The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les liens du sang ^

+13
Kat4
Landraelle
c@mil@
Sweetylove30
Vowel
Jane Doe
Jisboncrazylovementalist
Johel
Teresa Lisbon
Peanut
lele8133
Mentalist-axelle
Ju3993
17 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Peanut Mar 16 Avr 2013 - 19:37

Luther serait donc l'amoureux de Leigh ? C'est toujours mieux que le fou furieux qui se fait passer pour Jane...

Vivement la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Johel Mar 16 Avr 2013 - 22:47

J'ai toujours du mal avec ta fic tu sais pourquoi, pas la peine de le répéter.
Mais bon il y a Leigh. Finalement elle est avec Wainwright.
Et cho est toujours aussi perspicace.
On va voir ce que tu nous réserves pour la suite.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013 - 16:49

Merci Jane Doe, Sweety, et Peanut!!! Je suis ravie!!!!!! :smile4:
Johel, merci, même si tu n'adhères pas à l'histoire concernant Lisbon. Mais je vais essayer d'arranger ça par la suite. Wink

Chapitre 10

Sur les lieux du crime, Cho et Leigh Ann furent dirigés vers un bâtiment désaffecté, par les policiers qui avaient sécurisé le secteur. Le corps était dans une cave sombre. Un agent en uniforme les salua, tandis que son équipier remontait du sous-sol. Livide, il se rua dans le caniveau pour vomir, tant le spectacle était insoutenable.

- "Officier Duncan. Vous êtes du CBI?"
Cho: "Agent Cho et voici le lieutenant Jane, de la criminelle de Los Angeles."
Leigh: "Votre collègue est malade?"
- "Premier jour sur le terrain. Pauvre gamin. Il s'attendait pas à ça."
Leigh: "On peut jeter un oeil?"
- "Si vous y tenez. Vous ne m'en voudrez pas si je ne vous accompagne pas. Voir ça une seule fois, ça m'a suffit. Celui qui a fait ça est un putain de cinglé."
Cho: "La scientifique a fait des relevés?"
- "Ils sont en chemin. Alors, ne touchez à rien. J'espère que vous avez l'estomac bien accroché lieutenant."

Il leur remit des chaussons en plastique et des gants. La jeune femme pinça ses lèvres en un sourire ironique, en réaction à cette réflexion sexiste.

Leigh: "Pas de soucis. J'adore l'odeur du sang au petit déjeuné, officier Duncan."

Le policier resta cloué sur place, tandis que Cho peinait à conserver son flegme. Ils se dirigèrent vers l'escalier.

Cho: "Bien envoyé."
Leigh: "Ce genre de misogyne me donne de l'urticaire."

A mesure qu'ils descendaient, une odeur de cuivre se répandait dans l'air, s'intensifiant à chaque marche. Arrivés à la dernière, la pièce empestait tellement que la jeune femme plaqua une main sur son visage, le temps de réprimer un haut le coeur.

Cho, ne la quittant pas des yeux: "Ca va aller?"
Leigh leva un pouce: "Impeccable. Vous par contre, vous êtes tout vert. Essayez de ne pas contaminer la scène de crime, merci."

Cette légère indisposition dissipée, ils observèrent la salle qui n'était apparemment, qu'un vestibule. Dans le fond, une traînée de sang s'étalait vers une seconde pièce, celle où était exposée la victime.

Cho: "Après vous lieutenant."

Elle passa le seuil, prudemment, car une marre d'hémoglobine rendait le sol glissant. Au milieu de cet endroit sordide, une femme, ou ce qui y ressemblait, était étendue sur un lit, dépourvu de matelas. Ses poignets étaient attachés aux barreaux, au-dessus de la tête. Sur son corps, ils dénombrèrent de multiples entailles et brûlures de cigarette, mais ce n'était pas le pire. Son ventre été recouvert d'un tissus imbibé de sang. Leigh Ann pris l'initiative de le soulever.

Cho la ralenti dans son élan: "Je pensais que vous suiviez toujours la procédure à la lettre."
Leigh Ann: "Il faut parfois faire des exceptions."

Elle retira le morceau de drap, collé à sa peau, d'un coup sec, dévoilant la chose la plus horrible qu'elle ait jamais vu.

Cho: "Qui est ce type?"
Leigh Ann: "Un disciple de Jack l'Eventreur."

La victime était ouverte de l'abdomen au pubis, mettant tous ses viscères à nu.

Cho: "Pourquoi pas..."

Il allait émettre une autre hypothèse, mais il s'interrompit, réalisant qu'il parlait à un membre de la famille de Jane.

Leigh Ann: "Continuez. Je n'en serais pas là si je n'étais pas capable d'encaisser certaines choses."
Cho: "Et bien, c'est assez proche des techniques de Red John."
Leigh Ann: "C'est aussi mon avis. Pourquoi copier ce mode opératoire, maintenant?"
Cho: "Il prend de l'assurance."
Leigh Ann: "Hum... C'est clair, mais il y a une chose qui me dérange. Cette mise en scène, tout ce sang. Trop de sang pour une seule victime. Un corps contient quoi? Entre 5 et 7 litres selon la corpulence. Ici, il y en a au moins 10 litres."
Cho: "Vous avez raison. On en saura plus après les analyses."

Sur ces entrefaites, il furent rejoint par le consultant et l'agent Lisbon. Cette dernière paraissait sereine. Mais, afin d'anticiper une éventuelle rechute, Leigh Ann vint à leur rencontre, en surface.

Leigh Ann: "Vous n'êtes pas obligés de descendre là-dedans. Cho et moi venons d'inspecter la scène de crime. Vous n'avez pas besoin d'y aller."

Elle adressa un regard explicite à son frère, pour qu'il dissuade sa partenaire de poursuivre son chemin.

Lisbon: "Je suis parfaitement capable de faire mon boulot lieutenant."

Elle la poussa sur le côté et ignorant ses conseils, elle pénétra dans le lieu du massacre, le consultant sur les talons.

Jane: "N'entrez pas Lisbon!"

Elle fit demi tour, prise de panique et s'empressa de retourner dans la rue.

Jane: "Lisbon, ça va?"
Lisbon s'appuya sur les genoux, cherchant son souffle: "Je ne pouvais plus respirer."

Il lui posa une main dans le dos.

Lisbon se redressa d'un bond, en le giflant, puis s'éloigna d'un pas: "Ne me touchez pas!"

Les spectateurs étaient nombreux à assister à la scène. Les experts de la scientifique, la police de Sacramento ainsi que l'équipe de Lisbon au complet, faisaient partie du groupe.

Lisbon perdit son sang froid: "Qu'est-ce que vous regardez!"

Elle avait totalement disjoncté et ne maîtrisait définitivement plus ses émotions.

Leigh Ann tira son frère par le bras: "Tu es inconscient, Patrick! Je t'avais prévenu."
Jane: "Je vais la raccompagner."
Leigh Ann: "Non! Toi tu vas nulle part. Van Pelt va s'en charger."
Jane restait muet.
Leigh Ann: "Ecoute Patrick, ce n'est pas contre toi. Tu corresponds au signalement du type que nous recherchons et en restant avec Lisbon, tu alimentes, malgré toi, sa psychose. Alors, je ne sais pas ce qu'il y a entre vous exactement, et je m'en fou. Mais garde tes distances. Si tu persistes, ça ne lui fera aucun bien et son état empirera."

Dépité, le mentaliste ne voulait pas accepter l'évidence.

Jane: "Tu abandonnerais ton ami, dans la même situation?"

Il venait de noter l'absence du badge de la demoiselle.

Leigh: "Ce n'est pas de moi dont il est question."
Jane: "Tu ne le laisserais pas tomber, j'en suis persuadé."
Leigh Ann: "C'est sérieux Patrick. Lisbon est perturbé. Elle est perdue entre son amitié pour toi et la peur de celui que tu lui rappelles. Crois-moi, c'est pour votre bien à tous les deux que tu dois t'éloigner de Térésa."
Jane: "Merci de tes précieux conseils Leigh. Tu devrais aller rendre le badge du CBI que tu caches dans ta poche, à son propriétaire."

Elle passa du rouge au blanc, en une fraction de seconde, mais elle retrouva rapidement sa contenance.

Leigh: "Ne change pas de sujet, tu veux."
Jane: "En l'occurrence, c'est toi qui change de sujet!"

Le ton allait crescendo, et les regards, précédemment braqués sur Lisbon en pleine crise de nerfs, leurs étaient, cette fois, destinés. L'asiatique arriva pour calmer le jeu.

Cho: "Allez régler ça ailleurs. Tout le monde vous regarde. Ca ne va pas améliorer l'image du CBI. Il y a un café à l'angle. Ne revenez pas avant d'être calmés, c'est clair?"
Leigh Ann, sèchement: "Parfait!"

Elle partit d'un pas rapide, en direction du troqué, mais n'y entra pas. Passablement énervée, elle se rongeait les ongles en inspirant bruyamment.

Jane: "Tu t'emportes toujours au quart de tour."
Leigh Ann: "Parce que toi, tu es un modèle de sérénité peut-être."

Elle se frotta l'épaule, énergiquement.

Jane: "Tu as arrêté la cigarette depuis longtemps?"
Leigh Ann: "C'est exaspérant d'avoir un frère qui sait tout. Ca fait 2 ans."
Jane: "Pourquoi? Ou devrais-je dire, pour qui?"

La jeune femme s'assit sur un banc, devant le pub, avec son frère.

Leigh Ann: "C'est le badge qui m'a trahis?"
Jane: "Ca et sa façon de te saluer, au bureau. Il a gardé ta main dans la sienne, trop longtemps pour une simple présentation. Et il n'a pas réagit à ton nom."

Elle sourit.

Jane: "Pourquoi me le cacher? Luther est quelqu'un de bien. L'exact opposé de Danny, mais à y réfléchir, vous êtes plus assortis."
Leigh Ann: "Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça. Je crois que j'avais peur."
Jane: "De moi?"
Leigh: "Ouais, c'est vrai que tu es très impressionnant. Je te rappelle que ton garde du corps est une femme de 50 kilos."

Jane esquissa un sourire.

Leigh Ann: "Non ce n'est pas toi qui me faisait peur. Je voulais protéger Luther. Et tu sais très bien de qui."
Jane: "Red John."
Leigh Ann: "Si tu avais su qu'on était ensemble, ça aurait braqué les projecteurs sur nous et ça donnait à Red John une occasion en or de t'atteindre à travers moi."
Jane: "En tuant ton petit ami, il te ferait du mal et te voir dans cet état m'anéantirait. La souffrance par procuration. La spécialité de Red John."
Leigh Ann: "C'est stupide, je sais. C'est un risque infime."
Jane: "Ce n'est pas stupide. Mais si tu épouses Luther, tu prendras son nom. Ca te mettra à l'abris, si Red John n'est pas encore au courant de ton existence."
Leigh Ann: "Et si il l'est? Pas si. Il l'est c'est évident."

Il ne démentit pas. Il connaissait parfaitement le pouvoir de son adversaire et savait que sa soeur était certainement en danger, tout comme lui et leurs fréquentations. Ce n'était pas une probabilité, c'était un fait.

Jane: "Tu ne peux pas prévoir ce qui se passera demain. Tu ne peux pas mettre ta vie entre parenthèses."
Leigh Ann: "C'est ce que tu as fais."
Jane: "Je ne veux pas de ça pour toi. Je veux que tu sois heureuse."

Les larmes aux yeux, elle l'embrassa sur la joue.

Leigh Ann: "Excuse-moi d'avoir crier sur toi."
Jane: "C'est normal entre frère et soeur de se disputer. Et d'ailleurs, tout ce que m'as dit à propos de Lisbon était censé. Mais je ne voudrais pas qu'elle perde son poste au CBI, à cause de ce problème."
Leigh Ann: "J'en toucherais deux mots à ton patron."

Elle se leva et tendit la main au consultant, pour l'aider à se remettre debout.

Leigh Ann: "Ouf! Il faut que je t'amènes à la salle de sport avec moi. Ce ne serait pas du luxe."
Jane: "Tu n'es pas censée respecter ton frère aîné?"

Cet intermède leur avait permit d'apaiser les tensions et de mettre certaines choses au clair. Toutefois, ils ne perdaient pas de vue leurs problèmes respectifs. Jane n'en oubliait pas la dépression inquiétante de son amie et Leigh Ann regrettait d'avoir admit sa relation avec l'agent Wainwright, même si elle savait, à présent, que ce secret n'en était pas un pour son frère.

TBC...
Suite


Dernière édition par lilia le Sam 27 Avr 2013 - 17:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Vowel Jeu 18 Avr 2013 - 19:18

Un nouveau meurtre avec un tueur qui commence à imiter John le Rouge ... Un disciple ?

Lisbon qui ne va pas mieux, les liens avec Jane sont de plus en plus tendus et on le comprend à cause de sa ressemblance avec le tueur. J'attend de voir comment les deux amis vont gérer la chose ...

Les rapports entre Jane et Leigh : de vrais rapports frere/soeur content

VLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vowel
Vowel
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Jane Doe Jeu 18 Avr 2013 - 20:59

Le mode opératoire de l'Ecorcheur évolue, de sorte qu'il rappelle celui de RJ, avec une mise en scène des plus macabres....que cela cache-t-il ?


lilia a écrit:
Cho la ralenti dans son élan: "Je pensais que vous suiviez toujours la procédure à la lettre."
Leigh Ann: "Il faut parfois faire des exceptions."

Bon sang (sans mauvais jeu de mot) ne saurait mentir ! Leigh Ann n'est pas une Jane pour rien !

Leigh Ann avait vu juste : Lisbon n'est pas prête à affronter cette scène de crime. Un constat difficile pour l'agent - on sait à quel point son métier compte dans son identité.

lilia a écrit: Lisbon se redressa d'un bond, en le giflant, puis s'éloigna d'un pas: "Ne me touchez pas!"

Probablement la phrase la plus triste de ce chapitre, pour son impact sur chacun des deux protagonistes : Jane confonté à son impuissance à aider son amie et Lisbon confrontée à ses limites et à son incapacité à se reposer sur son ami. Une réaction de protection instinctive, qu'elle regrettera probablement bien vite, qui plus est....

Jane est pris dans un vrai conflit de loyauté...il veut aider Lisbon mais est-ce en étant présent qu'il y parviendra ? Ne risque-t-elle pas de se sentir abandonnée s'il recule ? Un vrai dilemme...
Pourtant Leigh Ann a raison en déclarant :

lilia a écrit:Leigh Ann: "C'est sérieux Patrick. Lisbon est perturbé. Elle est perdue entre son amitié pour toi et la peur de celui que tu lui rappelles. Crois-moi, c'est pour votre bien à tous les deux que tu dois t'éloigner de Térésa."

Le ton monte entre le frère et la soeur....mais c'est l'occasion d'aborder des sujets "qui fâchent"....Finalement, Jane confronte sa soeur. L'identité de son fiancé n'est donc plus un secret mais pas un problème non plus pour Jane. La menace :rj: semble planer...elle est en tout cas dans l'esprit du frère comme de la soeur.

lilia a écrit:Jane: "Tu ne peux pas prévoir ce qui se passera demain. Tu ne peux pas mettre ta vie entre parenthèses."
Leigh Ann: "C'est ce que tu as fais."
Jane: "Je ne veux pas de ça pour toi. Je veux que tu sois heureuse."

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !
C'est néanmoins encourageant que Jane se rende compte que l'attitude qu'il adopte n'est pas saine puisqu'il ne veut pas de ça pour sa soeur. Un début de prise de conscience....?

lilia a écrit:Jane: "C'est normal entre frère et soeur de se disputer. Et d'ailleurs, tout ce que m'as dit à propos de Lisbon était censé. Mais je ne voudrais pas qu'elle perde son poste au CBI, à cause de ce problème."
Leigh Ann: "J'en toucherais deux mots à ton patron."

J'adore ! Finalement, il y a un avantage à être le futur beau-frère du patron ! Laughing

Reste maintenant à voir ce que tu nous réserves pour la suite....
Comment Lisbon parviendra-t-elle à remonter la pente ? Si Jane n'est plus (ou moins) là....qui servira de soutien à l'agent ? Leigh Ann pourrait -elle servir de relais ? Comment Jane va-t-il "gérer" sa ressemblance avec l'Ecorcheur ?
:rj: joue-t-il un rôle actif dans cette histoire ? Si oui, lequel ? Qui est l'Ecorcheur et quelles sont ses motivations ?

On a encore matière à s'interroger, et donc de bonnes motivations pour lire la suite de ton histoire ! Very Happy
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Johel Jeu 18 Avr 2013 - 21:23

Il y a une partie de ta fic à laquelle je n'adhère pas mais il y a les Jane.
Il semblerait donc que désormais l'écorcheur joue les "copycat", dans quel but ?
J'apprécie le passage entre Leigh et son frère.
Reste à voir comment tu vas faire évoluer l'histoire.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Peanut Dim 21 Avr 2013 - 19:44

Lisbon a vraiment besoin d'aide, elle perd le nord.
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Invité Sam 27 Avr 2013 - 17:03

Merci encore de votre intérêt les filles!!!! merci
Voilà la suite...

Chapitre 11

Les agents du CBI n'étant plus indispensables dans cette rue, ils cédèrent leur place aux équipes des experts de la police scientifique. Au bureau, le cas de Lisbon ne manqua pas de revenir sur le tapis. La majorité du personnel était déjà au fait de l'incident et en faisait des gorges chaudes.

Jane: "Et voilà, tout le monde le sait. Ses détracteurs ne vont pas se gêner pour dire qu'elle n'est pas qualifiée pour ce poste. Ils vont la démolir."
Leigh Ann: "Ne soit pas si parano."

Elle surprit, dans le couloir, les murmures d'un petit groupe d'agents d'un autre service, entrain de proférer des insultes à l'encontre de l'agent. L'un d'eux la visait directement, insinuant qu'elle n'avait pas sa place au CBI. La jeune femme, ne pu se retenir de le remettre à sa place.

Leigh Ann: "Vous avez un problème messieurs?"
L'agent: "On ne devrait pas placer une femme à la tête d'une équipe. Elles deviennent hystériques à la moindre contrariété."

Elle souriait en serrant les poings.

Jane lui chuchota: "Laisse tomber Leigh."
L'agent: "C'est ça écoutez votre frère Melle Jane."

Il se retourna vers ses collègues et ajouta, en riant: "Celle-là aussi, elle va nous faire une crise de nerf. Ca doit être la mauvaise période."

La demoiselle n'avait pas l'habitude de se laisser injurier sans réagir. Et ça, Jane le savait. Il la retint par le bras, alors qu'elle s'apprêtait à sauter à la gorge de cet individu.

L'agent: "Hey! Mais c'est qu'elle mordrait."
Leigh Ann: "Lâche-moi, Patrick. Il faut que je lui dise deux mots."

Il l'entraîna avec lui, dans l'open space. Là, elle fit mine de retrouver son calme.

Jane: "Ca n'arrangera rien de le prendre à partie."
Leigh Ann: "Tu as raison, je ne fais qu'apporter de l'eau à son moulin en agissant ainsi. Je vais lui présenter mes excuses."

Elle retourna dans le couloir, sous la surveillance du consultant, resté derrière la vitre. Il la regarda se diriger vers l'homme, échanger un sourire, une poignée de main. Tout semblait se dérouler favorablement, jusqu'à ce qu'elle lui donne un coup de genou, qui le fit se plier en deux. Elle revint s'asseoir dans le canapé, sous les regards médusés des autre agents.

Jane: "Ca va mieux?"
Leigh Ann: "Tu n'as pas idée."
Jane: "J'aimerais bien que ce soit aussi simple de faire taire les rumeurs."
Leigh Ann: "Lisbon a une bonne réputation et ce n'est pas parce qu'elle a perdu son sang froid, en public, que ça va porter préjudice à sa carrière. Quand elle aura traversé cette mauvaise passe, elle reprendra ses fonctions et tout reviendra à la normale."
Jane: "Si seulement tout le monde pouvait être aussi indulgent que toi."
Leigh Ann: "Je ne suis pas indulgente avec Lisbon. Je la comprend. Par contre, ce que je n'arrive pas à concevoir, c'est qu'elle continue à habiter dans l'appartement où elle a été agressée. La première des choses à faire aurait été de quitter cet endroit."
Jane: "Elle s'y sent en sécurité."
Leigh Ann: "C'est ce qu'elle veut croire. Il faut qu'elle s'en aille quelques temps."
Jane: "Tu es sûre que c'est la meilleure solution?"
Leigh Ann: "C'est la seule. Elle doit se séparer de tout ce qui la rattache de près de ou de loin, à ce crime. Il va sans dire que ça t'inclus, Patrick."

Le consultant semblait dépité bien qu'il approuve totalement ses propos. Consciente de la fragilité de son frère, Leigh Ann préféra poursuivre leur discussion dans le bureau de l'agent.

Jane: "Comment on en est arrivé là? Pourquoi un malade se ferait passer pour moi. Et pourquoi a-t-il fallut que Lisbon le choisisse."
Leigh Ann: "Je ne suis pas convaincue qu'il cherche à usurper ton identité. Il a copié ton style, reste à savoir dans quel but. Quand à Térésa, elle s'est laissée séduire, elle est humaine. Un homme attirant l'a accosté, il se trouve qu'il te ressemblait. Elle a un faible pour toi. Elle n'a pas eu besoin de plus pour accepter de le suivre. Ne cherche pas d'explications logique, à son geste. On fait parfois des trucs stupides."
Jane: "Je me sens responsable. J'ai induis ce trouble. Je pensais que ce n'était qu'un jeu innocent entre nous."
Leigh Ann: "L'autoflagellation ne sert à rien. Il faut juste que Lisbon se mette au vert. Elle a de la famille ou des amis qui pourraient l'accueillir?"
Jane: "Son frère Tommy et sa nièce Annie."
Leigh Ann: "Parfait. Préviens-les."
Jane: "Elle ne voudra jamais."
Leigh Ann: "Tu es Patrick Jane. Tu la persuaderas."

Elle le laissa réfléchir à sa proposition, lui donnant une tape amicale sur le genou, avant de quitter le canapé.

Jane: "Attend une minute. Tu m'as demandé de me tenir éloigné de Lisbon et maintenant, tu change d'avis?"
Leigh Ann: "Parce que tu m'aurais obéis?"

Le mentaliste esquissa un sourire face à la perspicacité de sa soeur. Ils avaient été séparé dix ans, mais ça n'avait pas altéré leur complicité d'autrefois. Elle le connaissait mieux que lui-même, malgré le temps et l'éloignement. Ils étaient leur seule famille et à présent, prenaient conscience de l'importance de veiller l'un sur l'autre. Cela signifiait également se préoccuper des personnes qui comptaient pour eux.
C'est d'ailleurs ce qui amena Leigh Ann, dans le bureau du chef. Elle voulait obtenir un congés à Lisbon, sans préciser son état véritable. Mais si l'esclandre était arrivée aux oreilles du personnel, il y a avait de grandes chances que Wainwright ne l'ignore pas.

Elle frappa à sa porte et entra, sans attendre la permission de l'agent. Il n'était pas seul, en grande conversation avec le directeur du CBI.

Leigh Ann: "Oh, je ne savais pas que vous étiez avec quelqu'un."
Bertram se leva et se retourna: "Melle Jane. J'ai enfin le privilège de rencontrer la soeur de notre consultant.
Leigh Ann lui serra la main: "Les nouvelles vont vites. Habituellement, je dois me présenter la première."
Bertram: "En temps que directeur, il est de mon devoir de connaître mes collaborateurs."
Leigh Ann: "Donc c'est vous le fameux Gale Bertram. Je suis surprise de vous voir ici. Il n'y a pourtant pas de caméras."
Bertram: "Incisive comme votre frère."
Leigh Ann: "La ressemblance s'arrête là."
Bertram: "C'est ce que je constate. Au vu de vos remarquables états de service, vous feriez une recrue de choix pour ce département."
Leigh Ann: "Je vous remercie, monsieur. Mais le poste que j'occupe actuellement me convient parfaitement et je ne prévois pas de le quitter, dans l'immédiat."
Bertram: "J'espère que vous changerez d'avis Lieutenant. Je vous libère, j'ai cru comprendre que vous aviez du travail avec une série de meurtres."

Il ressortit, son sourire commercial, figé sur le visage. Leigh Ann, stupéfaite par l'attitude du grand patron mais bien plus par la teneur de son discours, se retourna vers l'agent.

Leigh Ann: "J'ai rêvé ou ton patron vient de m'offrir un job?"
Wainwright: "J'en ai l'impression."
Leigh Ann: "Toi, tu n'es pas étranger à cette proposition."
Wainwright: "Je n'ai fais que lui transmettre ton dossier."
Leigh Ann: "Mouais."

Elle fit une petite visite de ce bureau, qu'elle découvrait pour la première fois.

Wainwright: "Ce ne serait pas une si mauvaise idée. Tu n'aurais plus à faire des allers retours entre Malibu et Sacramento."
Leigh Ann, éludant le sujet: "Tu te rends compte que je n'étais jamais venue ici."
Wainwright: "Et qu'est-ce que tu en penses?"
Leigh Ann: "C'est triste. On se croirait dans un catalogue. Je me demande même si ces bouquins sont vrais."

Elle en saisi un en parlant, puis reporta son attention sur le bureau.

Wainwright: "Je ne vois pas ce qui te dérange."
Leigh Ann: "Non, mais franchement. Tu as un pendule! Ca se confirme. Tu es un cliché."

Elle en fit le tour pour venir s'asseoir sur le bureau, face au jeune homme, assis dans son fauteuil.

Wainwright: "C'est ton concept de la discrétion?"
Leigh Ann sourit: "Il n'y a pas de photos?"
Wainwright: "J'en aurais bien mis une de toi, mais..."
Leigh Ann: "Fais-le."
Wainwright: "Qu'est-ce que tu fais de tes recommandations?"
Leigh Ann: "Elles ne sont plus d'actualité. Patrick est au courant."
Wainwright: "Tu t'es enfin décidée?"
Leigh Ann: "Non, il l'a deviné quand tu m'as serré la main. Tu n'as pas tiqué sur mon nom."
Wainwright: "Quel idiot."
Leigh Ann: "Ce n'est pas dramatique. De toutes façons, il aurait trouvé autre chose pour le savoir. Je n'ai jamais su mentir. En particulier à Patrick. Alors..."
Wainwright: "C'est mieux qu'il le sache. Maintenant, on va pouvoir fixer une date."

La jeune femme se tendit en entendant ses mots.

Wainwright: "Qu'est-ce qu'il y a?"

Elle s'éloignait de lui, insidieusement, en se mordant les lèvres. Elle voulait se dérober en abordant la raison de sa visite.

Leigh Ann: "Ce n'est pas l'endroit pour parler de ça. Si je suis là, c'est à cause de Lisbon."
Wainwright: "Non, attend. Tu ne t'en tireras pas comme ça. Je veux qu'on éclaircisse ce problème, tout de suite. Alors? Qu'est-ce qu'il y a?"

Elle alla s'asseoir dans le sofa, la tête basse.

Leigh Ann: "Je... Je ne suis plus sûre de vouloir t'épouser."
Wainwright la rejoignit: "C'est à cause de ton patron, de cette affaire? Si il n'y a que ça, on peut attendre la clôture du dossier."
Leigh Ann releva les yeux sur lui: "J'ai dis n'importe quoi. Tu avais raison, le boulot n'était qu'une excuse. Tout le service de la criminelle de L.A. sait que je sors avec toi, même mon chef."
Wainwright: "Si ce n'est pas ça, pourquoi tu fais marche arrière? Qu'est-ce qui a changé? Il y a quelqu'un d'autre?"

Elle esquissa un sourire, car il se fourvoyait quand aux motifs de ce revirement.

Leigh Ann: "Ca n'a rien à voir avec mes sentiments pour toi. Je t'aime toujours, mais..."
Wainwright: "Pas assez pour devenir ma femme."
Leigh Ann: "Ce n'est pas ça. On est flic et tu sais ce que ça implique. Si tu était blessé ou pire, je sais que je ne m'en remettrais pas."

Il glissa sa main dans celle de la jeune femme, plantant son regard dans le sien. Elle n'était pas bouleversée, plutôt résignée.

Wainwright: "Ecoute, ce n'est pas parce que je suis dans la police qu'il m'arrivera quoi que ce soit. Je pourrais aussi bien être renversé en traversant la rue. Et ça n'explique pas pourquoi tu as fais de moi ton vilain petit secret."

Elle demeurait silencieuse, mais son absence de réponse équivalait à un nom.

Wainwright: "Ne me dis pas que toi aussi, tu as peur de Red John."
Leigh Ann: "En entrant dans ma famille, tu sera directement lié, non seulement à moi mais aussi également au nom Jane et à Patrick."
Wainwright: "Red John ne s'est jamais intéressé à toi, il n'y a aucune raison qu'il le fasse à l'avenir."
Leigh Ann: "C'est aussi l'avis de Patrick. Mais je n'y peux rien, l'idée que ça se produise, me terrifie."
Wainwright: "Ce serait plutôt à moi de m'inquiéter pour toi. De nous deux c'est toi qui passe le plus clair de ton temps, sur le terrain. Si ça ne tenait qu'à moi, je préférerais que tu démissionnes. Mais je ne te demanderais jamais de renoncer à ta carrière. Le mieux que nous ayons à faire, c'est profiter du moment présent. Et si un malheur devait advenir..."

Elle lui posa une main sur la bouche, avant qu'il n'ait fini sa phrase.

Leigh Ann: "Je ne veux pas entendre ça."

Il dégagea, délicatement, cette entrave.

Wainwright: "On avisera en temps voulu. Cesse d'imaginer le pire."
Leigh Ann: "Très bien. Mais promet-moi de faire attention à toi, à chaque fois que tu sera amené à te déplacer sur le terrain."
Wainwright: "Si toi aussi tu me le promets."

Elle sourit en hochant la tête.

Wainwright: "Tu étais passé pour l'agent Lisbon. C'est bien ça?"

Il n'avait pas l'air au courant.

Leigh Ann: "Elle va devoir s'absenter quelques jours, pour... des problèmes familiaux."
Wainwright: "On est au beau milieu d'une enquête et elle prend des vacances? Ce n'est pas son genre."
Leigh Ann: "Accorde-lui ce congés, c'est tout."
Wainwright: "Où est-elle?"
Leigh Ann: "Elle a du rentrer chez elle, précipitamment."
Wainwright: "Pourquoi?"
Leigh Ann: "Je ne peux pas t'expliquer. Ne me pose pas de questions."
Wainwright: "D'accord. Elle peut prendre une semaine."

Elle l'embrassa sur la joue, le remerciant du regard, et sortit. Luther savait très bien que son amie ne lui cacherait une information que dans le but de protéger une personne. En l'occurrence, dans le cas présent, c'était pour le bien de Lisbon. Non pas qu'elle ait une amitié particulière pour l'agent, mais Leigh Ann avait conscience du lien existant entre son frère et la jeune femme. En conséquence, tout ce qui arrivait à Lisbon avait une incidence sur le consultant. Donc, en veillant sur Térésa, Leigh Ann protégeait également Patrick.

TBC...
Suite


Dernière édition par lilia le Sam 4 Mai 2013 - 16:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Jane Doe Sam 27 Avr 2013 - 20:37

Encore un chapitre que je suis avec intérêt....

lilia a écrit:
Leigh Ann: "Tu as raison, je ne fais qu'apporter de l'eau à son moulin en agissant ainsi. Je vais lui présenter mes excuses."

Il y a donc bien une personne sur cette Terre capable de mentir à Patrick Jane ! Non mais c'était sûr qu'elle allait régler son compte à cet agent peu délicat. Pas besoin d'être mentaliste pour s'en douter, franchement ! Rolling Eyes


Leigh Ann a un caractère bien trempé....j'adore !
En plus de ça, elle comprend Lisbon et fait de son mieux pour la préserver...

Jane prend acte de sa ressemblance avec l'Ecorcheur en adoptant la réaction qu'il connait le mieux : la culpabilité. Heureusement, Leigh Ann est là pour le recentrer !

lilia a écrit: Jane: "Attend une minute. Tu m'as demandé de me tenir éloigné de Lisbon et maintenant, tu change d'avis?"
Leigh Ann: "Parce que tu m'aurais obéis?"

J'adore vraiment le frère et la soeur ! Elle connaît vraiment bien son frère ! Rolling Eyes Laughing

Leigh Ann et Wainwright sont mignons....Leigh Ann accepte que leur relation soit connue, qu'il mette une photo d'elle sur son bureau mais hésite à épouser l'homme qu'elle aime.L'ombre de RJ rode...Wainwright et Patrick sont d'accord...

lilia a écrit: Wainwright: " Le mieux que nous ayons à faire, c'est profiter du moment présent. Et si un malheur devait advenir..."

Reste à voir si cela sera suffisant pour que Leigh Ann écoute les paroles de bon sens de son compagnon.

En toute discrétion (enfin relative....si les équipes sont au courant de ce qui s'est passé sur la scène de crime, il y a fort à parier que Winwright et Bertram en seront bien vite informés), Leigh Ann obtient une semaine de congé pour Lisbon, une semaine pour se remettre, une semaine pour commencer à panser ses plaies.

Est-ce que cela suffira ? Que va-t-il se passer pendant cette semaine ? Quelle sera la place de Jane ?
J'espère qu'on "verra" Lisbon prochainement....même s'il a beaucoup été question d'elle dans ce chapitre, elle m'a manquée...
Et puis l'enquête va-t-elle progresser ? L'équipe va-t-elle se rapprocher de l'identité de l’Écorcheur ?
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Invité Ven 3 Mai 2013 - 21:30

Merci Jane Doe!!! merci
La suite arrivera demain, dans la journée. smile1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 16:00

Désolé pour le double post. Embarassed

Voilà la suite...

Chapitre 12

A l'heure du déjeuner, alors que la majorité des employés prenaient leur pause, la lieutenant se rendait dans les sous-sols de la morgue. Elle devait s'entretenir avec le légiste qui venait de procéder à un deuxième examen du corps. Le médecin lui fourni une copie du rapport d'autopsie, mentionnant les diverses marques des sévices auxquels le coupable s'était livré pré-mortem.

Leigh Ann: "La cause de la mort est identique aux autres victimes."
- "C'est exact, suffocation et enfoncement de la trachée."
Leigh Ann: "Pour le sang, vous avez un ADN?"
- "Nous avons récupéré neuf litres. Deux donneurs. Maria Alvarez, ici présente et du sang de porc."
Leigh Ann: "Une mise en scène. Il se prend pour un artiste."
- "Comme vous dites. D'ailleurs, venez voir ça."

Elle le suivi près du cadavre, tandis qu'il relevait les cheveux de celui-ci.

Leigh Ann: "Un 5. C'est sa cinquième victime. Je ne vois pas ce que ça a d'exceptionnel."
- Vous voyez comment ce chiffre a été formé. La boucle du 5 est presque refermée."
Leigh Ann: "Ecriture singulière, en effet. Autre chose?"
- Je peux vous dire que cette marque a été faite par un gaucher. La pression exercée est caractéristique."
Leigh Ann: "Aucune trace d'ADN, j'imagine?"
- Pas la moindre. Désolé."

Il recouvrit la malheureuse étendue sur la table, pendant que Leigh sortait du bâtiment. Devant l'entrée, elle s'arrêta, un instant, plongea sa main dans sa poche, à la recherche d'une cigarette. Puis, elle fouilla son autre poche en pestant de ne pas trouver de briquet.

Un employé de la morgue, en blouse bleue, passa les portes automatiques, une cigarette, à la main. En l'entendant maugréer, il s'approcha.

- "Vous voulez du feu?"
Leigh Ann: "Vous me sauvez la vie."

Il lui donna une boîte d'allumettes semblable à celles distribuées dans les bars de la ville. Elle la saisie et en détachant l'objet, son oeil fut attiré par un détail troublant. Un numéro était griffonné au dos de l'emballage: "555-777 5"

Leigh jeta sa cigarette en dévisageant son voisin: "C'est à vous?"
- C'était dans les affaires de la morte. Dites, vous n'allez pas me dénoncer à mon patron? C'est qu'une boîte d'allumettes."
Leigh: "Ce n'est qu'un indice dans une enquête pour meurtre."
- "Je savais pas. J'croyais que ça manquerait à personne."

Il était tellement confus, que la jeune femme préféra ne pas l'enfoncer.

Leigh Ann: "Ca va pour cette fois. Rendez-moi service, faites relever les empreintes et l'ADN là-dessus."
- "Tout de suite madame."

Il plaça la pièce à conviction dans un sachet et alla le déposer au laboratoire. Leigh Ann ne savait pas ce qu'elle espérait trouver, appart ses propres empreintes et celles de ce jeune homme. Le tueur serait vraiment un amateur d'avoir laissé traîner un indice aussi flagrant, après s'être donné tant de mal. Mais comme elle ne croulait pas sous les preuves, Leigh Ann ne délaissait aucune piste, aussi infime soit-elle.

En se rendant à son véhicule, elle se sentait épiée. Par instinct, elle porta sa main à sa ceinture. Elle se retourna vivement et souffla de soulagement en baissant son arme.

Leigh Ann: "Patrick! J'ai failli te descendre."
Jane: "Il vaut mieux pas te demander un renseignement, à l'improviste à toi. C'est dangereux."
Leigh Ann: "Tu le saura la prochaine fois."
Jane: "Qu'est-ce que tu fais ici? Tu as décidé de travailler en solo?"
Leigh Ann: "Je suis plus efficace quand je suis seule."
Jane: "Plus violente aussi, non?"
Leigh Ann: "Je suis prudente, et si tu n'arrivais pas sournoisement dans le dos des gens, tu éviterais des ennuis."

Elle attrapa ses clés, dans sa veste, faisant tomber un paquet de cigarettes que son frère récupéra au vol.

Jane: "Je croyais que tu avais arrêté?"
Leigh Ann: "Voilà une certitude de plus qui part en fumée."
Jane: "Joli parallèle."
Leigh Ann: "Merci. Si ça peut te rassurer, je n'ai pas repris mes mauvaises habitudes. J'ai juste failli craquer. Mais grâce à ça, je suis tomber sur un indice. Ca ne donnera peut-être rien..."

Elle lui résuma sa découverte, lui donnant le numéro de téléphone.

Jane: "Tu te bases sur la forme d'un chiffre."
Leigh Ann: "Ouais, je sais que c'est mince."
Jane: "Ce n'est pas mon opinion. Tu commences à voir les choses à ma manière. J'espère que ça ne te vexe pas."
Leigh Ann: "J'ai toujours été comme ça. Je refusais de l'accepter voilà tout."
Jane: "Est-ce que tu l'as appelé?"
Leigh Ann fronça les sourcils: "Il n'y a que six chiffres. C'est un faux numéro. Tu es sûr que ça va?"
Jane: "Oui. Pourquoi tu me demandes ça?"
Leigh Ann: "Et bien, n'importe quel bleu aurait noté l'absence d'un chiffre."

Il ne releva pas cette remarque et poursuivit son chemin jusqu'à sa voiture, sous le regard interloqué de sa soeur. Celle-ci monta dans son véhicule, mais avant de mettre le contact, elle enregistra le numéro complet sur son portable: "555-777 5"
Elle avait consciemment omit un chiffre, de façon à éviter que Patrick ne tente de retrouver seul, l'homme qui avait fait souffrir Lisbon. Elle savait qu'il l'aurait fait parce que dans une situation similaire, elle l'aurait fait, sans hésiter.

De retour au CBI, la jeune femme, encore inquiète des répercussions de la perte de contrôle de Lisbon sur son frère, lui proposa de s'isoler un moment, afin qu'il se débarrasse du poids pesant sur sa conscience. Il accepta de l'accompagner dans le grenier. Ils sortirent sur le balcon.

Leigh Ann: "C'est pas mal ici. Je retire ce que je t'ai dis. Bon, il est clair que ta garçonnière n'est pas géniale, mais la vue est super."

Elle se pencha au-dessus du vide.

Jane: "Tu avais le vertige quand tu étais gamine, si je me souviens bien."
Leigh Ann: "Ouais. Je ne pouvais pas monter sur les manèges. Un comble pour la fille d'un forain."
Jane: "Et par quel miracle tu t'es débarrassé de ce trouble?"
Leigh Ann: "Disons que quelqu'un m'a emmené sur une grande roue, à Central Park."

Elle rougissait à l'évocation de ce souvenir.

jane: "Tu ne m'as pas dis comment vous vous étiez rencontrés, toi et le patron."
Leigh Ann: "On était pas censé parler de toi?"
Jane: "Bah, ce n'est pas intéressant."
Leigh Ann: "Moi ça m'intéresse."

En fait, elle ne voulait pas étaler son bonheur devant lui, sachant ce qu'il traversait. Elle trouvait ça cruel et inapproprié.

Jane: "Je n'ai pas eu de tes nouvelles depuis une éternité. Je voudrais rattraper le temps perdu."
Leigh Ann: "Je ne suis pas convaincue que ce soit le moment idéal, après ce que tu as vécu..."
Jane: "S'il te plait. Ca me fera du bien d'entendre quelque chose de positif pour changer."
Leigh Ann: "Ok. Heu, et bien, on s'est rencontrés à New York, il y a quatre ans. J'assistais à une conférence de psychologie."
Jane: "Vous deviez être nombreux."
Leigh Ann: "Oui, mais la moyenne d'âge des participants frôlait les 50 ans. On était une dizaine de flics entre 25 et 30 ans."
Jane: "Pourquoi lui, en particulier?"
Leigh Ann: "Je ne sais pas. Je craque sur ce genre de mec."
Jane: "Il n'a pourtant rien à voir avec Danny."
Leigh Ann: "C'est précisément ce qui m'a plu. Bref, on est allé boire un verre, après la conférence et il m'a raccompagné chez moi."

Le mentaliste esquissa un sourire entendu, alors elle recadra la discussion.

Leigh Ann: "C'est pas ce que tu imagines. On a passé la nuit ensemble..."
jane: "Et ben tiens."
Leigh Ann lui donna un coup de poing dans l'épaule: "On a parlé jusqu'à l'aube et il est partit."
Jane: "C'est sérieux entre vous?"
Leigh Ann: "Il m'a offert ce bracelet, pour nos fiançailles."
Jane: "Laisse-moi deviner, il t'a demandé ta main à Central Park, sur la grande roue."
Leigh Ann: "Je sais, c'est hyper ringard. Mais c'était mignon."
Jane: "C'est bien que tu ne sois pas seule."
Leigh Ann: "Je suis contente que tu approuves. C'est important pour moi. Mais toi, tu as eu quelqu'un, depuis Angela? Si tu veux mon avis, le faible de Lisbon n'est pas à sens unique."

Il pinça ses lèvres, l'air pensif.

Leigh Ann: "Ce ne sont pas mes affaires, je n'aurais pas du aborder ce sujet. Oubli ça."
Jane: "Non, tu as tout à fais le droit de me poser cette question. Pour être franc, j'ai souvent pensé à refaire ma vie. Mais je n'ai pas le droit, pas encore."

Il faisait tourner son alliance.

Leigh Ann: "Tu t'interdis d'être heureux, en restant seul. Ce n'est pas bon pour toi. Ce n'est bon pour personne."
Jane: "Je me suis fais une promesse et tant que je ne l'aurais pas honorée, je ne recommencerais pas à vivre."
Leigh Ann: "Je comprend. Si Luther était tué à cause de moi, je ne le supporterais pas. Je ne pourrais pas continuer sans lui. Je ne suis pas comme toi." Elle réalisa le sens blessant de ses propos. "Patrick, je ne voulais pas dire... Je m'exprime mal. On vient à peine de se réconcilier... C'était maladroit."
Jane: "Ne t'inquiète pas. J'ai saisi ce que tu veux dire. Tu as raison, tu n'es pas comme moi et je ne veux pas que tu le deviennes."
Leigh Ann: "Tu ne m'en veux pas?"
Jane: "Bien sûr que non. Je veux que tu sois heureuse. Il le faut. Il faut qu'au moins un Jane ait cette chance."

Il était très amer et son abattement était si profond qu'il ne parvenait pas à le masquer. La jeune femme , impuissante, le soutint dans la limite du possible. En quelques mots, elle lui remonta le moral.

Leigh Ann: "On aura cette chance tous les deux."

Elle laissait son regard vagabonder sur les immeubles alentours, espérant un avenir meilleur pour chacun d'eux, même si Patrick, lui, était beaucoup plus pessimiste. Il demeurait obnubilé par Lisbon ainsi que par l'écorcheur. Il avait le mauvais pressentiment que quelque chose allait très mal tourner.

Mais la vue du visage de sa soeur avait un effet apaisant sur le consultant. Si, pendant des années, Patrick avait reporté son affection de frère sur Lisbon, aujourd'hui, il n'avait plus à chercher une famille de substitution. Leigh Ann était là et ils se serreraient les coudes, comme une vrai famille.

Cela ne signifiait pas qu'il reléguait son amie au second plan. Mais à ce stade, il ne pouvait pas faire grand chose, si ce n'est respecter les conseils de sa soeur et rompre tous contacts, jusqu'au terme de l'enquête. Chose qu'il s'était finalement résolu à faire, en prévenant Tommy. Ce dernier avait prévu de passer la chercher pour l'éloigner de tout ce stress et qu'elle redevienne Térésa Lisbon. Jusqu'à son arrivée, Van Pelt avait promis à Jane de rester avec elle.

Au même moment, à quelques rues de là, un individu, revêtu d'un tablier ensanglanté, retirait ses gants, puis lavait soigneusement des instruments de chirurgie, avant de les ranger avec une maniaquerie pathologique dans sa mallette. Il vint ensuite vers le corps d'un homme, sanglé, sur une plateforme. Il détacha la montre de sa victime et remarqua un inscription au dos: "Luv you, Leigh." En souriant, il s'accapara ce bien. Il acheva, ensuite, sa basse besogne en faisant basculer le plateau verticalement, après avoir tranché la gorge de cet homme. Il attendit, accroupis dans un coin, le temps d'extraire la totalité de son sang.

TBC...
Suite


Dernière édition par lilia le Sam 11 Mai 2013 - 16:27, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Jane Doe Sam 4 Mai 2013 - 16:40

Un chapitre essentiellement centré sur les deux Jane.
Un seul indice : le numéro de téléphone sur la boîte d'allumette retrouvée sur la dernière victime. Un indice que Leigh Ann décide de cacher en partie à son frère (mais bon, un seul chiffre manquant, ça va encore....10 possibilités, 9 fausses et une vraie....les exploiter ressemblerait à du travail policier mais doit y avoir moyen quand même !) parce qu'elle le connaît et sait comment il réagirait.....

On en sait plus sur la rencontre entre Leigh Ann et Wainwright....de quoi alléger un peu ce chapitre...

Leigh Ann met le doigt sur les sentiments de son frère à l'égard de Lisbon. Et si celui-ci s'interdit d'aller de l'avant tant que RJ est encore dans la nature, il ne dément pas son analyse...

Il suit finalement le conseil de sa soeur, se tenant à distance de Lisbon, non sans avoir réuni autour d'elle un "comité de soutien" d'abord....On ne peut qu'imaginer comme la situation lui pèse.

Ton dernier paragraphe fait froid dans le dos.... affraid Tu as sacrifié Luther ? affraid
Reste à découvrir qui est l'auteur de ce massacre : est-ce l’Écorcheur ou :rj: .
Comment Leigh Ann et l'équipe vont-ils réagir face à cette nouvelle victime ?
De nouveaux indices vont-ils permettre de faire avancer l'enquête ?
L'éloignement fait-il du bien à Lisbon ?

Que de questions qui restent en suspens....autant de raisons d'attendre le prochain chapitre avec (plus ou moins de) patience !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Johel Ven 10 Mai 2013 - 9:32

J'ai beaucoup de mal avec ta fic.
Je n'arrive pas a accrocher à l'intrigue ni a m'attacher aux persos.
On a rien sur le tueur, ses motivations...
Il semble changer de mode opératoire, en fait c'est assez confus.
La relation frère/soeur ne réussi plus à m'intéresser.
Il y a un "faux rythme" qui fait qu'on ne se passionne pas.
C'est mon ressenti. Tu sais que je ne joue pas les "j'adooore" quand ce n'est pas le cas.
Je vais voir ce que va donner le prochain chapitre.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 16:24

@Jane Doe: je suis contente que cette suite te convienne. Very Happy
@Johel: je ne sais pas quoi te dire, après ton commentaire, mis à part désolée. Wink Je ne t'en veux pas de ta franchise, et je dois te reconnaître une qualité, tu es très douée pour être cassante tout en restant très courtoise... En général, dans ma vie, les gens ne sont que cassants avec moi. Ca me change. :roll2:
Sur ce, voilà la suite...

Chapitre 13

Son amie à l'abris de ses névroses, Jane se sentait légèrement libéré. Savoir Térésa entourée de sa famille, le confortait dans le sentiment qu'il avait pris la décision la plus sage.

Les deux Jane passèrent encore quelques temps à prendre l'air, au sommet du CBI.

Leigh Ann: "On devrait redescendre."
Jane: "Pas encore. Il fait un temps superbe. Ce serait dommage de s'enfermer dans les bureaux."

Elle constata l'heure, à son poignet et se recala contre la rambarde.

Leigh Ann: "Ok. Mais pas plus d'un quart d'heure. La scientifique a probablement envoyé ses rapports et je ne peux pas laisser tout le boulot à l'agent Cho. Il est serviable mais je ne veux pas abuser."
Jane: "Je ne pense pas que ce soit une corvée pour lui, de te rendre service."
Leigh Ann: "Je ne veux pas utiliser son faible pour moi."
Jane: "Comme si tu ne l'avais jamais fait..."
Leigh Ann: "Figure-toi que non. Je n'en dirais pas autant de toi. J'ai cru comprendre que tu fais craquer les jolies femmes et ça ne date pas d'hier."
Jane: "Je ne vois pas ce que tu veux dire."
Leigh Ann: "Bien sûr. Je te laisse. Je vais jouer de mes charmes auprès de l'agent Cho. Mais avant, il faut que je récupère mon badge. A plus, p'tit génie."

Sur le trajet de son domicile, elle ne cessait de repenser à cet étui d'allumettes. Ce n'était pas un hasard si il s'était retrouvé au fond du sac de la dernière victime. Le coupable savait que quelqu'un tomberait dessus. Alors il ne pouvait y avoir que deux possibilités. Soit c'était une impasse, auquel cas, l'écorcheur avait acquis assez d'assurance pour se permettre de jouer avec la police, soit c'était un message.

Leigh Ann stoppa sa voiture sur le bas côté, le temps de communiquer le numéro de téléphone complet à sa collègue de Los Angeles. Obtenir l'adresse correspondante fut un jeu d'enfant. Une fois renseignée, elle raccrocha. La jeune femme du se raisonner pour ne pas courir là-bas directement. Elle voulait, au préalable, se munir de son badge, afin d'éviter tout vice de procédure susceptible d'aboutir à la libération d'un suspect. Car c'est exactement ce qu'elle espérait trouver dans cet endroit, un suspect.

Elle poursuivit sa route jusqu'à son appartement. A son arrivée, au bas de l'immeuble, un 4x4 aux vitres teintées manqua la percuter en remontant du parking sous-terrain.

Une heure avant...

Revenu chez lui, afin d'y récupérer un dossier, Luther eut la désagréable surprise de recevoir la visite incongrue de son futur beau père. C'était bien la dernière personne qu'il désirait voir. En particulier, sachant ce que cet homme avait fait à sa propre fille. Inutile de préciser que l'accueil fut des plus glacial. Luther n'avait absolument pas envie de discuter avec cet escroc, mais il fit abstraction de ses griefs, car il tenait à lui exprimer sa façon de penser.

Après un bref échange, Alex lui serra cordialement la main, malgré la teneur très sévère des propos du jeune homme à son encontre.

Alex: "Quoi que vous pensiez, mon garçon, je me soucis du bien être de ma fille."
Luther: "Les événements récents, tendent à prouver le contraire."
Alex: "Sachez que de tous mes enfants, Leigh Ann est celle dont je suis le plus fier."
Luther: "Vous n'auriez pas du la traiter ainsi, si c'était vraiment le cas. Et sachez vous aussi quelque chose. Je serais en droit de vous placer en détention. Si je ne le fais pas, c'est uniquement par égard pour Leigh Ann. Je ne vous retiens pas Mr Jane."

Alex Jane se retrouva, dans le couloir, derrière une porte qui venait de claquer. Il souriait en mettant la main dans sa poche. En repartant, une voix l'apostropha, dans la cage d'escalier. Il se retourna et son expression d'autosatisfaction s'effaça.

Alex: "Qui êtes-vous?"
- Tu ne te souviens pas de moi?"
Alex: "Je le devrais?"
- "On ne s'est vu qu'une fois, il y a longtemps. Mais moi, je ne t'ai pas oublié."

L'individu lui injecta le contenu d'une seringue, dans le cou.

Alex: "Qu'est-ce que..."
L'homme réceptionna le corps inerte, contre son torse.
- "Chut... Tu m'a rejeté par le passé. Mais aujourd'hui, je vais te donner l'occasion de te racheter. Aujourd'hui tu vas m'aider."

Il mit le cadavre dans le coffre de sa voiture et roula jusqu'à atteindre un entrepôt. Il déplaça sa victime à l'intérieur, pour lui prodiguer les derniers soins, nécessaires à l'exécution de son plan. Il n'avait pas besoin d'Alex Jane, mais uniquement d'une partie de lui. Son sang.


Leigh Ann entra dans son domicile en utilisant sa clé. Tout était extrêmement silencieux, mais un bruit l'attira dans sa chambre.

Leigh Ann: "Il y a quelqu'un? Luther?"

Elle avança dans le couloir, jetant un oeil à la cuisine, où une bouteille de bière vide gisait sur le comptoir. Le jeune homme sortit de la chambre, un dossier sous le bras.

Leigh Ann: "Qu'est-ce que tu fais là, au beau milieu de la journée."
Luther: "J'avais besoin de ce rapport."
Leigh Ann: "Et il t'a fallut plus d'une heure pour le trouver?"

Elle lisait en lui comme dans un livre ouvert, donc, il ne pouvait pas lui dissimuler quoi que ce soit. Néanmoins, il essaya de trouver une excuse fallacieuse.

Luther: "Je me suis accordé une pause."
Leigh Ann: "Hum... Tu as descendu une bière pour décompresser?"
Luther: "Oui. Qu'est-ce que ça a de si étrange?"
Leigh Ann, dans un sourire pincé: "Tu détestes la bière. Qui est venu?"
Luther: "Personne. J'ai voulu essayer de comprendre ce que tu apprécies dans cette boisson. Résultat, je lai jeté dans l'évier."

Elle s'empressa d'aller humer les éventuelles émanations résiduelles. Voyant qu'il perdait la partie, il avoua.

Luther: "C'était ton père."
Leigh Ann: "Mon père? Et qu'est-ce qu'il voulait? De l'argent j'imagine."
Luther: "Il s'est excusé pour son comportement."
Leigh Ann: "Vraiment? Il avait l'air sincère?"
Luther: "Si il ne l'était pas, c'est un comédien hors paire."
Leigh Ann: "Ca je le sais. J'arrive pas à croire que tu l'ai fais entrer chez nous."

Elle commença à inventorier les divers objets de valeur, en leur possession.

Leigh Ann: "Il ne t'a pas demandé le moindre dollar?"
Luther: "Non. Qu'est-ce que tu fais? Il n'a rien volé."
Leigh Ann: "Tu en es absolument sûr?"
Luther: "Tu m'avais suffisamment mis en garde. Je ne l'ai pas laissé seul une seconde."

Elle se planta devant lui, esquissant un sourire.

Luther: "Quoi?"
Leigh Ann: "Il n'a rien prit."
Luther: "Je te répète que non. Il n'en a pas eu le temps."
Leigh: "Qu'a-t-il fait avant de sortir?"
Luther: "Il m'a serré la main."

Il leva le bras pour illustrer ses propos.

Luther: "Comment a-t-il fait?"
Leigh Ann réfrénant un fou rire: "C'est le B.A BA du pic pocket. Un jeu d'enfant pour mon cher père. C'est la seule chose qu'il ait réussi à m'enseigner."

Le jeune homme était très ennuyé par la disparition de ce cadeau auquel il tenait particulièrement.

Luther: "Je suis désolé Leigh, j'aurais du me méfier."
Leigh Ann: "Ce n'est qu'une montre."
Luther: "Peut-être, mais elle venait de toi."

Elle la lui avait offerte, pour sa nomination au poste d'agent en chef, du CBI.

Leigh Ann: "Les objets sont remplaçables. C'est moi qui suis désolée d'avoir une famille comme la mienne. J'espère que ça ne te dissuadera pas d'en faire partie."
Luther: "Aucun risque."

Elle prit son badge et lança celui du CBI à son ami qui le saisi, au vol.

Luther: "On repart ensemble?"

En acceptant, elle repoussait son projet d'aller "visiter" ce qu'elle supposait être l'antre du tueur.

Leigh Ann: "Je ne peux pas."
Luther: "Alors là, je ne te suis plus. Je croyais qu'on en avait terminé avec ça."
Leigh Ann: "D'accord, je t'accompagne."

Ne voulant pas engager une polémique, elle remit sa petite "excursion", à plus tard. Et bien lui en prit. Si tôt arrivés, l'asiatique semblait avoir fait une découverte.

Cho: "Leigh Ann!"

Face au regard noir de son patron, il reprit.

Cho: "Heu, lieutenant Jane. J'ai trouvé un lien possible entre nos victimes."
Wainwright: "Bien, je vous laisse travailler. Tenez-moi au courant."

Il fit glisser discrètement sa main dans le dos de la jeune femme, avant de se rendre dans son bureau.

Cho: "Je crois que Leigh Ann c'est encore trop familier, en présence de votre fiancé."
Leigh Ann: "Ca ne l'est pas. Contrairement au fait que vous abordiez le sujet de ma vie privée, ici."
Cho: "Message reçu."

Ils allèrent faire le point sur la nouvelle hypothèse de l'agent.

TBC...
Suite


Dernière édition par lilia le Sam 18 Mai 2013 - 23:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Jane Doe Sam 11 Mai 2013 - 18:21

Luther est sain et sauf....c'est finalement le père de Jane et Leigh Ann qui fait les frais de cette rencontre peu recommandable.

lilia a écrit:
Alex: "Sachez que de tous mes enfants, Leigh Ann est celle dont je suis le plus fier."

Bah il en a combien ? scratch


lilia a écrit: Alex: "Qui êtes-vous?"
- Tu ne te souviens pas de moi?"
Alex: "Je le devrais?"
- "On ne s'est vu qu'une fois, il y a longtemps. Mais moi, je ne t'ai pas oublié."

L'individu lui injecta le contenu d'une seringue, dans le cou.

Alex: "Qu'est-ce que..."
L'homme réceptionna le corps inerte, contre son torse.
- "Chut... Tu m'a rejeté par le passé. Mais aujourd'hui, je vais te donner l'occasion de te racheter. Aujourd'hui tu vas m'aider."

Tutoiement spontané, rejet, pas de relation stable entre les deux....ce vieil Alex aurait-il un fiston caché ?

Je comprends pas pourquoi Leigh Ann ne parle pas à Luther de son indice, du fait qu'elle a identifié ce qu'elle soupçonne être l'antre du tueur... scratch


lilia a écrit: Leigh Ann: "Ca ne l'est pas. Contrairement au fait que vous abordiez le sujet de ma vie privée, ici."

Pauvre Cho ! Lui qui croyais bien faire.... hein

Une piste à creuser, une hypothèse à exploiter....peut-être des avancées significatives dans l'enquête dans le prochain chapitre ? Je l'espère !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Jisboncrazylovementalist Sam 11 Mai 2013 - 19:45

Bonne suite! j'espère lire la suite rapidement!
coucou
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 15:02

Merci de vos commentaires, Jisboncrazylovementalist et Jane Doe!!!!! merci merci
Je posterais le prochain chapitre dès que possible. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Vowel Jeu 16 Mai 2013 - 22:46

Encore un très bon chapitre !

Jane Doe a écrit:
lilia a écrit:
Alex: "Sachez que de tous mes enfants, Leigh Ann est celle dont je suis le plus fier."

Bah il en a combien ? scratch

Je me suis posée la même question !

Ainsi Alex Jane connait l'assassin, ce dernier pourrait donc avoir des liens avec Leigh Ann ou Jane ...
Hâte de connaitre les avancées de l'enquête faim

VLS !
Vowel
Vowel
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Invité Sam 18 Mai 2013 - 21:38

Merci de votre assiduité les filles, ça me fait plaisir!!! Very Happy

Chapitre 14

Dans l'open space, Leigh Ann, impatiente de connaître les idées de son collaborateur, sur ce dossier, s'installa à la table commune. Pendant qu'elle prenait place, l'asiatique se comportait se façon étrange, comme si il n'osait pas s'adresser à elle.

Leigh Ann leva des yeux interrogatifs sur lui: "Allez-y, je vous écoute."
Cho avança jusqu'à la table, sans s'asseoir: "Je... je vous dois des excuses. J'ai passé les bornes."
Leigh Ann: "Oh, vous parlez de l'agent Wainwright. Oubliez ça. Alors, qu'avez-vous découvert?"
Cho insistait: "Il faut que vous sachiez que si ma conduite vous semble inappropriée, c'est parce que vous me faîte penser à quelqu'un."

La jeune femme s'enfonça dans sa chaise, bras croisés, un peu blasée.

Leigh Ann: "Allons bon. Une petite amie, je présume."
Cho: "Ex, pour être précis."
Leigh Ann: "Je rêve ou vous me faites des confidences?"

Elle était étonnée car cet homme ne correspondait pas au portrait qu'on lui avait fait de lui.

Leigh Ann: "Heu, je n'ai pas pour habitude de jouer les psys. Pour être honnête, je ne veux pas me mêler de ce genre de choses. Mais, si ça vous pose un problème de travailler avec moi, je comprendrais."
Cho: "Je voulais juste que vous ne vous fourvoyiez pas sur mes intentions."
Leigh Ann: "Il n'y a pas de malaise, rassurez-vous. La parenthèse est close?"
Cho: "Oui."
Leigh Ann: "Parfait. Revenons-en à l'enquête."

Il finit par reprendre ses esprits et s'asseoir de l'autre côté de la table.

Cho: "J'ai comparé tout ce qui concerne les victimes. Elles ne se connaissaient pas mais avaient toutes une adresse à Sacramento, y compris Debra Rivers."
Leigh Ann: "Ca, j'aurais pu vous le dire."
Cho: "Ce n'est pas tout. Debra Rivers, Mariska Sanders et Maria Alvarez exerçaient toutes les trois des professions liées à la Justice."

Cet analyse paraissait intelligente à la cadette de Jane, car les victimes comptaient une avocate, une juge et un agent de probation, ainsi qu'officieusement, un agent du CBI. Mais qu'en était-il concernant Charline Patterson? Pourquoi s'en prendre à un chirurgien cardio thoracique, quelqu'un qui sauve des vies. Ca ne pouvait pas être le lien. Les motivations de l'écorcheur étaient toutes autres, selon la jeune femme. Elle était perdue dans ses réflexions et restait muette, se tapotant les lèvres.

Cho: "Qu'est-ce que vous en pensez? ... Lieutenant? ... Leigh Ann?"
Leigh Ann: "Je n'adhère pas à votre hypothèse. Elle est pertinente, si on oubli la chirurgienne. Ce que je crois, c'est que notre homme recherche des femmes de pouvoir, des femmes qui tiennent le destin d'individus ordinaires entre leurs mains."
Cho: "La vie ou la mort, la liberté ou la prison."
Leigh Ann: "Exactement."
Cho: "D'accord, mais pourquoi?"
Leigh Ann: "Oh, ça peut être plusieurs choses. La vengeance, la jalousie. Un homme qui a été éconduit par une femme de pouvoir, ou qui l'a humilié..."
Cho: "Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit d'un psychopathe."
Leigh Ann: "Oui, mais ce n'est pas aussi simple. Il les torture, pas uniquement pour son plaisir, mais aussi pour leur prouver sa supériorité. Ce type est un raté. Si on se fie au dernier cadavre il a certainement suivi un cursus médical sans obtenir de diplôme. L'incision en Y sur le dernier cadavre, n'a lésée aucun organe. Un vrai travail de professionnel."
Cho: "On est pas plus avancés."

Ils se mirent à creuser le passé professionnel des victimes officielles de l'écorcheur, dans l'optique de trouver un lien entre elles, un nom parmi leurs clients, amis, ou connaissances, qui serait commun à chacune. Mais là encore, ce ne fut qu'une perte de temps. Le seul et unique élément qui les reliait était Sacramento. Tout les ramenait à ce lieu. Qu'y avait-il de particulier dans cette ville?

La jeune femme regarda sa montre qui indiquait 17h. Elle était pressée de pouvoir se rendre à la fameuse adresse. Elle espérait vraiment obtenir des réponses là-bas, ou au moins un début de piste.

Après avoir rongé son frein, durant de longues minutes, elle décida de quitter son poste plus tôt, ce jour-là. Elle se prépara à partir, sous le regard stupéfait de l'asiatique. Malgré sa surprise, il ne bougea pas.

Leigh Ann: "Cho! Vous pourrez dire à votre patron de ne pas m'attendre. Je rentrerais en taxi."
Cho: "Cet un message personnel. Vous êtes sûre que je peux lui dire ça?"

Elle le fixa en plissant les yeux.

Cho: "Ok? Mais, je peux savoir où vous allez? Vous avez besoin d'un coup de main?"
Leigh Ann: "Non. Aux deux questions."

Son arme rangée dans son étui, à sa ceinture, elle s'engouffra dans l'ascenseur. Devant les grilles de CBI, elle arrêta un taxi, et donna l'adresse au chauffeur. Le trajet la mena sur les docs. Elle descendit sur le parking désaffecté et avança jusqu'à un entrepôt. La porte coulissante était entravée par une chaîne cadenassée. Le verrou était neuf, ce qui indiquait qu'il avait été installé là, récemment. Leigh Ann tenta de le forcer, mais il était trop solide et elle renonça. Néanmoins, elle parvint à dégager un espace suffisant pour se faufiler à l'intérieur.

Ce qui paraissait être un ancien abattoir était vide. Ou plutôt presque vide. Il restait, dans un coin, une sorte de machine que Leigh Ann n'identifia pas immédiatement. Une plaque en acier munie d'une sorte de mécanisme hydraulique. Elle appuya sur un gros bouton poussoir qui actionna le plateau, le renversant à la verticale. En-dessous, elle distingua une plaque d'évacuation qu'elle inspecta méticuleusement. C'est là qu'une odeur étouffante de javel, se diffusa dans l'air. Elle se redressa, comprenant, qu'il était inutile de pousser plus loin ses recherches. Quoiqu'il se soit déroulé ou non, ici, celui qui en était l'auteur avait nettoyé chaque recoin à l'eau de javel.
Frustrée par ce nouvel échec, elle retourna vers la sortie.

Posté dans un des conteneurs stockés autour du bâtiment, le responsable de ses nuits blanches, l'observait en murmurant: "Leigh, tu es devenu un belle jeune femme... je suis désolé mais tu arrives trop tard. Tu ne le sauveras pas."

Au CBI, le consultant s'apprêtait à rejoindre sa soeur, à l'étage, mais ne la trouvant pas, il en conclut qu'elle devait être dans le bureau de Wainwright. Il attendit donc, dans son canapé, qu'elle réapparaisse. Il laissa son esprit vagabonder, en figeant son attention sur le bureau de Lisbon.

Ca ne faisait qu'une journée, mais elle lui manquait déjà. Son absence lui pesait bien plus qu'il ne l'aurait imaginé. Comment arriverait-il à se passer de son amie, durant toute une semaine? Pourtant, si il voulait que ce congés lui soit bénéfique, il devait se retenir de la contacter.

Tommy et Annie lui feraient oublier le cauchemar qu'elle avait vécu, il en était convaincu. Et d'ailleurs, sa soeur savait ce qu'elle faisait en lui soumettant cette solution. Après tout, comme elle l'avait si justement dit, elle avait l'habitude des victimes vivantes, alors que Jane avait plus souvent affaire à des cadavres. De plus, il n'était pas le champion des rapports humains.

Au bout d'une trentaine de minutes, le patron sortit seul, de ses quartiers. Il entra dans l'open space, allant vers l'asiatique.

Wainwright: "Cho, vous savez où est le lieutenant Jane?"
Cho: "Elle est partie plus tôt. Elle m'a chargé de vous dire de ne pas l'attendre."
Wainwright: "Oh... Très bien. Merci Cho."

Il se retourna, pour s'en aller et tomba sur le mentaliste qui s'était relevé en entendant leur échange. Le jeune homme était on ne peut plus mal à l'aise, maintenant que sa relation avec la soeur de son consultant était dévoilée. Même s'il en était soulagé, il éprouvait une réelle gêne.

Jane: "Luther, les félicitations sont de rigueur."
Wainwright: "En effet. Je... je vous remercie, Jane."
Jane: "Enfin, je m'avance peut-être un peu. Leigh ne porte pas encore d'alliance."

L'agent affichait un visage tendu, à l'évocation de ce fait.

Wainwright: "Elle ne ferait pas ça... Elle ne me planterait pas devant le prêtre... Elle le ferait?"
Jane, amusé par la panique de l'agent: "Je vous faisais marcher. Leigh n'a qu'une parole. Et si j'en juge par ce qu'elle m'a dit, à propos de vous, vous n'avez aucune crainte à avoir."
Wainwright: "Vous la connaissez mieux que moi."
Jane: "Comme j'aimerais que se soit vrai."
Wainwright: "Pourtant, il me semble qu'elle se confie bien plus à vous qu'à moi, ces derniers temps."
Jane: "Ce n'est qu'une impression. Leigh veut constamment que tous ceux qui gravitent autour d'elle soit heureux. Ca vire à l'obsession."

Le portable du blond sonna.

Jane: "Tiens, quand on parle du loup..."
Wainwright: "Vous voyez. Ca se confirme."

Il partit, un peu contrarié, vers l'ascenseur.

Jane décrocha: "Leigh! Tu tombes bien. J'étais entrain de parler de toi avec Luther."
Leigh Ann: "Est-ce que je dois m'inquiéter?"
Jane: "Je te retourne la question. Je présume que tu es à l'adresse du numéro de la boîte d'allumettes."
Leigh Ann: "Je suis sur le chemin du retour. Ce n'était qu'un ancien abattoir, apparemment, hors service."
Jane: "Apparemment?"
Leigh Ann: "Le truc c'est qu'il était un peu trop propre pour être honnête. Appart ça, rien à signaler."
Jane: "Tu n'aurais pas du y aller seule."
Leigh Ann: "J'étais armée et je voulais m'assurer que cette piste était fiable, avant de mobiliser tout un escadron de flic."
Jane: "Tu as eu de la chance, cette fois. Ce ne sera pas toujours le cas."

Il était entrain de lui faire la morale, chose qui insupportait la jeune femme. Toutefois, elle ne lui en voulait pas, elle appréciait son attitude protectrice, même si elle se targuait de ne pas en avoir besoin.

Leigh Ann: "J'avoue que je n'ai pas été prudente. Je serais plus vigilante la prochaine fois, promis."

Il entendit le moteur du véhicule de sa soeur se couper et en déduisit qu'elle était arrivée chez elle.

Jane: "On reparlera de ça plus tard. Profite de ta soirée et met de côté le boulot."
Leigh Ann: "Je te souhaiterais bien la même chose, mais je sais que tu ne dormiras pas cette nuit."
Jane: "On ne peut rien te cacher."
Leigh Ann: "Tu veux qu'on dîne ensemble?"
Jane: "Reste chez toi, avec ton fiancé."
Leigh Ann: "N'hésite pas à m'appeler, à n'importe quelle heure. Je laisserais mon portable ouvert."
Jane: "Je ne te dérangerais pas ce soir. Bonne nuit Leigh."
Leigh Ann: "Bonne nuit."

En regagnant son loft de fortune, Jane fut bousculé par un agent d'entretien. Il n'y prêta pas attention et monta l'escalier. L'homme qui venait de lui subtiliser son mobile ne s'attarda pas dans l'immeuble. Il avait disparu en un claquement de doigt, se débarrassant de son uniforme, dans la cage d'escalier. Il rejoignit ensuite, un individu à qui il remit l'appareil. Celui-ci le paya en retour, puis s'évapora, au détour d'une rue. Dans une ruelle, il fit défiler la liste des derniers appels enregistrés dans la mémoire du téléphone. Lorsqu'il vit s'afficher le numéro de Leigh Ann, un sourire illumina son visage: "J'ai hâte de te revoir p'tite soeur."

TBC...
Suite


Dernière édition par lilia le Sam 8 Juin 2013 - 19:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Jane Doe Sam 18 Mai 2013 - 23:13

L’écorcheur est donc le frère de Leigh Ann et Patrick, d'où la ressemblance physique. Dès lors, Il est évident que le faux prénom donné par l'agresseur ne devait rien au hasard....Quelle est la motivation de cet individu ? Savait-il qui Lisbon était lorsqu'il s'en est pris à elle ?

Il y a encore peu d'éléments pour faire avancer l'enquête, mais Leigh Ann commence à cerner le profil de l’Écorcheur..... Si l'on s'en tient au seul point commun pour l'heure identifié entre les victimes - leur lieu de résidence :

lilia a écrit:Le seul et unique élément qui les reliait était Sacramento. Tout les ramenait à ce lieu. Qu'y avait-il de particulier dans cette ville?

on pourrait émettre l'hypothèse qu'à Sacramento, il y a Patrick Jane scratch

Leigh Ann semble avoir bien cerné la personnalité du psychopathe :

lilia a écrit:
Leigh Ann: "Je n'adhère pas à votre hypothèse. Elle est pertinente, si on oubli la chirurgienne. Ce que je crois, c'est que notre homme recherche des femmes de pouvoir, des femmes qui tiennent le destin d'individus ordinaires entre leurs mains. (....) Oh, ça peut être plusieurs choses. La vengeance, la jalousie. Un homme qui a été éconduit par une femme de pouvoir, ou qui l'a humilié...(....) Si on se fie au dernier cadavre il a certainement suivi un cursus médical sans obtenir de diplôme. L'incision en Y sur le dernier cadavre, n'a lésée aucun organe. Un vrai travail de professionnel."

qui n'est pas sans rappeler les paroles qu'il avait tenues à Lisbon avant de l'agresser :

lilia a écrit:Lisbon: "Vous êtes quoi? Poète?"
L'homme: "Pas du tout. Mais vous, vous avez toutes les caractéristiques d'une personne qui occupe un poste à responsabilités. Indépendante et autoritaire. Je parie que vous êtes flic."
Lisbon: "Excellente analyse." Elle aperçut une mallette à ses pieds et ajouta: "Vous êtes psy?"
L'homme: "Presque, je suis médecin."

Qu'il ait su ou non qui était Lisbon pour Jane (et sachant qu'il s'agit de son frère, il est difficile de croire à une coïncidence), il met en avant chez Lisbon les caractéristiques relevées par Leigh Ann : poste à responsabilités, indépendance....Et il se présente comme un médecin. Qu'il n'est peut-être pas, ce qui nourrit probablement son amertume.

Les doutes de Wainwright, c'est mignon !
Jane qui pense à Lisbon, c'est aussi beau que triste ! Parviendront-ils à se retrouver après la résolution de l'enquête ? Comment Lisbon vivra-t-elle le lien de parenté entre Jane et son agresseur ?

Par contre, j'ai un peu de mal avec le vol du portable de Jane ; le truc est un basique des pickpockets que Jane connaît parfaitement, il me semble difficile de croire qu'il n'ait rien vu venir. Et si le but de la manœuvre est simplement de récupérer le numéro de Leigh Ann, ne se trouvait-il pas dans le portable de leur père ? Ça m'intrigue....

Les retrouvailles de la fratrie s'annoncent....sanglantes. Hâte de voir ce que tu nous réserves ! demon
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Invité Ven 31 Mai 2013 - 21:21

Merci Jane Doe!! calin
Et je vais me remettre à écrire dès que j'en aurais le temps, mais là, j'ai pris un peu de retard. Mon frère est venu, en vacance, pendant dix jours et je n'ai pas vraiment eu envie d'écrire. Mais j'ai quand même commencé le prochain chapitre que j'essayerais de terminer pour le poster la semaine prochaine.
Merci de ta patience. merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Jane Doe Sam 1 Juin 2013 - 0:18

Aucun souci ! Tu as eu bien raison de profiter de la présence de ton frère ! Prends le temps dont tu as besoin, j'attends patiemment ! bisou
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Invité Sam 8 Juin 2013 - 18:49

Ca y est j'ai enfin écris la suite.  :smile4:

Chapitre 15

Jane n'étais pas homme à se laisser surprendre ainsi, même par le plus habile des pics pocket. Mais son esprit était ailleurs, à ce moment-là, perturbé par de nombreuses préoccupations. Comme si l'absence de Lisbon n'était pas assez déstabilisante pour lui, il fallait que sa soeur prenne des risques inconsidérés. Bien qu'elle lui ait assuré ne pas se mettre en danger, il ne pouvait réprimer son inquiétudes pour sa cadette.

En s'engageant dans la police, la jeune femme avait choisi une carrière honnête, à l'opposé de sa famille, mais qui n'en était pas moins risquée.

A peine arrivée sur le seuil de son appartement, alors qu'elle déverrouillait la porte, elle fut rejointe par son compagnon, qui venait lui-aussi de rentrer.

Leigh Ann: "Déjà là."
Luther: "Quel accueil. Si tu n'es pas contente de me voir, je peux repartir."

Il fit mine de retourner sur ses pas, sous les yeux blasés de la jeune femme. Il fit quelques pas avant de s'arrêter.

Luther: "Ah, c'est vrai. J'habite ici."
Leigh Ann: "Très drôle. Je suis écroulée de rire."
Luther: "D'accord. Tu n'es pas d'humeur visiblement."
Leigh Ann: "Excuse-moi. C'est cette affaire qui me rend dingue. On croit avancer, mais chaque nouvelle piste nous renvoie automatiquement au point de départ."
Luther: "Tu es un bon flic, tu résoudras cette enquête. J'en suis sûr."
Leigh Ann: "Tu parles. C'est mon équipier, le meilleur de nous deux. Cruz aurait déjà mis ce criminel derrière le barreaux. Si seulement il n'était pas tombé malade, il serait sur ce dossier, à ma place."
Luther: "Je suis désolé pour ton collègue, mais son absence t'offre l'opportunité de faire tes preuves en solo."
Leigh Ann: "Ou de me planter en beauté. Je vais finir à la circulation sur Hollywood boulevard."

Constatant la déprime de son amie, le jeune homme lui proposa une pause. Elle était tout autant butée que Patrick Jane et de ce fait, elle n'en aurait pas l'initiative. Avant d'ouvrir, le jeune homme se plaça entre elle et la porte.

Leigh Ann soupira: "Luther, je suis crevée. Je n'ai qu'une envie, un bain et une nuit de sommeil."
Luther: "Tu sais ce qu'il te faut? Un break. Partons en week end, histoire de mettre de la distance avec ce stress."
Leigh Ann: "On ne peut pas. Pas en plein milieu d'une affaire."

Elle tenta d'ouvrir mais il agrippa sa main.

Luther: "Attend un instant."
Leigh Ann: "Qu'est-ce que tu mijotes? Je te préviens que si j'entre et que je tombe sur des invités qui crient surprise, je tire dans le tas."
Luther, esquissant un sourire: "Il n'y a personne. Ne crains rien. En revanche, j'aimerais qu'on s'accorde une soirée en tête à tête. Sans Jane, sans meurtres, sans CBI. Juste toi et moi."
Leigh Ann: "Ok."

Il se décala, afin qu'elle passe le seuil, en premier. Elle eut la demi-surprise de découvrir une table une table dressée, avec un dîner qui n'attendait que d'être dégusté. Un cuistot sortait de la cuisine.

- "Bonsoir messieurs, dame. Passez une agréable soirée."

Il pris aussitôt congés et repartit discrètement.

Leigh Ann: "Voilà pourquoi tu m'as retenu dehors."
Luther: "Oui, normalement, je n'avais pas prévu que tu sois de retour si tôt."
Leigh Ann: "Et qu'est-ce que tu aurais fait si j'avais dis non?"
Luther: "Je savais que tu dirais oui."

Elle passa ses bras autour de son cou, pour lui chuchoter, au creux de l'oreille.

Leigh Ann: "Tu ne perds rien pour attendre."

Il sourit et ils s'installèrent devant un verre de vin. La soirée débutait sous les meilleurs hospices. Du moins, d'après les prévisions du jeune homme. Mais...

Après le repas, le couple se rendit dans la chambre, où Luther enlaça son amie. Elle se sépara de lui, l'espace d'une seconde, afin de se défaire de son portable qu'elle posa sur la table de chevet. Ils poursuivirent leurs occupations, s'allongeant sur le lit. Soudain, le téléphone de Leigh Ann les dérangea dans ce moment d'intimité. Elle tourna la tête en direction de l'appareil, ce qui commença à agacer son compagnon.

Luther: "Tu ne l'as pas éteint."

Elle tenta d'ignorer le signal de ce portable et de se recentrer sur son fiancé. Mais n'y parvenant pas, elle se résigna à le repousser pour consulter le message. Lui, contrarié, contraint d'interrompre ses baisers s'éloigna, à l'autre extrémité du lit.

Luther: "C'est pas vrai."

Tandis qu'il contenait difficilement sa frustration, Leigh Ann, n'en tenant pas compte, s'assit sur le rebord du matelas. Tout à coup, elle se leva et reboutonna sa chemise.

Leigh Ann: "Ca vient de Patrick. Il faut j'y aille."
Luther marmonna: "Evidemment."
Leigh Ann: "Il ne va pas bien."
Luther: "Ca ne peut pas attendre demain? Leigh, que tu tiennes à aider ton frère, c'est une chose que je respecte. Mais là... Il t'appelle, au beau milieu de la nuit, pendant qu'on fait l'amour. Et toi, tu fonces le retrouver."

Ne prêtant pas attention à ces récriminations, elle se dirigea vers le séjour. Son ami réintégra rapidement sa chemise, seul vêtement qu'il avait eu le temps de retirer, puis la suivi. La jeune femme était hermétique à sa voix depuis qu'elle avait reçu ce message. Envahie par la peur que son frère ne commette une grave erreur, se sentant délaissé et abandonné par elle, elle ne voulait pas prendre le risque qu'il ne réagisse comme Lisbon.

Luther: "Tu ne vas pas y aller!"
Leigh Ann: "Patrick a besoin de moi."

Il descendit les dernières marches qui le séparaient d'elle.

Luther: "Moi aussi j'ai besoin de toi. On ne peut jamais être seul, tous les deux. Il y a toujours Jane qui t'appelle ou qui passe te chercher. On ne fait que se croiser."
Leigh Ann: "Je rêve. Tu me fais une crise de jalousie?"
Luther: "Bien sûr que non. Mais quand est-ce que tu seras là, vraiment là, avec moi?"
Leigh Ann: "Patrick est ma famille."
Luther: "Donc je compte moins que lui, à tes yeux. C'est très clair."
Leigh Ann: "Je n'ai pas envie de me disputer, ce soir."

Elle enfila sa veste, avant de tourner la poignet de la porte.

Luther: "Dis-moi où tu vas."
Leigh Ann: "Ailleurs."

Le claquement de la porte suffit à rendre l'ambiance glaciale entre eux. Luther était conscient de son implication dans le différent qui les opposait. Il regrettait d'avoir osé parler de Patrick en ces termes. Pourtant, il savait parfaitement combien le sujet de la famille était important pour Leigh Ann. Il avait commit un impair et il espérait qu'elle lui pardonnerait son indélicatesse. Toutefois, plutôt que de la rattraper et d'envenimer la situation, il préféra laisser la tension retomber.

Leigh Ann se trouvait au bas de l'immeuble. Il faisait nuit noire et la circulation, à cette heure était quasi inexistante. Elle composa alors, le numéro de la compagnie de taxis de la ville, mais raccrocha presque immédiatement. Un véhicule de la dite compagnie s'arrêta à sa hauteur, lui proposant ses services. Pressée de rejoindre son frère, Leigh Ann n'hésita pas à monter à l'arrière de la voiture.

- "Où est-ce que je vous dépose?"

Elle lui donna l'adresse du motel de Jane. Depuis qu'il l'avait accostée, le conducteur ne lui avait pas montré son visage, restant précautionneusement dans la pénombre. Détail que la jeune femme ne releva pas, encore bien trop contrariée par l'attitude de Luther. Le chauffeur détecta une extrême tension, chez sa passagère. Il lui offrit une de ses cigarettes, qu'il alluma et  lui tendit sans détacher ses yeux de la route. Il referma ensuite la séparation vitrée.

Leigh Ann en prit une bouffée, tout en poursuivant leur discussion.

- "Des ennuis avec votre petit ami?"
Leigh Ann: "Qu'est-ce qui vous fait dire ça?"
- "Oh, vous savez, je vois beaucoup de choses."
Leigh Ann: "Je suppose que votre profession vous pousse à devenir un peu psychologue."
- "Donc c'est bien ça."
Leigh Ann: "Une embrouille ridicule, rien de grave."

Sans aucune raison, le chauffeur bifurqua, dans une rue.

Leigh Ann: "Hey! Vous vous trompez de route."
- "C'est un raccourci."

Elle continua à fumer sans rien soupçonner. Après tout, elle ne connaissait pas la ville aussi bien que lui. Mais, après plusieurs minutes de silence, cet homme reprit la parole, sur un ton étrange.

- "La famille... L'éternelle rivalité frère/ beau frère."

La jeune femme, interpellée par son discours, se redressa, écrasant la cigarette dans le cendrier.

Leigh Ann: "Comment avez-vous deviné?"

Elle commença à avoir des vertiges de plus en plus incommodants.

- "Vous vous sentez bien, Melle?"
Leigh Ann: "Arrêtez-vous! Il faut que je descende."

Les loquets se baissèrent, emprisonnant la demoiselle dans l'habitacle. Prise de panique, elle essaya de forcer les portières, avant de chercher machinalement son arme, à sa ceinture. L'homme sourit face à son manège.

- "Vous avez oublié la première règle de tout bon policier. Toujours se protéger."

En rage, autant contre elle que contre son kidnapeur, elle s'acharnait encore et encore sur les portières, y laissant ses dernières forces.

Leigh Ann: "Ouvrez! Pourquoi vous faites ça?"

Epuisée par son effort, rendu impossible par l'effet sédatif du poison absorbé par le biais de cette cigarette, elle s'écroula sur la banquette, peinant à rester consciente.

Leigh Ann: "C'est vous."

Il se gara sur le bas côté et lui fit face. Mais la vision de la lieutenant se brouillait et elle ne pu l'identifier.

- "C'est moi. Ne luttez pas, laissez-vous aller lieutenant. Tout ira bien, je vous le promet."

Ils se trouvaient dans les bas-fond de Sacramento, devant une maison qui paraissait abandonnée. L'homme prit la jeune femme dans ses bras, délicatement, afin de la transporter à l'intérieur. Là, tout était prêt pour le rituel sadique de l'écorcheur. Rien ne manquait à sa mise en scène, du lieu glauque et sombre, au sol recouvert de sang, jusqu'au lit, placé au centre. Le psychopathe installa soigneusement la supposée prochaine victime, inerte, sur le matelas, où il la menotta.

Il s'assit sur une chaise, côté d'elle, la contemplant dormir. Il tenait dans sa main, un ruban bleu qu'il faisait glisser entre ses doigts, tel un porte bonheur, en souriant.

Dans son appartement, Luther, taraudé par la culpabilité, voulait se faire pardonner, mais il ne parvenait pas à joindre sa fiancée. Il essaya également le numéro du consultant, en vain.

Les deux appareils gisaient, au fond du caniveau, dans la rue.

TBC...
Chapitre 16


Dernière édition par lilia le Sam 22 Juin 2013 - 18:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Jane Doe Dim 9 Juin 2013 - 8:33

Alors ça :

lilia a écrit:
Jane n'étais pas homme à se laisser surprendre ainsi, même par le plus habile des pics pocket. Mais son esprit était ailleurs, à ce moment-là, perturbé par de nombreuses préoccupations. Comme si l'absence de Lisbon n'était pas assez déstabilisante pour lui, il fallait que sa soeur prenne des risques inconsidérés. Bien qu'elle lui ait assuré ne pas se mettre en danger, il ne pouvait réprimer son inquiétudes pour sa cadette.

J'aime bien ! Non seulement on a une justification du pourquoi du comment Jane se fait dérober son portable, mais en plus, son inquiétude plante le décor, annonçant ce qui va se dérouler. :shocked:

Wainwright....c'est pas souvent qu'il a un vrai rôle dans une fic', et encore moins souvent qu'on le voit dans un contexte 'domestique'....C'est marrant, j'aime bien !

Luther qui cherche à surprendre sa fiancée, c'est tout mignon !

lilia a écrit:Leigh Ann: "Qu'est-ce que tu mijotes? Je te préviens que si j'entre et que je tombe sur des invités qui crient surprise, je tire dans le tas."

Excellent ! Il y a définitivement un peu de Lisbon en Leigh Ann, ce n'est pas pour me déplaire !
Laughing Laughing

Luther devient vite moins mignon, cependant....Autant sa frustration est légitime, autant la jalousie exprimée à l'encontre du frère de Leigh Ann est tout simplement déplacée, en particulier :

lilia a écrit:Luther: "Donc je compte moins que lui, à tes yeux. C'est très clair."

lilia a écrit:Luther: "Dis-moi où tu vas."
Leigh Ann: "Ailleurs."

Luther 0 - 1 Leigh Ann ! Laughing

Et finalement, l’Écorcheur passe à l'action. D'abord Lisbon, maintenant Leigh Ann....Il frappe près de Jane, très près....Comment tout ça va-t-il se finir ? :shocked:
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Invité Dim 16 Juin 2013 - 12:46

Merci Jane Doe!!! mercimercimerci J'apprécie tes commentaires qui me redonne le sourire et me permettent de continuer d'écrire. bisou
Je crois que tu es la seule lectrice à me suivre, les autres sont très silencieuses, ou bien elles ont abandonné. C'est pas grave, je fini toujours mes fics quoiqu'il en soit. Tu auras une suite. smile1
Le prochain chapitre est en cours d'écriture, il arrivera dès que possible. En fait, j'avais un peu perdu l'inspiration mais elle semble de retour. Very Happy Je vais en profiter pour m'avancer cet après-midi. 

Encore MERCI!!!!!!!!!!!!!!!! je fais au mieux. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ^ - Page 3 Empty Re: Les liens du sang ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum