The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

+5
loelia2007
JisbonAddict
tête d'abricot
Johel
Sweetylove30
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  enjoy Mer 7 Sep 2011 - 0:09

:shocked: :hall2:
Dire que je n'avais même pas vu qu y avait le chapitre 2 en postant ma réponse ce matin, résultat j'ai pu dévorer le deux et le trois et :shocked: :shocked: apparement Lisbon a une nouvelle à annoncer à Jane...SUSPENS, Jane qui se fait tabasser, DRAME et puis y'a aussi de l'EMOTION, une pointe de SHIP, peut être une petite dose de SADISME lol Hmmm du Sweetie comme on les aime!! Il me tarde vraiment vraiment la suite amen amen
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Sweetylove30 Mer 7 Sep 2011 - 0:34

enjoy je t'aime calin viens là que je t'embrasse bisou
t'es la seule à ne pas me maudire de m'en prendre à Jane red_smile pour une fois que je m'en prends pas à Lisbon siffle
je vais faire vite pour vous poster la suite demain, puisque je suis de repos, et oui restriction d'horaire -_- , soit je travail trop, soit c'est pas assez, enfin autant en profiter :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Invité Mer 7 Sep 2011 - 9:06

Ils est vraiment super ce chapitre pauvre Jane LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  tête d'abricot Mer 7 Sep 2011 - 18:40

Je ne puis dire qu'une seule chose : VLS VLS VLS !!!!!!!!! amen amen amen
tête d'abricot
tête d'abricot
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Mentalist, Mentalist... Et encore Mentalist.
Localisation : Sacramento, en train de boire un thé avec Jane

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Invité Mer 7 Sep 2011 - 19:01

affraid affraid Pauvre Jane Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 451385

Je me demande ce que Lisbon a de si important à dire à Jane !!
Super chapitre Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 995531

VLS VLS Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 772790 Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 772790
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Angy83 Mer 7 Sep 2011 - 22:11

C'est un début très original qui change des histoires classiques. J'adore hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Continues Sweety !!!

Par contre JisbonAddict, je ne suis pas d'accord avec toi. Ca pourrait être un autre homme que Jane si tu as regardé la saison 3. Et là je sens qu'il va y avoir des gens qui vont me huer :haha:
Angy83
Angy83
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt, Cho
Loisirs : ecrire, lire, cinema...
Localisation : quelque part avec une tasse de the...

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Sweetylove30 Mer 7 Sep 2011 - 22:26

sans rien dévoiler... je pense qu'on peut dire que vous êtes toutes les deux sur une bonne voie :peur3:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Sweetylove30 Sam 10 Sep 2011 - 3:18

petit message d'excuse, je ne pourrais pas vous poster la suite avant plusieurs jours, mes patrons ont décidés que mes jours de repos je devais travailler, de ce fait demain je commence à 8h et je finis à 1h et comme je travail aussi Dimanche, je n'aurais pas le temps d'écrire.
Et comme en plus je me suis cassé un orteil, je pense que mon premier jour de repos j'irais voir le médecin, pour me faire mettre en arrêt.
Si je ne suis pas trop fatiguée demain je vous écrirais la suite, en plus elle est presque fini.
Encore mille excuses oups oups oups
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Correspondances

Message  Calliope69 Sam 10 Sep 2011 - 5:08

coucou Salut ma Sweety !!!!!! affraid Oh j'éspère que c'est pas trop grave!! Wink T'inquiète pas pour la suite, ce qui compte c'est ta santé Very Happy En tous cas j'ai hâte de lire la suite! Trop géniale cette fic! super PS: Gros bisou et bon rétablissement coeur
Calliope69
Calliope69
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Regarder des séries TV,me balader et nager dans les eaux chaudes du Pacifique
Localisation : Quelques part à 1200 km de l'Australie <3

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  JisbonAddict Sam 10 Sep 2011 - 10:47

Angy83 a écrit:Par contre JisbonAddict, je ne suis pas d'accord avec toi. Ca pourrait être un autre homme que Jane si tu as regardé la saison 3. Et là je sens qu'il va y avoir des gens qui vont me huer :haha:
Pas grave, chacun son avis hein et si tu parles de l'homme là :sick: alors là, oui je te hues dessus :roll2:

Ce n'est pas grave Sweety Wink le plus important c'est ta santé puis j'espère que tu vas vite te rétablir smile1 calin puis c'est dégueulasse que tes boss t'obligent à travailler à tes jours de repos grrr2 nuagenoir , je te plains No En tout cas, bon rétablissement calin calin et ne t'en fais pas, on va attendre sagement que tu postes la suite zen zen :clinoeil: calin

JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Sweetylove30 Dim 11 Sep 2011 - 22:59

Salut à tous coucou
et voilà enfin la suite de ma fic, je sais j'ai un peu de retard mais vu que je suis en arrêt de travail toute la semaine, je vais avoir le temps de me rattraper.
Je vous livre donc le chapitre 4
Bonne lecture study study study


*********

Un pas en avant


Lisbon se trouvait dans la salle de bain lorsque son téléphone sonna. Elle sortit rapidement de la douche, s’enveloppa dans une serviette et couru dans sa chambre prendre le cellulaire pour y répondre. Le nom de Cho clignotait sur l’écran et elle sentit comme un poids se former dans sa poitrine. Il c’était passé quelque chose, elle ne savait pas quoi, ni où, ni comment, ni même qui, mais il c’était passé quelque chose de grave.
Avec appréhension, la jeune femme décrocha.

“_ Lisbon,” répondit-elle la voix tremblante.
“_ Boss, c’est Cho,” puis le silence. “C’est au sujet de Jane.”

Lisbon sentit ses jambes trembler si fort qu’elle s’assit sur le lit, ne sachant pas quoi penser. Jane. Ce nom résonnait dans sa tête, il lui était arrivé quelque chose et elle avait peur de savoir quoi, elle n’osait même pas le demander à Cho.

“_ Boss vous êtes toujours là?”
“_ Ou… Oui Cho, je suis là. Que se passe-t-il?”
“_ Il s’est fait agresser par un autre prisonnier, il est à l’infirmerie en ce moment.”
“_ C’est… C’est grave?” S’enquit-elle.
“_ Des contusions, un léger traumatisme crânien, mais il va s’en sortir.”

Lisbon souffla de soulagement. Ce n’était pas trop grave, Jane n’allait pas mourir, il allait s’en sortir. Mais elle ne pu empêcher d’horribles images de son ancien consultant couvert de sang de surgir devant ses yeux fermés. Qu’avait-il bien pu faire pour finir à l’infirmerie? Quel type avait-il suffisamment embêté pour qu’il en vienne à le frapper? Ou alors il n’avait rien fait, mais ça elle avait du mal à y croire connaissant le mentaliste.

Après quelques minutes où Cho lui donna plus de détails sur les blessures de Jane, Lisbon raccrocha et se laissa tomber en arrière sur le lit, les yeux clos. Un des prisonniers, Silver, s’en était prit à Jane et ce dernier n’avait pas voulu dire pourquoi. Le médecin avait pourtant tout essayé pour le faire parler, mais rien, il refusait obstinément de donner les raisons de son agression.

Lisbon ferma les yeux forts, très forts. Elle en voulait à Jane pour ce qu’il avait fait, et encore plus maintenant qu’il était la victime des autres prisonniers. Elle savait que ça arriverait un jour ou l’autre et elle avait toujours eu l’espoir qu’il y échappe. Mais c’était peine perdue, Jane ne pouvait pas se tenir loin des ennuis, surtout en étant seul là-bas. Elle eu encore plus envi d’aller le voir, de s’assurer de ses propres yeux qu’il allait bien, que ce n’était pas trop sévère. Mais elle manquait encore de courage pour faire ce pas là vers lui. Les lettres passaient encore, quoi qu’elle ne lui en avait envoyé qu’une, mais se rendre en prison était au dessus de ses forces. Elle souffrirait encore plus de le voir dans ce costume orange de prisonnier, de le voir menottes aux poignets, de le voir couvert de bleus. Elle ne pouvait pas, c’était encore trop tôt pour elle.

Au bout de plusieurs minutes, Lisbon décida d’appeler la prison. Elle ne pouvait pas s’y rendre, mais elle pouvait au moins prendre des nouvelles par téléphone, comme elle le faisait depuis qu’il était là-bas.
Elle attendit patiemment que quelqu’un décroche et le temps lui sembla soudainement plus long. Mais finalement, elle entendit la voix de Stephen à l’autre bout du fil, cet homme qui lui donnait régulièrement des nouvelles.

“_ Bonjour Stephen c’est l’agent Lisbon.”
“_ Agent Lisbon quel plaisir,” entendit-elle. “Vous voulez surement des nouvelles de Mr Jane?”
“_ S’il vous plait.”
“_ Il est toujours à l’infirmerie mais devrait bientôt retourner dans sa cellule.”
“_ Bien et… savez-vous pourquoi il s’est fait agresser?”
“_ J’ai discuté avec certains prisonniers et j’ai apprit que Silver lui faisait du chantage.”
“_ Quel genre de chantage?”
“_ Il veut que vous cessiez l’enquête que vous menez sur son cousin sinon…”
“_ Sinon quoi? Dites-moi, sinon quoi?”
“_ Il pourrait avoir un accident.”

Lisbon en perdit la voix. La vie de Jane était en danger et ce n’était même pas de sa faute. Il était en danger à cause de ses amis du CBI, à cause d’une enquête dont il ne savait rien. Ce Silver voulait qu’elle se retire de l’enquête, ou plutôt que tout le monde se retire de l’enquête. Mais elle ne pouvait pas faire ça, elle ne pouvait pas se retirer d’une enquête à cause de menaces, les choses ne fonctionnaient pas comme ça. Mais elle ne pouvait pas non plus ne rien faire.

La jeune femme remercia rapidement Stephen et raccrocha. Il fallait qu’elle fasse quelque chose pour Jane, il fallait qu’elle l’aide, sans qu’il n’en sache rien, elle ne voulait surtout pas qu’il sache. Elle le voulait en sécurité, le plus vite possible. Elle demanderait à Cho de le faire placer en isolement, histoire de ne pas risquer de se retrouver de nouveau face à ce Silver. Il risquait de ne pas comprendre, alors elle décida de lui écrire une nouvelle lettre.
Elle s’installa à son bureau et laissa les mots sortir de sa tête sans même réfléchir.

“Cher Patrick,
Je suis désolée de ce que vous… de ce qui t’arrive. Je m’en veux tellement, tu ne mérite pas de souffrir ainsi pour quelque chose dont tu ne sais rien. Je ne veux pas que tu risque ta vie pour ça.
J’ai eu si peur lorsque Cho m’a apprit que tu étais à l’infirmerie, que quelqu’un t’avait agressé. J’ai eu peur que ce soit grave, très grave et je peux te dire que je ne m’en serais pas remis si ça avait été le cas. Mais par chance tu vas bien.

Et oui, je crois que je deviens moi aussi familière avec toi. Mais c’est de ta faute aussi, à force de m’appeler Teresa dans chacune de tes lettres, à force d’être si familier avec moi. Alors ne me reproche rien mais fait le à toi.

J’ai contacté la prison et tu vas être placé en isolement. Je t’entends déjà hurler comme quoi tu ne veux pas, que tu peux te défendre. Mais non tu ne peux pas, cet homme est trop dangereux et je ne veux pas recevoir un autre appel qui me dira que tu… Que tu es… mort.
Je voulais le faire sans t’en informer, mais je ne voulais pas te mentir, tu as le droit de savoir. Tu pourras me maudire autant que tu le voudras, tu pourras même m’insulter si tu veux, du moment que tu reste en vie.
Je sais que tu dois m’en vouloir de mon long silence, je te l’ais déjà dis dans l’autre lettre. Je voudrais pouvoir t’en dire plus alors, je pense avoir une idée. Que dirais-tu si je venais te voir? Je ne suis pas encore certaine que je sois prête pour ça mais, j’ai besoin de te voir, de te parler, de te dire certaines choses qui se sont passées dans ma vie ces derniers mois, des choses importantes dont je ne peux pas te parler dans une lettre.

Je ne sais pas encore quand je pourrais venir, tu sais ce que c’est, le travail encore et toujours. J’essaye de travailler moins, de passer plus de temps chez moi ou de voir des amis après le boulot et le week-end. Mais les choses ne sont plus comme avant depuis que tu n’es plus là. Tu savais comment me faire rire, comment alléger le poids qui pèse sur mes épaules. Bien sure, j’ai moins de rapports de plaintes depuis que tu ne travail plus avec nous, mais étrangement ça me manque. Ne pense pas que ça veut dire que lorsque tu reviendras il faudra que tu te rattrape, hors de questions.

Patrick, je veux que tu sortes de prison, je veux que tu reviennes travailler avec nous, avec moi. Tu es mon meilleur ami, j’ai besoin de toi plus que tu ne peux le penser ou l’imaginer. Tu étais mon confident et je ne veux pas que ça change, même si j’ai gardé le silence pendant si longtemps.
Je ne savais plus où j’en étais dans ma vie, tant de choses ont changés en si peu de temps. Mais je vais me rattraper.

Je te ferais savoir quand je pourrais venir, mais ce ne sera pas avant plusieurs semaines je le crains. Mais d’ici là, je vais me faire u devoir de te raconter tout ce qu’il se passe ici, jusqu’à ce que tu me supplies de te parler d’autre chose. Je vais faire comme tu le faisais si bien, je vais te rendre fou.

Je vais te laisser maintenant et te dis à bientôt.
Tu me manque,
Teresa.”

Lisbon reposa le stylo sur la table et se laissa aller contre le dossier de sa chaise. Elle n’arrivait pas à croire qu’elle venait juste d’ouvrir une partie de son cœur à Jane, qu’elle venait de lui confesser toutes ces choses qu’elle gardait pour elle depuis si longtemps. Mais en même temps elle se sentait soulagée de l’avoir fait.

Elle enferma la lettre dans une enveloppe et alla la poster. Elle était impatiente que Jane la lise, comme une adolescente qui envoyait une lettre d’amour pour la première fois. Elle se sentait à la fois un peu bête et surexcitée. Elle était tout aussi impatiente d’avoir de ses nouvelles. Elle voulait pouvoir lire qu’il allait bien, que personne n’avait encore cherché à lui faire du mal.

Et elle pria dans ce sens alors qu’elle rentait chez elle, le cœur plein d’espoir.

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Invité Dim 11 Sep 2011 - 23:29

super chapitre sweety j'adore Lisbon qui se fais du soucis pour son consultant c'est trop beau !!!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  loelia2007 Dim 11 Sep 2011 - 23:30

Pauvre Jane qui est toujours en danger...

Vivement la suite!
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Sweetylove30 Dim 11 Sep 2011 - 23:38

merci les filles et... désolée que le chapitre soit un peu court Embarassed
la suite au plus vite, j'ai une semaine pour la finir, après je n'aurais plus trop de temps puisque je devrais reprendre le travail, mais je compte bien profiter de mon arrêt maladie pour vous finir toutes mes fics, si possible, et commencer la nouvelle qui a germé dans ma tête :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  loelia2007 Dim 11 Sep 2011 - 23:40

hâte de voir tout cela Very Happy et tkt prends ton temps
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Invité Dim 11 Sep 2011 - 23:42

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 451385 Super chapitre Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 338902 La lettre de Lisbon est vraiment bouleversante Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 728094459

Tu n'as pas à t'excuser sweety la santé avant toutes choses Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 592968
En tout cas tu fais toujours autant dans la qualité Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 338902
Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 557950 C'est magnifique ! Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 557950
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  JisbonAddict Lun 12 Sep 2011 - 10:59

Trop trop beau ce chapitre :chouchou: :chouchou: :chouchou: bravo bravo bravo amen amen amen

La lettre de Lisbon est tellement poignante triste2 et bouleversante :chouchou: :chouchou: que j'ai même versé quelques larmes triste3 triste1 mais c'est mimi comme tout :chouchou: :chouchou: love2 love2 Pauvre Jane qui est en danger affraid No mais Lisbon fera tout pour le protéger :heart1: :chouchou: si ce n'est pas de l'amour ça ? rougi :wub:

VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

Ne t'inquiètes pas Sweety Wink la santé passe avant tout et prends ton temps pour écrire la suite calin on patientera sagement zen zen
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Johel Lun 12 Sep 2011 - 12:48

Comme le disent les autres...la santé d'abord calin
cette histoire devient de plus intéressante avec une Lisbon qui fini par se livrer à Jane :wub:
Maintenant j'attends la réponse de Jane :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 20:12

Lisbon apparaît plus humaine à travers ses lettres, elle baisse un peu sa garde.
C'est trop mignon la manière dont elle se confie à Jane sans lui avouer complètement ce qu'elle ressent. Mais peut-être le fera-t-elle par la suite. Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross


Et surtout, remet-toi vite Sweety!! calin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Sweetylove30 Mer 14 Sep 2011 - 4:07

Et la voici la voilà cette suite que je devais vous poster dans la journée :roll2: pardon du retard mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais Embarassed
Bon, le chapitre est encore un peu court mais je ne veux pas les faire trop longs alors il ne faut pas m'en vouloir hein, ça vous en fait plus Wink
Donc je vous poste une bonne lecture à tous study study study


**********

Les lettres


Jane avait quitté l’infirmerie quelques heures plus tôt et se trouvait à présent dans le quartier surveillé de la prison, loin de tous les autres prisonniers. Il n’aimait pas du tout cette situation, il n’aimait pas se retrouver là, privé de sorties sous prétexte qu’un autre prisonniers voulait lui faire la peau. Il savait qu’il ne pourrait pas se défendre, mais il voulait prouver qu’il était un homme et non pas un lâche et un trouillard.
Malheureusement pour lui, l’ordre venait de plus haut que le directeur de la prison et il ne pouvait rien faire d’autre que d’attendre.

Il était en train de tourner en rond lorsque la porte de sa cellule s’ouvrit et qu’il vit Ethan y entrer, un sourire aux lèvres et deux enveloppes bleues. Son cœur fit des bons dans sa poitrine et, lorsqu’Ethan lui tendit les enveloppes, il les attrapa d’une main tremblante.

“_ T’as de la chance d’avoir une femme comme ça dans ta vie,” lui dit Ethan. “Elle tient vraiment à toi et c’est grâce à elle que tu es là.”
“_ Comment ça?” interrogea Jane sans vraiment comprendre.
“_ Elle t’a fait mettre sous protection parce qu’elle ne pouvait pas arrêter son enquête, elle ne voulait pas que Silver puisse encore te faire du mal, même si on le surveille de prés.”


Jane n’en revenait pas, il n’avait rien dit et pourtant Lisbon connaissait les raisons de son agression. Il n’avait pas voulu qu’elle le sache, il n’avait pas voulu qu’elle se fasse du souci pour lui, il ne méritait pas qu’elle pense à lui après tout le mal qu’il lui avait fait. Il voulait continuer de la protéger et pourtant c’était elle qui le protégeait. Toujours la même, Sainte Teresa, toujours là pour les autres.

Jane se réinstalla sur son lit et observa les lettres dans ses mains, hésitant à les ouvrir. Il le voulait pourtant, il voulait vraiment savoir ce qu’elle avait à lui dire. Il savait que la première lettre datait du jour de son agression, il se souvenait encore d’Ethan qui lui disait qu’il avait du courrier avant de sombrer dans l’inconscient. Il n’avait pas eu le temps de la lire et pas plus lors de son séjour à l’hôpital.

Le mentaliste fini par trouver le courage et ouvrit la première lettre, laissant les mots de Lisbon entrer en lui comme une douce mélodie. Il aimait la lire, il avait l’impression de pouvoir lire en elle, car c’était bien ça qu’il faisait, il lisait en elle car en lui écrivant elle laissait une part d’elle passer dans ses mots.

“Cher Jane,

Je tenais à m’excuser de ne pas vous avoir répondu plus tôt, je n’en avais pas le courage, trop de choses ont changés dans ma vie ces derniers temps. Je ne sais pas comment vous dire ça, comment vous annoncer cette nouvelle. Je sais que ça va vous faire du mal et, malgré tout ce que vous avez fait, je n’ai pas envi de vous faire souffrir. Mais vous m’avez dit de faire ma vie et j’ai suivis votre conseil.
J’ai rencontré un homme, il y a quelques mois. C’est un homme bien, du moins c’était, c’est-ce que je croyais en tout cas. Il était tendre avec moi, il me comprenait, ne me forçait pas à parler si je n’en avais pas envi. Il était patient, trop patient. Mais je pense qu’il en a eu assez. Ne pensez pas à mal, il ne m’a pas touché, il ne m’a pas fait de mal, pas physiquement. Il ne m’aurait jamais fait de mal.

Il y a quelques semaines, trois pour être exacte, j’ai appris que ma vie allait changer radicalement. Ma vie est déjà bien compliquée, avec toute cette histoire, vous en prison, je ne sais pas si je pourrais y faire face. J’ai besoin d’aide, ou plutôt de conseils et je ne me vois pas demander ça à Cho ou Rigsby, ni même à Van Pelt, je sais déjà ce qu’elle me répondrait.
Je ne vois que vous pour m’aider, vous êtes le seul qui puisse comprendre.

Et si je vous disais de quoi il s’agit, vous pourriez peut-être mieux comprendre. Ce n’est pas facile à dire alors je vais y aller directement. Je suis enceinte et je ne sais pas si je serais capable d’élever mon enfant, maintenant que son père m’a quitté.
Je sais que vous ne pourrez pas grand-chose pour moi, vous ne pourrez peut-être pas me conseiller, mais je devais en parler à quelqu’un, une personne qui compte beaucoup pour moi.

Je ne vais pas plus vous embêter. Je n’espère même pas de réponse de votre part.
Vous êtes mon ami Jane, qu’importe ce que vous avez fait, vous resterez à jamais mon ami.

Amicalement,
Lisbon.”

Jane n’en revenait pas. Il avait les larmes aux yeux après cette intense lecture. Lisbon n’avait pas écris grand-chose, mais suffisamment pour lui faire regretter d’être ici et pas auprès d’elle. La pauvre était seule et il ne pouvait rien faire pour l’aider, pour la réconforter, pour lui dire que tout irait bien.
Puis il en voulu au type qui avait fait ça à Lisbon, Sa Lisbon. Comment pouvait-on abandonner la mère de son enfant? Comment pouvait-on priver un enfant de son père avant même sa naissance?
Jane ne comprenait pas ce genre d’hommes, il ne comprenait pas qu’on puisse tourner le dos à sa famille comme ça, même si ça ne faisait pas longtemps que Lisbon et cet homme étaient ensemble, ils avaient construit quelque chose tout les deux et à présent la jeune femme se retrouvait seule.

Le mentaliste se leva de son lit et fit les cents pas dans la pièce. Il avait besoin de la voir, il avait besoin de la rassurer, de lui dire qu’il était là pour elle, même d’ici. Il ne voulait pas qu’elle soit seule comme ça, elle avait besoin de soutien.
Puis il se rappela la seconde lettre et la prit dans ses mains, impatient de découvrir ce qu’elle lui disait de plus que dans la première lettre.

“Cher Patrick,
Je suis désolée de ce que vous… de ce qui t’arrives. Je m’en veux tellement, tu ne mérite pas de souffrir ainsi pour quelque chose dont tu ne sais rien. Je ne veux pas que tu risque ta vie pour ça.”


Jane sentit de nouvelles larmes couler sur ses joues, il ne se rappelait pas avoir autant pleuré depuis… la mort de sa famille. Lisbon l’avait appelé Patrick, elle avait fait un grand pas en avant dans cette lettre et il en était heureux. Peut-être que bientôt elle accepterait de venir le voir, il l’espérait tellement.

“Que dirais-tu si je venais te voir? Je ne suis pas encore certaine que je sois prête pour ça mais, j’ai besoin de te voir, de te parler, de te dire certaines choses qui se sont passées dans ma vie ces derniers mois, des choses importantes dont je ne peux pas te parler dans une lettre.”

Qu’avait-il bien pu se passer d’autre dans sa vie? Qu’avait vécu Lisbon qu’elle ne puisse lui dire dans une lettre?
Jane eu soudain peur, peur de ce que Lisbon pourrait lui dire d’autre et il sentit les battements de son cœurs s’accélérer.

“Patrick, je veux que tu sortes de prison, je veux que tu reviennes travailler avec nous, avec moi. Tu es mon meilleur ami, j’ai besoin de toi plus que tu ne peux le penser ou l’imaginer. Tu étais mon confident et je ne veux pas que ça change, même si j’ai gardé le silence pendant si longtemps.”

Comme il aurait voulu que cela soit possible, comme il aurait voulu revenir auprès d’elle, travailler avec elle, la voir tout les jours. Mais ce n’était pas possible, il était en prison et il savait qu’il allait y rester pour le reste de sa vie, rien ne pourrait changer ça.

“Je vais te laisser maintenant et te dis à bientôt.
Tu me manque,
Teresa.”


Cette dernière phrase lui fit chaud au cœur. Il lui manquait, elle venait de le lui dire. Il était heureux à cet instant, pas de lui manquer, mais qu’elle le reconnaisse et qu’elle ose le lui dire. Il était heureux de constater qu’elle ressentait la même chose que lui au sujet de leur séparation.
Mais il était d’autant plus heureux qu’elle voulait le voir autant que lui le voulait. Elle voulait venir et, même s’il ne savait pas quand, il allait la voir, enfin.

Après sa lecture, Jane se sentit bien, heureux comme il ne l’avait pas été depuis bien longtemps. Bien sure il était toujours dans ce quartier sécurisé de la prison, il ne pourrait pas sortir en même temps que les autres prisonniers, il devrait se soumettre à un autre règlement bien plus stricte, mais il serait en vie et protégé. Il en avait voulu à Lisbon de l’avoir envoyé ici, au début, mais à présent il se rendait compte des motivations de la jeune femme et ne pouvait que lui donner raisons. Elle ne pouvait pas abandonner son enquête, pas pour lui ni pour n’importe qui d’autre. La seule chose en son pouvoir été de l’aider comme ça et cela lui suffisait.
Si Lisbon se donnait autant de mal pour lui, c’était tout simplement parce qu’elle tenait encore à lui, même s’il lui avait mentit, même s’il lui avait fait involontairement du mal.

Jane replia soigneusement les deux lettres et les glissa comme la première sous son oreiller. Il les garderait toute sa vie, même s’il devait mourir ici. Il se doutait bien qu’il ne ressortirait pas de prison, à moins d’un miracle. Il avait tué un homme de sang froid, il avait ôté la vie à quelqu’un. Et même si c’était un monstre, il en était devenu un au moment où il avait tiré. Il ne se pardonnerait jamais la souffrance qu’il avait infligé à ses amis par son geste, ni même la souffrance qu’il s’infligeait à lui-même.

Le mentaliste se promit néanmoins une chose, il serait là pour Lisbon, pour l’écouter, pour la conseiller, pour l’aider autant que possible. Il ne pourrait pas la seconder dans son rôle de mère, mais il pourrait au moins lui rendre la tache plus facile en conseils. La pauvre allait avoir besoin de lui, plus que jamais.

La nuit tomba bien vite et Jane se laissa envahir par de doux rêves dans lesquels Lisbon était joyeuse, heureuse, souriante avec son enfant jouant dans le jardin d’une petite maison et lui encerclant sa taille. Ce n’était qu’un rêve, mais c’était un beau rêve, le plus beau qu’il ait fait depuis la mort de sa femme et de sa petite fille.

TBC...
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 9:03

Oh Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 728094459 Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 728094459 !! Alors là je ne sais pas quoi dire !! Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 338902 Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 338902
Tu as réussi à me faire pleurer avec les lettres de Lisbon Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 451385 Au début le Choc Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 678840 "Lisbon enceinte !! " je ne m'y attendais pas du tout, la pauvre elle va vraiment avoir besoin de Jane sur ce coup Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 87687 , l'autre type n'est qu'un S****** Evil or Very Mad

Et ce passage Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 479614 Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 479614 :

La nuit tomba bien vite et Jane se laissa envahir par de doux rêves dans
lesquels Lisbon était joyeuse, heureuse, souriante avec son enfant
jouant dans le jardin d’une petite maison et lui encerclant sa taille.
Ce n’était qu’un rêve, mais c’était un beau rêve, le plus beau qu’il ait
fait depuis la mort de sa femme et de sa petite fille.


J'adore Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 176771 Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 557950 Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 176771 , et j'espère que ça ne restera pas qu'un simple beau rêve Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 501749

En tout cas BRAVOOOO Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 338902 Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 338902 Et Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 772790 Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 772790 VLSSSS Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 772790 Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 772790
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  JisbonAddict Mer 14 Sep 2011 - 11:37

Waouh !! :heart1: Shocked hall Waouh !! :heart1: :chouchou: :chouchou: Waouh !! :heart1: amen amen

Alors là, je suis vapes2 vapes2 quel chapitre !! bravo amen bravo amen bravo amen

Tu m'as aussi fait pleuré avec les lettres de Lisbon triste3 sad1 puis que de révélations qui m'ont :shocked: vapes2 Lisbon enceinte ?? :shocked: hall La pauvre triste2 Quel enfoiré ce type de l'abandonner comme ça :quoi!: Evil or Very Mad Heureusement que Jane sera là pour l'aider et être toujours là pour elle ainsi que pour l'enfant :heart1: :heart1:

Comme Love-Story : J'adore aussi cette fin :heart1: :chouchou: :wub: love love2
La nuit tomba bien vite et Jane se laissa envahir par de doux rêves dans
lesquels Lisbon était joyeuse, heureuse, souriante avec son enfant
jouant dans le jardin d’une petite maison et lui encerclant sa taille.
Ce n’était qu’un rêve, mais c’était un beau rêve, le plus beau qu’il ait
fait depuis la mort de sa femme et de sa petite fille.
Et je prie aussi pour que ça ne soit pas qu'un simple joli rêve siffle :roll2:

Je te dis... RESPECT amen amen amen amen amen amen amen et...
VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Johel Mer 14 Sep 2011 - 13:09

Il y a un "truc" qui me dérange dans les fics avec Lisbon...cette façon que vous avez de la faire tomber enceinte cross
J'ai beaucoup de mal avec ça dans les histoires, c'est une femme moderne, comment ce genre de chose peut-il lui arriver...scratch
Ce n'est pas le genre à ne pas prendre ses précautions (du moins dans la série)
Sinon c'est tout love2
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Sweetylove30 Mer 14 Sep 2011 - 13:54

il faut dire que Lisbon était avec ce type depuis plusieurs mois, ils s'aimaient, du moins le pensaient-ils, et puis il suffit d'une fois où on ne fait pas vraiment attention.
Si le type n'était pas partit, je pense que ça n'aurait pas été un problème pour Lisbon oups
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 15:41

Et bien que dire de plus qui n'ai déjà été dit, sinon que c'est encore un chapitre génial, bien écrit.
Pour ce qui est de Lisbon, je suis d'accord avec Johel, même si je crois que dans une de mes fics elle a aussi été enceinte mais brièvement. Wink
C'est vrai que je ne pense pas que cela lui arriverait dans la série, mais dans les fics ont peut tout imaginer, et tant mieux. angel

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^ - Page 2 Empty Re: Correspondances [Spoiler Saison 3 Final] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum