The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Seule (Drame et romance) ^

+11
lloret 01
OcéaneWagnerRock
Jen'ny
alamanga
elenou03
juliajisbon♥
Sweetylove30
JisbonAddict
MentalistFan
loelia2007
Pepe64
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  Invité Jeu 14 Juil 2011 - 9:46

wouaw j'adore c'est un super mega chapitre super Bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  Invité Jeu 14 Juil 2011 - 9:47

So cute, so Jisbon xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  lloret 01 Jeu 14 Juil 2011 - 11:27

J’espère qu'il va avoir un épilogue digne de toute ta fic que j'adore!!!!! Very Happy
lloret 01
lloret 01
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon
Loisirs : lire et ecrire
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  Pepe64 Jeu 14 Juil 2011 - 13:30

Merci les filles!!!! Et ne t'inquiètes pas lloret 01 il me reste encore un chapitre avant l'épilogue. Et je suis contente d'avoir une nouvelle lectrice!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  Sweetylove30 Jeu 14 Juil 2011 - 13:46

oh mais c'est super :bounce: :bounce: :bounce: Jane et Lisbon fiancés, Lisbon enceinte et Van Pel et Rigsby de nouveau ensemble love2
ta fic est géniale et il me tarde la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  Pepe64 Jeu 14 Juil 2011 - 14:01

Merci Sweety !!! bisou
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  jisbon06 Jeu 14 Juil 2011 - 14:27

:wub: Tout en Jisbon :wub:

Trop mignon ton dernier chapitre love2

On peut difficilement faire mieux :kiss_kisbon:

Bisous a toi calin bisou

Et merci pour se chapitre So Jisbon Very Happy
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  Pepe64 Jeu 14 Juil 2011 - 15:53

Merci jisbon06!!!! bisou
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  elenou03 Sam 16 Juil 2011 - 1:59

On aime on aime on aime ....
Bravo pour ce chapitre j adore Merci a toi de nous faire partager cette superbe histoire trop mimi
Une hightower indulgente Enfin Very Happy
Rigsby/Van pelt joie et Lisbon/Jane et un tit bébé en route Very Happy Trop mimi
Rien a dire d 'autre a part J'ADORE
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  Pepe64 Sam 16 Juil 2011 - 23:00

Merci elenou bisou Le petit moment RigsPelt n'est rien que pour toi!!! J'ai pensé que ça te ferai plaisir dans une fic consacrée au Jisbon
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  elenou03 Mer 20 Juil 2011 - 2:06

Pepe64 a écrit:Merci elenou bisou Le petit moment RigsPelt n'est rien que pour toi!!! J'ai pensé que ça te ferai plaisir dans une fic consacrée au Jisbon

Hoooooo Merci beaucoup pour le moment Rigspelt hé tu ne t'ai pas trompé sa ma fait super plaisirs Very Happy Wink j'ai encore plus apprécié t as fics grace à ça (même si je l'adorais déjà) love2 du Rigspelt et du Jisbon tout ce qu'il y a de mieux , et quand celle là sera terminer j epsère que tu nous publiera une autre fics je serais de la partie love2 Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  Pepe64 Jeu 15 Sep 2011 - 18:35

Un petit message pour vous dire que je suis vraiment désolée de ne pas avoir publié pendant les vacances et pour vous dire que j'ai repris l'écriture de "Seule" et que vous ne serez pas déçu des deux ou trois derniers chapitres de cette fic!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  Pepe64 Dim 25 Sep 2011 - 21:52

Me revoici de retour you_ouh !!!!! Je suis vraiment désolée pour cette absence plus qu'impardonnable mais j'espère me rattrapper en vous postant ce chapitre qui est mon coup de coeur je crois!! Bon aller assez parlé voici le chapitre!!! Un grand merci à loelia2007 pour avoir eu la gentillesse de m'avoir corriger. Sur ce bonne lecture study !!

Chapitre 12 : Doutes et réconforts Partie 1

- Térésa !
- Mmm laisse moi dormir Grace !
- Térésa lève toi je te rappelle que tu te maries demain et qu’il reste certaines choses à préparer.
- QUOI !! C’est déjà demain !!
- Oui c’est demain et calmes-toi !!
- Ok je me calme.
- Bien. Bon on va devoir commencé par quelque chose que tu ne vas aimer..
- Oh non Grace je t’en supplie !
- Et si et il faut le faire si tu veux être belle demain et non ressemble à un yéti sous ta robe !!
- Bon d’accord c’est partit…
- Et ne t’inquiètes pas en tant que témoin je me dois de t’encourager dans cette dure épreuve !!
- Toi tu vas y passer c’est moi qui te le dit !!

Xxxxxxx

- Pourquoi faut-il toujours que les esthéticiennes te pose des questions du genre « est ce que vous hydratez la peau chaque jour ? Ou encore Pourquoi est-ce que vous rasez ? Ou quand elle te tape la causette alors que toi tu veux souffrir en silence !!!
- Je n’en sais rien Térésa
- Non mais c’est vrai j’ai pas raison ? Rooh et puis zut je ne vais pas me pourrir le moral à case de ses filles ! On va où maintenant ?
- Essayer ta robe une dernière fois pour voir si tu passes toujours dedans avec ton ventre.
- Mais il est tout petit mon ventre ! Hightower n’a même pas remarqué que j’étais enceinte !
- Et euh tu penses lui dire quand ?
- Je n’en sais trop rien. Je me dis qu’avec le fait que je me maries elle peut se douter que je puisse tomber enceinte mais bon …
- Hey Tess c’est le moment de déprimer demain tu te maries et tu vas profiter de ce jour. Ah bas les soucis du boulot tu ne penseras qu’a toi et à Jane et à cette journée qui ne se produira qu’une seule fois dans ta vie d’accord ??
- Ok. Ah bas les soucis !!
- Ah je te reconnais bien là !!
- Bon allez on l’essaye cette robe ?
- C'est partit !!

Xxxxxxxxx

- Bon qu’est que l’on fait aujourd’hui ?
- Alors 9h30 coiffeur 11h dernier essayage du costume.
- Merci Kimball et euh Wayne tu as vérifié si tout ok avec le traiteur ?
- Il n’y a aucun problème !
- Je savais qu’en te confiant la tache du traiteur tu aurais réussi cette mission haut la main !
- Tu insinues quoi là ??
- Moi rien !
- Hey les gars ont se calme ok ? Demain Patrick se marie et on doit positif et en général le marié et le témoin ne doivent pas être amochés à cause d’une stupide bagarre !!
- Oui excuse nous Cho !
- Bien maintenant on part sinon on va être la bourre !!

Xxxxxxxx

Un peu plus tard dans la soirée-

- Bon et bien merci Grace pour cette belle journée et à demain matin !!!
- A demain pour le grand jour !!

Demain. Et oui, demain c’est le grand jour, le jour J. Certains disent que c’est le début de l’enfer, d’autres le jour le plus heureux de leur vie. Il s’agit d'un tournant dans la vie pour deux êtres; Le mariage. C’est un peu le but de toutes les petites filles, trouver son prince charmant et de se marier avec lui comme dans les contes de fées. Mais ma vie n’a jamais été un conte de fées loin de là. Alors est-ce que cela peut changer. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai peur. De quoi ? Je n’en sais trop rien. Peur de ne pas être à la hauteur, peur que ceci ne soit qu’un rêve et que demain je me réveillerais dans mon lit, seule comme avant, peur que tout ceci ne soit qu’un mensonge, un piège contre moi, peur de pas savoir ce que je veux. Est-ce que je veux vraiment finir ma vie avec Patrick Jane, l’homme qui arnaqué les gens, qui s’est fait passé pour un médium, qui s’est caché derrière un masque d’homme joyeux alors qu’au fond de lui il bouillonnait de rage et son cœur était glacé? C’est vrai que maintenant, il a l’air plus heureux, mais est-ce que c’est moi et mon amour qui avons réchauffé son cœur ou bien est ce le fait que son pire ennemi ne soit plus de ce monde? Je ne sais plus et je doute. La veille de mon mariage, je doute de nos sentiments… enfin je sais que je l’aime mais je ne sais pas… Surtout que je porte l’enfant de cet homme qui fait battre mon cœur, qui m’a sauvé, qui me réconforte, qui me fait sourire, qui … Oui je l’aime j’en suis sur mais est ce le cas pour lui? Toujours cette question qui reviens sans cesse dans votre tête et…

Toc,toc,toc

La jeune femme sortit de ses pensées et se dirigea vers la porte ne sachant pas qui pouvait se trouver derrière cette porte.
-Mlle Térésa Lisbon ?
-Euh oui c’est bien moi.
-J’ai une livraison pour vous. Tenez et bonne soirée.
-Merci

Une fois à l’intérieur, Lisbon inspecta le bouquet de lys que le fleuriste venait de lui apporté. Au milieu du bouquet il y avait une rose rouge, une seule, sur laquelle était accrochée une petite pancarte sur laquelle était écrite :
Un mariage pour toujours, qui est entouré d’amour, celui qui rime avec toujours, et cela chaque jour…
Le mariage est un symbole dans la vie, celui d’aimer et de dire toujours oui, aimer cette femme qui est notre dulcinée, cette femme tant aimé…
Un mariage avec un feu d’artifice sur le balcon, qui est aussi beau que la passion, la passion d’aimer, cette bien aimée…
Elle qui est si belle, elle est unique et celle, qui a notre cœur, et que l’on veut voir remplir de bonheur…
Un mariage d’amour, un mariage pour toujours, une fiancée qui devient mariée, cette femme si belle qui est aimée…
Je t’aime Térésa


Au dos de la carte un autre message était marqué :

RDV à 19h sur notre plage


Un message de la part de Jane. Comme s’il avait senti mes doutes et ma peine. Un si beau message, une si belle déclaration peut mettre fin à tous vos doutes et à vos questions. C’est sur, il m’aime, je le sens. Je le sens au plus profond de mon cœur, comme si la flamme qui brûle pour lui dans mon cœur venait de renaître, de reprendre de l’ampleur. C’est bien moi, Térésa Lisbon qui ai rallumé la flamme de l’amour de cette homme qu’il pensait être éteinte pour toujours. Je n’ai plus en face de moi Patrick Jane l’arnaqueur, le charlatan mais bien Patrick Jane l’homme heureux qui est prêt à tout pour écrire un nouveau livre de sa vie. Je l’aime au plus profond de moi .Tout comme le mythe de l’amour avec les androgynes, je suis en quête de ma moitié, je l’ai trouvé et je veux à nouveau ne faire qu’un avec elle ; fuir la solitude pour retrouver l’harmonie ; lui montrer combien je l’aime et tout ce que je pourrais faire pour lui. Lui prouver que l’enfant que je porte est bien le fruit de notre amour.

-Bon quelle heure est-il ? 18h00. Je vais aller me préparer pour ce rendez-vous mystère.


Voilà j'espère que ce chapitre vous aura plu!!! Le prochain devrait être posté la semaine prochaine (enfin je l'espère).




Dernière édition par Pepe64 le Dim 11 Déc 2011 - 14:45, édité 1 fois (Raison : Changement de titre de chapitre)
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  loelia2007 Dim 25 Sep 2011 - 22:04

Je ne vais pas trop m'étendre sur l'histoire que je n'ai pas vraiment suivi (en même temps quand on en lit un millier, on finit par tout mélanger), mais plutot sur ta façon d'écrire qui pour moi est parfaite. D'ailleurs, au niveau de la correction, mise à part deux mots, le reste était tout à fait nickel. Ce fut néanmoins un plaisir pour moi de t'aider. En tout cas, continue ainsi, tu as une super écriture, bien a toi.
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  Pepe64 Lun 26 Sep 2011 - 18:40

Merci beaucoup loelia2007 pour ton commentaire calin
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 20:00

Une super Chapitre bien écrit miss j'adore bravo super VLS VLS VLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  Pepe64 Lun 26 Sep 2011 - 21:00

Merci coco pour ton message!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  elenou03 Mer 28 Sep 2011 - 21:46

Super un nouveau chapitre J adore c est tellement mignon et les doute de lisbon face a Jane mais Jane uqi assure le coup lol
Le petit mot est super beau et j aime beaucoup l amitier que tu as fait paraitre entre Lisbon et Van pelt c est super mignon
J adore toujours autant continue surtout Very Happy Wink
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  Pepe64 Dim 11 Déc 2011 - 14:48

Coucou les gens je suis vraiment désolée de ne pas avoir posté pendant ... Quoi affraid plus de deux mois!!! Oh mon Dieu vapes2 !! Je suis impardonnable oups3 !! Mais bon je pense avoir retrouvé l'inspiration alors vous devriez avoir la partie 2 de ce chapitre soit ce soir soit demain normalement Very Happy !!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  loelia2007 Dim 11 Déc 2011 - 14:51

Ne t'en fais pas ma puce, je vais voir ce que je peux faire pour t'aider Very Happy Faudrait aussi que je me décide à relire cette fic depuis le début.. Avec tout ce que je lis je ne sais même plus de quoi ca parlait affraid j'te jure scratch impardonnable :| :roll2: Ok je sors oups
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  Pepe64 Dim 11 Déc 2011 - 18:55

Et voilà la suite!!! joie Merci à loelia2007 de m'avoir autant aidé sur ce chapitre!!
Mesdemoiselles les Jisbonneuses ce chapitre est pour vous!!
Sur ce bonne lecture study !!


Chapitre 12 : Doutes et réconfort Partie 2


RDV à 19h sur notre plage
Un message de la part de Jane. Comme s’il avait senti mes doutes et ma peine. Un si beau message, une si belle déclaration peut mettre fin à tous vos doutes et à vos questions. C’est sur, il m’aime, je le sens. Je le sens au plus profond de mon cœur, comme si la flamme qui brûle pour lui dans mon cœur venait de renaître, de reprendre de l’ampleur. C’est bien moi, Térésa Lisbon qui ai rallumé la flamme de l’amour de cette homme qu’il pensait être éteinte pour toujours. Je n’ai plus en face de moi Patrick Jane l’arnaqueur, le charlatan mais bien Patrick Jane l’homme heureux qui est prêt à tout pour écrire un nouveau livre de sa vie. Je l’aime au plus profond de moi .Tout comme le mythe de l’amour avec les androgynes, je suis en quête de ma moitié, je l’ai trouvé et je veux à nouveau ne faire qu’un avec elle ; fuir la solitude pour retrouver l’harmonie ; lui montrer combien je l’aime et tout ce que je pourrais faire pour lui. Lui prouver que l’enfant que je porte est bien le fruit de notre amour.

-Bon quelle heure est-il ? 18h00. Je vais aller me préparer pour ce rendez-vous mystère.
.

Jane était assis sur le sable fin d’une plage. Enfin, pas n’importe quelle plage, c’était celle il avait emmené Lisbon pour la toute première fois après sa sortie de l’hôpital et avaient eu leurs premier rendez-vous. Mais c’était aussi ici qu’il avait fait sa demande en mariage à Angela, sa défunte épouse. Elle lui manquait énormément ainsi que sa fille, c’était un fait. Il les aimerait toujours même s’il avait décidé d’avancer dans la vie, de commencer un nouveau livre de sa vie et cette fois ci, Térésa Lisbon serait dedans. Sur chacune des pages, il voulait voir son nom inscrit. Il l’a protègerait coûte que coûte ne voulant pas que ce nouveau livre se termine comme le précédent, de cette façon aussi tragique. Les souvenirs assaillirent le mentaliste, lui remontrant les images de sa femme et de sa fille baignant dans leurs sangs et du smiley, lui faisant face au mur, toujours aussi arrogant. Il se revoyait en train de les tenir dans ses bras, leur suppliant de revenir, de ne pas le laisser, se laissant emmener par les secours tel un automate. Il revoyait ses larmes coulaient sur ses joues sans s’arrêter… Mais le bruit d’un moteur de voiture le fit sortir de ses pensées. Le jeune homme reconnu la voiture de Lisbon et il s’empressa d’aller se cacher pour préparer sa surprise.


Lisbon, quand à elle, sortit de son véhicule, et se mit à marcher sur le sable blanc. Une légère brise se leva et fit voler la jolie robe bleue qu’elle portait, lui provoquant ainsi un léger frisson. La jeune femme continua sa route cherchant sans cesse du regard l’homme qui faisait battre son cœur. Mais elle ne le voyait pas. Elle avait beau regarder partout, aucune trace de lui. Un rapide coup d’œil sur sa montre lui indiquait qu’il était 19h15. Il ne viendrait pas, il était toujours ponctuel depuis qu’ils étaient ensemble. Il avait donc décidé de la laisser seule la veille de son mariage. Il l’avait abandonnée, il l’avait faite espérer avec son message mais tout ça n’était rien. Les larmes coulaient sur ses joues, désespérée alors que derrière elle, s'avançait sans un bruit le consultant. Doucement, elle sentit un souffle chaud dans son cou et une main lui encercler la taille ce qui la fit sursauter de surprise. Elle se retourna et tomba directement sur ses beaux yeux bleus qui la fixaient. Aussitôt, elle se releva pour se mettre face à lui, heureuse comme jamais, il était là devant elle, elle qui pensait quelques secondes plus tôt qu'il lui avait fait faux bond. La jeune femme, mue par un amour intense, enlaça ses bras autour du cou du consultant qui en fit de même. Leurs visages s'approchaient lentement et ils s'embrassèrent ainsi durant cinq minutes non stop. Ils profitaient du calme que leur procurait cette plage immense et déserte. Personne ne pouvait les voir. Soudain, Lisbon s'arrêta, se libéra de son étreinte amoureuse et le regarda de ses yeux d'un vert troublant.

- Je pensais que tu ne viendrais plus, Jane…
- Voyons, ma douce, tu sais que lorsque je donne un rendez-vous, je suis toujours là…
Sur ces derniers mots, il prit la jeune femme à bras le corps et l'emmena dans un coin de la plage qu'il trouvait magnifique. Parvenu à l'endroit, il la redéposa à même le sable et s'installa à côté d'elle, l’encerclant de ses bras musclés.
- Cet endroit est vraiment magnifique Jane... Mais d'ou le connais-tu?
- Après notre premier rendez-vous j'y suis revenu un après-midi pour explorer la plage.
- Ne…ne me dites pas que c'est ici même que vous...Avez demandé votre femme en mariage....
- Si c'est aussi ici que j'ai demandé Angela en mariage.
- C’'est tellement mignon...
La jeune femme se redressa sur le coté cherchant le regard océan du jeune homme.
- Jane... je voulais te dire... heu.... Je... heu... Tu comptes énormément pour moi... Tu es quelqu'un d'exceptionnel... C'est d'un homme comme toi que j'ai besoin d'avoir à mes côtés... Il faut dire que je suis heureuse que vous ayez fait le premier pas dans notre relation. Je ressentais beaucoup de choses pour toi depuis si longtemps mais je n'avais jamais osé te le dire, cela aurait été trop irrespectueux envers toi....
- Irrespectueux ?
- tu avais perdu ta femme et je savais qu'elle habitait toujours tes pensées....
- Elle les habite toujours un peu mais maintenant c'est surtout toi qui les occupe ainsi que lui répondit dit-il tout en caressant le ventre légèrement arrondi de la jeune femme.
- Et oui notre petit bonhomme... Je l'aime déjà !
- Moi aussi. Il me tarde tellement de voir ce petit être.
- Il va te falloir encore attendre 6 mois, mon cœur le temps qu’il grandisse....
- Vivement ce moment alors…
Il rapprocha son visage du sien et déposa ses lèvres sur celles de la jeune femme Celle-ci appréciait qu’il l’embrasse, qu’il lui donne ces petits moments de tendresse quand elle en avait envie.
- Mon cœur , et si on lui trouvait déjà un beau prénom à notre ange? Ou on peut attendre si tu préfères...
- Oh non ! on peut commencer maintenant. Voyons…
- Si c'est une fille, on pourrait l'appeler Lisa... Ou Marie... ou encore.... mmmh........
- Stella? c'est jolie non ?
- Stella! J'aime beaucoup !!
- Ce sera notre petite étoile à nous. Et si c’est un garçon ?
- Et bien… Nohan?
- Oh j'aime beaucoup. Alors ce sera Stella et Nohan !
Lisbon lui sauta au cou et l’embrassa passionnément, tellement heureuse.
- Et bien, je ne pensais pas que de lui trouver un prénom te ferais autant d'effets ...
- tu me rends folle, c'est pas ma faute....... Et si on allait manger une glace, je commence à avoir un peu faim?
- Hum ça me tente bien allons chez O’Malley alors !

Un quart d'heure après la DS bleue ciel du mentaliste se gara devant l'établissement et aussitôt un beau blond en sortit et alla ouvrir à une très belle femme. Ils y rentrèrent et s'installèrent à une table alors que le serveur s'approchait déjà d'eux. La commande prise, celui ci repartit, laissant le couple seul.

- Plus que quelques heures et je pourrais enfin t'appeler Madame Jane !
- Vivement ce moment... J’ai tellement hâte d'être ta femme, on va pouvoir enfin recommencer une autre vie !
- Je n'attends plus que ça ma belle souffla Jane tout en lui prenant sa main. Mais le serveur et leur déposa deux belles coupes de glace.
- Mmm une bonne glace !
- Régales toi avec ta glace à la fraise !
- Merci et toi qu’est ce que tu as pris?
- Une glace à la mangue, mon fruit préféré.
- Chouette !!s’exclama Lisbon tout en plongeant délice sa cuillère dedans pour en goûter un peu. Mmm délicieux !
- Eh! C'est ma glace !
- Trop tard!! Tu peux goûter de la mienne si tu veux.
- Avec plaisir ! Il se redressa et plongea sa cuillère dans la coupe de Lisbon mais au lieu de la mettre dans sa bouche il en mit sur le nez de la jeune femme.
- Mais !!!
- Me voilà vengé répondit-il avec un grand sourire.
- Vous allez voir ce que vous allez voir monsieur!! Elle prit une cuillère de glace qu'elle déposa tout aussi doucement sur son nez.

Le couple se regarda et finit pas éclater de rire face à leur gaminerie. Et c’est avec le sourire qu’ils finirent de manger leurs glaces et repartirent chez eux. Le lendemain allait être une grande journée pour eux.

Et voilà!!! J'espère que ce chapitre vous aura plus! Je vais essayer le week-end prochain de vous poster le suite car l'épilogue sera posté le jour de Noël !!!


Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  loelia2007 Dim 11 Déc 2011 - 19:07

Je suis ravie d'avoir pu t'aider pour la suite Very Happy On a du Jisbon yes yes yes yes supeeeeeeeeeeer hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

:youpii: :youpii: :youpii: :youpii: :youpii: :youpii: :youpii: :youpii:

trop contente you_ouh you_ouh you_ouh
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 19:09

LA SUITE EST GENIALISIME !!!!!!!!! J'ADORE J'ADORE c'est tout mimi.. :chouchou: :chouchou: :wub: ça valait le coup d'attendre parce que la c'est vraiment trop beau Jane et Lisbon love amour1 Vivement la suite hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  PtitBN92 Jeu 22 Déc 2011 - 16:23

J'aime, j'aime ! :shocked:
PtitBN92
PtitBN92
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Tous.
Loisirs : Mentalist, Castle, Ordi, Skate et...et j'ai plus assez de place.
Localisation : Maintenant ?! :v Je suis à Oléron dans le 17 :D

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  Pepe64 Ven 23 Déc 2011 - 22:45

Je suis désolée pour le petit retard mais je me suis faite rattrapée par les achats et préparatifs pour Noël oups . Mais me voici avec le dernier chapitre de cette fic avant l'épilogue qui est en pleine écriture :pc_smile: !! Merci à loelia2007 d'avoir corriger mon chapitre! Et je remercie ceux qui ont commenté mon dernier chapitre!!
Sur ce bonne lecture study

Chapitre 13: Le jour J


Maison de Jane:

Ça y est, le jour J était enfin arrivé. Aujourd’hui, Jane et Lisbon allaient finalement s’unir par les liens sacrés du mariage, et pour fêter cet évènement grandiose, leurs familles ainsi que leurs amis étaient présents pour pouvoir le célébrer. On pouvait y apercevoir Madeleine Hightower accompagnée de ses deux enfants, Mimi et Will, Virgil Minelli, Danny Ruskin, les trois frères Lisbon accompagnés de leurs épouses et enfants. Mais il y avait également Cho et Rigsby, les deux témoins avec leurs compagnes respectives, Élise et Van Pelt.


Pendant ce temps, Lisbon finissait de se préparer dans la chambre des futurs mariés. Van Pelt aidait son amie à fermer son bustier puis amena la jeune femme face à la glace pour la coiffer d’un simple diadème comme celui qu’elle portait lors de l’enquête sur le vol de bijoux pour pouvoir tenir son voile. Puis, la jeune femme passa au maquillage. Un léger coup d’eye-liner, un peu de vert sur ses yeux pour faire ressortir la jolie couleur des siens, un soupçon de mascara et enfin une légère touche de gloss pour briller de mille feux. Lisbon avait l’impression d’être une princesse dans sa robe blanche avec de belles dorures sur son bustier. C’était un rêve de petite fille qui se réalisait enfin, elle qui pensait qu'elle ne se marierait jamais.



- "Térésa, tu es vraiment magnifique!"
- "Merci Grace."

Pendant ce temps, Jane faisait son entrée dans le salon afin de saluer les convives. Mais un seul attira son attention. En effet, le mentaliste reconnut cette tête familière qui n’était autre qu’Alex Jane, son père.

- "Papa?? Mais… enfin… Qu’est-ce que tu fais là?" fit il, éberlué
- "Voyons, je n’allais tout de même pas rater ce si beau moment de ta vie quand même, fiston!"
- "Comment as-tu su?"
- "Térésa m’a envoyé une invitation. Cette femme à l’air formidable."
- "Elle l’est."
- "Je suis aussi venu pour te présenter mes excuses pour toutes ces années où je n’ai été qu’un égoïste et non un père pour toi. Je ne te demande pas de les accepter aujourd’hui mais je voulais juste que tu le saches."
- "Merci Papa…. Je suis désolé je dois te laisser. On se voit après la cérémonie."

Et c’est sur cette discussion que Jane, accompagné de ses deux témoins Cho et Rigsby, partit avec sa DS, en direction de l’église. Deux minutes après, Lisbon, toute resplendissante, descendit les escaliers lentement sous les applaudissements et les vivats des invités, ce qui la rendit joyeuse. Même son frère siffla sa beauté, ce qui lui attira un coup de coude dans ses côtes de la part de Miley, sa femme. Cette dernière s’approcha de la jeune mariée pour lui remettre son diadème en place et lui souffla:

- "Tu es magnifique, Térésa!"
- "C’est gentil, mais je voulais surtout te dire merci, Miley."
- "Merci? Mais pourquoi? Je n’ai rien fait!"
- "Si. Tu m’as fais réagir… C’est grâce à toi que j’ai pu trouver mon prince charmant. Alors encore une fois merci!"
- "Alors de rien ma chérie. Maintenant dépêches-toi ! J’en connais un qui doit t’attendre là-bas!"

Sur ces mots, les deux jeunes femmes se quittèrent afin que l’une puisse réaliser son rêve. Lisbon ainsi que Van Pelt montèrent dans le SUV de la jeune femme et se mirent en route en direction de l’église où l’heureux évènement allait se produire.

Église Sainte Gloria :

Un quart d’heure plus tard, l’église était complète. Tous les invités avaient pris place et attendaient, tout comme Jane, la mariée. Et c’est lorsque la musique de la marche nuptiale commença, que tous les regards convergèrent vers le fond de ce lieu sacré. Jane avait vraiment hâte de voir sa future femme, savoir comment allait-elle être habillé. De toute façon, cette femme était magnifique quoi qu’elle portait. Enfin, l’objet de ses désirs arriva avec un beau bouquet blanc et doré dans les mains. Il fut comme aspiré par sa beauté et son sourire. La jeune femme était complètement stressée même si elle savait que tout se passerait bien. La seule chose dont elle avait peur était que quelqu’un puisse s’opposer à leur union. Mais elle devait sourire, pour elle et pour l’homme qui l’attendait à côté de l’autel, celui qui faisait battre son cœur depuis tant d'années. Enfin le couple se retrouva côte à côte et Jane pu retirer le voile qui couvrait le visage de sa bien aimée.


Une demi-heure après, le moment des échanges des alliances et des vœux commença, le moment clé de cette cérémonie.

- "Patrick et Térésa, vous avez écouté la parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contrainte?"
- "Oui." Répondirent-ils en chœur
- "Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie?"
- "Oui, pour toute notre vie."
- "Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents?"
- "Oui, nous l'acceptons."
- "Patrick Jane, ici présent, voulez-vous prendre pour épouse Térésa Lisbon ici présente?"
- "Oui, je le veux." Dit-il solennellement
- "Térésa Lisbon, voulez-vous prendre pour époux Patrick Jane ici présent?"
- "Oui, je le veux." Poursuivit-elle,
- "Vous pouvez échanger les vœux."
- "Térésa, je te reçois comme épouse et je me donne à toi pour t'aimer fidèlement tout au long de notre vie pour le meilleur et pour le pire."
- "Patrick, je te reçois comme mari et je me donne à toi pour t'aimer fidèlement tout au long de notre vie pour le meilleur et pour le pire."
- "Mimi et Will, vous pouvez approcher." Demanda le prêtre

Les deux enfants d’Hightower s’approchèrent timidement. Tous deux portant un coussin sur lequel reposait les deux alliances toutes simples, justes dorées. Patrick prit la première et la fit glisser le long de l’annulaire de Lisbon. En même temps, il récita cette phrase qu'il connaissait par cœur pour l'avoir répété des centaines de fois.

- "Térésa, je te donne cette alliance, signe de notre amour éternel et indestructible et de notre fidélité."
- "Patrick, je te donne cette alliance, signe de notre amour éternel, indestructible et de notre fidélité." répondit la jeune femme tout en glissant le second anneau le long de l’annulaire de Jane, les larmes lui montant aux yeux.
- "Vous êtes désormais unis par les liens sacrés du mariage. Je vais procéder à la bénédiction nuptiale : Seigneur notre Dieu,
Bénis, protège et fortifie
L'amour de ces nouveaux époux :
Que leur amour soutienne leur fidélité ;
Qu'il les rende heureux
Et leur fasse découvrir
La joie du don total à celui qu'on aime.
Que leur amour, semblable à ton amour, Seigneur,
Devienne une source de vie ;
Qu'il les garde attentifs aux appels de leurs frères,
Et que leur foyer soit ouvert aux autres.
En s'appuyant sur leur amour,
Qu'ils prennent une part active à la construction d'un monde plus juste et plus fraternel,
Et soient ainsi fidèles à leur vocation d'hommes."
"Par Jésus, le Christ, notre Seigneur Amen" .
Monsieur Jane vous pouvez embrasser la mariée."

Le couple se regarda amoureusement, juste avant que le consultant prenne dans ses bras son épouse et ne la fasse basculer en arrière pour lui donner un baiser des plus étourdissants. Toute l’assemblée applaudit devant ce couple remplit d’amour. Les témoins s’approchèrent afin de signer les registres, suivis pas les deux jeunes mariés. Une fois cela fait, Jane prit la jeune femme par le bras et l’entraîna vers la sortie, raccompagnés par les invités. Le couple s’engouffra dans le DS du mentaliste ainsi que Danny Ruskin, leur chauffeur pour l’évènement, et partirent en direction de la maison du couple, qui attendait avec impatience ses invités.

- "Au fait, ma douce, merci pour mon père."
- "Je savais que cela te ferais plaisir, Patrick."
- "Et tu as eu raison…"

La voiture démarra, laissant ce couple enlacé et s’embrassant pour manifester leur amour, vers la suite de cette journée.

Même si la vie n’a pas toujours été belle chez ces deux personnes, elle avait néanmoins choisi de les faire se rencontrer, de s’apprécier. Et enfin, elle avait décidé de les unir afin qu’ils puissent emprunter le même chemin et de connaître une nouvelle vie pleine d'amour, de joie et de gaieté. Ils le méritaient bien.

Et voilà!! J'espère qu'il vous aura plus!! Rendez vous dimanche pour l'épilogue!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Seule (Drame et romance) ^ - Page 4 Empty Re: Seule (Drame et romance) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum