The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Malentendu ^

+23
NaNi89
enjoy
Johel
Ludiw
Pic
MissHippie♥
Missi22
Jen'ny
nade
Daidi
Sweetylove30
MissTeresa
Elisha-Luna
jisbon06
JisbonAddict
Izarra
simon-baker-06
TiteMaï
34202
Luciole
shanouw
aurel
whysoserious
27 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Malentendu ^ Empty Malentendu ^

Message  whysoserious Jeu 28 Oct 2010 - 2:40

Me revoilà ! cheers

Au début, cela devait juste être un autre OS à partir d'une scène de la série, comme le précedent, mais vu la tournure que mon histoire à prise, je pense que certaines m'auraient tuée si j'avais laissé ma fic sur cette fin là (et un OS de 6 pages, ca commence déjà à faire long) donc ca sera une mini fic finalement ! Malentendu ^ 995531 Ce chapitre est Anti-K, vous voilà prévenu !
Malentendu ^ 912392

Rappel pour ceux qui ont vu le 2x22 ou Mise en Situation pour celles/ceux qui ne l'auraient pas vu mais qui souhaite quand même lire ma fic :

Kristina Frye est de retour, elle s'est incrustée dans l'enquête de notre équipe du CBI ! Jane et Higtower discutent dans le couloir et observent K parler à Lisbon à travers la vitre du bureau de celle-ci.
Dans la vrai version de l'episode, Jane regarde K et Higtower le remarque. Elle lui dit donc "Vous lui plaisez à celle-là" et Jane lui demande "A qui ?".
Mais s'il ne lui avait pas demandé de précisions, hein ? C'est là que mon esprit délirant entre en jeu ! Malentendu ^ 939359 Je précise que les premières réppliques sont les vraies tirées de l'episode

Malentendu

Higtower et Jane marchaient ensemble dans les couloirs du CBI, discutant de l’enquête en cours, jusqu’à ce qu’ils arrivent devant le bureau de Lisbon où ils purent l’observer, à travers la porte vitrée, en compagnie de Kristina Frye.

Jane porta son regard sur la pseudo-medium qui semblait expliquer quelque chose à Teresa, sûrement une de ses théories comme quoi un esprit lui aurait souffler le nom d’un suspect, puis il regarda Lisbon. Elle paraissait calme et attentive. Ce qui n’était absolument pas le cas, le consultant en aurait mis sa main à couper.

Il imaginait la jeune femme, écoutant un témoignage farfelu mettant en scène des fantômes, des bougies et de canal psychique. Aucuns doutes, elle devait vraiment se retenir pour ne pas sortir son arme et tiré sur cette Mlle Frye !

Et pourtant, elle arrivait à paraître détendue et même à feindre de l’intérêt. Le mentaliste avait déjà pu voir les talents de comédienne de son amie mais à ce point là…
Il n’y a pas à dire, c’était une des seules personnes qui arrivait encore à le surprendre de temps en temps.

- Vous lui plaisez à celle-là !

Patrick fut surprit par le ton qu’employait sa supérieur pour parler d‘un de ses agents, mais surtout par ce qu’elle avait dit. Avait-il bien entendu ?

Higtower, qui avait remarquer que Jane contemplait l’intérieur du bureau d‘un air distrait, s’était dit que pour une fois, elle devrait peut être se mêler de quelque chose qui ne la regardait pas. Sauf qu’elle croyait que c’était la medium qui faisait le sujet des pensées du consultant.

- Quoi ?
- Et elle vous plaît aussi
- Q-quoi ? Je ne vois vraiment pas où vous voulez en venir !

C’est vrai quoi, il adorait Teresa, surtout quand il s’agissait de l’embêter et la mettre mal à l’aise, mais… C’était Lisbon quand même…

Jane lança un coup d’œil vers le bureau de celle-ci et, il la vit sourire. Elle devait en avoir finit avec la voyante. Il se surprit à retenir un sourire aussi.
Bon, c’est vrai qu’après tout, Lisbon et lui avait une relation spéciale, une sorte de lien qui s’était tissé entre eux sans trop savoir comment. Et elle était vraiment ravissante quand elle souriait comme ça…

La Directrice du CBI reprit son discours.

- Si, vous savez où je veux en venir. Vous envisagez de refaire votre vie ?

Le consultant resta bouche-bée devant l’audace de l’administratrice. Il venait tout juste de prendre conscience de l’intérêt qu’il portait à Teresa et elle, elle les voyait déjà sortir ensemble et avoir une famille ! Finalement, il y avait bien une autre personne qui pouvait le surprendre encore…

- Dites donc ! Vous n’y allez pas par quatre chemins vous !
- J’estime que ce serait une très bonne chose…

Malgré que l’idée de refaire sa vie l’ait momentanément figé sur place, le souvenir de la relation Rigsby / Van Pelt lui vint en mémoire. La directrice avait séparé le couple parce qu’ils étaient dans la même équipe non ?
Il décida donc d’utiliser cette argument afin qu’elle le lâche avec cette idée.

Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il ne risquait pas de remporter cette manche, étant donné qu’Higtower parlait de Kristina.

- Ce n’est pas ce que vous avez dit à Rigsby et Van Pelt pourtant…
- C’était différent, ce sont tout deux des agents et toutes relations entre agents d’une même équipe est interdite. Vous, vous n’êtes même pas agent. Vous devriez l’invitez à dîner
- Et bien, je suis étonné de vous entendre prononcer un tel discours, Madeleine !
- Jane, arrêtez de vous trouvez des excuses…

A ce moment là, Lisbon et la medium sortirent du bureau et, comme l’agent avait surprit la dernière phrase de sa supérieure, elle fut curieuse de connaître leur sujet de conversation.

- Trouver des excuses pour quoi ?

Higtower répondit de suite, laissant le consultant se remettre de son conseil.

- Afin d’inculper Linch du meurtre de Brava. Alors, où en est l’enquête ?

La chef d’unité la briefa sur l’avancé de l’affaire puis Mlle Frye prit la suite en les informant des nouvelles pistes que l’esprit de la victime lui avait communiquées. Lisbon leva les yeux au ciel, lassé d’entendre ses élucubrations une deuxième fois, tandis que le consultant se retenait difficilement de rire.

- Et il ne vous a pas dit le nom de l’assassin pendant qu‘il y était ?

Demanda Jane, laissant un sourire moqueur se dessiner sur ses lèvres. La medium le regarda avec un air compréhensif.

- Quand une personne se fait assassiner, son âme reste alors coincée entre deux mondes. Cet esprit est alors perturbé par ce qui lui arrive et, dans les heures qui suivent sa mort, il ne peut se souvenir des dernières heures de sa vie mortelle à cause du traumatisme subit…

Le mentaliste se pencha discrètement vers l’oreille de l’agent.

« - Il n’y a pas que les esprits qui sont perturbées, si vous voulez mon avis » lui chuchota-t-il.

Celle-ci se couvrit la bouche du bout des doigts afin de s’empêcher d’exploser de rire.

Une fois sûre et certaine qu’elle ne risquait plus de rigoler, elle interrompit l’explication psychique.

- Excusez-moi Mlle Frye, ce n’est pas que je ne porte pas d’intérêts à vos propos mais je dois continuer mon enquête. Veuillez m’excusez…
- Ce n’ait rien, Agent Lisbon. Vous devez empêcher les âmes égarées de commettre de terribles pêchés, c’est votre travail…

La chef d’unité hocha la tête, affichant l’air le plus neutre qu’elle put. Elle lança un petit regard à Jane, qui lui sourit, puis tourna les talons.

- Vous savez quoi, Madeleine ? Demanda le consultant
- Dites-moi tout, Patrick ?
- Je crois que pour une fois, je vais vous écouter…
- A propos de quoi ?
- Vous savez…

Il fit un petit signe de tête en direction du bureau de Lisbon.

- Oh ! Je vois… J’en suis ravis. Vous voulez peut être que je vous laisse avec Mlle Frye ?

La medium afficha un sourire ravit en regardant Patrick, croyant comprendre ce qu’il se tramait.

La directrice s’apprêtait à les laisser seuls mais Jane, qui regardait le chemin qu’avait prit Lisbon il y a deux minutes, l’arrêta.

- Non, non… Si vous pouviez vous chargez de la raccompagner à l’entrée, ce serait gentil. Je dois rattraper Lisbon !
- Mais je croyais que…

Elle n’eût pas le temps de continuer sa phrase que le mentaliste était déjà partit. Le sourire de Kristina disparut progressivement au fur et à mesure que le consultant s’éloignait.

TBC...

Dernière édition par whysoserious le Jeu 9 Déc 2010 - 18:43, édité 6 fois
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ Empty Re: Malentendu ^

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010 - 3:00

Héhéhé, ce n'est pas seulement anti K, c'est aussi anti H... laissons les donc à leurs magouilles et fais nous plutôt découvrir ce qui se passe entre Jane et Lisbon...
Vivement la suite prie
Et super fic, moi j'adore franchement Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  aurel Jeu 28 Oct 2010 - 3:04

Malentendu ^ 772790 Malentendu ^ 772790 Malentendu ^ 772790 Malentendu ^ 772790 Malentendu ^ 772790 Malentendu ^ 772790

trop fort Why! Malentendu ^ 170319 J'adore Malentendu ^ 139165 la claque qu'elle vient de se prendre la caniche indésirable! Malentendu ^ 872187 le pied! Malentendu ^ 170319

Malentendu ^ 338902 en plus c'est trop fort, t'as fait de l'anti K et de l'anti H! Malentendu ^ 338902 et Jane, alors là, voilà une réaction comme on les aime! Twisted Evil

y'a pas à dire le Jisbon est plus que bon pour la santé! Malentendu ^ 557950 je me sens euphorique! Malentendu ^ 6559

une seule chose à dire: toutes les ficelles de mon caleçon Why (euh toutes mes félicitations Why, désolée c'est l'émotion Malentendu ^ 597292 ), c'est grandiose! c'est du grand art!

VLS Malentendu ^ 160468
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Message  whysoserious Jeu 28 Oct 2010 - 3:13

lol2 Merci Aurel ! J'avoue que j'avais hâte de voir ta réaction ! joie

Abby a écrit:Héhéhé, ce n'est pas seulement anti K, c'est aussi anti H

Oh pas encore ! Attend le prochain chapitre et tu vas voir ce que tu vas voir ! Y aura un petit Rappel Anti-K par la même occasion... siffle

fais nous plutôt découvrir ce qui se passe entre Jane et Lisbon...

Ca aussi, c'est le prochain chapitre Wink
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Message  aurel Jeu 28 Oct 2010 - 3:35

ah ouais? moi en particulier? scratch en même temps je suis flattée Malentendu ^ 469916

en tous cas c'était un vrai cri du coeur! j'ai adoré!

maintenant reste plus qu'à voir l'évolution du Jisbon et de cadenasser les deux casse c**** de H & K afin qu'elles ne fassent pas trop de vagues (quoi qu'avec leur QI au ras des racines, c'est pas des vagues qu'elles vont déclencher, c'est des tsunamis involontaires! Malentendu ^ 597292 c'est désolant Malentendu ^ 461131 ).

en tous cas Malentendu ^ 99589 Malentendu ^ 75149 et VLS Malentendu ^ 160468
aurel
aurel
Red John
Red John

Message  whysoserious Jeu 28 Oct 2010 - 3:46

Bah oui Aurel ! T'es la plus sadique, c'est pour ca que je t'attendais au tournant en ce qui concerne K ! joie

Et attend de voir la suite, tu m'en diras des nouvelles Wink
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Message  shanouw Jeu 28 Oct 2010 - 8:37

AAAAAAAAAAh j'aime!!!!!!!!! joie5 cross cross cross de L'anti-K comme je l'aime!!! love2 amour1
Lisbon :1 caniche : 0 super3 stars joie

VLS!!!! you_ouh hysteriq
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)

Message  Luciole Jeu 28 Oct 2010 - 9:26

Aah JE me souviens trop de ce passage l'ambiguité de la scène content Jane qui se demande si c'est pour K ou Lisbon que l'aitre dit ça lol2 joie
*
Oh Why' j'adore joie5 joie5 Anti-K, anti-K joie2 joie2
On va rotitr K à la broche et Madeleine au four ptdr ptdr

Ih le vent qu'elle se prend joie lol2

Eh bein oui c'est Lisbon que Patou est attiré : :smile4:
Hâte de lire la suite :vivement:
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥

Message  aurel Jeu 28 Oct 2010 - 10:35

oh Why, un tel compliment dès au lever Malentendu ^ 469916 Malentendu ^ 451385 merci! merci! merci! ça me touche Malentendu ^ 592968

et pour la suite, j'ai hâte et tu peux compter sur moi je te dirais ça! Malentendu ^ 338902 en tous cas merci Malentendu ^ 891994
aurel
aurel
Red John
Red John

Message  34202 Jeu 28 Oct 2010 - 10:41

joie2 Anti-K, anti-H et Jisbon, que demander de plus ???
yes joie5 joie_youpi :youpii: cheers lol1 Razz et toute cette sorte de choses !!!
hourrah VLS Why' ! hourrah VLS Why' ! hourrah VLS Why' ! hourrah VLS Why' ! hourrah VLS Why' ! hourrah VLS Why' ! hourrah VLS Why' ! hourrah VLS Why' ! hourrah
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?

Message  TiteMaï Jeu 28 Oct 2010 - 10:42

Géniiial j'adoore!!! joie joie2 super

VLS hysteriq hysteriq hysteriq
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  simon-baker-06 Jeu 28 Oct 2010 - 10:53

joie joie lol1 Very Happy

Bam en plein dedans anti K joie5 you_ouh joie_youpi :youpii: stars joie stars

J'ai hâte de voir le JISBON hysteriq hysteriq hysteriq
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon

Message  Izarra Jeu 28 Oct 2010 - 11:53

Aaaaaaaaaaaaah ! joie5 C'est génial hourrah Cours rattraper ta Lisbonette hourrah

Vive l'anti-K ! Vive l'anti-H ! Vive le Jisbon coeur

VLSS
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  JisbonAddict Jeu 28 Oct 2010 - 12:17

Aaaaahhhhh!!! Trooooooooooooop Excellent !!! joie joie lol2 lol2
Le Râteau que K a pris !!! ptdr ptdr C'est trop trop fort ptdr ptdr ptdr Magnifique!!! super3 joie joie

Oui, Patou !!! Rattrape ta bien aimée!!! hourrah hourrah

ANTI-K & ANTI-H EN FORCE!!! joie2 joie2 hysteriq hysteriq hysteriq you_ouh you_ouh you_ouh

JISBON FOREVER :wub: :wub: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon:

Why! Ta Fic c'est du PUR BONHEUR!!!! yeah joie_youpi joie super3

LA SUITE LA SUITE LA SUITE!!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  whysoserious Jeu 28 Oct 2010 - 12:22

Aah... rougi Je suis contente que vous aimiez, vous pouvez pas savoir ! green_smile
Parce que ca veut dire que vous allez la suite que je mettrais probablement ce soir ! :smile4:

Cette fic me décrit parfaitement et est un peu dédiée à tous les membres des Club Anti-K et H et de l'ITOJ : De l'Anti-K, de l'Anti-H et du Jisbon réunit siffle
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Message  aurel Jeu 28 Oct 2010 - 12:39

et on s'y retrouve Why! c'est tout bonnement génial! hâte de lire la suite! ta fic vaut tout les remontants!

Malentendu ^ 949531 Malentendu ^ 139165 Malentendu ^ 170319 VIVE WHY Malentendu ^ 170319 Malentendu ^ 139165 Malentendu ^ 949531
aurel
aurel
Red John
Red John

Message  jisbon06 Jeu 28 Oct 2010 - 13:35

Ah c'est genial sa !! anti-K !! demon Twisted Evil

et du jisbon qui va arriver stars

VLS !!!! hourrah
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.

Message  Elisha-Luna Jeu 28 Oct 2010 - 14:46

Aaaaaaaaaaah ! C'est génial ! Du Jisbon, de L'Anti-K et de l'Anti-H réuni c'est vraiment ... WAOUH ! hourrah

J'adore la cannette qu'elle s'est pris la Kristina ! yes

VLS !
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby

Message  MissTeresa Jeu 28 Oct 2010 - 15:00

Génial ta fic super J'aurais trop aimé que ça se passe comme ça dans l'épisode love2

Hightower qui jette Jane dans les bras de Lisbon sans s'en rendre compte lol2

VLS :vivement: :vivement:
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher

Message  shanouw Jeu 28 Oct 2010 - 17:43

:héhé: J'aime ce genre de malentendu :héhé:
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)

Message  Sweetylove30 Jeu 28 Oct 2010 - 18:19

trop bien cette fic super , super le malentendus et comment elle sont restées c**** les deux, Het K demon
j'ai hâte de lire la suite franchement j'adore
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  aurel Jeu 28 Oct 2010 - 18:21

tu m etonne mon binôme, des malentendus comme ça, j'en veux bien à la pelle Malentendu ^ 597292
aurel
aurel
Red John
Red John

Message  Sweetylove30 Jeu 28 Oct 2010 - 18:24

bah t'es là toi! c'est dingue tu es partout siffle
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Jeu 28 Oct 2010 - 18:25

joie ptdr lol2 ptdr

Aurel est Mentalist lol2 lol2 ptdr ptdr
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Sweetylove30 Jeu 28 Oct 2010 - 18:27

ahhhhhhh, ben je comprends mieux alors Laughing
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John