The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vendetta ^

+10
tête d'abricot
terpo4
Calliope69
Elodie14
vanou963
loelia2007
Jiisbon
JisbonAddict
Johel
Sweetylove30
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 15:34

Oh mais que j'adore !!! Super ce debut de fic Sweety Wink J'ai hate de voir ce que tu nous réserves avec cette fic là mais a mon avis tu vas pas être tendre avec nos deux heros n'est ce pas ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  JisbonAddict Lun 15 Aoû 2011 - 18:13

Sweetylove30 a écrit:pour répondre à ta question JA quand j'ai vu Esprit Criminels je me suis dis qu'ils avaient copié sur ma fic scratch :roll2: je plaisante, mais il est vrai que l'histoire est similaire, mais pour ma défense j'ai commencé à écrire cette fic en même temps que When The life becomes Red, ce qui veut dire en Janvier, mais j'avais déjà le plan de la fic avant.
Ce n'est pas voulu que les histoires se ressemble et je ne voudrait pas qu'on pense que j'ai copié la série No
Si je la réécris maintenant, c'est parce que mon ordinateur à buger et qu'il m'a éffacé cette fic, ainsi que d'autres que j'avais commencé mais pas fini et encore d'autres, mais qui sont déjà en ligne :chaud:
Il n'y a pas de NC17 prévu pour cette fic, désolée oups3

Ah d'accord ! Donc c'est plutôt les scénaristes d'Esprtis Criminels qui ont copié sur ta fic :roll2: Je rigole content :smile4: Non, mais je ne pense pas du tout que t'as copié sur la série, t'inquiètes c'était juste une observation parce que ça me faisait rappeler cet épisode et je comprends puis je te crois que quand tu disais que ce n'était pas voulu que les histoires se ressemblent. smile1
Saleté ordinateur qui a tout gaspillé ton travail acharné, je te plains calin mais t'as eu du courage pour les réecrire vraiment super amen
Pas grave s'il y a pas de NC-17 dans ta fic Wink Il ne peut pas y en avoir partout :smile4:

Merci en tout cas pour ta franchise bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  Johel Lun 15 Aoû 2011 - 20:59

Joli chapitre où chacun s'inquiète pour l'autre :wub:
Plein de tendresse sans tomber dans le bisounours guimauve bravo
Je sens que ces deux là vont encore en baver avec toi No
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  Sweetylove30 Mer 17 Aoû 2011 - 4:20

merci à tous pour vos commentaires ça me fait vraiment plaisir de voir que ça vous plait calin
Avec un peu de retard, même beaucoup puisque je n'ai pas posté hier Embarassed voici la suite, en espérant que vous aimerez toujours prie
Bonne lecture à tous study study study study


***********

Une séparation douloureuse

Le soleil trouva Jane et Lisbon toujours dans les bras l’un de l’autre lorsque le matin arriva. Ils avaient quand même quelque peu bougés, car Lisbon se trouvait à présent allongée sur Jane, sa tête sur son torse, ses bras autours de sa taille, leurs jambes entrelacées. Jane avait posé ses mains sur la jeune femme, l’une sur la taille de Lisbon, l’autre dans son dos. Les deux avaient les yeux fermés, un air paisible sur le visage.

Les rayons du soleil touchèrent le visage de Lisbon et elle ouvrit peu à peu les yeux, prenant conscience de la position dans laquelle elle se trouvait. Elle voulu bouger, mais la main de Jane dans son dos l’en empêcha. Elle releva les yeux et rencontra le regard de Jane. Elle rougie un peu mais lui sourit, sourire qu’il lui rendit.

“_ Bien dormis?” Demanda la voix encore ensommeillée de Jane.
“_ Comme un bébé,” lui répondit Lisbon en reposant sa tête sur le torse de Jane.

Ni l’un ni l’autre ne voulait faire le premier geste qui allait les séparer, et on pouvait parfaitement les comprendre. Combien de fois n’avaient-ils pas rêvés de se retrouver ainsi, dans les bras l’un de l’autre au petit matin, si bien installé, à tel point qu’il ne voulaient pas bouger? Tant de nuits à s’imaginer réaliser ce rêve et maintenant que c’était fait, ils allaient devoir y mettre fin et revenir dans la réalité, cette réalité qui allait les séparer.

Lisbon fut la première à bouger, à contrecœur, on pouvait le voir sur son visage. Jane la suivit de peu mais resta encore un peu dans le lit, se remémorant la veille au soir. La promesse silencieuse de Lisbon se trouvait encore de façon tendre sur ses lèvres et il y passa un doigt comme pour savourer la trace de ce baiser. Il était encore un peu mal à l’aise avec ce pas en avant dans leur relation, mais il devait bien se rendre à l’évidence, ce pas était la suite logique après toutes ces années aux cotés l’un de l’autre.
Il avait encore envi de la sentir contre lui, de la tenir dans ses bras, de la serrer contre lui et de ne jamais la laissé partir. Il ne voulait pas devoir se séparer d’elle tout en sachant qu’elle ne reviendrait peut-etre jamais, qu’il risquait de la perdre pour toujours. Il avait peur de revivre ce qu’il avait vécu après la mort de sa famille, la haine, la tristesse, l’envi de vengeance. Car si jamais cet homme arrivait à ce qu’il voulait, à savoir tuer Lisbon, alors il voudrait venger sa mort.

Le mentaliste fut tiré de ses pensées par le bruit de la porte de la salle de bain. Lisbon apparut entourée d’une serviette, un peu gênée.

“_ J’ai oublié mes vêtements dans mon sac,” lui dit-elle en excuse.
“_ Je… euh… ok,” parvint-il à articuler.

Ni l’un ni l’autre ne savait quoi dire, quoi faire. Ils avaient passé la nuit dans les bras l’un de l’autre, dans une tenue assez légère. Mais là c’était autre chose. Jane était toujours en caleçon et Lisbon ne portait qu’une serviette de bain, les cheveux dégoulinant d’eau. Jane en était bouche-bée, il ne l’avait jamais vu ainsi et ne se lasserait certainement pas de cette vision.

Lisbon avança dans la pièce jusqu’au lit, au pied duquel se trouvait son sac de voyage. Elle se pencha pour le prendre mais sa serviette bougea, révélant une partie de son dos ainsi qu’une partie de sa poitrine. Jane déglutit mais ne bougea toujours pas. Lisbon releva rapidement la serviette et s’apprêtait à repartir dans la salle de bain, lorsque le mentaliste se décida enfin à revenir dans le monde des vivants. Il attrapa la main de Lisbon et la força à venir s’assoir sur ses genoux.
D’abord surprise, Lisbon le laissa quand même faire et se retrouva sur ses genoux, contre son torse tandis que la main du blond reprenait sa place dans son dos. Elle ne se lasserait jamais de le sentir contre elle, elle aimait tant ça. Mais elle savait aussi qu’elle allait devoir se faire violence pour s’éloigner de lui, pour sa sécurité.

“_ Jane…,” souffla-t-elle.
“_ Je sais Lisbon, mais j’aime vous sentir contre moi,” avoua-t-il.
“_ Je… moi aussi mais… il va falloir se préparer et partir.”
“_ Lisbon, est-on vraiment obligés de partir? Devez-vous vraiment affronter cet homme?”
“_ Oui je le suis Jane, même si ça ne me fait pas plaisir je suis obligée de le faire.”
“_ Mais vous allez risquer votre vie pour ça. Qu’est-ce que ça va vous apporter si vous êtes morte?”
“_ J’aurais protégé les gens que j’aime et croyez-moi, ça en vaut la peine.”
“_ Je peux prendre soin de moi vous savez. Je n’ai pas besoin de protection, vous n’êtes donc pas obligée de faire ça.”
“_ Vous n’êtes pas le seul que je veux protéger Jane.”
“_ Vous parlez de vos frères? Vous pouvez toujours les faire mettre sous protection, il y a beaucoup de solutions Lisbon.”
“_ Pas dans mon cas, Jane. Et puis il n’y a pas que mes frères et vous.”
“_ Qui d’autre à tant besoin de protection pour que vous vous mettiez ainsi en danger?”
“_ Vous le découvrirez bien assez tôt. Encore une fois, je suis désolée pour tout ça.”
“_ Cessez de vous excuser Lisbon, il n’est pas utile de le faire.”

Le silence retomba ensuite sur la chambre l’espace d’un instant avant que Lisbon n’amorce un mouvement pour se relever de sur Jane, mais ce dernier l’attira une nouvelle fois à lui alors qu’elle repartait vers la salle de bain. Dans son élan il se releva et se retrouva face à la jeune femme. Leurs regards se croisèrent et Jane se pencha vers elle pour déposer ses lèvres sur les siennes.
Le baiser fut bref mais emplis de sentiments divers, comme la peur et la tristesse. Mais aussi l’amour qu’ils avaient l’un pour l’autre, cet amour silencieux mais pourtant bien présent entre eux. Puis, il la laissa partir pour se changer. Lorsqu’elle ressortit plus tard, complètement habillée, il prit la place afin de se préparer lui aussi.

Pendant que Jane se préparait, Lisbon passa deux appels, un à ses amis pour leur demander de prendre soin de Jane pour une durée indéterminée. Le second à l’aéroport afin de trouver un vol le plus tôt possible pour Jane. Elle n’eut pas de problèmes à en trouver un et lorsqu’elle raccrocha, Jane se tenait là, à coté d’elle.

Lisbon releva la tête et lui sourit tristement, Jane en fit de même et ils prirent ensuite leur affaire et quittèrent la chambre, non sans un petit pincement au cœur. Cette chambre était et resterait le témoin silencieux de leurs aveux, de leur première nuit dans les bras l’un de l’autre. Mais aussi de leur peine et de leur peur du lendemain.

Le taxi les attendait déjà et ils montèrent dedans, toujours en silence, se tenant par la main. Ils conservèrent ce silence jusqu’à l’aéroport, cherchant du réconfort chez l’autre.
Lisbon accompagna Jane au guichet afin de s’enregistrer pour le volet une fois fait, elle resta avec lui jusqu’à ce que le vol soit annoncé. Ce fut seulement là que les choses devinrent difficiles pour eux, c’était la dernière ligne droite et il n’y aurait pas de retour en arrière.
Jane fit face à Lisbon, lui prit les deux mains dans les siennes et planta son regard dans le sien.

“_ N’oublis pas ta promesse,” lui dit-il, soudain sérieux.
“_ Je ferais de mon mieux,” lui répondit-elle, aussi sérieuse que lui. “Mais toi aussi fait attention à toi. Ne sois pas aussi pénible avec Sally et Peter que tu ne l’es avec moi.”
“_ Je ne suis comme ça qu’avec toi et personne d’autre.”
“_ Quelle chance j’ai là,” sourit la jeune femme.

Ils se fixèrent intensément puis Jane tira Lisbon à lui et l’entoura de ses bras, la serrant aussi fort que possible contre lui, priant pour que ce ne soit pas la dernière fois. Lisbon aussi s’accrocha à lui et cela la surprit elle-même. Elle savait qu’elle avait des sentiments pour lui, elle savait qu’il en avait aussi et la nuit passé était là pour le prouver. Mais de devoir lui dire adieu était bien plus difficile qu’elle ne l’avait imaginé. Cela aurait été plus simple s’il n’avait pas trouvé la lettre, s’il ne l’avait pas rejoint chez elle, s’il l’avait laissé partir comme elle l’avait prévu. Jane rendait toujours les choses plus difficiles mais elle n’arrivait pas à lui en vouloir.
Lisbon se recula alors que le nom de Jane était appelé pour compléter le vol.

“_ Tu vas manquer ton avion,” lui rappela-t-elle.
“_ Pas grave,” répondit Jane sans la quitter des yeux.
“_ Jane,” gronda la jeune femme.
“_ Ok c’est bon,” capitula le mentaliste. “Mais avant de partir je voudrais une chose.”
“_ Laquelle?” Questionna Lisbon.
“_ Un baiser, mais un vrai baiser, pas le simple effleurement de tes lèvres.”

Lisbon lui sourit tout en se mettant sur la pointe des pieds et vint poser ses lèvres sur celles de Jane. Il la resserra contre lui en passant ses deux mains dans son dos et les bras de la brunette entourèrent la nuque du blond qui approfondit alors le baiser. La langue de Jane vint caresser les lèvres de Lisbon et elle les ouvrit pour la laisser entrer afin de venir à la rencontre de la sienne. Le baiser fut plus intense qu’ils ne l’avaient jamais imaginé et ils le savourèrent jusqu’à ce qu’un raclement de gorge les rappels à l’ordre.
Ils se séparèrent pour voir une hôtesse, assez mal à l’aise de les interrompre.

“_ Je suis désolée de vous déranger mais le vol va bientôt partir monsieur Jane.”
“_ Oui, j’arrive.”

La jeune femme s’éloigna un peu mais resta tout de même à porté de vue, elle se doutait bien que les adieux étaient difficiles pour le couple et qu’il faudrait surement qu’elle les rappels une fois de plus.
Jane fit de nouveau face à Lisbon et l’embrassa une dernière fois avant de se séparer d’elle et de suivre l’hôtesse. Il se retourna une dernière fois pour voir Lisbon et son cœur se serra dans sa poitrine. La jeune femme avait les joues en larmes et ne tentait même pas de les cacher. Il lui fit un signe de la main, laissant lui aussi quelques larmes couler sur ses joues avant de passer la porte et de quitter le champ de vision de sa collègue.

Lisbon resta un moment ainsi, fixant cette porte qui venait de la séparer de l’homme qu’elle aimait. Elle ne lui avait même pas dit, mais le baiser qu’ils avaient échangé parlait pour elle. Elle devait tout faire pour pouvoir avoir un jour l’occasion de le lui dire, autrement que par un baiser. Elle voulait pouvoir un jour partagé sa vie avec lui, l’aimer en toute liberté, sans peur de le perdre. Elle se fit la promesse de tout faire pour pouvoir tenir cette promesse.
C’est le cœur lourd que Lisbon quitta l’aéroport pour prendre un taxi qui la ramènerait vers le motel.

- o -

Deux jours. Cela faisait deux jours que Jane et Lisbon ne s’étaient pas montrés au CBI et l’équipe commençait à se faire du souci. Bien sur, Hightower les avait informés de l’absence de la chef d’équipe, arguant un problème de famille qui allait l’occuper durant une semaine, minimum. Mais elle n’avait rien dit sur l’absence de Jane et, même si tout était plus calme depuis qu’il n’était plus là, cela faisait un grand vide.
Tous étaient inquiets pour leur consultant, ça ne lui ressemblait pas de ne pas venir travailler et surtout de ne pas les prévenir. La plupart du temps il était là avant eux, passant toutes ses nuits dans son grenier. Alors de ne pas le voir en arrivant, deux jours de suite, cela devenait vraiment inquiétant. Peut-être que Lisbon l’avait emmené avec elle, mais c’était peu probable. La jeune femme ne l’aurait certainement pas laisse approcher de sa famille, elle tenait trop à conserver sa vie personnelle, personnelle.

Cho ne disait rien, comme toujours, mais il n’en pensait pas moins. Il connaissait Jane et, s’il n’était pas venu depuis deux jours, c’était qu’il devait avoir un problème, il ne voyait aucune autre raison. Pour Lisbon, il doutait du problème de famille, mais c’était l’excuse qu’elle avait donné et il n’avait pas de raison solide pour en douter. Si jamais elle avait besoin de son aide alors elle l’appellerait, du moins l’espérait-il.

Rigsby aussi se faisait du souci et lui était bien plus expressif que son collègue. Il ne cessait de demander où se trouvait Jane et ce qu’il se passait pour qu’il soit absent aussi longtemps pour ne pas donner de nouvelles. Il avait tenté de l’appeler plusieurs fois mais tombait à chaque fois sur la boite vocale. Il avait fini par abandonner, mais conservait l’idée de se rendre chez le mentaliste pour voir s’il n’était pas malade ou quoi que ce soit d’autre.

Grace de son coté ne disait pas grand-chose non plus, et cela avait de quoi inquiéter ses deux collègues car elle n’était pas du genre à conserver le silence dans ce genre de situation. En règle générale elle était la première à faire savoir son inquiétude mais là elle ne disait rien. Peut-être savait-elle quelque chose qu’elle préférait cacher à ses collègues? Mais c’était ça, elle finirait par le leur dire, elle ne pourrait pas garder ça pour elle très longtemps.

Lorsque la fin du second jour arriva, Cho se décida enfin à parler.

“_ Je pense que la boss et Jane ont des problèmes,” dit-il de sa voix toujours bien posée.
“_ Et quels genres de problèmes?” S’enquit Rigsby.
“_ Je ne sais pas encore, mais je vais bien trouver. Grace, fais des recherches pour savoir si Jane n’aurait pas été admit à l’hôpital ou quoi que ce soit d’autre. Vois ce que tu peux trouver.”
“_ Je m’en occupe,” lui répondit la rousse en se mettant à taper activement sur le clavier de son ordinateur.
“_ Rigsby, regarde dans les derniers dossiers que nous avons classé si un suspect aurait proféré des menaces à l’encontre de Jane ou de Lisbon.”
“_ Tu pense que l’un d’eux aurait pu s’en prendre à Jane? Ou à Lisbon?”
“_ Je ne sais pas encore mais je veux tout vérifier.”

Le brun se mit au travail immédiatement et les trois agents firent leurs recherches en silence aussi tard que leur corps le leur permettait. Mais bien vite, la fatigue eut raison d’eux et ils durent remettre au lendemain leur travail afin de rentrer se reposer.
Ce fut donc l’esprit agitait de questions que les trois compagnons quittèrent le CBI pour rentrer chez eux. Ils se promirent de revenir à la première heure pour reprendre là où ils avaient arrêtés.

Mais alors qu’il roulait en direction de son appartement, Cho décida de faire une halte par chez Lisbon. Il voulait avoir l’esprit tranquille et il ne l’aurait pas tant qu’il ne saurait pas ce qu’il se passait.
Il arriva rapidement chez la jeune femme et sortit de sa voiture. Avant même qu’il arrive devant la porte, il remarqua que quelque chose n’allait pas. Son instinct de flic ne le trompait jamais et c’est le cœur inquiet qu’il entra dans l’appartement de sa patronne.

L’asiatique resta sous le choc un moment en voyant le salon dévasté de la jeune femme. Elle n’était pas une as du nettoyage, il le savait déjà. Il savait qu’elle n’avait jamais vraiment rangé ses cartons depuis son emménagement, mais là c’était pire que ça. Des meubles étaient cassés, les étagèrent ne contenaient plus que la moitié des livres et discs qui s’y trouvaient avant. Certaines choses avaient été rangés et d’autres placés dans un grand sac poubelle dans la cuisine.
Cho sortit son téléphone de sa poche et appuya sur la touche d’appel rapide. Il n’attendit pas longtemps avant que son interlocuteur décroche.

“_ Rigsby,” entendit-il à l’autre bout de la ligne.
“_ C’est moi, il faut que tu viennes chez Lisbon tout de suite, je me charge d’appeler Van Pelt.”
“_ Que se passe-t-il?” Questionna le grand brun, soudain inquiet.
“_ Tu verras en arrivant,” répondit simplement Cho. “Fais vite.”

Puis il raccrocha et appela Grace. Cette dernière habitant plus prêt que Rigsby, elle arriva avant lui et ne put que constater que ses soupçons étaient fondés. Lisbon avait bien des problèmes et il était probable que Jane aussi.
Lorsque Rigsby arriva, il eut la même réaction que ses collègues et tout trois se mirent en tache de découvrir ce qu’il s’était passé. Ils passèrent donc une bonne partie de la nuit à fouiller la maison à la recherche d’indices ou de quelque chose qui puisse les aider.
Finalement, après des heures de recherches infructueuses, Van Pelt décida de sortir un peu prendre l’air. De voir l’état de l’appartement de sa patronne l’avait chamboulé et elle ne voulait pas que ses collègues la voit flancher maintenant.
La jeune femme s’arrêta devant la porte d’entrée et s’assit sur les petites marches de devant. Alors qu’elle laissait son esprit vagabonder loin d’ici, quelque chose attira son attention, un petit objet brillant sur le bord du trottoir. La jeune femme se leva et alla voir de quoi il s’agissait. Lorsqu’elle le vit, son cœur rata un battement et elle s’apprêtait à retourner dans l’appartement lorsqu’elle entendit une porte s’ouvrir en face de chez Lisbon et une vielle femme apparaitre.

“_ Vous êtes ici pour mademoiselle Lisbon?” S’enquit la vielle dame, soucieuse.
“_ Oui madame,” répondit poliment Grace. “Vous savez peut-être quelque chose qui pourrait nous aider?”
“_ Oh je pense que ce que j’ai à dire va grandement vous aider mon petit,” sourit la voisine.
“_ Je vous écoute.”
“_ Appelez vos amis avant, je ne voudrais devoir me répéter. Vous savez à mon âge…”

Mais Grace était déjà repartit vers la maison et en ressortit presque aussitôt avec Cho et Rigsby.
La vielle femme les invita à venir chez elle où elle leur proposa du thé, comme toutes vieilles dames qui se respectent. Les trois agents acceptèrent, après tout ils en avaient bien besoin.
Cho, comme toujours, fut le premier à prendre la parole.

“_ Que savez-vous qui pourrait nous aider?” demanda-t-il de façon neutre.
“_ Mademoiselle Lisbon s’est faite cambrioler il y a deux mois, elle n’a rien voulu dire à personne et m’a fait promettre de me taire. Ce que j’ai fait bien entendu, elle est si gentille comme jeune femme. Mais il y a de ça deux jours, un homme est venu la voir, un homme que j’avais déjà vu par le passé. Même si je suis vielle, j’ai quand même une bonne mémoire.”
“_ Vous connaissez cet homme?” Questionna Rigsby. “Vous pourriez nous le décrire?”
“_ Bien entendu mon grand,” lui sourit la femme. “Il était blond et très propre sur lui. Il portait un costume trois pièces et cela m’a étonné de voir un jeune homme de cet âge s’habiller ainsi.”
“_ C’est de Patrick Jane que vous parlez madame,” la rassura Grace, “c’est un collègue à nous.”
“_ Je me doutais bien que c’était un gentil lui.”
“_ Pourquoi, quelqu’un d’autre est venu?” S’enquit Cho, toujours aussi neutre, même si on pouvait noter une petite pointe d’inquiétude dans sa voix.
“_ Le même jour, mais quelques heures plus tard. Trois hommes sont arrivés au moment où mademoiselle Lisbon partait de chez elle, votre collègue après elle. J’ai eu l’impression qu’ils s’étaient disputés.”
“_ Et qu’on fait les trois hommes?” demanda une fois de plus Cho.
“_ Ils ont sortit des armes et ont tirés sur vos amis. Je ne sais pas s’ils ont été blessés car ils sont montés dans un taxi et sont partit.”
“_ Merci madame, vous nous avez beaucoup aidé,” remercia Rigsby.
“_ C’est le moins que je puisse faire pour ma voisine, une jeune femme si gentille qui m’aide parfois à porter mes courses quand je suis fatiguée. Vous me direz si elle va bien n’est-ce pas?”
“_ Nous vous tiendrons au courant madame,” assura Grace au moment où les trois agents se levaient.

La vielle dame les raccompagna jusqu’à la porte et les salua alors qu’ils repartaient, non sans leur avoir glissé des cookies que Rigsby accepta avec un grand sourire.
Les trois agents retournèrent ensuite au CBI. Ces nouvelles informations allaient beaucoup les aider et ils ne voulaient pas perdre de temps, quitte à perdre quelques heures de sommeil, ils pourraient facilement les rattraper lorsque Jane et Lisbon seraient de retour parmi eux.

Une fois sur place, Grace se mit immédiatement à son bureau et commença ses recherches avec ces nouvelles informations tandis que les deux autres passaient quelques appels. Malgré l’heure plus que tardive, ils obtinrent des réponses et au bout d’une heure les trois agents se regroupèrent pour regrouper ce qu’ils avaient apprit.
Ainsi, ils savaient à présent que Lisbon avait été victime d’un cambriolage qui ressemblait plus à un règlement de compte, d’après les officiers qui étaient venus sur place.
Grace leur apprit qu’elle avait trouvé quelque chose concernant Jane.

“_ Un homme qui lui correspond à été enregistré à l’aéroport de Sacramento.”
“_ Quand et pour quelle destination?” demanda Cho.
“_ Plus tôt dans la journée,” répondit la rousse. “Il partait pour la ville de Cork en Irlande.”
“_ En Irlande?” S’étonna Rigsby. “Mais qui connait-il en Irlande?”
“_ Lisbon est-elle partie avec lui?” Coupa Cho.
“_ Non, juste lui.”
“_ Bien,” commença l’asiatique. “Nous savons donc que Lisbon à été victime d’un règlement de compte il y a deux mois et qu’elle ne nous a rien dit. Il y a deux jours, il y a eu une fusillade devant chez elle et maintenant elle est portée disparue. Je ne croyais déjà pas aux problèmes de familles avant, à présent j’en suis sure.”
“_ Et Jane est partit seul en Irlande,” continua Rigsby. “Peut-être la boss l’a-t-elle envoyé là-bas pour le protéger, peut-être ces hommes sont-ils vraiment dangereux.”
“_ Mais pourquoi en avoir fait par à Jane et pas à nous?” se demanda Grace, un peu déçu du manque de confiance de sa patronne.
“_ Je pense plutôt que Jane l’a découvert et que pour nous protéger elle à préféré garder ça pour elle,” rectifia Cho. “Ce qu’il fait savoir maintenant c’est qui sont ces hommes et pourquoi ils en ont après elle.”

Les deux autres acquiescèrent et tous se plongèrent dans leurs réflexions. Mais au bout de quelques minutes, Cho invita ses collègues à rentrer se reposer. Ils allaient avoir besoin de toute leur énergie s’ils voulaient pouvoir aider Lisbon et Jane.

- o -

Lorsque Jane arriva à l’aéroport de Cork, il fut tout de suite prit par le froid du pays. Lui qui venait de quitter la Californie n’avait pas de vêtements chauds pour contrer le froid qui le saisit en sortant de l’avion. Il resserra sa veste autour de lui et suivit le flot de passagers jusqu’au bâtiment.
Il était toujours aussi inquiet pour Lisbon et s’en voulait d’être partit alors qu’elle était seule face à de dangereux criminels. Il aurait bien voulu se prendre un billet en partance pour les Etats-Unis immédiatement mais Lisbon avait pensé à tout et l’avait privé de sa carte de crédit avant de le quitter. Il n’avait avec lui qu’un simple sac contenant quelques vêtements qu’elle lui avait acheté avant de partir et son passeport. Il était donc dans l’obligation de rester et de trouver les amis de la jeune femme qui devaient le prendre chez eux.

En arrivant dans le hall d’entrée, il remarqua un homme tenant devant lui une pancarte sur laquelle était inscrit son nom. Il marcha donc jusqu’à lui, un sourire forçait sur le visage.

“_ Vous êtes Patrick Jane?” S’enquit l’homme en lui tendant sa main pour le saluer.
“_ C’est moi,” répondit Jane en serrant la main de l’inconnu. “Et vous êtes?”
“_ Peter O’Malley, l’ami de Teresa. Venez donc, j’ai une veste dans la voiture qui devrait vous aller, vous ne devez pas avoir chaud. Ça doit vous changer de la Californie.”
“_ Vous n’avez pas idée.”

Jane suivit l’homme dehors et fut de nouveau assaillit par le froid, à croire que ce pays n’était fait que de ça, de froid. Peter paya le parking et ils montèrent ensuite dans la voiture. Jane faillit s’installer du coté conducteur, ayant oublié que dans ce pays la conduite était inversée, ce qui fit sourire Peter.
Ils quittèrent ensuite l’aéroport pour se rendre chez l’ami de Lisbon et Jane resta silencieux durant tout le trajet, observant le paysage sans vraiment le voir, son esprit accaparé par la femme qui était restée en Californie pour le protéger, lui, sa famille et d’autres encore.

Au bout d’une heure de route, dû à la circulation, ils arrivèrent dans un petit village assez calme. Peter le traversa et continua dans la campagne jusqu’à arriver à une petite maison, loin de toute agitation. Il gara la voiture et en sortit. Jane le suivit dans la cour et ils entrèrent dans une jolie maison où ils furent accueillit par une femme d’une trentaine d’années, aussi rousse que Grace. Elle essuya ses mains sur un tablier avant de venir en tendre une à Jane, comme l’avait fait Peter à son arrivé.

“_ Bonjour Patrick, je suis Sally,” se présenta-t-elle.
“_ Bonjour Sally,” répondit Jane en souriant.
“_ Sarah, ils sont arrivés,” cria ensuite Sally.

Une petite fille d’une dizaine d’année arriva encourant de l’extérieur de la maison et sauta presque sur Peter pour le saluer.

“_ Oncle Peter,” se réjouie l’enfant.
“_ Eh là doucement ma grande, tu deviens lourde pour mon pauvre dos,” rigola Peter en la reposant au sol. “Dis bonjour à Patrick.

La dénommée Sarah se tourna vers Jane avec un grand sourire et lui tendit sa main.

“_ Bonjour monsieur Patrick, je me nomme Sarah Maxwell,” se présenta-t-elle. “Je suis ravie de faire votre connaissance.”
“_ Je suis ravi aussi,” lui sourit le mentaliste.

Il nota que la petite ne portait pas le même nom que son oncle et sa tante et se dit qu’il allait encore apprendre des choses. Son séjour risquait de devenir intéressant.

TBC…

Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Vendetta ^

Message  Calliope69 Mer 17 Aoû 2011 - 5:11

affraid OMG!!! La tite Sarah serait....???!! Mon dieu rien que d'y penseer j'veu voir la suite!......Ah elle est exellente ta fic!! bravo Bravo Sweety! Wink bisou
Calliope69
Calliope69
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Regarder des séries TV,me balader et nager dans les eaux chaudes du Pacifique
Localisation : Quelques part à 1200 km de l'Australie <3

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  Invité Mer 17 Aoû 2011 - 14:37

Je crois qu'on a la même idée, au sujet de la petite fille! siffle
Un truc qui m'a fait rire, c'est quand la voisine de Lisbon leur raconte que des hommes armés sont venus et qu'il y a eu une fusillade. Ca ne lui serait pas venu à l'idée d'appeler la police à ce moment-là? :roll2:
Je veux voir comment Jane va s'en sortir en vivant à la mode irlandaise. Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  Johel Mer 17 Aoû 2011 - 17:48

Encore un joli chapitre bravo
Beaucoup de tendresse, des sentiments qui évoluent :wub:
Jane en Irlande on se demande pourquoi Wink
Je me demande ce que tu nous réserves comme "bonnes" surprises super
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  JisbonAddict Mer 17 Aoû 2011 - 19:38

J'adore :heart1: :chouchou: J'adore :heart1: :wub: J'adore :heart1: amen

Un Magnifique chapitre riche en Jisbon :kiss_kisbon: pleins de tendresse love2, d'émotions triste3 et d'évolutions niveau des sentiments :wub: vapes

C'est vraiment trop triste les séparations triste3 puis j'espère que l'équipe va tout faire pour les venir en aide et les sortir du pétrin prie

J'en suis sûre que ce n'est pas par le grand des hasards que t'as envoyé Jane chez des amis de Lisbon en Irlande :roll2: Wink puis que t'as des surprises en réserve à nous révéler :héhé: :smile4:

J'ai hâte de voir la suite :vivement: :vivement: :vivement: puis ta fic est toujours aussi GENIAL amen amen amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  Sweetylove30 Mer 17 Aoû 2011 - 19:58

merci Calliope69, lilia, Johel et JA
et non ce n'est pas un hasard si Jane se trouve en Irlande green_smile j'ai pas résisté, m'en voulez pas :roll2: siffle
et bien entendu je vous reserve encore bien des surprises red_smile
si tout va bien, vous aurez la suite demain dans la journée, je suis actuellement en train d'écrire la suite de ma fic Castle et je dois aussi finir une certaine fic que vous attendez avec bave2 bave2 :chouchou:
donc zen zen zen zen

@JA la suite de Castle est en ligne sur le fo, off topic si tu veux angel
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  Invité Mer 17 Aoû 2011 - 20:02

Sweety' jamais je n'avais vu quelqu'un honorer d'une telle facon ma terre d'origine !!! Allez tous en Irlande lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  Sweetylove30 Mer 17 Aoû 2011 - 20:07

lovejisbon je ne te savais pas d'origine Irlandaise Very Happy comme moi et comme.... Robin :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  JisbonAddict Mer 17 Aoû 2011 - 20:10

Derien Sweety bisou tu le mérites Wink angel

Non, ne t'en veux pas t'inquiètes calin Puis j'ai une grande adoration pour l'Irlande :chouchou: super et je rêve de le visiter :chouchou: hysteriq angel Puis y en a qui ont de la chance d'être Irlandaise angel
Vivement demain pour la suite hysteriq hysteriq et Vivement la suite de Joyeux Anniversaire bave2 hysteriq bave2 hysteriq

PS : Je suis en train de la lire angel je suis fatiguée mais je vais essayer de le lire jusqu'au bout red_smile
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  loelia2007 Mer 17 Aoû 2011 - 20:23

Suite magnifique... Dés que j'ai vu Irlande, je savais que c'était par rapport à ou tu habites... Pas mal l'idée en tout cas Very Happy

Vivement la suite :vivement:
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  Invité Mer 17 Aoû 2011 - 22:56

Wouaw j'adore je veux la suite la suite !!!! hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  Invité Sam 20 Aoû 2011 - 10:57

Wouaw cette fic est génial.... trés bien écrit... on ressent ce que vit les personnages.
Je n'ai plus qu'a dire une chose j'attend la suite Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  Sweetylove30 Sam 20 Aoû 2011 - 11:07

merci JisbonForever mais la suite ce ne sera pas avant Lundi ou Mardi, je suis assez occupé en ce moment, mais je fait au plus vite :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  Jiisbon Dim 21 Aoû 2011 - 11:11

waouh, encore un chapitre remplit de suspense !

le réveil, SO JISBON !!! :wub: :heart1:

continue comme ça hysteriq


désolé de ne pas venir poster un vrai commentaire mais internet plante toute les cinq minutes grrrr pc_crash pc_crash pc_crash
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  Sweetylove30 Lun 22 Aoû 2011 - 1:30

merci Jiisbon pour ton com merci
j'aurais voulu pouvoir te dire que je posterais bientôt une suite mais au lieu de ça je m'excuse de ne pas pouvoir le faire avant encore plusieurs jours.
Je fini juste une journée de 14h de travail, et la semaine prochaine trois de mes collègues partent en vacances et le patron a rien trouvé de mieux que de me faire les remplacer, de ce fait c'est 11h/1h presque tout les jours, donc pas trop le temps d'écrire.
Je ferais de mon mieux pour avancer demain soir et Mardi car ce sont mes deux derniers jours de repos avant longtemps oups
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  Johel Lun 22 Aoû 2011 - 13:03

Ne te prends pas la tête pour l'écriture de ta fic, on saura attendre zen
Ce qui compte c'est que tu puisses souffler après ton boulot...
11h / 1 h c'est un vrai malade ton patron cross
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  Sweetylove30 Lun 22 Aoû 2011 - 13:13

j'ai déjà avancé dans la nuit, 'avais tellement mal partout que je me suis dis que quite à ne pas dormir je pouvais toujours écrire :smile4: donc je pense que soit dans la soirée soit demain le chapitre sera en ligne.
C'est vrai que mon patron ne réfléchit pas beaucoup quand il me donne mes horaires, le pire c'était hier, j'ai fini à 1h du matin et j'ai repris à 10h pour finir à minuit, j'en pouvais plus :vapes_girls: et ce matin je pouvais même plus bouger mes bras, il a fallut que mon père me masse afin de faire passer la douleur.
Heureusement qu'il ne me reste qu'un an, l'année prochaine je déménage, je quitte l'Irlande pour un pays plus chaud joie2 joie5 joie5
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  JisbonAddict Lun 22 Aoû 2011 - 14:23

Eh ben, Sweety, t'as du cran pour supporter ces heures phénoménales comme ça, je peux comprendre ton ras-le-bol calin et je suis d'accord avec Johel, ton patron est un vrai malade cross non_mais

Prends ton temps pour écrire ta fic Wink , on patientera jusqu'à ce soir ou demain zen zen , t'inquiètes.

Ca doit être super super enfin je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas Embarassed Rolling Eyes L'année prochaine, tu pars où si ce n'est pas trop indiscrète ? Embarassed
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 14:58

affraid Mais c'est le bagne ton job!!! non_mais
Ils sont dingue de te faire bosser autant!!!! cross
Courage Sweety, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter. calin

Y a aucun soucis pour ta fic, on attendra. Prend soin de toi, c'est l'essentiel!
zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  Sweetylove30 Lun 22 Aoû 2011 - 16:43

calin calin bisou bisou merci merci JA et lilia

@JA pour te répondre, normalement si tout se passe bien, l'année prochaine je pars m'installer en Californie sun ☀ , reste juste à mettre l'argent de coté pour ça green_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  JisbonAddict Lun 22 Aoû 2011 - 16:47

Oh putain la chance !!! vapes vapes vapes vapes Arrrh je suis jalouse !! snif snif triste3 triste3 je te jure, je suis trop jalouse triste3

T'auras pleins d'artistes autour de toi purée !! Je t'envie !!! vapes vapes

J'espère aussi que tout se passera bien pour toi Wink calin

JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 17:17

La Californie!!!! joie5
C'est super ça, moi aussi je suis jalouse!!! badmoon
J'espère que tu pourras y aller et que tu te plairas là-bas.

Et dis donc Sweety, si t'as une petite place dans un coin de ta valise, je la réserve! :roll2: lol!
Non j'rigole, parce que le jour où je voyagerais en dehors de la France, n'est pas près d'arriver. soupir

Alors profite bien de ta chance, vu ce que tu bosses, tu mérites d'aller là-bas! :youpii:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendetta ^ - Page 2 Empty Re: Vendetta ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum