The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Puzzle Sanglant ^

+19
Karo
mococoa
terpo4
KuraiMina
Karya
kiffkiff
IWillBeASurgeon
jisbon06
Elodie14
lily
Pepe64
Jiisbon
aurel
alamanga
JisbonAddict
loelia2007
whysoserious
Johel
Sweetylove30
23 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Puzzle Sanglant  ^ - Page 3 Empty Re: Puzzle Sanglant ^

Message  Jiisbon Jeu 12 Mai 2011 - 18:49

et ba voilà, tu m'a encore fait pleurer, c'est une manie chez toi ?? triste1

très bien écrit bravo bravo super
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sweetylove30 Ven 13 Mai 2011 - 4:33

Je suis désolée de ne pas avoir posté dans la soirée comme prévu mais j'ai fini de bosser tard et je viens juste de terminé d'écrire le chapitre :chaud:
Je veux juste prévenir les âmes et les coeurs sensibles que ce chapitre est assez difficile à lire, alors si vous ne vous en sentez pas le courage, ne le lisez pas, je ne vous en voudrais pas calin pour les sadiques demon et je ne nomme personne siffle red_smile ....
Bonne lecture study study study study

Séquestration et tortures

Jane tentait de ne pas bouger pour ne pas réveiller Lisbon qui dormait toujours enlacée à lui. Il avait dormit quelques heures mais à présent, tout son corps le faisait atrocement souffrir et il ne parvenait plus à trouver le sommeil. Lisbon par contre ne semblait pas avoir autant de difficultés que lui. Il laissa alors son regard se perdre sur le visage de la jeune femme. Elle semblait apaisée, détendue, peut-etre était-ce dût au fait qu’il ne lui avait toujours pas lâché la main depuis qu’elle la lui avait prise avant de s’endormir.
Il voulait profiter de ce moment, profité du fait qu’ils étaient toujours ensemble, que les hommes n’étaient toujours pas venus les séparer, qu’ils étaient encore en vie. Il savait que d’ici peu tout ce calme serait fini et que l’un des deux partirait pour ne peut-etre plus revenir. Il ne parvenait pas à se faire à cette idée, la savoir en danger et ne rien pouvoir faire pour la protéger. Même s’il n’était pas flic, il ne pouvait s’empêcher de vouloir la protéger, de faire tout son possible pour qu’elle soit heureuse et en sécurité. Il ne supporterait pas de la voir souffrir et il était prêt à devoir subir toutes les tortures du monde pour qu’elle reste seine.

Jane sentit Lisbon bouger dans ses bras et il tourna la tête vers la jeune femme, tombant dans son regard émeraude. Ils se sourirent un moment avant que Lisbon se redresse lentement, pour s’installer convenablement contre le mur.

“_ Vous êtes réveillé depuis longtemps?” Le questionna-t-elle.
“_ Un moment déjà,” lui répondit-il avec un sourire.

Lisbon se sentit rougir face à ce regard et, en temps normal elle aurait été mal à l’aise, aujourd’hui elle aimait ça. Elle aimait ce qu’elle lisait dans les yeux du mentaliste à ce moment-là, la façon dont sa main vint prendre possession de la sienne, la façon dont il la rapprocha de lui, la façon dont il la serra contre lui. Tout en cet instant lui plaisait parce qu’elle se trouvait avec Patrick Jane, dans cette pièce, seuls pour encore quelques temps et elle voulait en profiter. Elle se sera également contre lui, posant de nouveau sa tête contre son épaule et écoutant les battements de son cœur. Elle synchronisa sa respiration avec celle de son compagnon de cellule et ferma les yeux pour ressentir toute la plénitude du moment.

“_ Je suis vraiment désolée Jane,” s’excusa une nouvelle fois Lisbon, comme avant de s’endormir contre lui la veille au soir.
“_ Vous n’avez aucune raison de l’être Lisbon,” la rassura-t-il. “Vous n’y êtes pour rien, vous ne m’avez rien fait de mal.”
“_ Si je vous ais fait mal, en vous mentant chaque jours depuis six mois, en vous faisant croire que j’étais en couple avec Brad, en préparant mon mariage avec lui, en tentant de m’éloigner de vous.”
“_ Vous faisiez votre travail et je ne peux pas vous le reprocher, même si j’en ais effectivement souffert.”
“_ Vous n’imaginez pas à quel point c’était difficile pour moi de vous voir tout les jours et de ne rien pouvoir vous dire, de vous voir si triste à longueur de journée et de ne rien pouvoir y faire, de rentrer chez moi le soir et de retrouver Brad qui m’attendait pour diner. Toutes les fois où il me touchait, toutes les fois où il m’embrassait, toutes les fois où il posait son regard sur moi, je souffrais mais je ne pouvais rien y faire.”

Jane avait écouté la tirade de la jeune femme et, lorsqu’elle avait commencé à énumérer toutes les choses qu’elle avait faite avec cet homme, il avait sentit son cœur se serrer, car il aurait voulu qu’elle les fasse avec lui, et personne d’autre.

“_ C’est à moi de m’excuser Lisbon,” souffla-t-il. “Je n’ai rien vu de ce que vous enduriez chaque jour et pourtant je suis censé voir ce genre de choses, je suis censé savoir quand les gens me mentent.”
“_ Mais vous l’avez su.”
“_ Hier seulement,” avoua-t-il en baissant la tête.

Le silence retomba dans la cellule et Lisbon bougea contre son consultant, se séparant de lui légèrement, comme si quelque chose la gênait. Jane la regarda faire sans rien dire et attendit qu’elle se sente plus à l’aise. Elle avait besoin de parler, il le savait, il le sentait, mais elle ne savait pas comment le faire et il savait exactement de quoi elle voulait parler. Il l’aida alors à se lancer.

“_ Je ne pouvais pas assister à votre mariage Lisbon car je…” souffla-t-il lentement.
“_ Je sais Jane et je m’en veux terriblement du mal que je vous ais infligé. Depuis le réveillon du nouvel an, depuis le baiser que nous avons échangé, je ne cesse de penser à vous.”
“_ J’y pense aussi tout les jours et à chaque fois ça me fait mal.”

Les mots étaient sortis tout seuls et il s’en sentait soulagé, cela lui faisait du bien de le dire à voix haute, de le lui dire à elle.

“_ A chaque fois qu’il posait ses mains sur moi, je m’imaginais avec vous,” commença Lisbon. “A chaque fois que ses lèvres se posaient sur les miennes je repensais à notre baiser, à chaque fois qu’il venait sur moi pour me serrer contre lui, je fermais les yeux en vous imaginant à sa place.”

Jane ne savait pas quoi penser de tout ça. D’un coté il était heureux qu’elle s’imagine l’embrasser, le prendre dans ses bras, se coucher avec lui, mais d’un autre coté, il était jaloux de ce que l’homme avait fait avec elle, de toutes les attentions qu’il lui avait porté.
Une question lui brulait les lèvres depuis un moment déjà et il se décida à le lui demander, il avait besoin de le savoir.

“_ Lisbon,” hésita-t-il, “avez-vous… vous et Brad vous avez…”

Mais il ne parvenait pas à poser la question, trop honteux de demander ce genre de chose, même s’il voulait absolument le savoir. Lisbon comprit alors de quoi il parlait et un léger sourire naquit sur ses lèvres. Elle décida de mettre fin à ces tortures.

“_ Nous n’avons rien fait Jane, je n’ais pas couché avec lui.”

Jane releva la tête et croisa le regard de la jeune femme, il reflétait tout l’amour qu’elle avait pour lui et semblait le remercier. Mais de quoi?

“_ Je lui ais expliqué que je ne pouvais pas le faire, que je n’étais pas prête, que je préférais attendre que nous soyons marié pour que cela soit magique et il m’a cru, il m’a fait confiance, du moins je le pensais.”

Jane sourit à la révélation de la jeune femme. Alors elle n’avait rien fait avec lui, elle n’était pas allée aussi loin et il en était heureux. Il reprit sa main et la serra fort dans la sienne, lui montrant ainsi à quel point il était soulagé. Lisbon lui sourit en retour et se rapprocha de lui. Mais au moment où elle allait poser ses lèvres sur celle du mentaliste, la porte s’ouvrit et Brad fit son apparition.

“_ Comme c’est touchant,” ricana-t-il. “Teresa tu viens avec moi et vous monsieur le consultant, vous restez là.”
“_ Elle n’ira nulle part avec vous,” s’énerva Jane en poussant Lisbon derrière lui, grimaçant alors que ses douleurs se réveillaient.
“_ Vous n’êtes pas en position de donner des ordres mon cher et elle va venir avec moi. Mais si ça peut vous rassurer, vous saurez exactement ce que je vais lui faire.”

Et sur ces morts, il déposa un petit appareil sur le sol, le mit en marche et attrapa Lisbon part le bras, la forçant à se lever. La jeune femme suivit le mouvement sans trop de résistance. Elle savait que si elle ne faisait pas ce qu’on lui disait, alors ce serait à Jane d’y aller et elle ne le voulait pas.
A contre cœur elle lâcha la main de son collègue et lui lança un regard triste mais encourageant. Dans ce regard elle lui disait de ne rien tenter, d’être sage et d’attendre ses retours. Mais pour Jane c’était inconcevable, il ne pouvait pas la laisser partir ainsi avec cet homme, pas après avoir lu ce qu’il faisait à ses victimes. Il ne les tuait pas non, il en avait besoin pour ses affaires, mais il les utilisait pour différentes choses, il les faisait souffrir au-delà du possible pour les rendre docile. Jane craignait pour la santé de la jeune femme, il craignait ce qui allait lui arriver. Il savait qu’elle ne tenterait rien aussi longtemps qu’il serait lui-même prisonnier et c’est cela qui lui faisait peur, elle ferait tout ce qu’on lui demanderait pour avoir la certitude qu’il ne lui arriverait rien à lui. Il ne pouvait pas laisser cela arriver.

Jane tenta alors un mouvement pour se lever mais immédiatement, il reçu un coup de pied dans le ventre qui le plia en deux de douleur. Lisbon se défit alors de l’emprise de Brad pour se jeter à genoux à coté de lui, l’attrapant par les épaules et plongeant son regard dans le siens.

“_ Ne tentez rien Jane, je vous en pris ne faites rien sinon ils vous tueront et je ne le veux pas.”
“_ Ils vont vous torturer Lisbon, je ne peux pas les laisser faire.”
“_ Vous le pouvez et vous le ferez, pour moi s’il vous plait.”

Il plongea son regard dans le sien et fini par acquiescer. Cela lui faisait mal mais il le faisait pour elle, parce qu’il l’aimait et qu’il ne voulait pas qu’elle souffre encore plus à cause de lui.
Avant de se relever, Lisbon déposa ses lèvres sur la joue de Jane et colla ensuite son front contre celui du mentaliste. Elle ferma les yeux un instant puis les rouvrit pour tomber dans les siens.

“_ Je vais revenir Jane, je vous le promets.”

Lisbon se releva et suivit Brad dans les couloirs de l’entrepôt, la peur montant au fur et à mesure de ses pas. Ils arrivèrent finalement devant une porte qui s’ouvrit à leur arrivée, comme si la personne à l’intérieur savait qu’ils étaient là.
Lisbon avance dans la pièce et son regard tomba sur ce qui l’attendait. La peur au ventre, elle entendit la porte se refermer derrière elle.

CBICBICBICBICBI

Jane était toujours au sol dans sa cellule. Il repensait à Lisbon et à ce qu’elle faisait pour lui, pour sa sécurité et il ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir. C’Était lui l’homme, c’était à lui de souffrir pour elle et non pas le contraire. Pourquoi n’était-il pas plus courageux? Pourquoi devait-il toujours laissé Lisbon agir pour le défendre?

Il se redressa tans bien que mal et s’assit contre le mur, priant pour qu’elle ne souffre pas trop, que ces hommes ne soient pas aussi cruels que les documents le disaient.
Mais alors qu’il continuait d’espérer, le son d’une voix grésilla dans l’appareil et il reconnu Lisbon. Il l’entendit pleurer de douleur, il l’entendit supplier ces hommes de cesser. Il l’entendit lui demander à lui de lui pardonner.
Il ne pouvait rien faire à part attendre et entendre les souffrances de la jeune femme. Il serra les poings de colère et de haine. Durant plusieurs heures, il entendit les pleurs de Lisbon, pendant plusieurs heures, il rumina sa colère. Puis, finalement Lisbon cessa de pleurer.
Jane se redressa alors, inquiet par ce silence. Il entendit des cliquetis, il entendit Brad donner des ordres à ses hommes et une porte grincer. Il attendit encore quelques minutes et la porte de sa cellule s’ouvrit. Il vit alors le corps de Lisbon être trainée par deux hommes puis jeté au sol. La porte se referma presqu’aussitôt et il se précipita aussi vite qu’il le pouvait vers le corps inerte de Lisbon. Il prit la jeune femme dans ses bras, la serrant aussi fort qu’il le pouvait contre lui, la suppliant d’ouvrir les yeux, la suppliant de ne pas mourir, de ne pas le laisser seul, de ne pas l’abandonner comme sa femme et sa fille.
Il laissa alors les larmes couler le long de ses joues, les larmes de colère, les larmes de haine, les larmes de chagrin et les larmes de peur. Si Lisbon venait à mourir, alors plus rien ne le retiendrait sur cette Terre. Il ne pourrait pas vivre sans elle, il ne pourrait pas vivre en sachant qu’elle s’était sacrifiée pour lui.

Les heures passèrent et Jane ne lâcha pas une seule fois la jeune femme, la berçant dans ses bras, la suppliant encore et encore d’ouvrir les yeux. Et finalement, Lisbon se réveilla. Elle regarda autours d’elle, ses yeux reflétant toute la douleur que son corps lui infligeait puis elle tomba dans le regard bleu et inquiet de son consultant. Un sourire éclaira son visage et elle leva la main pour allait la poser sur la joue de l’homme qui ferma les yeux à ce touché. Il n’était pas entièrement rassuré mais la savoir éveillé, la savoir avec lui, dans ses bras, le rassurait quand même un peu.

CBICBICBICBICBI

Dans les jours qui suivirent, le scenario se répéta inlassablement. Lisbon disparaissait pendant des heures et Jane était obligé de l’entendre hurler de douleur sans ne rien pouvoir faire. Et à chaque fois qu’elle revenait, il la prenait dans ses bras, la berçait, la consolait, lui disait à quel point elle était forte, à quel point il était fier d’elle. Tout pour qu’elle garde son esprit intacte et qu’elle ne sombre pas, pour qu’elle ne se laisse pas aller.
Les secours ne viendraient pas de sitôt, il le savait, il s’en doutait. Tous imaginaient que Lisbon profitait de son congé pour passer du temps avec son mari et tous imaginaient que Jane, bien trop triste par la situation, avait décidé de se retirer quelques temps pour digérer tout ça, Personne ne se doutait de ce qu’ils enduraient en ce moment, de ce qu’elle endurait pour lui.

TBC…

Etes vous prêt à continuer cette fic ou est-ce trop sadique pour vous? hein
Prochain chapitre Samedi matin ou soir, selon à quelle heure je fini angel

Chapitre 5 Nouvelles pistes

Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 12:52, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  alamanga Ven 13 Mai 2011 - 8:46

sad1 sad1 sad1 sad1 sad1

sad1 sad1 sad1 sad1 sad1

triste1 triste1 triste1 triste1

Non mais tu es grrr3 grrr3 grrr3 pc_crash pc_crash pc_crash

J'ai cru que j'arriverais pas à lire jusqu'au bout! No

Je veux la suite!!! wait

PS: c'est trop bien écrit bravo
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Elodie14 Ven 13 Mai 2011 - 9:38

Super chapitre! super
Bien sûr que nous sommes prêt(e)s à continuer de lire ta fic. calin
Tu nous as contaminé avec le virus du sadisme. demon Twisted Evil
Continue :smile4:
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Message  Johel Ven 13 Mai 2011 - 10:49

on se amen devant la "grande prêtresse du sadisme et du suspense" (j'en fais peut être un peu trop là Laughing mais ce n'est pas loin de la vérité, il suffit de lire ce chapitre)
A chaque fois tu nous embarques bravo
Évidemment on veut la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Le titre des chapitres suivants ne laissent augurer que du bon Twisted Evil Twisted Evil
merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Sweetylove30 Ven 13 Mai 2011 - 10:55

Johel a écrit:
Le titre des chapitres suivants ne laissent augurer que du bon Twisted Evil Twisted Evil
merci

en es tu certaine? red_smile siffle
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 12:00

Mais c'est horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid
Je vois pas comment tu pourrais être plus cruelle et sadique avec Jane et Lisbon, dans les prochains chapitres.
Quoique, si je pense que tu peux faire bien pire, je te fais confiance, tu es pleine de ressources. demon

VLS!!!!!!!!!!! Vivement demain!!!!!!!!!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Anonymous
Invité
Invité

Message  JisbonAddict Ven 13 Mai 2011 - 15:26

omg omg omg omg

grrr3 grrr3 grrr3 grrr3 grrr3 grrr3 grrr3 grrr3
triste3 triste3 triste3 sad1 sad1 sad1 triste1 triste1 triste1
C'est vraiment trop sadique demon demon que j'ai fondu en larmes à la fin triste1 sad1 mais malgré cela, c'est toujours aussi bien écrit super bravo bravo
Je ne supporte pas la souffrance et rien que d'imaginer Jane & Lisbon, ça me fait trop mal que je ne sais pas si j'arriverai à lire jusqu'au bout No triste1

Mais sinon je te dis... amen amen amen amen amen amen amen

VLS VLS VLS VLS hysteriq grrr3 hysteriq grrr3 hysteriq grrr3 hysteriq grrr3

P.S: Je t'ai envoyé un second message mercredi soir pour te dire ce que j'avais écrit pour l'instant au chapitre dont je t'ai parlé mais tu ne l'avais pas ouvert et ça m'inquiètes un peu. Si tu ne peux pas le faire, préviens-moi, je comprendrais tkt
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  lily Ven 13 Mai 2011 - 16:26

Mais c'est Horriiiiiiiiiiiiiiiible ! :cold: :cold: :cold: :cold: :cold:
Mais toujours aussi bien écrit ! super

VLS
lily
lily
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : jane !

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 17:04

Tu es grrr3 grrr3 grrr3 grrr3 grrr3 :quoi!: :quoi!: Comment peux tu faire souffrir Lisbon autant grrr3 grrr4 Pauvre Jane il ne peux rien faire pour la sauver triste1
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jiisbon Ven 13 Mai 2011 - 19:50

évidement qu'on veut la suite ! j'ai encore pleuré, tu n'arrête pas en ce moment non_mais

pauvre Lisbon et pauvre Jane hall

pourvu que tout ce passe bien prie prie prie

VLS !
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Sweetylove30 Sam 14 Mai 2011 - 3:07

j'ai une mauvaise nouvelle pour vous les amis, je ne posterais pas de chapitre aujourd'hui, je suis trop fatiguée et je bosse encore toute la journée qui arrive, je m'occuperais donc d'écrire le nouveau chapitre Dimanche Embarassed
Petite question, je vois que mon chapitre a été assez dure à lire pour certains alors je voulais savoir si vous vouliez que je soi moins sadique pour la suite ou si je continue comme ça.
Sur ce je vous laisse et vous dis bonne nuit dodo Sleep
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Sam 14 Mai 2011 - 10:55

Je pense qu'il y a beaucoup qui vont te demander de continuer comme ça mais je vais dire mon avis et tant pis s'il y aura beaucoup de souffrance. hein
Je vote pour que tu sois moins sadique. Rolling Eyes red_smile

Mais franchement, Sweety, fais comme tu veux, c'est toi l'auteur extra de ta fic donc fais comme tu le sens.
Puis ce n'est pas grave si t'as pas le temps de poster la suite aujourd'hui calin calin on va patienter encore sagement zen angel
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Sweetylove30 Sam 14 Mai 2011 - 11:00

merci ma JA calin
je pense que les prochains chapitres seront moins sadique, triste mais bon, je peux pas changer ma façon d'écrire non plus angel
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Sam 14 Mai 2011 - 11:03

Derien Wink calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  loelia2007 Sam 14 Mai 2011 - 11:03

Fais comme tu le sens le mieux, ma SweetHitchcock! Si ca ne tenais qu'à moi, je dirais "Vas-y, continue!" Mais ca serait trop égoïste par rapport aux autres qui n'aiment pas trop de sadisme..
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  alamanga Sam 14 Mai 2011 - 11:05

Moi ce serait comme JA, un petit peu moins sadique, parce que les pauvres, je sais même pas comment ils font pour rester en vie scratch
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 20:20

Et bien, moi j'adore ton style, c'est ta marque de fabrique. Ca ne me choque pas du tout.
Mais il faut dire que je regarde des films d'horreur depuis l'âge de 8 ans, et ça m'a toujours fait ni chaud ni froid. :héhé:
Je comprend quand même que certain aient du mal à supporter quelques descriptions.
Mais fait comme tu le sent. C'est toi le maître de ta fic, après tout.

Quoiqu'il en soit c'est et ça sera toujours génial!!!!

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jiisbon Sam 14 Mai 2011 - 20:43

ne t'inquiète pas on patientra, Very Happy

non mais quelle idée de poster des coms a 3h20 du matin non_mais repose toi !!
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Sweetylove30 Sam 14 Mai 2011 - 21:03

Je rentrais du boulot pas tres longtemps avant :roll2: plus que 2h et je rentre vous ecrire la suite Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Johel Sam 14 Mai 2011 - 21:25

Pourquoi j'ai pas de message quand tu postes zut pc_crash
Je viens de voir ce que tu as écris...
Pour moi tes fics sont parfaites, mais il est clair que pour certaines ça peut être dur. Maintenant c'est l'auteur qui décide...
Pour ce qui est du chapitre suivant...tu le postes quand tu peux...je vais guetter sur le forum...la messagerie fonctionne super bien grrr2 grrr4
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Sweetylove30 Dim 15 Mai 2011 - 0:42

bon je rentre juste du boulot et je commence le chapitre, je pense pouvoir le poster demain avant de partir a la mer en famille, du moins je l'espère, sinon ce sera pour le soir Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Sweetylove30 Dim 15 Mai 2011 - 21:48

Voilà enfin le nouveau chapitre Very Happy
Malgré mon envi de passer mon jour de repos à dormir, je me suis mise à l'écriture et voilà le résultat angel
Je tente quelque chose de nouveau à partir de ce chapitre et je ne sais pas ce que ça va donner alors ne m'en voulez pas trop si ce n'est pas bon oups
Je vous laisse le découvrir
Bonne lecture study study study study study

Nouvelles pistes

Les jours avaient passés et au CBI, personne ne se doutait de ce qu’il arrivait à leurs amis, personne ne pouvait imaginer qu’ils étaient tous les deux enfermés dans cet entrepôt, Lisbon se faisant torturer tout les jours tandis que Jane ne pouvait rien faire d’autre qu’attendre et supplier un Dieu auquel il ne croyait pas pour que la jeune femme revienne vivante.

Au bout d’une semaine de silence, Van Pelt commença à s’inquiéter. Elle savait que pour Jane, le mariage de Lisbon avait été difficile à accepter et que justement il ne l’avait pas accepté, mais elle se demandait aussi pourquoi il n’était pas revenu. La jeune femme avait plusieurs fois tenté de l’appeler durant la semaine, tombant à chaque fois sur son répondeur et laissant un message. Mais à présent elle avait vraiment peur qu’il ait fait une bêtise. C’Était Jane après tout, il était capable de tout.

La jeune rousse se leva, marcha jusqu’au bureau de Rigsby et se planta là, attendant qu’il relève la tête.
Rigsby sentit le regard de sa collègue et leva finalement la tête pour croiser un regard plus qu’inquiet. Il posa son stylo et se leva, se retrouvant face à la jeune femme.

“_ Je sais que tu te fais du souci pour Jane,” commença-t-il, “mais ne t’inquiète pas, il reviendra quand il se sentira mieux.”
“_ Et s’il ne revenait pas?” demanda alors Grace, la peur dans la voix.
“_ Il reviendra, crois moi. Il ne pourra pas se passer de ne pas voir Lisbon tout les jours, même s’il sait que c’est fini pour lui. Il tient trop à elle pour s’éloigner.”

Les mots semblèrent rassurer la jeune femme et elle retourna à son bureau. Mais il restait toujours cette inquiétude au fond de son regard, celle qui lui disait que ce n’était pas normal, que Jane aurait appelé au moins une fois pour les rassurer, qu’il aurait répondu au téléphone lorsqu’elle l’avait appelé, qu’il n’aurait pas gardé le silence si longtemps. Même s’il était triste, en proie à la dépression, il avait des amis et ils ne les auraient pas laissés ainsi sans nouvelles.

La journée se passa aussi calment que le reste de la semaine et les agents finirent de remplir rapports et autres dossiers. Mais Grace était toujours inquiète et rien ne pourrait l’aider à part de savoir que Jane allait bien.
En fin d’après-midi, alors qu’elle tapait quelque chose sur son ordinateur, un bip retenti et un dossier qu’elle ne connaissait pas s’ouvrit. Curieuse, elle parcouru les lignes et peu à peu ses yeux s’agrandir de peur. Elle se leva brusquement, faisant sursauter ses collègues qui la regardèrent sans comprendre son mouvement.

“_ Les gars Jane a des problèmes,” leur dit-elle simplement en les invitant à se rapprocher de son bureau.

Les deux agents se levèrent et regardèrent l’écran de l’ordinateur sur lequel s’affichait une liste de nom, de crimes et de victimes. Puis, à la fin de la page, un lien apparut et Van Pelt cliqua dessus pour être orientée vers une nouvelle page. Sur celle-ci, il y avait des photos des victimes dont les noms avaient été cités plus tôt, ainsi que la photo d’un homme bien connut des trois agents.

“_ Mais c’est Bradley,” réalisa la jeune femme.
“_ Pourquoi est-il cité sur cette page?” demanda alors Rigsby.
“_ Il doit avoir un lien avec les victimes, mais lequel. Grace, cherche ce que tu peux trouver sur lui.” Ordonna Cho.
“_ Mais c’est le mari de Lisbon, je ne peux pas faire ça,” répondit-elle, mal à l’aise avec l’idée de fouiller dans le passé du mari de sa patronne.
“_ S’il apparait ici c’est qu’il a quelque chose à se reprocher et je veux savoir quoi, dis toi que tu fais ça pour Lisbon.”

Grace capitula et commença ses recherches pendant que Rigsby cherchait des infos sur les victimes et que Cho se rendait dans le bureau de Laroche en vu d’avoir des explications. Quelque chose lui disait que le mari de Lisbon avait des choses à cacher et il voulait savoir quoi. Il avait un mauvais présentement concernant l’homme et voulait se rassurer, s’entendre dire que ce n’était rien, que Bradley n’avait rien à voir avec tout ça.

Apres plusieurs minutes de discussion avec son supérieur, Cho ressortit du bureau avec une mine affreuse. Il rejoignit ses collègues et leur fit part de ses découvertes.

“_ Le mariage de Lisbon était faux,” commença-t-il. “Elle enquêtait sur Bradley et ne devait pas vraiment se marier. Laroche attend toujours de ses nouvelles mais il semblerait qu’elle soit injoignable.”
“_ Tu pense qu’elle a des problèmes, comme Jane?” Questionna timidement Van Pelt, comme si elle avait peur de la réponse.
“_ Je le pense en effet,” répondit l’asiatique. “Qu’as-tu trouvé sur lui?”
“_ Et bien justement, pas grand-chose,” avoua la jeune femme en soupirant. “C’est un type sans histoire, rien à lui reprocher et c’est justement ça qui m’inquiète. Ça n’existe pas quelqu’un comme ça, on dirait une identité inventé pour se cacher, se protéger.”

Cho laissa les mots envahirent son esprit, réfléchissant en même temps qu’il se rappelait de ce que lui avait apprit Laroche. Il se tourna ensuite vers Rigsby.

“_ Les victimes ont toutes disparues au court des deux années précédentes, toutes des femmes et toutes sans attaches. Un jour elles ont disparues et personne n’a plus jamais entendu parler d’elles avant que leurs corps ne soient retrouvées.”
“_ Des précisions sur les causes de la mort? Des infos sur l’endroit où elles auraient pût avoir été retenues?”
“_ Rien sur le lieu de détention, par contre elles ont toutes été brutalisées, toutes frappées et battues, mais aucune traces de viols.”
“_ C’est déjà ça,” souffla Cho, un peu rassuré. “Et tu as trouvé un lien entre Bradley et les victimes?”
“_ Il semblerait qu’il les ait toutes croisés un peu avant leur disparitions, mais rien ne prouve qu’il soit impliqué là dedans.”
“_ Il est impliqué, sinon Lisbon n’aurait pas enquêté sur lui. Cherche encore et tiens moi au courant, je vais voir ce que je peux trouver chez Lisbon. Grave, va chez Jane et vois ce que tu trouve, un indice qui pourrait nous dire où il se cache.”

Les trois agents se séparent pour exécuter leur tache. Ils étaient de plus en plus inquiets pour Lisbon, ainsi que Jane. Même si rien ne prouvait qu’il soit lui aussi impliqué dans cette histoire, Cho y pensait sérieusement. Ce n’était pas une coïncidence si Jane et Lisbon ne donnaient plus de nouvelles et étaient tout les deux injoignable depuis le mariage.

Plusieurs heures plus tard, les agents revinrent au QG bredouille, ils n’avaient rien trouvé, ni chez l’un ni chez l’autre. Comme il faisait déjà nuit depuis longtemps, ils décidèrent de rentrer chez eus se reposer et avoir les idées clairs pour reprendre les investigations le lendemain. Et le lendemain, ils retrouvèrent tous leur place derrière les ordinateurs, cherchant encore et encore des infos sur Bradley, des signes de vies de Jane et Lisbon, tout ce qui pourrait les aider.

Vers midi, Cho reçu l’appel d’un agent du FBI. Intrigué, il écouta ce que la femme avait à lui dire puis donna son accord pour une collaboration entre les services, ne prenant pas la peine de demander son avis à Laroche. Il informa ensuite ses collègues et ils continuèrent leurs recherches jusqu’à l’arrivée des fameux agents, tout droit débarqué de Washington.
Un femme vint à la rencontre de Cho et lui serra la main.

“_ Agent Cho bonjour,” salua-t-elle. “Je suis l’agent Jarreau du FBI, c’est moi qui vous ais appelé ce matin.
“_ Bonjour agent Jarreau,” salua-t-il en retour. “Vous avez été rapide.”
“_ Nous avons un Jet toujours prêt à décoller en ca de besoin. Je vous présente mes collègues, voici l’agent Hotchner, c’est lui qui dirige cette équipe.”

Puis, la jeune femme présenta la totalité de l’équipe, un homme de couleur, Derek Morgan, une femme brune au sourire charmant, Emily Prentiss, un homme un peu plus âgé que ses collègues, l’agent David Rossi, puis un jeune homme qui aurait eu sa place plus dans une université que dans une équipe du FBI, le docteur Spencer Reid.
Apres les présentations, Hotch prit la parole, expliquant pourquoi il se trouvait ici.

“_ L’homme que vous connaissez sous le nom de Bradley Carter s’appel en réalité Thomas Felton et est à la tête d’un trafic très développé d’esclave si je puis dire,” commença-t-il. “Il s’en prend aux femmes en particulier, même s’il lui arrive de s’en prendre à des hommes. Il les enlève, les séquestre une période pour le moment indéterminée afin de les rendre docile puis les vends à de riches personnes où ces pauvres femmes deviennent des esclaves de leurs acheteurs.”
“_ Mais c’est horrible,” s’indigna Van Pelt, horrifié de ce qu’elle venait d’apprendre.
“_ Comment se fait-il que rien de tout cela n’apparaisse sur les dossiers que nous avons trouvé?” Questionna Cho, ne se laissant pas distraire par ses émotions.
“_ Il y à une taupe dans nos rangs,” annonça Rossi. “Nous venons de l’apprendre il n’y à que quelques jours et lorsque vous avez commencé les recherches sur lui, notre informaticienne, Penelope Garcia, nous a prévenu et nous voilà. Nous sommes ici pour vous aider à le retrouver.”
“_ Comment?” Encore une question de Cho, le seul à parvenir à se contrôler, tandis que ses collègues étaient pour le moment trop chamboulés pour intervenir, et aussi intimidé par la nouvelle équipe.
“_ Nous avons établie un profil de cet homme et nous avons récemment apprit qu’il projette une nouvelle vente aux enchères à Sacramento.”
“_ Mais ce n’est pas tout,” intervint Morgan, “il s’est associé à un homme encore plus dangereux que lui, un homme que tout le monde croyait mort il y à longtemps et qui en a directement après votre patronne, l’agent Lisbon.”
“_ De qui s’agit-il?” Questionna cette fois Van Pelt, prête à lancer des recherches.
“_ Adrian Downing,” répondit Prentiss. “Cet homme est un monstre de la pire espèce, il s’en prend lui aussi aux femmes, mais il est bien pire que Felton, les dix dernières photos que vous avez sur votre tableau sont le résultat de Downing depuis son association avec Felton.”

Les trois agents du CBI se lancèrent des regards horrifiés avant de reporter leur attention aux agents du FBI. Cette affaire allait plus loin qu’ils ne le pensaient et cette collaboration entre les services allait grandement les aider.

CBICBICBICBICBI
Jane n’en pouvait plus, il ne supportait plus de rester là, dans cette cellule en attendant que Lisbon revienne après chaque séance de torture, il devait faire quelque chose et vite.
La porte s’ouvrit de nouveau et Lisbon fut encore une fois jetée au sol avec force, mais cette fois Jane s’était levé pour la rattraper avant qu’elle ne tombe et elle lui atterrit dans les bras, se cramponnant à lui aussi fort que possible.
Jane l’aida à s’allonger sur le sol et lui plaça sa veste sous la tête pour lui faire un oreiller tandis qu’il la recouvrait avec des couvertures que leurs geôliers avaient eu la gentillesse de leur donner. Il s’installa ensuite à ses cotés et lui caressa les cheveux pour l’apaiser et l’aider à s’endormir.

Le temps passa mais Lisbon ne trouvait pas le sommeil. Elle souffrait de ses différents blessures et savait que si elle continuait de résister elle risquait de mourir, mais elle n’y pouvait rien, elle ne parvenait pas à faire ce qu’on lui disait, c’était au dessus de ses forces. Elle se sentait humiliée chaque jour un peu plus mais elle ne voulait pas céder à ce genre de chose.
Jusqu’à présent, Jane ne lui avait jamais posé de question sur ce que ces hommes lui faisaient subir et elle l’en remerciait, mais elle savait qu’elle allait devoir lui parler, elle ne pourrait pas lui cacher bien longtemps la vérité et elle se sentait honteuse d’avance.

Le mentaliste laissa sa main retomber sur ses jambes et Lisbon se redressa difficilement pour venir s’installer contre lui. Et lui attrapa la main et entrelaça leurs doigts, ce qui arracha un sourire au consultant qui resserra ses doigts sur ceux de la jeune femme.

“_ Jane que se passe-t-il?” Questionna Lisbon.
“_ Je ne supporte plus tout ça, de vous voir disparaitre le matin et revenir le soir dans un état de pire en pire, je vous vois souffrir et je ne peux rien faire.”
“_ Vous êtes là pour m’aider, me réconforter, me soulager, je trouve que c’est déjà beaucoup.” lui répondit-elle en lui souriant.

Mais Jane ne parvint pas à lui répondre et il tourna la tête de l’autre coté, fixant son regard sur un point imaginaire sur le mur. Il ne parvenait pas à regarder la jeune femme dans les yeux, il ne pouvait pas voir ce qu’elle tenait de lui cacher, car il savait bien qu’elle ne lui disait pas toute la vérité. Elle ne voulait pas lui parler, mais rien qu’en la regardant dans les yeux il savait qu’elle avait honte, et cela ne le rassurait pas, au contraire, il se doutait que ces hommes ne se contentaient pas de la battre mais qu’ils lui faisaient subir bien d’autre tortures. Il savait qu’elle ne voulait rien lui dire, pour le protéger, mais il ne voulait pas être protégé, il voulait qu’elle soit honnête avec lui, qu’elle lui dise tout.

Lisbon sentit que Jane s’éloignait d’elle, pas physiquement mais émotionnellement il n’était plus vraiment là. Elle savait que de lui cacher ça y était pour beaucoup, mais elle ne pouvait pas se résoudre à lui dire, il ne la regarderait plus comme avant si jamais elle faisait ça et c’est justement ce qu’elle voulait éviter.
Mais elle voulait aussi retrouver la chaleur de ses bras, la douceur de ses caresses sur sa joue, dans ses cheveux. Elle voulait pouvoir de nouveau gouter à ses lèvres, comme plus de six mois plus tôt. Il fallait qu’elle prenne sur elle et qu’elle lui dise tout si elle voulait pouvoir de nouveau profiter de la sécurité du contact avec son consultant. Même si cela n’empêchait pas ces hommes de venir la prendre tout les matins pour la ramener tout les soirs, au moins, elle savait qu’en revenant elle pourrait se blottir contre lui et se détendre.

Lisbon se redressa donc, attrapa le menton de Jane avec sa main et le regarda dans les yeux, même s’il tenait d’éviter son regard. Elle se rapprocha de son visage sans le quitter des yeux et déposa ses lèvres sur les siennes. Puis elle s’éloigna et prit une grande inspiration, sous le regard encore surprit du mentaliste.

“_ Je vais tout vous dire Jane, mais je ne veux pas que vous changiez par rapport à moi, je ne veux pas de pitié.”
“_ Je vous le promets.”

Lisbon lia de nouveau leurs mains, se serra contre l’homme et commença son explication.

TBC…

Chapitre 6 Un plan périlleux

Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 12:54, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Dim 15 Mai 2011 - 21:58