The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pardonnes moi ^

+26
lisbon.jane
Dawnie
arizonna
saya
*Marie*
KuraiMina
Mr Jane
Calypsoh
Elodie14
Jen'ny
ShellyWebster
kiffkiff
NaNi89
Jeannette
Sweetylove30
shanouw
alamanga
Cdt63
MissTeresa
noomy
Laurie-MFR
jisbon06
Daidi
Johel
vanou963
MissHippie♥
30 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pardonnes moi ^ Empty Pardonnes moi ^

Message  enjoy Ven 14 Jan 2011 - 20:11

Je vous poste le premier chapitre de ma nouvelle fic. Les publications seront peut-être un peu plus étalées que pour Red hurt mais je m'engage à la faire jusqu'au bout rassurez vous.

Pardonnes moi

Chapitre I

Il avait tiré.
Il avait tiré pour tuer. Il lui avait suffi d’une seule balle. Avec cette unique balle, il avait mis fin à la carrière de John le rouge. Avec cette unique balle, il avait ruiné 6 ans de collaboration et 6 ans d’amitié…
Il avait ignoré les supplications dans la voix de Lisbon. Plus rien, n’avait eu d’importance. Plus rien, sauf le John rouge. Plus rien, sauf sa femme et sa fille.
En se retournant, il avait trouvé Lisbon à genoux, son arme à la main. Elle avait été incapable de l’en empêcher. Elle n’avait pas pu se résoudre à lui tirer dessus. Ses bras trainaient, résignés, le long de son corps. Les larmes coulaient encore sur son si beau visage. Il l’avait brisée. Il put voir dans son regard une profonde incompréhension. Il devinait déjà les questions qu’elle se posait : Mais comment a-t-il pu faire ça ? Pourquoi a-t-il fait ça ?
Il lui avait déjà apporté des réponses, il lui avait déjà maintes fois expliqué mais à cet instant son incompréhension n’en restait pas moins réelle.
Il n’avait rien ressenti en tirant, ni soulagement, ni regrets…rien. Il n’avait rien ressenti, puis, il avait vu son regard à elle. Il avait été frappé par la violence de la douleur qui y régnait. Il avait été incapable de dire quoi que ce soit. Qu’aurait-t-il pu dire ?
Un homme était venu lui passer les menottes et il s’était laissé faire tout en continuant de la regarder. Il n’avait pas émis de protestation. Il s’était contenté de la voir, elle, sans pouvoir l’aider à porter sa douleur. Elle s’était finalement levée et puis elle était partie sans un mot… Elle n’était pas venue au procès. Il avait été condamné à 20 ans de prison. Les jurys avaient été cléments. Il avait hésité à lui écrire un courrier puis il avait renoncé. Pour elle, il avait choisi l’oubli. Elle n’était pas venue le voir, pas une seule fois.
Leur relation s’était terminée là sur le sol de ce hangar le jour où il avait tiré.

3 ans plus tard

Lisbon avait été convoqué avec son équipe auprès de la haute hiérarchie. Un grand ponte de la politique avait été assassiné. Toute la Californie était en émoi. Elle avait été mise en charge de l’affaire. Sa surprise était réelle. Les enquêtes de ce type faisaient, généralement, l’objet de traitements de faveur. Pourtant, fidèle à elle-même, elle n’avait pas protesté. Elle se trouvait à présent face à cette grande bâtisse qui lui rappelait oh combien elle n’avait pas d’importance. Avant d’y pénétrer, elle pris une profonde inspiration. Elle s’arma d’un air de défi et poussa la lourde porte qui était devant elle. Derrière elle, sa troupe la suivait fortement impressionnée par ces lieux qu’ils découvraient pour la première fois . D’un pas assuré, elle se dirigea vers le bureau du haut directeur du CBI. Elle frappa deux coups francs à la porte et, aussitôt, elle fut accueillie.

_ Agent Lisbon, ravi de vous revoir, ça faisait longtemps

_Monsieur Sanchez, salua-t-elle, je vous présente mon équipe les agents Cho, Van Pelt et Rigsby.

Il serra la main à chacun d’eux.

_Vous me voyez ravi de vous rencontrer

Sans plus de formalité, il se dirigea vers son bureau. Lisbon s’avança au-devant de celui-ci laissant ses agents légèrement en retrait.

_Vous savez pourquoi je vous ai fait venir ici ?

_Le conseiller à la cour suprême Edward Stevenson a été retrouvé assassiné chez lui, vous nous voulez sur l’affaire.

_C’est exact.

_Puis-je me permettre de vous demander pourquoi mon équipe monsieur ?

_Et bien j’ai confiance en vous Teresa.

Il marqua un temps

_Qui plus est, je voudrais vous adjoindre un civil sur l’affaire.

Lisbon grimaça de surprise.

_Oh… et comme j’ai déjà eu un consultant par le passé vous avez pensé à moi…

_En effet, je ne peux rien vous cacher.

_Je ne voudrais pas vous semblez désobligeante Monsieur mais je n’accepte plus les consultants.

_J’ai cru en entendre parler oui. J’ose espérer que cette fois se sera différent…

Avant même qu’il n’ait pu terminer son propos, on frappa à la porte.

Le directeur ne put réprimer un léger tic nerveux. Il n’avait pas attendu son invité si tôt. Il devinait déjà la crise qui allait suivre. Malgré tout, il invita la personne à entrer.

Le regard de Lisbon, comme celui de ses agents se porta, naturellement, vers la porte. Elle ne vit d’abord qu’une main passer de l’autre côté du battant, puis un homme entra. Il ferma doucement la porte et lui prêta de suite attention plongeant son regard dans le sien. Lisbon sentit son cœur manquer un battement. Bientôt, elle put entendre son sang bourdonner dans ses oreilles.
Il était devant elle.
Jane était là devant elle.

Derrière elle, elle entendit une exclamation.

_ Jane ? !!

Elle ne rêvait donc pas.
Un instant, elle se demanda combien de verres elle avait pu boire la veille mais le silence pesant dans la pièce, les sensations de son corps tout lui indiquait que cela était réel. Il était bien là.
Ses traits s’étaient légèrement vieillis. De nouvelles rides encadraient ses beaux yeux bleus. Son visage s’était endurci. Ses yeux… ses yeux étaient aussi tristes que la dernière fois qu’elle les avait vus.
Puis soudain, elle se rappela… le hangar…l’arme…Red John et se fut comme un nouvel assaut violence. Vivement, elle se tourna vers son directeur. Jane put percevoir toute la rage qui l’imprégnait alors qu’elle prononçait ces mots :

_Qu’est-ce qu’il fait là ?!!

Le directeur dû s’éclaircir rapidement la gorge.

Il s’adressa à Rigsby, Van Pelt et Cho.

_Hum…pourriez vous nous laisser une seconde, j’aurais à parler à l’agent Lisbon.

Les trois agents s’exécutèrent, Jane put sentir toute la lourdeur de leurs regards lorsqu’ils passèrent devant lui.
Lisbon de son côté contenait une colère extrême, ce que le directeur ne manqua pas de remarquer. Il préféra désamorcer la situation.

_Jane, pourriez-vous aussi…

Jane se tourna une dernière fois vers Lisbon. Il aurait voulou absorber toute cette colère, au lieu de cela , il se retira.

Une fois qu’elle fut sûre qu’il était dehors, ses mains vinrent s’écraser sur le bureau du directeur. Elle ne masqua pas sa frustration.

_Puis-je savoir, Monsieur, ce que patrick Jane fait ici, dans votre bureau, alors qu’il a été condamné à une peine de réclusion de 20 ans dans notre prison d’Etat ?!

Chapitre II: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1425-pardonnes-moi
Chapitre III: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1425p15-pardonnes-moi
Chapitre IV: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1425p30-pardonnes-moi
Chapitre V: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1425p45-pardonnes-moi
Chapitre VI: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1425p60-pardonnes-moi
Chapitre VII: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1425p60-pardonnes-moi
Chapitre VIII: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1425p90-pardonnes-moi#132660
Chapitre IX: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1425p90-pardonnes-moi
Chapitre X: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1425p105-pardonnes-moi
Chapitre XI: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1425p105-pardonnes-moi
Chapitre XII: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1425p135-pardonnes-moi
Chapitre XIII: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1425p150-pardonnes-moi
Chapitre XIV: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1425p150-pardonnes-moi#137749
Chapitre XV: https://the-mentalist.frenchboard.com/t1425p165-pardonnes-moi

Dernière édition par enjoy le Mar 17 Mai 2011 - 19:39, édité 15 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  MissHippie♥ Ven 14 Jan 2011 - 20:30

WOW! amen
J'aime trop!!!!!!!
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :

Message  vanou963 Ven 14 Jan 2011 - 20:36

Ohhhhh yeahhh , J'adore que trop ce début de chapitre , GENIALISSIME Very Happy Very Happy
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon

Message  Johel Ven 14 Jan 2011 - 20:48

:shocked: c'est ce que j'appelle en démarrage en force
je ne trouve rien d'autre à dire que
V.L.S !!!
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Invité Ven 14 Jan 2011 - 21:20

C'est un super debut ! Pardonnes moi ^ 75149 Pardonnes moi ^ 99589
J'adore tes fics ! Pardonnes moi ^ 338902 Pardonnes moi ^ 338902
VLS !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Daidi Ven 14 Jan 2011 - 21:38

Ca c'est du chapitre. Pardonnes moi ^ 876834 Tu as toujours un style qui donne à chaque fois envie de lire plus. Je radote certainement mais tu ne sais pas comment ça fait plaisir de lire une fic bien écrite, sans fautes Pardonnes moi ^ 338902

Je sais qu'en lisant un de tes PS ou de tes fics je ne serais jamais déçue et tu commences fort avec celle ci. Pardonnes moi ^ 75149 Pardonnes moi ^ 99589 Pardonnes moi ^ 75149

Prends tout ton temps et je suis ravie que tu la finisses car rien de plus frustrant qu'une fic non terminée.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  jisbon06 Ven 14 Jan 2011 - 22:06

Nouvelle fiction qui a l'air tres prometteuse Wink

Continue bravo
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.

Message  enjoy Sam 15 Jan 2011 - 10:00

Merci, vous pouvez pas savoir à quel point ce que vous dites me touche :chou: :chou: :chou: Je vous adore! love2 J'essayerais de mettre une petite suite dans la soirée Wink
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 12:43

J'aime beaucoup ce début, tu pars sur les chapeaux de roues bravo super
Continue comme ça, c'est un plaisir de te lire Very Happy

VLS hysteriq
Anonymous
Invité
Invité

Message  Laurie-MFR Sam 15 Jan 2011 - 14:14

Superd !!!!
LA SUITE !!! prie prie
Laurie-MFR
Laurie-MFR
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  noomy Sam 15 Jan 2011 - 14:30

Ouaou y a pas de mots pour dire à quel point ça commence bien
bravo super

VLS !! faim
noomy
noomy
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : jane

Message  MissTeresa Sam 15 Jan 2011 - 17:52

Excellent début super
Ca change de l'ordinaire, un après-RJ où Jane a fait de la prison mais en est sorti.
J'ai hâte de voir comment vont l'accueillir les membres de l'équipe, surtout Lisbon angel

VLS hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher

Message  enjoy Sam 15 Jan 2011 - 20:01

Voilà le second chapitre. Va savoir pourquoi il m'a vraiment fait galérer! La suite devrait être mieux, du moins je l'espère! (heureusement que je regarde avant d'envoyer, j'ai failli vous publier mon cour de droit mdr).

Chapitre II

Alors que Teresa attendait sa réponse, le directeur fit le tour de son bureau et vint poser un bras amical sur son épaule. Elle dût se contenir pour ne pas le repousser. Elle ne voulait pas de fausse compassion, elle voulait une réponse. Au lieu de cela, elle lui retourna son regard le plus froid. Le directeur comprit aussitôt qu’il ne s’en sortirait pas à l’aide de ses pirouettes habituelles. Il se débarrassa alors de toute forme d’empathie vaine.

_Ecoutez, je vais être direct avec vous agent Lisbon, le conseillé Stevenson avait des amis très hauts placés. Pour enquêter sur sa mort, ils ont exigé le meilleur et nous avons décidé de leur donner Patrick Jane.

Lisbon ne put retenir un éclat de voie.

_Vous avez fait quoi ?!!

Le directeur dut réprimer son agacement. Elle était tout bonnement furieuse. Il détestait avoir à contrôler ses agents. Il se sortit un verre de cognac. Il n’eut pas le temps de porter le verre à sa bouche que déjà Lisbon s’en saisissait et le reposait sur le bureau.

_Est-ce que vous êtes en train de me dire que Patrick Jane est libre ?

_Provisoirement du moins… Actuellement sa peine est juste suspendue. S’il parvient à arrêter le coupable le gouverneur envisagera de le gracier définitivement.

Lisbon eut le sentiment qu’on venait de lui asséner une gifle. Sans plus réfléchir, elle attrapa le verre du directeur et en descendit le contenu cul sec. Elle avait besoin de s’éclaircir les idées. La sensation de l’alcool brut n’eut pourtant pas l’effet voulu. Tout à coup ses jambes lui semblèrent moins solides, sa vision se troubla. Elle se sentit défaillir, de justesse, elle se rattrapa au bureau. Elle se sentait, soudainement, si fatiguée. Elle voulait juste sortir de ce cauchemar. Elle se laissa tomber sur le premier fauteuil qu’elle vit, à côté d’elle le directeur fit de même et s’engagea alors une longue conversation…

Alors que Lisbon était encore à l’intérieur, Jane avait rejoint les membres de son ancienne équipe. Il arriva devant eux la tête basse, puis il décida d’affronter leurs regards. Il put voir dans les yeux de Van Pelt une profonde tristesse. Il n’eut pas le temps de lui adresser la parole que déjà elle s’en allait loin de lui. De nouveau ses yeux joignirent ses chaussures. Il prit une profonde inspiration et se prépara mentalement à affronter son prochain regard. Il tomba sur les yeux de Rigsby. Il put y lire amitié et déception. Celui-ci se racla, légèrement, la gorge.

_Hum, je vais aller voir Van Pelt.

A son tour il partit.
Jane se retourna alors vers Cho. Celui-ci avait ses mains dans ses poches. Il le toisa un instant. Finalement, Cho lui tendit une main. Après un instant d’hésitation, Jane la serra fermement. Sa seconde main vînt se joindre à la première. Il ne parvenait plus à lâcher cette main tendue. Sans même s’en rendre compte, il donna l’accolade à Cho qui la lui rendit. Pour la première fois depuis des mois, des années, il avait l’impression de respirer. Il ne les avait pas tous perdu. Cho était encore là. Cho de la plus inconcevable des façons avait réussi à lui pardonner.

Il n’eut pas le temps de s’étendre plus que déjà des éclats de voix lui parvenait de l’autre côté du bureau. Il lâcha la main de Cho. Il crut entendre un « il en est hors de question ». Avant même qu’il ne puisse en avoir la certitude, il vit Lisbon sortir du bureau en claquant la porte. En passant devant lui, Lisbon le bouscula. A grande enjambée, elle rejoignit l’extérieur. Elle fut bientôt rejointe par Rigsby et Van Pelt. Cho resta encore quelques secondes au côté de Jane.

_Ils vont t’attendre.

Cho hocha de la tête mais resta encore quelques secondes à ces côtés. Il adressa une dernière tape amicale à son ami.

_Je suis désolé vieux, appelle-moi dès que tu le peux d’accord.

Sans attendre une réponse, il s’en alla.
De loin, Jane vit les cheveux de Lisbon voler au vent. Un instant, il crut la voir se tourner vers lui. Son visage lui avait tant manqué. Il en avait presque oublié les traits. Elle était, toujours, aussi belle. Malgré tout, il avait pu noter quelques changements. Son regard lui avait semblé plus dur. Son visage lui avait paru plus fatigué aussi. Il ferma les yeux un instant. En revenant, ici, il avait espéré retrouver une Lisbon épanouie. Il avait espéré la voir heureuse et il avait vu tout autre chose. Il était responsable de ça.

Il dut rouvrir les yeux lorsqu’il sentit la main du directeur se poser sur son épaule.

_Ne vous n’inquiétez pas, elle changera d’avis. Elle n’a pas le choix…

Dernière édition par enjoy le Dim 23 Jan 2011 - 22:40, édité 2 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  enjoy Sam 15 Jan 2011 - 20:05

Ps: je me rend compte que j'ai fait ma radine,demain j'essayerais de faire plus long!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 20:15

C'est super ! Pardonnes moi ^ 75149 Pardonnes moi ^ 99589 Pardonnes moi ^ 338902 Pardonnes moi ^ 338902
Pauvre Jane et Pauvre Lisbon Pardonnes moi ^ 451385 Pardonnes moi ^ 771183
VLS !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Sam 15 Jan 2011 - 20:57

du court comme ça je ne m'en plains pas bravo
Je me demande pourquoi tout le monde associe toujours Jane et Cho, mais c'est sympa
faim faim VLS !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Daidi Sam 15 Jan 2011 - 21:11

Je ne trouve pas que tu es radine mais si tu veux nous faire un petit chapitre pour demain, je ne vais pas te contrarier Pardonnes moi ^ 769693

J'aime beaucoup ce chapitre, il va y avoir du boulot pour Jane pour retrouver la confiance de ces partenaires et surtout de Lisbon. Mais heureusement il a déjà Cho dans la poche, c'est un bon point.

Et toujours aussi agréable à lire et bien plus rafraichissant qu'un cours de droit ça j'en ai eu assez ma dose. Pardonnes moi ^ 501749
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  enjoy Sam 15 Jan 2011 - 21:59

Merci Jisbon-addict, johel et daddy

A johel: Pour Cho en fait je considère qu'il est plus à meme à pardonner Jane que les autres, compte tenu de son passé notamment. Après c'est vrai qu'on a tendance à associer son personnage à la loyauté, c'est peut etre pour ça qu'il revient tout le temps avec Jane.

A Daidi:T'as fait des études de droit aussi? En tout cas je te comprend bien, j'ai beau adorer le droit y a vraiment des jours où je ne supporte plus!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  MissTeresa Sam 15 Jan 2011 - 21:59

Super suite super
J'ai adoré le passage avec Cho, c'est tout à fait le genre de chose que je le vois bien faire Very Happy
J'espère que ça va vite s'arranger avec Lisbon triste2

VLS hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher

Message  Cdt63 Sam 15 Jan 2011 - 23:03

J'aime !!! coeur J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite !! faim

Je ne dirais pas que tu es radine, c'est déjà bien qu'on est une petite dose, mais un petit bonus serait, comment dire ? grandement apprécié angel

En tout cas bravo, c'est bien tourné, bien écrit (et sans fautes ce qui est disons le franchement, très très agréable !!)

En gros, il n'y a plus qu'une chose à dire : VLS !!!! (stp)
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 23:50

C'est Trop beauu :wub:
J'espère que Lisbon va lui donnait une seconde chance snif
VLS VLS hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité

Message  Laurie-MFR Dim 16 Jan 2011 - 1:40

LA SUITE STP !!!! faim faim faim faim
Laurie-MFR
Laurie-MFR
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  enjoy Dim 16 Jan 2011 - 18:59

Et voilà la suite ;-)

Chapitre III

Lisbon était à présent dans sa voiture avec ses agents. Elle roulait plus vite que de raison. Elle voulait fuir cet endroit et partir loin de Jane. Ses mains étaient crispées sur le volant. Elle n’avait pas dit un mot depuis sa sortie. Derrière elle, elle pouvait sentir les regards de Rigsby et Van Pelt braqués sur son rétroviseur. Ils observaient ses réactions de manière à peine voilée. Cho se contentait de regarder la route en silence.
Lisbon pu voir Van Pelt s’avancer sur le siège arrière. N’y tenant plus cette dernière posa la question qui lui brulait les lèvres.

_ Patron, qu’est-ce que Jane faisait là ?

En entendant encore une fois ce nom, le poing de Lisbon vint frapper le volant. « Jane », « Jane », « Jane »… Elle n’arrêtait pas d’entendre ce nom depuis ce matin. On n’avait pas prononcé ce nom devant elle depuis des années.
Dans son rétroviseur, elle put voir Van Pelt se renfoncer dans son fauteuil, légèrement surprise par cet accès de colère.
Elle soupira. Son agent n’y était pour rien.

_Je suis désolée Van Pelt… Jane…

Elle dut s’interrompre un instant alors que sa voie s’éraillait sous le nom de son ancien consultant. Elle attendit le prochain feu rouge et ferma les yeux quelques secondes. Elle prit une profonde inspiration et de nouveau, elle affronta le regard de Van Pelt dans le rétroviseur.

_Le gouverneur a fait suspendre la peine de Jane. Ils l’ont mis sur l’affaire Stevenson.

Grace hésita.

_Vous voulez dire qu’il va travailler avec nous ?

De nouveau un silence régna dans la voiture.

_Pas si je peux éviter ça Grace.

Grace hocha de la tête et regarda de nouveau la route défiler à côté d’elle. Jane lui avait tellement manqué. Elle essuya une larme sur sa joue et bientôt elle sentit la main de Rigsby dans la sienne. Elle avait envie de retrouver Jane. Elle avait envie de le serrer dans ses bras. Elle avait envie qu’il s’en aille. Elle avait envie de le gifler. Tous ces sentiments contradictoires se bousculaient dans sa tête.

Arrivé au CBI, aucun d’eux ne descendit de la voiture.

_Que va-t-il se passer pour Jane si on refuse de faire cette enquête avec lui ? demanda Rigsby.

_Il retournera en prison et il finira d’exécuter sa peine.

_Est-ce qu’on ne devrait pas…

Avant qu’il n’ait pu finir sa phrase Lisbon se tourna afin qu’il puisse clairement voir son visage.

_Rigsby, Jane a commis un meurtre. Il savait clairement ce qu’il faisait en appuyant sur la gachette. Il a été condamné et il n y a aucune raison pour qu’il n’exécute pas sa peine.
Son regard était perçant. Rigsby soupira, il ne savait plus trop quoi penser. Il était pris entre son amitié pour Jane et ses valeurs. Il soupira et finalement consenti un : « Bien boss »
Sur ces derniers mots, ils sortirent tous de la voiture.
Lisbon put constater en arrivant qu’Hightower l’attendait déjà dans son bureau.
Un instant, elle se demanda pourquoi elle n’était pas restée couchée le matin même. Peut-être parce que c’était sa seule possibilité pour revoir le visage de Patrick Jane. Elle secoua la tête et chassa cette idée. Patrick Jane ne méritait pas d’être revu.
Elle entra dans son bureau et posa ses affaires puis elle vint s’asseoir face à Hightower en attendant que celle-ci veuille bien lui adresser la parole.

_Je viens de recevoir un appel du directeur…

_Vous étiez au courant quand vous m’avez envoyé la-bas n’est-ce pas ?

_En effet et pour tout vous dire j’avais espéré vous voir revenir avec Jane.

Lisbon ne put empêcher un sourire de venir sur son visage. Y’avait-t-elle vraiment cru ou s’était-elle en réalité préparée à cette entrevue ? Elle penchait pour la seconde option, elle espérait être tout de même plus prévisible que cela. Comme pour lui rappeler l’évidence Lisbon ajouta à sa suite :
_Mais je suis revenue seule…

_Ce qui a fortement déplu au directeur.

_Je ne travaillerais pas avec Patrick Jane Madame.

_Vous n’avez pas le choix Lisbon

_Je suis sure que vous pouvez donner cette enquête à une autre équipe

_Le directeur ne veut pas d’une autre équipe

_alors se sera sans patrick Jane, insista-t-elle de nouveau.

_Je crois que vous ne m’avez pas bien compris agent Lisbon. Vous n’êtes pas autorisée à refuser.

Elle insista bien sur ces derniers mots, ce qui suscita l’intérêt de Lisbon. Jusqu’à présent elle avait toujours bénéficié de la manœuvre nécessaire pour choisir les membres de son équipe mais cette fois c’était différent. Avant de prendre une décision, elle avait besoin de connaître toutes les implications d’un éventuel refus de sa part.
_Sinon quoi ?

_Sinon, ils vous feront tomber vous et votre équipe. Je doute que vos agents apprécient de se retrouver à la circulation.

_et sur quel motif pourront-ils fonder leur décision ?

_Croyez-moi, ils trouveront. Vous avez tous fait des erreurs ces trois dernières années.

D’un mouvement de tête elle désigna la bouteille de Tequila qui se trouvait sur l’étagère de Lisbon.

_ A commencer par vous.

Lisbon sentit son corps se contracter. Elle défia du regard Hightower mais elle avait déjà perdu la bataille. Finalement, cette dernière se leva et commença à marcher vers la sortie.

_Jane vous attend là où vous l’avez laissé ne le faites pas trop attendre.

Une fois celle-ci partie, Lisbon tapa rageusement la surface de son bureau. Un instant, elle regarda furieuse la bouteille qui trainait sur son étagère…et merde… Elle attrapa ses clefs de voiture et sortit de son bureau. Elle eut juste le temps de crier à ces agents :

_Je vais chercher Jane, commencez l’enquête. Cho vous prenez les commandes

Cho, Rigsby et Van Pelt se figèrent dans l’open space alors qu’elle était déjà partie. Un instant, ils se regardèrent incertains. L’avait-ils bien entendue ?

Dernière édition par enjoy le Dim 23 Jan 2011 - 22:37, édité 1 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 19:04

Oh! Pauvre Lisbon
Vas retrouver Jane et frappes le ! Twisted Evil Pardonnes moi ^ 912392
La H je la hais ! Pardonnes moi ^ 176366
VLS C'est super! Pardonnes moi ^ 75149 Pardonnes moi ^ 99589 Pardonnes moi ^ 995531
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 19:15

Je hais H aussi mais sans elle Lisbon ne serait pas aller retrouvé Jane ...
Une Superbe Suite mais me tarde encore plus de connaitre la suiite maintenant xD
Pauvre Jane il attend tout seul Sad Me tarde de savoir comment sa va se passer les retrouvailles et le trajet . . .

VLS VLS
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant