The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

passé trouble ^

+5
Sweetylove30
JisbonAddict
Karya
elenou03
Jiisbon
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  Jiisbon Mer 8 Juin 2011 - 20:00

Karya, je ne sais pas ce que tu entend par "fake" mais l'avocat est juste un moyen de détendre l'atmosphère et de retrouver la bonne vieille équipe Lisbon/Jane.

Merci pour vos coms, la suite après demain je pense.
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  Karya Mer 8 Juin 2011 - 20:23

Par "fake", j'entendais grande théorie du complot, quelqu'un qui les suivait ou je ne sais quoi...qui cherchait un moyen de les approcher... cross je sais j'ai l'esprit un peu dérangé, mais vu les ennuis que ces deux là semblent s'être attiré dans ta fic, rien ne m'étonne plus (oui, après Lisbon blonde et Jane brun, je peut survivre à tout)
Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  JisbonAddict Mer 8 Juin 2011 - 20:26

J'adore joie2 J'adore joie J'adore hysteriq J'adore amen

lol2 lol1 Trop fort notre Lisbonnette qui répond à cet avocat et comment elle l'envoie promener joie lol2
Tout comme Jane, j'aurai trop du mal à me retenir de rire tellement c'est trop fort :haha: :haha:
Elle ne manque pas d'humour Lisbon au contraire, elle en déborde :haha: joie :smile4:

Superbe cette suite vraiment super super

Je te dis Bravo Bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  Jiisbon Mer 8 Juin 2011 - 20:30

les ennuis ? ce n'est que le début angel

Karya a écrit:après Lisbon blonde et Jane brun, je peut survivre à tout

à tout ? tant mieux pour la suite alors :smile4:


merci pour ton com JA calin
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  Karya Mer 8 Juin 2011 - 20:36

Jiisbon a écrit:les ennuis ? ce n'est que le début angel

Karya a écrit:après Lisbon blonde et Jane brun, je peut survivre à tout

à tout ? tant mieux pour la suite alors :smile4:

Jiisbon, ou l'art de me faire stresser d'une phrase... ne profite pas de ma résistance pour nous écrire quelque chose de dingue, les autres ne sont pas aussi courageux lol2

Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  Jiisbon Mer 8 Juin 2011 - 20:40

Karya a écrit:
Jiisbon a écrit:les ennuis ? ce n'est que le début angel

Karya a écrit:après Lisbon blonde et Jane brun, je peut survivre à tout

à tout ? tant mieux pour la suite alors :smile4:

Jiisbon, ou l'art de me faire stresser d'une phrase... ne profite pas de ma résistance pour nous écrire quelque chose de dingue, les autres ne sont pas aussi courageux lol2


ben, le suite est dingue quand même siffle
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  Johel Mer 8 Juin 2011 - 20:52

Dingue comment la suite ?
comme ça cross ou alors comme ça Twisted Evil demon
Dans tous les cas ce chapitre m'a fait passer un bon moment bravo
Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à demain zen
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  Jiisbon Mer 8 Juin 2011 - 20:54

Johel a écrit:Dingue comment la suite ?
comme ça cross ou alors comme ça Twisted Evil demon

ben comme ça plutôt Twisted Evil demon siffle siffle siffle siffle
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  elenou03 Mer 8 Juin 2011 - 22:26

Super nouveau chapitre j adore L avocat mdr il manque pas de culot celu la mdr
Et Lisbon torp fort comme elle lui a répondu Very Happy mdr Very Happy Wink
Alors j imagine bien le moment dans la voiture quand il chante trop cool mdr Very Happy Wink
Bravo
Super encore un super chapitre
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  Jiisbon Sam 11 Juin 2011 - 22:14

je réalise que ça fait longtemps que je n'ai pas mis la suite, désolé pour l'attente

la voici et merci pour tout vos commentaires
attention on rentre dans le bizarre, ^^ encore deux chapitre et ce sera la fin.




Passé trouble
Chapitre 7 : nouvelle vie


Jane et Lisbon étaient enfin arrivés à New-York, ville immense dans laquelle il avait réservé un appartement temporaire pour eux deux. Ils arrivèrent épuisés à l’appartement et ils ne descendirent que leurs valises importantes. Alors que Jane allait dans la salle de bain, Lisbon se plaça dans l’encadrement de la porte et commença à défaire son chemisier, Jane ria et vint l’embrasser passionnément avant de la porter jusqu’au lit. Ils étaient enfin ensemble et heureux, Jane parvenait à oublier sa femme et sa fille avec Lisbon. Comme si tout cela n’était que détails et qu’elle était la pièce centrale… Il savait que bientôt tout ce monde s’écroulerait mais pour l’instant il s’en foutait, il vivait le moment présent.
Au petit matin, Jane émergea doucement et vit alors que Lisbon était bien réveillée et le fixait tout en jouant avec ses boucles. Son visage fit aussitôt sourire Jane, c’était sa princesse, tout ce qu’il avait de plus précieux et aussi tout ce qu’il voulait préserver.
- Bien dormi ?
- Dormi ne serait pas vraiment le mot, disons que la nuit fut courte en sommeil mais que c’est probablement la plus belle, lui souffla-t-il à l’oreille.
Elle lui répondit par un sourire et un baiser, il était tout ce qu’elle avait et elle l’aimait plus que tout. Elle serait prête à faire n’importe quoi pour lui tellement il compte à ses yeux.
- Tu pense à quoi ? lui demanda-t-elle
- A toi … tu es sublime Tess, je t’aime tellement
- Mais je t’aime aussi et plus que toi, murmura-t-elle en rigolant
- Ça m’étonnerait
- Oh que si ! ajouta-t-elle
Ils rirent ensemble de leurs gamineries. Pour la première fois, ils n’avaient à se préoccuper de personne, ni de règles ou de supérieurs et encore moins de tueur en série. Plus rien ne leur faisaient obstacle… Ils aménagèrent finalement leur appartement avec le peu de choses qu’ils avaient emmené. Une semaine passa ainsi puis deux. Jane s’en voulait un peu d’avoir laissé ses amis comme ça mais il n’avait en même temps pas vraiment le choix. Ce qu’il ne savait pas c’est que Lisbon avait repris un peu contact avec les agents, elle avait peur que Jane ne fasse de conneries. Elle leur fournissait donc de temps en temps des informations et des trouvailles de Jane pour éviter qu’il ai trop d’avance sur eux.
Lisbon était plus souriante que jamais et ils étaient aux anges mais ils savaient aussi que ça n’allait pas durer. Un jour, alors que Lisbon rentrait du marché, elle trouva Jane inquiet, sa tête dans ses mains sur le canapé. Elle rentra et rangea ses courses puis alla s’assoir dans le canapé, elle ne posa aucunes questions, elle attendait simplement qu’il lui en parle. Après une longue inspiration, il commença enfin à lui expliquer ce qui l’inquiétait tant.
- Kate m’a appelé, je ne sais pas encore comment elle a trouvé mon numéro mais peut importe, elle veut qu’on soit là dans quatre jours dans la vieille maison qu’on avait autrefois à New-York, tu te rappelle ? Elle dit qu’il y aura James et Jessie, que je pourrais surement trouver le tueur et puis elle m’a dit aussi qu’il se pourrait qu’il me conduise à RJ. Je voulais t’en parler.
- Tu pense que c’est une bonne chose ou pas ? demanda Lisbon inquiète
- Je ne sais pas, murmura Jane, on en serait débarrassé pour toujours, plus de tueur en série et juste nous deux.
A ces mots, Lisbon se sentit un peu mal à l’aise et regarda Jane embarrassée.
- J’ai moi aussi quelque chose à te dire Jane, alors s’il te plait écoute-moi
- Vas-y, je t’écoute
- Tu te rappelle quand je suis venue chez toi, après l’enquête et que je voulais qu’on recommence une nouvelle vie.
- Oui ?
- Et bien … je suis tombé enceinte.
- Et tu es contente ?
- Je ne sais pas, j’espérais que tu ne m’en voudrais pas parce que je sais que c’est un engagement et que ça implique beaucoup de choses.
- Il est vrai que ça ne tombe pas au bon moment mais je ne peux pas t’en vouloir Lisbon, un enfant est la plus belle chose au monde, je te jure que je serais toujours la pour toi et le bébé. Quoi qu’il se passe, je te le promets.
- Je t’aime Jane, je t’aime tellement
- Moi aussi je t’aime Lisbon
Jane soupira et partit faire à manger, Lisbon enceinte risquait de lui compliquer un peu la tâche, il fallait juste espérait que ça ne se verrait pas tout de suite sinon ses plans pourraient bien tomber à l’eau. Déjà, il se posait un problème, s’il tuait RJ, il rendrait un gamin orphelin et tout ça le bouleversa un peu, Lisbon devrait en plus l’élevait seule. Non décidément, qu’elle tombe enceinte maintenant n’était vraiment pas le moment pour notre mentalist.
De son côté Lisbon souriait, Jane n’avait rien dit mais elle avait sentit que tout cela bouleversait les plans qu’il mettait au point depuis des semaines et elle ne pouvait en être qu’heureuse. Même si il les lui cachait, elle savait pertinemment qu’il voulait toujours tuer RJ et ses nombreux plans ne lui échappaient pas non plus. Elle savait qu’il y avait d’autres choses dont il faudrait qu’ils discutent mais cela pourra attendre au moins quelques jours, enfin elle l’espérait. Elle repensa à son plan infaillible pour qu’il renonce à sa vengeance contre RJ, oui il était parfait, il fallait juste que tout se déroule comme prévue.



A suivre …

Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  JisbonAddict Sam 11 Juin 2011 - 23:16

Wouah !! Shocked hall On plonge littéralement dans la confusion et le mystère hall hall

Mais c'est vraiment trop géniial super super Ils sont enfin ensemble dans la ville qui ne dort jamais et Lisbon est enceinte en plus ! Yes !! cheers joie2 Un bébé Jisbon ?? :wub: :wub: :wub:

Ca me rend triste de voir que ça tombe mal pour eux entre Jane qui prépare son plan pour tuer :rj: et Lisbon qui essaye de l'en empêcher, on nage en pleins suspens :cold: hall alors que je sens que ça va mal tourner :roll2: bien que je sais vu que je l'ai lu en avant-première angel :héhé:

Ta fic est toujours aussi géniial et vraiment... Bravo bravo amen bravo amen bravo amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  elenou03 Dim 12 Juin 2011 - 16:01

Super chapitre Wink Very Happy
J adore le moment des deux amoureux , le réveille ... super mignon Wink
Et Lisbon enceinte siffle juste Wouaw TRop fort Very Happy Wink
Parcontre j suis impatiente de découvrir jane et sa vangeance envers RJ
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  Johel Dim 12 Juin 2011 - 16:11

Jane et Lisbon qui vont rencontrer leurs ex hall
Lisbon enceinte, un tueur dans la nature qui pourrait conduire Jane à :rj:, c'est un peu cross pour moi
Je vais attendre la suite pour essayer de m'éclaircir les idées
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  Jiisbon Mer 15 Juin 2011 - 22:34

merci infiniment à tous ceux qui la lise et voilà la suite Very Happy





Passé trouble
Chapitre 8 : proches de la fin


Jane dormait très mal, se retournant tout le temps. Il finissait par faire un tour dehors. Lisbon le savait, son absence la réveillait souvent, elle en profitait souvent pour voir comment il avait avancé dans l’affaire RJ, puis se recoucher comme si de rien n’était. Il ne fallait absolument qu’il sache qu’elle était au courant de tout ce qu’il avait découvert, elle savait qu’il ferait tout pour la protéger mais il ne pourrait pas la protéger tout le temps, pas de certaines choses en tout cas, non pour celles-là, il était bien trop tard…
Elle continuait d’informer l’équipe de temps à autres des avancés de Jane et de ce qu’ils feraient dans les prochains jours, elle savait qu’elle pouvait leur faire confiance et qu’ils ne les abandonneraient pas. Elle espérait juste au plus profond d’elle-même, que Jane ne ferait pas de conneries, il avait tellement de vies entre ses mains, bien plus qu’il ne l’imaginait. Elle avait également informé l’équipe de sa grossesse, même si elle savait que Jane ne serait pas d’accord pour qu’elle leur parle alors qu’ils étaient en fuite, elle ne pouvait pas leur cacher. Qui sait, cela se verrait peut être la prochaine fois qu’elle les verrait ?
Les quatre jours s’écoulèrent rapidement, chacun avait pris ses précautions concernant le rendez-vous. Jane était anxieux, il savait pertinemment que la fin était arrivée et que quoi qu’il se passe, cela bouleverserait son monde, en bien ou en mal d’ailleurs. Il rassemblait les derniers points, faisait toute sorte de recherches et inquiétait un peu Lisbon. Elle était maintenant enceinte d’un mois et quelques jours et son ventre commençait à s’arrondir, Jane veillait sur elle bien plus qu’avant depuis qu’il savait si bien qu’elle se demandait si elle n’aurait pas dut attendre qu’ils aient les tueurs. Mais elle savait que cela jouerais en sa faveur et que cette grossesse faisait changé Jane sur bien des points.
Ils étaient dans le salon, à quelques heures du rendez-vous tant attendu et Jane faisait les cent pas si bien que Lisbon finie par s’énervé.
- Jane ! tu arrêtes un peu
- Deux heures
- Oui je sais, tu l’as déjà dit il y a cinq minutes et même si tu t’arrêtes de regarder l’horloge, elle t’indiquera la même heure, tu sais.
Alors que Jane s’apprêtait à répondre, le postier toqua à la porte, remit un colis à Jane ainsi que des lettres et repartit. Jane observa le paquet sous toutes les coutures et remit les lettres à Lisbon avant de s’attaquer au colis.
- C’est quoi, demanda Lisbon intrigué
- Une boite pleine de smiley rouge, c’est RJ
- C’est tout ? tu es sûr qu’il n’y a pas autre chose ? demanda Lisbon
- Une carte
- Et il y a écrit quoi ?
- « vous apprendrez tout ce soir, tenez vous prêt à apprendre la vérité. Bien que vous mourrez d’envie de savoir certaines choses, il pleuvra des balles, prenez un parapluie ».
- Quel humour, se sentit obliger de rajouter Lisbon
- Oui … je ne veux pas que tu viennes
- Quoi ? non, il est hors de question que je te laisse seul dans cette maison et il y aura ma fille dedans ! je ne resterais pas ici tant que je ne vous saurez pas à l’abri.
- Lisbon, tu es enceinte et …
- Et justement Jane, je n’ai absolument pas envie d’élever un enfant seule et puis je viendrais te rejoindre alors autant qu’on reste ensemble.
- Je ne sais pas
- C’est moi le flic dans l’histoire je te rappelle !
- D’accord, tu viens
- De toute façon, je ne t’aurais pas laissé le choix
Jane lui souri un peu mais le cœur n’y était pas, la savoir avec lui ne le rassurait pas. De plus, il savait qu’elle l’empêcherait de faire toutes conneries et cela le contraria un peu. Les deux heures s’écoulèrent aussi lentement que les heures précédentes, Jane tournait en rond, relisait la carte de RJ ou bien se replonger dans certains dossiers en réexaminant certaines choses. Puis l’heure arriva enfin et ils se préparèrent pour partir, armés et prêt à affronter leur destin.
Ce fut Jane qui conduisit, ses souvenirs de l’emplacement de la maison étant un peu plus nets que ceux de Lisbon. Il prit son temps, peut être était-ce à cause de la grossesse de Lisbon ou bien tout simplement à cause du fait qu’il ne connaisse pas bien le coin. Ils arrivèrent néanmoins enfin à la vieille maison au bout d’une bonne demi-heure Jane se gara dans l’allée et certains souvenirs remontèrent. C’était une maison sublime, tout en pierre, d’ailleurs c’était plus une demeure qu’une maison. Elle était immense, les arbres semblaient avoir un peu repris leurs droits et elle tombait en ruine mais cela restait néanmoins une très belle demeure. Une autre voiture était déjà là, probablement celle des autres. Ils remontèrent la longue allée en pierre à pied en se tenant par la main, l’heure de vérité avait enfin sonné.
Ils entrèrent dans la maison doucement et surement, elle était sale et pleine de poussière en plus d’être éloigné de toutes autres habitations. Ils purent distinguer pendant qu’ils se rendaient vers le salon des voix, et lorsqu’ils furent suffisamment près, la voix de Kate leur arriva jusqu’aux oreilles.
- Ils sont là
Quelques pas de plus les menèrent dans le salon, tout aussi grand que les autres pièces où les cinq personnes se fixaient à présent.



A suivre …


Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  Johel Mer 15 Juin 2011 - 22:40

ça y-est c'est le grand moment :bounce: :bounce: :bounce:
J'ai hâte de savoir qui sortira indemne de cette maison scratch
:vivement: la suite !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  elenou03 Jeu 16 Juin 2011 - 11:44

Hooooooooo trop deg que ca s'arrete là Jsuis hyper, Méga impatiente de savoir comment sa va se passer
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  Pepe64 Jeu 16 Juin 2011 - 16:36

Je viens de lire tous tes chapitres et WAOUH c'est quoi cette embrouille?? Jane et Lisbon ont de fausses identités, ils ont une fille, ils s'enfuient de nouveau, la RJ arrive dans l'histoire...
C'est tordu comme histoire mais j'adore!!!!!!
VLS!!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  JisbonAddict Sam 18 Juin 2011 - 16:53

Wouh Wouh !! hall hall

Que de mystère, de l'intrigue et du suspens ce chapitre :héhé: super bravo

Le grand moment de vérité approche à grand pas :bounce: :bounce: :bounce: Je me demande comme Johel j'ai hâte de savoir qui sortira indemne de cette maison scratch :vivement:
malgré que je connais déjà la réponse, l'avantage de lire en avant-première :roll2: angel :héhé:

Ta fic est vraiment géniial super super et je suis fan de tes fics amen amen amen amen

BRAVO BRAVO bravo bravo bravo bravo bravo

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

P.S : Désolée si mon com n'est pas aussi gros voir énorme que celui que tu as laissé sur ma fic NC-17 Embarassed Embarassed mais en tout cas, je m'incline en déclarant forfait lol1 red_smile amen amen
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  Jiisbon Dim 19 Juin 2011 - 21:33

Merci beaucoup à ceux qui laissent des coms calin

voici la suite Very Happy





Passé trouble
Chapitre final : quand tout prend un sens


Jane et Lisbon se tenaient devant James, Jessie et Kate. Ils étaient dans le salon de la demeure, grand et vide, remplis de souvenirs douloureux ou heureux. Chacun s’observait, la tension était à son comble, Lisbon attrapa la main de Jane, comme pour chercher du réconfort. Il se promit de la protégée, coûte que coûte, quoi qu’il se passe.
- On m’a dit que j’allais enfin pouvoir vous revoir, commença Jessie, alors je suis venue. Vous nous avez fait peur pendant toutes ces années, j’étais contente de vous savoir en vie, murmura-t-elle d’une voix faible.
- Pas pour les même raisons que d’autres, certains avaient visiblement peur qu’on réapparaisse, répondit Jane du tac au tac en fixant James.
- Tu t’es tiré avec ma femme, et j’ai appris que ce n’était pas ma fille alors ouais, moi je n’avais pas envie que tu réapparaisses, tu as déjà fait suffisamment de malheureux comme ça, dit James
- Que de secrets, commenta Kate, si j’ai bien compris, j’ai bousculé l’équilibre de tout le monde, je suis celle de trop quoi…
Les larmes coulèrent sur les joues de Lisbon, Jane ne supportait pas de la voir dans cet état là, il essuya ses larmes et remit une de ses mèche de cheveux derrière son oreille.
- Non, ce n’est pas ta faute, menti Jane
- Bien sûr que si ! Je l’ai bien compris, c’est-à-cause de moi et je n’y peux rien mais je me sens forcement coupable. Essayez au moins de me comprendre, hurla Kate en pleurant.
- Tu peux partir tu sais, murmura Lisbon compréhensive, personne ne t’en voudra
- Oui, je pense que c’est la meilleure solution, je vais vous laissez réglez vos affaires, moi je serais dans le jardin, ajouta-t-elle en colère
Kate partie en courant, toute cette pression la mettait en colère, elle était la fille interdite, celle dont personne ne parle … Lisbon serrait de plus en plus la main de Jane, s’agrippant à lui, elle ne voulait pas qu’il la lâche. Sa présence l’apaisait.
- C’est toi qui l’as tué ? Steffen ? demanda Jane à l’attention de son frère.
- Non, on s’est expliqué c’est tout ! je te jure que ce n’est pas moi qui l’ai tué
- Je ne te crois pas, tu sais qu’on a tué ma deuxième femme et mon enfant ? tu le sais ça !
Jane hurlait à travers la pièce, il était en colère par rapport à son frère, il se sentait trahi et blessé, des souvenirs horribles lui revinrent et il pleura encore plus. Des larmes de colère.
- Je l’ai appris mais je te jure que ce n’est pas moi !
- Je ne te crois pas ! hurla Jane
Il sortit une arme, la pointa sur James et s’éloigna de Lisbon.
- Jane, je t’en pris, le supplia Lisbon, ne fait pas ça, arrête avec ta stupide vengeance, murmura-t-elle en pleurant.
- Je suis désolé Lisbon
- Arrête, je te jure que ce n’est pas moi, supplia James
- Non …
- Je sais qui c’est ! coupa James, je sais qui a tué Steffen !
- Qui ? demanda Jane en se calmant un peu
Jane savait pertinemment que le tueur de Steffen le conduirait à RJ et il compter bien se venger.
- Moi
Jane se retourna en entendant la voix, Kate venait de faire interruption dans le salon. Pendant son moment d’incompréhension, Lisbon arracha l’arme des mains de Jane avant qu’il ne fasse une bêtise.
- Pourquoi ?
- Parce qu’il savait tout, il avait vos vraies identités
- Et alors ? Je ne comprends pas
- Peut importe, tu n’aurais pas du parler, on était pourtant d’accord James, murmura Kate en sortant une arme caché derrière son dos.
- Je suis désolé mais je ne voulais pas …
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’un coup de feu retenti dans la maison, il s’écroula sur le sol sous le sourire de Kate. Jane la regarda affolé, Jessie s’effondra en pleurant et en priant qu’on ne la tue pas.
- Mais pourquoi Kate ?
- Tu n’as toujours pas compris ? tu es un peu lent à la détente pour cher Jane
- Eclaire-moi
- Je suis la symétrie entre elle et toi, Jane …
Jane se répéta le mot symétrie puis son regard se figea en regardant Lisbon.
- Non … pas toi Lisbon
Il s’éloigna d’elle et Lisbon émit un rire dans la pièce.
- Tu te crois toujours le plus intelligent de la terre ? Je t’ai eut Jane, tu n’y a vu que du feu. Pendant sept ans, tu m’as traqué et pendant sept ans, je t’ai menée en bateau et toi, tu n’y a vu que du feu.
- Non … ce n’est pas possible, pas toi …
- Manipuler quelqu'un pour qu’il te glisse un poème et quelques mots à l’oreille a été un jeu d’enfant, surtout que tu m’avais raconté ta soirée avec Kristina, et puis qu’il tue quelques personne a été facile aussi, en revanche j’avoue que te tenir tête à été plus dur. Patrick Jane qui se fait devancer par Térésa Lisbon, quelle ironie, il est vraie que tout le monde sait qu’elle se fait manipuler par lui à longueur de journée. Ça ne t’es même pas venue à l’esprit n’est ce pas ?
- Tu m’as trahi
- Non, c’est toi en rompant tout d’abord et surtout en l’épousant. Tu me pensais inférieur n’est ce pas ? la pauvre Lisbon qui tente désespérément de t’empêcher d’accomplir ta vengeance, celle dont les gens pensent qu’elle est un peu naïve et amoureuse, je t’ai eu Jane.
- Tu n’avais pas le droit de me faire ça !
- C’est toi qui n’avais pas le droit, murmura Lisbon en riant
- Tout est à cause de toi Simon, dit Kate en les rejoignant, elles sont mortes à cause de toi
- Vous êtes folles
- Ne t’inquiète pas, tu vas vivre, ajouta Kate
- Oui mais je vais te tuer Lisbon,
- Tu ne le feras pas, tout d’abord tu n’as pas d’armes et puis, je suis enceinte Jane et de toi en plus, tu ne tuerais pas un innocent.
- Tu es folle ! hurla Jessie qui s’était tut jusque là.
Ils tournèrent la tête pour voir Jessie hors d’elle et morte de peur, Lisbon la regarda et la descendit sans aucuns sentiments, puis elle se tourna à nouveau vers Jane.
- Jane, tu as ta tueuse, tu as découvert qu’il était RJ, elle lui a tiré dessus et j’ai du l’abattre pour ne pas qu’elle supprime d’autres vies. C’est simple non ?
- Parfaitement, ajouta Kate en plaçant son arme entre les mains de Jessie, on est entouré de fou tu ne trouve pas Jane ?
- Vous ne pourrez pas vous en sortir comme ça, murmura Jane en secouant la tête
Lisbon rangea son arme et se rapprocha de Jane, sa main caressa son visage lentement, essuyant les larmes de Jane.
- Tu m’enverrais en prison ? Tu condamnerais moi, ta fille et l’enfant que je porte ? Tu m’as fait mal et je t’ai fait mal, disons que nous sommes quittes.
- Je ne pourrais pas vivre avec ça sur la conscience
- Tu vis déjà avec beaucoup de choses sur ta conscience, murmura Lisbon en se rapprochant de lui. Une chose de plus ne devrait pas te poser de problèmes, il n’y aura plus de morts, les autres n’ont pas besoin de savoir.
Les larmes de Jane dévalaient ses joues, il avait toujours dit que le jour où il retrouverait Red John, il le tuerait mais il était dans l’incapacité de le faire. Elle l’avait bien eut, elle s’était montrée plus maligne que lui et il ne pouvait que le reconnaître.
- Et si je ne veux pas te le pardonner ?
- Tu le feras, tu as trois choix qui s’offrent à toi, me pardonner, te condamner ou te tuer. Si tu me pardonne, tu pourras élever l’enfant que je porte comme tu le désir et ta fille mais si tu vas en prison, tout le monde pensera que tu es un égoïste qui a préféré tuer RJ et si pour finir tu préfère mourir, RJ et toi, vous serez entre-tuer et tout le monde pensera que tu es un égoïste qui a préféré mourir et me laisser seule avec deux enfants à élever. Tu vois, le choix sera rapide Jane.
- Tu les as tuées
- Tu ne m’as pas laissé le choix, tout est ta faute… murmura-t-elle avec un sourire de psychopathe.
Lisbon posa ses lèvres sur celles de Jane et l’embrassa, ils se séparèrent au bout d’un instant, des larmes dévalant sur leurs joues.
- C’était toi, le mot
- Oui, tu as fait exactement ce que je voulais, tu t’es éloigné de tes seuls amis qui pouvaient te sauver et tu t’es rapproché de moi. Tu ne m’as pas laissé le choix, à aucuns moments… J’entends les autres arriver, ne les condamnes pas, s’il te plait Jane, supplia Lisbon
Kate se joint à eux et ils se regardèrent une dernière fois avant que les agents n’arrivent.
- Jane, Lisbon !
- On est là, hurla la jeune femme
- Oh, vous êtes en vie, on a eut peur
- Nous aussi, murmura Lisbon en serrant Van-Pelt dans ses bras
- Qu’est ce qui c’est passé Jane ? demanda Cho, Jane ?
Jane observa sa fille et Lisbon dans les bras l’une de l’autre et regarda ses amis, si innocents. Ils étaient si loin de la vérité, cela faisait presque pitié de savoir que leurs vies dépendaient de la réponse de Jane.
- James était RJ, Jessie à péter un câble et a sorti une arme de je ne sais où, elle lui a tiré dessus et Lisbon a du intervenir avant qu’elle ne tue tout le monde. On a eut chaud, dit celui-ci en regardant Lisbon.
- Je suis soulagé que vous n’ayez rien, ajouta Van-Pelt, tout est bien qui fini bien, vous êtes sain et sauf et RJ ne tuera plus.
- Oui, c’est sûr, murmura Jane dans ses pensées
- Tout va redevenir comme avant et sans RJ, ajouta Rigsby, enfin presque, on a appris pour votre grossesse patron, félicitations.
- Merci, murmura-t-elle en prenant la main de Jane
Lisbon pris une teinte rosé et Jane exprima un sourire, qui crut un jour que Jane tomberait amoureux de Red John. Il allait devoir faire un immense sacrifice mais il le devait, au moins pour ses amis, qui ne méritaient pas de mourir. Sa fille vint se joindre à eux et pris l’autre main de Jane, elle souriait et ses yeux étaient identiques à Jane, elle était leurs portraits crachés, un mélange entre deux esprits brillamment intelligents. Il était maintenant enchaîné à vie à ce mensonge et cette femme, il devrait faire preuve de pardon et de compassion et même si c’était au-dessus de ses forces, il le fallait. Car s’il venait à la trahir une nouvelle fois, qui c’est de quoi, elle serait capable …


THE END.


Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  Johel Dim 19 Juin 2011 - 22:18

Une fin impossible mais tellement Twisted Evil Twisted Evil
Lisbon/RJ fallait y penser bravo
Hâte de lire tes prochains écrits super
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  Pepe64 Dim 19 Juin 2011 - 22:24

Waouh alors ça je ne m'y attendais pas du tout mais alors pas du tout!!!!! Lisbon = :rj: :shocked: vapes2 !!! Tout ça par jalousie!!!! vapes2
En tout cas c'était une super fic!!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 22:34

J'ai adoré passé trouble ^ - Page 3 338902 passé trouble ^ - Page 3 99589
Très Loufoque mais Génial quand même passé trouble ^ - Page 3 75149
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  elenou03 Lun 20 Juin 2011 - 1:09

Ha ben j l avait pas vu venir j suis juste choqué j m attendais pas du tout a ce que Lisbon soit RJ Shocked
En tout cas super fics et très belle fin car fallait y penser et surtout trouver les arguments... l'histoir est super original Very Happy Wink
Bravo
Impatiente de te relire
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  JisbonAddict Lun 20 Juin 2011 - 11:59

vapes2 :vapes_girls: vapes2 :vapes_girls: vapes2 :vapes_girls: vapes2 :vapes_girls: vapes2 :vapes_girls:
Enfin tu sais ce que j'en penses angel

Lisbon = :rj: !?! affraid :shocked: vapes2

Quand j'ai lu cela, j'étais vraiment affraid carrément :shocked: et totalement vapes2 autant que j'étais triste3
Je n'imaginais pas du tout que tu sois aussi Twisted Evil demon que cela siffle :roll2:

Mais en tout cas... bravo amen bravo amen

C'était une superbe fic, vraiment trop géniial et bien écrit super amen super amen

Vivement ta prochaine fic hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq qui j'espère sera plus douce que ça siffle :roll2:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 1:19

j'arrive meme pas a faire un comm tellement ca m'a choquer (tkt j'adore ton histoire)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 3 Empty Re: passé trouble ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum