The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

passé trouble ^

+5
Sweetylove30
JisbonAddict
Karya
elenou03
Jiisbon
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  JisbonAddict Mer 1 Juin 2011 - 15:30

love love2 love love2 WOW !!! love2 love love2 love

Comme j'adore ce chapitre :big_love: vapes tout comme j'adore ta fic vapes amen et tu le sais :smile4:
Cette fic est remplie de secrets et de mystères hall super malgré que je les connais mais je ne dirai rien :héhé: demon :roll2:

La nuit entre Jane et Lisbon, les déclarations et les baisers... amour2 :wub: amour2 :wub:
vapes love2 amour1 SO BEAUTIFUL !!! SO JISBON !!! amour1 love2 vapes

:kiss_kisbon: :heart1: J'ADORE :heart1: J'ADORE :heart1: :kiss_kisbon:

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 16:22

Mon dieu ta fic est GÉNIAL passé trouble ^ - Page 2 557950 passé trouble ^ - Page 2 557950 passé trouble ^ - Page 2 557950 J'en reste bouche bée à chaque fois affraid
Tout ces secrets me creuse vraiment la cervelle passé trouble ^ - Page 2 625511 passé trouble ^ - Page 2 76438 Mais j'adore ça !!

Cette nuit entre eux passé trouble ^ - Page 2 110783 Beautiful passé trouble ^ - Page 2 110783 Mais d'un côté c'est comme si ils se disaient au-revoir Sad passé trouble ^ - Page 2 479614
J'ai hâte de connaître le pourquoi du comment !!! (Il me semble que c'est comme ça qu'on dit passé trouble ^ - Page 2 76438 )
Alors je dit : VLS passé trouble ^ - Page 2 772790 et je te tire mon chapeau passé trouble ^ - Page 2 338902 passé trouble ^ - Page 2 338902
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  alamanga Mer 1 Juin 2011 - 19:03

Je plussoie les filles ta fic est très intriguante siffle scratch

mais j'adore et des passages très romantiques love2 love2

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  Jiisbon Ven 3 Juin 2011 - 18:24

merci à tous pour vos coms encourageant, la suite comme promis et désolé de l'attente Very Happy

bonne lecture :smile4:




Passé trouble
Chapitre 4 : la vérité


Jane et Lisbon venaient d’arriver au CBI. Jane était monté au grenier pendant que Lisbon s’était enfermé dans son bureau. Les agents se demandaient ce qui avait bien pu se passer pour qu’ils ne se parlent plus. Les agents furent convoqués pour une mise en commun des informations.
- On sait qui est la jeune fille, il s’agit de la petite fille probablement la plus riche des Etats-Unis, Kate Taylor.
- Les Taylor sont une grosse famille qui détient la plus-part des marchés financiers et immobiliers mais ce n’est pas tout cette jeune fille est également du sang des Camptons, grosse famille également, ils dirigent les plus grands hôtels du pays, ajouta Van-Pelt.
- Il y a une quinzaine d’années, ils avaient fait la une des journaux, souvenez-vous, Elise Campton et Simon Taylor avaient disparus. Les deux familles avaient fait deux mariages arrangés, Elise Campton s’était donc marié avec James Taylor et Amélie Campton, leur deuxième fille avec Simon Taylor.
- Kate Taylor est donc la fille d’Elise. A l’époque, cela avait la une des journaux d’autant plus que des rumeurs circulaient concernant l’infidélité des deux disparus. Certaines personnes disaient qu’ils étaient partit vers les Antilles, ce qui parait débile quand on y repense aujourd’hui, leurs routes étaient toutes tracés. Personne le les a jamais revu depuis ce jour.
Jane et Lisbon s’étaient tu durant toute l’explication. Un silence régnait maintenant dans la pièce, il fut néanmoins interrompu par des cris.
- Lâchez-moi je vous dis !
- Ah, voilà Kate Taylor
- Vous lui faites mal, intervint Jane.
- Merci mais ça ira, ces gens sont des brutes, dit Kate en s’adressant à Jane
- Votre famille ne veut pas vous payer un avocat ou autre … elle veut juste ne plus entendre parler de vous
- Je sais, je suis au courant, vous n’avez jamais entendu parler de la fille interdite ?
- Si
- Pas besoin de vous expliquez dans ce cas
- Votre famille se tait mais vous êtes l’héritière alors pourquoi ?
- Il faut que les personnes soient mortes pour les déshérités, surtout dans les histoires de mariages arrangés et de grosses familles, ça posent des problèmes. C’est dans plusieurs textes, c’est pour évité que les disputes familiales ne ruinent l’entreprise. Ça veut dire que Elise et Simon sont encore des héritiers et que s’ils venaient à se manifestaient, ils pourraient s’opposer à pas mal de choses. Beaucoup de personnes se sont fait passer pour eux depuis leurs disparitions. Ma famille craint que de me voir passer à la télé va les faire revenir mais s’ils sont déjà morts comme on le pensait, je doute qu’ils reviennent du cimetière.
- Que vient faire Steffen dans cette histoire ?
- Je sais qu’il enquêtait sur la disparition mais je ne sais rien de plus.
- Les disparus auraient peut être eut intérêt à le tuer.
- Il y a quelques problèmes en ce moment, celui qui aurait eut intérêt à le tuer est celui qui ne voulait pas qu’il sache ce qui c’est réellement passé, ajouta la jeune fille.
- Vous savez s’ils les avaient retrouvés ?
- Je sais seulement qu’il avait quelque chose à me dire.
Une drôle d’ambiance régnait dans la pièce, honte, culpabilité et remord se mélangeait à l’incapacité d’agir. Des regards se croisaient et une gêne envahissait les bureaux du CBI.
- Certains disent que vous n’êtes pas la fille de James.
- Tout ce que je sais c’est que c’est histoire est un secret bien gardé.
La jeune fille fut emmenée loin des agents et le silence retomba.
- Il faut retrouver Elise et Simon
- S’ils sont toujours en vie !
- Pourquoi ne le seraient-ils pas ?
- Ben, ils sont milliardaires et ne veulent même pas être sur le testament, c’est quand même bizarre non ?
- Oui, affirma Rigsby, c’est bizarre
- On n’a pas de photos d’eux, nulle part, comme un coup monté pour qu’ils soient radiés de la circulation.
- De plus en plus étrange
- Peut être que si on demandait à quelqu'un qui les connaissait.
Lisbon coupa ses agents et partit dans son bureau en leur demandant de faire des recherches. Jane l’y suivit préoccupé.
- Ils vont finir par savoir
- Je sais Jane
- Et vous direz quoi, ce jour là ?
- Franchement, je n’en ai aucunes idées.
- Ce que j’ai peur, c’est qu’il nous trouve avant que les autres soient au courant, il est dangereux !
- Oui, très, vous en pensez quoi, Bosco pense qu’il pourrait y avoir un lien.
- Oui, je sais ça, c’est possible. Il ne faut pas qu’ils parlent à quelqu'un qu’on connaissait ! sinon, on est foutu.
- Les photos ont toutes disparus
- Oui, je sais, tu t’es arrangé. Mais imagine qu’on nous reconnaisse !
- Jane, d’abord, j’étais blonde et deuxièmement j’ai loin d’avoir le caractère que j‘avais à l’époque et toi aussi. On ne nous reconnaitra pas.
- Comme j’espère que tu as raison …
Ils s’échangèrent un regard et se sourirent, cette situation risquait de les emmener beaucoup plus loin que ce qu’ils pensaient. Ils furent interrompus par Van-Pelt qui arriva en triomphant, ne présageant rien de bon.
- Devinez ce qu’on a !
- Van-Pelt, j’ai horreur des devinettes, soupira Lisbon angoissée
- Vous n’êtes pas drôle patron, il se trouve que Steffen avait beaucoup enquêté sur la famille et devinez ce qu’il avait réussi à repêcher ? une partie de journal intime, deux pages, elles sont numérisées sur son ordinateur.
- Faites-les analysées
- Déjà fait, suivez-moi
- Très bien, c’est du bon travail, murmura Lisbon en jetant un coup d’œil à Jane angoissé lui aussi.
- Voilà le document !

passé trouble ^ - Page 2 Journa11

passé trouble ^ - Page 2 Journa12


Jane et Lisbon n’avais pas décrochés un mot pendant la lecture pendant que Rigsby et Van-Pelt étaient visiblement enchantés par leur découverte.
- La piste de la disparition semble être la plus plausible patron
- N’allons pas trop vite, ce journal remonte à quatre ans avant sa disparition, pourquoi autant de temps. Des choses ne collent pas, je garde la théorie sur laquelle ils se seraient faits enlevés ou tués.
- Oui patron
- Mais le journal le confirme quand même un peu
- Il confirme qu’elle était partiellement dépressive, qu’elle voulait partir et qu’elle haïssait ses parents, et vus les faits, je la comprends. C’est tous ce que cela confirme.
- Oui boss
Lisbon retourna dans son bureau après avoir donné des ordres à ses agents, elle sentit le regard inquiet de Jane se poser sur elle mais elle préféra l’ignorer. Elle s’enferma dans son bureau alors que des larmes dévalaient ses joues, parfois, la réalité était bien trop dure. Elle resta un bout de temps, comme ça, seule avec ses souvenirs et ses démons. Elle n’avait envie de penser à rien d’autre, elle sortit sa bouteille d’alcool et se servit un verre. Les souvenirs de sa jeunesse pitoyable lui revinrent, dépressive, oui elle avait bien et bel était dépressive. Une relation amoureuse difficile, un mariage voué à l’échec, des parents ignobles et pour couronner le tout, une disparition programmé avec un amant. Une nouvelle identité puis une rupture et enfin une nouvelle vie. Elle était passé par beaucoup de situations pendant ces années et replonger dedans n’était vraiment pas une bonne chose, elle en était sûre.


A suivre …


Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  alamanga Ven 3 Juin 2011 - 19:50

Oh là là j'ai pas tout compris! Embarassed lol2

Faut que je relise tout je crois cross

En tout tes textes (c'est toi qui l'a créé?) c'est très original! super
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  Jiisbon Ven 3 Juin 2011 - 19:53

merci Alamanga, oui je l'ai créés, je me suis amusé Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  loelia2007 Ven 3 Juin 2011 - 19:56

T'es pas la seule, Alamanga... Moi non plus j'ai rien compris Embarassed Embarassed Embarassed

passé trouble ^ - Page 2 182319 passé trouble ^ - Page 2 163501
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  Sweetylove30 Ven 3 Juin 2011 - 20:10

mes doutes se confirment et 'en suis bien contente, je dois surement lire ton esprit ma chère lol1 aucune difficulté à comprendre ton histoire et la seule chose que je demande c'est... LA SUITE hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  Jiisbon Ven 3 Juin 2011 - 20:27

ah, désolé alors pour celles qui n'ont pas compris mais c'est vrai que tout n'est pas très clair, je vais vous expliquer en gros : Elise Campton est marié à James Taylor et sa soeur Jessie Campton est marié à Simon Taylor, lui même le frère de James. histoire de famille et mariage arrangé, Simon et Elise sont amants en secret et ils décident de changer de vie. Ah oui et Elise tombe enceinte.
En espérant que tout soit plus clair oups

merci pour vos coms sinon calin
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  JisbonAddict Ven 3 Juin 2011 - 20:34

Il est vrai que c'est assez taré et assez bizarre comme histoire puis il faut arriver à le comprendre :roll2: non_mais cross mais en tout cas, ton histoire est vraiment géniial Jiisbon super super

Malgré que j'ai déjà lu l'histoire :héhé: Tu semènes le trouble, le mystère, le sadisme et la zizanie dans ta fic demon Twisted Evil et ça, j'aime ça :vivement: super

Je n'ai rien à ajouté car tu sais ce que j'en penses siffle :roll2: :héhé: Wink

Mais je te dis... BRAVO !! bravo amen bravo amen bravo amen
Aussi...
VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  elenou03 Ven 3 Juin 2011 - 22:06

Super nouveau chapitre c vrai que j avait aps tout compris mais avec tes exlication c plus claire
Pauvre Lisbon j espre quelle ira mieux Wink
L idée des texte enfin des lettre c une super idée et les texte originaux bravo
Super
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  Jiisbon Ven 3 Juin 2011 - 22:08

merci beaucoup elenou03 et JA calin
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  Johel Ven 3 Juin 2011 - 22:19

Enfin l'explication bravo
J'ai réussi à comprendre dès ton chapitre...une histoire d'amour impossible Rolling Eyes
Maintenant reste à savoir ce qui va se passer pour ces deux amoureux en fuite scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  Jiisbon Dim 5 Juin 2011 - 20:02

voilà la suite Very Happy

bonne lecture et encore merci pour vos coms :smile4:



Passé trouble
Chapitre 5 : lorsque l’ombre fait place à la lumière


Jane débarqua dans le bureau de Lisbon comme à son habitude mais au lieu de la trouver en train de taper des rapports, il la trouva saoul et déprimé. Sa mine réjouie lorsqu’il était entré se transforma vite en mine désolé lorsqu’il l’aperçut, elle faisait peine à voir.
- Lisbon …
- Dégage de là Simon, je veux plus te voir.
- Tu as bu combien de verres pour m’appeler comme ça ?
- Je n’en sais strictement rien… C’est drôle non ?
- Lisbon, pose cette bouteille
- Et si je n’ai pas envie ? C’est toi qui m’a plaqué je crois ?
- Lisbon … s’il te plait arrêtes
Les larmes de Jane dévalaient ses joues et des souvenirs horribles remontaient à la surface.
- Pourquoi j’arrêterais, on devait partir ensemble, tout était prévue mais il a fallut qu’on se dispute.
- Non, non et non Lisbon ! tu sais que ce n’est pas ça, tu voulais l’emmener, et c’était ta fille mais c’était aussi la sienne ! Tu voulais le priver de sa fille et je n’étais pas d’accord car c’est nous qui devions nous effacer, il n’était en aucun cas question qu’on lui prive de sa fille. C’est à cause de ça qu’on s’est disputé et on s’est séparés d’un commun accord ! tu le sais, hurla Jane hors de lui.
Lisbon émit un rire nerveux et but un verre d’une traite avant de regarder Jane dans les yeux.
- Ce n’est pas sa fille
- Quoi ? comment ça … demanda Jane
- Ce n’est pas lui le père, il était en voyage d’affaire, dit Lisbon en riant
Elle était assise dans son bureau, saoul, fixant Jane avec un sourire d’alcoolique. Jane avait le regard perdu, dans le vide, ses yeux mouillés devant les paroles de Lisbon.
- C’est ta fille Simon
Jane sortit de la pièce sous le regard saoul de Lisbon. Il monta au grenier et s’assit sur son « lit », ses larmes dévalaient ses joues, les souvenirs lui revenaient. Cette vérité lui était trop insupportable, toutes ses années, il n’avait vraiment jamais su et il avait espéré que c’était bien ce qu’il croyait. Mais là, lui annonçait maintenant sans aucunes précautions, ça lui faisait un choc énorme, trop se sentiments se mélangeaient en même temps.
Lisbon passa la nuit au bureau, elle était bien trop saoul pour pouvoir retourner chez elle et puis, elle n’avait absolument pas envie de rentrer, elle y trouverait la même solitude après tout, alors autant se morfondre ici. Elle s’endormi tard et se réveilla de bonne heure sur son canapé, les effets de l’alcool semblaient avoir un peu disparus mais son mal de crane, lui dit dire qu’elle avait du boire beaucoup. Elle se remit à taper des rapports et vit arriver au fil des minutes tous ses agents, excepté Jane. Ses souvenirs de la veille lui revinrent un peu mais elle se doutait qu’il avait dut très mal le prendre. Les heures passèrent et toujours aucunes traces de Jane, Hightower entra dans son bureau et la fit sursauter.
- Bonjour agent Lisbon
- Bonjour madame, j’ai le rapport que vous m’aviez demandé
- Merci, savez-vous où est Jane par hasard ?
- Non madame, je l’ignore
- Il m’a déposé, une feuille cette nuit ou hier, je ne sais pas où il me demande une semaine de vacances, il n’a visiblement pas attendu ma réponse. Mais si jamais vous le voyez, dites lui que c’est non, on a besoin de lui pour cette enquête délicate.
- Oui madame
- Au revoir Lisbon
- Au revoir madame
Ainsi Jane avait fait une demande de vacances, tout cela ne lui ressemblait pas. Des larmes s’échappèrent des yeux de Lisbon et elle les sécha rapidement tout en se disant, qu’une fois de plus, elle n’avait pas était très maligne. Elle attrapa sa veste et se leva sans réfléchir, elle descendit sur le parking en faisant attention que personne ne le remarque. Elle grimpa dans sa voiture rapidement et roula en direction de la maison de Jane, elle ne s’occupait plus des limitations de vitesses, seul l’importait que Jane ne fasse pas de bêtises. Elle y arriva bien vite et descendit aussi vite qu’elle put.
- Jane ? cria Lisbon en entrant dans la maison
- Ah, vous êtes la, murmura celui-ci en descendant les escaliers
- Hightower vous cherche et moi aussi
- Je sais, je me dépêche, il faut encore qu’on passe chez vous
- Comment ça ?
- On part, il le faut et vite si on ne veut pas se retrouver en prison.
- Pourquoi on irait en prison ? et puis je n’ai pas envie de partir
- Vous n’avez pas le choix, un mandat d’arrête vient d’être demander contre nous, un amis m’a appelé pour me le dire, il n’a pas encore été accepté mais si c’est le cas, il faudra être loin.
- Vous êtes sérieux ?
- Oui, Bosco sait tout, aidez moi au lieu de poser des questions
Jane s’activait à fermer les deux valises sur le lit, l’une contenait des vêtements et l’autre le strict nécessaire et des souvenirs. Elle l’aida à les descendre et remarqua alors le 4x4 noir garé devant la maison de Jane, il l’ouvrit et déposa les valises dans le coffre avant de monter dedans suivit de Lisbon.
- Pourquoi ?
- Ma voiture serait trop vite repérée et la votre a un GPS
- J’ai peur
- Moi aussi Lisbon, mais a partir de maintenant, je m’appelle Jake Taner et toi c’est Kate Taner.
- D’accord, tu as fait comment ?
- Comme la dernière fois, on va à New-York, j’ai déjà fait virer de l’argent.
- Laisse-moi deviner, je vais être blonde ?
- Oui mais avec des yeux bleus et moi, brun avec des yeux marrons.
- Tu renonces a tes yeux bleus et à ta couleur blonde, waouh si un jour j’avais su ça !
- Si j’avais le choix …
Lisbon secoua la tête et observa le 4x4, des sacs de courses était à l’arrière ainsi que des couvertures et deux oreillers. Ils étaient repartis, encore une fois, vers l’inconnu d’une nouvelle vie. Ils arrivèrent chez Lisbon et firent de même, Jane l’aida, elle prit le nécessaire, des affaires, des souvenirs et vida les bouteilles d’alcool avant de les jeter. Puis Ils passèrent chez le coiffeur et Jane donna les lentilles à Lisbon. Une nouvelle vie démarrée même s’ils savaient pertinemment qu’ils ne changeaient d’identité que pour attraper le tueur qui sévissait et pour éviter d’aller en prison ou de mourir.

Pendant ce temps là, au CBI :
Les agents discutaient de l’affaire en cours, exposant diverses théories. Ils en avaient plusieurs mais leur supérieure était enfermée dans son bureau depuis presque deux heures et tous savaient que c’était à cause de Jane. Personne n’osait aller la déranger, ne savant pas vraiment dans quel état elle se trouvait. Bosco fit interruption dans la pièce suivit d’Hightower.
- Où est Lisbon ?
- Dans son bureau pourquoi ?
- D’accord, murmura Bosco
Celui tambourina à la porte de Lisbon en lui demandant de lui ouvrir, il n’obtint aucunes réponses et enfonça donc la porte sous les regards ahuris des autres agents. Il trouva le bureau vide, naturellement.
- Elle n’est pas là, où est-elle ?
- Alors là, on n’en a aucunes idées, murmura Van-Pelt affolé, qu’est ce qui se passe ?
- Il se passe que vos deux chers amis vous ont menti. Ils sont Simon Taylor et Elise Taylor, les deux disparus.
- Ce n’est pas possible, murmura Grace choquée
- Et pourtant, c’est le cas, essayez de savoir où ils ont filés, je veux savoir où ils sont. Et vérifiez que la fille est toujours là, on ne sait jamais.
- Pourquoi est-ce qu’il s’en serait encombré ?
- C’est leur fille
- Quoi ? s’étonna Rigsby
- Oui, c’est la fille de Simon et Elise Taylor, on dirait que les rumeurs d’infidélités étaient bien vraies. Vous avez d’autres indices depuis la dernière fois ?
- Non, coupa sèchement Cho, on n’a rien mais maintenant on sait pourquoi, Jane est trop malin, il a pensé à tout.
Rigsby et Van-Pelt eurent dut mal à comprendre le fait que Cho mente mais ils virent dans son regard le fait qu’avant tout, Jane et Lisbon étaient leurs amis et que quoi qu’ils aient fait, ils avaient forcement une raison. Une fois Hightower et Bosco partis, les agents partirent dans la cuisine discuter.
- Il faut qu’on les aide
- Oui, je suis d’accord, approuva Rigsby
- Moi aussi, conclut Van-Pelt, ils nous ont mentis mais je suis sûre qu’ils n’ont tués personne.
- Oui, Bosco a juste une dent contre Jane
Aussitôt dit, aussitôt fait, les agents décrétèrent que dorénavant, ils ne tiendraient pas Bosco au courant des avancés et ils décidèrent également de continuer les recherches pour les aidés après le travail chez Cho. C’était décidé, ils allaient tout faire pour les aider.


A suivre …


Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  Karya Dim 5 Juin 2011 - 20:39

OMFG ! Il n'existe pas, genre, une limite de révélations/gros changements à ne pas franchir dans un chapitre ? En tout cas énorme et génial chapitre !!!

Je commence à mettre toutes les pièces du puzzle en place dans ma tête Very Happy
Heureusement parce que je ne comprenais vraiment rien ^^

Alors maintenant j'attends la suite avec impatience de voir ce qu'il va se passer pour nos fugitifs, voir ce que la complicité du CBI va leur apporter.

PS: J'arrive, mais alors VRAIMENT PAS à imaginer Lisbon blonde et Jane brun aux yeux brun, ça fait trop bizarre !

En attendant la suite...
Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 20:45

Mon dieu !! J'ai cru que mon cœur allait lâcher affraid affraid
Tout comme Karya j'ai du mal à imaginer Lisbon blonde et jane brun avec des yeux marron passé trouble ^ - Page 2 249796
An tout cas je comprend mieux maintenant et je trouve ta fic super génial ... passé trouble ^ - Page 2 338902 passé trouble ^ - Page 2 338902 passé trouble ^ - Page 2 338902

passé trouble ^ - Page 2 772790 passé trouble ^ - Page 2 772790 VLS VLS VLS VLS VLS VLS passé trouble ^ - Page 2 772790 passé trouble ^ - Page 2 772790
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  Jiisbon Dim 5 Juin 2011 - 20:46

ah ba oui, j'en ai mis un peu beaucoup, désolé si c'est confus oups

ah Lisbon en blonde, moi ça va mais c'est vrai que ça ferait bizarre lol1

merci pour vos coms Very Happy calin bisou
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  Johel Dim 5 Juin 2011 - 20:55

Lisbon en blonde et Jane en brun...va falloir que je teste ça sur mon ami "the gimp" cross
Pour la fille j'avais deviné siffle
Comment vont-ils s'en sortir ?
bravo pour cette histoire inédite
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  elenou03 Dim 5 Juin 2011 - 23:51

Super chapitre j adore
C'est vrai que j comprend beaucoup mieux apres la lectur de ce chapitre Wink
Klair Lisbon en Blonde et Jane en Brun j ai du mal a imaginer mais sa me fait beaucoup rire lol2 lol1
C'est une super idée
l'équipe toujours aussi soudée cest cool
Super
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 11:19

Je commence a comprendre xD
VLS =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  JisbonAddict Lun 6 Juin 2011 - 17:51

Wouah ! affraid J'ai trop du mal aussi à imaginer Lisbon en Blonde et Jane en brun aux yeux marrons my god !! affraid hall
Je m'en doutais déjà que la fille était la leur :roll2: red_smile
Mais c'est vraiment trop super cette suite super super amen amen

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  Jiisbon Mer 8 Juin 2011 - 19:30

la suite, ponctué d'humour, bonne lecture :smile4:




Passé trouble
Chapitre 6 : voyage en voiture


Jane et Lisbon roulaient en direction de New York, ils n’avaient pas décrochés un mot depuis la maison de Lisbon, l’ambiance était tendue, aucuns des deux n’osaient parler.
- Jane, je suis désolée
- Ça ne sert à rien de revenir là-dessus.
- Vraiment Jane, je suis désolée, c’est juste qu’en ce moment, avec tout ça, j’en ai plus que marre.
- Ce n’est pas grave
- Bien sûr que si c’est grave et je suis sûre que tu m’en veux
- Arrête
- Non, je n’arrêterais pas parce que tu ne me dit jamais ce que tu pense et ça ne date pas d’aujourd’hui.
- Tu veux savoir ce que je pense ? et oui, je t’en veux, tu m’as caché que j’avais une fille alors oui je suis en colère mais je sais aussi qu’un assassin nous poursuit qu’on est en danger et que je t’aime trop pour t’en vouloir.
- J’ai faim, on s’arrête manger ?
- Si tu veux
Jane et Lisbon s’arrêtèrent sur une aire d’autoroute et Lisbon s’installa sur une table dehors pendant que Jane allait chercher à manger. Il revint avec des sandwichs et des chips, il n’avait surement pas envie de camper ici. Alors que nos deux compères commençaient à manger, Jane remarqua que quelqu’un les observer de loin.
- Tu as vu, chuchota Jane
- Oui, ça fait déjà 5 minutes
- On fait quoi ?
- J’ai une idée
Ils attendirent que l’individu soit suffisamment proche et Lisbon attira son attention.
- Je n’aime pas les tomates, tu le sais
- Il n’y avait pas trente-six sandwichs, la prochaine fois, tu attendras ou tu ira les chercher toi-même !
- Quoi, c’est parce que je t’ai soupçonné d’infidélité que tu m’en veux, alors pardon, je m’excuse d’avoir pensé qu’une autre femme voudrait de toi.
- Tu as fini ? on repart dans 5 minutes
- Les joies du mariage !
- Excusez-moi !
L’homme se rapprocha de Jane et Lisbon avec un sourire. Jane fronça les sourcils en essayant de savoir qui était cet homme, à vu de nez, il aurait dit homme d’affaire mais il pensait plus à présent à un avocat, quoi que … Il fut couper dans ses réflexions par celui-ci et il put observer qu’il ne s’adressa qu’a Lisbon.
- Bonjour, je me présente, William Risner, je suis spécialisé dans les divorces. Madame, vous avez déjà pensé à divorcer ?
- Vous êtes en train de me suggérer de divorcer ?
- Oui, vous avez l’air de ne pas vous entendre
- C’est le cas, on a eut des problèmes de voitures et il est nul en orientation mais je ne veux pas divorcer, il est trop riche, ce serait trop bête.
A ces mots, Jane cacha un rire, Lisbon jouait le jeu de la femme marié arrogante à merveille et il ne put s’empêcher de penser qu’elle avait surement dut le jouer lorsqu’elle était avec James. Ils se détestaient mais étaient marié pour l’argent, un peu comme lui avec Jessie d’ailleurs. L’avocat spécialiste en divorce la regarda bizarrement.
- Vous ne voulez pas divorcer parce qu’il est riche ? j’ai le moyen de vous faire gagner la moitié de sa fortune si vous le souhaitez.
- Je vous assure que ça va, j’ai l’argent et le sexe, ça me suffit amplement, pourquoi s’embêter avec les sentiments. Déclara Lisbon sous les yeux ahuris de l’avocat.
- On y va ma chérie, coupa Jane qui n’arrivait plus à se retenir de rire longtemps.
- Au revoir Mr Risner.
Jane et Lisbon remontèrent dans la voiture et celui-ci explosa de rire en redémarrant.
- Tu as fait fort !
- Je sais, je me suis beaucoup amusé mais si tu avait vu la tête qu’il faisait lorsque je lui ai dit que tu étais riche et que ça suffisait !
- Tu m’excuseras, j’étais trop occupé à rire intérieurement.
- Tu m’étonnes !
Ils en rirent pendant plusieurs minutes, cela détendis un peu l’atmosphère dans la voiture. Jane consenti même à mettre de la musique au grand plaisir de Lisbon, ils chantèrent sur plusieurs chansons, ils riaient et en oubliaient presque qu’ils étaient en fuite sous de faux noms. Lorsque d’un coup Jane reçu un coup de fil, il parla quelques minutes et raccrocha.
- Ils ont fouillés nos maisons
- Alors ils sont au courant … soupira Lisbon
- Oui, elle s’est échappée du CBI, ajouta Jane
- Kate ? encore, comment elle a fait ?
- Ils ne savent pas mais tout ça n’annonce rien de bon.
- Non, je sais, je peux te poser une question ?
Le regard de Jane croisa celui de Lisbon, il était inquiet, tel qu’il la connaissait, jamais elle ne lui demander. Il hocha la tête sans pour autant émettre un son.
- Tu leur as mentis, à ta femme et à ta fille ?
- Oui …
- Désolé, c’était une question déplacé, c’est juste que lorsque j’ai appris pour ta fille et que l’on a commencé à travailler ensemble, je voulais te le dire mais j’avais peur. Peur peut être qu’il nous arrive la même chose.
Jane croisa le regard désolé de Lisbon, il avait eut une vie tourmentée mais il restait néanmoins persuader que Red John n’était pas au courant de son ancienne identité sinon il aurait forcement commencer par Lisbon et Kate, enfin Lisbon ou Elise d’ailleurs, cela revenait au même… Il fallait qu’il règle tous ses problèmes en même temps, tuer Red John et attraper le tueur, sans qu’elle soit au courant, si jamais elle savait ce qu’il avait en tête. Il se l’était trop promis et il l’avait trop juré pour abandonner, il devait le tuer, c’était comme ça que tout devait se finir. Il fixait Lisbon, elle semblait si innocente à ce moment précis, son regard se perdait dans les horizons, on aurait dit une petite fille. Elle était magnifique.
Jane se plongea dans ses souvenirs les plus sombres, un peu comme s’il cherchait à se justifier des prochains actes qu’il accomplirait. Lisbon s’endormit et il repensa à sa femme et à son enfant mais surtout à cet être abominable qui leurs avaient ôté la vie, de nouveau, ses larmes coulèrent sur ses joues déjà bien humides.
Ils roulaient vers une terre inconnue et un destin qui au fur et à mesure qu’ils avançaient les empêchait de voir la trappe se refermer sur eux pour toujours.


A suivre …


Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  Karya Mer 8 Juin 2011 - 19:34

Superbe chapitre. Juste géniale ! Mais l' "avocat spécialisé en divorce" c'est un fake ou bien... ? En tout cas ils s'en ai pris plein la tête Very Happy

Excellent chapitre encore une fois...

To be continued...
Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 19:38

passé trouble ^ - Page 2 249796 passé trouble ^ - Page 2 249796 Lisbon a bien répondu à cette avocat !!
Et Jane qui reste à côté sans rien dire avec juste l'envie d'exploser de rire passé trouble ^ - Page 2 597292 passé trouble ^ - Page 2 597292

Une superbe Suite passé trouble ^ - Page 2 338902 passé trouble ^ - Page 2 338902 J'adore toujours autant et il me tarde de savoir la suite des évènements passé trouble ^ - Page 2 208168 passé trouble ^ - Page 2 772790 passé trouble ^ - Page 2 772790 passé trouble ^ - Page 2 208168
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 19:47

J'aime trop JVLS ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passé trouble ^ - Page 2 Empty Re: passé trouble ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum