The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Malentendu ^

+23
NaNi89
enjoy
Johel
Ludiw
Pic
MissHippie♥
Missi22
Jen'ny
nade
Daidi
Sweetylove30
MissTeresa
Elisha-Luna
jisbon06
JisbonAddict
Izarra
simon-baker-06
TiteMaï
34202
Luciole
shanouw
aurel
whysoserious
27 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  alamanga Jeu 11 Nov 2010 - 16:27

Oh c'est vraiment génial why!!! ☀

J'ai hâte de lire la suite! :kiss_kisbon:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  Sweetylove30 Jeu 11 Nov 2010 - 17:32

je suis contente pour toi ma Why calin calin calin
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  whysoserious Jeu 11 Nov 2010 - 19:48

Oh Merkii, c'est gentil ! bisou calin bisou


Par contre, je suis désolé, j'ai pas eu le temps de commencer une suite ! Faut dire que j'avance un peu en aveugle là, vu qu'à la base c'était pas prévu que je fasse une suite... scratch

Je vais essayer de vous faire ca vite et bien angel
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  Daidi Jeu 11 Nov 2010 - 20:04

Je suis contente que tes DS ait marché. Malentendu ^ - Page 6 99589 Malentendu ^ - Page 6 75149 Malentendu ^ - Page 6 99589


T'inquiètes pour la suite prends ton temps, vu ton talent je peux attendre patiemment une suite car je sais qu'elle sera top. Malentendu ^ - Page 6 769693
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  Luciole Jeu 11 Nov 2010 - 20:26

Super que tes DS se sont bien passés c'était de sDS de quoi aufait?

Prend ton temps pour la suite, on va attendre sagement zen
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  whysoserious Jeu 11 Nov 2010 - 20:30

Ah merci, c'est gentil de vous montrer patiente ! calin


Mes DS, c'était 1h30 de TP Sanitaire Social -_- , 1h30 réponse composée de STSS argh et 1h de Sciences-Phy (celui là j'ai géré angel )
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  Sweetylove30 Jeu 11 Nov 2010 - 22:52

oh Sanitaire Social ça me rappelle quand j'étais au lycée, pas de bon souvenirs -_- -_-
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  whysoserious Jeu 11 Nov 2010 - 23:00

T'as fais un Bac SMS ? Very Happy
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  Sweetylove30 Jeu 11 Nov 2010 - 23:08

j'ai fais un BEP Sanitaire et Social mais j'ai pas été prise en SMS, manque de place j'étais sur liste d'attente
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  whysoserious Jeu 11 Nov 2010 - 23:46

Ah c'est dommage... Oh moins t'as échappé aux 10h de Stss par semaine argh argh
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  Sweetylove30 Jeu 11 Nov 2010 - 23:53

c'est sure mais j'aurais bien aimé pouvoir finir mes études, je serais peut-être pas plongeuse aujourd'hui, mais d'un autre côté c'est pas plus mal car sinon je n'aurais peut-être pas connus le Fo' et je ne vous connaitrais pas et je vous adore trop pour avoir des regrets calin calin calin calin calin bisou bisou bisou bisou bisou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  whysoserious Mer 17 Nov 2010 - 22:26

J'ai ENFIN finit ce chapitre !! cheers J'ai cru que je n'y arriverai jamais, j'étais vraiment pas inspirée pour celui-là donc je m'excuse d'avance s'il n'est pas terrible prie Je suis vraiment fatiguée là mais je voulais vraiment vous poster la suite ce soir, je vous ai déjà trop fait attendre. Bref, en espérant que vous voudrez toujours lire la suite oups3


Chapitre 5: Une Vieille Amie


Jane et Lisbon avaient roulés durant plusieurs minutes, s’éloignant de plus en plus de la ville pour finalement la dépasser. Ils avaient ensuite bifurqués sur un sentier et entamaient l’ascension d’une colline. Quelques minutes plus tard, le consultant commença à ralentir sur une allée de gravier, et ils purent apercevoir une maison s’élevant sur deux étages apparaître devant eux.

Patrick coupa le contact, ne quittant pas la bâtisse des yeux.

- Et voilà, nous sommes arrivés
- C’est étrange… Cela fait des années que je vis ici et je n’ai jamais remarqué ce sentier
- La plupart des gens ne prennent pas le temps d’observer le paysage lorsqu’ils sont sur la route, c’est pour ca que personne ne le voit…
- Ca ne doit pas être bon pour les affaires, non ?
- Le bouche à oreilles fonctionne bien aussi

Il lui adressa un sourire puis regarda de nouveau la maison avec une légère appréhension. Teresa le remarqua mais choisit de ne rien dire.

- Alors Lisbon, prête à passer la meilleure soirée de votre vie ?

Elle le retrouvait bien là.

- Prête à vous voir vous décarcasser pour, en tout cas !

Il lui sourit et ils sortirent de la voiture.

Cette maison était la seule dans les environs, si bien qu’elle possédait un immense terrain rien que pour elle. Plusieurs tables étaient disposées à divers endroits du jardin, de jeunes arbres séparant certaines d’entres elles.

Située au sommet d’une colline, le restaurant surplombait tout Sacramento. Aucunes barrières ne séparaient ce jardin tranquille du panorama de la ville mis à part la hauteur, comme si le spectateur pouvait toucher chaque maison et chaque immeuble assis sur une de ces tables.

Le soleil allant bientôt se coucher, le ciel était teinté de bleu et de rose, offrant ainsi une sorte de lumière tamisée au lieu. Cet endroit avait quelque chose d’intime et de romantique, Teresa tomba immédiatement sous le charme.

- Cet endroit est magnifique…

Patrick posa son regard sur la jeune femme dont les yeux brillaient d’émerveillement.

- Oui, c’est vrai. C’est encore plus beau que dans mes souvenirs…

Lisbon tourna la tête vers le consultant et vit qu’il la regardait en souriant tendrement. Elle se mordilla la lèvre inférieur et rougit.

- Venez, dit-il, j’ai quelqu’un à vous présenter

Il lui proposa son bras et elle s’y accrocha avec amusement, puis ils se dirigèrent vers l’entrée du restaurant.

- Et qui est-ce ?
- La femme qui a crée ce petit coin de paradis, elle est un peu la grand-mère que je n’ai jamais connue
- Oh c’est mignon…
- Eh ! Ne vous moquez pas !
- Je ne me moque pas ! Enfin si, un peu…
- Faites attention parce que je vais lui demander ce qu’elle pense de vous et si vous ne luis plaisez pas, et bien ce sera finit entre nous Lisbon !

L’ancien medium avait balancé ça sur le ton de la plaisanterie, Teresa se prit au jeu et lui répondit sur un ton mélodramatique.

- Oh Patrick ! Et moi qui croyait que notre relation surmonterai tous les obstacles…

Ils explosèrent de rire en arrivant sous l’arche qui désignait l’entrée, où une dame d’une soixantaine d’années en tailleur noir les attendait. Lorsque sont regard se posa sur Jane, quelque chose s’illumina dans ses yeux et un sourire naquit sur ses fines lèvres.

Elle ouvrit les bras pour l’accueillir tout en lui adressant un « - Patrick, mon enfant ! ».

Jane retint un sourire et se contenta de lui répondre « -Et bien, c’est comme ça que vous accueillez tous vos clients, chère Madame ? »

La vieille dame rit et le tapa gentiment à l’épaule.

- Petit sacripant va ! Toujours aussi farceur à ce que je vois

Le consultant se laissa rire, content d’avoir réussit sa petite blague.

- Désolé Martha, tu sais bien que je ne peu pas m’en empêcher ! J’ai quand même le droit à un câlin ?
- Mais oui, bien sûr mon petit ! Allez, viens là !

Il dû se baisser pour être à sa hauteur et il la serra dans ses bras.

Lisbon esquissa un sourire. Ils étaient adorables.

Puis Jane défit ses bras du corps de Martha et se remit debout. Celle-ci le poussa légèrement afin de dévisager la jeune femme qui se tenait devant elle.

- C’est donc elle la jeune femme dont tu m’as parlé au téléphone ?
- Oui, c’est elle. Martha, je te présente Teresa Lisbon. Lisbon, je vous présente Martha…
- Enchantée, Madame
- Pas de chichis entre nous vyons ! C'est grâce à vous que mon petit Patrick s’est enfin décidée à revenir me voir, alors appelez-moi Martha !
- Hum… D’accord, Martha

Les deux femmes s’adressèrent un sourire complice.

Puis la vieille dame donna un léger coup de coude dans le bras du mentaliste et lui lança sur le ton de la confidence :

- Et bien, tu n’avais pas mentis, elle est ravissante. Et elle m’a l’air tout à fait charmante en plus
- Mais elle l’est, sauf quand elle braque son arme peut être…

Lisbon rougit alors que les deux autres riaient.

- Ma pauvre Teresa, dire que vous devez vous occuper de ce garnement à longueur de journée, il ne doit pas vous rendre la vie facile n’est-ce pas ?
- Impossible serait plus juste. C’est bien pour ça qu’il essai de se rattraper en m’invitant à dîner… dit-elle en rigolant.
- Ah ? Patrick m’a pourtant dit que ce soir il tenterait de vous conqu…
- Martha, Martha… Gardons un peu de mystère tout de même !

Patrick la coupa avant qu’elle ne divulgue un peu trop de choses, ce qui lui valut un regard suspicieux de l’agent.

La vieille femme les examina l’un après l’autre, arborant un air conspirateur.

- Mmh… Je vois… Ne t’inquiète pas mon petit Patrick, j’ai compris ce qu’il me reste à faire
- Tu es toujours aussi perspicace
- Qui a dit qu’on se ramollissait avec l’âge, hein ?

Les deux vieux amis rires alors que Lisbon tentait encore de démêler les pensées qui se bousculaient dans sa tête. Finalement, Martha leur dit qu’elle allait les conduire à leur table dans quelques minutes.

- Allez donc admirer la vue en attendant, je suis à vous tout de suite

La jeune femme s’éloigna donc contempler le panorama. Le consultant s’apprêtait à aller la rejoindre mais la sexagénaire le retint par le bras.

- Je suis désolé de l’avoir éloignée mais je voulais te parler en privé
- Ce n’est pas grave, je crois que le paysage va l’occuper pendant quelques temps
- Tout d’abord, je suis soulagée de te voir en bonne santé et rire à nouveau. Dieu sait que je me suis fais du soucis pour toi pendant tout ce temps…

Elle lui pinça tendrement la joue. Puis elle regarda brièvement Teresa et se rapprocha de Jane pour lui parler un plus intimement.

- Tu tiens vraiment à cette jeune femme, n’est-ce pas ? Tu ne l’aurais jamais amenée ici autrement…

Il planta son regard dans le sien, montrant un visage totalement sérieux et sincère.

- Lisbon est vraiment spéciale, Martha.

Il jeta à son tour un coup d’œil à l’agent qui patientait un peu plus loin, s’attardant sur ses longues jambes dénudées, mis en valeur par ses talons aiguilles. Il déglutit et redirigea son regard vers sa vieille amie.

- Elle me donne envie d’être meilleur. Et rien que pour elle, je me sens capable de l‘être… 

Martha sourit, comme une mère qui verrait son fils amoureux pour la première fois.

- Je suis heureuse que tu ressentes ça à nouveau, mon garçon

Ils restèrent ainsi à se regarder pendant un instant puis la veille dame sembla se souvenir de quelque chose.

- Au faites Patrick, tu sais que je respecterais toujours Angéla mais, si tu tiens autant à Teresa, tu devrais retirer ton alliance. Je ne pense pas qu’elle souhaite tomber amoureuse d’un homme marié…

Jane contempla l’anneau doré autour de son doigt, comme hypnotisé. Cela faisait tellement longtemps qu’il portait cette alliance que c’était comme si elle faisait partie de lui, il ne voyait pas son annulaire sans. Elle était le symbole du serment qu’il avait fait à sa femme, « Jusqu’à ce que la mort nous sépare », mais ce n’était pas la mort qui les avaient séparés, c’était John le Rouge.

Il releva les yeux vers Lisbon qui patientait toujours, mais elle était tournée vers lui cette fois, elle le regardait droit dans les yeux. En le voyant observer tristement son alliance, elle comprit vite ce qui se passait, mais elle prit sur elle et se contenta de lui offrir un sourire rassurant.

« Quel idiot ! » pensa-t-il. Il avait promit de ne pas repenser à son passé ce soir et c’est exactement ce qu’il était en train de faire. Il avait déjà trahit la jeune femme bien trop de fois, il ne voulait pas recommencer. Il ne voulait plus car, cette fois-ci, elle ne lui pardonnerais pas. Cela il le voyait à la déception qu’elle tentait, en vain, de dissimuler dans ses yeux.

Toujours le regard ancré dans celui de Lisbon, il sentit son pouce et son index se refermer autour de l’anneau et le retirer lentement de son annulaire.

Jamais Patrick n’avait vu un aussi beau sourire que celui de Teresa à cet instant…

TBC...


Dernière édition par whysoserious le Jeu 18 Nov 2010 - 18:03, édité 2 fois
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  Daidi Mer 17 Nov 2010 - 22:44

Tu es toute pardonnée pour moi. Malentendu ^ - Page 6 592968 Et si le prochain est d'aussi bonne qualités, tu peux prendre le temps que tu voudras, j'attendrai patiemment Malentendu ^ - Page 6 208168


J'ai adorée ce chapitre et puis la fin est tellement douce et pleine d'émotion. Malentendu ^ - Page 6 557950 Malentendu ^ - Page 6 895813 Malentendu ^ - Page 6 557950

C'est un vrai plaisir à lire Malentendu ^ - Page 6 713613

Et puis j'aime bien la relation Martha/Jane Malentendu ^ - Page 6 176771
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  aurel Mer 17 Nov 2010 - 22:47

bah alors ma Why! qu'est ce que tu as contre ce magnifique chapitre? je l'adore moi! tout mimi! tout Jisbon! et ça me plait de te voir imaginer Patrick en ce sens! le tout dernier paragraphe sur l'alliance est superbe! félicitations! Malentendu ^ - Page 6 99589 en plus j'aime l'humour qui se dégage de ce chapitre et j'adore Martha! une vraie mère poule! Malentendu ^ - Page 6 76438

et ne doute pas de toi! ce chapitre est tout aussi extra! Malentendu ^ - Page 6 592968

VLS Malentendu ^ - Page 6 160468
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  JisbonAddict Mer 17 Nov 2010 - 22:54

T'es toute pardonnée pour moi aussi Why calin calin

Trop trop trop fantastique ce chapitre amour2 amour2 love2 love2 love love
C'est vraiment trop trop chou et tellement riche en émotion la fin :wub: love2

J'adore Martha, je l'adore trop!!! love2 love2 love2

Merci pour ce chapitre magnifique Why!!! amour2 super calin calin

J'attends le prochain avec patience la suite!!! zen angel zen
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  MissTeresa Mer 17 Nov 2010 - 23:55

Comment on pourrait t'en vouloir après un si beau chapitre amour1 amour2
Un vrai moment de douceur et faire intervenir Martha rend le moment encore plus émouvant et intense love2 love

VLS amen amen amen amen amen
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  MissHippie♥ Jeu 18 Nov 2010 - 7:28

Ton chapitre est juste excellent Wink
J'aime trop, c'est juste love2 love vapes

VLS :wub:
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  alamanga Jeu 18 Nov 2010 - 9:21

Trop bien Why!

Si touchant... love2

*VLS*
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  TiteMaï Jeu 18 Nov 2010 - 15:00

Magnifique ce chapitre!

VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  whysoserious Jeu 18 Nov 2010 - 18:01

Ah bon bah je suis contente que vous ayez aimé alors oups3 :smile4: bisou


Pour la fin, je venais de prendre un medicament pour dormir quand je l'ai écrite... joie

Mais je pense que vous aimerez la suite en tout cas, je l'ai pas encore écrite mais vu ce que j'ai en tête... siffle


Bon tout ca pour dire que je suis très très heureuse que vous ayez aimez ce chapitre calin d'ailleurs je viens de me rendre compte queje lui avait pas mis de titre...
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  Sweetylove30 Jeu 18 Nov 2010 - 18:03

j'ai adoré la fin du chapitre love2 love2 , je sens qu'il va y avoir du rapprochement
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  Daidi Jeu 18 Nov 2010 - 19:25

Comment ne pas aimer ce que tu écris. Malentendu ^ - Page 6 895813

Et puis même sous médocs tu as des éclairs de génie qui nous font adorer les touches Jisbon Malentendu ^ - Page 6 557950
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  enjoy Jeu 18 Nov 2010 - 20:12

oulala ben dis donc il est magnifique ce chapitre et la fin est a tomber par terre!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  Luciole Ven 19 Nov 2010 - 20:23

OMG c'est trop beau :wub: love2
j'adooore
love super
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  Invité Ven 19 Nov 2010 - 21:22

Superbe ! J'adore ! Malentendu ^ - Page 6 713613
VIVE MARTHA ! Malentendu ^ - Page 6 139165


VLS Malentendu ^ - Page 6 713613
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malentendu ^ - Page 6 Empty Re: Malentendu ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum