Maternal instinct ^
+16
aurel
moon-luna
Johel
Bakerstreet5
vanou963
shanouw
alamanga
kifette
kiffkiff
Redmoon
TiteMaï
NaNi89
Jen'ny
MissTeresa
JisbonAddict
Sweetylove30
20 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Maternal instinct ^
Superb bonne nouvelle Sweety
VIVEMENT CE SOIR VOIR DEMAIN
VIVEMENT CE SOIR VOIR DEMAIN
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Maternal instinct ^
pour ce soir c'est pas certain mais pour demain ce sera plus en soiree car je vais a l'hopital et je ne sais pas combien de temps ca va prendre et ensuite je vais au boulot, alors je vais faire au mieux et s'il n'est pas finis ce soir je le finirais demain matin
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Maternal instinct ^
Dieu du ciel !! J'en tremble ! Mon coeur n'etait pas prepareé à ça, maintenet il bat ma cage thoracique !
SWEETY, t'es magique...
SWEETY, t'es magique...
Bakerstreet5- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane ♥♥
Loisirs : THE MENTALIST -- Fic'
Localisation : dans l'nord, hein !
Re: Maternal instinct ^
Bakerstreet5 a écrit:
SWEETY, t'es magique...
Waouh ! Bien dit et je plussois
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Maternal instinct ^
Je kiff ta fic! Hâte de savoir ce qui va arriver ensuite!!!!!
moon-luna- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Jane et Lisbon bien sur!!! 8D, ensuite c'est Cho (:
Loisirs : Lire des fanfics, et des mangas bien sur!
Localisation : Devant mon ordinateur!
Re: Maternal instinct ^
Stop les filles vous allez me faire rougir mais pour une fois qu'on me dit pas que je suis sadique
Et pour vous faire plaisir, comme vous avez ete gentilles je pense voila la suite , vos coeurs supporteront-ils ce chapitre?
Bonne lecture les ami(e)s
Lisbon venait de quitter le bureau, laissant Jane seul avec la petite Amy et elle eut un pincement au cœur. Quelque chose lui disait qu’elle n’allait pas les revoir avant longtemps et elle avait soudain peur de partir, peur que les choses tournent mal lors de “l’interrogatoire” de Newman. Mais elle ne laissa rien paraitre, il ne fallait pas que son consultant voit a quel point elle était soucieuse.
En montant dans l’ascenseur, elle lança un dernier regard a la porte de son bureau qui venait de se refermer et sourit, Jane et elle étaient enfin ensemble, enfin pas vraiment, mais ils commençaient quelque chose qu’elle n’avait jamais cru possible avant. Elle en rêvait depuis si longtemps qu’elle se demandait encore comment elle avait pu attendre si longtemps avant de se lancer.
Mike et Lisbon s’installèrent dans la voiture de l’agent et partir dans un silence pesant. La jeune femme ne savait pas quoi dire et il semblerait que Mike non plus, mais au bout de plusieurs minutes, ce dernier se décida à briser ce silence en entamant la conversation.
"_ Alors agent Lisbon," commença-t-il, "ça fait longtemps que vous travaillez avec Patrick?"
"_ Environ six ans," répondit-elle.
"_ Et vous continuez de vous vouvoyer?" Interrogea-t-il? "Pourtant à ce que j’ai cru comprendre vous êtes en couple."
"_ Et bien, c’est-à-dire que nous ne sommes ensemble que depuis ce matin."
"_ Vous avez de la chance," lança Mike sans faire vraiment attention à la réponse de Lisbon.
"_ De la chance? Pourquoi?"
"_ Patrick n’est pas vraiment un homme a femme vous savez, il aime son indépendance, expliqua Mike. A part Angela, il n’a pas connus beaucoup de femmes."
"_ Oh," fut tout ce que Lisbon trouva comme réponse tant elle était étonnée par ce qu’elle venait d’apprendre.
Jane un homme indépendant, elle s’en doutait un peu, mais Jane qui n’était pas un homme a femme, elle ne l’aurait jamais deviné, lui qui était toujours à utiliser son sourire pour charmer les femmes, ce même sourire qui l’avait fait fondre dès leur première rencontre soit disant passant. Elle comprenait que depuis la mort tragique de son épouse il se soit un peu coupé du reste du monde, préférant la solitude, mais elle ne pensait pas qu’il était déjà comme ça avant son mariage.
Mike coupa court à ses réflexions en lui expliquant comment était Patrick Jane dans son enfance, un garçon charmant avec un père exigeant et violent. A cette mention, Lisbon se sentit mal, alors comme ça lui aussi avait connut les coups d’un père abusif? Elle n’y aurait jamais pensé, en même temps il ne lui avait jamais parlé de sa famille alors comment aurait-elle pu deviner ce détail?
Mike continua et Lisbon en apprit beaucoup sur Jane, comment il était, ce qu’il aimait, et tout un tas d’autres choses qu’elle aurait bien aimait apprendre de lui et pas d’une tiers personne.
Du fait de leur conversation, le trajet se fit assez rapidement et ils arrivèrent bien vite devant chez Newman. Ils descendirent de voiture mais, avant de se rendre à la porte de la maison, Lisbon retint Mike pour lui donner quelques recommandations.
"_ Ecoutez-moi, ce type est dangereux, il a déjà fait de la prison et je doute que de s’en prendre a nous lui fasse peur, alors vous ne dites rien, vous restez derrière moi et faites ce que je vous dis quand je vous le dis, est-ce clair?"
"_ Bien madame," répondit Mike en se mettant au grade à vous.
Lisbon esquissa un sourire, ce type était comme Jane, un rigollot, mais elle l’aimait bien. Elle se dit que lorsque cette histoire serait finis il faudrait qu’elle fasse une soirée entre amis et l’inviter, il saurait mettre l’ambiance avec Jane.
Les deux se dirigèrent ensuite vers la maison et Lisbon n’oublia pas de se munir de son arme, au cas où il y aurait du grabuge. Elle toqua à la porte et attendit une réponse. Voyant que rien ne se produisait, elle recommanda et finalement, la porte s’ouvrit sur un homme, grand, musclé, les cheveux blonds et courts. Il avait des tatouages partout sur les bras et une grande cicatrice sur la joue gauche, lui donnant un faux air de la créature de Frankenstein.
Elle avala sa salive, vérifia discrètement que Mike était bien derrière elle et se rassura en le voyant se mettre bien droit, comme un garde du corps face a un danger potentiel pour la personne qu’il devait protéger. Et c’était justement ce qu’elle était aujourd’hui, grâce à Jane qui avait eu trop peur de la laisser partir seule. Mais elle se félicita de l’avoir écouté, le type alla porte ne lui inspirait pas confiance, et si lui était un peu effrayant, qu’en serait-il lorsqu’elle se trouverait face a Newman, avec ce type non loin bien sure.
"_ Bonjours, je voudrais voir Tom Newman."
"_ C’est pourquoi?" Grommela l’homme, plus qu’il ne parla.
"_ Je suis une amie de son ex petite-amie Esmée et comme je n’ai plus de nouvelle d’elle je voulais savoir s’il ne l’aurait pas vu."
"_ Esmée était une emmerdeuse," grommela de nouveau le baraqué.
Lisbon releva le “était”, ce qui n’était pas bon signe. Soit il parlait d’elle au passé a cause du fait qu’elle avait aidé à conduire Newman en prison et il lui en voulait encore, soit ils lui avaient fait du mal, ce type et Tom. Elle préférait penser à la première option, cela lui laissait au moins une chance de retrouver Esmée vivante. Le gros type disparue dans la maison mais ne referma pas la porte complètement, de ce fait Lisbon pu entendre qu’il parlait a un homme qui ne semblait pas de bonne humeur, surement Newman. Elle l’entendit rouspéter car son collègue avait ouvert la porte, mais il vint quand même à sa rencontre, ne serait-ce que par politesse, plutôt mal exprimé.
Comme elle s’y attendait, il était lui aussi grand, mais plus que le premier type et sa tête faisait encore plus peur que l’autre. Mais elle ne laissa rien paraitre, par contre elle sentit Mike se rapprocher d’elle et elle s’en rassura, il prenait vraiment son rôle très à cœur. Jane avait vraiment de très bons amis et elle se dit qu’elle devrait le remercier de lui avoir demandé de l’accompagner.
"_ Bonjour monsieur Newman, je suis Teresa Lisbon, une amie d’enfance d’Esmée."
"_ Et alors?" Répondit Tom, d’une façon un peu brusque, ce qui provoqua un mouvement de recul de la part de Lisbon.
"_ Comme je n’ai plus de nouvelle d’elle depuis quelques temps je me demandais si vous ne l’auriez pas vu par hasard."
"_ Non et si jamais je la vois …." Mais il ne finis pas sa phrase.
"_ Je m’inquiète car je me demande aussi comment va Amy, vous savez sa petite fille?"
"_ Je sais pas si elle a un gamin ou non."
Lisbon, en tant que flic, comprit de suite qu’il lui mentait, il savait où elle était mais ne emblait pas vouloir le lui dire. Il avait surement quelque chose à se reprocher et des frissons parcoururent le dos de Lisbon à la simple pensée de savoir la jeune femme seule avec ces deux types. Elle-même ne se sentait pas à l’aise et pourtant elle n’était pas seule puisque Mike se trouvait juste derrière elle.
"_ Bon j’ai pas que ça à faire alors au revoir," lança Tom Newman en leur claquant la porte au nez.
Les cheveux de Lisbon lui volèrent dans le visage lorsque la porte se referma et elle se tourna vers Mike qui affichait une mine peu rassurante. Elle descendit du perron et sortit son téléphone de sa poche pour appeler Jane, elle voulait le rassurer en lui disant qu’elle rentrait et elle voulait aussi avoir des nouvelles d’Amy.
Elle n’eut pas à attendre bien longtemps avant que Jane ne décroche.
"_ Lisbon?" Répondit-il, de la peur dans la voix.
"_ Jane, nous repartons du domicile de Newman, il prétend ne pas avoir vu son ex depuis son arrestation et ne pas savoir qu’il avait une fille."
"_ Et tu le crois?" S’enquit-il.
"_ Non pas du tout, il ment et ça se voit, expliqua la jeune femme. Nous rentrons et serons là dans……"
Mais alors qu’elle allait finir sa phrase, elle remarqua que Mike courait vers elle et elle n’eu le temps de ne rien faire avant d’entendre l’homme hurler.
"_ Teresa attention," hurla Mike derrière la jeune femme.
"_ Lisbon!" Appela Jane une première fois mais sans réponse. "Lisbon! TERESA!!!!"
Ce fut la dernière chose que Lisbon entendit alors qu’elle était projetée au sol par Mike et que son téléphone se fracassait au sol. Puis, tout devint noir. Sa dernière pensée fut pour Amy, cette petite fille qui avait bel et bien perdu sa maman, et pour Jane, l’homme qui faisait battre son cœur et qu’elle n’allait surement pas revoir avant la fin.
Et pour vous faire plaisir, comme vous avez ete gentilles je pense voila la suite , vos coeurs supporteront-ils ce chapitre?
Bonne lecture les ami(e)s
*********
Unbearable Wait II
Unbearable Wait II
Lisbon venait de quitter le bureau, laissant Jane seul avec la petite Amy et elle eut un pincement au cœur. Quelque chose lui disait qu’elle n’allait pas les revoir avant longtemps et elle avait soudain peur de partir, peur que les choses tournent mal lors de “l’interrogatoire” de Newman. Mais elle ne laissa rien paraitre, il ne fallait pas que son consultant voit a quel point elle était soucieuse.
En montant dans l’ascenseur, elle lança un dernier regard a la porte de son bureau qui venait de se refermer et sourit, Jane et elle étaient enfin ensemble, enfin pas vraiment, mais ils commençaient quelque chose qu’elle n’avait jamais cru possible avant. Elle en rêvait depuis si longtemps qu’elle se demandait encore comment elle avait pu attendre si longtemps avant de se lancer.
Mike et Lisbon s’installèrent dans la voiture de l’agent et partir dans un silence pesant. La jeune femme ne savait pas quoi dire et il semblerait que Mike non plus, mais au bout de plusieurs minutes, ce dernier se décida à briser ce silence en entamant la conversation.
"_ Alors agent Lisbon," commença-t-il, "ça fait longtemps que vous travaillez avec Patrick?"
"_ Environ six ans," répondit-elle.
"_ Et vous continuez de vous vouvoyer?" Interrogea-t-il? "Pourtant à ce que j’ai cru comprendre vous êtes en couple."
"_ Et bien, c’est-à-dire que nous ne sommes ensemble que depuis ce matin."
"_ Vous avez de la chance," lança Mike sans faire vraiment attention à la réponse de Lisbon.
"_ De la chance? Pourquoi?"
"_ Patrick n’est pas vraiment un homme a femme vous savez, il aime son indépendance, expliqua Mike. A part Angela, il n’a pas connus beaucoup de femmes."
"_ Oh," fut tout ce que Lisbon trouva comme réponse tant elle était étonnée par ce qu’elle venait d’apprendre.
Jane un homme indépendant, elle s’en doutait un peu, mais Jane qui n’était pas un homme a femme, elle ne l’aurait jamais deviné, lui qui était toujours à utiliser son sourire pour charmer les femmes, ce même sourire qui l’avait fait fondre dès leur première rencontre soit disant passant. Elle comprenait que depuis la mort tragique de son épouse il se soit un peu coupé du reste du monde, préférant la solitude, mais elle ne pensait pas qu’il était déjà comme ça avant son mariage.
Mike coupa court à ses réflexions en lui expliquant comment était Patrick Jane dans son enfance, un garçon charmant avec un père exigeant et violent. A cette mention, Lisbon se sentit mal, alors comme ça lui aussi avait connut les coups d’un père abusif? Elle n’y aurait jamais pensé, en même temps il ne lui avait jamais parlé de sa famille alors comment aurait-elle pu deviner ce détail?
Mike continua et Lisbon en apprit beaucoup sur Jane, comment il était, ce qu’il aimait, et tout un tas d’autres choses qu’elle aurait bien aimait apprendre de lui et pas d’une tiers personne.
Du fait de leur conversation, le trajet se fit assez rapidement et ils arrivèrent bien vite devant chez Newman. Ils descendirent de voiture mais, avant de se rendre à la porte de la maison, Lisbon retint Mike pour lui donner quelques recommandations.
"_ Ecoutez-moi, ce type est dangereux, il a déjà fait de la prison et je doute que de s’en prendre a nous lui fasse peur, alors vous ne dites rien, vous restez derrière moi et faites ce que je vous dis quand je vous le dis, est-ce clair?"
"_ Bien madame," répondit Mike en se mettant au grade à vous.
Lisbon esquissa un sourire, ce type était comme Jane, un rigollot, mais elle l’aimait bien. Elle se dit que lorsque cette histoire serait finis il faudrait qu’elle fasse une soirée entre amis et l’inviter, il saurait mettre l’ambiance avec Jane.
Les deux se dirigèrent ensuite vers la maison et Lisbon n’oublia pas de se munir de son arme, au cas où il y aurait du grabuge. Elle toqua à la porte et attendit une réponse. Voyant que rien ne se produisait, elle recommanda et finalement, la porte s’ouvrit sur un homme, grand, musclé, les cheveux blonds et courts. Il avait des tatouages partout sur les bras et une grande cicatrice sur la joue gauche, lui donnant un faux air de la créature de Frankenstein.
Elle avala sa salive, vérifia discrètement que Mike était bien derrière elle et se rassura en le voyant se mettre bien droit, comme un garde du corps face a un danger potentiel pour la personne qu’il devait protéger. Et c’était justement ce qu’elle était aujourd’hui, grâce à Jane qui avait eu trop peur de la laisser partir seule. Mais elle se félicita de l’avoir écouté, le type alla porte ne lui inspirait pas confiance, et si lui était un peu effrayant, qu’en serait-il lorsqu’elle se trouverait face a Newman, avec ce type non loin bien sure.
"_ Bonjours, je voudrais voir Tom Newman."
"_ C’est pourquoi?" Grommela l’homme, plus qu’il ne parla.
"_ Je suis une amie de son ex petite-amie Esmée et comme je n’ai plus de nouvelle d’elle je voulais savoir s’il ne l’aurait pas vu."
"_ Esmée était une emmerdeuse," grommela de nouveau le baraqué.
Lisbon releva le “était”, ce qui n’était pas bon signe. Soit il parlait d’elle au passé a cause du fait qu’elle avait aidé à conduire Newman en prison et il lui en voulait encore, soit ils lui avaient fait du mal, ce type et Tom. Elle préférait penser à la première option, cela lui laissait au moins une chance de retrouver Esmée vivante. Le gros type disparue dans la maison mais ne referma pas la porte complètement, de ce fait Lisbon pu entendre qu’il parlait a un homme qui ne semblait pas de bonne humeur, surement Newman. Elle l’entendit rouspéter car son collègue avait ouvert la porte, mais il vint quand même à sa rencontre, ne serait-ce que par politesse, plutôt mal exprimé.
Comme elle s’y attendait, il était lui aussi grand, mais plus que le premier type et sa tête faisait encore plus peur que l’autre. Mais elle ne laissa rien paraitre, par contre elle sentit Mike se rapprocher d’elle et elle s’en rassura, il prenait vraiment son rôle très à cœur. Jane avait vraiment de très bons amis et elle se dit qu’elle devrait le remercier de lui avoir demandé de l’accompagner.
"_ Bonjour monsieur Newman, je suis Teresa Lisbon, une amie d’enfance d’Esmée."
"_ Et alors?" Répondit Tom, d’une façon un peu brusque, ce qui provoqua un mouvement de recul de la part de Lisbon.
"_ Comme je n’ai plus de nouvelle d’elle depuis quelques temps je me demandais si vous ne l’auriez pas vu par hasard."
"_ Non et si jamais je la vois …." Mais il ne finis pas sa phrase.
"_ Je m’inquiète car je me demande aussi comment va Amy, vous savez sa petite fille?"
"_ Je sais pas si elle a un gamin ou non."
Lisbon, en tant que flic, comprit de suite qu’il lui mentait, il savait où elle était mais ne emblait pas vouloir le lui dire. Il avait surement quelque chose à se reprocher et des frissons parcoururent le dos de Lisbon à la simple pensée de savoir la jeune femme seule avec ces deux types. Elle-même ne se sentait pas à l’aise et pourtant elle n’était pas seule puisque Mike se trouvait juste derrière elle.
"_ Bon j’ai pas que ça à faire alors au revoir," lança Tom Newman en leur claquant la porte au nez.
Les cheveux de Lisbon lui volèrent dans le visage lorsque la porte se referma et elle se tourna vers Mike qui affichait une mine peu rassurante. Elle descendit du perron et sortit son téléphone de sa poche pour appeler Jane, elle voulait le rassurer en lui disant qu’elle rentrait et elle voulait aussi avoir des nouvelles d’Amy.
Elle n’eut pas à attendre bien longtemps avant que Jane ne décroche.
"_ Lisbon?" Répondit-il, de la peur dans la voix.
"_ Jane, nous repartons du domicile de Newman, il prétend ne pas avoir vu son ex depuis son arrestation et ne pas savoir qu’il avait une fille."
"_ Et tu le crois?" S’enquit-il.
"_ Non pas du tout, il ment et ça se voit, expliqua la jeune femme. Nous rentrons et serons là dans……"
Mais alors qu’elle allait finir sa phrase, elle remarqua que Mike courait vers elle et elle n’eu le temps de ne rien faire avant d’entendre l’homme hurler.
"_ Teresa attention," hurla Mike derrière la jeune femme.
"_ Lisbon!" Appela Jane une première fois mais sans réponse. "Lisbon! TERESA!!!!"
Ce fut la dernière chose que Lisbon entendit alors qu’elle était projetée au sol par Mike et que son téléphone se fracassait au sol. Puis, tout devint noir. Sa dernière pensée fut pour Amy, cette petite fille qui avait bel et bien perdu sa maman, et pour Jane, l’homme qui faisait battre son cœur et qu’elle n’allait surement pas revoir avant la fin.
TBC…
Dernière édition par Sweetylove30 le Mar 22 Mar 2011 - 4:44, édité 2 fois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Maternal instinct ^
roh nan c est abuse là mon binôme! tu peux po t'arrêter comme ça là t'es dure dis t'as prévu un happy end!? hein dis t'as prévu un happy end!?
en tous cas VLS
en tous cas VLS
aurel- Red John
- Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise
Re: Maternal instinct ^
OHH NOOOOOOON NOOOOOOON NOOOOOOOOOOON !!!!
Mais pourquoi tu coupes là ?? Pourquoi autant de sadisme ???
Je suis au bord des larmes là
Please pourvu que Lisbon soit envie
Si c'est non, Jane ne le supportera pas et moi non plus d'ailleurs
Par pitié, un Happy End un Happy End un Happy End
VLS VLS VLS VLS
Mais pourquoi tu coupes là ?? Pourquoi autant de sadisme ???
Je suis au bord des larmes là
Please pourvu que Lisbon soit envie
Si c'est non, Jane ne le supportera pas et moi non plus d'ailleurs
Par pitié, un Happy End un Happy End un Happy End
VLS VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Maternal instinct ^
Là où c'est sadique c'est qu'en fait on revit la même scène avec la même angoisse à la fin et qu'on n'en sait pas plus finalement
J'espère que Lisbon et Mike vont bien
VLS
J'espère que Lisbon et Mike vont bien
VLS
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)
Re: Maternal instinct ^
J'aime les histoires qui restent en suspens
mais j'attend la suite avec impatience
Toujours aussi prenant
V.L.S !!!
mais j'attend la suite avec impatience
Toujours aussi prenant
V.L.S !!!
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Maternal instinct ^
je voulais faire durer un peu le suspens je crois que mon petit effet a fonctionnee sadique que je suis, mais c'est comme ca que vous m'aimez
Pour ce qui est du Happy End, j'hesite encore un peu oui ou non, telle est la question
Ah que je suis mechante
Mais vous pouvez continer a me supplier j'aime ca
Pour ce qui est du Happy End, j'hesite encore un peu oui ou non, telle est la question
Ah que je suis mechante
Mais vous pouvez continer a me supplier j'aime ca
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Maternal instinct ^
Desoler du double poste mais comme je viens de finir mon chapitre et que je n'auris pas le temps de le poster dans le journee je le fais maintenant je suis certaine que vous l'attendez avec impatience, je vous connais bien
Alors, la question du jour: Lisbon est-elle morte ou pas
Si vous me connaissez bien vous devez avoir une petite idee
Bon comme je suis sympa j'arrete de causer ca r ce n'est pas ca que vous voulez mais plutot le chapitre alors.....
Bonne lecture
Jane se tenait toujours à genoux devant le brancard, les mains sur le visage, les larmes coulant a travers ses doigts tremblant. Les souvenirs de la dernière conversation téléphonique d’avec Lisbon lui revenaient en mémoire, la voix inquiète de la jeune femme alors qu’elle lui expliquait ce qu’elle avait apprit, les coups de feu résonnant encore a ses oreilles. Finalement l’enquête était finie, il n’aurait pas eu à attendre trop longtemps pour savoir que la mère d’Amy n’était hélas plus de ce monde et la petite fille était a présent orpheline. De nouveau les larmes coulèrent sur ses joues, la peine qu’il ressentait était immense, la colère aussi. Pourquoi ne l’avait-il pas accompagné? Pourquoi était-il resté au CBI alors que la femme qu’il aimait avait eu besoin de lui? Jamais il ne se le pardonnerait, jamais.
Une voix le tira de ses pensées, la voix de son ami Mike. Jane se releva et lui fit face, un pauvre sourire de consolation sur le visage. Mike se rapprocha de lui et les deux hommes tombèrent dans les bras l’un de l’autre.
"_ Je suis désolé Patrick," renifla Mike. "Je n’ai pas été à la hauteur de ma tache."
"_ Ne culpabilise pas Mike," le rassura Jane alors que les larmes inondaient son visage. "Tu n’y es pour rien, personne ne pouvait prévoir ce qui allait arriver."
"_ Mais tu m’as demandé de veiller sur elle et…."
L’homme éclata en sanglots dans les bras de son ami qui pleura de plus bel.
Tous le monde autour d’eux avait une mine triste, le carnage qui avait eu lieu leur laisserait a jamais des images morbides plein la tête. Que pouvaient-ils dire ou faire pour les consoler? Comment leur redonner le sourire? Rien ni personne ne le pourrait.
Rigsby se trouvait encore a discuter avec les agents de police arrivaient sur place en premier et il apprit que Tom Newman avait tiré sur la jeune brune directement dans le visage, lui arrachant la moitié de la tête. Il eu un haut le cœur et tenta de le cacher mais l’un des agents lui pausa une main sur l’épaule pour lui faire comprendre que lui aussi avait eu la même réaction. Ils parlèrent encore un peu avant que le brun ne rejoigne Cho prés du brancard. Une mèche de cheveux brune dépassait encore du drap et une grande tache rouge auréolait au niveau du visage. Rigsby retint au possible ses sanglots mais finalement, n’y pouvant plus, il laissa ses larmes dévaler librement sur ses joues.
Cho quand a lui ne disait rien, comme toujours, mais on pouvait voir une unique larme couler sur sa joue, signe de sa tristesse. Mais la culpabilité pouvait se voir dans ses yeux, il avait laissé Lisbon seule alors qu’il était de son devoir d’aller avec elle, ordre ou pas il n’aurait pas dû hésiter.
L’asiatique fit un pas vers son ami et stoppa juste ne face de lui, la peur de subir ses reproches, qui seraient justifiées. Mais contre toutes attentes, Jane vint le prendre dans es bras, comme il avait fait avec Mike. Ils avaient tous besoin de soutien et de réconfort, surtout Jane et qui mieux que Cho pourrait l’aider?
"_ Jane je..." Commença Cho, mal a l’aise.
"_ Je ne te reproche rien vieux," le rassura le mentaliste, des sanglots dans la voix. "Je sais que tu t’en veux, comme moi-même je m’en veux, mais nous n’aurions rien pu faire pour empêcher ça."
"_ Mais j’aurais dû être avec elle," continua Cho.
"_ Et tu serais peut-etre mort avec elle," termina Jane. "A présent il faut penser à Amy et a ce qu’elle va devenir."
"_ T’as raison."
Les deux hommes se tournèrent lorsqu’ils entendirent une voiture arriver. Grace en sortit rapidement et ouvrit la porte arrière, sortant la petite Amy de son siège. Les deux hommes la virent arriver avec le bébé dans les bras. En quittant le CBI la jeune femme l’avait emmené avec elle, ne voulant pas la laisser seule avec n’importe qui. Mais elle ne s’attendait pas à trouver ses collègues dans un tel état et elle eu le reflexe de se tourner vers l’ambulance pour vois le brancard, les mèches brunes, Rigsby en larme alors que cela ne lui arrivait jamais. A cet instant, elle comprit sans même avoir besoin de mots de quoi il retournait, Lisbon était morte. Les larmes envahirent ses yeux mais elle les retint du mieux qu’elle le pouvait, elle ne devait pas pleurer, pas avec Amy tout contre elle, la petite n’avait pas besoin de la voir si triste, elle était encore un bébé mais elle comprenait certaines choses, de ça elle en était certaine.
Une fois a la hauteur de ses collègues, elle n’eu pas le temps d’ouvrir la bouche que Jane lui prenait la petite des bras et la serrait fort contre lui. Amy protesta un peut puis finis par se laissé faire, elle n’avait pas vraiment le choix.
Grace se tourna vers Cho pour en savoir plus, pour confirmer ou infirmer ses soupçons et un seul regard a l’asiatique lui donna la réponse, pas celle qu’elle aurait voulu avoir.
Jane marchait avec Amy dans les bras, l’éloignant de la scène de crime, ne voulant pas qu’elle assiste à tout ça. La petite fille ne disait plus rien, elle avait sentit que son protecteur était mal, triste et malgré qu’elle ne soit pas bien âgée, elle savait quand elle pouvait pleurer et quand il fallait qu’elle soit sage.
Le consultant trouva un banc un peu plus loin et y prit place, installant Amy sur ses genoux face à lui. Il prit une profonde inspiration avant de prendre la parole.
"_ Ma puce," commença-t-il, "je suis désolé, je t’avais promit de te ramener ta maman mais je n’y suis pas arrivé."
Amy le regardait, calme, silencieuse, comme si elle comprenait tout ce qu’il lui disait, comme une grande fille. Elle jouait avec les doigts du blond, lui arrachant pas moment des sourires tandis qu’il continuait de lui parler. Puis, au bout de quelques minutes, la petite se mit à pleurer. Jane tenta de la consoler, de la calmer comme il l’avait fait la veille au soir chez Lisbon, mais cela ne marcha pas. Il ne savait plus quoi faire et il eu la surprise de voir arriver Van Pelt qui lui prit Amy des bras pour la calmer, ce qui marcha instantanément.
Jane les observa un instant, se souvenant de l’image de Lisbon tenant la petite dans ses bras, lui faisant des sourires, lui parlant doucement. A cette simple pensée, de nouvelles larmes arrivèrent à ses yeux, larmes qu’il laissa encore une fois couler sans retenue, sans se soucier de ce que pourraient dire les gens autour de lui. Il était triste, Lisbon, la femme qu’il aimait plus que sa vie elle-même, cette femme pour qui il voulait abandonner sa vengeance, cette femme ne serait plus là avec lui. Il était de nouveau seul, maintenant qu’il avait réussit à penser a lui, a son bonheur, a l’amour, il perdait tout de nouveau. Comment pourrait-il s’en remettre cette fois? Et y arriverait-il seulement? Non, pas cette fois.
Il finit par se lever et s’éloigna un peu de toute l’agitation pour trouver un coin tranquille. Et c’est alors qu’il entendit des toussotements, légers mais audibles. Une plainte douloureuse lui parvint aux oreilles et il se précipita vers les sons. Il se retrouva derrière la maison et il cru un instant qu’il était mort. Là, en face de lui, tenant à peine sur ses jambes, une femme brune tentait d’avancer. Ni une ni deux, il se précipita sur elle et la prit dans es bras, la soulevant du sol et la fit tournoyer dans les airs.
"_ Oh mon Dieu, ce n’est pas possible, vous…."
"_ Jane vous me faites mal," grogna la femme.
"_ Pardon."
Et il la reposa au sol, sans toutefois la lâcher, il la prit alors tendrement dans ses bras et lui déposa un baiser sur le front. La jeune femme se laissa faire et alla même jusqu’à l’entourer de ses bras, le rapprochant encore plus d’elle, malgré la douleur qu’elle ressentait.
Jane finit par s’écarter pour la regarder un peu mieux, à la recherche de blessure ou de sang, mais il ne trouva rien. Alors il posa la question qui lui brulait les lèvres depuis qu’il l’avait trouvé.
"_ Comment?"
"_ Je…."
Mais elle ne finit pas sa phrase, emportait par une vague de douleur, elle s’effondra dans les bras du mentaliste qui la rattrapa avant qu’elle ne touche le sol. Il hurla alors pour que quelqu’un vienne l’aider et il vit arriver un secouriste qui prit en charge la jeune femme. Il l’aida ensuite a la porter jusqu’à l’ambulance où elle reçut des soins.
Le blond ne la lâchait plus, la peur de la voir de nouveau disparaitre encore trop présente dans son cœur. Il lui tenait la main, tentant ainsi de lui montrer sa présence a ses cotés.
Finalement, au bout de ce qui lui sembla une éternité, la jeune femme ouvrit les yeux pour se retrouver plongé dans un regard inquiet. Elle tenta de se relever mais une main sur son épaule l’en empêcha.
"_ Restez allongé," lui dis son consultant.
"_ Jane…" souffla-t-elle.
"_ Lisbon," répondit-il de la même façon. "Je vous ais cru morte…"
"_ Moi aussi," sourit-elle.
Jane se pencha au dessus d’elle et vint déposer ses lèvres sur celles si douces de Lisbon qui s’empressa de lui répondre en passant ses bras autour de son cou. Ils s’embrassèrent a en perdre haleine puis se séparèrent par manque d’air mais restèrent front contre front.
"_ Que s’est-il passé?" Demanda Jane.
"_ Lorsque les coups de feu ont commencé, Mike s’est jeté sur moi et il a prit une balle," répondit-elle. "Comment vat-il?"
"_ Il va bien, la balle l’a touché a l’épaule mais est ressortit."
"_ Tant mieux, c’est un super garde du corps."
"_ Oui c’est vrai."
"_ Ensuite, j’ais vu Newman prendre la fuite et je l’ais suivit jusque derrière la maison et nous nous sommes battu. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé ensuite, j’ai pris un coup sur la tête et lorsque j’ai ouvert les yeux j’ai entendu du bruit. Je me suis levée et c’est là que je vous ais vu."
Jane était soulagé, Lisbon allait bien, quelques bleus par-ci par-là mais rien de bien grave. Il Avait eu la peur de sa vie mais à présent ils étaient de nouveau ensemble et c’est tout ce qui comptait pour lui.
Mais soudain, Lisbon se tourna vers lui, le regard interrogatif.
"_ Pourquoi avez-vous cru que j’étais morte?" S’enquit-elle.
"_ Nous… nous avons trouvé un corps, une femme brune…"
"_ Mais comment avez-vous pu me confondre avec un autre?"
"_ Elle a reçu une balle… en plein visage et…"
C’est alors que Lisbon comprit toute la peine qu’avait dû ressentir Jane en voyant le corps, les cheveux bruns et le manque de visage. Il avait cru que c’était elle, ne la voyant nulle part. Mais ce n’était pas elle, alors qui était-ce?
"_ Oh mon Dieu," souffla-t-elle.
"_ Quoi? Que se passe-t-il? Vous avez mal quelque part?"
"_ Non c’est… le corps c’est… Esmée…"
"_ Nous ne l’avons pas retrouvé mais avons pensé que Newman l’avait tué et que c’est la raison pour laquelle il vous a tiré dessus."
"_ Et vous aviez raison mais le corps que vous avez retrouvé c’est elle. Que va-t-il arriver a Amy a présent?"
"_ Je vais la prendre avec moi," lui répondit Jane le plus calmement du monde.
"_ Vous…"
"_ Avec vous si vous le voulez bien."
Cela sonnait comme une proposition, une proposition alléchante et Lisbon sourit, heureuse de cette proposition. Elle se jeta au cou de Jane et l’embrassa longuement. Jane lui répondit en la serrant contre lui, passant ses mains dans sa chevelure burne, appréciant le contacte de leur corps l’un contre l’autre. La jeune femme passa ses mains dans le dos de son consultant et le pressa contre elle, ne voulant plus se défaire de lui.
Ils s’écartèrent finalement et elle pu voir le sourire de Jane, ce sourire qui avait fait battre son cœur des le premier jour.
"_ Je dois prendre ça pour un oui?" Questionna-t-il.
Et en réponse elle lui déposa un autre baiser sur les lèvres.
Des raclements de gorge les sortirent de leur bulle et ils firent face à trois agents ainsi qu’a une petite fille. Lisbon sourit un peu plus en voyant Amy tendre ses petits bras vers elle et elle n’hésita pas à la prendre dans es bras. Elle serra l’enfant tout contre son cœur et elle sentit Jane les entourer de ses bras. On aurait dit une famille.
Les trois agents s’éloignèrent, laissant un peu d’intimité a leur patronne et a son consultant, qui était bien plus à en juger leur façon de se tenir.
Quelques heures plus tard, Jane et Lisbon étaient confortablement installés sur le canapé du salon de la jeune femme. Ils regardaient un film tout en discutant doucement afin de ne pas réveiller la petite Amy qui dormait dans un petit couffin qu’ils avaient installé à leurs pieds. Lisbon sentait que Jane avait une question à lui poser et elle savait parfaitement ce que c’était. Elle sourit intérieurement en attendant qu’il se lance, ce qui ne tarda pas.
"_ Lisbon, j’ai une question à vous poser."
"_ Et je n’y répondrais que lorsque tu m’appelleras Teresa."
Jane la regarda, surprit de sa réponse mais heureux de l’entendre. Il se pencha vers elle et l’embrassa tendrement avant de reprendre.
"_ Teresa, j’ai une question à te poser."
Lisbon apprécia de l’entendre l’appeler ainsi, combien de fois en avait-elle rêvé? Cela sonnait si bien à ses oreilles qu’elle eut envie de l’appeler aussi par son prénom.
"_ Je t’écoute Patrick."
"_ Pourquoi as-tu un siège pour bébé chez toi?"
Lisbon plongea ses yeux dans les siens, elle pouvait voir la curiosité et la peur dans son regard. Elle comprenait la curiosité mais pas la peur. De quoi pourrait-il avoir peur avec une telle question?
Et là, la lumière se fit dans son esprit.
"_ Oh non, je n’ai pas et n’ai jamais eu d’enfant si c’est-ce que tu penses."
"_ Alors pourquoi?"
"_ J’ai trois frères si tu te rappel bien et eux ont des enfants."
Alors là, Jane ne sut pas quoi dire. Il n’y avait même pas pensé et lorsqu’elle le lui rappela il se traita mentalement d’idiot. C’Était évident, elle avait des neveux et nièces, donc elle avait logiquement un siège pour les fois où ils venaient chez elle.
Jane se rapprocha d’elle, lui déposa un tendre baiser sur la tempe et lui souffla a l’oreille.
"_ Ça te dirais d’en avoir?"
Alors, la question du jour: Lisbon est-elle morte ou pas
Si vous me connaissez bien vous devez avoir une petite idee
Bon comme je suis sympa j'arrete de causer ca r ce n'est pas ca que vous voulez mais plutot le chapitre alors.....
Bonne lecture
************
The end of the investigation
The end of the investigation
Jane se tenait toujours à genoux devant le brancard, les mains sur le visage, les larmes coulant a travers ses doigts tremblant. Les souvenirs de la dernière conversation téléphonique d’avec Lisbon lui revenaient en mémoire, la voix inquiète de la jeune femme alors qu’elle lui expliquait ce qu’elle avait apprit, les coups de feu résonnant encore a ses oreilles. Finalement l’enquête était finie, il n’aurait pas eu à attendre trop longtemps pour savoir que la mère d’Amy n’était hélas plus de ce monde et la petite fille était a présent orpheline. De nouveau les larmes coulèrent sur ses joues, la peine qu’il ressentait était immense, la colère aussi. Pourquoi ne l’avait-il pas accompagné? Pourquoi était-il resté au CBI alors que la femme qu’il aimait avait eu besoin de lui? Jamais il ne se le pardonnerait, jamais.
Une voix le tira de ses pensées, la voix de son ami Mike. Jane se releva et lui fit face, un pauvre sourire de consolation sur le visage. Mike se rapprocha de lui et les deux hommes tombèrent dans les bras l’un de l’autre.
"_ Je suis désolé Patrick," renifla Mike. "Je n’ai pas été à la hauteur de ma tache."
"_ Ne culpabilise pas Mike," le rassura Jane alors que les larmes inondaient son visage. "Tu n’y es pour rien, personne ne pouvait prévoir ce qui allait arriver."
"_ Mais tu m’as demandé de veiller sur elle et…."
L’homme éclata en sanglots dans les bras de son ami qui pleura de plus bel.
Tous le monde autour d’eux avait une mine triste, le carnage qui avait eu lieu leur laisserait a jamais des images morbides plein la tête. Que pouvaient-ils dire ou faire pour les consoler? Comment leur redonner le sourire? Rien ni personne ne le pourrait.
Rigsby se trouvait encore a discuter avec les agents de police arrivaient sur place en premier et il apprit que Tom Newman avait tiré sur la jeune brune directement dans le visage, lui arrachant la moitié de la tête. Il eu un haut le cœur et tenta de le cacher mais l’un des agents lui pausa une main sur l’épaule pour lui faire comprendre que lui aussi avait eu la même réaction. Ils parlèrent encore un peu avant que le brun ne rejoigne Cho prés du brancard. Une mèche de cheveux brune dépassait encore du drap et une grande tache rouge auréolait au niveau du visage. Rigsby retint au possible ses sanglots mais finalement, n’y pouvant plus, il laissa ses larmes dévaler librement sur ses joues.
Cho quand a lui ne disait rien, comme toujours, mais on pouvait voir une unique larme couler sur sa joue, signe de sa tristesse. Mais la culpabilité pouvait se voir dans ses yeux, il avait laissé Lisbon seule alors qu’il était de son devoir d’aller avec elle, ordre ou pas il n’aurait pas dû hésiter.
L’asiatique fit un pas vers son ami et stoppa juste ne face de lui, la peur de subir ses reproches, qui seraient justifiées. Mais contre toutes attentes, Jane vint le prendre dans es bras, comme il avait fait avec Mike. Ils avaient tous besoin de soutien et de réconfort, surtout Jane et qui mieux que Cho pourrait l’aider?
"_ Jane je..." Commença Cho, mal a l’aise.
"_ Je ne te reproche rien vieux," le rassura le mentaliste, des sanglots dans la voix. "Je sais que tu t’en veux, comme moi-même je m’en veux, mais nous n’aurions rien pu faire pour empêcher ça."
"_ Mais j’aurais dû être avec elle," continua Cho.
"_ Et tu serais peut-etre mort avec elle," termina Jane. "A présent il faut penser à Amy et a ce qu’elle va devenir."
"_ T’as raison."
Les deux hommes se tournèrent lorsqu’ils entendirent une voiture arriver. Grace en sortit rapidement et ouvrit la porte arrière, sortant la petite Amy de son siège. Les deux hommes la virent arriver avec le bébé dans les bras. En quittant le CBI la jeune femme l’avait emmené avec elle, ne voulant pas la laisser seule avec n’importe qui. Mais elle ne s’attendait pas à trouver ses collègues dans un tel état et elle eu le reflexe de se tourner vers l’ambulance pour vois le brancard, les mèches brunes, Rigsby en larme alors que cela ne lui arrivait jamais. A cet instant, elle comprit sans même avoir besoin de mots de quoi il retournait, Lisbon était morte. Les larmes envahirent ses yeux mais elle les retint du mieux qu’elle le pouvait, elle ne devait pas pleurer, pas avec Amy tout contre elle, la petite n’avait pas besoin de la voir si triste, elle était encore un bébé mais elle comprenait certaines choses, de ça elle en était certaine.
Une fois a la hauteur de ses collègues, elle n’eu pas le temps d’ouvrir la bouche que Jane lui prenait la petite des bras et la serrait fort contre lui. Amy protesta un peut puis finis par se laissé faire, elle n’avait pas vraiment le choix.
Grace se tourna vers Cho pour en savoir plus, pour confirmer ou infirmer ses soupçons et un seul regard a l’asiatique lui donna la réponse, pas celle qu’elle aurait voulu avoir.
Jane marchait avec Amy dans les bras, l’éloignant de la scène de crime, ne voulant pas qu’elle assiste à tout ça. La petite fille ne disait plus rien, elle avait sentit que son protecteur était mal, triste et malgré qu’elle ne soit pas bien âgée, elle savait quand elle pouvait pleurer et quand il fallait qu’elle soit sage.
Le consultant trouva un banc un peu plus loin et y prit place, installant Amy sur ses genoux face à lui. Il prit une profonde inspiration avant de prendre la parole.
"_ Ma puce," commença-t-il, "je suis désolé, je t’avais promit de te ramener ta maman mais je n’y suis pas arrivé."
Amy le regardait, calme, silencieuse, comme si elle comprenait tout ce qu’il lui disait, comme une grande fille. Elle jouait avec les doigts du blond, lui arrachant pas moment des sourires tandis qu’il continuait de lui parler. Puis, au bout de quelques minutes, la petite se mit à pleurer. Jane tenta de la consoler, de la calmer comme il l’avait fait la veille au soir chez Lisbon, mais cela ne marcha pas. Il ne savait plus quoi faire et il eu la surprise de voir arriver Van Pelt qui lui prit Amy des bras pour la calmer, ce qui marcha instantanément.
Jane les observa un instant, se souvenant de l’image de Lisbon tenant la petite dans ses bras, lui faisant des sourires, lui parlant doucement. A cette simple pensée, de nouvelles larmes arrivèrent à ses yeux, larmes qu’il laissa encore une fois couler sans retenue, sans se soucier de ce que pourraient dire les gens autour de lui. Il était triste, Lisbon, la femme qu’il aimait plus que sa vie elle-même, cette femme pour qui il voulait abandonner sa vengeance, cette femme ne serait plus là avec lui. Il était de nouveau seul, maintenant qu’il avait réussit à penser a lui, a son bonheur, a l’amour, il perdait tout de nouveau. Comment pourrait-il s’en remettre cette fois? Et y arriverait-il seulement? Non, pas cette fois.
Il finit par se lever et s’éloigna un peu de toute l’agitation pour trouver un coin tranquille. Et c’est alors qu’il entendit des toussotements, légers mais audibles. Une plainte douloureuse lui parvint aux oreilles et il se précipita vers les sons. Il se retrouva derrière la maison et il cru un instant qu’il était mort. Là, en face de lui, tenant à peine sur ses jambes, une femme brune tentait d’avancer. Ni une ni deux, il se précipita sur elle et la prit dans es bras, la soulevant du sol et la fit tournoyer dans les airs.
"_ Oh mon Dieu, ce n’est pas possible, vous…."
"_ Jane vous me faites mal," grogna la femme.
"_ Pardon."
Et il la reposa au sol, sans toutefois la lâcher, il la prit alors tendrement dans ses bras et lui déposa un baiser sur le front. La jeune femme se laissa faire et alla même jusqu’à l’entourer de ses bras, le rapprochant encore plus d’elle, malgré la douleur qu’elle ressentait.
Jane finit par s’écarter pour la regarder un peu mieux, à la recherche de blessure ou de sang, mais il ne trouva rien. Alors il posa la question qui lui brulait les lèvres depuis qu’il l’avait trouvé.
"_ Comment?"
"_ Je…."
Mais elle ne finit pas sa phrase, emportait par une vague de douleur, elle s’effondra dans les bras du mentaliste qui la rattrapa avant qu’elle ne touche le sol. Il hurla alors pour que quelqu’un vienne l’aider et il vit arriver un secouriste qui prit en charge la jeune femme. Il l’aida ensuite a la porter jusqu’à l’ambulance où elle reçut des soins.
Le blond ne la lâchait plus, la peur de la voir de nouveau disparaitre encore trop présente dans son cœur. Il lui tenait la main, tentant ainsi de lui montrer sa présence a ses cotés.
Finalement, au bout de ce qui lui sembla une éternité, la jeune femme ouvrit les yeux pour se retrouver plongé dans un regard inquiet. Elle tenta de se relever mais une main sur son épaule l’en empêcha.
"_ Restez allongé," lui dis son consultant.
"_ Jane…" souffla-t-elle.
"_ Lisbon," répondit-il de la même façon. "Je vous ais cru morte…"
"_ Moi aussi," sourit-elle.
Jane se pencha au dessus d’elle et vint déposer ses lèvres sur celles si douces de Lisbon qui s’empressa de lui répondre en passant ses bras autour de son cou. Ils s’embrassèrent a en perdre haleine puis se séparèrent par manque d’air mais restèrent front contre front.
"_ Que s’est-il passé?" Demanda Jane.
"_ Lorsque les coups de feu ont commencé, Mike s’est jeté sur moi et il a prit une balle," répondit-elle. "Comment vat-il?"
"_ Il va bien, la balle l’a touché a l’épaule mais est ressortit."
"_ Tant mieux, c’est un super garde du corps."
"_ Oui c’est vrai."
"_ Ensuite, j’ais vu Newman prendre la fuite et je l’ais suivit jusque derrière la maison et nous nous sommes battu. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé ensuite, j’ai pris un coup sur la tête et lorsque j’ai ouvert les yeux j’ai entendu du bruit. Je me suis levée et c’est là que je vous ais vu."
Jane était soulagé, Lisbon allait bien, quelques bleus par-ci par-là mais rien de bien grave. Il Avait eu la peur de sa vie mais à présent ils étaient de nouveau ensemble et c’est tout ce qui comptait pour lui.
Mais soudain, Lisbon se tourna vers lui, le regard interrogatif.
"_ Pourquoi avez-vous cru que j’étais morte?" S’enquit-elle.
"_ Nous… nous avons trouvé un corps, une femme brune…"
"_ Mais comment avez-vous pu me confondre avec un autre?"
"_ Elle a reçu une balle… en plein visage et…"
C’est alors que Lisbon comprit toute la peine qu’avait dû ressentir Jane en voyant le corps, les cheveux bruns et le manque de visage. Il avait cru que c’était elle, ne la voyant nulle part. Mais ce n’était pas elle, alors qui était-ce?
"_ Oh mon Dieu," souffla-t-elle.
"_ Quoi? Que se passe-t-il? Vous avez mal quelque part?"
"_ Non c’est… le corps c’est… Esmée…"
"_ Nous ne l’avons pas retrouvé mais avons pensé que Newman l’avait tué et que c’est la raison pour laquelle il vous a tiré dessus."
"_ Et vous aviez raison mais le corps que vous avez retrouvé c’est elle. Que va-t-il arriver a Amy a présent?"
"_ Je vais la prendre avec moi," lui répondit Jane le plus calmement du monde.
"_ Vous…"
"_ Avec vous si vous le voulez bien."
Cela sonnait comme une proposition, une proposition alléchante et Lisbon sourit, heureuse de cette proposition. Elle se jeta au cou de Jane et l’embrassa longuement. Jane lui répondit en la serrant contre lui, passant ses mains dans sa chevelure burne, appréciant le contacte de leur corps l’un contre l’autre. La jeune femme passa ses mains dans le dos de son consultant et le pressa contre elle, ne voulant plus se défaire de lui.
Ils s’écartèrent finalement et elle pu voir le sourire de Jane, ce sourire qui avait fait battre son cœur des le premier jour.
"_ Je dois prendre ça pour un oui?" Questionna-t-il.
Et en réponse elle lui déposa un autre baiser sur les lèvres.
Des raclements de gorge les sortirent de leur bulle et ils firent face à trois agents ainsi qu’a une petite fille. Lisbon sourit un peu plus en voyant Amy tendre ses petits bras vers elle et elle n’hésita pas à la prendre dans es bras. Elle serra l’enfant tout contre son cœur et elle sentit Jane les entourer de ses bras. On aurait dit une famille.
Les trois agents s’éloignèrent, laissant un peu d’intimité a leur patronne et a son consultant, qui était bien plus à en juger leur façon de se tenir.
Quelques heures plus tard, Jane et Lisbon étaient confortablement installés sur le canapé du salon de la jeune femme. Ils regardaient un film tout en discutant doucement afin de ne pas réveiller la petite Amy qui dormait dans un petit couffin qu’ils avaient installé à leurs pieds. Lisbon sentait que Jane avait une question à lui poser et elle savait parfaitement ce que c’était. Elle sourit intérieurement en attendant qu’il se lance, ce qui ne tarda pas.
"_ Lisbon, j’ai une question à vous poser."
"_ Et je n’y répondrais que lorsque tu m’appelleras Teresa."
Jane la regarda, surprit de sa réponse mais heureux de l’entendre. Il se pencha vers elle et l’embrassa tendrement avant de reprendre.
"_ Teresa, j’ai une question à te poser."
Lisbon apprécia de l’entendre l’appeler ainsi, combien de fois en avait-elle rêvé? Cela sonnait si bien à ses oreilles qu’elle eut envie de l’appeler aussi par son prénom.
"_ Je t’écoute Patrick."
"_ Pourquoi as-tu un siège pour bébé chez toi?"
Lisbon plongea ses yeux dans les siens, elle pouvait voir la curiosité et la peur dans son regard. Elle comprenait la curiosité mais pas la peur. De quoi pourrait-il avoir peur avec une telle question?
Et là, la lumière se fit dans son esprit.
"_ Oh non, je n’ai pas et n’ai jamais eu d’enfant si c’est-ce que tu penses."
"_ Alors pourquoi?"
"_ J’ai trois frères si tu te rappel bien et eux ont des enfants."
Alors là, Jane ne sut pas quoi dire. Il n’y avait même pas pensé et lorsqu’elle le lui rappela il se traita mentalement d’idiot. C’Était évident, elle avait des neveux et nièces, donc elle avait logiquement un siège pour les fois où ils venaient chez elle.
Jane se rapprocha d’elle, lui déposa un tendre baiser sur la tempe et lui souffla a l’oreille.
"_ Ça te dirais d’en avoir?"
TBC…
Dernière édition par Sweetylove30 le Mar 22 Mar 2011 - 4:54, édité 1 fois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Maternal instinct ^
Wow , je vien de lire ses 2 chapitres et je suis litteralement sur le c** !!!
C'est Géniallisime . Bravo !!
Hâte de voir la suite !!
C'est Géniallisime . Bravo !!
Hâte de voir la suite !!
vanou963- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(
Re: Maternal instinct ^
merci Vanou
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Maternal instinct ^
OH-MY-GOD !!! Je suis...
Je dis... RESPECT
Tu m'as trop fait peur et pleuré au début que j'ai réellement cru que c'était finie
C'était vraiment sadique
Soulagée et trop trop heureuse !!! Lisbon est envie
La scène de l'hôpital avec Jane, Lisbon & Amy So Cute Une jolie petite famille
Ils vont adopter Amy et en faire d'autres... Que demander de plus au peuple ??
Un petit NC-17 si c'est possible Perverse, je sais et fière de l'être
Magnifique chapitre Sweety
VLS VLS VLS VLS
Je dis... RESPECT
Tu m'as trop fait peur et pleuré au début que j'ai réellement cru que c'était finie
C'était vraiment sadique
Soulagée et trop trop heureuse !!! Lisbon est envie
La scène de l'hôpital avec Jane, Lisbon & Amy So Cute Une jolie petite famille
Ils vont adopter Amy et en faire d'autres... Que demander de plus au peuple ??
Un petit NC-17 si c'est possible Perverse, je sais et fière de l'être
Magnifique chapitre Sweety
VLS VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Maternal instinct ^
Merci Laurie et JA
c'est vrai qu'au debut du chapitre on peu croire qu'elle est vraiment morte et c'etait voulu je sais je sais je suis sadique mis le chapitre ce finis bien
Pour la suite, va falloir attendre encore un petit peu et pour info ce sera le dernier chapitre
pour la suite NC17 je ne pense pas, mais dans une prochaine fic peut-etre
c'est vrai qu'au debut du chapitre on peu croire qu'elle est vraiment morte et c'etait voulu je sais je sais je suis sadique mis le chapitre ce finis bien
Pour la suite, va falloir attendre encore un petit peu et pour info ce sera le dernier chapitre
pour la suite NC17 je ne pense pas, mais dans une prochaine fic peut-etre
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Maternal instinct ^
Derien Sweety , tu le mérites
On s'en serait douté mais c'est pour ça qu'on aime tant tes fics Le chapitre déjà !?! Oh non, j'y prenais goût à ta fic, c'est nul que ça se termine si vite
Un NC-17 dans ta prochaine Fic !?! J'ai super hâte là
On s'en serait douté mais c'est pour ça qu'on aime tant tes fics Le chapitre déjà !?! Oh non, j'y prenais goût à ta fic, c'est nul que ça se termine si vite
Un NC-17 dans ta prochaine Fic !?! J'ai super hâte là
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Maternal instinct ^
faut pas oublier que cette fic n'aurait jamais du voir le jour, ce ne devait etre qu'un OS mais voila, j'ai trop d'imagintation
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Maternal instinct ^
C'est vrai mais ça valait le coup vu qu'on l'adore
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Maternal instinct ^
en plus il faut pas qu'elle soit trop longue car en plus je la traduit en anglais et c'est loin d'etre facile je viens juste de finir la traduction du chapitre 2, m'en reste encore beaucoup a faire
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Maternal instinct ^
Ah elle est en anglais en plus !?! Ah d'accord, y a de quoi devenir dingue pour la traduire et je peux te comprendre que ce n'est pas évident
Mais t'as du cran et du courage à la traduire en tout cas
Mais t'as du cran et du courage à la traduire en tout cas
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Maternal instinct ^
ma fic est en francais, mais je l'ais poster sur ff.net et j'ai eu des demande pour la traduire en anglais car elle semblait interssante et du coup je passe beaucoup de temps a la traduire
Pour le moment 2 chapitres sur 7, c'est deja un bon debut et en plus elle a du succes ca veut dire que mon anglais n'est pas si mal
Pour le moment 2 chapitres sur 7, c'est deja un bon debut et en plus elle a du succes ca veut dire que mon anglais n'est pas si mal
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Maternal instinct ^
super chapitre mon binome! j'aimmmmmmme un bon suspens et un dénouement inattendu
et que dire de la dernière phrase à part peut etre VLS
et que dire de la dernière phrase à part peut etre VLS
aurel- Red John
- Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise
Re: Maternal instinct ^
Sweetylove30 a écrit:ma fic est en francais, mais je l'ais poster sur ff.net et j'ai eu des demande pour la traduire en anglais car elle semblait interssante et du coup je passe beaucoup de temps a la traduire
Pour le moment 2 chapitres sur 7, c'est deja un bon debut et en plus elle a du succes ca veut dire que mon anglais n'est pas si mal
Ah d'accord !! Excuse j'avais cru que c'étais l'inverse pardon
On voit qu'on ne s'enlace pas de tes fics je comprends ta difficulté et le mal fou que tu te donnes pour la traduire
Je confirme que c'est déjà même pas mal et tu m'étonnes qu'elle est du succès avec un auteur trop forte et géniale il doit être je pense super balèze ton anglais (désolée si j'en fais trop )
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 4 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum