The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Puzzle Sanglant ^

+19
Karo
mococoa
terpo4
KuraiMina
Karya
kiffkiff
IWillBeASurgeon
jisbon06
Elodie14
lily
Pepe64
Jiisbon
aurel
alamanga
JisbonAddict
loelia2007
whysoserious
Johel
Sweetylove30
23 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Puzzle Sanglant  ^ - Page 14 Empty Re: Puzzle Sanglant ^

Message  Sweetylove30 Mer 10 Aoû 2011 - 10:19

un peu trop d'idées, à tel point que je ne sais pas si je pourrais toutes les écrire cross cross cross
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

Message  loelia2007 Mer 10 Aoû 2011 - 10:22

Il faut peut-être faire un ménage dans toutes les idées... OU alors les noter.... Mais si t'en a beaucoup, tu vas en avoir de quoi écrire :|
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Pepe64 Mer 10 Aoû 2011 - 19:46

C'est pas grave Sweety, c'est normal!! Prends ton temps
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  Sweetylove30 Ven 18 Nov 2011 - 23:13

bonne nouvelle les amis Very Happy je viens de relancer ma fic et normalement vous aurez le chapitre 20 dans le courant du week-end green_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Sweetylove30 Sam 19 Nov 2011 - 13:56

Comme je le disais hier soir, voici la suite de cette fic bien trop longtemps mise de coté Embarassed , ne vous en faite pas, l'attente entre les chapitre ne sera pas longue, pas comme avant. Je tente de finir toutes mes fics en cours le plus vite possible afin de pouvoir me lancer dans de nouveaux projets :smile4:
Bon fini les blas blas oups3
Bonne lecture study study study study
,

Attente interminable

Les jours puis les semaines avaient passé depuis que les agents du CBI et du FBI avaient retrouvé Patrick Jane. Ce dernier avait fini par se calmer mais il était tombé dans un état dépressif et avait fini par se murer dans le silence. Personne ne parvenait à le faire parler ni à le faire réagir au reste du monde.

Les agents du FBI se sentaient de plus en plus inutiles, ils n’avaient plus rien à faire à Sacramento et bientôt il leur faudrait rentrer chez eux, sans l’agent Prentiss. Leur patronne, Erin Strauss, avait appelé JJ pour lui faire part de son désappointement de les savoir toujours sur place. Le fait qu’un membre de l’équipe soit toujours porté disparu ne semblait pas l’émouvoir, elle ne voyait qu’une seule chose, son équipe était manquante et ils devaient tous rentrer au plus vite.

De ce fait, chaque membre de l’équipe se prépara pour le grand départ. Aucuns d’eux ne voulaient partir, aucuns d’eux ne voulaient retourner à Washington sans Emily Prentiss, mais ils n’avaient pas le choix, ils devaient obéir.
Pour Hotch c‘était impossible, il ne pouvait pas rentrer chez lui, il ne pouvait pas abandonner la femme qu‘il aimait sous prétexte que l‘équipe était manquante. Même si sont fils lui manquait beaucoup, il avait du mal à partir. Il avait enfin eu le courage d’avouer son amour pour Emily et à présent il devait faire comme si de rien n’était, oublier les quelques moments qu’ils avaient passés ensemble pour reprendre sa vie comme elle était avant, sans elle. Il savait qu’il n’y arriverait pas, qu’il ne pourrait pas l’oublier, qu’il ne pourrait pas continuer sa vie sans elle.

Tandis que tout les agents du FBI se préparaient pour rentrer chez eux, Hotch vint frapper à la porte de la chambre de David Rossi, il avait besoin de lui parler, lui seul pourrait le comprendre et trouver une solution.

-“ Dave” commença-t-il, “je ne peux pas partir, je ne peux pas rentrer sans elle.”
-“ Tu l’aimes vraiment n’est-ce pas ?” Le questionna amicalement Rossi.
-“ Plus que ma vie et je ne pourrais pas continuer sans elle.”
-“ Alors reste, prends un congé sabbatique et reste, je trouverais bien quelque chose à dire à Strauss.”

Hotch réfléchit un instant, l’idée de rester et d’aider dans les recherches était tentante, mais il y avait son fils, le petit Jack, l’autre personne la plus importante dans sa vie. Il ne pouvait pas le négliger, il ne pouvait l’oublier sous prétexte que la femme de sa vie était quelque part dans ce monde, attendant qu’il la retrouve. Oui il l’aimait, mais il aimait aussi son fils et le petit garçon avait déjà perdu sa mère, il ne pouvait pas aussi perdre son père.

-“ Je ne peux pas Dave, je ne peux pas laisser Jack” finit-il par dire.
-“ C’est comme tu veux, mais sache que quelle que soit ta décision, je t’aiderais de mon mieux.”

Les deux hommes gardèrent le silence quelques minutes puis Hotch retourna dans sa chambre préparer son sac. Il n’avait pas du tout envie de partir, il voulait tant pouvoir retrouver Emily, la prendre dans ses bras, la serrer contre lui, l’embrasser et ne plus jamais la quitter. Mais il avait aussi sa vie, il ne pouvait pas faire comme s’il n’y avait personne qui l’attendait.

Une fois son sac plein, il décida de rendre une petite visite à Patrick Jane. Il savait que l’homme n’avait pas dit un mot depuis son réveil, qu’il ne semblait même plus faire partie de ce monde, mais il devait lui venir en aide. Il savait ce qu’il ressentait, il savait ce que c’était que de perdre la femme qu’il aimait, alors il savait que lui seul pourrait l’aider.

Le brun monta dans sa voiture et se dirigea vers l’hôpital psychiatrique où Jane se trouvait depuis maintenant un mois. Il était soigné par le docteur Sophie Miller, celle qui l’avait déjà aidé auparavant lors de la mort de sa famille. Cette femme savait tout sur Jane, elle savait à quel point il avait souffert tout au long de sa vie et savait ce qu’il vivait en ce moment. Elle était la personne la mieux placée pour l’aider et Hotch le savait, c’était la raison pour laquelle il avait fait appel à elle, il voulait ce qu’il y avait de mieux pour le cousin de Prentiss.

Il arriva enfin à l’hôpital et alla directement voir Miller dans son bureau. Elle l’accueillit avec un grand sourire et le pria de prendre place. En l’absence de Teresa Lisbon, la seule personne qui faisait office de famille pour Jane, c’était Hotch qui était chargé de prendre des décisions. Il était du FBI, il faisait partit de l’équipe qui l’avait secouru et se trouvait être le patron de cette équipe. Etant le plus proche d’Emilie Prentiss, les parents de la jeune femme, l’oncle et la tante de Jane, avaient pensé qu’il serait le mieux placé pour l’aider. Ils n’avaient jamais vraiment fait partie de sa vie et ne pensaient pas pouvoir l’aider.

-“ Comment allez-vous aujourd’hui Mr Hotchner ?” demanda Sophie.
-“ Pas trop mal” répondit-il. “Et Patrick Jane, comment va-t-il ?”
-“ Ça n’a pas changé, il ne parle toujours pas, il reste tout son temps assis sur une chaise à regarder dehors.”
-“ Je peux le voir s’il vous plait ? Je dois rentrer à Washington et je voulais le voir avant.”
-“ Pas de problèmes. Je vous conduis à lui.”

Ils quittèrent le bureau et traversèrent des couloirs jusqu’à arriver devant une chambre dans laquelle se trouvait un homme blond assis sur une chaise, le regard dans le vide. Hotch entra et alla directement prendre place sur la seconde chaise, Sophie repartant dans son bureau.

Aaron regarda Patrick un moment, le trouvant amaigri, triste. Il le comprenait parfaitement, il savait exactement ce qu’il était en train de vivre, mais il ne comprenait pas pourquoi il se laissait aller ainsi, pourquoi il ne se battait pas pour retrouver l’agent Lisbon. Il avait lu son dossier, il savait pour sa famille perdue, il savait que perdre une autre femme était presque insupportable pour lui, mais il devait se battre pour la retrouver, non pas se laisser mourir.

-“ Salut Patrick,” commença Aaron. “Je suis venus vous dire que je dois partir, je rentre chez moi.”

Jane eu sa première réaction depuis un mois et Hotch cru l’avoir rêvé mais Jane bougea la main qu’il posa sur son bras.

-“ Je ne le veux pas, croyez-moi, mais je n’ai pas le choix. Ça ne veut pas dire que j’abandonne les recherches, mais je ne peux pas rester, mon fils m’attend.”
-“ Te… Teresa” souffla Patrick.

Cette fois, Hotch en était certain, Jane revenait peu à peu et tout ça à cause de son départ. Il avait encore du mal à y croire, il ne comprenait pas trop ce qui avait incité l’homme à se réveiller, mais c’était une bonne chose, une très bonne chose. Peut-être qu’il pourrait les aider un peu, leur dire ce qui s’était vraiment passé là-bas, qui avait emmené Emily et Teresa. Peut-être que cette fois ils trouveraient une piste valable.

Il décida de tenter sa chance, il ne lui restait pas beaucoup de temps, bientôt il devrait partir alors si Jane pouvait l’aider c’était maintenant. Il avança sa chaise de lui, lui prit les mains dans les siennes et le regarda dans les yeux.

-“ Patrick, je sais que vous êtes encore troublé mais, vous souvenez vous de quelque chose qui pourrait nous aider ? Un visage, un nom ?”
-“ Mon… mon père… Teresa…”
-“ Votre père, c’est lui qui a emmené Teresa, c’est ça ?”

Jane acquiesça, les larmes aux yeux. Il se souvenait encore de la dernière fois qu’il avait vu Lisbon, il se souvenait les larmes qui lui brouillaient la vue tandis que lui se faisait battre à mort. Il avait survécu, il ne savait pas trop comment, il ne savait pas pourquoi, mais il savait qu’il avait une chance de la retrouver, il fallait juste qu’il se reprenne, qu’il redevienne l’homme qu’il avait toujours été.

Il se redressa encore un peu sur sa chaise, se passant une main sur le visage. Sa barbe naissante le piqua un peu et il réalisa enfin ce qu’il était devenu, ce que son père avait fait de lui en prenant Lisbon avec lui. Il était devenu encore plus faible, encore plus inutile. Mais il ne le serait plus, il allait se réveiller, il allait redevenir l’homme qu’il avait toujours été.

Le mentaliste releva les yeux sur Hotch et tenta un sourire, que ce dernier lui rendit.

-“ Je me souviens de quelque chose” commença-t-il. “Je me souviens d’un homme, je ne connais pas son nom mais… Emily est partie avec lui.”
-“ Vous pourriez le reconnaitre ?” demanda Hotch avec une pointe d’espoir.
-“ Je ne pourrais jamais oublier son visage.”
-“ Parfait, alors il va falloir faire un portrait robot, et nous la retrouverons, elle et Teresa, je vais vous la ramener.”

Et Jane retrouva un vrai sourire. Il savait que Hotch aimait Emily, sa cousine lui en avait tant parlé pour oublier tout ce qu’ils vivaient à ce moment-là, il avait même l’impression de le connaitre. Cet homme aussi avait beaucoup souffert, tout comme lui, il ne pouvait pas le laisser, il devait l’aider et ensemble ils retrouveraient Teresa et Emily.

CBIFBICBIFBICBIFBI

Emily se tourna dans son lit, elle avait mal partout, elle n’en pouvait plus. Cela faisait plus d’un mois qu’elle était ici et elle n’avait toujours pas trouvé comment sortir, comment fuir. Elle avait fait exactement ce qu’elle devait faire pour rester ne vie, elle s’était plié aux exigences de l’homme qui l’avait achetée, mais elle n’en pouvait plus. Par chance, ou pas, elle n’avait pas eu à subir ça tout les jours, les femmes étaient nombreuses ici, alors elle avait eu la chance de n’y passer que trois fois, mais c’était trois fois de trop. Chaque nuit elle rêvait de Hotch, se demandant ce qu’il faisait, se demandant où il était, s’il était rentré chez lui, s’il avait retrouvé Jack, s’il l’avait oubliée. Elle voulait tellement le revoir, mais elle était à l’autre bout du monde, elle n’avait aucune chance de s’en sortir, elle le savait. Pourtant, elle gardait un cet espoir qu’un jour la chance serait avec elle.

Elle entendit la porte s’ouvrir et elle se tendit instinctivement. Elle ne savait pas qui venait, mais elle sentit un parfum d’homme, ce qui ne présageait rien de bon. Elle fit semblant de dormir, dans l’espoir qu’il partirait, mais il posa une main sur son épaule et la força à se retourner. Elle garda les yeux fermés, ne voulant pas voir le visage de son bourreau, refusant de le voir. Il lui faisait peur, il était brutal, à chaque fois, même si elle lui obéissait.

Une main sur sa joue, posée tendrement lui fit finalement les ouvrir et elle tomba sur le fils de l’homme, le jeune Benjamin. Elle ne le connaissait pas vraiment, elle ne l’avait vu que deux ou trois fois, mais il ne semblait pas être comme son père. A chaque fois qu’il était venu, elle avait pu voir dans son regard à quel point il méprisait les agissements de son père, mais il ne pouvait hélas rien faire, il était trop jeune.

Le jeune homme posa sur elle un regard triste et coupable avant de l’aider à se lever. Emily ne savait pas trop ce qu’il voulait, mais elle ne voulait pas prendre le risque d’être encore battu. Alors elle se leva et fit face à Benjamin. Il lui sourit et lui tendit une veste ainsi qu’une paire de chaussures. Emily les regarda sans comprendre, mais que voulait-il au juste ? Pourquoi était-il là ? Qu’attendait-il d’elle ?

-“ Habillez vous, il y a quelqu’un qui nous attend” expliqua-t-il. “Mais nous n’avons pas beaucoup de temps, il faut faire vite.”
-“ De quoi parlez-vous ?” demanda-t-elle. “Qui nous attend ? Et pour aller où ?”
-“ Il y a une voiture derrière la propriété, elle nous conduira à la ville la plus proche où un ami vous conduira en Amérique.”
-” Pourquoi m’aidez-vous ? Pourquoi prendre ce risque alors que votre père…”
-” Parce que ce que fait mon père est mal et que je ne supporte plus de rester ici sans rien faire” répondit-il en baissant les yeux.
-” Et pourquoi m’aider moi et pas les autres ?”
-” Vous êtes un agent du FBI, et vous êtes quelqu’un d’important. Si je vous aide vous, alors vous pourrez aider les autres, ils vous écouteront vous.”

Emily comprit alors ce que voulait dire ce jeune homme, elle comprit qu’il prenait un énorme risque pour la faire sortir de là, il risquait de ne pas s’en sortir si son père l’apprenait, mais il voulait enfin faire quelque chose de bien alors elle l’y aiderait. Si elle pouvait rentrer chez elle, alors elle ferait de son mieux pour aider les autres.

La jeune femme se prépara rapidement, enfila la veste ainsi que les chaussures et se leva pour le suivre dans le couloir. Il était désert à cette heure ci du matin, mais plus pour très longtemps, ils devaient donc faire vite. Ils marchèrent rapidement et arrivèrent enfin devant la porte qui allait les conduire vers la liberté. Mais alors qu’ils franchissaient la porte, Suzie, la plus jeune fille ici, et aussi la dernière arrivée, entra dans la pièce, se figeant en les voyants. Benjamin commença à s’agiter, ne sachant pas quoi faire, il n’avait pas prévu que quelqu’un arriverait à ce moment là.

Emily jeta un regard au jeune homme, puis à l’adolescente. Elle ne pouvait pas partir et la laisser là, elle ne pouvait pas retrouver alors qu’une pauvre jeune fille allait rester ici et continuer de souffrir. Elle ne pourrait plus se regarder dans un miroir si elle faisait ça. Alors elle se tourna vers Benjamin, le regard implorant.

-“ On ne peut pas,” dit-il simplement “c’est déjà bien trop risqué pour vous, ce serait pire si on l’emmenait avec nous.”
-“ Mais on ne peut pas la laisser seule ici, elle est plus jeune que vous, imaginez que ce soit votre petite sœur” argumenta-t-elle.
-“ Je n’ai pas de sœur” contra-t-il.
-“ Mais imaginez simplement, vous trouveriez ça normal ?”

Benjamin regarda la jeune fille qui avait des larmes sur les joues et les yeux implorants, elle avait peur, elle voulait partir de cet endroit et il était son seul espoir. Emily avait raison, il ne pouvait pas la laisser ici, il ne supporterait pas de savoir qu’une jeune fille de cet âge puisse vivre ça. Alors il prit sa décision et attrapa la main de la jeune fille, l’entrainant avec lui à l’extérieur.

Ils rejoignirent une voiture, montèrent à l’intérieur et partirent aussi vite que possible. Emily vit la demeure disparaitre de son champ de vision et se sentit soulagée. Elle était presque libre, bientôt elle allait rentrer chez elle, bientôt elle allait revoir ses amis et elle pourrait venir en aide à toutes ces autres femmes. Elle sentit la main de Suzie prendre la sienne, la remerciant silencieusement. A l’avant, Benjamin lui semblait stressé, il ne cessait de regarder derrière la voiture, surement avait-il peur que quelqu’un les suive. Mais il n’y avait personne, ils étaient les seuls sur la route, il était encore tôt et ils roulèrent ainsi pendant plusieurs heures avant d’enfin arriver à la ville. Ils la traversèrent pour se rendre devant une maison où ils s’arrêtèrent. Benjamin sortit en premier, alla taper à la porte, parla avec un homme à l’entrée et revint vers la voiture.

-“ Venez avec moi, il vous attend à l’intérieur” leur dit-il.

Emily et Suzie sortirent de la voiture et suivirent le jeune homme dans la maison. La demeure était immense, bien plus grande que vue de l’extérieur. Ils attendirent dans un salon jusqu’à l’arrive d’un homme, brun, souriant et accueillant.

-“ Emily Prentiss je suppose, je m’appelle Walter Mashburn et je suis un ami de votre cousin.”
-“ Patrick ? Comment va-t-il ?” S’inquiéta-t-elle.
-“ La dernière fois que je l’ai vu, il était dans un hôpital psychiatrique” répondit-il. “Il ne supportait plus de vivre sans Teresa, ma chère Teresa.”
-“ Vous ne l’avez pas encore retrouvée ?”
-“ Pas encore, mais nous continuons de chercher. Mais pour le moment il faut que je vous ramène chez vous, il y a des gens qui vous attendent.”
-“ Aaron,” souffla Emily.
-“ Il espère toujours votre retour et je crois que sans vous il est perdu.”

Walter lui sourit et Emily lui répondit. Il fit apporter à manger et des vêtements de rechange pour les deux femmes avant de leur expliquer son plan pour sortir du pays sans se faire remarquer. Il avait tout prévu, il avait un passeport pour Emily, mais il n’avait pas prévu la présence de Suzie. Ce serait plus difficile mais il avait espoir, il ferait tout pour les ramener toutes les deux en Amérique, il avait fait une promesse et il tenait toujours ses promesses.

Il fit installer les deux femmes dans une chambre avant de redescendre dans le salon pour contacter un ami afin de faire un autre passeport pour la jeune fille. Ils partiraient le lendemain et ils seraient bientôt de retour chez eux.

Pour la première fois depuis un mois, Emily parvint à trouver le sommeil. Elle savait qu’elle allait bientôt rentrer chez elle, qu’elle allait revoir Aaron, qu’elle allait pouvoir le serrer dans ses bras, lui dire à quel point elle l’aimait, être de nouveau heureuse.
Par contre, elle se faisait du souci pour Teresa, elle était quelque part dans la nature, personne ne savait où. Cette nuit-là, elle pria pour la jeune femme, elle pria pour que quelqu’un lui vienne ne aide comme pour elle. Elle pria pour qu’elle puisse rentrer chez elle et retrouver Patrick.

TBC…

Chapitre 21: Quand l'espoir renait

Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 13:42, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Johel Sam 19 Nov 2011 - 14:00

yes la suite !

Comme je te l'ai déjà dit je n'ai pas accroché à la série "esprits criminels" mais je trouve les persos sympas dans ta fic.
J'avais oublié ce que tu avais fait subir à Jane et Lisbon...surtout Lisbon...
On ne sait toujours pas ce qu'elle est devenue, où plutôt ce qu'en a fait le père de Jane hall
Jane va mieux, il va falloir compter sur lui pour les recherches bravo
Et Walter...après on se demande pourquoi j'apprécie cet homme siffle
merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Jiisbon Sam 19 Nov 2011 - 14:16

joie5 hourrah la suite !!!! hourrah joie5

bon, j'avais un peu décroché de la fic, il a fallut que je relise le dernier chap.

hum, ton sadisme commence à s'estomper, j'espère juste que Prentiss est sauvée pour de bon, déjà qu'ils ne l'ont pas épargner dans la série cross

Jane émerge, tant mieux.

mais on ne sait toujours pas comment va Lisbon, où elle est et surtout qu'est ce qu'elle subit ???? pale pale pale
ne lui fait pas de mal, hein ? prie

juste comme ça, pour poster autant de chapitres sur autant de fics avec autant d'heures de travail, TU DORT QUAND ??? hall
pense à te reposer un peu, on voudrait pas que tu te fatigue pour nous
.

hysteriq VLS !!! hysteriq VLS !!! hysteriq VLS !!! hysteriq

Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  Sweetylove30 Sam 19 Nov 2011 - 14:23

merci Johel et Jiisbon calin
contente que cette suite vous plaise :smile4:

@Jiisbon: ne t'inquiète pas je dors ce qu'il faut, mes horaires ont beaucoup changé et à présent je ne travail presque plus, je suis même obligée de faire une demande d'aide sociale afin de pouvoir payer mes factures -_- Embarassed , c'est un peu la honte mais bon, c'est la vie. Du coup j'ai du temps pour mes fics, autrement, je n'ai pas eu internet pendant presqu'une semaine, alors ça m'a aussi laissé beaucoup de temps pour :pc_smile:

Bon maintenant, le ménage m'attend et je compte bouger les meubles dans ma chambre alors je vous dis à ce soir, avec de la chance vous aurez la suite de United content
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jiisbon Sam 19 Nov 2011 - 14:25

me voilà rassurée Very Happy

j'attends donc le suite de united avec impatience :smile4:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  loelia2007 Sam 19 Nov 2011 - 14:26

Tout comme tes autres fics je n'ai peut etre pas posté beaucoup de commentaires, mais cela ne changeait rien au fait que je les apprécies toutes Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  JisbonAddict Sam 19 Nov 2011 - 15:13

Jiisbon a écrit:
joie5 hourrah la suite !!!! hourrah joie5

bon, j'avais un peu décroché de la fic, il a fallut que je relise le dernier chap.

hum, ton sadisme commence à s'estomper, j'espère juste que Prentiss est sauvée pour de bon, déjà qu'ils ne l'ont pas épargner dans la série cross

Jane émerge, tant mieux.

mais on ne sait toujours pas comment va Lisbon, où elle est et surtout qu'est ce qu'elle subit ???? pale pale pale
ne lui fait pas de mal, hein ? prie

juste comme ça, pour poster autant de chapitres sur autant de fics avec autant d'heures de travail, TU DORT QUAND ??? hall
pense à te reposer un peu, on voudrait pas que tu te fatigue pour nous
.

hysteriq VLS !!! hysteriq VLS !!! hysteriq VLS !!! hysteriq

Jiisbon a déjà tout dit Wink mais trop heureuse de revoir ta fic yes joie5 hourrah

Jane qui commence à se reprendre petit à petit super ... Emily sauvée par Mashburn et qui va retrouver Hotch :smile4: ... Mais sans nouvelles de Lisbon ?? No triste2

Je prie pour qu'on retrouve Lisbon et ne sois pas trop cruelle avec elle prie prie

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Invité Sam 19 Nov 2011 - 15:58

En fait, moi, je me suis replongée dans ta fic assez facilement, à croire que j'ai une mémoire meilleure que je pensais. siffle

Emilly sauvée par Mashburn. :shocked: On le critique à cause de sa liaison avec Térésa, mais c'est un type bien. super
Maintenant reste à savoir où est Lisbon, et à faire retrouver la raison à ce pauvre Jane. Rolling Eyes

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Dim 20 Nov 2011 - 11:14

J'ai soudainement beaucoup d'inspiration on dirait Very Happy
Voici la suite de ma fic, et je peux déjà vous dire que vous allez aimer :smile4:
La fin approche les amis red_smile
Bonne lecture study study study study
,

Quand l'espoir renait

Le soleil venait de se lever sur Sacramento, JJ se leva doucement, s’étirant, baillant tout en se dirigeant vers la salle de bain. Ce matin était son dernier jour dans cette ville, ce soir elle serait de retour chez elle, loin d’ici, des gens qu’elle avait apprit à connaître, loin de sa meilleure amie, si toutefois elle se trouvait toujours ici. Elle ne savait même pas où se trouvait la jeune femme, malgré les recherches incessantes de Garcia et Van Pelt. Mais elle ne perdait pas espoir, elle savait qu’un jour ou l’autre elle la retrouverait, elle préférait juste que ce soit le plus tôt possible.

Elle se prépara avant de descendre dans la petite salle qui servait pour les repas. Là, elle retrouva Reid et Morgan, assis à une table, chacun un café devant lui. Plus loin, Rossi discutait avec Garcia, une main sur son épaule, tentant de la réconforter. JJ savait à quel point c’était difficile pour la jeune informaticienne. Elle s’attachait facilement aux gens et elle était vraiment très attachée à Emily Prentiss. Elle avait fait de son mieux pour assurer ses arrières lors de la mission, avec l’aide de l’agent du CBI Grace Van Pelt. Mais malgré leurs efforts combinés, elles n’avaient pas été en mesure de lui venir en aide et à présent Garcia s’en voulait, elle rejetait la faute sur elle et son incompétence.

Personne ne la blâmait, jamais cela ne leur avait traversé l’esprit, ils se soutenaient toujours les uns les autres. Mais rien ne pourrait l’aider à aller mieux, pas tant qu’Emily ne serait pas de retour. C’était pareil pour Hotch, il était inconsolable depuis la disparition de sa collègue et JJ savait parfaitement pourquoi. Les autres avaient une petite idée, enfin tous sauf Reid. Le jeune homme était très intelligent, mais tout ce qui concernait les relations humaines était un mystère pour lui.

La jeune femme prit place à coté du jeune génie et lui piqua une tartine dans son assiette, mais il ne réagit pas. Ils étaient tous de mauvaise humeur, enfin plus ou moins. C’était juste que l’idée de rentrer chez eux, laissant derrière une équipe avec qui ils avaient créé des liens, complètement déboussolée par la disparition de leur patronne et la dépression de leur consultant. Elle n’aimait pas du tout devoir faire ça, mais elle avait reçu des ordres.

-“ Quelqu’un a vu Hotch aujourd’hui ?” demanda-t-elle en mangeant sa tartine.
-“ Il est partit tôt ce matin” lui répondit Reid sans quitter des yeux Garcia qui tentait encore de se calmer.
-“ Il doit rendre un dernier service à Patrick Jane” expliqua Morgan.
-“ Oh. Quel genre de service ?” interrogea-t-elle de nouveau, curieuse.
-“ Pas la moindre idée, mais cela semblait important.”

Elle se contenta de cette réponse et fini son petit déjeuner avant de retourner dans sa chambre. Elle avait encore son sac à finir et elle ne voulait pas devoir se faire attendre par les autres, même si elle aurait voulu rester encore un peu.
En ouvrant son sac, elle tomba sur une photo prise deux semaines avant la mission lors d’une soirée entre collègues dans un bar. On y voyait toute l’équipe, ainsi qu’Emily dont le regard ne quittait pas Hotch. JJ avait gardé cette photo, voulant s’en servir contre son amie lorsqu’elle ne voulait pas lui parler. Façon amicale de lui soutirer des informations si elle ne voulait pas que cette photo soit vue par le beau brun, accessoirement chef d’équipe. JJ sourit en y repensant et rangea la photo à l’abri.

Des coups furent frapper à la porte et elle ouvrit, s’attendant à trouver Rossi venu prendre de ses nouvelles. Mais à la place de ça, elle tomba sur un jeune garçon, pas plus de dix ans, maximum. Le jeune homme semblait inquiet, stressé. Elle lui sourit avant de se mettre à sa hauteur.

-“Je peux t’aider ?” lui demanda-t-elle.
-“ Ben, je sais pas trop…” commença timidement l’enfant. “ Vous êtes du … FBI ?”
-“ Oui, je m’appelle Jennifer et toi ?”
-“ Corey, Corey Gomez et je cherche ma grande sœur Elena,” répondit-il.
-“ Oh mon Dieu,” fut tout ce qu’elle pu dire.

JJ fit entrer l’enfant dans sa chambre et appela ses collègues qui arrivèrent rapidement. Une fois tout le monde réuni, elle leur expliqua que le petit frère d’Elena, ce petit garçon qu’ils avaient cherché sans le trouver était ici, dans sa chambre.
Morgan s’approcha de lui et s’assit sur le lit à ses coté, lui demandant comment il était arrivé là, où il avait disparu depuis tout ce temps et si quelqu’un lui avait fait du mal.

-“ Ben… des gens ont prit ma sœur y a longtemps, je sais plus quand” commença-t-il à expliquer. “ Moi, on m’a envoyé chez des gens. Ils étaient gentils avec moi mais le monsieur il m’aimait pas trop. La dame elle était gentille avec moi, elle me donnait à manger, des jouets, mais je voulais ma sœur. Hier soir, quand le monsieur il est sortit, elle m’a dit de la suivre et que bientôt j’allais revoir Elena, elle m’a dit que des gens me cherchaient et qu’il fallait qu’elle me ramène. J’ai demandé si c’était parce que j’étais pas le petit garçon qu’elle voulait, mais elle a dit que j’étais très gentil mais que je devais retourner avec ma famille. Elle m’a déposé ici avant de repartir.”
-“ Donc ils étaient gentils avec toi, personne ne t’as fait de mal ?” demanda de nouveau Morgan.
-“ Non on m’a pas fait de mal. Mais la dame elle m’a donné cette enveloppe. Elle a dit que je devais vous la donner” dit-il en tendant l’enveloppe à Morgan qui la prit.

L’agent l’ouvrit et en sortit une lettre. Il la parcouru et, lorsqu’il eu fini, il avait un sourire sur le visage. Il leva la tête vers ses collègues et leur annonça une nouvelle qu’ils attendaient tous depuis longtemps.

-“ Je sais où se trouve l’agent Lisbon.”

CBIFBICBIFBICBIFBI

Aaron Hotchner se trouvait à l’aéroport, sur une piste privée, attendant l’arrivé d’un certain Walter Mashburn. Ce dernier était un ami de Jane et le mentaliste avait demandé à l’agent du FBI de s’y rendre après l’appel du milliardaire. Il y serait bien allé lui aussi, mais il n’était pas en assez bonne condition pour ça alors il était resté à l’hôpital, attendant son retour.

Hotch faisait les cent pas dans le hangar, ne sachant pas du tout pourquoi il était là. Il avait une enquête à effectuer, il devait retrouver Emily, mais Jane l’avait presque supplié de s’y rendre, alors il était là. Il ne cessait de se demander où pouvait être la jeune femme, ce qu’elle pouvait vivre, si elle était malgré tout bien traitée, si on lui avait fait du mal.

Plus d’un mois qu’elle avait disparu, plus d’un mois qu’il continuait d’espérer la revoir, la prendre dans ses bras, se demandant si elle lui pardonnerait de ne pas être arrivé à temps, de ne pas avoir su la protéger. Il lui avait promit que tout se passerait bien, que cette mission serait facile, que les autres seraient là pour assurer sa sécurité. Mais tout ne s’était pas passé comme prévu, de ce fait, elle était à présent quelque part il ne savait où.

Il était encore en train de ruminer ses pensées lorsqu’un petit jet privé se posa sur la piste, s’arrêtant un peu plus loin du hangar. Hotch ne bougea pas, resta à sa place et observa les passagers descendre. Il ne voyait pas leurs visages, il ne voyait que des ombres, quatre ombres. Deux d’entre elles lui semblaient être des femmes, mais il n’aurait pu le certifier. Une ombre se détacha du groupe et apparut alors un homme brun, charmant et souriant. Il tendit sa main à Hotch et celui-ci la serra.

-“ Bonjour, je suis Walter Mashburn” se présenta-t-il.
-“ Aaron Hotchner, FBI” répondit Hotch. “ Jane m’a demandé de venir, que vous aviez quelque chose d’important à nous dire.”
-“ Ce n’est pas spécialement ce que j’ai à vous dire qui est important, c’est-ce que j’ai pour vous.”

Et il fit un signe de la main derrière lui. Une autre ombre se détacha du groupe et Hotch sentit son cœur battre la chamade dans sa poitrine. Il n’arrivait pas à y croire, c’était impossible, il croyait rêver, comme si toutes ses prières avaient été exaucées. Il n’osa pas faire un pas en avant, n’osa pas cligner des yeux, n’osa pas dire un mot. Il était comme intimidé, bien que ce ne soit pas dans ses habitudes.

Alors ce fut la jeune femme qui avança vers lui, toute aussi hésitante, ne le lâchant pas des yeux. Elle se triturait les doigts nerveusement, craignant un rejet. Pourquoi au juste ? Peut-être à cause de ce qu’elle avait dû faire durant sa disparition, peut-être parce qu’elle avait en quelque sorte offert son corps contre sa vie, contre la possibilité de ne pas être battue. Elle avait peur que Hotch ne veuille plus jamais la toucher, ni même la regarder.

Elle s’arrêta finalement à quelques pas de lui et attendit qu’il réagisse, des larmes coulant sur ses joues. Et là, Hotch sembla enfin sortir de sa transe, il fit les quelques pas qui le séparait encore de la jeune femme et la prit dans ses bras si brusquement qu’elle eut un mouvement de recul.

-“ Emily, que se passe-t-il ?” S’inquiéta-t-il immédiatement.
-“ Je… Hotch je…” mais elle n’arrivait pas à parler.

Hotch la fixa un moment, tentant de la regarder dans les yeux mais elle fuyait son regard, et là il comprit. Il sut en jetant un regard à Walter ce qu’avait sa collègue et amie et il serra les poings de colère. Tout était de sa faute, s’il avait été plus rapide, s’il avait bien fait son travail, alors tout cela ne serait jamais arrivé, Emily n’aurait jamais subit tout ça. Mais il avait été incapable de la défendre comme il l’aurait dû et de ce fait elle en avait souffert.

De rage, il s’écarta de la jeune femme qui interpréta son geste comme un rejet et elle fondit en larme. Walter se rapprocha d’elle, lui posa une main réconfortante sur l’épaule avant de rejoindre l’agent du FBI un peu plus loin. Il l’obligea à lui faire face et le regarda droit dans les yeux.

-“ Ne vous reprochez pas ce qui lui est arrivé” commença-t-il. “Elle s’en veut déjà bien assez. Vous devriez au contraire la prendre dans vos bras, mais doucement, elle a encore peur, mais pas de vous. Elle a l’impression que vous la rejetez pour tout ça.”
-“ Jamais je ne pourrais lui en vouloir” s’emporta Hotch. “ C’est moi le coupable, c’est moi qui n’ai pas été capable de la protéger lorsqu’elle avait le plus besoin de moi.”
-“ Mais maintenant aussi elle a besoin de vous, alors allez-y.”

Hotch remercia le milliardaire et retourna auprès d’Emily qui se trouvait dans les bras de la jeune Suzie, pleurant encore plus fort. Elle avait les épaules secouées de sanglots incontrôlables, se reprochant tout ce qu’elle avait fait, se reprochant sa faiblesse et de faire souffrir Hotch par tout ça. Il sentit son cœur se serrer et la retourna pour lui faire face.

-“ Je suis désolé Emily, si tu savais comme je m’en veux” lui dit-il, retenant difficilement ses larmes.
-“ Oh Hotch.”

Et la jeune femme se jeta dans ses bras, lui entourant la nuque, se serrant fort contre lui encore apeurée de le perdre de nouveau. Hotch lui entoura la taille et enfouit son visage dans sa chevelure, respirant son parfum qui lui avait tant manqué. Et il laissa libre cour à ses larmes qui coulèrent sur ses joues pour se perdre dans le cou de la jeune femme. Le cauchemar prenait fin pour eux, ils étaient enfin réunis, ils étaient enfin ensemble et il ne laisserait plus rien ni personne les séparer. Il ne voulait plus jamais la laisser partir loin de lui.

De loin, Walter les observa, effaçant une larme de sa joue et tandis un bras vers la jeune Suzie qui s’y glissa volontiers. Il serra la jeune fille dans ses bras tout en regardant ce couple à leurs retrouvailles. Il était heureux pour eux, vraiment très heureux. Mais il devait encore retrouver Teresa, il l’avait promit à Patrick, il lui avait promit qu’il retrouverait sa cousine et sa collègue. Il avait des connaissances un peu partout et il la cherchait encore. Pour le moment il n’avait pas encore trouvé de pistes valables, mais il ne désespérait pas.

En attendant, il devait aussi prendre soin de l’adolescente qu’il avait sauvé alors qu’il ne savait rien d’elle. Il lui trouverait une famille, car elle lui avait apprit venir de la rue, n’avoir personne qui l’attendait où que ce soit. Il se fit la promesse de lui trouver des gens aimant qui prendraient soin d’elle.

CBIFBICBIFBICBIFBI

Teresa Lisbon enfoui sa tête dans ses genoux en entendant la porte de sa chambre s’ouvrir. Elle savait ce qui l’attendait sous peu, elle savait ce qu’elle allait encore subir. Cela faisait plusieurs semaines qu’elle avait le droit à ce traitement et elle n’en pouvait plus. Elle ne voulait plus qu’une chose, que la mort vienne la prendre, que la mort la libère maintenant. Elle n’avait plus rien pour la retenir dans ce monde, elle avait vu son frère mourir, elle avait vu Patrick mourir sous ses yeux, et elle ne supportait plus de vivre, plus dans ces conditions.

Chaque matin lorsqu’elle ouvrait les yeux, c’était pour se retrouver de nouveau dans cette chambre richement décorée, mais si impersonnelle. Elle n’en pouvait plus de voir partout des portraits de Patrick sur chaque meuble, des portraits de lui enfant, adolescent, puis adulte. Comme si Alex avait voulu lui imposer la vue de l’homme qu’elle aimait à présent parti rejoindre sa femme et sa fille pour une vie meilleure. Elle l’aimait mais ne pouvait plus voir son visage, lui rappelant sans cesse qu’elle n’avait pas su le sauver, qu’elle n’avait pas su le protéger alors qu’elle avait juré de le faire au péril de sa vie.

Alex posa sa main sur son épaule et Teresa enfouit un peu plus sa tête dans ses jambes, refusant de le regarder.

-“ Allez Teresa, il est l’heure de notre petite séance” lui dit la voix sadique du père de Jane.
-“ Arrêtez s’il vous plait” supplia-t-elle encore. “ Arrêtez.”
-“ Pourquoi continuer alors que vous m’avez déjà tout prit ?”
-“ Il te reste encore ton corps et je le veux, maintenant.”
-“ Je vous en prie, tuez moi maintenant, mais ne me faites plus ça,” pleura-t-elle en relevant les yeux.
-“ Pourquoi te tuer alors que j’ai envie de jouer encore ?”

Et sur ses mots il l’attrapa par le bras et la traîna jusqu’au lit où il la jeta sans ménagement. Il se plaça ensuite au dessus d’elle et commença à lui retirer ses vêtements alors qu’elle se débattait farouchement, le frappant aussi fort qu’elle le pouvait encore. Mais cela ne servait à rien, elle était trop faible, après toutes les tortures qu’il lui avait infligé, après tout les viols dont elle avait été victime.
Alors elle abandonna et ferma les yeux, attendant qu’il en ait fini.

Mais alors qu’elle croyait que tout était fini, Alex recommença, encore et encore, ne se lassant jamais de la souffrance qu’il lui imposait. Il fini toutefois par la laisser et quitta la chambre. Teresa se mit en boule sur le lit, pleurant à chaudes larmes. Elle n’en pouvait vraiment plus, elle voulait mourir, ici et maintenant.

La porte s’ouvrit quelques instants plus tard et Teresa cru qu’elle allait encore subir les violences de cet homme. Mais lorsqu’elle sentit une main douce sur son épaule, elle releva les yeux et tomba sur Cho. Elle n’arrivait pas à y croire, il ne pouvait pas être là, elle devait encore rêver. Elle avait rêvé si souvent que ses collègues la retrouvaient et la ramenaient chez elle qu’elle avait peut-être fini par s’enliser dans cette idée. Mais la main avait l’air si réelle, ces yeux si vrais et les voix… Alors elle leva la main pour lui toucher le visage et la retira brusquement lorsqu’elle ne passa pas à travers, comme à chaque fois.

-“ Cho ?” Osa-t-elle demander.
-“ Oui boss, c’est bien moi” lui répondit-il avec un sourire qu’elle ne lui avait jamais vu.

Et elle se jeta à son cou, s’accrochant à lui désespérément comme si elle avait peur qu’il ne disparaisse. Elle le sentit lui entourer les épaules et elle ferma les yeux. Son cauchemar était fini, elle allait enfin quitter cet endroit et rentrer chez elle. Mais pour y retrouver quoi ? Personne ne l’y attendait, Patrick ne serait pas là pour la prendre dans ses bras, il ne serait pas là pour lui dire à quel point elle lui avait manqué. Elle serait seule avec ses souvenirs, seule avec sa peine. Mais le voulait-elle seulement ?

La jeune femme laissa couler ses larmes, consciente qu’elle montrait ainsi l’image d’une femme faible, mais c’est exactement ce qu’elle était en ce moment, faible et brisée. Elle avait honte d’elle, honte de son corps, honte de ce qu’elle avait laissé cet homme lui faire. Honte du jugement que ses collègues porteraient sur elle.

-“ Allez venez boss, quelqu’un vous attend” lui dit l’asiatique en l’écartant de lui.

Elle vit Rigsby s’approcher d’elle et la prendre délicatement dans ses bras. Elle se laissa faire, surprise par la douceur des mouvements de ce grand gaillard, mais se sentant enfin en sécurité. Cho lui déposa une couverture sur le corps et ils quittèrent la chambre qui lui avait servit de maison pendant si longtemps. En sortant, son regard tomba sur le portrait d’un Jane souriant, une photo prise peu de temps avant la mission, avant qu’elle ne soit choisie pour arrêter Brad et ses complices, avant que sa vie ne change.

Elle versa encore quelques larmes alors qu’ils traversaient des couloirs, des salons, passant devant des agents souriants mais qu’elle ne connaissait même pas. Elle fut ensuite déposée dans une ambulance et elle ferma les yeux alors que les portes se refermaient pour la conduire à l’hôpital. Elle allait pouvoir être soignée correctement et ensuite elle demanderait des explications sur ce qui s’était passé pendant son absence. Mais pour le moment elle voulait juste dormir et oublier.

TBC…

Chapitre 22: Retrouvailles

Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 13:43, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jiisbon Dim 20 Nov 2011 - 11:34

tu m'as encore fait verser quelques larmes, faut croire que t'es douée Wink

Lisbon est sauvée ... ouff

maintenant, faut que tu torture alex Twisted Evil demon Twisted Evil demon Twisted Evil chacun son tour, personne t'en voudras pour cet abruti

aller Jane montre à ta belle que t'es vivant :smile4:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  JisbonAddict Dim 20 Nov 2011 - 12:15

Super chapitre bravo amen bravo amen bravo amen bravo amen

Hotch et Emily se sont enfin retrouvés grâce à Mashburn yes yes Emily qui rejette Aaron à cause de ce qu'elle a dû subir et par peur qu'il lui en veuille et lui qui s'en veut ne pas avoir pu la protéger triste2 mais grâce aux paroles nobles de Walter, ils se retrouvent :heart1: :wub:
Dans la série, je n'aime pas M dont on sait tous pourquoi siffle mais maintenant, je peux voir que c'est un type bien red_smile et je commence à l'apprécier seulement dans les fics :roll2:

Teresa sauver par ses collègues et les agents du FBI vapes2 yes mais quelle ordure cet Alex d'oser de faire souffrir encore plus Lisbon grrr3 :quoi!: Je suis d'accord avec Jiisbon, torture maintenant Alex demon Twisted Evil , pour ça, je suis toute ouïe green_smile demon Twisted Evil

Maintenant je prie pour que Jane et Lisbon se retrouvent prie

JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Sweetylove30 Dim 20 Nov 2011 - 12:22

merci Jiisbon et JA
vous en faite pas pour Alex, il va aller en prison et là vive les tortures Twisted Evil demon red_smile
pour ce qui est de Jane et Lisbon, vous le saurez dans la suite qui est presque fini et qui devrait arriver demain
un peu de zen
Et pour info, je viens de lancer une nouvelle fic :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Johel Dim 20 Nov 2011 - 13:38

Tout le monde s'en sort bien bravo
Reste à voir comment Lisbon va gérer ce qu'elle a subit
Jane devrait pouvoir l'aider
merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 18:08

Je ne voie pas quoi ajouter aux com's précédents, alors je plussoie!!! Very Happy
C'était bien sadique à souhait tout ça!!! demon bravo
Enfin, tout est bien qui fini bien. Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Dim 20 Nov 2011 - 18:41

je rentre juste du boulot, je vous fini la suite que je posterais demain green_smile
il faut savoir être patient zen zen zen
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  terpo4 Dim 20 Nov 2011 - 20:45

J'avoue avoir relu toute ta fic, mais le fil conducteur est revenu relativement vite !
J'avais oublié quelques passages de torture plutôt ... violents pale
Mais grâce aux nouveaux chapitres, j'apprends que Lisbon est sauvée et que Jane se remet !
Mon coeur repart . green_smile

Pauvre Lisbon, après tout ce qu'elle a vécu elle aura besoin d'un bon psy ! ( ou d'un bon Jane ? siffle )

faim

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Message  Sweetylove30 Lun 21 Nov 2011 - 1:23

merci à tous pour vos commentaires calin
Comme je n'arrive plus à dormir, je vous poste la suite, en espérant qu'elle vous plaira prie
Bonne lecture study study study
,

Retrouvailles

Tous les agents étaient à l’hôpital en attente de nouvelles pour Lisbon. Cela faisait maintenant quatre heures qu’ils l’avaient retrouvée, grâce à la lettre du petit Corey Gomez, bien qu’ils ne sachent pas encore de qui elle venait vraiment. JJ avait interrogé l’enfant, elle avait cherché à savoir qui étaient ces gens avec qui il était resté tous ces mois mais il ne lui avait pas été d’un grand secours. Pour le moment, il se trouvait avec les services sociaux et avait retrouvé sa sœur Elena. Les deux enfants avaient été si heureux de se revoir, après cette longue séparation.

Cho était le plus calme du groupe, comme toujours. Rigsby faisait les cent pas dans le couloir, inquiet de l’état de sa patronne. Grace était assise sur une chaise, sa main tenant celle de Garcia qui était toute aussi inquiète qu’elle, même si elle ne connaissait Lisbon qu’à travers ce que lui avaient dit ses collègues et le dossier de la jeune femme qu’elle avait lu en arrivant.
Morgan ne disait rien mais cela ne voulait pas dire qu’il n’était pas inquiet. Il avait tout donné pour la retrouver, elle et son consultant, plus d’un mois auparavant. Il voulait qu’elle s’en sorte, il voulait ne pas être arrivé trop tard. C’était toujours la même chose pour chaque victime, il était inquiet jusqu’à ce qu’il soit certain que tout aille bien.

Rossi se trouvait avec JJ un peu plus loin, discutant. Ils venaient d’avoir un appel de Hotch dans lequel il leur disait qu’il avait une bonne nouvelle à leur apprendre. Il n’en avait pas dit plus, mais il semblait vraiment heureux au téléphone. Soudain, Rossi réalisa quelque chose qu’il ne pensait pas possible, quelque chose qu’ils avaient attendu depuis si longtemps et qu’ils désespéraient tous de voir se produire.

-“ Et si….” commença-t-il.
-“ Vous croyez que…” tenta à son tour JJ.

Mais leurs phrases restèrent en suspens lorsque le médecin arriva dans la salle d’attente. Il alla directement vers Rossi, le plus âgé du groupe et qu’il pensa être le plus gradé.

-“ Comment va-t-elle docteur ?” demanda-t-il.
-“ Elle souffre de déshydratation, elle plusieurs hématomes sur les bras, le ventre et les jambes. Mais il y a autre chose que je ne sais pas si je peux vous dire…” hésita le médecin.
-“ Nous sommes agents fédéraux, nous la recherchons depuis plus d’un mois, alors dites nous tout.”
-“ Très bien, mais je vous préviens ça ne va pas être facile. Votre amie à été violée, à plusieurs reprises et il va lui falloir du temps pour qu’elle se remette totalement, mais avec de l’aide et du soutien ça devrait aller.”
-“ Merci docteur” remercia Rossi en lui tendant la main que l’homme serra.

Il repartit dans le couloir en direction de la chambre de Lisbon, il avait encore deux ou trois petites choses à voir, mais s’arrêta à mi chemin. Il se retourna vers le groupe et les regarda, semblant vouloir leur poser une question.

-“ Votre amie a parlé dans son sommeil” expliqua-t-il, “elle disait sans cesse qu’elle était désolée, qu’elle ne voulait pas la mort d’un certain Patrick. Je n’ai pas su quoi lui répondre.”
-“ Oh mon Dieu” s’exclama Van Pelt, “ elle croit que Jane est mort.”
-“ Vous voulez dire que cette personne est encore en vie ?” demanda le médecin.
-“ Oui, il sort juste du coma il y a deux jours” lui répondit Cho.
-“ Alors vous devriez lui demander de venir, je pense que cela l’aiderait beaucoup si elle pouvait le voir. Il me semble qu’ils étaient assez proches. Je crois qu’il est la seule personne à vraiment pouvoir lui venir en aide.”
-“ Très bien, merci docteur.”
-“ Je vous en prie.”

Puis le médecin tourna les talons et retourna auprès de sa patiente. Tous les agents se regardèrent, le médecin avait raison, ils devraient faire venir Jane ici, il était vraiment le seul qui pourrait lui venir en aide. Ils étaient déjà proches avant toute cette affaire, mais ils s’étaient encore plus rapproché durant leur captivité, il était donc logique que seul Jane puisse lui faire comprendre que tout était vraiment fini et qu’il était en vie. Si jamais quelqu’un d’autre tentait de lui dire, elle risquait de se buter, de ne pas y croire et de se renfermer sur elle-même.

-“ Je vais chercher Jane” dit alors Cho en s’éloignant vers la sortie.

Les autres le regardèrent partir, ne disant pas un mot, encore sous le choc des nouvelles. Bien sûr ils s’attendaient tous à ce genre de nouvelle, mais c’était quand même difficile à entendre. Ils auraient tous voulu pouvoir empêcher ça, pouvoir la protéger, la sauver avant qu’il ne soit trop tard. Mais maintenant elle était enfin libre, elle allait retrouver Jane. Les choses iraient mieux d’elles-même, il fallait lui laisser du temps.

Soudain Hotch apparut à l’autre bout du couloir et Rossi alla à sa rencontre, curieux de savoir ce qu’il avait à leur annoncer. L’agent était seul mais le sourire qu’il arborait rassura son collègue tout en l’intriguant. Qu’est-ce qui pouvait bien le rendre si heureux alors que quelques jours plus tôt il était limite en dépression ? Quelle bonne nouvelle avait-il apprit ? Avait-il retrouvé Emily ? Et si c’était le cas, comment et quand ? Tant de questions se bousculaient à présent dans la tête de l’Italien.

Les deux hommes s’arrêtèrent l’un en face de l’autre et Hotch indiqua à Rossi d’appeler les autres, il voulait leur annoncer la bonne nouvelle à tous en même temps. Une fois tout le monde réuni, il leur demanda de le suivre dans le couloir, ce qu’ils firent, non sans se poser de questions, mais Hotch n’était pas décidé à leur répondre. Il marchait droit devant lui, son sourire ne quittant jamais son visage. Ils arrivèrent enfin devant une porte où ils s’arrêtèrent.

-“ Je voulais vous apprendre une bonne nouvelle” commença-t-il, “mais il m’a expressément été demandé de ne pas le faire. Alors je laisse cette personne le faire à ma place.”

Personne ne comprenait rien, mais ils attendirent. La porte derrière l’agent du FBI s’ouvrit et une jeune femme en sortit. Elle s’arrêta à coté de Hotch tout en lui prenant la main et fixa ses collègues.
Personne n’arrivait à dire quoi que ce soit, ils étaient tous sous le choc à la vision de l’agent Emily Prentiss, vivante, devant eux, dans cet hôpital où ils venaient juste d’amener l’agent Lisbon. C’était incroyable, ils venaient de retrouver les deux jeunes femmes le même jour alors qu’ils les cherchaient depuis plus d’un mois. Un vrai miracle.

Garcia fut la première à réagir en se jetant dans les bras de son amie, pleurant à chaude larmes tant elle était heureuse de la revoir. Elle la serra si fort dans ses bras que Emily eu l’impression qu’après avoir survécu à l’enfer elle allait mourir étouffée par son amie, mais elle ne l’aurait repoussée pour rien au monde. Les deux femmes pleurèrent dans les bras l’une de l’autre pendant quelques minutes avant que finalement l’informaticienne ne se dégage de son étreinte pour laisser la place aux autres. Et chacun leur tour ils vinrent saluer leur amie, la serrant chacun dans leurs bras avant de finalement la laisser respirer.

Le silence retomba quelques instants dans le couloir, chacun fixant la jeune femme, heureux de la revoir. Et finalement, ce fut elle qui le rompit, curieuse de savoir ce qui s’était passé durant son absence, et surtout curieuse de savoir comment allait son cousin et s’ils avaient retrouvé l’agent Lisbon. Mais les mines défaites de ses collègues ne la rassurèrent pas.

-“ Ne me dites pas que….” commença-t-elle.
-“ Ton cousin va bien” lui répondit JJ, “il est encore à l’hôpital, il sort tout juste d‘une longue dépression.”
-“ Oh merci mon Dieu, j’ai bien cru qu’il était mort. Et pour l’agent Lisbon ? Vous avez des nouvelles ? Comment le prend Patrick ?”
-“ Nous l’avons retrouvée ce matin, peu avant d’arriver ici” continua Rossi.
-“ Je sens qu’il y a un mais, que se passe-t-il ?” S’inquiéta Emily.
-“ Elle a été torturée pendant toute sa captivité, et….”
-“ Il l’a violé, n’est-ce pas ?” Fini la jeune femme.
-“ Malheureusement oui” lui confirma Rossi. “ Mais elle croit que Jane est mort.”
-“ Pourquoi ne pas lui avoir dit la vérité alors ?” Questionna la jeune femme.
-“ Elle refuse de parler à qui que ce soit, elle sombre peu à peu. L’agent Cho est allé chercher ton cousin, le médecin pense qu’il est le seul qui pourra l’aider à aller mieux.”
-“ Ok, euh… je pourrais aller la voir ?”
-“ Je t’y conduis” lui dit Hotch en la tirant par la main.

Les agents les regardèrent s’éloigner, chacun avec un sourire sur le visage. Ça faisait du bien de revoir Emily et encore plus de bien de la voir heureuse avec Hotch. Les agents du FBI attendaient ce moment depuis si longtemps, ils s’étaient même lancé des paris entre eux pour savoir combien de temps ces deux-la mettraient pour se rendre compte de leur attirance et de leurs sentiments. Il semblerait qu’ils l’aient enfin remarqué.

CBIFBICBIFBICBIFBI

Du coté de Patrick Jane il en était tout autre. Le pauvre homme désespérait seul dans sa chambre, n’ayant eu aucune visite depuis la veille. Il se demandait ce que pouvaient bien faire ses amis, pourquoi ils ne venaient pas le voir. Il commençait à croire que pendant sa dépression, ils s’étaient fait à l’idée de ne plus l’avoir et que maintenant ils avaient refaient leur vie, sans lui. Bien entendu il savait que c’était une idée stupide, ils avaient tout simplement beaucoup de travail, mais il avait besoin de les voir s’il ne voulait pas sombrer de nouveau, il n’avait plus qu’eux.

Mais alors qu’il ruminait ses sombres pensées, il entendit la porte s’ouvrir derrière lui et Cho entrer sans sa chambre. Il afficha un immense sourire en le voyant et fit rouler sa chaise roulante jusqu’à lui. Quelque chose dans l’attitude de son ami lui fit comprendre qu’il s’était passé quelque chose.

-“ Qui y-a-t-il Cho ?” demanda-t-il, la voix inquiète.
-“ Pour tout te dire, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle” lui dit l’asiatique.
-“ Commence par la bonne.”
-“ Nous avons retrouvé Lisbon et elle est en ce moment même à l’hôpital.”
-“ Quoi ? Vous l’avez retrouvée ? Elle va bien ? Où est-elle ?” S’agita le mentaliste.
-“ Elle se trouve au Mercy Hospital, je suis venu pour t’y conduire.”
-“ Quelle est la mauvaise nouvelle ?” demanda-t-il alors, inquiet de ce qu’il allait entendre.

Cho garda le silence, ne voulant pas faire plus de mal à son ami. Mais il savait qu’il ne pourrait pas garder ça pour lui bien longtemps, il devrait lui avouer. Il prit une profonde inspiration et se lança.

-“ Ecoute Jane, ça va pas être facile à entendre alors tu dois te préparer.”
-“ Tourne pas autour du pot et dit le moi.”
-“ Ok. Ton père a violé Lisbon et l’a torturée.”

Jane écarquilla les yeux, sous le choc de ce que venait de lui dire Cho. Lisbon avait été violée, son propre père avait violé la femme qu’il aimait et il n’avait pas été capable de l’en empêcher. Elle avait souffert pendant un mois et lui avait fait une dépression à cause de son état sans même se douter de ce qu’elle pouvait vivre.

Il s’en voulu, tout ça était de sa faute, s’il n’était pas entré au CBI, s’il n’avait pas rencontré Lisbon, alors elle n’aurait pas vécu tout ça, elle n’aurait jamais rencontré son père et elle mènerait une vie tranquille. Mais non, il avait fallut qu’il ne pense qu’à lui et sa vengeance, il avait était égoïste et à présent la femme qu’il aimait avait souffert et elle ne s’en remettrait peut-être jamais.

Des larmes se mirent à couler sur ses joues, incapable de les retenir plus longtemps. Il s’en voulait tellement, il ne méritait pas de vivre après tout ce qu’il avait fait. Toute cette mission, toute cette affaire n’avait qu’un seul but au départ, le capturer et pour ça, ils avaient utilisé Teresa Lisbon pour l’avoir lui, ainsi que sa cousine et maintenant, elle aussi avait disparue.

Cho lui posa une main sur l’épaule, l’obligeant à relever les yeux. Il lui sourit, chose inhabituelle chez l’asiatique. Mais ce sourire le rassura sans qu’il ne comprenne pourquoi.

-“ Je t’emmène la voir maintenant, elle a besoin de toi.”
-“ Elle ne voudra jamais me voir” pleura Jane. “ Elle doit m’en vouloir terriblement.”
-“ Détrompes-toi, elle te croit mort et elle est inconsolable. Elle a besoin de toi Jane, maintenant tu es le seul qui puisse l’aider.”
-“ Pour… pourquoi me croit-elle mort ?”
-“ La dernière fois qu’elle t’a vu tu étais inconscient sur le sol, nous même avons cru que tu étais mort.”
-“ Alors emmène moi jusqu’à elle.”

Cho acquiesça et ils partirent tout les deux, avec l’accord de Sophie Miller. La jeune femme était heureuse que Lisbon soit en vie et elle ne voyait aucun inconvénient à ce que Jane aille la voir, c’était même ce qu’il y avait de mieux pour elle, et pour lui. Jane la remercia et Cho l’aida à monter dans sa voiture.

Ils roulèrent en silence, Cho regardant la route et Jane le regard perdu dans le vide. Il avait peur de revoir Lisbon, il avait peur de sa réaction en le voyant. Allait-elle être heureuse ou allait-elle le rejeter ? Arriverait-il à se pardonner lui-même d’avoir été la cause de tant de souffrance, même involontaire ? Serait-il capable de l’aider à oublier tout ça ? Il n’en savait rien, mais il ferait tout pour, même s’il devait y passer sa vie, il serait là, à chaque instant pour elle.

La voiture s’arrêta sur le parking, Cho aida Jane à sortir et à s’installer sur sa chaise roulante avant d’entrer dans l’hôpital. L’asiatique conduisit son ami à travers les couloirs jusqu’à arriver devant la chambre de Lisbon. Tous les agents se retournèrent et la porte s’ouvrit à ce moment-là sur Emily qui ressortait. Lorsque Jane la vit, il cru rêver, comme les autres avant lui. Il avança lentement et Emily fit le reste du chemin avant de tomber à genoux devant lui pour le prendre dans ses bras, pleurant de joie.

-“ Patrick, si tu savais comme j’ai eu peur pour toi, j’ai bien cru que tu étais mort, mais tu es bien en vie.”
-“ Je suis désolé Emily, si tu savais comme je m’en veux” pleura Jane.
-“ C’était pas de ta faute Patrick, mais celle de ton père,” le rassura-t-elle. “Mais maintenant il faut que tu aille voir Teresa, elle a plus besoin de toi que moi.”

La jeune femme s’écarta du blond et elle lui ouvrit la porte pour qu’il entre dans la chambre. Elle referma ensuite la porte et tous les agents attendirent en silence, espérant que de voir Jane en chair et en os l’aiderait vraiment. C’était leur dernière chance de l’aider.

Jane roula jusqu’au lit, hésitant quand à la marche à suivre. Il avait encore peur qu’elle ne lui en veuille, qu’elle lui reproche tout ce qu’elle avait vécu. Mais le seul moyen de le savoir était de le lui demander, il lui suffisait juste de s’approcher encore un peu et de se montrer. Il avait peur, mais il devait le faire.

Une fois à coté du lit, Jane avança la main et attrapa celle de la jeune femme qui reposait le long de son corps. Il la posa délicatement sur elle et Lisbon sursauta, retenant un cri de peur avant de se reculer le plus possible de Jane, fermant les yeux, se mettant en boule comme pour se protéger, les jambes contre son ventre, la tête dans les genoux. Cette vision de vulnérabilité lui fit mal, très mal alors il décida de lui parler.

-“ Teresa ? Teresa regardes moi” supplia-t-il.
-“ Non, laissez moi, je vous en prie laissez moi,” pleura-t-elle, brisant un peu plus le cœur de Jane.
-“ Teresa, c’est moi, Patrick. Regardes-moi s’il te plait” tenta-t-il de nouveau.
-“ Patrick est mort, je l’ai vu de mes yeux, il est mort” sanglota-t-elle plus fort.
-“ Non je ne suis pas mort, Teresa ouvres les yeux je t’en prie, regardes moi.”

Au bout de plusieurs minutes de suppliques, Teresa se retourna et ouvrit très lentement les yeux, peu certaine que ce soit vraiment Jane à côté d’elle. Mais lorsque ses yeux tombèrent sur ceux si bleus du mentaliste, sa vue se brouilla de larmes et elle réagit si vite qu’il n’eu pas le temps de faire quoi que ce soit.

Lisbon se jeta sur lui, l’entourant de ses bras, pleurant dans son cou, marmonnant des mots de soulagement tout en le suppliant de ne pas être un rêve. Jane posa délicatement ses mains dans le dos de la jeune femme, ne voulant pas la brusquer, ne voulant pas lui faire peur. Et cette fois elle ne dit rien et le laissa faire. Elle se serra encore plus contre lui et ils pleurèrent ensemble leur bonheur de se retrouver. Tout n’était pas encore dit, ils avaient encore du chemin à faire, mais pour le moment ils étaient ensemble après plus d’un mois de séparation. Ils auraient bien le temps de discuter après.

TBC…

Chapitre 23: Mauvais choix

Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 13:44, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 1:33

Que dire appart que c'est toujours aussi bien!!! amen
Jane qui culpabilise alors que tout est de la faute de son père!!!! Wink
J'espère que Lisbon se remettra et qu'elle n'en voudra pas trop à Jane. Parce que même si pour le moment ce n'est peut-être pas le cas, vu le traumatisme qu'elle a subit, ça pourrait venir plus tard. Rolling Eyes

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Lun 21 Nov 2011 - 9:07

Après la souffrance, les retrouvailles... bravo
Jane qui culpabilise alors qu'il n'y est pour rien, même si le bourreau était son père...et les deux femmes ont connu les pires sévices...mais on peut penser qu'avec le soutien des hommes qui les aiment et du temps, beaucoup de temps, tout devrait pouvoir revenir à la normale...ou presque
C'est toujours aussi bien écrit super
merci pour cette histoire !
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  JisbonAddict Lun 21 Nov 2011 - 12:17

Le calme après la tempête bravo bravo

Les retrouvailles entre Emily et ses collègues sont trop émouvantes triste2 calin puis la joie des collègues de voir Hotch et Prentiss ensemble content :heart1: bravo

Ca m'a fait pleuré de lire la conversation entre Cho et Jane sur l'état de Lisbon triste1 Jane qui s'en veut alors qu'il n'est pour rien et que c'est de la faute de son enfoiré de père. triste2

Les deux femmes sont retrouvées et envies... Jane et Lisbon se sont retrouvés... que demander de plus au peuple super bravo bravo
Mais j'espère que Lisbon s'en remettra avec le soutien et l'aide de ses collègues aussi avec l'aide Jane qui sera ses côtés. prie prie

JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Jiisbon Lun 21 Nov 2011 - 14:48

waouh, triste comme chapitre

mais bon, tout le monde est vivant, donc ça devrait aller prie

les retrouvailles son émouvantes :heart1:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI