The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Réminiscence (SPOILERS) ^

+23
lili34000
mitsounette
miss shadow
arizonna
Dawnie
mococoa
Mystic-Dream
kiffkiff
KuraiMina
Calypsoh
alamanga
Jiisbon
voilà
JisbonAddict
Cdt63
MissTeresa
Karya
Elodie14
Sweetylove30
Daidi
Johel
loelia2007
enjoy
27 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  JisbonAddict Mer 24 Aoû 2011 - 12:01

Toujours aussi intriguant et agréable à lire super bravo J'adore super amen amen

Arrhh !! Mais quelle idiot ce Jane :oh_non: zut Il faut toujours qu'il fasse sa tête de mule et encore un de ses sales tours pour mettre l'équipe en pétard :quoi!: grrr3 grrr

C'est assez marrant de voir chacun de l'équipe évacuer la colère envers Jane lol1, l'humour est un vrai remède :smile4: suprenant aussi de voir Cho se prêter au jeu :smile4: super

Aïe Aïe !! Embarassed Embarassed Lisbon qui découvre que Finn est venu voir Jane et qu'il était l'une des causes pour qu'il s'évade hall Je sens qu'il va y avoir de l'orage dans l'air entre Finn et Lisbon. Possibilité de rupture ? Je ne demande que ça :roll2: :clinoeil: Sadique, je sais demon Twisted Evil angel mais je n'aime pas ce Finn, sorry red_smile :smile4:

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Elodie14 Mer 24 Aoû 2011 - 14:39

J'en connais un qui va passer un sale quart d'heure... :roll2: Finn va aussi en prendre plein la figure. :you_ou:
super J'attends de voir ce que tu nous réserve. amen
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  alamanga Mer 24 Aoû 2011 - 15:16

Désolée de ne te commenter que maintenant, mais j'aime beaucoup ta fic. Tu as toujours une façon particulière de décrire les émotions des personnages, j'aime :heart1:

alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Daidi Mer 24 Aoû 2011 - 19:05

Mais quel andouille, bon faut dire que c'était à prévoir Monsieur n'aime pas qu'on lui dise non ou qu'on lui refuse quelque chose. Puis très malin quand même le Jane. J'adore tes idées, elles sont toujours originales et c'est vraiment une partie de plaisir de te lire.

J'aime bien le fait que l'équipe soit impliqué mais ça tu le sais car je dois te faire la remarque à chacune de tes fics ais c'est agréable de voir que même si cela concerne Jane et Lisbon, il y a toute l'équipe qui participe. Et Rigsby me fait craquer dans ta fic, je le trouve touchant et sincère. Et j'aime bien cette proximité avec Lisbon
Spoiler:
.

Et le coup de Finn, je pensais pas que ça allait arriver si tôt, je prendrais mes jambes à mon cou à la place de Finn car une Lisbon en colère j'ose même pas imaginer ce que ça peut donner, mais je sens que les choses vont se corser pour lui même si l'intention est bonne et je suis sure que Lisbon sera le reconnaitre.

Après je crains le pire pour Jane, ne pas savoir où il est m'inquiètes un peu, même s'il est débrouillard. Tu vas voir qu'il va se faire héberger par Cho Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 163501

Bref, c'est toujours un plaisir de te lire, c'est un moment de détente toujours très agréable. Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 769693
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 19:34

JVLS =D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Jiisbon Mer 24 Aoû 2011 - 21:59

ah, suite très promettante ! Very Happy

une évasion ... ça c'est du Jane tout craché ! non_mais

et Lisbon, la pauvre ...
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  enjoy Jeu 25 Aoû 2011 - 22:40

Merci, tout le monde je vous met une suite ce soir, parce que ce week end je ne pourrais pas et en début de semaine prochaine, je ne sais pas trop, les retours à la ville sont en général chargé, mais j'essayerais de publier assez rapidement

Remerciements en spoiler

Tien, j'y pense je n'ai jamais dit encore que les personnages ne m'appartenaient pas au cas où vous ayez eu un doute hein ^^Puis je n'ai pas non plus créer la série Mentalist, sans ça mon compte en banque serait plus rempli mdr

Spoiler:


Chapitre VIII

Jane quitta la prison avec une facilité qu’il jugea déconcertante. Il avait espéré que ce soit plus compliqué, plus pimenté. Quite à risquer plusieurs années de sa vie autant que ce soit drôle.

Si peu de sécurité pour un lieu destiné à la grande délinquance… c’était affligeant, bien qu’utile.

Il était presque fier de son coup …presque. Le fait d’avoir manipuler Freddy rendait la victoire plus amère. Le dégoût de soi, il connaissait depuis plus de 10 ans. Il n’était plus à ça prêt…

Il s’était glissé parmi les gardes, personne ne l’avait remarqué. Il s’était faufilé dans la cour l’air de rien. Il n’était même pas sorti de la prison. Sa stratégie : Faire le contraire de leurs anticipations. Tout le monde le pensait dehors, voilà pourquoi on ne le chercherait pas dedans…

Il était resté discret, sa casquette de garde parfaitement visée sur sa tête. Il s’était même glissé parmi les chiens renifleurs qui n’avaient d’ailleurs reniflé que la douce odeur du dash 2 en 1 utilisé par la laverie…Imparable.

Le SUV était arrivé, comme prévu, pile à l’heure. Il savait que son ancienne équipe débarquerait. Il avait anticipé leurs mouvements à la minute près. Il s’était figé lorsqu’à quelques mètres de là, Lisbon était passée sans le voir. Elle semblait contrariée, tendue, comme le reste de l’équipe. Il s’était détourné, il avait mis sa main sur sa visière. C’était la partie à priori la plus facile de son plan. Il l’avait pourtant trouvait terrible. Quelques secondes durant son équipe était passée devant lui. En ne les arrêtant pas, en ne les saluant pas, il avait signé sa trahison …

Il s’était, ensuite, glissé vers la sortie, le souffle court, déterminé. Il avait fait mine de chercher « le fugitif » vers l’extérieur avec les autres gardes. En arrivant sur le parking, il avait regardé les alentours. Il s’était approché du véhicule, il avait encore salué un ou deux gardes l’air de rien. Il s’était mis dos à elle, il avait crocheté la serrure armé d’une épingle récupérée dans un trafic en tout genre. Doucement, il avait ouvert la porte. Il s’était rapidement glissé à l’intérieur. Lisbon gardait toujours un double des clés dans sa voiture. Il le trouva sans difficulté.

-Désolée Lisbon, murmura-t-il en mettant les clés sur le contact

Tout en claquant la porte, il laissa tomber sa casquette par la fenêtre, comme ça elle saurait.

Il désactiva le GPS, bien évidement Grace serait le réactiver mais la voiture n’était qu’une étape. Une étape parmi d’autre. Il avancerait de quelques mètres, puis changerait de moyens de transports.

Il regarda la banquette l’arrière, un sourire se grava sur son visage. Les policiers laissaient toujours un sac de rechange dans leurs voitures au cas où. Il pourrait garder le pantalon du garde, avec ça il mettrait une des chemises de Cho ou de Rigsby. Il pourrait alors se fondre dans la foule.

Il était déjà à plusieurs mètres de la prison, personne ne l’avait vu partir, ça avait été un jeu d’enfant. En se penchant, il farfouilla dans le vide poche. Il jeta ce qui lui était inutile sur le siège passager et trouva enfin la clé de ses convoitises. Il tira du fond du vide de poche une des armes de Lisbon.

-Quand je disais que vous étiez la sainte patronne du syndicat des porteurs d’armes…*

Un fin sourire se glissa sur ses lèvres, elle le tuerait quand elle verrait qu’il avait pris son arme… mais pas avec celle-là de toute évidence.
Son sourire s’évada, elle devait vraiment être furieuse à l’heure actuelle…


_______________________________________________________________________________________________



-Bon sang ! jura Lisbon Il m’a piqué ma voiture !! Ce déchet, cette vermine, ce vaurien m’a piqué ma bagnole !

Lisbon était entrain d’écraser la casquette du garde qu’elle avait trouvé à la place de son véhicule. Il l’avait eu, ce salop l’avait eu.

-Il faut admettre qu’il nous a bien eu, commenta Rigbsy comme pour enfoncer le couteau dans la plaie

-Ne vous aviser pas d’admirer son travail, grogna-t-elle

-Je disais simplement…

-Non, non je ne veux rien entendre Rigsby… Taisez-vous!, supplia Lisbon énergiquement

D’abord Finn, puis Jane, manquez plus que Rigsby ! Qu’avait-elle fait de son pouvoir de contrôle ?!

-Appelez-nous plutôt un taxi, ajouta-t-elle. Grace dès que vous êtes au CBI vous me tracez la voiture. Rigsby vous passez la ville au peigne fin. Vous cherchez tous les endroits où il a pu se rendre. Cho, vous vous focalisez sur l’affaire, il est hors de question qu’on la lâche pour les beaux yeux de Jane. Moi, je m’occupe de Finn, grinça-t-elle entre ses dent.

Grace rattrapa avec surprise la casquette que Lisbon lui plaqua dans les bras. Cette dernière avait besoin de s’éloigner pour évacuer sa rage. Elle, soupira, Jane avait vraiment poussé loin, une fois de plus.

-ça va être sa fête, sourit Rigsby en pensant à Finn

Grace plaqua à son tour violement la casquette contre l’estomac de ce dernier.

-Tu ne peux pas être sérieux de temps en temps, le réprimanda-t-elle

-Ben quoi ? Qu’est-ce que j’ai fait, cria-t-il alors qu’elle s’éloignait. Je déteste Jane, soupira-t-il enfin à l’intention de Cho.

-Menteur, répondit-il impassible

Rigsby, le regarda avec surprise. Bien sûr Cho avait raison. Il avait pris cet idiot en affection comme eux tous mais il aurait voulu que Cho pour une fois joue le jeu, qu’il fasse au moins style d’être énervé, histoire qu’ils puissent évacuer leur frustration.

Il grimaça.

-Tu sais quoi, actuellement c’est toi que je déteste

Un léger rictus se figea sur les lèvres de Cho

-menteur…


_______________________________________________________________________________________________


Lisbon fit claquer la porte du taxi, qu’elle paya de mauvaise grâce. Finn ne travaillait pas aujourd’hui, avec de la chance, il serait là. Sans ça, elle l’attendrait de pied ferme.

Elle bouscula la porte d’entrée sans ménagement. Il était dans la cuisine, elle pouvait entendre les bruits de la vaisselle.

Le claquement de ses talons attira son attention.

-Teresa, qu’est-ce que tu fais ici ?

-Il faut qu’on parle, aboya-t-elle

-Euh très bien, je range ça, commença-t-il en montrant une assiette, et je suis à… toi, acheva-t-il difficilement alors qu’elle lui arrachait l’assiette et la posait abruptement sur l’évier.

-Où étais-tu hier matin ?

Finn avala difficilement sa salive

-Ecoute, je sais que tu vas être furieuse.., commença-t-il

-Furieuse ?! Mais non voyons, pourquoi serai-je furieuse, ce n’est pas comme si tu n’étais pas allé au travail hier matin … n’est-ce pas ?

Finn tenta d’articuler quelque chose mais sa bouche s’agita comme celle d’un poisson hors de l’eau.

-Ce n’est pas comme si tu avais été rendre visite à Patrick Jane parce que LA j’aurais vraiment des raisons d’être FURIEUSE !

-Ecoute, c’est vrai que j’y suis allé, je…j’aurais dû te le dire hier, je suis désolé, je ne sais pas ce qui m’a pris

Le poing de Lisbon partit sans qu’elle n’ait pu se contrôler

-Meh ça fait mal, gémit-il le nez en sang

-Oh désolé, je ne sais pas qui m'a pris ! Ironisa-t-elle

Elle plaqua alors un torchon sur son arrête nasale qu'elle compressa sans ménagement, tout en faisant basculer sa tête.

-Pourquoi es-tu allé le voir ?

-Je n’en sais rien…

Elle compressa un peu plus fort son nez.

-Pourquoi es-tu allé le voir ? répéta-t-elle

Finn grogna légèrement sous l’effet de la douleur.

-Par curiosité, tu le connais depuis dix ans et pourtant tu ne m’as jamais parlé de lui. Comment se fait-il qu’il sache qui je suis alors que je ne sais pas qui il est ?!

Elle appuya un nouvelle fois sur sa tête alors qu'il la relevait pour exprimer sa colère.

-Tu n’aurais jamais dû aller le voir ! Si tu avais un problème avec le fait que je ne t’ai pas parlé de lui, il fallait m’en parler !

-Ah oui et pour dire quoi ? Tu ne dis jamais rien Teresa, tu es un vase clos ! Tu ne laisses personne t’atteindre !

-C’est faux !, s’agaça-t-elle

-Oui c’est faux, il y’a Patrick Jane, ironisa-t-il

-Patrick Jane ne laisse pas le choix aux gens, je n’ai jamais demandé à ce qu’il m’atteigne ! Est-ce qu’on en est vraiment là, est-ce que tu es entrain de me faire une crise de jalousie à propos d’un homme qui doit passer une partie de sa vie en prison ?!

-A toi de me le dire!

Le silence de plomb s'acheva sur la pièce. Elle releva finalement sa tête, toujours abrupte.

-Qu’est-ce que tu lui as dit ?

-Je suis étonné qu’il ne te l’ait pas encore dit !

-Qu’est-ce que tu lui as dit ?!

-Quel intérêt ça à, soupira-t-il enfin

-Il s’est évadé ! Tu es la dernière personne à l’avoir vu avant moi, ça fait de toi un suspect.

Les yeux de Finn s’ouvrirent de surprise.

-Il l’a fait ? Je veux dire, il l’a vraiment fait ?!

-Comment ça il l’a vraiment fait ?

Finn regarda le sol, les yeux dans le vague.

-Je m’inquiétais pour toi, je lui ai demandé d’arrêter celui qui causait ces meurtres.

-Tu as fait quoi ?! hurla Lisbon

-A défaut, je lui ai demandé de t’arrêter toi. Je voulais qu’il te demande de stopper ton enquête, mais je suppose qu’il a jugé que ça ne suffirait pas.

Lisbon resta figée sur place, finn avait demandé à Jane de s’occuper du tueur. Il lui avait demandé de prendre les choses en main et il l’avait fait. Est-ce que ça rendait Jane moins responsable? A ses yeux peut-être..

Finn la regarda encore.

-Je n’arrive pas à croire qu’il l’ait vraiment fait… Je veux dire, je l’espérais mais je ne pensais pas …

-sors de chez moi …coupa Lisbon d’une voix faible

Finn essaya d’attraper doucement son bras

-Teresa je…

-sors de chez moi

-Je voulais juste que tu sois hors de danger, ce psychopathe finira par tous vous tuer !

-Vas-t-en !, articula-t-elle rageusement, les yeux au bord des larmes

Finn soupira en relâchant son bras.

-D’accord, je suis désolé, soupira-t-il. Appel moi dès que tu veux que je revienne.

En quittant la cuisine il s’arrêta.

-J’étais en colère contre lui, parce que j’avais le sentiment qu’en t’impliquant il te mettait en danger. J’étais en colère contre lui, parce que pour moi il avait passé son temps à te foutre dans le pétrin, parce qu’il t’avait rendu inaccessible…mais ce qu’il a fait aujourd’hui, murmura-t-il… alors qu’elle était dos à lui. Il tient à toi.

Il quitta la pièce, lorsque la porte se referma sur lui, elle essuya une larme.

-alors il ne devrait pas faire ça...soupira-t-elle


_________________________________________________________________________________________



Jane avait abandonné le SUV près d’un marché aux fruits, juste à côté du stand des fraises.

Il avait espéré que Lisbon y voit un symbole, de piètres excuses inutiles.

Il s’était improvisé tireur de carte au milieu de la place du marché, comme à l’époque où il était encore forain. Il avait gagné de l’argent facilement, s’était payé le bus, avait changé plusieurs fois de ligne. Il avait fini sa course par une longue marche à pied

Il avait, enfin, emprunté un sentier. Celui-ci l'avait mené près d'une cabane en bois, au bord de la mer. L’endroit été paisible. Une vieille canne à pêche et un siège en toile traînaient devant la maison. Il prit une inspiration en priant pour que son idée soit bonne, en priant pour se trouver face à un allié et non à un ennemi qui le dénonçerait à la première occasion. Dans le fond, il savait que c’était un allié, même si il était toujours méfiant avec son entourage. Il avait passé trop de temps à se méfier alors qu’il recherchait une taupe au CBI mais il gardait son réseau de confiance. Il était surtout gêné de mettre la personne dans une mauvaise posture mais il n’avait pas vraiment le choix, il ne pouvait pas gérer cette affaire seul, alors il frappa sur la grosse porte en bois. Il se retourna et observa, enfin, la mer.

-j’arrive, grogna une voix endormie derrière la porte.

La chaise en toile l’attira, il s’installa confortablement alors que la porte derrière lui s’ouvrait.

Jane attrapa la canne, qu’il agita par-dessus son épaule

-ça mord !

-Jane ?! S’étonna la voix derrière lui

-Ne parlez pas si fort, vous allez effrayer les poissons!

En se levant, il tendit à l’homme sa canne. Son visage était figé de stupeur, Jane tenta malgré tout un sourire.

-Vous permettez que j’aille me faire un thé ? ajouta-t-il en disparaissant dans la cabane

Il ne fit pas attention au regard pantois de Minelli, il respira un bon coup, l'homme derrière lui resta silencieux. Il s'installa autour du vieux comptoir en bois. L'incompréhension se lisait sur son visage mais il n'articula pas un mot se contentant d'accueuillir ce que certains qualifieraient d'un fugitifs là où il ne voyait qu'un vieil ami.





*La citation sur la sainte patronne des syndicats de porteurs d'arme fait référence à l'épisode 219 ;-)


Dernière édition par enjoy le Ven 26 Aoû 2011 - 10:19, édité 2 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Jiisbon Jeu 25 Aoû 2011 - 22:56

joie5 hourrah le chapitre suivant !!! hourrah joie5


:heart1: haha, que de rebondissements !!! j'adore ! :heart1:

Le plan de Jane, parfait ! bravo
Il n'y a pas à dire, il reste un génie, je doute qu'ils le retrouvent sauf si il le veut... non mais franchement, s'évader, qu'elle idée ! non_mais cross


Lisbon doit enrager, tout ce qu'elle a construit s'écroule. je la plains, j'espère qu'elle retrouvera Jane avant qu'il fasse une connerie, avec lui, on peut s'attendre à tout !

Ah, Minnelli est de retour, tant mieux, je l'aime bien. Very Happy


hysteriq VLS !!! hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  JisbonAddict Jeu 25 Aoû 2011 - 23:10

Trop trop Excellent ce chapitre !!! :heart1: super bravo amen

C'est super riche en rebondissements et c'est super agréable à lire bravo bravo bravo

Mais franchement, il faut être complètement idiot de s'évader ainsi non_mais ce n'est pas étonnant venant de Jane :roll2: mais vraiment bien organisé son plan à la perfection comme dans la série angel bravo

Je ne sais pas pourquoi mais imaginer Lisbon en rogne comme dans la série, ça me fait sourire :smile4: voir rire lol1 content :roll2: j'adore angel Mais je savoure la dispute entre Lisbon et Finn, je peux comprendre qu'elle soit assez furieuse contre lui et qu'elle le jette dehors, j'aurais réagi pareil Rolling Eyes red_smile
J'aime bien les dernières paroles de Finn et de Lisbon :heart1: :heart1:
-J’étais en colère contre lui, parce que j’avais le sentiment qu’en t’impliquant il te mettait en danger. J’étais en colère contre lui, parce que pour moi il avait passé son temps à te foutre dans le pétrin, parce qu’il t’avait rendu inaccessible…mais ce qu’il a fait aujourd’hui, murmura-t-il… alors qu’elle était dos à lui. Il tient à toi.

Il quitta la pièce, lorsque la porte se referma sur lui, elle essuya une larme.

-alors il ne devrait pas faire ça...soupira-t-elle

Ah ! Le retour de Minelli !! joie5 yes joie2 yes Ca fait trop plaisir puis j'espère qu'il va aider Jane ainsi que Lisbon Very Happy

J'adore toujours autant ta fic :heart1: amen :heart1: amen :heart1: amen :heart1: amen :heart1: amen


VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  alamanga Ven 26 Aoû 2011 - 10:01

Tu m'as fait rire à quelques moments Very Happy

En tout cas la dispute entre Finn et Lisbon est géniale siffle :roll2:

Et le retour de Minelli hourrah joie5

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Calypsoh Ven 26 Aoû 2011 - 10:32

coucou chère enjoy!
☀
je viens de découvrir ta fic que j'ai lue d'une traite evidemment! bravo
je savais déjà depuis "pardonne moi" et "affaire classée" que ton pseudo était synonyme de "fic extra" mais là tu exploses encore une fois tous les records.

My god, tout semble tellement naturel et demeure si fidèle à la série que je jurerais que tu es en réalité Bruno Heller...

Jane en prison, Lisbon avec Finn, une équipe un peu démotivée..;voilà les ingrédients de départ qui me plaisent tant. bravo

La visite de Finn à la prison montre combien ce dernier voit en Jane un réel obstacle à son bonheur avec Lisbon. certes cela peut être de la jalousie (comment ne pas être jaloux de Jane? Shocked siffle ) mais surtout de la colère car après tout c'est lui qui a fini de faire de Térésa un être enfermé dans sa tour d'ivoir dont personne ne peut vraiment la sortir. scratch
Le fait que Finn soit attachant le rend encore plus crédible (ce serait tellement facile de le détester si c'était un gros con.. siffle .)

Notre Jane trahit bcp dans les chapitres précédents mais on sait pourquoi (et surtout pour qui) il le fait. angel
l'évasion de Jane est subliment narrée:rester DANS la prison alors que tous le cherchent dehors, magstral! cela rappelle quand il aidé Madeleine à s'échapper (3x16:
Spoiler:
!)

la voiture laissée à côté du stand de fraise: MAGISTRAL!
:bravo1:
Oui Lisbon y verra sans doute un signe amical!

enfin le clou du spectacle: le retour de Minelli (j'avais deviné que c'était lui à la phrase "alors ça mord?" :thank3:
j'adore Virgil et j'aimerais qu'il revienne dans la série.
bref sache que tu as à présent une lectirce assidue de plus
Bravo aussi pour ta qualité d'expression, te lire est un vrai régal bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Johel Ven 26 Aoû 2011 - 14:02

Tu as magistralement orchestré l'évasion de Jane bravo
La façon dont, malgré la gravité de la situation, il s'amuse avec Lisbon super
Et tous ces clins d’œils à la série calin
Enfin vient le final et Minelli amen amen amen
Toujours un vrai plaisir de te lire merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Daidi Ven 26 Aoû 2011 - 19:00

Là c'est du grand art, très original mais venant de ta part ça ne m'étonne pas de toi et tu rends vraiment hommage au personnage avec cette évasion des plus phénoménales même si elle laisse un petit goût de nostalgie quand il passe à coté de Lisbon.

Mais, j'aime beaucoup la délicatesse dont fait preuve Jane en laissant des petits indices même si ça met en rogne Lisbon, moi je trouve ça touchant et je me dis que comme ça peut être qu'il se laissera approcher par l'équipe.

La dispute avec Finn est un pure délice, imaginer Lisbon se mettre en pétard, perdre son sang froid à cause de ça c'est jubilatoire à lire. J'aime cette tension que l'on pouvait imaginer et puis la dernière phrase de Finn, pff. Ca va nous la faire cogiter notre Lisbon.

Et que dire du retour de Minelli, il me manque nounours et le revoir apparaitre sous n'importe quelle façon, c'est un vrai plaisir. J'attends de voir comment va se passer la cohabitation Jane/Minelli et la suite de l'histoire.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  enjoy Lun 29 Aoû 2011 - 21:05

Merci pour les reviews Very Happy

J'ajoute une spécial dédicace à mon père (qu'il ne lira certainement jamais!) pour tout les Jacques Prévert avec lesquels il a berçé chacun de ses enfants!

Spoiler:


Chapitre IX


Minelli s’il n’était plus dépendant à l’alcool savait encore l’apprécier, de façon, disons…circonstancielle. La présence de Jane faisait partie de ces événements pour lesquels un petit remontant était appréciable. Le bruit du whysky chutant dans son café l’apaisa aussitôt. Jane était entrain de préparer son thé. Tout en avalant une gorgée de son Irish Coffee, Minelli l’observa, silencieusement. Déjeuner avec un fugitif, jamais dans sa carrière il ne l’aurait cru possible. Jane était pourtant là devant lui. Il préparait son thé tranquillement. Les feuilles de menthe émettaient un léger crépitement sous l’effet de l’ébullition.

Il repensa à ce poème comptait par Jacques Prevert. Quel était son nom déjà ?... « Petit déjeuner du matin ». Il comptait l'histoire de deux hommes murés dans le silence d’un petit déjeuner, un silence déchirant évacué par le départ de l’un d’eux. Pourquoi un tel silence ? Il ne l’avait jamais su. Comme pour tout bon lecteur, l’imagination était permise. Toute la beauté du poème était là enfin de compte… le secret de ce silence était figé dans l’intimité de ses protagonistes.

Aujourd’hui il était un de ces protagonistes.

Le silence n’était plus vide, il était plein, plein de raisons, plein d’émotion, plein de sens.

La théière émit enfin un sifflement. Jane fit glisser le doux liquide contre sa tasse. Une délicieuse odeur de menthe titilla ses narines. Les choses semblaient à leur place. La situation n’était pas étrange, elle était simplement familière. Pour rien au monde, il n’aurait interrompu ce moment. L’interrompre l’aurait poussé à interroger son éthique. Actuellement, il voulait juste plonger au cœur de lointains souvenirs. Quelques secondes durant, le CBI s’infiltra dans son esprit. Il se voyait dans la cuisine, une tasse de café à la main. Jane se préparait un thé, pendant que Lisbon l’engueulait. Un sourire glissa sur son visage. Jane l’arracha à ses souvenirs, en posant sa tasse sur le comptoir. Il n’était plus au CBI, il était là avec Jane, dans sa cabane. Il était là avec un fugitif et Lisbon n’était pas là.

-Est-ce qu’elle sait que vous êtes là ?

Sa voix était étrangement calme et neutre. Jane s’était évadé d’une prison fédérale, ça faisait de lui un fugitif. Il avait été directeur au CBI, ça ne faisait pas de lui un flic. Il n’était plus flic depuis longtemps, il ne s’en sentait plus l’âme. Trop de mort…pas assez de Justice. Ses inquiétudes étaient ailleurs.

Jane n’eut pas besoin de demander de qui il parlait. L’évidence s’imposait d’elle-même, transparente.

-Non,

-Vous comptez le lui dire ?

-Non,

Minelli avala une nouvelle gorgée, elle chatouilla sa gorge, réchauffa sa poitrine. Lisbon n’était pas au courant, il n’était pas à l’aise avec ça.

-Vous avez l’intention d’appeler la police ?, demanda Jane en le toisant directement

Les traits de Minelli se figèrent un instant. L’idée ne lui avait même pas traversé l’esprit.

-Non, assura-t-il d’un ton qu’il jugea lui-même déconcertant

Il n’y avait même pas réfléchi, le fait est qu’il n’avait pas besoin d’y réfléchir, c’était déjà là depuis longtemps. Il était préparé à cette situation, inconsciemment, il avait fait ce choix des années plus tôt. Jane faisait partie de ces gens du côté desquels il serait toujours. Il le suivrait les yeux fermés que se soit du bon ou du mauvais côté de la barrière car son instinct lui murmurait que quel que soit ce côté, il y’aurait toujours une part de justice avec lui, une part de bien-fondé qui lui semblerait à jamais suffisante. Jane ne parut d’ailleurs pas surpris par sa réponse. Il ne serait pas entre ces murs s’il s’était attendu à autre chose.

-Comptez-vous l’appeler elle ?

Voilà où était ses véritables inquiétudes. Cette question là, laissait place à toute la réflexion. Lisbon n’était pas qu’un agent, elle était une amie… Il l’avait connu dès ses débuts. Son caractère de jeune teigne l’avait conquis. Elle s’était adoucie avec le temps. Sa figure paternelle avait aidé, il l’avait inconsciemment adoptée, le jour où il avait lu son dossier. Elle était restée, distante, bornée et professionnelle. Sa douceur s’était révélée un peu plus lorsqu’elle avait crée sa propre équipe. Les membres qu’elle avait choisi étaient entrés dans son cœur sans qu’elle le veuille, ils avaient alors fait parti des siens. Jane avait taillé l’éclat de sa pierre à son apogée, la rendant plus humaine encore. Il lui avait offert ce bien précieux, ce faisant il avait entaillé sa vulnérabilité, puis inconsciemment il l’avait piétiné. Aujourd’hui Minelli, devait choisir entre le bourreau et la victime tout en sachant que leur rôle s'inverserait naturellement.

-Je ne sais pas, soupira-t-il sincère

-Ne le faite pas, commanda Jane avec certitude

-Je vous apprécie Jane, vous voir en prison ne me satisfait pas particulièrement, mais votre évasion va lui causer des ennuis…

Les muscles de Jane se contractèrent. La légère tension que perçut Minelli le rassura. Jane n’était pas indifférent à la situation de cette dernière, c’est tout ce qu’il demandait.

-Je ne sais pas si l’homme qui s’amuse à tuer comme John le rouge est actuellement John le rouge, mais si c’est lui, je n’ai pas le choix. Moi à l’écart, il n’a plus qu’elle comme adversaire. Je ne dit pas qu’elle n’ait pas à la hauteur, je dis que je ne veux pas qu’elle soit à cette place. Laissez là en dehors de ça, laissez l’équipe en dehors de ça et ils iront bien. C’est moi que cet homme veut.

-Vous me demandez de ne rien lui dire alors ?

-Je vous demande de ne pas la voir comme une de vos amies. Je vous demande de la voir comme une de vos protégées. Protégez-là, même contre son gré. C’est mon unique intention.

Il était doué. Il avait toujours les bons mots, ceux qui glissent dans la bouche comme un met sucré, ceux qu’on se ravit presque d’entendre. Si ses mots étaient parfois un peu trop délicieux pour le bien commun, son regard était, en revanche, actuellement sincère. Il hocha de la tête positivement. Le protecteur serait plus utile que l’ami. Si endosser le rôle de l’un pouvait provoquer la perte de l’autre, le tout restait un sacrifice raisonnable au regard de l’enjeu.

-Pourquoi êtes-vous là Jane ? murmura-t-il enfin

-Je ne prétends pas y arriver tout seul. J’ai besoin d’un allié…

Un fin sourire glissa sur le visage de Minelli alors qu’il levait sa tasse en signe de salut.

-Je suis votre homme

Il avala cul sec, la présence "circonstancielle" de Jane justifiait tout les abus…



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Grace avait retrouvé la voiture de Lisbon. Rigsby la déposa. En lâchant un juron, elle se précipita sur son véhicule, Jane n’était plus là, bien évidement. La portière n’était pas fermée à clé. Le contenu de son vide poche avait été déversé sur le siège côté passager. Précipitamment, elle glissa sa main au fond de celui-ci.

« Et merde, il a mon arme », jura-t-elle

Alors qu’elle était encore penchée dans le véhicule, quelqu’un frappa au carreau de sa vitre.

-Mademoiselle ? Vous êtes la propriétaire de ce véhicule ? demanda un homme avec un long tablier bleu

-Mmh mh, murmura Lisbon sceptique en hochant de la tête

-Un homme a acheté ça pour vous, il y’a quelques heures… ce sont nos meilleures fraises

L’homme déposa la barquette entre ses mains avec un grand sourire, pensive Lisbon fixa son attention sur les fraises. Pourquoi son cœur battait-il plus vite tout à coup ? Elle ne vit même pas l’homme s’éloigner.

-Attendez, le rattrapa-t-elle, il vous a dit quelque chose ? Est-ce qu’il avait un message à faire passer.

-Je ne suis qu’un simple maraîcher, sourit le vendeur, je ne m’occupe pas des cartes de la Saint Valentin

Lisbon sortit alors sa carte du CBI.

-Ohhh… euh… il a juste dit « c’est pour la jolie petite brune, furieuse et propriétaire de ce véhicule, vous la reconnaitrez quand vous la verrez. » Est-ce que c’est un homme est un criminel ?

-Si être crétin est un crime, alors oui s’est un criminel, grinça-t-elle

-Patron, Jane s’est fait de l’argent sur la place de marché, il a fait des tours aux passants d’après ce que j’ai pu comprendre

-Un crétin doublé d’un charlatan…soupira-t-elle, si Jane a de l’argent, il peut être n’importe où…

Rigsby grimaça à son tour.

-Retour à la case départ, soupira-t-il… Vous avez acheté des fraises ?

Ses mains glissèrent sans prévention vers une des dites fraises, qu’il savoura goulument.

-Hmm, sont délicieuses patron !

-Cadeau de Jane…

Rigsby faillit s’étouffer.

-Vraiment ?

-Vous pensez vraiment que je suis du genre à me taper une pause pour acheter des fraises ? C’est du Jane tout craché.

-Je trouve ça plutôt gentil, haussa-t-il des épaules

-Gentil ? demanda-t-elle sarcastique

-Il sait que vous aimez les fraises… alors oui je trouve ça plutôt gentil, murmura-t-il doucement, je suis sûr que Grace serait d’accord

-Et moi, je suis sure que Cho trouverait ça ridicule…

Rigsby rattrapa une fraise qu’il agita devant son nez

-Vous devriez les goûter, elles sont vraiment délicieuses… et ça personne ne pourrait le nier…

Il croqua dedans à pleine bouche, sous le regard amusé de Lisbon qui leva finalement les yeux au ciel.

-En route, on a pas de temps à perdre…

-Juste une petite dernière

-C’est à vous qu’il aurait dû offrir ces fraises, ria-t-elle

-ça n’aurait pas eu la même symbolique… Tout le monde sait que quand Jane vous offre des fraises, il veut s’excuser…

Rigsby happa la fraise, qu’il dévora dans un murmure de satisfaction. Il avait vraiment un souci avec la nourriture. Il s’éloigna pour rejoindre son véhicule, pendant qu’elle remontait dans le sien. Elle redescendit, toutefois, pour parler, une dernière fois au maraicher. Un peu gênée, elle attendit qu’il soit disponible.

-Je peux autre chose pour vous ma petite dame ?

-Est-ce qu’il avait l’air d'aller bien ?

-Pardon ?,

-L’homme qui vous a acheté les fraises, est-ce qu’il avait l’air d’aller bien ? Est-ce qu'il avait l'air en forme.

-Euh, oui… il était plutôt souriant ma foi!

Lisbon soupira de soulagement, au moins il allait bien...

-Merci, murmura-t-elle

Le maraîcher lui tendit une nouvelle barquette de fraise.

-Tenez celui-là c’est la maison qui offre, sourit-il en lui faisant un clin d’œil

Alors qu’elle était en train d’attraper le pack en plastique, celui-ci le retînt fermement, tout en se penchant en avant. Lisbon espérant une nouvelle information se pencha à son tour.

-Vous êtes sûre que ce n’est pas une histoire de cœur ? murmura-t-il sur le ton de la confidence

Lisbon éclata de rire

-Non ce n’est pas une histoire de cœur, croyez-moi !

L’homme bien qu’un peu déçu, lâcha la barquette. Souriante, malgré tout, elle quitta le stand.

-Chéri, combien de fois, je vais devoir te dire, de ne pas céder nos fraises gratuitement, râla sa femme

-Je n’y peux rien, moi, si la petite dame avait une peine de cœur, fallait bien que je fasse quelque chose…

-Faut toujours que tu fasses quelque chose, tu ne peux pas laisser les gens tranquilles…

-Mais rassure-toi, je suis sûr que ça s’arrangera pour elle, elle a les fraises, et ça n’a pas l’air d’un mauvais bougre…

-Cause toujours tu m’intéresses, soupira sa femme en souriant, tu parles et c’est comme si tu pissais dans un violon…

-Moi aussi, je t’aime ma chérie… Ah et puis tien, regarde, elle les aime mes fraises.

Assise dans sa voiture, les yeux fermés, Lisbon était entrain de savourer une des dites fraises. Elles étaient vraiment délicieuses…

Une fois de retour au bureau le « oh c’est mignon » dont Grace gratifia Jane, l’irrita néanmoins quelque peu. Etait-elle la seule à se souvenir qu’il était un fugitif ? Foutu Jane, foutu charme débordant, foutu fraises délicieuses.

-Cho vous en êtes où ? demanda-t-elle à propos de l’affaire

-Rien de nouveau, soupira-t-il

-Vous voulez dire qu’on a deux meurtres sur les bras et toujours rien ?

-Il n’a laissé aucune trace comme d’habitude… dans le fond ça n'a rien de surprenant...

Lisbon sembla réfléchir, deux meurtres, tous deux effectués en début de semaine coup, sur coup.

-A quelle heure sont décédées les victimes ?, demanda-t-elle subitement

-Le médecin légiste a estimé qu’elles étaient mortes vers 10h du matin, pourquoi ?

-Deux femmes semblables, tuées deux jours d’affilés à la même heure…

-Et ? demanda Rigsby

-Et plus rien, combla Van Pelt à la place de Lisbon

-Exactement, pourquoi interrompre son mode opératoire…

-Pour nous narguer, tenta Rigsby

-Pour narguer Jane, pointa Cho

Les yeux de Lisbon s’ouvrirent soudain en grand comme si son nom avait déclenché quelque chose.

-Jane…mais oui c’est ça ! A quelle heure Jane s’est évadé ?

-8h30

-Attendez…comprit Grace… vous voulez dire que John le rouge a tué pour que Jane s’évade ?

-Mais oui, souvenez-vous du poème « rouge gorge en cage, tout le ciel en rage », John le rouge où son successeur comme vous le sentez voulait Jane dehors. Il savait que Jane sortirait. Voilà pourquoi, il n’a pas eu besoin de tuer aujourd'hui. Il a certainement de plus gros plans pour lui, des plans qui demandent de la minutie.

-Les journalistes ne sont pas au courant, réalisa soudain Rigsby, si les journalistes ne sont pas au courant, comment John le rouge sait-il qu’il s’est évadé ?

-C’est de ce côté-là, qu’il faut chercher ! Cho, je veux que vous contrôliez le passé de tous ceux qui ont pu avoir connaissance de son évasion… ! De mon côté je retourne à la prison, pour interroger tous les gardes qui peuvent être concerné. Rigsby et Van Pelt vous restez sur la trace de Jane. Si comme nous, il cherche l’assassin, on finira forcément par croiser son chemin.

-Patron, hésita Grace, quelle est le mot d'ordre si par hasard on attrape Jane

Lisbon fut frappée par cette question. Normal pourtant qu’elle se la pose, plus d’une fois ils avaient triché pour Jane. Le feraient-ils encore ? Tant qu’ils ne seraient pas confronté à lui, rien n’était moins sûr…Elle s’approcha de son équipe, le murmure qui lui échappa les replongea au cœur d’un autre temps, où ensemble ils avaient cherché à s’élever discrètement contre le complice encore inconnu de John le Rouge. Dans ce temps-là, le CBI était un ennemi potentiel, seul la famille comptait.

-Vous lui passez les menottes. Vous ne prévenez personne, vous ne la ramenez surtout pas ici. Je veux qu’on puisse lui parler avant de décider quoique ce soit.

Ses subordonnés hochèrent de la tête, presque soulagés par ces paroles. Chacun reprit sa routine dans son coin. Des regards s’échangèrent parfois au loin. Par ces simples paroles ils étaient complices de quelque chose, d’un outrage peut-être.

Par ces simples paroles, ils étaient unis au-delà de l’outrage.

La famille ne dictait pas ses choix, elle assumait ensemble les conséquences de l’acte d’un seul. Si il fallait tomber pour ça, alors ils tomberaient…





Dernière édition par enjoy le Lun 29 Aoû 2011 - 23:22, édité 2 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Johel Lun 29 Aoû 2011 - 21:21

Un nouveau chapitre...et quel chapitre ! merci
Et tu commences avec un de mes poètes favoris amen
L'échange entre Jane et Minelli, la compréhension, la complicité, entre ces deux hommes bravo
La scène des fraises et Lisbon qui hésite entre colère et ...quoi d'ailleurs Rolling Eyes
Tu sais, en quelques phrases, décrire tout ce qui existe entre l'équipe et Jane
enjoy a écrit:La famille ne dictait pas ses choix, elle assumait ensemble les conséquences de l’acte d’un seul. Si il fallait tomber pour ça, alors ils tomberaient…
Maintenant il va falloir attendre la suite, c'est presque aussi dur que d'attendre le début de la saison 4 zen
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Sweetylove30 Lun 29 Aoû 2011 - 22:22

wouaw mon Dieu quelle histoire hall
je savais bien que Jane finirait par s'évader à cause de ces meurtres, mais je pensais pas que Finn irait le voir en prison pour qu'il le fasse. Je sais pas pourquoi mais ce type ne me plait pas, pas qu'il est méchant ou parce qu'il est en couple avec Lisbon siffle , non en faite ce qui me gêne c'est justement qu'il soit aller voir Jane en prison pour lui faire des reproches alors que le pauvre n'y est pour rien grrr
mais bon, sinon il a fait ça par amour pour Lisbon alors on peut lui pardonner.

Jane qui va voir Minelli, je sais bien aussi qu'il se tournerait vers lui, il sait qu'avec lui il ne risque pas de retourner en prison, enfin pas tout de suite, mais ça arrivera fatalement triste2
Ce que j'aime le plus dans ce chapitre, c'est Jane qui fait offfrir des fraises à Lisbon, cette symbolique, un petit message entre eux, un truc qu'il n'y a qu'entre lui et elle, comme le souligne si bien Rigsby.
Elle lui en veut, mais elle est aussi inquiète pour lui, elle a peur pour lui, elle ne veut pas le voir souffrir. Il y a un lien particulier entre Jane et Lisbon qui est parfois difficile à expliquer et je trouve que tu te débrouille très bien super

Il me tarde de lire la suite :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Daidi Lun 29 Aoû 2011 - 22:30

Pff, et encore un chapitre du tonnerre et je dois dire que celui là je l'attendais avec impatience (plus d'infos sur la saison 4, Damon qui fait grève). Heureusement que tu es là. Very Happy

Bon alors j'ai beaucoup aimé ce début de chapitre avec toute la description, la réflexion sur le poème, toute la cérémonie du thé. D'ailleurs, j'imaginais pas Jane boire du thé à la menthe. Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 163501

Et les questions de Minelli qui ne se rapporte rien qu'à Lisbon, je trouve que c'est tout à fait le personnage et j'ai eu un sourire à l'évocation de sa rencontre qui s'est ternit quand il pense à ce qu'à fait Jane d'elle car même si il l'a rendue plus humaine, elle en paye le prix fort.

Et puis je suis contente car on va revoir Minelli puisque Jane a besoin de lui mais j'ai peur un peu quand je sais que tu es capable de tuer des personnages d'un coup. Donc il est interdit d'écouter des musiques tristes, ou qui pourrait te donner envie de tuer quelqu'un même si je ne dirais rien si le seul personnage qui meurt est RJ.

J'aime beaucoup le maraicher il me fait marrer, les rôles sont inversés dans le couple la femme qui interpelle son homme car il est trop romantique. Et j'adore la réaction de Rigsby qui a compris le geste sans soucis. Bon faut que j'arrête de dire tout ce que j'aime puisque j'aime tout. mais les petits indices que Lisbon ne veut pas voir et que les autres lui rappellent à tout bout de champ. Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 163501

Et puis la fin sur le retour hypothétique de Jane ou plutôt sa capture c'est très touchant ce qu'elle dit, le fait qu'elle va lui laisser une chance car c'est comme ça que je l'ai vu de pas le lacher directement aux autorités c'est pas anodin et le fait que les autres en soient soulagés ça fait vraiment cet esprit de famille que j'espère voir dans la saison 4.

PS Il y a quelques coquilles dans ton texte rien de dérangeant mais je préfère te le dire au cas où.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  enjoy Lun 29 Aoû 2011 - 23:27

Merci tout le monde, je ne le dis pas assez mais vos messages sont toujours encourageants, sans eux je n'arriverais pas à me plonger dans les suites et je lâcherais très certainement, alors encore merci.
merci beaucoup Daidi t'as bien fait de me le dire, certaines m'ont même fait mal aux yeux! J'ai essayé des les traquer, j'espère que je les ai toutes vues, je n'ai plus les yeux en face des trous, je n'aurais pas dû diminuer ma dose de caféine journalière :endormi:
(PS: Je scrute aussi fanfiction.net pour Damon mais toujours pas de suite triste2 )
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  alamanga Mar 30 Aoû 2011 - 9:29

Super ce chapitre! super Je dois dire que le portrait que tu as fait de Minelli c'est vraiment ça green_smile (il nous manque Sad )
Le passage avec les fraises un délice faim love2 (oui dans les 2 sens du terme!)
Rigsby est pas si bête que ça Wink Et le maraîcher un peu shipper dans l'âme red_smile(faut dire que Jane a dû y mettre un peu de sien pour qu'il fasse de telles réflexions angel )
La fin est très belle, très touchante... :heart1:
VLS
PS: ah vous aussi vous guettez Damon? Rolling Eyes
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  voilà Mar 30 Aoû 2011 - 11:05

Salut. coucou
Je te suis depuis le début de ta fic même si j'avoue que je ne commente pas à chaque fois oups
Je dois dire que ce chapitre m'a particulièrement plu. C'est vrai que tu décris très bien Minelli (revient Minelli) et lors de ta description, à un moment on se serait cru dans un saloon de Western :smile4: . Continue comme ça, à bientôt Wink
PS: Toujours pas de Damon à l'horizon. soupir
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  JisbonAddict Mar 30 Aoû 2011 - 12:10

Wow Wow !! amen amen amen amen amen

Vraiment trop EXTRA ce chapitre bravo amen bravo amen bravo amen

J'adore ce début avec la conversation entre Jane et Minelli super super puis vraiment, tu décris trop Minelli à la perfection exactement comme il est super amen amen (il me manque Minelli soupir Sad je voudrais trop qu'il revienne soupir prie)

Ah ! Mon passage préféré est les fraises :wub: :wub: un véritable délice (dans un sens comme dans un autre red_smile :héhé: ) :chouchou: love et ça m'a donné faim angel faim On reconnaît Rigsby dans la scène red_smile Laughing J'adore le maraîcher qui est très shippeur Jisbon angel :clinoeil: Je trouve adorable l'intention surprenante de Jane envers Lisbon pour lui ouvrir des fraises content :chouchou: :wub: love2 au moins, il y met un peu de bonne volonté :roll2: red_smile

La fin est très jolie avec l'histoire sur la famille :heart1: :heart1:

Vraiment ta fic est vraiment EXTRA amen amen amen alors que je lis plus les romans à l'eau de rose Rolling Eyes Embarassed mais en tout cas; j'ai l'impression de lire un roman policier et ça m'intrigue trop angel bravo bravo

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Elodie14 Mar 30 Aoû 2011 - 14:23

Génial! super Que dire de plus à part que je languis trop de découvrir la suite amen merci

P.S: ce Damon a écrit une fic intéressante?
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Jiisbon Mer 31 Aoû 2011 - 23:26

chapitre super ! super
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  enjoy Jeu 1 Sep 2011 - 21:28

Pour commencer je dirais que ce chapitre m'a fait suer, je ne suis pas particulièrement satisfaite mais voilà vient un moment où faut rendre les armes en se disant que malheureusement sur celui-là on arrivera à rien de mieux!! J'ose espérer que le prochain sera plus facile, sans quoi je ne donne pas cher de ma peau. En espérant donc que ça ne vous reboutera pas!!

Spoiler:


Chapitre X

Jane regarda au-dessus de l’épaule de Minelli, impatient. Celui-ci s’activait sur son vieil ordinateur avec une dextérité que Jane n’aurait pu soupçonner.

-Alors ?, s’impatienta-t-il

-Alors, j’aurais besoin d’un peu d’espace si vous voulez que j’arrive à mes fins… Comment Lisbon fait pour supporter votre impatience ?

Jane haussa des épaules, indifférent. Fidèle à ses habitudes, il ne bougea pas d’un pouce.

-Vous avez quelque chose ? Continua-t-il

Le souffle chaud de Jane contre son oreille agaça Minelli qui dut retenir un léger grognement.

-Je suis sur sa plate-forme

-Je ne vous voyais pas du tout en as du piratage…souligna Jane en souriant

-J’ai été un agent avant d’être directeur…je n’aimais pas prendre les sentiers battus

-Voyez-vous ça Minelli en agent rebelle… moi qui vous imaginais féru de règles, comme Lisbon…

Un rire échappa à Minelli

-Certes, elle est droite dans ses bottes mais elle sait contourner les règles quand il s’agit de son équipe. Elle l’a fait plus d’une fois pour vous…Que vous le vouliez ou non, elle a une certaine fugacité qui ne correspond pas à l’image qu’elle veut renvoyer. Dire que c’est vous le mentalist, soupira Minelli fataliste

-Je sais très bien comment est Lisbon, grogna Jane

-Alors pourquoi ma remarque vous agace-t-elle ?

Jane soupira bruyamment,

-Où en êtes-vous ?

-Le fait est Jane que comme pour un voyant vos compétences déclinent lorsqu’il s’agit d’un proche

-Les voyants sont des charlatans, grogna Jane

-J’ai besoin d’un mot de passe, des suggestions ?

-Essayez baseball…

-Bien joué Sherlock ! siffla Minelli

-Et après on dit que je ne connais pas mes proches…sourit Jane, Grace est si prévisible…

Alors que Minelli souriait à son tour, une alarme s’activa sur l’ordinateur.

-Qu’est-ce que c’est ? Paniqua Jane

-Je ne sais pas apparemment, elle a installé une seconde porte de sécurité sur son ordinateur, prévisible, tu parles… Une suggestion pour le second code ?

Jane soupira, tendu. Pourquoi Grace prenait-elle autant de précautions?!! Bon apparemment, pour éviter ce genre de situations...

-Bon sang Grace…au vu des circonstances ça ne peut pas être Olaughin, ça ne peut pas être Rigsby non plus, se serait vraiment bizarre. Essayez le prénom de son père.

-De toute évidence ce n’est pas ça, plus que deux essais…

-Okay, okay…pourquoi pas Jane Austen ?

-Jane Austen ? demanda sceptique, Minelli

-Elle a toujours son livre pour les surveillances, haussa des épaules Jane, c'est une romantique

-Très bien essayons Jane Austen

Face à un nouvel échec, Jane frappa du poing. Avait-il perdu son pouvoir ?!

-Plus qu’une possibilité souligna, Minelli, il est temps de montrer vos talents Jane !

-Bon, on oublie les petits amis, les livres… Elle n’a pas de frère et sœur. Son premier mot de passe renvoyait à son père qu’elle admire…Qui admire-t-elle d’autre ?

-Sa mère… ?

-Non, il faut chercher hors de la sphère familiale cette fois, assura Jane.

Il s’agita alors comme un lion en cage. Il était entrain de faire les 100 pas lorsque son attention fut attirée par des coupures de journaux accrochées sur un des murs de Minelli. Il s’approcha encore, elles relataient certains exploits du CBI dont l’agent devait être fier. Jane fronça les sourcils, « Sainte Teresa » murmura-t-il, quand ils avaient découvert cette coupure de Journal Van Pelt en avait gardé secrètement un exemplaire qu’elle avait fait plastifier.

-Essayez, Sainte Teresa !

Minelli s’exécuta. L’ordinateur émit fièrement un bip qui valida l’accès aux informations de Van Pelt.

-Quoi ?...comment avez-vous fait pour trouver…

-Oh, oh, oh ria grassement Jane, si Lisbon apprend ça, elle va la tuer !!!

Minelli grimaça à la simple idée. D’un même mouvement Jane et lui se penchèrent sur l’ordinateur soudain intéressés par les données défilant devant eux.

-Les dernières recherches effectuées sur sa base de données portent sur le passé des gardiens … Pourquoi rechercher des informations sur eux ?

-Le tueur s’est arrêté depuis que je suis sorti de prison, ils ont certainement fait le lien. Ils cherchent parmi ceux qui savent que je me suis évadé…

-C’est pertinent

-Ce n’est pas un gardien

-Comment le savez-vous ?

-Je connais tous les gardiens de la prison, ce n’est pas l’un d’entre eux…

-Vous voulez dire qu’ils sont sur une fausse piste ?

-C’est exactement ce que je veux dire ; c’est une excellente chose. Est-ce que vous pouvez faire quelques modifications sur le passé d’un ou deux d’entre eux? S’ils s’axent sur eux ça me laisse toute la manœuvre possible.

Minelli ouvrit de gros yeux stupéfaits.

-Vous voulez salir le casier de pauvres gars ?!

-Temporairement, Grace finira bien par se rendre compte de la modification…soupira Jane

-C’est illégal, par ailleurs elle remontera jusqu’à cet ordinateur, souligna Minelli

-D’ici là, je serais parti. Vous ne risquez rien, je sais que l’équipe vous couvrira.

-au prix de leur carrière, est-ce qu’il vous arrive d’y penser ?! S’énerva Minelli

-Actuellement, je pense surtout à leur vie !

Minelli, soupira.

-Je ne sais pas pourquoi je vous suis là-dedans

-parce que vous savez que j’ai raison… Je vous revaudrais ça Minelli, je ne sais pas encore comment mais je vous le revaudrais…

Minelli hocha de la tête. Jane pressa une dernière fois son épaule, modeste façon de le remercier. Silencieusement, il se retira vers la porte.

-Ou allez-vous ?

-Là où le tueur m’aura laissé un message…Je m’occupe de lui, vous vous occupez de l’équipe…

-Très bien…grogna Minelli en lorgnant sur sa bouteille de whysky.

-Jane ? Soupira-t-il encore une fois

-Mh ?

-Soyez prudent, Lisbon me tuera s’ il vous arrive quelque chose

-Elle ne vous fera rien, ria Jane en sortant

-Vraiment ? Soupira-t-il devant son écran, j’en doute…

Jane savait qu’on surveillait sa maison étroitement. Deux agents étaient en faction devant sa porte. Il décrocha son téléphone.

-Oui, bonjour, je voudrais signaler un braquage au 12 rue Kenneth. C’est à proximité du boulevard, il faut agir vite, je crois que les cambrioleurs sont encore à l’intérieur.

Sans précédent, il raccrocha. Les agents postés devant la porte de chez lui étaient les agents les plus proches du lieu qu’il avait indiqué, nul doute qu’il serait les premiers appelés sur les lieux.
3, 2, 1 décompta Jane avant que l’agent ne soulève sa radio. Un grand sourire barra son visage lorsque les deux agents partirent à grande enjambée. En sifflotant, il regagna sa maison. Jouer des tours lui avait manqué, c’était moins drôle en prison. Dommage, l’équipe n’était pas là pour profiter du spectacle. Un soupir profond s’extirpa de sa poitrine. Les mettre à l’écart était plus difficile que ce qu’il avait imaginé. Les paroles de Minelli résonnaient encore dans sa tête. Bien sûr qu’il pensait à leurs carrières, bien sûr qu’il pensait aux conséquences… ça le tuait, ça grignotait sa chair, son sang… Comment pouvait-il ne pas y penser ?

La maison était froide, sans âme. Il ne perdit pas de temps. Tout en montant à l’étage, il se rappela ce moment fatal où gravissant les marches de l’escalier il n’avait pas compris l’évidence. On lui avait ravi femme et enfant.

Il était là le mot qu’il avait espéré. Là sur le palier de la porte comme autrefois. Il en eu alors la conviction, c’était bien Red John. Red John était le seul à penser comme lui. Ça ne pouvait être que lui…Il était le seul capable de lui arracher ce frisson d’horreur.

Tremblante, sa main atteignit le bout de papier.

« Cher Patrick,

Vous poussez à l’irréparable était jouissif
Je me suis languis de vous pendant ces 3 ans…
J’espère que l’agent Lisbon vous a laissé les photos de mes derniers chefs d’œuvres
Je vous en fais l’offrande
Mon prochain cadeau devrait vous plaire.
Amicalement, Red John »


Jane grinça des dents. « Mon prochain cadeau devrait vous plaire ». L’air quitta ses poumons soudain compressés. Sa tête s’appuya sur la porte. Autour de lui les éléments devenaient noirs, le brouillard l’enveloppait. Une inspiration fit frémir sa cavité nasale alors que ses poings se serraient. La liste des potentielles victimes de Red John qu’il avait établi des années plus tôt lui revînt à l’esprit. Tous ses proches étaient listés dessus, l’équipe en tête. « Pitié pas eux » murmura-t-il pour lui-même. En poussant, la porte, il trouva son carnet sous l’oreiller de son lit de fortune. Lisbon avait gravé quelques vers sur la dernière page, Jane sourit en voyant son écriture. Il reprenait la main maintenant.

En quittant la maison, il attrapa encore son téléphone.

-Agent Lisbon…

-…

-Allo ?

Jane soupira bruyamment. Ses yeux se fermèrent en entendant sa voix. C’était à la fois bon de l’entendre et à la fois douloureux.

-Jane est-ce que c’est vous ? demanda soudain la voix de Lisbon inquiète

-Bonjour Lisbon, tenta Jane dans un sourire

Lisbon cala. Elle était dans sa voiture. Les voitures klaxonnèrent tout à coup autour d’elle, alors qu’elle tentait avec difficulté de faire repartir le contact. Pour calmer le conducteur à côté d’elle, elle montra sa plaque. Ma foi c’était plutôt efficace.

-Lisbon, vous êtes toujours là ?

-Deux secondes Jane, s’énerva-t-elle en parlant à son haut-parleur.

-Allez reculez, fit-t-elle signe aux autres conducteurs tout en sortant son gyrophare, voilà c’est ça, laissez-moi l’accès au parking ! Parfait !

-Est-ce que vous parlez toute seule?, ria Jane au bout du fil

-La ferme ! grogna Lisbon

-Je peux rappeler si vous préférez

-Non, non s’agaça-t-elle en attrapant son téléphone. Bon sang, où êtes-vous Jane ?! jura-t-elle en garant enfin son véhicule

-Je suis désolé mais je ne peux pas vous donner cette information… Les fraises étaient bonnes ?

-Quoi ??! Je…non !

-Menteuse, vous les avez adorées !!

Tout en parlant Lisbon farfouilla dans son vide poche à la recherche de son second téléphone.

-Inutile d’appeler Grace pour qu’elle me trace, ce téléphone est sécurisé…

Lisbon arrêta de s’agiter.

-Comment savez-vous que…

-Je vous connais Lisbon, souffla-t-il dans un sourire.

Lisbon ferma les yeux tout en faisant claquer la petite porte du vide poche.

-Pourquoi faites-vous ça Jane ? murmura-t-elle la voix rauque

-Vous savez pourquoi…

-Non, justement, je ne sais pas. On dirait que vous voulez tout contrôler, je sais que Finn vous a demandé de vous occuper de ça mais il vous a dit n’importe quoi Jane

-ça n’a rien à voir avec ce que m’a dit Finn, même s’il avait raison sur le fond. C’est à moi de m’en charger Lisbon vous le savez, c’est avec moi qu’il veut jouer

-Et vous vous foncez tête baissée ?!! S’énerva-t-elle.

Sa main frappa rageusement sur le volant. Il pouvait entendre les sanglots qui pointaient au fond de sa voix. Il pouvait sentir, la colère, le chagrin, l’inquiétude…Toutes ces sonorités s’ancraient violemment, venaient peser sur sa poitrine.

-Je suis désolé, murmura-t-il la voix légèrement cassée

-Vous êtes toujours désolé ! Vous passez votre temps à être désolé ! J’en ai marre de vous entendre dire que vous êtes désolé quand vous ne faites rien pour arranger les choses ! Dites-moi ou vous êtes ?!

-Non,

-Jane ! gronda-t-elle

-Je ne vous appelle pas pour ça Lisbon. Vous devez faire installer des gardes devant chacune de vos maisons, celles des membres de l’équipe, la vôtre…Déplacer vous toujours par deux. Restez sur vos gardes. J’ignore si Red John va s’attaquer à vous mais vous êtes assurément des cibles de choix. Si vous prenez les mesures nécessaires, il ne prendra pas de risque. Il aime trop sa liberté, il aime trop ce jeu pour laisser ça lui échapper…

A l’autre bout du fil, Lisbon éclata de rire.

-Et vous croyez vraiment que c’est comme ça que vous allez nous protéger ?! cria-t-elle avec cynisme. Depuis le début vous répétez la même erreur, ce n’est pas en nous mettant de côté que vous allez l’arrêter ! Vous aggravez la situation !

-Je ferais mieux de raccrocher…soupira Jane

-Non, non Jane attendez supplia-t-elle, alors que des larmes coulaient enfin sur son visage. Je vous en prie attendez…

-Je

-Sh…ne dites rien…ne raccrochez pas…Ne vous faites pas tuer, soupira-t-elle après un temps, c’est tout ce que je vous demande.

-Si vous promettez de rester prudente, je vous promets d’en faire autant…

-Deal, ria-t-elle dans un sanglot.

-…

-…

-Lisbon ?

-Mh ?

-Vos visites me manquent, souffla-t-il dans un sourire

-Elles me manquent aussi, soupira-t-elle, en essuyant furtivement une larme

-Il faut vraiment que j’y aille…

Lisbon se retînt de supplier encore pourtant Jane ne raccrocha pas à l’autre bout du fil comme si pour lui aussi c’était la chose la plus difficile du monde.

-Soyez prudente. Je vous rappellerais plus tard…

Lisbon écouta la tonalité tout en se crispant sur le volant. Dès années plus tôt, il lui avait fait la même promesse. Il ne l’avait jamais rappelé…
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 21:40

Qu'elle conversation No



JVLS ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum