The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Maternal instinct ^

+16
aurel
moon-luna
Johel
Bakerstreet5
vanou963
shanouw
alamanga
kifette
kiffkiff
Redmoon
TiteMaï
NaNi89
Jen'ny
MissTeresa
JisbonAddict
Sweetylove30
20 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Maternal instinct ^ - Page 8 Empty Re: Maternal instinct ^

Message  alamanga Ven 1 Avr 2011 - 19:21

Ben ben je suis ta fan n°5 alors!!!! lol1 stars stars stars

Trop bien ce chapitre love2 love2 love2 :kiss_kisbon: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon:

vapes vapes vapes

Tu m'as fait apparaître un grand sourire :big_love:

Hâte de connaître la suite et de lire d'autres fics! hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 9:29

j'ai lu ta fic entièrment franchement c'est woaw j'adore !!! tu écris super bien !!!! Very Happy Very Happy green_smile BRAVOOOOOOOOO super3 super3
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Lun 4 Avr 2011 - 14:21

merci vanou, alamanga et coco pour vos coms, ca me fait super plaisir de voir que vous aimez ma fic calin
je fait vite pour vous faire la fin mais j'ai un probleme en ce moment qui accapare mes pensees, je risque d'etre viree de mon boulot alors j'ai pas trop la tete a ecrire mais je tente quand meme de vous faire la fin pour cette semaine :pc_smile: :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  JisbonAddict Lun 4 Avr 2011 - 14:31

Aïe aïe Embarassed Embarassed J'espère que ça va s'arranger pour toi et que tu vas garder ton boulot calin calin
Mais si t'as pas trop la tête à écrire, ne te force pas Rolling Eyes puis on patientra sagement pour lire la fin de ta fic Wink zen angel
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  MissTeresa Lun 4 Avr 2011 - 16:16

Courage Sweety calin calin Nous on peut attendre Wink zen
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher

Message  Sweetylove30 Lun 4 Avr 2011 - 16:20

merci beaucoup de votre comprehention MissTeresa et JA merci calin et je suis vraiment desolee de tarder autant pour ecrire cette suite, mais comme c'est la fin je veux aussi que ce soit parfait angel surtout pour faire plaisir a mes fans siffle :roll2:
je vois mon patron ce soir alors je vous tiendrais au courant si je suis renvoyer ou pas, autant si c'est le cas j'aurais plus de temps pour ecrire en attendant de trouver un autre boulot Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Sweetylove30 Mer 6 Avr 2011 - 20:43

Desolee du double poste mais... c'est pour la bonne cause angel je viens de finir la suite de ma fic, et la fin green_smile
Bon je me demande encore s'il y a besoin de faire un epilogue hein j'attends vos avis zen
Bon ben fini la parlotte car ce que vous voulez c'est le chapitre pas vrai? :roll2: Alors le voila Arrow Arrow Arrow

Bonne lecture study study study study

New life

Apres la demande en mariage de Jane, Lisbon avait vraiment beaucoup changé. Elle finissait le travail plus tôt, parfois elle allait manger en ville a la pause de midi avec Jane, elle était plus cool avec ses collègues. Bref, elle était devenue une autre femme.
Le soir lorsqu’elle rentrait à la maison, elle retrouvait Amy sagement occupé à jouer dans son parc, sa nounou un peu plus loin rangeant ou tout simplement préparant ses courts du lendemain.
Jane avait déniché une sérieuse étudiante du quartier qui se faisait un plaisir de prendre soin de la petite les soirs où elle ou Jane ne pouvaient pas rentrer à l’heure pour récupérer la petite a la garderie.

Les mois avaient passés et tout semblait aller pour le mieux. Jane s’était installé chez Lisbon mais avait quand même conservé sa maison. Il ne pouvait se résoudre à la vendre, trop de souvenirs s’y trouvaient encore et Lisbon le comprenait parfaitement.
Apres une période d’essaie, le juge les avait déclaré légalement tuteurs de la petite et ils étaient à présent les heureux parents d’Amy.

La date du mariage avait été fixé pour le mois de Juin et ils l’attendaient avec impatience pour Jane et anxiété pour Lisbon. C’Était la première fois qu’elle se mariait, contrairement a son fiancé. La peur de l’inconnu, la peur de ne pas être l’épouse parfaite, la peur de ne pas réussir son mariage. Tant de choses la rendait nerveuse. Mais Jane était toujours là pour la réconforter, la rassurer, lui promettre une vie parfaite et heureuse.
Pour elle il avait renonçait a sa vengeance, pour elle il s’était assagie, mais il lui arrivait encore de la rendre folle par moments. Il ne pouvait pas devenir le consultant sans reproche que tout le monde attendaient. Il avait une réputation à respecter.

Ce soir-là, lorsque Lisbon rentra chez elle, elle trouva la maison calme et silencieuse. Pas un son, rien. Amy ne se trouvait pas dans son parc, Jane n’était pas à la maison. Une angoisse la saisit et elle monta rapidement à l’étage pour y trouver la chambre de la petite vide. Cette fois-ci elle eu vraiment peur. Mais où était Jane et pourquoi la chambre d’Amy était-elle vide? Qui l’avait vidé? Et pourquoi?
Elle sortit son téléphone de sa poche et tenta de joindre Jane. Elle entendit la sonnerie retentir encore et encore. Mais il ne répondit pas.
Elle raccrocha et tenta de joindre Van Pelt.

“_ Van Pelt,” répondit la jeune rousse.
“_ Van Pelt c’est Lisbon, Jane est-il avec vous?” interrogea-t-elle, angoissé.
“_ Euh… non il est partit bien avant vous et m’a dit qu’il rentrait à la maison. Pourquoi il n’y est pas?”
“_ Non et Amy n’est pas là non plus et sa chambre est vide, il ne répond pas au téléphone.”
“_ Je peux peut-etre tenter de le retrouver.”
“_ Faites ce qu’il faut mais faites vite.”

Elle raccrocha ensuite et fit de nouveau le tour de la maison, à la recherche du moindre indice qui lui permettrait de savoir où ce trouvaient Jane et Amy. Il ne serait pas partit comme ça, sans rien lui dire, pas après tout ces mois passés ensemble, tout ces mois de bonheur et leur mariage qui approchait.
Elle s’assit sur le canapé, les larmes lui montant aux yeux. Elle était de nouveau seule, Jane l’avait abandonné, comme tout les autres avant lui. Elle s’en voulut de s’être attachée à lui aussi vite. Et Amy, où pouvait-elle être? Jane l’avait-il emmené avec lui? Loin d’elle? Et pourquoi?

Les larmes coulaient le long de ses joues, elle ne comprenait plus rien. La tristesse l’envahit soudain et elle se jeta sur le canapé, cachant sa tête dans ses bras, pleurant toutes les larmes de son corps.

Ce fut son téléphone qui la fit sursauter et elle décrocha avant de voir le nom de l’appelant.

“_ Patron je l’ais trouvé, il est à deux pâtés de maisons de chez vous.”
“_ Vous avez réussis à le joindre?” Questionna Lisbon, pleine d’espoir.
“_ Non, il n’a pas décroché,” s’excusa la jeune agent.
“_ Merci Grace.”

Puis elle raccrocha de nouveau, prit ses clés et sortit de chez elle rejoindre sa voiture. Elle allait lui demander des explications, il allait devoir être très convaincant s’il voulait rester en vie. Elle était tellement en colère contre lui que rien ne pourrait l’apaiser.

Elle roula si vite que lorsqu’elle aperçu la voiture de Jane elle dérapa sur la route avant de se stopper au bord du trottoir. Elle sortit du véhicule comme une furie et arriva à la voiture de Jane. Le siège d’Amy y était et plus loin elle pu voir la poussette de la petite, devant la porte d’une maison.
Elle s’en approcha vivement et poussa la porte rudement qui vint claquer contre le mur. A l’intérieur elle retrouva des affaires provenant de chez elle et d’autre de chez Jane. Mais que faisaient ses affaires ici? Elle avança encore et dans le salon, elle trouva Amy installée sur un tapis de jeux. Elle couru jusqu’à elle et la prit dans ses bras, la serrant fort contre son cœur, trop heureuse de l’avoir retrouvé.

La petite fille passa ses petits bras autours du cou de sa “maman” et se mit à rire. Elle avait quelques petits tics de Jane cette enfant.
Lisbon s’écarta pour la regarder dans les yeux et vit qu’elle riait de plus belle. Mais que cachait-elle? La jeune femme suivit des yeux la direction du regard de sa fille et tomba sur Jane.
D’un coup, toute la colère qu’elle avait contre lui remonta à la surface et elle reposa délicatement Amy sur son tapi avant de marcher vers le mentaliste dont le sourire disparut immédiatement. Il fit un pas en arrière tandis que Lisbon se rapprochait encore plus.

“_ Toi,” lui dit-elle en le pointant du doigt, “ pourquoi es-tu ici? Pourquoi avoir emmené Amy? Tu veux me quitter c’est ça? Tu ne veux plus de moi dans ta vie?”

Les larmes avaient retrouvés le chemin de ses yeux et dévalaient ses joues. Elle hurlait sa rage contre lui, le traitant de tout les noms, lui faisant comprendre à quel point elle lui en voulait.

Jane fit un pas incertain vers elle et tenta de lui prendre les épaules pour la calmer mais Lisbon se dégagea violement de lui, le repoussant si fort qu’il tomba à la renverse, attirant l’attention d’Amy qui se mit à pleurer. Lisbon se rendit alors compte de ce qu’elle venait de faire et accouru à ses cotés afin de voir s’il allait bien. Elle était en colère contre lui, certes, mais pas au point de lui faire du mal. Elle l’aimait malgré ce qu’il avait fait, ce qu’il allait faire. Elle sentait que les choses allaient encore changer et elle ne le voulait pas, elle aimait sa vie comme elle était. Elle aimait Jane comme elle n’avait jamais aimé aucun homme et elle était si heureuse de son rôle de maman qu’elle ne voulait pas que ça change.

Jane releva les yeux vers la jeune femme, ne sachant pas s’il devait lui tendre la main, lui sourire ou se méfier de ce qui allait suivre. Il savait qu’il n’avait pas agit comme il aurait dû le faire, mais il avait cru bien faire.
Voyant le regard inquiet de Lisbon, il posa délicatement sa mains sur sa joue, peu sure de la façon dont elle allait réagir.

Lisbon ferma les yeux en sentant la main de Jane contre sa peau. Elle ne savait pas si elle devait lui en vouloir encore ou bien lui pardonner. Quoi qu’elle ne savait pas vraiment ce qu’il prévoyait de faire. Elle décida donc de profiter de ce moment et posa sa main par-dessus celle de son petit ami.

“_ Je suis désolé Lisbon,” commença-t-il. “Je voulais te faire une surprise mais je crois que je m’y suis mal pris.”
“_ Tu… tu voulais quoi?” demanda-t-elle, pas encore certaine de ce qu’elle venait d’entendre.
“_ Cette maison, c’était une surprise,” expliqua-t-il. “Je voulais t’offrir cette maison pour le début de notre nouvelle vie. Je voulais un endroit pour y élever nos enfants, un endroit nouveau.”
“_ Oh Jane je… je ne savais pas je…” bégaya Lisbon.
“_ C’est normal vu que c’était une surprise,” sourit Jane.

Il se releva avec l’aide de Lisbon et la prit dans ses bras. Elle se serra contre lui, l’embrassant avec fougue. Il lui rendit on baiser et la porta contre lui. Amy se mit à rire en voyant ses parents agir ainsi. Du haut de ses un an elle comprenait ce qu’il se passait. Elle était plus intelligente que la moyenne des enfants de son âge et cela faisait le bonheur de ses parents adoptifs.

Lisbon sourit contre les lèvres de Jane et lui entoura la nuque de ses bras. Ils entrèrent dans le salon et s’installèrent sur le tapis de jeux d’Amy. La petite fille vint immédiatement se mettre sur les genoux de Lisbon et l’entoura de ses bras tandis que Jane les prenait toutes les deux contre lui.

Finalement, Lisbon était heureuse, elle avait l’homme parfait, tendre et aimant, une fille parfaite qui ne faisait que la rendre heureuse et à présent elle avait une belle et grande maison. Que demander de plus? Si, une chose pourrait encore embellir sa vie, une chose qu’elle n’était pas certaine que Jane apprécierait. Bien sur il lui avait dit que lui aussi le voulait, mais c’était il y a bien longtemps, peut-etre avait-il changé d’avis depuis le temps?
Elle se tourna vers lui et le sonda du regard. Elle devait le lui dire, il avait le droit de savoir, mais elle avait peur de sa réaction. Et s’il le savait déjà? Pourquoi avoir acheté une si grande maison sinon? Apres tout il était mentaliste et elle serait étonnée qu’il ne s’en doute pas déjà.

Jane regardait Lisbon se torturer l’esprit. Il savait de quoi elle voulait lui parler, il le savait depuis quelques jours déjà mais il savait aussi qu’elle voulait le lui annoncer elle-même. Mais il était vraiment impatient qu’elle le fasse.

“_ Patrick je… j’ai quelque chose à te dire,” commença-t-elle, de la crainte dans la voix.
“_ Je t’écoute,” lui répondit-il tout en caressant les cheveux de sa fille.
“_ Voilà, je ne sais pas comment te le dire, je…. Je suis…. Je suis enceinte,” soufflât-elle finalement.
“_ Je sais,” fut tout ce qu’il lui répondit et elle ne fut pas surprise.

Lisbon lui sourit, elle s’en doutait. Et c’est pour ça qu’il avait acheté cette maison. Il voulait une nouvelle demeure pour leur nouvelle vie.

“_ Pourquoi tu ne m’as pas dis que tu le savait?” Questionna-t-elle.
“_ Je voulais te laisser la chance de me l’annoncer, je savais que tu te ferais une joie de me le dire et je ne voulais pas t’ôter cette joie.”
“_ Merci Patrick,” lui dit-elle en déposant ses lèvres sur les siennes. “ Je t’aimes.”
“_ Je t’aimes aussi.”

Ils se prirent dans les bras l’un de l’autre et finalement, ils s’endormir sur le tapi de jeux d’Amy, tous les trois, en famille.
Dans quelques mois ils seraient quatre, dans une nouvelle maison, à vivre une nouvelle vie. Ils avaient eu beaucoup d’épreuves à surmonter, mais ensemble ils y étaient parvenus et à présent ils étaient heureux.

Lisbon qui ne pensait pas avoir un jour la chance d’avoir des enfants, d’avoir un homme dans sa vie, d’avoir tout simplement une vie, avait enfin tout ce dont elle rêvait depuis l’enfance. Et contrairement à ce qu’elle pensait, elle avait l’instinct maternel, il lui avait juste suffit de se laisser la chance de se le prouver. Jane avait toujours eu confiance en elle, et il avait eu raison. Sans lui, jamais elle n’aurait eu le courage de s’occuper d’Amy, sans lui elle n’aurait pas cette vie de rêve qu’elle partageait avec l’homme le plus merveilleux du monde, Patrick Jane.

The End ou TBC...
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Mer 6 Avr 2011 - 21:07

Oooooooooooooohhhhhhhhhhh !!!! vapes vapes vapes vapes vapes

C'est vraiment trop trop mignon love love love love love love

Tu m'as trop fait peur pendant un moment que j'ai bien cru que Jane était parti avec la petite et j'étais à deux doigts de pleurer triste3 et de dire "Non ! Non ! Pas ça !" :oh_non: triste3 mais quand j'ai lu la suite... My god ! :chaud: vapes2

Mais c'est trop mignon. Jane qui offre une maison à Lisbon pour agrandir leur famille et elle, elle lui annonce qu'elle est enceinte. :wub: coeur amour1 love2
Que demander de plus tellement c'est du pur bonheur vapes vapes vapes

Je suis ta FAN N°1 joie2 joie5 hourrah joie_youpi yeah

Oh!! Je veux bien l'Epilogue please please prie prie hysteriq hysteriq je veux savoir tout sur le mariage, sur le bébé Jisbon :vivement: :vivement: angel

Enfin, c'est toi qui voit hein red_smile , c'est toi maître de ta fic red_smile angel

Mille Bravo Sweety !! bravo bravo amen amen amen
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Sweetylove30 Mer 6 Avr 2011 - 21:15

merci ma JA bisou merci calin
je vos que c'est toi la fan n 1 green_smile
je savais que tu allais vouloir un epilogue :smile4: et j'y reflechis serieusement, mais je me demande si je ne vais pas faire une autre fic, suite de celle-ci hein a voir scratch
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Mer 6 Avr 2011 - 21:18

Mais derien Sweety bisou calin Tu le mérites Wink bravo amen
Ah ben, normal que tu savais siffle :smile4: oui, ce serait pas mal une suite de ça green_smile mais c'est toi qui voit, tu fais comme tu le sens Wink Very Happy mais quoi qu'il en soit, ce sera vraiment super que tu fasses l'épilogue ou la suite de ça dans une autre fic Wink
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Sweetylove30 Mer 6 Avr 2011 - 21:21

alors je ferais en fonction des avis des autres :roll2: mais je pense que vous erez beaucoup a vouloir un epilogue ET une autre fic siffle alors patiente en attendant ma decision zen zen zen
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Mer 6 Avr 2011 - 21:23

On a hâte de voir ta décision :vivement: :vivement: :vivement: :vivement: mais on va patienter sagement Wink zen angel
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  alamanga Mer 6 Avr 2011 - 21:58

C'était super mignon le cadeau de la maison love love

Moi aussi j'ai cru qu'il était arrivé quelque chose à Jane, qu'ils s'étaient faits enlevés ou quoi! :shocked: non_mais

Ta fan n°5 adore tes fics, et un épilogue je dis pas non siffle :roll2: angel green_smile
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.

Message  Sweetylove30 Mer 6 Avr 2011 - 22:26

merci manga merci je savais bien que ma FAN n 5 serait du meme avis pour un epilogue green_smile je pense alors que je vais le faire angel
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  alamanga Mer 6 Avr 2011 - 22:33

Ah super!!! super joie joie joie
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Message  Invité Mer 6 Avr 2011 - 22:35

C'est trop love love tu as une façon d'écrire que j'adore vraiment C'est super3 super3
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Mer 6 Avr 2011 - 22:46

merci coco calin contente que tu aimes green_smile toi aussi tu veux un epilogue et une autre fic, suite de celle-ci? :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Jeu 7 Avr 2011 - 0:58

ohhh ouuiiiii j'en redemande encore j'adore bravo bisou
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Jeu 7 Avr 2011 - 1:06

on reconnais les gourmandes du JISBON :wub: :wub: :wub: love2 love2 love2
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Jeu 7 Avr 2011 - 1:17

ben quand c'est pas du sadique c'est du Jisbon Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Jeu 7 Avr 2011 - 2:41

j'ai une demande a faire alors comme je ne sais pas ou je peux le faire je le fais ici, voila comme certaines le savent, je traduit cette fic en anglais, mais la personne qui me corrige n'a plus trop le temps de le faire, alors je voudrais savoir si l'une d'entre vous connaitrez quelqu'un qui pourrait me corriger mes traductions. Merci d'avance calin bisou merci
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  MissTeresa Jeu 7 Avr 2011 - 16:23

Ah la la adorable ce chapitre :wub: coeur
Une petite frayeur au début mais finalement c'est encore le bonheur parfait avec une nouvelle maison et un bébé jisbon :chou: love

Ta fan n°2 est très contente Razz super

Et évidemment qu'il faut un épilogue, tu sais bien qu'on en veut toujours plus angel red_smile

Perso je ne connais personne, mais pourquoi tu ne demanderais pas à Nat pour corriger ta fic ? Elle est calée en anglais smile1
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher

Message  Sweetylove30 Jeu 7 Avr 2011 - 16:30

merci MissTeresa pour ton commentaire et ta suggestion merci
pour ce qui est de l'epilogue je vais m'y mettre ce soir pour vous le faire au plus vite, a partir de la semaine je n'aurais plus beaucoup de temps alors je voudrais finir cette fic avant angel
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  vanou963 Jeu 7 Avr 2011 - 17:00

J'AIME J'AIME J'AIME :wub: love2 :wub: love2
Sweety ta vraiment un art , ton écriture est splendide hysteriq hysteriq

cette fic étais énormissime super et j'ai très hâte de lire l'épilogue :) !
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon

Message  Sweetylove30 Jeu 7 Avr 2011 - 17:07

merci vanou merci calin je vais faire au plus vite pour l'epilogue :pc_smile: :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant