The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Séminaire à la française ^

+27
Dawnie
Amimi03
miss shadow
mococoa
lulu1844
kiffkiff
vanou963
ShellyWebster
Elodie14
Jiisbon
Sweetylove30
Laurie-MFR
moon-luna
TiteMaï
alamanga
Jisbon1990
juliajisbon♥
JisbonAddict
Johel
enjoy
NaNi89
MissHippie♥
Jen'ny
loelia2007
Calypsoh
MissTeresa
terpo4
31 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  terpo4 Mer 9 Mar 2011 - 20:36


Et ben ... MERCI tout le monde :smile4: Very Happy
J'adore lire vos commentaires, ils me font délirer. Et je vois qut tout le monde est d'accord sur un point : Jane est insupportable! Et ca ne fait que commencer ...

Je suis contente que la suite vous plaise et je m'excuse d'avance pour le prochain chapitre qui risque de ne pas venir avant la fin de semaine ( au minimum ) ... scratch
hein

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  enjoy Ven 11 Mar 2011 - 22:40

Terpo j'ai eu une énorme pensée pour ta fic aujourd'hui. J'ai vécu le passage ou Cho est à côté de la mamie qui arrête pas de parler dans l'avion. Moi aussi j'avais un livre sauf qu'à la différence de Cho, j'ai été incapable de l'ouvrir. J'aurais eu l impression d etre trop horrible! Au final, je me suis rendue compte que j'étais mauvais langue et asociable parcequ'elle était pas si méchante cette dame, je l'ai presque trouvée sympathique enfin de compte! Enfin penser à ton histoire m'a permis de mieux digérer la première demie heure, merci! merci
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  terpo4 Sam 12 Mar 2011 - 11:28

Alors là je suis vraiment lol2
C'est trop excellent !!

J'applaudis ta patience et franchement t'as vraiment assurée en ne lisant pas ton livre, je suis sûre que la vielle dame devait être contente d'avoir une interlocutrice !
T'as fait preuve d'un savoir vivre exemplaire Very Happy ( pas comme ce bon vieux Cho ).

Je suis contente que ma fic t'ai fait passé un peu le temps ( parce que bon les mamies on les aimes bien mais bon quand même ).
Merci à toi !

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  terpo4 Sam 12 Mar 2011 - 22:09

Allez hop la suite pour ce soir content
Encore merci à tous merci


Chapitre 4


- Jane, attendez moi !

Jane se dirigeait d'un pas décidé vers l'un des guichets permettant l'accès à la tour et Lisbon essayait toujours de le rattraper, appréhendant ce qu'il allait faire.
Il allait s'approcher du responsable du guichet quand Lisbon le força à se retourner pour qu'il l'écoute.

- Pas de coup fourré, le mit elle en garde, pas de scandale ni d'humiliation. Vous ne provoquez personne, vous ne déclenchez pas de bagarres et surtout vous ne vous servez pas de votre carte de consultant ni du CBI pour vous couvrir. Je suis claire ? Vous allez faire quoi d'abord ?

- Alors là Lisbon vous m'offensez ! Fit semblant de s'indigner Jane. Je voudrais juste parler au responsable pour voir s'il n'y aurait pas moyen d'aller plus vite pour monter. Je peux y aller maintenant ou vous avez encore des recommandations à me faire ?

- Allez y, même si votre démarche est vouée à l'échec. Je vous ai à l'œil.

Jane ne se le fit pas dire deux fois et reprit son chemin vers le guichet. Arrivé à sa hauteur il passa sans ménagement devant un homme qui allait s'avancer pour payer, comme il ne s'excusa pas, Lisbon dut le faire pour lui histoire d'éviter un scandale.

- Bonjour, je m'appelle Patrick Jane, dit-il en sortant sa carte, je suis consultant pour le CBI. Il faut que vous me fassiez monter d'urgence.

- Non mais je rêve ! Jane je vous ai dit quoi ?!

- Woh du calme ! Attendez là, vous êtes qui exactement ? Reprenait l'homme au guichet.

- Patrick Jane, je suis consultant pour le CBI.

- Le CBI ? C'est quoi ça encore ?

- Contrôle des Bombes Instables. Nous sommes chargés d'appréhender les attaques terroristes et nous effectuons un contrôle régulier dans chaque bâtiment important.

Lisbon retint difficilement un éclat de rire avant de se reprendre.

- Jane vous vous écoutez ? Ça frise le ridicule.

- Excusez moi madame, vous êtes … ? intervint le caissier en s'adressant à Lisbon.

- Mademoiselle, répondit-elle d'un ton sec. Je suis l'agent Lisbon du CB …

Elle s'interrompit en se rendant compte qu'elle était en train d'enfreindre ses propres interdictions. Au passage elle fusilla Jane du regard le tenant pour responsable de sa situation actuelle.

- Oh, elle est avec moi, répondit Jane à la place de Lisbon. La dernière arrivée, un peu soupe au laid mais pas méchante, c'est un très bon élément.

- Quoi ?! Jane arrêter ça tout de suite !

- Lisbon on parle entre grandes personnes là, vous pourriez arrêter de nous interrompre ?

Il avait accompagné sa demande d'un grand sourire et d'un clin d'œil. Lisbon crut qu'elle allait exploser, et elle décida que la plaisanterie avait assez durée.

- Monsieur, dit elle au caissier en désignant Jane, cet homme est un manipulateur de premier ordre. Oui nous sommes du CBI, Bureau Californien d'Investigation, nous sommes là dans le cadre d'un séminaire et non pour appréhender les « bombes instables ». Je vous présente une nouvelle fois les excuses de mon collègue.
Jane, on y va.

- Oui, enfin c'est à dire que … essaya de se rattraper Jane à la vue du regard menaçant du caissier.

- Jane on y va MAINTENANT.

Lisbon entraîna son consultant loin du guichet, ils partirent en sens inverse pour retrouver leurs collègues. Lisbon avait vraiment horreur de se donner en spectacle et là elle avait vraiment eu sa dose.

- Vous le faites exprès ?! L'agressa t-elle.

- Pardon ?

- Quand je vous dis « pas de scandale ni d'humiliation », « surtout vous ne vous servez pas de votre carte de consultant ni du CBI pour vous couvrir », C'est quoi que vous ne comprenez pas là dedans ?

- Oh toute suite les grands mots. Vous ne m'avez même pas laissé une chance de le convaincre.

- Vous n'aviez pas à le convaincre ! J'aurais du me douter que j'allais encore me faire avoir, ajouta t-elle en soupirant.

- Je l'ai fait pour vous, Lisbon.

- Mais je ne vous ai rien demandé !

- Vous non. Ce sont vos yeux qui l'ont fait, répondit-il naturellement.

Elle le regarda en se demandant s'il était vraiment sérieux. Elle vit qu'il l'était, enfin jusqu'à ce qu'il se mette à rire.

- Allez Lisbon, lui dit-il en riant, ne faites pas cette tête. C'était vraiment drôle.

- Parlez pour vous ! En plus vous n'étiez pas du tout crédible dans votre rôle de démineur.

- Vous plaisantez ? Il aurait marché si vous m'aviez laissé le temps de finir.

- Vous devriez me remercier plutôt, je vous ai sauvé du ridicule. Ah ! Les voilà.

Lisbon venait d'apercevoir Cho, Rigsby et Van Pelt qui étaient assis dans l'herbe un peu plus loin, profitant du soleil. Elle accéléra le pas et Jane dut allonger la foulée pour ne pas se laisser distancer. Arrivée à leur hauteur, Lisbon se laissa tomber vers eux d'un air las.
Cho regarda sa patronne et comprit que Jane avait encore fait des siennes.

- Qu'est ce que t'as fait ? Demanda t-il en soupirant à Jane qui venait de s'assoir aussi.

- Moi ? Répondit le concerné. Rien du tout, j'ai simplement voulu rendre service à Lisbon mais …

- Stop. L'interrompit Lisbon. Ne recommencez pas et ne me mêlez pas à ça, c'est entièrement votre faute.

- Heu … sa faute pour quoi ? Demanda timidement Van Pelt.

- Jane ? Allez y racontez votre exploit, railla Lisbon

- Non, répondit-il en s'allongeant dans l'herbe, je n'en ai pas très envie.

Le temps passait et Van Pelt finit par se tourner vers Rigsby qui n'avait encore pas dit un mot. Elle le vit jeter un coup d'œil furtif à sa montre et regarder autour de lui.

- Ça ne va pas Wayne ? Lui demanda t-elle.

- Quoi ? Ho …. si ça va, c'est juste que …

- Il a faim Grace, l'interrompit Jane.

Rigsby lui lança un regard noir, mais quand il comprit qu'il était démasqué il préféra se justifier.

- C'est juste qu'il est déjà pas loin de quatorze heures et qu'on a rien mangé depuis ce matin …

- C'est vrai, appuya Lisbon, en plus le décalage horaire n'arrange rien.

- C'est dommage, soupira Van Pelt, on aurait pu prévoir un pic-nique.

Lisbon sursauta quand elle vit Jane se relever d'un coup après la remarque de la jeune rousse.

- Oh mais c'est une idée géniale ! S'enthousiasma t-il. On n'a qu'à faire un pic-nique !

- On a rien à manger, cru bon de préciser Cho.

- Ce n'est pas un problème, déclara Jane, je me charge de ça. Mais il me faudrait quelqu'un pour m'aider à tout porter … Rigsby ?

Évidemment, le concerné se leva à la suite de Jane et ils partirent tout les deux en promettant de ne pas être long.
Un quart d'heure plus tard, ils revenaient les bras chargés de toute sorte de choses : des sandwichs, des chips, des salades, des desserts … Il y en aurait eu assez pour nourrir toute une armée.

- Wahou ! S'exclama Van Pelt agréablement surprise. Mais vous avez dévalisé Paris ou quoi ?

- En fait on était pas d'accord sur quoi prendre, expliqua Rigsby, du coup on a pris de tout.

- Mais il y en a au moins pour quinze personnes ! S'étonna Lisbon

- C'est vrai, acquiesça Jane. Étant donné que vous sautez régulièrement des repas, ça ne vous fera pas de mal de manger plus que d'habitude.

Le ton était sans réplique et Lisbon savait qu'il avait raison. Alors ils commencèrent tous à manger, profitant du lieu dans lequel ils se trouvaient et du temps qui, pour l'instant, était ensoleillé.

Finalement à la fin du repas il ne restait plus rien.
La chaleur commençant à devenir pesante, Jane ôta sa veste et la plia avant de s'allonger une nouvelle fois dans l'herbe en soupirant d'aise. Il s'accorda une petite sieste et quand il se réveilla, il constata que Lisbon et Cho n'étaient plus là.

- Hmm … où est Lisbon ? Demanda t-il d'une voix endormie

- Cho n'est pas là non plus, lui fit remarquer Van Pelt.

- Hm hm j'ai vu, mais je voudrais savoir où est Lisbon.

Rigsby leva les yeux au ciel avant de répondre.

- Elle est avec Cho, ils sont partis faire un tour.

Peu après, les deux absents revinrent et ils virent que la situation n'avait pas beaucoup évoluée depuis leur départ : Jane était toujours allongé mais les yeux mis clos cette fois et Rigsby écoutait Van Pelt parler de ses rêves de voyage.
Ils passèrent la fin de la journée au même endroit, discutant de tout et de rien, trop las pour entreprendre une autre escapade, la fatigue commençant à se faire sentir. En effet, le décalage horaire était si important que ça ne faisait pas loin de vingt-quatre heures que notre équipe était debout. Certes, ce n'était pas la première fois que les quatre agents et le consultant passaient une nuit blanche, mais le fait d'avoir été douze heures dans l'avion n'arrangeait rien. C'est pourquoi ils décidèrent de ne pas rentrer tard pour pouvoir se coucher tôt afin d'être en forme pour le lendemain.

Après avoir dîné dans un restaurant, ils rentrèrent à l'hôtel et convinrent de se retrouver à 8h45 dans le hall de l'hôtel.
En sortant de l'ascenseur à son étage, Lisbon cru bon de rappeler à Jane de ne pas être en retard le lendemain. Il lui répondit d'une façon évidente.

- Je ne suis jamais en retard.

- Vous seriez bien capable de feindre une panne de réveil. Si vous n'êtes pas à 8h45 dans le hall c'est moi qui vous ferai lever en vous bottant les fesses. Je suis claire ? Finit-elle en souriant.

- Hm … Je ne vous ferai pas ce plaisir, j'attends ce stage avec tellement d'impatience que je risque même d'être en avance !

- C'est ça Jane faites donc le malin, on en reparlera demain.

- Quand vous voulez, bonne nuit Lisbon ! Ajouta t-il dans un sourire.

Lorsque Jane arriva dans sa chambre il poussa un soupir et se laissa tomber sur son lit. Faire l'idiot était une des choses qu'il maîtrisait le mieux. Mais Lisbon avait raison, il n'allait pas fanfaronner longtemps parce que demain était un autre jour, et pas un des meilleurs pour Jane qui détestait toute forme de regroupements basé sur une instruction collective.

Il avait beau réfléchir à un moyen de se défiler, il ne trouva pas. Du coup il passa la fin de sa soirée à chercher un moyen de pourrir la vie d'Hightower à son retour, pour la remercier de sa brillante idée.




Dernière édition par terpo4 le Mer 21 Mar 2012 - 21:55, édité 2 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Johel Sam 12 Mar 2011 - 22:42

ça y est Jane se lâche joie
les dialogues sont excellents du pur Lisbon/Jane bravo
J'ai hâte de voir ce que notre mentaliste préféré nous réserve :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  TiteMaï Sam 12 Mar 2011 - 23:00

J'adoore! VLS! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  JisbonAddict Sam 12 Mar 2011 - 23:07

Trop trop super ce chapitre super super
Jane qui ne cesse de faire le clown vraiment rien ne l'arrête lol1 joie joie
J'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer lors du séminaire. :vivement: :vivement: Jane va faire des vagues siffle :roll2: lol1

VLS VLS hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  moon-luna Dim 13 Mar 2011 - 0:54

Génial ton chapitre! J'ai vraiment hate de lire la suite!
Quand j'ai lu que Lisbon était partie avec Cho, je pensais qu'il y aurais de la romance dans l'air siffle
Mais finalement non.
Apres tout, Lisbon et Jane demon
moon-luna
moon-luna
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon bien sur!!! 8D, ensuite c'est Cho (:
Loisirs : Lire des fanfics, et des mangas bien sur!
Localisation : Devant mon ordinateur!

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Calypsoh Dim 13 Mar 2011 - 9:31

quel beau chapitre!!! Une escapade en "famille" (oserais-je le terme ici); on reserre les liens entre cette équipe de choc//j'adoooooooooore

"Le CBI ? C'est quoi ça encore ?
- Contrôle des Bombes Instables. Nous sommes chargés d'appréhender les attaques terroristes et nous effectuons un contrôle régulier dans chaque bâtiment important.
(...) Oh, elle est avec moi, répondit Jane à la place de Lisbon. La dernière arrivée , un peu soupe au laid mais pas méchante, c'est un très bon élément .
- Quoi ?! Jane arrêter ça tout de suite !
- Lisbon on parle entre grandes personnes là, vous pourriez arrêter de nous interrompre
?"
--> ce passage là m'a tuée!! lol2 lol2 lol2 tellement typique de Jane mais malgré tout c'est le petit bout "térésa" qui remporte la manche cheers

l'après-midi détente, eh oui c'est ça la France!! hourrah
"Hmm … où est Lisbon ? Demanda t-il d'une voix endormie
- Cho n'est pas là non plus, lui fit remarquer Van Pelt.
- Hm hm j'ai vu, mais je voudrais savoir où est Lisbon
."
--> ça a le mérite d'être clair yes

la fin quant à elle, imaginer Jane en train de réfléchir à un moyen de pourrir la vie de Madeleine, me laisse rêveuse cheers
bref très très bon chapitre, hête de découvrir ledit stage et jane au milieu joie5


Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Invité Dim 13 Mar 2011 - 11:52

Séminaire à la française ^ - Page 2 597292 Sacré Jane !! Séminaire à la française ^ - Page 2 249796

Une suite superbe J'adooooooore Séminaire à la française ^ - Page 2 170319

"Moon-luna a dit : Quand j'ai lu que Lisbon était partie avec Cho, je pensais qu'il y aurais de la romance dans l'air Séminaire à la française ^ - Page 2 501749
Mais finalement non.
"

====> J'ai pensée pareil Séminaire à la française ^ - Page 2 76438 et au fond je me suis dit :" Oooh Non pas ça !! Pauvre jane quoi que ... ca pourrait faire avancé les choses si il pensais comme nous !! "

Bref : Ta suite est génial et j'ai encore plus envie de connaître ton prochain chapitre ALORS Séminaire à la française ^ - Page 2 772790 VLS Séminaire à la française ^ - Page 2 772790
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Laurie-MFR Dim 13 Mar 2011 - 14:40

Supers fanfic ; vivement la suite !!!!! super
Laurie-MFR
Laurie-MFR
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  enjoy Dim 13 Mar 2011 - 15:14

Ta suite est extra. C'est toujours aussi bien écrit!! J'ai bien aimé le coup foireux préparé par Jane pour la tour eiffel avec son bobard sur les bombes instables!!!! Bref un vrai régal ta fiction!!! Merci de nous la faire partager. merci
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  alamanga Dim 13 Mar 2011 - 18:06

Trop excellent ce chapitre! super

Les pauvres ils ont pas pu monter à la Tour Eiffel du coup joie

Moi c'est pareil, je crois n'avoir jamais réussi à monter lol1

VLS de leurs aventures à Paris!
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  terpo4 Dim 13 Mar 2011 - 20:56

merci Tout le monde ! calin bisou

Vos commentaires m'ont fait tellement plaisir qu'ils ont été le rayon de soleil de ma journée ( je tiens à préciser qu'il pleuvait ).

alamanga : Qui a déja réussi à monter au sommet de la Tour Eiffel ?!
J'ai l'impression que quelque soit le jour ou la saison, il y a toujours un monde fou ! C'est dingue.

Love-Story et Moon-luna : Je n'avais pas pensé que le passage où Lisbon est partie avec Cho pouvait être ambigüe oups3 . Mais je suis pro Jisbon ( comme vous le verrez par la suite ) donc pas de romance entre Lisbon et Cho :smile4: .

Pour info,je pense être en mesure de poster la suite demain, ou mardi maximum je pense. hein
( La groosse exclu green_smile )



terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Sweetylove30 Lun 14 Mar 2011 - 0:57

elle st trop delirante cette fic joie joie joie et dire que j'avais manquer ca mais je me marre encore de toutes les repliques et de tout les coups de Jane pour faire enrager Lisbon lol1 lol1
Je m'attends au pire pour le debut du seminaire je sais pas pourquoi mais je sens que Jane va encore faire des sienns ptdr ptdr
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Jen'ny Lun 14 Mar 2011 - 14:40

Trop fort cette fic !! super
C'est du délire !!! J'adore , c'est typiquement dans l'esprit de la série , les dialogues de Jane sont parfaits , c'est ÉNORME !!!!

et alors l'histoire des bombes instables , je suis juste mais écroulé de rire !!!! lol2 ptdr ptdr ptdr
Ah franchement bravo sous cette merveilleuse trouvaille , c'est top !!!
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Jiisbon Lun 14 Mar 2011 - 21:12

la suite .... j'adore !!! Very Happy Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  terpo4 Mar 15 Mar 2011 - 21:23

Bonsoir tout le monde !

Tout d'abord Un grand merci à Sweetylove30 , Jen'ny , Jiisbon et tout les autres que j'ai déjà remercié ! :thank3:

Voilà le chapitre 5 qui est un poil plus long que les autres.
Bonne lecture study


Chapitre 5



Le lendemain quand Lisbon descendit vers 8h00 pour prendre son petit déjeuner, elle pensait être la première. A sa grande surprise, Rigsby était déjà installé et buvait son café. Lui qui était d'habitude un gros dormeur, Lisbon fut étonnée de voir qu'il était le premier levé. Elle se dirigea vers lui et s'assit à sa table.

- Bonjour Rigsby.

- Oh patron ! Vous êtes déjà levée. Bien dormi ?

- Ça va. Vous mangez quoi ?

- Une tartine de pain avec du beurre et de la confiture. C'est vraiment bon, vous en voulez ?

- Heu … non merci je vais plutôt aller me chercher un café.

Lisbon prit la direction de la machine à café et s'en servi une grande tasse. Puis elle hésita entre prendre un croissant ou un pain chocolat. N'arrivant pas à choisir, elle ne prit rien décidant que tout compte fait elle n'avait pas si faim que ça.
En retournant à la table de Rigsby, elle vit que Jane y était installé.

- Bonjour Jane, lui dit-elle en s'asseyant.

- Bonjour Lisbon ! Lui répondit-il d'un air enjoué. Vous avez bien dormi ?

- Oui merci, répondit-elle pour la deuxième fois en moins de dix minutes.

- Vous avez vu, reprit Jane, je suis à l'heure.

- Bravo, Jane. Vous mériteriez une médaille .

- A dire vrai je préfèrerai plutôt une statue à mon effigie. Elle trônerai fièrement devant votre fenêtre, comme ça vous pourriez la regarder autant de fois que vous voudrez sans que je le sache. Je sais que vous en rêver Lisbon, ajouta t-il en souriant.

- En effet ce serait formidable, commenta ironiquement Lisbon.

Rigsby soupira discrètement : ces deux là ne s'arrêtaient jamais. Les répliques fusaient et il ne voulait pas avoir à jouer le rôle de l'arbitre dès le matin au petit déjeuner. C'est pourquoi il se promit de descendre le plus tard possible la prochaine fois, quitte à devoir manger plus vite. Il fut soulagé de voir que Van Pelt arrivait à son tour pour se joindre à eux. Une fois qu'elle se fut assise Rigsby la remercia du regard. Elle ne comprit pas tout de suite la signification de ce regard appuyé mais quand elle vit que Lisbon et Jane continuaient de se chamailler, elle sourit discrètement et lui murmura un « de rien » à peine audible.

- Mais que fait Cho ? Demanda t-elle tout à coup, interrompant les chamailleries. D'habitude il n'est jamais le dernier à se lever …

- Cho a une face cachée, annonça Jane sur le ton de la confidence, je suis sûr qu'il a dû sortir toute la nuit.

- Non, intervint Rigsby, il était levé avant moi, je l'ai croisé dans l'escalier en descendant. Il avait déjà déjeuné.

- Oh oh, se moqua Lisbon. On dirait que votre théorie tombe à l'eau Jane.

- L'un n'empêche pas l'autre ma chère. Tout le monde a une face cachée, même vous.

- Ça c'est ce que je veux bien vous faire croire …

- Je sais que c'est vrai, lui dit-il, un jour je la découvrirais vous verrez.

- C'est ça. Bon en attendant je vais finir de me préparer, n'oubliez pas Jane 8h45 dans le hall !

- Hm hm …

Lisbon quitta la table et Jane la regarda partir en souriant, en se disant que parfois elle devait vraiment passer des mauvaises journées à cause de lui.
Lorsqu'il reporta son attention sur ses deux amis, il remarqua que Rigsby était en train de le regarder en souriant.

- Je peux savoir pourquoi tu me regardes avec un sourire idiot ?

- Oh pour rien, répondit le plus naturellement possible Rigsby.

- Tu mens tellement mal, se désola Jane. Mais finalement j'ai changé d'avis, rien qu'à voir ta tête j'ai peur de ce que tu pourrais me dire alors je préfères ne pas savoir !

- J'ai rien à dire, dit Rigsby, je souris juste comme ça.

- Je vois. Et bien continue de « sourire juste comme ça » sans moi, il faut que j'y aille ! Ce serait dommage que Lisbon soit en rogne contre moi dès le matin … A tout à l'heure !

Une fois qu'il fut parti Van Pelt se tourna vers Rigsby qui avait toujours son sourire.

- C'est bon Wayne il est parti, tu peux arrêter de sourire bêtement, lui lança t-elle.

- Non mais tu as vu comme il l'a regardée ?!

- Qui ça ?

- La patronne ! Quand elle est partie tout à l'heure, on aurait dit qu'il était en admiration.

- Wayne, t'es pas sérieux là ? On parle de Jane quand même …

- Ba justement. Moi je te dis qu'il se passe un truc.

- Et moi je pense plutôt que tu te fait des idées. Maintenant on ferai mieux d'y aller si on ne veut pas être en retard nous aussi.

Ils se levèrent et retournèrent dans leur chambre respective.

Quand ce fut l'heure, ils se rejoignirent tous dans le hall de l'hôtel et traversèrent la rue pour se rendre dans la salle de conférence. Avant d'entrer, il s'arrêtèrent devant un panneau où un planning résumait le programme de la semaine.

LUNDI : 9h – 11h : présentation du séminaire.
13h30- 15h : Comment réagir face à un suspect violent ?
15h30-17h : Maîtriser un suspect agressif
MARDI : 8h30- 11h : Doit-on une confiance aveugle à ses collègues ?
14h30-15h : Test de confiance, phase 1.
MERCREDI : 13h30-14h30 : Test de confiance phase 2.
JEUDI : 9h-10h30 : comment mettre un suspect confiance.
VENDREDI : 10h-12h : Bilan

- 9h – 17h ?! s'exclama Jane qui avait déjà tout lu. C'est de l'exploitation ! Il y a des lois contre ça.

- La belle ironie, ne put s'empêcher d'intervenir Lisbon. Patrick Jane connait l'existence des lois.

- Ne te plaint pas,ajouta Van Pelt. C'est le seul jour qui soit chargé, la fin de semaine est bien dégagée. On va vraiment avoir beaucoup de temps libre !

- Formidable …

Un responsable attendait devant la porte d'accès à la salle de conférence, il vérifiait les badges et laissait entrer les participants.
Lorsque les cinq américains se présentèrent devant la porte, le responsable leur demanda leur badge et les fit entrer, tous sauf un.

- Votre badge monsieur, dit-il à l'intention de Jane.

Jane fouilla ses poches et dû se rendre à l'évidence : il ne l'avait pas.

- Oh … Je crois que je l'ai oublié dans ma chambre, dit-il d'un air faussement confus.

- Vous êtes vraiment insupportable, lui dit Lisbon qui avait suivie la scène. Dépêchez vous d'aller le chercher.

- J'en ai pour une minute, ne m'attendez pas !

Il partit d'un pas rapide mais s'arrêta quand Lisbon l'interpella.

- Jane !

- Oui ?

- C'est une façon pitoyable de gagner du temps, lui dit-elle.

- Je fais ce que je peux, lui répondit-il dans un sourire.

Il reprit sa course et Lisbon entra rejoindre les autres qui s'étaient installés au milieu de la salle.

- Jane ne vient pas ? Demanda Rigsby.

- Il a « oublié » son badge, répondit Lisbon en mimant des guillemets au mot « oublié ».

- Il a juste voulu perdre du temps ,en conclut Cho.

Peu de temps après, l'organisateur fit son entrée et commença son discours de bienvenue. Il parla de l'histoire du séminaire et de sa création, et présenta un certain nombre d'individus qui s'occupaient du bon fonctionnement du stage. Quand il en vint à énoncer les raisons qui l'avaient poussé à animer le séminaire, Lisbon n'écoutait déjà plus. Elle regardait partout autour d'elle pour voir si Jane était revenu.

- Vous avez vu Jane ? Demanda t-elle, en chuchotant presque, à Cho.

- Non, il n'est pas là.

- Ça fait un quart d'heure que ça a commencé. Il en met un temps pour mettre la main sur son badge !

Cho échangea un regard avec Rigsby. Ce dernier ne comprenait pas comment Lisbon pouvait encore se faire avoir par Jane après tout ce qu'il lui faisait endurer. Malgré tout Cho décida d'être franc avec sa patronne.

- Sauf votre respect Patron, je ne pense pas que Jane compte revenir.

- Quoi ?! Comment ça ?

- Il a prit pour prétexte d'oublier son badge pour pouvoir manquer la conférence et surement partir faire un tour en ville.

- Je le crois pas ! Fulminait Lisbon.

- Vous voulez que j'aille le chercher patron ?

- Non Cho, je vais y aller. Il va m'entendre celui là je vous jure qu'il va m'entendre !

Elle se leva et sortit de la salle le plus discrètement possible. Arrivée dehors, elle traversa la rue en courant et se rendit directement à la réception pour voir si le pass de Jane était accroché, il ne l'était pas. Elle s'apprêtait à monter frapper à sa chambre quand elle entendit une personne du service d'étages passer une commande pour la chambre 306.

- J'le crois pas ...

Lisbon se rendit vers la personne responsable et lui demanda gentiment si elle pouvait porter la commande de la chambre 306 à sa place. Elle dut préciser qu'elle était une amie et qu'elle tenait à faire une surprise à l'homme de la chambre. La jeune femme finit par accepter, voyant ici une aubaine de ne pas avoir à faire un aller retour au troisième étage.
Quand Lisbon récupéra la commande elle crut halluciner : il avait commandé pour la journée, il y avait de tout.
Non mais qu'est ce qu'il croyait ? Qu'elle n'allait pas se rendre compte de son petit manège ?
Au final elle se demanda lequel des deux était le plus naïf.
Elle dû bien conclure qu'une fois de plus c'était elle.

En arrivant devant la porte du consultant, elle poussa le chariot un peu plus loin et frappa à sa porte. Elle essaya de taper le plus naturellement possible mais la colère eut raison d'elle, si bien qu'elle n'était pas loin d'enfoncer la porte. Elle n'eut pas longtemps à attendre avant que la porte s'ouvre.

- Ce n'est pas trop tôt , râla Jane, je commençais vraiment à …

- Dites moi que je rêves ?!

Jane mit un certain temps à comprendre qu'il faisait fasse à une Lisbon furibonde et non au service d'étages. Quand il s'en rendit compte, il était trop tard pour refermer la porte.

- Heu … Lisbon ?

- Sans blagues ! Brillante déduction monsieur le médium ! Non mais vous vous fichez de moi ou quoi ?!

- En faite non, répondit-il en retrouvant un brin d'assurance. J'attendais le service d'étages.

- Ça fait 20 min que la conférence est commencée ! Alors maintenant vous allez vous dépêchez de me suivre avant que je change d'avis et que je vous tire dessus !

- Vous n'avez pas votre arme Lisbon, lui fit-il remarquer.

C'est quand il vit la jeune femme sur le point d'exploser qu'il changea de stratégie.

- C'est bon je viens, dit-il précipitamment.

Il partit chercher sa veste et ressortit en fermant la porte.

- Votre badge !

- Détendez vous, je l'ai dans ma poche …

- Ne me demandez pas de me détendre ! Vous croyez que ça me plait de jouer les baby sitter pendant une semaine ?!

- Vous le faites tellement bien que je suis sûr que ça vous fait plaisir ! Répondit-il de mauvaise humeur.

- Franchement parfois je me demande vraiment quel âge vous avez !

Le chemin jusqu'à la salle de conférence fut marqué par des répliques cinglantes et des prises de tête.
Quand ils rentrèrent, l'organisateur de la conférence, un peu exaspéré, se tut pour les regarder entrer.

- Oh ne vous interrompez pas pour nous, lui dit Jane, on est juste de passage.

- Fermez là vous et venez vous assoir ! Désolée … finit-elle en s'adressant à l'organisateur.

Une fois de plus Lisbon était au centre de l'attention et elle détestait toujours autant ça.
Elle fut soulagée de s'assoir et de se fondre dans la masse, même si certains regards étaient encore tournés vers Jane et elle.

- Alors tu penses encore qu'il est attiré par la patronne ? Demanda discrètement Van Pelt à Rigsby. Quand on aime quelqu'un on ne passe pas son temps à lui pourrir la vie.

- Jane reste Jane, intervint Cho qui avait entendu l'échange.

Et comme si la pensée de Cho résumait le problème, les deux acolytes ne trouvèrent rien à redire.




Dernière édition par terpo4 le Mer 21 Mar 2012 - 22:08, édité 2 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Johel Mar 15 Mar 2011 - 21:37

comme dit Cho "Jane reste Jane"... :haha:
Les dialogues sont toujours aussi bons lol1
Merci pour ce moment de détente, j'ai hâte de lire la suite bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Jiisbon Mar 15 Mar 2011 - 21:40

"- Non mais tu as vu comme il l'a regardée ?!
- Qui ça ?
- La patronne ! Quand elle est partie tout à l'heure, on aurait dit qu'il était en admiration.
- Wayne, t'es pas sérieux là ? On parle de Jane quand même …
- Ba justement. Moi je te dis qu'il se passe un truc."

excellent !!! vivement la suite :smile4:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  moon-luna Mar 15 Mar 2011 - 21:52

J'adore!!!!! Jane qui regarde Lisbon en admiration...hmm demon

VLS!! hysteriq
moon-luna
moon-luna
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon bien sur!!! 8D, ensuite c'est Cho (:
Loisirs : Lire des fanfics, et des mangas bien sur!
Localisation : Devant mon ordinateur!

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  enjoy Mar 15 Mar 2011 - 22:19

Ce chapitre m'a fait mourir de rire !!!! lol2 "jane reste jane" comme le dit si bien Cho!!!
J'ai toujours su que Rigsby était un mec intelligent, j'adore son personnage alors voir qu'il est celui qui déniche l'anguille sous la roche (ou l hippopotame sous le rocher) ça me plait bien!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  alamanga Mer 16 Mar 2011 - 13:29

Super ce chapitre, tu m'as bien fait rire lol2

Certaines de tes répliques sont extras! super3

Vivement la suite!!!! hysteriq hysteriq hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Jen'ny Mer 16 Mar 2011 - 17:53

Excellent !!! Un vrai moment de détente en lisant ta fic Very Happy
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  JisbonAddict Mer 16 Mar 2011 - 18:27

Trop trop excellente cette suite !! joie joie super3 super3
Jane qui fait tout pour énerver sa baby-sitter Lisbon, la pauvre :haha: joie Razz
Les répliques sont trop bien trouvées que j'en rigole Razz joie lol2

- Non mais tu as vu comme il l'a regardée ?!
- Qui ça ?
- La patronne ! Quand elle est partie tout à l'heure, on aurait dit qu'il était en admiration.
- Wayne, t'es pas sérieux là ? On parle de Jane quand même …
- Ba justement. Moi je te dis qu'il se passe un truc.
J'adore ce passage ^^ Rigsby qui arrive à devenir "Mentaliste" lol1 joie
Mais j'adore j'adore joie2 joie2 joie2

Jane reste Jane
joie joie :haha: :haha: Alors ça, c'est sûr que Jane restera Jane Razz joie :haha:

Que de la pure détente de lire ta fic joie2 cheers

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 2 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum