Doctor Who (2005)
+19
serieshome
mc
Landraelle
Riza17200
Celika
loelia2007
Yelina
azzalyah
whysoserious
teninches
Thyrsette
Teresa81
BlackDoe
olivia_jamie
Hestia
Heather
CETNAT
Véro
Red John
23 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Doctor Who (2005)
j'ai donc bien fait de le rater et d'attendre de regarder les 2 parties d'un seul coup (bon j'ai pas fait exprès de la rater comme prévu )
mais avec les final des saison 3 et 4 ((j'avoue que j'avais bien apprécié le final des saisons 1 et 2) un peu poussif dans le sens où il faut faire dans le spectaculaire avec au final un pétard mouillé, j'aurai voulu un départ grandiose pour Ten, c'est quand même sa dernière apparition
il mérite un départ à la hauteur du talent de l'acteur...
sinon je viens de trouver ça : L'épisode spécial "The Waters of Mars" a réalisé la meilleure audience historique de la BBC America !
et l'actu de Tennant, qui reprend le role d'un avocat agoraphobe" qui envoie ses clients se défendre tout seul : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18488612.html
mais avec les final des saison 3 et 4 ((j'avoue que j'avais bien apprécié le final des saisons 1 et 2) un peu poussif dans le sens où il faut faire dans le spectaculaire avec au final un pétard mouillé, j'aurai voulu un départ grandiose pour Ten, c'est quand même sa dernière apparition
il mérite un départ à la hauteur du talent de l'acteur...
sinon je viens de trouver ça : L'épisode spécial "The Waters of Mars" a réalisé la meilleure audience historique de la BBC America !
et l'actu de Tennant, qui reprend le role d'un avocat agoraphobe" qui envoie ses clients se défendre tout seul : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18488612.html
Invité- Invité
Quelques pensées pas très cohérentes, ni très organisées : mais c'est dur d'être rationnelle et de penser de façon posée, après une telle décharge émotionnelle (20/25 minutes de pleurs ) !
La bande-annonce de la saison 5 :
- Spoiler:
_ Si l'émotion rend difficile l'analyse à chaud, j'ai passé un très bon moment, plein de scènes marquantes brise-coeur, entrecoupées de quelques moments décalés. Après le 1er épisode, j'avais peur que l'épisode verse dans une surenchère maladroite : il n'y en a pas eu. C'était même étonnamment sobre et posé, même si cela tendait vers le larmoyant.
_ J'ai adoré des tas d'éléments :
. la relation entre le Docteur et le Master dépeinte avec complexité, et le fait qu'à la fin, ils s'allient contre les Time Lords. Le personnage du Master m'est apparu beaucoup plus nuancé qu'il ne l'avait été jusqu'à présent ; j'ai vraiment adoré. John Simm a été magistral.
. l'explication de la folie du Master et le plan des Time Lords : glaçant de voir qu'ils ont condamné à la folie l'un de leurs ; de vrais méchants, menés par Timothy Dalton.
. la confrontation finale entre tous les Time Lords. OMG... Unique.
_ Les moments brise-coeur :
. les discussions sur le vaisseau spatial entre Wilf et le Docteur, sur la destinée, ce qui les attend. Avec un Docteur à la fois résigné et qui a tellement envie de vivre, tiraillé dans ce conflit interne que l'on ressent vraiment à travers le jeu de David Tennant.
. une ambivalence, et une vulnérabilité du docteur, vraiment bien mise en scène. On sait comment cela va se terminer, et cela rend tout cela encore plus difficile pour le téléspectateur émotionnellement.
. la magnifique scène après la disparition des Time Lords et du Master : où le Docteur n'en revient pas d'être encore en vie, il ose à peine laisser aller sa voie que soudain... quatre coups retentissent sur une vitre. "Il frappera quatre fois". Que ce soit Wilf qui, finalement, provoque indirectement la fin du Docteur est déjà en soi brise-coeur ; mais le monologue du Docteur avant de rentrer dans la salle de radiation m'a complètement bouleversée. Il a tellement envie de vivre, et que ce ne soit pas un ennemi, mais finalement lui qui prenne la décision de se sacrifier, c'est encore plus fort, plus émouvant. Le voir s'agiter sur l'injustice de cette situation, olala... j'en perds mes mots
_ Ce qui fut un brin too much : Faire finir la storyline de l'épisode 1/4 d'heure avant la fin laisse quand même une étrange impression : la fin d'une époque, la fin d'un cycle, comme si Russell T Davies refermait vraiment l'histoire... C'est assez étrange, et beaucoup plus marqué que pour le passage de Nine à Ten. Ici, on a vraiment l'impression d'une fin, et qu'ensuite, c'est une nouvelle série qui va commencer.
Ils en font dans ce sens un peu trop : 1/4 d'heure à voyager pour revoir une dernière fois tous les personnages, avec plein de références... Dans le genre larmoyant, déjà que je n'avais pas besoin d'encouragement, je ne vous raconte pas dans quel état j'étais. Mais cela se ressent vraiment cette volonté de refermer une page de la série. Un ère, celle de Russell T Davies. Les clés sont désormais confiées à Steven Moffat : une nouvelle série commence presque...
_ L'arrivée de Matt Smith : Geronimooooooooooooooooooooooooooo !
Et hop, en avant pour de nouvelles aventures !
Bilan : Une très bonne seconde partie, après un premier épisode moyen. Très très intense en émotions, larmoyant au possible -ils ont peut-être voulu trop en faire de ce point de vue là-, et plutôt bien emballé.
Je suppose qu'il faudrait que je revois l'épisode au calme par contre ; car, c'était trop émotionnel pour que mon cerveau fonctionne.
La bande-annonce de la saison 5 :
Heather- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane
Y'a des fan! C'est cool!
- Spoiler:
- Pour les épisodes de noël et nouvel ans, je doit avouer que j'ai pleuré comme une madeleine la première fois, ce qui est hyper rare.
Personnellement, J'ADORE le nouveau docteur (oui, bon, j'aimais déjà bien Matt Smith dans Party Animals et Moses Jones donc je suis pas très objective). J'aimais énormément David Tennant, mais Smith est aussi bon dans son propre style.
Le premier épisode était génial, il m'a fait marrer plus d'une fois :
"Do I have a face that nobody listens to... again" et "Get a girlfriend Jeff".
Et puis y'a le "Sorry, Checking all the water in this area, there's an escape fish..." du deuxième épisode. Cet épisode d'ailleurs était un poil plus Dark mais aussi sympa.
J'aime beaucoup l'énergie et la folie qu'il apporte au personnage, la aussi un peu comme David Tennant, mais en moins torturé. Et il arrive aussi à donner une vrais présence au personnage, de le rendre plus "vieux et expérimenté" que ce qu'il semble être comme lorsqu'il dit "You were a girl five minutes ago..." Je sais pas si c'est très claire.
Quand à Amy, j'aime son côté bossy, elle se laisse pas faire, elle entraine le docteur, elle ne fait pas que suivre. On dirait une mini Donna en plus cinglé. J'adore la dynamique entre eux. D'ailleurs la scène du deuxième épisode où ils discutent devant la baie vitré est trop mimi.
Enfin bref, vous l'avez compris, je suis une très très grosse fan de Docteur Who et j'ai hâte de voir le prochain épisode parce que les Dalek sont mes méchants préféré.
Pour tout ceux qui aiment le Master et qui ne connaisse pas, je recommande la version UK de Life on Mars.
- Spoiler:
- Sur le final avec Tennant, j'ai plus aimé la 1ère partie que la 2ème qui était too much pour moi. Trop grandiloquent, autant pour les scènes larmoyantes que pour les scènes d'action. Bref, je ne suis pas rentrée dedans et dans l'ensemble, je lui ai préféré the waters of Mars. Enfin, dans la 1ère partie j'ai quand même beaucoup apprécié le retour du Master et j'ai adoré qu'il ait plein de pouvoirs. Ça en faisait un adversaire très dangereux pour le Docteur.
Maintenant le 11ème docteur... Alooooors, au début du 5x01, quand on le voit sortir du tardis, j'en aurais presque pleuré de ne pas voir Tennant mais la séquence suivante dans la cuisine a suffi à me le faire adopter. J'étais pliée. Ok, on change d'acteur mais pas le personnage. J'ai trouvé Matt Smith excellent ! The doctor is back !
Par contre je suis moins convaincue par sa nouvelle compagne. Déjà j'ai trouvé bizarre que le docteur reprenne une compagne dès le premier épisode avec tout ce qui s'est passé avant. En plus, je ne sens pas d'alchimie entre les deux. Ce qui me laisse perplexe c'est qu'elle débute les aventures avec lui et pourtant elle a l'air d'être déjà blasée. Dans le 5x02, elle se retrouve dans un environnement complètement hallucinant mais elle part quand même de son côté à l'aventure ??! Alors là, pour le coup, le côté ingénu de Rose me manque.
Red John- Co-admin
- Spoiler:
- la fin avec Tennant, je l'ai trouvé un peu "trop" aussi, mais au moins on c'est que le docteur ne va pas revenir en arrière et peut-être le regret qu'on aura plus de Jack qui viendra faire un petit coucou
ou le grand-père de Donna que j'aurai aimé revoir à l'occasion (d'ailleurs j'ai trouvé marrant quand le Docteur lui dit qu'il est plus vieux que lui et que l'autre ne le croit pas lol)
j'ai aussi adoré Matt et je ne pensais pas que ce serait aussi rapide
Ils ont réussi le pari de nous le faire adopter en moins de 5 min, je pense que la scène de la cuisine y est pour beaucoup aussi
on perçoit vraiment le côté matur et gamin en même temps, un vrai contraste que Matt Smith arrive a nuancé à la perfection
j'adhère à 100%, je comprends qu'il ait pu séduire Moffat qui aurait voulu un acteur plus âgé
Azer pour Amy, je pense que :
- Spoiler:
il y a le fait qu'elle a connu le Docteur alors qu'elle était très jeune, et qu'elle a suivi une très longue thérapie durant toute son enfance
ensuite, il y a leur 2e retrouvailles avec l'aventure bizarre qu'ils ont partagé
mais surtout qu'après 2ans à l'attendre, Amy a pu digérer tout ce qui s'était passé ce qui la prépare quand même un peu mieux que Rose
et je crois aussi que l'alchimie ne prends pas "encore" volontairement
le Docteur dit bien qu'il va la ramener pour "une erreur", il n'est peut-être pas encore prêt à prendre un nouveau compagnon (après Donna) et j'espère qu'ils vont jouer sur ça encore 1 ou 2 épisode : le Docteur partagé entre le sentiment de vouloir gardé Amy avec lui et la peur qu'elle reste avec lui
cherchant le moindre prétexte à la débarquer
Et la demoiselle en détresse, c'est bon une fois, mais ça fait du bien de temps en temps de voir autre chose
il ne faudrait pas non plus qu'elle la joue Gi Jane lol
mais jusque là, je dirai que le comportement d'Amy et le manque d'alchimie est cohérent
En tout cas Liz 10, c'était pas mal, j'avais pas percuté tout de suite
Invité- Invité
J'adore !
Ils ont été faits par Pearvert. Il en a fait plein d'autres avec plein de séries.
A voir ici :https://www.youtube.com/user/pearvert
J'en ai un en projet sur mentalist avec un vieux générique de séries.
Ils ont été faits par Pearvert. Il en a fait plein d'autres avec plein de séries.
A voir ici :https://www.youtube.com/user/pearvert
J'en ai un en projet sur mentalist avec un vieux générique de séries.
Red John- Co-admin
je vais beaucoup le regretter David :| pour moi, il restera Le Docteur
olivia_jamie- Gardien du parking
- Personnage préféré : Patrick Jane
olivia_jamie a écrit:je vais beaucoup le regretter David :| pour moi, il restera Le Docteur
je me suis dit la meme chose a la fin de la premiere saison ^^ mais le nouveau Docteu est tres sympa ^^ il reprend bien les mimic et le premier episode ou il aprend le gout j'ai adorer, la c le retour de
- Spoiler:
- ca futur femme
BlackDoe- Agent de circulation
- Personnage préféré : L'equipe Jane/Cho et RJ/Jane
Loisirs : Procrastiner
L'anime? Tu parle de Dreamland??? Parce que moi, je l'ai pas trouvé très bien fais. Sinon j'ai regardé tout les spéciaux et ils sont sympa même si j'ai moins aimée Planet of the Dead.
Pour les nouveaux épisode, j'ai vraiment pas aimée Vicory of the Daleks (on dirais des Power Rangers maintenant!) mais ça ne m'étonne pas, un autre épisode du même scénariste est pour moi le pire de la nouvelle série!
Mais les deux dernier avec les Weeping Angels étant mortel! J'adore ces créatures.
Pour les nouveaux épisode, j'ai vraiment pas aimée Vicory of the Daleks (on dirais des Power Rangers maintenant!) mais ça ne m'étonne pas, un autre épisode du même scénariste est pour moi le pire de la nouvelle série!
Mais les deux dernier avec les Weeping Angels étant mortel! J'adore ces créatures.
- Spoiler:
- Par contre, on ne sais pas si River Song et vraiment sa futur femme. D'un côté ça parais évident et d'un autre je me dit justement que c'est trop évident!
Qui a trouvé Amy un peu ninfo dans Flesh and Stone???
Dernière édition par Hestia le Mer 10 Nov 2010 - 0:38, édité 1 fois
nan je parle de "Doctor Who - The Infinite Quest" pour l'anime il est mortel ^^
sinon je confirme c bien ca futur ^^ tu a vue le spécial demander par les enfant ? il fait que 7 min mais j'adore la rencontre des deux docteur ^^
Les anges sont des créatures gardiennes créer a la fin de la guerre du temps il me semble, par les seigneur du temps de la fin de la guerre du temps, perso j'adore The Master aussi il est genial ^^
sinon je confirme c bien ca futur ^^ tu a vue le spécial demander par les enfant ? il fait que 7 min mais j'adore la rencontre des deux docteur ^^
Les anges sont des créatures gardiennes créer a la fin de la guerre du temps il me semble, par les seigneur du temps de la fin de la guerre du temps, perso j'adore The Master aussi il est genial ^^
BlackDoe- Agent de circulation
- Personnage préféré : L'equipe Jane/Cho et RJ/Jane
Loisirs : Procrastiner
Je suis une folle de Doctor Who. Mais vraiment, hein. Du genre à avoir TOUS les livres dérivés de la série, un hub en forme de Tardis, un "sonic screwdriver", l'intégrale made in England en DVDs, un mug Doctor Who, breeeef... Fin prête pour l'internement ! D'ailleurs je suis toujours aussi hypnotisée par la photo dédicacée de Daviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid qui trône sur ma commode.
A voir (parce que c'est marrant) : Meanwhile in the Tardis.
- Spoiler:
- Spoiler:
Dernière édition par Hestia le Mar 7 Déc 2010 - 12:29, édité 1 fois
Merci Hestia =) En effet c'est très drôle =) J'aime beaucoup la première XD Si le Doc était complexé sur sa nouvelle apparence pas sur que les remarques d'Amy l'aide à prendre de l'assurance lol
Voici pour ceux que ça intéresserait le trailer du Christmas Special 2010 ^^
Voici pour ceux que ça intéresserait le trailer du Christmas Special 2010 ^^
Thyrsette- Distributeur de café
Merci pour la vid. Je l'ai déjà vu 50 fois mais je ne m'en lasse pas, j'ai trop hâte d'avoir un nouvel épisode!
Voilà Ma série préférée.
Je pourrais vous en parler pendant des heures. Je me suis arrêtée avec le départ de David Tennant parce que pour moi, son jeu était excellent et il était vraiment taillé pour ce rôle. Il m'a fait aimé le Doctor à un point
Bon maintenant, je ne dis pas que Matt Smith n'est pas bon mais, je n'arrive pas du tout à m''y faire à lui.
Je pourrais vous en parler pendant des heures. Je me suis arrêtée avec le départ de David Tennant parce que pour moi, son jeu était excellent et il était vraiment taillé pour ce rôle. Il m'a fait aimé le Doctor à un point
Bon maintenant, je ne dis pas que Matt Smith n'est pas bon mais, je n'arrive pas du tout à m''y faire à lui.
teninches- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
J'ai beaucoup aimé le X-mas special mais j'attends les sous titres pour un avis arrêté sur la chose car je me doute ne pas avoir tout saisi des subtilités du zode ^^
Voici le trailer pour la saison 6
Hat powaaaaaaaa ! XD
Par contre je trouve pas que spring 2011 ce soit soon mais bon, pas le choix
Voici le trailer pour la saison 6
Hat powaaaaaaaa ! XD
Par contre je trouve pas que spring 2011 ce soit soon mais bon, pas le choix
Thyrsette- Distributeur de café
Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous trouvez de genial dans cette série ( a part David Tennant ) ?
Je m'interroge parce que, ayant beaucoup entendu parlé de cette série, je me suis laissé regarder 3 episodes et franchement... J'ai trouvé ca lourd, des histoires sans queue ni tête... Bon après j'ai peut être pas regardé assez d'episodes ou c'est tout simplement pas mon genre mais je m'interroge quand même, parce qu'il y en a beaucoup qui adore cette serie
Je m'interroge parce que, ayant beaucoup entendu parlé de cette série, je me suis laissé regarder 3 episodes et franchement... J'ai trouvé ca lourd, des histoires sans queue ni tête... Bon après j'ai peut être pas regardé assez d'episodes ou c'est tout simplement pas mon genre mais je m'interroge quand même, parce qu'il y en a beaucoup qui adore cette serie
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Ben perso, j'aime tout (sauf matt smith ): le jeu des acteurs, les intrigues, les effets spéciaux... et David
Après, chacun ses goûts
Tu as vu lesquels zods?
Après, chacun ses goûts
Tu as vu lesquels zods?
teninches- Red John
J'ai dû voir le tout premier episode, puis le tout premier où David Tennant apparaît et un autre où ils sont dans une bibliothèque je crois
whysoserious- Red John
Je regarde aussi Dr Who mais sans être accroc.
Je regarde ça comme un divertissement sans prise de tête mais si tu vas sur le forum Dr WHO tu verras que certains vont des analyses très complexes sur les épisodes.
Je regarde ça comme un divertissement sans prise de tête mais si tu vas sur le forum Dr WHO tu verras que certains vont des analyses très complexes sur les épisodes.
whysoserious a écrit:J'ai dû voir le tout premier episode, puis le tout premier où David Tennant apparaît et un autre où ils sont dans une bibliothèque je crois
Oki. Celui de la bibilothèque, c'est la saison 4 et le tout premier avec David, c'est la saison 2.
Tu as fait un énorme bond
Ils repassent la saison 2 sur France 4. Tu aimeras peu-être mieux en la regardant
teninches- Red John
Tu as vu les deux partie dans la bibliothèque ou qu'une seule?
Ce que j'adore dans Docteur Who, c'est le fait que le docteur est complètement déjanté la plupart du temps.
Mais en même temps, ça empêche pas d'avoir des passages très adulte et sombre. C'est un mélange assez sympa à voir.
Ce que j'adore dans Docteur Who, c'est le fait que le docteur est complètement déjanté la plupart du temps.
Mais en même temps, ça empêche pas d'avoir des passages très adulte et sombre. C'est un mélange assez sympa à voir.
Dernière édition par Hestia le Dim 2 Jan 2011 - 13:34, édité 1 fois
Tout à fait d'accord avec Hestia.
c'est clair que le Doc, c'est un sacré personnage. Mais, il est superbe dans les moments plus sombres aussi et plus tristes. C'est pour ça que chaque sesaon final me fait pleurer comme une madelaine
c'est clair que le Doc, c'est un sacré personnage. Mais, il est superbe dans les moments plus sombres aussi et plus tristes. C'est pour ça que chaque sesaon final me fait pleurer comme une madelaine
teninches- Red John
Hestia a écrit:Tu as vu les deux partie dans la bibliothèque où qu'une seule?
La 1ere je crois ! En faites, comme mon frère adore, je regarde en même temps que lui de temps en temps, c'est pour ca que c'est pas toujours dans l'ordre
Mais il est vrai que j'adore David Tennant en DR Who, il m'eclate ! Mais y a que ca quoi...
whysoserious- Red John
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4