The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Séminaire à la française ^

+27
Dawnie
Amimi03
miss shadow
mococoa
lulu1844
kiffkiff
vanou963
ShellyWebster
Elodie14
Jiisbon
Sweetylove30
Laurie-MFR
moon-luna
TiteMaï
alamanga
Jisbon1990
juliajisbon♥
JisbonAddict
Johel
enjoy
NaNi89
MissHippie♥
Jen'ny
loelia2007
Calypsoh
MissTeresa
terpo4
31 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Séminaire à la française ^ - Page 8 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  terpo4 Sam 14 Mai 2011 - 22:45

Hey hey,

Comme prévu voilà la suite et fin de cette looongue épopée dans notre belle capitale française !
Un grand merci à tous ceux qui ont lu, commenté, ou même cliqué dessus par inadvertance ! Bref à tous ceux qui ont fait vivre cette histoire.
merci :thank3: :thank1: :thank1: :thank3: merci
Je crois povoir affirmer que le meilleur atout d'un auteur ce sont ses lecteurs, alors merci à vous. Wink

Bonne lecture, en espérant que ce dernier chapitre est la hauteur !
Et à bientôt pour de nouvelles aventures ! Arrow Arrow

Chapitre 17

Toc toc toc

TOC TOC TOC
Les coups frappés contre la porte retentirent de nouveau et cette fois Lisbon se réveilla.

- Mais qu'est ce que- …

Elle jeta un œil sur son réveil et fit un bond dans le lit.
5h11.
Ils auraient dû être en route pour l'aéroport depuis un quart d'heure.
La jeune femme sauta hors du lit et courut ouvrir la porte.

- Désolée ! Lança t-elle en voyant Cho et Van Pelt, j'arrive tout de suite !

Lisbon allait refermer mais Van Pelt l'interrompit en l'informant que Jane ne répondait pas à sa chambre. La jeune femme ne trouva rien d'autre à lui répondre que c'était normal vu qu'il était dans sa chambre à elle.
La porte fermée, les deux agents échangèrent un regard.

- J'ai bien entendu, vérifia Van Pelt, elle a dit « Jane est là » ?

- Tu as bien entendu.

Quand Lisbon eut fermé la porte elle se traita d'idiote, une bonne dizaine de fois. En fait, elle se traita d'idiote jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle n'avait pas vraiment le temps pour ça étant donné qu'elle était déjà en retard.
Elle retourna vers le lit et secoua Jane pour qu'il se lève. Voyant qu'il n'était pas décidé à ouvrir les yeux – elle était même persuadée qu'il faisait semblant – elle ouvrit les rideaux dans l'espoir que la lumière le dérangerait suffisamment pour qu'il sorte du lit. Hélas pour elle, le soleil n'était même pas encore levé.
Alors, employant les grands moyens, elle alluma la lumière.

- Heyyy ! Râla t-il mais en ne faisant pas le moindre geste pour se lever, j'vois plus rien.

- T'as qu'à ouvrir les yeux ! Allez lèves toi ou on va rater l'avion !

- Mmm … on prendra le prochain .

- Hors de question ! Hightower nous tuerait …

- Même pas peur , fit-il d'une voix encore endormie

- Et bien tu sais quoi ? Débrouilles toi.

- Naaan ...

La jeune femme abandonna et couru dans la salle de bain, de laquelle est ressortit 5 minutes après entièrement prête.
Elle put constater que la situation avait évoluée, le consultant était maintenant assis au bord du lit.

- C'est pas trop tôt ! Lança elle en passant devant lui pour vérifier sa valise. Encore un petit effort et tu seras habillé.

- Bonjour quand même …

Jane lui attrapa le bras au moment où elle passa devant lui et se leva dans l'espoir de lui voler un baiser. Elle réussit à se dégager et lui promis qu'il y aurait droit s'il était prêt d'ici deux minutes.
Jane s'exécuta rapidement mais se trouva affreusement soumis.

Ayant fini dans les temps, il eut droit à sa récompense. Ils quittèrent la chambre de Lisbon et passèrent par celle de Jane avant de prendre l'ascenseur pour rejoindre le hall.
Pendant qu'ils étaient encore seuls, Lisbon préféra mettre Jane au parfum.

- Van Pelt et Cho savent, lâcha t-elle .

- Ils savent quoi ? Demanda t-il en se tournant vers elle.

- Ben … nous. J'ai lâché l'info, avoua t-elle honteuse.

- Et après c'est moi qu'on accuse d'être indiscret … soupira t-il.

- Je l'ai pas fait exprès ! Se défendit-elle lamentablement. Ils m'ont pris de court …

- Maintenant va falloir leur enlever ça de la tête.

Jane lui expliqua son idée, tandis que les portes de l'ascenseur s'ouvraient sur le rez de chaussée.

- Ça ne marchera jamais.

- Bien sûr que si ! Faut juste y mettre de la conviction.

La jeune femme soupira mais accepta de jouer le jeu. Après tout, c'était de sa faute si ses deux agents savaient que Jane avait dormi dans sa chambre.
S'ils avaient le moindre doute quand à leur relation, maintenant ils étaient fixés. Il fallait absolument qu'ils pensent que la présence de Jane dans la chambre de Lisbon n'était qu'un simple concours de circonstances.

Lisbon et Jane déposèrent leur badges à la réception et rejoignirent leurs collègues
Les trois agents les attendaient de pied ferme dans le hall. En les voyant arriver Van Pelt eut du mal à retenir un sourire. Pourtant, de loin elle eut l'impression qu'ils se disputaient.

- J'aurais dû vous laisser dormir dans le couloir ! Entendit-elle

- Dormir dans le fauteuil revenait au même, c'est inhumain ! Vous n'avez aucune pitié.

- Pour vous ? C'est certain. Vous ne la méritez pas !

Ils arrivèrent à la hauteur de leurs collègues et Lisbon se rendit compte que finalement elle était parfaitement bien dans son rôle. L'habitude sûrement.

- Désolée pour le retard, dit-elle aux autres agents. Vous pouvez vous en prendre qu'à Jane.

- Quoi ?! S'indigna t-il. Elle m'a laissé dormir sur le fauteuil !

- Le … fauteuil ? Tenta Rigsby.

- Estimez vous heureux ! Continuait Lisbon. J'aurais pu vous laisser à la porte !

- De là à dire que tout est de ma faute …

- Les taxis sont là, intervint Cho avant qu'un nouveau combat ne s'engage.

Rigsby qui ne tenait pas à assister plus longtemps à la fausse dispute monta dans un taxi avec Cho. Van Pelt qui suivait la conversation avec intérêt suivit les deux querelleurs dans l'autre taxi. Voyant Van Pelt monter, Jane fit un signe discret à Lisbon pour l'inciter à insister un peu, histoire d'ôter tout doutes dans l'esprit de la jeune agent.

- Si vous n'aviez pas soit disant égaré votre carte d'accès à la chambre, on ne serait pas en retard !

- Comment ça « soit disant » ? Dites tout de suite que je l'ai fait exprès !

- Vous en êtes bien capable.

- Pour quel motif ?

- Me pourrir la vie ! Et nous faire rater le réveil, entre autres.

- Vous ne l'aviez même pas mis, se moqua t-il.

- A cause de qui ? Si vous n'aviez pas débarqué aussi tard j'-...

- Lisbon, coupa t-il, on tourne en rond là …

La jeune femme lui lança un regard qui se voulait meurtrier, mais elle eut plus envie de rire en voyant l'air estomaqué de Van Pelt que de le fusiller du regard. Malgré tout elle parvint à se retenir, se rappelant que la jeune rousse suivait la scène.
Alors elle croisa les bras et tourna son visage vers la vitre, s'autorisant quand même un léger sourire.

Ce n'était pas comme si Van Pelt pouvait la voir.

Malgré le retard de leur départ, ils arrivèrent à l'heure pour prendre leur avion.
Jane s'apprêtait à embarquer à la suite de Van Pelt, Rigsby et Lisbon mais une main lui retint le bras si bien qu'il se retourna.

- C'était ton idée ? Lui demanda Cho.

- Quoi donc ?

- Le coup de la dispute.

Instinctivement, un sourire illumina les traits du consultant.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, feint-il innocemment.

- Alors t'as vraiment perdu ton pass ?

- Hum hum, acquiesça t-il

- Pourquoi t'as pas demandé à Rigsby ?

- Parce qu'il était surement avec Van Pelt.

- Et moi ?

- Je ne t'ai pas croisé dans le couloir, Lisbon si.

Jane savait que son mensonge était très peu crédible mais il restait persuadé que même si Cho avait la preuve qu'il le menait en bateau, il n'en ferait pas une affaire d'état. Néanmoins il préféra ne pas confirmer directement les faits. Autant rester prudent.

- T'as conscience que t'es en train de t'enfoncer dans tes bobards ?

L'intéressé leva les yeux au ciel mais capitula.
Changement de stratégie.

- Bon, tu veux vraiment savoir ?

L'asiatique le regarda suspicieusement mais approuva d'un hochement de tête.

- J'avais perdu mon pass, dit-il le plus sérieusement du monde. Mais je l'ai retrouvé dans ma poche …

- J'en étais sûr, soupira Cho. C'était prévisible, même Rigsby s'en doutait.

- Que je n'avais jamais perdu mon pass ? Il m'impressionne.

- Fais pas semblant de pas comprendre.

Jane lui envoya une nouvelle fois un sourire éclatant et les deux amis se décidèrent à embarquer.

- Ça va pas être rose tous les jours, reprit l'agent en compatissant.

- Oh, comme j'espère que tu as raison …

Les billets ayant été réservé au dernier moment – ou presque – les cinq avaient écopé des places restantes. Ils étaient donc complètement dispersés.
Et même si Jane vint plusieurs fois rappeler sa présence à Lisbon, la jeune femme s'ennuya terriblement.
Elle fut même contente de retrouver la DS de Jane en arrivant. Enfin … jusqu'à ce qu'il démarre la voiture, finalement les sièges étaient aussi inconfortables que dans son souvenir.

- Je l'ai dit à Cho , lança t-il sur le ton de la conversation.

- T'as pas fait ça ?!

- Non, je l'ai pas fait. En fait il a deviné tout seul.

- Génial … on est grillé maintenant.

- Je n'ai jamais considéré Cho comme une commère.

- Je ne t'ai jamais considéré comme un petit ami potentiel. Vois où ça nous mène …

Le consultant rit légèrement et se gara devant chez Lisbon. Il descendit de la voiture et au moment où la jeune femme sortait, il la coinça contre la portière.

- Tu préfères penser que Cho est une commère ou que je ne suis pas le bon dans le rôle du petit ami potentiel ?

Lisbon le regarda longuement, ne sachant pas s'il était sérieux ou non. Dans le doute elle préféra s'en sortir en changeant de sujet.

- Je préfère penser que l'odeur de renfermé ne va pas franchir la porte au moment où je vais entrer chez moi.

Elle se dégagea doucement et Jane soupira. Cho avait raison, ça n'allait vraiment pas être rose tous les jours.
Il sortit la valise de Lisbon du coffre et la porta à l'intérieur de la maison. Il entendit le répondeur de la jeune femme et se douta qu'elle était en train d'écouter ses messages. Quand elle revint, elle avait l'air carrément blasé.

- Mauvaise nouvelle ?

- Hightower.

- Ah. Mauvaise nouvelle.

- Elle veut nous voir, soupira t-elle, dès notre retour. C'est à dire maintenant.

Jane leva les yeux au ciel. Le compte rendu ne pouvait pas attendre lundi ?

- Bon alors on est reparti.

Ils reprirent la voiture de Jane et Lisbon s'occupa de prévenir les trois autres agents tandis que Jane les menait au CBI.

- Alors ?

Rigsby, Van Pelt, Cho, Jane et Lisbon se trouvaient dans le bureau d'Hightower, contraints de paraître le plus enthousiaste possible quand au séminaire qu'ils avaient suivi.

- Sympa, lâcha Cho

- Très intéressant, ajouta Van Pelt.

- Pas mal, continua Rigsby.

- Inutile, finit Jane.

Il se prit un coup de coude discret de Rigsby alors qu'Hightower leur lançait un regard suspicieux.

- On vous a acheté un cadeau, lança tout à coup Van Pelt en lui amenant le paquet.

L'agent spéciale ouvrit le paquet et fut surprise de sa découverte .

- Un vase ? Merci, c'est très... original.

Van Pelt sembla satisfaite et elle retourna vers les quatre autres

- Agent Lisbon ? reprit leur chef.

- Et bien … nous avons assisté à toutes les séances et ce séminaire avait quelque chose de … nécessaire.

La jeune femme évita soigneusement de regarder Jane même si elle pouvait deviner le regard du mentaliste posé sur elle.

- Vraiment ? S'étonna Hightower. Patrick,vous êtes devenu un être à la confiance sans limites ?

- Je confierai ma vie à un chien.

- Je vois. J'espère sincèrement que l'expérience vous a été profitable, pour vous et pour Lisbon.

- Pour … moi madame ?

- Pour votre poste. Vous pouvez y aller, je veux tous vous voir lundi matin pour travailler, estimez vous heureux d'avoir votre après midi.

Les cinq subordonnés remercièrent leur chef et la saluèrent avant de sortir du bureau. Au moment de passer la porte, Jane se retourna.

- Oh, j'oubliais !

Il revint sur ses pas et posa un petit objet sur le bureau d'Hightower.

- Une tour Eiffel ?

- Une tour Eiffel. Je savais que ça vous plairait, ajouta t-il en souriant. Elle ira très bien sur votre bureau, soyez en sûre.

- J'imagine que c'est une façon détournée de me promettre de me faire regretter de vous avoir envoyé là-bas.

- Oh non ! L'expérience était … intéressante.

- Intéressante ? Je ne vous crois pas. Je suis persuadée que Lisbon a dû en baver toute la semaine à cause de vous.

- Détrompez vous, je suis certain qu'elle a passé la meilleur semaine de sa vie ! Sourit-il.

- Laissez moi en douter .

- Pourquoi en douter ? Vous ne me faîtes pas confiance ?

Il accompagna sa remarque d'un sourire éclatant et sortit du bureau en souhaitant à sa patronne la meilleure des journées.

En descendant au parking, il repensa à la semaine passée.
Même si le séminaire en lui même avait été quelque chose de franchement ennuyeux, il y avait quand même eu une retombée positive : Lisbon.
Le rapprochement n'avait pas réellement été planifié, mais le dépaysement y avait beaucoup contribué. Et même si Jane était persuadé qu'ils allaient droit dans le mur, l'idée qu'ils forment tous les deux un « couple » lui plaisait.
Si elle disait qu'elle arriverait à le faire changer d'avis sur sa vengeance, alors peut être qu'il devrait trouver la force d'y croire.

Après tout, il suffisait juste qu'il lui fasse confiance.

FIN

Dernière édition par terpo4 le Dim 25 Mar 2012 - 13:49, édité 4 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jiisbon Sam 14 Mai 2011 - 22:54

j'ai adoré ta fic, vraiment

le fin est GENIAL; Very Happy

continue comme ça green_smile bravo super
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  Johel Sam 14 Mai 2011 - 23:02

triste2 triste3 Fini ce séminaire
J'ai dévoré ce dernier chapitre super
De l'humour comme s'il en pleuvait pour finir dans la bonne humeur
Un final "ouvert" qui permet toutes les possibilités merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  JisbonAddict Sam 14 Mai 2011 - 23:08

joie joie :haha: :haha: :wub: :wub: love love

J'ai vraiment trop A-DO-RE voir j'ai DE-VO-RE ta fic du début à la fin !! super :wub: amen amen

J'ai tant rigolé joie lol2 :haha: avec toutes ces répliques aussi excellentes les unes que les autres lol1 joie lol2
Puis tous ces moments Jisbon tellement love love voir vapes vapes qui m'ont fait tant rêver love2 love2

Merci merci beaucoup merci merci pour cette superbe fic qui était vraiment divertissante et extra super super amen amen

J'ai vraiment hâte de lire ta prochaine fic !!! :vivement: :vivement: :vivement: :vivement: :vivement:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  enjoy Sam 14 Mai 2011 - 23:26

Excellente conclusion, cette fic aura été géniale jusqu au bout, merci pour nous l avoir fait partager!!! merci

Cette réplique m a fait mourir de rire:

"- Vraiment ? S'étonna Hightower. Patrick,vous êtes devenu un être à la confiance sans limites ?
- Je confierai ma vie à un chien."

joie
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  alamanga Dim 15 Mai 2011 - 10:48

Ta fic était vraiment génial, un régal du début à la fin! super

Et la fin est super bien, plein de possibilités. Jane et Lisbon enfin ensemble, on ne peut pas imaginer mieux! Wink

bravo
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  terpo4 Dim 15 Mai 2011 - 19:23

Merci beaucoup merci merci
J'ai vraiment pris du plaisir à écrire cette histoire !
Alors merci de m'avoir lu !

merci merci

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  mococoa Ven 21 Oct 2011 - 11:09

coucou coucou tu sais que ta fic est une des premières que j'ai lues? Et qu'elle m'a évidemment donné envie d'en écrire? super super
Ben maintenant tu le sais! alors j'attends tes prochaines fics avec hâte non dissimulée! hourrah hysteriq hourrah hysteriq
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist

Message  terpo4 Dim 23 Oct 2011 - 21:48

Merci à toi mococoa merci merci
Et que je t'ai donné envie d'écrire c'est super gentil, merci !

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  miss shadow Jeu 3 Nov 2011 - 16:30

Alors là il fallait absolument que je poste un message! J'ai du lire cette fanfic au moins 5 fois et je ne m'en lasse pas vapes2 . L'idée d'un séminaire est trop bien et j'adore la façon dont tu l'a écrite you_ouh ! si seulement on pouvait avoir un épisode comme ça dans Mentalist! hysteriq Bref, cettte fic est une de mes préférées et j'adore le passage où Lisbon doit guider Jane dans un parcours d'obstacle. Trop marrant! JE SUIS FAN!!! stars
miss shadow
miss shadow
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane of course!
Loisirs : Lire, dessiner, surfer sur le web, bowling
Localisation : partout du moment que mentalist me suit!!!addict jisbon!

Message  terpo4 Sam 5 Nov 2011 - 22:28

5 fois ??
Wahou ! content

Merci miss shadow merci merci !

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Amimi03 Mer 4 Jan 2012 - 19:00

Ouaw! J'ai trouvé ta fic très... intéressante! Razz Franchement très belle fic! :shocked:
Bravo!!! bravo super
Amimi03
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Message  Dawnie Lun 9 Jan 2012 - 15:29

Je viens de lire toute ta fic et franchement magnifique!!! :bravo1:

tu as un style d'écriture très léger et très facile à lire!!! tout est contrôler et c'est un vrai plaisir d'avancer sur ta fic!!! tu nous donnes l'eau à la bouche de chapitre en chapitre !!!
thank_you pour ce magnifique moment que j'ai passé en te lisant en espérant te lire bientôt
Dawnie
Dawnie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup

Message  terpo4 Jeu 12 Jan 2012 - 10:13

Merci Amimi et Dawnie merci merci
Vos commentaires me touchent smile1 merci
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Peanut Lun 5 Mar 2012 - 2:59

J'avais lu cette fic avant de m'inscrire sur le fo' et j'avais beaucoup aimé l'idée du séminaire en France !

J'ai tout aimé, notamment les répliques de Cho xD

ça se rapproche de ce qui pourrait être un épisode voir 2 ^^

Bravo à toi et au plaisir de te lire !!!!!!
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  MissA. Lun 5 Mar 2012 - 16:00

Peanut BZH a écrit: J'avais lu cette fic avant de m'inscrire sur le fo' et j'avais beaucoup aimé l'idée du séminaire en France !

J'ai tout aimé, notamment les répliques de Cho xD

ça se rapproche de ce qui pourrait être un épisode voir 2 ^^

Bravo à toi et au plaisir de te lire !!!!!!

Complétement D'accord , Peanut BZH on pense exactement la même Chose x)
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:

Message  terpo4 Mer 14 Mar 2012 - 22:20

Merci beaucoup Peanut et MissA merci
Je suis contente que l'histoire vous ai plu content
merci

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Séminaire à la française ^ - Page 8 Empty Yeah !

Message  xLisbon Ven 16 Mar 2012 - 13:17

J'ai vraiment A.D.O.R.E.E cette fiction !
Le suspens est la presque jusqu'à la fin et tout :zik:
Et surtout avec du Jisbon Very Happy Alors, que demander de mieux ! Razz

Je trouve que tu as énormement de talent pour écrire ! Alors vas-y défoule toi pour en écrire d'autre ;D

amen ☀
xLisbon
xLisbon
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon !!!!!!! :D
Loisirs : Equitation

Message  terpo4 Dim 18 Mar 2012 - 21:25

Wahou merci XLisbon ! merci
Du talent ? Ca j'en sais rien mais en tout cas merci ! bisou

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  terpo4 Dim 25 Mar 2012 - 11:52

merci
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  catlaur Dim 15 Sep 2013 - 12:23

desolee jene sais pas trop comment mettre des icones animees de mon telephone mais je fais remonter cette fic geniale ! je ris comme une gourde devant mon telephone ! c est tellement Jane ke j en suis epoustouflee !:-D et les autres aussi surtout Cho et son humour grincant j adore !
catlaur
catlaur
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Informatique, Internet - Science fiction (bref Geekette)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant