The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Just a hope of love [Finish] ^

+17
Lisaa
jisbon06
Nope
teninches
vanou963
Johel
kiffkiff
Elisha-Luna
Cdt63
MissHippie♥
PounchKimball
shanouw
MissTeresa
alamanga
TiteMaï
Sweetylove30
JisbonAddict
21 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  MissTeresa Dim 26 Déc 2010 - 17:17

Bah il est bien ce chapitre super
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Invité Dim 26 Déc 2010 - 17:35

Super ce chapitre ma Jumelle! Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 75149 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 99589 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 338902 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 338902 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 338902
Pauvre petit Jane qui parle a un fantome Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 451385 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 633892
Tout sa a cause de ce fumier de Mash' Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 84870 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 915156
Et cette bitch de H j'vais la Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 567586 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 771961
Aller Lisbon reveilles toi! VIIITTEUUH! :bounce:

VLS Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 933226

& Happy Noël Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 592968 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 891994
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Dim 26 Déc 2010 - 18:04

Merci beaucoup les filles bisou calin mais franchement, je ne mérite pas vos compliments tellement je sens que vous dites ça pour me faire plaisir mais je sais aussi que ce chapitre est ennuyeux et nul No No
Je vous remercie en tout cas bisou calin

La suite, la semaine prochaine si l'inspiration ne fait pas des siennes red_smile


Merci ma Jumelle bisou calin Joyeux Noël à toi aussi bisou calin

JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Invité Dim 26 Déc 2010 - 18:51

On dit pas sa pour te faire plaisir !Si mais aussi parce qu'on le pense
Enfin pour ma part si je dis un truc c'est que je le pense et ton chapitre n'est pas ennuyeux du tout Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 592968 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 891994
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Dim 26 Déc 2010 - 18:55

Merci beaucoup ma Jumelle rougi bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  PounchKimball Dim 26 Déc 2010 - 18:58

- AAAH. Lisbon en fantômes O:
Réveille toi. Réveille toi !
- Super chapitre .J'adore!

V.L.S
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Invité Dim 26 Déc 2010 - 19:13

JisbonAddict a écrit:Merci beaucoup ma Jumelle Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 469916 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 891994 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 592968

De rien Wink Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 891994 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 592968
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Cdt63 Dim 26 Déc 2010 - 21:11

Je ne sais pas si ça a été dit et si tu l'as confirmé, mais tu t'es inspiré de
Spoiler:
non ? Et si c'est le cas (et je suis sûre que c'est le cas ^^), tu comptes nous faire la même fin ?
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Dim 26 Déc 2010 - 21:28

Cdt63 a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit et si tu l'as confirmé, mais tu t'es inspiré de
Spoiler:
non ? Et si c'est le cas (et je suis sûre que c'est le cas ^^), tu comptes nous faire la même fin ?

Si je l'ai dit, je comptes faire à peu près les scènes du film mais pas toutes. Concernant la fin, ça attendra, je ne confirme rien, j'ai encore d'autres idées en tête Wink
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  alamanga Lun 27 Déc 2010 - 9:56

JisbonAddict a écrit:
Cdt63 a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit et si tu l'as confirmé, mais tu t'es inspiré de
Spoiler:
non ? Et si c'est le cas (et je suis sûre que c'est le cas ^^), tu comptes nous faire la même fin ?

Si je l'ai dit, je comptes faire à peu près les scènes du film mais pas toutes. Concernant la fin, ça attendra, je ne confirme rien, j'ai encore d'autres idées en tête Wink

j'avais pas fait le rapprochement, mais effectivement ça fait penser à Et si c'était vrai?, un film que j'ai bien aimé d'ailleurs! Very Happy
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mer 29 Déc 2010 - 19:07

Voici la suite... :smile4:

Ouf ff oups3 :chaud: !!! Quel mal j'ai eu à l'écrire :mouais: !!
Mais ça y est, j'ai réussi à le finir !! yes cheers
Mais désolée de vous avoir fait attendre pendant un long moment Embarassed Embarassed
Je crois que ma fic ne fera qu'environ 10 chapitres car je sens que l'inspiration va me lâcher d'ici là soupir No

J'espère qu'il vous plaira Very Happy puis encore désolée encore pour l'attente triste2

Bonne lecture study


******************************************************

Chapitre 6 :

… Plus tard, la DS se gara le long du trottoir juste au bas de l’immeuble où habita Teresa.
Il coupe le contact, descendit du véhicule et son regard se fixa vers les fenêtres du dernier étage de l’appartement de Lisbon avant de pénétrer dans l’immeuble.
Le consultant grimpa les escaliers jusqu’au dernier étage. Il se dirigea vers la première porte de gauche pendant que la belle brunette le suit de près en menant son interrogatoire :

- Vous comptez faire quoi dans mon appartement ? Fouillez dans mes affaires ? Demanda-t-elle agacée et gênée ; puis ne m’appelez pas Blanche-Neige. Ajouta-t-elle agacée
- Pourquoi ? Vous avez peur que je fouille dans vos affaires ? Voir dans vos tiroirs pour savoir ce que vous mettez comme sous-vêtements ? Demanda-t-il d’un air coquin et un sourire charmeur
- Oui ! Exactement. Confirma-t-elle gênée
Le séduisant blondinet se pencha vers la ravissante brunette en capturant son visage alors que Teresa baissa la tête en sentant une pointe de rose sur ses joues avec un léger petit sourire au coin mais étant assez mal à l’aise.
Soudain, Patrick se mit à sourire :

- Vous avez rougit.
- Non !
- Oh ! La menteuse ! Oh ! La coquine ! Ria-t-il d’un air charmeur et gamin
- C’est bon, arrêtez ! S’exprima-t-elle, gênée
- Vous avez peur que je trouve quoi ? Un ensemble en dentelle noir ultra sexy ? Demanda-t-il d’un ton charmeur en souriant ; non, en blanc ?
- Bon, ça suffit ! Oubliez-moi ! Cria-t-elle gênée et énervée, puis si vous voulez entrer chez moi, la clé est sous l’extincteur maintenant lâchez-moi !
Elle croisa les bras contre sa poitrine et lui tourna le dos en faisant la moue. Le sourire de Jane s’effaça lorsqu’il s’exécuta. Le séduisant blond récupère la clé attachée discrètement sous l’extincteur mais il s’aperçoit qu’il a été un peu voir trop loin pour provoquer Lisbon jusqu’à la mettre hors d’elle.
Il la regarda tristement en train de faire la tête bien qu’il déteste la voir comme ça puis reconnaît que c’est de sa faute. Comme un enfant timide ayant peur de se faire gronder après avoir fait une connerie, le beau consultant s’avança vers elle se mordant la lèvre inférieure en baissant son regard azur et soupira avant de présenter ses excuses :

- Je… Je suis désolé Lisbon… Je ne voulais pas vous mettre mal à l’aise malgré que je sache que je ne me rends pas compte de ce que je fais et je suis un monstre mais aussi un imbécile…
- Ca ! Ce n’est de le dire. Confirma-t-elle en lui coupant la parole
- … Mais je suis sincèrement désolé… vraiment désolé. Je parle peut-être seul comme un idiot aux yeux de tout le monde mais je serais prêt à tout pour vous aider Lisbon et à être toujours là pour vous. Je vous le promets.
Etonnée et touchée par les mots de son craquant consultant, Teresa tourna les talons en lui faisant face. Dès qu’elle le vit, son regard émeraude plongea dans celui couleur azur de Patrick avec une telle intensité qu’elle ressentit une vague de frissons dans son dos.

Ils restèrent un long moment à se regarder avant que Jane brisa le silence en penchant sa tête sur le côté et faisant une moue boudeuse comme un enfant.
Lisbon ne put résister au côté gamin, espiègle et insupportable de son consultant qu’un large sourire apparaît son visage dont Jane le lui rendit en dévorant le sourire de sa partenaire du regard :

- Vous êtes vraiment énervant quand vous vous y mettez. Dit-elle d’un air moqueur en souriant
Il hausa les épaules et lui monta son plus beau sourire :
- Je sais et c’est ce qui fait mon charme !
Jane tourna les talons en s’avançant vers la porte d’entrée de l’appartement de Lisbon qui sourit en secouant la tête et étant à quelques pas derrière lui alors qu’il insère la clé dans la serrure :
- Mais quelle modestie ! S’exclama-t-elle d’un ton moqueur
Soudain, l’ancien médium ouvrit grand la porte, s’écarta de l’entrée, se mit sur le côté en plaquant la porte contre le mur avec sa main et la guida avec son bras afin de la laisser passer devant d’un air galant :
- Après vous. Dit-il avec galanterie
Elle le regarde faisant une moue surprise et dubitative avant d’entrer dans son petit chez soi. Jane entra à son tour et ferma la porte derrière lui pendant que Lisbon observe au millimètre son appartement :
- Quel foutoir ! S’exprima-t-elle en grimaçant ; ça fiat longtemps que je n’ai pas vu mon appart dans un tel bordel.
- C’est normal et je confirme, vous ne risquez de faire grand-chose étant donné que vous… enfin, votre corps en chair et en os est à l’hôpital. Répliqua Jane en enlevant sa veste
La jeune femme leva les yeux au ciel en soupirant d’exaspération et se tourna vers lui avec le regard sombre :
- Merci pour ce petit rappel que j’aurais préféré oublier. Dit-elle avec ironie
Elle lui tourna la tête. Jane fait un léger sourire amusé mais triste à la fois. Le consultant rangea son veston sur une chaise, retroussa ses manches en regardant l’intérieure de l’appartement de sa patronne.
Mais lorsqu’il tourna ses beaux yeux bleus azur vers le salon. Lisbon a disparu. Jane commença à avoir peur qu’elle réapparaît dans un coup de vent donc il resta immobile hésitant de faire un pas de plus :

- Euh… Lisbon !
Aucune réponse… Plutôt aucune apparition. Il fit un pas hésitant vers le salon, ses pas deviennent plus déterminés ayant l’air inquiet en se dirigeant vers la cuisine :
- Lisbon ! Vous êtes là ?
Tout à coup, un bruit sourd retentit attira son attention qui venait à l’étage.

Il s’approcha au pas des escaliers ayant les yeux rivés vers le haut des marches :
- Lisbon !... Lisbon !
Envahit par l’inquiétude, Jane grimpa les marches deux à deux en criant le nom de sa patronne. Arrivé à l’étage, il longea le couloir de murs blancs dont quelques tableaux sont accrochés d’un pas prudent en l’appelant d’une voix douce :
- Lisbon.
Patrick se dirigea vers la première pièce de gauche qui est grande ouverte. Il aperçoit sa belle brunette immobile devant son lit :
- Wow ! Vous savez, j’attends toujours mon costume de super-héros dont vous m’avez parlé la dernière fois… mais en revanche, pour le vôtre, je vais vous le confectionner en Wonder-Woman…
Alors que l’ancien médium devenu le brillant et craquant consultant du CBI continua de répliquer, Teresa se tourna vers lui en le regardant avec les yeux noirs :
- … Mais plus vers Speedy Gonzalez, vous savez la petite souris mexicaine qui fait « Arriva ! Arriva ! ».
Il ria en faisant un sourire béat sous le regard de plus en plus sombre de Lisbon qui resta river sur lui. En croisant son regard assassin de sa partenaire, son sourire s’effaça aussitôt qu’il baissa la tête comme un enfant de 5 ans qui est en train de faire gronder par sa maman :
- Pardon. S’excusa-t-il
- Vous vous excusez pour avoir fait l’enfant ou pour avoir fouiller dans mes affaires ? Demanda-t-elle
- Euh… Quoi ? Demanda-t-il d’un air incompréhensif
- Oh ! Arrêtez de vous foutre de moi Jane, je sais que c’est vous qui m’avez volé une photo ! Dit-elle énervée en s’avançant vers lui
- Mais calmez-vous Lisbon ! Dit-il d’une voix posée et en bougeant ses mains de haut en bas
- Que je me calme !?! Répéta-t-elle furax ; vous, un tricheur professionnel gamin, pitoyable et séduisant qui fouille dans mes affaires et devenu un voleur demande à ce que je me calme !?! Non, mais je rêve ! S’exclama-t-elle exaspérée
Elle soupira d’exaspération en levant les yeux au ciel et tourna les talons. Au même moment, Jane pénétra dans la chambre et se met à sourire lorsqu’elle essaya de ranger les photos éparpillées sur le lit dans la boîte mais en vain :
- Merde !
- Laissez, votre séduisant tricheur professionnel et voleur va ranger vos secrets Murmura-t-il d’un ton charmeur
Elle s’écarta sur le côté en fronçant les sourcils tandis que le séduisant consultant commença à ramasser la pile de photos dans leur emplacement respectif mais sans se priver de jeter un œil aux clichés :
- Hum… Jolie photo.
- Quoi ? Je n’ai jamais que vous étiez séduisant !?!
- Menteuse ! Répliqua-t-il en se tournant vers elle, vous l’avez dit à peine 10 secondes.
- Prouvez-le.
- Vous, un tricheur professionnel gamin, pitoyable et SEDUISANT qui fouille dans mes affaires et devenu un voleur demande à ce que je me calme !?! Dit-il en imitant Lisbon
Soudain, Teresa sentit qu’elle allait piquer un fard. Elle baissa la tête en s’éloignant de Patrick qui sourit en la dévorant des yeux pendant qu’il range les clichés dans la boîte en bois sans y prêter attention aux visages qui se présentèrent sur chaque photo.

Mais soudain, une en particulier attira son attention : Un cliché présenta une préadolescente d’environ 11 ans, brune aux cheveux longs et aux yeux verts émeraude brillants. Elle est habillée d’un t-shirt des « Bears » l’équipe de football de Chicago trop grand pour elle et maquillée des traits de couleur de l’équipe.
La jeune fille sourit et pétillante de bonheur. Jane reconnut Lisbon en captivant son visage rayonnant quand elle sourit. Le consultant sourit en dévorant des yeux cette jeune fille devenue une jeune femme aujourd’hui :

- Qu’est-ce que vous regardez ?


TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  TiteMaï Mer 29 Déc 2010 - 19:16

J'aime beaucoup cette suite! VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Invité Mer 29 Déc 2010 - 19:23

Super ce chapitre Ma Jumelle ! Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 338902 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 75149 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 99589
Soo Jisbon ! Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 557950
C'est bete que Jane hallucine Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 461131
Vivement que tu reveilles Lisbon Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 933226
Et vivement le prochain chapitre ! Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 139165 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 772790
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  MissTeresa Mer 29 Déc 2010 - 19:43

Super chapitre super
La suite hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mer 29 Déc 2010 - 20:05

Merki beaucoup les filles merci bisou calin
Ca me fait super plaisir rougi rougi

JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Elisha-Luna Mer 29 Déc 2010 - 21:51

J'viens de tout lire :chaud: et j'adore !
C'est triste mais c'est super bien écrit ! J'espère que Tessa va se réveiller !
VLS ! hysteriq
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mer 29 Déc 2010 - 21:56

Merci beaucoup Elisha-Luna merci bisou calin
Contente de voir qu'elle te plaise calin

La suite, je la posterai en fin de semaine ou plus tard tout dépand si l'inspiration sera avec moi red_smile angel


P.S: j'adore trop ton Kit :heart1: :wub: love vapes :kiss_kisbon:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  kiffkiff Mer 29 Déc 2010 - 23:04

Yeaaah! j'adore ta fic! Je viens de la relire en entier et je trouve que c'est vraiment bien!
Hâte de lire la suite!!
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Jeu 30 Déc 2010 - 10:49

Merci beaucoup KiffKiff merci bisou calin
Ca me fait très plaisir rougi rougi et je suis contente de voir qu'elle te plaise calin calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Sweetylove30 Jeu 30 Déc 2010 - 13:10

oh ma JA j'adore cette suite super , c'est vrai qu'on peut croire que Jane deviens complètement fou cross mais non, c'est juste que Lisbon lui manque trop soupir
Par cette H je la zut et Mashburn, pour qui il se prend pour porter plainte contre Jane? Il sort pas avec Lisbon que je sache, et il est encore moins son mari grrr4 grrr4 , je sens qu'il va mal finir s'il continu comme ça :gun: :gun: :gun:

Bon allez, j'ai hâte de lire la suite de ta superbe fic Very Happy Very Happy

VLS VLS VLS VLS
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Elisha-Luna Jeu 30 Déc 2010 - 13:35

JisbonAddict a écrit:Merci beaucoup Elisha-Luna merci bisou calin
Contente de voir qu'elle te plaise calin

La suite, je la posterai en fin de semaine ou plus tard tout dépand si l'inspiration sera avec moi red_smile angel


P.S: j'adore trop ton Kit :heart1: :wub: love vapes :kiss_kisbon:

T'inquiète pas j'attendrais patiemment la suite zen ( hysteriq )
PS : Merci bisou :smile4:
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Jeu 30 Déc 2010 - 14:08

@Sweety: Merci infiniment ma Sweety merci bisou calin Ca me fait très plaisir de voir que ma fic te plaise rougi rougi
La suite, je la posterai à la fin de la semaine peut-être Rolling Eyes


@Elisha-Luna: Pas de sushis Very Happy joie
P.S: Derien Wink calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Ven 31 Déc 2010 - 16:35

Voici la suite... :smile4:
Pardon pour le double poste Embarassed Embarassed

Je suis ravie de vous livrer la suite dans les temps dont je suis surprise que l'inspiration a été avec moi durant l'écriture :smile4: content
Pour la 1ère fois, je suis assez satisfaite de ce chapitre joie2 :youpii: cheers

Puis j'espère qu'il vous plaira :smile4:

Bonne lecture study

Au passage, je vous souhaite une…
joie5 hourrah joie BONNE ANNEE 2011 joie hourrah joie5


******************************************************

Chapitre 7 :

… Il sursauta en entendant sa voix que la photo lui échappa des mains et tomba dans le petit coffret de bois. Jane tourna sur ses talons et vit un homme dans la trentaine, brun aux yeux verts mesurant 1m72 environ. Le consultant fut surprit de la ressemblance frappante entre Teresa et cet individu qui le fixe froidement dans les yeux :
- C’est mon frère, Tommy. Dit-elle à l’oreille de Jane surprise
- Ah bon !?! Je n’avais pas remarqué. Murmura-t-il en serrant les dents
Lisbon leva les yeux au ciel en soupirant d’exaspération :
- Qui êtes-vous et qu’est-ce que vous faites là ? Demanda l’homme
- Vous devez être Tommy Lisbon, le frère de Teresa. Suggéra Jane
L’homme ne répondit pas. Il resta regarder froidement Jane qui s’avança vers lui :
- C’est un plaisir. Je m’appelle Patrick Jane. Se présenta-t-il
Patrick lui serra la main lorsque Tommy fut surprit d’entendre son nom et lui serra la main :
- Ah ! Vous êtes le Patrick Jane ?! Ravie de vous rencontrer.
Jane lui sourit :
- Tessa ne cesse de parler de vous.
- Oh ! Je suis flatté. Dit-il avec enthousiasme
- Ben, vous ne réjouissez pas trop longtemps. Murmura Lisbon gênée
Jane ne lui répondit pas et se contenta de sourire en regardant discrètement à droite à gauche :
- Excusez-moi mais qu’est-ce qui vous est arrivé au visage ? Demanda-t-il inquiet
- Oh ! S’exprime Jane avec un rire nerveux ; juste une poule aux œufs d’or qui m’est tombé dessus. Répliqua-t-il
- Je vois. Dit le frère de Lisbon en fronçant les sourcils
- Dites aussi que vous étiez le fermier qui a mal élevé cette « poule aux œufs d’or» comme vous dites présente Walter tant que vous y êtes. Intervint Lisbon ironique
- Tiens, vous êtes encore là vous ? S’étonna Jane.
- Je vous demande pardon ? Demanda Tommy
Jane fut surprit par ce qu’il venait de dire en oubliant que lui seul pouvait voir Lisbon… enfin, son fantôme… avec culpabilité.

Le craquant blondinet n’ait eu le temps d’ouvrir la bouche pour s’expliquer lorsque soudain, une voix de petite fille puis d’une femme résonnèrent dans le couloir :
- Papa, où tu es ? Demanda la petite fille
- Ici, chérie. Répondit son père en hurlant à travers la pièce
Tout à coup, Jane vit apparaître une jolie petite fille de 7 ans, cheveux longs bouclés couleur châtain avec les yeux de couleur émeraude suivit de sa maman d’environ trente ans, châtain clair aux yeux noisette.
Les deux femmes entrèrent dans la chambre en entourant Tommy et faisant face au consultant :

- Maria, je te présente Patrick Jane, un ami de Tess. Monsieur Jane, voici ma femme, Maria. Présenta Tommy
- Enchantée de vous connaître Monsieur Jane. Dit-elle souriante en lui serrant la main
- Moi de même Maria. Dit Jane en souriant
Jane se pencha vers la petite fille qui le regarda d’un air intrigué. Il s’accroupit sans la quitter du regard et lui sourit en la saluant de la main :
- Oh ! Abby. Qu’est-ce qu’elle a grandit ! Soupira Lisbon en souriant
- Salut ! Salua la petite fille
- Salut ! Je m’appelle Patrick. Se présenta-t-il
- Et moi, c’est...
- Attends, je te parie que je le sais… Lui coupa-t-il ; ton prénom c’est… Abigail.
- Oui. Répondit la petite surprise ; Comment tu sais ? Tu es voyant ? Demanda-t-elle
Jane lança un petit rire nerveux sous l’œil moqueur de Lisbon :
- Non. Répondit-il mal à l’aise
- Si, c’en est un mais incapable de l’admettre. Répliqua Lisbon d’un air moqueur
- C’est ta tante qui me l’a dit. Avoua Jane
En entendant cela, Teresa fut surprise de la réponse de son consultant à la question de sa nièce. Elle savait que c’est faux, qu’elle ne lui avait jamais parlé de sa famille mais qu’il disait ça pour se protéger ainsi qu’elle-même :
- Tu peux m’appeler Abby si tu veux. Dit Abigail
Lisbon sourit :
- D’accord Abby. Répondit Jane en souriant
- C’est toi, le garçon qui embête ma tante tout le temps ? Demanda Abby
Jane étouffe un rire et sourit en haussant les épaules lorsque la belle brune rit de plus belle :
- Oui et disons que c’est ma spécialité. Répondit-il en chuchotant
- A moi aussi. Dit Abby en souriant
Jane lui sourit ainsi que Tess :
- Tata Tessa me manque. Avoua la petite fille d’une voix triste
- Toi aussi, ma puce, tu me manques. Avoua Teresa émue
- Je sais, mais ne t’inquiètes pas, ta tante va s’en sortir, c’est une battante et elle est courageuse. Lui rassura Jane
- Tu l’aimes ?
Soudain, en entendant la question de la petite fille résonnée jusqu’aux tympans, Jane se tut, resta immobile et fut mal à l’aise sans aucun mot n’arrive à sortir de sa bouche.
Lisbon le regarda en se demandant sur ce qu’il ressentait pour elle puis fut mal à l’aise aussi par la question de sa nièce. Le consultant ne savait pas quoi répondre à Abby parce qu’il se rendit compte qu’il ressentait quelque chose de fort pour Teresa mais il avait peur comme s’il était sur le point de tromper sa défunte épouse.
Après sa mort, il avait fait le serment sur leurs tombes de continuer de l’aimer jusqu’à sa mort et de ne plus être amoureux d’une autre femme comme il ne l’a jamais été pour son épouse qui fut la femme de sa vie et la mère de son enfant.

Face à ce silence lourd, Maria le brisa en voyant le malaise qui pesa sur le consultant :

- Euh… Ma puce, tu viens aider maman à préparer le dîner ? Demanda-t-elle en prenant la main de sa fille
- D’accord. Répondit-elle en se plaçant à côté de sa mère, Salut ! Salua-t-elle à Jane
- Euh… Salut. Lui dit Jane en reprenant ses esprits
Jane se redressa en reprenant ses esprits petit à petit lorsqu’Abby et Maria s’éloignèrent de Tommy qui fit face à Jane étant mal à l’aise voir préoccupé. Sa femme et son enfant se trouvèrent au pas de la porte et Maria se tourna vers Jane :
- Vous voulez dîner avec nous monsieur Jane ? Demanda-t-elle
- Euh… Non, merci. Je ne veux pas vous déranger. Lui répondit-il poliment
- Non, monsieur Jane, vous ne nous dérangez pas. Restez dîner avec nous. Insista Tommy gentiment
Jane resta le regarder un long moment avant se tourner vers son épouse et son enfant qui celle-ci le supplia du regard. Le beau blond fit face au frère de Lisbon et haussa les épaules :
- Ok. D’accord, j’accepte avec plaisir. Répondit Jane
La famille Lisbon lui répondit par un simple sourire.

Maria et Abby quittèrent la chambre laissant Tommy et Jane :

- Je suis désolé si Abby vous a mis mal à l’aise. S’excusa-t-il
- Ce n’est rien, ne vous en faites pas. Dit-il en souriant et chassant sa phrase d’un revers de la main ; elle est vraiment adorable.
- Oui, c’est vrai. Confirma le frère de Lisbon en souriant ; qu’est-ce que vous faisiez avant que je n’arrive ?
- De quoi vous parlez ? Demanda-t-il faisant semblant de ne pas savoir
- Menteur. Dupliqua Lisbon
Tommy sourit en étouffant un rire :
- Teresa a raison, vous avez le tout d’un tricheur mais vous mentez très mal.
- Vous voyez ! Constata Lisbon d’un air satisfait
- Oh ! Je suis flatté, ça me va droit au cœur. Dit-il gêner en souriant
Soudain, lorsque l’ancien médium croisa le regard Tommy, il se tut et put voir le même regard que sa patronne lui lança quand elle insista à ce qu’il lui dise la vérité. Patrick constata que Lisbon lui manqua : Ses yeux, son sourire, sa voix, sa chevelure ébène qui tomba sur ses épaules….
Le sourire de Jane s’effaça et baissa son regard en levant ses bras en l’air :

- D’accord. Je suis démasqué. Avoua-t-il…
- Non, c’est moi qui suis désolé. Lui avoua Tommy
- Comment ça ? Demanda Jane curieux et intrigué
- Je suis venu ici prendre la photo que Tess préfère pour la déposer dans sa chambre d’hôpital. Lui répondit le frangin. Vous l’avez vu ?
- Non. Lui répondit le consultant.
Jane regarda le sol en repérant la photo qu’il tenait dans ses mains avant qu’il ne soit surprit par la visite du frère de Lisbon. Le consultant leva son index, se baissa en ramassant la photo avec le visage de la préadolescente qu’était Lisbon et la montra à Tommy :
- Mais j’ai vu ceci, désolé.
Tommy s’avança vers lui, prit la photo de la main de Jane, reste l’observer un moment et fit un léger sourire ainsi que Teresa :
- Je me souviens de cette photo. Avoua-t-il en souriant
- Moi aussi. Avoua Tess à son tour
Le beau blond écouta avec attention l’histoire de ce jour exceptionnel sans l’interrompre : Tess fêtait ses 11ans. Leur père les emmenés voir le match des Bears de Chicago contre les 49ers de San Francisco et avant le match, il avait offert un t-shirt des « Bears » à Teresa qu’il trouvait trop grand pour elle surtout pour une fille mais elle lui avait dit qu’elle s’en fichait car elle l’adorait. Elle savait déjà imposé ses choix et ses exigences puis commençait à avoir un fort caractère.
Les
« Bears » ont gagné lors de cette rencontre car c'était leur équipe préféré puisqu'ils sont originaires de Chicago; ça été le plus beau match et la première fois que Tommy voyait sa sœur aussi épanouie.

En regardant avec attendrissement, il imagina sa patronne à cette époque déjà une jeune fille très garçon manqué avec un fort caractère mais avec un côté fragile et attentionnée :

- Elle est très belle. Dit-il avec admiration
Tommy fut surprit d’entendre cette phrase avec sincérité que lança le mentaliste en dévorant le cliché de sa sœur des yeux. De son côté, Teresa sourit et commença à sentir ses joues devenir rouge pivoine face au compliment de son consultant :
- Vous semblez avoir de l’affection pour ma sœur et être proche d’elle. Constata Tommy d’un air intrigué
L’ancien médium fut gêné qu’il hausse les épaules avec un sourire nerveux en se tournant vers lui et abandonna la photo dans la boîte :
- Oh ! C’est normal, c’est humain.
- Tessa m’a raconté ce qui est arrivé à votre famille et je suis désolé. S’excusa-t-il confus
Patrick resta le regarder avec le regard triste sans dire un mot :
- Je peux comprendre votre chagrin, votre douleur et votre souffrance. Ajouta Tommy
- Non, vous ne pouvez pas. Intervint Jane les lèvres tremblantes
- Si, je peux et je sais ce que ça fait. Dit-il d’un air sincère et doux. Vous gardez votre alliance pour vous sentir proche de votre femme et aussi parce que vous avez peur. Peur d’aimer une personne, de la faire souffrir et de la perdre comme pour votre défunte épouse… Pour ça que vous avez fait une croix sur l’amour et que vous gardez ce lien sacré aussi parce que vous vous sentez coupable de sa mort.
Jane ne répliqua pas. Il resta immobile ayant une oreille attentive sans se rendre compte qu’il tourna son alliance autour de son annulaire avec le bout des doigts :
- Monsieur Jane. Reprit Tommy ; je ne suis pas médium ni ce que vous voulez croire, mais je pense que votre femme et votre enfant ne souhaitaient qu’une chose, c’est votre bonheur ainsi que vous recommenciez à vivre.
Teresa fut touchée par la sincérité et la franchise de son frère mais un malaise se pesa sur elle quand elle vit le regard triste de son consultant. Tout à coup, Maria hurla depuis le rez-de-chaussée que le repas était prêt, Tommy annonça à son épouse qu’ils arrivèrent. Tommy se tourna vers le mentaliste, le regarda en lui disant qu’il partit rejoindre sa famille en bas et qu’il pouvait les rejoindre quand il voulait.
Le mentaliste lui répondit par un hochement de la tête et Tommy acquiesça en quittant la chambre. Patrick resta immobile avec le regard vide jusqu’à ce qu’il s’asseye brusquement sur le lit et que des larmes ruisselèrent le long de ses joues sous le regard confus et désemparé de Teresa…


TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  TiteMaï Ven 31 Déc 2010 - 17:05

J'aime beaucoup cette suite elle est très belle, émouvante Sad :wub:

VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Ven 31 Déc 2010 - 17:07

Merci TiteMaï rougi merci bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 4 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum