The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pardonnes moi ^

+26
lisbon.jane
Dawnie
arizonna
saya
*Marie*
KuraiMina
Mr Jane
Calypsoh
Elodie14
Jen'ny
ShellyWebster
kiffkiff
NaNi89
Jeannette
Sweetylove30
shanouw
alamanga
Cdt63
MissTeresa
noomy
Laurie-MFR
jisbon06
Daidi
Johel
vanou963
MissHippie♥
30 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  kiffkiff Jeu 20 Jan 2011 - 21:05

Oh YEAAAAAAAAH! Patrick Jane est de retour, pour vous jouer un mauvais tour!!! Jessie, James, Miaousss! La teeaaaam Rocket!!!
Ok no comment!
J'adore ta fic! Patou est de retour :youpii: Patou est de retouuuuur! joie5
C'est vrai que Lisbon a été dur dans le chapitre d'avant, mais moi aussi je l'aurais été si j'avais été à sa place. Après tout, il a laissé tomber l'équipe...
En tout cas bravo pour ce suspense, l'écriture fluide et tout!! C'est super!
VLS VLS VLS!!!
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  MissTeresa Jeu 20 Jan 2011 - 21:45

Super chapitre super
Jane reprend ses (mauvaises) habitudes lol1 Et Lisbon va finir par retomber sous son charme :wub:
C'est toujours aussi bien écrit amen amen

VLS demain please prie prie
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  NaNi89 Jeu 20 Jan 2011 - 21:47

super chapitre Very Happy mais un peu court.... triste3

une suite demain pour tes fan? stp stp stp :bounce: :bounce: :bounce: hourrah
NaNi89
NaNi89
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane...
Loisirs : ça et autres choses...
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 21:56

Patrick is back !! Youhou !!! stars

Super chapitre et super fic' amen J'attends la suite avec impatience hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  ShellyWebster Jeu 20 Jan 2011 - 22:42

mais ??? c'est deja finit ????? pale

VLS VLS VLS VLS VLSSSSSS :bounce: :bounce: :bounce:
ShellyWebster
ShellyWebster
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick et Cho !
Localisation : Devant mon ordinateur, en train de lire une fics au lieu de bosser !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Daidi Jeu 20 Jan 2011 - 22:52

"Patrick Jane est de retour" et Teresa n'a pas l'air insensible à ce retour notamment vu la phrase qu'elle lance à VP.

J'ai hate de voir comment la relation entre ces deux là va évoluer. Alors peut être à demain sinon je vais attendre patiemment Pardonnes moi ^ - Page 3 208168
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Sweetylove30 Jeu 20 Jan 2011 - 23:22

j'ai bien peur que Lisbon ne reste pas longtemps insensible au charme et au sourire de notre Patou Very Happy , mais je peux la comprendre quand meme scratch
J'ai hate d'etre demain pour savoir la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Jeu 20 Jan 2011 - 23:31

Merci tout le monde! C'est vrai que c'était un peu cour, cette journée de révision a eu raison de mes dernières forces... et de mon moral! (foutus concours!)
La BONNE nouvelle c'est que je suis en week-end et qui dit week-end dit plus de temps et qui dit plus de temps dit suite...!
Johel, Nani 89, shellywebster je ne peux qu'etre définitivement convaincue, je vous met une suite demain. Ha et Johel je ne compte pas publier que les jeudis moi même je n y survivrais pas si je devais me contenter d écrire une fois par semaine! ;-)
Kiffkiff c'est qui ce jane james rocketttt???!!!! mdr en tout cas je "kiff" (ouais je sais elle est facile celle-là!!) ton enthousiasme!!
Aphrael:" Patrick is back" on pourrait aussi dire baby come back tudududu (désolée je suis en mode connerie on!)
Miss Teresa et Sweety: effectivement ... il se pourrait qu elle retombe sous son charme mais qui ne le ferait pas.....:-) Enfin, la route devrait encore être longue pour eux (sinon se ne serait pas drole)
Daidi: Tu as effectivement trouvé une des phrases clés. Elle a plusieurs sens ( au moins deux en fait) et il se pourrait que tu es cerné un des sens de cette phrase! Mon dieu tu es dans ma tête! mdr
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Sweetylove30 Jeu 20 Jan 2011 - 23:40

j'espere au moins que tes revisions ne t'ont pas totalement argh et que tu reussiras tes concours :smile4:
je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite bonne chance calin bisou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Daidi Ven 21 Jan 2011 - 0:10

N'aie crainte, je ne suis pas dans ta tête juste un peu mentaliste Pardonnes moi ^ - Page 3 767530

En tout cas ravie que tu postes demain. Pardonnes moi ^ - Page 3 769693

J'espère que toutes tes révisions vont aboutir à quelque chose de bien pour toi et que tu vas réussir ton concours.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Ven 21 Jan 2011 - 11:49

Merci les filles, au pire j'ai déjà prévu mes plans b, c et d
b éleveuse de lions
c consultante sur un plateau de séries tv
d écrivain de best sellers

Ben quoi c'est pas permis de rêver? mdr
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  NaNi89 Ven 21 Jan 2011 - 15:43

OUIIIIIIIIIIIIIIII hourrah joie

Une suite aujourd'hui c le top !!!!!!!!!!!!!!! you_ouh

Merci :pc_smile:
NaNi89
NaNi89
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane...
Loisirs : ça et autres choses...
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  alamanga Ven 21 Jan 2011 - 19:31

OUI une suite! hourrah hourrah hourrah
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Ven 21 Jan 2011 - 20:23

Et voilà la suite!

Chapitre VI

Jane et Lisbon se rendirent par la suite chez la sœur de la victime, une certaine Mme Vince. Par bien des aspects, elle leur apparut différente de Mme Stevenson. Elle semblait mener un mode de vie plus modeste. Elle paraissait nettement plus naturelle. Une certaine chaleur se dégageait d’elle. Elle leur offrit du café et du thé, puis, Lisbon commença à l’interroger.

_Mme Vince, pouvez-vous nous parler de votre frère ? Comment était-il ?

_C’était un homme ambitieux. Il avait beaucoup d’attente. Nos parents n’avaient pas beaucoup d’argent vous savez. Max l’a mal vécu. Il attendait beaucoup plus de la vie.

_Max ?

_Oui, il a fait changer son prénom pour Edward. Je n’ai jamais pu m’y faire. Edward, ça sonnait mieux vous comprenez…, ajouta-t-elle avec ironie.

Lisbon haussa les sourcils et adressa un sourire à son interlocutrice.

_Oui je vois ce que vous voulez dire…

_C’était un homme bien malgré tout vous savez. Il lui arrivait juste d’oublier d’où il venait.

_Comment vous entendiez-vous avec lui ? demanda Jane

Mme Vince fronça les sourcils. Sans qu’elle sache pourquoi Jane la mettait mal à l’aise.

_Avant on se voyait régulièrement… et puis il a rencontré sa femme et les choses ont changé… On essayait de se voir une fois par semaine. C’était toujours très informel vous savez. Nous étions si différents lui et moi… Aujourd’hui je me dis que j’aurais dû m’impliquer plus…

_Est-ce que son comportement vous a paru différent dernièrement ?

_Et bien, je dois avouer que j’ai trouvé son comportement étrange lors de notre dernière rencontre. Il semblait anxieux et je crois qu’il s’inquiétait de ses choix de vie. Je me souviens qu’il m’a demandé avant de partir si je pensais qu’il était un homme bien. Son attitude m’a vraiment inquiété.

De nouveau Jane prit la parole.

_Que lui avez-vous répondu ?

_Qu’il avait un bon fond. Je ne vois pas ce que j’aurais pu lui dire d’autre.

De nouveau, elle regarda Jane avec insistance.

_Excusez-moi, j’ai oublié votre nom… vous êtes ?

_Patrick Jane

Patrick Jane… Elle avait déjà entendu ce nom. Soudain ça lui revint. Elle l’avait vu aux informations. Il avait tué un homme.

_Oh…

Elle adressa un regard surpris à Lisbon. Soudain gênée, elle attrapa les tasses de café pour s’occuper. Ses mains tremblèrent et une tasse lui échappa. Jane voulut l’aider mais lorsqu’il s’approcha de la jeune femme, elle eut un mouvement de recul.

_Je suis désolée, je… je suis fatiguée. Peut-être devrions-nous reprendre cette conversation plus tard.
Lisbon put sentir le mouvement de panique qui s’était emparée de la jeune femme. Elle préféra mettre fin à l’entrevue.

_Très bien, je repasserais

Elle s’empara des mains de la jeune femme et lui offrit un sourire rassurant.

_Je viendrais seule cette fois.

La jeune femme répondit à son sourire, reconnaissante.

Une fois dehors Jane s’adressa à Lisbon.

_Je suis désolé.

_Pas autant que moi…

Sans plus un mot, elle s’installa au volant. Jane, toujours à l’extérieur, soupira.
Pendant leur entretien avec Mme Stevenson, il s’était senti comme avant. Jamais il n’aurait cru avoir à regretter cette vie. Un instant même, il avait cru retrouver Lisbon. Il avait vu cette petite étincelle en elle, celle que jadis, il parvenait à susciter. Et puis Mme Vince l’avait reconnu. Elle avait vu en lui un tueur. Elle l’avait renvoyé à sa condition de criminel. Lisbon s’était alors souvenue elle aussi. L’étincelle avait, de nouveau, disparue. Lui-même avait cessé d’y croire…
Sans grande conviction, il pénétra dans le véhicule. Cette fois, il ne chercha pas à parler ou sourire. Il repensa à Red John, il repensa à la prison… Il repensa au sang qu’il avait sur les mains…
Il fut presque surpris d’entendre Lisbon parler.

_Alors, quelles sont vos premières impressions ?

Jane tenta de se reconcentrer sur l’affaire.

_Et bien de toute évidence la victime aspirait à un certain niveau de vie. Je dirais qu’il était intéressé par l’argent. Il était anxieux juste avant sa mort. Il est fort probable qu’il ait eu conscience de quelque chose. Il a demandé à sa sœur si elle pensait qu’il était un homme bien. Il est possible qu’il ait trempé dans des affaires louches. Je ne suis encore sûr de rien.

_Malheureusement, il va nous falloir plus que des suppositions si on doit salir le nom d’un conseiller à la cour suprême…

_Je suis presque sûr que cet homme avait des cadavres dans son placard…

_Priez pour que ce ne soit pas le cas

Jane la regarda, interrogatif.

_Je ne suis pas sûre que les hommes qui nous ont confié cette enquête apprécient nos suppositions… Si elles s’avèrent vraies, je ne donne pas cher de nos peaux !!

Jane eut alors la désagréable sensation qu’ils allaient servir de marionnette dans cette enquête. Ils faisaient tout deux l’objet de pressions. Les raisons de sa présence sur cette enquête le mettaient de plus en plus mal à l’aise. Il était surtout inquiet pour Lisbon. Une fois de plus il se sentait responsable de la situation. Il lui avait amené suffisamment d’ennuis.

Arrivés au CBI, ils firent un point avec le reste de l’équipe.

_Alors vous avez quelque chose ? demanda Lisbon à ses agents

_Personne n’a rien vu. Personne n’a rien entendu…

_Y’avait pourtant un sacré bordel sur la scène de crime, ajouta Rigsby

_Vous pensez qu’on a pu vous mentir ?

_Je ne sais pas, certains m’ont paru étrangement mal à l’aise, si vous voyez ce que je veux dire…

_Vous pensez qu’ils ont pu faire l’objet de pressions ?

_C’est bien possible

_ça pourrait recouper avec nos premières impressions, ajouta Jane à l’intention de Lisbon.

_Van Pelt vous avez trouvé autre chose ?

_Rien de spécial. Il semblerait que M Stevenson ait mené une vie tranquille. Il n’a pas eu de problèmes. Il apparaissait bien sur tous les plans…

_Mais… ajouta Lisbon

_Je ne sais pas. Il me parait un peu trop blanc pour être honnête. Il n’y a pas une contravention dans son dossier, rien…

_Oui, je vois… Je n’aime pas trop la tournure que prend cette affaire… Pas un mot à Hightower pour l’instant. Il nous faut plus d’éléments. Vous pouvez rentrer chez vous pour ce soir. Préparez vos costumes, demain nous nous rendons à la cour suprême.

En arrivant chez elle, Lisbon se laissa tomber sur son canapé. Sa journée avait été épuisante. Plus encore, elle avait été irrationnelle. Il y’avait d’abord eu cette affaire, et puis il y’avait eu Jane…
Un instant, elle ferma les yeux. Elle se remémora les traits de son visage. Ils étaient plus âpres. Tirer sur John le rouge l’avait changé... Elle soupira à cette idée. Jane avait longtemps eu à ses yeux un goût sucré. Pendant six ans il avait été sa douceur à elle. Elle l’avait savourée, puis un jour, elle en avait été privée. Aujourd’hui, Jane était revenu mais il n’avait plus le même goût. Il lui paraissait plus acidulé. Il lui laissait ce léger goût d’amertume sur le bord de la langue.
Elle n’était pas sûre d’apprécier ce goût… Un instant, elle eut envie de faire passer cette sensation. Son regard se porta alors sur la bouteille de whisky. Un frisson l’a parcouru. Elle ne put résister à l’envie de prendre un verre. En l’avalant, l’évidence la frappa : elle était alcoolique. De colère, elle fit valser son verre. Elle prit refuge sous sa douche. Là elle laissa l’eau brulante vriller sa peau. Des larmes lui échappèrent enfin. Prise de convulsion, elle se mit à frapper la paroi de la douche. Elle avait tellement mal…
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Daidi Ven 21 Jan 2011 - 20:57

Alors là, je suis sur les fesses. La fin avec le désarroi de Lisbon est vraiment déroutant et très bien décrit. Un chapitre tout en douceur qui nous montre que la route va être encore longue pour nos deux protagonistes.

On s'imprègne des émotions des personnages: la douleur de Jane dans le SUV alors que Mme Vince l'a reconnu, celle de Lisbon quand elle est sous la douche. Vraiment, je suis contente de pouvoir lire une fic comme ça car elle vaut vraiment le coup.

Et puis, un moment m'a fait sourire quand même quand elle compare Jane à sa douceur, j'ai trouvé ça réellement mignon. Pardonnes moi ^ - Page 3 713613 .


Et puis ton enquête est tout aussi intéressante, et ce type m'intrigue vraiment.

En tout cas chapeau Pardonnes moi ^ - Page 3 338902 et j'ai hate de pouvoir lire le prochain chapitre
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Johel Ven 21 Jan 2011 - 21:06

yes
La suite ! et quelle suite !
Tout en finesse, tu nous laisses percevoir les sentiments des personnages sans nous les imposer...
Le désarroi de Jane quand son passé fait peur, la détresse de Lisbon...
L'écriture est toujours aussi fluide...
J'ai vraiment hâte de lire la suite bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Laurie-MFR Ven 21 Jan 2011 - 21:35

Vivement la suite !! super
Laurie-MFR
Laurie-MFR
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  NaNi89 Ven 21 Jan 2011 - 21:38

wahou c'était juste wahou :smile4:

super bien écrit, on ressent vraiment les sentiments des personnages ,on se met facilement à leur place

J'ADORE!!!!!!! joie5 you_ouh

VLS VLS VLS... hysteriq
NaNi89
NaNi89
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane...
Loisirs : ça et autres choses...
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  MissTeresa Ven 21 Jan 2011 - 21:38

J'adore amen amen
Ta fic est vraiment passionnante tant par l'enquête que par les relations entre les personnages.
J'ai bien aimé le fait qu'une personne ait peur de Jane, ce n'est encore jamais arrivé dans la série.
Et la fin superbement bien écrite, j'ai vraiment mal pour Lisbon triste3 triste3

Une seule chose à dire : VLS prie VLS prie VLS prie
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  ShellyWebster Ven 21 Jan 2011 - 23:59

Je suis hyper frustrée... Je dois arrêter de lire les fics en cours...ça me rend fébrile....:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Elle est super ta fics...j'ai hâtes de lire la suite... :pc_smile: :pc_smile:
ShellyWebster
ShellyWebster
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick et Cho !
Localisation : Devant mon ordinateur, en train de lire une fics au lieu de bosser !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Sam 22 Jan 2011 - 12:43

Merci bisou bisou bisou comme toujours vos reviews me font très plaisirs. Il va falloir que je trouve une façon plus originale de vous remercier d'ailleurs!!! Si quelqu un à une suggestion pour un synonime de merci, qu'il se manifeste!! En attendant je garde celui là: Merci coeur
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Jen'ny Sam 22 Jan 2011 - 13:34

Alors là chapeau . Cette fic est vraiment bien construite , le scénario est parfait , les sentiments sont très bien decrits et l'enquète me plait beaucoup , et je trouve que c'est toujours très difficile d'ècrire une enquete qui tienne vraiment la route . Tu t'en sors très bien !!!! Bravo super
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 18:08

Bravo pour ce chapitre j'ai hate de savoir la suite super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Sam 22 Jan 2011 - 20:08

Je suis désolée pour la blague pourrie de la fin, je n'ai pas pu m en empêcher!!

Chapitre VII

Le lendemain, Jane retrouva l’open space vide. Il était à l’avance. Il s’installa sur feux son canapé. Il en profita pour se relaxer, ses yeux se portèrent alternativement sur l’open space et sur le bureau de Lisbon. En apparence, tout était comme avant. Ce lieu lui avait manqué. Presque par automatisme, il se rendit dans la cuisine du CBI. Il répéta un vieux rituel. Il mit l’eau à bouillir. Il ouvrit le placard et il farfouilla. Il fut surpris de trouver son ancienne boite à thé. Elle n’avait pas été déplacée. Il s’en saisit et il en aspira l’odeur. Un sourire de contentement se fixa sur son visage. Il prépara aussi du café. Il s’empara des tasses et alla en déposer une sur le bureau de Lisbon. Ses pieds le menèrent, ensuite, jusqu’à un petit escalier. En haut, se trouvait ce qui fut jadis sa pièce favorite. Il se laissa porter jusqu’à elle. Il fut surpris de voir que tout était resté tel qu’il l’avait laissé 3 ans plus tôt. Ses calepins rouges trainaient encore sur son bureau. Son lit de fortune, à présent vieilli, était toujours là.

_Lisbon a refusé qu’on touche à quoi que ce soit

Derrière lui se trouvait Van Pelt.

_Je vois ça

_J’ai essayé de lui faire comprendre que c’était une mauvaise idée mais…

_elle est butée, sourit Jane

Van Pelt hocha de la tête.

_Pourquoi es-tu revenu Jane ? Je veux dire… elle commençait tout juste à s’en remettre et, tout à coup, tu débarques, pourquoi ?

Il l’observa longuement. Elle lui apparut soudain très mature. Elle avait perdu de son innocence. Bien sûr, elle était, toujours, la douce et généreuse Van Pelt, mais comme eux tous, elle avait changé. Il devait regagner sa confiance, aussi, prit-il le parti de la vérité.

_Sa place était en jeu…

Van Pelt, fronça les sourcils.

_J’ai cru comprendre qu’elle avait pris beaucoup de risques sur vos précédentes enquêtes, des risques disons inconsidérés…

Van Pelt laissa échapper un sourire

_Je suppose que tu as déteint sur elle !

_ça ne ressemble pas à Lisbon…

Van Pelt inspira profondément.

_Lisbon n’est plus la femme que tu as connu Jane. Ton départ nous a tous changé.

_Tu m’en veux encore n’est-ce pas ?

_Tu as tué un homme Jane !

Jane se laissa tomber sur son lit de fortune.

_Je sais.

Grace laissa sa tête dodeliner sur le côté. Elle avait espéré qu’il se défende de son acte. Elle avait espéré l’entendre dire « cet homme avait tué ma femme et ma fille, Grace ! ». Alors peut-être aurait-elle pu se sentir délivrée de sa culpabilité, alors peut-être aurait-elle pu le regarder dans les yeux.

_On devrait y aller la boss va nous attendre…

Elle commença à s’en aller.

_ Juste pour que tu le saches, si c’était à refaire, je ne le referais pas.

Un instant, Grace s’arrêta dans les escaliers. Elle ne se retourna pas, frappée par l’impact de cette révélation. Elle ne sut ce qu’elle devait en faire alors elle continua sa descente. Son pas se fit, néanmoins, de suite plus léger. Jane avait, toujours, su choisir les bons mots…

En arrivant, Lisbon eut la surprise de trouver une tasse de café sur son bureau. Elle s’installa dans son fauteuil et la fixa.

_ça se boit vous savez.

Jane se trouvait, à présent, dans l’encadrement de la porte.

_ça faisait longtemps qu’on ne m’avait pas apporté mon café… répondit-elle un brin nostalgique

_Je pourrais reprendre ce rôle à temps plein si vous le souhaitiez…

Lisbon jeta un regard surpris à Jane.

_Je ne pense pas que se soit une bonne idée…

Elle repoussa légèrement la tasse de café.

Jane la reprit et il la remit devant elle.

_Goutez-le au moins. Je suis sûr que vous allez l’aimer, ajouta-t-il avant de partir.

Quelques minutes plus tard, Lisbon osa porter ses lèvres à la tasse de café. Elle avala une gorgée du breuvage. Elle le trouva délicieux. Elle n’avait pas bu un café comme ça depuis des années. Un sourire la traversa alors qu’elle pensait : « Jane, what else ? »


enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 20:29

Ces Suites sont juste Magnifique amen
J'adoore bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 3 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum