When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
+8
Jen'ny
foxy
Nope
Johel
alamanga
Sweetylove30
JisbonAddict
loelia2007
12 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
Red Adaptation
Le lendemain matin, Lisbon se réveilla lorsque l’infirmière entra dans la chambre, un grand sourire sur le visage, visiblement heureuse de savoir le patient enfin sorti du coma et heureuse pour la jeune femme qu’elle avait appris à connaître à travers ses visites régulières. Lisbon se redressa sur son siège et lui adressa à son tour un sourire. L’infirmière alla regarder les constantes de Jane, vérifia que tout allait bien, puis elle fit le tour du lit et vérifia la perfusion. Tout lui sembla normal mais, alors qu’elle se penchait au dessus de Jane pour voir s’il était bien installé, ce dernier ouvrit les yeux et la fixa, ce qui fit sursauter la veille femme. Lisbon se retint difficilement puis finit par éclater de rire, sous le regard
amusé de Jane et surpris de l’infirmière.
- “Monsieur Jane” commença l’infirmière, "Ça ne se fait pas de faire peur aux gens comme ça.”
Jane lui lança un regard de chien battu comme il savait si bien le faire et Lisbon fut heureuse de le retrouver, comme il était avant, toujours aussi joueur et rieur.
- “Ça ira pour cette fois mais ne recommencez pas” le réprimanda-t-elle.
Puis elle sortit de la chambre, laissant l'agent et consultant seuls face à eux-même. Lisbon reporta son attention sur Jane et sur leurs mains entrelacées Elle ne se sentait plus aussi à l’aise que précédemment, car cette fois il était bien réveillé. Elle tourna alors la tête. Jane, au contraire, était parfaitement à l’aise, à tel point que son doigt passait inéluctablement sur la main de la jeune femme, lui montrant ainsi sa joie de la trouver là à son réveil. Il voulait tellement lui parler, lui dire à quel point il avait eu peur de mourir, à quel point il s’en voulait de ce qu’il s’était passé. Et surtout il voulait savoir ce qu’il était advenu de son beau-frère, s’il avait été arrêté, s’il était en prison, s’il avait été jugé. Mais la première question qu’il voulait lui poser était comment elle avait vécu cette situation. Il savait que
Lisbon s’en voulait, qu’elle culpabilisait de ne pas avoir deviné plus tôt ce qu’il prévoyait de faire et les conséquences de tout ça.
Le temps passa durant lequel Lisbon se contentait de sourire, un peu gêné par la situation, le regard évitant celui de son compagnon de chambre. Elle avait peur de plonger dans ses yeux bleus et de voir la rancune qu’il devait avoir envers elle. Car il allait en avoir lorsqu’elle lui aurait du pour son beau-frère. Elle ne l’avait dit à personne car elle ne voulait pas que les autres s’inquiètent pour lui. Mais elle savait qu’à Jane elle ne pourrait passer outre et qu’elle devrait lui dire la vérité, il le méritait.
Elle fut sauvée par l’entrée du médecin au moment où les doigts de Jane se resserraient autour des siens, essayant d’attirer son attention sur lui.
“Bonjour agent Lisbon, bonjour monsieur Jane” salua le praticien. “J’ai une bonne nouvelle pour vous, aujourd’hui nous allons vous retirer le tube que vous avez dans la gorge, mais cela ne veut pas dire que vous pourrez parler tout de suite, il vous faudra encore un peu de temps avant que vos cordes vocales soient parfaitement remises. Donc patience.”
Jane cligna des yeux pour lui dire qu’il avait compris et reporta le regard sur Lisbon. Le médecin sembla comprendre sa demande et lui sourit pour le rassurer.
“Oui monsieur Jane, votre amie pourra rester avec vous.”
Lisbon releva la tête vers le médecin, surprise. Elle ne pensait pas rester à ce moment-là, elle préférait sortir et laisser les professionnels tranquilles durant cette délicate opération. Mais Jane semblait vouloir qu’elle reste, il ne voulait plus qu’elle le laisse, il avait peur. Elle pouvait le lire dans son regard, alors elle serra fort des doigts, toute gêne disparu et se réinstalla sur le fauteuil le temps que le médecin revienne avec une infirmière.
Le médecin revint bien vite et Jane fut rapidement débarrassé de ce tube gênant. Il tenta de parler mais sa gorge était bien trop irritée pour ça et Lisbon lui donna un verre d’eau qu’elle l’aida à boire. Il la remercia d’une voix rauque et elle reposa le verre sur la table de chevet. Le médecin lui fit encore quelques recommandations avant de partir une nouvelle
fois.
Jane se tourna vers Lisbon, voyant bien qu’elle voulait lui parler mais qu’elle n’osait pas. Il se redressa difficilement dans son lit et Lisbon se pencha pour l’aider, se retrouvant par là même trop près de lui. Elle pouvait sentir son souffle chaud contre la peau de sa joue et elle s’empourpra rapidement. Elle se dégagea de lui mais resta tout de même assez près.
Depuis si longtemps elle attendait qu’il se réveille, elle attendait de pouvoir lui parler, de pouvoir lui dire tout ce qu’elle ressentait, mais maintenant qu’elle le pouvait, la peur revenait au galop. Comment allait-il réagir?Apprécierait-il ou au contraire la repousserait-il? Partageait-il ses sentiments? Était-ce à sens unique? Encore trop de questions dans sa tête, bien plus que la veille.
Jane mit fin à son calvaire en lui caressant la joue. Lisbon releva les yeux vers lui et plongea dans son regard océan, se délectant de la beauté de ses yeux.
- "Lisbon!" commença-t-il difficilement.
- "Ne parlez pas Jane." le réprimanda-t-elle. "Le médecin a dit qu’il vous faudra du temps avant de pouvoir le faire, j’ai encore besoin de vacances."
Jane laissa un léger rire franchir ses lèvres et Lisbon lui répondit par un merveilleux sourire.
- "Je…" commença-t-il, "… voulais m’excuser."
- "Il n’y a rien à vous faire pardonner Jane." le rassura Lisbon.
- "Je… je vous ai déçus et je … m’en veux!" continua-t-il en baissant les yeux, coupable.
- "Je savais que vous alliez faire une bêtise, vous le faites toujours. C’est plutôt à moi de vous demander pardon."
- "Non… Lisbon! Vous… n’avez rien fait."
- "Justement!" s’emporta-t-elle, "Je n’ai rien fait, je vous ai laissé seul alors que vous aviez besoin d’aide, je n’étais pas là pour empêcher un malheur d’arriver."
Les larmes coulaient librement sur les joues de la jeune femme et elle se maudissait d’être aussi faible, devant lui en plus alors qu’il était encore si fragile. Elle devait être forte, pour elle, pour lui, pour les autres. C’était son rôle de chef, mais depuis plusieurs semaines, elle ne parvenait plus à rester celle qu’elle avait toujours été. Pourquoi fallait-il toujours qu’elle
se laisse aller en présence de Jane?
Elle fut ramenée à la réalité par la main de son consultant sur son bras. Des frissons lui parcoururent le dos et elle eut la chair de poule. Des papillons se mirent à voler dans son ventre et elle ferma les yeux, profitant de leur proximité. Il fallait vraiment qu’elle se contrôle, sinon d’ici peu, elle allait lui sauter dessus et l’embrasser, comme elle en rêvait depuis bien longtemps.
Jane sembla avoir suivit son raisonnement intérieur car il sourit légèrement et accentua la pression de sa main sur son bras, la forçant à s’asseoir sur le bord du lit. Lisbon s’exécuta et croisa de nouveau son regard. Et là, elle fondit en larmes sur le torse de son consultant qui lui passa une main dans le dos afin de la consoler. Jamais il ne l‘avait vu aussi triste et faible. Même lorsqu’elle avait été accusée de meurtre, elle n’était pas aussi triste. Il ne savait pas vraiment quoi faire, il n’avait pas l’habitude, ou plutôt plus l’habitude de consoler
les gens et c’était d’autant plus difficile qu’il s’agissait de Lisbon.
La jeune femme finit par se calmer et se redressa, gênée de s’être ainsi laissée aller sur Jane. Mais ce dernier la garda contre lui, aimant le contact de leur corps. Il lui sourit et elle reposa sa tête contre son torse, passant ses bras autour de sa taille, se serrant contre lui sans toutefois lui faire mal.
- "Vous m’avez tellement manqué." souffla-t-elle.
- "Je suis désolé." s’excusa-t-il encore.
- "Ne le soyez pas, mais… ne recommencez jamais ça."
- "Je ne peux pas vous le promettre, mais je vous promets d’essayer."
- "C’est déjà ça."
Ils sourirent tous les deux, l’un contre l’autre. Ils étaient si bien, si heureux de s’être retrouvé, si heureux d’être de nouveau ensemble, même si rien n’avait encore été dit. Ils avaient le temps pour ça, Jane avait d’abord besoin de se remettre de son coma avant qu’ils aient une conversation sérieuse.
Les heures passèrent et Lisbon, bien que réticente au début, lui avoua tout ce qu’elle savait au sujet de Danny. Le pauvre homme avait été blessé lors de son incarcération et, suite au décès de Bradford, il avait été placé dans le programme de protection des témoins afin de ne pas devenir la prochaine victime de Red John.
Contrairement à ce qu’elle avait imaginé, Jane n’en voulait pas à Ruskin, il savait que cet homme était incapable de faire du mal et il s’était douté que quelqu’un d’autre était derrière tout ça. Il était juste triste de ne plus pouvoir le revoir, il aurait bien aimé pouvoir s’expliquer avec lui, lui dire à quel point il était désolé pour la mort d’Angéla et de Charlotte, toutes ces choses qui le rendait coupable jour après jour.
- "Vous le reverrez un jour Jane, ne vous en faites pas." le rassura Lisbon.
- "Qu’en savez-vous?"
- "Je le sais car je vais faire en sortes que Red John finisse sa vie derrière les barreaux." répondit-elle.
- "Il est à moi, Lisbon! Et à moi seul! Vous ne l’avez pas encore compris?"
- "Jane, s’il vous plait, oubliez un peu votre vengeance et pensez à ceux qui vous entoure!", lui cria-t-elle dessus, la colère prenant possession d’elle.
- "Il n’y a personne, Lisbon."
-"Alors je ne suis rien!" souffla-t-elle, des sanglots dans la voix avant de s’éloigner de lui.
Il lui fallut un moment avant que les mots de la jeune femme prennent un sens et il s’en voulut immédiatement. Les mots avaient dépassés sa pensée. Bien sur qu’elle était importante pour lui, bien sur qu’elle était quelqu’un.
Il releva les yeux et vit qu’elle se trouvait déjà à la porte, une main prête à l’ouvrir. Il se redressa alors si vite qu’un cri de douleur lui échappa, ce qui fit accourir Lisbon auprès de lui en un temps record.
- "Jane, Jane ça va?" S’enquit-elle vraiment inquiète.
- "Ça va je… j’ai bougé trop vite!" la rassura-t-il.
- "Faites attention je ne voudrais pas vous perdre de nouveau."
Les deux restèrent sans voix face à ce que venait de dire Lisbon. Elle avait parlé du fond du cœur sans se retenir et à présent elle regrettait presque ses mots. Presque seulement car elle avait enfin eu le courage de le lui dire. Mais maintenant elle avait peur de ce qu’il dirait, de sa réaction. Elle ne voulait pas qu’il la rejette, qu’il lui dise qu’eux deux ce n’était pas possible, que le danger était trop grand pour qu’ils prennent le risque. Elle le voulait dans
sa vie, et ce encore plus depuis son coma, elle ne s’imaginait plus vivre sans lui. Ces trois dernières semaines avaient été un véritable enfer pour elle, jamais de sa vie elle ne s’était sentie aussi mal. Elle voulait qu’il comprenne l’importance qu’il avait pour elle et, même s’il
devait continuer de la taquiner, de lui rendre la vie infernale, elle était heureuse quand même. C’était ça qui faisait qu’elle l’aimait. A travers ses petites moqueries, sa curiosité, sa façon d’agir avec elle, elle se sentait aimé. Il rendait ses journées plus facilement vivables et elle ne supporterait pas qu’il s’éloigne, qu’il parte et la laisse seule.
Jane la regardait toujours, ne sachant pas quoi dire ou faire. Elle venait de lui avouer quelque chose d’important et il ne savait pas s’il devait en être heureux ou en avoir peur. Lui aussi savait que sa vie serait un enfer sans elle, mais avec elle ce serait la même chose. Il serait toujours à se poser la question de savoir quand Red John viendrait s’en prendre à elle, il avait peur de rentrer chez lui un soir et de découvrir une lettre sur la porte de leur
chambre lui disant à quel point le tueur avait pris plaisir à la faire souffrir. Il ne supporterait pas de perdre une femme une fois de plus. Alors il ne voulait pas prendre le risque de s’attacher à elle. Il préférait cent fois plus souffrir de leur séparation avant qu’ils ne commencent quoi que ce soit, que de souffrir de sa mort. Il ne s’en remettrait pas cette fois, et Sophie Miller ne pourrait pas l’aider une fois de plus. Jane s’écarta de Lisbon, notant au passage le voile de tristesse qui passa devant les yeux de la jeune femme. Il devait l’éloigner maintenant avant que les choses ne deviennent trop dures. Il allait la faire pleurer, elle allait le haïr mais c’était le mieux qu’il pouvait faire pour elle et il le savait. Alors il se recoucha dans son lit, se tournant pour lui faire comprendre que leur petit entretien était fini. Il ne voulait pas la voir pleurer une fois de plus, il ne pourrait pas la faire sortir de sa vie si jamais il voyait ses larmes. Il préférait lui tourner le dos, se montrer lâche plutôt que de se montrer faible.
Lisbon ravala ses larmes, le regarda une dernière fois et quitta la chambre le pas lent. Elle le savait, à chaque fois qu’elle ouvrait son cœur à un homme elle en souffrait et Jane ne faisait pas exception. Il l’avait lui aussi repoussé et à présent elle allait être seule à recoller les morceaux de son cœur brisé.
Mais elle était quand même heureuse par certains cotés, il était en vie, il était sorti du coma, il allait bien. Elle avait le cœur brisé mais il allait bien.
Dans le couloir elle croisa Cho qui venait rendre visite à Jane et elle lui sourit, ne voulant pas qu’il se rende compte que quelque chose n’allait pas. Mais Cho était quelqu’un de perspicace et il devina tout de suite ce qu’il se passait. Il fronça les sourcils et entra dans la chambre sans même y être invité. Lisbon ne resta pas pour savoir ce que les deux hommes se disaient, elle avait besoin de prendre l’air.
Elle quitta donc l’hôpital et rentra chez elle, là elle pourrait s’apitoyer sur son sort à l’aide d’une bonne bouteille et personne ne viendrait la déranger. Du moins c’est-ce qu’elle pensait. Elle avait des amis autour d’elle qui n’allaient sûrement pas la laisser seule affronter ses démons et sa peine. Et elle pouvait aussi compter sur son frère, il avait été présent depuis le début pour elle et il n’allait pas la lâcher maintenant.
En arrivant à son appartement, la jeune femme laissa ses clés tomber sur le sol et alla directement dans la cuisine se servir un verre. Mais lorsqu’elle eut la bouteille dans les mains, elle avala le liquide au goulot. La chaleur de l’alcool se répandit dans sa gorge et elle en avalait encore et encore, jusqu’à tomber ivre sur le sol. Elle avait trop bu, elle le savait, elle devenait comme son père, celui qui l’avait fait devenir cette femme forte et froide qu’elle était, mais elle s’en fichait, elle voulait oublier l’humiliation. Alors elle
but encore.
Plusieurs heures plus tard, elle voulut se lever, monter dans sa chambre et se coucher, mais l’alcool avait déjà son effet sur son équilibre et la montée de l’escalier se fit péniblement. Elle arriva finalement à l’étage, tenta de faire un pas de plus sur le palier, et c’est là qu’elle tomba à la renverse, dévalant les marches sans même réagir à ce qu’il se passait. Elle heurta le sol durement et sa vision se troubla encore plus qu’elle ne le fût déjà.
La dernière chose que vit Lisbon fut un visage inquiet au dessus d’elle, puis le noir total.
TBC…
Le lendemain matin, Lisbon se réveilla lorsque l’infirmière entra dans la chambre, un grand sourire sur le visage, visiblement heureuse de savoir le patient enfin sorti du coma et heureuse pour la jeune femme qu’elle avait appris à connaître à travers ses visites régulières. Lisbon se redressa sur son siège et lui adressa à son tour un sourire. L’infirmière alla regarder les constantes de Jane, vérifia que tout allait bien, puis elle fit le tour du lit et vérifia la perfusion. Tout lui sembla normal mais, alors qu’elle se penchait au dessus de Jane pour voir s’il était bien installé, ce dernier ouvrit les yeux et la fixa, ce qui fit sursauter la veille femme. Lisbon se retint difficilement puis finit par éclater de rire, sous le regard
amusé de Jane et surpris de l’infirmière.
- “Monsieur Jane” commença l’infirmière, "Ça ne se fait pas de faire peur aux gens comme ça.”
Jane lui lança un regard de chien battu comme il savait si bien le faire et Lisbon fut heureuse de le retrouver, comme il était avant, toujours aussi joueur et rieur.
- “Ça ira pour cette fois mais ne recommencez pas” le réprimanda-t-elle.
Puis elle sortit de la chambre, laissant l'agent et consultant seuls face à eux-même. Lisbon reporta son attention sur Jane et sur leurs mains entrelacées Elle ne se sentait plus aussi à l’aise que précédemment, car cette fois il était bien réveillé. Elle tourna alors la tête. Jane, au contraire, était parfaitement à l’aise, à tel point que son doigt passait inéluctablement sur la main de la jeune femme, lui montrant ainsi sa joie de la trouver là à son réveil. Il voulait tellement lui parler, lui dire à quel point il avait eu peur de mourir, à quel point il s’en voulait de ce qu’il s’était passé. Et surtout il voulait savoir ce qu’il était advenu de son beau-frère, s’il avait été arrêté, s’il était en prison, s’il avait été jugé. Mais la première question qu’il voulait lui poser était comment elle avait vécu cette situation. Il savait que
Lisbon s’en voulait, qu’elle culpabilisait de ne pas avoir deviné plus tôt ce qu’il prévoyait de faire et les conséquences de tout ça.
Le temps passa durant lequel Lisbon se contentait de sourire, un peu gêné par la situation, le regard évitant celui de son compagnon de chambre. Elle avait peur de plonger dans ses yeux bleus et de voir la rancune qu’il devait avoir envers elle. Car il allait en avoir lorsqu’elle lui aurait du pour son beau-frère. Elle ne l’avait dit à personne car elle ne voulait pas que les autres s’inquiètent pour lui. Mais elle savait qu’à Jane elle ne pourrait passer outre et qu’elle devrait lui dire la vérité, il le méritait.
Elle fut sauvée par l’entrée du médecin au moment où les doigts de Jane se resserraient autour des siens, essayant d’attirer son attention sur lui.
“Bonjour agent Lisbon, bonjour monsieur Jane” salua le praticien. “J’ai une bonne nouvelle pour vous, aujourd’hui nous allons vous retirer le tube que vous avez dans la gorge, mais cela ne veut pas dire que vous pourrez parler tout de suite, il vous faudra encore un peu de temps avant que vos cordes vocales soient parfaitement remises. Donc patience.”
Jane cligna des yeux pour lui dire qu’il avait compris et reporta le regard sur Lisbon. Le médecin sembla comprendre sa demande et lui sourit pour le rassurer.
“Oui monsieur Jane, votre amie pourra rester avec vous.”
Lisbon releva la tête vers le médecin, surprise. Elle ne pensait pas rester à ce moment-là, elle préférait sortir et laisser les professionnels tranquilles durant cette délicate opération. Mais Jane semblait vouloir qu’elle reste, il ne voulait plus qu’elle le laisse, il avait peur. Elle pouvait le lire dans son regard, alors elle serra fort des doigts, toute gêne disparu et se réinstalla sur le fauteuil le temps que le médecin revienne avec une infirmière.
Le médecin revint bien vite et Jane fut rapidement débarrassé de ce tube gênant. Il tenta de parler mais sa gorge était bien trop irritée pour ça et Lisbon lui donna un verre d’eau qu’elle l’aida à boire. Il la remercia d’une voix rauque et elle reposa le verre sur la table de chevet. Le médecin lui fit encore quelques recommandations avant de partir une nouvelle
fois.
Jane se tourna vers Lisbon, voyant bien qu’elle voulait lui parler mais qu’elle n’osait pas. Il se redressa difficilement dans son lit et Lisbon se pencha pour l’aider, se retrouvant par là même trop près de lui. Elle pouvait sentir son souffle chaud contre la peau de sa joue et elle s’empourpra rapidement. Elle se dégagea de lui mais resta tout de même assez près.
Depuis si longtemps elle attendait qu’il se réveille, elle attendait de pouvoir lui parler, de pouvoir lui dire tout ce qu’elle ressentait, mais maintenant qu’elle le pouvait, la peur revenait au galop. Comment allait-il réagir?Apprécierait-il ou au contraire la repousserait-il? Partageait-il ses sentiments? Était-ce à sens unique? Encore trop de questions dans sa tête, bien plus que la veille.
Jane mit fin à son calvaire en lui caressant la joue. Lisbon releva les yeux vers lui et plongea dans son regard océan, se délectant de la beauté de ses yeux.
- "Lisbon!" commença-t-il difficilement.
- "Ne parlez pas Jane." le réprimanda-t-elle. "Le médecin a dit qu’il vous faudra du temps avant de pouvoir le faire, j’ai encore besoin de vacances."
Jane laissa un léger rire franchir ses lèvres et Lisbon lui répondit par un merveilleux sourire.
- "Je…" commença-t-il, "… voulais m’excuser."
- "Il n’y a rien à vous faire pardonner Jane." le rassura Lisbon.
- "Je… je vous ai déçus et je … m’en veux!" continua-t-il en baissant les yeux, coupable.
- "Je savais que vous alliez faire une bêtise, vous le faites toujours. C’est plutôt à moi de vous demander pardon."
- "Non… Lisbon! Vous… n’avez rien fait."
- "Justement!" s’emporta-t-elle, "Je n’ai rien fait, je vous ai laissé seul alors que vous aviez besoin d’aide, je n’étais pas là pour empêcher un malheur d’arriver."
Les larmes coulaient librement sur les joues de la jeune femme et elle se maudissait d’être aussi faible, devant lui en plus alors qu’il était encore si fragile. Elle devait être forte, pour elle, pour lui, pour les autres. C’était son rôle de chef, mais depuis plusieurs semaines, elle ne parvenait plus à rester celle qu’elle avait toujours été. Pourquoi fallait-il toujours qu’elle
se laisse aller en présence de Jane?
Elle fut ramenée à la réalité par la main de son consultant sur son bras. Des frissons lui parcoururent le dos et elle eut la chair de poule. Des papillons se mirent à voler dans son ventre et elle ferma les yeux, profitant de leur proximité. Il fallait vraiment qu’elle se contrôle, sinon d’ici peu, elle allait lui sauter dessus et l’embrasser, comme elle en rêvait depuis bien longtemps.
Jane sembla avoir suivit son raisonnement intérieur car il sourit légèrement et accentua la pression de sa main sur son bras, la forçant à s’asseoir sur le bord du lit. Lisbon s’exécuta et croisa de nouveau son regard. Et là, elle fondit en larmes sur le torse de son consultant qui lui passa une main dans le dos afin de la consoler. Jamais il ne l‘avait vu aussi triste et faible. Même lorsqu’elle avait été accusée de meurtre, elle n’était pas aussi triste. Il ne savait pas vraiment quoi faire, il n’avait pas l’habitude, ou plutôt plus l’habitude de consoler
les gens et c’était d’autant plus difficile qu’il s’agissait de Lisbon.
La jeune femme finit par se calmer et se redressa, gênée de s’être ainsi laissée aller sur Jane. Mais ce dernier la garda contre lui, aimant le contact de leur corps. Il lui sourit et elle reposa sa tête contre son torse, passant ses bras autour de sa taille, se serrant contre lui sans toutefois lui faire mal.
- "Vous m’avez tellement manqué." souffla-t-elle.
- "Je suis désolé." s’excusa-t-il encore.
- "Ne le soyez pas, mais… ne recommencez jamais ça."
- "Je ne peux pas vous le promettre, mais je vous promets d’essayer."
- "C’est déjà ça."
Ils sourirent tous les deux, l’un contre l’autre. Ils étaient si bien, si heureux de s’être retrouvé, si heureux d’être de nouveau ensemble, même si rien n’avait encore été dit. Ils avaient le temps pour ça, Jane avait d’abord besoin de se remettre de son coma avant qu’ils aient une conversation sérieuse.
Les heures passèrent et Lisbon, bien que réticente au début, lui avoua tout ce qu’elle savait au sujet de Danny. Le pauvre homme avait été blessé lors de son incarcération et, suite au décès de Bradford, il avait été placé dans le programme de protection des témoins afin de ne pas devenir la prochaine victime de Red John.
Contrairement à ce qu’elle avait imaginé, Jane n’en voulait pas à Ruskin, il savait que cet homme était incapable de faire du mal et il s’était douté que quelqu’un d’autre était derrière tout ça. Il était juste triste de ne plus pouvoir le revoir, il aurait bien aimé pouvoir s’expliquer avec lui, lui dire à quel point il était désolé pour la mort d’Angéla et de Charlotte, toutes ces choses qui le rendait coupable jour après jour.
- "Vous le reverrez un jour Jane, ne vous en faites pas." le rassura Lisbon.
- "Qu’en savez-vous?"
- "Je le sais car je vais faire en sortes que Red John finisse sa vie derrière les barreaux." répondit-elle.
- "Il est à moi, Lisbon! Et à moi seul! Vous ne l’avez pas encore compris?"
- "Jane, s’il vous plait, oubliez un peu votre vengeance et pensez à ceux qui vous entoure!", lui cria-t-elle dessus, la colère prenant possession d’elle.
- "Il n’y a personne, Lisbon."
-"Alors je ne suis rien!" souffla-t-elle, des sanglots dans la voix avant de s’éloigner de lui.
Il lui fallut un moment avant que les mots de la jeune femme prennent un sens et il s’en voulut immédiatement. Les mots avaient dépassés sa pensée. Bien sur qu’elle était importante pour lui, bien sur qu’elle était quelqu’un.
Il releva les yeux et vit qu’elle se trouvait déjà à la porte, une main prête à l’ouvrir. Il se redressa alors si vite qu’un cri de douleur lui échappa, ce qui fit accourir Lisbon auprès de lui en un temps record.
- "Jane, Jane ça va?" S’enquit-elle vraiment inquiète.
- "Ça va je… j’ai bougé trop vite!" la rassura-t-il.
- "Faites attention je ne voudrais pas vous perdre de nouveau."
Les deux restèrent sans voix face à ce que venait de dire Lisbon. Elle avait parlé du fond du cœur sans se retenir et à présent elle regrettait presque ses mots. Presque seulement car elle avait enfin eu le courage de le lui dire. Mais maintenant elle avait peur de ce qu’il dirait, de sa réaction. Elle ne voulait pas qu’il la rejette, qu’il lui dise qu’eux deux ce n’était pas possible, que le danger était trop grand pour qu’ils prennent le risque. Elle le voulait dans
sa vie, et ce encore plus depuis son coma, elle ne s’imaginait plus vivre sans lui. Ces trois dernières semaines avaient été un véritable enfer pour elle, jamais de sa vie elle ne s’était sentie aussi mal. Elle voulait qu’il comprenne l’importance qu’il avait pour elle et, même s’il
devait continuer de la taquiner, de lui rendre la vie infernale, elle était heureuse quand même. C’était ça qui faisait qu’elle l’aimait. A travers ses petites moqueries, sa curiosité, sa façon d’agir avec elle, elle se sentait aimé. Il rendait ses journées plus facilement vivables et elle ne supporterait pas qu’il s’éloigne, qu’il parte et la laisse seule.
Jane la regardait toujours, ne sachant pas quoi dire ou faire. Elle venait de lui avouer quelque chose d’important et il ne savait pas s’il devait en être heureux ou en avoir peur. Lui aussi savait que sa vie serait un enfer sans elle, mais avec elle ce serait la même chose. Il serait toujours à se poser la question de savoir quand Red John viendrait s’en prendre à elle, il avait peur de rentrer chez lui un soir et de découvrir une lettre sur la porte de leur
chambre lui disant à quel point le tueur avait pris plaisir à la faire souffrir. Il ne supporterait pas de perdre une femme une fois de plus. Alors il ne voulait pas prendre le risque de s’attacher à elle. Il préférait cent fois plus souffrir de leur séparation avant qu’ils ne commencent quoi que ce soit, que de souffrir de sa mort. Il ne s’en remettrait pas cette fois, et Sophie Miller ne pourrait pas l’aider une fois de plus. Jane s’écarta de Lisbon, notant au passage le voile de tristesse qui passa devant les yeux de la jeune femme. Il devait l’éloigner maintenant avant que les choses ne deviennent trop dures. Il allait la faire pleurer, elle allait le haïr mais c’était le mieux qu’il pouvait faire pour elle et il le savait. Alors il se recoucha dans son lit, se tournant pour lui faire comprendre que leur petit entretien était fini. Il ne voulait pas la voir pleurer une fois de plus, il ne pourrait pas la faire sortir de sa vie si jamais il voyait ses larmes. Il préférait lui tourner le dos, se montrer lâche plutôt que de se montrer faible.
Lisbon ravala ses larmes, le regarda une dernière fois et quitta la chambre le pas lent. Elle le savait, à chaque fois qu’elle ouvrait son cœur à un homme elle en souffrait et Jane ne faisait pas exception. Il l’avait lui aussi repoussé et à présent elle allait être seule à recoller les morceaux de son cœur brisé.
Mais elle était quand même heureuse par certains cotés, il était en vie, il était sorti du coma, il allait bien. Elle avait le cœur brisé mais il allait bien.
Dans le couloir elle croisa Cho qui venait rendre visite à Jane et elle lui sourit, ne voulant pas qu’il se rende compte que quelque chose n’allait pas. Mais Cho était quelqu’un de perspicace et il devina tout de suite ce qu’il se passait. Il fronça les sourcils et entra dans la chambre sans même y être invité. Lisbon ne resta pas pour savoir ce que les deux hommes se disaient, elle avait besoin de prendre l’air.
Elle quitta donc l’hôpital et rentra chez elle, là elle pourrait s’apitoyer sur son sort à l’aide d’une bonne bouteille et personne ne viendrait la déranger. Du moins c’est-ce qu’elle pensait. Elle avait des amis autour d’elle qui n’allaient sûrement pas la laisser seule affronter ses démons et sa peine. Et elle pouvait aussi compter sur son frère, il avait été présent depuis le début pour elle et il n’allait pas la lâcher maintenant.
En arrivant à son appartement, la jeune femme laissa ses clés tomber sur le sol et alla directement dans la cuisine se servir un verre. Mais lorsqu’elle eut la bouteille dans les mains, elle avala le liquide au goulot. La chaleur de l’alcool se répandit dans sa gorge et elle en avalait encore et encore, jusqu’à tomber ivre sur le sol. Elle avait trop bu, elle le savait, elle devenait comme son père, celui qui l’avait fait devenir cette femme forte et froide qu’elle était, mais elle s’en fichait, elle voulait oublier l’humiliation. Alors elle
but encore.
Plusieurs heures plus tard, elle voulut se lever, monter dans sa chambre et se coucher, mais l’alcool avait déjà son effet sur son équilibre et la montée de l’escalier se fit péniblement. Elle arriva finalement à l’étage, tenta de faire un pas de plus sur le palier, et c’est là qu’elle tomba à la renverse, dévalant les marches sans même réagir à ce qu’il se passait. Elle heurta le sol durement et sa vision se troubla encore plus qu’elle ne le fût déjà.
La dernière chose que vit Lisbon fut un visage inquiet au dessus d’elle, puis le noir total.
TBC…
Dernière édition par loelia2007 le Jeu 14 Avr 2011 - 19:31, édité 1 fois
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
ah mais le début c'est si
et la suite avec Jane qui fait comprendre qu'il ne vient rien de plus, comme dit WinJane, c'est tout Jane!
et la fin c'est si triste
en tout cas ton chapitre était génial, plein d'amour et tu as bien cerné les personnages, j'adore!
et la suite avec Jane qui fait comprendre qu'il ne vient rien de plus, comme dit WinJane, c'est tout Jane!
et la fin c'est si triste
en tout cas ton chapitre était génial, plein d'amour et tu as bien cerné les personnages, j'adore!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
Red Return
Jane ne supportait plus de rester ainsi, allongé dans un lit d’hôpital, à attendre de pouvoir enfin rentrer chez lui. Il était seul aujourd’hui, Lisbon n’étant pas revenu depuis leur dispute plusieurs jours plus tôt et il commençait à se faire du souci pour elle. Rigsby était passé et il avait semblé triste alors qu’il devrait être heureux de revoir son ami enfin réveillé. Jane ne lui avait rien demandé, préférant que le grand brun parle de lui-même mais il ne l’avait pas fait et le mentaliste ne savait toujours pas ce qui le perturbait.
Les jours continuèrent de défiler et chaque jour, les médecins le faisaient faire des exercices afin de réhabituer son corps à bouger. Il souffrait encore un peu, mais son état s'améliorait de jour en jour, et il était heureux d’apprendre que dans une semaine ou deux il pourrait enfin rentrer chez lui. Mais il était également encore triste. Toujours aucune nouvelle de Lisbon et ses collègues ne lui disaient jamais rien. Il avait fini par les questionner lors de leurs visites mais à chaque fois ils esquivaient la question.
Une nouvelle semaine passa et les visites de ses amis se faisaient plus rare, le travail sûrement. Il s’était fait une raison à l’absence de Lisbon, se disant qu’il avait été dur avec elle et qu’à présent elle ne voulait plus le voir. Peut-être qu’il devrait aller lui parler lorsqu’il sortirait enfin d’ici?
Ce jour-là, après la courte visite du médecin l’informant qu’il pouvait, s’il le désirait, se balader dans le parc de l’hôpital, il reçu la visite d’une personne qu’il ne pensait pas voir ici. James Lisbon entra dans la chambre avec un air triste sur le visage, tous comme Cho, Van Pelt et Rigsby, et cette fois, le mentaliste sentit la peur monter en lui. Il se redressa dans son lit pour faire face au nouvel arrivant et n’eut pas besoin de poser la question qui lui brûlait les lèvres.
- "Elle a eu un accident il y a quelques semaines." souffla James.
- "C’est… C’est grave?" Demanda la voix tremblante de Jane.
- "Une jambe cassée et une commotion cérébrale. Elle est restée inconsciente trois jours avant de se réveiller."
- "Comment est-ce arrivé?" S’enquit-il.
- "Après votre réveil." lui expliqua le frère Lisbon. "Vous vous êtes disputés et en rentrant chez elle, elle s’est mise à boire, cela ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps."
Jane s’en voulu immédiatement. Lisbon ne buvait pas souvent, il connaissait son penchant pour l’alcool, surtout en cas de forte dépression ou de colère, et cette fois il en était responsable. Que lui était-il vraiment arrivé? Pourquoi personne ne lui avait rien dit plus tôt? Où était-elle à présent?
James sembla suivre le questionnement de Jane car il s’approcha encore un peu de lui, posa une main sur son épaule et le regarda droit dans les yeux. Il n’était pas en colère contre lui, au grand étonnement du blond, mais semblait plutôt inquiet.
- "Elle refuse de parler de ce qu’il s’est passé." expliqua-t-il. "Elle dit que ce n’est qu’un stupide accident et qu’elle ne veut pas y faire allusion. Je sais que vous y êtes pour quelque chose mais je ne vous reproche rien."
- "Pourquoi?" L’interrogea-t-il.
- "Vous veniez de sortir d’un long coma et vous ne saviez pas vraiment ce que vous disiez, je peux vous comprendre."
- "Je…"
- "Laissez-moi finir."
- "Bien."
- "Teresa est une femme fragile derrière ce masque de femme forte." commença James. "Elle a beaucoup souffert de votre coma, elle se sentait coupable de votre état. Avant que vous ne disiez quoi que ce soit, sachez qu’elle est venue tous les jours vous voir, elle a même pris un congé, enfin si je puis dire."
- "Expliquez-vous."
- "Elle a un peu malmené un suspect lors d’une arrestation qui lui a valu une mise à pieds."
- "Lisbon a perdu le contrôle?" S’étonna le blond.
- "C’était celui qui est responsable de votre coma."
Jane venait d’assimiler toutes les informations de James. Alors comme ça, Lisbon avait mal supporté son coma, mais pourquoi? Elle qui disait souvent vouloir des vacances par rapport à lui, elle qui disait avoir du mal à le supporter. Il devait bien admettre que lorsqu’il avait ouvert les yeux des semaines plus tôt, il avait pu voir à quel point elle était heureuse de le voir, elle lui avait aussi fait part de sa peur de le voir de nouveau blessé, mais il n’avait
pas vraiment comprit… Enfin si, mais il avait préféré se dire que c’était sous le coup de l’émotion. Sa réaction aussi était due à l’émotion, car il n’avait jamais voulu la blesser, il tenait trop à elle pour ça. Mais il avait aussi peur que son attachement pour la jeune femme ne soit dangereux pour elle, si jamais Red John l’apprenait….
James le sortit de ses pensées en l’appelant. Le mentaliste tourna la tête dans sa direction et lui sourit.
- "Je… Je suis désolé du mal que j’ai fait à Lisbon." s’excusa-t-il. "Je ne voulais pas la faire souffrir mais je…"
- "Vous avez peur que celui qui a tué votre famille s’en prenne à elle s’il se rend compte de votre attachement l’un pour l’autre." continua James.
- "C’est ça, je ne voudrais pas la perdre comme…"
- "Ça n’arrivera pas, Monsieur Jane. Teresa tient à vous aussi et même si elle n’est pas venue depuis longtemps, elle demande de vos nouvelles à chaque fois que je viens la voir."
- "Elle est encore à l’hôpital?" S’inquiéta immédiatement Jane en se redressant vivement.
- "Oui, deux chambres plus loin."
- "Je veux la voir."
- "Je ne sais pas si c’est une bonne idée, je crois qu’elle dort en ce moment."
- "Ça ne fait rien. Je veux quand même la voir, et si elle ne se réveille pas, ce n’est pas la peine de lui dire que je suis passé, elle serait encore plus en colère contre moi."
James observa un instant l’homme face à lui. Il pouvait voir à quel point il était attaché à sa sœur, autant qu’elle était attachée à lui. Ces deux-là étaient vraiment des cas, toujours à se repousser alors qu’ils ne rêvent que de se mettre ensemble. Mais la peur de l’engagement ou tout simplement la peur d’un futur ensemble, la peur de perdre l’autre à cause de leur travail. Il les comprenait mais il voulait tant voir sa sœur heureuse, et Jane aussi. Il avait
appris à le connaître, grâce à leurs divers rencontres, bien que peu nombreuses, et aussi grâce à sa sœur. Elle lui avait tellement parlé de lui, de sa façon de faire lors des enquêtes, ses idées farfelues qui la mettaient souvent dans des situations délicates face à ses supérieurs. Mais au final, elle aimait travailler avec lui, passer du temps avec lui, le voir chaque jour, en bref elle l’aimait, elle le lui avait avoué, à lui et à Jane, mais lui ne
l’avait pas entendu car il était toujours dans le coma. Pourquoi ne pas lui dire maintenant? Pourquoi refuser de le voir alors même qu’elle le désirait plus que tout? Pourquoi continuer de l’ignorer au lieu d’avancer dans la vie? Sur ce point il ne comprendrait jamais sa sœur. Mais il ne la jugeait pas, elle avait peur et il fallait qu’elle aille à son rythme.
Jane tenta de se lever, ce qui rappela à James qu’il était toujours silencieux et perdu dans ses pensées. Il se reprit et aida le mentaliste à se lever et marcher jusqu’à la chambre de la jeune femme. Jane marchait lentement, les jambes encore un peu tremblantes, mais sa volonté l’aidait beaucoup. Une fois devant la porte de la chambre de Teresa, au même
étage, Jane hésita. Il voulait vraiment la voir, mais il avait peur de la trouver éveillée et de devoir supporter son regard. Il ne supporterait pas de voir à quel point elle lui en voulait, à quel point elle avait souffert de sa réaction envers elle. James ouvrit la porte, coupant court aux hésitations de Jane.
La chambre était calme et plongée dans l’obscurité. Lisbon dormait paisiblement dans son lit, la jambe dans le plâtre. Jane s’avança lentement vers elle, ses forces revenant peu à peu, comme si le simple fait de voir de nouveau la jeune femme l’aidait à se remettre plus vite.
Il prit place sur le fauteuil à coté du lit et l’observa dormir. Elle était si belle, si calme, si paisible. Elle eut envie de lui prendre la main, de la sentir contre lui, de se prouver qu’elle allait bien mais il n’osa pas le faire, pas après l’avoir repoussé comme il l’avait fait. Alors, il resta comme ça, simplement présent auprès d’elle, silencieusement, ne voulant troubler son sommeil.
oOoOoOoOoOo
D’autres jours passèrent encore et arriva enfin la délivrance pour Jane, il allait enfin sortir de l’hôpital et rentrer chez lui. Mais contrairement à ce qu’il pensait, il n’était pas vraiment heureux de partir. Il n’avait pas revu Lisbon depuis ce fameux jour où James l’avait accompagné jusqu’à sa chambre et il savait qu’elle allait devoir rester encore un peu ici. Il aurait tant voulu pouvoir lui parler, lui dire à quel point il s’en voulait, lui faire comprendre
qu’il avait agit en égoïste par peur de la faire souffrir mais que c’était justement ce qu’il avait fait.
Lorsque la porte de sa chambre s’ouvrit, il vit entrer Cho. L’asiatique était le seul à lui apporter des nouvelles de sa patronne et Jane lui en était reconnaissant. Il ne lui avait rien demandé, mais son amie trouvait normal de lui parler, de ne pas le laisser dans le flou vis à vis de Lisbon.
Cho s’avança vers le lit et regarda son ami droit dans les yeux, il pu y voir de la tristesse au lieu de la joie qu’il pensait y trouver. Il savait le pourquoi de cette tristesse et il décida de l’aider un peu à se sentir mieux.
- "Lisbon est toujours là si tu veux la voir." lui dit-il.
- "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée." répondit le mentaliste. "De toute façon, elle ne voudra sûrement pas me voir, alors à quoi bon!"
- "Ne sois pas si défaitiste! Bien sur qu’elle veut te voir, mais elle ne veut pas être une nouvelle fois rejetée. Elle a besoin de stabilité dans sa vie. Tu la connais."
- "Oui mais si elle veut de la stabilité, ce n’est pas avec moi que ça arrivera. Je suis un homme instable et je suis encore trop…"
- "Je vois ce que tu veux dire vieux, mais il faut que tu ailles la voir. Elle a vraiment besoin de toi."
Jane réfléchit un moment aux paroles de son ami, les mots faisaient leur chemin dans son esprit et finalement, il se décida à assumer ses actes et à rendre visite à Lisbon. Elle allait sûrement lui crier dessus, le renvoyer et lui interdire de revenir, mais il le devait, il en avait besoin.
Jane se leva et Cho prit son sac avant de le suivre dans le couloir rejoindre la chambre de Lisbon. L’asiatique sentait bien que son ami n’était pas à l’aise, qu’il redoutait cet entretien, mais il savait aussi que s’il ne le faisait pas maintenant il ne le ferait jamais. Alors il serait là pour l’aider, le soutenir et le guider jusqu’à ce que lui et Lisbon soient de nouveau amis,
et peut-être plus.
Les deux hommes marchèrent en silence jusqu’à la chambre de la jeune femme et Jane entra avec toujours une certaine appréhension. Comme la fois d’avant, la chambre était sombre mais cette fois, la petite lampe de chevet émettait une douce lumière sur le lit. Il pu voir Lisbon assise la tête tournée vers la fenêtre, elle ne semblait pas l’avoir entendu entrer.
Jane hésita un instant puis fit un pas de plus vers elle, la peur s’évaporant au fur et à mesure qu’il se rapprochait d’elle. La lumière reflétait sur son visage et il pu voir briller une larme faisant son chemin le long de sa joue. Son cœur se serra en voyant ça. Pourquoi pleurait-elle? Que lui arrivait-il? Jane marcha plus vite, ses jambes tremblant encore mais rien ne pourrait l’empêcher de la rejoindre, de la prendre dans ses bras et de la réconforter,
quelle que soit ce qui la rendait triste.
Une fois prés du lit, la main de Jane s’avança lentement vers le visage de Lisbon et il l’effleura de ses doigts. Lisbon sursauta et se retourna en étouffant un léger cri. Mais ce que vit Jane le laissa sans voix, il ne s’attendait pas à ça et il se recula sous l’effet de la surprise.
- "Qui est là?" Demanda la voix incertaine de Lisbon.
Mais Jane ne lui répondit pas, il ne savait pas quoi dire, pas quoi faire. Pour la première fois depuis longtemps il fut incapable de dire le moindre mot. Comment était-ce arrivé? Pourquoi Cho ne lui avait-il pas dit? Pourquoi avoir gardé le secret?
Jane quitta alors précipitamment la chambre, ne supportant pas de voir Lisbon ainsi. Il savait qu’elle avait eu un accident, il savait qu’elle avait une jambe cassée et une commotion cérébrale mais il ne savait pas tout, il ne savait pas le plus important et cela le rendait encore plus triste et en colère contre lui-même. Il avait fait souffrir Lisbon au-delà de ce qu’il était imaginable et jamais il ne pourrait se pardonner pour tout ça. Il s’était
pourtant promis de ne plus jamais faire souffrir quiconque mais une fois de plus il n’avait pas tenu sa promesse, il avait agit sans réfléchir aux conséquences.
Dans le couloir, il croisa le regard de Cho et celui-ci baissa la tête, s’en voulant de ne pas avoir parlé à Jane plus tôt. Il savait qu’il aurait dû le lui dire, ne pas le laisser s’en rendre compte par lui-même mais il n’avait pas eu le courage de le faire, lui qui n’avait peur de rien, lui dont le courage était si puissant, il avait eu peur de le dire à son ami. Jane se posta face à lui et le regarda droit dans les yeux, voulant des réponses.
- "Pourquoi Cho?" Fut tout ce qu’il parvint à demander.
- "Écoute vieux, je ne voulais pas te le cacher mais… je ne savais pas comment te le dire."
- "Le plus simplement du monde! Mais tu me l’as caché! Pourquoi? Cho, j’avais le droit de savoir, j’avais le droit de savoir ce que je lui avais fait, je …"
- "Ce n’est pas toi qui lui as fait ça Jane tu n’y es pour rien."
- "Si c’est moi, je l’ai repoussé et à présent, vois le résultat."
- "Non Jane, écoute-moi! Oui elle a souffert, oui elle a été blessée mais non tu n’y es pour rien."
- "Mais regarde-là, Cho, vois ce qu’elle doit affronter à cause de moi et de mon égoïsme."
Jane marchait de long en large dans le couloir, la culpabilité le rongeait, la colère et la peine. Il était une fois de plus responsable de la peine et de la souffrance de quelqu’un, mais cette fois c’était d’une personne proche. Il regrettait la façon dont il avait agit avec Lisbon mais il ne pouvait hélas pas revenir en arrière, il ne pouvait pas changer le passé, mais il pouvait toujours façonner le futur, faire en sorte qu’elle ne soit pas seule pour
affronter cette épreuve.
La main de Cho se posa sur son épaule et les deux hommes se regardèrent un moment dans les yeux. Et là, Jane prit sa décision. Il fit demi-tour et retourna dans la chambre rejoindre Lisbon. Mais cette fois il n’y avait aucune hésitation dans ses gestes, il savait ce qu’il faisait. Il marcha jusqu’au lit et posa sa main délicatement sur l’épaule de la jeune
femme qui se retourna vers lui, mais cette fois elle ne cria pas.
- "Jane c’est vous?" S’enquit-elle.
- "Lisbon!" souffla Jane "Je suis si désolé."
Lisbon ne dit rien, écoutant son cœur battre. La présence de Jane dans sa chambre lui faisait du bien, elle se sentait moins seule, moins perdue. Elle avait eu besoin de lui, de le sentir prés d’elle, de le savoir en vie. Elle avait beaucoup souffert de son rejet mais après son accident elle avait eu envie de l’avoir prés d’elle. Elle ne lui en voulait plus, elle savait qu’il avait parlé sans vraiment y réfléchir et à présent elle ne voulait qu’une chose, qu’il la
prenne dans ses bras et la serre fort. Elle se redressa donc dans son lit, déposant sa main sur celle du mentaliste et ferma les yeux de bien être. Jane raffermit sa prise et serra les doigts de Lisbon dans sa main. Il était heureux, elle lui avait pardonné et à présent ils étaient là, tous les deux à se remettre de leur peine.
- "Ne vous excusez pas Jane, je n’ai rien à vous pardonner."
- "Vous… Votre… Je…"
- "Chut Jane… Prenez moi dans vos bras."
La supplique de la jeune femme lui donna du baume au cœur et il s’exécuta, glissant ses bras dans son dos et la serrant le plus fort qu’il le pouvait. Lisbon l’entoura elle aussi et déposa sa tête contre son torse, heureuse de se retrouver là après tout ce temps. Ils restèrent ainsi longtemps avant que Jane ne s’écarte d’elle. Il la regarda un instant et se pencha pour déposer ses lèvres sur sa joue.
- "Je sors aujourd’hui Lisbon mais…je reviendrai vous voir."
- "Bien, mais ne tardez pas trop."
- "Je vous promets de revenir le plus tôt possible. Il me reste encore des choses à régler et lorsque vous sortirez enfin d’ici je serais là, à vous attendre et je ramènerai chez vous."
- "Vous ne m’oublierez pas? Vous viendrez vraiment me voir?"
- "Je le jure Lisbon, cette fois je ne vous laisserais pas."
La jeune femme sourit et se serra une fois de plus dans les bras de Jane avant que ce dernier ne sorte pour rentrer chez lui.
Une fois seule dans sa chambre, Lisbon se réinstalla sur son lit, le sourire aux lèvres, heureuse de la visite de Jane. Elle savait qu’elle allait devoir affronter encore beaucoup de choses, mais elle savait qu’elle ne serait pas seule, il serait là avec elle pour l’aider. Elle ferma les yeux, bien que cela soit inutile. Lors de sa chute dans l’escalier, elle s’était cognée si fort la tête qu’elle avait perdu connaissance durant plusieurs jours. Lorsqu’elle s’était réveillée, elle s’était rendue compte qu’elle ne voyait plus rien. Elle était aveugle. Le médecin lui avait dit que sa vue reviendrait un jour, qu’il fallait juste attendre un peu et elle
avait presque perdu espoir. Mais à présent, après avoir pu serrer Jane contre
elle, après sa promesse de ne plus la laisser seule, elle avait retrouvé son espoir et elle savait que les choses iraient mieux, il fallait juste attendre un peu.
La jeune femme se coucha et se laissa envahir par ses rêves de bonheur. Jane et elle allaient réapprendre à se faire confiance, ils allaient réapprendre à aimer et c’est tout ce qui comptait pour elle à présent.
TBC….
Jane ne supportait plus de rester ainsi, allongé dans un lit d’hôpital, à attendre de pouvoir enfin rentrer chez lui. Il était seul aujourd’hui, Lisbon n’étant pas revenu depuis leur dispute plusieurs jours plus tôt et il commençait à se faire du souci pour elle. Rigsby était passé et il avait semblé triste alors qu’il devrait être heureux de revoir son ami enfin réveillé. Jane ne lui avait rien demandé, préférant que le grand brun parle de lui-même mais il ne l’avait pas fait et le mentaliste ne savait toujours pas ce qui le perturbait.
Les jours continuèrent de défiler et chaque jour, les médecins le faisaient faire des exercices afin de réhabituer son corps à bouger. Il souffrait encore un peu, mais son état s'améliorait de jour en jour, et il était heureux d’apprendre que dans une semaine ou deux il pourrait enfin rentrer chez lui. Mais il était également encore triste. Toujours aucune nouvelle de Lisbon et ses collègues ne lui disaient jamais rien. Il avait fini par les questionner lors de leurs visites mais à chaque fois ils esquivaient la question.
Une nouvelle semaine passa et les visites de ses amis se faisaient plus rare, le travail sûrement. Il s’était fait une raison à l’absence de Lisbon, se disant qu’il avait été dur avec elle et qu’à présent elle ne voulait plus le voir. Peut-être qu’il devrait aller lui parler lorsqu’il sortirait enfin d’ici?
Ce jour-là, après la courte visite du médecin l’informant qu’il pouvait, s’il le désirait, se balader dans le parc de l’hôpital, il reçu la visite d’une personne qu’il ne pensait pas voir ici. James Lisbon entra dans la chambre avec un air triste sur le visage, tous comme Cho, Van Pelt et Rigsby, et cette fois, le mentaliste sentit la peur monter en lui. Il se redressa dans son lit pour faire face au nouvel arrivant et n’eut pas besoin de poser la question qui lui brûlait les lèvres.
- "Elle a eu un accident il y a quelques semaines." souffla James.
- "C’est… C’est grave?" Demanda la voix tremblante de Jane.
- "Une jambe cassée et une commotion cérébrale. Elle est restée inconsciente trois jours avant de se réveiller."
- "Comment est-ce arrivé?" S’enquit-il.
- "Après votre réveil." lui expliqua le frère Lisbon. "Vous vous êtes disputés et en rentrant chez elle, elle s’est mise à boire, cela ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps."
Jane s’en voulu immédiatement. Lisbon ne buvait pas souvent, il connaissait son penchant pour l’alcool, surtout en cas de forte dépression ou de colère, et cette fois il en était responsable. Que lui était-il vraiment arrivé? Pourquoi personne ne lui avait rien dit plus tôt? Où était-elle à présent?
James sembla suivre le questionnement de Jane car il s’approcha encore un peu de lui, posa une main sur son épaule et le regarda droit dans les yeux. Il n’était pas en colère contre lui, au grand étonnement du blond, mais semblait plutôt inquiet.
- "Elle refuse de parler de ce qu’il s’est passé." expliqua-t-il. "Elle dit que ce n’est qu’un stupide accident et qu’elle ne veut pas y faire allusion. Je sais que vous y êtes pour quelque chose mais je ne vous reproche rien."
- "Pourquoi?" L’interrogea-t-il.
- "Vous veniez de sortir d’un long coma et vous ne saviez pas vraiment ce que vous disiez, je peux vous comprendre."
- "Je…"
- "Laissez-moi finir."
- "Bien."
- "Teresa est une femme fragile derrière ce masque de femme forte." commença James. "Elle a beaucoup souffert de votre coma, elle se sentait coupable de votre état. Avant que vous ne disiez quoi que ce soit, sachez qu’elle est venue tous les jours vous voir, elle a même pris un congé, enfin si je puis dire."
- "Expliquez-vous."
- "Elle a un peu malmené un suspect lors d’une arrestation qui lui a valu une mise à pieds."
- "Lisbon a perdu le contrôle?" S’étonna le blond.
- "C’était celui qui est responsable de votre coma."
Jane venait d’assimiler toutes les informations de James. Alors comme ça, Lisbon avait mal supporté son coma, mais pourquoi? Elle qui disait souvent vouloir des vacances par rapport à lui, elle qui disait avoir du mal à le supporter. Il devait bien admettre que lorsqu’il avait ouvert les yeux des semaines plus tôt, il avait pu voir à quel point elle était heureuse de le voir, elle lui avait aussi fait part de sa peur de le voir de nouveau blessé, mais il n’avait
pas vraiment comprit… Enfin si, mais il avait préféré se dire que c’était sous le coup de l’émotion. Sa réaction aussi était due à l’émotion, car il n’avait jamais voulu la blesser, il tenait trop à elle pour ça. Mais il avait aussi peur que son attachement pour la jeune femme ne soit dangereux pour elle, si jamais Red John l’apprenait….
James le sortit de ses pensées en l’appelant. Le mentaliste tourna la tête dans sa direction et lui sourit.
- "Je… Je suis désolé du mal que j’ai fait à Lisbon." s’excusa-t-il. "Je ne voulais pas la faire souffrir mais je…"
- "Vous avez peur que celui qui a tué votre famille s’en prenne à elle s’il se rend compte de votre attachement l’un pour l’autre." continua James.
- "C’est ça, je ne voudrais pas la perdre comme…"
- "Ça n’arrivera pas, Monsieur Jane. Teresa tient à vous aussi et même si elle n’est pas venue depuis longtemps, elle demande de vos nouvelles à chaque fois que je viens la voir."
- "Elle est encore à l’hôpital?" S’inquiéta immédiatement Jane en se redressant vivement.
- "Oui, deux chambres plus loin."
- "Je veux la voir."
- "Je ne sais pas si c’est une bonne idée, je crois qu’elle dort en ce moment."
- "Ça ne fait rien. Je veux quand même la voir, et si elle ne se réveille pas, ce n’est pas la peine de lui dire que je suis passé, elle serait encore plus en colère contre moi."
James observa un instant l’homme face à lui. Il pouvait voir à quel point il était attaché à sa sœur, autant qu’elle était attachée à lui. Ces deux-là étaient vraiment des cas, toujours à se repousser alors qu’ils ne rêvent que de se mettre ensemble. Mais la peur de l’engagement ou tout simplement la peur d’un futur ensemble, la peur de perdre l’autre à cause de leur travail. Il les comprenait mais il voulait tant voir sa sœur heureuse, et Jane aussi. Il avait
appris à le connaître, grâce à leurs divers rencontres, bien que peu nombreuses, et aussi grâce à sa sœur. Elle lui avait tellement parlé de lui, de sa façon de faire lors des enquêtes, ses idées farfelues qui la mettaient souvent dans des situations délicates face à ses supérieurs. Mais au final, elle aimait travailler avec lui, passer du temps avec lui, le voir chaque jour, en bref elle l’aimait, elle le lui avait avoué, à lui et à Jane, mais lui ne
l’avait pas entendu car il était toujours dans le coma. Pourquoi ne pas lui dire maintenant? Pourquoi refuser de le voir alors même qu’elle le désirait plus que tout? Pourquoi continuer de l’ignorer au lieu d’avancer dans la vie? Sur ce point il ne comprendrait jamais sa sœur. Mais il ne la jugeait pas, elle avait peur et il fallait qu’elle aille à son rythme.
Jane tenta de se lever, ce qui rappela à James qu’il était toujours silencieux et perdu dans ses pensées. Il se reprit et aida le mentaliste à se lever et marcher jusqu’à la chambre de la jeune femme. Jane marchait lentement, les jambes encore un peu tremblantes, mais sa volonté l’aidait beaucoup. Une fois devant la porte de la chambre de Teresa, au même
étage, Jane hésita. Il voulait vraiment la voir, mais il avait peur de la trouver éveillée et de devoir supporter son regard. Il ne supporterait pas de voir à quel point elle lui en voulait, à quel point elle avait souffert de sa réaction envers elle. James ouvrit la porte, coupant court aux hésitations de Jane.
La chambre était calme et plongée dans l’obscurité. Lisbon dormait paisiblement dans son lit, la jambe dans le plâtre. Jane s’avança lentement vers elle, ses forces revenant peu à peu, comme si le simple fait de voir de nouveau la jeune femme l’aidait à se remettre plus vite.
Il prit place sur le fauteuil à coté du lit et l’observa dormir. Elle était si belle, si calme, si paisible. Elle eut envie de lui prendre la main, de la sentir contre lui, de se prouver qu’elle allait bien mais il n’osa pas le faire, pas après l’avoir repoussé comme il l’avait fait. Alors, il resta comme ça, simplement présent auprès d’elle, silencieusement, ne voulant troubler son sommeil.
oOoOoOoOoOo
D’autres jours passèrent encore et arriva enfin la délivrance pour Jane, il allait enfin sortir de l’hôpital et rentrer chez lui. Mais contrairement à ce qu’il pensait, il n’était pas vraiment heureux de partir. Il n’avait pas revu Lisbon depuis ce fameux jour où James l’avait accompagné jusqu’à sa chambre et il savait qu’elle allait devoir rester encore un peu ici. Il aurait tant voulu pouvoir lui parler, lui dire à quel point il s’en voulait, lui faire comprendre
qu’il avait agit en égoïste par peur de la faire souffrir mais que c’était justement ce qu’il avait fait.
Lorsque la porte de sa chambre s’ouvrit, il vit entrer Cho. L’asiatique était le seul à lui apporter des nouvelles de sa patronne et Jane lui en était reconnaissant. Il ne lui avait rien demandé, mais son amie trouvait normal de lui parler, de ne pas le laisser dans le flou vis à vis de Lisbon.
Cho s’avança vers le lit et regarda son ami droit dans les yeux, il pu y voir de la tristesse au lieu de la joie qu’il pensait y trouver. Il savait le pourquoi de cette tristesse et il décida de l’aider un peu à se sentir mieux.
- "Lisbon est toujours là si tu veux la voir." lui dit-il.
- "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée." répondit le mentaliste. "De toute façon, elle ne voudra sûrement pas me voir, alors à quoi bon!"
- "Ne sois pas si défaitiste! Bien sur qu’elle veut te voir, mais elle ne veut pas être une nouvelle fois rejetée. Elle a besoin de stabilité dans sa vie. Tu la connais."
- "Oui mais si elle veut de la stabilité, ce n’est pas avec moi que ça arrivera. Je suis un homme instable et je suis encore trop…"
- "Je vois ce que tu veux dire vieux, mais il faut que tu ailles la voir. Elle a vraiment besoin de toi."
Jane réfléchit un moment aux paroles de son ami, les mots faisaient leur chemin dans son esprit et finalement, il se décida à assumer ses actes et à rendre visite à Lisbon. Elle allait sûrement lui crier dessus, le renvoyer et lui interdire de revenir, mais il le devait, il en avait besoin.
Jane se leva et Cho prit son sac avant de le suivre dans le couloir rejoindre la chambre de Lisbon. L’asiatique sentait bien que son ami n’était pas à l’aise, qu’il redoutait cet entretien, mais il savait aussi que s’il ne le faisait pas maintenant il ne le ferait jamais. Alors il serait là pour l’aider, le soutenir et le guider jusqu’à ce que lui et Lisbon soient de nouveau amis,
et peut-être plus.
Les deux hommes marchèrent en silence jusqu’à la chambre de la jeune femme et Jane entra avec toujours une certaine appréhension. Comme la fois d’avant, la chambre était sombre mais cette fois, la petite lampe de chevet émettait une douce lumière sur le lit. Il pu voir Lisbon assise la tête tournée vers la fenêtre, elle ne semblait pas l’avoir entendu entrer.
Jane hésita un instant puis fit un pas de plus vers elle, la peur s’évaporant au fur et à mesure qu’il se rapprochait d’elle. La lumière reflétait sur son visage et il pu voir briller une larme faisant son chemin le long de sa joue. Son cœur se serra en voyant ça. Pourquoi pleurait-elle? Que lui arrivait-il? Jane marcha plus vite, ses jambes tremblant encore mais rien ne pourrait l’empêcher de la rejoindre, de la prendre dans ses bras et de la réconforter,
quelle que soit ce qui la rendait triste.
Une fois prés du lit, la main de Jane s’avança lentement vers le visage de Lisbon et il l’effleura de ses doigts. Lisbon sursauta et se retourna en étouffant un léger cri. Mais ce que vit Jane le laissa sans voix, il ne s’attendait pas à ça et il se recula sous l’effet de la surprise.
- "Qui est là?" Demanda la voix incertaine de Lisbon.
Mais Jane ne lui répondit pas, il ne savait pas quoi dire, pas quoi faire. Pour la première fois depuis longtemps il fut incapable de dire le moindre mot. Comment était-ce arrivé? Pourquoi Cho ne lui avait-il pas dit? Pourquoi avoir gardé le secret?
Jane quitta alors précipitamment la chambre, ne supportant pas de voir Lisbon ainsi. Il savait qu’elle avait eu un accident, il savait qu’elle avait une jambe cassée et une commotion cérébrale mais il ne savait pas tout, il ne savait pas le plus important et cela le rendait encore plus triste et en colère contre lui-même. Il avait fait souffrir Lisbon au-delà de ce qu’il était imaginable et jamais il ne pourrait se pardonner pour tout ça. Il s’était
pourtant promis de ne plus jamais faire souffrir quiconque mais une fois de plus il n’avait pas tenu sa promesse, il avait agit sans réfléchir aux conséquences.
Dans le couloir, il croisa le regard de Cho et celui-ci baissa la tête, s’en voulant de ne pas avoir parlé à Jane plus tôt. Il savait qu’il aurait dû le lui dire, ne pas le laisser s’en rendre compte par lui-même mais il n’avait pas eu le courage de le faire, lui qui n’avait peur de rien, lui dont le courage était si puissant, il avait eu peur de le dire à son ami. Jane se posta face à lui et le regarda droit dans les yeux, voulant des réponses.
- "Pourquoi Cho?" Fut tout ce qu’il parvint à demander.
- "Écoute vieux, je ne voulais pas te le cacher mais… je ne savais pas comment te le dire."
- "Le plus simplement du monde! Mais tu me l’as caché! Pourquoi? Cho, j’avais le droit de savoir, j’avais le droit de savoir ce que je lui avais fait, je …"
- "Ce n’est pas toi qui lui as fait ça Jane tu n’y es pour rien."
- "Si c’est moi, je l’ai repoussé et à présent, vois le résultat."
- "Non Jane, écoute-moi! Oui elle a souffert, oui elle a été blessée mais non tu n’y es pour rien."
- "Mais regarde-là, Cho, vois ce qu’elle doit affronter à cause de moi et de mon égoïsme."
Jane marchait de long en large dans le couloir, la culpabilité le rongeait, la colère et la peine. Il était une fois de plus responsable de la peine et de la souffrance de quelqu’un, mais cette fois c’était d’une personne proche. Il regrettait la façon dont il avait agit avec Lisbon mais il ne pouvait hélas pas revenir en arrière, il ne pouvait pas changer le passé, mais il pouvait toujours façonner le futur, faire en sorte qu’elle ne soit pas seule pour
affronter cette épreuve.
La main de Cho se posa sur son épaule et les deux hommes se regardèrent un moment dans les yeux. Et là, Jane prit sa décision. Il fit demi-tour et retourna dans la chambre rejoindre Lisbon. Mais cette fois il n’y avait aucune hésitation dans ses gestes, il savait ce qu’il faisait. Il marcha jusqu’au lit et posa sa main délicatement sur l’épaule de la jeune
femme qui se retourna vers lui, mais cette fois elle ne cria pas.
- "Jane c’est vous?" S’enquit-elle.
- "Lisbon!" souffla Jane "Je suis si désolé."
Lisbon ne dit rien, écoutant son cœur battre. La présence de Jane dans sa chambre lui faisait du bien, elle se sentait moins seule, moins perdue. Elle avait eu besoin de lui, de le sentir prés d’elle, de le savoir en vie. Elle avait beaucoup souffert de son rejet mais après son accident elle avait eu envie de l’avoir prés d’elle. Elle ne lui en voulait plus, elle savait qu’il avait parlé sans vraiment y réfléchir et à présent elle ne voulait qu’une chose, qu’il la
prenne dans ses bras et la serre fort. Elle se redressa donc dans son lit, déposant sa main sur celle du mentaliste et ferma les yeux de bien être. Jane raffermit sa prise et serra les doigts de Lisbon dans sa main. Il était heureux, elle lui avait pardonné et à présent ils étaient là, tous les deux à se remettre de leur peine.
- "Ne vous excusez pas Jane, je n’ai rien à vous pardonner."
- "Vous… Votre… Je…"
- "Chut Jane… Prenez moi dans vos bras."
La supplique de la jeune femme lui donna du baume au cœur et il s’exécuta, glissant ses bras dans son dos et la serrant le plus fort qu’il le pouvait. Lisbon l’entoura elle aussi et déposa sa tête contre son torse, heureuse de se retrouver là après tout ce temps. Ils restèrent ainsi longtemps avant que Jane ne s’écarte d’elle. Il la regarda un instant et se pencha pour déposer ses lèvres sur sa joue.
- "Je sors aujourd’hui Lisbon mais…je reviendrai vous voir."
- "Bien, mais ne tardez pas trop."
- "Je vous promets de revenir le plus tôt possible. Il me reste encore des choses à régler et lorsque vous sortirez enfin d’ici je serais là, à vous attendre et je ramènerai chez vous."
- "Vous ne m’oublierez pas? Vous viendrez vraiment me voir?"
- "Je le jure Lisbon, cette fois je ne vous laisserais pas."
La jeune femme sourit et se serra une fois de plus dans les bras de Jane avant que ce dernier ne sorte pour rentrer chez lui.
Une fois seule dans sa chambre, Lisbon se réinstalla sur son lit, le sourire aux lèvres, heureuse de la visite de Jane. Elle savait qu’elle allait devoir affronter encore beaucoup de choses, mais elle savait qu’elle ne serait pas seule, il serait là avec elle pour l’aider. Elle ferma les yeux, bien que cela soit inutile. Lors de sa chute dans l’escalier, elle s’était cognée si fort la tête qu’elle avait perdu connaissance durant plusieurs jours. Lorsqu’elle s’était réveillée, elle s’était rendue compte qu’elle ne voyait plus rien. Elle était aveugle. Le médecin lui avait dit que sa vue reviendrait un jour, qu’il fallait juste attendre un peu et elle
avait presque perdu espoir. Mais à présent, après avoir pu serrer Jane contre
elle, après sa promesse de ne plus la laisser seule, elle avait retrouvé son espoir et elle savait que les choses iraient mieux, il fallait juste attendre un peu.
La jeune femme se coucha et se laissa envahir par ses rêves de bonheur. Jane et elle allaient réapprendre à se faire confiance, ils allaient réapprendre à aimer et c’est tout ce qui comptait pour elle à présent.
TBC….
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
J'sais pas quoi dire a part et JVLS ^^
Invité- Invité
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
wouaw c'est vraiment touchant ce chapitre,j'ai vraiment adoré Vive la suite
Invité- Invité
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
merci beaucoup Win et coco , pour la suite va falloir que je m'active u peu alors
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
Merci ma puce je suis bien d'accord avec toi, ce chapitre est très touchant!
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
sweety et loelia2007
Lisbon aveugle? vous êtes dures là!
Lisbon aveugle? vous êtes dures là!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
on est sadique ou on l'est pas moi je le suis
contente que tu aimes toujours cette fic
contente que tu aimes toujours cette fic
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
Oui je l'aime toujours, mais faut arrêter de faire souffrir cette pauvre Lisbon
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
je ne veux rien dévoiler mais la suite sera un peu, je dis bien un peu moins méchante pour Lisbon
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
tu vois qu'on est pas toujours sadique
et j'ai une nouvelle fic qui devrait arriver soit ce soir soit demain mais pas sadique celle-là
et j'ai une nouvelle fic qui devrait arriver soit ce soir soit demain mais pas sadique celle-là
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
ah oui tu l'as dit sur ton autre topic! super je languis alors!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
Red discussion
Lisbon se sentait étrangement bien en ce matin. Elle avait eu la confirmation
du médecin que bientôt, elle allait sortir de l’hôpital, et le mieux de tout c’est que Jane allait venir la chercher pour la ramener chez elle, il le lui avait promit.
Alors, elle était là, dans son lit à l’attendre avec impatience. Elle savait qu’ils allaient devoir parler, elle savait que ça n’allait pas être facile mais elle voulait lui donner une chance, elle voulait pouvoir être heureuse avec lui.
Jane avait un passé douloureux, mais elle aussi et ensemble ils pourraient
se reconstruire et avoir un avenir. La menace Red John était pourtant toujours présente et elle savait que Jane ne serait pas facile à convaincre de passer à autre chose mais elle allait tout faire pour y arriver.
Les heures passèrent et la jeune femme s’impatientait de le voir. Et enfin elle entendit frapper à la porte de sa chambre. Elle se redressa et un sourire illumina son visage en voyant qui était son visiteur. Il fit quelques pas jusqu’au lit et se pencha sur elle pour venir poser ses lèvres sur sa joue qui vira instantanément au rouge. Puis elle leva les yeux vers lui et vit qu’il était légèrement mal à
l’aise.
“Détendez-vous, Jane, je ne vais pas vous manger” lui dit-elle avec le sourire.
“Vous êtes prête à rentrer chez vous?” Questionna-t-il pour changer de sujet.
“J’ai juste à enfiler mes chaussures et prendre mon sac et c’est bon.”
“Je prends le sac, votre jambe n’est pas encore tout à fait remise et
vous ne devez pas trop faire d’effort” répondit-il simplement en joignant le geste à la parole.
Lisbon le regarda faire, bien qu’elle eut envie de dire qu’elle était capable de prendre elle-même son sac, le voir si attentionné à son égard lui faisait plaisir alors elle ne dit rien et mis ses chaussures avant de se lever et de marcher à ses
cotés pour sortir de la chambre.
Ils passèrent à l’accueil pour signer ses papiers de sortie et Jane la conduisit jusqu’à la voiture. Elle eut alors la surprise de voir sa propre voiture et non pas la DS de son consultant. Elle tourna vers lui un regard interrogateur et il se
contenta de lui sourire. Il avait pensé à tout. Ils montèrent et Jane l’aida à prendre place avant de contourner le véhicule et de monter à son tour, direction l’appartement de la jeune femme.
Le trajet se fit en silence, chacun réfléchissant à ce qu’ils allaient se dire, à la
façon dont ils allaient pouvoir entamer cette discussion inévitable et un peu flippante. Les choses n’avaient jamais été simples entre eux mais elles pouvaient le devenir, il suffisait juste qu’ils le veuillent vraiment.
Une fois arrivé, Jane aida de nouveau Lisbon en lui tendant sa main pour qu’elle sorte de la voiture et l’aida à marcher jusqu’à la porte qu’il ouvrit. Une fois de plus elle fut surprise. Il avait ses clés d’appartement, mais elle ne lui avait jamais donné. Surement son frère avait-il fait un double pour lui. Il faudrait qu’elle lui parle plus tard.
Ils entrèrent en silence dans l’appartement et Lisbon alla directement s’assoir sur le canapé, la courte marche l’ayant un peu fatiguée. Jane, de son coté, déposa le sac à l’entrée et se rendit dans la cuisine préparer du café, comme s’il était chez lui. Il se prépara aussi un thé et rejoignit la jeune femme avec les boissons.
Le silence s’installa entre eux, aucun ne sachant comment commencer. Puis
Jane prit son courage à deux mains et se tourna vers son amie.
“Lisbon, je voulais avant tout vous dire que je regrette ce que je vous ai dis il y a quelques semaines.”
“Je vous l’ai déjà dit Jane, je ne vous reproche rien, vous étiez fatigué, vous sortiez juste du coma et je comprends parfaitement votre réaction.”
“Mais quand je sais que vous avez passé autant de temps à mon chevet, venant tous les jours pour voir si j’allais bien, vous démenant pour trouver celui qui m’a fait ça, je n’aurais jamais dû réagir ainsi.”
“Le passé est le passé Jane, nous devons penser à l’avenir.”
“L’avenir….”
Lisbon voyait bien que son consultant était mal, il songeait à ce qu’elle venait de dire à propos du passé et de l’avenir. Elle savait qu’il avait peur, que la perspective d’un avenir avec une autre femme lui faisait peur et elle pouvait le comprendre. Elle aussi avait peur, le passé était encore bien présent en elle et le souvenir de ce qu’elle avait vécu avec d’autres hommes était encore bien trop présent en elle mais elle voulait pouvoir surmonter ses craintes pour se laisser une chance d’être heureuse.
Jane se tourna vers Lisbon et remarqua le voile de tristesse devant ses yeux. Elle était plongée dans ses souvenirs et ils ne semblaient pas être bien joyeux. Il ne voulait pas qu’elle se laisse de nouveau embarquer dans les tourments de la peur alors il décida de la faire sortir de là. Il posa une main amicale sur son genou et de son autre main il tourna son visage vers lui.Lisbon releva les
yeux et plongea son regard triste dans celui inquiet du mentaliste. Elle lui sourit tristement mais la peine et la peur ne la quittèrent pas. Jane se rapprocha d’elle, passa ses bras autour de sa taille et la serra contre lui, attendant qu’elle en fasse autant. Apres une légère hésitation, elle se laissa aller et passa à son tour ses bras autour de son consultant, laissant sa tête reposer contre son torse. Les larmes coulèrent le long de ses joues sans qu’elle ne fasse rien pour les retenir. Elle pleura longtemps, laissant sa peine la quitter, savourant le contact de Jane contre elle. Ce dernier la consola en lui passant une main dans le dos, lui soufflant des mots tendres à l’oreille.
Au bout de plusieurs minutes, Lisbon releva la tête et déposa un baiser sur la joue de Jane. Elle lui sourit et il lui répondit, passant son pouce sur sa joue pour effacer le reste des larmes.
“Ça va aller Lisbon.”
“Merci Jane mais…”
“Vous me dites de ne plus penser au passé et c’est exactement ce que vous faites, dites moi ce qu’il s’est passé de si terrible pour vous rendre aussi triste.”
Lisbon s’écarta alors brusquement de Jane et se recroquevilla sur elle-même à l’autre bout du canapé. Elle entoura ses jambes de ses bras et posa sa tête sur ses genoux. Elle ne pouvait pas lui en parler, il ne devait pas l’apprendre, jamais. Son passé était trop terrible pour que quiconque ne le sache et encore moins Jane. Il avait lui-même bien trop souffert pour partager ce qu’elle avait vécu.
Jane ne savait pas quoi faire, pas quoi dire. Lisbon ne voulait pas lui parler, elle voulait garder son secret enfoui au fond d’elle mais il savait que ça ne lui apporterait rien de bon. Il fallait qu’il lui fasse comprendre qu’il était là pour elle, qu’il l’aiderait à se sentir mieux, à oublier son passé. Elle voulait l’aider alors il devait en faire de même.
“Lisbon, je ne suis pas votre ennemi, je suis là pour vous aider à oublier le passé comme vous voulez le faire avec moi, alors ne le laissez pas vous envahir.”
“Vous ne pouvez pas comprendre Jane, c’est…
“Je ne demande que ça, comprendre, encore faut-il que vous me parliez.”
“Je veux juste oublier et en parler ne fera que raviver ma mémoire.”
“Alors lorsque vous serez prête je serais là.”
“Merci, de ne pas me brusquer et d’être présent.”
“De rien.”
Elle se rapprocha de lui et vint se lover dans ses bras, heureuse qu’il ne la force pas à parler, qu’il lui laisse le temps pour se sentir assez en confiance pour lui révéler son terrible secret. Mais elle se doutait qu’il savait déjà, il savait toujours tout et elle ne pouvait rien lui cacher. Il ne la brusquait pas et pour ça elle lui en fut très reconnaissante.
La jeune femme finit par relever la tête et plongea de nouveau son regard dans celui du mentaliste. Elle le trouvait si beau à cet instant, ses yeux bleus brillants de malice habituellement étaient différents aujourd’hui. Il n’avait pas envie de rire, il était sérieux et cela surprit Lisbon qui ne le voyait pas souvent si sérieux.
Elle se redressa sur le canapé et reprit sa tasse de café dans les mains. Elle en but une gorgée et fini par prendre la parole, après tout ils étaient là pour discuter, pas pour prendre le café.
“Nous étions censés parler aujourd’hui, mais pas de moi.”
“De quoi voulez-vous qu’on parle alors?” interrogea Jane.
“De nous, Jane.”
“Parce que vous trouvez qu’il y a un nous?” S’enquit-il, peu sur de ce que la suite réservait.
“Il peut y en avoir un si vous le voulez.” Lui répondit Lisbon, la voix tremblante.
Il garda le silence, réfléchissant aux paroles de la jeune femme. Nous! Ce mot lui semblait si lointain, il ne l’avait partagé qu’une seule fois, avec sa femme Angela et ne pensait pas le partager de nouveau. Il ne savait plus quoi faire, quoi dire. Il savait que Lisbon attendait de lui qu’il lui parle, qu’il lui dise qu’ils pouvaient avancer ensemble dans la vie, mais il n’était pas certain d’y arriver. Il ne voulait pas la faire souffrir, pas après tout ce qu’elle avait déjà vécu à cause de lui, mais il ne se sentait pas prêt. Alors au lieu de lui répondre, il l’enlaça de nouveau, peut-être pour la faire penser à autre chose, ou peut-être tout simplement pour profiter de sa présence, de la douceur de sa peau, de l’odeur de son parfum.
Ils reparleraient plus tard, pour le moment il voulait juste se laissé aller au calme et au silence.
Lisbon respecta le choix de son collègue, elle savait que c’était trop lui demander de penser à ça maintenant, mais elle avait voulut lui faire comprendre ce qu’elle ressentait pour lui, elle voulait qu’il sache qu’il était important pour elle et pas seulement pour les enquêtes mais aussi dans sa vie. S’il ne voulait pas lui répondre maintenant, elle attendrait, elle lui laisserait le temps de digérer ce qu’elle lui avait dit. Elle voulait juste profiter de sa présence elle aussi. Elle avait
tant voulut pouvoir le tenir dans ses bras et le serrer fort, aussi fort que possible. Durant toutes ces semaines de coma elle avait été là pour lui, elle lui avait tenu la main, entrelaçant parfois leurs doigts et à présent il pouvait lui répondre. Il n’était plus ce corps inerte auquel elle parlait durant des heures, il n’était plus l’homme immobile dans ce lit, il était de nouveau lui, Jane, ce consultant exaspérant qui faisait battre son cœur.
Ils s’installèrent alors confortablement dans les bras l’un de l’autre sur le canapé et Lisbon finit par s’endormir contre lui. Il pouvait sentir l’odeur de son parfum enivrer ses sens et soudain, il se sentit mal. Il faisait une chose qu’il ne devait pas faire, il agissait comme il s’était promit de ne jamais agir. Il laissait ses sentiments pour elle l’envahir au lieu de les repousser au fond de son cœur et ça allait la mettre en danger. Il ne pouvait pas prendre ce risque, il ne pouvait pas la laisser se mettre en danger pour lui.
Avec regret, il se défit de l’étreinte de la jeune femme, se leva, prit sa veste et quitta l’appartement. Elle allait lui en vouloir, il le savait, mais il ne pouvait pas faire autrement, il ne pouvait pas continuer ainsi. Il avait fait une promesse à sa femme et il devait la tenir, du moins jusqu’à ce que Red John ne soit plus une
menace pour lui et son entourage.
Le mentaliste monta dans la voiture et roula jusqu’à la plage, seul endroit qui lui permettait de faire le vide dans sa tête. Il avait besoin de réfléchir à tout ça. Plus
il se tiendrait loin de Lisbon et plus elle serait en sécurité, c’était pour lui la seule chose qui comptait.
Lisbon se sentait étrangement bien en ce matin. Elle avait eu la confirmation
du médecin que bientôt, elle allait sortir de l’hôpital, et le mieux de tout c’est que Jane allait venir la chercher pour la ramener chez elle, il le lui avait promit.
Alors, elle était là, dans son lit à l’attendre avec impatience. Elle savait qu’ils allaient devoir parler, elle savait que ça n’allait pas être facile mais elle voulait lui donner une chance, elle voulait pouvoir être heureuse avec lui.
Jane avait un passé douloureux, mais elle aussi et ensemble ils pourraient
se reconstruire et avoir un avenir. La menace Red John était pourtant toujours présente et elle savait que Jane ne serait pas facile à convaincre de passer à autre chose mais elle allait tout faire pour y arriver.
Les heures passèrent et la jeune femme s’impatientait de le voir. Et enfin elle entendit frapper à la porte de sa chambre. Elle se redressa et un sourire illumina son visage en voyant qui était son visiteur. Il fit quelques pas jusqu’au lit et se pencha sur elle pour venir poser ses lèvres sur sa joue qui vira instantanément au rouge. Puis elle leva les yeux vers lui et vit qu’il était légèrement mal à
l’aise.
“Détendez-vous, Jane, je ne vais pas vous manger” lui dit-elle avec le sourire.
“Vous êtes prête à rentrer chez vous?” Questionna-t-il pour changer de sujet.
“J’ai juste à enfiler mes chaussures et prendre mon sac et c’est bon.”
“Je prends le sac, votre jambe n’est pas encore tout à fait remise et
vous ne devez pas trop faire d’effort” répondit-il simplement en joignant le geste à la parole.
Lisbon le regarda faire, bien qu’elle eut envie de dire qu’elle était capable de prendre elle-même son sac, le voir si attentionné à son égard lui faisait plaisir alors elle ne dit rien et mis ses chaussures avant de se lever et de marcher à ses
cotés pour sortir de la chambre.
Ils passèrent à l’accueil pour signer ses papiers de sortie et Jane la conduisit jusqu’à la voiture. Elle eut alors la surprise de voir sa propre voiture et non pas la DS de son consultant. Elle tourna vers lui un regard interrogateur et il se
contenta de lui sourire. Il avait pensé à tout. Ils montèrent et Jane l’aida à prendre place avant de contourner le véhicule et de monter à son tour, direction l’appartement de la jeune femme.
Le trajet se fit en silence, chacun réfléchissant à ce qu’ils allaient se dire, à la
façon dont ils allaient pouvoir entamer cette discussion inévitable et un peu flippante. Les choses n’avaient jamais été simples entre eux mais elles pouvaient le devenir, il suffisait juste qu’ils le veuillent vraiment.
Une fois arrivé, Jane aida de nouveau Lisbon en lui tendant sa main pour qu’elle sorte de la voiture et l’aida à marcher jusqu’à la porte qu’il ouvrit. Une fois de plus elle fut surprise. Il avait ses clés d’appartement, mais elle ne lui avait jamais donné. Surement son frère avait-il fait un double pour lui. Il faudrait qu’elle lui parle plus tard.
Ils entrèrent en silence dans l’appartement et Lisbon alla directement s’assoir sur le canapé, la courte marche l’ayant un peu fatiguée. Jane, de son coté, déposa le sac à l’entrée et se rendit dans la cuisine préparer du café, comme s’il était chez lui. Il se prépara aussi un thé et rejoignit la jeune femme avec les boissons.
Le silence s’installa entre eux, aucun ne sachant comment commencer. Puis
Jane prit son courage à deux mains et se tourna vers son amie.
“Lisbon, je voulais avant tout vous dire que je regrette ce que je vous ai dis il y a quelques semaines.”
“Je vous l’ai déjà dit Jane, je ne vous reproche rien, vous étiez fatigué, vous sortiez juste du coma et je comprends parfaitement votre réaction.”
“Mais quand je sais que vous avez passé autant de temps à mon chevet, venant tous les jours pour voir si j’allais bien, vous démenant pour trouver celui qui m’a fait ça, je n’aurais jamais dû réagir ainsi.”
“Le passé est le passé Jane, nous devons penser à l’avenir.”
“L’avenir….”
Lisbon voyait bien que son consultant était mal, il songeait à ce qu’elle venait de dire à propos du passé et de l’avenir. Elle savait qu’il avait peur, que la perspective d’un avenir avec une autre femme lui faisait peur et elle pouvait le comprendre. Elle aussi avait peur, le passé était encore bien présent en elle et le souvenir de ce qu’elle avait vécu avec d’autres hommes était encore bien trop présent en elle mais elle voulait pouvoir surmonter ses craintes pour se laisser une chance d’être heureuse.
Jane se tourna vers Lisbon et remarqua le voile de tristesse devant ses yeux. Elle était plongée dans ses souvenirs et ils ne semblaient pas être bien joyeux. Il ne voulait pas qu’elle se laisse de nouveau embarquer dans les tourments de la peur alors il décida de la faire sortir de là. Il posa une main amicale sur son genou et de son autre main il tourna son visage vers lui.Lisbon releva les
yeux et plongea son regard triste dans celui inquiet du mentaliste. Elle lui sourit tristement mais la peine et la peur ne la quittèrent pas. Jane se rapprocha d’elle, passa ses bras autour de sa taille et la serra contre lui, attendant qu’elle en fasse autant. Apres une légère hésitation, elle se laissa aller et passa à son tour ses bras autour de son consultant, laissant sa tête reposer contre son torse. Les larmes coulèrent le long de ses joues sans qu’elle ne fasse rien pour les retenir. Elle pleura longtemps, laissant sa peine la quitter, savourant le contact de Jane contre elle. Ce dernier la consola en lui passant une main dans le dos, lui soufflant des mots tendres à l’oreille.
Au bout de plusieurs minutes, Lisbon releva la tête et déposa un baiser sur la joue de Jane. Elle lui sourit et il lui répondit, passant son pouce sur sa joue pour effacer le reste des larmes.
“Ça va aller Lisbon.”
“Merci Jane mais…”
“Vous me dites de ne plus penser au passé et c’est exactement ce que vous faites, dites moi ce qu’il s’est passé de si terrible pour vous rendre aussi triste.”
Lisbon s’écarta alors brusquement de Jane et se recroquevilla sur elle-même à l’autre bout du canapé. Elle entoura ses jambes de ses bras et posa sa tête sur ses genoux. Elle ne pouvait pas lui en parler, il ne devait pas l’apprendre, jamais. Son passé était trop terrible pour que quiconque ne le sache et encore moins Jane. Il avait lui-même bien trop souffert pour partager ce qu’elle avait vécu.
Jane ne savait pas quoi faire, pas quoi dire. Lisbon ne voulait pas lui parler, elle voulait garder son secret enfoui au fond d’elle mais il savait que ça ne lui apporterait rien de bon. Il fallait qu’il lui fasse comprendre qu’il était là pour elle, qu’il l’aiderait à se sentir mieux, à oublier son passé. Elle voulait l’aider alors il devait en faire de même.
“Lisbon, je ne suis pas votre ennemi, je suis là pour vous aider à oublier le passé comme vous voulez le faire avec moi, alors ne le laissez pas vous envahir.”
“Vous ne pouvez pas comprendre Jane, c’est…
“Je ne demande que ça, comprendre, encore faut-il que vous me parliez.”
“Je veux juste oublier et en parler ne fera que raviver ma mémoire.”
“Alors lorsque vous serez prête je serais là.”
“Merci, de ne pas me brusquer et d’être présent.”
“De rien.”
Elle se rapprocha de lui et vint se lover dans ses bras, heureuse qu’il ne la force pas à parler, qu’il lui laisse le temps pour se sentir assez en confiance pour lui révéler son terrible secret. Mais elle se doutait qu’il savait déjà, il savait toujours tout et elle ne pouvait rien lui cacher. Il ne la brusquait pas et pour ça elle lui en fut très reconnaissante.
La jeune femme finit par relever la tête et plongea de nouveau son regard dans celui du mentaliste. Elle le trouvait si beau à cet instant, ses yeux bleus brillants de malice habituellement étaient différents aujourd’hui. Il n’avait pas envie de rire, il était sérieux et cela surprit Lisbon qui ne le voyait pas souvent si sérieux.
Elle se redressa sur le canapé et reprit sa tasse de café dans les mains. Elle en but une gorgée et fini par prendre la parole, après tout ils étaient là pour discuter, pas pour prendre le café.
“Nous étions censés parler aujourd’hui, mais pas de moi.”
“De quoi voulez-vous qu’on parle alors?” interrogea Jane.
“De nous, Jane.”
“Parce que vous trouvez qu’il y a un nous?” S’enquit-il, peu sur de ce que la suite réservait.
“Il peut y en avoir un si vous le voulez.” Lui répondit Lisbon, la voix tremblante.
Il garda le silence, réfléchissant aux paroles de la jeune femme. Nous! Ce mot lui semblait si lointain, il ne l’avait partagé qu’une seule fois, avec sa femme Angela et ne pensait pas le partager de nouveau. Il ne savait plus quoi faire, quoi dire. Il savait que Lisbon attendait de lui qu’il lui parle, qu’il lui dise qu’ils pouvaient avancer ensemble dans la vie, mais il n’était pas certain d’y arriver. Il ne voulait pas la faire souffrir, pas après tout ce qu’elle avait déjà vécu à cause de lui, mais il ne se sentait pas prêt. Alors au lieu de lui répondre, il l’enlaça de nouveau, peut-être pour la faire penser à autre chose, ou peut-être tout simplement pour profiter de sa présence, de la douceur de sa peau, de l’odeur de son parfum.
Ils reparleraient plus tard, pour le moment il voulait juste se laissé aller au calme et au silence.
Lisbon respecta le choix de son collègue, elle savait que c’était trop lui demander de penser à ça maintenant, mais elle avait voulut lui faire comprendre ce qu’elle ressentait pour lui, elle voulait qu’il sache qu’il était important pour elle et pas seulement pour les enquêtes mais aussi dans sa vie. S’il ne voulait pas lui répondre maintenant, elle attendrait, elle lui laisserait le temps de digérer ce qu’elle lui avait dit. Elle voulait juste profiter de sa présence elle aussi. Elle avait
tant voulut pouvoir le tenir dans ses bras et le serrer fort, aussi fort que possible. Durant toutes ces semaines de coma elle avait été là pour lui, elle lui avait tenu la main, entrelaçant parfois leurs doigts et à présent il pouvait lui répondre. Il n’était plus ce corps inerte auquel elle parlait durant des heures, il n’était plus l’homme immobile dans ce lit, il était de nouveau lui, Jane, ce consultant exaspérant qui faisait battre son cœur.
Ils s’installèrent alors confortablement dans les bras l’un de l’autre sur le canapé et Lisbon finit par s’endormir contre lui. Il pouvait sentir l’odeur de son parfum enivrer ses sens et soudain, il se sentit mal. Il faisait une chose qu’il ne devait pas faire, il agissait comme il s’était promit de ne jamais agir. Il laissait ses sentiments pour elle l’envahir au lieu de les repousser au fond de son cœur et ça allait la mettre en danger. Il ne pouvait pas prendre ce risque, il ne pouvait pas la laisser se mettre en danger pour lui.
Avec regret, il se défit de l’étreinte de la jeune femme, se leva, prit sa veste et quitta l’appartement. Elle allait lui en vouloir, il le savait, mais il ne pouvait pas faire autrement, il ne pouvait pas continuer ainsi. Il avait fait une promesse à sa femme et il devait la tenir, du moins jusqu’à ce que Red John ne soit plus une
menace pour lui et son entourage.
Le mentaliste monta dans la voiture et roula jusqu’à la plage, seul endroit qui lui permettait de faire le vide dans sa tête. Il avait besoin de réfléchir à tout ça. Plus
il se tiendrait loin de Lisbon et plus elle serait en sécurité, c’était pour lui la seule chose qui comptait.
TBC…
Dernière édition par loelia2007 le Ven 22 Avr 2011 - 11:03, édité 2 fois
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
la suite sera pour la fin du week-end ou le début de semaine alors...... patience
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
Voilà du Jisbon comme je les aime Fini le sadisme, Jane a assez souffert comme ça
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
il faut bien un peu de douceur après le mal qu'on lui a fait subir
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
franchement c'est trop beau du Jisbon j'ai hate d'un chose VLS
Invité- Invité
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
contente que ça te plaise mais la fin approche
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: When the life becomes Red [Spoiler saison 3] ^
C'était très beau
Trop bien écrit, merci les filles!
Trop bien écrit, merci les filles!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» After the red end (spoiler saison 3) ^
» The end ? (Spoiler fin de saison 3) ^
» Flocons^.( spoiler saison 6 )
» Cho et Kim ? (SPOILER saison 6 )
» Flood [spoiler saison 3] ^
» The end ? (Spoiler fin de saison 3) ^
» Flocons^.( spoiler saison 6 )
» Cho et Kim ? (SPOILER saison 6 )
» Flood [spoiler saison 3] ^
Page 8 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum