The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

+20
Daidi
Luciole
PounchKimball
Jen'ny
noulpif
34202
Green-gold
Aurcoco
RedSun
Sweetylove30
Lilith
Marine
TiteMaï
Felicity
Elwing
Lilith
Tessy.
Izarra
Shaitan
Flicka11
24 participants

Page 15 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant

Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  RedSun Dim 8 Aoû 2010 - 2:44

cool... Cool
RedSun
RedSun
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Internet, séries télé, musique etc.
Localisation : Tunisie

http://black-milk.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Dim 8 Aoû 2010 - 9:17

Suite à un mp de RedSun (qui m'aide un peu pour bien cerner son perso), j'ai une question importante:

Dans la dernière partie que j'ai posté, qu'avez-vous compris ? Que Shai était la soeur de Red Sun ou que Red Sun avait tué la soeur de Shai ?

A la base, je l'ai écrit en pensant au second scénario, mais si vous l'avez compris autrement, je peux adapter ! cross drunken angel
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 11:12

Shai est la soeur de RedSun =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  TiteMaï Dim 8 Aoû 2010 - 11:23

Moi j'ai compris que RS avait tué la soeur de Shai'!
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  PounchKimball Dim 8 Aoû 2010 - 13:07

WinJane a écrit:Shai est la soeur de RedSun =)
Idem ! Very Happy
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Elwing Dim 8 Aoû 2010 - 17:56

Moi j'ai compris que la soeur de Shai était morte "à cause" de RedSun... Alors que ce soit au sens direct : il l'a buté, ou en "différé" genre il a tué quelqu'un à qui elle tenait et elle s'est suicidé, ou encore Shai adorait sa sœur mais elle a pété une durite et est devenue RedSun (donc d'un certain sens elle est morte puisqu'elle n'est plus la même que celle qu'elle était...)...
Bref ! xD tout ça pour dire que j'avais en gros pris ça dans le sens où RS avait tué la sœur de Shai.
Pourquoi je réponds toujours compliqué au question simple ?? O_O
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Sweetylove30 Dim 8 Aoû 2010 - 19:56

moi aussi j'ai compris que Shai était la soeur de RS, mais après tu écris la fic comme tu veux, c'est pas à nous de choisir les scénarios, sinon y aura plus de surprise.... scratch scratch scratch
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Dim 8 Aoû 2010 - 20:49

Bon, alors j'ai fait un résumé de la situation et je vais voir ce que je vais décidé... est-ce la soeur de Red Sun ou Red Sun a-t'il tué la soeur de Shai ? Mystère mystère, vous aurez la réponse par la suite !

Je pars demain matin donc suite fin de la semaine prochaine !

@RedSun: Merci pour tes idées, je crois que je vais m'inspirer de ce que tu as écris ! Wink

@Tous: Gros bisous et je tiens à vous dire que je suis super heureuse d'être sur ce fofo, il y a vraiment une ambiance super ! calin bisou
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Aurcoco Dim 8 Aoû 2010 - 20:58

Moi j'ai compris que RedSun avait tué la soeur de Shai Wink
Et je suis d'accord avec Sweety, fait le scénario comme tu l'as imaginé à la base smile1

Amuses-toi bien, et reviens vite parmi nous calin
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  RedSun Lun 9 Aoû 2010 - 1:09

Bon voyage et bonnes vacances! Wink
RedSun
RedSun
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Internet, séries télé, musique etc.
Localisation : Tunisie

http://black-milk.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Ven 13 Aoû 2010 - 13:10

Juste un petit message pour vous dire que je viens de revenir at home !

Je me remets à l'écriture dés ce soir donc suite prévue pour demain (normalement)... et je continuerai aussi mon autre fanfic, no stress ! Very Happy Wink

Biz à tous calin bisou
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  <c> Lilith Ven 13 Aoû 2010 - 16:22

J'aime beaucoup ♥
<c> Lilith
<c> Lilith
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick & Cho
Loisirs : Quad, série TV, RPG
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Izarra Ven 13 Aoû 2010 - 16:53

Flicka11 a écrit:Juste un petit message pour vous dire que je viens de revenir at home !

Je me remets à l'écriture dés ce soir donc suite prévue pour demain (normalement)... et je continuerai aussi mon autre fanfic, no stress ! Very Happy Wink

Biz à tous calin bisou

Youhouuu ! joie5 joie_youpi hourrah
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  34202 Lun 16 Aoû 2010 - 11:19

Je suis enfin de retour pour avoir la suite de ma fic préférée ! hourrah
Bon, je fais un récap dans le désordre --'' :
- Cho à l'hôpital ? oO une première ! Finalement il est comme Jane lol lol1
- Shai a été enlevée par Red Sun triste3 non non non ! Moi aussi je veux des petits Shimball et Kai ! triste2 Viiite ! Super Cho doit aller la sauver (je te rejoins à l'asile Elwing lol) :vivement: Alors, il arrive ? XD
- J'aime bien le perso d'Anna :héhé:
- Quand Eileen se prend pour Jenny XD j'étais morte de rire ! J'espère que quand Jane se mettra enfin avec Lisbon, elle se trouvera un autre petit ami :héhé: David par exemple comme ça avec Rigsby et Van Pelt et Felicity et son infirmier on poura faire un quadruple mariage X) siffle non_mais :you_ou: :smile4:
- J'avais compris que Red Sun avait tué la soeur de Shai scratch
- Rah t'es vraiment sadique avec moi là (lol) ! J'aurais pas dû ramasser cette carte affraid :shocked: Red Sun s'en prendra-t-il à Manon ??? :peur3: Franchement tu as de super idées, j'aurais jamais pensé à ça ! super bravo
- C'est cool, je vais dormir chez mon idole ! angel rougi I love you :wub: joie joie_youpi Merci Lily ! amen bisou

Bref, cette fic est géniale, je ne peux pas m'en passer ! Je suis hyper heureuse de lire chaque suite smile1 ! J'en profite pour faire la danse dûe à mon culte pour toi, amen ô Grande Flicka amen :
joie_youpi joie5 hourrah yeah joie5 hourrah yeah joie_youpi joie5 hourrah yeah

prie TTTVLS !!!!! prie
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Jen'ny Lun 16 Aoû 2010 - 12:38

smile1 moi aussi j'attends la suite avec impatience ! C'est tellement bien ! drunken
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  RedSun Lun 16 Aoû 2010 - 19:00

Tout le monde est impatient de savoir ce qui va se passer.... red_smile
RedSun
RedSun
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Internet, séries télé, musique etc.
Localisation : Tunisie

http://black-milk.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Mar 17 Aoû 2010 - 0:34

A tous, je m'excuse d'avoir attendu si longtemps sans écrire la suite, je viens de passer deux jours sans inspiration, l'horreur, je vous dis pas ! Mais me revoilà et normalement, pour de bon ! Wink

@ 34202: Trop heureuse de te revoir parmi nous ! calin bisou

Suite et fin du chapitre 9: Une de plus...

…………………….

Shai entrouvrit les yeux et sentit soudain son cœur s’accélérer. Il était là. Elle se souvenait à présent. La voiture qui avait percuté celle de Cho, ces mains qui l’avaient saisie pour la tirer hors du véhicule et ce coup qu’elle avait reçu derrière la tête et qui l’avait fait perdre connaissance. Elle savait parfaitement de qui il s’agissait, elle s’y était préparée depuis plusieurs années. Porter la marque de Red Sun sur elle n’était pas un geste irréfléchi, elle avait attendu, presque impatiemment, qu’il se décide. Elle voulait l’affronter, se retrouver face à lui, pour enfin lui faire payer, après toutes ses années.
- Mademoiselle Donatelli…
La voix n’était ni chargé de colère, ni de rage, mais d’une étrange tristesse. Comme si cet homme, qui savait parfaitement pourquoi cette femme l’avait poursuivi durant toutes ces années, regrettait son geste. Comme si tout ce qu’il réalisait n’était pas du à une étrange obsession de l’horreur et de la mort mais plutôt à une chose qui lui avait été imposée, un événement de son passé qu’on l’avait forcé à vivre et qui allait le poursuivre jusqu’à la fin de ses jours, qu’il le veuille ou non. Il avait été blessé et cette ouverture dans son cœur n’allait jamais se refermer, quoiqu’il fasse…

Shai se redressa au son de cette voix et se retourna pour lui faire face. Il lui avait attaché les jambes et les mains pour qu’elle ne puisse pas s’échapper. Mais cela lui importait peu, à présent tout ce qu’elle voulait c’était le voir, affronter son regard, défier celui qui avait détruit la vie de l’être qu’elle avait le plus aimé sur cette terre : sa sœur… sa sœur jumelle.
Lorsque ses yeux croisèrent ceux du tueur, un frisson parcouru le dos de la jeune femme. Elle s’était attendu à beaucoup de choses, imaginant tous les scénarios possibles, le visage d’un homme mauvais le regardant avec un désir de tuer au fond des yeux, comme s’il avait voulu lui arracher son âme… mais là… c’était totalement différent. L’homme qui se tenait en face d’elle la fixait avec un regard étrange. Certes, il était froid, distant et montrait qu’il pouvait faire preuve d’une très grande cruauté mais en même temps, il y avait quelque chose d’attachant dans ce regard, un éclat rappelant celui d’un homme doux.
Shai déglutit difficilement. Comment pouvait-elle penser cela alors que cet homme était le tueur de sa sœur et allait certainement lui faire subir le même sort ?
Il se rapprocha doucement d’elle et s’agenouilla tout en murmurant
- Je dois dire que la ressemblance est assez frappante…
Pour Shai, ce fut la goutte qui fit déborder le vase. Toutes ses années à attendre, attendre qu’il se décide à se manifester, à lui permettre enfin de le rencontrer… et maintenant il osait parler de sa sœur devant elle…
Elle se redressa et lui cracha en pleine figure. Red Sun ne réagit pas, montrant ainsi qu’il contrôlait parfaitement ses émotions. Il s’essuya lentement le visage avec un mouchoir pour ne pas salir la chemise qu’il portait puis, après un dernier regard à la jeune femme, se leva et s’éloigna.

…………………….

Cho releva la tête et jeta un coup d’œil par la fenêtre. Le visage de Shai dansait devant ses yeux et ne le quittait pas.

« Flash-back »

- Qu’est-ce que tu prends ?
Shai s’était exclamée en dévisageant attentivement l’asiatique qui semblait observer la carte qu’il tenait entre les mains. En réalité, Cho la connaissait par cœur, cette carte. Il était venu tant de fois avec Rigsby dans ce petit restaurant, qui ressemblait plutôt à une sorte de bistro, qu’il savait parfaitement ce qu’ils proposaient comme petit déjeuner. Avant d’aller au travail, il avait voulu lui offrir un repas, histoire de bien commencer la journée. La jeune femme ne le quittait pas des yeux, amusée de voir le visage impassible qu’il affichait. Ils restèrent un instant silencieux, Cho le nez plongé dans la carte et Shai le fixant. Après quelques instants, Shai partit d’un éclat de rire qui arracha à Cho un de ses rares sourires.
- Alors ? demanda-t’elle une nouvelle fois insistante.
Il prit un air légèrement mystérieux et reposa enfin le carton devant lui.
- Pancakes s’exclama-t’il
Shai pouffa
- C’est vraiment trop classique ça ! Tu te crois dans un film ma parole ?!
Cho, devant son sourire si éclatant, ne pouvait détacher ses yeux de son visage. Quelque chose l’attirait chez cette femme et le captivait. Il n’y pouvait strictement rien.
- D’accord, je te laisse choisir alors… dit-il avec un léger clin d’œil.

« Fin du Flash-back »

- Eh Cho ?
L’asiatique ferma les yeux un court instant puis reprit sa respiration. Jane se trouvait en face de lui et l’observait avec attention. Cho hocha la tête et murmura
- Ça va…
Jane savait parfaitement que non, ça n’allait pas… pas besoin d’être devin ou même médium, il suffisait de voir le regard que lançait Cho. Il n’aimait pas voir son ami comme ça, cela ne faisait que lui rappeler sa propre histoire, sa propre douleur, et… et sa propre vengeance.
Il s’éloigna de quelques pas et jeta un coup d’œil autour de lui. Lisbon avait fini d’analyser le dossier avec Van Pelt et il avait l’étrange sensation que tous les autres tournaient en rond. Cela se comprenait. Ils n’avaient rien, absolument rien pour arrêter le tueur…
Elena, Alice et Felicity discutaient dans un coin. Jane était persuadé que ses trois compères parlaient de ce qu’Ambre leur avait appris quelques heures auparavant. Du coin de l’œil, il observa attentivement Rigsby qui semblait vouloir s’approcher de Jenny sans attirer l’attention de Van Pelt. Jenny, elle, ne semblait pas prêter attention à l’homme brun, par contre, son regard ne quittant pas Van Pelt et revenait régulièrement à Jane comme si elle réfléchissait sur quelque chose d’important. Eileen était restée sage mais Manon semblait tout faire pour l’éviter, surement de peur qu’elle n’exprime une nouvelle fois ses pensées… quand à Lily, elle ne quittait pas Cho. Elle s’était assise sur le sol, à quelques pas de son bureau et le regardait avec ses grands yeux bleus.
Jane marcha lentement vers la cuisine et ouvrit le frigo à la recherche d’une bouteille d’eau. David, Evangeline, Shanya et Samantha étaient assis autour d’une table. Aucun d’eux ne semblait vouloir parler. Ils fixaient le verre présent devant eux, le regard vide.
Un étrange sentiment commençait progressivement à envahir Jane, quelque chose qu’il n’aimait pas.
Il perçu la conversation que Lisbon avait avec Crystal
- Vous êtes inquiète pour Manon ? demanda Lisbon
Crystal jeta un coup d’œil en direction de la jeune fille qui avait rejoint Lily près de Cho et hocha gravement la tête
- Red Sun ne s’en est jamais pris à un enfant, mais nous assurons sa sécurité murmura Lisbon pour la rassurer.
Crystal observa Lisbon un moment avant de répondre
- Vous savez, mon mari a confiance en vous… comme tous les gens présents ici… comme votre famille le serait s’ils vous voyaient et s’ils étaient présents près de vous.
Lisbon la regarda sans rien dire. C’était la seconde fois qu’elle lui parlait de famille. Qu’est-ce que cela signifiait ? Crystal rajouta rapidement
- Je dis ça… parce que je veux que vous sachiez que quoiqu’il arrive vous n’êtes jamais seule. Nous sommes là pour vous aider. Et concernant Manon…
Son regard se posa une nouvelle fois sur la jeune fille.
- …je vous fais confiance…
Jane se détourna et sourit légèrement. Il avait compris beaucoup de choses à travers ces quelques mots, Crystal n’était certainement pas là uniquement comme simple secrétaire.
Il chercha Anna des yeux et la vit en pleine discussion avec Pandora. Certainement en train de disserter sur la question parentale…
Il passa une main sur son visage, sentant son sentiment désagréable augmenter un peu plus au fond de lui…
Il jeta à nouveau un regard tout autour de lui, observant tous ceux qui étaient présents puis après quelques secondes, se détourna et se dirigea vers l’ascenseur. Il avait besoin de prendre l’air. En réalité, voir tout le monde assis, immobile, sans réaction, ça le rendait presque malade, il avait la sensation que sa poitrine était prise dans un étau qui se resserrait de plus en plus. Il sortit presque en trébuchant du CBI et fit quelques pas à l’air frais en cherchant à reprendre sa respiration.
« Calme toi »
Demel était là.
Jane ne savait pas ce qui était le pire. Se sentir totalement impuissant face à la disparition de Shai ? Ou savoir que John le rouge était toujours là, dans la nature ? Demel sentait tout cela et espérait juste que Jane parvienne à supporter le choc. Le consultant posa ses mains sur le toit de sa voiture et respira profondément
- Qu’est-ce que je dois faire ? murmura-t’il
A cette question, Demel resta muet. Ce n’était pas à lui de répondre. Aucun ange n’avait la permission d’apporter ce genre de réponse.
- J’ai besoin de toi là ! grogna Jane
Demel semblait hésiter
« Qu’est-ce que tu fais habituellement dans une telle situation ? »
Jane secoua la tête. Il n’avait vraiment pas envie de jouer aux devinettes. Ce n’était pas le moment.
- Demel !
Son petit ange battit rapidement des ailes et s’exclama
« Tu en fais à ta tête. Tu fonces, tu donnes à tous l’impression que tu ne sais pas ce que tu fais alors que tu as élaboré un plan génial… un filet invisible que tu es le seul à comprendre et qui permettra de résoudre toute l’enquête. Tu crois en toi Jane… Tu crois en toi, c’est ça… le plus important. »
Jane sourit doucement. Avoir un ange avec soi est finalement une bonne chose. Il se redressa, près à retourner vers le bâtiment mais à cet instant, quelque chose se passa. Jane eu l’impression de vivre un film au ralentit, comme si chaque chose se passait lentement devant lui, sans qu’il n’ait la possibilité de faire quoique ce soit.

Manon sortit du bâtiment. Elle l’avait vu partir et savait qu’il commençait à avoir beaucoup de mal à supporter toute la tension qui s’était installée dans les locaux. Elle avait voulu le suivre pour lui apporter son soutien, pour lui dire qu’elle était là, même si parfois il avait tendance à l’oublier… quoi de plus normal puisqu’on l’appelait « le fantôme » !
Elle courut vers lui.
Au même instant, une voiture noire s’immobilisa avec un crissement de pneus devant la grille du CBI. Un homme habillé de noir en sortit et se précipita vers la jeune fille. Avec une vitesse surprenante et une facilité qui reflétait sa puissance musculaire et son corps d’athlète, il saisit Manon par la taille, plaqua une main sur sa bouche, l’obligeant à respirer dans un mouchoir aspergé de chloroforme et la propulsa à l’arrière de la voiture. Jane s’était précipité dans leur direction mais au moment où il atteignit le grillage, la voiture s’éloignait déjà sur la route. Il se retourna, hurlant à l’aide, espérant que Lisbon l’entende et sauta dans la sienne pour se jeter à la poursuite du kidnappeur.
Sur la route, il roula à tombeau ouvert, entendant la voix de Demel le prévenir des carrefours dangereux et des voitures à éviter. Il ne quittait pas des yeux ce point noir qui s’éloignait à l’horizon et qui emportait Manon avec lui.
Soudain, une voiture déboucha de la droite, percutant de plein fouet la DS du consultant. Sa voiture, trop légère, alla s’écraser contre un arbre qui bordait la route, et là, ce fut le trou noir.

A demain pour la suite ! sun


Dernière édition par Flicka11 le Mer 18 Aoû 2010 - 21:00, édité 1 fois
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Izarra Mar 17 Aoû 2010 - 2:03

Genial ce chapitre!

Shai et Cho sont trop mimi coeur

Manon se fait enlever affraid et Patrick se fait renversé :shocked:


VLS VLS VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  34202 Mar 17 Aoû 2010 - 9:39

:hall2: affraid :shocked: Tu vas me faire faire une crise cardiaque là !
A L'AIDE PATOUUUUU !

...

Arrow

...

Patou ? Tu vas bien ? triste2 sad1

...

Bon allez quoi, faut retrouver Shai sinon Cho va entrer en dépression ! Et faut aussi me retrouver ! prie
Et faut sauver Patou aussi !

...

Bon, d'accord. oups

amen VLS !!! prie (ou je vais mourir d'une attaque cardiaque !!!)
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Mar 17 Aoû 2010 - 11:01

Chapitre 10: Nuit mouvementée

Jane ouvrit lentement les yeux. Ses paupières lourdes répondaient difficilement à sa volonté. Il eu juste le temps d’apercevoir Lisbon qui criait à quelqu’un de se dépêcher avant de sombrer une nouvelle fois dans l’inconscience. Il ne comprenait pas pourquoi elle hurlait ainsi, il n’avait rien… juste une étrange boule à la gorge et cet étau qui avait à nouveau enserré sa poitrine et qui, cette fois, le faisait étouffé. Il émergea à nouveau et tenta de se redresser.
- Ne bougez pas !
Lisbon avait posé sa main sur la poitrine de Jane et l’obligeait à rester allongé. Il tenta de se dégager mais la jeune femme ne le laissa pas faire.
- Jane ! Restez immobile !
Le consultant rassembla ses pensées et soudain, tout lui revint : la voiture noire, l’homme, Manon… D’un bloc, il se redressa, sourd à la demande de Lisbon et s’exclama
- Manon ! Il a emmené Manon !
Le regard que Lisbon lança aux agents qui les entouraient lui fit comprendre qu’ils savaient déjà. Jenny s’était rapprochée de Jane et s’agenouilla à ses côtés
- Mon ange… murmura-t’elle d’une voix terrifiée
Jane la dévisagea un court instant sans voir le regard glacial que Lisbon lançait à à la jeune femme et se retint de répondre. Ce n’était pas le moment. Au fond de lui, il décida que dés que toute cette histoire serait terminé, dés qu’il aurait retrouvé Manon et Shai, il règlerait tout cela : l’arrivée de Jenny et de Pandora… la présence de Demel. Il répondrait à certaines questions qui restaient encore sans réponse : les absences d’Elena, le regard presque défiant de Felicity, le comportement de Crystal,… il mettrait au clair tous ces mystères, mais pas pour l’instant… à cet instant précis, rien d’autre ne comptait que de retrouver Red Sun et lui faire payer ce qu’il avait fait.
- Vous devez aller à l’hôpital murmura Lisbon
Anna releva la tête et sourit doucement. Elle connaissait bien Jane, aussi bien qu’il était possible de le connaître et savait parfaitement ce que cela signifiait. Le consultant se redressa un peu plus
- Je vais bien Lisbon, c’est juste… une petite bosse…
Tout en parlant, il ramena sa main sur sa tempe et massa lentement la zone douloureuse. Lisbon ne lâcha pas prise.
- Jane ! Vous allez à l’hôpital ! C’est un ordre !
Il la dévisagea avec un air de défis. Lisbon ne put s’empêcher de remarquer la ressemblance avec le visage que Pandora avait affiché peu de temps auparavant alors qu’elle affirmait être sa fille. L’était-elle réellement ?
Elle sortit de ses pensées en voyant le consultant tenter de se lever. Elle le saisit par les épaules et plongea son regard émeraude dans ses yeux bleus
- Patrick murmura-t’elle
Jane stoppa soudain son geste. La voix de Lisbon n’ordonnait plus,… elle suppliait presque. Il regarda enfin dans le fond de ses yeux et frissonna
« Oses dire qu’elle ne te fait aucun effet »
Un grognement du for intérieur de Jane fit comprendre à Demel que s’il s’engageait dans cette voie, il risquait gros.
Lisbon ne lâchait pas son regard, son visage près du sien.
- S’il te plaît
Jane baissa les yeux et reprit sa respiration puis après un moment d’hésitation, hocha lentement la tête
- D’accord… mais juste pour une visite de contrôle…
Il releva la tête vers la jeune femme
- Tu n’as pas intérêt à m’hospitaliser !
Un sourire passa sur les lèvres de Lisbon et elle laissa Jane se lever lentement avec l’aide de Cho et de Rigsby.

- Cho !
L’infirmer s’avança vers eux, un sourire aux lèvres. Alice et Elena se tournèrent vers Felicity dont le visage avait brusquement viré au rouge. Elle leur avait raconté sa rencontre avec le jeune homme et ses deux amies avaient attendu avec impatience de voir à quoi il ressemblait.
- Dis donc Fée, il n’est pas mal du tout ! murmura Alice
Elena la regarda avec des yeux ronds
- Tu rigoles ! Pas mal ? Il est bien mieux que ça !
Shanya jeta un coup de coude à Elena, lui rappelant que l’homme se trouvait à quelques pas d’eux et pouvait entendre tout ce qu’elles disaient. En même temps, elle adressa un clin d’œil à Felicity lui montrant ainsi qu’elle était tout à fait d’accord avec l’exclamation d’Elena.
Cho s’avança vers le jeune homme et lui serra la main
- Salut vieux !
L’infirmier sourit un peu plus. Il avait caché ses yeux derrière des lunettes noires qui lui donnait un air mystérieux, ce qui ne faisait que renforcer son charme. A la vue de Felicity qui se tenait non loin de là, il les enleva lentement et lui adressa un clin d’œil discret. Le visage de la jeune femme passa du rouge au cramoisi, ce qui fit sourire David qui avait analysé la situation à toute vitesse, comme à son habitude sous l’œil de Jane qui observait attentivement la manière dont il se débrouillait.
- Tu vas bien ? demanda l’infirmier inquiet. Il craignait que l’asiatique n’ait eu un contre-coup de l’accident du matin et ne revienne pour cette raison. Cho hocha la tête
- Moi ça va, mais j’ai un ami qui vient d’avoir un accident avec sa voiture et il refuse qu’on l’hospitalise…
Jane leva les yeux. Il sentit une main se poser sur son épaule. Il se retourna et sourit à Anna qui le dévisageait attentivement.
- Mars me dit qu’il a bien plus qu’un crash physique… murmura-t’elle
Jane savait parfaitement de quoi elle voulait parler. Il ignorait totalement si c’était réellement Mars qui lui avait dit ça, mais elle avait toujours su comprendre ce qu’il ressentait. Avec elle il avait l’impression de passer aux rayons X, elle lisait en lui comme dans un livre ouvert, elle avait toujours été capable de le faire et il n’avait jamais su comment.
Il hocha lentement la tête et lui adressa un sourire légèrement crispé. L’infirmier s’avança vers lui et lui demanda de s’asseoir tout en prenant son stéthoscope.
L’examen fut rapide. Lisbon fut surprise de voir Jane se laisser faire ainsi. Ce n’était pas dans son habitude d’accepter un examen médical sans ronchonner. En réalité, Jane réfléchissait et ne portait pas vraiment attention à ce que l’infirmier faisait. Il essayait de comprendre plusieurs choses. Qui était Red Sun ? Pourquoi faisait-il ce qu’il faisait ? Et surtout, comment l’arrêter ?
Un plan commençait à se former dans sa tête. S’il kidnappait tous ceux qui touchaient cette carte, alors une des solutions était de…
« Tu n’as pas intérêt à faire ça »
Une grande conversation s’engagea entre Jane et son ange
- Tu crois peut-être que je ne sais pas ce que cela signifie ?
« Si tu meurs, tu ne leur seras d’aucune aide ! »
Jane fronça les sourcils
- S’il me kidnappe, rien ne dit qu’il me tuera tout de suite… je ne pense pas qu’il ait déjà tué Shai et Manon….
« Comment tu peux dire ça ? »
- Je le sais, c’est tout… je crois que c’est le seul moyen pour l’approcher d’assez près…
« Tu sais que je suis ton ange, je te suivrai quoique tu fasses… mais je dois te prévenir tout de même que mon pouvoir n’est pas suffisant pour te sortir de là si les choses tournent mal »
Un sourire apparut sur les lèvres du consultant
- Je m’en suis toujours bien sorti sans toi non ?
Un petit rire s’éleva dans la tête de Jane
« Tu crois vraiment que tu étais seul durant tout ce temps ? Je dirais que tu es celui qui a reçu le plus d’anges différents »
- Comment ça ?
« Peu d’entre nous sont capable de supporter cela… »
Jane semblait se concentrer sur ce que l’infirmier disait mais en réalité il n’écoutait pas un mot
- Que veux-tu dire Demel ?
Demel se racla la gorge, légèrement mal à l’aise, il n’aurait certainement pas du commencer à parler de cela.
« Toute cette souffrance… toute cette douleur que tu as en toi, ce combat éternel que tu mènes, cette rage qui te nourrit… »
Jane ferma les yeux un court instant et reprit sa respiration. Le visage de sa femme et de sa fille venait d’apparaître devant lui, lui coupant le souffle. Allait-il un jour pouvoir retrouver un semblant de tranquillité ? Il commençait réellement à en douter…
Demel continua
« Très peu d’entre nous sont capable de supporter ça… »
- Il y en a eu combien ?
Son ange commençait à se demander s’il n’allait pas trop loin. Il y avait un risque que le grand patron, chef du conseil, n’apprécie pas son initiative… il avait déjà faillit être rayé de la liste la toute première fois qu’il s’était manifesté.
« Cinq… depuis… que John le rouge… »
Il ne termina pas sa phrase, sachant parfaitement que Jane comprendrait. Le consultant passa une main dans ses boucles d’or, cherchant à savoir s’il devenait à nouveau fou où si tout cela pouvait réellement exister.
- Tu peux me dire pourquoi aucun des autres ne s’est manifesté ?
Demel fit une petite pirouette sur lui-même et afficha un sourire éclatant
« C’est normalement interdit par notre règlement »
- Et toi ? Tu…
L’ange interrompit le consultant
« Je suis comme toi ! »
Un sourire passa sur le visage de Jane alors que l’infirmier devant lui s’exclama
- Je crois qu’il n’y a pas de soucis, il peut partir… mais s’il se passe quoique ce soit, vous devez le ramener !
Cho et Rigsby échangèrent un regard complice. Ramener Jane à l’hôpital ? En rêve peut-être ! Et encore !...


La suite ? Mmh... peut-être bien aujourd'hui... même plus que peut-être ! Wink Very Happy
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  TiteMaï Mar 17 Aoû 2010 - 11:11

Ouff Jane n'a riien mais faut retrouver Manon! Very Happy
VLS prie
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  34202 Mar 17 Aoû 2010 - 11:11

Ah, j'aime ! Demel est pareil que Jane ! :tongue:
Et puis Lisbon qui supplie Jane d'aller à l'hôpital :wub: coeur
Et aussi, Cho qui est super pote avec l'infirmier dont est amoureuse Felicity, avec ses potes qui l'évaluent, David qui comprend tout et Jane qui observe David... cross XD

C'est vraiment super ! De l'action, de l'amour, du suspens, du sang, de l'amitié, de la peur, des quiproquos, des mystères... :miam: Cette fic est ma drogue ! :smile4:

I love you hourrah VLS ma Flicka ! hourrah I love you
calin bisou calin bisou calin
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010 - 11:20

JVLS =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Izarra Mar 17 Aoû 2010 - 11:23

Ah oui oui, la suite!

J'adore la scène entre Jane et Lisbon :wub:

Super Demel est un hors la loi, comme Patou! joie2

Alors... tout ça ne dit pas s'il compte toujours se faire enlever par RedSun ou non?

Youhouuu VLS joie5
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Mar 17 Aoû 2010 - 12:39

Suite du chapitre 10 !


Jane jeta un coup d’œil vers Anna qui ne le quittait pas des yeux. Elle savait parfaitement que physique, il n’avait rien. Pour ce qui était de ses pensées et de ses sentiments, c’était tout le contraire.
- Felicity !
La jeune fille se retourna pour voir l’infirmier marcher jusqu’à elle. Elle sourit, trop heureuse de le voir se décider enfin. Il s’arrêta à sa hauteur et plongea ses yeux bleus dans les siens
- Vous êtes libre ce soir ? demanda-t’il avec élégance
Le sourire de Felicity s’agrandit puis soudain disparu. Elle pensait à Shai et à Manon, elle devait tout faire pour les retrouver. Lisbon aurait certainement besoin de tout le monde pour mener l’enquête…
Samantha qui avait suivit le début de la conversation et qui savait parfaitement ce que Lisbon pensait s’approcha
- Prend ta soirée Felicity, je suis certaine que Lisbon n’y verra pas d’inconvénients… et puis il faut que nous soyons reposées et lucides pour mener l’enquête !
Felicity la remercia d’un sourire et se tourna à nouveau vers le jeune homme
- Je suis libre !
Un sourire éclatant apparut sur le visage de l’infirmier.

- Qu’est-ce que tu comptes faire ? murmura Anna
Jane releva la tête et la dévisagea
- Je ne suis pas encore certain répondit-il
Lisbon arriva à sa hauteur
- Pour l’instant, tu ne fais rien !
Le consultant fronça les sourcils. Lisbon savait parfaitement qu’il ne suivrait pas l’ordre qu’elle venait de lui donner, qu’il n’en ferait qu’à sa tête, comme à chaque fois, mais elle avait besoin de lui dire ce qu’elle pensait… c’était sa façon de lui dire qu’elle tenait à lui et qu’elle ne voulait pas le perdre.

De retour au bureau, l’ambiance ne s’était pas améliorée, au contraire. Une atmosphère oppressante régnait dans la pièce et donnait la sensation à Jane qu’il n’allait bientôt plus pouvoir respirer. Lorsque Crystal avait appris la disparition de Manon, elle était restée immobile, sous le choc, puis s’était effondrée en larmes sur le sol. Quoi de plus normal pour une mère ? A présent, elle avait repris contrôle de ses émotions et passait un coup de fil
- Je ne lui ai pas encore dit !
Personne ne savait qui était à l’autre bout de la ligne, mais la conversation semblait mouvementée.
- Je ne veux pas le faire maintenant ! Elle doit garder les idées claires pour l’enquête !
Crystal s’était éloignée de quelques pas de la cuisine et secouait la tête en écoutant ce que son interlocuteur lui répondait.
- C’est ma fille aussi je te signale ! C’est de ton soutien dont j’ai besoin !
Elle baissa légèrement la voix montrant ainsi que l’homme à qui elle parlait avait retrouvé un semblant de calme.
- Je t’aime aussi…
Elle raccrocha et regarda dans la direction de Lisbon. Les yeux émeraude de la jeune femme ne quittaient pas Crystal. Lisbon s’en voulait. Elle avait entendu toute la conversation et avait bien compris que quelque chose d’autre se passait. Crystal devait apparemment dire quelque chose à quelqu’un et Lisbon était pratiquement persuadée que cela la concernait, mais pour l’instant, elle ne voulait pas savoir. Tout ce qui l’important, c’était Manon et Shai…
Elle jeta un coup d’œil circulaire, observant attentivement tous les agents présents dans les quelques pièces de l’étage et quelque chose s’alluma au fond d’elle. Elle était totalement incapable de se concentrer avec autant de monde… c’était comme si un sentiment de rage montait au fond de son cœur, de la rage contre Red Sun mais également contre elle-même. Elle n’avait pas été là pour protéger Manon, elle avait laissé Shai entre les mains du meurtrier de sa sœur… jamais elle n’avait faillit ainsi…
- RENTREZ CHEZ VOUS !
Elle aurait souhaité avoir dit ça sur un ton plus calme mais elle en était incapable. Tous les membres de l’équipe sursautèrent et se tournèrent vers elle, que lui arrivait-elle ?
Elle reprit sa respiration et vit Jane se tasser sur lui-même. Il n’aimait pas la voir dans cet état
- Je ne veux plus vous voir jusqu’à demain ! DEHORS ! s’exclama-t’elle une nouvelle fois.
Ils ne la firent pas répéter une nouvelle fois. Chacun se leva et quitta la pièce la tête basse. Ce n’était vraiment pas une bonne journée.

Les locaux enfin libres, Lisbon respira plus librement. Elle entra dans son bureau, s’assit et se mit à réfléchir intensément. Il y avait quelque chose qui lui échappait. Quelque chose de fondamental et qui était la clé de toute l’histoire…

…………………

Jane sortit de la voiture noire qu’il avait emprunté au CBI et resta un instant immobile devant chez lui. Les bruits de conversation qui l’entouraient semblaient ne pas le toucher, comme si un mur invisible s’était dressé entre lui et les autres, un mur qu’il ne pouvait abattre… Il regarda Lily entrer dans la maison, suivie de près par Jenny, Anna et Pandora… oui, Lily avait insisté pour que Pandora vienne dormir chez eux. Jane n’était pas certain de comprendre pourquoi elle avait besoin de s’entourer d’autant de personnes, mais il avait sa petite idée. La petite fille, qui avait vécu seule pendant quelques mois après la mort de ses parents, devait certainement supporter très mal la solitude. Chose qui, malheureusement, était essentielle pour Jane…
Il marcha lentement vers la porte d’entrée tout en soupirant. La soirée allait certainement être longue.

…………………

- Qu’avez-vous prévu ce soir ?
Van Pelt se retourna et dévisagea David qui se tenait à quelques pas d’elle. Son regard glacial ne découragea pas le jeune homme.
- Quelque chose qui ne vous concerne pas s’exclama la jeune femme.
Jane avait raison, David allait trop vite pour comprendre les choses, il lui fallait moins d’une seconde pour lire sur un visage mais il ne voyait pas au-delà… les choses ne s’arrêtent pas au visage.
- Nous pourrions aller boire un verre ? s’exclama-t’il
Van Pelt secoua la tête. Cet homme était-il sourd ?
- Tu viens Grace ?
Rigsby venait de sortir la tête de la voiture et l’appelait de loin. David se tourna vers lui et s’exclama
- Tiens Rigsby ! Comment ça va avec Jenny ?
C’était une tentative minable et il le savait. Mais pour la première fois, il ne savait pas comment réagir devant elle. Elle imposait une telle distance qu’il lui était difficile de la comprendre complètement. Van Pelt lui adressa un regard encore plus froid et s’éloigna en direction de la voiture de Rigsby qui l’attendait.
- On y va ! s’exclama-t’elle en montant à ses côtés.

……………………

Avant d’entrer chez lui, Jane leva les yeux vers le ciel rempli d’étoiles et son regard se posa sur la lune qui brillait. C’était la pleine lune… une lune ronde comme un ballon de football, éclairant une partie du ciel par sa seule présence…
Il ferma les yeux un court instant entendant une voix s’élever en lui
- C’est la pleine lune papa !
La voix joyeuse de sa petite fille résonnait à ses oreilles, l’empêchant de réfléchir à quoique ce soit d’autre. Il franchit le seuil de la porte et secoua la tête… une nouvelle nuit était prête à commencer… Shai et Manon étaient retenues prisonnières par un homme qui ressemblait plus à un fantôme qu’à un être fait de chaire et de sang… Lisbon était prête à péter les plombs et les autres n’étaient pas dans un meilleur état… une nouvelle nuit, certainement semblable à toutes celles qu’il vivait depuis la mort de sa femme et de sa fille.
S’il avait gardé les yeux ouverts et qu’il avait observé le ciel plus longtemps, Jane aurait pu voir que la lune n’était pas seule dans le ciel… Jupiter brillait également… et Anna, qui en cet instant l’observait avec attention, fronça les sourcils… cela ne présageait rien de bon.


Nuit mouvementée ? Niark Niark peut-être bien ! Vous le saurez aujourd'hui de toute façon Very Happy calin angel
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 15 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum