Maternal instinct ^
+16
aurel
moon-luna
Johel
Bakerstreet5
vanou963
shanouw
alamanga
kifette
kiffkiff
Redmoon
TiteMaï
NaNi89
Jen'ny
MissTeresa
JisbonAddict
Sweetylove30
20 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Maternal instinct ^
merci de ta comprehention ma JA
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Maternal instinct ^
Derien ma Sweety
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Maternal instinct ^
J'rattrape mon retard ouaww
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer
Re: Maternal instinct ^
je suis ravie de voir que vous aimez autant ma fic , et apres une courte discution sur la Miaoubox l'inspiration m'ais venue et je vous ais pondu ce chapitre un peu plus long que le precedent je pense
Je croyais m'arreter au chapitre 10 mais il semblerait que vous soyez vraiment chanceux car j'ai de nouvelles idees et ma fic ce fait encore plus longue que je ne l'avais imagine
Alors sans plus attendre, voila la suite qui je l'espere vous plaira
Bonne lecture
Tandis que Lisbon s’occupait d’Amy, Jane décida de faire quelque chose pour elles, pour la jeune femme qu’il aimait tant et pour la fillette qui méritait le bonheur. Il prit son téléphone portable et sortit dans le jardin, s’assurant ainsi que Lisbon ne l’entendrait pas. Il ne savait pas s’il allait obtenir ce qu’il désirait, alors il ne voulait pas que Teresa puisse l’entendre, elle serait bien trop déçu si jamais cela ne fonctionnait pas.
Il s’installa sur un petit banc non loin de la porte de la cuisine et composa un numéro qu’il connaissait par cœur pour l’avoir bien souvent utilisé, sans ne jamais le dire à personne.
La sonnerie retentit, trois fois avant qu’une voix mélodieuse ne lui réponde.
"_ Bureau du Juge Hodgins, Melissa a l’appareil," entendit-il.
"_ Melissa toujours aussi charmante," répondit-il, séducteur.
"_ Patrick Jane, cela faisait longtemps que je ne vous avais pas entendu. Que puis-je pour vous?"
"_ Je voudrais avoir une entrevue rapidement avec le juge s’il vous plaît."
"_ C’est-à-dire que le juge est très pris en ce moment," s’excusa-t-elle, vraiment embêtée pour lui.
"_ C’est vraiment très important que je le vois et rapidement," s’expliqua-t-il, prouvant ainsi l’importance de sa requête. "Il en va de l’avenir d’une petite fille de tout juste six mois."
"_ Attendez un moment je vais voir s’il peut vous recevoir entre deux rendez-vous."
Il fut mis en attente et, seulement une minute plus tard, la voix de la secrétaire se fit de nouveau entendre, plus joyeuse cette fois.
"_ Vous pouvez venir vers quatorze heures, mais ne soyez pas en retard."
"_ Il n’y a aucun risque," certifia-t-il avant de raccrocher le sourire aux lèvres.
Le mentaliste se leva pois regagna l’intérieur de la maison avec la sensation de bien faire les choses. Une partie de son plan fonctionnait, ne restait plus qu’a convaincre le juge et ce serait bon. Il ne serait pas très difficile de le convaincre, cet homme était d’une grande bonté et il adorait les enfants. Il avait toujours fait en sorte que les pauvres petits qui se présentaient devant lui aient une chance de s’en sortir et cette fois ne serait pas différente. Apres tout Amy n’avait plus de famille alors autant lui en trouver une et qui de mieux que Teresa Lisbon et lui-même pour jouer le rôle de ses parents? Il sourit rien qu’en y pensant, il allait avoir la chance d’être de nouveau père et cela n’avait pas de prix.
Il se prépara sa tasse de thé, celle qu’il se faisait lorsque Lisbon était arrivée plus tôt, et la bu tranquillement, assis a la table de la cuisine, les pensées tournées vers la jeune femme et la petite fille a l’étage. Sa nouvelle famille.
Un bruit de pas dans l’escalier lui apprit que Lisbon avait finit de nourrir la petite et qu’elle venait boire son café, qu’il avait préalablement réchauffé. Lorsqu’elle entra dans la cuisine, il put voir son visage rayonner de bonheur et il sut a quoi attribuer cette joie. Le fait de s’occuper d’un bébé avait changé la jeune femme, lui avait permit de s’ouvrir plus aux autres, de devenir celle qu’elle rêvait secrètement d’être. Elle était faite pour être mère, il n’y avait aucun doute et Jane ferait tout pour l’aider à y parvenir.
Il se leva pour aller a sa rencontre et la prit dans es bras, lui déposant un tendre baiser sur la tempe. Il la sentit se détendre encore plus contre lui et passer ses mains dans son dos, le rapprochant encore plus d’elle. Elle semblait s’être bien habituée a l’avoir avec elle au réveil et dans les gestes de la vie quotidienne et lui aussi d’ailleurs. Il ne pourrait plus se passer d’elle, de son sourire, de son regard, de sa peau, de ses baisers… en bref d’elle.
Il se décala légèrement pour pouvoir plonger ses yeux dans les siens. Il remarqua alors qu’elle était fatiguée, des cernes trônaient fièrement sous ses beaux yeux émeraudes et il s’en voulu de lui avoir volé une bonne nuit de sommeil, mais il ne regretta en rien leur nuit d’amour.
Lisbon baillât une première fois, puis une seconde et a la troisième, elle se sentit partir en arrière mais être retenu par des bras puissant qui la ramenèrent contre un torse chaud. Elle ferma les yeux, l’odeur de Jane la rassurant et se laissa complètement aller contre lui. Elle était fatiguée, si fatiguée, le contre coup de la veille surement. Elle n’avait pas voulut aller a l’hôpital, préférant rentrer chez elle avec son consultant et le bébé. Mais à présent la fatigue reprenait ses droits et elle sentait qu’elle ne tarderait pas à s’endormir pour de bon. Elle passa ses mains dans le dos de Jane et se pelotonna contre lui, come une petite fille a sa poupée préférée. Elle voulait pouvoir profiter de lui à elle seule encore un petit moment avant de devoir se préparer pour aller travailler.
"_ Tu devrais remonter te coucher," entendit-elle dans les brumes de son esprit ensommeillé. "Tu tombe de fatigue."
"_ Mmmm," grogna-t-elle pour toute réponse.
"_ Viens."
Et elle se sentit soulevée. Jane la serra étroitement contre lui, une main sous ses genoux et l’autre dans son dos, la portant jusqu’à sa chambre. Instinctivement, elle passa ses mains dans son cou et se serra un peu plus contre lui, savourant le torse qui lui servait d’oreiller. Elle entendit une porte qui s’ouvrit et le plancher grincer sous les pas du mentaliste. Elle se retrouva sur son lit mais ne protesta même pas, bien trop heureuse de l’attention qu’il lui portait.
Jane la borda et lui déposa un tendre baiser sur le front, souriant contre elle lorsqu’il l’entendit soupirer de bien être. Elle était vraiment devenue une autre femme en l’espace de deux jours. La présence d’Amy avait été bénéfique pour elle et pour lui, leur permettant de se rapprocher, de s‘avouer et de devenir le couple qu’ils rêvaient d’être depuis si longtemps.
Il se releva et quitta la chambre silencieusement, ne voulant pas la réveiller. Une fois dans le couloir, il alla voir la petite, s’assurant qu’elle dormait elle aussi. Il la veilla quelques minutes, ne se lassant pas de l’observer, la trouvant toujours plus belle. C’Était un petit ange, ne pleurant que lorsqu’elle avait faim ou qu’elle avait besoin d’être changée. Cette enfant était la réincarnation de l’enfant parfait.
Il se pencha sur elle et lui déposa également un baiser sur le front avant de sortir de la chambre et d’aller à la salle de bain afin de se préparer pour son rendez-vous. Il ne devait pas être en retard, pas cette fois, c’était bien trop important pour qu’il se le permette.
Une fois prêt, il laissa un mot a Lisbon, la rassurant sur son absence au cas où elle se réveillerait avant qu’il ne rentre, prit les clés de sa DS et sortit de la maison. Son avenir allait se jouer d’ici peu, le sien et celui des deux femmes de sa vie.
C’est avec un immense sourire qu’il prit la route et qu’il se rendit chez le juge Hodgins, mais avec une légère appréhension. Il pria pour que tout se passe bien et qu’en rentrant il ait une bonne nouvelle à annoncer à Lisbon.
Lisbon se réveilla plusieurs heures plus tard, dans son lit, encore en pyjama, ne se rappelant même pas comment elle y était arrivée. Elle s’étira et bailla avant de se lever, partant a la recherche de Jane. Elle ne le trouva nulle part et son cœur s’accéléra a l’idée qu’il puisse être partit, la laissant seule, l’abandonnant comme tous les autres avant lui. Elle laissa une larme couler le long de sa joue à cette simple pensée. Apres lui avoir prouvé a quel point elle l’aimait, il partait et la laissait seule, comme si leur nuit ne signifiait rien pour lui, comme si elle n’avait été qu’une prise de plus dans son tableau de chasse. Elle ne le croyait pas comme ça, elle ne se l’imaginait pas être ce genre d’homme, il ne pouvait pas être ce genre d’homme.
Elle avança d’un pas trainant dans le salon et son regard se posa sur un bout de papier déposait en évidence sur la table basse. Elle s’en approcha et reconnut l’écriture de Jane. Elle le prit dans les mains et le parcourut, un sourire naissant sur son visage.
“Teresa,
Je suis sortit un moment, ne doute pas de moi je ne t’abandonnerais jamais, je tiens trop a toi pour faire ça.
Je reviens vite avec de quoi nous faire un merveilleux repas.
Je t’aime,
Patrick”
Avant qu’elle ait pu reposer le papier sur la table, la porte d’entrée s’ouvrit et elle courut se jeter dans les bras de Jane qui arrivait les bras chargés de sacs. Il les laissa tomber au sol et entoura la jeune femme de ses bras.
Il ne s’attendait pas a un tel accueil, mais il en profita, trop heureux d’être enfin de retour et d’avoir une bonne nouvelle pour elle.
Lisbon se décala de lui, le visage vers le bas, le rouge lui montant aux joues en réalisant ce qu’elle venait de faire. Elle sentit les doigts de Jane sous son menton et elle releva la tête pour croiser son regard pétillant de joie. Elle lui sourit en retour et se mit sur la pointe des pieds afin de lui déposer un tendre baiser sur les lèvres.
"_ Content d’être rentré," lui dit-il lorsqu’ils mirent fin au baiser.
"_ Contente que tu sois de retour."
"_ Tu es réveillée depuis longtemps?"
"_ A l’instant."
Il sut alors qu’elle avait douté de lui mais ne lui en voulut pas, il la connaissait et il savait qu’elle avait bien souvent été déçus dans sa vie. Il l’embrassa sur la joue et reprit les sacs à ses pieds pour les ranger dans la cuisine. Lisbon le suivit, ne le lâchant pas du regard, la peur de le voir disparaitre encore bien présente au fond d’elle. Une fois qu’il eut déposé les sacs, il se tourna vers la jeune femme et lui présenta une main qu’elle prit sans hésitations. Il la tira a lui, l’embrassa tendrement et lui offrit son plus beau sourire.
"_ J’ai une bonne nouvelle pour toi…"
C'est tout pour ce soir, je sens que vous allez etre impatiente de savoir la suite, bien que ce ne soit pas trop difficile de deviner quelle est cette bonne nouvelle
Sur ce je vous laisse et je vais aller
Je croyais m'arreter au chapitre 10 mais il semblerait que vous soyez vraiment chanceux car j'ai de nouvelles idees et ma fic ce fait encore plus longue que je ne l'avais imagine
Alors sans plus attendre, voila la suite qui je l'espere vous plaira
Bonne lecture
************
Tenderness moments
Tenderness moments
Tandis que Lisbon s’occupait d’Amy, Jane décida de faire quelque chose pour elles, pour la jeune femme qu’il aimait tant et pour la fillette qui méritait le bonheur. Il prit son téléphone portable et sortit dans le jardin, s’assurant ainsi que Lisbon ne l’entendrait pas. Il ne savait pas s’il allait obtenir ce qu’il désirait, alors il ne voulait pas que Teresa puisse l’entendre, elle serait bien trop déçu si jamais cela ne fonctionnait pas.
Il s’installa sur un petit banc non loin de la porte de la cuisine et composa un numéro qu’il connaissait par cœur pour l’avoir bien souvent utilisé, sans ne jamais le dire à personne.
La sonnerie retentit, trois fois avant qu’une voix mélodieuse ne lui réponde.
"_ Bureau du Juge Hodgins, Melissa a l’appareil," entendit-il.
"_ Melissa toujours aussi charmante," répondit-il, séducteur.
"_ Patrick Jane, cela faisait longtemps que je ne vous avais pas entendu. Que puis-je pour vous?"
"_ Je voudrais avoir une entrevue rapidement avec le juge s’il vous plaît."
"_ C’est-à-dire que le juge est très pris en ce moment," s’excusa-t-elle, vraiment embêtée pour lui.
"_ C’est vraiment très important que je le vois et rapidement," s’expliqua-t-il, prouvant ainsi l’importance de sa requête. "Il en va de l’avenir d’une petite fille de tout juste six mois."
"_ Attendez un moment je vais voir s’il peut vous recevoir entre deux rendez-vous."
Il fut mis en attente et, seulement une minute plus tard, la voix de la secrétaire se fit de nouveau entendre, plus joyeuse cette fois.
"_ Vous pouvez venir vers quatorze heures, mais ne soyez pas en retard."
"_ Il n’y a aucun risque," certifia-t-il avant de raccrocher le sourire aux lèvres.
Le mentaliste se leva pois regagna l’intérieur de la maison avec la sensation de bien faire les choses. Une partie de son plan fonctionnait, ne restait plus qu’a convaincre le juge et ce serait bon. Il ne serait pas très difficile de le convaincre, cet homme était d’une grande bonté et il adorait les enfants. Il avait toujours fait en sorte que les pauvres petits qui se présentaient devant lui aient une chance de s’en sortir et cette fois ne serait pas différente. Apres tout Amy n’avait plus de famille alors autant lui en trouver une et qui de mieux que Teresa Lisbon et lui-même pour jouer le rôle de ses parents? Il sourit rien qu’en y pensant, il allait avoir la chance d’être de nouveau père et cela n’avait pas de prix.
Il se prépara sa tasse de thé, celle qu’il se faisait lorsque Lisbon était arrivée plus tôt, et la bu tranquillement, assis a la table de la cuisine, les pensées tournées vers la jeune femme et la petite fille a l’étage. Sa nouvelle famille.
Un bruit de pas dans l’escalier lui apprit que Lisbon avait finit de nourrir la petite et qu’elle venait boire son café, qu’il avait préalablement réchauffé. Lorsqu’elle entra dans la cuisine, il put voir son visage rayonner de bonheur et il sut a quoi attribuer cette joie. Le fait de s’occuper d’un bébé avait changé la jeune femme, lui avait permit de s’ouvrir plus aux autres, de devenir celle qu’elle rêvait secrètement d’être. Elle était faite pour être mère, il n’y avait aucun doute et Jane ferait tout pour l’aider à y parvenir.
Il se leva pour aller a sa rencontre et la prit dans es bras, lui déposant un tendre baiser sur la tempe. Il la sentit se détendre encore plus contre lui et passer ses mains dans son dos, le rapprochant encore plus d’elle. Elle semblait s’être bien habituée a l’avoir avec elle au réveil et dans les gestes de la vie quotidienne et lui aussi d’ailleurs. Il ne pourrait plus se passer d’elle, de son sourire, de son regard, de sa peau, de ses baisers… en bref d’elle.
Il se décala légèrement pour pouvoir plonger ses yeux dans les siens. Il remarqua alors qu’elle était fatiguée, des cernes trônaient fièrement sous ses beaux yeux émeraudes et il s’en voulu de lui avoir volé une bonne nuit de sommeil, mais il ne regretta en rien leur nuit d’amour.
Lisbon baillât une première fois, puis une seconde et a la troisième, elle se sentit partir en arrière mais être retenu par des bras puissant qui la ramenèrent contre un torse chaud. Elle ferma les yeux, l’odeur de Jane la rassurant et se laissa complètement aller contre lui. Elle était fatiguée, si fatiguée, le contre coup de la veille surement. Elle n’avait pas voulut aller a l’hôpital, préférant rentrer chez elle avec son consultant et le bébé. Mais à présent la fatigue reprenait ses droits et elle sentait qu’elle ne tarderait pas à s’endormir pour de bon. Elle passa ses mains dans le dos de Jane et se pelotonna contre lui, come une petite fille a sa poupée préférée. Elle voulait pouvoir profiter de lui à elle seule encore un petit moment avant de devoir se préparer pour aller travailler.
"_ Tu devrais remonter te coucher," entendit-elle dans les brumes de son esprit ensommeillé. "Tu tombe de fatigue."
"_ Mmmm," grogna-t-elle pour toute réponse.
"_ Viens."
Et elle se sentit soulevée. Jane la serra étroitement contre lui, une main sous ses genoux et l’autre dans son dos, la portant jusqu’à sa chambre. Instinctivement, elle passa ses mains dans son cou et se serra un peu plus contre lui, savourant le torse qui lui servait d’oreiller. Elle entendit une porte qui s’ouvrit et le plancher grincer sous les pas du mentaliste. Elle se retrouva sur son lit mais ne protesta même pas, bien trop heureuse de l’attention qu’il lui portait.
Jane la borda et lui déposa un tendre baiser sur le front, souriant contre elle lorsqu’il l’entendit soupirer de bien être. Elle était vraiment devenue une autre femme en l’espace de deux jours. La présence d’Amy avait été bénéfique pour elle et pour lui, leur permettant de se rapprocher, de s‘avouer et de devenir le couple qu’ils rêvaient d’être depuis si longtemps.
Il se releva et quitta la chambre silencieusement, ne voulant pas la réveiller. Une fois dans le couloir, il alla voir la petite, s’assurant qu’elle dormait elle aussi. Il la veilla quelques minutes, ne se lassant pas de l’observer, la trouvant toujours plus belle. C’Était un petit ange, ne pleurant que lorsqu’elle avait faim ou qu’elle avait besoin d’être changée. Cette enfant était la réincarnation de l’enfant parfait.
Il se pencha sur elle et lui déposa également un baiser sur le front avant de sortir de la chambre et d’aller à la salle de bain afin de se préparer pour son rendez-vous. Il ne devait pas être en retard, pas cette fois, c’était bien trop important pour qu’il se le permette.
Une fois prêt, il laissa un mot a Lisbon, la rassurant sur son absence au cas où elle se réveillerait avant qu’il ne rentre, prit les clés de sa DS et sortit de la maison. Son avenir allait se jouer d’ici peu, le sien et celui des deux femmes de sa vie.
C’est avec un immense sourire qu’il prit la route et qu’il se rendit chez le juge Hodgins, mais avec une légère appréhension. Il pria pour que tout se passe bien et qu’en rentrant il ait une bonne nouvelle à annoncer à Lisbon.
oOoOoOoOoOo
Lisbon se réveilla plusieurs heures plus tard, dans son lit, encore en pyjama, ne se rappelant même pas comment elle y était arrivée. Elle s’étira et bailla avant de se lever, partant a la recherche de Jane. Elle ne le trouva nulle part et son cœur s’accéléra a l’idée qu’il puisse être partit, la laissant seule, l’abandonnant comme tous les autres avant lui. Elle laissa une larme couler le long de sa joue à cette simple pensée. Apres lui avoir prouvé a quel point elle l’aimait, il partait et la laissait seule, comme si leur nuit ne signifiait rien pour lui, comme si elle n’avait été qu’une prise de plus dans son tableau de chasse. Elle ne le croyait pas comme ça, elle ne se l’imaginait pas être ce genre d’homme, il ne pouvait pas être ce genre d’homme.
Elle avança d’un pas trainant dans le salon et son regard se posa sur un bout de papier déposait en évidence sur la table basse. Elle s’en approcha et reconnut l’écriture de Jane. Elle le prit dans les mains et le parcourut, un sourire naissant sur son visage.
“Teresa,
Je suis sortit un moment, ne doute pas de moi je ne t’abandonnerais jamais, je tiens trop a toi pour faire ça.
Je reviens vite avec de quoi nous faire un merveilleux repas.
Je t’aime,
Patrick”
Avant qu’elle ait pu reposer le papier sur la table, la porte d’entrée s’ouvrit et elle courut se jeter dans les bras de Jane qui arrivait les bras chargés de sacs. Il les laissa tomber au sol et entoura la jeune femme de ses bras.
Il ne s’attendait pas a un tel accueil, mais il en profita, trop heureux d’être enfin de retour et d’avoir une bonne nouvelle pour elle.
Lisbon se décala de lui, le visage vers le bas, le rouge lui montant aux joues en réalisant ce qu’elle venait de faire. Elle sentit les doigts de Jane sous son menton et elle releva la tête pour croiser son regard pétillant de joie. Elle lui sourit en retour et se mit sur la pointe des pieds afin de lui déposer un tendre baiser sur les lèvres.
"_ Content d’être rentré," lui dit-il lorsqu’ils mirent fin au baiser.
"_ Contente que tu sois de retour."
"_ Tu es réveillée depuis longtemps?"
"_ A l’instant."
Il sut alors qu’elle avait douté de lui mais ne lui en voulut pas, il la connaissait et il savait qu’elle avait bien souvent été déçus dans sa vie. Il l’embrassa sur la joue et reprit les sacs à ses pieds pour les ranger dans la cuisine. Lisbon le suivit, ne le lâchant pas du regard, la peur de le voir disparaitre encore bien présente au fond d’elle. Une fois qu’il eut déposé les sacs, il se tourna vers la jeune femme et lui présenta une main qu’elle prit sans hésitations. Il la tira a lui, l’embrassa tendrement et lui offrit son plus beau sourire.
"_ J’ai une bonne nouvelle pour toi…"
TBC….
*************
*************
C'est tout pour ce soir, je sens que vous allez etre impatiente de savoir la suite, bien que ce ne soit pas trop difficile de deviner quelle est cette bonne nouvelle
Sur ce je vous laisse et je vais aller
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Maternal instinct ^
ooooooooooooohhhhhhhhhhhhh ! c'est trop mimi !!!!!!!!!!!!!!!
ShellyWebster- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick et Cho !
Localisation : Devant mon ordinateur, en train de lire une fics au lieu de bosser !!!
Re: Maternal instinct ^
merci Shelly il m'ais venue comme ca dans la nuit et j'y ais passee du temps
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Maternal instinct ^
Ooohhhhhhh !!!! J'adoooooooooooore trop trop ton chapitre Sweety
Comme c'est vraiment trop trop trop mignon
Jane qui fait tout pour le bonheur de sa Libonnette et qui fait tout pour gardé la petite Amy
La bonne nouvelle... Ils vont gardé Amy !?! Amy va rester auprès d'eux !?!
J'aimerais trop connaître la réponse et faites que ce soit cela
P.S : Hodgins ? t'as fais référence à Jack Hodgins dans Bones ?
C'est méga super bien écrit
Je suis trop trop fan de ta fic
Il ne me reste plus qu'à dire...
VLS VLS VLS VLS VLS
Comme c'est vraiment trop trop trop mignon
Jane qui fait tout pour le bonheur de sa Libonnette et qui fait tout pour gardé la petite Amy
La bonne nouvelle... Ils vont gardé Amy !?! Amy va rester auprès d'eux !?!
J'aimerais trop connaître la réponse et faites que ce soit cela
P.S : Hodgins ? t'as fais référence à Jack Hodgins dans Bones ?
C'est méga super bien écrit
Je suis trop trop fan de ta fic
Il ne me reste plus qu'à dire...
VLS VLS VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Maternal instinct ^
Bon ben je n'ai plus rien à ajouter, JA a tout dit (même pour la partie avec Hodgins )
J'adore trop cette fic
VLS :vivement:
J'adore trop cette fic
VLS :vivement:
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)
Re: Maternal instinct ^
merci JA et MissTeresa pour ce qui est de Hodgins, j'y ais pensee apres l'avoir ecris, sur le moment je ne pensais meme pas a Bones que j'ai un peu laissee tomber d'ailleurs, ca traine trop en longueur cette histoire
Pour la suite, aussi vite que possible, a vrai dire, comme ma fic devait a la base n'etre qu'un OS, je suis surprise qu'elle en soit deja a 10 chapitres et que ce ne soit pas encore finis
Alors je vais l'ecrire au plus vite, mais de nouveau, apres un jour normal, je recommence a travailler a la place de ma collegue, ce qui restreint un peu mon temps d'ecriture, heureusement que la nuit existe
Pour la suite, aussi vite que possible, a vrai dire, comme ma fic devait a la base n'etre qu'un OS, je suis surprise qu'elle en soit deja a 10 chapitres et que ce ne soit pas encore finis
Alors je vais l'ecrire au plus vite, mais de nouveau, apres un jour normal, je recommence a travailler a la place de ma collegue, ce qui restreint un peu mon temps d'ecriture, heureusement que la nuit existe
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Maternal instinct ^
desoler pour le double poste mais je voulais vous prevenir que la suite de ma fic arriveras ce soir et ensuite il y aura enfin l'epilogue
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Maternal instinct ^
Aaaaaaahhhhhhhhhhhh
VIVEMENT CE SOIR !!!!
Malgré que ce soit déjà la fin, j'ai vraiment hâte de lire la suite de ta Fic :vivement: :vivement:
VIVEMENT CE SOIR !!!!
Malgré que ce soit déjà la fin, j'ai vraiment hâte de lire la suite de ta Fic :vivement: :vivement:
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Maternal instinct ^
il reste quand me e encore un chapitre et un epilogue, donc techniquement ca fait deux chapitres , mais une autre fic est en preparation alors tu auras encore de la lecture
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Maternal instinct ^
Ahlalalalalala !!! Décidemment, tu nous gâte trop Sweety
Trop trop trop hâte de te lire à nouveau
Trop trop trop hâte de te lire à nouveau
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Maternal instinct ^
Finalement vous n'aurez pas a attendre ce soir pour avoir la suite je viens de la finir, je m'excuse si ce n'est pas super mais mon frere n'avait de cesse de m'embeter ,
Enfin voila, je vous laisse decouvrir ce chapitre
Bonne lecture
Jane et Lisbon s’étaient installés sur le canapé du salon, une tasse de café pour Lisbon et une de thé pour Jane. La jeune femme attendait qu’il s’explique, il avait été trop vague en lui disant qu’il avait une bonne nouvelle et il lui tardait de la connaitre.
Jane fixa la jeune femme intensément dans les yeux l’espace de quelques secondes, il pu y lire de l’angoisse, de la peur, de l’interrogation et…. Une certaine envie de le … Tuer? Mais pourquoi? Ah oui, parce qu’il ne lui avait toujours pas annoncé la nouvelle. Et bien il ferait mieux de le faire vite s’il tenait un tant soit peu a la vie.
Il prit les mains de sa douce dans les siennes, les caressant tendrement, tentant de l’apaiser, mais il voyait bien que pour une fois cela ne fonctionnait pas. Alors il prit une profonde inspiration et se lança.
“_ Voila,” commença-t-il. “ Cet après-midi j’avais rendez-vous avec un juge aux affaires familiales.”
“_ Un juge mais pourquoi?” interrogea Lisbon.
“_ C’est pour Amy, je voulais savoir si elle avait de la famille dont nous n’aurions pas entendu parler, une grand-mère, un cousin éloigné, je ne sais pas moi, quelqu’un.”
“_ Et?”
“_ Elle n’a personne.”
“_ Pauvre petite,” souffla Lisbon. “ Ca veut dire qu’elle va aller dans un de ces foyer je suppose.”
“_ Justement non et c’est là qu’arrive ma bonne nouvelle.”
“_ Tu veux dire que…..” Questionna la jeune femme, soudainement plus heureuse.
“_ Je veux dire que le juge accepte que nous soyons ses tuteurs,” sourit Jane en se rapprochant de Lisbon pour la prendre dans ses bras.
La jeune femme lui entoura la nuque et se serra fort contre lui, collant ses lèvres contre les siennes. Elle était heureuse, vraiment très heureuse, elle allait pouvoir avoir une famille avec Patrick Jane et la petite Amy. Elle allait enfin être celle qu’elle rêvait d’être lorsqu’elle était enfant et que sa vie était encore idyllique, avant la mort de sa mère, la déchéance de son père et tout ce qui avait suivit.
Elle laissa ses bras descendre dans son dos et posa sa tête contre son torse, profitant du calme de cette après-midi. Elle huma son parfum, ne se lassant pas des sensations que cela faisait monter en elle. Jane aussi était heureux, jamais il n’aurait imaginé pouvoir un jour rencontrer de nouveau une femme qui puisse le rendre aussi heureux, qui puisse lui faire oublier sa vengeance, lui redonner le gout de vivre. Car oui, grâce a Teresa il était un autre homme, depuis quelques jours il avait pu gouter de nouveau aux joies de s’occuper d’un enfant, aux joies de se réveiller avec une femme prêt de lui, partager des moments de douceur dans ce monde de brut. Cette femme l’avait métamorphosé et il ne la remercierait jamais assez.
Ils entendirent Amy pleurer et Lisbon se détacha de lui a contrecœur pour aller rejoindre la fillette dans sa chambre tandis qu’il allait a sa voiture prendre encore des choses qu’il était allé chercher chez lui. Lorsqu’il revint dans la maison, ce fut pour trouver Lisbon parlant a la petite fille, lui expliquant qu’elle n’était plus seule au monde, qu’elle avait une famille qui prendrait soins d’elle.
Il s’arrêta dans l’entrée pour les observer, le cœur au bord des lèvres.
“_ Tu vas être bien avec nous mon cœur, tu seras la plus heureuse des petites filles et je ne laisserais personne te faire du mal, je te le promets. Je t’aime trop pour te voir triste”, lui dit-elle en lui déposant un tendre baiser sur le front.
Puis elle se tourna et vit Jane, elle lui sourit mais resta quelque peu surprise de voir ce qu’il avait dans les mains. Elle s’approcha de lui, Amy toujours dans es bras et regarda l’objet en cherchant des explications.
“_ C’Était a ma fille”, expliqua-t-il.” Je me suis dis que ça pourrait servir a Amy, si tu le veux bien.”
“_ Je ne voudrais pas que tu te force à faire ça, je ne veux pas que tu sois triste.”
“_ Ça me fait plaisir et puis elle a besoin d’une poussette, on ne peut pas aller en ville en la portant, ça risquerait de ne pas être facile.”
“_ Tu veux faire quoi en ville?”
“_ Acheter tout ce qu’il lui faut, un vrai lit, des vêtements, des jouets….”
“_ Tu es un amour,” lui dit Lisbon en lui déposant un baiser sur les lèvres. ”Je vais la préparer et nous pourrons y aller.”
Lisbon remonta pour laver et habiller la petite tandis que Jane rangeait les courses dans les placards. Il était content de pouvoir réutiliser les affaires de sa fille, même s’il avait encore un peu mal en les voyant, les souvenirs l’assaillant sans qu’il ne puisse rien y faire. Mais il savait que petit à petit ça irait mieux, avec Teresa et Amy dans sa vie il ne pourrait qu’aller mieux.
Quelques minutes plus tard les deux femmes de sa vie réapparurent et ils partirent ensemble pour se munir du nécessaire à la petite fille.
Ils passèrent une agréable après-midi, riant, se chamaillant sur les couleurs des vêtements pour finalement tomber d’accord. Une vraie famille. Ils étaient heureux, ils vivaient des moments que Jane avait eu des années plus tôt et qui lui manquaient et pour Lisbon ces moments étaient nouveaux mais tellement agréables. Ensuite, ils se munirent du nécessaire pour la chambre, ce qui leur prit beaucoup plus de temps car ils n’étaient pas du même avis sur la couleur que devaient avoir les murs. Lisbon voulait un vert tendre alors que Jane optait pour le bleu. Finalement ils décidèrent de prendre les deux et de peindre la moitié de la chambre en bleu et l’autre moitié en vert.
En fin d’après midi ils allèrent dans un salon de thé afin de boire un vert et se reposer. Lorsque les commandes furent passées, Jane se tourna vers Lisbon, il voulait lui demander quelque chose mais il ne savait pas comment le faire, il avait peur qu’elle ne veuille pas, il avait peur que ce soit trop tôt. Mais il le voulait tellement, il en avait rêvé depuis si longtemps qu’il ne s’imaginait pas ne pas le faire.
Lisbon le regarda, curieuse de savoir ce qu’il avait à la regarder depuis plusieurs minutes, il semblait inquiet, soucieux, comme s’il voulait quelque chose mais qu’il ne savait pas comment s’y prendre. Le voyant si mal à l’aise, elle décida de l’aider un peu.
“_ J’ai passé une agréable journée Patrick,” lui dit-elle. “ Tu ne voudrais pas qu’on fasse autre chose tout les deux?”
“_ Euh… oui, tu veux faire quoi?”
“_ Je ne sais pas, un diner pourquoi pas?”
“_ C’est une bonne idée et je sais déjà où nous pourrions aller. Je vais demander a Grace si elle peut prendre soins d’Amy pour la soirée et nous sortirons tout les deux.”
“_ Ça me semble être une bonne idée. Mais il faudrait rentrer à la maison déposer les affaires et faire du rangement avant.”
Ils burent leur boisson tranquillement puis rentrèrent. Ils avaient passé la plus belle journée de leur vie depuis bien longtemps. Tandis que Lisbon s’occupait de la petite, Jane montait le lit et le nécessaire dans la chambre. Quelques minutes pus tard, quelqu’un sonna a la porte et Jane alla ouvrir. Il eu la joie de voir la jeune rousse tout sourire.
“_ Salut Jane, je suis contente que tu ais pensé a moi pour Amy.”
“_ Et moi je suis content que tu ais accepté. Entre je t’en pris.”
La jeune femme entra et s’installa au salon en attendant que Lisbon descende. Elle arriva peu après, Amy dans les bras, lui parlant tendrement comme si elle avait fait ça toute sa vie. Lorsqu’elle vit sa jeune collègue elle lui sourit et lui tendit Amy une fois qu’elle fut a sa hauteur. Grace prit la petite dans ses bras, trop heureuse de pouvoir s’occuper du bébé, elle adorait tant les enfants.
Jane attendait Lisbon dans le salon, impatient de la voir. Il était nerveux, il savait que ce soir était un grand soir, qu’il allait lui demander quelque chose et que de sa réponse dépendait le reste de sa vie. Lorsqu’il la vit dans l’escalier, il cru que son cœur allait s’arrêter, qu’il était au paradis. Elle portait une magnifique robe noire sans manches, laissant voir ses épaules et le haut de son dos. Ses cheveux étaient légèrement bouclés et ses yeux pétillaient de milles feux. Elle arriva face a lui et il pu enfin parler.
“_ Tu es magnifique,” souffla-t-il.
“_ Tu n’es pas mal non plus,” sourit-elle.
Elle se mit sur la pointe des pieds et l’embrassa tendrement, passant ses mains derrière sa nuque, approfondissant ainsi le baiser. Jane la colla à lui en passant ses mains dans le bas de son dos. A ce rythme-là ils ne seraient jamais à l’heure au restaurant, mais finalement en avaient-ils vraiment envie? Voulaient-ils vraiment sortir ou préféraient-ils rester à la maison, profitant de l’un et de l’autre?
Jane se recula de la jeune femme un instant, plongeant son regard dans le sien. Il su alors que c’était le moment, celui qu’il attendait depuis si longtemps. Il plongea sa main dans la poche de sa veste et en ressortit un petit écrin qu’il plaça entre lui et la jeune femme.
Lisbon leva vers lui un regard interrogateur, ne sachant pas vraiment s’il était sérieux ou si elle était en train de rêver. Mais lorsqu’il posa un genou a terre elle su qu’elle ne rêvait pas.
“_ Lisbon… Teresa… tu es la femme la plus belle au monde, celle qui m’a redonné le gout de vivre, celle qui m’a réapprit à aimer. Et je suis heureux de pouvoir prendre soins d’Amy avec toi, je ne l’aurait fait avec personne d’autre. Teresa j’ai quelque chose à te demander mais j’ai peur de le faire, j’ai peur que tu me rejette, que ce soit trop tôt pour toi, que…..”
“_ Pose ta question et tu verras bien ma réponse,” le coupa-t-elle.
“_ Ok… Teresa… accepterais-tu de devenir ma femme?”
Lisbon ne dit pas un mot, le regardant tendrement dans les yeux. Elle savait ce qu’il voulait qu’elle réponde mais, était-elle prête pour ça? Était-elle prête à mettre sa vie entre parenthèse pour lui? A changer radicalement sa façon de vivre? Elle l’aimait oui mais, l’aimait-elle assez pour ça?
Jane attendait toujours qu’elle lui réponde, la peur au ventre. Comme rien ne venait, il se releva et fit les cent pas dans la pièce. IL était allait trop vite, c’était trop tôt, elle ne voulait pas et il lui avait fait peur. Il regrettait d’avoir posé la question, à présent elle ne voudrait plus de lui, il avait foutu ses chances d’être heureux en l’air.
Il sentit alors une main dans son dos et il se retourna pour faire face à Lisbon qui lui souriait. Elle lui mit une main sur la joue et lui souffla tendrement.
“_ Oui je le veux,” puis elle lui sauta au cou plus heureuse que jamais.
Jane lui rendit son baiser, l’enlaçant étroitement. Il était à présent le plus heureux des hommes au monde. Il allait épouser la femme de sa vie, il allait avoir une famille de nouveau et rien ne pourrait plus jamais le faire souffrir.
Enfin voila, je vous laisse decouvrir ce chapitre
Bonne lecture
***************
Family time
Family time
Jane et Lisbon s’étaient installés sur le canapé du salon, une tasse de café pour Lisbon et une de thé pour Jane. La jeune femme attendait qu’il s’explique, il avait été trop vague en lui disant qu’il avait une bonne nouvelle et il lui tardait de la connaitre.
Jane fixa la jeune femme intensément dans les yeux l’espace de quelques secondes, il pu y lire de l’angoisse, de la peur, de l’interrogation et…. Une certaine envie de le … Tuer? Mais pourquoi? Ah oui, parce qu’il ne lui avait toujours pas annoncé la nouvelle. Et bien il ferait mieux de le faire vite s’il tenait un tant soit peu a la vie.
Il prit les mains de sa douce dans les siennes, les caressant tendrement, tentant de l’apaiser, mais il voyait bien que pour une fois cela ne fonctionnait pas. Alors il prit une profonde inspiration et se lança.
“_ Voila,” commença-t-il. “ Cet après-midi j’avais rendez-vous avec un juge aux affaires familiales.”
“_ Un juge mais pourquoi?” interrogea Lisbon.
“_ C’est pour Amy, je voulais savoir si elle avait de la famille dont nous n’aurions pas entendu parler, une grand-mère, un cousin éloigné, je ne sais pas moi, quelqu’un.”
“_ Et?”
“_ Elle n’a personne.”
“_ Pauvre petite,” souffla Lisbon. “ Ca veut dire qu’elle va aller dans un de ces foyer je suppose.”
“_ Justement non et c’est là qu’arrive ma bonne nouvelle.”
“_ Tu veux dire que…..” Questionna la jeune femme, soudainement plus heureuse.
“_ Je veux dire que le juge accepte que nous soyons ses tuteurs,” sourit Jane en se rapprochant de Lisbon pour la prendre dans ses bras.
La jeune femme lui entoura la nuque et se serra fort contre lui, collant ses lèvres contre les siennes. Elle était heureuse, vraiment très heureuse, elle allait pouvoir avoir une famille avec Patrick Jane et la petite Amy. Elle allait enfin être celle qu’elle rêvait d’être lorsqu’elle était enfant et que sa vie était encore idyllique, avant la mort de sa mère, la déchéance de son père et tout ce qui avait suivit.
Elle laissa ses bras descendre dans son dos et posa sa tête contre son torse, profitant du calme de cette après-midi. Elle huma son parfum, ne se lassant pas des sensations que cela faisait monter en elle. Jane aussi était heureux, jamais il n’aurait imaginé pouvoir un jour rencontrer de nouveau une femme qui puisse le rendre aussi heureux, qui puisse lui faire oublier sa vengeance, lui redonner le gout de vivre. Car oui, grâce a Teresa il était un autre homme, depuis quelques jours il avait pu gouter de nouveau aux joies de s’occuper d’un enfant, aux joies de se réveiller avec une femme prêt de lui, partager des moments de douceur dans ce monde de brut. Cette femme l’avait métamorphosé et il ne la remercierait jamais assez.
Ils entendirent Amy pleurer et Lisbon se détacha de lui a contrecœur pour aller rejoindre la fillette dans sa chambre tandis qu’il allait a sa voiture prendre encore des choses qu’il était allé chercher chez lui. Lorsqu’il revint dans la maison, ce fut pour trouver Lisbon parlant a la petite fille, lui expliquant qu’elle n’était plus seule au monde, qu’elle avait une famille qui prendrait soins d’elle.
Il s’arrêta dans l’entrée pour les observer, le cœur au bord des lèvres.
“_ Tu vas être bien avec nous mon cœur, tu seras la plus heureuse des petites filles et je ne laisserais personne te faire du mal, je te le promets. Je t’aime trop pour te voir triste”, lui dit-elle en lui déposant un tendre baiser sur le front.
Puis elle se tourna et vit Jane, elle lui sourit mais resta quelque peu surprise de voir ce qu’il avait dans les mains. Elle s’approcha de lui, Amy toujours dans es bras et regarda l’objet en cherchant des explications.
“_ C’Était a ma fille”, expliqua-t-il.” Je me suis dis que ça pourrait servir a Amy, si tu le veux bien.”
“_ Je ne voudrais pas que tu te force à faire ça, je ne veux pas que tu sois triste.”
“_ Ça me fait plaisir et puis elle a besoin d’une poussette, on ne peut pas aller en ville en la portant, ça risquerait de ne pas être facile.”
“_ Tu veux faire quoi en ville?”
“_ Acheter tout ce qu’il lui faut, un vrai lit, des vêtements, des jouets….”
“_ Tu es un amour,” lui dit Lisbon en lui déposant un baiser sur les lèvres. ”Je vais la préparer et nous pourrons y aller.”
Lisbon remonta pour laver et habiller la petite tandis que Jane rangeait les courses dans les placards. Il était content de pouvoir réutiliser les affaires de sa fille, même s’il avait encore un peu mal en les voyant, les souvenirs l’assaillant sans qu’il ne puisse rien y faire. Mais il savait que petit à petit ça irait mieux, avec Teresa et Amy dans sa vie il ne pourrait qu’aller mieux.
Quelques minutes plus tard les deux femmes de sa vie réapparurent et ils partirent ensemble pour se munir du nécessaire à la petite fille.
Ils passèrent une agréable après-midi, riant, se chamaillant sur les couleurs des vêtements pour finalement tomber d’accord. Une vraie famille. Ils étaient heureux, ils vivaient des moments que Jane avait eu des années plus tôt et qui lui manquaient et pour Lisbon ces moments étaient nouveaux mais tellement agréables. Ensuite, ils se munirent du nécessaire pour la chambre, ce qui leur prit beaucoup plus de temps car ils n’étaient pas du même avis sur la couleur que devaient avoir les murs. Lisbon voulait un vert tendre alors que Jane optait pour le bleu. Finalement ils décidèrent de prendre les deux et de peindre la moitié de la chambre en bleu et l’autre moitié en vert.
En fin d’après midi ils allèrent dans un salon de thé afin de boire un vert et se reposer. Lorsque les commandes furent passées, Jane se tourna vers Lisbon, il voulait lui demander quelque chose mais il ne savait pas comment le faire, il avait peur qu’elle ne veuille pas, il avait peur que ce soit trop tôt. Mais il le voulait tellement, il en avait rêvé depuis si longtemps qu’il ne s’imaginait pas ne pas le faire.
Lisbon le regarda, curieuse de savoir ce qu’il avait à la regarder depuis plusieurs minutes, il semblait inquiet, soucieux, comme s’il voulait quelque chose mais qu’il ne savait pas comment s’y prendre. Le voyant si mal à l’aise, elle décida de l’aider un peu.
“_ J’ai passé une agréable journée Patrick,” lui dit-elle. “ Tu ne voudrais pas qu’on fasse autre chose tout les deux?”
“_ Euh… oui, tu veux faire quoi?”
“_ Je ne sais pas, un diner pourquoi pas?”
“_ C’est une bonne idée et je sais déjà où nous pourrions aller. Je vais demander a Grace si elle peut prendre soins d’Amy pour la soirée et nous sortirons tout les deux.”
“_ Ça me semble être une bonne idée. Mais il faudrait rentrer à la maison déposer les affaires et faire du rangement avant.”
Ils burent leur boisson tranquillement puis rentrèrent. Ils avaient passé la plus belle journée de leur vie depuis bien longtemps. Tandis que Lisbon s’occupait de la petite, Jane montait le lit et le nécessaire dans la chambre. Quelques minutes pus tard, quelqu’un sonna a la porte et Jane alla ouvrir. Il eu la joie de voir la jeune rousse tout sourire.
“_ Salut Jane, je suis contente que tu ais pensé a moi pour Amy.”
“_ Et moi je suis content que tu ais accepté. Entre je t’en pris.”
La jeune femme entra et s’installa au salon en attendant que Lisbon descende. Elle arriva peu après, Amy dans les bras, lui parlant tendrement comme si elle avait fait ça toute sa vie. Lorsqu’elle vit sa jeune collègue elle lui sourit et lui tendit Amy une fois qu’elle fut a sa hauteur. Grace prit la petite dans ses bras, trop heureuse de pouvoir s’occuper du bébé, elle adorait tant les enfants.
oOoOoOoOoOoOo
Jane attendait Lisbon dans le salon, impatient de la voir. Il était nerveux, il savait que ce soir était un grand soir, qu’il allait lui demander quelque chose et que de sa réponse dépendait le reste de sa vie. Lorsqu’il la vit dans l’escalier, il cru que son cœur allait s’arrêter, qu’il était au paradis. Elle portait une magnifique robe noire sans manches, laissant voir ses épaules et le haut de son dos. Ses cheveux étaient légèrement bouclés et ses yeux pétillaient de milles feux. Elle arriva face a lui et il pu enfin parler.
“_ Tu es magnifique,” souffla-t-il.
“_ Tu n’es pas mal non plus,” sourit-elle.
Elle se mit sur la pointe des pieds et l’embrassa tendrement, passant ses mains derrière sa nuque, approfondissant ainsi le baiser. Jane la colla à lui en passant ses mains dans le bas de son dos. A ce rythme-là ils ne seraient jamais à l’heure au restaurant, mais finalement en avaient-ils vraiment envie? Voulaient-ils vraiment sortir ou préféraient-ils rester à la maison, profitant de l’un et de l’autre?
Jane se recula de la jeune femme un instant, plongeant son regard dans le sien. Il su alors que c’était le moment, celui qu’il attendait depuis si longtemps. Il plongea sa main dans la poche de sa veste et en ressortit un petit écrin qu’il plaça entre lui et la jeune femme.
Lisbon leva vers lui un regard interrogateur, ne sachant pas vraiment s’il était sérieux ou si elle était en train de rêver. Mais lorsqu’il posa un genou a terre elle su qu’elle ne rêvait pas.
“_ Lisbon… Teresa… tu es la femme la plus belle au monde, celle qui m’a redonné le gout de vivre, celle qui m’a réapprit à aimer. Et je suis heureux de pouvoir prendre soins d’Amy avec toi, je ne l’aurait fait avec personne d’autre. Teresa j’ai quelque chose à te demander mais j’ai peur de le faire, j’ai peur que tu me rejette, que ce soit trop tôt pour toi, que…..”
“_ Pose ta question et tu verras bien ma réponse,” le coupa-t-elle.
“_ Ok… Teresa… accepterais-tu de devenir ma femme?”
Lisbon ne dit pas un mot, le regardant tendrement dans les yeux. Elle savait ce qu’il voulait qu’elle réponde mais, était-elle prête pour ça? Était-elle prête à mettre sa vie entre parenthèse pour lui? A changer radicalement sa façon de vivre? Elle l’aimait oui mais, l’aimait-elle assez pour ça?
Jane attendait toujours qu’elle lui réponde, la peur au ventre. Comme rien ne venait, il se releva et fit les cent pas dans la pièce. IL était allait trop vite, c’était trop tôt, elle ne voulait pas et il lui avait fait peur. Il regrettait d’avoir posé la question, à présent elle ne voudrait plus de lui, il avait foutu ses chances d’être heureux en l’air.
Il sentit alors une main dans son dos et il se retourna pour faire face à Lisbon qui lui souriait. Elle lui mit une main sur la joue et lui souffla tendrement.
“_ Oui je le veux,” puis elle lui sauta au cou plus heureuse que jamais.
Jane lui rendit son baiser, l’enlaçant étroitement. Il était à présent le plus heureux des hommes au monde. Il allait épouser la femme de sa vie, il allait avoir une famille de nouveau et rien ne pourrait plus jamais le faire souffrir.
TBC....
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Maternal instinct ^
Finalement, ton frère avait eu raison de t'embêter Sweety
C'est vraiment trop...
Deux bonnes choses qui me font trop craquer dans un seul et sublime chapitre
Jane et Lisbon sont les tuteurs de la petite Amy puis après Jane & Lisbon vont se marier Que demander de plus au peuple ??
J'aime trop la déclaration de Jane et comme lui, j'ai vraiment eu peur qu'elle dise non et que je lui dise qu'elle est vraiment bête
JISBON FOREVER
Magnifique chapitre ma Sweety
RESPECT...
Je ne trouve pas d'autres mots à part...
VLS VLS VLS VLS
C'est vraiment trop...
Deux bonnes choses qui me font trop craquer dans un seul et sublime chapitre
Jane et Lisbon sont les tuteurs de la petite Amy puis après Jane & Lisbon vont se marier Que demander de plus au peuple ??
J'aime trop la déclaration de Jane et comme lui, j'ai vraiment eu peur qu'elle dise non et que je lui dise qu'elle est vraiment bête
JISBON FOREVER
Magnifique chapitre ma Sweety
RESPECT...
Je ne trouve pas d'autres mots à part...
VLS VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Maternal instinct ^
merci ma JA toujours la premiere a commenter pour la suite, je vais faire au mieux mais je ne garantie rien, si j'y arrive ce sera demain et comme ca je me concentrerais a fond sur ma nouvelle fic
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Maternal instinct ^
Mais derien ma Sweety Normal que je sois la première, je suis ta première grande fan
Surtout prends ton temps mais j'ai hâte de lire la fin puis de lire également ta nouvelle fic :vivement: :vivement:
Surtout prends ton temps mais j'ai hâte de lire la fin puis de lire également ta nouvelle fic :vivement: :vivement:
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Maternal instinct ^
Trop beau ce chapitre
Contente qu'Amy reste avec eux, ils vont former une jolie petite famille
C'est très touchant que Jane prête les affaires de sa fille à Amy
Je les imaginais trop faire du shopping ensemble
Et la demande en mariage à la fin...
Bref, puisque la première place est prise, je suis ta deuxième plus grande fan
VLS :bounce:
Contente qu'Amy reste avec eux, ils vont former une jolie petite famille
C'est très touchant que Jane prête les affaires de sa fille à Amy
Je les imaginais trop faire du shopping ensemble
Et la demande en mariage à la fin...
Bref, puisque la première place est prise, je suis ta deuxième plus grande fan
VLS :bounce:
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)
Re: Maternal instinct ^
Merci MissTeresa et je suis certaine que tu aimeras mes deux prochaines fics, et oui deux au lieu d'une
Explications: d'un commun accord avec Nono et a sa demande express je vais reprendre une de mes fics qui traine au fond de mon disque dure depuis presqu'un an et je vais la finir, tout en continuant celle que je viens egalement de reprendre, c'est fou le nombre de fics que j'ai commencee mais pas fini
Donc vous attends "Vendetta" et "Le Secret" prochainement
Explications: d'un commun accord avec Nono et a sa demande express je vais reprendre une de mes fics qui traine au fond de mon disque dure depuis presqu'un an et je vais la finir, tout en continuant celle que je viens egalement de reprendre, c'est fou le nombre de fics que j'ai commencee mais pas fini
Donc vous attends "Vendetta" et "Le Secret" prochainement
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Maternal instinct ^
Super J'ai hâte de lire ça
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)
Re: Maternal instinct ^
MissTeresa a écrit:Super J'ai hâte de lire ça
Je plussois :vivement:
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Maternal instinct ^
contente de votre enthousiasme mais il va falloir attendre un peu, le temps de bien les avancer mais je vous promets de faire au plus vite
Pour "Vendetta" il va y avoir 35 chapitres, donc pas mal a lire pour "Le Secret" je ne sais pas encore mais elle risque aussi d'etre longue et il y aura du Jisbon, mais dans la quelle et du drame
allez je vous laisse cogiter
Pour "Vendetta" il va y avoir 35 chapitres, donc pas mal a lire pour "Le Secret" je ne sais pas encore mais elle risque aussi d'etre longue et il y aura du Jisbon, mais dans la quelle et du drame
allez je vous laisse cogiter
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Maternal instinct ^
So cute ce chapitre
Ils vont former une bien belle famille
Ils sont vraiment adorables et j'ai adoré le fait que Jane donne les vêtements de sa fille à Amy
Bref un super chapitre mais je suis triste que se soit bientôt fini même si à la base s'était censé être un OS
Dis Sweety je peux être ta fan numéro 3 me suis fait piquer ma place na !
J'ai déjà hâte de voir tes nouvelles fics
Ils vont former une bien belle famille
Ils sont vraiment adorables et j'ai adoré le fait que Jane donne les vêtements de sa fille à Amy
Bref un super chapitre mais je suis triste que se soit bientôt fini même si à la base s'était censé être un OS
Dis Sweety je peux être ta fan numéro 3 me suis fait piquer ma place na !
J'ai déjà hâte de voir tes nouvelles fics
Invité- Invité
Re: Maternal instinct ^
bien entendu tu peux etre ma fan numero 3 puisque je suis ta fan numero 1
Je sens qu'il va falloir que je fasse vite pour mes autres fics moi, mes 3 grandes fans semblent impatientes de les lire
Je sens qu'il va falloir que je fasse vite pour mes autres fics moi, mes 3 grandes fans semblent impatientes de les lire
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Maternal instinct ^
Et bien moi je suis ta Fan numero 4 , oui oui comme tu sais , j'adore ton ecriture et tes chapitres sont toujours Palpitant !!
Alors bien hâte de voir la suite
Alors bien hâte de voir la suite
vanou963- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 7 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum