When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
+8
Jen'ny
foxy
Nope
Johel
alamanga
Sweetylove30
JisbonAddict
loelia2007
12 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
ce chapitre est vraiment genial il y'a rien a dire je me lasse pas de lire cette fiction .
vivement la suite
vivement la suite
Invité- Invité
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
Merci ma coco La suite va certainement te plaire mais je n'en dirai pas plus na Même sous les pires tortures
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
C'est beau
Merci pour la suite!
Merci pour la suite!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
mais de rien alamanga c'est un plaisir de te faire plaisir
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
Sweetylove30 a écrit:mais de rien alamanga c'est un plaisir de te faire plaisir
c'est gentil
trop hâte de lire la suite!!!!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
va falloir attendre encore un peu pour la suite un chapitre par semaine mais.... si j'avance plus vite je pense que Loelia et moi reverrons ca
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
C'est ce que j'allais dire un peu de patience les filles
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
Coucou tout le monde, voici pour vous le chapitre 7 Je vous souhaite une bonne lecture
----------------------------------------------------------------------------------
Lisbon se trouvait dans la voiture de James, en route pour l’hôpital. Elle se sentait un peu plus détendue que quelques minutes plus tôt. Le fait d’avoir parlé avec son frère lui avait fait du bien, elle avait ainsi pu se confier à quelqu’un et vider son cœur de tout ce qui le tourmentait. Elle se sentait mieux, comme libre, bien qu’il y ait encore et toujours ce petit quelque chose qui lui pesait. Elle devait aller voir Jane, elle n’avait rien d’autre à faire de toute façon, elle avait agit impulsivement et en payait le prix à présent.
Mais si cela était à refaire, elle le referait sans hésitation, sa haine envers cet homme l’obligerait à agir de même. Toutes les fois où elle avait rouspété après Jane, toutes les fois où elle lui avait fait part de son mépris pour la vengeance, aujourd’hui elle pourrait se faire les mêmes remarques, elle avait agit par pur esprit de vengeance. Cet homme s’en était prit à un être cher à ses yeux et elle avait eu la même réaction que Jane. Comment pourrait-elle encore le faire changer d’avis alors qu’elle avait laissé sa haine prendre le dessus sur son devoir?
Toutes ces questions devraient cependant attendre pour trouver des réponses.
Pour le moment, elle devait libérer son esprit et laisser Jane y prendre place, lui seul avait de l’importance, lui et personne d’autre.
Ils arrivèrent sur le parking de l’hôpital et James descendit le premier, allant ouvrir la porte à sa sœur. Il voulait qu’elle conserve cet air détendu le plus longtemps possible, elle allait avoir besoin de beaucoup de patience ces prochains jours, ou prochaines semaines. On ne sortait pas du coma si facilement, et si elle voulait pouvoir parler avec Jane, elle devrait être calme et détendue. James connaissait bien Teresa, c’était une femme douce et gentille, mais elle pouvait aussi être quelqu’un de dure et bornée, elle l’avait élevé, il savait comment elle fonctionnait. Teresa Lisbon ne s’attachait pas facilement aux gens car bien souvent elle perdait ces gens. Pour cette raison, elle était seule dans sa vie, personne à aimer, donc personne à perdre. Mais il savait qu’elle n’avait pas pu faire autrement que de s’attacher à Patrick Jane, contre toute la volonté qu’elle avait mis pour ça, ses sentiments avaient gagnés, ils avaient prit le dessus sur cette volonté farouche et ainsi elle était tombée amoureuse de son collègue. Et à présent, le schéma se répétait, elle était sur le point de perdre une personne qu’elle aimait. James n’aimait
pas voir sa sœur triste, et pourtant, de toute sa vie, il ne l’avait que très peu vue heureuse. Cela lui fit mal au cœur de la savoir seule, de la savoir amoureuse mais trop inquiète de l’avenir pour faire quoi que ce soit. En tant que frère attentionné, il allait faire tout ce qu’il lui était possible pour
l’aider.
Les deux Lisbon entrèrent dans le hall de l’hôpital et Teresa se dirigea vers l’ascenseur sans même passer par l’accueil, elle connaissait le chemin, elle l’avait déjà fait avant. Le silence était pesant dans la cabine, Lisbon était perdue dans ses pensées tandis que son frère l’observait en silence. Ils arrivèrent enfin à l’étage voulu et encore une fois, Teresa marcha droit devant elle. Ils arrivèrent enfin devant la chambre de Jane et Lisbon marqua une hésitation, sa main trembla alors qu’elle la posait sur la poignée, elle n’osait pas ouvrir, l’appréhension de ce qu’elle allait voir de l’autre coté, sûrement. Son frère déposa une main bienveillante sur son épaule et elle releva la tête, croisant son regard. Il lui sourit et elle lui répondit, il était là pour elle, il ne la laisserait pas seule, alors elle ouvrit la porte et pénétra dans la pièce. Son cœur se serra à la vue de son consultant allongé sur le lit, tout les fils reliés à lui, toutes ces machines et ces bips qui prouvait qu’il était toujours en vie, dans le coma, mais en vie quand même.
Teresa fit quelques pas en avant, toujours tremblante, mais plus rassurée que quelques minutes plus tôt. Elle s’arrêta au bord du lit et laissa son regard se perdre sur le visage de Jane. Il semblait paisible, jamais elle ne l’avait vu ainsi et elle en fut quelque peu heureuse. Il ne semblait pas souffrir, il se reposait, chose qui ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps.
La jeune femme prit place sur le fauteuil à côté du lit et prit la main de Jane dans la sienne, la serrant légèrement, lui montrant ainsi qu’elle était là, avec lui, qu’il n’était pas seul. James resta un peu plus loin, préférant laisser à sa sœur un peu d’intimité sans toutefois la laisser seule. Elle allait avoir besoin de lui.
Les minutes passèrent et ni l’un ni l’autre ne bougeait, ils étaient silencieux, se contentant d’être là. Lisbon tenait toujours la main de Jane, elle ne voulait pas le lâcher, elle avait peur que si jamais elle lui laissait la main il ne meurt. Elle se souvenait de la première fois qu’elle l’avait rencontré, elle était tout de suite tombée sous son charme, il avait un tel charisme qu’elle n’avait pu résister bien longtemps.
FLASH BACK
Lisbon se trouvait dans son bureau, elle remplissait des rapports d’enquêtes, la paperasse s’étant accumulées sans même qu’elle ne s’en rende compte et à présent il fallait qu’elle rattrape son retard. Alors qu’elle était plongée dans sa tache, quelqu’un frappa à sa porte. Elle releva la tête et vit apparaître son patron, Virgil Minnelli. Elle lui fit signe d’entrer et celui-ci
s’exécuta.
- "Je peux vous aider monsieur?" Questionna Lisbon.
- "En fait oui." lui répondit son chef, un peu gêné. "Voila, vous allez avoir un nouveau membre dans votre équipe."
- "Un nouveau membre, Monsieur?" Elle était surprise. "Mais depuis le temps que je vous en demande un, je pensais que vous aviez laissé tomber. D’où vient-il?"
- "En réalité, il ne s’agit pas d’un agent, il s’agit d’un consultant."
- "Pourquoi faire? Je n’ai pas besoin d’un consultant, Monsieur, mais d’un
agent."
- "Ecoutez, Lisbon. Il a été décidé en haut lieu que Monsieur Jane devrait se joindre à nous, personnellement je n’en veux pas plus que vous, mais nous n’avons pas le choix."
- "Jane vous dites? Il ne s’agirait pas de ce medium…. Celui dont la famille est…."
- "Parfaitement."
Un silence s’installa entre les deux agents, silence durant lequel leurs pensées allèrent à Patrick Jane et à sa famille. Tous les deux savaient ce qu’il avait vécu, le drame qui l’avait touché. Lisbon se demandait bien pourquoi il intégrait à présent le CBI et elle n’allait pas tarder à le savoir. Un homme arriva, un bel homme, bien habillé, portant un costume trois pièces bleu, des boucles blondes retombant sur le devant de son front, des yeux d’un bleu si profond qu’ils firent frissonner Lisbon. L’homme s’approcha du bureau, un sourire charmeur sur les lèvres et il y entra sans même frapper à la porte.
- "Bonjour à tous!", salua-t-il en pénétrant dans la pièce.
- "Monsieur Jane", commença Minnelli, "Je vous présente l’agent Teresa Lisbon, c’est elle qui vous supervisera durant votre temps parmi nous."
- "Agent Lisbon, c’est un plaisir pour moi."
- "Monsieur Jane."
- "Bon, je vais vous laisser. Lisbon, vous ferez visiter les locaux à Monsieur Jane?"
- "Bien Monsieur."
Minnelli sortit du bureau et laissa l’agent et le consultant seuls. Jane dévisageait libéralement sa nouvelle collègue, la scrutant de la tête aux pieds, ce qui fit rougir la jeune femme. Pour mettre fin à ce moment de gène, Lisbon se leva et fit le tour de son bureau pour faire face a son nouveau consultant. Il souriait toujours, mais elle pouvait voir au fond de ses yeux que ce n’était qu’une façade. Cependant, elle ne voulut pas entrer dans les détails et le questionner, elle voulait au plus vite mettre un terme à ce silence, alors elle prit la parole.
- "Ecoutez, Monsieur Jane, je n’ai jamais eu de consultant et je ne vous cacherai pas que je ne suis pas enchantée d’en avoir un, alors je ne vous demanderais qu’une chose, toujours obéir à mes ordres sans les discuter."
- "Mais bien entendu, Lisbon."
- "Agent Lisbon pour vous, Monsieur Jane."
- "Vous pouvez m’appeler Jane."
- "Je vous appellerai Monsieur Jane, et par la suite, nous verrons!"
- "Comme vous voulez."
- "Bien, si vous voulez bien me suivre, je vais vous présenter à l’équipe et vous faire faire le tour des locaux."
Elle passa devant l’homme qui la suivit des yeux, son sourire ne quittant pas son visage, ce qui fit rougir de plus belle la jeune femme. Elle sentait qu’elle allait avoir des problèmes avec lui, beaucoup de problèmes. Elle savait aussi que cet homme était une énigme pour elle et elle comptait bien savoir la raison de sa venue ici.
Lisbon sortit du bureau, suivit de près par Jane qui continuait de l’observer. Le mentaliste sentait que quelque chose était différent avec cette femme, elle était un excellent agent d’après les dires de Minnelli, mais il sentait qu’elle avait un lourd passé derrière elle, mais lequel?
Une fois les présentations faites avec le reste de l’équipe, ils firent le tour des locaux, Jane demandant sans cesse à quoi servait ceci, qui était telle ou telle personne. Il était vraiment agaçant et Lisbon commençait à en avoir assez de l’entendre lui poser des questions. Elle finit par se retourner et lui fit face.
- "Bon maintenant, ça suffit, Jane! Vous êtes vraiment quelqu’un d’agaçant!"
- "Vous m’avez appelé Jane, je peux donc vous appeler Lisbon."
Lisbon ne savait plus quoi dire, elle venait de s’énerver après lui et la seule chose qu’il trouvait à dire était qu’à présent, il pouvait l’appeler uniquement par son nom de famille. Il n’était décidément pas comme les autres et bien qu’elle le trouva agaçant, elle le trouvait également intéressant, elle voulait en apprendre plus sur lui.
Le temps avait passé et l’équipe de l’agent Lisbon résolvait bien plus d’affaires que les autres équipes et tout cela grâce à Jane, en partie. Mais il apportait également beaucoup de plaintes à cause de ses idées farfelues pour résoudre ces affaires. Elle ne savait pas si elle pourrait le supporter bien longtemps. Un jour, elle décida de le convoquer dans son bureau afin de mettre
les choses au clair avec lui, ça ne pouvait pas continuer comme ça, il fallait qu’il cesse de n’en faire qu’à sa tête.
Le consultant arriva dans le bureau de sa patronne et, comme à son habitude, entra sans frapper.
- "Jane, ne vous ai-je pas déjà dit de frapper avant d’entrer?
- "Oh pardon!"
Il ressortit, referma la porte et frappa avant d’entrer. Lisbon leva les yeux au ciel, il était vraiment insupportable. Alors qu’il prenait place en face d’elle, la jeune femme lui fit part de son avis quand à sa façon de travailler. Il l’écouta sans rien dire, ne prenant même pas sa propre défense, il savait que de toute façon cela ne servait à rien, il était en tort et il le savait. Une fois le sermon terminé, il promit de ne plus agir comme il le faisait, mais Lisbon savait qu’il ne tiendrait pas parole, elle commençait à le connaître. Malgré ça, elle ne pouvait s’empêcher de le trouver attachant, elle commençait à ressentir pour lui des choses qu’elle n’avait pas ressentit depuis bien longtemps et elle avait peur. Si jamais il arrivait quelque chose à Jane, elle savait qu’elle serait touchée personnellement et il ne fallait pas que ça arrive. Mais que faire contre ça?
Elle décida donc de mettre tous ces sentiments de côté, de faire comme s’ils n’existaient pas, de faire comme si Jane était un collègue comme un autre.
FIN DU FLASH BACK
Lisbon regarda de nouveau Jane allongé dans ce lit. Ses sentiments pour lui n’avaient pas changé depuis toutes ces années, et lui-même n’avait pas changé. Il lui avait fait une promesse qu’il n’avait pas tenue, et pourtant elle ne lui en voulait pas. Il risquait de mourir à cause de ça, mais elle n’arrivait pas à lui en vouloir. La seule chose qu’elle voulait, c’était qu’il se réveille,
qu’il lui dise que tout allait bien et que tout était finis. Elle avait l’espoir qu’il allait se réveiller et qu’ils pourraient reprendre leur vie comme avant, sauf qu’elle lui dirait à quel point elle l’aimait.
Elle releva les yeux et croisa le regard de son frère. Il lui sourit et elle lui rendit son sourire. Il était resté avec elle comme il le lui avait dit, il ne l’avait pas laissé seule face à son chagrin. Il était vraiment un frère merveilleux avec elle, malgré ce qu’ils avaient vécus étant enfants, il restait
le frère attentionné qu’il avait toujours été.
Soudain, le téléphone de Lisbon se mit à sonner. Elle lâcha a contrecœur la main de Jane qu’elle avait conservé dans la sienne. Elle la reposa délicatement sur le lit et la caressa tendrement avant de se lever pour répondre au téléphone.
James s’approcha alors du lit et observa le visage du mentaliste. L’homme semblait paisible, mais pour le frère de Lisbon, il en était tout autre, il savait que Patrick Jane devait souffrir, prisonnier de son propre corps, il devait revivre ce qu’il s’était passé plus tôt, il devait de nouveau sentir cette balle pénétrer son corps et il devait revoir le visage de Lisbon en pleur à ses cotés. Du moins c’est ce qu’il pensait, il ne savait pas vraiment ce que l’on ressentait lorsqu’on était dans le coma, comment on vivait les choses. James se pencha jusqu’à atteindre l’oreille du patient et lui souffla quelques mots.
- "Patrick, je ne sais pas si vous pouvez m’entendre, mais je voudrais que vous sachiez que vous avez une grande importance pour ma sœur, il faut vous réveiller, elle a besoin de vous, si jamais vous mourriez, elle ne s’en remettrait jamais. J’aime ma sœur et je sais que vous aussi, alors faites ça pour elle…. Et pour vous. Vous méritez d’être heureux tous les deux."
Puis il se releva et rejoignit sa sœur dans le couloir. Elle venait de raccrocher et s’apprêtait à revenir dans la chambre. James la questionna du regard et elle lui sourit en réponse. Les choses allaient s’arranger, du moins, l’homme responsable de l’état de Jane allait aller en prison, toutes les preuves étaient contre lui et le témoignage de Danny Ruskin allait être utile.
Teresa se rapprocha de son frère et le prit dans ses bras, se permettant de souffler un peu. James l’entoura délicatement et posa sa tête sur le sommet de son crâne. Ils restèrent quelques minutes ainsi avant qu’un bruit provenant de la chambre n’attire leur attention.
Lisbon relâcha son frère et se précipita auprès de Jane, les larmes dévalant ses joues.
- "Jane…" souffla-t-elle avant d’éclater en sanglots.
----------------------------------------------------------------------------------
Red Wait
Lisbon se trouvait dans la voiture de James, en route pour l’hôpital. Elle se sentait un peu plus détendue que quelques minutes plus tôt. Le fait d’avoir parlé avec son frère lui avait fait du bien, elle avait ainsi pu se confier à quelqu’un et vider son cœur de tout ce qui le tourmentait. Elle se sentait mieux, comme libre, bien qu’il y ait encore et toujours ce petit quelque chose qui lui pesait. Elle devait aller voir Jane, elle n’avait rien d’autre à faire de toute façon, elle avait agit impulsivement et en payait le prix à présent.
Mais si cela était à refaire, elle le referait sans hésitation, sa haine envers cet homme l’obligerait à agir de même. Toutes les fois où elle avait rouspété après Jane, toutes les fois où elle lui avait fait part de son mépris pour la vengeance, aujourd’hui elle pourrait se faire les mêmes remarques, elle avait agit par pur esprit de vengeance. Cet homme s’en était prit à un être cher à ses yeux et elle avait eu la même réaction que Jane. Comment pourrait-elle encore le faire changer d’avis alors qu’elle avait laissé sa haine prendre le dessus sur son devoir?
Toutes ces questions devraient cependant attendre pour trouver des réponses.
Pour le moment, elle devait libérer son esprit et laisser Jane y prendre place, lui seul avait de l’importance, lui et personne d’autre.
Ils arrivèrent sur le parking de l’hôpital et James descendit le premier, allant ouvrir la porte à sa sœur. Il voulait qu’elle conserve cet air détendu le plus longtemps possible, elle allait avoir besoin de beaucoup de patience ces prochains jours, ou prochaines semaines. On ne sortait pas du coma si facilement, et si elle voulait pouvoir parler avec Jane, elle devrait être calme et détendue. James connaissait bien Teresa, c’était une femme douce et gentille, mais elle pouvait aussi être quelqu’un de dure et bornée, elle l’avait élevé, il savait comment elle fonctionnait. Teresa Lisbon ne s’attachait pas facilement aux gens car bien souvent elle perdait ces gens. Pour cette raison, elle était seule dans sa vie, personne à aimer, donc personne à perdre. Mais il savait qu’elle n’avait pas pu faire autrement que de s’attacher à Patrick Jane, contre toute la volonté qu’elle avait mis pour ça, ses sentiments avaient gagnés, ils avaient prit le dessus sur cette volonté farouche et ainsi elle était tombée amoureuse de son collègue. Et à présent, le schéma se répétait, elle était sur le point de perdre une personne qu’elle aimait. James n’aimait
pas voir sa sœur triste, et pourtant, de toute sa vie, il ne l’avait que très peu vue heureuse. Cela lui fit mal au cœur de la savoir seule, de la savoir amoureuse mais trop inquiète de l’avenir pour faire quoi que ce soit. En tant que frère attentionné, il allait faire tout ce qu’il lui était possible pour
l’aider.
Les deux Lisbon entrèrent dans le hall de l’hôpital et Teresa se dirigea vers l’ascenseur sans même passer par l’accueil, elle connaissait le chemin, elle l’avait déjà fait avant. Le silence était pesant dans la cabine, Lisbon était perdue dans ses pensées tandis que son frère l’observait en silence. Ils arrivèrent enfin à l’étage voulu et encore une fois, Teresa marcha droit devant elle. Ils arrivèrent enfin devant la chambre de Jane et Lisbon marqua une hésitation, sa main trembla alors qu’elle la posait sur la poignée, elle n’osait pas ouvrir, l’appréhension de ce qu’elle allait voir de l’autre coté, sûrement. Son frère déposa une main bienveillante sur son épaule et elle releva la tête, croisant son regard. Il lui sourit et elle lui répondit, il était là pour elle, il ne la laisserait pas seule, alors elle ouvrit la porte et pénétra dans la pièce. Son cœur se serra à la vue de son consultant allongé sur le lit, tout les fils reliés à lui, toutes ces machines et ces bips qui prouvait qu’il était toujours en vie, dans le coma, mais en vie quand même.
Teresa fit quelques pas en avant, toujours tremblante, mais plus rassurée que quelques minutes plus tôt. Elle s’arrêta au bord du lit et laissa son regard se perdre sur le visage de Jane. Il semblait paisible, jamais elle ne l’avait vu ainsi et elle en fut quelque peu heureuse. Il ne semblait pas souffrir, il se reposait, chose qui ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps.
La jeune femme prit place sur le fauteuil à côté du lit et prit la main de Jane dans la sienne, la serrant légèrement, lui montrant ainsi qu’elle était là, avec lui, qu’il n’était pas seul. James resta un peu plus loin, préférant laisser à sa sœur un peu d’intimité sans toutefois la laisser seule. Elle allait avoir besoin de lui.
Les minutes passèrent et ni l’un ni l’autre ne bougeait, ils étaient silencieux, se contentant d’être là. Lisbon tenait toujours la main de Jane, elle ne voulait pas le lâcher, elle avait peur que si jamais elle lui laissait la main il ne meurt. Elle se souvenait de la première fois qu’elle l’avait rencontré, elle était tout de suite tombée sous son charme, il avait un tel charisme qu’elle n’avait pu résister bien longtemps.
FLASH BACK
Lisbon se trouvait dans son bureau, elle remplissait des rapports d’enquêtes, la paperasse s’étant accumulées sans même qu’elle ne s’en rende compte et à présent il fallait qu’elle rattrape son retard. Alors qu’elle était plongée dans sa tache, quelqu’un frappa à sa porte. Elle releva la tête et vit apparaître son patron, Virgil Minnelli. Elle lui fit signe d’entrer et celui-ci
s’exécuta.
- "Je peux vous aider monsieur?" Questionna Lisbon.
- "En fait oui." lui répondit son chef, un peu gêné. "Voila, vous allez avoir un nouveau membre dans votre équipe."
- "Un nouveau membre, Monsieur?" Elle était surprise. "Mais depuis le temps que je vous en demande un, je pensais que vous aviez laissé tomber. D’où vient-il?"
- "En réalité, il ne s’agit pas d’un agent, il s’agit d’un consultant."
- "Pourquoi faire? Je n’ai pas besoin d’un consultant, Monsieur, mais d’un
agent."
- "Ecoutez, Lisbon. Il a été décidé en haut lieu que Monsieur Jane devrait se joindre à nous, personnellement je n’en veux pas plus que vous, mais nous n’avons pas le choix."
- "Jane vous dites? Il ne s’agirait pas de ce medium…. Celui dont la famille est…."
- "Parfaitement."
Un silence s’installa entre les deux agents, silence durant lequel leurs pensées allèrent à Patrick Jane et à sa famille. Tous les deux savaient ce qu’il avait vécu, le drame qui l’avait touché. Lisbon se demandait bien pourquoi il intégrait à présent le CBI et elle n’allait pas tarder à le savoir. Un homme arriva, un bel homme, bien habillé, portant un costume trois pièces bleu, des boucles blondes retombant sur le devant de son front, des yeux d’un bleu si profond qu’ils firent frissonner Lisbon. L’homme s’approcha du bureau, un sourire charmeur sur les lèvres et il y entra sans même frapper à la porte.
- "Bonjour à tous!", salua-t-il en pénétrant dans la pièce.
- "Monsieur Jane", commença Minnelli, "Je vous présente l’agent Teresa Lisbon, c’est elle qui vous supervisera durant votre temps parmi nous."
- "Agent Lisbon, c’est un plaisir pour moi."
- "Monsieur Jane."
- "Bon, je vais vous laisser. Lisbon, vous ferez visiter les locaux à Monsieur Jane?"
- "Bien Monsieur."
Minnelli sortit du bureau et laissa l’agent et le consultant seuls. Jane dévisageait libéralement sa nouvelle collègue, la scrutant de la tête aux pieds, ce qui fit rougir la jeune femme. Pour mettre fin à ce moment de gène, Lisbon se leva et fit le tour de son bureau pour faire face a son nouveau consultant. Il souriait toujours, mais elle pouvait voir au fond de ses yeux que ce n’était qu’une façade. Cependant, elle ne voulut pas entrer dans les détails et le questionner, elle voulait au plus vite mettre un terme à ce silence, alors elle prit la parole.
- "Ecoutez, Monsieur Jane, je n’ai jamais eu de consultant et je ne vous cacherai pas que je ne suis pas enchantée d’en avoir un, alors je ne vous demanderais qu’une chose, toujours obéir à mes ordres sans les discuter."
- "Mais bien entendu, Lisbon."
- "Agent Lisbon pour vous, Monsieur Jane."
- "Vous pouvez m’appeler Jane."
- "Je vous appellerai Monsieur Jane, et par la suite, nous verrons!"
- "Comme vous voulez."
- "Bien, si vous voulez bien me suivre, je vais vous présenter à l’équipe et vous faire faire le tour des locaux."
Elle passa devant l’homme qui la suivit des yeux, son sourire ne quittant pas son visage, ce qui fit rougir de plus belle la jeune femme. Elle sentait qu’elle allait avoir des problèmes avec lui, beaucoup de problèmes. Elle savait aussi que cet homme était une énigme pour elle et elle comptait bien savoir la raison de sa venue ici.
Lisbon sortit du bureau, suivit de près par Jane qui continuait de l’observer. Le mentaliste sentait que quelque chose était différent avec cette femme, elle était un excellent agent d’après les dires de Minnelli, mais il sentait qu’elle avait un lourd passé derrière elle, mais lequel?
Une fois les présentations faites avec le reste de l’équipe, ils firent le tour des locaux, Jane demandant sans cesse à quoi servait ceci, qui était telle ou telle personne. Il était vraiment agaçant et Lisbon commençait à en avoir assez de l’entendre lui poser des questions. Elle finit par se retourner et lui fit face.
- "Bon maintenant, ça suffit, Jane! Vous êtes vraiment quelqu’un d’agaçant!"
- "Vous m’avez appelé Jane, je peux donc vous appeler Lisbon."
Lisbon ne savait plus quoi dire, elle venait de s’énerver après lui et la seule chose qu’il trouvait à dire était qu’à présent, il pouvait l’appeler uniquement par son nom de famille. Il n’était décidément pas comme les autres et bien qu’elle le trouva agaçant, elle le trouvait également intéressant, elle voulait en apprendre plus sur lui.
Le temps avait passé et l’équipe de l’agent Lisbon résolvait bien plus d’affaires que les autres équipes et tout cela grâce à Jane, en partie. Mais il apportait également beaucoup de plaintes à cause de ses idées farfelues pour résoudre ces affaires. Elle ne savait pas si elle pourrait le supporter bien longtemps. Un jour, elle décida de le convoquer dans son bureau afin de mettre
les choses au clair avec lui, ça ne pouvait pas continuer comme ça, il fallait qu’il cesse de n’en faire qu’à sa tête.
Le consultant arriva dans le bureau de sa patronne et, comme à son habitude, entra sans frapper.
- "Jane, ne vous ai-je pas déjà dit de frapper avant d’entrer?
- "Oh pardon!"
Il ressortit, referma la porte et frappa avant d’entrer. Lisbon leva les yeux au ciel, il était vraiment insupportable. Alors qu’il prenait place en face d’elle, la jeune femme lui fit part de son avis quand à sa façon de travailler. Il l’écouta sans rien dire, ne prenant même pas sa propre défense, il savait que de toute façon cela ne servait à rien, il était en tort et il le savait. Une fois le sermon terminé, il promit de ne plus agir comme il le faisait, mais Lisbon savait qu’il ne tiendrait pas parole, elle commençait à le connaître. Malgré ça, elle ne pouvait s’empêcher de le trouver attachant, elle commençait à ressentir pour lui des choses qu’elle n’avait pas ressentit depuis bien longtemps et elle avait peur. Si jamais il arrivait quelque chose à Jane, elle savait qu’elle serait touchée personnellement et il ne fallait pas que ça arrive. Mais que faire contre ça?
Elle décida donc de mettre tous ces sentiments de côté, de faire comme s’ils n’existaient pas, de faire comme si Jane était un collègue comme un autre.
FIN DU FLASH BACK
Lisbon regarda de nouveau Jane allongé dans ce lit. Ses sentiments pour lui n’avaient pas changé depuis toutes ces années, et lui-même n’avait pas changé. Il lui avait fait une promesse qu’il n’avait pas tenue, et pourtant elle ne lui en voulait pas. Il risquait de mourir à cause de ça, mais elle n’arrivait pas à lui en vouloir. La seule chose qu’elle voulait, c’était qu’il se réveille,
qu’il lui dise que tout allait bien et que tout était finis. Elle avait l’espoir qu’il allait se réveiller et qu’ils pourraient reprendre leur vie comme avant, sauf qu’elle lui dirait à quel point elle l’aimait.
Elle releva les yeux et croisa le regard de son frère. Il lui sourit et elle lui rendit son sourire. Il était resté avec elle comme il le lui avait dit, il ne l’avait pas laissé seule face à son chagrin. Il était vraiment un frère merveilleux avec elle, malgré ce qu’ils avaient vécus étant enfants, il restait
le frère attentionné qu’il avait toujours été.
Soudain, le téléphone de Lisbon se mit à sonner. Elle lâcha a contrecœur la main de Jane qu’elle avait conservé dans la sienne. Elle la reposa délicatement sur le lit et la caressa tendrement avant de se lever pour répondre au téléphone.
James s’approcha alors du lit et observa le visage du mentaliste. L’homme semblait paisible, mais pour le frère de Lisbon, il en était tout autre, il savait que Patrick Jane devait souffrir, prisonnier de son propre corps, il devait revivre ce qu’il s’était passé plus tôt, il devait de nouveau sentir cette balle pénétrer son corps et il devait revoir le visage de Lisbon en pleur à ses cotés. Du moins c’est ce qu’il pensait, il ne savait pas vraiment ce que l’on ressentait lorsqu’on était dans le coma, comment on vivait les choses. James se pencha jusqu’à atteindre l’oreille du patient et lui souffla quelques mots.
- "Patrick, je ne sais pas si vous pouvez m’entendre, mais je voudrais que vous sachiez que vous avez une grande importance pour ma sœur, il faut vous réveiller, elle a besoin de vous, si jamais vous mourriez, elle ne s’en remettrait jamais. J’aime ma sœur et je sais que vous aussi, alors faites ça pour elle…. Et pour vous. Vous méritez d’être heureux tous les deux."
Puis il se releva et rejoignit sa sœur dans le couloir. Elle venait de raccrocher et s’apprêtait à revenir dans la chambre. James la questionna du regard et elle lui sourit en réponse. Les choses allaient s’arranger, du moins, l’homme responsable de l’état de Jane allait aller en prison, toutes les preuves étaient contre lui et le témoignage de Danny Ruskin allait être utile.
Teresa se rapprocha de son frère et le prit dans ses bras, se permettant de souffler un peu. James l’entoura délicatement et posa sa tête sur le sommet de son crâne. Ils restèrent quelques minutes ainsi avant qu’un bruit provenant de la chambre n’attire leur attention.
Lisbon relâcha son frère et se précipita auprès de Jane, les larmes dévalant ses joues.
- "Jane…" souffla-t-elle avant d’éclater en sanglots.
TBC…
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
je sens que les filles vont nous hair en lisant ce chapitre
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
Oui?? Tu crois?? Après tout, on est sadique ma chère
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
Yes vous êtes sadiques d'arrêter là!!!!!!!!!
je veux la suite je veux la suite!!!!!
C'est trop bien, et j'aime bien cette scène de leur rencontre!
je veux la suite je veux la suite!!!!!
C'est trop bien, et j'aime bien cette scène de leur rencontre!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
Oh !!!!! Non Non Noooooon Jane
Tu peut pas arrêter là !!!! C'est du sadisme professionnel là ! xD
Bon que dire si ce n'est que ce chapitre est génial
James est vraiment très proche de Lisbon malgré les années qui les ont séparé (Je l'aime bien )
VLS VLS VLS
(Ne fait pas mourir Patou )
Tu peut pas arrêter là !!!! C'est du sadisme professionnel là ! xD
Bon que dire si ce n'est que ce chapitre est génial
James est vraiment très proche de Lisbon malgré les années qui les ont séparé (Je l'aime bien )
VLS VLS VLS
(Ne fait pas mourir Patou )
Invité- Invité
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
Oui oui, on sait on est sadique
Pour la suite, faut attendre
Pour la suite, faut attendre
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
Ok No problem !!! Je serait me montré Patiente
Invité- Invité
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
Si seulement les sénaristes de la série pourvaient nous mettre la scène de la première rencontre de Lisbon et Jane... Mais je rêve. L'espoir fait vivre.
VLS
VLS
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
j'ai pris du retard dans l'ecriture et je m'en excuse mais la suite vous paira j'en suis sure
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
Sweetylove30 a écrit:j'ai pris du retard dans l'ecriture et je m'en excuse mais la suite vous paira j'en suis sure
merci sweety , j'ai trop hâte!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
COUCOU les loulous, désolée de vous avoir fait attendre..... Voici enfin la suite
Sweety et moi vous souhaitons bonne lecture
------------------------------------------------------------------------
Red Fear
Lisbon n’osait pas entrer dans la chambre, préférant laisser les médecins s’occuper du consultant. Elle les voyait s’acharner sur le corps souple de
l’homme, injectant des médicaments, l’aidant à revenir à lui, du moins à faire
repartir son cœur. La jeune femme ne pouvait qu’assister à tout ça, son cœur se
brisant un peu plus à chaque choc des palettes sur le torse de Jane. Elle le
vit se soulever sous la puissance du courant électrique qui lui traversait le
corps, puis retomber lourdement sur le matelas. Le médecin recommença et à
chaque choc, la jeune femme sursautait, comme si elle partageait les décharges
avec son collègue.
James s’était rapproché de sa sœur en l’entendant appeler à l’aide et assistait
aussi impuissant qu’elle à tout ça. Il posa sa main sur l’épaule de sa sœur, la
soutenant silencieusement dans cette épreuve, car pour elle c’était une épreuve
difficile que de voir l’amour de sa vie sur le point de mourir et de ne rien
pouvoir faire. Il savait à quel point c’était dur d’assister à tout ça et il aurait voulu lui épargner cette scène.
Le médecin choqua une nouvelle fois le consultant sans aucune réaction de sa
part. Résigné, il reposa les palettes sur le moniteur et regarda l’horloge de la chambre, le regard triste puis annonça d’une fois qui trahissait ses émotions.
- "Heure de la mort …. "
Mais il ne put finir sa phrase qu’une furie brune se jeta sur le patient en
sanglotant.
- "Jane non!" pleura Lisbon, "Ne partez pas, ne me laissez pas!"
- "Madame, je suis désolé, mais c’est fini" tenta de la calmer le médecin.
- "Non ce n’est pas fini!" hurla Lisbon "Recommencez!"
- "C’est trop tard, je ne peux plus rien faire."
- "NON!!!!!"
Et la jeune femme se jeta de nouveau sur Jane, le secouant, le suppliant de
revenir, laissant les larmes dévaler ses joues sans retenue, ne se souciant pas
du spectacle qu’elle donnait aux membres de l’équipe médicale, aux passants
dans le couloir, à son frère. La seule chose qu’elle voulait était de voir Jane
de nouveau respirer, de nouveau vivre, pour elle, pour eux. Elle ne pouvait se
résigner à le regarder mourir ainsi, elle ne pouvait supporter l’idée que
c’était fini, qu’elle ne le verrait plus venir dans son bureau sans y être
invité, qu’elle ne verrait plus l’éclat de malice dans ses beaux yeux bleus,
qu’elle ne l’entendrait plus la taquiner à longueur de journées. Elle ne
supportait pas l’idée qu’il parte et la laisse seule pour affronter le deuil.
Son cœur venait de se briser au moment même où celui de Jane avait cessé de
battre. Elle se laissa alors tomber à genoux sur le sol, posant ses mains à
plats devant elle, les épaules secouées par les sanglots de plus en plus
puissants. Elle laissa toute sa peine la quitter, toute sa rage l’abandonner,
la laissant démunie face à la situation.
Dans la chambre, personne ne disait plus rien, personne n’osait interrompre cet
instant de peine pour la jeune femme. Tous pouvaient voir à quel point la jeune
brune était attachée à l’homme désormais sans vie allongé sur ce lit. Son
visage pâle entouré de boucles blondes.
James se rapprocha de sa sœur et l’aida à se relever, la prenant dans ses bras
et la dirigeant vers la sortie de la chambre. Lisbon se laissa faire au début,
mais soudain, elle se dégagea violemment de l’emprise de son frère pour
retourner auprès de Jane et lui déposer un tendre baiser sur les lèvres. Ses
larmes inondaient le visage serein du mentaliste, puis elle se releva et se
résigna à suivre son frère.
Personne n’avait encore bougé, préférant laisser le temps à la jeune femme de
faire ses adieux à l’homme qu’elle aimait.
Puis, une infirmière s’approcha de la machine qui maintenait Jane en vie jusque
là pour la stopper et ainsi mettre un terme au son lugubre du bip continu
qu’elle émettait. Mais alors que son doigt se posait sur le bouton, un BIP
régulier et lent retentit dans le silence de la chambre.
Lisbon s’arrêta et se retourna vivement vers le lit, n’en croyant pas ses
oreilles. Elle vit alors les sauts sur le moniteur et son cœur repartit. Un
sourire illumina son visage et elle attendit, laissant une nouvelle fois le
médecin s’occuper du patient.
Le dit médecin vérifia les constantes de Jane, n’en croyant lui-même pas ses
yeux.
- "C’est un miracle!" lança-t-il. "Son cœur est reparti"
- "Mon dieu, Jane….." Souffla Lisbon.
James reprit sa sœur dans ses bras pour une tendre étreinte, la joie se lisant
sur les visages des deux Lisbon, ainsi que ceux des infirmières et du médecin.
- "Cet homme est un battant!" entendit la jeune femme.
Et l’infirmière qui venait de parler se tourna vers la chef du CBI avec un
large sourire.
- "Vous l’avez ramené à la vie."
Tous partageaient l’avis de cette femme, les suppliques et les larmes de Lisbon
avaient contribué à ce qu’il se batte et à ce qu’il revienne, c’est du moins ce
que chacun pensait. Lisbon pour sa part, se disait simplement qu’il n’avait pas
fini de lui pourrir la vie et qu’il voulait pouvoir continuer. Et elle en était
ravie. Il était en vie, toujours dans le coma mais en vie, et ce simple fait la
rendait heureuse.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cho, Rigsby et Van Pelt se trouvaient toujours au CBI lorsque l’asiatique reçut
un appel de James Lisbon. Il s’éloigna du groupe afin de pouvoir parler plus
librement, préférant filtrer les informations, ne voulant pas être trop
alarmant si jamais les nouvelles étaient mauvaises. Il écouta le frère de sa
patronne lui annoncer l’arrêt cardiaque de son ami Patrick Jane.
Une ride se forma sur son front, lui d’habitude si impassible laissait à
présent voir sa crainte du pire concernant le consultant. Il informa ensuite
son interlocuteur qu’il arrivait avec ses collègues.
Les nouvelles n’étaient pas bonnes, pas bonnes du tout. Mais depuis quelques
jours, tout allait de travers, depuis que Jane avait une fois de plus agit sans
réfléchir aux conséquences de ses actes, ne se préoccupant pas de ce que
pourraient ressentir ses amis, de ce que pourrait ressentir Lisbon.
Cho savait à quel point sa patronne était attachée au consultant, il savait
qu’elle avait des sentiments pour lui, bien qu’elle tente de les cacher. Mais
même s’il n’était pas mentaliste, il pouvait le voir à la façon qu’elle avait
de le regarder chaque jour, à la façon qu’elle avait d’agir avec lui, à la
façon qu’elle avait de le couvrir lorsqu’il faisait une bêtise. Jane ne se
rendait pas compte de la chance qu’il avait d’avoir une femme comme ça à ses
cotés.
L’agent revint auprès de ses collègues la mine sombre. Les deux autres se
tournèrent vers lui et demandèrent avec leur simple regard ce qu’il se passait.
Il fallait le leur dire, même s’ils allaient en souffrir, ils devaient savoir.
Il prit une grande inspiration, encore une chose inhabituelle chez lui qui
conforta ses collègues dans leurs craintes.
- "Jane a fait un arrêt cardiaque!" fut la seule chose qu’il dit.
- "Oh mon dieu!" souffla la jeune rousse en se plaquant les deux
mains devant la bouche.
- "Et… Il….?" Mais le grand brun ne parvint pas à formuler sa
question tant l’émotion était grande.
- "Pour le moment, je ne sais pas." répondit Cho. "James, le
frère de Lisbon, vient de m’appeler et je pouvais entendre la boss hurler
derrière lui."
Les trois agents comprirent que le pire était à craindre. Ils ne parlèrent pas
mais agirent d’un même mouvement, prenant leurs manteaux et les clés de la
seule voiture disponible ce soir, à savoir celle de Cho. Ils prirent la
direction de l’ascenseur et descendirent au parking toujours dans le silence,
un silence pesant dans lequel on pouvait sentir tout le désarroi qu’ils
ressentaient face à la situation.
Lisbon qui hurlait derrière son frère. Jamais Lisbon ne hurlait ainsi en
public. Jamais elle ne laissait voir ses émotions à quiconque, préférant se
cacher chez elle pour pleurer. Mais lorsqu’il s’agissait de Jane, elle n’était
plus celle qu’ils connaissaient tous, imperceptiblement elle changeait pour devenir
une femme comme toutes les autres, une femme avec des émotions.
Cho avait peur de ce qu’il trouverait en arrivant à l’hôpital, il avait peur de
se rendre compte qu’il était trop tard, que Jane n’avait pas survécu, qu’il
était parti pour de bon pour un monde meilleur comme on dit. Mais il voulait
garder espoir, il le devait au moins pour ses collègues, assit avec lui dans la
voiture.
Il pouvait voir Rigsby taper nerveusement sur son genou, silencieux et
soucieux. Lui, le grand Rigsby toujours à rigoler avec Jane, à le suivre sans
vraiment opposer de résistance dans ses plans foireux. Mais Rigsby l’ami fidèle.
Il jeta un coup d’œil dans le rétroviseur intérieur pour voir Grace le visage
ravagé par les larmes. Cette jeune femme si douce, si tendre et si gentille.
Cho se demandait souvent ce qui avait bien pu la pousser à faire ce travail.
Elle était certes un très bon agent mais elle était avant tout une jeune femme
sensible, peut-être trop sensible pour ce métier. Il se devait de la protéger
de ce monde de brute cruel, même si elle n’était pas du genre a se laisser
faire. En tant qu’homme, il avait la responsabilité de faire en sorte qu’il ne
lui arrive rien. Pas qu’il soit du genre macho, sans quoi il ne travaillerait
pas sous les ordres d’une femme, mais en tant que collègue et ami, il se devait
de la protéger, il ne pourrait plus se regarder dans un miroir si jamais il lui
arrivait quelque chose de fâcheux.
Il reporta son attention sur la route et bientôt il vit apparaître le logo de
l’hôpital illuminé au bout de la rue. Il s’avança et pénétra lentement sur le
parking réservé aux visiteurs. Il trouva facilement une place et s’y gara avant
de quitter le véhicule, suivi de près par ses collègues.
Ensemble, ils entrèrent dans le hall et, comme Lisbon plus tôt, allèrent directement à la chambre de leur collègue sans demander leur chemin. Au bout du couloir, ils purent voir le frère et la sœur Lisbon assis sur des chaises mises
à disposition des visiteurs, un café chacun à la main.
Cho remarqua que Lisbon tremblait et qu’une bonne partie de son café se
trouvait sur le sol à ses pieds. La jeune femme n’y avait probablement pas fait
attention.
Le trio se rapprocha de la jeune femme et c’est seulement lorsque James se leva
que Lisbon réalisa que son équipe était là. Elle esquissa un léger sourire et
repartit dans la contemplation de la porte de la chambre en face d’elle. Une fois les explications sur la situation données, tous prirent place et attendirent en silence que le médecin sorte de la pièce pour les informer de l’état de Patrick Jane, leur consultant, collègue et ami.
La porte s’ouvrit enfin et le visage grave et fermé du médecin apparut sur le
seuil de la chambre. Tous surent alors que les nouvelles étaient mauvaises, mais ils ne s’imaginaient pas à quel point.
TBC…
Sweety et moi vous souhaitons bonne lecture
------------------------------------------------------------------------
Red Fear
Lisbon n’osait pas entrer dans la chambre, préférant laisser les médecins s’occuper du consultant. Elle les voyait s’acharner sur le corps souple de
l’homme, injectant des médicaments, l’aidant à revenir à lui, du moins à faire
repartir son cœur. La jeune femme ne pouvait qu’assister à tout ça, son cœur se
brisant un peu plus à chaque choc des palettes sur le torse de Jane. Elle le
vit se soulever sous la puissance du courant électrique qui lui traversait le
corps, puis retomber lourdement sur le matelas. Le médecin recommença et à
chaque choc, la jeune femme sursautait, comme si elle partageait les décharges
avec son collègue.
James s’était rapproché de sa sœur en l’entendant appeler à l’aide et assistait
aussi impuissant qu’elle à tout ça. Il posa sa main sur l’épaule de sa sœur, la
soutenant silencieusement dans cette épreuve, car pour elle c’était une épreuve
difficile que de voir l’amour de sa vie sur le point de mourir et de ne rien
pouvoir faire. Il savait à quel point c’était dur d’assister à tout ça et il aurait voulu lui épargner cette scène.
Le médecin choqua une nouvelle fois le consultant sans aucune réaction de sa
part. Résigné, il reposa les palettes sur le moniteur et regarda l’horloge de la chambre, le regard triste puis annonça d’une fois qui trahissait ses émotions.
- "Heure de la mort …. "
Mais il ne put finir sa phrase qu’une furie brune se jeta sur le patient en
sanglotant.
- "Jane non!" pleura Lisbon, "Ne partez pas, ne me laissez pas!"
- "Madame, je suis désolé, mais c’est fini" tenta de la calmer le médecin.
- "Non ce n’est pas fini!" hurla Lisbon "Recommencez!"
- "C’est trop tard, je ne peux plus rien faire."
- "NON!!!!!"
Et la jeune femme se jeta de nouveau sur Jane, le secouant, le suppliant de
revenir, laissant les larmes dévaler ses joues sans retenue, ne se souciant pas
du spectacle qu’elle donnait aux membres de l’équipe médicale, aux passants
dans le couloir, à son frère. La seule chose qu’elle voulait était de voir Jane
de nouveau respirer, de nouveau vivre, pour elle, pour eux. Elle ne pouvait se
résigner à le regarder mourir ainsi, elle ne pouvait supporter l’idée que
c’était fini, qu’elle ne le verrait plus venir dans son bureau sans y être
invité, qu’elle ne verrait plus l’éclat de malice dans ses beaux yeux bleus,
qu’elle ne l’entendrait plus la taquiner à longueur de journées. Elle ne
supportait pas l’idée qu’il parte et la laisse seule pour affronter le deuil.
Son cœur venait de se briser au moment même où celui de Jane avait cessé de
battre. Elle se laissa alors tomber à genoux sur le sol, posant ses mains à
plats devant elle, les épaules secouées par les sanglots de plus en plus
puissants. Elle laissa toute sa peine la quitter, toute sa rage l’abandonner,
la laissant démunie face à la situation.
Dans la chambre, personne ne disait plus rien, personne n’osait interrompre cet
instant de peine pour la jeune femme. Tous pouvaient voir à quel point la jeune
brune était attachée à l’homme désormais sans vie allongé sur ce lit. Son
visage pâle entouré de boucles blondes.
James se rapprocha de sa sœur et l’aida à se relever, la prenant dans ses bras
et la dirigeant vers la sortie de la chambre. Lisbon se laissa faire au début,
mais soudain, elle se dégagea violemment de l’emprise de son frère pour
retourner auprès de Jane et lui déposer un tendre baiser sur les lèvres. Ses
larmes inondaient le visage serein du mentaliste, puis elle se releva et se
résigna à suivre son frère.
Personne n’avait encore bougé, préférant laisser le temps à la jeune femme de
faire ses adieux à l’homme qu’elle aimait.
Puis, une infirmière s’approcha de la machine qui maintenait Jane en vie jusque
là pour la stopper et ainsi mettre un terme au son lugubre du bip continu
qu’elle émettait. Mais alors que son doigt se posait sur le bouton, un BIP
régulier et lent retentit dans le silence de la chambre.
Lisbon s’arrêta et se retourna vivement vers le lit, n’en croyant pas ses
oreilles. Elle vit alors les sauts sur le moniteur et son cœur repartit. Un
sourire illumina son visage et elle attendit, laissant une nouvelle fois le
médecin s’occuper du patient.
Le dit médecin vérifia les constantes de Jane, n’en croyant lui-même pas ses
yeux.
- "C’est un miracle!" lança-t-il. "Son cœur est reparti"
- "Mon dieu, Jane….." Souffla Lisbon.
James reprit sa sœur dans ses bras pour une tendre étreinte, la joie se lisant
sur les visages des deux Lisbon, ainsi que ceux des infirmières et du médecin.
- "Cet homme est un battant!" entendit la jeune femme.
Et l’infirmière qui venait de parler se tourna vers la chef du CBI avec un
large sourire.
- "Vous l’avez ramené à la vie."
Tous partageaient l’avis de cette femme, les suppliques et les larmes de Lisbon
avaient contribué à ce qu’il se batte et à ce qu’il revienne, c’est du moins ce
que chacun pensait. Lisbon pour sa part, se disait simplement qu’il n’avait pas
fini de lui pourrir la vie et qu’il voulait pouvoir continuer. Et elle en était
ravie. Il était en vie, toujours dans le coma mais en vie, et ce simple fait la
rendait heureuse.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cho, Rigsby et Van Pelt se trouvaient toujours au CBI lorsque l’asiatique reçut
un appel de James Lisbon. Il s’éloigna du groupe afin de pouvoir parler plus
librement, préférant filtrer les informations, ne voulant pas être trop
alarmant si jamais les nouvelles étaient mauvaises. Il écouta le frère de sa
patronne lui annoncer l’arrêt cardiaque de son ami Patrick Jane.
Une ride se forma sur son front, lui d’habitude si impassible laissait à
présent voir sa crainte du pire concernant le consultant. Il informa ensuite
son interlocuteur qu’il arrivait avec ses collègues.
Les nouvelles n’étaient pas bonnes, pas bonnes du tout. Mais depuis quelques
jours, tout allait de travers, depuis que Jane avait une fois de plus agit sans
réfléchir aux conséquences de ses actes, ne se préoccupant pas de ce que
pourraient ressentir ses amis, de ce que pourrait ressentir Lisbon.
Cho savait à quel point sa patronne était attachée au consultant, il savait
qu’elle avait des sentiments pour lui, bien qu’elle tente de les cacher. Mais
même s’il n’était pas mentaliste, il pouvait le voir à la façon qu’elle avait
de le regarder chaque jour, à la façon qu’elle avait d’agir avec lui, à la
façon qu’elle avait de le couvrir lorsqu’il faisait une bêtise. Jane ne se
rendait pas compte de la chance qu’il avait d’avoir une femme comme ça à ses
cotés.
L’agent revint auprès de ses collègues la mine sombre. Les deux autres se
tournèrent vers lui et demandèrent avec leur simple regard ce qu’il se passait.
Il fallait le leur dire, même s’ils allaient en souffrir, ils devaient savoir.
Il prit une grande inspiration, encore une chose inhabituelle chez lui qui
conforta ses collègues dans leurs craintes.
- "Jane a fait un arrêt cardiaque!" fut la seule chose qu’il dit.
- "Oh mon dieu!" souffla la jeune rousse en se plaquant les deux
mains devant la bouche.
- "Et… Il….?" Mais le grand brun ne parvint pas à formuler sa
question tant l’émotion était grande.
- "Pour le moment, je ne sais pas." répondit Cho. "James, le
frère de Lisbon, vient de m’appeler et je pouvais entendre la boss hurler
derrière lui."
Les trois agents comprirent que le pire était à craindre. Ils ne parlèrent pas
mais agirent d’un même mouvement, prenant leurs manteaux et les clés de la
seule voiture disponible ce soir, à savoir celle de Cho. Ils prirent la
direction de l’ascenseur et descendirent au parking toujours dans le silence,
un silence pesant dans lequel on pouvait sentir tout le désarroi qu’ils
ressentaient face à la situation.
Lisbon qui hurlait derrière son frère. Jamais Lisbon ne hurlait ainsi en
public. Jamais elle ne laissait voir ses émotions à quiconque, préférant se
cacher chez elle pour pleurer. Mais lorsqu’il s’agissait de Jane, elle n’était
plus celle qu’ils connaissaient tous, imperceptiblement elle changeait pour devenir
une femme comme toutes les autres, une femme avec des émotions.
Cho avait peur de ce qu’il trouverait en arrivant à l’hôpital, il avait peur de
se rendre compte qu’il était trop tard, que Jane n’avait pas survécu, qu’il
était parti pour de bon pour un monde meilleur comme on dit. Mais il voulait
garder espoir, il le devait au moins pour ses collègues, assit avec lui dans la
voiture.
Il pouvait voir Rigsby taper nerveusement sur son genou, silencieux et
soucieux. Lui, le grand Rigsby toujours à rigoler avec Jane, à le suivre sans
vraiment opposer de résistance dans ses plans foireux. Mais Rigsby l’ami fidèle.
Il jeta un coup d’œil dans le rétroviseur intérieur pour voir Grace le visage
ravagé par les larmes. Cette jeune femme si douce, si tendre et si gentille.
Cho se demandait souvent ce qui avait bien pu la pousser à faire ce travail.
Elle était certes un très bon agent mais elle était avant tout une jeune femme
sensible, peut-être trop sensible pour ce métier. Il se devait de la protéger
de ce monde de brute cruel, même si elle n’était pas du genre a se laisser
faire. En tant qu’homme, il avait la responsabilité de faire en sorte qu’il ne
lui arrive rien. Pas qu’il soit du genre macho, sans quoi il ne travaillerait
pas sous les ordres d’une femme, mais en tant que collègue et ami, il se devait
de la protéger, il ne pourrait plus se regarder dans un miroir si jamais il lui
arrivait quelque chose de fâcheux.
Il reporta son attention sur la route et bientôt il vit apparaître le logo de
l’hôpital illuminé au bout de la rue. Il s’avança et pénétra lentement sur le
parking réservé aux visiteurs. Il trouva facilement une place et s’y gara avant
de quitter le véhicule, suivi de près par ses collègues.
Ensemble, ils entrèrent dans le hall et, comme Lisbon plus tôt, allèrent directement à la chambre de leur collègue sans demander leur chemin. Au bout du couloir, ils purent voir le frère et la sœur Lisbon assis sur des chaises mises
à disposition des visiteurs, un café chacun à la main.
Cho remarqua que Lisbon tremblait et qu’une bonne partie de son café se
trouvait sur le sol à ses pieds. La jeune femme n’y avait probablement pas fait
attention.
Le trio se rapprocha de la jeune femme et c’est seulement lorsque James se leva
que Lisbon réalisa que son équipe était là. Elle esquissa un léger sourire et
repartit dans la contemplation de la porte de la chambre en face d’elle. Une fois les explications sur la situation données, tous prirent place et attendirent en silence que le médecin sorte de la pièce pour les informer de l’état de Patrick Jane, leur consultant, collègue et ami.
La porte s’ouvrit enfin et le visage grave et fermé du médecin apparut sur le
seuil de la chambre. Tous surent alors que les nouvelles étaient mauvaises, mais ils ne s’imaginaient pas à quel point.
TBC…
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
oh ben non........
c'était , puis , puis de nouveau
Non tu peux pas nous laisser comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je veux la suite je veux la suite!!!!
Et faîtes que Jane s'en sorte indemne (ce que j'ai pas l'impression, si? )
c'était , puis , puis de nouveau
Non tu peux pas nous laisser comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je veux la suite je veux la suite!!!!
Et faîtes que Jane s'en sorte indemne (ce que j'ai pas l'impression, si? )
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN pas Jane non snifff Vraiment sadique la !!!
Je veux la suite en esperent que tu va faire vivre Jane sadique va
en tout cas je suis rester choqué la
Je veux la suite en esperent que tu va faire vivre Jane sadique va
en tout cas je suis rester choqué la
Invité- Invité
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
Ouin mais qu'elle sadique que tu nous fais là !
JVLS =)
JVLS =)
Invité- Invité
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
on vous avez pourtant prevenue au debut de la fic que ce serait sadique et puis qui vous dit que ca va mal finir?
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH c'est trop de suspense !!!
Je veux la suite je veux la suite !!!
Bravo les filles en tout cas
Vous êtes pas des sadiques pour rien
Je veux la suite je veux la suite !!!
Bravo les filles en tout cas
Vous êtes pas des sadiques pour rien
Invité- Invité
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» After the red end (spoiler saison 3) ^
» The end ? (Spoiler fin de saison 3) ^
» Flocons^.( spoiler saison 6 )
» Cho et Kim ? (SPOILER saison 6 )
» Flood [spoiler saison 3] ^
» The end ? (Spoiler fin de saison 3) ^
» Flocons^.( spoiler saison 6 )
» Cho et Kim ? (SPOILER saison 6 )
» Flood [spoiler saison 3] ^
Page 6 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum