Malentendu ^
+23
NaNi89
enjoy
Johel
Ludiw
Pic
MissHippie♥
Missi22
Jen'ny
nade
Daidi
Sweetylove30
MissTeresa
Elisha-Luna
jisbon06
JisbonAddict
Izarra
simon-baker-06
TiteMaï
34202
Luciole
shanouw
aurel
whysoserious
27 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Malentendu ^
Trop bien cette suite !!! Ça valait le coup d'attendre.
J'aime bien le personnage de Martha et c'est tout plein de Jisbon alors forcément...
VLS
J'aime bien le personnage de Martha et c'est tout plein de Jisbon alors forcément...
VLS
Pic- Gardien du parking
- Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : Lire (surtout les fics de Mentalist et Castle)
Localisation : Perdue entre un champ et une forêt
Re: Malentendu ^
J'ai ENFIN finit ce chapitre ! On peut dire que j'en ai eu du mal avec celui-là !
Encore désolé pour l'attente, je verrais si je peu mettre le dernier chapitre plus rapidemment
Martha avait ensuite conduit le couple jusqu’à leur table qui était à l’écart des autres, sous une tonnelle arrondie en fer forgé peinte en blanc. En regardant de plus près, Lisbon remarqua que des guirlandes de lumière étaient enroulées tout autour des barres, mais celles-ci étaient encore éteintes étant donné que le soleil n’était pas encore couché.
Jane tira galamment la chaise de la jeune femme, ce qui la fit sourire.
- Profitez bien du spectacle, mes enfants. Je vous apporte vos plats dans quelques minutes
Et la vieille dame traversa le jardin, disparaissant ensuite dans la grande maison en bois.
L’agent dévisagea le mentaliste, étonnée.
- Elle nous apporte nos plats alors que nous n’avons pas commandé ?
- Oui, Martha a une sorte de don. Elle sait toujours ce qui fera plaisir aux clients
Elle le regarda sceptiquement.
- Vraiment ? J’ai hâte de voir ça…
- Vous seriez étonnée de sa perspicacité
- Si elle est aussi douée que vous…
- Ah ! Vous admettez que je suis doué ?!
- Mmh… De quel spectacle parlait elle en faites ?
Le consultant sourit face au soudain changement de sujet. Il n’insista pas et tourna la tête vers la gauche, regardant la ville s‘étendre devant lui.
- Du coucher de soleil. C’est un véritable spectacle vu d’ici, regardez
Teresa suivit le regard de Patrick et fut subjuguée par ce qui se déroulait devant elle.
La ville s’embrasait sous leur yeux. Les multiples rayons du soleil couchant se reflétaient sur les parois de verres de nombreux immeubles, faisant ainsi baigner les rues dans une lumière orangée.
Sans rien dire, ils regardèrent le soleil disparaître doucement sous l’horizon.
Martha revint quelques minutes plus tard, avec une bouteille de vin et deux petites assiettes joliment décorées.
- Une petite mise en bouche en attendant, les tourtereaux ?
- Martha tout de même, tu fais rougir Lisbon… reprocha Jane en rigolant.
La jeune femme rougit encore plus et se dit que, si les deux amis se liguaient ensemble contre elle, elle n’allait pas faire long feu.
- Et toi tu l’énerves, Patrick ! Quitte à choisir…
Cette fois, même Teresa rigola.
La nuit commençait à tomber et, malgré l’obscurité qui commençait à gagner du terrain, il faisait encore assez chaud. Dieu bénisse la Californie !
- Ouh mes aïeux ! Mais c’est qu’il commence à faire sacrément sombre ici ! Ne vous inquiétez pas, mes enfants, je vais arranger ça…
La vieille dame adressa un clin d’œil au mentaliste qui lui répondit par un sourire complice, et elle repartit de nouveau vers la maison, laissant notre duo seul.
- C’était quoi ce regard entre vous ? Vous manigancez quelque chose tout les deux…
Patrick prit un air outragé.
- Lisbon, voyons, ne soyez pas aussi méfiante
- Avec vous, toujours. C’est une règle de survie
- J’en suis blessé, vraiment…
- Vous récoltez ce que vous semez
- Et si je semais de la joie et de l’amour, seriez-vous heureuse et amoureuse ?
Elle le regarda avec un air de défis.
- Qui sait ?
- Intéressant… Vous ne sauriez pas si le jardinier près des bureaux en cultiverait par hasard ?
Ils se laissèrent rire quelques instant puis l’agent redevint sérieuse, croisa ses bras sur la table et se pencha en avant afin de scruter Jane.
- Sérieusement, qu’est-ce que vous manigancez ?
Il posa lui aussi ses coudes sur la table et adopta la même position que la jeune femme, rapprochant par la même occasion leur deux visages.
- Soyez un peu patiente, même si je sais que c’est dur pour vous de l’être…
Oh il ne savait pas à quel point elle l’était réellement ! C’est vrai, depuis combien de temps espérait-elle secrètement ce genre de rendez-vous en tête à tête avec lui…
Enfin, heureusement que l’obscurité empêchait de voir à quel point elle fixait, avec envie, les lèvres du consultant.
Mais soudain, tout le jardin s’illumina sous leurs yeux. Divers points lumineux apparurent d’abord dans les buissons et les jeunes arbres dispersés de part et d’autres du terrain, des guirlandes étaient enroulées autour des pieds de table et des poutres de la maison.
Puis, toute la tonnelle s’éclaira à son tour. Là aussi, de nombreuses guirlandes de lumière étaient harmonieusement disposées tout autour de l’édifice, suivant son contour, soigneusement enroulées autour de chaque barres de fer blanc.
Lisbon, les yeux pétillant de joie, regardait dans tous les sens afin de profiter de toutes les décorations, ne voulant pas rater un seul espace de cet endroit magnifique.
Alors qu’elle en était rendue à contempler le plafond qui scintillait au-dessus d’eux, Jane la dévisageait avec tendresse et amusement. L’agent ressemblait à une petite fille le matin de noël et, connaissant l’enfance malheureuse de la jeune femme, il était fier d’avoir réussit à faire renaître ce sentiment chez elle.
Puis elle finit par sentir le regard du mentaliste pesé sur elle et elle lui demanda, légèrement sur la défensive.
- Quoi ? Pourquoi vous me regardez comme ça ?
- C’est juste que vous êtes si belle quand vous souriez, que mes yeux refusent de se défaire de votre visage…
Un grand sourire étira les lèvres de Teresa, ses joues rosirent et elle se mit à regarder la table. Elle avait beau ordonner à sa bouche d’arrêter de sourire béatement comme une idiote mais rien à faire, il n’était pas prêt de disparaître.
- Vous savez, si en plus vous vous mettez à rougir, ca ne va pas arranger les choses. Vous en êtes qu’encore plus adorable
L’agent sentit son sourire s’agrandir encore un peu plus, elle qui croyait pourtant ne pas pouvoir faire plus grand qu’il ne l’était déjà…
- Vous prenez vraiment un malin plaisir à me mettre mal à l’aise, hein ?
- Je vous complimentais, c’est tout ! Vous y voyez encore un plan machiavélique de ma part, mais qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour que vous vous relaxiez un peu ?
Lisbon culpabilisa. C’est vrai que depuis le début de la soirée, le consultant s’était montré galant et charmant, lui avait dévoilé une part de ses sentiments, l’avait emmené dans le lieu le plus romantique qu’elle n’ai jamais vu et se pliait en quatre pour lui faire passer la plus belle soirée de sa vie. Et elle, elle ne trouvait rien de mieux que de se montrer soupçonneuse et lui envoyer des pics. Elle était peut être plus nerveuse qu’elle ne le pensait.
- Je… Je suis désolé. Je ne suis pas habituée à voir cette facette de vous et, c’est un peu perturbant…
En voyant la jeune femme se sentir aussi coupable, Jane éprouva quelques remords. Il n’aimait pas la voir préoccupée.
- J’accepte vos excuses, mais je dois quand même avouer que j’adore vous embêter…
Elle fit une moue faussement choquée et lui tapa gentiment le bras.
- Aïe ! Ce n’est pas ma faute si vous marchez à chaque fois !
Ils rirent, une lueur complice de leur yeux.
Le couple dégustaient leur verre de vin quand Martha arriva, avec deux grandes assiettes sur chaque avant-bras. Elle les posa habilement devant eux, malgré le poids des plats, taquina un peu Patrick pour venger Teresa et repartit s’occuper des autres clients.
Lisbon fut surprise de redécouvrir une recette de son enfance, elle n’en avait pas mangé depuis la mort de sa mère. Elle en fut abasourdie.
Sur le coup, elle se dit que le mentaliste avait dû le découvrir et demander à Martha de le lui préparer mais, lorsqu’elle lut l’inquiétude dans son regard quand il posa les yeux sur elle, Teresa sut qu’il n’y était pour rien.
Pour un peu, elle s’apprêtait encore à lui reprocher de comploter derrière son dos !
Evidemment, il lui demanda ce qui la perturbait et, pour une fois, elle se força à se montrer franche envers lui. Elle lui dévoila donc que c’était son plat préféré quand elle était petite et que sa mère avait l’habitude de le lui préparer pour toutes les grandes occasions mais, qu’à sa mort, elle n’en avait plus jamais mangé.
Jane lui présenta ses excuses pour les tristes souvenirs mais, après l’avoir vu sourire suite à la première bouchée qu’elle avait dégustée, il lui rappela malicieusement qu’il avait eut raison au sujet de la perspicacité de sa veille amie. Compte tenu de l’état d’extase dans lequel étaient ses papilles, la jeune femme ne put que confirmer.
Tout en savourant leur repas, ils parlèrent des pays qu‘ils aimeraient visiter, de quel grand voyage rêvait-ils de faire dans leur vie…
Patrick vantait les talents culinaires et culturels de la France quand Martha revint vers eux pour le dessert, déjà. Ils s’étaient tellement égarés dans leurs idées de voyage, que le temps avait filé sans qu’ils ne s’en rendent compte.
Le consultant échangea de nouveau un regard complice avec la vieille dame, ce que remarqua Lisbon mais, cette fois-ci, elle s’abstint de tout commentaires. Cela devait encore être une des agréables surprises de Jane.
Et en effet, quelques minutes plus tard, ils purent entendre de la Musique provenant de quelque part autour d’eux. La voix du chanteur était envoutante et renforçait l’ambiance romantique des lieux.
Jane regarda distraitement en l’air, feignant l’innocence, et en profita pour rapprocher doucement sa main de celle de la jeune femme, posée sur la table. Celle-ci remarqua son petit manège et, amusée, glissa directement ses doigts sur ceux du mentaliste.
Ils se sourirent.
Le regard de Teresa fut attiré par l’annulaire de son consultant, celui où l’alliance manquait. Sans vraiment réfléchir, elle se mit à caresser lentement l’endroit où l’anneau aurait dû être avec son majeur.
- Vous n’étiez pas obligez, vous savez ?
- De retirer mon alliance ?
Elle acquiesça.
- Je le sais… Mais, en vous voyant là, devant moi, j’ai eu envie d’oublier le passé et de me concentrer sur le présent.
Il laissa une courte pause, laissant aux joues de l’agent le temps de reprendre une couleur normale et, à Patrick, de profiter plus longtemps des caresses de Lisbon.
- Et à vrai dire, j’oublie l’absence de l’anneau quand vous faites ça
Elle retira vivement sa main en se mordillant la lèvre, comme si elle avait été prise le fait en train de dessiner en cours de maths.
Puis Jane se leva, vint en face de la jeune femme et lui tendit la main.
- Venez danser…
Elle fit une moue hésitante à laquelle il répondit par un regard suppliant, à faire fondre n’importe quel cœur de glace. Elle esquissa un sourire résigné et glissa ses doigts dans ceux du consultant.
Ils firent quelques pas pour s’éloigner de la table puis ils se tournèrent l’un vers l’autre. Il glissa sa main dans le creux des reins de Teresa tandis qu’elle passait la sienne sur son omoplate.
Jane et Lisbon se regardèrent dans les yeux quelques instants puis, se laissant bercés par la musique, elle laissa sa tête reposer contre la nuque du consultant, pouvant ainsi profiter de la ville illuminée à ses pieds et du corps chaud de Patrick contre le siens.
A Suivre...
Encore désolé pour l'attente, je verrais si je peu mettre le dernier chapitre plus rapidemment
Chapitre 6 : Une Soirée Presque Parfaite
Martha avait ensuite conduit le couple jusqu’à leur table qui était à l’écart des autres, sous une tonnelle arrondie en fer forgé peinte en blanc. En regardant de plus près, Lisbon remarqua que des guirlandes de lumière étaient enroulées tout autour des barres, mais celles-ci étaient encore éteintes étant donné que le soleil n’était pas encore couché.
Jane tira galamment la chaise de la jeune femme, ce qui la fit sourire.
- Profitez bien du spectacle, mes enfants. Je vous apporte vos plats dans quelques minutes
Et la vieille dame traversa le jardin, disparaissant ensuite dans la grande maison en bois.
L’agent dévisagea le mentaliste, étonnée.
- Elle nous apporte nos plats alors que nous n’avons pas commandé ?
- Oui, Martha a une sorte de don. Elle sait toujours ce qui fera plaisir aux clients
Elle le regarda sceptiquement.
- Vraiment ? J’ai hâte de voir ça…
- Vous seriez étonnée de sa perspicacité
- Si elle est aussi douée que vous…
- Ah ! Vous admettez que je suis doué ?!
- Mmh… De quel spectacle parlait elle en faites ?
Le consultant sourit face au soudain changement de sujet. Il n’insista pas et tourna la tête vers la gauche, regardant la ville s‘étendre devant lui.
- Du coucher de soleil. C’est un véritable spectacle vu d’ici, regardez
Teresa suivit le regard de Patrick et fut subjuguée par ce qui se déroulait devant elle.
La ville s’embrasait sous leur yeux. Les multiples rayons du soleil couchant se reflétaient sur les parois de verres de nombreux immeubles, faisant ainsi baigner les rues dans une lumière orangée.
Sans rien dire, ils regardèrent le soleil disparaître doucement sous l’horizon.
Martha revint quelques minutes plus tard, avec une bouteille de vin et deux petites assiettes joliment décorées.
- Une petite mise en bouche en attendant, les tourtereaux ?
- Martha tout de même, tu fais rougir Lisbon… reprocha Jane en rigolant.
La jeune femme rougit encore plus et se dit que, si les deux amis se liguaient ensemble contre elle, elle n’allait pas faire long feu.
- Et toi tu l’énerves, Patrick ! Quitte à choisir…
Cette fois, même Teresa rigola.
La nuit commençait à tomber et, malgré l’obscurité qui commençait à gagner du terrain, il faisait encore assez chaud. Dieu bénisse la Californie !
- Ouh mes aïeux ! Mais c’est qu’il commence à faire sacrément sombre ici ! Ne vous inquiétez pas, mes enfants, je vais arranger ça…
La vieille dame adressa un clin d’œil au mentaliste qui lui répondit par un sourire complice, et elle repartit de nouveau vers la maison, laissant notre duo seul.
- C’était quoi ce regard entre vous ? Vous manigancez quelque chose tout les deux…
Patrick prit un air outragé.
- Lisbon, voyons, ne soyez pas aussi méfiante
- Avec vous, toujours. C’est une règle de survie
- J’en suis blessé, vraiment…
- Vous récoltez ce que vous semez
- Et si je semais de la joie et de l’amour, seriez-vous heureuse et amoureuse ?
Elle le regarda avec un air de défis.
- Qui sait ?
- Intéressant… Vous ne sauriez pas si le jardinier près des bureaux en cultiverait par hasard ?
Ils se laissèrent rire quelques instant puis l’agent redevint sérieuse, croisa ses bras sur la table et se pencha en avant afin de scruter Jane.
- Sérieusement, qu’est-ce que vous manigancez ?
Il posa lui aussi ses coudes sur la table et adopta la même position que la jeune femme, rapprochant par la même occasion leur deux visages.
- Soyez un peu patiente, même si je sais que c’est dur pour vous de l’être…
Oh il ne savait pas à quel point elle l’était réellement ! C’est vrai, depuis combien de temps espérait-elle secrètement ce genre de rendez-vous en tête à tête avec lui…
Enfin, heureusement que l’obscurité empêchait de voir à quel point elle fixait, avec envie, les lèvres du consultant.
Mais soudain, tout le jardin s’illumina sous leurs yeux. Divers points lumineux apparurent d’abord dans les buissons et les jeunes arbres dispersés de part et d’autres du terrain, des guirlandes étaient enroulées autour des pieds de table et des poutres de la maison.
Puis, toute la tonnelle s’éclaira à son tour. Là aussi, de nombreuses guirlandes de lumière étaient harmonieusement disposées tout autour de l’édifice, suivant son contour, soigneusement enroulées autour de chaque barres de fer blanc.
Lisbon, les yeux pétillant de joie, regardait dans tous les sens afin de profiter de toutes les décorations, ne voulant pas rater un seul espace de cet endroit magnifique.
Alors qu’elle en était rendue à contempler le plafond qui scintillait au-dessus d’eux, Jane la dévisageait avec tendresse et amusement. L’agent ressemblait à une petite fille le matin de noël et, connaissant l’enfance malheureuse de la jeune femme, il était fier d’avoir réussit à faire renaître ce sentiment chez elle.
Puis elle finit par sentir le regard du mentaliste pesé sur elle et elle lui demanda, légèrement sur la défensive.
- Quoi ? Pourquoi vous me regardez comme ça ?
- C’est juste que vous êtes si belle quand vous souriez, que mes yeux refusent de se défaire de votre visage…
Un grand sourire étira les lèvres de Teresa, ses joues rosirent et elle se mit à regarder la table. Elle avait beau ordonner à sa bouche d’arrêter de sourire béatement comme une idiote mais rien à faire, il n’était pas prêt de disparaître.
- Vous savez, si en plus vous vous mettez à rougir, ca ne va pas arranger les choses. Vous en êtes qu’encore plus adorable
L’agent sentit son sourire s’agrandir encore un peu plus, elle qui croyait pourtant ne pas pouvoir faire plus grand qu’il ne l’était déjà…
- Vous prenez vraiment un malin plaisir à me mettre mal à l’aise, hein ?
- Je vous complimentais, c’est tout ! Vous y voyez encore un plan machiavélique de ma part, mais qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour que vous vous relaxiez un peu ?
Lisbon culpabilisa. C’est vrai que depuis le début de la soirée, le consultant s’était montré galant et charmant, lui avait dévoilé une part de ses sentiments, l’avait emmené dans le lieu le plus romantique qu’elle n’ai jamais vu et se pliait en quatre pour lui faire passer la plus belle soirée de sa vie. Et elle, elle ne trouvait rien de mieux que de se montrer soupçonneuse et lui envoyer des pics. Elle était peut être plus nerveuse qu’elle ne le pensait.
- Je… Je suis désolé. Je ne suis pas habituée à voir cette facette de vous et, c’est un peu perturbant…
En voyant la jeune femme se sentir aussi coupable, Jane éprouva quelques remords. Il n’aimait pas la voir préoccupée.
- J’accepte vos excuses, mais je dois quand même avouer que j’adore vous embêter…
Elle fit une moue faussement choquée et lui tapa gentiment le bras.
- Aïe ! Ce n’est pas ma faute si vous marchez à chaque fois !
Ils rirent, une lueur complice de leur yeux.
Le couple dégustaient leur verre de vin quand Martha arriva, avec deux grandes assiettes sur chaque avant-bras. Elle les posa habilement devant eux, malgré le poids des plats, taquina un peu Patrick pour venger Teresa et repartit s’occuper des autres clients.
Lisbon fut surprise de redécouvrir une recette de son enfance, elle n’en avait pas mangé depuis la mort de sa mère. Elle en fut abasourdie.
Sur le coup, elle se dit que le mentaliste avait dû le découvrir et demander à Martha de le lui préparer mais, lorsqu’elle lut l’inquiétude dans son regard quand il posa les yeux sur elle, Teresa sut qu’il n’y était pour rien.
Pour un peu, elle s’apprêtait encore à lui reprocher de comploter derrière son dos !
Evidemment, il lui demanda ce qui la perturbait et, pour une fois, elle se força à se montrer franche envers lui. Elle lui dévoila donc que c’était son plat préféré quand elle était petite et que sa mère avait l’habitude de le lui préparer pour toutes les grandes occasions mais, qu’à sa mort, elle n’en avait plus jamais mangé.
Jane lui présenta ses excuses pour les tristes souvenirs mais, après l’avoir vu sourire suite à la première bouchée qu’elle avait dégustée, il lui rappela malicieusement qu’il avait eut raison au sujet de la perspicacité de sa veille amie. Compte tenu de l’état d’extase dans lequel étaient ses papilles, la jeune femme ne put que confirmer.
Tout en savourant leur repas, ils parlèrent des pays qu‘ils aimeraient visiter, de quel grand voyage rêvait-ils de faire dans leur vie…
Patrick vantait les talents culinaires et culturels de la France quand Martha revint vers eux pour le dessert, déjà. Ils s’étaient tellement égarés dans leurs idées de voyage, que le temps avait filé sans qu’ils ne s’en rendent compte.
Le consultant échangea de nouveau un regard complice avec la vieille dame, ce que remarqua Lisbon mais, cette fois-ci, elle s’abstint de tout commentaires. Cela devait encore être une des agréables surprises de Jane.
Et en effet, quelques minutes plus tard, ils purent entendre de la Musique provenant de quelque part autour d’eux. La voix du chanteur était envoutante et renforçait l’ambiance romantique des lieux.
Jane regarda distraitement en l’air, feignant l’innocence, et en profita pour rapprocher doucement sa main de celle de la jeune femme, posée sur la table. Celle-ci remarqua son petit manège et, amusée, glissa directement ses doigts sur ceux du mentaliste.
Ils se sourirent.
Le regard de Teresa fut attiré par l’annulaire de son consultant, celui où l’alliance manquait. Sans vraiment réfléchir, elle se mit à caresser lentement l’endroit où l’anneau aurait dû être avec son majeur.
- Vous n’étiez pas obligez, vous savez ?
- De retirer mon alliance ?
Elle acquiesça.
- Je le sais… Mais, en vous voyant là, devant moi, j’ai eu envie d’oublier le passé et de me concentrer sur le présent.
Il laissa une courte pause, laissant aux joues de l’agent le temps de reprendre une couleur normale et, à Patrick, de profiter plus longtemps des caresses de Lisbon.
- Et à vrai dire, j’oublie l’absence de l’anneau quand vous faites ça
Elle retira vivement sa main en se mordillant la lèvre, comme si elle avait été prise le fait en train de dessiner en cours de maths.
Puis Jane se leva, vint en face de la jeune femme et lui tendit la main.
- Venez danser…
Elle fit une moue hésitante à laquelle il répondit par un regard suppliant, à faire fondre n’importe quel cœur de glace. Elle esquissa un sourire résigné et glissa ses doigts dans ceux du consultant.
Ils firent quelques pas pour s’éloigner de la table puis ils se tournèrent l’un vers l’autre. Il glissa sa main dans le creux des reins de Teresa tandis qu’elle passait la sienne sur son omoplate.
Jane et Lisbon se regardèrent dans les yeux quelques instants puis, se laissant bercés par la musique, elle laissa sa tête reposer contre la nuque du consultant, pouvant ainsi profiter de la ville illuminée à ses pieds et du corps chaud de Patrick contre le siens.
A Suivre...
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop
Re: Malentendu ^
C'est... C'est... C'EST TROP BEAU!!
J'arrivais vraiment a les imaginer
VLS
J'arrivais vraiment a les imaginer
VLS
MissHippie♥- Flic en uniforme
- Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento
Re: Malentendu ^
t'as vraiment un talent pour l' écriture! C'est toujours aussi magnifique, on en savoure chaque bouchée!!
enjoy- Inspecteur de police
Re: Malentendu ^
Oh qu'est ce que j'aime ma Why
A chaque fois, ça vaut le coup d'attendre, c'est un vrai régal de lire cette fic et à chaque fois on ressent toute la tendresse que tu as voulu faire passer.
Ce chapitre et un vrai petit bonheur Et la musique que tu as choisis, j'adore. Je trouve qu'elle va très bien
Bref, j'attends le prochain chapitre avec impatience mais calmement vu les pépites que tu nous sors à chaque fois.
A chaque fois, ça vaut le coup d'attendre, c'est un vrai régal de lire cette fic et à chaque fois on ressent toute la tendresse que tu as voulu faire passer.
Ce chapitre et un vrai petit bonheur Et la musique que tu as choisis, j'adore. Je trouve qu'elle va très bien
Bref, j'attends le prochain chapitre avec impatience mais calmement vu les pépites que tu nous sors à chaque fois.
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Re: Malentendu ^
J'adore ils sont trop mimi!!
VLS
VLS
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer
Re: Malentendu ^
Ooooooooooooooooooh my goooooooood!!!
Qu'est-ce que j'adore ton chapitre Why
C'est tellement mimi ... romantique ... touchant
Que du pur bonheur et je fond pour la musique. Tu l'as vraiment super bien choisi
Why... RESPECT pour ce chapitre
J'ai vraiment super hâte de lire ton prochain chapitre :vivement: mais tachement savoir rester patiente comme toujours
Bravo pour ce super chapitre Why
Qu'est-ce que j'adore ton chapitre Why
C'est tellement mimi ... romantique ... touchant
Que du pur bonheur et je fond pour la musique. Tu l'as vraiment super bien choisi
Why... RESPECT pour ce chapitre
J'ai vraiment super hâte de lire ton prochain chapitre :vivement: mais tachement savoir rester patiente comme toujours
Bravo pour ce super chapitre Why
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Malentendu ^
Ohlalalala je fonds
SO ROMANTIC
J'aimerais trop être à la place de Lisbon en ce moment
Et la musique est trop belle
Bravo pour ce chapitre why
La suite La suite La suite
SO ROMANTIC
J'aimerais trop être à la place de Lisbon en ce moment
Et la musique est trop belle
Bravo pour ce chapitre why
La suite La suite La suite
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)
Re: Malentendu ^
Bravo pour ce chapitre !
So Jisbon !
La musique est magnifique, et Jane et Lisbon sont trop chou
VLS !
So Jisbon !
La musique est magnifique, et Jane et Lisbon sont trop chou
VLS !
Elisha-Luna- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie
Re: Malentendu ^
Mercii
En faites, c'est cette chanson qui m'a inspirée le passage de la danse, elle collait tellement bien
Pour cette fic, il ne reste plus qu'un chapitre et un epilogue... Mais j'ai deux autre idées...
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop
Re: Malentendu ^
Oh ça va être triste de dire au revoir à cette fic mais je suis super contente que ton inspiration est toujours là et j'ai hate de connaitre ce que tu nous réserves.
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Re: Malentendu ^
Mais merci à toi pour ce chapitre tellement magique
Je suis d'accord avec Daidi du fait que ça va être de dire au revoir à ta fic
Je trouve que c'est bien trouvé et bien choisi cette belle musique , je commence à comprendre pourquoi ça t'a donné autant d'inspiration pour cette scène
J'en suis sûre que la suite sera toujours aussi magnifique et que tes idées vont apporter leurs fruits quoi qu'il advienne
Hâte de voir la suite en tout cas :vivement: :vivement: , prends ton temps Why,on va rester très patiente malgré qu'on soit hystérique de savoir ce qu'il va se passer
Encore Bravo Why pour ton chapitre!!!
Je suis d'accord avec Daidi du fait que ça va être de dire au revoir à ta fic
Je trouve que c'est bien trouvé et bien choisi cette belle musique , je commence à comprendre pourquoi ça t'a donné autant d'inspiration pour cette scène
J'en suis sûre que la suite sera toujours aussi magnifique et que tes idées vont apporter leurs fruits quoi qu'il advienne
Hâte de voir la suite en tout cas :vivement: :vivement: , prends ton temps Why,on va rester très patiente malgré qu'on soit hystérique de savoir ce qu'il va se passer
Encore Bravo Why pour ton chapitre!!!
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Malentendu ^
Comme je sais exactement comment va être le dernier chapitre, je sais que ca va vous plaire.. Il sera peut être un peu court, mais c'est parce qu'à la bas, je voulais mettre l'epilogue avec mais, ca aurait un peu tout gâché alors...
Allez, j'ai encore 2 OS dans ma tête et ma longue fic, mon Big Projet, qui n'avance pas...
Allez, j'ai encore 2 OS dans ma tête et ma longue fic, mon Big Projet, qui n'avance pas...
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop
Re: Malentendu ^
Oh on va attendre patiemment alors Ne t'inquiètes pas, je suis sure que ça va être excellent cette fin de fic entre le dernier chapitre et l'épilogue.
Chouette, j'adore tes OS alors j'ai hate de les voir poster mais prends ton temps car après on aura plus rien
Pour ton big projet, j'espère que tu vas vite retrouver l'imagination et le plaisir de l'écrire. Tu vas y arriver au bout, j'en suis certaine
Chouette, j'adore tes OS alors j'ai hate de les voir poster mais prends ton temps car après on aura plus rien
Pour ton big projet, j'espère que tu vas vite retrouver l'imagination et le plaisir de l'écrire. Tu vas y arriver au bout, j'en suis certaine
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Re: Malentendu ^
Mais j'ai toujours du plaisir à écrire mes fics, surtout celle-là, c'est une vrai merveille en plus !
Mais à chaque fois, j'ai une nouvelle idée et je peu pas m'empêcher de l'ecrire et donc,plus le temps pour elle...
Mais à chaque fois, j'ai une nouvelle idée et je peu pas m'empêcher de l'ecrire et donc,plus le temps pour elle...
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop
Re: Malentendu ^
Là tu me donnes encore plus envie de découvrir cette petite merveille.
Mais c'est génial que tu ais autant d'imagination, je serais l'une des dernières à me plaindre du fait que tu ais autant d'imagination. J'adore tout ce que tu fais et tu le sais
Mais c'est génial que tu ais autant d'imagination, je serais l'une des dernières à me plaindre du fait que tu ais autant d'imagination. J'adore tout ce que tu fais et tu le sais
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Re: Malentendu ^
Oui je le sais et je t'en remercie ! Ca me motive vraiment, tu le sais ca ?
D'ailleurs, je vous remercie toutes, les filles ! Parce que sans vous pour me lire, mon imagination Jisbon ne pourrait pas s'exprimer
D'ailleurs, je vous remercie toutes, les filles ! Parce que sans vous pour me lire, mon imagination Jisbon ne pourrait pas s'exprimer
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop
Re: Malentendu ^
C'est vraiment beau Why
j'en suis toute
Tu écris super bien, j'y étais là!!!
Trop beau!
j'en suis toute
Tu écris super bien, j'y étais là!!!
Trop beau!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: Malentendu ^
Salut !
Ton histoire est vraiment géniale !
J'ai été captivé du premier jusqu' au dernier chapitre
J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Ton histoire est vraiment géniale !
J'ai été captivé du premier jusqu' au dernier chapitre
J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Invité- Invité
Re: Malentendu ^
Et voilà la fin de ma Fic !!! Sans compter l'epilogue qui viendra un peu plus tard... Sur ce, je vous laisse savourer ce beau chapitre Jisbon !
Lisbon étroitement serrée contre lui, Jane laissa sa tête s’appuyer contre celle de la jeune femme, humant son parfum, caressant tendrement son dos…
Celle-ci éprouva un frisson de plaisir en sentant le souffle du consultant dans son cou, et encore un autre lorsqu’elle sentit sa main lui caresser sensuellement le dos.
Après 6 ans de malheurs, de culpabilité et de rage, l’ancien medium éprouvait de nouveau le bonheur. Si on le lui demandait, il donnerait le peu de chose qui lui reste pour que cet instant ne prenne jamais fin.
Mais la voix envoûtante du chanteur qui maintenait la magie de ce moment finit par s’éteindre, petit à petit, et le couple ralentit sa danse en même temps que le volume diminuait. Ils finirent par rester immobile, toujours enlacés, sous la tonnelle illuminée.
Teresa s’écarta doucement, et à regrets, des bras de Patrick. Se retrouvant tout les deux seuls, aussi proche et dans le silence, elle devint vite nerveuse et mal à l’aise.
Mais c’était sans compter Jane qui avait toujours un as dans sa manche…
- Vous croyez qu’il existe une convention qui interdit de danser quand une chanson est finit ? Lui demanda-t-il d’un air innocent.
Une chanson un peu plus rythmée envahit l’espace autour d’eux. L’agent esquissa un sourire.
- Je ne sais pas si cela existe mais, je sais que rien ne vous empêche de m’inviter pour une seconde danse…
Le consultant lui sourit et lui tendit à nouveau la main, attendant qu’elle accepte d’y glisser la sienne. C’Est-ce qu’elle fit et, quelques secondes plus tard, elle était de nouveau collée contre Patrick, sa tête reposant confortablement contre l’épaule de celui-ci.
Ils se mouvaient lentement et, compte tenu de la distance entre eux, chacun pouvait sentir le bassin de l’autre se coller contre le sien à chaque fois qu’ils avançaient, ou tournoyaient. Ce contact ne les laissaient pas indifférent, surtout la jeune femme qui sentit une vague de chaleur remonter de son bas ventre jusqu’à ses joues. Heureusement que Jane ne pouvait pas la voir ! Même si lui, n’en menait pas mieux…
- Vous savez que la chanson n’est pas sensée être un slow, Jane ?
- Oui, je sais… Ca vous ennui ?
Teresa fit mine de réfléchir avant de déclarer :
- Non. Il me semble qu’aucune convention n’interdise de danser un slow sur une chanson qui ne l’est pas…
Même si elle ne le voyait pas, elle pu le sentir sourire et il resserra un peu plus son étreinte…
Il commençait à se faire vraiment tard, tous les autres clients avaient déjà quittés les lieux, à l’exception de notre duo. Jane sembla s’en rendre compte car, après avoir jeté un regard circulaire autour de lui, il afficha un air un peu déçu.
- Il se fait tard, Lisbon. Je crois qu’on devrait rentrer…
La jeune femme sourit tendrement devant l’air boudeur du mentaliste.
- Je le crois aussi. Martha aura sûrement envie d’aller se coucher, maintenant…
Ils quittèrent leur table à contrecœur et traversèrent le jardin afin de rejoindre la vieille dame.
Ils discutèrent encore quelques minutes en réglant leur note, Martha racontant de vieilles anecdotes à propos de Patrick qui les firent tous rire. Puis elle les raccompagna jusque sous l’arche, à l’entrée du restaurant, pour leur dire en revoir.
- Je suis heureuse de t’avoir revue, mon enfant. J’espère que tu ne mettras pas autant de temps à revenir me voir !
Le consultant jeta un coup d’œil à Lisbon qui contemplait une dernière fois la beauté des lieux.
- Ne t’en fais pas Martha, quelque chose me dit que nous reviendrons d’ici peu de temps…
Ils échangèrent un sourire complice et la vieille femme le serra dans ses bras.
- Tu as trouver la femme qu’il te faut, une qui saura te tenir tête, alors ne la fais pas fuir d’accord ? Lui murmura-t-elle à l’oreille
Il acquiesça, amusé, et lui déposa un bisou sur la joue avant de se rapprocher de Teresa et lui enrouler le bras autour du sien.
Martha regarda l’agent avec un air maternel.
- Veillez bien sur lui, Teresa
- C’Est-ce que je m’efforce de faire chaque jour…
Rassurée, la vieille dame rit. Puis elle les regarda se diriger lentement vers leur véhicule.
- Je crois que j’ai son approbation… dit fièrement Lisbon
- Vous lui plaisez beaucoup, ce qui me conforte dans mon idée de vous inviter à un second rendez-vous
Ils s’arrêtèrent devant la voiture et, avant que Teresa n’ouvre la portière, elle plongea ses yeux dans ceux de l’ancien medium et lui dit :
- Terminons d’abord celui-là…
Le trajet du retour se fit dans le silence, chacun encore sous le charme de cette soirée hors du temps, cette soirée où ils n’avaient été que Teresa et Patrick finalement.
Leurs pensées furent vite interrompues car, déjà, ils arrivaient devant l’appartement de Lisbon.
Elle tourna timidement la tête vers Jane alors qu’il coupait le contact.
- Et bien, merci beaucoup pour… tout ca. C’était…
Elle laissa sa phrase en suspens, hésitant entre ce qu’elle avait envie de dire et ce qu’elle voulait s’autoriser à lui avouer.
- Fantastique ? Merveilleux ? Incroyable ? Non, ne me remerciez pas Lisbon, j’ai pris autant de plaisir que vous, vous savez…
Elle rit. Décidemment, il avait vraiment le don pour détendre l’atmosphère.
- Bonsoir, Jane…
La jeune femme lui adressa un dernier regard avant d’ouvrir la portière et quitter le véhicule.
Patrick eu un moment d’incrédulité puis se mit à rire. Il retira vite les clés du tableau de bord, verrouilla la voiture et marcha derrière Teresa, les mains dans les poches.
Celle-ci perçue sa présence derrière elle et se retourna pour lui faire face.
- Qu’est-ce que vous faites ? Vous me suivez ? Je peu très bien rentrer chez moi toute seule, je suis une grande fille !
- Oh mais je n’en doute pas ! Par contre, je ne suis pas certain que vous puissiez rentrer chez vous sans vos clés…
- Mes clés ? Comment…
Il tendit un trousseau de clés devant lui, les faisant cliquetés avec un sourire espiègle.
- Vous vous souvenez, Mademoiselle ne voulait pas monter dans mon engin de la mort et préférait prendre SA voiture ? Mmh ? Pour un peu vous m'auriez laissé repartir avec votre voiture de fonction
L’agent se sentit vraiment stupide à cet instant, elle plaqua la main sur son visage afin de cacher sa honte.
- Je suis désolé, j’avais complètement oubliée ce détail….
- Ce n’est pas grave, je vais pouvoir vous raccompagner jusqu’à l’entrée comme ça, juste au cas où
Elle leva les yeux au ciel, mais attendit tout de même qu’il la rejoigne pour continuer à avancer.
Ils arrivèrent devant la porte, que la jeune femme ouvrit grâce aux clés que lui tendait le consultant. Elle s’engouffra à l’intérieur tandis qu’il se cala contre la chambranle de la porte.
Lisbon le contempla un instant. Pour la première fois, elle s’autorisa à penser que Patrick Jane était vraiment beau. Surtout ce soir, dans son superbe costume noir avec sa chemise plutôt cintrée qui mettait en valeur sa musculature, ses boucles blondes légèrement coiffées en arrière, un léger sourire en coin et ses magnifiques yeux bleus qui la dévisageait.
La douceur de sa voix la ramena sur Terre.
- Ais-je tenu ma promesse ?
- Quelle promesse ?
- Avez-vous passé la meilleure soirée de votre vie ?
- Mmh… Je ne sais pas
Le regard du mentaliste l’hypnotisait, comme happée par ses yeux. Elle se surprit à parler aussi doucement que lui.
- Comment ça « Je ne sais pas » ? S’étonna-t-il.
- J’ai… J’ai comme l’impression qu’il manque encore quelque chose…
Elle regarda avidement la bouche du consultant et se mordit la lèvre.
« Non, j’ai osée faire ca ?? »
Il lui sembla que Jane avait rougit mais cela avait été difficile à voir puisqu’il avait soudainement baissé la tête, elle le vit tout de même esquisser un sourire nerveux. Son assurance reprit le dessus et il planta à nouveau son regard dans le sien, en se rapprochement légèrement d’elle. Teresa cru que son cœur allait sortir de sa poitrine en courant lorsque le consultant posa sa main sur son visage, et commença à caresser sa joue avec son pouce.
- Je ne sais pas si c’est une bonne idée, Teresa. Je comptais garder ça pour plus tard…
« Teresa »
L’entendre prononcer son prénom noua quelque chose à l’intérieur de son ventre, et sa main qui caressait sa joue affaiblissait sa capacité de concentration.
- Vous m’aviez promis la plus belle soirée de ma vie, et elle ne sera pas parfaite si vous partez maintenant…
Il sourit, soulagé que la jeune femme est finalement trouvé un argument pour le convaincre de faire ce qu’il désirait de faire depuis un bon moment.
- Je respecte toujours mes promesses, Teresa…
Ce « Teresa » lui fit encore plus d’effet que le premier, surtout combiné à la promesse implicite qu’il venait de faire.
Patrick se rapprocha encore de l’agent et, de son autre main libre, écarta une mèche de cheveux qui ondulait le long de la tempe de Lisbon. Il la regarda tendrement puis, il se pencha très lentement vers la bouche de la jeune femme, dont le cœur s’apprêtait à lâcher. Pourtant, même si elle bouillait d’impatience, elle ne bougea pas d’un cil et le laissa faire.
Il effleura d’abord ses lèvres, puis les caressa doucement avec les siennes. Il hésitait encore un peu, cela faisait si longtemps… Son cœur retentissait tellement fort dans sa poitrine qu’il avait l’impression que tout le quartier aurait pu l’entendre.
Boum boum… Boum boum…
Enfin, il captura les lèvres de l’agent, lui transmettant toute la tendresse qu’il éprouvait à son égard. Et ils restèrent ainsi, dans l’encadrement de la porte, les lèvres de Jane sensuellement entrelacée à celles de Lisbon.
Teresa lui fit comprendre qu’elle désirait aller plus loin mais, lorsqu’elle entrouvrit la bouche, le mentaliste mis fin au baiser en reculant légèrement son visage et en plaçant un doigt sur les lèvres de la jeune femme, interloquée.
- Je préfère garder cela pour notre prochain rendez-vous…
Il recula sur le perron et, devant l’air désorienté de l’agent, se vit obliger de préciser :
- Tu es libre demain soir ?
Elle rit de soulagement. Jamais elle n’aurait pu attendre plus longtemps.
- Oh oui, je le suis
- Bien, je vois que tu es déjà enthousiaste !
- Quoi que j’ai des doutes… Si ce soir était la meilleure soirée ma vie, cela veut dire que demain sera moins bien…
- Oh non, j’ai l’attention de me surpasser à chacun de nos rendez-vous ! Tu n’es pas prête de t’ennuyer avec moi…
Il lui adressa un clin d’œil et tourna les talons afin de rejoindre sa DS.
Et en effet, lorsque Lisbon ferma la porte après qu’il soit partit, elle avait déjà hâte d’être à demain…
Chapitre 7 : Une Soirée Absolument Parfaite
Lisbon étroitement serrée contre lui, Jane laissa sa tête s’appuyer contre celle de la jeune femme, humant son parfum, caressant tendrement son dos…
Celle-ci éprouva un frisson de plaisir en sentant le souffle du consultant dans son cou, et encore un autre lorsqu’elle sentit sa main lui caresser sensuellement le dos.
Après 6 ans de malheurs, de culpabilité et de rage, l’ancien medium éprouvait de nouveau le bonheur. Si on le lui demandait, il donnerait le peu de chose qui lui reste pour que cet instant ne prenne jamais fin.
Mais la voix envoûtante du chanteur qui maintenait la magie de ce moment finit par s’éteindre, petit à petit, et le couple ralentit sa danse en même temps que le volume diminuait. Ils finirent par rester immobile, toujours enlacés, sous la tonnelle illuminée.
Teresa s’écarta doucement, et à regrets, des bras de Patrick. Se retrouvant tout les deux seuls, aussi proche et dans le silence, elle devint vite nerveuse et mal à l’aise.
Mais c’était sans compter Jane qui avait toujours un as dans sa manche…
- Vous croyez qu’il existe une convention qui interdit de danser quand une chanson est finit ? Lui demanda-t-il d’un air innocent.
Une chanson un peu plus rythmée envahit l’espace autour d’eux. L’agent esquissa un sourire.
- Je ne sais pas si cela existe mais, je sais que rien ne vous empêche de m’inviter pour une seconde danse…
Le consultant lui sourit et lui tendit à nouveau la main, attendant qu’elle accepte d’y glisser la sienne. C’Est-ce qu’elle fit et, quelques secondes plus tard, elle était de nouveau collée contre Patrick, sa tête reposant confortablement contre l’épaule de celui-ci.
Ils se mouvaient lentement et, compte tenu de la distance entre eux, chacun pouvait sentir le bassin de l’autre se coller contre le sien à chaque fois qu’ils avançaient, ou tournoyaient. Ce contact ne les laissaient pas indifférent, surtout la jeune femme qui sentit une vague de chaleur remonter de son bas ventre jusqu’à ses joues. Heureusement que Jane ne pouvait pas la voir ! Même si lui, n’en menait pas mieux…
- Vous savez que la chanson n’est pas sensée être un slow, Jane ?
- Oui, je sais… Ca vous ennui ?
Teresa fit mine de réfléchir avant de déclarer :
- Non. Il me semble qu’aucune convention n’interdise de danser un slow sur une chanson qui ne l’est pas…
Même si elle ne le voyait pas, elle pu le sentir sourire et il resserra un peu plus son étreinte…
…
Il commençait à se faire vraiment tard, tous les autres clients avaient déjà quittés les lieux, à l’exception de notre duo. Jane sembla s’en rendre compte car, après avoir jeté un regard circulaire autour de lui, il afficha un air un peu déçu.
- Il se fait tard, Lisbon. Je crois qu’on devrait rentrer…
La jeune femme sourit tendrement devant l’air boudeur du mentaliste.
- Je le crois aussi. Martha aura sûrement envie d’aller se coucher, maintenant…
Ils quittèrent leur table à contrecœur et traversèrent le jardin afin de rejoindre la vieille dame.
Ils discutèrent encore quelques minutes en réglant leur note, Martha racontant de vieilles anecdotes à propos de Patrick qui les firent tous rire. Puis elle les raccompagna jusque sous l’arche, à l’entrée du restaurant, pour leur dire en revoir.
- Je suis heureuse de t’avoir revue, mon enfant. J’espère que tu ne mettras pas autant de temps à revenir me voir !
Le consultant jeta un coup d’œil à Lisbon qui contemplait une dernière fois la beauté des lieux.
- Ne t’en fais pas Martha, quelque chose me dit que nous reviendrons d’ici peu de temps…
Ils échangèrent un sourire complice et la vieille femme le serra dans ses bras.
- Tu as trouver la femme qu’il te faut, une qui saura te tenir tête, alors ne la fais pas fuir d’accord ? Lui murmura-t-elle à l’oreille
Il acquiesça, amusé, et lui déposa un bisou sur la joue avant de se rapprocher de Teresa et lui enrouler le bras autour du sien.
Martha regarda l’agent avec un air maternel.
- Veillez bien sur lui, Teresa
- C’Est-ce que je m’efforce de faire chaque jour…
Rassurée, la vieille dame rit. Puis elle les regarda se diriger lentement vers leur véhicule.
- Je crois que j’ai son approbation… dit fièrement Lisbon
- Vous lui plaisez beaucoup, ce qui me conforte dans mon idée de vous inviter à un second rendez-vous
Ils s’arrêtèrent devant la voiture et, avant que Teresa n’ouvre la portière, elle plongea ses yeux dans ceux de l’ancien medium et lui dit :
- Terminons d’abord celui-là…
…
Le trajet du retour se fit dans le silence, chacun encore sous le charme de cette soirée hors du temps, cette soirée où ils n’avaient été que Teresa et Patrick finalement.
Leurs pensées furent vite interrompues car, déjà, ils arrivaient devant l’appartement de Lisbon.
Elle tourna timidement la tête vers Jane alors qu’il coupait le contact.
- Et bien, merci beaucoup pour… tout ca. C’était…
Elle laissa sa phrase en suspens, hésitant entre ce qu’elle avait envie de dire et ce qu’elle voulait s’autoriser à lui avouer.
- Fantastique ? Merveilleux ? Incroyable ? Non, ne me remerciez pas Lisbon, j’ai pris autant de plaisir que vous, vous savez…
Elle rit. Décidemment, il avait vraiment le don pour détendre l’atmosphère.
- Bonsoir, Jane…
La jeune femme lui adressa un dernier regard avant d’ouvrir la portière et quitter le véhicule.
Patrick eu un moment d’incrédulité puis se mit à rire. Il retira vite les clés du tableau de bord, verrouilla la voiture et marcha derrière Teresa, les mains dans les poches.
Celle-ci perçue sa présence derrière elle et se retourna pour lui faire face.
- Qu’est-ce que vous faites ? Vous me suivez ? Je peu très bien rentrer chez moi toute seule, je suis une grande fille !
- Oh mais je n’en doute pas ! Par contre, je ne suis pas certain que vous puissiez rentrer chez vous sans vos clés…
- Mes clés ? Comment…
Il tendit un trousseau de clés devant lui, les faisant cliquetés avec un sourire espiègle.
- Vous vous souvenez, Mademoiselle ne voulait pas monter dans mon engin de la mort et préférait prendre SA voiture ? Mmh ? Pour un peu vous m'auriez laissé repartir avec votre voiture de fonction
L’agent se sentit vraiment stupide à cet instant, elle plaqua la main sur son visage afin de cacher sa honte.
- Je suis désolé, j’avais complètement oubliée ce détail….
- Ce n’est pas grave, je vais pouvoir vous raccompagner jusqu’à l’entrée comme ça, juste au cas où
Elle leva les yeux au ciel, mais attendit tout de même qu’il la rejoigne pour continuer à avancer.
Ils arrivèrent devant la porte, que la jeune femme ouvrit grâce aux clés que lui tendait le consultant. Elle s’engouffra à l’intérieur tandis qu’il se cala contre la chambranle de la porte.
Lisbon le contempla un instant. Pour la première fois, elle s’autorisa à penser que Patrick Jane était vraiment beau. Surtout ce soir, dans son superbe costume noir avec sa chemise plutôt cintrée qui mettait en valeur sa musculature, ses boucles blondes légèrement coiffées en arrière, un léger sourire en coin et ses magnifiques yeux bleus qui la dévisageait.
La douceur de sa voix la ramena sur Terre.
- Ais-je tenu ma promesse ?
- Quelle promesse ?
- Avez-vous passé la meilleure soirée de votre vie ?
- Mmh… Je ne sais pas
Le regard du mentaliste l’hypnotisait, comme happée par ses yeux. Elle se surprit à parler aussi doucement que lui.
- Comment ça « Je ne sais pas » ? S’étonna-t-il.
- J’ai… J’ai comme l’impression qu’il manque encore quelque chose…
Elle regarda avidement la bouche du consultant et se mordit la lèvre.
« Non, j’ai osée faire ca ?? »
Il lui sembla que Jane avait rougit mais cela avait été difficile à voir puisqu’il avait soudainement baissé la tête, elle le vit tout de même esquisser un sourire nerveux. Son assurance reprit le dessus et il planta à nouveau son regard dans le sien, en se rapprochement légèrement d’elle. Teresa cru que son cœur allait sortir de sa poitrine en courant lorsque le consultant posa sa main sur son visage, et commença à caresser sa joue avec son pouce.
- Je ne sais pas si c’est une bonne idée, Teresa. Je comptais garder ça pour plus tard…
« Teresa »
L’entendre prononcer son prénom noua quelque chose à l’intérieur de son ventre, et sa main qui caressait sa joue affaiblissait sa capacité de concentration.
- Vous m’aviez promis la plus belle soirée de ma vie, et elle ne sera pas parfaite si vous partez maintenant…
Il sourit, soulagé que la jeune femme est finalement trouvé un argument pour le convaincre de faire ce qu’il désirait de faire depuis un bon moment.
- Je respecte toujours mes promesses, Teresa…
Ce « Teresa » lui fit encore plus d’effet que le premier, surtout combiné à la promesse implicite qu’il venait de faire.
Patrick se rapprocha encore de l’agent et, de son autre main libre, écarta une mèche de cheveux qui ondulait le long de la tempe de Lisbon. Il la regarda tendrement puis, il se pencha très lentement vers la bouche de la jeune femme, dont le cœur s’apprêtait à lâcher. Pourtant, même si elle bouillait d’impatience, elle ne bougea pas d’un cil et le laissa faire.
Il effleura d’abord ses lèvres, puis les caressa doucement avec les siennes. Il hésitait encore un peu, cela faisait si longtemps… Son cœur retentissait tellement fort dans sa poitrine qu’il avait l’impression que tout le quartier aurait pu l’entendre.
Boum boum… Boum boum…
Enfin, il captura les lèvres de l’agent, lui transmettant toute la tendresse qu’il éprouvait à son égard. Et ils restèrent ainsi, dans l’encadrement de la porte, les lèvres de Jane sensuellement entrelacée à celles de Lisbon.
Teresa lui fit comprendre qu’elle désirait aller plus loin mais, lorsqu’elle entrouvrit la bouche, le mentaliste mis fin au baiser en reculant légèrement son visage et en plaçant un doigt sur les lèvres de la jeune femme, interloquée.
- Je préfère garder cela pour notre prochain rendez-vous…
Il recula sur le perron et, devant l’air désorienté de l’agent, se vit obliger de préciser :
- Tu es libre demain soir ?
Elle rit de soulagement. Jamais elle n’aurait pu attendre plus longtemps.
- Oh oui, je le suis
- Bien, je vois que tu es déjà enthousiaste !
- Quoi que j’ai des doutes… Si ce soir était la meilleure soirée ma vie, cela veut dire que demain sera moins bien…
- Oh non, j’ai l’attention de me surpasser à chacun de nos rendez-vous ! Tu n’es pas prête de t’ennuyer avec moi…
Il lui adressa un clin d’œil et tourna les talons afin de rejoindre sa DS.
Et en effet, lorsque Lisbon ferma la porte après qu’il soit partit, elle avait déjà hâte d’être à demain…
End
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop
Re: Malentendu ^
Ooooooooooooooh!!! C'est trooooooooooop magnifique ce chapitre Why
Trop une soirée de rêve Jisbon
Ton montage est vraiment trop magnifique, un reflet magique de la danse
So romantic, so magic, so Jisbon
RESPECT pour ta Why!!!
J'espère que tu nous en feras une autre avec d'excellents moments Jisbon comme ça !!!
Merciiii pour cette belle fanfic & Vivement l'épilogue!!!
Trop une soirée de rêve Jisbon
Ton montage est vraiment trop magnifique, un reflet magique de la danse
So romantic, so magic, so Jisbon
RESPECT pour ta Why!!!
J'espère que tu nous en feras une autre avec d'excellents moments Jisbon comme ça !!!
Merciiii pour cette belle fanfic & Vivement l'épilogue!!!
Dernière édition par JisbonAddict le Lun 6 Déc 2010 - 14:46, édité 1 fois
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Malentendu ^
Trop beau!
Bravo Why! J'étais transportée!
Jisbonneuse dans l'âme...
Bravo Why! J'étais transportée!
Jisbonneuse dans l'âme...
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: Malentendu ^
Ahlalala trooooop magnifique!!
J'adore quand Jane est gêné avant de l'embrasser, et puis ce baiser tout doux c'est trop romantique Je crois que mon coeur aussi allait lâcher à ce moment-là
C'était vraiment trop bien écrit
Vivement l'épilogue mais j'espère que tu continueras d'écrire des fics comme ça parce que c'était un vrai petit bijou
J'adore quand Jane est gêné avant de l'embrasser, et puis ce baiser tout doux c'est trop romantique Je crois que mon coeur aussi allait lâcher à ce moment-là
C'était vraiment trop bien écrit
Vivement l'épilogue mais j'espère que tu continueras d'écrire des fics comme ça parce que c'était un vrai petit bijou
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)
Re: Malentendu ^
Un autre petit chef d'oeuvre de terminer
Tu arrives à me faire devenir un peu plus jisboneuse à chaque fois et pourtant tu sais que c'est pas chose facile.
J'adore ton style, tes idées de génie, bref l'ensemble de tes fics et celle ci ne déroge pas à la règle. C'est une petite merveille
Tu nous en fait d'autres comme ça quand tu veux. Prends le temps que tu veux, j'attendrai patiemment et même si tu as des OS sous le coude tu sais qu'il ne faut pas que tu hésites.
Maintenant, en attendant, j'ai hate de connaitre ce que tu nous réserves pour ton épilogue
Tu arrives à me faire devenir un peu plus jisboneuse à chaque fois et pourtant tu sais que c'est pas chose facile.
J'adore ton style, tes idées de génie, bref l'ensemble de tes fics et celle ci ne déroge pas à la règle. C'est une petite merveille
Tu nous en fait d'autres comme ça quand tu veux. Prends le temps que tu veux, j'attendrai patiemment et même si tu as des OS sous le coude tu sais qu'il ne faut pas que tu hésites.
Maintenant, en attendant, j'ai hate de connaitre ce que tu nous réserves pour ton épilogue
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum