Doctor Who (2005)
+19
serieshome
mc
Landraelle
Riza17200
Celika
loelia2007
Yelina
azzalyah
whysoserious
teninches
Thyrsette
Teresa81
BlackDoe
olivia_jamie
Hestia
Heather
CETNAT
Véro
Red John
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Doctor Who (2005)
Doctor Who est une série de SF complètement décalée made in England. Elle a commencé en 1963 sur BBC one jusqu'en 1989. Puis elle a repris en 2005. Ce qui fait d'elle la série de SF la plus longue de l'histoire des séries, tous pays confondus.
C'est un véritable monument télévisuel et culturel en Angleterre. L'équivalent de Star Trek aux Etats-Unis.
Nouvelle série (2005 - En cours de production)
Saison 1
*
Saison 2
Saison 3
*
Saison 4
De quoi ça parle ?
Le docteur est un extra-terrestre âgé de 900 ans. C'est un time lord (seigneur du temps). Dans la nouvelle série, il est le dernier des time lords. Sa planète, Gallifrey, a été détruite pendant la guerre du temps face aux Daleks (ennemis jurés du docteur). Il peut voyager dans l'espace et le temps avec son vaisseau : le tardis (Time And Relative Dimension In Space). Il voyage avec un ou plusieurs compagnons (en général une jeune femme). Le tardis apparaît toujours sous la forme d'une cabine téléphonique bleue de la police. En fait le système de camouflage du vaisseau est en panne. Il est resté bloqué sous cette apparence. Mais l'intérieur est beaucoup plus grand que l'extérieur.
Le docteur possède 13 vies. Quand il est mortellement blessé il se régénère et change d'apparence, ce qui arrive à chaque fois que l'acteur principal tire sa révérence. Ce procédé scénaristique a permis de perpétuer la série sans tuer le personnage.
Avec qui ?
En 2005, la série a repris avec le 9e docteur sous les traits de Christopher Eccleston.
A la fin de la première saison il a décidé de quitter la série. On en est donc au 10ème docteur, interprété par David Tennant, mais plus pour très longtemps. David Tennant ayant décidé de quitter la série après les téléfilms de 2009.
Le 11ème docteur (saison 5) sera interprété par Matt Smith.
Deux spin-offs ont été créés :
- Torchwood (anagramme de Doctor Who) en 2006
- The Sarah Jane Adventure (compagne des 3ème et 4ème docteurs) en 2007
Doctor Who est une dramédie super kitsch. Au début c'est très surprenant car c'est un univers vraiment unique mais au bout de quelques épisodes on devient complètement accro et on s'attache beaucoup au personnage du docteur.
NB : A voir en VO. Je n'ai jamais vu la série en VF, il paraît que c'est un désastre.
Trailers de la saison 4 :
- http://fr.youtube.com/watch?v=qfEPQqHx40c
- http://fr.youtube.com/watch?v=q7H2FXCNTPc
Des fanvids pour découvrir :
Don't hold back par Seduff : https://www.youtube.com/watch?v=CraBIydn4u0
Le 10ème docteur par STUART HUMPHRYES : http://fr.youtube.com/watch?v=7K-_Kpnc7R0
Compilation avec tous les docteurs par STUART HUMPHRYES : http://fr.youtube.com/watch?v=PXboNhHGJLw
Compilation "effets spéciaux" par STUART HUMPHRYES : http://fr.youtube.com/watch?v=ZuF4qf6nIWM
Doctor Who/Battlestar Galactica Opening
par scarabaeidae : https://www.youtube.com/watch?v=AHddca_TiaI
no Handlebars par Flummery (Seah et Margie) : https://www.youtube.com/watch?v=f-3jBaDXZpY
Dernière édition par Azertynin le Ven 5 Juin 2009 - 0:19, édité 3 fois
Red John- Co-admin
Re: Doctor Who (2005)
grillée : une série dans mon top 3 série
c'est l'une de mes série culte et je suis total addict au docteur, j'espère que 11 ne me fera pas changer d'avis
j'ai vu les anciens et j'ai aussi adoré donc je suppose que 11 sera aussi bon, surtout que Moffat sera aux commandes et que bien qu'il ait voulu reprendre un "vieux" Docteur, Smith a su le faire changer d'avis
je suis curieuse de voir en quoi il a pu les séduire et surtout si, malgré tout ce qu'il affirme, le Docteur va reprendre un nouveau compagnon
perso préféré dans la série : les daleks
la vf est passable si tu connais pas la vo
c'est l'une de mes série culte et je suis total addict au docteur, j'espère que 11 ne me fera pas changer d'avis
j'ai vu les anciens et j'ai aussi adoré donc je suppose que 11 sera aussi bon, surtout que Moffat sera aux commandes et que bien qu'il ait voulu reprendre un "vieux" Docteur, Smith a su le faire changer d'avis
je suis curieuse de voir en quoi il a pu les séduire et surtout si, malgré tout ce qu'il affirme, le Docteur va reprendre un nouveau compagnon
perso préféré dans la série : les daleks
la vf est passable si tu connais pas la vo
Invité- Invité
Shilla a écrit:
Aux dernières nouvelles, la prochaine compagne sera
- Spoiler:
- Karen Gillan
Red John- Co-admin
c'est une info officiel ? ou alors c'est juste un compagnon pour les téléfilms
je la sens pas bien comme compagnon, on dirait une imitation de Rose
je la sens pas bien comme compagnon, on dirait une imitation de Rose
Invité- Invité
On a la date, On a la date !!!!!!!
Le prochain téléfilm 2009 de Doctor Who, The Waters of Mars est annoncé le 15 novembre sur BBC1.
Une mystérieuse créature liquide infecte et prend possession du corps des habitants d'une base de Mars. Le Doctor venu à la rescousse va se retrouver pris dans une catastrophe d'une ampleur inattendue, révélant une bien mauvaise, et pire surprise....
Autre trailer https://www.youtube.com/watch?v=fc9XiZ2A4xk
Extrait https://www.youtube.com/watch?v=-bGaatsZozo
Vivement ! :vivement:
Oui. Je trouve le nouveau casting un peu jeune. J'espère que ça ne va pas devenir une série pour ados.
Le prochain téléfilm 2009 de Doctor Who, The Waters of Mars est annoncé le 15 novembre sur BBC1.
Une mystérieuse créature liquide infecte et prend possession du corps des habitants d'une base de Mars. Le Doctor venu à la rescousse va se retrouver pris dans une catastrophe d'une ampleur inattendue, révélant une bien mauvaise, et pire surprise....
Autre trailer https://www.youtube.com/watch?v=fc9XiZ2A4xk
Extrait https://www.youtube.com/watch?v=-bGaatsZozo
Vivement ! :vivement:
c'est une info officiel ?
Oui. Je trouve le nouveau casting un peu jeune. J'espère que ça ne va pas devenir une série pour ados.
Red John- Co-admin
Super pour l'info Azertynin, tu viens de faire 2 heureuses merci.
Véro- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho
Loisirs : En vacances, donc ca va !!
et une heureuse de plus... même si je sens que je pourrai encore pas le regarder en direct à la télé
Invité- Invité
Je l'ai noté dans mon agenda, ravie.
CETNAT- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane
CETNAT a écrit:Je l'ai noté dans mon agenda
+ 1
Pas du tout accro...
Red John- Co-admin
en plus je viens de voir l'épisode des aventues de Sarah Jane ou apparait le Docteur
ce qu'il m'a manqué quand même et Tennant va me manquer encore plus l'année prochaine
ce qu'il m'a manqué quand même et Tennant va me manquer encore plus l'année prochaine
Invité- Invité
Je rejoins les accros de l'agenda qui ont entouré le 15 novembre et presque entrepris de compter les jours qui nous séparent de ce petit bonheur.
Alala, vivement, vivement !
Alala, vivement, vivement !
Heather- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane
Je n'ai pas encore visionné l'épisode de ce soir.
Mais, voici le trailer pour l'épisode de Noël, "End of Time".
Ce sera le dernier de David Tennant. Sortez les mouchoirs.
Mais, voici le trailer pour l'épisode de Noël, "End of Time".
Ce sera le dernier de David Tennant. Sortez les mouchoirs.
Heather a écrit:Je n'ai pas encore visionné l'épisode de ce soir.
Moi non plus et je sens que ce ne sera pas pour ce soir...
Va bientôt falloir que j'aille si je veux pas être un zombie demain.
Merci pour la BA.
Red John- Co-admin
Cet épisode, il me laisse perplexe. J'ai bien aimé mais en même temps j'ai trouvé Ten un peu out of character dans la 2ème partie. D'ailleurs j'ai pas été très convaincue par le jeu de David Tennant quand il pète un câble.
C'est un peu brutal comme changement : Ah tiens finalement, je me suis trompé, je ne suis pas un survivant, je suis le seigneur du temps victorieux. Euh... ils font quoi, là... Rendez-moi Ten !!!
Le thème de l'épisode (j'ai un méga pouvoir et je pourrais très bien m'en servir et faire n'importe quoi avec) c'est exactement le sujet de cette fanvid : https://www.youtube.com/watch?v=f-3jBaDXZpY. L'épisode m'y a beaucoup fait penser.
A part ça, rien à redire sur la 1ère partie. Du Doctor comme je l'aime. J'ai grandement apprécié que soit illustrée la manière dont Ten "voit" le passé des personnages et les modifications dont il est responsable. Le final était sublime mis à part le délire sur le Time Lord victorieux. Adelaïde ! J'ai bien cru qu'elle allait lui tirer dessus.
C'est un peu brutal comme changement : Ah tiens finalement, je me suis trompé, je ne suis pas un survivant, je suis le seigneur du temps victorieux. Euh... ils font quoi, là... Rendez-moi Ten !!!
Le thème de l'épisode (j'ai un méga pouvoir et je pourrais très bien m'en servir et faire n'importe quoi avec) c'est exactement le sujet de cette fanvid : https://www.youtube.com/watch?v=f-3jBaDXZpY. L'épisode m'y a beaucoup fait penser.
A part ça, rien à redire sur la 1ère partie. Du Doctor comme je l'aime. J'ai grandement apprécié que soit illustrée la manière dont Ten "voit" le passé des personnages et les modifications dont il est responsable. Le final était sublime mis à part le délire sur le Time Lord victorieux. Adelaïde ! J'ai bien cru qu'elle allait lui tirer dessus.
Red John- Co-admin
Je suis verte, je l'avais pourtant marqué dans mon agenda et j'ai oublié de l'enregistrer. Bigre.
:| Vous ne pouvez pas le récupérer d'une façon ou d'une autre ?
C'est à mon avis quand même un épisode à voir avant celui de Noël. Il n'y a pas des rediffusions sur les chaînes de la BBC ?
Sinon, hier soir, c'était la soirée Children in need traditionnelle sur la BBC.
C'est un preview du prochain épisode qui a été proposé ; avec les premières minutes de l'épisode The end of time...
Cet épisode de Noël sera composé de deux parties, une diffusée autour de Noël, l'autre autour du Nouvel An. Il faut s'attendre à passer une semaine difficile...
C'est à mon avis quand même un épisode à voir avant celui de Noël. Il n'y a pas des rediffusions sur les chaînes de la BBC ?
Sinon, hier soir, c'était la soirée Children in need traditionnelle sur la BBC.
C'est un preview du prochain épisode qui a été proposé ; avec les premières minutes de l'épisode The end of time...
Cet épisode de Noël sera composé de deux parties, une diffusée autour de Noël, l'autre autour du Nouvel An. Il faut s'attendre à passer une semaine difficile...
si si, il y a moyen, mais j'aime bien regarder en direct à la télé
je n'aurai pas une mauvaise semaine à noel, je sais que je vais encore le rater, donc je verrai les 2 en un coup
je n'aurai pas une mauvaise semaine à noel, je sais que je vais encore le rater, donc je verrai les 2 en un coup
Invité- Invité
Je crois que ce n'est pas une mauvaise idée de s'éviter l'attente interminable que je devine déjàShilla a écrit:je n'aurai pas une mauvaise semaine à noel, je sais que je vais encore le rater, donc je verrai les 2 en un coup
Mais je sais que j'en serai complètement incapable.
Concernant la perplexité dans laquelle laisse cet épisode The Waters of Mars. J'ai l'impression que chaque téléspectateur a sa propre compréhension du sens de cette étrange fin, très sombre pour du Doctor Who.
Pour ma part, j'y ai compris plusieurs choses dans cette conclusion :
- tout d'abord c'est une illustration de la nécessité pour le docteur d'avoir un Compagnon à ses côtés, pour le canaliser et cadrer ce type d'impulsion. Seul, Ten dérive de plus en plus...
- si bien que pour moi, il s'agit des derniers soubresauts du Docteur ; cette rébellion contre le Temps lui-même, c'est l'indication que Ten arrive au bout de son voyage. Il est lui-même à bout ; sur le point de glisser et de franchir des limites qu'il ne devrait pas. Il change progressivement, pas forcément en bien, cette mutation le conduit vers la fin, elle est un signe annonciateur. Au final, sa regénération serait presque une délivrance, une renaissance nécessaire tellement il apparaît marqué par les épreuves...
Waouw, du grand heather pour interpréter cet épisode.
Je suis d'autant plus verte de l'avoir raté.
Je suis d'autant plus verte de l'avoir raté.
On en sait un peu plus sur les "réjouissances" de fin d'année... et les nécessaires préparations de mouchoirs.
A vos agendas !
A vos agendas !
La BBC a révélé la date de la seconde partie de l'épisode spécial "The End of Time", l'ultime apparition de David Tennant dans le rôle du Seigneur du Temps...
C'est le 1er janvier 2010 que David Tennant fera son ultime apparition dans le rôle du Doctor Who ! La BBC a en effet confirmé officiellement la date de diffusion de la seconde partie de "The End of Time", le double épisode marquant la fin du 10ème Seigneur du Temps... et l'avènement du 11ème, incarné par Matt Smith.
Pour résumer, la première partie de "The End of Time" sera diffusé le 25 décembre à 19h30, la seconde le 1er janvier là encore à 19h30. Un nouveau chapitre de la longue histoire du Doctor Who est sur le point de débuter...
Nouveau trailer pour l'épisode de Noël de Doctor Who !
Pour s'immerger dans l'esprit de Noël (oui, aujourd'hui, je me mets en condition ; j'ai sorti les CD des chansons de Noël etc... ).
Le Docteur vous souhaite un joyeux Noël :
Le Docteur vous souhaite un joyeux Noël :
tennant va vraiment me manquer en Docteur, j'espère que le suivant saura me le faire oublier (du moins pas regretter le changement)
Invité- Invité
Impressions en vrac suite au visionnage de la première partie du Christmas Special de DW diffusé hier sur la BBC.
Comme je n'ai toujours pas décidé si j'avais aimé ou non, je donne mes impressions sous forme de points négatifs/positifs :
Comme je n'ai toujours pas décidé si j'avais aimé ou non, je donne mes impressions sous forme de points négatifs/positifs :
- Spoiler:
- En fait, il y a des choses que j'ai adorées, mais aussi des choses trop excessives (types de RTD dira-t-on) qui m'ont laissé... perplexes (d'où le fait que je n'ai pas encore d'avis tranché ).
Parmi les choses certaines, du point des bonnes idées :
_ Si le docteur subit principalement les évènements, restant un peu passif, il dispose de plusieurs scènes où l'on entre-aperçoit son état d'esprit et qui sont vraiment bluffante. A commencer par celle où il craque au café, devant Wilf ; elle est vraiment émouvante et David Tennant est impressionnant ! J'ai eu un violent pincement de coeur et je me suis dit qu'il faudra penser aux mouchoirs pour la semaine prochaine.
_ Autre très bonne idée : Faire revenir les Time Lords avec Timothy Dalton ! C'est la classe
Pour le retour de Gallifrey, dans le Confidential de l'épisode (je n'ai tellement pas envie que David Tennant parte, que je m'offre des rallonges), RTD revient sur tous les problèmes passés du Docteur (pas moins de deux procès !) avec son peuple... Il les présente clairement comme une société qui a été corrompue par son propre pouvoir. Donc, des Time Lords "méchants", je demande à voir la confrontation !
_ La présence de John Simm ; même si la résurrection du Master dans ce corps est un peu too much au départ, on oublie ça parce qu'on est ravi de retrouver John Simm. J'ai été impressionné par la façon dont il parvient à retranscrire la folie de son personnage au téléspectateur.
_ La bande à Wilf pour retrouver le docteur.
Les points négatifs de l'épisode :
_ En fait, ce double épisode est coupé arbitrairement à la moitié pour en faire deux parties, mais il a été construit pour être visionné bout à bout. Donc, on a une très longue partie d'exposition de situation, et l'impression que l'épisode ne commence qu'à la moitié... Mais c'est dû au format.
J'ai eu des problèmes avec :
_ C'était quand même parfois très très over the top. C'était peut-être un reste des repas de fêtes, mais les festins du Master m'ont pesé à l'estomac...
_ Les supers pouvoirs du Master, façon Heroes, m'ont pas mal perturbé. Je n'ai pas trop compris leur utilité, hormis permettre aux gens des effets spéciaux de s'amuser.
_ Le duo riche le père et la fille, en quête d'immortalité, était d'un caricatural horrible, ils sont un prétexte vite oublié, mais en plus, leurs acteurs étaient figés. Des clichés incarnés !
_ L'obsession puérile avec Obama ...
Bilan :
Au final, un épisode qui me laisse une impression mitigée. C'est très foulli, plein d'idées qui partent dans tous les sens. Des passages extras, et d'autres trop brouillons, un mélange de bonnes idées et intuitions et des passages trop over the top... Mais on ne pourra juger qu'après avoir vu la deuxième partie !
Par contre, j'ai surtout vu cet épisode comme l'explosion finale pour soigner la sortie de RTD en tant que showrunner ; c'est sa façon à lui de marquer son au revoir. D'où tout cet aspect très over the top (il nous avait déjà habitué avec les fins de saisons de DW)...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4