The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vendetta ^

+10
tête d'abricot
terpo4
Calliope69
Elodie14
vanou963
loelia2007
Jiisbon
JisbonAddict
Johel
Sweetylove30
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vendetta ^ Empty Vendetta ^

Message  Sweetylove30 Jeu 11 Aoû 2011 - 13:46

Salut à tous Vendetta ^ 938556
Voici enfin ma nouvelle fic, je sais que j'en ais une en cours et une autre en pause, mais celle-ci a été commencée il y a presqu'un an et comme elle est déjà pas mal avancée, je me suis dis que je pourrais vous la poster Vendetta ^ 130123
Je n'en oublie pas les autres, qui auront une fin, pas de souci Vendetta ^ 774608
Voici un aperçu de ce qui vous attend si vous commencez la lecture de cette nouvelle histoire Vendetta ^ 476709

Titre:

Vendetta

Personnages:

essentiellement Jane et Lisbon Vendetta ^ 501749

Rating:
T, pas besoin de préciser pourquoi Vendetta ^ 163501

Genre:

je ne pense pas devoir vous le rappeler mais Vendetta ^ 912392 DRAME

Résumé:

Quand le passé ressurgit peut-on vraiment y faire face? Seul? C'est ce que Lisbon va découvrir lorsqu'un fantôme de son passé décide de revenir pour lui rappeler qu'elle n'est pas en sécurité, que quoi qu'elle fasse elle sera toujours en danger.

Chapitres:

* Comportement étrange

A vous de voir si vous pourrez supporter une nouvelle histoire comme je sais les faire, triste, dramatique, pleine de suspens et... de tortures Twisted Evil

Bonne lecture study study study study


**************

Comportement étrange


Un Lundi matin au CBI. Rien à faire, sauf attendre la prochaine enquête. De ce fait, Jane se trouvait encore et toujours allongé sur son canapé fétiche. Il somnolait mais ne parvenait pas à trouvé le sommeil. La dernière enquête l’avait quelque peu perturbé mais il ne l’avait dit à personne, pas même à Cho à qui pourtant il lui arrivait de se confier. D’ailleurs, ce dernier travaillé à la rédaction de son rapport. Très consciencieux cet homme.
Rigsby mangeait comme à son habitude et Van Pelt faisait des recherches sur son ordinateur. Chacun était bien occupé et Jane ne savait pas qui embêté. Il avait bien pensé à Lisbon mais elle ne semblait pas allée très bien en ce moment. Il la trouvait fatiguée, tendu et facilement irritable. Alors il évitait de la taquiné. Mais le comportement distant de sa patronne l’intrigué beaucoup, tout cela devait cacher quelque chose d’important mais quoi? Jamais Lisbon n’agissait ainsi avec lui, ni avec les autres d’ailleurs. Il fallait qu’il en apprenne plus. Le simple fait de la savoir dans son bureau, se cachant des autres le rendait triste. Il aimait beaucoup Lisbon, elle était sa meilleure amie, celle sur qui il pouvait compter lorsqu’il n’allait pas bien, celle qui était prête à risquer beaucoup de choses, y comprit sa carrière, pour lui venir en aide. Qui serait-il s’il ne l’aidait pas? Serait-il vraiment un bon ami s’il se contentait de la regarder souffrir chaque jour non loin de lui sans rien faire? Définitivement non.
Alors il se leva, marcha jusqu’au bureau de Lisbon et entra sans même frapper à la porte, comme à son habitude. Il s’attendait à se faire engueuler, mais rien. Il pensait la trouver en train de pianoter sur son ordinateur ou rédiger son rapport, mais au lieu de ça, il la trouva allongé sur son canapé, une main couvrant son visage, l’autre derrière sa tête.
A ce moment là, Patrick Jane se dit que vraiment quelque chose n’allait pas. Voir Lisbon ainsi, dormant en pleine journée dans son bureau, son rapport non terminé, c’était bien la première fois. Elle avait vraiment des problèmes car jamais elle ne se serait laissée aller ainsi, même si elle était fatiguée, l’agent en elle avait toujours le dessus sur la femme.
Il avança lentement et se mit à genou en face d’elle. La jeune femme dû sentir sa présence car elle se redressa rapidement et se retrouva assise sur le canapé. Jane avait reculé et lui se retrouva sur les fesses. En temps normal, Lisbon aurait bien rit de voir son consultant ainsi, mais rien n’était normal en ce moment. Elle se contenta de le regarder avant de se lever pour retourner s’assoir à son bureau. Elle ne fit rien pour aider le blond à se relever. Elle l’ignora pensant qu’il finirait par se relever et partir, mais c’était sans compter sur la ténacité de l’homme qui était bien décidé à en apprendre plus. Il se releva donc et vint se poster juste devant le bureau de sa patronne, attendant qu’elle lève les yeux. Chose qu’elle fit au bout de quelques secondes, ne supportant pas le regard du consultant sur elle. Il avait vraiment le don de l’exaspérer, sans même prononcer une parole.
Lorsque leurs regards se croisèrent, Lisbon sentit qu’elle ne pourrait pas lui cacher bien longtemps la raison de son soudain changement d’attitude. Mais serait-elle assez forte pour le faire? Était-il la bonne personne à qui parler de tout ça? Elle avait des doutes, mais il semblait être le seul à avoir remarqué qu’elle n’allait pas bien. En même temps, il était mentaliste, c’était son métier de remarquer ce genre de choses.
Mais aujourd’hui elle ne se sentait pas la force de parler.

Jane n’avait pas encore bougé. Il attendait un geste de la part de la jeune femme tout en sachant qu’il risquait d’attendre longtemps. Mais il n’avait rien d’autre à faire pour la journée. Il resterait aussi longtemps que nécessaire. Lisbon avait besoin de parler, il le sentait et il ne serait pas celui qui lui tournerait le dos en pareil circonstance.
Il finit par prendre place dans le confortable fauteuil en face du bureau et ne quitta pas la jeune femme des yeux. Elle en était troublée mais il ne changea pas la direction de son regard pour autant. Il savait qu’en général, lorsque les gens se sentait observés, ils parlaient afin d’avoir la paix. Il savait que Lisbon n’était pas comme tous les gens, et qu’il en faudrait bien plus pour qu’elle parle, mais il espérait être assez déstabilisant pour qu’elle réagisse. Elle n’avait, pour ainsi dire, parlé à personne de la journée et il fallait qu’il sache pourquoi.
La jeune femme se décida donc à ouvrir la bouche.

“_ Jane,” souffla-t-elle exaspérée, “j’ai beaucoup de travail donc, si vous voulez bien sortir je pourrais terminer ce que j’ai à faire et partir.”
“_ Partir? Si tôt?” S’étonna le mentaliste. “Mais il n’est même pas quinze heures.”
“_ Je suis fatiguée et …… j’ai un rendez-vous,” finit-elle par répondre.
“_ Où ça?” Questionna encore Jane, bien trop curieux.
“_ Ça ne vous regarde pas,” s’énerva-t-elle. “Maintenant veuillez sortir avant que je ne m’énerve.”
“_ Bon, très bien je sors,” capitula-t-il, voyant bien que ça ne servait à rien d’insister.

Jane se leva et se dirigea vers la porte, lentement, très lentement, trop lentement pour Lisbon qui sentait qu’elle allait craqué devant lui s’il n’allait pas plus vite. Et elle ne voulait pas que cela arrive tant qu’il y aurait quelqu’un pour la voir. Elle ne voulait pas montrer ses faiblesse aux autres, et pleurer en était une. La pire de toutes. Finalement, le consultant atteignit la porte et l’ouvrit pour sortir du bureau. Il allait refermer quand Lisbon le rappela.

“_ Jane, je…. Je suis désolée de vous paraître aussi distante en ce moment.”
“_ C’est le moins qu’on puisse dire.”
“_ Pardonnez-moi, mais j’ai quelques soucis en ce moment et…. Enfin je ne voudrais pas que vous le preniez mal.”
“_ Pas de problème. Mais si vous avez besoin de parler je serais là, ok?”
“_ Ok.”

Et il sortit rejoindre son canapé, laissant la jeune femme seule dans son bureau. Il était de plus en plus inquiet pour elle. Il fallait qu’il fasse quelque chose pour l’aider mais, tant qu’il ne connaitrait pas la raison de son comportement il ne pourrait pas faire grand-chose. Il s’installa donc comme à son habitude, allongé et laissa le temps défiler.
Une nouvelle heure passa, puis une autre et encore une autre. Finalement, le soir arriva et il vit ses collègues rassemblaient leur affaires et quitter les bureaux pour rentrer chez eux. Il s’étonna que Lisbon ne soit pas encore partie. N’avait-elle pas dit qu’elle devait partir tôt car elle avait un rendez-vous? Ou avait-elle simplement dit ça pour qu’il lui fiche la paix? C’Était surement ça, elle s’était peut-etre dit que s’il pensait qu’elle devait partir, alors il monterait dans son grenier car il n’avait rien à faire et qu’elle serait enfin tranquille.
Mais il ne bougea pas. Il voulait attendre que Lisbon parte, il fallait qu’ils aient une conversation et même si sa patronne ne voulait rien lui dire, elle finirait par le faire, il trouverait un moyen de la faire avouer. Il travaillait depuis assez longtemps avec la police pour avoir apprit comment faire craquer les gens.

- o -


Lisbon finissait de taper son rapport lorsqu’elle remarqua le silence dans la pièce d’à côté. Elle regarda l’heure et constata qu’il était presque vingt trois heures. Elle ne s’était même pas rendu compte que la journée était finit depuis longtemps. Elle s’étonna un peu que Jane ne soit pas revenu la voir mais s’en sentit soulagée, elle n’avait pas envie de devoir de nouveau affronter son regard inquisiteur, ses questions auxquelles elle aurait bien du mal à mentir.
Elle mit la dernière touche au dossier puis éteignit son ordinateur, prit son manteau ainsi que son sac et quitta son bureau. Elle se dirigea directement vers l’ascenseur lorsqu’elle sentit une présence derrière elle. Qui cela pouvait-il bein être?
En temps normal, Lisbon n’aurait pas réagit, elle se serait contentée d’attendre l’ascenseur et de partir. Mais encore une fois, rien n’était normal. La jeune femme eu peur et accéléra le pas, mais la personne se rapprochait de plus en plus d’elle. Elle finit donc par prendre l’escalier et dévala les marches plus vite qu’elle ne l’avait jamais fait par le passé. Elle faillit même à plusieurs reprises tomber mais elle se rattrapait à chaque fois à la rampe, ne voulant pas perdre l’avance qu’elle avait sur son poursuivant. Elle arriva au rez-de-chaussée et courut jusqu’à sa voiture. Elle chercha ses clés dans son sac mais, ses mains tremblaient tellement qu’elle les fit tomber sous le véhicule. Elle se pencha, chercha désespérément mais ne trouva rien, alors elle se releva et partit en courant vers la rue, ne sachant toujours pas qui était à sa poursuite. Elle ne voulait même pas le savoir. La seule chose qu’elle voulait s’était mettre le plus de distance possible entre eux.
Elle courait à en perdre haleine, priant pour arriver chez elle entière. Elle regretta même de ne pas être partie en même temps que ses collègues, ainsi elle ne se serait pas retrouvée dans cette situation. Mais il ne servait à rien d’avoir des regrets, il était trop tard à présent.
Elle arriva enfin chez elle mais, elle réalisa qu’elle n’avait pas les clés, celle-ci se trouvant avec celle de sa voiture, sur le parking du CBI, à plusieurs kilomètres de là.
Elle réfléchit alors à toutes les options qui se présentaient à elle et opta par celle qu’elle laissait volontairement de côté depuis plusieurs semaines, appeler Jane.
Elle savait que si elle faisait ça il lui poserait encore des questions, il ne la laisserait pas esquiver la situation plus longtemps. Mais elle avait besoin de se sentir en sécurité et aussi étrange que cela puisse paraitre, la présence de Jane avait un effet apaisant sur elle.
Lisbon se dit à l’instant où cette pensée traversa son esprit qu’elle n’était vraiment plus la même qu’avant. Jamais elle n’aurait fait appel à qui que ce soit pour l’aider quelques semaines plus tôt, jamais elle n’aurait eu peur d’une présence inconnue derrière elle dans les bureaux du CBI. Mais aujourd’hui elle semblait être redevenue la bleue qu’elle était il y a quelques années, celle qui ne se sentait pas en sécurité lorsqu’elle se retrouvait seule dans le noir, dans les locaux du CBI ou pas.

La jeune femme sortit son téléphone de sa poche et appuya sur la touche d’appel rapide. Elle écouta la tonalite, l’informant que son appel était en cours et attendit que Jane réponde, son cœur battant à tout rompre dans sa poitrine.

- o -

Jane dormait toujours sur son canapé lorsqu’il entendit du bruit provenant du couloir. Le temps qu’il se lève, il vit un homme prendre les escaliers. Il se dit que ce devait être l’homme du service d’entretien qui faisait son nettoyage, il n’y prêta donc pas plus attention. Il se dirigea vers le bureau de Lisbon, il voulait lui dire qu’il se faisait tard et qu’il fallait penser à rentrer chez elle mais, lorsqu’il arriva à la porte, il constata que la jeune femme était déjà partie. Il ne l’avait même pas entendu, elle avait surement pris toutes les précautions pour ne pas le réveiller et ainsi échapper à la discussion qu’ils ne manqueraient pas d’avoir tous les deux. Il en fut quelque peu peiné mais que pouvait-il y faire? Si elle ne voulait pas parler, alors il devrait attendre qu’elle se décide d’elle-même. Ca n’allait pas être facile pour lui de faire comme si tout allait bien mais pour elle il ferait cet effort, il tenait trop à elle pour la blesser. Il se décida donc à rentra donc chez lui.
Mais en arrivant au parking, il remarqua le véhicule de Lisbon, toujours au même endroit que le matin, lorsqu’elle était arrivée. Ne comprenant pas pourquoi la voiture se trouvait encore là, il la rejoignit pour voir si par hasard la jeune femme ne se trouvait pas à l’intérieur. Mais il ne vit rien d’autre que du vide et son reflet dans la vitre. En faisait le tour il vit quelque chose brillait au clair de lune juste sous la voiture, côté conducteur. Il se pencha et attrapa ce qu’il identifia comme les clés de sa patronne. Alors, milles questions traversèrent sa tête. Pourquoi les clés de Lisbon se trouvaient-elles sous la voiture, ainsi que celles de son appartement? Où se trouvait Lisbon puisque sa voiture était toujours ici? Avait-elle des problèmes? Surement, et lui n’était pas là pour lui venir en aide puisqu’il ne savait même pas où la trouver. Il décida de partir à sa recherche, mais par où commencer?
Tout en roulant il repensa aux dernières semaines écoulés, Lisbon n’était pas comme d’habitude, elle se terrait dans son bureau du matin au soir, elle ne laissait personne l’approcher et elle ne parlait à personne si cela n’avait pas un rapport direct avec une affaire. Il avait dû lui arriver quelque chose qui l’avait perturbé.
Il arriva enfin à l’appartement de la jeune femme au moment même où son téléphone se mit à sonner. Il regarda le nom de l’appelant et fut soulagé de lire qu’il s’agissait de Lisbon. Il ne décrocha pas car il la vit sur le pas de sa porte, tremblante de froid, son téléphone collait à l’oreille dans l’attente d’une réponse. Elle lui tournait le dos et ne l’avait donc pas vu. Elle ne semblait même pas avoir entendu sa voiture arriver. Vraiment étrange.
Il sortit du véhicule et marcha rapidement vers la jeune femme qui ne le remarqua toujours pas. Elle n’était vraiment plus elle-même si elle n’entendait pas les pas se rapprochant derrière elle. Jane posa sa main sur l ‘épaule de sa patronne et celle-ci sursauta en hurlant.

“_ Lisbon du calme, c’est moi,” la rassura-t-il.
“_ Jane, oh mon Dieu vous m’avez fait peur,” répondit-elle, une main sur le cœur, tentant de retrouver une respiration normale.
“_ Vous ne m’avez pas entendu arriver?”, questionna-t-il, de plus en plus inquiet.
“_ Non, je…. Je n’ai rien entendus,” avoua la jeune femme.
“_ Pourquoi attendez-vous devant la porte?”
“_ J’ai…heu, j’ai oublié mes clés au bureau et……”
“_ Et vous avez décidé de rentrer à pieds, c’est ça?”

Lisbon se sentit toute bête face à la situation. Elle se trouvait devant chez elle, tremblante de froid, encore terrifiait de la poursuite dont elle avait fait l’objet et attendant de l’aide de la seule personne qui allait se moquer d’elle. Mais en le regardant bien, Jane n’avait pas l’intention de le faire. Il semblait plutôt inquiet pour elle. Il avait dû voir sa voiture sur le parking et se demandait surement pourquoi elle était partie à pieds. Mais elle ne se sentait pas de lui expliquer. Et là, elle remarqua que Jane tenait dans sa main son trousseau de clés. Elle releva les yeux vers lui, attendant le moment où il allait lui poser la question qu’elle savait venir. Mais au lieu de ça, il ouvrit la porte de l’appartement et l’invita à entrer en la laissant passer devant lui. Elle le remercia et se retrouva dans l’entrée de son appartement.
Jane alluma la lumière et se tourna vers elle. Les questions lui brulaient les lèvres, mais il respectait le silence de la jeune femme. Il ne fallait surtout pas la brusquer s’il voulait qu’elle lui parle de son problème. La jeune femme n’avait toujours pas bougé, elle avait le regard dans le vide, comme si quelque chose dans la pièce lui faisait peur. Jane se retourna vers le salon et alors seulement il remarqua le désordre qui régnait dans la pièce, comme si une tempête avait dévasté les lieux. Il avança dans la pièce et regarda un peu partout, cherchant à comprendre pourquoi Lisbon n’avait pas fait un peu d’ordre, sachant bien évidement ce qu’il s’était passé. Il ne lui en voulait pas de ne lui avoir rien dit mais il était déçu qu’elle garde tout pour elle. Il était son ami, elle pouvait se confier à lui, alors pourquoi ne pas le faire? Pourquoi s’obstiner à tout garder pour elle?
Il se retourna de nouveau vers elle, ses yeux demandant une explication à tous ça. Lisbon n’osa pas le regarder, elle savait que si ses yeux croisaient le regard de son consultant, elle lui dirait tous, enfin presque tous. Et ce serait le mettre en danger, chose qu’elle ne voulait pas. Mais inévitablement, leurs yeux se croisèrent. Elle prit donc une profonde inspiration et se lança.

“_ J’ai été cambriolé il y a quelques jours et….” commença-t-elle. “Je n’ai pas eu le temps de remettre de l’ordre.”
“_ Ils vous ont fait du mal?” Demanda la voix plus qu’inquiète du mentaliste.
“_ Comment…. Je…. Comment savez-vous que j’étais chez moi à ce moment-là?”
“_ Votre regard Lisbon,” lui répondit-il, “il me dit tous ce que j’ai besoin de savoir.”
“_ Il ne vous dit pas tous,” souffla la jeune femme.

Cette dernière phrase avait été chuchotée, mais Jane l’entendit quand même. Ainsi elle avait été blessé lors du cambriolage, mais il devait y avoir autre chose, rien que son regard lui faisait comprendre qu’une chose horrible s ‘était passé, c’était la seule explication à la peur qu’il lisait dans les yeux de la jeune femme. Et il n’aimait pas la savoir terrifié, c’était une chose qui lui faisait mal au cœur.
Jane ne chercha pas à prolonger la discussion, de toute façon Lisbon ne lui aurait rien révélé de plus alors à quoi bon? Il commença à ranger un peu, faisant de la place sur le canapé pour que sa patronne puisse s’installer, ce qu’elle fit en le remerciant d’un sourire. Ensuite il se rendit dans la cuisine et revint avec deux tasses fumantes, l’une de café et l’autre de thé. Il prit place à côté d’elle et lui tendit la tasse. Lisbon but le liquide chaud à petites gorgés, savourant le silence du moment et la présence de Jane à ses côtés. Elle se sentait en sécurité avec lui ici, bien qu’il ne puisse pas faire grand-chose pour l’aider, mais le simple fait qu’il soit là la faisait se sentir bien. Elle n’aurait jamais pensé par le passé que Jane puisse être un réconfort pour elle, mais voilà, les choses avaient bien changés depuis le début de leur collaboration et elle n’allait pas s’en plaindre.
Ils ne dirent rien durant plusieurs minutes puis, Lisbon se tourna vers son consultant. Elle voulait tellement lui parler, lui dire tout ce qui la perturbait depuis quelques temps, mais voilà en faisant cela elle le mettrait en danger et elle savait bien qu’il ne pourrait pas se défendre. Après tout il n’était que consultant pour le CBI, pas agent, il n’était même pas armé, donc ce serait prendre des risques inutilement. Alors elle se leva du canapé et alla mettre sa tasse dans l’évier. Jane en fit de même mais au moment où la jeune femme allait se retourner elle se retrouva coincé entre Jane et l’évier. Leur regard se croisèrent l’espace d’un instant avant que le beau blond ne s’éloigne afin de la laisser libre de ses mouvements.

“_ Jane, je sais bien que vous vous faites du souci pour moi mais il n’est pas utile que vous restiez ici cette nuit.”
“_ Comment savez-vous que c’était dans mes intentions?”
“_ Je vous connais bien.”

Ils se sourirent. Puis Lisbon raccompagna Jane à la porte. Ils se souhaitèrent bonne nuit et il partit, non sans s’inquiéter un peu.
Une fois que la voiture eu disparue au coin de la rue, la jeune femme referma la porte et monta se coucher. Elle rangerait demain. Elle se doutait bien que son collègue passerait pour voir si elle n’avait pas eu de problèmes au court de la nuit. Il était si prévisible lorsqu’il s’agissait d’elle. Elle sourit en pensa à cela, elle devenait un peu mentaliste elle-même à force de le fréquenter.
Finalement elle n’eu pas autant de mal à s’endormir qu’elle ne le pensait. Et cette nuit là elle rêva de Jane, mais ce n’était pas un rêve comme on les aime, non. Dans son rêve il essayait de lui venir en aide, et il se faisait tuer, comme à chaque fois qu’elle rêvait de lui depuis presque deux mois.

Au petit matin elle s’éveilla encore plus fatigué que la veille. Des courbatures le long de son dos l’obligèrent à attendre quelques minutes allongées. Comme tous les matins. Une larme roula le long de sa joue au souvenir de son cauchemar. Il fallait qu’elle empêche les choses de devenir réalité, il fallait qu’elle le protège du danger.
Alors elle eu une idée, elle en souffrirait surement, et son équipe aussi, surtout Jane, mais c’était la meilleure chose à faire.
Elle se leva, se prépara, bu un café rapidement et partis au bureau. Elle devait voir Hightower avant l’arrivée de ses collègues, sinon elle sentait bien qu’elle aurait droit à un interrogatoire dans les règles pas Cho car les autres auraient trop peur de lui poser des questions. Et de plus elle redoutait la réaction du mentaliste face à sa décision. Elle savait qu’elle ne parviendrait pas à lui mentir plus longtemps.
Elle arriva dans les locaux si tôt que même sa patronne n’était pas encore arrivée. Elle l’attendit patiemment et lorsqu’elle l’aperçu à travers les stores de son bureau elle alla à sa rencontre.

“_ Madame, il faut que je vous parle.”




TBC...

***********

Je continue ou il vaut mieux que j'arrête le carnage ici? Vendetta ^ 182319
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  Johel Jeu 11 Aoû 2011 - 13:58

Non ! tu ne peux pas arrêter là :shocked:

La relation Jane /Lisbon pleine de tendresse
Qu'est ce qui s'est passé ? pourquoi Lisbon a t-elle peur ? pourquoi cauchemarde t-elle sur la mort de Jane ?
Pourquoi veut-elle démissionner ?
Tu ne peux pas nous laisser avec toutes ces questions !
:vivement: Il nous faut la suite !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  Sweetylove30 Jeu 11 Aoû 2011 - 14:04

d'accord je continue Very Happy mais la suite ne sera pas pour aujourd'hui, demain ça ira? :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  Johel Jeu 11 Aoû 2011 - 14:07

Demain, après demain...quand tu veux pourvu que tu postes la suite faim
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  JisbonAddict Jeu 11 Aoû 2011 - 16:06

Waouh Shocked hall Waouh :shocked: affraid

Mais comment oses-tu t'arrêter là ??? :shocked: :shocked:

Ca commence fort ce début de fic Shocked super puis c'est angoissant avec le comportement de Lisbon :cold: :shocked:

Pourquoi elle se met tant en retrait ? Pourquoi elle a peur de mettre Jane en danger et qu'elle fait des cauchemars en rêvant de lui en train de se faire tuer ?
Est-ce qu'elle va démissionner pour chasser ses démons de son côté ? Ou alors partir loin d'ici pour tout oublier afin d'éviter de mettre la vie de son équipe et celle de Jane en danger ?

Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais je sens que tu vas faire souffrir Lisbon encore plus que dans tes autres fics demon siffle je peux me tromper mais bon :roll2: :smile4:

Super géniial ce début de fic super bravo amen super bravo amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

P.S : Est-ce que je peux te dire un truc franc mais ne m'en veux pas s'il te plaît prie mais ce serait bien que tu aére un peu tes paragraphes parce que j'ai eu un peu de mal à suivre, ne le prends pas mal surtout prie
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  Sweetylove30 Jeu 11 Aoû 2011 - 16:16

désolée JA quand j'ai fait mon copier/coller ça n'a pas du coller comme je l'avais fait sur mon ordi Embarassed
je ferais plus attention au prochain chapitre, qui est déjà fini et que je posterais demain green_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  JisbonAddict Jeu 11 Aoû 2011 - 16:21

Ce n'est pas grave, ne t'inquiètes pas Wink calin c'était juste pour te prévenir red_smile
Vivement demain pour la suite joie2 hysteriq joie2 hysteriq joie2 hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 19:03

Mais qui en veut autant à Lisbon? :shocked:
Et qu'est-ce qu'il lui ont fait de si grave pour la pousser à abandonner sa carrière au CBI? Sur ce point je suis du même avis que Johel, je penche pour la démission! Wink
C'est trop mignon la façon qu'a Jane de la bichonner. :wub:

Bon ça fait assez de questions je crois! Maintenant j'attend les réponses! grrr2
Sérieusement j'adore ta nouvelle fic, Sweety!!
Même si c'est encore une fois Lisbon qui va faire les frais de ton sadisme! Twisted Evil


VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  Sweetylove30 Ven 12 Aoû 2011 - 13:36

Salut à tous coucou
Alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous Embarassed , la bonne c'est que je vous poste e chapitre 2 green_smile la mauvaise c'est que pc_crash pc_crash mon ordi a planté ce matin pc_crash pc_crash et que je dois réécrire toute ma fic qui comptait déjà 5 chapitres :oh_non:
Pour faire court, il va falloir attendre un peu plus longtemps pour avoir la suite triste2 je suis vraiment désolée.
Mais l'autre bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à réparer mon ordi et que je vais pouvoir écrire la suite :pc_smile:
Donc, je m'excuse encore une fois Embarassed
Je tiens à remercier Johel, JA et lila pour les commentaires merci ils semblerait que vous soyez les seules à aimer ma fic pour le moment hein , tout le monde est en vacances sun
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture study study study study


**************

La peur au ventre


Madeleine Hightower releva la tête de ses dossiers lorsque la porte de son bureau s’ouvrit sur l’agent Lisbon. La jeune femme avait l’habitude de venir plus tôt que les autres au bureau, mais ce matin elle était là encore plus tôt et cela inquiéta la chef du CBI car elle n’avait pas en face d’elle l’agent expérimenté et sur d’elle qu’était Lisbon, non, elle se tenait face a une femme inquiète, soucieuse et effrayée. Cela ne présageait rien de bon, et ça Hightower le savait.
Elle invita Lisbon à prendre place d’un signe de tête et attendit qu’elle s’installe. Elle vit Lisbon prendre une grande inspiration, signe que ce qu’elle avait à dire était de la plus grande importance et surtout très dure pour elle. C’est pourquoi elle lui laissa le temps de se reprendre, de se mettre à l’aise et ne lui demanda rien, préférant qu’elle parle d’elle-même.

Lisbon prit une nouvelle inspiration. Elle avait peur, depuis si longtemps déjà, mais aujourd’hui c’était pire que précédemment. Il fallait que les choses cessent, qu’elles changent. Elle releva la tête et croisa le regard inquiet de sa supérieur lui demandant silencieusement des explications.
Apres une nouvelle inspiration, elle se lança dans ses explications mais resta dans le vague, ne voulant mettre personne en danger.

“_ Je dois prendre un congé,” commença-t-elle. “Je ne sais pas de quelle durée mais j’en ai besoin maintenant.”
“_ Puis-je en connaitre la raison agent Lisbon?” Interrogea Hightower.
“_ Je ne peux rien vous dire madame et j’en suis désolée mais c’est important,” répondit Lisbon, mal a l’aise de cacher la vérité.
“_ Ecoutez agent Lisbon, je vous donnerais le congé dont vous avez besoin, mais il me faut une raison à noter sur le dossier.”
“_ C’est personnel madame, cela concerne ma famille.”
“_ Bien, je vous accorde deux semaines de repos mais je veux être tenue au courant si jamais il se passe quelque chose.”

Lisbon parut surprise l’espace d’un instant. Hightower soupçonnait-elle quelque chose? Avait-elle eu un appel des services de la police locale lors de son cambriolage? Elle avait pourtant bien spécifié que personne ne devait être mis au courant et surtout pas ses supérieurs.

Hightower remarqua le malaise de son agent et tenta de la rassurer. Elle ne devait surtout pas l’inquiéter plus qu’elle ne l’était déjà. Il se passait des choses graves pour elle, elle le savait et elle voulait être sur que Lisbon se tournerait vers elle, ou un membre de son équipe en cas de besoin.

“_ Je ne sais rien si c’Est-ce qui vous inquiète,” lui expliqua-t-elle, “mais je tiens à ce que vous sachiez que je suis là, nous sommes là, si vous avez besoin de parler ou si vous avez besoin d’aide.”
“_ Merci madame,” sourit Lisbon, reconnaissante. “Mais je ne peux vous impliquer la dedans, la seule chose que je peux vous dire c’est que ma famille à besoin de moi tout de suite et que je dois partir au plus tôt.”
“_ Bien, vous êtes en repos a partir de maintenant.”
“_ Merci beaucoup.”

Lisbon se leva et remercia Hightower d’un signe de tête. La chef se leva et lui présenta sa main que Lisbon serra avec reconnaissance. Elle se dirigea ensuite vers la sortie, pressé de mettre un terme a cet entretien. Mais avant de quitter le bureau, elle se tourna une nouvelle fois vers la femme et l’implora du regard en lui demandant un grand service.

“_ Ne dites rien a personne s’il vous plait, surtout pas à Jane.”
“_ Est-il responsable de quelque chose que j’ignore?” S’inquiéta Hightower.
“_ Non madame, mais je ne veux pas qu’il s’inquiète et qu’il se lance dans un de ces coups foireux.”
“_ Je ne dirais rien, c’est promis.”

Lisbon lui sourit une dernière fois et quitta le bureau. Elle alla ensuite dans son propre bureau régler certaines choses importantes et, alors qu’elle allait sortir, elle fit demi tour et prit un papier et un stylo et écrivit une petite lettre qu’elle glissa ensuite dans une enveloppe sur laquelle elle nota le nom de Jane. Elle partait pour une période indéterminée, son consultant allait surement se demander pourquoi et faire encore une fois une bêtise. Elle ne lui révélerait rien, mais elle voulait quand même le rassurer, lui dire que tout allait bien et qu’elle serait bientôt de retour, qu’elle le tiendrait au courant en cas de problèmes.

Une larme coula le long de sa joue au souvenir de son dernier rêve, Jane qui mourait encore une fois, par sa faute, parce qu’elle n’avait pas sut le protéger, qu’elle n’avait pas sut se débrouiller, qu’elle avait agit sans penser aux autres. Elle n’allait pas faire cette erreur, elle allait prendre soins de ses amis en les éloignant d’elle, ou plutôt en s’éloignant d’eux, le temps de régler ses problèmes. Et lorsqu’elle reviendrait, elle leur dirait tout, ne leur cacherait rien. Mais en attendant, elle se devait de prendre soins d’eux.

Lisbon cacha l’enveloppe sous l’un des coussins de son canapé puis quitta son bureau. Jane viendrait surement fouiller dans son bureau, mais pas avant plusieurs jours, d’ici là elle aurait le temps de calmer les choses et peut-etre serait-elle revenu avant qu’il ne la trouve. Du moins l’espérerait-elle.

Elle se dirigea ensuite vers l’ascenseur et attendit qu’il arrive. Tant de choses s’étaient passées en si peu de temps, tant de choses avaient changés dans sa vie. Pourquoi fallait-il toujours que le sort s’acharne sur elle? Pourquoi ne pouvait-elle pas avoir une vie normale, comme tout le monde? Pourquoi devait-elle fuir sa vie, ses amis alors que la seule chose qu’elle voulait été de rester avec eux?

Elle fut tirée de ses pensées par le bruit de l’ascenseur qui s’ouvrait et elle s’y engouffra, non sans un dernier regard sur l’espace de travail de ses collègues, comme si elle voulait imprimer cette image de peur de ne jamais la revoir. Une nouvelle larme coula sur sa joue mais elle la laissa aller librement mourir sur ses lèvres tremblantes. Elle ne s’était jamais imaginée devoir un jour partir comme ça, devoir tirer un trait sur sa vie et tout plaquer. Mais c’était un fait qu’elle ne pouvait plus oublier, car si elle ne le faisait pas alors tout les gens qu’elle connaissait, tous ceux à qui elle tenait, risquaient de mourir. Elle ne voulait pas perdre ce qu’elle avait eu tant de mal à construire mais elle ne pouvait pas non plus rester.


Une fois sur le parking, elle prit sa voiture et partit aussi vite que possible, ne voulant pas croiser Cho ou Rigsby ou Van Pelt. Ils se poseraient surement des questions et elle ne voulait pas devoir y répondre, elle ne voulait pas devoir leur mentir. C’Était déjà bien assez difficile de leur avoir caché la vérité depuis tout ce temps, mais s’ils venaient à lui poser les bonnes questions, elle ne serait pas capable de leur mentir, et elle ne se sentirait pas la force de le faire. Ils étaient ses amis en plus de ses collègues et ils feraient tout pour savoir.
Hightower leur dirait bientôt pour son absence et leur dirait aussi que c’était pour des raisons familiales. Ils la croiraient et ne poseraient pas plus de questions, à condition qu’elle ne les croise pas.
Elle savait que Jane n’arriverait pas avant plusieurs heures, donc aucun risque de le croiser. Mais ce qu’elle ne savait pas, c’est que Jane était déjà là, qu’il avait passé la nuit dans son grenier et qu’il guettait son arrivée depuis plusieurs minutes.

- o -

Jane se trouvait à la fenêtre, le regard parcourant le parking à la recherche de Lisbon. Lorsqu’enfin il la repéra, il la vit monter dans sa voiture et partir. Il se demanda alors où elle allait? Pourquoi elle partait alors qu’elle devrait au contraire monter à son bureau pour remplir des rapports, comme tous les jours.

Lorsqu’il la vit monter dans sa voiture, il remarqua les larmes sur ses joues et cela l’inquiéta, bien plus que la veille au soir. Il se passait quelque chose qu’elle ne lui disait pas, qu’elle lui cachait depuis longtemps et il n’aimait pas ne pas savoir. Alors, pour en avoir le cœur net, il descendit dans son bureau, certain d’y trouver un indice qui pourrait lui dire ce qu’il n’allait pas avec Lisbon.

Il descendit l’escalier quatre à quatre et entra rapidement dans le bureau de Lisbon. Tout était en ordre, bien rangé. Il la reconnaissait bien là, ordonnée et soucieuse des apparences. Il eu un petit sourire qui s’effaça bien vite lorsque son regard tomba sur le canapé. Un des coussins n’était pas en place, n’importe qui serait passé à coté mais pas lui. Il était observateur et il avait depuis longtemps remarquait que Lisbon rangeait les coussins d’une certaine manière et aujourd’hui l’un d’eux avait attiré son attention.
Il s’en approcha et le souleva. Il tomba alors sur une enveloppe sur laquelle il pu lire son nom. Son cœur rata un battement. Lisbon lui avait laissé une lettre, cela ne pouvait rien présager de bon. Il la prit dans les mains, hésita à l’ouvrir puis se décida. Ce devait être important et Lisbon s’attendait surement a ce qu’il la trouve plus tard, beaucoup plus tard.
Il ouvrit l’enveloppe et en sortit un papier qu’il déplia, l’angoisse montant d’un cran et enfin commença sa lecture.

“Cher Patrick,”
Oui, je préfère t’appeler Patrick que Jane, c’est moins formel et je préfère te tutoyer aussi, pour ce que j’ai à dire c’est mieux.
Tu dois surement te demander ce qui m’arrive depuis quelques temps, pourquoi je suis si distante d’avec le reste de l’équipe, avec toi. Sache que ce n’est pas contre vous, mais je ne me sens plus aussi à l’aise en votre présence. Tout ceci est de ma faute et je m’en veux terriblement.
Je pense pouvoir te dire à présent pourquoi j’ai été si distante et j’espère que tu ne me jugeras pas.

Il y a de cela deux mois, alors que je rentrais après avoir passé une bonne partie de la soirée à remplir des plaintes déposées contre toi, je me suis fait attaquer devant chez moi. Je n’ai pas réussis à me défendre, ils étaient bien trop nombreux pour que je puisse faire quoi que ce soit. J’ai pourtant tenté de me défendre, tu me connais, je ne me laisse pas faire si facilement, mais je n’ai rien pu faire.
Ils se sont acharnés sur moi, me frappant partout où les marques ne se verraient pas, c’est pour ça que j’ai pu si facilement le cacher.

Avant que tu ne pose la question, car je sais que tu te la pose à ce moment précis, je connais mes agresseurs et je sais que ce sont des hommes dangereux. Si je n’ai rien dis c’était pour vous protéger tous de ces hommes, mais d’un en particulier, un homme de mon passé qui a décidé de revenir pour me faire payer quelque chose qu’il me reproche depuis bien des années.

J’ai envi de te dire de quoi il s’agit, de me libérer de ce poids qui pèse sur mon cœur depuis si longtemps, mais je ne peux pas, c’est bien trop dure à entendre et je sais que tu ne le supporterais pas. Je te connais tu sais, je sais comment tu fonctionne et je sais quels sujets il vaut mieux éviter d’aborder avec toi.
Je ne sais pas si je te reverrais un jour, je pris pour que ce soit le cas.
Je tenais à ce que tu sache que j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec toi, bien plus que je ne le laissais paraitre. Je me suis attachée à toi et tu n’imagine même pas à quel point je souffre de devoir partir sans te dire au revoir.

Je ne te demanderais qu’une chose et j’aimerais que tu le fasses sans discuter: vis ta vie et passe à autre chose. Je ne te demande pas de m’oublier, mais pense à toi et profite de chaque jour, on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Avec tout mon amour,
Teresa.”

Jane se laissa tomber sur le canapé, n’en revenant toujours pas. La lettre glissa de ses mains et se retrouva au sol devant ses pieds. Alors elle était partie, pour toujours, car il se doutait bien qu’elle ne reviendrait pas, qu’elle risquait sa vie dans cette histoire et que peut-être elle n’en ressortirait pas vivante.
Il ne pouvait pas y croire, il n’arrivait pas à y croire, elle n’avait pas pu faire ça, partir comme ça en se disant que c’était le mieux à faire, car ce n’était certainement pas la chose à faire. Tourner le dos à ses amis sous prétexte de vouloir les protéger, au péril de sa propre vie, ce n’était pas un choix judicieux et Jane lui en voulait. Elle était partit pour eux, mais il ne pouvait empêcher son cœur de lui en vouloir de l’abandonner.
Dans sa lettre elle lui disait une partie des raisons pour lesquelles elle était si distante, mais il y avait encore une grande part d’ombre et c’était justement ça qui le gênait. Il voulait savoir, tout savoir et ainsi pouvoir l’aider. Mais elle ne lui donnait aucun indice, alors comment pourrait-il savoir de quoi il retournait?

Mais alors qu’il pensait et repensait à tout ça, il réalisa que Lisbon venait juste de partir. Avec un peu de chance elle était encore chez elle à préparer ses affaires, avec un peu de chance il pourrait la rattraper avant qu’elle ne disparaisse de sa vie pour toujours. Mais il fallait qu’il fasse vite. S’il la laissait partir maintenant, alors il ne la reverrait plus et sa vie n’aurait plus aucun sens pour lui. Sans elle il n’était rien, sans elle il redevenait cet homme rongeait par la haine et animait par la vengeance. Il ne voulait pas redevenir celui qu’il était, pas après avoir redécouvert le sens du mot “aimer“.

Cette pensée fit son chemin dans son esprit et le mentaliste resta un moment sans réagir. Toute cette histoire lui avait enfin fait réaliser son attachement pour sa patronne et… son amour pour elle. Oui il l’aimait, mais pas comme il avait aimé sa femme, mais il l’aimait quand même. Il ne savait pas vraiment si c’était de l’amour au sens propre du terme ou si cet amour n’était qu’une très grande amitié et un très fort attachement, mais il l’aimait. Oh bien sure il n’était pas encore prêt à aller de l’avant, à reconstruire une vie de famille, mais il ne pouvait pas laisser sa chance s’éloigner de lui. Un jour il pourrait faire ce grand pas en avant, mais pas s’il ne rattrapait pas Lisbon, pas si elle partait loin de lui sans lui dire s’ils se reverraient un jour. Il avait besoin d’elle dans sa vie et, il semblerait qu’elle aussi, il suffisait de voir ce qu’elle avait signé en bas de sa lettre, “avec tout mon amour”, ça voulait bien dire ce qu’il pensait. Elle aussi avait des sentiments pour elle mais avait trop peur pour le lui dire.
Ils étaient pareils tout les deux, aussi terrifié par leurs sentiments. Mais il ne pouvait pas la laisser faire, il ne voulait pas la laisser faire.

Jane se leva et courut presque jusqu’à sa voiture, impatient de revoir Lisbon avant qu’il ne soit trop tard, avant qu’elle ne disparaisse de sa vie pour toujours. Il avait un mauvais pressentiment et son intuition ne le trompait jamais, surtout lorsque cela concernait Lisbon.
Le mentaliste sauta dans sa voiture, attacha sa ceinture et quitta le parking du CBI, ne faisant même pas attention à Tommy, le gardien, qui le saluait. Il avait autre chose en tête pour le moment et les salutations polis entre collègues n’en faisaient pas partie.

- o -

Durant tout le trajet, Jane repensa à toutes ces années de collaborations, à toutes ces années à construire une relation avec la jeune femme. Lorsqu’il avait intégré le CBI, il n’avait aucunes intentions de se familiariser avec ses collègues, la seule chose qu’il voulait c’était pouvoir suivre les enquêtes concernant John Le Rouge. Tout fonctionnait bien au début, il n’avait pas d’amis, il était si pénible que même Teresa Lisbon, l’agent chargée de le surveiller, ne pouvait le supporter.
Mais au fil du temps, il avait découvert qu’il se sentait bien avec ces gens et que, sans s’en rendre vraiment compte, ils étaient devenus ami. Et aujourd’hui il allait perdre un de ces amis, et pas n’importe lequel, celui, ou plutôt celle, à qui il tenait le plus.

Patrick Jane roula plus vite aujourd’hui qu’il ne l’avait jamais fait durant toute sa vie, comme s’il avait la mort aux trousses. Il ne prêta pas attention aux divers coups de klaxons qu’il reçut, il ne prêta pas attention aux hurlements des autres automobilistes. La seule chose qui occupait son esprit à cet instant était une jeune femme brune aux yeux émeraude.

Il arriva finalement devant l’appartement de la jeune femme et fut surprit de n’y trouver aucune voiture. Il eu peur un instant d’être arrivé trop tard mais il sortit quand même de sa DS et marcha rapidement jusqu’à la porte. Son cœur rata un battement lorsqu’il la découvrit ouverte et il entra, la peur au ventre.
La pièce était sombre et silencieuse et il remarqua que la jeune femme ‘avait pas plus rangé que la veille au soir. Mais qu’importe? Il avança lentement et la chercha dans toutes les pièces du rez-de-chaussée sans la trouver. Il monta alors l’escalier dans l’espoir de la trouver à l’étage.

“_ Lisbon?” Appela-t-il, “Lisbon vous êtes là?”

Mais la seule réponse qu’il obtint fut le silence assourdissant de l’appartement.
Du bruit au fond du couloir attira son attention et il s’y dirigea, priant intérieurement pour que Lisbon aille bien. Il arriva devant une porte qu’il identifia comme étant celle de la chambre de sa patronne. Avec un peu d’appréhension, il la poussa et entra dans la pièce. Il n’y trouva personne et était sur le point de ressortir lorsqu’il tomba nez à nez avec le canon d’une arme.

“_ Jane,” souffla Lisbon en baissant l’arme.

Le mentaliste reprit son souffle et chassa la peur de son visage en s’y passant une main encore tremblante. Il reporta ensuite son attention sur Lisbon. Elle s’était changée et portait désormais un petit débardeur noir sur un jean bleu foncé. Mais ce qui le frappa le plus fut les traces de coups, les bleus, sur les bras de la jeune femme ainsi que sur le haut de son torse. Il serra les poings et les dents tout en avançant vers elle.
Lisbon tenta de se cacher en croisant ses bras sur sa poitrine mais elle savait que cela ne servait à rien. Il avait vu les marques et ne la laisserait pas tranquille après ça.
Jane s’arrêta juste devant elle, le souffle de sa respiration venant se perdre sur le visage de la brunette qui ferma les yeux d’anticipation.

“_ Qui vous a fait ça?” demanda-t-il d’une voix qu’elle n’avait jamais entendue aussi dure, sauf dans les enquêtes sur John Le Rouge.

Lisbon ne répondit pas, préférant de loin le silence à la vérité, celle de la jeune femme incapable de se défendre. Elle avait tellement honte d’elle-même qu’elle ne voulait pas lui dire. Mais il finirait par le découvrir, comme il avait découvert pour son cambriolage, comme il avait découvert qu’elle voulait partir.
D’ailleurs, elle réalisa seulement à cet instant qu’il n’était pas censé être là.

“_ Que faites vous là Jane?” lui demanda-t-elle alors, veine tentative pour ne pas répondre à sa question.
“_ Vous ne m’avez pas répondu,” fut sa seule réponse.
“_ Vous non plus,” argua-t-elle.

Le silence retomba dans la chambre et Lisbon se sentit légèrement mal à l’aise. Jane, pour sa part, laissait son regard glisser sur la jeune femme, de la tête aux pieds et des pieds à la tête, à la recherche d’autres marques qui lui auraient échappés. Ne trouvant rien, il releva les yeux et plongea dans le regard émeraude de Lisbon qui détourna la tete aussitôt.
Il savait qu’elle ne parlerait pas, qu’elle n’avouerait jamais ce qui lui était arrivé. Mais il n’avait pas besoin de ça, il savait exactement ce qu’il s’était passé, la gestuelle de son corps parlait pour elle.

Le mentaliste fit un pas de plus en avant et Lisbon en fit un en arrière. Ils continuèrent ainsi jusqu’à ce que Lisbon se retrouve le dos plaqué au mur et ne puisse plus rien faire d’autre que de regarder Jane l’encercler de ses bras qu’il posa sur les cotés de sa tête.
La jeune femme se sentit encore plus mal à l’aise, la proximité d’avec Jane la gênant plus que d’habitude et elle savait exactement pourquoi. Elle pouvait sentir la chaleur que dégageait son corps, elle pouvait sentir son souffle contre son visage et elle regretta d’être aussi faible lorsqu’elle réalisa qu’elle commençait à apprécier la situation. Il y avait quelque chose de romantique la dedans, quelque chose qu’elle ne comprenait pas mais qu’elle aimait.

“_ Je ne suis pas votre ennemie Lisbon,” lui souffla Jane à l’oreille.

Lisbon ferma les yeux et une unique larme s’en échappa pour glisser le long de sa joue. Elle sentit alors la main de Jane se poser sur son visage et son pouce venir effacer l’importune d’une douce caresse. Elle laissa sa tête retomber dans la main de Jane.

“_ Parlez-moi,” supplia-t-il, “Teresa.”

Elle n’en pouvait plus, c’était trop difficile. Jane était là pour elle, en ce moment et la seule chose qu’elle parvenait à faire était de garder le silence. Elle aurait tant voulu pouvoir tout lui dire, le mettre dans la confidence, pouvoir compter sur lui pour la soutenir, mais c’était un trop grand risque et elle ne pouvait définitivement pas faire ça.
Alors elle fit la seule chose que son esprit lui dictait mais que son cœur refusait, elle repoussa Jane et s’éloigna le plus possible de lui.

“_ Teresa,” appela une nouvelle fois le blond.

Mais la jeune femme n’en pouvait plus, c’était trop dure de le savoir ici et de ne rien pouvoir lui dire. De l’entendre la supplier mais de devoir lui taire la vérité. Elle se plaqua les mains sur les oreilles pour ne plus l’entendre et se laissa glisser le long du mur opposé, s’asseyant au sol.
Jane fut sur elle plus vite qu’elle ne l’aurait soupçonné et il la prit dans ses bras, la berçant alors que de nouvelles larmes faisaient leur chemin sur ses deux joues cette fois. D’abord réticente, Lisbon se débattit de son mieux et se rendit vite copte que cela ne servait à rien. D’une part parce que Jane resserra son emprise sur elle, et d’autre part parce qu’elle-même ne voulait pas vraiment se séparer de lui.

Le consultant sentit sa patronne se détendre dans ses bras et il finit par s’assoir à coté d’elle, la prenant plus étroitement contre lui. Il la laissa pleurer contre sa poitrine et remercia le ciel d’être là, avec elle. Il avait eu si peur de ne pas arriver à temps. Mais il savait aussi que tout pouvait encore changer, qu’elle pouvait encore partir et disparaitre de sa vie. Il se promit de ne pas laisser une telle chose arrive, il ne le pouvait pas et ne le voulait pas.

- o -

Les secondes s’étirèrent en minutes et Lisbon pleura, encore et encore. Elle pleura pour ce qui lui était arrivé, quelques mois plus tôt comme quelques années plus tôt. Elle pleura pour ce qui allait encore arriver si elle ne partait pas loin de lui. Elle était en train de le mettre en danger, mais son cœur lui criait de ne pas partir, qu’elle avait besoin de lui, qu’il pourrait l’aider. Elle se retrouvait face à un dilemme et ne savait plus quoi faire.
Finalement, au bout de quelques minutes, la brunette releva les yeux pour croiser le regard de son collègue. Et elle réalisa alors qu’elle ne pourrait pas s’éloigner de lui, plus maintenant qu’elle était dans ses bras, plus maintenant qu’il la serrait si fort contre son cœur, cœur qu’elle sentait battre à tout rompre. Lui aussi avait peur et elle savait exactement de quoi.

“_ Je suis désolée,” souffla-t-elle en reposant sa tête contre son torse.
“_ Vous n’avez pas à être désolée Teresa,” la rassura-t-il.
“_ Je vous fais de la peine et je vais encore vous en faire,” dit-elle alors. “Je voudrais tant pouvoir tout vous dire et rester mais… je ne peux pas, c’est trop dangereux.”
“_ Quel que soit le danger, je peux vous aider, ayez confiance en moi.”

Lisbon renifla encore et se serra encore plus contre Jane, s’accrochant à lui comme à une bouée de sauvetage.

“_ Parlez-moi Teresa, je peux vous aider.”
“_ Non vous ne pouvez pas.”

Et elle se releva brusquement, le laissant sans réactions.
La jeune femme se précipita vers son lit, prit son sac et courut hors de la chambre, si vite que Jane eu à peine le temps de se relever pour la suivre. Il descendit l’escalier quatre à quatre et chercha la jeune femme du regard dans la pièce mais ne la trouva nulle part. Son cœur s’emballa lorsqu’il la vit dehors, courant jusqu’à un taxi qui attendait un peu plus loin.
Il allait la perdre s’il ne se dépêchait pas, il le savait, alors il sortit en trombe de la maison, juste à temps pour voir une voiture et trois hommes en sortirent. Il vit le visage de Lisbon se déformer par la peur et comprit qu’elle fuyait ces hommes.

Lisbon sentit son cœur s’emballer et la peur prendre possession de tout son être. Ils étaient là et elle aussi, elle n’avait pas eu le temps de partir et tout ça à cause de Jane. Elle tourna la tête et le vit, son regard passant des hommes à elle et elle sut qu’il avait comprit.
Du coin de l’œil, Lisbon vit un des hommes porter une main à sa veste et tout se passa très vite.


TBC…..
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  Johel Ven 12 Aoû 2011 - 13:56

Pourquoi diable savais-je que cela allait se terminer de cette façon siffle
Que dire d'autre que amen
Je me répète mais j'aime la façon dont tu nous décris les rapports entre Jane et Lisbon
Plus vraiment de l'amitié mais pas encore...autre chose bravo
Maintenant je vais rester zen et attendre patiemment la suite merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  Sweetylove30 Ven 12 Aoû 2011 - 14:06

merci Johel je suis ravie de constater que tu aime cette fic green_smile et j'avoue que je n'étais pas certaine qu'elle plairait, vu qu'encore une fois Lisbon est au centre de l'histoire et qu'elle va encore souffrir red_smile
Mais pour ma défence, j'ai commencé cette fic l'année dernière, bien avant les autres.
Pour te rassurer, il y aura bien une fin, je sais déjà comment elle se termine, je le ais depuis bien longtemps et s'il n'y avait pas eu ce problème avec mon ordinateur pc_crash vous auriez la suite demain. J'ai du réécrire ce chapitre ce matin et j'y ais passé la matinée :vapes_girls:
je vais faire de mon mieux pour vous préparer une suite pour demain :pc_smile: :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  JisbonAddict Ven 12 Aoû 2011 - 14:26

Oh non non !!! grrr3 affraid Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que ça se termine par du sadisme demon Twisted Evil affraid mais ce n'est plus étonnant avec toi siffle

J'ai pleuré en lisant la lettre de Lisbon tellement c'est trop triste sad1 triste1 puis j'adore ta façon de rapprocher Jane et Lisbon avec délicatesse et tendresse :heart1: bravo

Euh... Un peu hors sujet pardon Embarassed mais y je repérais un truc qui me chiffonne un peu mais rien de méchant juste cette phrase oups3
Elle aussi avait des sentiments pour elle mais avait trop peur pour le lui dire.
C'est plutôt "Elle aussi avait des sentiments pour lui" non ? :roll2:

J'adore trop ta fic Sweety amen amen , j'en suis totalement fan amen amen en faites, je suis ta plus grande fan amen amen sans vouloir exagéré mais c'est vrai :roll2: :smile4:

Il ne me reste plus qu'à dire...
VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  Jiisbon Ven 12 Aoû 2011 - 19:25

un soleil magnifique sun , je rentre de la plage et oh !! une fic de sweety avec deux chapitres !!! :smile4: hourrah

j'adore :heart1:


Jane, toujours la pour Lisbon.

hum, je me demande bien qui sont ces hommes scratch

deux chaps magnifiques ! bravo super


VLS !!! VLS !!! VLS !!!


Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  loelia2007 Ven 12 Aoû 2011 - 19:35

Rien à rajouter, tout à été dit au dessus

donc... VLS!!! :vivement: :vivement: :vivement:
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 23:03

Ah non! Ne me dis pas que c'est une arme dans la poche de ce type, et qu'il va tirer sur Jane!!! affraid affraid
Parce qu'il est clair qu'ils en veulent à Lisbon mais si ils avaient voulu la tuer, ça serait fait depuis longtemps!! siffle
Qu'est-ce qu'ils peuvent bien chercher? scratch
Encore une fic passionnante, que tu nous a concoctée là!! super

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  vanou963 Sam 13 Aoû 2011 - 0:37

affraid affraid My godddd quel début de fic oufff cross
C'est incroyablement EXCELLENT , j'ai lue tes 2 chapitres et je m'y croyais Wink
Woww , sérieusement je suis encore toute chamboulée par les sentiment que tu fais resortir de Lisbon et Jane Shocked
Désoler de pas avoir commentée avant , je les vues qu'aujourdhui que tu avais poster une nouvelle fic !!
xxx

hysteriq hysteriq vivement la suite hysteriq hysteriq
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  Elodie14 Sam 13 Aoû 2011 - 8:52

Très bon début! super
Je me demande qui sont les types qui font du mal à Lisbon. scratch
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  Sweetylove30 Dim 14 Aoû 2011 - 10:37

merci à tous pour vos commentaires calin
la suite surement ce soir car ma mère et ma soeur viennent d'arriver pour les vacances et je passe la journée avec elle Embarassed et comme je dois réécrire ma fic, foutu ordinateur pc_crash
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  JisbonAddict Dim 14 Aoû 2011 - 10:49

Derien Sweety Wink calin , tu le mérites angel et un grand merci à toi pour cette fic bisou calin

Ce n'est pas grave calin , prends ton temps puis la famille passe avant tout donc profites bien de ta journée avec ta famille calin

On va attendre la suite avec patience zen zen
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  loelia2007 Dim 14 Aoû 2011 - 12:20

Ce n'est pas grave j'attendrai pour la suite! Prends soin de toi et puis la famille avant tout. bisou
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  Sweetylove30 Lun 15 Aoû 2011 - 2:22

Désolée de poster si tard mais j'ai passé la soirée au pub avec ma famille, c'était génial et j'en a un peu oublié mon chapitre Embarassed la première fois en plus de 10 ans que je passe un bon moment en compagnie de mes deux parents, mes deux frères et ma soeur, dommage qu'il manquait mon autre frère hein mais il est en Afrique
Donc voilà pour la petite histoire :roll2: et à présent, ce que vous attendez tous avec impatience, je pense et j'espère siffle
Bonne lecture study study study


*************

Promesse au coin des lèvres

Du coin de l’œil, Lisbon vit un des hommes porter une main à sa veste et tout se passa très vite.

La jeune femme fit un pas en arrière et attrapa la manche de la veste de son consultant, l’entrainant avec elle vers le taxi et elle le força à y entrer. Les coups de feu fusaient au-dessus de leurs têtes et le bruit inquiéta, le pauvre chauffeur qui se couvrit la tête de ses deux mains, la peur au ventre.

“_ Démarrez,” hurla-t-elle.

L’homme releva les yeux, encore affolé mais fit ce qu’on venait de lui ordonner. Il démarra, appuya à fond sur l’accélérateur et les pneus crissèrent sur le bitume avant que la voiture ne file à vive allure dans la rue.
A l’arrière, Jane tentait de reprendre une respiration normale. Il venait d’avoir la peur de sa vie, il n’avait pas imaginé que sa patronne pouvait avoir des problèmes aussi graves et il frissonna de peur en réalisant ce qu’il venait de se passer. S’il n’avait pas été là, Lisbon serait partit depuis longtemps, elle n’aurait pas croisé ces hommes, ils ne se seraient pas fait tirer dessus. En gros, s’il n’avait pas été là, elle serait loin à l’heure qu’il est, en sécurité.

“_ Lisbon,” commença Jane.
“_ Pas maintenant,” le coupa-t-elle.
“_ Mais…”
“_ J’ai dis Pas Maintenant.”

La lueur dans les yeux de sa collègue fit frissonner le mentaliste et il se réinstalla contre le dossier de la banquette arrière du taxi qui les emmenait il ne savait où.
Il avait mit la vie de Lisbon en danger, tout ça parce qu’il avait peur de ne jamais la revoir, il avait peur de la perdre. Mais en agissant ainsi c’était exactement ce qui avait faillit se passer. Elle aurait pu mourir et par sa faute. Il aurait pu une fois de plus perdre une personne chère à son cœur par sa faute, mais cette fois il ne s’en serait pas remis.
Le consultant se retourna une nouvelle fois vers la brunette et son regard s’agrandit, horrifié.

“_ Lisbon,” tenta-t-il de nouveau, “vous saignez.”

Il se jeta presque sur elle pour voir comment était la blessure, si elle était profonde, si elle était grave. La peur coulait à présent dans ses veines telles la lave en fusion et il ne pouvait rien faire pour la stopper.

Lisbon ne sembla pas vraiment comprendre ce que lui disait Jane, elle ne se sentait pas mal, elle ne ressentait aucune douleur mais la peur dans le regard ne la trompait pas. Elle suivit ses yeux et remarqua alors la trace de sang sur son bras gauche. Elle releva la manche de sa chemise avec l’aide de Jane et elle vit alors la trace qu’avait laissée la balle en la frôlant.

“_ Ce n’est rien,” lui dit-elle, “une égratignure.”
“_ Il vous faut un médecin,” insista Jane en passant un mouchoir sur le bras de la jeune femme.
“_ Inutile et dangereux,” répondit-elle en retirant la main de Jane qui se trouvait toujours sur son bras.

La proximité avec cet homme la mettait mal à l’aise, bien que quelques minutes plus tôt elle pleurait contre lui, ses bras autour d’elle. Mais à présent elle n’était plus d’humeur à la confession et au réconfort. Elle était énervée, elle en avait après Jane pour ne pas l’avoir écouté, pour l’avoir retardé, pour s’être mit en danger. Si elle avait voulu partir c’était surtout pour lui, pour le protéger, pour mettre le plus de distance possible entre ceux qui en avaient après elle et lui. Si elle partait suffisamment loin, alors les hommes la suivraient elle et il serait en sécurité.
Mais voilà, comme toujours il avait fallut qu’il n’en fasse qu’à sa tête, qu’il ignore ses ordres et qu’il reste avec elle jusqu’au dernier moment. Et il aurait pu mourir, cette balle aurait pu l’atteindre si elle n’avait pas réagit assez vite, si elle ne l’avait pas forcé à monter dans le taxi à sa suite. A la simple pensée de ce qui aurait pu arriver, la jeune femme ressentit des frissons parcourir tout son dos. Elle aurait pu le perdre il y avait seulement quelques instants et elle sentit une rage l’envahir, encore plus grande que précédemment, encore plus forte que toutes celles qu’il avait provoqué au court des années passées.

Lisbon se déplaça sur la banquette arrière, s’éloignant le plus possible de Jane pour éviter de le tuer de ses propres mains après ce qu’il avait fait. Elle se rappela alors qu’ils se trouvaient dans un taxi et que le chauffeur attendait surement de savoir où les conduire.
Elle se pencha en avant et donna leur destination à l’homme qui tremblait encore de peur devant eux.

“_ Lisbon….” tenta de nouveau Jane.

Mais il fut coupé par le regard noir qu’elle lui lança et leva les mains en signe d’innocence. Il se réinstalla lui aussi sur la banquette et laissa son regard se perdre sur les bâtiments qui défilaient derrière la vitre.
Il s’en voulait de ce qu’il avait fait, il aurait pu perdre Lisbon, comme il avait perdu sa femme et sa fille. Encore une fois, il était le responsable du malheur qui arrivé aux gens auxquels il tenait. Il était responsable de la colère de Lisbon et il ne pouvait pas lui en vouloir. Mais il avait eu si peur de ne plus jamais la revoir, il avait eu si peur qu’elle ne parte avant qu’il ne puisse lui dire ce qu’il ressentait pour elle, qu’elle était si importante pour lui qu’il ne supporterait pas de la savoir loin de lui, en danger, sans personne pour lui venir en aide.
Mais il fallait aussi qu’il se rende à l’évidence, il ne pouvait rien faire pour la protéger et la sauver, c’était elle qui portait l’arme dans leur duo et c’était elle qui se battait contre les méchants pendant que lui restait bien sagement derrière elle, cherchant sa protection.
Ah, il était beau l’homme des temps moderne, celui qui avait besoin d’une femme pour le sauver, pour réparer les bêtises qu’il avait fait. Il ne savait pas comment elle avait pu le supporter toutes ces années mais il était à présent conscient de ce qu’il était pour elle. Il ne pourrait pas l’aider, il ne pourrait pas la protéger mais seulement lui causer plus de problèmes et il ne le voulait pas.

Jane se tourna sur le coté, de cette façon il pouvait voir à quel point cette situation rongeait sa patronne. En plus de devoir réfléchir à la façon pour elle de se sortir de cette situation, elle devait aussi réfléchir à la façon de le sortir lui de tout ça. Et il culpabilisa un peu plus.
Le blond prit une profonde inspiration avant de prendre la parole, sachant bien que Lisbon ne voudrait pas l’écouter mais tentant sa chance quand même.

“_ Lisbon, je sais ce que vous vous dites et j’ai la solution,” lui dit-il le plus sérieusement du monde.
“_ Et quelle est cette solution?” demanda-t-elle, curieuse de savoir ce qu’il allait proposer de pire.
“_ Vous me déposez au prochain carrefour et vous partez faire ce que vous vouliez faire avant que je n’arrive.”

Lisbon resta sans voix face à l’idée de son collègue. Était-il fou? Avait-il ses pulsions suicidaires? Se rendait-il vraiment compte de ce qu’il disait? De ce qu’il adviendrait de lui si elle faisait ça? Surement pas, sinon il n’y aurait pas pensé lui-même.
Bien qu’elle lui en voulait encore, elle ne pouvait pas faire ça, elle ne pouvait pas le déposer ainsi dans une rue seul, loin de chez lui, loin de la protection de ses autres collègues, à la portée des hommes qui la poursuivaient. Elle tenait bien trop à lui pour faire une chose pareille.

“_ Vous n’avez pas la moindre idée de ce que ces hommes vous feront si jamais ils vous trouvent,” dit-elle simplement avant de se tourner de nouveau vers la fenêtre.


La discussion était close, pas un mot de plus n’était utile pour que Jane comprenne que Lisbon ne le laisserait pas comme ça. Il avait fait une bêtise, une fois de plus. Et une fois de plus la jeune femme allait prendre soin de réparer cette bêtise, il ne savait pas comment mais elle allait le faire. Elle était comme ça, toujours à protéger et aider les autres, raison pour laquelle il aimait à l’appeler Sainte Teresa, et elle portait bien ce surnom.
Jane se rendait compte qu’il devait changer, qu’il devait faire plus attention, qu’il devait apprendre à réfléchir avant d’agir. Et il décida qu’il allait commencer des à présent.

- o -

Dans un bureau, un homme, grand, brun, la quarantaine passé, était d’une humeur exécrable. Il jurait contre ses sous fifres, il les insultait, les traitait d’incapable, de bons à rien. Ils avaient échoué dans une mission d’une simplicité enfantine. La seule chose qu’ils devaient faire était d’aller chez Teresa Lisbon et de la ramener ici. Fini les intimidations, il fallait passer aux choses sérieuses à présent et il ne voyait plus attendre. Il avait un compte à régler avec cette femme qui lui avait tout prit, qui avait fait de sa vie un enfer, qui s’était jouée de lui, l’avait manipulé et lui avait menti. Elle devait à présent payer pour tout ça et il était impatient.

Le brun se tourna une fois de plus vers ses acolytes qui firent tous un pas en arrière d’un seul homme, craintifs de ce qui allait suivre.

“_ Comment trois hommes comme vous avez pu manquer une femme seule?” demanda-t-il, le regard noir.
“_ Bein Monsieur Sanders,” commença le plus courageux du groupe, “elle n’était pas seule."
“_ Combien étaient-ils alors?” Questionna-t-il.

Le silence se fit et aucun des trois n’osa parler, bien trop honteux pour avouer la vérité au patron. Comment pourraient-ils dire qu’elle se trouvait avec un seul homme, un blond en costume trois pièces qui n’avait pas l’air d’un flic et qu’ils n’avaient pas eu le temps de s’approcher d’elle?
Sanders, prit d’impatience, sortit une arme de sa poche et prit le bras du premier homme qui se trouvait près de lui. Il pointa son arme sur son front, juste entre les deux yeux et la sueur perla sur le visage de sa victime.

“_ J’ai dis combien?” Insista-t-il.
“_ Elle était… avec un seul homme,” fini par dire le pauvre homme terrorisé.
“_ Tu te fou de moi? Un seul homme et une femme et vous n’avez rien pu faire? C’est une blague?” S’emporta Sanders en frappant l’homme avec la cross de son arme contre sa tempe.

Le grand baraqué tomba au sol en se tenant la tête, le sang commençant à couler le long de ses doigts. Les deux autres n’osèrent pas bouger pour lui venir en aide, conscient de la réaction de leur patron si jamais ils osaient bouger ne serait-ce que le petit doigt. Le tempérament de Sanders était connu de tous et personne n’osait le contredire lorsqu’il était dans ses mauvais jours. Le problème c’était que depuis plusieurs mois déjà, depuis qu’il avait réussis à s’évader de prison. Personne ne savait comment il avait fait son compte, mais chacun savait que plusieurs personnes avaient du perdre la vie sur son passage.

Sanders se tourna vers le mur en face de lui et contempla la tapisserie qu’il avait lui-même installé à son arrivée en ville trois mois plus tôt. Il était fier de son travail et passait beaucoup de temps à l’admirer, se disant qu’un jour il aurait l’occasion de voir le modèle qui y figurait.
Le grand brun avait fini par se relever et avait rejoint ses collègues, ne leur reprochant même pas leur inactivité lorsqu’il avait eu besoin d’aide. Il aurait surement fait la même chose qu’eux s’il avait été à leur place. Ils attendirent en silence les ordres du boss, sachant qu’ils n’allaient pas tarder à venir. Et en effet, deux minutes de silence et de tension plus tard, l’homme leur fit de nouveau face et les fixa de son regard le plus terrifiant.

“_ Trouvez-la moi, je vous laisse une semaine pour ça et cette fois je ne tolérerais aucune erreur. Si vous ne parvenez pas à accomplir cette mission, il vaudrait mieux pour vous ne jamais revenir et de disparaitre de la surface de la Terre.”

Les ordres étaient simples et clairs. C’était la réussite de la mission ou la fuite. Les trois hommes acquiescèrent et quittèrent la pièce, laissant leur patron seul.

Sanders fit les cent pas dans son bureau, ruminant la défaite cuisante de ses hommes de mains, pourtant réputés comme étant les meilleurs. Aujourd’hui, il n’avait qu’une envi, retrouver Teresa Lisbon et lui faire payer l’échec de sa vie ainsi que l’humiliation qu’elle lui avait causé en résistant si bien à ses hommes.
Il laissa son regard tomber sur le mur et fixa un point devant lui. Il s’en approcha lentement, posa sa main sur le mur et caressa le visage de la jeune femme sous ses doigts. Elle était aussi belle que dans ses souvenirs, peut-être même plus, et si elle n’avait pas été la cause de temps de haine, il aurait bien tenté de la reconquérir, de redevenir l’amant attentionné qu’il avait été par le passé. Elle avait été la seule femme à parvenir à se faire un chemin dans son cœur de pierre et il avait cru qu’elle l’aimait comme lui l’aimait. Mais la réalité était tout autre et il ne s’en était toujours pas remit. Le pire était qu’elle avait fait bien pire que de lui briser le cœur et ça il ne pourrait jamais le lui pardonner.

Sanders fixa ensuite un autre visage sur ce mur et la colère monta en lui. L’homme au costume trois pièces se tenait là, devant lui, une main dans le bas du dos de Teresa, la guidant alors qu’ils marchaient sur le parking d’un grand bâtiment du centre ville. Comment osait-il la toucher? Comment osait-il poser ses mains sur elle alors qu’elle appartenait à un autre homme? Comment osait-il poser ses yeux sur elle? S’imaginait-il prendre sa place à lui? Devenir l’amant qu’il était? La toucher, l’embrasser, lui faire l’amour sans relâche jusqu’à l’épuisement? Non, cela n’arriverait pas, il s’en assurerait. Mais pour ça il fallait encore qu’il la retrouve. Pour ça il ne se faisait pas trop de souci, il avait des sources et il la retrouverait, comme la première fois.

Jason Sanders obtenait toujours ce qu’il voulait, ce qu’il désirait le plus. Il désirait Teresa et il l’aurait, qu’elle le veuille ou non. Il parviendrait à la faire parler, et ensuite il ferait d’elle ce qu’il voudrait, il l’utiliserait pour son plaisir personnel, comme elle l’avait utilisé pour les siens. Il la ferait payer tout en profitant de son corps qui s’était embelli avec l’âge, faisant d’elle une femme bien plus attirante que des années plus tôt. Et si jamais il ne pouvait pas l’avoir, alors personne ne l’aurait.
Il se jura qu’elle serait à lui, qu’elle le veuille ou non.

- o -

Le taxi s’arrêta devant un motel en dehors de la ville de Sacramento, sur la route 80. Le chauffeur était encore sous le choc de sa rencontre avec trois truands et aurait surement beaucoup de mal à s’en remettre, mais il semblait aller un peu mieux.
Lisbon fut la première à quitter le véhicule, suivit de peu par Jane, toujours plongeait dans le silence. Le blond attendit que la jeune femme ait payé la course puis la suivit jusqu’à l’accueil du Americas Best Value Inn. Il n’osait plus ouvrir la bouche après le regard qu’il avait échangé avec Lisbon quelques minutes plus tôt et savait que s’il ne parlait pas tout de suite, alors le dialogue deviendrait impossible par la suite. Il fallait qu’il désamorce la situation s’il ne voulait pas la perdre, elle et son amitié.

Lisbon marcha jusqu’au comptoir de l’accueil et tomba sur une jeune fille qui ne devait pas avoir plus de dix huit ans, surement la fille du proprio. L’adolescente sourit aux nouveaux arrivants.

“_ Bonsoir messieurs dames, puis-je vous aider?” demanda-t-elle, le ton jovial.
“_ Je voudrais une chambre pour deux s’il vous plait,” répondit Lisbon, rendant son sourire à la jeune fille.
“_ Bien, je vous propose la douze, elle est un peu en retrait des autres, mais vous pourrez avoir plus de tranquillité.”
“_ Ça ira, merci.”

Lisbon prit la clé que lui tendait la jeune fille et attrapa Jane par la manche pour qu’il la suive, toujours sans un regard pour lui. Le consultant se laissa faire et la suivit jusqu’à la chambre, attendit qu’elle ouvre la porte et la suivit dans la pièce.
A ce moment-là seulement Lisbon le relâcha et se permit de souffler un peu. Elle ne s’était pas rendu compte de la difficulté de respirer quand on se retrouvait dans ce genre de situation, et pourtant elle aurait du en avoir l’habitude de part son travail. Mais habituellement elle n’était pas la victime.

Jane regarda sa patronne s’assoir sur le bord du lit et se masser le cou avec sa main, sa tête partant en arrière et fermant les yeux. Elle était vraiment fatiguée et tendue et il s’en voulu de lui avoir rajouté des soucis. Il voulu lui venir en aide, alors il se rapprocha d’elle et posa ses mains sur ses épaules, les massant doucement.
D’abord surprise, Lisbon tenta de se dégager de sa poigne, mais se rendit vite compte du bien que les mains expertes du mentaliste lui prodiguaient. Elle referma les yeux et se laissa aller, laissant échapper des petits soupirs de bien-être.

Jane s’installa un peu mieux derrière elle et se mit à genoux, pouvant ainsi mieux la masser. Lisbon ne protesta pas lorsque le mentaliste la fit s’allonger et entreprit de lui masser tout le dos, elle en avait tellement besoin. Mais alors qu’elle relevait les bras vers sa tête, la douleur de la balle qu’elle avait reçue se rappela à elle et elle retint un cri de douleur. Jane s’en aperçu et délaissa le dos de la jeune femme pour se rendre dans la salle de bain où il mouilla un gant. Il revint ensuite et le passa sur le bras de Lisbon qui, encore une fois, se laissa faire. La fraicheur du tissu lui fit du bien et elle le remercia du regard.

Une fois cela fait, Jane posa le gant sur la table de nuit et s’assit en face de Lisbon.

“_ Lisbon, dites moi qui vous a fait ça,” demanda-t-il une nouvelle fois en montrant les bras bleus de la jeune femme.
“_ Vous le savez déjà,” répondit-elle. “Vous avez surement lu la lettre que je vous avais laissé.”
“_ Celle qui était cachée dans votre canapé? Oui je l’ai lu, mais elle ne me dit pas qui vous à frappé.”
“_ Jane,” s’exaspéra-t-elle, “inutile de continuer à me poser des questions, je ne vous dirais rien de plus que ce que je vous ai dis dans la lettre.”
“_ Vous êtes en danger Lisbon et je refuse de vous laisser continuer ainsi, seule.”
“_ Mais je ne vous laisse pas le choix. Demain je vous conduirais à l’aéroport et vous prendrez l’avion pour vous rendre chez des amis qui vous cacheront jusqu’à ce que cette histoire soit réglée.”
“_ Il est hors de question que je parte Lisbon, je vous l’ai dis, je ne vous laisserais pas seule.”

Lisbon se releva brusquement du lit, la colère revenant au galop. Mais pourquoi fallait-il toujours qu’il refuse de l’écouter? Pourquoi ne voulait-il pas comprendre le danger qu’il encourait s’il restait avec elle?
Jane se leva à sa suite et lui attrapa les épaules pour la tourner vers lui afin qu’elle lui fasse face.

“_ J’ai peur pour vous Lisbon,” avoua-t-il, “j’ai peur qu’il ne vous arrive du mal et que… que je vous perde, comme j’ai perdu ma famille. Je ne le supporterais pas.”

Lisbon en resta muette. Elle n’y avait même pas pensé, trop inquiète pour sa sécurité, elle en avait oublié ce qu’il pouvait ressentir face à son départ soudain. Elle savait que Jane tenait à elle, il lui avait prouvé bien souvent, mais elle ne pensait pas que c’était à ce point-là. Du coup, elle ne savait pas trop comment réagir.
Alors, sans vraiment y réfléchir, elle le prit dans ses bras et le serra fort contre elle, attendant une réaction de sa part. Elle le sentit se tendre un peu avant de passer ses bras autours de sa taille et d’approfondir l’étreinte. Elle laissa sa tête se perdre dans le cou de Jane et savoura l’instant. Et dire que quelques minutes plus tôt, dans le taxi, elle refusait cette proximité, voilà qu’à présent c’était elle qui en prenait l’initiative et Jane qui hésitait.

Ils restèrent ainsi quelques minutes, en silence, avant que Lisbon ne s’éloigne de Jane pour encrer son regard dans le sien.

“_ Quand tout sera fini, je vous dirais la vérité, dans les moindres détails,” lui promit-elle. “Mais en attendant, je veux que vous fassiez ce que je vous dis. Demain nous irons à l’aéroport, vous prendrez cet avion et vous resterez chez mes amis jusqu’à ce que je vous y rejoigne. N’appelez personne, pas même l’équipe, ça les mettrait eux aussi en danger.”
“_ Lisbon,” tenta de protester le mentaliste.
“_ Je veux que vous me le promettiez Jane,” insista-t-elle, lui mettant un doigt sur la bouche pour l’empêcher de dire ce qu’il voulait.

Ce geste, aussi anodin soit-il, provoqua un malaise entre les deux personnes et Lisbon retira vite son doigt, sentant ses joues devenir rouge. Jane n’osait plus dire un mot, plus faire un geste, trop perturbé.

La jeune femme s’éloigna de son collègue, prit son sac et entra dans la salle de bain pour se changer. Elle avait besoin de s’éloigner de lui un minimum pour réfléchir.
Une fois à l’abri de son regard, elle se laissa aller et versa quelques larmes. L’idée de l’éloigner d’elle et de peut-être ne jamais le revoir lui faisait mal. Mais c’était mieux ainsi, elle n’avait pas le choix.
La jeun femme se changea rapidement et ressortie de la salle de bain pour retrouver son consultant toujours au même endroit. Elle passa à coté de lui et se glissa sous les draps du grand lit double de la chambre, impatiente de dormir un peu. Elle attendit un moment que Jane bouge mais il n’en fit rien.

“_ Jane,” l’appela-t-elle, “venez vous coucher.”

A ce moment seulement le mentaliste bougea et il se dirigea vers le fauteuil à coté du lit où il prit place.

“_ Ne faites pas l’imbécile, nous sommes adultes et nous pouvons partager un lit,” lui dit-elle sur un ton amicale.
“_ Je…”
“_ Je vous promets de ne pas vous sauter dessus,” sourit-elle.

Le blond lui rendit son sourire et s’approcha finalement du lit, ôta sa veste, sa chemise et son pantalon pour se retrouver en boxer devant elle. Lisbon rougit à la vue de son ami en sous vêtement et détourna le regard. Elle le senti se glisser dans le lit à ses cotés et remonter la couverture sur eux.

La jeune femme se tourna et se retrouva dos à Jane. Elle n’osait plus faire un mouvement et elle sentit les battements de son cœur accélérer dans sa poitrine. Comment pourrait-elle trouver le sommeil avec Jane dans le même lit qu’elle, dans cette tenue?
Elle n’avait jamais imaginé qu’il puisse être si musclé et si… sexy. Elle avait tellement envi de se tourner vers lui, de le prendre de nouveau dans ses bras, de le sentir contre elle. Mais elle savait qu’elle ne devait pas faire ça, qu’il ne se sentait pas prêt pour ça. Alors elle ne fit rien.
Quelle ne fut pas sa surprise quand elle sentit Jane bouger derrière elle et sa main venir à la rencontre de sa taille. Elle frissonna lorsqu’elle sentit sa peau contre la sienne mais le laissa faire. Elle le sentait tremblant contre elle, peu certain de ce qu’il était en train de faire. Il hésitait, il avait peur de sa réaction et elle l’aida alors en se rapprochant de lui, posant sa main sur la sienne et entrelaçant leurs doigts.

Jane se resserra d’avantage contre Lisbon et sa tête vint se poser sur son épaule. Il souffla de contentement et ferma les yeux, trop heureux de leur position. Puis, il sentit Lisbon bouger contre lui pour se tourner et, lorsqu’il ouvrit les yeux, il tomba dans l’émeraude du regard de la jeune femme.
Il retint sa respiration un moment, la peur de se faire une fois encore remonter les bretelles. Mais leurs doigts ainsi entrelaçaient le rassurèrent. Il se détendit et laissa ses yeux se perdre sur le visage de sa patronne. Il admira ses traits fins, la blancheur de sa peau qui faisait ressortir légèrement ses quelques taches de rousseur, la rendant encore plus belle. Son cœur se serra à la pensée que ce serait peut-etre la dernière fois qu’il la voyait.

Lisbon relâcha la main de Jane et vint poser la sienne sur la joue du blond qui ferma les yeux. Elle le caressa un moment, savourant la douceur de sa peau sous ses doigts, puis se rapprocha pour poser ses lèvres sur sa joue. Mais Jane bougea à ce moment-là et leurs lèvres entrèrent en contacte, les surprenant tout les deux. Ils se fixèrent un moment, ne sachant pas quoi dire ni comment réagir. Jane fut le premier à bouger pour rapprocher Lisbon de lui et l’entourer de ses bras, avant de poser de nouveau ses lèvres sur celle si tendres de la jeune femme.

“_ Je ne veux pas vous quitter Lisbon,” souffla-t-il, ses lèvres toujours sur celles de Lisbon.
“_ Moi non plus je ne veux pas,” admit-elle. “Mais nous n’avons pas le choix, je ne veux pas vous perdre à cause de mon passé.”
“_ Promettez-moi une chose Teresa,” la supplia-t-il, “vous ferez attention à vous et nous nous reverrons.”
“_ J’aimerais pouvoir vous le promettre mais…”
“_ Alors faites-le.”
“_ Je…”
“_ Faites-le.”

Au lieu de mots, Lisbon posa un tendre baiser sur les lèvres de Jane et le serra contre elle, laissant les larmes couler sur ses joues. Jane les chassa de son pouce et ils finirent par s’endormir ainsi, dans les bras l’un de l’autre, une promesse tendre au coin des lèvres.

TBC…



Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  Jiisbon Lun 15 Aoû 2011 - 12:24

joie5 ah, j'adore ce chapitre !!! joie5

excellent ces moments jisbon :wub:

hum, je veux pas qu'ils se séparent soupir No


vls !!!!
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  JisbonAddict Lun 15 Aoû 2011 - 12:38

Waouh omg joie2 vapes Waouh omg joie2 vapes

Quel chapitre !! bravo bravo J'adore amen vapes J'adore amen vapes

Je crois que c'est vraiment le meilleur chapitre que j'ai lu bravo bravo amen amen c'est tellement riche en suspens Suspect :cold: , émotion triste2 triste3 et tendresse love2 love2

My god, la fin... vapes vapes vapes j'ai cru qu'il allait y avoir un NC-17 par la suite cross :chaud: bave2 :roll2:

Dis-moi, tu ne te serais pas inspirer du passé d'Emily dans Esprits Criminels par hasard ? scratch :roll2: Parce que ça me fait trop penser à cela justement red_smile :smile4:

Vraiment... Magnifique ton chapitre amen :wub: amen bravo amen , y a rien à ajouter à part...

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  Sweetylove30 Lun 15 Aoû 2011 - 12:52

pour répondre à ta question JA quand j'ai vu Esprit Criminels je me suis dis qu'ils avaient copié sur ma fic scratch :roll2: je plaisante, mais il est vrai que l'histoire est similaire, mais pour ma défense j'ai commencé à écrire cette fic en même temps que When The life becomes Red, ce qui veut dire en Janvier, mais j'avais déjà le plan de la fic avant.
Ce n'est pas voulu que les histoires se ressemble et je ne voudrait pas qu'on pense que j'ai copié la série No
Si je la réécris maintenant, c'est parce que mon ordinateur à buger et qu'il m'a éffacé cette fic, ainsi que d'autres que j'avais commencé mais pas fini et encore d'autres, mais qui sont déjà en ligne :chaud:
Il n'y a pas de NC17 prévu pour cette fic, désolée oups3
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 14:41

Tu es vraiment la reine du Jisbon Sweety!! amen
J'adore trop la scène de la chambre. :wub:
Dis-donc, ce Sanders, c'est un ex amant d'un soir, de Lisbon?
Et bien il est rancunier ce type, mais en même temps, Térésa ne devrais pas jouer avec les hommes sans tenir compte de leurs sentiments! Wink
Elle s'est apparemment attirée de graves problèmes. :shocked:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ Empty Re: Vendetta ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum