The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

+7
TiteMaï
MissHippie♥
Jen'ny
Sweetylove30
JisbonAddict
MissTeresa
shanouw
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  shanouw Sam 27 Nov 2010 - 15:18

Ben quand j'ai écris ça j'y ai pas vraiment pensé Rolling Eyes mais maintenant que vous le dites.... :roll2: siffle
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  MissTeresa Sam 27 Nov 2010 - 15:56

Trop bien cette suite super
K dégage, Lisbon se réveille yes joie5
Reste plus que Jane laisse parler ses sentiments et après ça va jisbonniser à fond joie2 vapes

VLS hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  Daidi Sam 27 Nov 2010 - 15:57

Ah alors on doit s'attendre à trucs positifs ou plutôt négatifs? scratch

On aurait peut être pas du relever cette phrase alors. c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 501749
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  aurel Sam 27 Nov 2010 - 16:32

euh Shanouw, je veux surtout pas t'influencer c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 501749 mais tu trouves pas qu'elle a assez souffert la pauvre Teresa! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 130123 enfin j'dis ça, j'dis rien Wink

en tous cas super chapitre c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 933226

Patou éjecte K et Teresa se réveille! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 772790 en plus cette fois il semble avoir compris! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 170319 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 141230


alors maintenant VLS c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 160468 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 160468 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 160468
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  Jen'ny Sam 27 Nov 2010 - 17:38

moi c'est une autre phrase qui me fait peur"avec le peu de force que me restait " . . En principe on dit ça quand on meurt Sad non ça doit être moi qui me fait des films . . . C'est vraiment une très bonne fic
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  Invité Sam 27 Nov 2010 - 17:39

Jen'ny a écrit:moi c'est une autre phrase qui me fait peur"avec le peu de force que me restait " . . En principe on dit ça quand on meurt Sad non ça doit être moi qui me fait des films . . . C'est vraiment une très bonne fic

Oui tu dois te faire des films ma cherie ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  shanouw Sam 27 Nov 2010 - 22:02

Bon aller, je poste la suite!(oui pasque en fait j'ai déjà terminé la fic' depuis longtemps ^^)


Ce chapitre est l'avant dernier, je pensais poursuivre, mais plus vraiment d'idées... :bounce:



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Pendant deux jours, Jane venait me voir et me tenait la main. Il me donnait les nouvelles du bureau et me racontais toutes les nouvelles infos croustillantes. Rien d'autre. Le genre d'homme que toutes femmes rêve d'avoir comme meilleur ami. "Meilleur ami" cela sonnait faux dans mon esprit. Je ne pouvais m'empêcher d'imaginer plus avec lui. Mais pourtant il y avait ce frein que Jane avait mit et qui m'empêchait d'aller plus loin avec lui. Il était un homme parfait. Lorsque les douleurs me prenaient il courrait chercher un médecin, revenait puis me tenait la main pour me dire que tout allait bien se passer. Nos disputes n'existait plus. Il me souriait sans cesse et me regardait avec des yeux scintillants, ses yeux bleus azur...
Mais pourtant il ne m'avait pas dit le moindre mot doux. Depuis mon réveil il n'avait jamais reparlé de cette phrase prononcée avant que je me sorte de l'état dans lequel j'étais. C'est pourquoi à la fin de cette deuxième journée j'ai tenté de lui en toucher quelques mots.

-Jane?
- Oui ?
- J'aurai besoin de vous...
- Oui, pourquoi ?!
- J'aimerai parler de nous deux. J'aimerai qu'on reparle de cette conversation, du moins, de ce que vous m'avez dit juste avant mon réveil.
- Que voulez vous que je vous dise ?
- Non, me dire ce que je souhaite entendre est inutile et n'avancerait pas les choses.
- Quelles choses ?
- Alors pour vous, ce n'était juste que de simples mots sans importance ?
- Chaque phrase qui vous concerne sont sincères. Et, je ne vous mentirai jamais.
- Alors pourquoi... Pourquoi vous n'osez pas ?!
- Vous avez déjà beaucoup souffert à cause de moi Lisbon et je me peux me permettre de le refaire à nouveau. Il y a des choses en moi que je ne comprend pas. Et certains sentiments me font parfois peur aussi.
- Jane...

Il avait déjà enfilé sa veste et était sortit de ma chambre d'hôpital. Je n'avais rien pu répondre et j'avais toujours ces larmes au coin de mes yeux. Jamais il ne m'avait dit de si belles choses, il s'était confié à moi avec autant de sincérité. Il m'avait touché le cœur et renforcé l'idée que je me faisais de lui. Il était celui avec qui je voulait partager mes nuits et celui à qui je voulais dire ces doux mots d'amour. Il était celui qui avait réussie à faire renaitre en moi des sentiments que je m'étais toujours refusé. Il était partit en me laissant me torturer l'esprit avec les mots qu'il avait dit.
Il n'est pas revenue une seule fois en cinq jours de temps. J'étais très inquiète et j'avais demandé à Grâce si elle savait où il était. Et à chaque fois elle me répondait qu'il était venu prendre des nouvelles aux bureaux, savoir si une enquête leur était attribué, mais rien d'autres.
C'était aujourd'hui que je pouvais enfin sortir de l'hôpital. Quel bonheur : Au total j'avais passé plus de trois semaines dans cette chambre sans pouvoir prendre l'air. Le grand jour. Grâce était venue me chercher, il n'était toujours pas là. Nous sommes donc toutes les deux partie pour aller à mon appartement lorsque j'ai ouvert la porte j'ai entendu un gros :

"SURPRISE"

Ils étaient là, Cho, Rigsby, Hightower et d'autres amis du bureau, même Minelli était revenu, apprenant ce qui m'était arrivé . Les médecins avaient dû leur dire que je déprimais légèrement (bon ok même beaucoup) et chacun d'eux était gentil avec moi, même trop... Je n'en croyais pas mes yeux. J'ai regardé rapidement un peu partout. Il n'était pas là. Grâce me poussa légèrement vers les invités que je salua un part un. Tout le monde me demandais si ça allait et timidement je répondais que oui. Mais tout n'allait pas bien. Il me manquait, lui. Par on ne sait quel miracle, j'ai pu arriver à mon canapé où je restai quelques minutes. Ce stage à l'hôpital ne m'avait pas musclé. Je ne m'étais pas tenu debout autant de temps depuis longtemps. Même avant je ne bougeais plus beaucoup. Mon mal-être avait commencé le jour ou je l'ai vue filer entre mes doigts, lorsqu'il m'a avouer qu'il aimait une femme, qu'il avait eu le coup de foudre. Certes, moi aussi j'avais eu le coup de foudre, c'est juste que la foudre a mis du temps à apparaitre mais...
Grâce me tira de mes pensées,

-Je suis désolée, Je lui ai proposé de venir mais il a refusé.
- Sans te donner d'explications ?
- Il m'a juste dit non et il a rajouté qu'il ne pouvait pas.

J'ai enfouie mon visage dans mes mains pour m'empêcher de pleurer. Comment pouvait-il me faire ça. Après tout ce qu'il m'avait dit et ce qu'il sait sur mes sentiments pourquoi fuyait-il ? Au bout d'un moment,Hightower parla :

-Bon et bien je propose que l'on rejoigne tous notre lieux de travail. En plus l'agent Lisbon doit-être fatiguée, nosu devrions la laissé.

Tout le monde acquiesa et en moins de 5 minutes, tout le monde était dehors, et partait en direction du bureau. Avant de partir, Hightower me sourit et me fit signe pour que je vienne la voir, ce que je fis.

-Comment vous sentez vous Lisbon?
- Bien, merci...
- Écoutez il faut que je vous dise quelque chose... Vous n'êtes peut-être pas dans le bon état pour savoir ça mais...
- Quoi? vous me faites peur ... !
- Jane m'a donné sa démission en début de semaine. Il ne travaillera plus avec vous....

A suivre...


Dernière édition par shanouw le Jeu 23 Fév 2012 - 20:10, édité 1 fois
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  aurel Sam 27 Nov 2010 - 22:36

ah non non non Shanouw! tu t'arrêtes pas comme ça! nanmeo! j'hallucine! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 624363 en plus c'est malin maintenant je déprime! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 771183 pauvre Teresa! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 451385 nan mais quel c** celui là quand il s'y met! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 809616 l'art de foutre sa vie en l'air et celle des autres au passage en une leçon par mossieur le mentalist Patrick Jane! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 539516

nan mais c'est vrai quoi! s'il le faut, j'me devoue! j'vais de ce pas lui remettre les idées en place! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 84870 si ça lui plait de bousiller sa vie, qu'il pense au moins aux autres! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 956499 et ne me dites pas que c'est ce qu'il a fait, parce que à mon avis on est devant un superbe exemple de fuite masculine! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 472820 avec de bonnes raisons de son point de vue! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 501749

désolée pour cette explosion de rage c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 461131 mais la pauvre Tessa! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 633892

en tous cas excellente suite! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 170319 j'adore! ta fic est toujours aussi bien construite et prenante! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 939359

alors je vais me répéter mais VLS c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 160468 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 160468 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 160468
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  Daidi Sam 27 Nov 2010 - 22:54

Il est génial ce chapitre c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 99589 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 75149 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 99589

Mais Jane qu'est qu'il peut être tétu parfois c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 809616 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 809616 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 809616 Il fuit au lieu de tendre la main à un avenir beaucoup plus joyeux que ce qu'il pouvait espérer.

Et voilà Lisbon va se remettre à déprimer si ça continue. Réveille toi joli coeur et ouvre toi un peu. c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 84870 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 915156 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 84870

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 772790 VLS c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  MissTeresa Sam 27 Nov 2010 - 23:46

Excellent chapitre, toujours dans l'émotion super bravo
Mais la dernière phrase affraid
Pauvre Lisbon, ça va l'achever triste3 sad1

VLS hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  MissHippie♥ Dim 28 Nov 2010 - 8:06

QUOI?! :shocked: Jane démissionne! Nan c'est pas possible!!
VLS green_smile
J'aime beaucoup ce chapitre Very Happy
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  JisbonAddict Dim 28 Nov 2010 - 12:58

QUOIIIIIIIIIIII!?! affraid :shocked: affraid :shocked: NON NON NON NON NON NON !!! :oh_non: :oh_non: triste3 triste1

Jane démissionne !!! affraid :shocked: Noooooon !!! :oh_non: :oh_non: C'est impossible !!! sad1 triste3 triste1

Mais qu'est-ce qu'il est c**!! zut zut Là, je suis en mode déprime triste3 triste1 Pauvre Teresa triste3 triste1 Mais qu'est-ce qu'elle va devenir sans lui, il n'a même pas pensé à ça je suis sûre ce c** :oh_non: zut triste3

PATRICK JANE!! REVIENS PLEASE PLEASE!!! prie prie triste3 triste1 TERESA T'AIME :wub: ET TOI AUSSI :wub: DONC RAMENE TES FESSES !!! grrr2 grrr2 grrr3 grrr3

J'adoooooooooooore toujours autant ta fic tellement c'est trop émouvant et romantique !!! love love2 amour1
Faites que ça s'arrange par pitié prie prie prie prie prie

Un grand BRAVO à toi pour ce chapitre!! bravo bravo amen amen

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  Jen'ny Dim 28 Nov 2010 - 13:37

amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaane tu veux que je m'énerve ? Non parce que tu vas arrêter tes conneries vite fait ! !
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  shanouw Dim 28 Nov 2010 - 19:59

Vos commentaires font toujours plaisir ^^

Et voilà la suite et fin! :) (enfin nan, y'aura un épilogue à la fin :tongue: )





*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


J'étais faible comme jamais mais pour lui je ne pouvais pas me reposer. Je devais à tout prix le retrouver car je savais que si je le laissait partir maintenant je le regretterais toute ma vie. Et j'avais cette force sortit de je ne sais où qui me prit. Pour lui. J'ai regardé Hightower avec tout l'affolement que j'avais dans mon esprit.
Sans que personne n'y comprenne grand chose je me dirigeais vers ma voiture, évidement Van Pelt m'avait suivie et tentait de me rattraper.

-Teresa attend, tu es encore trop faible pour conduire!

Je me précipitais dans la voiture et démarra brutalement en direction de chez Jane.
Mon corps me fit comprendre que j'aurais dû demander de l'aide à quelqu'un, j'avais horriblement mal mais je n'avais pas le tête à penser à moi. Il hantait mon âme. Je suis arrivé chez lui et me dirigeais vers la porte. J'ai fermé les yeux espérant de toutes mes forces qu'il y serait. Je sonne.. personne. Je décidais alors de rentrer, croyant pertinemment qu'il était ici, la porte étant ouverte. Mon cœur s'arrêta pendant un instant. Sa maison était entièrement... redécorée, il y avait fait installer de nouveaux meubles, il y avait redonné une seconde vie. Rien à voir avec ce que j'avais pu voir avant.
Je me suis dirigé en direction du salon et me suis effondrée sur le canapé, épuisée.. à bout de force repensant à tous ces instants passés avec lui...
Mon téléphone sonna, c'était Grâce, sûrement pour savoir ou j'étais. Je décidai de ne pas répondre. Ils devaient être là bas à m'attendre, leur regard plein compassion. Je ne voulais pas de leur pitiez ! Je ne voulais pas les voir, je voulais être seule. Seule au monde comme je le serai toujours.
Et pour mettre une action à mes pensées j'ai enfouie ma tête dans mes genoux. Recroquevillée sur moi même. Je pleurais encore et toujours, je n'avais plus que ça à faire. J'aurai voulu mourir. Il ne voulait plus de moi, il se fichait de me faire souffrir.
Je décidais alors de partir, mais je ne voulais pas retourner au CBI non, je voulais marcher, réfléchir, tout simplement. Je voulais rester seule.
Il pleuvait. A croire que le temps définissait mon humeur. Et je me suis retrouvé là, debout dans la rue avec la pluie se mêlant aux larmes. Mes cheveux à nouveau vinrent se plaquer sur mon visage. Mes vêtements étaient trempés et je m'en fichais totalement. Mon état physique reflétait mon était mentale : déplorable. Et je marchais dans la rue tantôt les yeux levés au ciel, tantôt les yeux rivés devant moi.
Cela faisait des semaines que je souffrais. Et aujourd'hui le point final avait été très dur à mettre. C'était lui qui l'avait décidé, la fin ne serai pas joyeuse non. Il avait fui... Pourquoi ? Par amour ... ? Visiblement pas...
Parce qu'il ne m'aimait pas tout simplement ! C'était la raison la plus rationnel que je pouvais trouver à sa "fuite". Alors je devais accepter sa décision et me dire que jamais il n'existerai un "Teresa & Patrick" mais plus un "Lui & une autre".
J'avais froid, là sous cette pluie, je grelottais mais je m'en contrefichais. J'avais mal partout. J'avais mal à mon épaule et à mon bas ventre. J'avais mal à la tête parce que j'avais fait trop d'effort alors que je sortais à peine de l'hôpital. Je me suis assise sur un banc et je pensais encore à lui. Je pensais toujours à lui.
Pourquoi l'amour était si injuste ? Pour une fois que j'étais persuadé d'avoir trouvé l'homme de ma vie.
Un taxi s'arrêta à quelques mètres de moi. J'ai hésité puis finalement j'ai décidé de le prendre. Le taxi qui m'emmènerais au CBI... Parce qu'ici, tout était fini...
Un homme sortit du taxi que je m'apprêtais à prendre. Mon cœur cessa de battre un instant. Mes yeux le fixait. Et il se tenait là devant moi sans que je comprenne comme c'était possible. Là, avec ce sourire en coin que j'aimais tant. Ce sourire qui voulait tout dire normalement mais que je n'arrivais pas à comprendre. Jane...
Il s'approcha de moi, doucement, et me prit les mains. Son contact me faisait frissonner. Je n'y croyais pas, je n'y croyais plus. Il y a moins d'une minute je pensais que c'était finit, qu'il m'avait abandonné. Je ne pouvais m'empêcher de pleurer même s'il était là et mes larmes se mêlait toujours à la pluie qui nous avait à présent tout les deux trempés. Je n'arrivais pas à décrocher mon regard de ses yeux. Nous sommes restés ainsi plusieurs secondes et enfin il brisa le silence.

-Lisbon, laisse moi parler s'il te plait, laisse moi te dire tout ce que je veux.

J'ai acquiescé avec mes yeux et il le comprit. Il posa son front sur le mien et posa ses mains sur mes joues et de son pouce me poussa les mèches de cheveux qui s'était plaquées à mon visage. Je ne pouvais m'empêcher de pleurer tellement la joie me prenait. Il prit une grande inspiration puis fini par dire :

-Tessa.. Si tu savais comme je m'en veux... J'ai été le derniers des imbéciles ces dernières semaines, l'homme le plus aveugle. Je dois dire que pour un mentaliste j'ai été plutôt pitoyable. Je crois que je t'aimais avant de rencontrer Kristina mais je ne m'en rendais pas compte. Je pensais que trop de choses nous séparaient pour qu'un jour il existe un "Nous" et je nous revoyait, je revoyais nos chamailleries, nos disputes, comme de simple frère et sœur... Je pensais sincèrement que tu ne m'aimerais jamais, moi, le consultant borné, rabat-joie, sadique, insupportable...

Il s'arrêta et sourie,

-Je pensais sincèrement que toute ma vie je resterai un homme seul et rejeté par une femme que j'aimais en secret. Que j'aimais sans le savoir. J'ai rencontrer Kristina contre toute attendre, j'ai d'abord cru à un coup de foudre mais je tentais en fait de t'oublier et de combler ton absence d'amour. J'ai joué l'aveugle et j'ai essayé de t'effacer. Je ne te regardais plus et je ne pensais qu'à moi. J'ai été tellement égoïste... Tessa si seulement j'avais compris! Et ton état de santé s'est dégradé , tu t'es fait tiré dessus et tu es tombé dans le coma... J'ai cru que j'allais mourir s'il t'étais arrivé quelque chose. Et c'est là que j'ai compris que jamais je ne pouvais t'effacer, que tu faisais partit de moi ! J'ai passé mes nuits à te regarder. Je surveillais chacune de tes respirations parce que j'avais trop peur que la vie t'arrache à moi. Je n'osais pas te parler parce que je ne savais même pas si tu voulais de ma présence à tes côtés. J'ai raconté n'importe quoi et je t'ai vue sombrer. Je m'en voulais tellement que je n'ai pas osé venir te voir. Quand Grâce m'a mis sur la piste de possible sentiments de ton côté, j'ai hésité. Quand tu t'es réveillé je me suis senti revivre, comme si la deuxième partie de mon cœur pouvait battre de nouveau. Pour me faire pardonner je suis resté près de toi et lorsque tu m'as parlé, j'ai compris que je t'avais fait énormément souffrir et je me suis éloigné pour ne plus que tu souffres à cause de moi.
J'ai demandé ma démission. Hightower m'a posé beaucoup de questions. Elle a tenté de me faire changer d'avis mais pour moi, ce que je t'avais fait était inadmissible. Je suis rentré et j'ai compris des millions de chose. Je suis retourné au CBI et il m'ont dit que tu étais partis me chercher ici. Tu sais Teresa, je ne pensais qu'à toi. A nous deux pour être plus précis. De toute ma vie c'était la première fois que je m'imaginais vivre un avenir avec quelqu'un...depuis la mort de ma femme. Je ne peux plus imaginer ma vie sans toi parce que tu fais partie de moi, de ma vie, de tout mon être. Et je serai éternellement désolé pour la souffrance que je t'ai fait endurer. Navré. Mais il y a une chose dont je suis sur et certain c'est que je t'aime, je t'aime plus que tout, je t'aime comme un fou Teresa. Et si pour te le prouver je devais te le répéter durant toute ma vie je le ferai. Et pardonne moi pour le mal que je...

Je ne lui laissa pas terminer sa phrase. J'ai collé ma bouche contre la sienne encadrant son visage de mes mains. Nous sommes restés ainsi pendant plusieurs secondes sans bouger nos lèvres. Nous les gardions juste ainsi pour les sceller, pour qu'à présent elles soient liées à jamais.
Non sans peine j'ai décollé mon visage du sien, je l'ai regarder avec les larmes qui roulaient sur ma joue. Des larmes de joie, je l'ai regarder.

-Je t'aime, je t'aime tellement...

La réponse ne se fit pas attendre, cette fois il m'embrassa avec tout l'amour qu'il pouvait y mettre. De sa langue il caressa mes lèvres tendrement. Son mouvement se mêla au mien. Nos langues s'entrechoquaient formant une parfaite union. Ce moment j'en avais rêver depuis ce qui me semblait être une éternité. Alors qu'aucun des deux ne le voulaient, c'est le souffle qui nous arrêta. Il fallait que l'on respire. Mais je ne pouvais plus me détacher de lui. Pas maintenant alors que je l'avais pour moi. Nous avons collé nos front et nous nous sommes sourit en nous regardant dans les yeux. L'instant était magique, parfait. Gravé dans ma mémoire. Il me tenait toujours la main et nous nous sommes dirigés vers sa maison. Je ne m'étais pas rendue compte que j'avais froid.

Là dans ses bras j'avais l'impression que le temps s'arrêtait. Il n'avait pas lâcher ma main depuis qu'il avait fait sa déclaration. Ses mots raisonnaient encore dans ma tête. Il m'aimait. Patrick Jane m'aimait.
Je ne savais plus vraiment quoi dire étant passé à des états d'esprit extrêmes en peu de temps.
Je jouais l'aveugle, puis j'ai compris lorsque c'était trop tard. Une longue descente au enfer. Des paroles qui faisaient souffrir. Des mots d'amour, un réveil, une fuite, un échec, une souffrance, une renaissance, un espoir et la révélation mutuelle d'un amour. Nous sommes arrivés, Jane alluma un feu pour nous réchauffer, me donna de quoi me changer, et alla e préparer un café me laissant m'installer confortablement sur le canapé. Il revint et s'installa à coté de moi, passant son bras derrière moi me permettant de poser ma tête sur son épaule.
-Si tu savais comme je suis désolé Teresa...

Je l'ai embrassé. Ma technique pour le faire taire marchait parfaitement.

-Chut ! Tais toi ! Dis encore une fois que tu es désolé et... et... je te prive de bisous..
- Tout sauf ça...!, répondit-il en faisant la moue

Il me prit par la taille et colla mon corps au sien. Nos lèvres se mêlèrent, le baiser fut passionné.
Il me tenait dans ses bras.

-Tu devrais te reposer Tessa... tu dois être exténuée après tout ce qui s'est passé...

Je prit son Tee-Shirt et le plaqua contre moi.

-Tu crois vraiment que j'ai envie de dormir ?

Il m'embrassa une fois, puis deux, et trois fois... Nos baiser ne se comptaient plus. Il parcourait mon corps de ses mains et moi le siens. La douceur de ses gestes étaient parfaits. je savais qu'il craignait de me faire mal à cause de mes blessures. Durant toute la nuit, nos corps ne formèrent qu'un.
7h30, je me suis réveillé en me demandant si tout cela n'était qu'un rêve jusqu'à ce que je sente la chaleur d'un corps à mes côtés. Je me suis retournée et l'ai vu, dormir paisiblement à mes côtés.
Je pris mon téléphone et envoya un texto à Van Pelt pour la remercier d'avoir mis Jane sur la piste des sentiments que je pouvais avoir pour lui. Texto auquel elle me répondit tout naturellement:
"J'ai juste fait mon boulot... Toute meilleure amie qui se respectent se doit d'intervenir en cas d'extrême urgence même si elle avait jurée de resepcter le choix de son amie et son silence. J'ai jugé que la situation actuelle était une urgence ".....

-Fin-


Dernière édition par shanouw le Jeu 23 Fév 2012 - 20:10, édité 1 fois
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  Invité Dim 28 Nov 2010 - 20:20

Yeeeaaah!C'est trop beau c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 338902 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 99589 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 75149 *
Merci pour cette magnifique fic c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 592968 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 592968 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 891994 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 664157
J'adore SO JISBON c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 557950 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 895813 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 977108 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 713613 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 777924 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 176771 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 956453
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  MissHippie♥ Dim 28 Nov 2010 - 20:26

Exquis du début a la fin! vapes vapes
J'adore la fin! Tes mots m'ont fait frissoner!!
:wub: :wub:
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  JisbonAddict Dim 28 Nov 2010 - 20:26

Oh lalalalalalala!!! Je n'ai pas de mot pour m'exprimer tellement cette fin est vraiment magnifique !! triste3 :wub: love love2

Je fond en larmes tellement c'est trop émouvant!! triste1 triste1 triste1

J'ai vraiment adoooooooooré ta Fic!!! :wub: amour2 love2

SO JISBON FOREVER!!! :kiss_kisbon: :kiss_kisbon:

Je te dis sincèrement... RESPECT
amen amen amen

Un grand BRAVO à toi!!! bravo bravo amen amen

Merciiii pour cette fic tellement magnifique!!! vapes love2 merci calin bisou
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  Daidi Dim 28 Nov 2010 - 20:37

Bonne fic jisbonienne. c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 99589 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 75149 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 99589

J'ai vraiment eu plaisir à lire ta fic, et j'ai hate de voir comment va être ton épilogue. c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 772790 c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 772790

Ca été vraiment plaisant à lire malgré des fois quelques fautes.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  PounchKimball Dim 28 Nov 2010 - 23:15

YEEU ! _ C'est une super jolie méga trop bien fin !!!!!!!
SO JISBON _ Trop mimi , c'est GENIALE !

BRAVO ! _SUPEEEEEEER
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  Sweetylove30 Lun 29 Nov 2010 - 0:38

cette fic était vraiment super bravo , triste au dépars triste3 mais finalement Jane a compris et tout se fini bien love2 love2
Vraiment, j'ai adoré et j'ai hâte d'en lire une autre
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  MissTeresa Lun 29 Nov 2010 - 12:21

Bravo pour cette fin elle est magnifique bravo amen
Tout est bien qui finit bien coeur
J'ai hâte de lire ton épilogue et j'espère que tu nous concocteras d'autres fics aussi belles hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  Jen'ny Lun 29 Nov 2010 - 13:57

magnifique fin . Et j'aime beaucoup le fait que Grâce ai jouée un rôle déterminant . Bravo ! ! :)
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  aurel Lun 29 Nov 2010 - 15:54

alors là Shanouw! que dire!? scratch

deux mots: magnifique et boulversant! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 110783 & c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 771183

franchement j'ai adoré du début à la fin! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 170319 merci à toi pour ces supers moments! c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 891994
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  shanouw Mar 30 Nov 2010 - 16:03

Merci pour tous vos commentaires, vraiment calin

Et donc voilà, comme promis, l'épilogue :)



-EPILOGUE -


Deux longues années s'étaient écoulées. Et bien des choses avaient changé au CBI! Mais attardons nous seulement sur ce qui c'était passé au sein de l'équipe:
Rigsby et Van Pelt filaient le parfait amour, seulement celui-ci étant impossible au sein même de l'équipe, Rigsby avait décidé de changer de lieu de travail pour pouvoir continuer à vivre sa parfaite romance avec Grâce.
Cho lui, toujours le même,fidèle à lui même, il n'avait pas beaucoup changé, ou alors était-il un peu plus... souriant ?
Hightower quant à elle avait dû faire un énorme effort... Ne voulant pas prendre le risque de perdre deux de ses meilleurs éléments, elle avait été contrainte d'accepter la relation entre l'agent et le consultant. Mais elle appuya bien sur le fait que cela soit une exception! Rigsby et Van Pelt n'avaient, eux, pas échappé au règlement du CBI.


Mais les plus importants ? Qu'étaient-ils devenu ?
Patrick Jane et Teresa Lisbon vivaient dans une grande maison aux alentours de Sacramento. Ils étaient heureux. Deux ans jour pour jour qu'ils étaient ensembles. Mais pourtant ce jour là les deux amoureux semblaient particulièrement stressés. Ils s'étaient donné rendez-vous dans un restaurant plutôt sympathique pour une soirée romantique afin de fêter leur anniversaire de couple.
Chacun avait dans leur poche respective l'objet de leur stress. C'est alors que d'une même voix, ils dirent :

"Chéri(e), j'ai quelque chose à te dire..."

Il se mirent à rire,

-Toi la première..., fit Jane
- Non, non, s'il te plait, vas-y toi.

Il sembla acquiesça et fouilla dans sa poche.

-Tess.. tu sais que je ne suis pas doué pour les discours et tout mais... J'aimerai sincèrement que... que tu saches que grâce à toi j'ai l'impression de revivre. Moi qui ne vivais que pour ma vengeance, je vis à présent pour toi. Tu m'as fait ouvrir les yeux, tu as fait renaitre en moi ce sentiment que je ne pensais jamais ressentir pour quelqu'un... Je veux partager le reste de ma vie avec toi.
Je t'aime plus que tout Tessa... c'est pourquoi j'aimerais savoir.... Voudrais-tu devenir ma femme?

Les mots semblaient manquer à la jeune femme. Manque de bol, ce n'était pas vraiment le moment . A la place elle lui sauta au cou et le couvra de baiser.

-Oui

Un baiser

-Oui

Un autre

-Oui

Encore un

-Et mille fois oui !

Et encore une dizaine de baiser...
Il lui passa la bague au doigts. C'était parfait. Au bout de plusieurs minutes, Jane se rappela :

-Hey mon amour, tu n'avais pas quelque chose à me dire ?
-Hé bien. En fait...

Elle sortit sa boite bien plus grosse que celle ou se tenait la bague de Jane. Il s'en saisit et l'ouvrit. Un grand sourire naquît sur son visage et sa réaction fut immédiate :

-NON !
- Si..., répondit-elle en se mordant la lèvre inférieure
- C'est pas vrai ?!
- Si si.
- Mais ! C'est géniale ! Tu es... Tu es...
- Enceinte ... Oui!
- C'est Fabuleux !
- Je suis heureuse que tu le prennes comme ça.
- Tu voulais que je le prenne comment ?, demanda-t-il d'un air inquiet
- Je ne sais pas...
- Avec toi ça ne peut qu'être merveilleux.
- Je t'aime.
- Moi aussi. Simplement... Je ne comprend pas quelque chose...
- Oui ?
- Je comprend que tu mettes un pyjama de bébé dans le cadeau que tu viens de m'offrir pour m'annoncer la nouvelle mais...
- Mais quoi ?
- Ben... Pourquoi deux?
- Ah... ça ce n'est qu'un détail. Figure toi que je me sentais pas bien du tout. Je suis allée à l'hôpital et j'ai vue un médecin qui m'a avoué que j'étais enceinte. J'ai voulu t'appeler mais ton téléphone semblait éteint. On a fait une échographie pour voir de combien de moi j'étais enceinte et...
- Tu es enceinte de deux mois !
- Non... pas tout à fait... En fait, ça fait bientôt trois mois que je suis enceinte. En revanche... Il m'a appris que... qu'il n'y allait pas en avoir qu'un....
- Quoi ?!?!, demanda-t-il abasourdi
- On va avoir deux enfants. Des jumeaux!, répondit-elle en souriant et l'embrassant de plus belle
-C'est fantastique ! Deux petits Jane ! ... Je t'aime ! Je t'aime plus que tout au monde Teresa..
- Je t'aime aussi chéri..

Ils s'embrassèrent pour la énième fois. Les futurs mariés et les parents d'une future petite fille et d'un futur garçon semblaient beaucoup plus qu'heureux.
-
THE END
-


Dernière édition par shanouw le Jeu 23 Fév 2012 - 20:11, édité 1 fois
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  JisbonAddict Mar 30 Nov 2010 - 16:17

Ooooooohhhhhhhhhhh!!! C'est trooooooop trooooooop mignon comme fin !!! love love love

Monsieur et Madame Jane avec deux jumeaux!!! Que demander de plus ??? love2 :wub: amour1 love

Magnifique épilogue que tu as là miss!!! :wub: coeur amour2 amour1

Bravo bravo et merci merci pour ta superbe fic !!! bravo bravo amen amen calin calin

Troooooooooop fantastique!!! super love love2 vapes vapes
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^ - Page 3 Empty Re: c'est le blues, l' coup d' cafard le check out assuré... ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum