The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Séminaire à la française ^

+27
Dawnie
Amimi03
miss shadow
mococoa
lulu1844
kiffkiff
vanou963
ShellyWebster
Elodie14
Jiisbon
Sweetylove30
Laurie-MFR
moon-luna
TiteMaï
alamanga
Jisbon1990
juliajisbon♥
JisbonAddict
Johel
enjoy
NaNi89
MissHippie♥
Jen'ny
loelia2007
Calypsoh
MissTeresa
terpo4
31 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Invité Jeu 7 Avr 2011 - 15:28

Mon Dieu vapes :vapes:Ce chapitre est très . . . intense Séminaire à la française ^ - Page 5 176771 Séminaire à la française ^ - Page 5 176771 !!!
Les baisers sont " Séminaire à la française ^ - Page 5 895813 So cute"

J'espère que jane aura sont troisième baiser Séminaire à la française ^ - Page 5 962847 Voir plus Séminaire à la française ^ - Page 5 76438 Séminaire à la française ^ - Page 5 76438 !!!

VLS VLS Séminaire à la française ^ - Page 5 772790 Séminaire à la française ^ - Page 5 772790
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  alamanga Jeu 7 Avr 2011 - 18:37

Jane ne put retenir un sourire: le coup du regard ça marchait à chaque fois.

J'adore cette phrase, car c'est tellement vrai! :wub:

Ce chapitre est love love2 vapes

C'est très romantique comme dirait Lisbon :kiss_kisbon:

Quand j'ai lu le début du presque baiser de Lisbon, j'étais zut

Et après: :youpii: yes hourrah :bibi:

J'espère que Jane aura son 3ème baiser aussi!!! En tout cas Lisbon n'a pas dit non (la coquine siffle red_smile )
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  JisbonAddict Jeu 7 Avr 2011 - 20:12

Sweetylove30 a écrit:je crois qu'une certaine JA va etre super contente
* Alors là Sweety, JA est encore plus que contente... * content :smile4:
vapes :youpii: love2 * JA EST AUX ANGES !!! * love2 :youpii: vapes

Oui Terpo4 ! Ma patience a des limites ! Razz :smile4: angel

Aaaahhhh !!! Je l'ai dévoooooré ca chapitre !!! :miam: :wub: love
Le :bibi: Jisbon sous la Tour Eiffel derrière un spectacle de coucher de soleil
:chou: vapes C'est vraiment trop tendre amour1 , romantique love2 , magique vapes
Un chapitre vraiment 100% Jisbon vapes vapes :kiss_kisbon: :kiss_kisbon:

Merci merci pour ce sublime chapitre coeur :heart1: merci calin

Et un GRAND BRAVO bravo bravo amen amen

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  terpo4 Jeu 7 Avr 2011 - 22:24

Oh, merci tout le monde ! :thank1: :thank1: :thank1: :thank1:
J'avais peur que le coup du coucher de soleil ca fasse un peut trop "kitch" mais apparement non, puisque ca vous a plu Very Happy

Alors un big merci calin



terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Sweetylove30 Ven 8 Avr 2011 - 1:52

le coup du coucher de soleil ne sera jamais Kitch non_mais c'est le top du romantisme love2 love2 j'en reve moi-meme mais pour ca faudrait deja que j'ai un copain :roll2:
Jane je suis libre pour un coucher de soleil et je suis ok pour les baiser moi siffle :wub: vapes vapes
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  ShellyWebster Ven 8 Avr 2011 - 9:11

J'adooooore ta fics !!! C'est que du bonheur !!!! super

Néanmoins, j'ai beaucoup ris a la mention du ciel étoilé a Paris !!!très romantique mais parfaitement impossible !!!!! hall

VLS VLS VLS VLS !!!! :tongue:
ShellyWebster
ShellyWebster
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick et Cho !
Localisation : Devant mon ordinateur, en train de lire une fics au lieu de bosser !!!

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  terpo4 Mar 12 Avr 2011 - 23:19

Hey hey !
Lecteurs du soir bonsoir !!

Encore un grand merci à vous merci merci
A ShellyWebster : J'avoue que le côté du ciel étoilé est peu crédible Very Happy. Alors on va faire comme si, d'accord ? angel

Voilà le chapitre 10.
Bonne lecture study

Chapitre 10



Quand Jane se réveilla le matin suivant il était d'humeur particulièrement joviale. Enfin plus que d'habitude. Il se leva en hâte et prit une douche rapide. Au moment de s'habiller, il hésita entre mettre son habituel costume ou opter pour quelque chose de moins formel. Il ouvrit alors ses rideaux et put constater que le soleil éclatant des jours précédents avait laissé place à un ciel gris et une pluie fine bien présente. Jane choisit donc le costume et au passage se traita mentalement d'idiot: c'était bien la première fois qu'il faisait attention à ce qu'il devait mettre.
En sortant de sa chambre, il aperçut Van Pelt qui quittait discrètement la chambre de Rigsby pour se diriger vers l'ascenseur. Décidément, Paris n'était pas surnommé la ville des amoureux pour rien.

En arrivant dans le restaurant de l'hôtel, Jane vit que Cho était déjà installé à une table en train de boire un café.

- Salut Cho ! Bien dormi ?

- Ouais. Heureusement pour moi j'ai la chance de ne pas être somnambule.

« Sacré Cho ! » se dit Jane, direct dans le vif du sujet. En le regardant de plus près, Jane aurait juré qu'il souriait.

Il décida d'entrer dans son jeu, souriant à son tour.

- Une chance surtout que je t'ai croisé à ton étage, sinon je n'ai aucunes idées de l'endroit où on m'aurait retrouvé …

- Dans la chambre du patron par exemple.

- La chambre de Lisbon ? C'est intéressant que tu penses à cet endroit en premier.

- T'es pas plus somnambule que je ne joue de la guitare. Si t'étais dans ce couloir c'est parce que t'étais avec Lisbon, Van Pelt vous a vu.

- Tu joues de la guitare ?! Je t'aurais plus imaginé jouer de la trompette ou d'un autre instrument à vent.

Voyant que Jane faisait tout pour éviter le sujet et que Lisbon arrivait pour se joindre à eux, Cho préféra détourner la conversation après avoir prévenu Jane que ça ne serait surement pas aussi simple avec Van Pelt. Jane en doutait fortement même s'il était un peu contrarié qu'elle soit au courant de leur petite sortie . Néanmoins il s'abstint de tous commentaires, impatient de voir comment Lisbon allait réagir à son égard suite à ce qu'ils avaient partagé la veille.

La concernée partit d'abord chercher son café puis s'installa ensuite à la table de ses deux collègues, qu'elle salua d'un rapide « bonjour » en évitant surtout de croiser le regard de Jane.

- Bonjour patron, répondit Cho. Je vous laisse, on se voit plus tard.

Lisbon ne comprit pas la réaction de l'asiatique. Pourquoi ne restait-il pas assis avec eux ?

- Pourquoi Cho ne reste pas ? Demanda t-elle à Jane.

- J'imagine qu'il a des choses à faire.

- Ça m'étonnerais beaucoup. Qu'est ce que vous lui avez dit ?

- Rien du tout. On a eu une conversation très intéressante sur le somnambulisme. Vous saviez que j'étais somnambule ?

- Vous ? Se moqua t-elle. Je n'y crois pas une seconde.

- C'est pourtant ce que j'ai dit à Cho hier soir, quand je l'ai croisé dans le couloir après vous avoir raccompagnée.

Un ange passa le temps que Lisbon assimile l'information.

- Vous … Vous avez vu Cho ?!

- Oui, il ne m'a pas cru pour le coup du somnambulisme. Et ... Van Pelt nous a vu partir aussi.

A cet instant précis, Lisbon ne maudissait vraiment d'être aller voir le coucher de soleil avec Jane.

- Et merde …

C'est tout ce qu'elle réussit à lâcher.

- Ce n'est pas si grave, intervint Jane. On est quand même libre de sortir quand on veut non ?

- Je venais de refuser un poker parce que j'étais fatiguée, Jane. Maintenant ils vont penser que vous et moi on est sorti dans leur dos et qu'on a … enfin qu'on s'est …

- Embrassé ?

- Non ! Enfin … oui d'une certaine façon.

- En même temps, précisa t-il, c'est un peu ce qu'il s'est passé non ?

Tenter d'éviter le sujet qui les emmenait tout droit sur une pente plus que glissante demandait une concentration sans failles, et le bleu des yeux du consultant qui la fixait ne rendait vraiment pas les choses faciles.

- Et … ce qui risque de se passer par la suite, continua Jane.

Cette fois Lisbon leva franchement les yeux vers lui et elle put y voir un sourire plus que charmeur.

- Non, répondit-elle avec une voix qu'elle espérait ferme, on en a déjà parlé. Il n'y aura plus d'autres baisers entre nous, c'est terminé.

- Vous venez voir le coucher de soleil avec moi ce soir ?

- Vous êtes sourd ? Je viens de vous dire que c'est terminé.

- Je parlais juste d'un coucher de soleil ! Vous vous montez la tête toute seule, vous p...

- Taisez-vous ! Le coupa t-elle. Voilà Van Pelt.

Effectivement, la jeune femme rousse sortait de l'ascenseur et venait tranquillement vers eux. Quand elle s'assit à leur table Jane vit tout de suite qu'elle essayait difficilement de dissimuler un sourire. Et il ne connaissait que trop bien la raison de cette soudaine bonne humeur. Malgré tout, il avait lui aussi un moyen de pression contre Van Pelt : il l'avait vu sortir de la chambre de Rigsby le matin même. Il était persuadé que les deux amants ne voulaient pas que cette information remonte aux oreilles de Lisbon.

- Alors patron, demanda tout à coup Van Pelt, vous vous êtes reposée ?

Lisbon croisa furtivement le regard de Jane avant de répondre que la nuit avait été plutôt bonne. Le silence pesant qui suivit et le regard significatif de Van Pelt l'incita néanmoins à se lever pour aller se chercher un autre café.

- Je vous ai vu Lisbon et toi hier soir, lança Van Pelt profitant de l'absence de Lisbon.

- Je sais. Je t'ai vu aussi, ce matin.

- Ce matin ?

- Ne joues pas à ce jeu là Grace, répliqua t-il en souriant. Je t'ai vu ce matin, sortir de la chambre de Rigsby.

Jane ne put retenir un rire bref, l'assurance de Van Pelt diminuait à vue d'œil.

- On est pas … je veux dire que c'était pas … enfin on a juste…

- Couché ensemble ? C'est pas si grave. Néanmoins, on a tout les deux intérêt à ce que Lisbon,ou même Hightower, ne l'apprenne pas.

Van Pelt sembla comprendre le cheminement des pensées de Jane.

- Alors … finit-elle par lâcher, ça veut dire que ça fait un point partout ?

- Voilà. Tu n'as rien vu et je n'ai rien vu non plus. Tu ne poses aucunes questions et je fais pareil, le sujet est clos !

- Pour une fois que j'avais les moyens de te tenir …

Cette fois il rit franchement devant la mine désabusée de sa collègue. Mais même s'il venait de dire que le sujet était clos, Jane vit bien sur le visage de Van Pelt qu'elle aurait bien voulu le bombarder de questions. Décidément la situation l'amusait au plus au point.

- Qu'est ce qu'il y a de si drôle ? Demanda Lisbon qui revenait avec son café.

- Vous et votre café, improvisa Jane. Vous avez mis un temps !

- Je n'ai pas ...

- Van Pelt proposait d'aller au cinéma vu qu'il pleut.

- Au cinéma ? S'étonna Lisbon. On ne sait même pas quels films sont à l'affiche …

- Oh ça c'est pas très grave, on choisira sur place. Grace ?

- Oui, répondit l'intéressée on va faire ça. Vous venez avec nous patron ?

- Et bien je ne sais pas trop, vous savez moi le cinéma …

- Évidemment Grace, Intervint Jane. Dans un quart d'heure dans le hall alors ?

Il n'attendit pas la réponse des deux jeunes femmes avant de se lever et de partir d'un pas rapide. Grace était légèrement mal à l'aise de se retrouver seule avec sa patronne. C'est pourquoi elle finit sa tasse de café rapidement et s'excusa en annonçant qu'elle allait demander aux autres garçons s'ils voulaient les accompagner au cinéma.

Après le départ de la rousse, Lisbon poussa un long soupir : elle n'avait pas finie d'entendre parler de cette histoire.

***

- Romance.

- Romance ? Hors de question. C'est inintéressant et on connaît la fin dès les premières images. Je vote pour l'autre film, au moins il y aura de l'action.

Après avoir trouvé un cinéma Rigsby, Van Pelt, Lisbon et Jane avaient sélectionné deux films et les deux hommes avaient préféré laisser les femmes choisir. Même si Rigsby avait un penchant pour le film d'action. Évidemment, il aurait été trop beau que les deux jeunes femmes optent pour le même film.

- Sauf votre respect patron, avec le boulot qu'on fait on a de l'action au quotidien. C'est bien aussi de mettre un peu de douceur dans sa vie. Enfin … Non j'ai pas voulu dire que vous aviez une vie froide et vide de toute forme de romantisme, c'est juste que …

- Ça va Van Pelt j'ai saisi.

- Bon Mesdames, s'impatientait Jane. Il faudrait quand même vous décider sinon on risque de rater la séance, que ce soit pour l'un ou l'autre des films d'ailleurs.

- Si Cho était là, intervint Rigsby, il serait de votre avis, boss.

- Excellent argument ! Le complimenta Lisbon. Alors à trois contre un c'est le film d'action qui l'emporte !

- Trois contre deux.

- Trois contre deux ? Tu veux aller voir un film romantique, Jane ?!

- Pourquoi pas, il faut toujours plus de romantisme ! Mais c'est l'autre film qui l'emporte alors allons y.

L'histoire n'avait rien d'extraordinaire. C'était un film d'espionnage basique où le héros était un espion censé sauver le monde.
Jane n'allait quasiment jamais au cinéma. Déjà, ça ne l'intéressait pas d'y aller seul et en plus il avait tendance à vite s'ennuyer. Il put constater que ce n'était pas le cas de Lisbon, elle était complètement absorbée par le film. Tellement absorbée que lors d'une scène un peu inquiétante, elle sursauta violemment et sa seule réaction fut d'agripper le bras de Jane.

Foutu réflexe.

Elle ôta bien vite sa main quand elle se rendit compte de son geste, et se maudit de s'être laissé emporter par ses émotions. Jane fut surprit de la réaction de sa patronne : Lisbon passait ses journées à courir après des meurtriers et là elle sursautait pour une scène grotesque. Un homme surgissant de nul part en plein milieu de la nuit n'était quand même pas si effrayant , si ?
La jeune femme eut une pensée pour l'accoudoir de son canapé qui devait souffrait chaque fois qu'elle regardait un film dans le genre de celui là. A cet instant précis elle se sentit vraiment ridicule. La situation empira lorsque Jane, qui s'amusait vraiment de la situation, prit la main de Lisbon dans la sienne et lui demanda si elle voulait qu'il lui tienne jusqu'à la fin du film. Voyant qu'il se moquait ouvertement de sa réaction, elle se dégagea, levant les yeux au ciel au passage, en lui marmonnant un « lâchez moi » presque inaudible.

Oui, elle se trouvait vraiment ridicule.




Dernière édition par terpo4 le Dim 25 Mar 2012 - 10:59, édité 2 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Johel Mar 12 Avr 2011 - 23:52

Encore un chapitre que j'ai dévoré bravo
Rien que le court dialogue entre Jane et Cho est un vrai bonheur super
Que dire du petit jeu entre Jane et Lisbon, sinon qu'on en redemande Very Happy
merci pour cet agréable moment
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  vanou963 Mer 13 Avr 2011 - 2:27

Écoute écoute écoute terpo4, jme marre tellement quand je lis ta fic Very Happy
Je l'adore et j'ai vraiment hâte de lire la suite hysteriq joie5 hysteriq joie5 hysteriq
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Jen'ny Mer 13 Avr 2011 - 8:59

Elle est BIEN cette fic !!! super
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  JisbonAddict Mer 13 Avr 2011 - 11:14

Vraiment trop trop excellent ce chapitre super super super

J'adore la conversation de pur bonheur entre Cho & Jane cheers super3 ainsi que celle entre Van Pelt & Jane cherchant à éviter les sujets embarrassants. Razz lol1 joie5 joie2

Ahlalalalala!!! La scène Jisbon, j'adore joie2 hysteriq hysteriq Pauvre Lisbon qui n'en a pas finit avec les demandes de Jane Razz lol1 joie2 :heart1: Puis la scène de fin avec le film, j'adore joie5 rougi coeur
D'ailleurs, je demande comme Jane : A quand un second coucher de soleil ? :roll2: siffle Ou encore une balade à deux en bateau-mouche sur la Seine sous un ciel étoilé bave2 bave2 love love siffle

Vraiment j'adore j'adore !!! super coeur love amen amen

BRAVO !!! bravo bravo bravo bravo

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  enjoy Mer 13 Avr 2011 - 11:52

Ton histoire est toujours aussi bien, tu me fais trop rire avec les répliques, j'adore!!! Pauvre Lisbon, Jane va la rendre chèvre!!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  alamanga Mer 13 Avr 2011 - 21:07

GENIAL GENIAL GENIAL!!! super

je me marre trop, et les moments sont si embarrassants lol1

J'adore ta fic, je veux la suite vite vite!!! hysteriq hysteriq hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  terpo4 Sam 16 Avr 2011 - 11:34

Merci tout le monde merci merci
Je suis contente que cette histoire continue de vous plaire Razz
Alors merci à vous de continuer de la faire vivre Wink

Je pense mettre la suite maximum demain.

Arrow

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Sweetylove30 Sam 16 Avr 2011 - 11:55

joie2 joie2 joie2 joie2 vivement demain alors hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  JisbonAddict Sam 16 Avr 2011 - 11:59

hysteriq hysteriq hysteriq joie2 joie2 joie2 :vivement: :vivement: VIVEMENT DEMAIN :vivement: :vivement: joie2 joie2 joie2 hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  alamanga Dim 17 Avr 2011 - 18:44

Je languis trop hysteriq hysteriq hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  terpo4 Dim 17 Avr 2011 - 20:12

Hello tout le monde !

Déjà je vous remercie tous pour vos commentaires toujours aussi gentil ^^ :thank1:
Ensuite je suis désolée de ne pas avoir posté plus tôt ( c'était mon anniversaire. bref ).
Deuxième info : Je vais pas pouvoir poster avant au moins une semaine pour cause de voyage à l'étranger, donc je m'en excuse également oups3
Promis je ne vous laisse pas dans un suspence insoutenable siffle

Bon chapitre 11 !

Chapitre 11


Lisbon fit de son mieux pour se contrôler jusqu'à la fin du film et heureusement pour elle, il n'y eut pas d'autres scènes qui auraient pu provoquer une réaction gênante de sa part.
Malgré tous les efforts qu'elle fit pour éviter que Jane ne continue de la charrier, elle ne réussit pas à l'empêcher de raconter sa réaction aux deux autres qui n'avaient pas suivis la scène.
Lisbon dû une nouvelle fois se justifier et faire passer son geste pour un réflexe stupide.
Décidément, encore une histoire qui allait la suivre longtemps.

Quand ils arrivèrent à l'hôtel, Cho était en train de discuter avec l'hôtesse d'accueil.

- J'ai plus d'eau chaude, dit-il à ses amis quand ils l'eurent rejoint.

- Arf, commenta Rigsby, c'est pas génial.

Van Pelt lui lança un regard lourd de sens, se désolant mentalement du peu d'originalité au niveau du choix du vocabulaire dont faisait preuve son ami pour commenter la situation.

- Le film était bien ? Demanda Cho.

- Le film était … effrayant, répondit Jane, n'est ce pas Lisbon ?

- Ha ha …

- Le film était bien mais un peu long, intervint Van Pelt. Et puis la fin était prévisible.

- Comme tous les films du même genre. On va manger ?

- Il est à peine 11h30 Wayne …

- Ba quoi ? Se justifia Rigsby. Le temps qu'on trouve où manger ce sera l'heure !

Jane approuva Rigsby et comme il n'y avait aucune opposition franche de la part des autres, ils partirent tous à la recherche d'un restaurant.

Quand ils ressortirent du restaurant, la pluie semblait tomber plus fort et le ciel ne faisait pas mine de se découvrir. Les cinq amis se dépêchèrent alors de retourner à l'hôtel, pestant contre le temps.
Ils s'installèrent directement dans le côté bar de l'hôtel et commandèrent des cafés, et un thé, en continuant de discuter du programme de l'après midi.

A 13h30 les stagiaires se rendirent dans leur salle. Lisbon et Jane purent ainsi remarquer que la salle A7 connaissait un aménagement différent de la dernière fois. La petite estrade avait été enlevé pour que toutes les chaises soient posées de façon à former un cercle. Une chaise trônait au milieu de ce cercle.
La première pensée qui traversa l'esprit du mentaliste en voyant le décor fut qu'ils venaient d'intégrer une secte.
Néanmoins il s'assit à côté de Lisbon et attendit que la responsable du test se joigne à eux pour commencer.
Quand Josiane se fut installée et qu'elle eut saluée les stagiaires elle leur expliqua le déroulement de l'heure qu'ils allaient passer ensemble.

- Vous allez prendre une feuille de questionnaire puis le remplir de votre côté. Après cela nous ferons un bilan et nous étudierons les différentes approches que vous aurez eue.

La feuille contenait une dizaine de questions qui s'intéressaient toutes à des situations où la confiance entrait en jeu.Il s'écoula plusieurs minutes le temps que chacun puisse répondre au questionnaire. Au bout d'un moment Josiane les incita à reprendre leur place.
Elle interrogea un homme pour connaître sa réponse à la première question qui s'intitulait : Pour vous, la confiance est elle la même suivant le niveau de hiérarchie ?
Suite à la réponse de l'homme, qui pensait qu'un supérieur aurait plus de mal à faire confiance à son subordonné que l'inverse, un débat s'en suivit au niveau de la confiance hiérarchique.
Les questions s'enchaînaient et chacun essayait de répondre le plus honnêtement possible.

Arrivée à la dernière question, Josiane souhaita interroger Jane.
Lui qui croyait pouvoir échapper à ça ...

- Imaginez, monsieur … ?

- Patrick Jane.

- Monsieur Jane, imaginez que vous découvrez une chose embarrassante concernant la vie privée d'un de vos équipiers. Que faites vous ?
A) Vous gardez ça pour vous
B) Vous en parlez avec le concerné
C) Vous le racontez aux autres agents

- B.

- Et C ! intervint Lisbon

- Quoi ?!

- Le questionnaire ne vous demande pas de répondre comme si vous étiez digne de confiance, répondez par ce que vous faîtes vraiment, donc B et C. Même si B se traduit plus par du chantage ou de la moquerie gratuite !

- Je n'aime pas ce mot « chantage », je préfère plutôt « compromis ». Et ce n'est pas vrai, je ne divulgue pas ce que j'apprends sur vous !

- Ah oui ? Ce n'est pas vous peut-être le mois dernier qui avez crié sur tous les toits que Brian m'avait invité à sortir ?

- C'est différent, se défendit-il, il sagissait d'un petit ami potentiel. Ça n'avait rien de grave en soi.

- Ce n'est pas la question ! Ça restait une information personnelle.

- De toute façon tout le monde était déjà au courant …

- C'est faux ! Vous étiez le seul à le savoir, comment vous l'avez su ça je l'ignore. Surement en écoutant aux portes encore ...

- De toute façon il était vraiment pas pour vous ce type.

- Vous êtes un duo passionnant, intervint Josiane.

Le duo en question interrompit sa discussion, se rappelant soudain qu'il n'était pas seul.

- Vous avez pensé à une thérapie de couple ? Continuait Josiane.

- Heu on est pas … enfin nous …

- On travaille ensemble, c'est tout , intervint Jane.

- Vraiment ? S'étonna Josiane. C'est étrange, vos relations professionnelles doivent vraiment être fusionnelles alors. Vous avez l'air de former une bonne équipe.

Voyant que les deux concernés échangeaient un regard gêné et qu'ils ne voyaient pas quoi répondre, Josiane annonça que la séance était terminée. Elle remercia les stagiaires de leur participation et leur souhaita à tous une bonne fin de stage.

- Nos relations sont fusionnelles ? Demanda Jane à Lisbon, une fois qu'ils furent sortis.

- Je dirais même électrique.

- Électrique ? Hmm c'est un qualificatif qui me plaît.

- Électrique dans le sens où vous passez votre temps à me mettre sur les nerfs, précisa Lisbon.

- Oh, c'est déjà beaucoup moins appréciable …

En avançant vers la sortie, ils rencontrèrent Cho qui sortait de sa salle. Il leur apprit que Rigsby l'avait prévenu qu'il ne fallait pas qu'ils les attendent, lui et Van Pelt, parce que le responsable du test était arrivé avec une demi heure de retard.
Les trois amis décidèrent donc de suivre son conseil et partirent visiter les drôles de Pyramides que les parisiens appelaient les Pyramides du Louvre.
Le monument étant tellement grand, ils n'eurent pas le loisir de le visiter en entier car l'heure de la fermeture approchait. Ils se promirent donc de venir finir la visite avant la fin de la semaine.

Un peu après 19h, ils dînèrent dans le restaurant de l'hôtel avec Rigsby et Van Pelt qu'ils avaient retrouvé en arrivant.

Vers 20 heures, Jane entendit quelqu'un frapper à sa porte. En ouvrant, il vit que c'était l'asiatique qui lui faisait face.

- Je peux utiliser ta douche ? J'ai toujours pas d'eau chaude.

- Bien sur Cho !

Il laissa passer son collègue et ferma la porte derrière lui. En le voyant entrer dans la salle de bain, il eut soudain une idée.

- Je prendrais bien une douche moi …

Il prit son peignoir qui traînait sur son lit et sortit en hâte de sa chambre. Il prit l'ascenseur et se rendit directement à la chambre 108. Après avoir frappé, il attendit que Lisbon vienne et tenta de faire disparaître son sourire malicieux. Quand elle ouvrit, elle ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel en soupirant.

- Il faut vous le dire combien de fois, Jane ? J'en ai marre que vous veniez frapper à ma porte toutes les cinq minutes.

- Je sais Lisbon et croyez moi j'en suis vraiment désolé. Mais il faut que je vous demande un service, je peux utiliser votre douche ?

- Ma douche ?! Hors de question ! Vous pensez que la vôtre sert uniquement à décorer votre chambre ?

- Ha ha. L'ennui c'est que Cho l'utilise vu qu'il n'a toujours pas d'eau chaude.

- Oh … Et bien attendez qu'il ait fini.

- J'aimerai beaucoup mais il vient seulement de commencer.

- Alors allez voir Rigsby.

- Il est avec Van Pelt.

- Alors aller vous faire voir !

- Avec ou sans la douche ?

- Vous êtes chiant.

Un sourire franc apparu sur les lèvres de Jane, il sentait qu'elle allait craquer. Il lui suffisait juste d'insister un peu et c'était gagné.

- S'il vous plaît Lisbon, je vous promet que je ferai au plus vite.

Elle était prête à lui fermer la porte au nez mais il commença à lui faire la mine triste et le regard ennuyé. Comme s'il était désolé de lui demander ce genre de service.

- Bon ça va vous avez gagné, soupira Lisbon. Vous avez intérêt à être rapide.

Jane l'a remercia vivement et s'engouffra dans sa chambre avant qu'elle ne change d'avis. Lisbon regretta d'avoir accepté la seconde suivante. Jane n'était pas désolé du tout, elle était même persuadé qu'il l'avait fait exprès.
Néanmoins elle le laissa entrer dans la salle de bain et fut soulagé quand il eut fermé la porte.

Son répit fut de courte durée, Jane ressortit de la salle de bain à peine 5 minutes après.

- Vous auriez du gel douche ?

Lisbon qui était allongée sur son lit, tournant le dos à la porte de la salle de bain, fit un bond en entendant Jane lui parler. C'est seulement quand elle se retourna qu'elle vit qu'il n'avait pas ses vêtements habituels.

- Jane ! S'indigna t-elle. Vous êtes en peignoir !

- Heu … oui. Figurez vous que si vous mettiez votre gel douche dans la salle de bain j'aurai pas eu à ressortir.

- Dites tout de suite que c'est de ma faute ! Riposta t-elle. Vous n'aviez qu'à vous rhabiller aussi !

- Vous rigolez ? Je n'aurais raté la tête que vous avez faite quand je suis sorti pour rien au monde.

- Je n'ai pas …

A défaut de trouver quelque chose à dire pour sa défense, elle se leva et sortit le gel douche qui était dans son sac pour le donner à Jane.
Il prit le gel douche mais n'esquissa pas le moindre mouvement pour retourner dans la salle de bain. Il se contenta de rester là, à la fixer intensément.

- Arrêtez de me regarder comme ça.

- Je vous regarde comment ?

- Comme si …

Elle ne réussi pas à finir sa phrase, Jane venait de s'approcher d'elle et maintenant il lui caressait délicatement la joue en guettant la moindre de ses réactions.

- Enlevez votre main de ma joue, dit elle d'une voix qu'elle pensait ferme.

- Je ne peux pas, lui chuchota t-il, elle épouse parfaitement la forme de votre visage.

A l'entente de ces mots, Lisbon déglutit difficilement et se surprit à se demander si c'était la véritable raison. Elle n'eut pas la possibilité de se poser la question plus longtemps puisqu'elle constata que Jane s'était rapproché et que sa main avait quitté sa joue pour descendre délicatement sur son bras : autant dire que son cerveau n'était plus trop en état de fonctionner.

- Je crois qu'il est temps d'honorer votre engagement …

Le fameux troisième baiser.
Dans d'autres circonstances elle l'aurait surement repoussé.
Dans d'autres circonstances, oui.
Le coucher de soleil lui paraissait tellement loin tout à coup.
Tellement loin mais les sensations qu'elle avait ressenti la veille semblèrent se réveiller au moment où elle posa ses lèvres sur celles de son consultant.
C'était la deuxième fois qu'elle se laissait aller et elle savait pertinemment qu'elle allait le regretter plus tard. Il fallait que ça s'arrête et vite.
Ces propos auraient sonnés juste si elle avait encore été en état de réfléchir.
Rapidement, le baiser était devenu plus passionné et leurs gestes hâtifs.

Chaque main cherchait les vêtements de l'autre et sans doutes le peignoir de Jane aurait vite rejoint le sol si les coups frappés à la porte n'avaient pas interrompu le délicieux moment qu'ils étaient en train de partager.




Dernière édition par terpo4 le Dim 25 Mar 2012 - 11:10, édité 2 fois
terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  kiffkiff Dim 17 Avr 2011 - 20:25

Arf Arf Arf j'adore vraiment ta fic...
Elle est drôle, avec du ship mais pas vraiment exagéré et c'est bien écrit!

Sériiiieux t'es quand même sadique de couper le câlin Jisbon par un $#&@!! qui frappe à la porte.
Si je pouvais rentrer dans une fic, cette personne je la tuerais :gun: grrr3 :pirate: :voodoo: :quoi!:

Sinon très joyeux anniversaire en retard :hips: et bon voyage.
J'ai trop hâte d'avoir la suite, la semaine va être longue :smile4:
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Laurie-MFR Dim 17 Avr 2011 - 20:50

Je vais tuer celui qui a frapper a la porte :gun:
Laurie-MFR
Laurie-MFR
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Johel Dim 17 Avr 2011 - 21:01

toujours aussi :haha: les dialogues
la "scène de jalousie" du départ est excellente

et ce passage :
"- Enlevez votre main de ma joue, dit elle d'une voix qu'elle pensait ferme.
- Je ne peux pas, lui chuchota t-il, elle épouse parfaitement la forme de votre visage."
bravo

Quand au final pour une fois, moi qui ne suis pas une jisbonneuse" pure et dure je me dis :gun: qui a osé frapper ?
J'attendrais la suite zen
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  JisbonAddict Dim 17 Avr 2011 - 21:47

Wouah ! vapes Wouah ! vapes Wouah ! vapes

Je languis devant ton chapitre !!! joie2 hysteriq hourrah joie5 :youpii:

Tant de passages me font trop marrer :haha: :haha: comme la scène où ils se disputent durant le stage où l'autre sort "Vous avez pensé à une thérapie de couple ?" joie joie Peu de temps après, Jane qui vient dans la chambre de Lisbon pour prendre une douche joie2 joie2 Razz
- Ma douche ?! Hors de question ! Vous pensez que la vôtre sert uniquement à décorer votre chambre ?
- Ha ha. L'ennui c'est que Cho l'utilise vu qu'il n'a toujours pas d'eau chaude.
- Oh … Et bien attendez qu'il ait fini.
- J'aimerai beaucoup mais il vient seulement de commencer.
- Alors allez voir Rigsby.
- Il est avec Van Pelt.
- Alors aller vous faire voir !
- Avec ou sans la douche ?
- Vous êtes chiant.
Cette réplique me fait trop délirer !! :haha: :haha: ptdr ptdr
Merci à Cho d'avoir squatter celle de Jane joie5 yes hourrah

My god ! La fin ! bave2 :wub: amour1 love love2 vapes
Je bave rien qu'en imaginant de voir Jane seulement en peignoir bave2 bave2 bave2 bave2 bave2 bave2 He's soooo sexyyy !!! rougi rougi rougi bave2 bave2 bave2 vapes vapes vapes
La scène du baiser !! :bibi: :bibi: vapes vapes :kiss_kisbon:
Mais je hais celui/celle qui ose les interrompre !! grrr2 grrr3 :quoi!: :gun:

Je te souhaite un Bon Anniveraire :hips: joie et bon voyage :smile4: coucou malgré que j'aurai du mal à attendre la suite mais je vais patienter sagement zen angel
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  alamanga Dim 17 Avr 2011 - 22:03

eh ben encore une fois je plussoie tout ce que vient de dire JA!!! (on se comprend toutes les 2 Wink angel )

Ce chapitre est un pur régal, je me suis trop marrée au passage du stage, la Josianne elle doit pas tout pigé entre eux!!! lol2

Et rien que d'imaginer Jane en peignoir je :chaud: :chaud: :chaud: bave2 bave2 bave2 (surtout que je viens de regarder 2 fois le Diable s'habille en Prada cross )

et qui c'est ce c** qui vient frapper à la porte??? grrr2 :quoi!: zut

bonnes vacances et encore bon anniversaire! calin
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  JisbonAddict Dim 17 Avr 2011 - 22:09

C'est vrai qu'on se comprend Alamanga Wink :smile4:

Jane en peignoir :chaud: :chaud: :chaud: bave2 bave2 bave2 (J'ai vu des millions de fois "Le Diable s'habille en Prada" qu'à chaque fois, je suis à doigts de m'évanouir en le voyant en serviette en disant en français "Bonjour Madame" bave2 bave2 bave2 )
Ca fait rêver de se réveiller tous les matins avec ça bave2 bave2 vapes vapes

JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  enjoy Dim 17 Avr 2011 - 22:20

Je suis pour qu'on sacrifie celui qui a osé frappé à la porte :you_ou: :you_ou:
Cette suite était géniale!! Et alors la fin :miam: :miam: On ferait bien de Jane notre 4h!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire à la française ^ - Page 5 Empty Re: Séminaire à la française ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum