The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Réminiscence (SPOILERS) ^

+23
lili34000
mitsounette
miss shadow
arizonna
Dawnie
mococoa
Mystic-Dream
kiffkiff
KuraiMina
Calypsoh
alamanga
Jiisbon
voilà
JisbonAddict
Cdt63
MissTeresa
Karya
Elodie14
Sweetylove30
Daidi
Johel
loelia2007
enjoy
27 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  JisbonAddict Mar 9 Aoû 2011 - 21:17

Contente de voir que tout s'est arrangé pour toi calin Very Happy

Trop trop géniial ce chapitre super super super bravo bravo bravo

Mais elle devient super maligne notre Lisbonnette pour manipuler les politiciens :héhé: red_smile Elle a eu un excellent prof pendant 7 ans :roll2: angel
C'est trop super super , l'équipe reprend l'enquête :rj: pour aider Jane yes Bravo Lisbon ! yes super3

Ce pauvre Finn qui se sent trahi par le mensonge de sa petite amie et celle-ci qui n'arrive pas à l'expliquer mais je dois dire que face à cette scène, je m'en rejouis :roll2: siffle Sadique demon Twisted Evil siffle

Ses yeux fixèrent le plafond. Elle alluma la télé. De nouvelles images d’elle défilaient à l’écran. Elle observa ses traits. Elle sortait de la prison, sa démarche était rapide et on pouvait voir les vestiges d’un sourire sur ses lèvres. Elle soupira et éteignit la télé. Elle avait envie de voir Jane.

J'aime trop ce dernier passage super angel et comme l'as si bien dit Johel : Lisbon n'est pas la seule à avoir l'envie de voir Jane... Vivement le 23 septembre et j'ajoute aussi Vivement le 31 août !! hysteriq hysteriq hysteriq

Bravo pour ce super chapitre !! bravo amen bravo amen bravo amen

VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Sweetylove30 Mar 9 Aoû 2011 - 21:31

pour commencer, je suis contente que tes soucis se soient arrangés calin
et pour la fic, je m'attendait à la réaction du compagnon de Lisbon, Finn, c'était logique. Elle lui a menti pendant tout le temps qu'ils étaient ensemble, enfin pas vraiment menti mais en lui cachant toute la vérité, c'était un mensonge.
Le coup de la manipulation, on sent bien que Jane ne lui a pas causé que des ennuis mais lui a aussi apprit quelques tours Wink maintenant reste à savoir si ça va marcher jusqu'au bout.
Cette enquête c'est celle de leur vie, à toute l'équipe, mais ce sera peut-être aussi celle qui les détruira; à force de s'investir, d'en oublier le reste, ils pourraient s'y perdre. Mais que ne ferait-on pas pour un ami aussi important que Patrick Jane bisou
Que Lisbon veuille voir Jane après sa dispute avec Finn, ça veut tout dire, elle a des sentiments pour lui, peut-être pas de l'amour comme je le voudrais, en tant que Jisbonneuse :heart1: mais une profonde amitié, un lien si fort entre eux, ça ne disparait pas comme ça. Si durant les 3 dernières années Lisbon est allée voir Jane, c'est qu'ele en avait besoin, si elle ne lui a pas tourné le dos après ce qu'il a fait, c'est qu'il et plus important que son action.
J'espère que tout va s'arranger pour Jane, pour Lisbon et pour l'équipe, qu'ils résoudront cette affaire ensemble.
Après, pour ce qui est du couple Finn/Lisbon, je ne sais pas encore ce que je préfère.
Donc, je te dis un gros VLS hysteriq hysteriq mais prens quand même le temps qu'il te faudras pour l'écrire, on peut attendre zen zen zen
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  voilà Jeu 11 Aoû 2011 - 0:50

Je viens de découvrir ta fic, ben oui je suis à la bourre et alors :roll2: :smile4:
J'aime beaucoup ton style, tout file parfaitement et c'est très réaliste. Bravo et à bientôt. Wink
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Daidi Jeu 11 Aoû 2011 - 1:07

Tout d'abord, je suis heureuse que tu puisses dire plus de peur que de mal. Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 592968


Une fois de plus, je suis fan de ton approche, des sentiments que tu procures à la lecture de ce chapitre et de la subtilité dont tu fais preuve pour que j'imagine sans problèmes toutes les scènes que tu décris. En plus quand tu t'appuies sur la série, l'effet est encore plus fort. Bon je me répète mais c'est de suite mon ressenti après la lecture d'un de tes chapitres.

Je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu faire mais la relation Finn/Lisbon j'ai trouvé un parallèle perturbant (mais dans le bon sens du terme, bref c'est pas péjoratif bien au contraire. J'espère que tu m'as comprise car je suis pas sure d'être claire) avec celle de Lisbon/Jane de nos années. Ce coté où Finn veut en savoir plus sur elle comme Lisbon veux en savoir plus sur Jane et ce coté où les deux mettent une barrière pour se protéger. J'ai adoré ce parallèle même s'il n'est que dans ma tête.

Bref, j'ai adoré le fait qu'elle sa batte pour avoir l'enquête je la retrouve bien dans ces moments là et j'aime cette Lisbon. J'aime la façon dont tu parles de toute cette fin, du dénouement de la saison 3, des conséquences. Et le contente que vous soyez de retour boss (je suis pas sure de l'expression exacte), je le trouve assez percutant et assez touchant.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  enjoy Ven 12 Aoû 2011 - 23:00

Haloa, une petite suite en ce vendredi soir, pour ceux qui ne connaitraient pas Jekyll et Hide ces personnages (qui sont en réalité une seule et même personne) sont tirés d'une nouvelle de Robert Louis Stevenson. Le docteur Jekyll a voulu mettre au point une drogue séparant son bon de son mauvais côté. Alternativement chacune de ses personnalités prenait le dessus sur l'autre, Jekyll étant son bon côté et Hyde son mauvais côté. (D'ailleurs il y'a une excellente série anglaise de quelques épisodes basée sur cette nouvelle pour ce que ça intéresse)
Tout ça pour expliquer une des phrases de cette suite!

Johel: Merci beaucoup merci , c'est vrai que quelque part l'attitude de Lisbon qui omet son passé pourrait faire penser à Jane. Je n'ai pas l'impression que Lisbon soit du genre à se confier, c'est peut etre un de ces points qui à mes yeux les rapproche. Merci beaucoup en tout cas.

Jisbonaddict Merci, merci, merci! Je suis contente que cette fin t'ai plu, elle s'est imposée d'elle même, je n'ai plus voulu y toucher après, j'ai bien fait! Et puis c'est tellement rare de ne pas vouloir revenir sur un passage du texte, parfois j'ai l'impression de passer plus de temps à corriger qu'à écrire!! Merci encore!

Sweetylove calin Merci!!! Comme tu le dis cette enquête bien qu'étant celle de leur vie, pourrait aussi être celle qui va la détruire. Quand je pense à la fin de la série (en priant pour que fin un jour il y'ai, parce que les séries sans fin Rrrr) je réalise qu'une fin tragique pour eux serait (malheureusement) tout à fait réaliste.

Daidi bisou bisou Merci pour ta review, le fait que tu trouves ça fidèle à la série c'est un des plus beaux compliments qu'on puisse me faire, en plus pour la coup ça veut dire que ma vision de la série n'est pas trop erronée et si ma vision n'est pas trop fausse ils mettront forcément du Jisbon dans la série CQFD mdr Bon allez, on fait un compromis, du friendship ça m'ira très bien!! Bruno si tu me lis ^^ lol Encore merci Wink





Chapitre IV

Le pas silencieux de Finn n’éveilla pas ses sens, ni même son regard douloureusement posé sur elle. Les disputes entre eux, si elles n’étaient pas rares se voulaient innocentes. Celle-là était différente, porteuse de sens, elle laisserait des traces. Il n’eut pas le courage de la réveiller, ou de laisser un mot ; il faudrait qu’il prenne sur lui d’abord, alors il quitta la pièce pour une journée qu’il espérait salvatrice.

Ironiquement à son réveil, elle rechercha ce mot. Ce rituel, qu’elle avait tant de fois jugé anodin, marquait à présent un vide dans son espace. Voilà pourquoi elle n’aimait pas s’attacher, elle avait peur du vide et ses peurs étaient justifiées.

Seul le travail ne l’effrayait pas, dans ce domaine-là elle était douée, elle avait le contrôle. Le CBI était, à bien des égards, le premier amour de sa vie. Elle ne voulait pas songer à la tristesse de cet état de fait. Il fallait des gens comme elle, des gens investis au prix de leur vie privée, pour stopper des criminels comme John le rouge.

Cet objectif s’inscrivit, comme bien souvent, dans ses priorités. Oublier ses tracas personnels n’était pas pour lui déplaire.

Reprendre une enquête entamée n’était pas sans inconvénients.

Les preuves n’étaient plus fraîches, il fallait, en outre, composer avec les habitudes de ses collègues, voir avec leurs incompétences. En premier lieu, elle chassa donc tous les inopportuns encore présent sur SA scène de crime. SON enquête, SON équipe, au cas où quelqu’un ne l’aurait pas compris.

A l’évidence, ce qui les frappa en premier fut le smiley dessiné sur le mur du salon. Un frisson les traversa. Revoir ce smiley inhumain, leur pire cauchemar avait quelque chose d’effroyable malgré leurs certitudes. La main de Red John n’était peut-être pas derrière ce smiley, mais elle suffisait pour l’évoquer ; les anciennes plaies se trouvaient violemment exposées.

Le corps de la victime n’était plus là. La morgue l’avait pris en charge. Le sang étalé sur le carrelage témoignait de l’horreur du crime. En faisant demi-tour sur elle-même, Lisbon distingua, accroché sur le côté intérieur de la porte du salon, un papier. Grace le vit en même temps qu’elle. Armée de gants en plastiques, elle murmura à l’intention de son patron :



« Si les portes de la perception étaient décrassées, l'homme verrait chaque chose telle qu'elle est : infinie. »
William Blake
Prêt à reprendre le Jeu ?



-La perception, Jane est doué de perception, constata Cho. Si les portes de la perception étaient décrassées, sous-entendu si Jane n’était pas aveugle, l’homme verrait chaque chose telle qu’elle est : infinie. Est-ce à dire que John le rouge est encore en vie là est la question ?

-Cette interprétation est à prendre en compte, souligna Lisbon, en souriant.

Les vertus littéraires de Cho pourraient leur être utiles si le tueur semait d’autres poèmes.

-Grace, vérifiez si on a fait état des poèmes de William Blake dans la presse après l’arrestation de Jane. Si ce n’est pas le cas deux possibilités s’offrent à nous : un, C’est John le Rouge, deux c’est quelqu’un qui a connu John le rouge…

-Trois, notre tueur est en veine…simple hasard, émit Rigsby sous le regard sceptique de ses collègues.

-Vraiment, c’est ça sa votre théorie ? souligna, ironiquement, Lisbon

-Il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirais pas de ton eau…

Un sourire se grava sur le visage de Rigsby tout à fait conscient de l’improbabilité de cette situation. Jane n’étant plus là pour détendre l’atmosphère, il se chargeait de ce rôle, ce n’était, pour tout dire, pas vraiment dans les attributions de Cho…

-Soit, Rigsby vous restez là, vous procédez aux relevés habituels…

-La précédente équipe ne l’a pas fait hier ?

-Je ne connais pas ces gens… par contre vous je vous connais et je connais votre travail… je vous veux sur ces relevés

Légèrement flatté par cette marque de confiance Rigsby ne contesta pas, il était presque fièr d’être de corvée.

Lisbon fit un clin d’œil à Van Pelt.

- c’est ça les hommes il faut savoir les caresser dans le sens du poil…murmura-t-elle

Cho qui avait entendu, retint un sourire.

-Cho vous venez avec moi à la morgue,

Leur équipe était bien rôdée comme toujours mais comme souvent, insidieusement, elle regrettait la présence de Jane. Si leurs regards étaient plus aiguisés qu’auparavant, jamais ils ne seraient être à sa hauteur. Elle songea amèrement, qu’elle ne l’avait pas prévenu de leur succès, elle ne l’avait même pas appelé pour lui dire qu’ils avaient l’enquête. Inconsciemment, elle le savait au courant. Cette enquête était presque aussi importante pour elle que pour lui. Forcément, il savait que tôt ou tard elle récupérait cette enquête. Elle irait le mettre au parfum plus tard, par principe. Pas un seul instant, elle ne songea « par envie », pourtant cette envie était bien là secrètement refoulée parmi les habitudes passées.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------


Elle accéda à la prison, les clichés du corps et de la scène de crime en main. Elle voulait son avis. Elle avait la note laissée par le criminel aussi, bref leur seuls éléments.

Elle salua Freddy, qui était ravi de la voir deux jours de suite. « Ravi pour Monsieur Jane, c’est un bon bougre » lui avait-il confié. Ses yeux roulèrent sur eux même. Comment faisait-il pour tous les mettre dans sa poche ?

Jane l’attendait. Lorsqu’elle arriva, il était à la fenêtre entrain de jauger les portes du pénitencier. Elle devina, qu’il observait la foule et les journalistes.

-Rassurez-vous ils finiront par se lasser.

-Vous devriez prendre une liste des personnes présentes, l’admirateur de John le rouge est peut-être parmi eux…

-Pourquoi serait-il là ?

-Pour me narguer, grinça-t-il

-J’essayerais d’arranger ça…

-J’en conclus que vous avez réussi, sourit-il en la regardant enfin, vous avez récupéré l’enquête

-Comme si vous n’étiez pas au courant…

-Je n’y peux rien si j’ai foi en vous

-Méfiez-vous ça pourrait se retourner contre vous…, le mit-elle en garde

-Je ne crois pas non…

Son sourire confiant la déstabilisa, elle n’était plus habituée à leurs joutes verbales et autres confidences, plus de la même manière en tout cas. En faire preuve en ce lieu, à ses yeux, glacial lui semblait étrange. Elle n’était jamais tout à fait à son aise ici. Elle étala devant lui les photos de la scène de crime, puis celles du corps de la victime. Elle n’hésita pas une seconde. Depuis longtemps, il était à ses yeux un enquêteur, le fait qu’il soit en prison ne changeait rien pour elle.

Jane attrapa une photo du corps. Les traits de son visage se tendirent comme à chaque fois. De son autre main, il attrapa une des photos de la scène du crime. Il les regarda attentivement. Installé sur une chaise, il ne parla pas pendant un quart d’heure, passant d’une photo à l’autre. Finalement, il essuya son front fiévreux.

-Alors ? demanda Lisbon

-Difficile à dire, se serait plus évident si j’étais sur les lieux.

-Ne rêvez pas Jane mes compétences ont des limites, qu’est-ce que vous en pensez ?

-Il est doué, c’est très ressemblant…

-Ressemblant comme dans ce n'est pas John le rouge ? Est-ce que quelque chose le distingue?

-Non, confessa-t-il

-Pourtant vous restez persuadé que c’est un admirateur n’est-ce pas ?

-C’est vrai

-Est-ce que je dois me fier à vos aptitudes de mentalist ou est-ce que c’est votre orgueil qui parle ? s'agaçat-elle

-Je ne vois pas de quoi vous parlez, feignit-il

-Je vous en prie Jane vous voyez très bien de quoi je veux parler ! S’énerva-t-elle, vous avez besoin que ce soit lui sans quoi vous aurez échoué dans vos plans et tué un homme inutilement !

-Ce n’était déjà pas pardonnable avant, que se soit lui ou non ne changerait rien, haussa-t-il des épaules

-ça ne changerait rien pour moi, ça changerait tout pour vous, pointât-t-elle du doigt. Vous n’étiez déjà pas à l’aise avec votre acte vous le savez très bien…

Pris en faute, il baissa la tête. Il était dur à présent d’admettre qu’elle avait raison, le fait est que pour lui ça changerait tout. Non pas qu’il regretta son geste, contrairement à ce qu’elle semblait croire, mais il regretterait de s’en être pris à la mauvaise cible. Ce vaut rien, qu’il soit John le rouge ou non ne méritait pas particulièrement de vivre. Par contre, sa présence ici n’aurait plus de sens si ce n’était pas John le rouge. L’idée qu’il ait pu inutilement leur infliger une telle douleur le rendait malade.

-Je ne peux pas vous dire si c’est l’œuvre de John le Rouge avoua-t-il encore, mais j’espère que ce n’est pas le cas…

-Je n’espérerais pas trop à votre place

Elle lui tendit l’inscription du tueur, inscription dont il prit connaissance en soupirant.

-Vous devriez la joindre à mon carnet, il est chez moi, je vous autorise à l’ouvrir. Il pourrait vous être utile.

Lisbon écarquilla les yeux de surprises. Jamais, elle n’aurait cru cela possible. Venait-il de l’autoriser à lire son carnet ? , son bien le plus précieux depuis ces dernières années ?

-Vous êtes la seule personne en qui j’ai une totale confiance

Il posa ses mains sur la sienne.

-Promettez-moi juste de ne pas être effrayée par ce que vous lirez…

Effrayée, elle le serait forcément…mais elle passerait outre. Elle avait été effrayée quand il avait tiré sur un homme, elle le serait encore en lisant ses désirs de vengeance mais ça ne l’empêcherait pas de songer à l’homme bon qu’il pouvait être. En chacun de nous se cachait un Jekyll et un Hyde, elle espérait juste que le Jekyll de Jane serait plus fort.

-J’en prendrais soin, répondit-elle avec sincérité

Il retira ses mains et lui offrit un sourire. Il balaya les photos de sa main qu’il déposa sur le côté.

-Bon la journée de travail est finie pour vous, s’enthousiasma-t-il et si on commençait notre visite quotidienne, pas de Red John, pas d’affaire, juste vous et moi !

-Euh…très bien, de quoi voulez-vous parler, commença-t-elle mal-à-l’aise

-Comment va l’équipe ?

-Ils vont bien, ils ont l’air en tout cas…

-et vous ? demanda-t-il soucieux

Un timide sourire se fixa sur ses lèvres.

-ça va bien

-Vous mentez

-Je ne mens pas ria-t-elle

-Comment ça va avec… comment s’appelle-t-il déjà ?


-Finn, soupira-t-elle, tout va très bien avec Finn

-Ou la menteuse, elle est…, entama-t-il sur un air connu

Rapidement, elle déposa un doigt contre ses lèvres.

-Jane ne faites pas ça, le gronda-t-elle

Sous le sourire de Jane, elle retira sa main, un peu troublée de son geste précipité.

-Dites-moi tout, murmura-t-il sur le ton de la confidence

-Pourquoi je ferais ça ?

-Parce que vous êtes sûre que ça ne pourra pas sortir de ces murs…et parce que je suis votre ami…c’est ce que font des amis Lisbon, ils parlent…

Elle soupira, visiblement agacé par ses soi-disant arguments qui la mettaient au pied du mur.

-Il m’en veut parce que je ne lui ai pas parlé de vous, maugréa-t-elle

Jane mit une main sur sa poitrine faussement scandalisé.

-Vous ne lui avez pas parlé de moi ?! Je suis vexé Lisbon, depuis le temps que vous vous fréquentez !

-Vous n’allez pas vous y mettre vous aussi !, s’agaça-t-elle

Jane rit, puis plus sérieusement il posa son regard sur elle.

-Pourquoi ne pas l’avoir fait?

-Je ne sais pas, haussa-t-elle des épaules

-J’ai tué un homme... ce n’est pas très glorieux… je n’aurais pas envie d’en parler non plus, constata-t-il innocemment

-Quoi… s’étonna-t-elle, je…non je n’ai pas honte de vous si c’est ce que vous insinuez…Je me fous de ce que l’on pense de vous… je vous connais…c’est tout ce dont j’ai besoin

Jane ne répondit pas, pourtant la conviction qu’il lut sur son visage le libéra d’un poids qu’il ne savait pas porter.

Pour la remercier de ce cadeau inattendu, il attrapa une de ses mèches de cheveux et il la fit glisser derrière son oreille.

-ça s’arrangera, lui promit-il, personne ne peut détester Teresa Lisbon

-Dites ça aux criminels que j’arrête… ironisa-t-elle sous son regard profond

Elle quitta enfin ses yeux protecteurs, la visite était terminée pour ce soir. Jane ressentit, le besoin comme parfois de la serrer maladroitement dans ses bras et il le fit. Enfermé dans cette prison c’était le seul droit qu’il pouvait encore s’octroyer.

-Je suis désolée de vous attirer dans toute cette histoire, murmura-t-il à propos de l’affaire.

-Avec ou sans votre demande, j’y serais allé….Je ne vous laisse pas tomber Jane, lui promit-elle en se détachant de lui.

Le chemin du retour fut difficile. Elle n’eut pas le courage de prendre le canapé. Le vide béant traînait encore à ses pieds, elle avait juste besoin de toucher le bord. Elle se glissa alors au côté de Finn en priant pour qu’il ne la chasse pas. La lumière de la lune éclairait la chambre, il ne dormait pas, aussi le fixa-t-elle de ses yeux innocents.

-Je suis désolée, murmura-t-elle à son intention

Il soupira légèrement avant de caresser son visage.

-Dure journée hein ? murmura-t-il à son tour

Le sourire fragile qu’elle lui tendit répondit pour elle. Il l’attrapa alors par la taille, histoire de la faire glisser jusqu’à lui. De ses mains, il encadra son visage scella un baiser sur ses lèvres, puis sur le dessus de son front.

-ça s’arrangera, entendit-elle pour la seconde fois de la journée




Dernière édition par enjoy le Sam 13 Aoû 2011 - 8:59, édité 1 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  voilà Sam 13 Aoû 2011 - 0:13

C'est magnifique coeur J'adore la tendresse que tu mets dans certains passages. coeur
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  loelia2007 Sam 13 Aoû 2011 - 0:24

J'adore! Vivement la suite! :vivement: Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Elodie14 Sam 13 Aoû 2011 - 8:47

Comme toujours enjoy, tu assure. amen Lire tes fics sont un vrai régal. faim On ne peut pas s'en passer. bravo


Dernière édition par Elodie14 le Sam 13 Aoû 2011 - 14:28, édité 1 fois
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  JisbonAddict Sam 13 Aoû 2011 - 11:15

Trop trop géniial super bravo amen super bravo amen

Vraiment j'adore bravo bravo amen amen

On a l'impression de vivre l'enquête dans les moindre détails super bravo même avec la complicité entre Jane et Lisbon, j'ai trop adoré ce petit moment de tendresse entre eux :wub: coeur

Ta fic est vraiment EXTRA amen amen amen Un vrai régal faim :miam: :smile4:

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  MissTeresa Sam 13 Aoû 2011 - 13:05

C'est vraiment génial amen amen Comme toujours avec toi j'ai l'impression de lire un vrai roman super

VLS :vivement: :vivement:
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Johel Sam 13 Aoû 2011 - 13:28

A chaque fois que je me lance dans la lecture d'un de tes chapitres j'oublie tout ce qui m'entoure
Ta façon d'écrire nous plonge dans l'histoire...on est happé par les phrases, on est avec les personnages amen
Tu as une façon unique de dépeindre les relations entre Jane et Lisbon, c'est pudique, tendre... bravo
Et bien entendu c'est toujours trop court hein
merci pour cette fic

Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Daidi Dim 14 Aoû 2011 - 17:54

Pff, c'est désespérant. Je te déteste tu le sais car bien sur chacun de tes chapitres sont trop courts. Ben oui je n'ai aucune patience et un bon livre je le dévore quitte à faire une nuit blanche et ben avec toi ça serait pareil j'en suis sure sauf que malgré moi malgré toi je dois m'arrêter. (je crois que je fais pas dans l'original car après avoir fait mon com j'ai lu les autres. Tant pis Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 424278 )

Bref que dire de ce chapitre tout en intensité avec le pronom possessif si bien accentué par Lisbon, cet entretien entre les deux qui m'a fait passé par toutes les émotions envers Jane de l'envie de le tuer avec son air qui m'exaspère et celui de le réconforter quand il craint que Lisbon ait honte de lui. Et puis tu le sais mais ce que j'adore c'est que l'équipe fait partie intégrante de ta fic chacun apportant sa pierre à l'édifice et le coup de Cho je me suis dit punaise l'idée de génie.

Bref, je vais attendre la suite patiemment, gentiment mais je serais au rendez vous. Merci pour ces petits moments. Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 664157
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Jiisbon Dim 14 Aoû 2011 - 21:10

waou, j'adore !!! Very Happy

j'ai dévoré tous les chapitres, j'aime ta façon d'écrire.

VLS !!! hysteriq hysteriq hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  enjoy Mer 17 Aoû 2011 - 1:11

Bon je vous ai encore fait patienter quelque jours mais fallait que je trouve l'inspiration, j'en ai profité pour lire une ou deux choses sur William Blake que je ne connaissais pas avant Mentalist, honte à moi! Qui a dit qu'on ne se cultivait pas en regardant des séries hein?! J'apprends des tas de trucs moi! mdr

Remerciements en spoiler

Spoiler:



Chapitre V

Finn laissa sa main glisser contre le visage de Teresa. Il dessina un cercle contre sa mâchoire contractée, souligna ses traits rageusement durci. Elle avait vu le corps mutilé d’une jeune femme aujourd’hui, il en était persuadé… les informations déjà, son regard surtout. Comment son regard pouvait-il supporter de telles horreurs ?

L'implication se lisait dans ses yeux noircis. Jamais encore il n’avait vu une telle détermination dans son regard. Jamais encore il n’avait vu une telle crainte. Il ne pourrait pas se dresser contre elle, il ne pourrait pas l’arrêter dans ses démarches, peu importe son inquiétude. Elle n’accepterait que l’espace de ses bras et encore temporairement. Il repoussa les traces de leur dispute passée, il écarta cette discussion que tôt ou tard ils devraient avoir. Il fit la seule chose qu’elle l’autorisait encore à faire. Il l’entoura de ses bras.

L’étreinte de Finn calma ses angoisses sourdes. La nuit était porteuse d’images et d’ombres non désirées. Le jour elle les chassait sans difficulté mais le soir venu, elles s’imposaient grignotant de part en part son imagination. Sa respiration s’apaisa finalement et quelques heures durant elle dormit d’un sommeil sans rêve.

Au cœur de la nuit, ses yeux s’ouvrirent pourtant brutalement. Pourvue d’une énergie nouvelle, l’image obsédante du carnet de Jane s’imposa à elle. Il était 4 h du matin. Il était bien trop tôt pour partir malgré tout le besoin de tourner les pages entachées par Jane la vrillait de part en part. Elle glissa sur le côté, Finn grogna mais elle continua son avancée. A tâtons, elle attrapa ses habits posés sur la chaise. Alors qu’elle marchait sur la pointe des pieds la lumière de la chambre s’alluma. Elle se figea sur place, puis lentement se tourna vers la voix endormie de Finn.

-Ou vas-tu ? demanda-t-il d’une voix légèrement rauque

-…travailler…rendors-toi, murmura-t-elle

Finn se tourna, finalement, vers le réveil.

-A 4h du matin ? demanda-t-il sceptique

Elle fit demi-tour pour déposer un baiser sur ses lèvres, en espérant que ce geste suffirait pour bannir ses inquiétudes.

-Je suis pleinement réveillée autant être utile… murmura-t-elle. Jane a laissé des notes sur John le rouge je veux y jeter un œil…

Maintenant qu’il était au courant, elle se devait d’être honnête. Elle se détesterait autrement.

-Très bien, murmura-t-il difficilement

Après un dernier sourire, elle reprit sa trajectoire, à mi-chemin, pourtant, il la rappela.

-Teresa ?

-Hmm

-Tu fais tout ça à cause de John le rouge ou pour Jane ?

Sa poitrine se compressa légèrement mais elle ne quitta pas son regard.

-Pour ces deux raisons réunies… mais aussi pour les victimes… Bonne nuit, murmura-t-elle en atteignant l’interrupteur.

Elle ne vit pas le corps de Finn se figer. Elle ne vit pas sa main passer difficilement sur son visage. Une fois de plus, elle avait éteint la lumière à temps…


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sur le trajet, elle réalisa qu’elle évitait, inconsciemment, cette route habituellement. Voir la maison de Jane provoquait chez elle une sensation désagréable. Cette maison n’était faite que de fantômes. Une partie de Jane flottait là aussi, une partie qu’elle n’était plus prête à affronter depuis son départ.

Cette maison, qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps, se dressait maintenant face à elle, majestueuse. Elle l’entendait presque murmurer son nom, suavement elle crépitait : Vas-y Teresa, entres ! Ce n’était que le chant de ses propres désirs. Dans cette maison se trouvait l’objet de ses convoitises, le carnet de Jane. Ce n’était pas tant les informations qu’elle voulait même si nécessairement ça l’intéressait. Elle souhaitait, avant tout, découvrir une nouvelle part de Jane, aussi effrayante soit-elle. Elle voulait voir au-delà de la surface, aujourd’hui elle en avait la possibilité.

Sa main trembla contre la porte lorsqu’elle la poussa, incertaine. La maison était vide, seul trônait au milieu du salon un piano. Ses mains glissèrent dessus. Elle monta à l’étage, difficilement. Resserrant sa veste contre sa poitrine elle soupira. A chaque pas, les dossiers de Charlotte et Angela Jane se rappelaient à sa mémoire. La porte de la chambre était ouverte, un matelas trônait sous le smiley de John le rouge. Chaque nuit, il s’invitait dans les songes de Patrick Jane.

Elle s’allongea sur le matelas, observant à son tour le smiley, se mettant à la place du consultant. Sa main glissa sous l’oreiller, elle resta un temps crispée sur le carnet. Elle le déposa contre sa poitrine, à la recherche du courage nécessaire. La couverture brûlait presque ses doigts agités. Précieusement, elle ouvrit le livre. Pendant plus de deux heures elle plongea au cœur de l’ouvrage de Patrick Jane. Rayures enragées et phrases obsédantes occupées le livre, phrase incomplètes, désirs de vengeance. Méfiance envers les siens. Il avait pratiquement soupçonné chaque membre du CBI alors qu’il recherchait la taupe. Certains noms avaient été rayés de sa liste après coup et après investigation certainement. Quatre tirets ne possédaient pas de noms accolés. Elle devina qu’il n’avait pas osé entacher cette liste du nom des membres de son équipe. Ils étaient les seuls à ne pas figurer sur la liste, comme s'il n’avait pas pu aller plus loin, inscrire leur nom s’était déjà les trahir. Elle en fut secrètement soulagée.

Leurs noms s'étalaient pourtant sur une autre liste à l’entête de laquelle elle figurait à sa grande surprise. Au-dessus de cette liste, en lettre majuscule Jane avait inscrit : CIBLES POTENTIELLES. Leurs quatre noms étaient soulignés. A cela s’ajoutaient ceux de Minelli, Hightower, Danny et Christina.

Son doigt glissa sur le cercle dessiné autour de son propre nom. Elle manqua un battement. Pensait-il réellement qu’elle était un des objectifs de John le rouge ? Elle s’inquiéta aussitôt pour ses collègues. Ils n’étaient pourtant pas plus en danger qu’hier, les voir sur cette liste faisait pourtant toute la différence. Elle y’avait déjà pensé elle-même après la mort de Bosco, aucun d’eux n’étaient en sécurité ça relevait de l’évidence, mais là s’était inscrit sur le papier, gravé en gros caractère. C’était presque réel, concret. Rapidement, elle tourna la page, elle ne voulait pas penser à ça pas maintenant. Elle reconnut aussi le poème Tyger, tyger. Jane avait établi un profil de l’homme qu’il avait rencontré, un profil de ses impressions.

-Intelligent/perspicace

-Aisé/Bonne éducation

-Sociopathe


De ça de là il avait laissé d’autres phrases à ses yeux tout à fait incompréhensibles.

Le tigre et l’agneau, qui est l’agneau ?

L'agneau, Cho avait parlé de ce poème non, lié à celui du tigre? Si ses souvenirs étaient bons il en avait parlé avant le drame du centre commercial.

Elle n’y comprenait plus rien. Le carnet de Jane reflétait bien son état d’esprit vis-à-vis de John le rouge: torturé. De ce qu’elle avait compris de William Blake, l’interprétation de ses ouvrages était elle-même difficile, l’auteur ayant longtemps été considéré comme un fou avant d’être vu de nos jours comme un visionnaire. John le rouge savait-il de quoi il parlait en citant ces textes ou s’y retrouvait-il dans sa folie ? Etait-ce au moins John le rouge qui les narguait actuellement?!

Un peu plus et se serait ELLE la folle, un mal de crâne pointait déjà le bout de son nez.

Son téléphone la sortit de ses réflexions emmêlées, l’ID de Van Pelt apparu à l’écran.

-Lisbon, prononça-t-elle à son intention

A l’autre bout du fil Grace poussa un soupir de soulagement.

-Tout va bien patron ?

-Euh oui… un problème Van Pelt ?

-Il est 9h… vous nous aviez donné rendez-vous à 8h00, on commençait à s’inquiéter…

-9h ?! sursauta Lisbon.

Elle regarda sa montre, plongée dans sa lecture elle n’avait pas vu l’heure.

-J’arrive, je suis chez Jane, je serais là dans un quart d’heure !

-Chez Jane ? s’étonna Grace

-Oui, j’avais des papiers à récupérer, j’arrive !

-Boss attendez, nous sommes attendu à Santa Bay, on peut s’y retrouver là-bas si vous préférez.

-Santa Bay ?

-Un nouveau corps, soupira Van Pelt, même mode opératoire.

-Il a laissé un mot ?

-D’après l’inspecteur sur place, il a laissé le mot suivant : Rouge-gorge mis en cage, Voilà tout le ciel en rage, Un Colombier plein de colombes et de ramiers, À fait frissonner l'enfer en tous ses ateliers. D’après Cho s’est un extrait du poème Un arbre empoisonné de William Blake.

-Vous pouvez répéter, le poème je veux dire.

-Oui, biensûr

Lisbon attrapa un stylo dans sa poche et griffonna quelque mots sur le papier en écoutant Grace.

-Très bien, merci Grace, on se retrouve la-bas.

En raccrochant elle observa, le carnet de Jane. A côté de l’écriture de ce dernier se trouvait maintenant adjointe la sienne. Elle observa le smiley et murmura pour elle-même, les vers de William Blake.

Rouge-gorge mis en cage
Voilà tout le ciel en rage
Un Colombier plein de colombes et de ramiers
À fait frissonner l'enfer en tous ses ateliers


Inconsciemment Teresa Lisbon venait de se mouler dans l’esprit de Patrick Jane.


Dernière édition par enjoy le Mer 17 Aoû 2011 - 7:40, édité 1 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Daidi Mer 17 Aoû 2011 - 1:57

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 876834 Il est peut être un peu tard pour lire un tel chapitre mais alors là quel chapitre.

Bon déjà le Finn, il me fait pitié mais ces POV sont bouleversants même si je suis pas spécialement fan de lui il est touchant même attachant et puis il a l'air de tenir à Lisbon. Que demander de plus?
Puis le passage sur les démons de la nuit qui s'efface la journée c'est tellement vrai, et ça fait tellement réfléchir. Bref, là tu m'a fait assoir en ce début de chapitre (bon pas techniquement puisque je suis allongée mais bon) mais j'avais peur de la suite et une fois de plus tu vas en crescendo

Et oui, car Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 876834 la suite, tout ce qui se passe avec le carnet sans m'en rendre compte j'avais légèrement retenu mon souffle. Pff, toutes ces émotions et puis Blake quel auteur quand même je l'avais étudié vaguement mais tu m'a rafraichit la mémoire avec sa folie et ses poèmes. D'ailleurs tu fais des choix judicieux pour les poèmes. Et j'aime bien Cho en decripteur de poème. Mais le fait qu'elle était prise par sa lecture c'est un peu la même chose que moi et tes chapitres. Et je ne t'en voudrais jamais, tu postes déjà et j'en suis bien heureuse. Mais punaise la description que tu fais du petit carnet rouge, elle est pff je trouve pas les mots sidérantes, tellement ce que j'aimerais voir dans la série. Quand tu as décrit les phrases raturées et le reste j'ai revu le premier épisode où Jane est dans un café et écrit écrit écrit. Oui à chacun de tes écrits je pense à un épisode de TM ce n'est pas ma faute ça fait tilt sans que j'y pense et je dois dire que j'aime ça car je me dis que c'est une fic comme je les aime pas trop éloigner des personnages.

Bon j'espère que mon com est à peu prés français du moins compréhensible, c'est qu'il se fait tard et mes neurones se mettent au repos petit à petit.

Comme d'habitude, j'espère que ton imagination te permettra d'écrire assez vite. Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 163501
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  JisbonAddict Mer 17 Aoû 2011 - 11:19

Alors là vapes2 il y a vraiment rien à dire vraiment amen amen amen

J'adore toujours ta fic qui est vraiment vapes2 amen vapes2 amen

Rien qu'en te lisant, j'ai l'impression de vivre un épisode de la série tellement j'ai les images dans ma tête et que ça coupe le souffle tellement c'est vapes2

Rien que d'imaginer Lisbon prendre la place du consultant sur le matelas en-dessous du smiley tout en rentrant dans son esprit avec le poème hall vapes2 , j'avoue que c'est super étonnant mais génial super bravo amen

Puis je suis d'accord sur un point avec Daidi angel quand elle dit :
Bon déjà le Finn, il me fait pitié mais ces POV sont bouleversants même si je suis pas spécialement fan de lui il est touchant même attachant et puis il a l'air de tenir à Lisbon. Que demander de plus?
C'est vrai, que demander de plus ? red_smile

Je te dis vraiment... RESPECT amen amen amen amen et je dois t'avouer franchement que je ne serai pas capable d'écrire cette fic aussi génial que toi tu le fais avec brio :roll2: red_smile amen

VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Johel Mer 17 Aoû 2011 - 17:53

Qu'est ce qu'on peut dire après un tel chapitre vapes2
jamais tu ne t'éloignes du caractère des personnages de la série bravo
Lisbon qui s'immerge dans le sombre univers et les pensées de Jane...
La réalité qui la rattrape
merci pour cette histoire
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  enjoy Sam 20 Aoû 2011 - 0:16

Hey,hey,hey!!

Bon là au niveau de la publication tout les deux jours on est plus bon! Je rejette toute responsabilité sur mon frère et ma belle soeur, depuis une semaine ils me trainent partout, je n'ai même plus de temps pour réviser. Je n'y peux rien ils me font un regard de chien battu à la Patrick Jane à chaque fois! Ils m'ont même trainé dans un loto s'est pour dire!!! Je suis tellement faible c'est désolant No mdr

Daidi: Merci beaucoup, beaucoup!! Je suis contente que tu t'y sois retrouvé, ce passage n'était pas vraiment dans l'action, j'avais un peu peur! Finn va de plus en plus faire pitié je crois. L'idée c'est qu'on le trouve bien, genre le type vraiment vraiment bien mais qu'on ait parfois envie de le gifler mdr. Quoi que quand j'y pense Jane aussi dès fois on le giflerait bien!

Jisbon addict: Merci beaucoup, je suis vraiment très touchée rougi , ton message m'a fait très plaisir merci à toi. :wub:

Johel: Merci pour chaque message et chaque bouquet de fleur, à chaque fois ça me fait plaisir et puis c'est BON pour le MORAL, c'est BON BON!!! (Faut pas chercher ce soir je me suis mise en mode juke box ce soir!)




Chapitre VI

Jane s’ennuyait dans son 9m2. S’il n’avait pas besoin d’espace, l’activité, elle, lui manquait. Le vieux Freddy lui avait confié une balle mousse pour passer le temps. Les autres gardiens avaient fermés les yeux. Tous savaient que lorsque Patrick Jane s’ennuyait il devenait insupportable. De son lit, il faisait rebondir la balle contre le mur, la rattrapait et ainsi de suite. Il détestait être ici. A l’accoutumé, il détestait l’être même s’il assumait la situation. Aujourd’hui c’était autrement pire. Quelqu’un se jouait de sa place en prison. L’équipe enquêtait là où il aurait dû enquêter avec eux.

Freddy dans un sourire fit tinter sa matraque contre la grille de la cellule. Il s’était rapidement lié d’amitié avec Jane, presque contre sa volonté. Ses traits vieillis par le temps avaient la simplicité de la générosité. Il n’était pas habitué à voir de bons gars, il savait les reconnaître lorsqu’il en voyait un. Ses yeux étaient capables de voir ceux qui s’en sortiraient, Jane en faisait de la partie.

-Vous avez de la visite Jane

Jane se redressa sur son lit, soudain attentif.

-L’équipe ? Questionna-t-il subitement intéressé

-Non, pas pour cette fois, désolé, grommela Freddy avec un sourire contraint

Jane se laissa retomber sur son lit en soupirant. Lascivement, il reprit son jeu.

-Faites savoir à cette personne que je ne donne pas d’interview

-Ce n’est pas un journaliste… Il insiste pour vous voir

Piqué au vif par la curiosité, Jane se redressa. Les traces de l’ennui s’en allaient déjà…

-Dans ce cas, qu’est-ce qu’on attend ?! Entonna-t-il en sautant du lit

Un brun aux yeux marron l’attendait dans la salle des visites. Jane fronça les sourcils en s’installant en face de lui. L’homme un peu mal à l’aise resta silencieux. Il lui tendit tout de même une main que Jane serra.

-Je m’attendais à beaucoup de monde, confessa Jane, mais pas à vous.

-Vous savez qui je suis ? demanda son interlocuteur surpris

-Menthe poivrée, l’odeur de Lisbon, vous devez être Finn, constata Jane

L’homme, bien que surpris, sourit, les médias avaient raison, il était fort.

-Je vois qu’elle vous a parlé de moi…, je ne peux pas en dire autant à votre sujet,

-ce n’est pas comme si elle avait pu me le cacher…

Finn hocha de la tête, silencieux. Les deux hommes se dévisagèrent. Jane ne pensait pas le voir un jour. Contrôler qui partageait la vie de Lisbon lui semblait, pourtant, naturel et justifié. Il tenait à elle, ça faisait donc parti de ses attributions. Difficile d’exercer ce rôle en prison, toutefois. Il devait lui reconnaître un certain charme. Ce ne serait pas suffisant pour qu’il le trouve assez bien pour elle. Finn le scrutait aussi, méfiant.

-Pourquoi êtes-vous là ?, demanda enfin Jane

Les mains de Finn se crispèrent l’une contre l’autre.

-Je m’inquiète pour Teresa…

-Vous n’avez toujours pas eu de conversation concernant le fait qu’elle ne vous ait pas parlé de moi, n’est-ce pas ?

-Comment vous faites ça, grinça Finn légèrement agacé

-Je suis doué

-Et modeste avec ça…

-Ecoutez pourquoi ne pas repartir sur de bonne base, vous voulez parler de Teresa et je suis là non ?

Finn soupira, certes il était tendu, il se sentait étrangement menacé par Jane qui visiblement connaissait mieux Teresa que lui-même.

-Très bien, se décontracta-t-il, il est vrai que je voudrais comprendre pourquoi elle ne m’a pas parlé de vous, mais il est aussi vrai que je m’inquiète pour elle

-Je crois que vous devriez en parler avec elle, si elle sait que vous êtes là, je ne donne pas cher de votre peau, ria Jane

-sauf si elle n’en s’est rien…

Jane, intrigué s’avança sur le rebord de la table.

-Vous tenez vraiment à elle n’est-ce pas ?, demanda-t-il

Finn s’avança à son tour

-oui, je tiens vraiment à elle

Il insista sur le vraiment. Jane dut retenir une inspiration, pourquoi était-ce légèrement douloureux tout à coup ? Il avait l’air d’un type bien, il devait le reconnaître. Peut-être devait-il jouer carte sur table, pour Lisbon ?

-Il y’a une chose que vous devez savoir sur Lisbon, confia Jane, elle a vécu beaucoup de chose difficiles, elle n’aime pas en général étaler ces choses-là. J’en fais partie, murmura-t-il plus pour lui-même que pour Finn. J’ai tué un homme, elle pensait pouvoir m’arrêter, je suis son échec et je suis aussi en prison. Ce n’est pas vraiment des choses qu’on a envie de dire…

Finn resta muet quelques secondes.

-Vous n’êtes pas que ça, constata-t-il

-Je ne suis pas que ça, c’est vrai, c’est ce qui rend les choses plus difficiles encore…

-C’est la partie importante, constata Finn

-Je ne suis pas sûr de vous suivre

Le regard perdu dans le vide, les sourcils froncés, il répéta

-Vous n’êtes pas que ça…

Jane fronça les sourcils à son tour

-Excusez-moi, est-ce que c’est ça, est-ce que vous êtes venu parce que vous êtes jaloux ?! souligna Jane sceptiquement.

Finn, affronta le regard de Jane posément.

-Je suis là parce que l’affaire sur laquelle vous souhaitez qu’elle travaille l’obsède, dès quatre heures du matin elle était dessus

-Lisbon est une bosseuse, elle voulait cette enquête

-Pas autant que vous, pointa Finn

-Vous a-t-elle déjà parlé de Sam Bosco ?

-Non,

-Alors, vous ne pouvez pas savoir à quel point cette affaire est importante pour elle. Elle ne l’est peut-être pas autant que pour moi, c’est vrai, mais ne sous-estimez pas ses ambitions, répondit –il légèrement froidement

-Elle est trop impliquée

-Elle est douée

-Cette affaire la tuera !, s’entêta Finn

Le sang de Jane se glaça, les poings serrés il se figea sur place.

-Je suis désolé de vous dire ça, reprit Finn, mais je pense sincèrement que votre équipe va se perdre dans cette affaire. Il ne s’agit plus de vous et de John le rouge, il n’y a plus qu’eux maintenant.

-Qu’attendez-vous de moi au juste ?

Finn hésita, tout en ravalant sa salive il essaya de calmer le léger tremblement qui crispa ses doigts.

-Occupez-vous de celui qui est derrière tout ça ou arrêtez-la.

Jane resta couac devant sa demande. Cette demande avait deux composantes, bien que terrible, elle traduisait l’affection du jeune homme pour Teresa. Une affection qui pourrait se tourner contre lui si elle venait à apprendre ses démarches. Que n’aurait-il pas fait lui-même pour sa femme ? Que n’aurait-il pas demandé ? Que ne ferait-il pas pour Lisbon ?
Finn se leva de sa chaise qu’il rabattit.

-Je sais que ce que je vous demande est terrible, murmura Finn la voix rauque, mais croyez-moi quand je vous dis que je le fais pour elle.

Il s’en alla sous les yeux encore pantois de Jane qui ne bougea pendant plusieurs minutes.

-Alors visite intéressante ? demanda finalement, Freddy

-Je ne sais pas encore, murmura Jane, les yeux perdus dans le vide


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le soir venu, Teresa accompagnée de Van Pelt se rendit à la prison pour faire le point sur l’enquête avec Jane. Cette dernière sauta au cou de Jane. Celui-ci laissa un timide sourire effleurer ses lèvres. Grace se montrait plus affectueuse depuis qu’il était en prison, comme si sa présence lui manquait profondément. Il la serra avec vigueur. Sa poitrine se compressa, la conversation du matin même lui revint en mémoire. En serrant Van Pelt, en observant Lisbon, il voyait maintenant dans quelle situation il les mettait. A cause de lui l’équipe se mettait en danger. Il n’était pas là, il n’était plus là pour les devancer. Il ne pouvait pas les tenir à l’écart. Non, cette fois il était à l’écart. Les choses ne pouvaient pas se dérouler de cette manière-là, selon ce plan là. Grace desserra enfin de ses bras, elle offrit un grand sourire enfantin à Jane qui apaisa un peu ses tourmentes. L’innocence même…Il ne laisserait pas cette innocence s’entacher de sang.
Il n’osa pas s’approcher de Lisbon, quelque chose le tenait à distance, la présence de Finn rôdait autour d’elle.

-Il y’a eu un nouveau meurtre, même mode opératoire

-Vous avez du nouveau ? Soupira Jane

-Aucune preuve, aucun indice sur le précédent meurtre. On n’espère pas beaucoup plus sur celui-là. Les femmes agressées ont en moyenne 35 ans. Il a encore laissé un mot.

Grace lui tendit un feuillet, elle y avait inscrit ses quelques notes. Jane pris connaissance du poème et son désarroi augmenta.

« Rouge-gorge mis en cage
Voilà tout le ciel en rage
Un Colombier plein de colombes et de ramiers
À fait frissonner l'enfer en tous ses ateliers »

-Je suis le rouge gorge, constata Jane. Il fit un tour sur lui-même, et voilà ma cage

-Il est le colombier, ajouta Grace. Il est en colère parce que tu ne peux pas jouer contre lui.

Jane grinça des dents, ses poings se serrèrent machinalement. Une colère sournoise s'empara de lui. Finn avait raison, il devait sortir, il devait prendre les choses en main, à sa manière.

-Il faut me laisser sortir d’ici. Je provoque tout ça, je dois l’arrêter.

-Il en est hors de question, l’arrêta Teresa

Jane s’approcha légèrement menaçant.

-Vous devez me laisser sortir Lisbon

-Je ne dois rien du tout !

-Il va tuer jour après jour si vous ne me faites pas sortir

-C’est un tueur en série, il tuera avec ou sans toi murmura Grace

-mais pas à ce rythme, qui qu’il soit je serais l’arrêter

-merci, mais on est capable de se débrouiller sans vous Jane !

-Je n’en suis pas si sûr !

-Jane ! S’outra Grace

-Non Grace, vous n’êtes pas moi !

-Nous y revoilà, vous et votre fameux égocentrisme ! s’agaça Lisbon

-Je ne vais pas jouer les modestes sous prétexte que vous n’acceptez pas l’évidence

-Jane, pourquoi tu ne te calmerais pas un peu, tenta gentiment Grace

-Reste en dehors de ça Grace, c’est entre Lisbon et moi !

Van Pelt resta bouche bée quelques secondes tout comme Lisbon.

-Très bien, murmura Grace visiblement blessée, Boss je vous attends dehors…

-Non, attend Grace, je suis désolé, je n’aurais pas dû...

La porte se referma sur lui, avant qu’il n’ait pu terminer sa phrase.

-Vous êtes content de vous ? S’emporta Teresa sur un ton de reproche

-Je ne voulais pas la blesser

-Vraiment ? Ironisa-t-elle, ça me paraît compromis alors ! Non mais qu’est-ce qui vous prend aujourd’hui ?!

Elle le défia du regard mais il ne flancha pas, il resta muet comme une tombe. La visite de Finn resterait secrète. La colère, perceptible sur son visage, était pourtant lacérante. Elle allait partir, elle allait suivre Grace, alors dans un ultime effort, il l’arrêta, tout en saisissant son bras.

-Je veux juste vous protéger, murmura-t-il, vous tous

-Et bien n’y comptez pas Jane, vous ne sortirez pas d’ici

Brûlé par ces propos, il lâcha son bras. Libérée de son emprise, elle partit en claquant la porte. Une fois de plus il avait tout gaché, ses raisons étaient bonnes pourtant. Elles étaient trop bonnes pour être mise de côté, il devait trouver un moyen de sortir d’ici.

Lisbon et Grace quittèrent les lieux en rage et sans avancées sur l'enquête. Elles restèrent silencieuses sur le trajet, au moment de la déposer Teresa la gratifia d’un sourire qui signifiait « ça va s’arranger. » En famille, on faisait les efforts nécessaires pour oublier certaines errances. Ils le feraient une fois encore. Avec Jane ça arrivait plus souvent que d’accoutumé mais son passé n’y était pas pour rien.

Elle détestait se disputer avec lui. Ça lui laissait une sensation désagréable au fond de la gorge. Ça la rongeait. Elle détestait vraiment se disputer avec lui. Elle jeta ses clé de voiture sur la table du salon et soupira bruyamment. Finn vit de suite qu’elle était tendue, ses épaules étaient crispées, tout comme son visage.

-Tout va bien ?

-Une dispute avec Jane, ça passera...

Un instant, il s'inquièta. Savait-elle qu’il était allé le voir ? Non, elle n’avait pas l’air en colère contre lui, simplement
contrariée.

-Que s’est passé-t-il ?

-Il s’est mis en tête de sortir de prison pour attraper le tueur ! Non seulement, je ne peux rien de ce côté-là mais même si je pouvais ça ne pourrait pas se faire comme ça. On dirait que c’est soudain urgent, il y’a une manière de demander les choses aux gens, soupira-t-elle une pointe d’agacement dans la voix.

Finn resta muet, soudain mal-à-l’aise, il était à l’origine de ça. Il ne pouvait pas lui dire bien évidement, il pensait avoir fait ce qu’il fallait qui plus est mais il sentait la malhonnêteté de la situation. Il avait mis Jane dans l’embarras, aussi ressentit-il le besoin de le défendre quelque peu.

-Il faut le comprendre, il est enfermé la-bas pendant que vous êtes sur le terrain

-La faute à qui ?! Ce n’est pas moi qui ai tiré sur un homme que je sache et puis ce n’est pas une raison pour jeter ceux qui lui sont proches…

-Tu exagères surement un peu, murmura-t-il pour l’apaiser

-Comment ça j’exagère ? Et puis pourquoi ce soudain besoin de le défendre ?

Un frisson traversa Finn face à son regard suspicieux. L’omission était plus dure à porter que ce qu’il n’aurait cru. Son regard était pesant, il ne devait pas céder, pas maintenant.

-Je ne le défends pas, écoutes, tu es tendu, peut-être que je devrais te laisser ce soir…Je vais dormir chez mon frère, se sera mieux comme ça.

Rapidement, il l’embrassa tout en attrapant son manteau, soudain un peu lâche.

Lisbon n’eut pas le temps de dire « mais » que déjà il était parti. Consternée elle resta bloquée devant sa porte.

-Mais qu’est-ce qu’ils ont tous aujourd’hui ?! C’est la pleine lune ou quoi ?!

Personne ne lui répondit. Elle se retrouvait une nouvelle fois seule...face au vide.



enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Daidi Sam 20 Aoû 2011 - 10:43

Définitivement, Jane est une tête à claque malgré tout et la scène avec Lisbon et VP nous le montre. Mais Finn est encore plus faux cul, car il le met en porte à faux avec Lisbon et après fait l'autruche et semblant de ne rien savoir pour sauver ses fesses. Je déteste ce genre de mec alors oui pour ce chapitre Finn sera ma tête de turc après je pourrais changer d'avis s'il se montre plus "homme" et même si ses intentions sont plus ou moins honorables, je dois dire puisque c'est pour le bien de Lisbon.

Bref, n'empêche, je ne pensais pas à cette confrontation et à chaque chapitre tu me surprend et celui là ne déroge pas à la règle. J'ai beaucoup aimé l'intensité de cette confrontation et puis ce qui vient derrière me laisse un gout amer, j'ai peur de la suite et tu me donnes encore plus peur quand je sais de quoi tu es capable (oui je suis encore traumatisée par une certaine mort Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 43523757 ) alors j'espère que l'équipe même si elle doit subir des choses affreuses se retrouvera au grand complet à la fin de ta fic. Mais si non, c'est pas grave je sais que tu arriveras à me faire accepter telle ou telle perte.

Et puis, je dois dire que je plains Lisbon, elle ne me fait pas pitié mais je me dis que c'est au moment où elle en a le plus besoin que Jane la blesse peut être pas intentionnellement (tout ça à cause de Finn) et que bien sur Finn n'est pas capable d'assumer ses dires et actes et la laisse dans son désarroi.

Bref, tu prends le temps que tu veux, tu profites de ton frère, car quand tu postes c'est un vrai régal. Merci pour ces petits moments de plaisir.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  JisbonAddict Sam 20 Aoû 2011 - 15:59

Wow Shocked Wow hall Wow :hall2:

C'est assez tendu dans ce chapitre hall mais vraiment j'adore red_smile super bravo amen

J'aime bien la confrotation entre Finn & Jane smile1 je trouve qu'il y a un côté, une guerre qui commence entre eux au sujet de Lisbon :héhé: :smile4: Finn est jaloux de Jane car il connaît mieux Lisbon que lui & Jane qui je sens être un peu jaloux de lui car il est en couple avec elle, j'avoue que ça me plaît ça :clinoeil: angel

Quelle tête de mule de Jane :oh_non: puis qu'il envoie Grace sur les roses, la pauvre triste2 je comprends un peu la colère de Lisbon en voyant Jane agir de la sorte, j'aurais réagit pareil :quoi!: :oh_non:

Pfff... Vraiment le genre de mec que je détestes :quoi!: Finn qui fait son faux-cul, fait comme si de rien n'était, fait semblant de ne pas voir que c'est à cause de lui que Jane voulait sortir de prison comme l'a dit Lisbon pfff... n'importe quoi :quoi!: non_mais

Super chapitr en tout cas super bravo amen super bravo amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Johel Sam 20 Aoû 2011 - 22:37

oups je n'avais pas vu que tu avais posté une suite...
Daidi n'a pas tort, par moment Jane est une vrai tête à claques Rolling Eyes
Plus je te lis plus je me dis que Finn joue un "trouble jeu", laissant Jane en porte à faux
Maintenant Jane veux sortir de prison, comment cela va t-il se passer ?
J'ai hâte de lire le prochain chapitre merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Jiisbon Dim 21 Aoû 2011 - 10:58

panne d'internet pc_crash

mais bon, deux chapitres d'un coup joie5 j'ai adoré

continue comme ça !!! hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 12:57

Wouaw super Chapitre il y a de la tension entre Jane et Lisbon :shocked:moi j'aime bien quane c'est comme ça Twisted Evil n'empêche que j'ai pas autant de coms que toi et aussi long sur mes deux fics...enfin bref passons j'adore j'adore Vive la suite !!!! LA SUITE !!!!! red_smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  enjoy Mar 23 Aoû 2011 - 22:17

Merci tout le monde!!! Je suis désolée je n'ai pas le temps de vous remercier individuellement mais la pensée y est. Je vous remercie encore profondément, vos reviews me touchent à chaque fois!!!
Voilà la suite:


Chapitre VII

Lisbon épluchait les dossiers de leurs deux victimes lorsque Rigsby passa le pas de la porte visiblement contrarié. Jetant un œil à son subordonné, elle toisa sa mâchoire contractée. Ils étaient confrontés à une situation, elle en était sûre. Elle était capable de reconnaître cette expression depuis que Jane avait tué un homme de sang-froid. Rigsby et Cho le lui avaient annoncé à l’époque. Son corps était à présent aussi rigide qu’autrefois, ancré dans la crainte d’une annonce désagréable. Son inconfort et sa curiosité augmentèrent alors qu’il fermait la porte, pour plus de discrétion. Elle avait encore la conversation de Jane en tête, étrangement elle se demanda si les deux faits n’étaient pas liés. Ses yeux se rétrécirent alors qu’elle se redressait sur son siège, attentive.

-On a un problème, soupira Rigsby

Son rythme cardiaque s’emballa légèrement. A l’horizon se faufilait les ombres menaçantes d’un mauvais pressentiment qu’elle avait habilement refoulé la veille.

-Ne me dites pas que ça a un rapport avec Jane…

Rigsby retint un grincement sous le regard inquisiteur de Lisbon ; un regard trompeur qui plus est puisqu’elle savait déjà. Dans le fond, elle le savait depuis la veille. Toute la nuit elle avait pensé aux paroles de Jane « vous devez me laisser sortir Lisbon », elle ne l’avait pas fait, il était évident qu’il n’avait pas attendu après elle. Si elle avait nié cette possibilité jusqu’à ce matin, l’attitude de Rigsby elle ne trompait pas, pourtant elle avait besoin d’une confirmation. Secrètement, elle conservait un espoir.

-La prison vient d’appeler… il s’est évadé

Son poing s’écrasa sur la table, rageusement. L’énergie qu’elle avait canalisé jusque-là explosa, vivace et inattendue.

-Je vais le tuer !! Je vais vraiment le tuer, cracha-t-elle. Cet homme est naît pour me pourrir la vie, ce n’est pas possible autrement !

-Les médias ne sont pas encore au courant, hésita Rigsby. Ça pourrait être pire…

Les pieds de rigsby s’enfoncèrent dans le sol alors qu’elle lui jetait un regard noir. Tout penaud, il enfonça ses mains dans ses poches. Une fois de plus, il se faisait engueuler pour Jane. Enfant, il n’avait pas eu besoin d’endosser la responsabilité d’un frère…étrangement depuis quelques années il comprenait l’effet que ça faisait.

-Pire ? Vraiment, vous croyez ?! Grinça-t-elle sarcastiquement, ce type est en train de me rendre folle !

-Je sais, soupira Rigsby. Le regard mi- interrogateur, mi- moqueur qu’elle posa sur lui l’incita à se reprendre. Enfin, je ne veux pas dire que vous…

-Ne vous fatiguez pas... Je vous veux de mon côté lorsque je plaiderais la folie passagère, ce qui ne manquera pas d’arriver lorsque je tiendrais cet espèce d’idiot entre mes mains…

Rigsby bien qu’un peu mal-à-l’aise sourit en priant pour que ce soit de l’humour. Il n’en était plus aussi sûr à présent…

-Est-ce qu’on sait comment il a fait ça ? reprit Lisbon

-Non, ils nous attendent sur place. Je leur ai demandé de rester discrets. Grace et Cho sont déjà dans la voiture

-Vous avez bien fait…on peut peut-être réguler la situation discrètement…


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Assise dans la voiture avec ses collègues, elle rongea son frein. Une colère irrationnelle prenait lentement possession de ses veines. Une colère proche de l’hystérie qu’elle manifestait à coup d’accélérateur et de klaxons à l’encontre d’autres conducteurs…Grace la regardait avec de gros yeux mais n’osait rien dire. Rigsby situé côté passager se tenait fermement à la poignée fixée au-dessus de lui. Cho semblait pour sa part détendu ce qui pour l’instant avait à ses yeux quelque chose d’agaçant. Etait-il insensible à ce point?

-ça va aller Boss ?, osa finalement Van Pelt

Les yeux rivés sur la route, elle ne répondit pas. Elle observa finalement ses agents. Ils étaient inquiets, ils étaient tendus, de toute évidence, son attitude ne les aiderait pas. Une équipe se devait d’être gérée avec self-control. Elle soupira de façon à relâcher la pression. Un sourire léger se grava, finalement, sur ses lèvres.

-ça ira… Le simple fait de penser à la manière dont je vais le massacrer aide… Des suggestions ? Je pensais lui arracher les yeux…

Un fin sourire étira les lèvres de Cho.

-Pas la peine de vous salir les mains, je connais des gens qui pourront se charger de ça pour vous

-Merci pour la proposition Cho mais ça gâcherait tout le plaisir

Cho haussa des épaules, indifférent.

-Très bien, je peux le tenir si vous préférez

Grace sourit alors qu’elle comprenait leur petit jeu. Ils essayaient de se détendre, ils essayaient de rendre la chose moins dramatique et ça marchait…L’humour, la meilleure des stratégies… Ils l’avaient déjà utilisée après l’emprisonnement de Jane…ça marcherait encore. Ça devait marcher.

-Merci Cho se sera avec plaisir, sourit Lisbon

-Je brulerais son canapé continua Grace

-Pendant ce temps je boirais goulûment son thé, acheva Rigsby, la torture ultime

-Vous détestez le thé, constata Lisbon

-Je me sacrifierais pour l’équipe,

Lisbon eut alors son premier véritable sourire. Jane était un idiot, soit, mais ils le compensaient largement. Ils étaient adultes et responsables contrairement à lui. Enfin, la plupart du temps…lorsqu’il ne les entraînait pas !

Une fois de plus, ils devraient prendre en charge les pots cassés. Pourquoi se sentait-elle responsable de lui au juste? Elle n’était plus son superviseur après tout. Elle ne parvenait pas véritablement à lâcher prise avec Jane. L’évidence, était là, quoi qu’il fasse, quel que soit ses conneries, quel que soit leurs engueulades, elle serait là. Non pas parce qu’il avait besoin d’elle, mais parce qu’elle avait besoin de lui.

En se garant sur le parking de la prison, elle vit des gardes s’agiter arme en main. Des chiens renifleurs étaient avec eux. S’ils continuaient, ainsi, les médias seraient vite alertés… Jane n’était pas dangereux, la population n’avait pas besoin d’être au courant. Elle pouvait très bien le ramener, elle pouvait négocier pour que tout ça soit passé sous silence.

Il en avait déjà pris pour 15 ans, lui s’en foutait, elle non. Même avec des réductions de peines, il ne serait pas parmi eux avant 10 ans. Il ne serait pas là en chair et en os hors de cette prison. Le manque était avant tout quelque chose d’égoïste. Si lui ne s’en souciait pas, eux s’en souciait. Ironiquement, eux qui rêvaient de le voir hors de ces murs, cherchaient à présent à l’y remettre. Elle le voulait dehors, certes, mais pas comme ça. Il allait juste allonger sa peine en agissant ainsi.

La plupart des journalistes qui campaient ici depuis quelques jours avaient disparu. Jane n’avait pas fait une seule déclaration depuis le début des évènements. Ils s’étaient lassés pour son plus grand soulagement actuel. Seuls deux ou trois d’entre eux se trouvaient encore là, prêt à saisir l’opportunité d’une interview.

Dire que Jane étaient passés devant eux sans qu’ils s’en rendent compte...

Ces journalistes étaient vraiment stupides.

Pas assez stupide pour ne pas flairer un problème malheureusement. Alors qu’elle passait devant eux un homme avec une casquette l’arrêta. Il était chauve, assez grand, souriant et soigné. Il avait une allure sympathique. Un grand sourire épaissit ses lèvres alors qu’il dévoila ses dents parfaitement blanches.

-Excusez-moi, vous savez ce qui se passe à l’intérieur ?

Sacré vautour, pensa-t-elle, tu ne m’auras pas avec ta propension à la gentillesse

-Simple exercice, Monsieur

Les autres journalistes se tassèrent sur leurs sièges en soupirant.

Leur réaction rassura immédiatement Lisbon qui lui offrit un énième sourire. Pourtant, le journaliste ne la lâcha pas.

-Vous êtes l’agent Lisbon n’est-ce pas ? Vous accepteriez de faire une déclaration sur Patrick Jane

-Je suis désolée, je n’ai vraiment pas le temps, vous n’avez qu’à contacter l’attaché de presse du CBI

-Vous allez voir Patrick Jane n’est-ce pas ?

Son regard inquisiteur l’agaça, ces foutus journalistes ne savaient jamais quand s’arrêter.

-Exact, elle affirma cet état de fait avec conviction, maintenant si vous permettez j’aimerais y’ aller, je n’ai pas de déclaration à faire…

Elle s’extirpa de ses doigts après un dernier sourire contraint qu'elle espéra suffisant.

A l’intérieur, on la salua brièvement. Bertram était là, avec le directeur de la prison et Freddy.

-Agent Lisbon, soupira Bertram, est-ce que vous avez une idée d’où il se trouve ?

-Jane n’a pas vraiment d’attache, je ne vois pas où il a pu aller, il est trop malin pour avoir laissé une trace derrière lui mais que s'est-il passé ici?

Le vieux Freddy secoua sa tête tristement.

-C’est de ma faute. Jane a voulu me faire un tour de passe-passe avec une pièce que je lui ai confié, il la faisait apparaitre, disparaitre... Un coup elle se trouvait dans ma poche droite, un autre dans ma poche gauche. J’ai dû relâcher ma vigilance, il a pris ma carte et mes clés. Je le laissais toujours plus ou moins tranquille en journée. Mon attention était plus fixée sur les autres détenus. Il a pu sortir sans difficulté de sa cellule. Il a récupéré une tenue de service à la laverie et il est passé inaperçu au milieu des gardes. Je suis tellement désolé, grommela-t-il visiblement bouleversé

Lisbon soupira, Jane l’avait berné. Jane avait berné Freddy. Elle était en colère et déçue par ça. Il s’en voulait probablement à l’heure actuelle mais parfois ça ne suffisait pas.

-Je suis obligé de vous suspendre Freddy, affirma son directeur, je vous avais pourtant dit de le garder à l’œil

-Je le sais bien, murmura-t-il, mais il avait l’air d'un bon gars

-Depuis quand ce genre de considération importe, s’énerva-t-il sous les yeux attristés de Lisbon

-Je vous en prie Monsieur, je sais que de telles de choses ne devraient pas arriver dans cette prison, mais Jane est un grand manipulateur, faites preuve d’un peu d’indulgence.

-Nous allons gérer ça, ajouta Bertram, l’agent Lisbon se porte garante de son retour.

Alors qu’il disait cela, son regard s’appuya fermement sur Lisbon. Lisbon lui offrit un sourire contraint. Tôt ou tard se serait sa fête, en attendant elle était chargée de récupérer Jane.

-En attendant, je vous propose d’établir une politique de discrétion, pourquoi ne pas en parler dans votre bureau.

Lisbon resta avec Freddy alors que les deux directeurs s’éloignaient. Rigsby posa une main sur l’épaule du vieil homme en signe de soutien.

-Je suis désolée que Jane vous ai mis dans une telle situation…

-Je pensais vraiment que c’était un bon gars, soupira Freddy désolé

-C’est un bon gars soupira Lisbon, je sais que cet épisode ne joue pas en sa faveur, mais ça partait d’une bonne intention…quelque part…je suppose. Je vous en prie, croyez-moi, vous ne vous êtes pas trompé sur lui.

Freddy chercha une part de vérité dans ses yeux, elle semblait tellement convaincue, il avait envie d’y croire aussi.

-ça doit être pour une bonne raison alors

-ça l’est, murmura Lisbon

-j’aurais dû voir que quelque chose le travaillait, il était tellement contrarié depuis cette visite…

Lisbon cligna des yeux surprise.

-Cette visite…quelle visite ? De quoi vous parlez ?

-Jane, il a reçu une visite hier matin, d’un jeune homme… Il avait l’air contrarié…

-Est-ce que vous avez son nom ? demanda Cho

-Oui, oui j’ai dû le garder sur les registres. Tenez, voilà ça y’est, il a reçu la visite d’un certain Finn Vox.

Lisbon faillit s’étouffer,

-Par-pardon ?

-Boss, se ne serait pas votre, commença Van Pelt

-Qu’est-ce que votre compagnon faisait là boss? la coupa Risgby trop étonné d'entendre ce nom sortir des registres

Teresa les regarda avec étonnement. Son souffle se coupa. Que faisait Finn ici ? Pourquoi avait-il parlé à Jane ? Pourquoi ne lui avait-il pas dit ? Que lui avait-il dit ? Et par-dessus tout pourquoi Jane n'en avait pas fait mention ? Avait-il été vindicatif pour cette raison ? Toutes les données se mettaient à changer tout à coup. Finn était mêlé à son évasion d’une manière ou d’une autre. Elle devait le retrouver. Elle devait lui parler, le confronter. Une angoisse sourde se mura en elle. Elle s'était reposée sur Finn ces dernières années, elle l'avait rencontré pendant une période de trouble, elle l'avait trouvé sécurisant. A présent que le sol tremblait sur ses pieds, elle n'était plus aussi sûre de cet état de fait.

enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Johel Mar 23 Aoû 2011 - 22:45

C'est toujours aussi bien écrit, fluide et agréable à lire merci

C'est bien ce que je pensais Jane s'est évadé... zut
La façon dont l'équipe évacue la colère est drôle juste ce qu'il faut dans ces circonstances...même Cho s'en mêle bravo
Lisbon qui découvre les motivations de Jane pour s'échapper...Finn...
Que vas tu faire vivre à l'équipe et Jane ?
:vivement: la suite !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 2 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum