Les choses ne devaient pas se terminer ainsi. Elle savait parfaitement que dans le ciel, Mars avait perdu sa couleur orange et que cela signifiait qu’il n’y avait pas forcément la nécessité d’un bain de sang… elle savait désormais qu’elle avait le choix.
Ou elle le laissait aux soins de la police qui le remettait à la justice et à la prison… et le tueur ne cesserait jamais de hanter les rêves de Jane… ou elle finissait tout de suite le travail, et par ce choix, prenait la décision de disparaître aux yeux du monde… elle serait en effet recherchée pour meurtre…
La respiration saccadée, les yeux rivés vers John le rouge, elle le vit sourire. Il savait parfaitement le dilemme qui était en train de s’opérer en elle. Il était trop heureux de pouvoir faire souffrir une nouvelle personne avant de devoir disparaître. Anna hésita encore un instant… ce fut l’arrivée de Jane qui la décida…
Jane et Rigsby, suivis de près par Evangeline et Shanya, débouchèrent sur les lieux de la scène. Jane s’immobilisa, fixant Anna les yeux écarquillés… puis son regard tomba sur John le rouge, et là, Anna sut ce qu’elle devait faire. Jane était sur le point de se jeter sur l’homme qui était encore allongé sur le sol.
La jeune femme saisit son arme plus fermement entre ses mains, se tourna vers John le rouge et après un bref regard vers son ami, planta la lame du couteau dans le cœur du tueur. John le rouge avait bien entendu cherché à s’échapper, mais c’était peine perdue. La force d’Anna était décuplée et elle le retenait… de plus, l’arme qu’Ambre tenait dans les mains l’aurait rapidement envoyé dans l’autre monde s’il avait tenté quoique ce soit.
Le couteau toujours enfoncé dans le thorax du tueur, Anna ne lâchait pas le manche. Le sang de John le rouge commençait progressivement à se répandre sur ses mains et sur le sol. Elle se tourna légèrement vers Jane qui accourait et murmura
- C’est pour toi Patrick
Et brusquement, avec des gestes saccadés, elle traça de longues incisions sur le corps presque sans vie de John le rouge. Pour elle, cet homme ne pouvait mourir d’une autre manière. Il devait être tué comme il tuait ses propres victimes. Il fallait que Jane soit vengé comme sa femme et sa fille avaient été tuées…
Le sang continuait de couler formant une coulée de sang qui se transforma progressivement en flaque… ils étaient tous debout, incapable de savoir ce qu’ils étaient censés faire. Jane, lui, s’était immobilisé. Il regardait Anna frapper encore et encore cet homme dont il avait tant souhaité la mort et… oui… il se sentait mieux… comme soulagé d’un poids qu’il avait eu la sensation de porter pendant une très longue période. En même temps, un autre sentiment apparut. C’était de la peur… la peur de perdre son amie, parce qu’il savait qu’après ça, elle allait devoir fuir… fuir pour le reste de sa vie.
Anna, après un long moment, se remit debout, les mains, les bras et les vêtements couverts de sang. Elle se tourna vers Jane qui s’avança vers elle, avec un regard étrange. La jeune femme lui sourit doucement et murmura
- Tu n’as plus à te faire souffrir à présent.
Jane ferma les yeux un court instant, s’approcha de son amie et posa ses mains sur ses deux joues. Il appuya son front sur le sien et murmura
- Merci Anna…
Les larmes envahirent ses yeux. Qu’allait-il se passer à présent ?
Anna le rassura d’un nouveau sourire
- Tu sais bien que je t’ai fait une promesse murmura-t-elle
Jane ne put s’empêcher de sourire à son tour. Il trouvait étrange de sourire alors que le cadavre de John le rouge se trouvait à quelques pas de là. Anna respectait toujours ses promesses. Elle avait un don, celui de disparaître et de réapparaître quand ça lui chantait. Où allait-elle quand elle disparaissait ? Personne ne le savait… et c’était justement ça qui allait la sauver…
- Je dois partir murmura son amie, sachant parfaitement que ce geste allait être le plus difficile de toute sa vie.
Jane hocha lentement la tête et posa ses lèvres sur son front.
- C’est à toi de me faire une promesse s’exclama Anna alors qu’elle redressait la tête.
Jane la dévisagea attentivement, attendant qu’elle parle. Il était prêt à lui promettre tout ce qu’elle allait lui demander.
- Je veux que tu regardes Lisbon avec la pensée que toute cette histoire est terminée… Je veux que tu regardes dans le fond de ses yeux en sachant que ta femme et ta fille peuvent à présent reposer en paix…
Elle attendit un court instant
- Tu peux faire ça pour moi ?
Jane hocha la tête et murmura
- Je le ferai…
Anna se dégagea de son étreinte et s’écarta lentement de lui. Elle lui adressa un petit sourire… un sourire tendre, ni triste ni gai… juste un sourire qui voulait dire combien elle tenait à lui…
Elle retint encore un instant son regard, comme si elle aurait voulu que ce fil brillant et lumineux qui les reliait ne se brise jamais… et puis, comme pour déjouer le futur qui semblait vouloir les séparer elle murmura
- Je reviendrai, je te le promets…
Un éclair passa dans les yeux de Jane et il hocha la tête gravement. Il le savait.
Anna se retourna et s’éloigna rapidement sans un regard en arrière.
Jane se retourna vers la dépouille de John le rouge. Il vit passer devant ses yeux l’image de sa femme et de sa fille et un doux sourire apparut sur ses lèvres
- Je vous aime murmura-t-il doucement.
Tout autour de lui, les agents restaient immobiles. Encore sous le choc de la scène qui s’était déroulée devant leurs yeux.
Et c’est là, dans ce tableau figé que Lisbon et Samantha surgirent de l’obscurité qui régnait tout autour d’eux. Le regard de Lisbon tomba sur le cadavre de John le rouge. Elle fixa Jane qui se tenait à quelques pas du corps et sentit les larmes envahir ses yeux. Elle était arrivée trop tard ! Jane avait commis l’irréparable… peut-être n’aurait-elle jamais dû se relever… peut-être aurait-elle dû rester allongée sur le sol, perdre tout son sang et par la même occasion, laisser la vie quitter son corps. Les larmes coulèrent doucement sur ses joues et la jeune femme se tourna vers Rigsby et les agents présents… pourquoi ? Mais pourquoi personne ne l’avait empêché de réaliser ce meurtre… pourquoi personne n’avait stoppé ce geste qui allait détruire sa vie et la sienne par la même occasion ?...
Flicka11- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P
Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^
Il est vraiment trop beau ce chapitre!!
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer
Page 24 sur 32 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32
Sujets similaires
» Qui a dit quoi?
» Par quoi commencer ?
» T'écoutes quoi là ?
» A quoi bon... Elle n'est plus là...^
» « C’est quoi la magie de noël ? » ^
» Par quoi commencer ?
» T'écoutes quoi là ?
» A quoi bon... Elle n'est plus là...^
» « C’est quoi la magie de noël ? » ^
Page 24 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum