The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Just a hope of love [Finish] ^

+17
Lisaa
jisbon06
Nope
teninches
vanou963
Johel
kiffkiff
Elisha-Luna
Cdt63
MissHippie♥
PounchKimball
shanouw
MissTeresa
alamanga
TiteMaï
Sweetylove30
JisbonAddict
21 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  TiteMaï Lun 20 Déc 2010 - 6:14

Comment j'aime trop! Rah Mashburn casse toiii :you_ou: :you_ou:

VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  shanouw Lun 20 Déc 2010 - 9:03

Oo Nan mais......!

De quel droit il fait ça l'autre!!!! :shocked: :hall2: :shocked:

Il se prend pour qui?!!! :quoi!: :quoi!: :quoi!:

Aaaah ce Walter je vais le... :you_ou: :gun: :gun:



VLS!!! hysteriq
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Lun 20 Déc 2010 - 10:19

@Sweety: De rien ma Sweety Wink calin . T'as pas eu grand chose à faire mais tout de même, tu le mérites et c'est en partie grâce à toi que j'ai pu la poster à temps. Je te remercie beaucoup pour tout et c'est un honneur pour moi aussi. merci bisou calin
Je vais écrire un peu le début mais tes idées m'intéressent beaucoup dont j'ai hâte de découvrir Very Happy Very Happy
Puis j'ai hâte aussi de lire la suite de ta fic dont je suis trop fan super super amen amen

Je vois qu'il y a en a qui ont des envies de meurtre :gun: :voodoo: :quoi!:. Je vous comprends les filles mais ne vous inquiètez pas, le chapitre suivant sera encore mieux. Wink Very Happy Je la posterai dans la semaine. Very Happy Very Happy
Puis merci beaucoup pour vos commentaire merci bisou calin je suis contente que ça vous plaise calin calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Invité Lun 20 Déc 2010 - 12:51

Je viens juste de voir le chapitre il est Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 99589 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 75149
Le Mash je vais Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 176366
De quel droit il decide pour Lisbon Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 84870 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 915156 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 567586
Vais le tuer Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 406119 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 406119 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 624363

VLS Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 772790 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 772790
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  alamanga Lun 20 Déc 2010 - 13:31

you_ouh c'est génial!!!

je languis trop la suite, tu écris trop bien JisbonAddict :youpii:

Je veux la suite, je veux la suite! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  MissHippie♥ Lun 20 Déc 2010 - 13:41

Non mais ce M est toujours la quand il faut pas!! :quoi!:
Le rêve de Jane, j'y ai trop cru, j'étais là, "NON LISBON NE MEURT PAS"
C'est magnifique!!
VLS! hysteriq hysteriq hysteriq
J'espère que Lisbon se réveillera!
Puis cette H a -_- ARGH!
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Lun 20 Déc 2010 - 13:59

Merci Alamanga merci bisou calin ça me touche beaucoup rougi rougi rougi

Merci MissHippie♥️ merci bisou calin désolée de t'avoir fait peur avec le rêve de Jane mais il fallait que ce soit réel angel

Ravie que ça vous plaise les filles!!! bisou calin bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  MissTeresa Lun 20 Déc 2010 - 20:42

Non mais pour qui il se prend Mash grrr3 grrr3 :voodoo: :voodoo:
Et H qui comprend rien de rien zut Jane a bien raison de partir, il est trop mimi avec Lisbon love2 love2
J'espère que son rêve ne se réalisera pas triste3 sad1

Tu n'as pas à t'inquiéter JA il était vraiment bien ce chapitre Very Happy

hourrah VLS hourrah
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Lun 20 Déc 2010 - 21:18

Merci beaucoup MissTeresa merci bisou calin

JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mer 22 Déc 2010 - 10:26

Voici la suite :smile4:
Désolée pour le double poste Embarassed Embarassed mais je viens de recevoir mon chapitre soigneusement corrigé par Sweety content Merci beaucoup à toi merci bisou calin
Je vous laisse découvrir la suite de l'histoire de Jane et Lisbon Very Happy Wink

Bonne lecture study

************************************************************

Chapitre 4 :

25 minutes plus tard…

De retour à l’hôpital, Patrick s’apprêtait à se rendre au chevet de Teresa mais stoppa au milieu du couloir à quelques mètres de la chambre de sa patronne et vit le gorille en uniforme de police pointé devant la porte.
Le mentaliste se dit que sa supérieure, Hightower ou encore ce
« Monsieur veut-tout-contrôler » de Mashburn lui a ordonné de ne pas le laisser entrer dans la chambre de Lisbon.
Le craquant consultant resta immobile en réfléchissant sur la façon faire diversion pour pouvoir pénétrer dans la chambre de sa dulcinée ni vu ni connu et un grand sourire illumina son visage lorsqu’il trouva une idée.

Quelques petites minutes après, le voilà qui réapparaît déguisé en médecin, une tenue bleue sous une blouse blanche, un masque bucco-nasale sur la bouche et un bloc-notes faisant office de rapport médical.
Patrick Jane, faux médecin, modifia sa voix pour ne pas se faire prendre, s’avança vers l’agent Princeton et se mit face à lui :

- Bonjour. Le salua Jane
- Bonjour docteur. Salua Princeton à son tour ; Euh… Pourquoi portez-vous un masque ? Demanda-t-il intrigué
- Euh… Je viens examiner la chambre de l’agent Lisbon afin de m’assurer qu’il n’y a pas de risques de contamination ce qui pourrait-être dangereux. Chuchota-t-il en mentant
- Quels risques de contamination ?
Jane jeta un œil discret à droite puis à gauche avant de s’approcher de lui et de lui murmurer à son oreille :
- Il est possible qu’il y soit un début d’épidémie. La grippe Aviaire.
L’officier écarquilla les yeux puis sursauta sur place en prenant peur. Au bout d'un moment il lui ouvrit grand la porte :
- Merci beaucoup. Le remercia le beau blond
Princeton ferma la porte derrière lui sans se douter de quoi que ce soit. De l’autre côté de la porte, étouffant un rire fier, le beau consultant était heureux que son plan ai fonctionné à la perfection comme toujours, surtout qu'il n’y avait eu de blessés.

En pénétrant dans la chambre, il vit sa belle endormie brune au regard émeraude étincelant et sans la quitter du regard, il posa le bloc notes sur le meuble près de la fenêtre, s’avança vers le fauteuil à côté du lit et s’assit auprès d’elle en enlevant son masque :

- Lisbon !... Chuchota-t-il ; Lisbon ! C’est moi.
Malheureusement, il savait qu’elle ne lui répondrait pas. Jane la regarda avec tendresse et tristesse. Le consultant jeta un œil sur sa main puis saisit celle de sa patronne.
Le beau blond serra la main de la sublime brunette entre les siennes en appuyant ses coudes sur le matelas sans quitter du regard son visage d’ange :

- Lisbon… S’il vous plaît, si vous m’entendez, serrez ma main. Supplia-t-il d’une voix douce
Il jeta un œil vers elle, vers sa main mais rien ne se passa :
- Vous pouvez le faire Lisbon… Je vous en prie, serrez ma main. Vous pouvez le faire.
Tout à coup, la porte de la chambre s’ouvrit. Il sursauta en lâchant aussitôt la main de sa patronne à contrecœur et lança un regard sombre quand il vit Mashburn avec l’agent Princeton débarquer devant lui :
- Qu’est-ce que vous faites ici vous ? Demanda froidement Walter
Le mentaliste ne répondit pas. Il resta à le regarder froidement et Walter se tourna vers l’agent de sécurité :
- Qu’est-ce qu’il fait là lui ? Demanda-t-il à Princeton
L’agent de sécurité apparut dans la pièce, surprit de voir le consultant devant lui, la colère montant d’un cran en lui. Mais alors qu’il s’apprêtait à prendre la parole, Jane se leva du fauteuil et commença à parler :
- Qu’est-ce que je fais là ? Répéta-t-il ironiquement ; c’est un pays libre donc je suis libre d’aller voir ma partenaire. Ajouta-t-il
- Non, justement. J’ai demandé personnellement à votre supérieure de vous refuser l'accès à cette chambre, je ne veux pas vous voir. Lui dit Walter en colère ; Faites-le sortir d’ici, s’il vous plaît. Ordonna-t-il en faisant signe à Princeton.
Celui-ci s’avança vers le consultant et le saisit par le bras :
- Veuillez me suivre monsieur.
Patrick fit une moue dubitative puis, leva les mains signalant qu’il n'oppose aucune résistance et le suit en lançant un regard froid à Mashburn.

Dès que le beau blond arriva au pas de la porte, il se tourna vers le milliardaire et lui cracha sa colère à la figure, encrant son regard dans le sien avec rage :
- Je ne veux pas être brutal Mashburn mais vous n’êtes qu’un pauvre bourgeois radin qui ne pense qu’à courir à droite à gauche et je peux vous dire que vous ne méritez pas Lisbon. Elle mérite mieux que vous espèce de bourgeois raté !
Soudain, sous les regards choqués des membres hospitaliers, Mashburn se précipita vers lui, fou de rage face aux critiques du consultant et lui colla un coup de poing dans la figure. Patrick fut si surprit que sa tête parti en arrière, il recula de quelques pas en portant sa main au visage.
Son nez lui faisait mal, il constata alors, en voyant sa main tâchée de sang, que son nez commençait à saigner sévèrement. Soudain Walter lui hurla dessus en se penchant vers lui :

- Et vous, vous n’êtes qu’une petite merde qui ne mérite pas d’avoir une vie. Je peux vous dire que Red John a eu raison d'avoir tué votre famille et de vous avoir souffrir…
Tout à coup, une pulsion de rage poussa Jane à passer à l’acte. Il se retourna et frappa violemment Mashburn en plein visage. Le consultant fut surprit de son geste alors qu’il est contre la violence mais c’en était trop pour lui. Sa main lui faisait mal tant il avait frappé l'autre avec force et puissance si bien que le bourgeois qui se trouvait avec la bouche en sang.
L’officier intervint entre les deux hommes mais Mashburn l’écarta brusquement de son passage et sauta à la gorge de Patrick.
Les deux hommes se mirent à se battre sous les regards choquaient des membres service hospitalier qui essayaient de les séparer mais en vain. Puis arrivèrent Cho, Rigsby et Van Pelt qui aperçurent la bagarre entre Mashburn et Jane.
Les agents se précipitèrent vers eux, Kimball se chargea de les éloigner pendant que Wayne et Grace retenaient leur ami, tandis que Princeton lui retient Mashburn :

- Hey ! Calme-toi vieux ! Arrête ! Cria Rigsby en maintenant Jane par le bras.
- Jane ! Arrête s’il te plaît ! N’aggrave pas ton cas. Supplia la jolie rousse en le retenant par l'autre bras.
Jane commença à se calmer peu à peu en serrant les dents et en regardant avec fureur Mashburn qui reprenait son souffle :
- Alors, satisfait le petit consultant ?! Se moqua le milliardaire
- Taisez-vous monsieur Mashburn sinon je vous arrête pour agression et parjure. Intervient Cho en le regardant dans les yeux d’un air autoritaire et sérieux
Walter jeta un œil vers l’asiatique et sur Jane qui se calmait et le regarda d’un air glacial et furax. Le milliardaire se retourna vers Kimball et comprit que l’asiatique ne plaisantait pas puis il fit un pas en arrière en levant les mains en l’air :
- Ca va, c’est bon. J’ai compris. Dit-il d’un air ironique dans un soupir d’exaspération
L’asiatique resta à le regarder encore quelques secondes cherchant à savoir si Walter disait vrai puis il tourna les talons en rejoignant son ami :
- Allez, viens Jane ! On s’en va ! Lui murmura Cho en posant sa main sur son épaule
Patrick resta encore à regarder furieusement Walter alors que la main de Kimball posée sur son épaule le forçait à les suivre et à ne pas faire de conneries. Le consultant s’exécuta au bout de 5 minutes et quitta l’hôpital en suivant ses amis…


40 minutes plus tard…

Après un passage à l’infirmerie du QG du CBI pour soigner son nez, quelques légères écorchures au visage et quelques hématomes sur les côtés, Patrick ouvrit et claqua aussitôt la porte coulissante du grenier avant de s’allonger sur son lit très remonté par cet accrochage masochiste et stupide avec Mashburn aux seins de l’hôpital.
Le beau blond commença à avoir honte d’avoir réagi de façon irrationnelle en sachant bien que la violence ne résout jamais rien mais au contraire aggrave les choses. Et c’est ce qu’il avait fait.

Il ferma les yeux en imaginant Lisbon lui passer un sacré savon si elle avait vu la scène de la bagarre. Elle lui aurait dit qu’il avait réagit comme un gamin, comme le dernier des imbéciles, que ce n’était pas ses affaires et que ce n’était pas à lui de décider ce qu’il y a de mieux pour elle. Patrick finit par s’endormir.

« Jane… Jane… Jane »
Tout à coup, une voix féminine résonna dans ses tympans. Il s’étira et grogna en se réveillant. Le consultant ouvrit les yeux et aperçut devant lui avec stupeur en s’asseyant au bord du lit, Teresa qui avait pris son appui sur la table, portant la même tenue que la veille de son accident :
- Lisbon ? Demanda-t-il d’un air surprit
- Et ben, vous êtes bien amoché. Remarqua-t-elle d’un air surprit
- Je demanderais à Van Pelt de me prêter son maquillage pour éviter qu’on voie mon beau visage amoché comme vous le dites. Ria-t-il avec ironie
- Qu’est-ce qu’il vous est arrivé ? Demanda-t-elle d’une voix inquiète et apaisante
- C’est une longue histoire. Lui répondit Jane direct
Face à sa réponse, Lisbon baissa la tête culpabilisant d’avoir été aussi indiscrète mais aussi déçue que Jane n’est pas pu se confier à elle. Son consultant fit de même, en se rendant compte de la façon dure avec laquelle il avait répondu à sa question alors qu’elle ne cherchait à l’aider, il l’avait repoussé d’une manière brutal.
Teresa et Patrick se jetèrent quelques petits regards avant qu’ils ne se croisent enfin. Le bleu océan plongea dans celui de l’émeraude et c’est Lisbon qui rompit le silence :

- Je suis désolée Jane je…
- Ne vous excusez pas Lisbon… Lui coupa-t-il ; tout ça c’est de ma faute.
- Comment ça ? Demanda-t-elle surprise en fronçant les sourcils
- Je… J’avais un mauvais pressentiment quand vous n’avez pas décroché votre téléphone… J’aurais dû me douter qu’il vous était arrivé quelque chose, je suis mentaliste, j’aurais dû le savoir mais… Mais je n’ai rien fait… C’est moi qui aurais dû être à votre place, pas vous.
Jane avait dit ces mots avec tant culpabilité et d’émotion que la jeune femme fut énormément. Elle lut dans son regard qu’il était sincère et qu’il ne cherchait qu’à la protéger. Soudain, Jane ressentit des frissons lorsqu’ un courant d’air froid mais apaisant toucha sa main. Il découvrit que c’était la main de Lisbon qui venait de se poser sur la sienne et il la regarde droit dans les yeux :
- Jane. Vous n’y êtes pour rien. C’est moi qui aurais dû faire plus attention. Je n’étais pas assez prudente sur la route, je n’ai pas vu ce véhicule venir… Enfin bref, sachez que ce n’est pas de votre faute Jane.
Il se contenta de répondre par un simple hochement de la tête et sourit tristement.

Discrètement mais avec inquiétude, Grace était montée et avait assisté à toute la scène. Elle n’a rien raté et elle était surprise de voir son ami consultant parler tout seul. Sans montrer son inquiétude, elle fit irruption dans la pièce :
- Jane ! Ca va ?
Il sursauta, se leva de son lit et se tourna vers elle :
- Ah ! Grace. Oui… Oui, ça va très bien. Mentit-il en souriant tristement.
- Pardon si je t’ai fais peur. S’excusa-t-elle.
- Oh ! Ce n’est rien. Qu’est-ce qu’il y a ?
- Hightower voudrait te parler, à propos de ta visite à l’hôpital. Répondit-elle
- C’est vraiment ma fête. Marmonna-t-il
Il sortit du grenier en passant devant la jolie rousse qui jeta un œil vers le grenier puis vers lui en fronçant les sourcils, inquiète avant de le rejoindre…


TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Sweetylove30 Mer 22 Déc 2010 - 10:37

Comme tu le sais ma JA ton chapitre est super super je l'ai adorer, de voir Jane et Mashburn se battre pour Teresa :pirate: c'est super, enfin un peu d'action et au moins maintenant M*** sait a quel point Jane aime Lisbon :wub: donc s'il ne veut pas de problemes :pirate: ben il sait ce qu'il lui reste a faire.
Le passage dans le grenier aussi est bien, quand Jane et Lisbon parlent, le pauvre il l'aime tellement et il est si triste qu'il la voit partout soupir arrivera-t-il a s'en remettre? triste3 triste3 , faut pas culpabiliser.

Par contre je redoute l'entrevue a venir entre Jane et H***, ca promet de :gun: :gun:
Enfin voila quoi, une chose a dire......
Arrow Arrow Arrow Arrow

VLS VLS VLS VLS

hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mer 22 Déc 2010 - 11:41

Merci beaucoup ma Sweety merci bisou calin
Oui, je voulais mettre un peu d'action parce que j'avais cette idée dans ma tête depuis un bout de temps angel aussi car je suis assez romantique :wub: angel
Oui, le pauvre triste3 triste3 et ce n'est que le début siffle :roll2:
Entre H et Jane, ça va tourner au vinaigre :quoi!: :quoi!:

Encore mille fois, merci pour tout Sweety merci bisou calin

JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  MissTeresa Mer 22 Déc 2010 - 12:00

Super la bagarre entre Jane et Mash super demon Au moins Mash est prévenu maintenant, on ne touche pas à Lisbon elle est à Jane green_smile :wub: Lisbon a quand même de la chance, deux hommes qui se battent pour elle love2
Par contre ça fait un peu peur que Jane commence à parler tout seul No J'espère qu'il va se reprendre et que Lisbon va se réveiller pour le rassurer prie

VLS :vivement: :vivement:
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Invité Mer 22 Déc 2010 - 12:54

Non!Petit Patou il hallucine ! Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 461131 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 451385
Quel enc*** ce Mash' il me degoute! Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 84870 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 749955 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 749955
Et la H si elle l'engueule j'la defonce ! Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 567586 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 406119 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 406119 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 670724
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mer 22 Déc 2010 - 13:56

@MissTeresa: Merci beaucoup merci bisou calin Pour la bagarre, c'était une idée que j'avais en tête que je l'ai dit à Sweety puis je me suis dit que ce serait pas mal de voir pour une fois Jane se battre pour une femme surtout pour Lisbon angel Désolée MissTeresa mais il va devoir continuer à parler seul pendant un moment Embarassed Embarassed mais c'est un avantage car il va en savoir plus sur Lisbon Very Happy En tout cas, contente de voir que ça te plaise calin calin

@Jisbon-Addict: Ouh la, ma Jumelle t'as des envies de meurtre et je te comprends calin calin mais zen zen, M ne restera pas très longtemps crois-moi Wink mais désolée, ça va tourner à l'orage entre H et Jane pas_taper oups
En tout cas, merci ma Jumelle pour ton commentaire :roll2: Very Happy merci bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  TiteMaï Mer 22 Déc 2010 - 14:23

J'adoore! J'ai hate de lire la suite!! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mer 22 Déc 2010 - 14:24

Merci beaucoup TiteMaï merci bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Invité Mer 22 Déc 2010 - 15:39

De rien Wink
Tant mieux si il reste pas longtemps Twisted Evil Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 912392
Ouais un clash entre H et Jane Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 75149 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 99589
Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 338902 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 338902 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 338902
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  alamanga Mer 22 Déc 2010 - 19:22

super super , j'adore!!!!

je veux la suite!!!! hysteriq hysteriq hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mer 22 Déc 2010 - 19:23

Merci beaucoup les filles!! merci bisou calin merci bisou calin

Le chapitre suivant sera posté après Noël car je ne me sens pas à la hauteur ni vraiment motivée à l'écrire, je suis désolée et j'espère que vous ne voudrez pas No No
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  alamanga Jeu 23 Déc 2010 - 18:12

JisbonAddict a écrit:Merci beaucoup les filles!! merci bisou calin merci bisou calin

Le chapitre suivant sera posté après Noël car je ne me sens pas à la hauteur ni vraiment motivée à l'écrire, je suis désolée et j'espère que vous ne voudrez pas No No

c'est pas grave, prend ton temps, ça n'en sera que meilleur!!! super calin calin
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 18:13

T'inquietes pas prends ton temps Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 592968
On attendra sagement Wink Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 664157
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Dim 26 Déc 2010 - 16:39

Voilà la suite... :smile4:
J'ai eu un sacré mal fou à l'écrire mais j'ai réussi à le terminer Very Happy Very Happy
Mais je ne suis pas sûre que ça vous plaira et je confirme pour certains/certaines que ce n'est pas aussi bien voir même nul que les chapitres précédents Embarassed No mais pour le suivant, je ferai de mon mieux pour le rendre meilleur smile1

Bonne lecture en tout cas study


***********************************************************

Chapitre 5 :

5 minutes plus tard…

… Alors que Kimball, Grace et Wayne s’apprêtèrent à continuer de remplir la paperasse ennuyeuse lorsque des cris et des brouhahas autant hystériques que colérique résonnent dans les locaux ce qui les distrait.
Ils constatent que ça vient du bureau de leur supérieure Madeleine Hightower qui braya de l’air contre Jane à cause de son remue ménage à l’hôpital alors qu’il lui interdit de rendre visite à Lisbon :

- Jane ! Vous avez complètement dépassé les bornes et à cause vous, monsieur Mashburn a déposé plainte contre vous ! Hurla-t-elle
- Et ben ! Il a été rapide puis au moins, il sera se défendre le petit bourgeois. Ironisa-t-il
- Et vous trouvez ça drôle ?! Et je ne parle pas de votre bagarre à l’hôpital.
- C’est un trou duc et il a bien mérité ! S’exclama-t-il
- Peut-être mais nous sommes des représentants de la loi et non des enfants dans une cour de récréation ! Signala-t-elle
- Vous oui ! Moi, je m’en fiche royalement de la loi. Ce qui m’apporte c’est de faire justice et c’est ce que j’ai fait ! Dit-il en défendant sa cause
- Non, vous avez fait votre gamin ! Le corrigea-t-elle
- Et alors ? C’est quoi la différence ? Lui demanda-t-il faisant semblant de ne pas comprendre
- Bon, je fais clair Jane ! Intervient Hightower
Patrick la regarde dans les yeux d’un air triste et en colère en attendant ce qu’elle a à dire :
- Continuez à faire le pitre comme vous l’avez fait à l’hôpital, je dois vous renvoyer du CBI. Et croyez-le ou non, dans mon unité, je n’accepte aucune intolérance de ce genre.
En écoutant cela, le consultant comprend sa réaction mais ne fut pas très surprit avec cette sensation de « déjà vu » lorsque Minelli lui a reproché la même chose lors de l’affaire de la famille Renfrew lorsque Jared Renfrew a pris contact avec lui disant qu’il avait des renseignements sur le meurtrier de sa femme et de sa fille, Red John.


Cette fois-ci, c’est différent, Jane doit faire un choix inévitable qui durera jusqu’au réveil de Lisbon. Bien se comporter à partir de maintenant, de présenter ses excuses et de continuer à faire son travail correctement autrement dit : Faire l’hypocrite et fermer les yeux sur tout ; ou alors démissionner de son poste de consultant.
Le beau blond hocha la tête en se mordant la lèvre inférieure en fuyant sa supérieure du regard. Puis il se tourna vers elle, s’avance vers son poste de travail et captura son regard :

- Bien. Je crois que tout est clair maintenant. Alors, pour éviter qu’aucune intolérance ne survienne à cause de moi…
Il sortit sa carte d’identification de la poche intérieure de sa veste, la posa sur la table et la fait glissé vers elle en lui annonçant :
- Je démissionne.
Hightower est bouche bée et immobile en l’entendant soudainement sa démission puis il resta la regarder un moment avant de continuer :
- Comme je vous l’ai dit, quand Lisbon est malheureuse, je ne suis pas heureux. Puis là, quand Lisbon n’est pas là, je suis malheureux et je ne suis rien sans elle…
Au fond de lui, Jane fut gêné par ce qu’il vient de dire mais soulagé d’avoir pu se libérer d’un poids sur ses épaules et de s’exprimer sur ce qu’il ressent en s’en fichant totalement du règlement :

- Ce fut un plaisir de discuter avec vous, Madeleine.
Avant qu’elle n’ait eu le temps de protester, le mentaliste a déjà tourné les talons et franchit la porte de son bureau sans lancer le moindre regard vers elle.

Le beau blond pénétra dans la pièce sous les yeux inquiets de ses collègues qui le voient déplier ses manches, enfiler sa veste tandis que la présence de sa patronne, Teresa Lisbon qui est en rogne mais invisible aux yeux de tous sauf au regard de son consultant :

- Ouah ! Bravo ! C’est pour ça que vous avez le visage bien arrangé ?! Vous êtes tombé sur la tête !? Cria la belle brune
- Lisbon, si je l’ai fais, c’était pour votre bien ! Vous ne le méritez pas ! Avoua Jane
Cho, Rigsby et Van Pelt se regardèrent d’un air inquiet que surprit et interrogatif avant de se tourner vers leur ami le voyant parler tout seul.
Ils se levèrent de leur siège pendant que le fantôme de Lisbon hurla sur Patrick :

- Ce n’est pas à vous de décider ce qui est bien pour moi ! Je suis assez grande pour savoir ce que je veux et ce qui est bon pour moi !
- Et à première vue, c’est loin d’être le cas. Lança-t-il avec ironie avec un sourire arrogant
- Vous avez de la chance que je n’aie pas mon arme à porter de main sinon je vous en collerai une entre les yeux. Menaça-t-elle en serrant les dents
Soudain, Patrick sursauta en entendant son nom et sentant une main posé sur son épaule. Il se tourna en voyant son ami asiatique inquiet ainsi que le couple en arrière plan :
- Jane ! Pourquoi tu parles tout seul ? Demanda-t-il
- Mais il n’est pas tout seul Cho, vu qu’il me voit et qu’il me parle. Intervient Lisbon
Les deux amis se regardèrent tandis que Teresa jette un œil vers l’un et vers l’autre. Elle s’approcha de l’asiatique en agitant sa main devant ses yeux pour que Kimball remarqua sa présence mais en vain.
La belle brunette fronça les sourcils en agitant de plus en plus fort sa main devant l’asiatique alors que Jane sourit en étouffant un rire :

- Hey oh ! Cho ! Vous m’entendez ! Cria-t-elle
- Mais qu’est-ce qui te fais rire vieux ? Tu vas bien ? Demanda Wayne inquiet
Jane se tourna vers lui en effaçant son sourire et comprend que personne de son équipe à part lui, ne voit la présence de Lisbon. Il ignora pourquoi lui seul peut la voir alors qu’elle est en chair et en os, entourée de machines sur un lit d’hôpital entre la vie et la mort :
- Oui… Oui, ça va très bien. Ment-il
- Arrête de nous mentir Jane ! Intervient Grace ; ça se voit que tu n’es pas bien puis il serait mieux que t’ailles te reposer.
- C’est ce que j’ai l’intention faire jusqu’à ce que Lisbon se réveille. Lança-t-il en quittant la pièce
Le trio se regarda en fronçant les sourcils avant de voir le beau blond se diriger vers l’ascenseur, mais sur les hanches et soupira.

Kimball s’avança vers lui et le retient :
- Hey ! Jane ! Attends une minute !
Le consultant se retourna vers son ami et lui fait face :
- Tu démissionne !?! Demanda-t-il surprit
- Non, je prends une petite retraite. Répliqua-t-il
- Jane ! Pourquoi tu fais ça ? Demanda-t-il
Mais l’ancien médium ne répondit pas ; il resta le fixer avec la bouche ouverte sans aucun mot n’arriva à sortir de sa bouche pendant quelques secondes. Patrick finit par lui répondre en secouant la tête :
- Je… Je ne peux pas. Avoua-t-il dans un soupir
- Jane ! Commença l’asiatique
Cho resta le regarder et posa sa main sur l’épaule de Jane totalement démuni :
- Rigsby, Van Pelt et moi sommes tes amis, tu sais que tu peux te confier à nous. On peut t’aider, tu le sais.
Jane est touché par le geste amical de son ami qu’il sourit. Il lui fait une accolade sur son épaule au moment où la sonnette de l’ascenseur retentit et les portes s’ouvrirent :
- Merci. Le remercia-t-il en chuchotant ; mais en ce moment, j’ai besoin d’être un peu seul. S’excusa-t-il en entrant dans l’ascenseur
- Tu comptes aller où ? Lui demanda Cho
- Je n’en sais rien encore. Lui répondit Jane
- Mais fais gaffe à toi.
Jane lui sourit et le salua d’un signe de la main avant que les portes de l’ascenseur ne se referment.

L’ancien médium sautilla sur ses talons en attendant l’ascenseur qui descendit en chantonnant jusqu’à ce qu’il sursauta en apercevant le fantôme de Teresa apparaître à côté de lui triste et désemparée :
- Ecoutez Lisbon, je… Commença le consultant
- Pourquoi personne ne me voit à part vous ? Lui coupa Teresa en le demandant d’une voix triste
Il ne répondit pas. L’ancien médium reste la contempler en cherchant une réponse logique à sa question :
- Je n’en sais rien. Soupira-t-il
- J’ai l’impression qu’on m’a oublié come si je n’existais plus. S’exprime-t-elle avec tristesse
- Mais non Lisbon, vous êtes impossible à oublier. La rassura Jane
Elle sourit en étouffant un rire :
- Facile à dire pour un tricheur professionnel qui puisse me voir à part mon corps sur un lit d’hôpital. Dit-elle d’un air ironie et négatif
- Oh ! Si c’est un compliment pour mon départ, je suis flatté. Dit-il d’un air nonchalant
Elle fronça les sourcils, cherchant à comprendre à ce que son consultant voulait dire par là.
Son départ ? Départ pour quoi ? La sonnette de l’ascenseur retentit et les portes s’ouvrirent au moment où Teresa demanda à Patrick :

- Votre départ de quoi ?
Jane en sortit en lui adressant un regard confus et un sourire sournois…

Il se rendit sur le parking du QG en rejoignant sa DS. Le beau blond grimpa au volant de son véhicule et lorsqu’il mit la clé sur le contact, il sursauta à nouveau en découvrant Lisbon est sur le siège passager :
- Vous avez votre tas de ferraille à ce que je vois, si j’étais vous, je l’aurais déjà mis à la casse. Constate-t-elle avec ironie ; de plus, les sièges ne sont pas du tout confortables. Ajouta Lisbon en testant son siège
- Oh ! Lisbon, ne soyez pas méchante ! J’adore mon « tas de ferraille » comme vous dites. Lui dit Jane d’un air enfantin
- Depuis quand êtes-vous un sentimental, Jane ? Lui demanda-t-elle
- Et vous, pourquoi vous me posez la question alors que ça ne vous intéresse pas ? Lui demanda-t-il à son tour
- Non !
- Menteuse !
Elle soupira d’exaspération, leva les yeux au ciel en secouant la tête et laissa échapper un léger sourire vite fait sous l’œil attendrit et amusé de Jane :
- Pourquoi vous avez donné votre démission ?
Le beau blond resta la regarder sans lui répondre pendant un long moment alors la belle brunette insista du regard pour qu’il lui donna sa réponse.
Patrick démarra sa DS et quitta le CBI. Lorsque Teresa observa avec intrigue le chemin que son consultant est en train de prendre comme une sensation de
« déjà-vu » :
- Attendez une minute ! Vous allez chez moi ?
- Vu que je n’ai plus de chez moi jusqu’au réveil de Blanche-Neige... Commença-t-il d’un air charmeur
Le consultant se tourna vers sa patronne et lui fit un clin d’œil. Elle le regarda d’un air amusé et agacé alors qu’il se tourna vers la route en terminant sa phrase :
- … Je vais veiller son petit chez-soi
- Quoi ? Vous allez scooter chez moi ? Hors de question ! S’opposa-t-elle irritée
- Maintenant, c’est trop tard. On est presque arrivé. Chantonna-t-il d’un air moqueur et enfantin.


TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  alamanga Dim 26 Déc 2010 - 16:47

J'adore cette suite moi! C'est amusant! Mais, pauvre Jane qui parle à un fantôme! No

J'ai hâte de savoir la suite!!!
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  TiteMaï Dim 26 Déc 2010 - 16:51

J'aime beaucoup cette suite! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 3 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum