The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

+20
Daidi
Luciole
PounchKimball
Jen'ny
noulpif
34202
Green-gold
Aurcoco
RedSun
Sweetylove30
Lilith
Marine
TiteMaï
Felicity
Elwing
Lilith
Tessy.
Izarra
Shaitan
Flicka11
24 participants

Page 27 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Daidi Sam 25 Sep 2010 - 16:42

C'est génial. J'en veux plus!!! Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 99589 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 75149 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 99589

VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Sam 25 Sep 2010 - 22:03

Voici la suite ! Wink

- Qui est-ce ? murmura Jane une nouvelle fois.
Malgré le fait qu’Elena lui tournait le dos, il savait que les larmes avaient envahi ses yeux et qu’elles coulaient le long de ses joues. Il s’approcha lentement de la jeune femme et posa ses mains sur ses épaules. Elena se crispa lentement au contact du consultant puis se détendit. Elle prit sa respiration et répondit à la question
- C’est mon frère…
Jane resta immobile un court instant puis baissa les yeux. Il la comprenait… bien plus qu’elle ne pouvait l’imaginer, il savait parfaitement ce qu’elle était en train de ressentir. Son propre frère et sa femme avaient été tués quelques mois auparavant, laissant Lily seule… et enlevant à Jane deux des personnes qui comptaient le plus pour lui. Il observa attentivement l’homme allongé dans le lit. Il semblait dormir paisiblement. S’il n’y avait pas tous ces appareils qui l’entouraient, on aurait même l’impression qu’il était prêt à se réveiller. Mais Jane savait parfaitement ce que cela signifiait. Le frère d’Elena était dans le coma… et apparemment la jeune femme se sentait coupable de l’état de son frère.

………………….

Le regard plongé dans celui de Jenny, l’inconnu ne semblait pas vouloir s’éloigner. Il resta immobile, captivé par la jeune femme qui apparemment éprouvait la même chose à son égard. Ce qui était incroyable, et qui avait également frappé le reste de l’équipe, c’était le physique de l’homme qui se trouvait devant eux. Il avait les cheveux bruns et les yeux bruns… un brun très profond, envoûtant… mise à part cela, son regard, son visage, son attitude, son sourire… tout, tout le reste rappelait le consultant… leur consultant absent de la scène. Lisbon regardait l’homme bouche bée. Comment était-ce possible qu’un tel sosie existe ? C’était lui… c’était Patrick Jane en brun…

………………..

Jane respecta le silence d’Elena alors que le visage de son frère occupait ses pensées. Il revoyait l’hôpital, le lit dans lequel il était allongé, le bruit strident marquant l’arrêt de son cœur… puis la cérémonie, Lily en pleurs… Comment survivre à ce genre de chose ? Lui qui avait passé la plus grande partie de sa vie à vivre dans son passé, il comprenait qu’Elena s’accroche ainsi à l’espoir de voir son frère se réveiller. Après un nouvel instant de silence, Jane se décida à exprimer ses pensées
- Que s’est-il passé ?
Elena détourna les yeux puis s’assit sur le bord du lit. Elle s’y était préparée. Dés qu’elle avait vu le consultant entrer dans la pièce elle avait su qu’elle allait devoir lui expliquer toute l’histoire. D’un côté cela la rassurait un peu. Quelqu’un allait enfin pouvoir entendre ce qu’elle avait à dire et peut-être allait-il pouvoir l’aider un peu. Elle n’espérait pas un miracle, cela faisait longtemps qu’elle avait cessé d’espérer mais la présence de Jane ne pouvait que lui faire du bien.
- Johnny était agent à la criminelle…

………………….

- Peut-on savoir qui vous êtes ? s’exclama Shanya voyant que le reste de l’équipe ne semblait pas vouloir intervenir.
L’inconnu se tourna vers elle et lui adressa un sourire charmeur qui lui rappela étrangement celui de Jane.
- Je cherche quelqu’un s’exclama l’inconnu.
Lisbon sourit malgré elle. Il avait la même façon d’esquiver les questions embarrassantes que son clown de consultant. Il n’y avait aucun doute. Cet homme devait connaître Jane.
- Vous cherchez un homme blond j’imagine ?
L’homme se tourna vers elle, surpris par son intervention. Il hocha la tête
- Les cheveux blonds, les yeux bleus…
La jeune femme récitait les caractéristiques de celui qui occupait constamment ses pensées. Un éclair de curiosité s’alluma dans le regard de l’inconnu.
- Vous le connaissez ?
Toute l’équipe sourit… comment ne pas connaître le fameux Patrick Jane ? Il était là depuis quelques heures seulement et tout l’hôpital savait déjà qui il était.

…………………….

- Il a été blessé en service, c’est ça ? murmura Jane
Elena hocha lentement la tête. Elle savait que le consultant voulait l’aider. Rien de plus normal quand on connaissait son histoire. C’était un peu comme s’il avait prit la place d’Anna et qu’il s’adressait à lui-même… il comprenait à présent le trésor de patience et de compréhension que son amie avait du développer pour lui venir en aide alors qu’il ne voulait rien entendre et qu’il ne souhaitait qu’une seule chose : la mort.
- Avant de venir dans l’équipe, j’étais à la criminelle avec lui… et notre chef m’a assigné une enquête… seulement…
Le seulement voulait tout dire. Les choses avaient mal tournées. C’était inévitable. Un criminel plus hargneux que les autres, une rage de tuer incontrôlable, quelque chose contre laquelle même le meilleur agent ne peut rien faire.
- Avec mon coéquipier nous nous sommes retrouvé en situation… critique… et Johnny a voulu intervenir pour… pour nous sauver…
Elle avait prononcé ces trois derniers mots dans un murmure. C’était clair. Johnny avait donné sa vie pour les sauver et Elena ne pouvait se pardonner ce sacrifice. La jeune femme resta silencieuse, les mains toujours posées sur le bras de son frère. Jane savait parfaitement qu’elle était en train de revivre les premières minutes qui avaient suivi l’annonce du transport de son frère à l’hôpital, certainement en soins intensifs. Le début d’une longue descente en enfer qu’elle aurait la sensation de ne jamais pouvoir stopper… et qu’elle était certainement encore en train de vivre.

……………………

Suite ? Mmh... Laissez moi réfléchir... Demain matin évidemment !
Wink ☀ calin
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Message  Daidi Sam 25 Sep 2010 - 22:15

J'adore , Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 75149 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 99589 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 75149

je veux la suite. Tout s'explique petit à petit.

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 772790 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 772790 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 772790 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 772790 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 772790 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 772790 VLS VLS VLS Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 772790 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 772790 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 772790 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 772790 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 772790 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 22:15

Demain ? Ah nan JVLSMTN !!!! * petite fille qui tape du pied* VLS !!! xD
Bon okay patience... Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 208168 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 208168 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 208168

Nan c'est pas possible lol Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 772790
Anonymous
Invité
Invité

Message  TiteMaï Sam 25 Sep 2010 - 23:46

J'adoore j'adore j'adoore!!
Je veux la suiite prie
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  34202 Dim 26 Sep 2010 - 10:18

joie2 un sosie brun de Jane ? Qui c'est celui-là encore ? Son cousin ? ou son frère ? scratch peut-être qu'il a survécu ? cross
triste3 Oooh... pauvres Johnny et Elena ! Je comprends ce qu'elle ressent... Sad soupir
Very Happy Bon, à présent que j'ai écrit ma petite strophe, le refrain Wink :
hourrah hourrah JVTVLS ! hourrah hourrah
Je Veux Très Vite La Suite !
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?

Message  Flicka11 Dim 26 Sep 2010 - 10:52

Et voici la suite et fin de ce chapitre ! Bonne lecture Wink study

Jenny ne quittait pas le jeune homme. Lisbon, elle, avait tout compris. Enfin, elle ne savait toujours pas qui il était mais elle savait que Jane ne risquait plus rien face à la jeune femme. Jenny avait ce don d’oublier facilement ses chagrins… et comme elle n’avait jamais su que Jane était en réalité avec Lisbon et non avec Van Pelt, son intérêt soudain pour l’inconnu ne signifiait pas un remplacement mais plutôt une décision personnelle. D’elle-même, elle décidait de se détourner de son amour pour Jane et de se tourner vers cet homme dont elle ignorait tout. Un miracle ? C’était même peut-être plus que cela…

- Vous êtes qui à la fin ? s’exclama David qui commençait réellement à en avoir marre de ce suspense.
Les yeux pétillants de malice l’homme se tourna vers lui puis, d’un coup d’œil circulaire dévisagea l’ensemble des personnes présentes et s’exclama, presque fièrement
- Je m’appelle Simon Jane.
Instinctivement plusieurs agents se tournèrent vers Lily qui restait silencieuse dans son coin. La jeune fille avait bien entendu reconnu l’inconnu dés son entrée mais elle s’était retenue de se précipiter vers lui. Elle savait qu’il aimait faire des entrées réussies mais trépignait dans son coin. Voyant qu’il s’était enfin décidé à dévoiler son identité, elle se précipita vers lui et lui sauta au cou alors qu’un large sourire occupait maintenant le visage de Simon.
- Tonton ! s’exclama Lily
Arrêt sur image. L’ensemble des agents, bouche bée, dévisageait le nouvel arrivant qui venait de saisir la petite fille dans ses bras. Son oncle ? Un peu perdue, Lisbon fronça un sourcil. Jane avait bien un frère… mais qui avait été tué dans un accident de voiture… alors comment pouvait-il… deux frères ? Il avait deux frères ! Elle en était presque frustrée. Ils travaillaient l’un à côté de l’autre depuis tant d’années et lui n’avait jamais pris la peine de lui dire qu’il lui restait de la famille.
Simon se redressa et s’exclama, heureux de l’effet qu’il avait produit
- Je suis le frère jumeau de Pat !
Manon pouffa dans son coin. Un frère jumeau ? Il ne manquait plus que cela !

« Flash-back »

- On ne peut pas les séparer ! s’exclama la mère de Patrick et de Simon.
C’était sa volonté et son mari l’avait respectée durant toute leur vie commune. Bien qu’il pensait que l’un des deux devait au moins aller étudier dans une véritable école, il avait accepté que les deux garçons restent ensemble. Quelques temps plus tard, le troisième fils était né et sa femme était décédée à l’accouchement. Complications… ou quelque chose comme cela, personne n’avait jamais pris la peine de leur expliquer clairement ce qui s’était produit. C’était là que les choses s’étaient progressivement dégradées. Il avait commencé à boire et avait décidé de prendre la route avec Patrick. Les deux autres frères, il les avait confié à qui voulait bien les prendre en charge. A cette époque il avait déjà commencé à dépenser son argent au poker et il ne lui restait plus grand chose pour vivre. La séparation entre les trois frères avait été particulièrement difficile… Patrick avait tenté plusieurs fois de quitter son père pour retrouver ses frères mais jamais il n’y était parvenu. Il n’avait pas d’argent, nulle part ou aller et dans le vaste monde, il ignorait où ils avaient été envoyés. Lorsqu’il pu enfin se défaire de son père, ce fut son frère aîné qui le retrouva, lui annonçant qu’il était oncle et parrain de son premier enfant : Lily. Quand à Simon… ce qu’on dit à propos des frères jumeaux s’appliquait largement à l’étroit lien qui s’était établi entre Patrick et son frère. Ils avaient vécu pratiquement toute leur vie loin l’un de l’autre mais malgré tout, ils se ressemblaient et vivaient de la même manière. Simon avait suivit l’évolution de son frère à travers les médias et la presse et avait cherché plusieurs fois à lui venir en aide. Tâche difficile puisqu’il avait lui-même eu son lot de malheur : sa femme l’avait quitté après le décès de leur enfant. Dés qu’il avait su par une source sûre que Jane se trouvait à l’hôpital de Sacramento, il avait bondit dans le premier taxi et s’était précipité à l’étage indiqué par les infirmières.

« Fin du flash-back »

…………………………..

- Ce n’est pas de ta faute Elena murmura Jane
Elena haussa doucement les épaules. Combien de fois n’avait-elle pas entendu cette phrase ? Pendant tout une période de sa vie, elle était pratiquement devenue un refrain journalier que ses amis répétaient dans l’espoir de la faire sortir du gouffre dans lequel elle était tombée. Jane se mordilla les lèvres. Il se doutait bien que ce n’était pas la chose la plus censée à dire dans un tel moment.
- Y a-t-il de l’espoir ? demanda-t-il en jetant un coup d’œil à Johnny.
Elena releva la tête, surprise par sa question. C’était la première fois que quelqu’un lui parlait directement de Johnny en pensant à quelque chose de positif. Elle avait pu lire sur le visage de tous ses amis qu’ils n’espéraient pas qu’un jour il puisse sortir de son immobilité et de son inconscience. Pour eux c’était comme continuer à vivre en traînant derrière soi… un cadavre. Le regard de Jane était clair et sans retenue, comme s’il cherchait un moyen d’accomplir ce que les autres considéraient comme l’impossible. Elle secoua la tête
- Je ne sais pas murmura-t-elle.
Cela faisait bien longtemps que les médecins ne lui avaient plus donné de pronostic positif. Jane eu alors recours à celui qui avait accès à ceux qui décident d’exhausser les vœux ou de les rejeter.
- Demel ?
Le petit ange sortit de son mutisme et battit des ailes.
« Ce que tu me demandes n’est pas de mon ressort Patrick ! »
Le consultant ne se laissa pas impressionner. Demel lui avait dit qu’il représentait beaucoup pour le conseil de l’ordre et pour le Grand Patron. Il était décidé à lui demander plus d’explications à ce sujet là, mais plus tard, là, il y avait quelque chose de plus important à faire.
- Je veux que tu leur parles !
Jane était incapable de dire si Demel était effrayé ou plutôt intrigué par sa demande mais quelque chose chez l’ange semblait l’empêcher d’affirmer qu’il allait pouvoir entrer en contact avec le conseil.
- Si tu ne veux pas leur parler toi-même alors tu te débrouilles pour qu’ils acceptent de me parler !
Intérieurement, Jane sourit. Si Anna l’avait entendu parler de la sorte, elle se serait certainement moquée de lui. Lui qui avait toujours affirmé qu’il n’y avait aucun ange, aucun dieu et aucune forme d’autre vie autour d’eux… maintenant il parlait avec son ange et lui demandait la permission de parler à son patron… dont il ignorait totalement l’identité.
Demel parut admiratif du cran de Jane
« Je comprend pourquoi ils te respectent tant ! Mais je ne pense pas que l’on doive en arriver là ! »
Jane ne lâchait pas l’affaire.
- Ecoute moi Demel !
Le petit ange se tut avec respect. A présent que Jane était libéré de John le rouge, il était en train de retrouver tout son génie et toute sa bonté.
- Je ne t’ai jamais rien demandé… on est bien d’accord toi et moi, je me suis toujours débrouillé seul et je n’ai jamais demandé à qui que ce soi d’intervenir dans ma vie ou dans la vie de quelqu’un…
Demel semblait réfléchir un court instant comme s’il passait brièvement toute la vie de Jane au peigne fin
« Je te l’accorde Patrick »
Le consultant hocha la tête
- Alors je n’ai qu’une seule demande… un seul vœu… sauvez cet homme !
Demel resta silencieux pendant un moment. Jane ignorait ce qu’il était en train de faire. Pensait-il à la possibilité d’adresser sa demande au conseil ? Ou peut-être était-il déjà en train de le faire…
« Il va falloir que tu leur parles Patrick ! »
Jane encaissa le coup. Il ne voulait pas se l’avouer mais la perspective de parler avec le Grand Patron lui faisait peur… non pas parce qu’il avait peur de le décevoir ou de paraître minuscule à côté de lui, mais parce qu’il avait peur d’être en train de perdre complètement la tête. Demel semblait chercher une autre solution pour accomplir la demande de Jane
« Le vœu que tu formules doit passer par certaines étapes avant d’atteindre le plus sage du conseil. Il ne s’occupe que des souhaits réellement important, tu t’en doutes, sinon il est clair qu’il ne s’en sortirait pas ! Et en théorie, nous les anges, n'avons pas accès à ce processus… »
Jane avait relevé la partie de la phrase qui l’intéressait particulièrement
- Tu dis en théorie… et en pratique ?
« En pratique… aucun ange n’a jamais essayé… »
Jane passa une main dans ses cheveux et se rendit compte qu’Elena ne le quittait pas des yeux. Il lui adressa un doux sourire et murmura
- Viens Elena… on va rejoindre les autres.
Il voulait l’éloigner un peu de cette chambre où elle restait la plupart de son temps. Au moins pour un instant, il souhaitait lui apporter un peu de paix… et en même temps, il avait besoin de réfléchir.

Contacter le chef du conseil… celui qui, apparemment avait confié à Demel la délicate tâche de l’accompagner… existait-il réellement ce Grand Patron, ou était-ce encore le fruit de son imagination ? Tout à coup, une idée lui traversa l’esprit et un sourire illumina son visage. Il accompagna Elena vers l’étage qu’il avait quitté peu de temps auparavant alors qu’un plan venait de se former dans son esprit… il allait avoir besoin de deux personnes… celles qui avaient conservé la capacité d'entendre ce que les anges murmurent à l'oreille des hommes... Lily et Manon...
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  34202 Dim 26 Sep 2010 - 11:09

Tu sais, ma Flicka, c'est gentil d'avoir posté pour éclaircir un peu les choses... mais maintenant j'ai encore plus envie de lire la suite ! C'est malin ! calin
Patrick a deux frères ? Ben c'est génial ça ! Il lui reste au moins son jumeau, même s'ils ont étés séparés smile1 Et puis franchement, l'appeler Simon, ça ne m'étonne pas de toi ! :smile4:
J'ai envie de savoir ce qu'on va faire, Patrick, Lily et moi ! Je veux savoiiiiiiiiiiiiiir ! hysteriq

VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS !
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)

Message  Jen'ny Dim 26 Sep 2010 - 11:24

je suis trop contente ! Après l'affaire RJ , je pensais que cette fic serait fini , et en fait pas du tout ! Il y a encore tout plein de chose à régler ,que du bonheur quoi ! ☀
mon perso me fait trop rire , j'adore la façon dont tu exploites mon idée de base , c'est super ! Very Happy
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....

Message  TiteMaï Dim 26 Sep 2010 - 12:14

Trop bien cette suite! super

VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 12:18

JVLS ça présage que du bon =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Izarra Dim 26 Sep 2010 - 13:13

J'adore

Jane qui a un frere jumeaux, je l'avais pas vu venir.

Patou va parler au grand patron siffle Le pauvre il a peur de perdre la boule

VLS
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Daidi Dim 26 Sep 2010 - 13:17

Ca devient de plus en plus intéressant

VLS VLS VLS
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  Sweetylove30 Dim 26 Sep 2010 - 13:22

hâte de lire la suite
Jne va parler au grand patron? wouaou ben c'est qu'il doit avoir de sacrés relations chez les anges si il peut faire ça
angel angel angel angel angel
Un jumeau? Chouette idée, en plus ils ne sont pas identique, ce qui est encore mieux e trouve
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010 - 10:49

patrick jane a un jumeau qui sapelle simon jane et patrick va parler au grand patron interesant tout cela VLS
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 3 Oct 2010 - 0:24

Euh WOAH affraid !! J'avoue, un peu court, mais j'ai tout lu d'une traite -enfin deux- et si j'essayais de te dire tout ce qui m'est venu à l'esprit pendant que je lisais ça donnerait un truc du genre : "Fihbvreingvrekbn, fufvnigbn fudk vduxjnsk dfbeirocl sfczdnpsicjbpzi cniffjvfj ; fijeoivpmfjkfpor ndoe ! Jofoe ! Mfpozpdnx !" (Et je pense pas que tout le monde aurait compris :pas_poss: )

Donc je reprends, WOAH bravo !

boulet
Anonymous
Invité
Invité

Message  Flicka11 Dim 3 Oct 2010 - 0:38

Merci à toi Tess, et à vous tous Very Happy

Je ne vous oublie pas, j'ai pas mal de truc à gérer ces temps-ci mais vous aurez la suite dans pas trop longtemps ! ☀

Bonne nuit à tous dodo
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Sweetylove30 Dim 3 Oct 2010 - 0:56

merci de penser à nous
mais tu sais si tu as d'autres choses à faire, nous on peut attendre
Very Happy Very Happy Very Happy
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Flicka11 Dim 3 Oct 2010 - 19:23

Et voici le début du chapitre suivant ! Very Happy C'est utile parfois de prendre le train, ça laisse du temps pour écrire ! Bonne lecture à tous study

Chapitre 22 : Le seul et unique souhait

Jane poussa la porte qui menait vers la salle qu’il avait quittée peu de temps auparavant. Il resta immobile un instant, incapable de savoir si ce qu’il venait de voir faisait partie de la réalité ou était une nouvelle invention de son illustre inconscient. La porte, comme frustrée que Jane ne se décide pas à passer, se referma d’un coup sec, empêchant le consultant de vérifier l’objectivité de sa vision. Elena, qui suivait Jane de près, lui jeta un regard intrigué et s’avança à son tour alors que Jane secouait la tête. Ça ne pouvait être lui, ce n’était pas possible…

La porte, cette fois-ci poussée par Elena, se réouvrit une nouvelle fois, laissant à Jane l’occasion de voir ce qu’il prenait pour un mirage… et se referma lorsque la jeune fille fut passée. Elena, maintenant de l’autre côté, ne comprenait pas pourquoi Jane prenait autant de temps pour venir. Demel, quand à lui, se battait avec une quantité impressionnante de documents qui devait certainement constituer l’ensemble de la vie de Jane. Apparemment, l’informatisation des données était une technologie qui n’était pas encore parvenue aux oreilles du Grand Patron… les anges devaient donc se débrouiller avec la version papier de la vie des hommes. Et le dossier de Jane était tellement imposant que Demel avait la sensation qu’il n’allait pas tarder à étouffer sous la marée de feuilles dans laquelle il nageait.
« J’ai trouvé ! » s’exclama-t-il enfin, brandissant fièrement une feuille sur laquelle était rassemblé l’ensemble des informations concernant le frère jumeau de Jane : Simon.
Les yeux écarquillés, Jane ne parvenait pas à y croire. Etait-il en train de rêver ? Il posa une main hésitante sur la poignée de la porte qui venait de se refermer devant lui et l’ouvrit lentement alors qu’un souvenir le frappait en pleine figure.

« Flash-back »

- NON ! hurla Patrick en regardant Simon s’éloigner de lui
Son père, insensible face à son désespoir, lui attrapa la main et le tira derrière lui.
- SIMON !
Patrick avait l’impression que la voix qu’il entendait résonner à l’intérieur de lui et tout autour de lui venait d’une autre personne… une personne qui exprimait tout le désespoir et toute la tristesse qui l’habitait à cet instant.
Il se débattait pour échapper à l’emprise de son père mais son frère disparaissait déjà de sa vue.

Les yeux remplis de larmes, les joues humides et le cœur battant, Patrick s’était promis, juré, de se venger de ce que son père leur avait fait subir, à lui et à ses frères. Les jours qui avaient suivi cette douloureuse séparation, il était resté prostré sur lui-même, incapable d’effacer l’image de ses deux frères qui le hantait, le rendant pratiquement fou. Et puis… et puis…

« Fin du Flash-back »

Jane releva la tête sortant brusquement de ses pensées. Il venait de se rappeler de quelque chose… Demel… ce n’était pas la première fois… lorsqu’il avait, à cette époque, souhaiter se faire oublier du monde, il s’en souvenait… quelque chose l’en avait empêcher, le sortant du mutisme dans lequel il était plongé…
- Demel murmura-t-il
Le petit ange qui avait suivi l’évolution des pensées de Jane se cacha derrière une pile de documents.
- C’était toi ? insista le consultant
Demel montra timidement un bout de son aile et hocha lentement la tête. Jane fronça les sourcils
- Tu m’avais dit que c’était la première fois qu’on t’assignait la tâche de veiller sur moi…
Les ailes de l’ange battirent vigoureusement
« Officiellement oui… »
Jane secoua la tête. Sacré Demel… il commençait progressivement à en apprendre plus sur son ange gardien. Demel était ange depuis plus longtemps qu’il ne voulait le faire paraître… et il avait suivit l’évolution de Jane depuis le début de sa vie jusqu’à ce que la tâche de veiller sur lui lui soit confiée par ses supérieurs. Cette tâche devait certainement être celle dont rêvait l’ange depuis le début de sa formation.

Jane poussa la porte et entra lentement dans la pièce où toute l’équipe était à présent réunie. Son regard croisa immédiatement l’éclat brun des yeux de l’homme qu’il avait aperçu alors qu’Elena rejoignait les autres. Le consultant resta immobile, incapable de faire un geste dans sa direction. Combien de temps avait-il rêvé de cet instant ? Combien de fois s’était-il dit que jamais plus il n’aurait la possibilité de combler ce trou qu’il ressentait constamment en lui depuis le jour où il avait laissé son frère derrière lui. Simon était autant ému que Jane, mais tout comme lui, il le masquait admirablement bien. Tout deux savait parfaitement ce que l’autre ressentait et ce que l’autre pensait… l’avantage d’un frère jumeau…

Finalement Simon se décida, montrant que rien n’avait changé entre eux. C’était toujours lui qui avait fait le premier pas vers son frère. Surement parce qu’il était son aîné d’une ou deux minutes. Il déposa Lily sur le sol et s’avança lentement vers Jane qui n’avait toujours pas bougé. Lisbon et tous les autres observaient la scène avec attention. Qu’allait-il se passer ? Comment Jane allait-il réagir ? Lui qui n’aimait pas les démonstrations d’affection en public, qui gardait es sentiments cachés…
Simon s’immobilisa devant Patrick et plongea son regard dans le sien. Jane sentit son cœur se serrer. Tout ce temps… ces longues années à chercher à le retrouver… la certitude qu’il ne reviendrait jamais… le doute d’avoir abandonner trop tôt… et la peur, la peur de ne plus jamais le revoir…
Simon posa sa main sur l’épaule de son frère et d’une voix calme, étrangement semblable à celle que Jane utilisait lorsqu’il cherchait à rassurer une personne en détresse, il murmura
- Bonjour petit frère…
Les deux frères, d’un élan commun, tombèrent dans les bras l’un de l’autre alors que leurs yeux, emplis de larmes, laissaient échapper une goutte brillante qui glissa le long de leur joue.
Avec la même fougue qui les avait fait se rapprocher, ils s’écartèrent l’un de l’autre et Jane envoya une bourrade à son frère.
- Où tu étais ? s’exclama-t-il, à présent heureux de le retrouver.
Simon afficha un sourire resplendissant.
- Jamais très loin…
Jane hocha lentement la tête. Il s’en était douté. Jamais trop loin… mais impossible à trouver… son frère était doué… autant que lui !

Le consultant se souvint soudain de la raison de sa présence à cet étage et après avoir jeté un coup d’œil entendu à Simon qui comprit immédiatement qu’il avait quelque chose d’important à faire, il se tourna vers Lily et Manon et s’exclama
- J’ai besoin de vous les filles !
Manon, trop heureuse de pouvoir rendre service à son dieu, sauta sur ses deux pieds, saisit Lily par la manche et l’entraîna à sa suite en direction du consultant qui souriait à la vue du visage illuminé de la petite fille. Crystal qui était là depuis le début, fronça les sourcils
- Quelque chose ne va pas Monsieur Jane ?
Jane secoua la tête
- Tout va très bien, j’ai juste besoin d’elles pour…
Il hésita un court instant. Qu’allait-il dire ? Qu’il avait besoin des deux filles pour contacter le Grand Patron d’un conseil d’anges qui envoyait en secret des gardiens aider les hommes à faire le bon choix dans leur vie ? Un peu fort non ?
Simon leva un sourcil en le regardant hésiter et sourit à Lily qui ne le quittait pas des yeux. Pour la petite fille, l’arrivée de Simon signifiait qu’elle n’avait pas perdu toute sa famille… Elle avait maintenant deux oncles et rien ne pouvait lui faire plus plaisir… surtout qu’elle savait que Lisbon et Jane étaient maintenant ensemble et que la jeune femme, était donc, par la même occasion, devenue sa tata !
- J’ai besoin d’elles pour une mission spéciale s’exclama Jane
Il adressa un clin d’œil aux deux filles et leur fit signe de le suivre dans une des chambres vides qui se trouvait non loin de là.

Crystal regarda Manon s’éloigner puis réfléchit un court instant. Elle venait de prendre une décision. Elle était entrée au CBI pour une raison bien précise. Il était temps, maintenant, de dévoiler la vérité. Elle se leva, marcha vers Lisbon et s’assit à côté d’elle.

…………………………….

La suite ? Au plus tard demain (Je sens que ma conteuse royale va la vouloir rapidement calin Wink calin )

Dernière édition par Flicka11 le Sam 16 Oct 2010 - 13:45, édité 1 fois
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  34202 Dim 3 Oct 2010 - 19:32

Demel est trop mignon, il a toujours veillé sur Jane à l'insu de tous ! amour2
Et puis, c'était plus fort que moi, j'ai couiné quand Simon et Patrick se sont enfin retrouvés ! coeur J'imaginais la scène dans ma tête, c'était plus que génialissime !
:vivement: j'ai vraiment hâte de voir cette "mission spéciale"... :vivement: Et aussi, je veux savoir comment réagit Lisbon à ce que va lui dire Crystal !!!

Un immense VLS pour une suite 5 étoiles ma Kangouroute ! Wink
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Dim 3 Oct 2010 - 21:22

Toujours aussi bien bravo !!

Et maintenant, VLS, la mission spéciale ^^' !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Daidi Dim 3 Oct 2010 - 21:51

Oh quelle mission spéciale

J'adore cette fic et tes chapitres sont toujours aussi intriguants. Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 75149 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 99589 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 75149 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 75149

Je veux vite la suite Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 29753 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 29753 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 29753 Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 27 29753
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  Sweetylove30 Dim 3 Oct 2010 - 22:40

j'adore cette suite
il cache bien son jeu ce petit Demel
c'est quoi la mission de Crystal??????
vivement demain
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Lun 4 Oct 2010 - 12:53

cest trop emouvant les retrouvailles entre patrick et son frere jumeau simon quel est cette mission secrete mystere VLS
Anonymous
Invité
Invité

Message  Flicka11 Lun 4 Oct 2010 - 20:00

Suite ! coucou En espérant que ça vous plaise ! calin

- J’aimerais que tu m’expliques ce que je suis cessé faire pour contacter ton Patron murmura Jane
Il parlait avec son ange… Lily et Manon qui avaient tout compris le laissèrent s’exprimer sans rien dire. Elles échangèrent un coup d’œil plein de sous-entendus. Les deux filles savaient parfaitement que Jane connaissait leur capacité à parler à leur ange. Oui, Lily et Manon avaient chacune leur ange et en étaient parfaitement conscientes. La seule chose, c’est qu’elles n’avaient jamais pensé qu’il était possible de contacter un être plus puissant que l’ange qui veillait sur chacune d’entre elles. C’était comme vivre dans un rêve totalement fou, comme si Jane s’apprêtait à leur faire une mauvaise farce… néanmoins, elles lui faisaient confiance.

« Tu dois te servir de l’aptitude de mes deux amis… je parle des anges qui veillent sur Lily et Manon »
Jane fronça les sourcils. C’était le genre de réponse qui ne lui apportait rien…
- Demel ! s’exclama-t-il
Demel était bien conscient que sa réponse déplaisait particulièrement au consultant. Mais il y avait un certain nombre de choses qu’il devait lui apprendre s’il voulait réellement atteindre le Grand Patron.
« Chacun d’entre nous avons une particularité… quelque chose qui nous différencie et qui fait que nous sommes unique… en général, le caractère d’un ange se rapporte au caractère de celui qu’il suivra pendant toute sa vie »
Jane fronça les sourcils, comprenant qu’il allait en apprendre plus sur ce monde mystérieux qui le laissait perplexe.
- Tu m’avais dit que tu avais dû veiller sur d’autres personnes avant moi !
Demel battit des ailes
« Dés notre formation, nous sommes liés à une personne sur terre… c’est cette personne que nous chercherons, toute notre existence, à rejoindre et à aider… avant de pouvoir atteindre ce but, nous devons accomplir un certain nombre d’épreuves… et l’une d’entre elles est de veiller sur d’autres personnes. Pour qu’un ange et un homme se trouvent, il faut du temps, ce n’est pas quelque chose qui est offert à la naissance… »
- Et tu me dis que…
« Que chacun d’entre nous possède un pouvoir qui nous différencie les uns des autres. »

Jane avait envie de rire. C’était un peu beaucoup à avaler en une fois… surtout pour lui, lui qui avait toujours affirmé que les hommes vivaient sur terre seul… qu’il venait au monde seul et qu’ils mourraient seul…

- Tu peux m’expliquer à quoi ça va me servir de savoir ça ?
Demel semblait légèrement irrité que Jane n’accorde pas plus d’importance à ce qu’il venait de lui expliquer mais d’un autre côté, il comprenait le consultant. Ce n’était pas pour rien qu’il était son ange.
« Si tu veux leur parler, tu dois utiliser les pouvoirs de chacun d’entre nous… »
- Qui sont… ?
Demel se concentra un court instant
« Moi, c’est la manipulation… tu dois t’en douter non, vu que je te ressemble ! »
Jane leva les yeux vers le plafond mais un sourire s’afficha sur son visage. Ainsi Demel était manipulateur. Cela expliquait qu’il avait pu entrer en contact avec lui quelques années auparavant alors que ses superviseurs ne le lui avaient certainement par encore accordé. Il avait dû manipuler l’un d’entre eux pour le convaincre que le garçon qu’il était avait besoin de lui.
« L’ange de Lily… est un vrai fêtard… bon, je sais que ça ne te sert pas à grand chose… il connaît tous ceux qui pourrait t’aider à entrer en contact avec eux… disons qu’il est un peu comme un intermédiaire multiple »
- Et pour Manon ?
Demel semblait hésiter. L’ange de Manon était-il si difficile à cerner ? Surement vu la complexité de la jeune fille. On ne la surnommait pas « Le fantôme » pour rien… alors si elle avait la capacité de se rendre invisible quand elle le souhaitait, que savait faire son ange ?
« Celui de Manon… sait tout sur tout et à la capacité de se faufiler partout où il le souhaite… et je crois que c’est lui que tu dois utiliser si tu veux parler au Patron »
Jane fronça les sourcils… utiliser l’ange de Manon… comment pouvait-il faire pour… ? Une idée lui traversa soudain l’esprit et il cligna plusieurs fois des yeux. C’était risqué… non seulement parce qu’il ne savait pas ce que cela pouvait donné mais également parce qu’il ignorait s’il pourrait la sortir de là si quelque chose tournait mal…
- Manon murmura-t-il
Manon, avec ses grands yeux interrogateurs, s’approcha de lui. La voix grave du consultant et son regard sérieux lui fit comprendre que quelque chose d’important allait se produire.
- Est-ce que tu serais d’accord que…
Il hésita une nouvelle fois… avait-il réellement le droit de lui demander ça ? Finalement, il se lança
- Tu serais d’accord que je t’hypnotise ?

Les yeux écarquillés, Lily fixait son oncle. Avait-il réellement prononcé ces mots ? Manon, elle, restait silencieuse. La demande de Jane ne lui faisait pas peur. Elle avait confiance en lui. Elle l’avait déjà vu faire avec Eileen et savait qu’il ne lui demanderait pas ça s’il n’était pas certain de ce qu’il faisait… pourtant cette fois, justement, Jane n’était pas du tout certain de savoir ce qu’il faisait…
Si Demel n’était qu’un rêve et que tout cela ne rimait à rien, il risquait de mettre la vie de Manon en danger, et il n’était pas certain de pouvoir faire une telle chose. Pourtant, autre le chose le poussait à vouloir le faire… l’image d’un homme allongé dans son lit d’hôpital un étage au dessus d’eux… et l’image de sa sœur, en pleurs, à côté de lui. S’il voulait sauver Johnny, c’était le seul moyen. Il devait essayer.
Manon hocha lentement la tête. Elle avait prit sa décision.
- Je veux bien murmura-t-elle
Jane marcha jusqu’à elle et s’agenouilla à sa hauteur.
- Je ne veux pas que tu fasses ça uniquement parce que je te le demande…
Il posa sa main sur la joue de Manon. Le sourire de la petite fille s’agrandit au contact de sa peau. Elle plongea son regard dans l’éclat bleu qui la fixait intensément et murmura
- Je le fais parce que tu me le demandes…
Jane se redressa et lui adressa un sourire entendu. Manon le surprendrait toujours…

………………………….

Crystal fixa ses mains qu’elle avait posées maladroitement sur ses genoux. Elle ne savait pas par où commencer. Lisbon avait immédiatement compris que la jeune femme avait quelque chose d’important à lui annoncer, et elle attendait patiemment qu’elle se décide
- C’est quelque chose de personnel...
Simon venait d’intervenir dans l’échange muet que les deux jeunes femmes avaient débuté. Crystal lui adressa un regard surpris et soupira. Simon était comme Jane… et si elle ne se décidait pas à tout dévoiler, il finirait certainement par trouver de lui-même ce qui se passait… ce qu’elle ne voulait pas.
Samantha, qui n’avait pas quitté Lisbon, observait Crystal attentivement. Ce que la jeune femme s’apprêtait à leur dire semblait réellement important…

Crystal leva enfin les yeux et croisa le regard de Lisbon. Elle prit sa respiration et murmura
- Vous avez le bonjour de Tyler…
Le regard de Lisbon changea en un quart de seconde. Les sourcils fronçés, elle eut un geste de recul qui n’échappa pas à l’ensemble des personnes présentes.

………………………

- Détends-toi Manon murmura Jane
Manon sourit. Elle n’avait pas besoin que Jane lui dise ça. Elle était parfaitement détendue. Elle l’était bien plus que Lily qui s’inquiétait déjà pour elle. Lily avait confiance en son oncle mais elle savait aussi qu’il était possible que les choses tournent mal.
- Lily, je vais avoir besoin de ton ange
La petite fille s’avança et s’assit non loin de lui. Elle ferma les yeux un court instant. Juste le temps de parler avec son ange et de le prévenir de rester dans les parages.
- Manon… je vais commencer d’accord ?
Le regard de Manon, toujours plongé dans le sien, confirma une nouvelle fois qu’elle était prête.
- Ferme les yeux… murmura Jane

………………………..

- Comment connaissez-vous mon frère ? murmura Lisbon
Elle n’avait pas eu de nouvelles de Tyler depuis plusieurs années. Ils s’étaient quittés sur une dispute et n’avaient jamais souhaité se revoir.
- Je suis… sa femme murmura Crystal
Lisbon sursauta et la dévisagea, incapable de savoir comment réagir. Sa femme ? Comment ? Comment avait-elle pu s’introduire au CBI pour l’approcher ? Pour l’amadouer même ?
Samantha, qui connaissait trop bien Lisbon, savait parfaitement ce qu’elle était en train de se dire
- Tu te trompes Térésa… murmura-t-elle
Lisbon se tourna vers elle, les sourcils froncés
- Crystal n’est pas venue pour te faire du mal… mais parce qu’elle veut… vous rapprocher… et parce que Manon… est ta nièce.
Crystal hocha doucement la tête, trop heureuse de voir que quelqu’un l’avait au moins comprise et l’aidait à exprimer ce qu’elle avait du mal à dire avec des mots.
Lisbon se rendit compte soudain de l’importance de la situation. Elle et son frère s’était séparés parce qu’il avait épousé une femme beaucoup plus jeune que lui… elle était tombée enceinte et ils avaient décidé de ne pas renoncer à la grossesse… suite à ça, un conflit avec éclaté dans la famille. Manon… c’était donc elle l’enfant de son frère...
Lisbon jeta un coup d’œil autour d’elle et l’image de son consultant accompagné des deux filles passa devant ses yeux. Qu'avait-il encore inventé ?

…………………..
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant