The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Just a hope of love [Finish] ^

+17
Lisaa
jisbon06
Nope
teninches
vanou963
Johel
kiffkiff
Elisha-Luna
Cdt63
MissHippie♥
PounchKimball
shanouw
MissTeresa
alamanga
TiteMaï
Sweetylove30
JisbonAddict
21 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 17:24

Wahouu ! Il est super beau ce chapitre ma Jumelle ! Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 338902 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 338902 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 338902 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 338902
J'l'aime bien la petite Abby ! Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 476709 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 557950
J'espere que Lisbon va se reveiller Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 160468 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 160468
Et quelle va faire degager le Mash' aussi Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 176366 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 176366 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 41216 ! (Tant qu'a faire Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 501749 !)
Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 75149 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 99589
En tout cas Vivement le prochain chapitre !! Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 933226 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 933226
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Ven 31 Déc 2010 - 17:34

Woowoow!! rougi Merci ma Jumelle merci bisou calin
rougi rougi rougi
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 17:36

De rien Wink Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 891994 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 592968
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Johel Ven 31 Déc 2010 - 18:10

bravo c'est superbe
V.L.S
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Ven 31 Déc 2010 - 18:12

Merciiii beaucoup Johel merci bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  PounchKimball Ven 31 Déc 2010 - 18:14

Wowowo , c'est trop émouvant .. J'aime le frère a Lisbon Very Happy
• Et Abby qui demande si il l'aime :wub:
• C'est un super chapitre que tu nous a fait là ! :DDDDDD
• V.L.S , c'est super !
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Ven 31 Déc 2010 - 18:17

Merciiii beaucoup PounchKimball merci bisou calin
Arrêtez de me faire autant de compliments, je vais rougir rougi rougi rougi

La suite... La semaine prochaine Wink
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  MissTeresa Dim 2 Jan 2011 - 15:31

Trop beau ce chapitre :wub: triste3
J'aime beaucoup Abby et Tommy amour1

VLS prie prie
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Dim 2 Jan 2011 - 15:33

Merci infiniment pour vos commentaires merci bisou calin ça me touche beaucoup rougi et ça me motive à continuer d'écrire ma fic angel :yeaah:

Voici la suite... :smile4:
J'ai fais quelques motifications dont je commence un peu à avoir des doutes mais j'espère de tout coeur que ce chapitre vous plaira prie smile1
Concernant la suite... Je la posterai à la fin de la semaine Wink

En attendant... Bonne lecture study

Et encore une fois, je vous souhaite à tous une...
joie5 hourrah BONNE ANNEE 2011 !!! hourrah joie5


******************************************************

Chapitre 8 :

… Dans un silence, la belle brunette s’asseye à côté de son mentaliste en larmes, le regarda tristement pleuré comme elle ne l’avait jamais vu auparavant. Elle savait que Patrick était un homme vulnérable, brisé et rongé par la haine ainsi que par son désir de vengeance mais ne se doutait pas que c’était un homme émotif, fragile et éprouva des sentiments.
En à peine une journée ainsi que pour la première fois depuis tant d’années de collaboration à ses côtés, Teresa commença à découvrir la face cachée de Patrick Jane qui la toucha énormément. Face à ce silence si lourd, Jane le brisa en séchant ses larmes :

- Vous n’avez pas à vous excuser.
- Quoi ? Je… je n’ai jamais dit que… Commença-t-elle surprise
- Oh ! Ne me surestimez pas Lisbon. Vous le pensiez si fort que les même murs me l’ont soufflé. Répliqua-t-il
Elle leva les yeux au ciel en secouant la tête et sourit. En voyant sa partenaire toute souriante, Patrick se sentit apaisé, ses larmes cessèrent de couler et lui rendit son sourire. Ils se regardèrent intensément plongeant le regard azur dans celui de l’émeraude :
- Je suis désolée Jane. S’excusa-t-elle confuse. Je suis désolée si Abby vous a mit mal à l’aise ainsi que mon frère.
- Non Lisbon… Commença-t-il
- S’il vous plaît, Jane. Pour une fois, écoutez-moi. Interrompit-elle en le suppliant du regard
Il acquiesça d’un signe de la tête en regardant la sublime brunette dans les yeux :
- Je ne peux pas imaginer à quel point vous souffrez, je le sais et je vous comprends ; mais vous continuez à laisser cette culpabilité prendre le dessus sur vous, un jour vous baisserez les bras voir vous mourrez… Ce jour-là, je ne serais peut-être plus là pour vous secourir et je ne me le pardonnerai jamais…
Le visage du séduisant mentaliste se figea lorsqu’il découvrit que Teresa éprouva de l’affection et une grande attention à son égard. Patrick découvrit sa partenaire étant une femme attentionnée, sincère et douce puis il ne fut plus étonné qu’elle la surnomma « Sainte Teresa » qui lui alla à merveille.
« Un jour vous baisserez les bras voir vous mourrez » … Cette phrase résonna dans sa tête que l’ancien médium repensa au moment de son séjour en hôpital psychiatrique où son ancienne psychiatre Sophie Miller lui avait dit « Vous avez le choix : Laissez les autres vous piétiner, baissez les bras et mourir ou vous battre… »
Ici, c’était exactement ce qui se produisit : Jane laissa son sentiment de culpabilité prendre le dessus sur lui en n’osant pas imaginer sa vie sans Lisbon. Si un jour, elle n’était plus de ce monde, il ne le supporterait pas tellement il ferait n’importe quoi pour elle :
- …Alors. Reprit-elle ; un conseil Jane : prenez le temps qu’il vous faudra afin de bien réfléchir à ce que Tommy vient de vous dire. Personne ne pourra remplacer votre femme ni l’amour qu’elle vous a tant donné, je sais bien mais elle occupera pour toujours une place dans votre cœur ainsi que votre enfant. Croyez-moi.
Le consultant fut touché par ces mots de Lisbon qu’il la regarda avec douceur et émotion en acquiesçant un sourire timide. Teresa quitta son regard azur, se pencha vers le cœur de Patrick et posa le bout de ses doigts.
Le craquant blondinet la suivit du regard que la jeune femme fut mal à l’aise que ses joues se mirent à rougir de plus belle qu’elle retira sa main vite fait. Débite, Jane arrivait à sentir le contact qui fut gênant et froid comme un coup de vent mais ce fut comme une sensation de chaleur agréable et apaisante.
Il observa Lisbon qui fut mal à l’aise et confuse avec la tête baissée, sa chevelure soyeuse ébène masquant ses joues rouges puis ses mains collées l’une contre l’autre avec les doigts qui s’entrelacèrent.
Mais soudain, contre toute attente et la plus grande surprise, Jane toucha la main comme si Tessa réussisse à sentir le contact chaud et doux de la main de Patrick posée sur la sienne malgré qu’étant un esprit, elle n’arriva à rien à ce que son corps put ressentir. Sans aucune résistance, elle observa Jane saisir sa main, la guider et la poser sur son cœur qui bat.
La belle brunette releva la tête et croisa le regard océan du beau blondinet. Ils regardèrent intensément en plongeant le regard émeraude dans celui de couleur océan. Jane se pencha vers elle sans quitter son regard et leurs visages n’étaient plus qu’à quelques centimètres :

- Je vous promets d’y réfléchir Lisbon. Dit Jane d’une voix douce et sincère
Elle lui répondit en acquiesçant d’un hochement de la tête :
- Merci… Sainte Teresa. Remercia-t-il
Ils échangèrent un sourire, la jeune femme lui donne une tape sur l’épaule sans se rendre compte que son geste envers Jane n’était qu’un courant d’air froid mais tellement réel aux yeux du mentaliste ainsi, ils éclatèrent de rire.

« Patrick ! »
La voix d’une fine douceur de la petite Abby attira l’attention du mentaliste qui se tourna dans la direction la voix de la petite fille qui provint à l’entrée de la chambre de sa tante.
Le regard inquiet et le sourire triste structurèrent sur le visage de la nièce de Lisbon qu’aussitôt Jane effaça son sourire.
Il détourna son regard pour l’adresser à Tess mais elle avait disparu. Il soupira d’exaspération ne supportant plus ses disparitions précipitées dans des moments aussi embarrassants les uns que les autres comme dans le cas-présent :

- Pourquoi tu parles tout seul ? Demanda Abby curieuse et inquiète en s’avançant vers lui
Patrick se tourna vers elle, plongea son regard azur dans celui de la petite puis lui adressa un sourire triste et gêné avant de se pencher vers elle :
- Eh bien Abby je… je parlais à ta tante comme si elle était là. Lui répondit-il
- Ah toi aussi, elle te manque ? Demanda-t-elle surprise
Le beau consultant acquiesça en lui répondant d’un hochement de la tête et d’un sourire au coin en cachant son malaise à la petite fille :
- Je peux t’appeler Tonton Patrick ?
Il fut étonné qu’un rire nerveux lui échappe :
- Je pense que ta tante serait mal à l’aise si elle t’entendait. Chuchota-t-il
- Ouais, parce qu’elle est avec Walter Mashburn. Dit-elle avec ironie et exaspération
Jane sourit tandis qu’Abby s’installa sur le lit à côté de lui en soupirant d’exaspération :
- Tu ne l’aimes pas beaucoup on dirait. Suggéra le mentaliste
- Il passe plus son temps à compter ses billets qu’à s’occuper d’elle et je n’ai pas compris pourquoi tata l’a choisi.
Face aux mots de la fillette, l’ancien médium étouffa un rire en secouant la tête :
- Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi les femmes aiment autant les mauvais garçons, est-ce que tu as une idée ?
- Parce qu’elles sont bêtes, pas assez sûres d’elles ou alors trop rêveuses pour avoir les yeux ouverts.
- Oh Attention ma petite ! Tu en fais partie, je te le signale. Prévint Jane
- Primo, je ne suis pas petite alors que j’ai seulement 7 ans et secundo, je parlais des plus grands et surtout des adultes. Dit-elle satisfaite
Patrick fit une moue dubitative et fut étonné de l’intelligence d’Abby qui lui sourit mais fit une moue triste aussi rapidement :
- J’aimerais tant que Tess soit là, qu’elle revienne. Avoua la fillette d’une voix triste
Le beau blondinet ne répondit pas. Il se contenta de hocher la tête :
- Je voudrais tellement qu’elle s’en sorte. Reprit-elle
- Elle s’en sortira. Lui rassura Jane
- Comment tu peux le savoir ? Demanda-t-elle intriguée
Il haussa les épaules :
- Parce que je le sais… mais aussi parce que je connais ta tante. Elle s’accroche férocement en se disant qu’elle a qu’une seule envie, c’est de te revoir et de voir que tu as grandi. Dit-il
Jane fit un sourire au coin malgré il savait qu’il ne croyait pas à cette chance mais il avait confiance en Teresa et il y croyait. Le jeune homme avoua ces mots afin de rassurer Abby ne supportant pas de la voir si triste et désespérée.
Tout à coup, Abby le prit dans ses bras. Jane fit les yeux écarquillés pendant un moment jusqu’à ce qu’il ressentit le chagrin de la fillette et qu’il la serra fort dans ses bras afin de la réconforter :

- Merci. Chuchota Abby à son oreille.

En entendant ce mot, Jane fut mal à l’aise. Il n’avait jamais aimé qu’on lui dise « merci », comme avait dit Lisbon, un jour « Il aime jouer aux héros solitaires. » et en y repensant, ça le fit sourire. La fillette et le consultant restèrent serrer l’un contre l’autre pendant un moment jusqu’à ce que la maman d’Abby hurle depuis le rez-de-chaussée « A table ! » puis Abby entraîna Patrick par le bras pour rejoindre Tommy et Maria au dîner.
Durant le repas, la famille Lisbon et Jane discutèrent de leur vie malgré contre la volonté de Patrick qui n’aimait pas trop en parler mais Tommy et sa femme respectèrent son choix.
Le frère de Teresa raconta le parcours de sa sœur après le décès de leurs parents puis avant qu’elle ne s’engagea dans la police. Tess était une femme déjà exigeante, autoritaire, mâture et dotée d’un sacré caractère ; elle avait toujours respecté la loi et ses frères.
Tommy raconta qu’un jour, lorsqu’il était partie faire des courses avec elle dans une épicerie du coin près de chez eux, un individu avait menacé le gérant d’un couteau alors que des agents de police circulaient dans la rue ; il était sur le point de s’enfuir quand Tess se précipita sur lui en le jetant à terre et l’immobilisa devant la sortie de l’épicerie alors que le gérant du magasin cria
« Au voleur ! ». Les agents arrivèrent vers la jeune fille qui avait immobilisé le voleur, ils lui dirent qu’ils se chargèrent de lui et le gérant remercia infiniment Tess alors qu’elle n’avait que 12 ans.
Patrick n’interrompit pas Tommy, il écouta avec attention et admiration l’histoire de Teresa Lisbon dont il fut impressionné par cette anecdote et répliqua en disant qu’il n’aimerait pas être à la place du voleur surtout si elle avait son arme.
Le reste de la soirée, ils discutèrent de tout et de rien en échangeant des éclats de rire. Entre-temps, Tommy confie à Jane, de prendre soin de l’appartement de sa sœur jusqu’à son retour et que s’il avait besoin de quoi que ce soit, il le pria de l’appeler à n’importe quel moment. Patrick ne voulait pas accepter par peur de manquer de respect envers sa patronne mais Tommy insista puis le consultant finit par céder en découvrant que le frère a une confiance absolue en lui malgré qu’ils se connaissaient à peine et en échange, Jane lui demanda de le tenir informer des nouvelles de Teresa. Le frère accepta et lui donna ses coordonnés, Patrick le remercia.

A la fin du repas, pendant que Tommy s’amusa avec sa fille, Maria débarrassa la table en se rendant dans la cuisine et commença à laver la vaisselle avec l’aide de Patrick qui nettoya puis la rangea. Il resta fixer un long instant Tommy et Abby jouer ensemble en imaginant que ce serait lui en train de jouer avec sa fille si elle était encore en vie aujourd’hui.
Mais le consultant pensa sans cesse à Lisbon qu’il se mit à imaginer qu’Abby pouvait être sa fille tellement elle lui ressemblait. Les yeux émeraudes, la chevelure brune soyeuse, le grand sourire angélique… tout le portrait craché de Teresa mais au regard du mentaliste, rien ni personne ne pouvait la remplacer car pour lui, elle était unique.
Patrick se rendit compte qu’elle lui manquait, qu’il ne supporterait pas de la perdre et qu’il ferait prêt à tout sacrifier pour elle.
Tard dans la soirée, Tommy et sa famille quittèrent l’appartement de la jeune femme après ayant passé un agréable moment riche en nostalgie, en fou rire et en détente avec le consultant. Après plusieurs nuits d’insomnie, Patrick avait réussit par s’endormir sur le canapé du salon sans se douter que le regard émeraude brillant et attendrissant de l’esprit de sa dulcinée l’observa.
Sans le quitter du regard, la belle brunette s’avança jusqu’au pied du divan où le beau blondinet dormait paisiblement ; elle s’accroupissait pour être à sa hauteur et leurs visages n’étaient plus qu’à quelques centimètres. Tessa resta le regarder longuement et tendrement avec un léger sourire aux lèvres. Son consultant qui recevait des frissons dans son dos quand elle déposa un baiser sur la joue et lorsqu’elle murmura doucement à son oreille :

- Bonne nuit Jane.


TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 22:53

Wooooooow C'est trop beau Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 557950
La petite Abby est adorable Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 593929 Et Jane qui la prend dans ses bras Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 176771

VLS Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 713613 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 713613 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 777924
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  vanou963 Lun 3 Jan 2011 - 23:34

Je viens de lire les 4 dernier chapitres je vien de reprendre mon retard et OMGGG
j'adore ta fic .
J'aime comment tu amène l'histoire comme
Spoiler:

Vivement la suite ... Very Happy
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  MissTeresa Mar 4 Jan 2011 - 11:56

Trop beau ce chapitre, plein d'émotions love love2 amour2
J'adore comment Abby parle de Mashburn lol1 Razz
Et la fin est trop chou avec le baiser de Teresa :wub: vapes

VLS hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mar 4 Jan 2011 - 15:13

Merciii infiniment les filles merci bisou calin Ca me fait tellement plaisir que j'en rougi rougi rougi

Mais malheureusement, Mashburn et Hightower seront de retour dans l'arène pas_taper mais pas de panique, je n'ai pas du tout l'attention de rajouter K dans ma fic, deux ça en fait déjà trop puis je suis une ANTI-K pur angel Wink green_smile mais pour la suite, je vous conseille de sortir vos mouchoirs pas_taper oups
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Sweetylove30 Mar 4 Jan 2011 - 17:00

j'adore trop tes deux chapitres Very Happy c'est trop beau comment la petite Abby agit avec Jane, a croire qu'elle a elle aussi des sentiments fort pour lui, comme sa tante.
J'ai hate de lire la suite
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mar 4 Jan 2011 - 17:10

Mercii beaucoup ma Sweety merci bisou calin
C'est vrai, j'ai crée une Lisbon version miniature :roll2: lol1 lol1
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Sweetylove30 Mar 4 Jan 2011 - 17:50

c'etait une bonne idee la Lisbon miniature super et j'ai aussi beaucoup aimer comment Lisbon se rapproche de Jane, dommage qu'elle ne soit qu'un fantome mais j'espere que quand elle se reveillera elle se souviendra de tout ☀
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mar 4 Jan 2011 - 17:57

Merciii merci bisou calin Je t'avoue que ça m'est venue comme ça angel
Oui, je me suis dis que une fois, il fallait laisser Lisbon faire le 1er pas mais c'est vrai que c'est dommage. Euh... concernant "qu'elle va se souvenir tout", ne cries pas victoire trop vite ni trop fort, je réserve quelques moments tristes pas_taper
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  alamanga Mar 4 Jan 2011 - 18:10

J'aime beaucoup cette suite! super

Elle a l'air toute mignonne et gentille cette Abby! angel

Et Jane qui partage des choses en famille, ça le change!

VLS!
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mar 4 Jan 2011 - 18:12

Merciii beaucoup Alamanga rougi rougi merci bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 18:15

Suuuuuper chapitre !Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 338902 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 75149 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 99589
Suuuuper beau ! Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 557950
Sa faut vraiment du bien apres une journée de cours ! Wink Wink
BRAVO Ma Jumelle ! Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 338902 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 592968 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 891994
On peut s'arranger ! ? Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 995531
Lisbon se reveille et Abby essaye de la caser avec Jane ! Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 476709
& Mash' creve en voulant venir la voir a l'hosto ! Twisted Evil Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 912392
Sa marche ? ! Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 774608 Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 774608
VLS !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  TiteMaï Mar 4 Jan 2011 - 18:33

J'adore c'est trop beau :wub:

VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Elisha-Luna Mar 4 Jan 2011 - 19:36

Désolé de pas avoir commenté tes précédents chapitres oups
J'espère que Lisbon va se réveiller prie
J'adore la petite Abby !
Euh... concernant "qu'elle va se souvenir tout", ne cries pas victoire trop vite ni trop fort, je réserve quelques moments tristes
Haan ! Elle va pas jeter Jane pour Masburn ? triste2
Vivement ton prochain chapitre ! hysteriq
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mar 4 Jan 2011 - 20:16

Merci infiniment les filles pour vos commentaires merci bisou calin puis cessez de me faire des compliments, je vais rougir rougi rougi rougi

@J-A: Merci ma Jumelle, merci calin Je suis contente que ça de détente après ta journée de cours calin ... Hum, pas mal ton hypothèse, je vais tâcher d'y penser red_smile angel

@Elisha-Luna: Ce n'est pas grave Elisha t'inquiètes calin Mais non mais non, je ne vais pas mettre ça rassure-toi, j'ai prévu autre chose mais c'est secret désolée red_smile angel Embarassed

Patience les filles, je publierai la suite dans la semaine Wink green_smile
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Elisha-Luna Mar 4 Jan 2011 - 21:23

De rien ma JA calin
Aah j'suis rassurée :smile4:
J'ai hate de lire la suite !
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  JisbonAddict Jeu 6 Jan 2011 - 12:29

Coucou coucou Very Happy
Merci infiniment encore pour vos commentaires merci bisou calin ça me touche énormément rougi rougi

Voilà la suite... :smile4:
Je tiens à m'excuser pour le retard, j'ai eu une panne d'inspiration pour développer mes idées Embarassed Embarassed
Ce chapitre, je le dois à
Sweety qui m'a énormément et c'est à elle que revient vos compliments car sans elle, le chapitre n'aurait pas vu le jour. ☀
Merci merci merci beaucoup Sweety merci bisou calin merci bisou calin

Je posterai la suite, la semaine prochaine Very Happy Wink Si l'inspiration ne fait pas des siennes grrr2 mais zen angel

Bonne lecture... study

************************************************************

Chapitre 9 :

… Au petit matin, Patrick commença à se réveiller mais, aveuglé par les rayons du soleil, il plissa les yeux et finit par mettre sa main dessus afin de se protéger. Le jeune homme se redressa sur le divan en grognant tout en s’étirant.
Il plongea sa main dans ses bouclettes blondes et, lorsque sa main frôla sa joue, il fronça les sourcils. Il ressentait une drôle de sensation, comme une caresse puis une vague de frissons le parcourut de toute part, remontant le long de sa colonne vertébrale.
Pourquoi ressentait-il cette sensation si délicate? Que s’était ‘il passé durant son sommeil? Ces questions trottaient dans sa tête tandis que son regard azur se baladait dans le salon sans ne porter aucun intérêt à la pièce. Aucune réponse ne lui vint a l’esprit.
Il secoua la tête, se leva du divan et grimpa les marches des escaliers une a une d’un pas lent et serein. Arrivé a l’étage, Jane marcha le long du couloir jusqu’à arriver devant une porte qu’il ouvrit. Il pénétra dans la salle de bain, ôta ses vêtements qu’il laissa tomber au sol et entra dans la douche. Il laissa la chaleur de l’eau s’écouler sur son corps, le réveillant complètement, laissant de nouveau ses pensés voguer vers sa patronne. Il ne parvenait pas à se la sortir de la tête.
Environ cinq minutes après, Patrick sortit de la douche puis s’entoura la taille d’une serviette qu’il avait préalablement prise dans le placard du couloir. Il s’avança vers le lavabo, ôta la buée se trouvant sur le miroir a l’aide de sa main et observa son reflet, croisant son regard azur. Les cernes sous ses yeux, les rides creusaient par la fatigue, les égratignures dû a sa bagarre avec Mashburn qui cicatrisaient petit a petit et sa barbe de deux jours lui sautèrent aux yeux.
En plongeant son regard dans son propre reflet, des images lui traversèrent l’esprit et les paroles de Tommy lui revinrent en mémoire :

« ... Vous gardez votre alliance parce que vous avez peur. Pas peur d’aimer une autre personne, mais peur de la faire souffrir et de la perdre comme vous avez perdu votre épouse…. Vous avez fait une croix sur l’amour car… vous vous sentez coupable de sa mort, je pense que votre femme et votre enfant ne voudraient qu’une seule chose pour vous, que vous soyez heureux et que vous refaisiez votre vie. »
Puis des paroles de Teresa vinrent a leur tours, plus douloureuses à entendre a ce moment-la et encore plus a présent.
« Laissez cette culpabilité prendre le dessus sur vous, un jour vous baisserez les bras, voir vous mourrez... Ce jour-là, je ne serais peut-être plus là pour vous secourir et je ne me le pardonnerais jamais... »

Il secoua la tête, chassant ses pensés et ouvrit le robinet en laissant couler l’eau sur ses mains puis se rinça le visage. Il referma l’eau et recroisa son regard dans le miroir. Il reprit son souffle pendant un moment en plongeant sa main humide dans ses bouclettes.
Mais lorsqu’il tourna les talons:

- AAAAAAHHHHHHH!
Il sursauta en hurlant de terreur et en s’appuyant contre le lavabo afin de ne pas tomber au sol quand il se retrouva face a une sublime brunette au regard émeraude brillant, qui n’était autre que Lisbon qui hurla en cœur, elle aussi surprise :
- Lisbon, ce n’est pas gentil de faire ça. Vous voulez que je meure? Demanda Jane tentant de calmer son cœur et de reprendre une respiration normale.
- Euh….. Bafouilla Lisbon en guise de réponse.
Elle était embarrassée, ne sachant pas où se mettre, incapable de prononcer un seul mot. Elle finit par détourner la tête.
Patrick regarda d’un air amusé et coquin sa partenaire mal a l’aise. A cet instant il la trouvait tellement mignonne. Il fit quelques pas vers elle :

- Allez Lisbon, ne me dites pas que c’est la première fois que vous voyez un homme en serviette? Lui demanda-t-il, espiègle.
- Euh… Dans la… Cas présent… Il aurait eu la délicatesse de couvrir son… son petit oiseau, bafouilla-t-elle en tournant légèrement la tête vers lui.
Jane fronça les sourcilles en dirigeant son regard vers le bas et…. Surprise, il n’avait plus de serviette autours de la taille :
- Merde! S’exprima-t-il mal à l’aise.
Il jeta un œil vers Lisbon avant de couvrir ses parties génitales avec sa main, se mit de dos pour récupérer sa serviette. La jeune femme jeta un bref coup d’œil au consultant alors qu’il était de dos. C’Était la première fois qu’elle voyait Jane sans son costume et… tout nu. Il était incroyablement musclé, bien plus qu’il ne le laissait paraitre, mais il avait une cicatrice sur le ventre qui la choqua et la mit mal a l’aise, ainsi que de jolies fesses. En le voyant ainsi elle sentit son cœur battre plus fort, des pulsions de désir prenant possession de son corps et ses joues se mirent à rougir tellement elle le trouvait beau, sexy et attirant.
Combien de fois Teresa avait-elle rêvé de le voir nu? Et combien de fois avait-elle eu envi de lui sauté au cou?
Malgré qu’elle soit un fantôme, elle résista à la tentation et cacha son visage derrière sa chevelure ébène lorsque Patrick se tourna vers elle l’air embarrassé malgré le fait qu’il a lui-même les joues rouge… avec sa serviette autours de la taille cette fois.
Ils se sourirent, se sentant comme deux adolescents boutonneux face à leur premier amour de gosses. Ils plongèrent dans les yeux l’un de l’autre et s’y perdirent un instant. Le monde autours d’eux n’existait plus, il n’y avait qu’eux.
Jane se rapprocha encore de Lisbon qui rougissait de plus en plus à mesure que son consultant avançait. Mais il ne fit pas attention où il mettait les pieds et il glissa sur une flaque d’eau, se retrouvant au sol où il perdit connaissance. Lisbon, affolait, se jeta a genoux a ses cotés et tenta de le réveiller mais, étant un fantôme elle ne pouvait pas faire grand-chose.
Alors que toute son attention était focalisée sur Jane, elle entendit du bruit en bas de la maison et décida de s’éclipser, Jane n’étant plus seul à présent.

Cho, Rigsby et Van Pelt, inquiets de ne plus avoir de nouvelles de Jane étaient allé le voir chez lui mais, ne le trouvant pas, ils eurent l’idée de venir chez leur patronne. En arrivant, ils trouvèrent la DS bleue du mentaliste garée devant la maison alors ils entrèrent sans même frapper a la porte :

- Jane, Jane tu es là?
- Eh vieux c’est nous, t’es là?
N’obtenant pas de réponse, Cho monta les escaliers, son arme a la main au cas où il rencontrerait un visiteur indésirable. Il inspecta la première chambre, vide, puis la seconde, encore vide. Il arriva devant la porte de la salle-de-bain qu’il ouvrit avec précaution, suivit de prêt par ses collègues. Et là, ils découvrirent leur ami au sol, sans connaissance. Van Pelt se précipita sur lui et lui donna des petites tapes afin de le réveiller, ce qui ne tarda pas :
- Jane mon Dieu tu nous as fait peur. Que s’est-il passé? Lui demanda Grace.
- J’ai glissé sur de l’eau, répondit ce dernier.
- Et que fais-tu chez Lisbon? Demanda à son tour Rigsby.
- Je… je ne me sentais pas bien chez moi alors je suis venus ici.
Cette réponse sembla satisfaire ses collègues, qui se rendirent compte a quel point Lisbon avait de l’importance pour Jane. Si jamais elle venait à mourir il ne s’en remettrait pas.
Ils se relevèrent tous et les trois agents laissèrent le séduisant mentaliste afin qu’il s’habille tranquillement pendant qu’ils allaient préparer du café et du thé pour Jane.

Ils discutèrent un bon moment, de tout et de rien, puis vint le sujet Lisbon et la bagarre a l’hôpital. Tous comprenaient la réaction de Jane face a Mashburn et tous en voulaient au milliardaire d’avoir agit ainsi. Ils ne comprenaient pas qu’il ne laisse pas le consultant voir sa patronne et amie.
Ils furent coupé par la porte de la maison qui s’ouvrit, laissant entrer Tommy Lisbon qui venait voir Jane. Il venait de voir le fameux milliardaire et il était en colère contre lui. Pourquoi cet homme prenait-il des décisions comme ça? Pourquoi empêcher Jane d’allé voir sa sœur? Que craignait-il en agissant ainsi?
Ils décidèrent donc tous de se rendre a l’hôpital afin de faire comprendre leur pensés a cet homme.
Le trajet fut rapide et lorsqu’ils arrivèrent, Tommy prit Jane par le bras et se dirigea vers Mashburn :

- Mr Mashburn, je suis Tommy, le frère de Teresa et je voudrais bien comprendre pourquoi vous interdisez à Patrick Jane l’accès à la chambre de ma sœur?
- Il n’a rien à faire là, répondit celui-ci. C’est avec moi que Teresa est en couple pas avec lui.
- Et alors? Patrick est son ami, s’emporta Tommy. En tant que son frère je l’autorise à venir tant qu’il le voudra.
- Je m’y opposerais, s’énerva à son tous Walter.
- Vous n’avez pas le droit.
Mais ils furent coupés par le médecin qui demanda à parler à Tommy en privé de l’état de sa sœur. Jane et Mashburn quittèrent donc la chambre en se fusillant du regard.
Une fois dans le couloir, Jane s’éloigna du milliardaire et s’installa sur une chaise en attendant le retour de Tommy. Le temps passait et il se faisait de plus en plus de soucis. Que se passait-il? Pourquoi le médecin voulait-il parler seul à seul avec Tommy? Était-ce plus grave qu’il ne le pensait?
Il eu soudain peur.


Lisbon se trouvait avec Tommy et le médecin. Ce dernier annonçait a son frère que son état avait empirait et qu’il n’y avait plus rien à faire. Il voulait l’autorisation pour la débrancher. Lisbon resta sans voix en entendant ça et eu peur de la réponse de son frère. Tommy décida d’appeler ses deux autres frères, ayant peur de prendre une telle décision seul. Quelques minutes plus tard, il retournait voir le médecin.
La brunette ne resta pas plus longtemps et décida d’aller voir Jane pour tout lui raconter.
Elle le trouva seul, assit sur une chaise, son regard bleu océan perdu dans le vide. Elle s’assit a coté de lui et posa sa main sur son bras. Jane sentit des frissons le parcoururent, comme si quelque chose venait de le toucher. Il tourna la tête et vit Lisbon, son regard émeraude pleins de larmes :

- Lisbon, ça ne va pas? Demanda-t-il inquiet
- Tommy… le médecin lui a demandait…, tenta-t-elle de répondre.
- Quoi?
- Ils veulent me débrancher, pleura-telle alors.
- Ce n’est pas vrai? Ils ne peuvent pas faire ça? S’emporta le séduisant mentaliste en se levant.
Il marcha rapidement jusqu’à la chambre et entra sans frapper. Il alla directement vers Tommy et se planta devant lui, le regardant dans les yeux. Il y vit des larmes.
Tommy connaissait le don de Jane de lire dans les gens et il détourna les yeux afin qu’il ne voit pas ce qu’il venait de faire. Il s’en voulait beaucoup d’avoir fait ça et il savait que le mentaliste lui en voudrait aussi :

- Tommy, commença Jane, vous ne pouvez pas signer ces papiers.
- C’est trop tard, pleura Tommy.
- Mais pourquoi?
- Elle a déjà trop souffert, je ne veux pas qu’elle souffre encore.
Il croisa le regard de Patrick et tenta de lui faire comprendre ses raisons et a quel point il s’en voulait. Mais Jane ne pu le supporter et il se précipita vers le lit où reposait toujours Lisbon. Il lui prit la main en s’asseyant sur le fauteuil.
Tommy les observa un instant puis décida de sortir pour leur laissé du temps rien qu’a eux. Mashburn tenta de rentrer dans la chambre mais, un regard de Cho et il fit volte face. L’asiatique, bien que petit, lui faisait peur.


TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Just a hope of love [Finish] ^ - Page 5 Empty Re: Just a hope of love [Finish] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum