The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La famille parfaite (ou presque) ^

+9
Sweetylove30
jane et teresa
Dawnie
Karo
diamsley
Pepe64
mococoa
terpo4
Johel
13 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 7 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Johel Sam 28 Jan 2012 - 21:05

Evan avec Grace...ce n'est pas une surprise...
Cho qui se laisse casser la figure par Rigsby...Je dis bravo ...Il fait preuve d'une grande maturité...Il sait que tant que les choses n'auront pas été mises au point/poing, les deux hommes ne pourront pas se faire confiance...
Reste l'explication finale que j'attends avec impatience :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 7 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Amimi03 Dim 29 Jan 2012 - 1:39

:shocked: :shocked: Comme Johel, Evan et Grace ce n'est pas une surprise mais c'est mignon quand même! :wub:
Aaah " l'explication " entre Cho et Rigsby! Cho reconnaît sa faute et c'est bien lui! :smile4:
Vite vite le prochain chapitre pour voir les explications familiales! hysteriq hysteriq
Bravo pour ce superbe chapitre! bravo super

:kiss_kisbon:
Amimi03
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 7 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  terpo4 Dim 29 Jan 2012 - 21:41

Les derniers chapitres sont top ! ( oui j'arrive encore après tout le monde oups ) bravo

La façon dont tu décris la relation Rigsby/Callie est touchante, du coup on a envie que ça dure entre eux ^^
Maintenant, c'est sur que l'épisode Cho dans leur histoire peut être source de conflits mais je pense que maintenant que Rigsby s'est lâché, la tension entre les deux amis va s'apaiser smile1
" C'est nous la police " lol1

Van Pelt et Evan, c'est une bonne chose, comme ça Evan est consolé de sa rupture avec Lisbon siffle

Je crois avoir vu que je ne suis pas la seule à attendre la grande explication ! Wink

VLS !

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 7 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 20:55

Merci Amimi, Terpo et Johel!!! merci

Voilà la suite et fin de cette fic, avant la prochaine que je vais commencer à écrire dès demain. Je la posterais quand j'aurais un ou deux chapitres d'avance. Wink

Chapitre 38

A l'intérieur, dans l'arrière salle, se déroulait ce qui ressemblait à un conseil de famille. Callie remit un exemplaire du testament, à chacun. Les dispositions prises y étaient précisées. Il s'agissait d'un document classique, au demeurant. Après une rapide lecture, ils refermèrent les papiers. Tous se dévisageaient, interloqués , voire choqués, par la dernière page. Celle-ci était écrite de la main même d'Eleanor:

"Mes chers enfants, à l'heure où vous lisez ces mots, je rejoins ma dernière demeure, près de mon époux. Je n'ai pas voulu vous imposer encore, une nouvelle épreuve. Je préférais que vous soyiez réunis dans un endroit qui vous inspire la gaïété, plutôt que dans un cimetière. Vous savoir ensembles me réjouis. Soyez heureux, mes enfants, et surtout, ne laissez rien ni personne vous séparer. Peu importe ce que vous découvrirez. Sachez que bien que nos actes passés influent sur ce que nous accomplissons aujourd'hui, ils appartiennent au passé. Rien ne doit briser le lien qui vous unis tous les trois. Lorsque la vérité sera révélée, n'en veuillez pas à votre soeur, je suis la seule reponsable. Protégez-la, elle a besoin de vous.
Je vous emporte avec moi, dans mon coeur. Votre mère, Eléanor (Héléna) Wilcox.

Callie referma la lettre et sentit les regards interrogatifs l'assaillir. Elle savait que le moment qu'elle avait tant redouté depuis une quinzaine d'années, était arrivé . Elle ne pouvait plus reculer, il fallait qu'elle leur dise. Mais comme elle hésitait, incapable de se jeter à l'eau, par crainte des conséquences dévastatrices, qui terniraient sans nul doute, les relations fraternelle entre elle et Evan. Ils avaient toujours été fusionnels, toujours là l'un pour l'autre. Avec cette bombe qu'elle s'apprêtait à lancer, elle détruirait cette complicité.
Evan: "Alors elle avait tout calculé pour qu'on ne puisse pas assister à ses obsèques." Callie: "Je comprend sa décision."
Evan: "Ah oui? Moi j'aurais voulu y être. Comme à l'enterrement de papa."
Callie: "C'est bien pour cette raison qu'elle refusait que tu aies à revivre ça. Il t'a fallu des mois pour te remettre. Je t'ai vu t'enfoncer un peu plus à chacune de tes visites à la prison. Tu étais dévasté. Elle a fait ça pour ton bien."
Evan: "C'est vrai."
Il reparcouru la lettre, avant de revenir sur un détail.
Evan: "Attend une minute. Callie, qu'est-ce que maman insinuait, de quelle vérité elle parle et pourquoi est-ce qu'on t'en voudrait?"
Prise au piège, la jeune femme ne savait plus comment se sortir de ce pétrin. Elle regrettait presque d'avoir décliner l'offre de Rigsby, parce que là, elle aurait eu bien besoin d'un coup de pouce. N'arrivant pas à soutenir leurs regards, elle fixait le sol avec application, les lèvres scellées.
Evan, accusateur: "Callie? Répond-moi. Tu nous caches quelque chose, je le sais."
Jane se décida à intervenir: "Hey, doucement Evan. Inutile de t'en prendre à elle." Il prit la main de sa soeur: "Callie, Elie m'a confié un message pour toi, avant de mourir."
Elle releva les yeux sur lui. Il lui parla à voix basse.
Jane: "Parle à tes frères et dis-leur la vérité sur eux(... ). C'est à propos de mon père c'est ça?"
Calista: "Oui."
Jane: "Depuis qu'on se connait, on m'a confondu avec lui à plusieurs reprises. Je crois que je sais de quoi il s'agit."
Evan s'impatientait: "C'est fini ces messes basses. J'ai le droit comprendre?"
Jane: "Ne te fais pas de soucis Callie, on va le lui dire tous les deux." Elle retrouva le sourire. Patrick avait conclut que Evan et lui avaient les mêmes parents. Cela ne le bouleversa pas, il ne considérait pas cette information comme un inconvénient, du moins pour lui. Mais il ne pouvait pas se mettre à la place d'Evan. Le jeune homme avait eu une enfance heureuse auprès d'Harry Wilcox, un père modèle et attentif avec son fils. Comment gérerait-il le fait de n'être que l'enfant d'Alex Jane, un individu qui était à l'opposé de celui qui l'avait élevé, pris soin de lui, lui offrant l'opportunité d'avoir la vie dont il rêvait. Alors, rien qu'à l'idée que le sang d'un homme violent et malhonnête coulait dans ses veines, il en serait malade.
Tout ça, Calista en était bien consciente et c'est ce qui provoquait son blocage. Il lui serait impossible de l'annoncer sans l'aide de Patrick.
Ils se retournèrent devant le jeune homme qui réalisa qu'il avait haussé le ton sans raison.
Evan: "Excuse-moi Callie. Je... Je voulais pas te crier dessus."
Callie: "C'est pas grave. On est tous à cran."
Evan: "Tu peux y aller maintenant."
Callie: "Ok."
Elle chercha une façon délicate de lui annoncer et trouva une idée.
Callie: "Evan, tu te rappelles le jour où vous êtes venus me voir, à la prison tous les deux?"
Il hocha la tête.
Callie: "Tu te souviens de ce que j'ai dit en vous voyant?"
Il fouilla dans sa mémoire et soudain, son expression changea.
Evan: "Tu as dis, vous devriez vous voir, de vrais jumeaux."
Le jeune homme se remémora également que lorsqu'il était enfant, on lui faisait souvent remarquer qu'il avait les yeux de sa mère mais rien de semblable avec son père.
Evan: "Non! C'est pas possible. C'est pas vrai. Je suis née neuf mois après leur rencontre."
Callie: "Elie était enceinte de quelques semaines, quand elle a connu papa."
Il était hors de lui, oscillant entre colère et désarroi.
Evan: "Depuis quand tu le sais?"
Callie: "Ca n'a aucune importance. Et le fait qu'Alex Jane soit ton père biologique n'en a pas non plus."
Evan: "Ca en a pour moi. Comment vous avez pu me le cacher. J'avais confiance en toi. Si tu m'as menti sur ça, sur quoi d'autre?"
La jeune femme n'arrivait pas à argumenter, elle était bouleversée. Son frère était déçu par elle, elle ne le supportait pas.
Callie: "Je n'ai pas menti. J'ai seulement voulu t'épargner."
Evan: "Ah! M'épargner, c'est ça oui. Tu plaisantes!"
Le mentaliste, resté en retrait, jusque là, ne pouvait pas laisser la situation se dégrader.
Jane: "Vous croyez que notre mère aurait voulu qu'on se déchire à cause de cette histoire ridicule? C'est du passé. Evan, tu as eu la chance d'avoir deux parents exceptionnels pour s'occuper de toi. Crois-moi, quand je te dis qu'ignorer l'existence de ton père biologique est la meilleure chose qui te soit arrivée. J'aurais donné n'importe quoi quand j'étais gosse pour échanger cette crapule d'Alex Jane avec Harry Wilcox. Ne blâme pas Callie ni ta mère. Elles ont agit pour toi. Au lieu de lui faire des reproches, tu devrais remercier ta soeur."
Ces sages paroles eurent un impact immédiat dans l'esprit du jeune homme qui se calma. Il était certain que ces origines peu glorieuses n'avait pas influé sur le destin doré d'Evan. Il n'avait donc aucun motif valable à sa rancune. Il aurait été plus logique que ce soit Patrick qui en veuille à son frère qui avait eu ce dont lui, avait été privé, une vrai famille. Mais contre toute attente, le mentaliste n'avait jamais manifesté la plus petite jalousie vis à vis d'Evan et de Callie.
Il avait su faire la part des choses, en profitant de tous les bons moments que lui offrait sa nouvelle vie, en éludant les mauvais.
Les réprimandes d'Evan ayant cessé, il s'excusa une nouvelle fois pour s'être emporté injustement contre sa soeur.
Callie: "C'est oublié. Je veux pas qu'on se dispute. J'ai plus que vous deux."
Le jeune avocat la serra contre lui. Laissant une larme lui échapper, elle la fit disparaître discrètement, avant de se dégager vivement de l'étreinte de son frère.
Callie: "On va pas tomber dans le mélo."
Elle donna un léger coup dans l'épaule du jeune homme.
Evan: "Je te reconnais bien là p'tite soeur."
La mentaliste était ravie par ce spectacle. Tout été réglé, ils allaient enfin vivre sereinement, sans secret pour leur gâcher la vie.
Ils commencèrent à quitter la pièce, Jane en tête, quand son frère lui demanda de rester avec lui. Seule la jeune femme rejoignit le bar.
En arrivant, elle fut surprise de constater la désertion de l'asiatique. Mais en regardant plus attentivement, elle nota que la main de Rigsby était recouverte de glace. Reprenant sa place sur une chaise, à côté, elle ne dit rien mais sourit.
Rigsby: "Je vois pas ce qu'il y a de si drôle."
Callie: "J'espère au moins que personne ne t'a vu. Dis-moi, tu t'es débarrassé du corps dans la rivière."
Elle était hilare.
Rigsby: "Je suis mort de rire."
Callie lui caressant la joue: "Oh, pardon. Mais c'est marrant. Que tu sois devant ou derrière le poing, c'est toujours toi qui es blessé, au final."
Rigsby: "Ah, ah, c'est ça, fiche-toi de moi."
Il se pencha vers elle pour déposer un baiser dans son cou, glissant sa main valide dans ses cheveux.
Rigsby: "Ca a été?"
Callie acquiesça avant de l'embrasser.
Lisbon et Van Pelt, un tantinet gênées par l'intimité du couple, s'étaient retranchées sur les tabourets du comptoir.
Lisbon: "Je me demande ce qu'ils font. Calista est pourtant ressortie. J'espère que ça va."
Van Pelt, ne décrochait pas ses yeux du couple: "Patron? J'espère que ça ne va pas créer de tension que je... enfin... que je sorte avec Evan. Comme il est votre ex."
Lisbon: "C'est justement parce qu'il est mon ex que ça ne posera pas de problème. Ne vous inquiétez pas Grace." Elle jeta un oeil à la rouquine: "Vous ça va aller?"
Grace: "Très bien. C'est encore un peu étrange de les voir ensemble. Mais ça va."
Derrière la porte qui restait désespérément fermée, les deux hommes n'avaient pas terminé leur discussion.
Le mentaliste n'avait pas encore donné le message destiné à son frère.
Evan: "Maman ne t'a rien dit pour moi?"
Jane: "Bien sûr que si. Elle a juste dit, continus comme ça. Je n'ai aucun conseil à te donner, je sais que tu feras toujours les meilleurs choix, elle était très fière de toi."
Evan: "C'est tout."
Jane: "Ah, j'oubliais. Elle a ajouté qu'elle comptait sur toi pour agrandir la famille. Mais elle a fait le même souhait pour chacun de nous."
Le jeune homme sourit et ses yeux s'embrumèrent d'émotion. Patrick lui tapa sur l'épaule pour qu'il se reprenne.
Evan: "Pff! Il faut pas que Grace me voit comme ça. J'aurais l'air de quoi."
Jane: "D'un homme sensible. T'inquiète pas, c'est de famille."
Ils reparurent dans le pub, riants de bon coeur pour le plus grand soulagement de leur compagne respective.
Tous avaient finalement réussi à trouver un équilibre, après avoir fait face à tant de difficultés.

A la fin de la soirée, ils levèrent leurs verres et Jane porta un toast: "A notre famille. Qui sera toujours la famille parfaite à mes yeux, en espérant qu'elle compte de nouveaux membres très bientôt."
En disant cela, il regarda consécutivement, Lisbon, Grace et Rigsby. C'est là qu'il vit le visage de ce dernier s'éclairer d'un large sourire.
Callie venait de chuchoter à son fiancé: "Tu vas être papa."


FIN.


Dernière édition par lilia le Ven 13 Avr 2012 - 18:02, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 7 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Johel Lun 30 Jan 2012 - 21:21

lilia qui nous offre un happy end hall
ça change et c'est très agréable merci
Une belle histoire de famille qui se retrouve...et qui va s'agrandir...Ce Rigsby alors lol1
Je vais guetter ta prochaine fic Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 7 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Invité Mar 31 Jan 2012 - 17:47

Mouais t'as raison, une happy end!!!! Je ramolli sérieusement, là! hall
Il va falloir que je rectifie le tir dans la prochaine. Sans tomber dans le carnage collectif non plus. siffle Ca risque d'être compliqué pour moi. scratch
En tout cas, merci d'avoir commenté celle-ci, ça m'a permis de me corriger et de redresser la barre quand je partais en vrille. Ce qui, malgré mes belles résolutions, arrive à chacune de mes fics. :roll2:
Donc si tu lis la nouvelle, je compte sur toi pour commenter avec ton honnêteté habituelle. Je sais que j'ai eu du mal à accepter la critique parfois (souvent Wink )mais je me soigne. siffle

En tout cas, un grand thank_you pour tes précieux conseils!!!!
RDV sur la prochaine dont j'ai presque fini le premier chapitre qui devrait être en ligne, mercredi ou jeudi, au plus tard. hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 7 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  mococoa Mar 31 Jan 2012 - 19:07

FIN.... :chouchou:

Magnifique FIN...

Une histoire de famille qui se reconstitue, qui s'agrandit, qui se cherche et se déchire...

Voilà ce que je retiens de ta fic! Je te remercie de l'avoir continué alors que tu as eu un gros coup de démotiv'...vraiment, merci. merci

J'attends ta prochaine fic avec hâte.
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 7 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Invité Mar 31 Jan 2012 - 20:05

Merci Mococoa, ça me fait vraiment énormément plaisir que cette fic t'ai plu!! calin
Je vais faire de mon mieux pour que la suivante soit cohérente jusqu'au bout, comme je l'ai dit à Johel, ça va pas être facile. :roll2:
Mais j'y travaille. Wink

Merci encore à toi!!! merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 7 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Invité Mer 1 Fév 2012 - 10:00

une belle fin en effet Very Happy tu sais ça arrive des fois d'avoir des baisse de motivation, mais aussi d'inspiration je sais ce que sais j'en ai pas mal... alors je ce que je fais je laisse mon cerveau pendant 1 jours voir 2 jours au repos et après ça va mieux Wink quand j'ai de nouveau l'inspiration je ne peu plus m'arrêté :roll2: comme en ce moment :vivement: alors un conseil ne force pas sinon tu grilleras tes pauvre petite neurones est ça serai vraiment pas cool siffle de temps fais une pause comme je te dis Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 7 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Invité Mer 1 Fév 2012 - 14:45

Merci de tes précieux conseils cocodu, je pense que pour la fic suivante, je vais espacer les posts. Histoire de regrouper mes idées pour éviter qu'elles partent dans tous les sens. :roll2:

Et merci d'avoir eu le courage de suivre celle-ci jusqu'au bout. calin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 7 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Amimi03 Mer 1 Fév 2012 - 22:06

Oh YEAH!!!!!!!!!! :shocked: :shocked: Magnifique fin! J'imagine bien Rigsby! :wub:
Magnifique passage le mini discours ,très sage, de Jane quand Evan commence à crier! :shocked:
J'ai vraiment adoré ta fic et je trouve que le romantisme te vas bien! love2
Une très très jolie fin!!! super
Un grand Bravo pour cette fic EXCEPTIONNEL!!!!! bravo super
:kiss_kisbon:

Amimi03
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 7 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 17:50

Merci Amimi!!! Et ouais, je dois être dans ma période "fleur bleu", "tout est bien qui fini bien"!! Wink
Pour une fois que personne n'est mort ou estropié, mais ne t'habitus pas trop à ce genre de happy end, on ne sait jamais avec moi. Même moi, quand je commence une fic, je ne sais pas si elle finira bien ou mal, tout dépend de mon humeur du moment. drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 7 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  c@mil@ Mar 7 Fév 2012 - 1:29

J'ai adoré ta fic. Very Happy et j'ai très hate d'en lire une autre de toi bravo

J'ai une petite question à poser, où il faut aller pour mettre une fanfic sur le site
merci de répondre
xxx merci
c@mil@
c@mil@
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : écouter The Mentalist et lire des fiction sur du Jisbon
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 7 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  terpo4 Mer 8 Fév 2012 - 22:08

Wahou quelle fin !
Je suis contente que ca se finisse sur une happy end ! :roll2:
Dois-je en conclure que ta nouvelle fic va se finir en drame ? Wink

Il aurait été dommage que cette histoire ne voit pas la fin ! Wink

Bravo super et merci merci

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 7 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 0:02

Désolée, erreur de manipulation et comme je ne peux pas annuler. oups


Dernière édition par lilia le Jeu 9 Fév 2012 - 0:05, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 7 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 0:04

Merci C@mil@ et Terpo!!!! merci
C'est clair que j'ai franchement ramé pour retomber sur mes pieds mais j'y suis finalement arrivée. :chaud:
J'espère mieux me débrouiller pour la prochaine, sans partir dans tous les sens, je veux dire. :roll2:
Mais bon, jusqu'ici tout va bien, je crois que ça tiens la route. Pour l'instant... siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 7 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum