The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La vengeance dans la peau^

+7
loelia2007
NATH
DAN54
honeyjane
Crumberry
Johel
Ju3993
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  JisbonneuseForever Jeu 27 Déc 2012 - 16:59

D'accord fait nous rêver avec ce chapitre tant attendu cross
Vivement ce soir !!! faim faim
JisbonneuseForever
JisbonneuseForever
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon of course!
Loisirs : Lire, regarder des séries, écouter la musique à fond et danser!
Localisation : In an imaginary world

http://mentalist-love.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Ju3993 Jeu 27 Déc 2012 - 22:30

coucou
voilà une petite suite. Je m'excuse d'avance pour la longueur de cette suite mais je n'ai pas eu le temps d'écrire beaucoup mais je vous avez promis une suite alors voilà une petite mise en bouche.
La suite de chapitre arrivera demain ou samedi (tout dépend de mon inspiration) J'éditerais ce message car la suite se trouvera dans le chapitre 14

Merci à toutes pour vos commentaires merci bisou

bonne lecture study

Chapitre 14

« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue. Mais elle ne disparaît jamais... »
Rose Kennedy


Jane se jeta sur le complice pour l’empêcher de s’en prendre à Lisbon.
Lisbon se précipita dehors pour aller chercher son arme de service dans la SUV quand elle entendit un coup de feu.


Lisbon s’empara de son arme et se dirigea vers le chalet. Arrivé devant la porte elle hésita. Et si Jane était blessé ou même mort ? Elle allait ouvrir la porte quand elle sentit une présence derrière elle. Elle n’eut pas le temps de se retourner, tout était noir.

*****

Quand elle se réveilla, Lisbon était assise sur une chaise, les mains attachées dans le dos comme lorsqu’elle avait été enlevée par John le Rouge, mais cette fois si elle n’était pas seule. Jane était en face d’elle, les mains attachées à une barre de fer au dessus de sa tête, ses pieds touchant à peine par terre. Lisbon repris conscience lentement mais Jane était déjà réveillé.

- Teresa ! Teresa est ce que ça va ?

Lisbon releva la tête malgré la douleur.

- Ça va, mais comment est-on arrivé là ? Les coups de feu s’étaient quoi ?
- Les agents du CBI sont des complices de John le Rouge. Je me suis battu avec l’un d’entre eux et je ne me souviens que du coup de feu mais il ne m’a pas touché.
- C’est sans doute l’autre agent qui m’a frappé à la tête

Le silence s’installa. Lisbon était terrifiée à l’idée que ce qu’elle avait vécu ne se reproduise. Jane, quant à lui, était très inquiet. Commet allaient-ils s’en sortir sans l’aide de l’équipe ? Comment allait-il protéger Lisbon ?

- Teresa est-ce que tu peux détacher tes mains
- Non je ne peux pas. il n’y a aucun objet tranchant aux alentours. Et toi ? est-ce que tu peux te détacher ?
- J’ai essayé tout à l’heure et je n’ai pas réussi

Les espoirs de Lisbon s’envolèrent en entendant les paroles de Jane, tout allait recommencer. Les larmes coulèrent le long de ses joues.

- Teresa, ne pleurs pas. On va s’en sortir, je vais tout faire pour que l’on s’en sorte.
- J’ai peur Patrick

Une porte s’ouvrit brusquement et laissa place à leur ennemi commun. John le Rouge était là, devant eux et libre. Il s’avança vers Lisbon et toucha le haut de sa poitrine. La respiration de Lisbon s’accéléra.

- Bonjour Teresa. J’avais hâte de te retrouver
- Ne la touchez pas espèce d’ordure
- Oh Patrick, excuse moi je ne t’avais pas vu. Teresa te fait de l’ombre fais attention à toi !
- Vous touchez un seul cheveu d’elle et je vous tue !

John le Rouge ricana et se dirigea vers Jane.

- Mais comment veux tu te défendre attaché comme tu l’es. La dernière fois que nous nous sommes croisés ‘ai un peu trop trainé avant d’en finir avec vous alors aujourd’hui je vais faire les choses différemment. J’ai su que vous étiez en couple, personnellement je ne pensais pas que tu pourrais retomber amoureux de quelqu’un Patrick. Tu aimais tellement ta femme !
- Ne parlez pas d’elle, vous ne la connaissiez pas
- Oh mais tu te trompes sur ce point. Avant de la tuer je l’ai longtemps observée. Je vous aie longtemps observés et j’ai pu voir combien vous étiez proches. Mais tout ça c’est du passé, n’est ce pas Patrick ? Tu as tourné la page maintenant. Tu les as trahies
- Patrick ne l’écoutes pas

Lisbon avait comprit le petit jeu de John le Rouge, il essayait de faire culpabiliser Jane et de le déstabiliser.

- Je ne les aie pas trahies. Elles sont tout pour moi !
- Mais alors ça veut dire que Teresa n’est rien pour toi ? Je vais pouvoir m’amuser avec elle alors, sans culpabiliser
- Teresa n’est pas rien pour moi, elle fait partie de ma vie. Et puis vous ? Culpabiliser ? Quelle blague ? Vous vous êtes vu ?
- Patrick arrêtes !

Lisbon avait réellement peur, il était en train de faire exactement la même erreur qu’à la télé des années plus tôt.
John le Rouge s’avança un peu plus près de Jane et le poignarda une fois à l’abdomen.

- Ça t’apprendra à te moquer de moi. maintenant Teresa, à nous deux.

*******

Jane essaya de toutes ses forces de se détacher malgré la douleur de son abdomen. John le Rouge s’approchait de Lisbon et il devait la protéger, il ne pouvait pas la perdre alors il hurla après son ennemi pour gagner du temps, pour trouver une solution.

- Ne vous approchez pas d’elle !

John le Rouge se retourna et Lisbon passa son bras autour du cou de l’homme. Elle serra de toute ses forces jusqu’à ce qu’il n’est plus d’air et John le Rouge s’écroula au sol

- Teresa !

Lisbon s’approcha rapidement de Jane pour lui enlever ses liens.

- Patrick est ce que ca va ? Tu perds beaucoup de sang, il faut vite sortir d’ici
- Comment as-tu fais pour te détacher ?
- Tout à l’heure quand tu m’as demandé d’essayer de me détacher j’ai réussi mais j’avais peur qu’il nous entende alors je n’ai rien dit. Je suis désolée j’aurais du l’empêcher de te faire du mal

Jane baissa la tête, il avait le regard triste

- Tu avais raison. Tout ça est de ma faute, je n’aurais pas dû le poursuivre avec tant d’acharnement

Lisbon prit le visage de Patrick entre ses mains et le força à relever la tête pour la regarder.

- Ce n’est pas de ta faute, tu as entendu ce qu’il a dit ? Il te surveillait bien avant que tu ne passes à la télé. Tu n’as rien à te reprocher, il avait décidé de jouer avec toi.

Jane hocha la tête.

- Qu’est ce que l’on va faire ?
- Je vais l’attaché et ensuite on va appeler les secours. Assis toi et appuie sur ta blessure pour éviter de perdre trop de sang, je vais l’attacher.

Lisbon prit toutes les cordes qu’elle pouvait trouver et commença à attacher John le Rouge quand celui-ci se réveilla brutalement et pointa une arme sur la tempe de la jeune femme. Lisbon et Jane comprirent tout de suite qu’il avait bluffé. Il n’avait pas perdu connaissance et comptait bien poursuivre ce qu’il avait commencé.

Jane se leva brusquement et fut pris de vertiges.

- On fait moins le malin hein monsieur le médium ?
- Lâchez là ! Prenez-moi à sa place, c’est moi que vous voulez voir souffrir, pas elle.
- Patrick Non !

John le Rouge poussa Lisbon vers Jane et braqua son arme sur le couple. Les larmes coulaient le long des joues de Lisbon. Ils n’avaient aucune chance de t’en sortir. Elle se rapprocha de Jane et lui murmura

- Ne fais pas ça s’il te plait
- C’est la seule solution Teresa, sauves toi dès que tu le peux. Fais le pour moi.
- Je ne peux pas faire ça.
- Si Teresa ! Tu vas le faire, promets le moi !
- …
- Promets le moi Teresa !
- Je … je te le promets

John le Rouge commençait à perdre patience.

- Patrick viens là !

Jane s’approcha de lui. Il ne voulait pas mourir, mais il voulait sauver Lisbon alors s’il fallait qu’il meurt pour qu’elle vive, il était prêt à se sacrifier pour elle. Elle comptait bien plus que sa propre vie. Lisbon était quelqu’un d’extraordinaire, elle lui avait redonné l’envie de vivre et elle était la seule à y être parvenue.
Lisbon regardait l’homme de sa vie s’avancer vers son pire ennemi. Elle ne voulait pas qu’il se sacrifie pour elle mais elle ne pouvait plus bouger, elle était pétrifiée.
Arrivé devant son Némésis, Jane se retourna et murmura ses quatre derniers mots.

- Je t’aime

Il donna un coup de poing dans le ventre de son pire ennemi et Lisbon courra vers la porte qui n’était pas verrouillée. Avec un peu de chance Jane parviendrait à s’en sortir et elle pourrait prévenir l’équipe. Lisbon arriva devant des escaliers et arriva au rez-de-chaussée. Elle se trouvait dans une maison plutôt ancienne qu’elle ne reconnaissait pas. Elle vit la porte d’entrée au fond du couloir et se précipita vers elle quand celle-ci fut ouverte brusquement. Il lui fallut quelques instants pour réaliser que l’équipe était là
Van Pelt se dirigea vers Lisbon

- Patron est-ce que ca va ?
- Oui ca va. Jane est au sous sol avec John le Rouge allez y

Cho, Rigsby et le SWAT se dirigèrent vers le sous sol pendant que Van Pelt restait avec Lisbon.

- Comment vous nous avez retrouvés ?
- J’ai tenté d’appeler Jane sans succès. Avant que vous ne partiez, Cho a glissé une puce sur les vêtements de Jane, j’ai pu vous localiser.

Des coups de feu retentirent à la seconde suivant l’explication de Van Pelt. Lisbon se précipita vers le sous-sol et ce qu’elle vit l’effraya. John le Rouge et Jane étaient tous les deux étendus par terre, l’un avec une balle dans la tête et l’autre avec de multiples coups de poignard à l’abdomen.

A suivre ...


Dernière édition par Ju3993 le Ven 28 Déc 2012 - 17:04, édité 1 fois
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  honeyjane Jeu 27 Déc 2012 - 22:43

Désolée de pas avour comnenté avant mais je suis sur mon teléphone et c'est vraiment pas pratique...
Ces deux chapitres sont vraiment super et toujours aussi bien écrits Very Happy
Je m'en doutais que ces deux agents seraient dans le coup...Les emmener tous les deux seuls dans un coin isolé ça n'annoncait rien de bon...
Par contre le fait que Jane ait voulu lâcher Lisbon et partir ...il mériterai une claque ! Sacré Jane scratch
Sinon l'apparition de :rj: et ce qu'il essaie de faire pour déstabiliser notre mentalist...quelle pourriture ! Mais la méthode de Jane pour se défendre n'est pas vraiment la meilleure, le coup de poignard le prouve...Maintenant j'ai peur de ce qu'il va faire à Lisbon... :peur3:
VLS VLS VLS calin amen
thank_you
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  inesd4 Jeu 27 Déc 2012 - 23:29

Mais c'est sadique de nous laisser comme ça!!!!
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  JisbonneuseForever Ven 28 Déc 2012 - 16:31

:bravo1: Super chapitre !! Very Happy

Oh non ça recommence ... :rj: a encore prit Lisbon et cette fois il a pris Jane avec :oh_non:

Comment il essaie de déstabiliser Jane mais grrr4 , du coup ça a valut à Jane un coup de poignard :shocked: . Pauvre Lisbon maintenant elle est "seule", j'ai peur ce qu'il peut lui faire ! omg

Tu nous laisse comme ça ?! Sadique va pc_crash siffle

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq
JisbonneuseForever
JisbonneuseForever
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon of course!
Loisirs : Lire, regarder des séries, écouter la musique à fond et danser!
Localisation : In an imaginary world

http://mentalist-love.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Ju3993 Ven 28 Déc 2012 - 17:05

Je viens de finir la fin du chapitre. Je l'ai posté à la suite du chapitre 14.
bonne lecture study
pas_taper
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  JisbonneuseForever Ven 28 Déc 2012 - 18:21

Oh il est super aussi ce chapitre bravo

Et au faite ! J'avais oublier de te dire que j'aimais les citations/proverbes que tu mets au début de tes chapitres :smile4:

Il s'est sacrifié pour Lisbon love mais NON faut pas que Jane meurt :shocked: . Au moins, on sait que :rj: a une balle dans la tête ...

Fiou cross l'équipe est arrivé !

VLS VLS VLS you_ouh you_ouh
JisbonneuseForever
JisbonneuseForever
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon of course!
Loisirs : Lire, regarder des séries, écouter la musique à fond et danser!
Localisation : In an imaginary world

http://mentalist-love.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Ju3993 Sam 29 Déc 2012 - 11:45

Merci pour vos commentaires bisou

Je posterais le chapitre 15 cette après midi. J'espère qu'il vous plaira malgré le contenu (désolée je ne dévoile rien de plus Twisted Evil demon )

Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  JisbonneuseForever Sam 29 Déc 2012 - 13:59

Oh alors vivement cet après-midi ! Very Happy
Et là tu me fais peur en disant ça Shocked
JisbonneuseForever
JisbonneuseForever
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon of course!
Loisirs : Lire, regarder des séries, écouter la musique à fond et danser!
Localisation : In an imaginary world

http://mentalist-love.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Ju3993 Sam 29 Déc 2012 - 15:22

Voilà la suite. J'espère qu'elle vous plaira siffle et n'hésitez pas à donner votre avis qu'il soit bon ou mauvais (ça me permet de mieu évoluer)

pas_taper



Chapitre 15

Si quelques heures font une grande différence dans le cœur de l'homme, faut-il s'en étonner ? Il n'y a qu'une minute de la vie à la mort.
Aristote

John le Rouge et Jane étaient tous les deux étendus par terre, l’un avec une balle dans la tête et l’autre avec de multiples coups de poignards à l’abdomen.


Lisbon passa devant le corps inanimé de John le Rouge et se précipita auprès de Jane. Rigsby comprimait les plaies pendant que Cho faisait le massage cardiaque, le SWAT, lui, était entrain d’appeler les secours. Lisbon s’agenouilla près de Jane et en voyant ses blessures, elle comprit qu’il était dans un état grave.

- Ne me laisses pas Patrick, je t’en prie.

Cho continuait le massage mais l’espoir s’envolait peu à peu.

- Qu’est ce qu’ils font les secours, M**** ‼️ ‼️
- Cho vient comprimer la plaie je vais continuer le massage

Les deux collègues échangèrent leur place et Rigsby reprit le massage cardiaque. Lisbon était pétrifiée, son regard était vide et elle ne pouvait plus bouger. Est-ce que tout ça était réel ? Était-elle entrain de perdre l’homme de sa vie, son ami et collègue ? Elle ne pouvait pas croire que c’était réel, elle ne voulait pas le croire.

Les secours arrivèrent et prirent très vite en charge Jane.

******

Toute l’équipe attendait à l’hôpital des nouvelles de Jane. Cela faisait déjà plus d’une heure qu’il était arrivé à l’hôpital et l’équipe ne savait pas s’il allait bien ou non. Lisbon tournait en rond dans la salle d’attente en tenant la croix que lui avait offerte sa mère des années auparavant entre ses doigts. Tous ses collègues avaient vu à quel point elle était bouleversée et à quel point elle aimait Jane. Van Pelt pleurait en silence, tandis que Rigsby essayait de la consoler en vain.
Cho quant à lui était toujours recouvert du sang de Jane et n’avait pas prononcé un mot depuis qu’il était arrivé à l’hôpital. Quand Jane était arrivée dans l’équipe, Cho n’avait pas aimé l’idée qu’un consultant, ancien charlatan, les aide à résoudre des enquêtes. Puis, au fil du temps, il avait compris que Jane était vraiment doué et leur pourcentage d’enquêtes résolues avaient grimpées en flèche. Aujourd’hui, des années plus tars, Cho considérait Jane comme un frère et même s’il ne l’avait jamais dit, il était fier d’avoir quelqu’un comme lui dans l’équipe.

Un médecin entra ans la salle d’attente et s’avança vers les agents du CBI.

- Vous êtes ici pour Mr Jane ?

Lisbon s’avança vivement vers le médecin et hocha la tête en signe d’affirmation, ne pouvant prononcer aucun mot.

- Vous savez que votre ami a reçu de nombreux coups de poignards et que son cœur s’est arrêté. Quand il est arrivé ici, nous avons tout fait pour que son cœur reparte et il est repartit après 30 minutes mais son cerveau a été privé d’oxygène pendant trop longtemps

Lisbon ne comprenait pas très bien ce que le médecin voulait dire, aussi elle lui demanda :
- Mais il est vivant ? Il s’est déjà réveillé du coma il y a quelques semaines et lui faut juste un peu de temps, n’est ce pas docteur ?
- Je suis désolé madame mais nous avons dû prononcer le décès neurologique
- Quoi ? Non, il est vivant ! C’est quoi le décès neurologique ? Je veux le voir, s’il vous plait.

Lisbon commença à s’agiter, Cho s’approcha d’elle et passa un bras autour de ses épaules. Le médecin reprit :

- Je suis désolé mais Mr Jane est en mort cérébrale. Son cerveau ne fonctionne plus.
- Non ! non ce n’est pas vrai, vous … vous avez dit que son cœur était repartit

Lisbon s’effondra au sol avant que Cho n’est eu le temps de la rattraper. Le médecin se précipita vers elle et la réveilla. Rigsby et Cho l’aidèrent à s’asseoir, encore bouleversés par la nouvelle. Van Pelt s’était assise plus loin et pleurait en silence.
Le médecin s’approcha de Lisbon pour lui expliquer plus clairement.

- Le cerveau de votre ami a été privé d’air pendant très longtemps. Son cerveau est mort en quelque sorte et c’est une machine qui fait battre son cœur. Si nous débranchons la machine son cœur s’arrêtera de battre.

Lisbon ne pouvait plus bouger ni parler. Alors il était vraiment mort ? Depuis qu’elle avait signé son contrat elle savait que John le Rouge allait causer leur perte mais elle avait toujours cru que c’est elle qui mourrait, mais aujourd’hui c’est Jane qui n’est plus là. Elle repensa aux derniers jours passés en sa compagnie. Elle se sentait tellement bien à ses côtés, comment allait-elle faire pour vivre sans lui ? A cet instant, elle comprit la rage que Jane avait pu ressentir contre John le Rouge. Elle était en colère et elle éprouvait de la haine contre lui-même si le SWAT l’avait abattu. Il lui avait prit une partie de son cœur. Lisbon n’avait jamais eu de relation sérieuse mais avec Jane elle avait su que tout serait différent, eux deux c’était comme une évidence. Elle releva la tête vers le médecin et une larme coula le long de sa joue

- Est-ce que je peux le voir ?
- Oui, bien sûr. Suivez-moi.

Le médecin l’aida à se lever et la conduisit jusqu’à la porte de la chambre. Lisbon hésita un moment puis entra. Elle s’approcha du lit et regarda un long moment le visage de son amant. Jane avait le visage détendu, reposé. Durant toutes ces années de collaboration, elle avait pu observer qu’il était crispé et il avait toujours un air torturé. Ces traits du visage avaient un peu disparu depuis qu’ils étaient ensemble, il était plus serein mais là, maintenant qu’il n’était plus en vie, il paraissait reposé, en paix. Lisbon s’assit auprès de lui, lui prit la main comme elle l’avait fait lors de son coma et s’effondra en larmes. Le voir sur ce lit lui prouvait que tout ça été réel, il était bel et bien partit, il était mort et elle se rendit compte qu’elle allait avoir beaucoup de mal à s’en remettre. Elle se leva lentement et se déposa un tendre baiser à la commissure des lèvres de Jane.

- Je t’aime

Ne pouvant plus le voir dans cet état, elle se précipita vers la porte pour sortir. Cho l’attendait à l’extérieur. Il la prit dans ses bras pour la calmer et lui amener un peu de réconfort.

******

Lisbon et Cho était assis devant la chambre de Jane depuis plus de trente minutes, ils n’avaient pas prononcés un mot. Cho se tourna vers sa patronne pour lui parler.

- Lisbon, j’ai parlé au médecin pendant que vous étiez avec lui et il m’a demandé si Jane était donneur d’organe

Lisbon fut surprise des paroles de Cho, elle n’y avait pas pensé. Mais comment pouvait-elle penser à donner ses organes alors qu’il avait l’air vivant ?

- Je … je ne sais pas. Nous n’en n’avons jamais parlé.
- Le médecin voulait vous demander car sur son dossier il vous a désigné comme personne de confiance.
- Moi ? Mais quand ?
- Pendant son hospitalisation, lorsqu’il avait perdu la vue.
- …
- Le médecin voudrait une réponse au plus vite car les organes ne pourront plus être transplantés après un certain délai. Je suis désolé de vous demander ça maintenant.
- Je … je ne sais pas. Nous n’en avions jamais parlé mais je pense qu’il aurait donné ces organes, tu ne crois pas ?
- Je pense oui. Vous savez la plupart des organes vont à des enfants atteints de maladies rares et il adorait les enfants. Et il ne nous l’a jamais dit mais je sais que l’argent qu’il avait gagné au casino lors de l’affaire Meier il l’a donné à la croupière pour sauver sa mère

Étonnée, Lisbon releva la tête vers Cho

- D’accord, allons prévenir le médecin.

Cho aida Lisbon à se lever et ils se dirigèrent vers le bureau du médecin pour signer les papiers nécessaires.

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  JisbonneuseForever Sam 29 Déc 2012 - 17:02

affraid affraid :shocked: :shocked: Jane .. il est .. MORT ! omg

Sinon c'est une belle suite bravo Pauvre Lisbon, elle va devoir se résoudre à vivre sans lui .. son être le plus chère :chouchou:

VLS VLS VLS hysteriq faim
JisbonneuseForever
JisbonneuseForever
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon of course!
Loisirs : Lire, regarder des séries, écouter la musique à fond et danser!
Localisation : In an imaginary world

http://mentalist-love.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Ju3993 Lun 31 Déc 2012 - 17:08

coucou J'espère que le chapitre précédent vous a plu malgré la mort de Jane. Pour moi quand on parle de vengeance, la mort de Jane est inévitable. triste3
merci JisbonneuseForever pour ton commentaire bisou

Bonne lecture study


Chapitre 16


"Mon amour, demain je pars pour un grand voyage, et même si je suis triste, je pars heureuse et sereine car j’ai appris avec toi à ne pas avoir peur de ce que nous réserve l’inconnu. J’ai appris que de montrer nos fragilités c’était nous rendre plus fort. J’ai appris à ne pas avoir peur d’aimer, avec toi , j’ai appris à vivre, tu vas tant me manquer et pourtant je sais, je sens en moi que nous allons nous retrouver alors peu importe le nombre de jours ou de semaines qui nous sépare de ce moment là puisque nous nous retrouverons pour longtemps. En attendant, je te laisse un peu de mon odeur et cette petite lumière pour que tu n’aies plus jamais peur du noir tant que tu seras tout seul, tant que je ne serai pas à côté de toi. Je t’aime et je t’attends. Ton étoile."
Ma première fois


Quatre jours plus tard :

Lisbon se regarda une dernière fois dans le miroir avant de descendre au rez-de-chaussée. Ses jambes tremblaient et elle eu du mal à descendre les escaliers.

- Teresa, tu vas bien ?

Tommy s’était précipité vers sa sœur pour l’aider. Cho l’avait prévenu de la situation et il était venu immédiatement soutenir sa sœur, il savait à quel point elle tenait à son consultant.

- Ca va Tommy, merci

Teresa se dirigea vers le fauteuil et Tommy l’aida à s’asseoir.

- Tu ne veux vraiment pas que je vienne avec toi ? Tu es sur que ca va aller ?
- Merci Tommy mais Cho vient me chercher et ca va aller.

A cet instant, quelqu’un frappa à la porte. Lisbon alla ouvrir, toujours d’un pas lent.

- Bonjour Cho
- Bonjour Lisbon, vous êtes prête ?
- Oui

Lisbon enfila sa veste noire et suivit Cho jusqu’à la voiture, elle s’installa et ils prirent la route pour le cimetière. Le trajet se fit en silence et Lisbon repensa aux évènements qui avaient suivit la mort de Jane.

Flashback
Lisbon avait donné son accord pour le don d’organe puis était allée lui dire adieu avant que les chirurgiens l’emmènent au bloc opératoire. Elle s’assit dans la salle d’attente jusqu’à ce que le médecin vienne lui dire que c’était terminé.

- Agent Lisbon, nous avons terminé.

En entendant les paroles du médecin, Lisbon s’effondra au sol, prenant compte de la réalité de la situation. Le médecin l’aida à se relever et l’emmena dans une chambre pour qu’elle se repose.

- Nous allons vous faire une prise de sang pour voir si vous n’avait besoin de rien
- D’accord docteur

Quelques heures plus tard, le médecin était revenu avec les résultats.
- Agent Lisbon, nous avons eu vos résultats
- Qu’est ce qu’il y a docteur ? Vous me faites peur. Je suis malade ?
- Non, non ne vous inquiétez pas. Les résultats montrent que vous êtes enceinte
- Enceinte ?

Lisbon ne pouvait pas y croire, elle n’avait couché avec Jane qu’une seule fois et n’avait pas rencontré d’autres hommes récemment. Elle attendait un enfant, son enfant, l’enfant de Jane. Elle posa une main sur son ventre comme pour mieux y croire, une larme perla le long de sa joue
Fin du flashback

Machinalement, Lisbon porta une main sur son ventre. Elle était heureuse d’être enceinte mais Jane n’était plus là, il ne verrait pas vivre son enfant et parfois, elle avait des doutes concernant sa capacité à être mère.

- Vous ferez une merveilleuse mère Lisbon

Lisbon tourna la tête vers Cho, il était le seul à être au courant pour l’instant et Lisbon fut surpris de sa remarque

- Vous croyez ?
- Oui, j’en suis sur

Cho se gara sur le côté et Lisbon remarqua qu’ils étaient arrivés

- Merci Cho d’être là pour moi
- Oh ce n’est rien Lisbon, vous êtes prête ?
- Je crois que je ne serais jamais prête pour ça

Cho descendit de voiture et alla ouvrir la porte de Lisbon. Elle descendit de la voiture et ressentit comme un malaise, elle n’avait jamais imaginé revenir dans ce cimetière pour enterrer Jane. Elle était venue quelques fois sur les tombes de sa femme et de sa fille mais elle ne lui avait jamais dit car il lui aurait demandé pourquoi elle faisait ça et elle n’avait pas de réponse à cette question. Cho et Lisbon avancèrent lentement et arrivèrent à hauteur de Rigsby et Van Pelt. Lisbon fut étonnée par la présence de tant de monde. Jane n’avait pas été beaucoup apprécié lors des enquêtes, dévoilant souvent les secrets intimes de l’entourage des victimes mais il avait résolu ces affaires et les familles en étaient reconnaissantes. Sur leur droite se trouvait Danny Ruskin, le beau-frère de Jane ainsi que Pete et Samantha.

La cérémonie commença et chaque membre de l’équipe avait souhaité dire un mot. Van Pelt fut la première, malgré les larmes elle s’avança près du cercueil.

- Quand je suis arrivée au CBI j’étais assez impressionnée de travailler avec toi mais tu avais ce don de mettre à l’aise les gens qui m’a surprise. Certaines personnes ont été tes souffres douleurs, mais nous sommes une famille et tu nous a toujours un peu taquiné. Tu vas vraiment nous manquer, à tous.

Puis ce fut le tour de Rigsby de s’approcher du cercueil

- Salut Jane. Tu as toujours su lire en moi et tu m’as permis de me rapprocher de Grace, ce que je n’osais pas faire. Tes tours de passe-passe m’ont fait rire plus d’une fois et je sais que tu t’amusais vraiment, même si ça nous donnait du boulot en plus. Merci pour tout Jane.

Rigsby retourna à sa place et Cho s’avança.

- Salut mon frère. Tu sais, lorsque tu es arrivé au CBI, je n’approuvais pas ta présence dans l’équipe mais tu m’as prouvé plus d’une fois que tu méritais cette place. Tu faisais et tu feras toujours parti de notre famille. Tu avais un don et personne ne peut le nier, mais en ce qui te concernait tu ne voyais rien : tes sentiments pour Lisbon, notre présence à tes côtés quoi qu’il arrive, tout ça tu ne l’avais pas vu. Je ne t’oublierais jamais Jane et aujourd’hui je n’ai pas perdu seulement un collègue mais un membre de ma famille, un frère. Merci pour tout ce que tu nous a apporté, adieu mon frère.

Cho retourna vers sa place et aida Lisbon à se lever pour dire un mot. Elle était vraiment dans un mauvais état depuis la mort de Jane et Cho s’était juré de l’aider, Jane l’aurait voulu.
Lisbon s’avança vers le cercueil, elle posa une main sur celui-ci et une main sur la croix qu’elle portait autour du coup

- Tu étais mon collègue mais aussi mon meilleur ami. Depuis qu’on se connait, tu m’as donné la force de vivre des choses extraordinaires à tes côtés. Ces derniers jours, tu m’avais donné la force d’imaginer qu’on allait enfin pouvoir vivre ensemble après tout ce que l’on avait vécu. Je ne te l’ai jamais dis mais tu m’as apporté tellement ! Je ne sais pas si je t’ai donné autant. J’aimais être avec toi et maintenant, quand j’y pense, je ne sais pas comment j’aurais pu faire sans toi et je ne sais pas comment je vais faire sans toi. On s’est tellement confié l’un à l’autre mais j’ai besoin de te dire encore tellement de choses. J’espère que là où tu es tu les a enfin retrouvées, que tu es heureux et que tu as trouvé la paix. Je ne sais pas comment les choses vont évoluées mais je suis enceinte et je te promets d’aimer notre enfant du plus profond de mon cœur. Je t’aime et je ne t’oublierais jamais Jane.

Lisbon repartit à sa place. Van Pelt et Rigsby furent surpris de la révélation de la jeune femme mais ils étaient heureux pour elle.

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  JisbonneuseForever Lun 31 Déc 2012 - 18:21

De rien pour le com bisou

affraid Lisbon est enceinte, c'est magnifique ! Je suis d'accord avec Cho, elle sera une bonne mère Very Happy

En ce qui concerne le texte de toute l'équipe :bravo1: J'ai eu les larmes aux yeux, voir même pleurer sad1 triste1 leur mot pour Jane est touchant :chouchou:

Sinon VLS VLS VLS hysteriq hysteriq
JisbonneuseForever
JisbonneuseForever
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon of course!
Loisirs : Lire, regarder des séries, écouter la musique à fond et danser!
Localisation : In an imaginary world

http://mentalist-love.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Karo Lun 31 Déc 2012 - 19:34

Chapitre triste et émouvant, donc vite la suite
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Crumberry Mar 1 Jan 2013 - 5:40

Wow... Quels chapitres !

Jane est mort... Trop triste, mais tellement vraisemblable... triste2 triste1

Lisbon porte son enfant... Alors là, tu m'as clouée sur place ! affraid La pauvre... elle va devoir l'élever sans son père, qu'elle pourra tout de même lui présenter en temps qu'héros... pale

J'ai hate de savoir ce que tu nous prépares pour la suite. content

VLS !!! hysteriq


Ah, et j'allais oublier... stars hourrah joie5 BONNE ANNEE !!! joie5 hourrah stars
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  honeyjane Mar 1 Jan 2013 - 10:46

Whaou ces deux chapitrew m'ont vraiment mis un coup! Je suis complèrement :shocked: je ne trouve même plus mes mots tellement tes chapitres m'ont retournés....
Jane est mort...je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours vu la fin de la série comme ça..La mort ou de Jane ou de Lisbon...
Et puis un enfant qui vient tout compléter, j'aurai pu être super heureuse pour Lisbon si Jane avait été là avec elle...Mais malgré cela je sais que Lisbon fera vraiment une super maman Wink
La scène de l'enterrement est vraiment magnifique et les discours de l'équipe sont vraiment extraordinaire....Tout à été dit , leurs sentiments et ressentis chacun de leur manière....Vraiment très beau !
Je te tire mon chapeau pour ces magnifiques chapitres vraiment et tout comme les filles vivement la suite ! amen thank_you :bravo1: :thank3:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Ju3993 Mar 1 Jan 2013 - 11:48

Bonne année 2013 à toutes et à tous hourrah
Cette fic est bientôt terminée, il reste un chapitre et l épilogue

JisbonneuseForever : Lisbon fera une bonne mère c est certain Wink

Karo : merci pour ton commentaire :)

Crumberry : pour moi The mentalist finira mal avec la mort d'un personnage principal et l histoire de la fic étant la vengeance, ça ne pouvait que finir mal

honeyjane : comme je l'ai dit à Crumberry pour moi The mentalist aura une fin tragique et ma première fic avait une fin heureuse alors j ai voulu changer


Dernière édition par Ju3993 le Mer 2 Jan 2013 - 18:59, édité 2 fois
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Ju3993 Mer 2 Jan 2013 - 22:22

coucou Désolée du double post, voici le dernier chapitre de ma fic' Very Happy
merci à toutes pour vos commentaires bisou merci

Chapitre 17

" - Tu crois qu’il y a quelque chose après la mort ?
- Je ne sais pas... Mais je suis sûr que si je mourrais, demain je te retrouverais quelque part."

Ma première fois



Après la cérémonie, tous les membres de l’équipe s’étaient retrouvés dans un bar près du cimetière. Ils voulaient se remémorer les bons moments passés avec Jane et se souvenir de lui tous ensemble. Ils s’étaient rejoints depuis déjà une heure mais Lisbon n’avait pas dit un mot, la tristesse se lisait sur son visage. Van Pelt se rapprocha d’elle pour lui parler.

- Je suis heureuse pour vous Lisbon, vous serez une très bonne mère, n’en doutez pas

Lisbon se leva brusquement pour se diriger vers la sortie. Surprise, Van Pelt interrogea Cho

- Est-ce que j’ai dit quelque chose de mal ?
- Je vais voir où elle est partie

Cho se leva et se dirigea à son tour vers la sortie pour voir si Lisbon allait bien. Il l’a trouva un peu plus loin, assise sur le bord du trottoir, les bras autour de ses jambes, se balançant d’avant en arrière. Cho alla s’asseoir à côté d’elle et remarque qu’elle pleurait toutes les larmes de son corps. Il passa son bras autour des ses épaules et la serra contre lui pour la réconforter. Après quelques minutes, Lisbon se calma.

- Ça va mieux Lisbon ?
- Je … comment vais-je faire pour élever son enfant toute seule, je n’ai jamais fais ça moi, je … je ne sais pas comment faire, je ne serais jamais à la hauteur.
- Vous oubliez que vous vous êtes occupée de vos frères quand vous étiez plus jeune.
- Oui et aujourd’hui ils ne s’adressent plus la parole.
- Lisbon de quoi avez-vous peur ?
- J’ai peur de ne pas réussir à élever son enfant convenablement, et de le décevoir, j’ai peur de ne pas réussir à vivre sans lui
- Il n’y a pas un jour où Jane n’a pas été fier de vous. Il était fier d’être votre ami et encore plus fier d’être en couple avec vous et je sais que vous ne le décevrez pas. Une part de Jane sera toujours présente à vos côtés, votre enfant sera merveilleux et toute l’équipe sera là pour vous aider Lisbon. Nous sommes une famille, pas vrai ?

Lisbon hocha la tête et essuya ses larmes. Cho sortit une enveloppe de sa poche et la tendit à Lisbon.

- Qu’est ce que c’est ?
- Avant que vous ne fuyiez il m’a laissé cette lettre. Il m’a dit de vous la donner s’il lui arrivé quelque chose
- C’est … c’est une lettre de Jane ?
- Oui, je pense que vous devriez la lire
- Je … je ne suis pas encore prête pour ça
- Je comprends, prenez le temps qu’il vous faudra, est-ce-que vous voulez que je vous ramène chez vous ?
- Oui je veux bien, merci
- Allons-y

*****

Lisbon était allongée sur son lit et observait l’enveloppe que Cho lui avait donnée plus tôt dans la journée, elle la retournait encore et encore mais n’osait pas l’ouvrir. Quelqu’un frappa à la porte de sa chambre.

- Entrez !

Tommy ouvrit la porte, non sans mal, portant un plateau repas. Il s’avança vers Lisbon et déposa le plateau sur le lit.

- Tu devrais manger Teresa, tu n’as rien avalé depuis deux jours et dans ton état ce n’est pas conseillé.
- Merci Tommy mais je n’ai pas faim.
- Teresa, ne te détruit pas s’il te plait, manges un peu.

Lisbon avait toujours le regard porté sur son enveloppe.

- Qu’est ce que c’est ?
- Il … il m’a écrit une lettre
- Oh !

Tommy n’insista pas, il ne voulait pas la brusquer et il savait qu’elle se confierait par elle-même. Après quelques minutes, elle reprit la parole.

- J’ai peur qu’elle ne me fasse encore plus de mal. Tu penses que je devrais l’ouvrir ?
- Je pense que si tu ne l’ouvres pas tu seras toujours dans le doute et tu n’iras pas bien
- Merci Tommy pour le repas mais je n’ai vraiment pas faim.
- S’il te plait Teresa, forces toi un peu … pour le bébé
- D’accord

Tommy laissa sa sœur et redescendit au rez-de-chaussée. Lisbon quant à elle mangea un peu et reprit la contemplation de l’enveloppe. Depuis quatre jours elle ne cessait de penser à lui. Lorsqu’elle était rentrée de l’hôpital, elle avait rangé tous ses cartons qui trainaient dans l’entrée, elle avait nettoyé tout son appartement de fond en comble pour se changer les idées. Mais lorsqu’elle avait rangé sa chambre elle avait trouvé une chemise, appartenant à Jane, au pied du lit et elle s’était effondrée au souvenir du peu de temps qu’ils avaient passé ensemble. Et maintenant, elle hésitait sur la démarche à faire mais après tout Tommy avait raison, si elle n’ouvrait pas cette enveloppe, ça la rongerait et elle l’ouvrirait tôt ou tard. Lentement, elle l’ouvrit et prit la lettre qui s’y trouvait. Elle déplia la feuille de papier et reconnu la belle écriture de Jane.

Teresa,
Si tu lis cette lettre ça veut dire que je ne suis pas revenu auprès de toi. Au moment où j’écris, je ne suis pas sûr de ce que le destin nous réserve (on n’est jamais sûr de rien dans la vie) mais la seule chose dont je sois sûr c’est que je t’aime et que c’est la seule chose qui compte.

Nous n’avons pas passé beaucoup de temps ensemble depuis ton retour mais depuis que je te connais, tu m’as aidé à vivre et je ne sais pas si j’y serais arrivé sans toi. Sache que si j’étais encore là j’aurais tout fait pour te donner la vie que tu souhaites et que tu mérites, la seule chose que je souhaite plus que tout et que tu sois heureuse quoi qu’il arrive. Je ne suis plus là mais saches que tu as été le plus beau cadeau de ma vie et même si j’ai disparu, tu resteras toujours dans mon cœur. J’ai toujours dit que je ne croyais pas à une vie après la mort mais toi tu y crois dur comme fer alors je voulais te dire que s’il y a une vie après la mort tu seras toujours dans mes pensées et nous nous retrouverons un jour mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, je veux que tu sois heureuse, que tu continues à vivre pleinement, que tu trouves un homme qui saura t’aimer. Ne finis pas ta vie toute seule Teresa. J’aurais tellement aimé pouvoir vivre avec toi, me marier, avoir des enfants avec toi, les élever, les voir grandir…

Je suis désolé d’être parti mais j’espère que maintenant tu es en sécurité. Je pense que si je ne suis plus à tes côtés c’est parce que John le Rouge m’a tué, mais s’il est mort je suis en paix maintenant et je regrette de ne pas m’être rendu compte avant que tu étais plus importante pour moi que ma vengeance.

Je t’aime plus que tout Teresa, j’aurais tout donné pour être auprès de toi à cet instant mais saches que je saurais toujours à tes côtés.
Je t’aime.

Patrick

PS : je possède une maison au bord de la plage et si tu le souhaites, tu peux t’y installer. Je l’avais achetée après la mort d’Angela et de Charlotte mais je n’ai jamais réussi à vivre nouveau dans une maison vide. Mais si j’étais toujours là, je sais que ce serait devenu un coin de paradis à tes côtés
.



Lisbon pleurait toutes les larmes de son corps. Elle replia la lettre soigneusement puis s’apprêta à la ranger dans l’enveloppe quand elle vit que celle-ci n’était pas vide. Elle prit l’objet entre ses doigts et reconnu l’alliance de Jane. Tout au long de la lettre il lui avait prouvé qu’il l’aimait plus que tout. Il s’était sacrifié pour elle et il lui donnait son alliance, la seule chose qu’il gardait de sa vie d’avant, la seule chose qui le reliait à sa femme. Par ce geste, il lui montrait que son cœur battait entièrement pour elle. Bien sûr il n’aurait jamais oublié sa famille mais il s’était autorisé à aimer de nouveau, et pour Lisbon, c’était la plus belle preuve d’amour qu’il pouvait lui faire. Elle détacha la chaine autour de son cou et elle enfila l’alliance en compagnie de la croix que lui avait offerte sa mère.

Elle n’oublierait jamais Jane, il était l’amour de sa vie et aujourd’hui, elle était enceinte de lui. Une partie de lui serait toujours à ses côtés et elle n’avait plus aucuns doutes sur le fait d’élever seule son enfant. Après mûre réflexion, elle prit la décision de s’installer dans la maison de Jane, elle élèverait leur enfant dans cette maison et serait la plus heureuse possible. Il s’était sacrifié pour elle et elle comptait bien honorer son geste.

L’avenir n’allait pas être simple, elle aura surement des moments de doute, d’inquiétude et de tristesse mais elle vivrait le mieux possible.


L'épilogue demain :clinoeil:
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  inesd4 Mer 2 Jan 2013 - 23:07

Wahou! La lettre!!!
Je suis vraiment triste que tu ais décidé de faire mourir Jane. Surtout que Lisbon était tellement attachée à lui... Mais tu as fait une belle fin. J'ai hâte de lire l'épilogue, qui, j'espère, nous montrera une Lisbon heureuse.
En tout cas, bravo pour ta fic. Vraiment.
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Ju3993 Jeu 3 Jan 2013 - 20:56

merci inesd4 pour ton commentaire Very Happy Je suis contente que la fin de ma fic' te plaise et j'espère que l'épilogue te plaira lui aussi.

Voilà ma fic' se termine, j'espère qu'elle vous a plu et n'hésitez pas à la critiquer ça permet de ne pas refaire les mêmes erreurs lors de la prochaine fic'

Bonne lecture study study


Épilogue : 6 ans plus tard

Lisbon était assise au bord de la plage et observait les vagues. Comme à chaque fois qu’elle allait seule au bord de l’océan, elle repensait à Jane. Elle avait l’impression que ça faisait une éternité qu’il était mort, il lui manquait terriblement. Les mois suivant sa mort elle avait été forte pour l’enfant qu’elle portait et sa vie avait changé.
Dans un premier temps, elle avait quitté son poste au CBI, laissant Cho diriger l’équipe, et elle avait pris du temps pour s’installer dans la maison de Jane.
Puis quelques mois plus tard, Virgil Minelli était venu taper à sa porte pour lui faire une proposition. Il allait prendre sa retraite et il voulait qu’elle prenne sa place, ainsi Cho garderait sa place en tant que chef d’équipe et Lisbon deviendrait le « grand patron ». A cette idée, Lisbon sourit. Si Jane était encore à ses côtés, il se serait moqué de son titre de « grand patron ». Lisbon avait tout de suite accepté la proposition de Minelli et celui-ci avait attendu la fin de la grossesse de Lisbon et de son congé maternité pour prendre sa retraite.
Huit mois après la mort de Jane, Lisbon mettait au monde une petite fille qu’elle avait prénommé Prudence. Elle était prématurée mais elle fut placée en couveuse et quelques semaines plus tard ils rentrèrent à la maison. Toute l’équipe avait été présente aux côtés de Lisbon durant sa grossesse et même après. Ils s’étaient rapprochés et passaient des journées entières chez Lisbon au bord de la plage. Van Pelt avait été désignée comme marraine et Cho et Rigsby comme parrains. Lorsque Lisbon avait intégré son poste de patron, elle avait changé quelques règles et avait autorisé Van Pelt et Rigsby à se marier. Cho quant à lui était retourné auprès d’Élise et s’était fiancé.

Toute l’équipe avait souffert de la disparition de Jane mais pour eux le meilleur remède avait été d’en parler, alors, quand ils se retrouvaient chez Lisbon, ils se remémoraient les bons moments passés avec lui. Lisbon parlait de Jane à sa fille tous les jours pour qu’elles puissent connaître son père.

Lisbon se leva et se dirigea vers la maison. Aujourd’hui c’était samedi et comme tous les samedis, elle allait au cimetière pour lui parlait. Depuis quelques semaines, sa fille venait avec elle et elle avait remarqué à quel point elle était heureuse de pouvoir parler à son père même s’il ne pouvait pas lui répondre.
Lisbon entra dans la maison et retrouva Cho qui s’amusait avec Prudence. Il passait beaucoup de temps chez elle et elle était heureuse d’avoir un ami comme lui.
Prudence se leva et se jeta dans les bras de sa mère.

- Maman ! Quand est-ce qu’on va voir papa ?
- On peut partir maintenant si tu veux

Prudence se tourna vers Cho pour lui adresser un regard empli d’excuses

- Ne t’inquiètes pas on jouera une autre fois
- Merci Parrain

Prudence se précipita vers la porte d’entrée, pressée de partir mais Lisbon la stoppa.

- Prudence, vas chercher une veste pour ne pas avoir froid
- D’accord maman.

Lisbon se retourna vers Cho

- Je suis désolée Kimball, vous aviez l’air de vous amuser tous les deux
- Oh on s’amusera une autre fois. Je sais à quel point ce rendez vous du samedi et important pour elle et pour toi aussi, quand tu rentres, tu as l’air plus heureuse.
- Tu veux venir avec nous ?
- Oh non, je ne veux pas vous déranger et j’ai prévu d’y aller demain

Lisbon arqua un sourire et se dirigea vers la porte.

- Tu sais Teresa, Jane avait raison, tu devrais refaire ta vie, avancer avec quelqu’un qui t’aime et que tu aimes
- Je sais mais je ne peux pas. Pour te dire, je ne sais pas comment Jane a réussi à tomber amoureux de moi après avoir perdu Angela.
- Il a fallu du temps, mais il y est parvenu.

Prudence entra dans la pièce avec une veste sur les épaules et attendit devant la porte, les mains sur les hanches.

- Allez maman, on va voir papa ! Désolée Kimball mais nous devons y aller

La petite fille avait un air sérieux qui fit rire sa mère et son parrain.

*********

Lisbon se gara devant le cimetière et resta silencieuse pendant quelques minutes, agrippant le volant de toutes ses forces. Depuis qu’elle venait au cimetière avec sa fille Lisbon se retenait de ne pas pleurer. Avant, quand elle y allait seule, elle pleurait à chaque visite mais maintenant que sa fille était là, elle devait se montrer forte et heureuse. Prudence savait que leur visite au cimetière rendait sa mère plutôt triste mais quand elles repartaient, elle était plus heureuse.

- Allez ma chérie, on y va !
- D’accord maman

Prudence prit la main de sa mère dans la sienne et elles avancèrent à pas lents vers la tombe de Jane. Lisbon s’assit et regarda sa fille déposer un bouquet de fleurs sur la tombe de son père. Elle avait hérité des yeux verts de sa mère et des cheveux blonds et ondulés de son père. Physiquement, elle était assez petite mais mentalement elle avait le même don que son père avec moins de défauts. La petite fille se rapprocha de sa mère et s’assit à côté d’elle. Prudence savait tout de la vie de son père mais la seule chose que Lisbon n’avait pas réussit à lui expliquer c’est la façon dont il est mort.

- Maman, est-ce que je peux te poser une question ?
- Bien sûr ma chérie, tout ce que tu veux.
- Comment il est mort mon papa ?

Lisbon ne fut pas surprise de la question de sa fille. Elle ne lui avait jamais expliqué et à son âge, elle commençait à se poser des questions.

- Tu sais qu’Angela et Charlotte ont été tuées par un méchant monsieur
- Oui tu m’as expliqué l’autre jour.
- Et bien, le jour où ton papa est mort, nous étions tous les deux entre les mains de ce méchant monsieur et ton papa s’est battu avec lui pour me sauver la vie.

Des larmes coulaient le long des joues de Lisbon. La petite fille se redressa et essuya les larmes de sa mère.

- Ne pleures pas maman, papa est un héros.
- Oui ma chérie, papa est un héros.

Lisbon serra sa fille contre elle et se souvient de ce que lui avait dit Jane un jour : « je serais toujours là pour vous sauver Lisbon » Et il avait tenu sa promesse, il avait donné sa vie pour qu’elle puisse vivre et être heureuse. Elle était épanouie depuis qu’elle avait Prudence mais il lui manque et manquerait toujours quelque chose, Jane et elle ne sait pas si elle aimerait de nouveau quelqu’un comme elle aimait Jane mais elle était fière de lui et même si elle le voulait à ses côtés, elle ne pouvait pas le faire revenir.

- Ma chérie, tu veux bien aller me vendre dans la voiture s’il te plait ?
- Oui maman. Au revoir papa, à la samedi prochain.

Prudence retourna à la voiture sous les yeux attentifs de sa mère. Une fois sa fille dans la voiture, Lisbon se retourna vers la tombe tout en tenant l’alliance de Jane entre ses doigts, chose qu’elle avait l’habitude de faire lorsqu’elle lui parlait.

- Bonjour Patrick. Je sais que si tu étais là tu te moquerais de moi parce que je parle à une tombe mais en même temps peut être que tu me regardes de là haut, qui peux savoir ce qui se passe après la mort ?
Tu me manques Patrick et je ne sais pas ce que j’aurais fait après ta mort si je n’étais pas tombée enceinte. Si tu étais encore là tu serais fier de notre fille, elle est tellement intelligente même Cho en est étonné. En parlant de Cho, il ne me l’a jamais dit mais je sais que vous étiez comme des frères et je pense que tu lui avais demandé de veiller sur moi s’il t’arrivait quelque chose, il veut toujours savoir si je ne manque de rien, si je vais bien. Heureusement qu’ils sont là pour m’aider.

Lisbon s’arrêta quelques minutes et se mit à pleurer.

- Parfois c’est si dur sans toi, la vie est si difficile que je ne sais pas comment je pourrais m’en sortir. Je t’aime du plus profond de mon cœur et je t’aimerais toute ma vie et bien plus encore.

Après avoir séché ses larmes, Lisbon se leva et repartit vers sa voiture. Elle repartait vers sa vie sans lui mais grâce à sa fille, une part de lui était toujours vivante. La vie n’allait pas toujours être rose mais elle allait surmonter ça et un jour elle le retrouverait, elle en était certaine.


FIN
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  honeyjane Jeu 3 Jan 2013 - 23:30

Sublime ! amen
Malgré la mort de Jane j'ai trouvé cette fin vraiment extraordinaire ! Ca change, on ne peut pas toujours avoir des happy ends surtout lorsqu'il s'agit de Mentalist ! Mais en aucun cas cela n'enlève la qualité de l'histoire...Au contraire !
Cette fiction a vraiment été géniale et je te tire mon chapeau ! Merci beaucoup et j'espère te relire très bientôt !

:bravo1: thank_you :thank3:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  inesd4 Ven 4 Jan 2013 - 0:40

Pareil que honeyjane! J'ai adoré ton histoire, et j'espère que tu nous en donneras bientôt une autre à dévorer! faim
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Ju3993 Ven 4 Jan 2013 - 8:48

merci beaucoup pour vos commentaires honeyjane et inesd4 merci bisou

j'ai commencé une autre fic' mais je ne pense pas la poster tout de suite car j'aimerais avoir quelques chapitres d'avance et je veux qu'elle soit encore mieux que celle-ci zen . Je peux déjà vous dire qu'elle s'intitulera "Dépendance" et j'espère que vous l'apprécierez.
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Crumberry Ven 4 Jan 2013 - 12:11

Je plussoie tout ce qui a été dit, et je rajouterais même WOUAH ! :shocked:

J'ai beaucoup apprécié cette fiction, j'attend la suivante avec impatience faim

Bon courage pour l'écriture Wink
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  JisbonneuseForever Sam 5 Jan 2013 - 10:26

J'arrive en retard siffle

Bon j'ai quand même eu de la chance d'avoir la fin + l'épilogue lol1

Waaaaaaaouh ! Tu peux être sûr que j'ai adoré ta fiction du début à la fin ! Very Happy

Malgré la mort de Jane, Lisbon s'en sort plutôt pas mal, même si parfois c'est difficile triste3

J'adore le nom de la MiniJisbon, Prudence :wub: Très bien choisi et très beau ! Wink

thank_you :bravo1:

Sinon j'ai hâte de lire tes autres fics ! red_smile
JisbonneuseForever
JisbonneuseForever
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon of course!
Loisirs : Lire, regarder des séries, écouter la musique à fond et danser!
Localisation : In an imaginary world

http://mentalist-love.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 3 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum