The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La famille parfaite (ou presque) ^

+9
Sweetylove30
jane et teresa
Dawnie
Karo
diamsley
Pepe64
mococoa
terpo4
Johel
13 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  terpo4 Jeu 22 Déc 2011 - 14:13

Après avoir rattrapé tous mes chapitres de retard, je peux dire que j'aime toujours autant :roll2:

C'est vrai qu'on est pas habitué à voir Lisbon comme ça avec les hommes, mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'elle n'a jamais vraiment été confronté à ce genre de situation ^^

Comme d'habitude, la relation Jane-Lisbon est compliquée, il faut toujours qu'ils prennent 1000 détours et se compliquent la vie ! Ils ne pourraient pas être simple pour une fois ? Very Happy

VLS !

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 18:54

Merci Terpo!! merci
Voilà la suite...

Chapitre 21

L'heure du départ avait sonné. Les quatre colocataires du week end reprirent l'avion, direction Sacramento, piloté comme prévu par un professionnel. Pour le plus grand soulagement de Rigsby. Cela laissa également tout loisir à Evan, de profiter du voyage, près de Térésa. Enfin, "profiter" était un bien grand mot, car la jeune femme était froide et distante avec lui, depuis qu'il lui avait proposé de vivre ensemble. Jusqu'à l'arrivée, sur la piste d'atterrissage privée du milliardaire, Térésa ne décrocha pas plus de quelques mots, préférant fuir une fastidieuse explication qui aurait de toute façons, lieu plus tard. C'était inévitable. Mais, pour l'instant, elle avait choisi de se réfugier dans le sommeil, calée, non pas sur l'épaule du jeune homme, mais contre un coussin, du côté hublot.
A l'inverse de Callie qui s'était endormie, sa tête reposant sur les genoux de Wayne. Lui, était bien moins crispé qu'à l'allée. Probablement rassuré par la présence d'un pilote chevronné, à bord.
Le lendemain, ils reprenaient le travail. Chacun passa la nuit dans son domicile respectif, afin d'être opérationnel au bureau. Cela ne sembla pas gêner Lisbon, bien au contraire, puisque cela lui permettrait de faire le point. Ou d'essayer de faire le point.
Le souvenir de ce séjour avait eu un effet différent sur les deux couples. Si Rigsby et Calista paraissaient sur un petit nuage, souriants et détendus, pour la petite brune s'était autre chose. Elle n'avait pas encore donné la moindre réponse à Evan et ça commençait à la rendre folle. A force de tourner et retourner la situation dans sa tête, elle décida de laisser sa décision en suspend, le temps que l'autre affaire qui la préoccupait soit réglée.
En effet, c'était aujourd'hui que Lisbon devait communiquer les noms des deux agents
désignés pour apporter leur concours au FBI.
Elle convoqua donc, les principaux intéressés qui se présentèrent dans le bureau de leur supérieure. Calista se rappelait des mots de Wayne, la veille. Elle restait à distance de l'asiatique.
Lisbon: "Asseyez-vous. Je vous ai fait venir pour que vous me confirmiez que vous êtes toujours volontaires pour cette mission d'infiltration."
Callie: "Oui."
Cho: "Oui."
Lisbon: "Dans ce cas, je préviens le responsable et une équipe du FBI passera vous chercher dans la matinée. Ce sera tout. Cho, vous pouvez nous laisser. Il faut que je vous parle Melle Wilcox."
La jeune femme savait que ce serait en relation avec ses frères. C'était leur principal sujet de conversation ces derniers temps. Ca l'avait toujours été d'ailleurs.
Callie: "Alors, vous en êtes où avec Evan? C'est bien de lui que vous vouliez me parler? A moins que ce soit de Patrick?"
Son intonation était très agressive. La trêve instaurée durant leur séjour était belle et bien terminée.
Lisbon: "Votre bonne humeur n'aura pas duré apparemment."
Callie: "J'y peux rien. Je vous l'ai dit, je n'aime pas qu'on manipule les sentiments de mes frères."
Lisbon: "Je sais."
Callie: "Si je comprend bien, vous n'avez rien fait pour régler le problème."
Lisbon, ennuyée: "Je ne sais pas comment faire."
Elle lui demandait son aide, à mot couvert. Heureusement, Calista savait lire entre les lignes.
Callie soupira, la prenant en pitié: "Je veux bien parler à Patrick si vous vous chargez de rompre avec Evan. C'était votre intention? N'est-ce pas?"
Elle avait mis dans le mille. Si bien que l'agent en resta sur place sans broncher. Car oui, elle avait fait un choix. Elle espérait juste que ce soit le bon.
Callie, tel un courant d'air, était déjà devant le grenier. Elle tambourina à la porte.
Le consultant était allongé sur son lit de fortune. Sa soeur s'accroupie à son niveau.
Il était réellement endormi, pour une fois. Elle jeta un oeil, à la fenêtre. C'est là qu'il se réveilla.
Callie: "Salut Patrick. Dis donc, pour un insomniaque tu fais pas semblant quand tu dors."
Il s'assit sur le matelas, alors qu'elle regardait dehors, guettant le FBI.
Jane, reboutonnant son veston: "Ton Week End s'est bien passé?"
Callie: "Tu sais que Lisbon était là aussi."
Jane, dans un rire nerveux: "Oui. Elle me l'a dit elle-même. Elle est avec Evan."
Callie: "Ca n'a rien de drôle Patrick! Il faut que tu fasses quelque chose, parce que Térésa m'a assuré qu'elle allait parler à Evan, mais je ne la crois pas sincère. Elle le fera pas."
Jane, intéressé: "Lui parler pour lui dire quoi exactement?"
Elle aperçu des véhicules qui se massaient à l'extérieur. Deux 4x4 des fédéraux, venaient de débarquer au bas de l'immeuble.
Callie: "Il faut que j'y aille."
Elle passa la porte sans lui en dire plus. Il devrait se débrouiller seul pour le reste. Sa soeur n'avait fait que mettre la machine en route. A présent, le mentaliste avait les cartes en main. A lui de les utiliser à bon escient. Mais constamment envahi par les doutes, il n'allait pas se décider de si tôt, d'après sa cadette. Et elle imaginait bien que Lisbon ferait de même. Elle n'aurait pas le courage de rompre avec Evan. Cette attitude détonnait totalement par rapport à celle que Lisbon adoptait, dans son travail de flic. En service, l'agent Lisbon était sûre d'elle, menant ses collaborateurs d'une main de fer, sans jamais faiblir. Mais dans sa vie privée, la réalité était toute autre. D'autant plus que là, elle s'était mise dans une situation inextricable.
Qu'est-ce qui lui était passé par la tête? Elle aurait du savoir que c'était une mauvaise idée de sortir avec cet homme. Dès qu'elle avait apprit qu'il était le frère de son consultant, elle aurait du fuir, sans se retourner. Mais non, au lieu de ça, elle avait foncé bille en tête, dans une relation vouée à l'échec.
Qu'est-ce qui lui avait prit? Elle n'avait jamais agit de la sorte avec ses autres conquêtes. Mais aucun de ces hommes ne ressemblaient à Patrick Jane. Voilà la source du problème. Elle craignait que lorsqu'elle quitterait ce jeune homme, Jane ne se décide pas et qu'il continuerait comme avant, à se côtoyer en simples amis.
Résultat, elle se retrouverait seule et sans l'assurance d'être plus intime avec Jane.
Tandis qu'en restant avec Evan Wilcox, elle avait l'illusion d'être un peu avec Patrick. Ce n'était pas sain ni honnête vis à vis de son petit ami, mais elle n'y pouvait rien, c'était plus fort qu'elle.
Plutôt que de tout perdre et se retrouver dans une impasse, elle préférait ne rien changer à sa situation. Elle irait voir Evan, oui, mais pas dans l'optique d'une séparation.
Le mentaliste, lui, avait rattrapé sa soeur juste avant qu'elle n'atteigne l'ascenseur. Il la saisi par le bras.
Jane: "Attend un peu Callie. Tu ne m'as pas répondu. Qu'est-ce que Lisbon doit dire à notre frère?"
Callie, stressée: "J'ai pas le temps de papoter avec toi Patrick."
La cabine était entrain de monter, avec à son bord, un agent du FBI.
Jane: "C'est vrai, c'est aujourd'hui."
Callie: "Oui, alors tu peux comprendre que j'ai autre chose en tête que vos histoires de triangle amoureux."
Le consultant ne l'assaillit pas plus de questions, auxquelles elle ne semblait pas encline à répondre pour l'instant.
Callie: "Patrick, vous êtes tous des adultes, alors agissaient en tant que tel et pas comme un groupe d'adolescents."
Jane: "Tu as raison. On est des gamins."
L'ascenseur s'ouvrit sur un homme d'une trentaine d'année, en costume cravate, tiré à quatre épingles, un sourire ravageur sur le visage. Il s'avança vers eux.
Calista le dévisageait comme elle le faisait avec tout le monde.
L'homme: "Agent spécial Bryan Driscoll. Vous devez être Melle Wilcox et vous... vous n'êtes pas l'agent Cho."
Jane souriant: "Non, en effet. Patrick Jane. Vous le trouverez à son bureau là-bas."
Driscoll: "Très bien. Je suis chargé de vous emmener avec moi, pour vous briffer. Vous et l'agent Cho, je veux dire. (Il rougit légèrement) Quoiqu'il ne me serait pas désagréable de vous recevoir en tête à tête."
Cet homme si charmant soit-il, la laissait totalement froide. Elle lui rendait quand même ses sourires, mais ça n'était que de la comédie. Elle n'avait pas perdu son talent pour jouer avec la gente masculine pour arriver à ses fins. Et puis, avoir un agent du FBI dans la poche pourrait toujours s'avérer utile en cas de problème.
Bryan Driscoll rejoignit le bureau de l'asiatique avec elle.
Driscoll: "Agent Cho! Agent Driscoll. Vous nous accompagnez je vous prie."
Cho prit sa veste et suivit le groupe. En traversant la salle, Callie adressa un regard furtif à Rigsby qui lui murmura un inaudible "je t'aime" qui trouva son écho. Le grand brun était mort d'inquiétude pour elle. Malgré la promesse de Cho de veiller sur la jeune femme, Wayne n'était pas des plus tranquille, surtout au vue du comportement équivoque de son collègue envers Callie, en plus de la dangerosité de la mission qui leur était confiée.

TBC...


Dernière édition par lilia le Ven 13 Avr 2012 - 17:29, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Johel Jeu 22 Déc 2011 - 21:30

Rigsby et Callie :wub:
Mais te connaissant et avec l'enquête qui arrive je doute que ça continue
Quand à Lisbon grrr quelle dégonflée...c'est pas Lisbon ça ! rester avec Evan par peur de sa réaction...
Du coup elle est sûre de faire mal à deux hommes :oh_non:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  mococoa Ven 23 Déc 2011 - 0:15

je suis tout à fait d'accord avec ce que dis Joehl, mais je rajouterais tout de même ceci:

Ils sont partis où les dons de soit disant mentaliste de Patrick Jane là??? scratch Non mais sérieux, ce mec ne se rend-il pas compte de ce que Lisbon endure?

Enfin en tout cas, toujours autant accro à ton histoire je suis... amen amen
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Invité Ven 23 Déc 2011 - 17:36

Merci les filles, je suis ravie (et soulagée) que sa plaise encore. Wink
La suite ne devrait pas trop tarder, peut-être pas ce soir mais au plus tard demain ou dimanche. Je sais pas encore, avec les fêtes si j'aurais le temps d'écrire, mais je vais essayer. Comme en général, j'écris plus la nuit, ça devrait pas poser de problème. Bien sûr si mes cachets contre le rhume ne me sonnent pas trop!!
Bref je vais faire au mieux parce que je sais ce que je veux écrire mais j'ai peur que si je ne l'écrit pas vite, je perde mes idées en route. :roll2:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  terpo4 Sam 24 Déc 2011 - 16:30

On dit que Noël c'est un peu la période des souhaits non ?
Alors j'en ai un :smile4:
Ne fais pas de mal à Callie pendant la mission pleeeease ! Sinon ca risquerait de clasher entre Rigsby et Cho et ça amènerai encore plus de tensions !

Lisbon zut
Callie a beau essayer de lui ouvrir les yeux elle reste quand même avec Evan ! grrr4

VLS !

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Invité Sam 24 Déc 2011 - 17:58

Merci Terpo!!! Ca a beau être Noël, je ne promet pas forcément une suite très joyeuse... :roll2: Mais je vais tenter de mettre un peu de tension dans la suite. siffle

Chapitre 22

Ils furent conduits dans un motel, aux abords de l'autoroute. Sur le parking, Calista trouva le choix de cet endroit plutôt incongru. N'ayant jamais eu la langue dans sa poche, elle le fit subtilement remarquer à leur escorte.
Callie: "Un motel! Qu'est-ce qu'on fait ici? Vous avez rien trouvé de mieux? Le FBI est en faillite ou quoi?"
Cho ne disait rien mais esquissait un sourire. Décidément, cette fille lui plaisait bien. Elle ne mâchait pas ses mots et était d'une franchise désarmante, en toutes circonstances.
Driscoll: "Il va falloir vous y faire. Vous allez y passer la semaine."
Callie: "Ah, vraiment très drôle."
Il n'avait pas l'air de faire de l'humour.
Callie: "Vous êtes sérieux c'est ça."
Driscoll: "J'ai bien peur que oui. Vous et l'agent Cho resterez ici jusqu'au jour du rendez-vous. Vos patrons ont été prévenus. Dans ce laps de temps, nous vous informerons sur la mission et ainsi, vous serez parfaitement au point avec votre couverture."
Callie: "Une semaine! Vous avez vraiment besoin d'autant de temps pour ça? J'espère au moins que vous avez prévu deux chambres?"
Driscoll: "Ne vous inquiétez pas pour ça, tout à été prévu."
Callie: "Une semaine, c'est pas vrai, qu'est-ce qui ma prit d'accepter."
Driscoll: "Vous pouvez encore reculer. Mais si vous le souhaitez, faites le maintenant. Parce qu'après, ce sera trop tard. Alors?"
Elle marqua une pause, jetant un oeil à Cho. Elle ne pouvait décemment pas le laisser y aller seul. Ce serait perdu d'avance. Il se ferait tuer à coup sûr.
Callie: "Non, ça va. Je vais le faire. (à voix basse) Je vais le faire."
Quelqu'un frappa à la porte. Un coup long, suivi de deux coups brefs.
Driscoll ouvrit: "Agent O'Reilly."
L'homme entra. Il avait la même allure que Driscoll, avec son costume noir, l'uniforme des fédéraux.
Driscoll fit les présentations: "Calista Wilcox et l'agent Cho du CBI."
Après une poignée de main à Cho, il s'attarda sur la jeune femme qui ne lui était pas étrangère.
O'Reilly: "Callie. Je suis heureux de voir que tu vas bien."
Calvin O'Reilly était l'agent responsable de l'arrestation de Calista. Il l'avait faite condamnée en témoignant à charge contre elle devant le tribunal. Il n'était donc pas des plus apprécié par elle, à cet instant.
A l'époque des faits, l'agent O'Reilly s'était fait passé pour un client régulier, il se fournissait auprès de Callie. Ils avaient eu un liaison de quelques mois, jusqu'au jour où il l'avait épinglée. Il voulait qu'elle lui donne le nom de son dealer, en contre-partie d'une peine avec sursis. Mais, étant elle-même dépendante de l'héroïne qu'elle revendait, elle avait refusé fermement. C'est ce qui lui avait valu ces quatre ans derrière les barreaux. Autant dire qu'elle n'était pas des plus chaleureuse avec cet homme.
Callie, ne contenant pas sa colère: "Cal."
Son poing atterrit droit sur le nez de l'agent qui se mit à saigner. Il s'essuya d'un revers de la main.
Calvin: "Celui-là, je l'ai pas volé."
Callie: "Ah ouais! Si j'avais su que tu serais dans ce coup, j'aurais jamais accepté d'aider un traître comme toi."
Calvin: "Je dirige l'opération, en fait. Je comprend que tu m'en veuilles, mais j'ai pas eu le choix."
Callie hilare: "C'est ça, bien sûr! Tu as préféré m'envoyer croupir en taule, plutôt que de me couvrir. Enfin, tu as eu ta promotion maintenant."
Calvin tentait de justifier ses actes en mettant en avant le fait qu'il l'avait, grâce à ça, sortit de la rue et faite décrocher de l'Héroïne. Mais elle ne voulait rien entendre.
Il voulu lui poser une main sur l'épaule, mais la retira sèchement.
Callie: "Je continuerais uniquement si je n'ai affaire qu'à l'agent Driscoll et pas à toi."
O'Reilly laissa donc les commandes à son collaborateur qui serait en charge du dossier.
Depuis le fond de la pièce, l'asiatique ne se mêlait pas de ce conflit, mais écoutait malgré tout.
Une fois l'agent partit, il se tourna vers Callie, pour éclaircir cette obscure situation.
Cho: "C'est quoi le problème avec ce type?"
Callie: "On était ensemble avant qu'il m'envoie en taule."
Cho: "Il y a un homme avec qui vous n'avez pas couché?"
Callie, le regard noir: "Oui, vous."
Il ne rétorqua pas, impressionné par le ton violent sur lequel elle avait lancé ces mots. Il ne savait plus quoi répondre, sur le coup.
Callie: "Quand je pense que je suis coincée ici. Avec vous, par-dessus le marché."
Toujours aucune réponse. Kimball se contentait de l'observer, espérant une accalmie.
Callie: "Vous perdez votre temps Cho. Personne n'a encore réussi à me déstabiliser, et vous n'y arriverez pas."
On frappa à la porte avec le même code.
La jeune femme ouvrit et Driscoll entra avec une mallette qu'il déposa sur la table.
Cho: "Qu'est-ce que c'est?"
Driscoll souleva le couvercle pour en ressortir quelques accessoires, dont une lanière de caoutchouc, une seringue et un flacon. Tout l'attirail du junky était là, exposé devant leurs yeux.
L'agent du FBI n'eut pas besoin de fournir d'explication à la jeune femme. Elle saisissait parfaitement ce qu'il attendait d'elle. Par contre, Cho, lui, était dans le brouillard. Calista releva ses manches.
Cho s'approcha, inquiet: "Vous plaisantez là! Vous voulez qu'elle se shoote?"
Driscoll: "Pas du tout. Ce flacon ne contient qu'un liquide innofensif. Je m'explique. Si vous arrivez devant ces types, dans sept jours et qu'aucun d'entre vous n'a de trace sur les bras, ça paraîtra louche."
Pendant qu'ils polémiquaient, Callie avait déjà commencé à mettre la garrot en place et s'apprêtait à pratiquer l'injection. Lorsque l'aiguille perça sa peau, elle ne broncha pas. Les deux hommes, eux, avaient détourné le regard. Ni l'un ni l'autre n'était fan des piqûres.
Callie: "Ne faîtes pas cette tête, on croirait presque que vous avez plus mal que moi."
Driscoll, souriant: "Je déteste les aiguilles. Aberrant pour un agent des stups."
Callie, moqueuse: "Oh, un grand garçon comme vous."
Driscoll rougit, un brin gêné, mais, en professionnel, se reprit rapidement: "Vous devez le refaire chaque jour. Pour que les marques soient assez nombreuses et récentes. Ca ne doit pas être très agréable, j'en conviens. Mais on a pas le choix. Sans ça, ils pourraient découvrir le pot aux roses et votre vie, votre vie à tous les deux serait en danger."
Callie: "Ne vous en faites pas pour les piqûres. J'ai l'habitude."
Driscoll: "Oui, j'ai tendance à oublier que avez été toxico. Je me dois de vous prévenir, tout de même, que vous serez peut-être amenée à tester la drogue."
Cho se décida à entrer dans la discussion: "Pas si vous intervenez avant."
Driscoll: "Bien sûr, on pourrait le faire. Mais on risquerait de compromettre la mission. Il faut que le chef du réseau se montre."
Cho: "C'est un peu trop aléatoire comme plan. Elle pourrait y rester."
Callie, les yeux au ciel: "Je sais tout ça agent Cho. Je suis prête."
Driscoll se ralliant aux paroles de Cho: "Il a raison. Cette drogue est extrêmement addictive. Vous serez accro dès la première prise. Vous aurez besoin d'une prise en charge immédiate. Mais ce n'est pas tout."
Il leur expliqua ensuite que ce type d'Héroïne était nouvelle sur le marché, beaucoup plus puissante que les autres. Elle avait provoqué plusieurs décès.
Driscoll: "Mes supérieurs m'avait vivement conseillé de ne pas vous préciser ce détail, mais je ne trouvais pas ça très honnête. Sachant cela, vous êtes toujours sûre de vouloir poursuivre? On peut trouver quelqu'un d'autre vous savez."
Cho: "C'est ça, trouvez quelqu'un d'autre."
Driscoll: "Mais ça sera difficile en si peu de temps."
Callie: "Inutile de chercher quelqu'un d'autre. Je suis absolument certaine de ma décision. N'écoutez pas l'agent Cho. Mais que les choses soient claires, je ne le ferais pas gratuitement. Je veux l'assurance que mon casier sera effacé et je veux le voir écrit noir sur blanc."
L'agent du FBI ouvrit à nouveau sa valise.
Driscoll: "Vous avez bien toutes vos facultés à ce que je vois. Les documents sont ici."
Il les lui remit en mains propres. Ils étaient conformes à ses exigences.
Callie parcourut les papiers: "Tout est en ordre."
Driscoll rangea ses affaires et s'apprêta à partir.
A la porte, il se tourna vers la jeune femme et lui tendit une carte de visite.*
Driscoll: "Voilà mon numéro personnel. J'aimerais vous revoir, quand tout ça sera fini."
Callie, toujours dans son rôle: "Pourquoi pas, Bryan."
Il quitta le motel, tandis que l'asiatique ne détachait plus son regard de la jeune femme.
Cho: "C'était quoi ce cirque?"
Callie: "Quoi? Oh lâchez-moi deux secondes vous voulez!"
Cho: "Rigsby sait que vous faites du rentre dedans à tous les mecs?"
Elle saisi la balle au bond, en utilisant la faiblesse de son interlocuteur. Ce n'était pas très loyal mais il l'avait bien cherché, après tout.
Callie: "Rigsby sait que vous me draguez?"
Cho: "Un point pour vous."
Elle arborait un sourire victorieux. Elle avait eu le dernier mot en lui clouant le bec, elle avait gagné. Pour l'instant, en tout cas, car la semaine était encore longue et qui sait ce qui pourrait se passer lors de la rencontre avec ces dealers. Cho et Callie étaient censé passer pour un couple. La jeune femme ne connaissait que peu son partenaire, elle craignait qu'il ne profite de l'occasion pour se rapprocher d'elle.

TBC...




Dernière édition par lilia le Ven 13 Avr 2012 - 17:31, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Johel Sam 24 Déc 2011 - 22:44

C'est vrai comme le demande Cho...avec qui Callie n'a pas couché hall
Je sens de plus en plus mal cette histoire
Reste à voir si je me trompe...
Mais te connaissant triste2

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Cloche11

Joyeux Noël !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  mococoa Lun 26 Déc 2011 - 16:01

Cho a l'air vraiment conquis par Callie... scratch
Callie rattrapée par son passé, une enquête qui promet de multiples rebondissements :bounce: :bounce:

Bref, je me répète, mais j'aime ta fic, même si j'aimerais voir un peu plus nos deux protagonistes, mais un peu de changement ne fait pas de mal! green_smile

VLS !!! bravo
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Invité Lun 26 Déc 2011 - 19:45

Merci Johel et Mococoa!!! merci
Voilà la suite...

Chapitre 23

Au bureau Californien d'investigation, deux jours après.
Evan, n'ayant aucune nouvelle de sa soeur, avait cru dans un premier temps, qu'elle avait découché chez son petit ami. Il ne s'était fait aucun soucis étant donné que le procureur ne le contactait pas. Mais ce silence radio ne ressemblait pas à Calista. Elle savait que son frère s'affolait très vite en général et elle lui aurait fait signe. Ce n'était pas normal.
Après avoir tenté de téléphoner, dans le vide, à Rigsby, le jeune homme avait fini par s'adresser au bureau du procureur et, utilisant les bons arguments, il avait obtenu les informations qu'il cherchait. A force d'insister, il apprit pour la participation volontaire de sa soeur, et les termes du contrat qu'elle avait exigé avant d'accepter de s'engager sur cette voie.
Il fut obligé de reconnaître que Calista avait bien négocié, même si cela n'enlevait rien à la dangerosité de cette mission. Grâce à ça, elle s'offrait une chance de repartir à zéro, sans traîner son lot de casseroles derrière elle. Toutefois, pour lui, c'était un prix trop élevé. Elle n'aurait jamais du accepter, quelqu'un aurait du l'en dissuader. Dans ce "quelqu'un", il incluait évidemment Jane et Rigsby, mais aussi Térésa.
Personne, parmi eux, n'avait jugé opportun de l'informer de ce projet.
Il entra dans la salle principale et s'orienta directement vers le bureau de Rigsby.
Evan haussant le ton: "Qu'est-ce que c'est que ce bordel! Qui a donné son accord? C'est vous?"
Rigsby se levant de sa chaise: "Wo, hey! On va se calmer. Asseyez-vous Evan."
Evan: "Me calmer! Vous envoyez ma petite soeur dans un repaire de dealers et je devrais me calmer."
Rigsby: "Elle n'est pas seule, mon collègue, l'agent Cho, est avec elle. Callie n'a rien à craindre."
Mais cela ne le rassurait toujours pas, il connaissait sa soeur mieux que quiconque et c'est bien pour ça qu'il avait peur de ce qui pourrait advenir d'elle, si elle était amenée à refréquenter ce milieu.
Evan: "Vous ne savez rien d'elle en fait! Calista fera n'importe quoi, elle est capable de se mettre en danger pour coincer ces types."
Rigsby: "Elle sera prudente, je le sais."
Evan: "Vraiment? Vous le savez! Tout ça parce que vous couchez avec elle."
Rigsby: "Non, je lui ai demandé de m'épouser et elle a presque dit oui. Elle ne mettra pas sa vie en péril."
Evan: "Comme si prendre cet engagement envers vous allait l'arrêter."
Depuis l'open space, où il buvait un thé, le mentaliste entendit les cris des deux hommes. Il les interrompis par son intrusion dans la pièce.
Le blond n'avait pas revu son frère, depuis qu'il avait découvert la relation qui le liait à Lisbon. Jusqu'ici, il avait réussi à éviter toute confrontation avec lui, mais il semblait que ce répit soit bel et bien terminé. Le conflit se produisit et pas plus tard que tout de suite.
Evan ouvrit les hostilités: "C'est toi bien sûr."
Jane feignant la surprise: "Moi quoi?"
Evan: "Tu as laissé Callie partir avec le FBI."
Jane: "C'était sa décision. Qu'est-ce que je pouvais faire?"
Evan montait en pression: "Je ne sais pas. Me prévenir pour que je la persuade de ne pas faire cette connerie, par exemple. Je suis son frère, putain! Ce ne t'ai pas venu à l'idée?"
Jane: "Calista est aussi ma petite soeur. Personne n'aurait pu l'empêcher de faire ça."
Evan: "TA soeur! Elle n'est ta soeur que depuis quelques mois, à peine. Tu n'étais pas là quand elle se piquait, qu'elle débarquait, en pleine nuit, tellement défoncée qu'elle était méconnaissable, pour repartir à l'aube, après avoir vidé mon portefeuille pour se payer son prochain shoot. Moi j'y étais et ma mère aussi. Alors ne me dis surtout pas qu'elle est ta soeur. Si elle replongeait elle ne s'en sortirait pas cette fois."
Les nerfs du jeune avocat étaient carrément à vif. Il n'arrivait plus à maîtriser sa colère. Il avait toutes les raisons pour être dans cet état.
Quand Calista était entrée en désintox, elle n'avait pas eu droit aux visites pendant les deux premières semaines de son internement. Mais dès que l'interdiction avait été levée, Evan venait chaque semaine.
La première fois, il avait été choqué de la voir si marquée, si affaiblie physiquement. Ses yeux étaient cernés, elle était amaigrie, le regard absent. Cette fille-là n'était pas la soeur de ses souvenirs, celle qui prenait sa défense lorsqu'ils étaient enfants, qui respirait la joie de vivre quelques années avant, et qui tenait tête à tous les hommes. Calista n'était plus que l'ombre d'elle-même, suppliant Evan de lui fournir ce dont elle avait besoin. Son seul désir, à cette époque, était d'obtenir sa drogue, à n'importe quel prix.
Evan ne voulait pas revivre une telle épreuve. Il ne le supporterait pas. Ce traumatisme restait gravé dans sa mémoire et ne disparaîtrait probablement jamais. C'était bien pire depuis que Callie était libre. Elle n'était plus à l'abris, protégée par les murs de la prison, à l'écart de la tentation de retoucher à ce poison qui l'avait déjà détruite, une fois.
Evan était d'autant plus hors de lui qu'aucun de ces deux hommes qui prétendaient tenir à Callie, ne semblaient se rendre compte de la gravité de la situation. La jeune femme ne jouait pas seulement sa liberté mais surtout sa vie.
Ayant entendu, comme la moitié de l'étage, l'altercation, Térésa les rejoignit. Mais mal lui en prit car son petit ami lui en voulait également.
Lisbon: "Evan? Qu'est-ce qui se passe?"
Evan: "Tiens, tu tombes bien Térésa! Pourquoi tu ne m'as rien dit pour Callie?"
Lisbon: "Le procureur nous avait spécifié qu'il valait mieux mettre le moins de personne possible, dans la confidence. Je suis désolée Evan, je ne pouvais rien te dire."
La jalousie pointa le bout de son nez, illico presto.
Evan: "Oui, évidemment! C'est pour ça que Patrick le savait lui."
Lisbon: "Jane travaille avec nous, il fait partie de l'équipe."
Evan: "C'est ça et moi qu'est-ce que je suis pour toi? Jane ne fait que t'apporter son aide dans les enquêtes, rien d'autre? Tu me crois stupide, je ne suis pas aveugle. Je sais qu'il y a un truc pas net entre vous."
Accablée par tous ces reproches, l'agent mit un peu de temps à répondre à cette attaque. En fait, elle ne parvenait pas à lui avouer ce qu'elle avait pourtant prévu de lui annoncer. A savoir que Patrick Jane était beaucoup plus qu'un simple collaborateur pour elle. Mais n'étant pas certaine de la réciprocité de ses sentiments à l'égard du beau blond, elle ne pouvait pas affirmer une telle chose sans émettre quelques réserves.
Evan: "Ca ne m'étonne même pas que tu ne trouves rien à dire."
Il se tourna face au consultant.
Evan: "Je te la laisse. Vous vous méritez bien tous les deux. Aussi faux l'un que l'autre. J'aurais du m'y attendre de la part du fils d'un arnaqueur comme Alex Jane. Mais toi, Térésa. Je t'aime et je pensais que toi aussi tu m'aimais. Comment j'ai pu être aussi bête."
Il quitta le bureau sans tarder, déçu par ceux en qui il avait le plus confiance. Etre trahis par son frère n'était pas facile à accepter mais par la femme dont il était amoureux, c'était on ne peut plus douloureux. Cela dit, il avait tiré des conclusions sans avoir de certitudes et sans leur donner l'opportunité de se défendre contre ses accusations.
Même si Evan avait vu juste, Térésa, qui tenait malgré tout à lui, ne voulait pas qu'il l'abandonne ainsi, sans explications, juste pour une histoire de rivalité avec le mentaliste. Elle partit donc à sa suite.
Mais en arrivant sur le parking, la voiture du jeune homme n'était plus là. Le clash tant redouté venait de se produire. Evan était partit à cause d'elle et de ses hésitations permanentes. Désespérée, elle s'assit sur les marches, la tête reposant sur ses bras croisés. Elle se détestait pour ne pas avoir eu le courage de parler à Evan avant qu'il ne découvre l'attraction qu'elle éprouvait pour Jane, de cette façon. Surtout que Térésa avait décidé de ne pas rompre, c'était ce qui lui faisait le plus de mal. Elle se découvrait des sentiments plus forts qu'elle ne l'imaginait pour Evan, mais trop tard.
Jane n'était pas fier non plus. Il regrettait que la situation ait dégénéré à ce point. Tout ça ne serait peut-être pas arrivé, si seulement Evan avait été mis au courant du projet des fédéraux. Car c'était de là qu'était venu le problème, au départ. Et par un effet boule de neige, ils en étaient venu à évoquer la relation ambigu entre les deux collègues, Lisbon et Jane. Par ce secret, Lisbon avait non seulement compromis la fraternité naissante entre Jane et Evan mais par là même occasion brisé le coeur d'un homme qui lui avait tout donné depuis leur rencontre.
Loin de se douter du drame familial qui se déroulait à quelques kilomètre de là, Calista et l'agent qui l'accompagnait poursuivait leur préparation avec le FBI.

TBC...


Dernière édition par lilia le Ven 13 Avr 2012 - 17:32, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Johel Lun 26 Déc 2011 - 20:59

Pétage de plombs en règle pour Evan...On peut le comprendre...
Entre Lisbon qui se joue de ses sentiments et Callie embarquée dans une affaire qui peut la faire retomber dans la drogue cross
Par contre il risque de mal le prendre quand il découvrira qu'il est le fils d'Alex Jane...
La suite promet d'être tendue... :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  mococoa Mer 28 Déc 2011 - 16:16

Oulah :hall2: :hall2:

Ya du grabuge dans l'air !!

Lisbon ne sait vraiment pas où elle en est entre ces deux hommes....Je prie pour que les choses s'arrangent prie prie

Et, bien entendu, VLS !!! (où est partie l'auteure??? scratch ) Enfin prends ton temps, mais je l'aime beaucoup ta fic, donc je suis impatiente! green_smile
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 20:51

Merci Johel et Mococoa!!! merci
Voilà la suite, fraîchement écrite!! :roll2:

Chapitre 24

Totalement déboussolée, Térésa tenta de joindre Evan, sur son portable qui, de toutes évidences, était éteint. Elle laissa un message: "C'est moi. Rappelle-moi s'il te plait. Ca peut pas se terminer comme ça. J'ai besoin de toi."
Elle raccrocha, alors que Jane était descendu la rejoindre. Elle le vit du coin de l'oeil.
Lisbon: "Vous êtes là depuis longtemps?"
Jane: "Assez pour savoir que vous aimez mon frère."
Lisbon, les yeux baissés: "Je suis désolé Jane."
Il s'assit à côté d'elle, prenant sa main dans la sienne, tandis que la brunette essuyait discrètement une larme de son autre main.
Jane: "Vous n'avez pas à être désolée."
Lisbon: "Bien sûr que si. J'ai tout fait de travers, avec Evan. Je ne pensais pas m'attacher à lui. Mais voilà."
Jane: "Vous l'aimez?"
Lisbon: "Je sais que c'est ridicule, je suis plus forte que ça. Une rupture ne devrait pas me mettre dans cet état."
Jane: "Il n'y a pas de honte. Si vous l'aimez, allez le voir."
Lisbon: "Pour lui dire quoi? Je n'ai pas pu le retenir tout à l'heure."
Jane: "Allez-y, les mots viendrons d'eux-même."
Lisbon: "Si vous étiez à sa place, que feriez-vous?"
Jane: "Si j'étais amoureux de vous. Peu importe ce que vous auriez fait, je vous pardonnerais et je vous prendrais dans mes bras."
Il venait de lui ouvrir son coeur à mot couvert. Car oui, à cet instant, il aurait tout donné pour être à la place de son frère. Il était conscient qu'en aidant Lisbon à se réconcilier avec Evan, il l'éloignait, un peu plus, de lui, annihilant toutes toutes chances de la conquérir un jour. Mais il ne pouvait pas la voler à son frère, même si ça signifiait faire une croix sur Lisbon.
Patrick se confortait dans sa décision en se disant qu'il n'était peut-être pas fait pour être avec cette femme. Il commençait à croire que son deuil durerait éternellement.
Lisbon: "Pourquoi vous faites ça Jane? Pourquoi me pousser dans les bras d'un autre? Enfin, je ne veux pas dire que vous et moi... Oubliez ça! Je ne sais plus ce que je dis."
Elle n'avait jamais été aussi gênée de toute sa vie, elle aurait voulu disparaître dans le sol.
Jane jouait avec son alliance: "Il y aura toujours quelque chose entre nous, vous le savez. Mais je ne sais pas quand ou même si je serais prêt un jour, à tourner la page. Je refuse que vous gâchiez votre vie à m'attendre. Vous méritez d'être heureuse et aimée. Allez le retrouver. Evan est l'homme qu'il vous faut."
Lisbon le suivit du regard quand il mit debout: "Jane..."
Ses grands yeux verts étaient noyés par les larmes. Le mentaliste déposa un baiser sur ses lèvres, puis colla son front contre celui de Térésa.
Il murmura: "J'aurais aimé être cet homme-là. Mais ce n'est pas moi."
Il la laissa ensuite seule, pour remonter, à l'étage. Elle, restait sur place, immobile. Elle ne croyait pas ce qui venait de se passer. Jane et elle avaient échangé leur premier baiser qui serait, malheureusement, leur dernier. Il avait été très clair dans ses propos. Elle en souffrait mais il le faisait pour son bien à elle.
A bien y réfléchir, Jane était plein de bon sens. Elle devait tout faire pour se réconcilier avec Evan.
Elle marcha jusqu'au O'Malley. Elle avait besoin d'être seule. En entrant dans l'établissement, elle reçut un message sur son portable: "Je suis un idiot. Pardonne-moi Tessa."
Un sourire naquis sur son visage si triste. Un sourire qui s'élargit quand elle sentit des mains lui encercler la taille et une voix lui susurrer à l'oreille: "Je t'aime Térésa."
Elle se retourna pour l'embrasser, trop heureuse qu'il ne lui garde pas rancune de cette dispute.
Evan: "Excuse-moi, j'ai été injuste. Mais je veux pas te perdre. Me quitte pas pour Patrick."
Térésa: "Je te le promet."
Elle devait se faire une raison et oublier ce qu'elle avait espéré de Jane. Elle ne pouvait qu'accepter la situation en construisant sa vie avec un autre homme.
Patrick Jane n'en demeurerait pas moins l'homme de ses rêves, celui qui la faisait frissonner d'un simple regard. Mais il n'y aurait rien d'autre. Il le lui avait fait comprendre.
Térésa n'avait eu qu'un petit aperçu de ce qu'aurait été une relation avec Jane, mais juste assez pour avoir des regrets, des regrets inutiles.
Le consultant, lui, s'était isolé dans son grenier afin de digérer sa décision. Si le prétendant de Lisbon avait été n'importe qui d'autre, il n'aurait pas hésiter à lui dire qu'il était fou d'elle. Mais il ne s'agissait pas d'un inconnu, c'était son frère. Alors il ne se battrait pas et les laisserait être heureux ensemble. Il ne s'interposerait pas.
Ne le voyant pas revenir, Rigsby monta dans l'antre du mentaliste. Après sa confrontation, plutôt violente, avec le jeune avocat, il voulait discuter de tout ça, avec lui. Mais ce n'était qu'une entrée en matière pour aborder un autre sujet qui commençait à le tracasser sérieusement.
Rigsby: "Jane, ça va?"
Le mentaliste n'avait vraiment pas le moral mais il lui en fallait plus pour le mettre à terre. Il avait survécu à des épreuves bien plus terrible, au cours de son existence, alors une déception amoureuse n'était pas grand chose. Il s'en remettrait.
Jane: "Je te retourne la question. Evan n'a pas été très tendre avec toi, tout à l'heure."
Rigsby: "C'est clair. Mais il n'avait pas entièrement tord."
Jane: "En quoi? Callie est une adulte elle prend ses décisions elle-même, il n'a pas à s'en mêler."
Rigsby: "Ouais. Mais je dois avouer que ce qu'il a raconté m'a fait peur. L'exposer à cette drogue c'était pas une si bonne idée. Ca me rend dingue. Qu'est-ce que je ferais si ça arrive, si elle replonge?"
Jane: "Elle ne replongera pas, elle est plus forte que ça. Et Cho fera tout pour lui éviter de devoir y toucher."
Rigsby: "Il n'y a pas que ça."
Jane: "Tu as peur qu'elle se mette en danger? Cho est le meilleur agent du service, il la protégera. J'ai toute confiance en lui."
Le jeune agent semblait préoccupé, tout à coup.
Jane: "Ah. Je vois. C'est à cause de Cho? Callie ne faisait que jouer avec lui. Tu n'as pas être jaloux, ce n'était pas sérieux."
Rigsby: "Cho est amoureux d'elle. Me dis pas que tu t'en ai pas aperçu."
Jane: "Oui, c'est vrai qu'il avait un petit faible pour elle, mais il ne fera rien qui puisse briser votre amitié."
Rigsby: "Je serais plus rassuré si je pouvais la voir. Il faut que je la vois, que je lui parle."
Jane: "Il faut être deux pour qu'il se passe quelque chose."
L'agent se contenta de sourire, puis retourna à son poste. Il imaginait divers scénarios dont la fin était invariablement la même. Calista le quittait pour Cho. Il avait beau se répéter que son collègue ne ferait jamais une chose pareille, il n'oserait pas. Cet homme avait des valeurs et l'amitié était la plus importante. Mais rien n'y faisait, il fallait absolument qu'il trouve le moyen de transmettre un message à Callie, avant qu'il ne se passe quoi que ce soit de fâcheux.
Rigsby allait tenter d'obtenir l'adresse où résidait le FBI, en ville, au près de sa chef. Elle seule la connaissait et n'était pas censée la divulguer, sauf en cas d'extrême urgence.
Pour Wayne s'était une urgence, son équilibre mental en dépendait. Il comptait sur une faveur de Lisbon. Il se rendit à son bureau, mais la trouva en arrivant dans la salle.
Rigsby: "Patron, je peux vous parler en privé?"
Lisbon: "Bien sûr."
Elle était bien plus détendue que lors de la visite houleuse de son petit ami.
Rigsby: "Je voudrais vous demander où le FBI les a emmené?"
Lisbon: "Je ne peux pas vous le dire."
Rigsby insistait: "S'il vous plait Patron. Il faut vraiment que je la vois."
Lisbon: "Elle reviendra dans quelques jours. Soyez patient. Tout ira bien, le FBI a l'habitude de ce genre d'opération."
Rigsby: "Mais si ça se passait mal. Evan, ce qu'il a dit sur le fait qu'elle pourrait prendre des risques..."
Devant le désarroi du jeune homme, elle lui proposa une alternative. Elle n'avait pas le droit de lui révéler où ils se trouvaient mais elle pouvait transmettre un message à Calista. Le grand brun écrivit un petit mot qu'il glissa dans un enveloppe. Il la remit à Lisbon.
Motel California, chambre 7.
On frappa à la porte avec insistance. Au bout de plusieurs minutes, la jeune femme, les joues rosées ouvrit.

TBC...


Dernière édition par lilia le Ven 13 Avr 2012 - 17:34, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Johel Mer 28 Déc 2011 - 21:02

Bon d'accord Lisbon est définitivement une midinette avec un coeur d'artichaut...mais ça devient péniblement long...
Quand à Rigsby et Callie...Que leur réserves tu ?
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  terpo4 Mer 28 Déc 2011 - 21:57

Je dis ça souvent mais je sens que la situation va encore empirer ! pale
Lisbon avec Evan, Rigsby qui s'inquiète et le faux couple toujours en mission ...
Il va se passer un truc, je le sens !! Shocked

VLS !
A commencer par voir qui est derrirère la porte ...

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Invité Ven 30 Déc 2011 - 17:35

Merci pour vos commentaires!!!
Pour la suite, j'avais prévu de la poster aujourd'hui, mais oh joie bonheur, une énorme migraine m'a clouée au lit, pour la journée. Donc j'ai bien essayer d'écrire, mais impossible. Rien que réfléchir était trop douloureux. zut
Alors je vais faire de mon mieux pour poster le prochain chapitre dès que possible en faisant en sorte de ne pas trop vous faire attendre. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  mococoa Ven 30 Déc 2011 - 17:38

Prends ton temps.... zen Je ne connais malheureusement que trop bien ces satanées migraines zut zut

Donc relax et repose toi un minimum
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Johel Ven 30 Déc 2011 - 17:40

Les fics passent après la santé.
Prends ton temps...on patientera La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Big-le14
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Sweetylove30 Ven 30 Déc 2011 - 17:43

question migraine tu peux pas faire grand chose à part te reposer et éviter la lumière, même les médocs servent à rien
alors repose toi et ta ic peut attendre, j'ai moi-même la migraine en ce moment, c'est horrible.
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Invité Sam 31 Déc 2011 - 19:49

Merci les filles vous êtes sympas!!! Aujourd'hui, ça va un peu mieux, même si je ne pense pas que ça va durer. Wink Alors je profite de cette accalmie de douleur, avant qu'elle ne se réveille. Rolling Eyes

Chapitre 25

Plus tôt dans la soirée, Calista voulu aller prendre une douche. Elle entra dans la salle de bain, ouvrit le robinet, mais pas une goutte ne coula.
Elle prit sur elle de se rendre dans la chambre voisine, celle de l'agent Cho. Elle n'était pas franchement à l'aise d'aller frapper à sa porte, à cette heure, et surtout pour une raison aussi fallacieuse. Pourtant, elle faisait ça innocemment et sans aucune idée mal placée.
Cho: "Qu'est-ce que vous faites ici à cette heure Melle Wilcox?"
Callie: "Vous n'allez pas le croire mais ma douche est hors service. Alors je viens emprunter la votre. Si ça ne vous dérange pas bien sûr."
Pour le coup, c'est elle qui vira au rouge, car elle ne portait qu'un peignoir.
Cho: "Allez-y."
Il la laissa passer, elle avança en regardant droit devant elle. Elle ferma la porte dont le verrou était si usé que la porte se rouvrit laissant un entrebaillement de quelques centimètres, suffisants pour laisser deviner la silhouette de la jeune femme.
L'asiatique, qui n'y avait pas fait attention, remarqua ce détail soudain, se forçant à ne pas tourner la tête dans sa direction. Mais il fini par céder et jeter un coup d'oeil furtif avant que la porte ne soit refermée par Callie. Elle ne s'était aperçu de rien. L'agent n'était pas un voyeur mais n'en restait pas moins un homme. Elle reparut, dans son peignoir et avec ses cheveux humides.
Callie: "Bon, merci agent Cho. Bonne nuit."
La situation était très gênante autant pour elle que pour lui. Elle ne s'attarda pas plus longtemps dans le secteur, se hâtant d'un pas rapide vers la sortie.
Cho: "Attendez Callie! Je... Je peux vous poser une question personnelle?"
Callie stoppant net sa fuite: "Oui, pourquoi pas. Dites toujours, à moins que ça soit trop personnel bien sûr."
Cho très direct: "Si je vous avais dit oui. Si on avait fait l'amour, vous m'auriez donné ma chance?"
Callie ébahie: "Heu... Je... Et bien, vous n'y allez pas par quatre chemin. Mais, bon, je vais vous dire les choses clairement. D'accord, c'est vrai, à mon arrivée au CBI, j'avais flashé sur vous. Vous étiez tout ce qui m'attirais chez un homme. Glacial, inaccessible. Un défit en quelques sortes. Un défit que j'étais prête à relever."
Cho: "Pourquoi ne pas l'avoir fait?"
Callie: "J'ai fait la connaissance de Wayne. Oh bien sûr, je prévoyais de le jeter, après une nuit. Mais il était, il est différent de ceux que j'ai croisé jusque là. Il ne se sert pas de moi, il est doux et attentionné. Je ne dis pas que vous ne l'auriez pas été, je dis simplement que lui, il exprime ses sentiments. Alors que vous, non. J'ai besoin d'entendre certains mots. Je ne suis pas Patrick Jane, je ne lis pas les gens."
L'asiatique l'écoutait avec une attention extrême.
Elle poursuivit: "Vous voyez, là par exemple, il n'y a que moi qui parle. C'est vraiment perturbant de ne pas savoir ce que vous pensez."
Calista se tourna vers la porte mais elle ne se décidait pas à sortir. Elle voulait savoir ce que cet homme avait dans la tête. Ils allaient être exposés à un gros risque et elle voulait pouvoir lui faire confiance.
Callie: "Si vous vous posez la question de savoir si il pourrait se passer quelque chose entre nous, la réponse est non. Ni aujourd'hui ni jamais."
Cho se rapprochait à mesure qu'elle parlait. Beaucoup trop.
Callie: "Qu'est-ce que vous faites?"
Elle était adossée à la porte. L'écart entre eux fondait dangereusement.
Callie, incapable de faire un geste et ignorant ce qui provoquait cette absence de réaction: "Ce ne serait pas bien. Il ne faut pas. Vous êtes avec quelqu'un et moi aussi."
Cho: "Vous aviez raison. Je ne suis plus avec Elise."
Callie ennuyée: "J'en suis désolée pour vous, mais moi, j'ai Wayne et je ne le trahirais pas et surtout pas avec son meilleur ami."
Cho: "S'il n'y avait pas Rigsby?"
Callie: "Bien tenté, mais il y a Rigsby."
Cho: "C'est ce que je pensais."
Il était presque contre la jeune femme qui ne savait plus où elle en était . A deux doigts de craquer, elle faillit le laisser l'embrasser. Leurs visages s'étaient presque rejoint, leurs lèvres se frôlaient. Qui sait ce qui se serait passé si des coups n'avaient pas retentit, mettant fin à ce moment de faiblesse.
L'agent se recula par réflexe, gardant son regard encré dans celui de Callie. Ils restèrent ainsi, le temps pour elle de reprendre ses esprits, avant d'ouvrir.
Le visiteur était l'agent du FBI. La première chose qui lui vint à l'esprit en voyant la jeune femme si peu vêtue, dans la chambre de Cho, était qu'ils étaient amants.
Callie: "Agent Driscoll. Vous vous êtes perdu?"
Driscoll, embarrassé: "Heu, je suis désolé. J'ignorais que vous... Enfin, si j'avais su que... Je n'aurais jamais osé vous proposer un rendez-vous."
Callie: "Ce n'est pas ce que vous croyais! Ma douche ne fonctionne pas. J'ai utilisé celle de sa chambre. On est pas ensemble. Je suis bien avec quelqu'un mais ce n'est pas l'agent Cho."
Il ne semblait pas convaincu. Il faut dire que l'excuse de la douche cassée était aussi crédible que le bon vieux coup de la panne.
Driscoll: "Peu importe, ça ne me regarde pas. Je venais vous prévenir que l'opération est avancée à demain, 15h."
Cho: "Quoi! Ca devait être dans trois jours! Vous êtes certain que tout sera prêt?"
Driscoll: "Ne vous inquiétez pas. Ca devrait bien se passer."
Il se sentait de trop et préféra s'en aller, pensant avoir interrompu quelque chose.
Il revint sur ses pas, sortant une enveloppe de la poche intérieure de sa veste. Il la tendit à la jeune femme.
Driscoll: "J'allais oublier. Un coursier a déposé ceci au bureau du FBI, pour vous. Si je peux me permettre un conseil, profitez de cette dernière nuit ensemble. On ne sait pas comment les évènements vont tourner."
Callie, levant un sourcil: "C'est rassurant."
Il ouvrit la porte et partit.
Callie bafouilla dans l'embrasure de la porte: " Agent Driscoll! On est pas ensemble."
Elle s'adressa à Cho: "Effacez-moi ce sourire."
Cho: "Driscoll n'a pas tord. Restez ici cette nuit."
Callie avec un sourire ironique: "Vous perdez pas le Nord vous. Bonne nuit agent Cho."
Elle claqua la porte et réintégra ses quartiers.
Une fois installée dans son lit, elle pu décacheter le pli. Elle reconnu l'écriture du grand brun. Un sourire illumina son visage en lisant ces mots: "N'oublie pas que je t'aime. Tu me manques. Wayne."
Un objet était glissé dans le fond de l'enveloppe, la bague, offerte lors de sa demande, attachée à une chaîne. Elle la sortie pour la placer autour de son cou.
Cela lui permit de passer une nuit relativement sereine, même si, l'épisode avec Cho, l'avait quelque peu chamboulée. Par contre, ce n'était pas le cas de l'asiatique qui ne ferma pas l'oeil de la nuit, anxieux au sujet de ce qui les attendait le lendemain, autant que par l'aveux qu'il avait extorqué à Callie. A présent, il avait la quasi certitude que son attirance pour elle, était réciproque. Elle ne l'avait pas admis mais elle ne l'avait pas démenti non plus.
Dans quelques heures à peine, ils seraient fixés sur leur sort.

TBC...



Dernière édition par lilia le Ven 13 Avr 2012 - 17:36, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Johel Sam 31 Déc 2011 - 20:51

:shocked: et bien dans le genre ami irréprochable Cho peut repasser...Même si je doute que dans la "réalité" de la série on puisse assister à ce genre de réaction de notre asiatique préféré...
Pour une fois l'importun tombe plutôt bien...
Un moment de calme...enfin tout est relatif...avant la tempête...
prie pour que tu ne les tues pas tous et que Lisbon se décide enfin...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  mococoa Dim 1 Jan 2012 - 12:50

Johel a écrit: :shocked:
prie pour que tu ne les tues pas tous et que Lisbon se décide enfin...

Voilà tout est dit!!!

Personnellement, j'ai bien aimé la façon dont tu as mis en avant le personnage de Cho. Et ce que lui a rétorqué Callie est tout à fait vrai: on ne peut qu'être désarçonné devant quelqu'un d'impassible, et qui ne parle pas. super

VLS !!! Bon courage pour ta migraine, et surtout surtout.... hourrah hourrah BONNE ANNÉE hourrah hourrah
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Invité Lun 2 Jan 2012 - 20:49

Merci Johel et Mococoa!!!!
Le chapitre suivant vous apportera une partie des réponses aux questions que vous vous posez, le reste suivra...

Chapitre 26

Au CBI, Rigsby tournait en rond dans les bureaux, imaginant tout et n'importe quoi. Il avait hâte que cette collaboration avec le CBI se termine enfin, pour retrouver son amie saine et sauve. Mais aussi, il espérait que son collègue saurait garder ses distances. Son inquiétude n'était pas si infondée, en fait, car l'adrénaline causait parfois des réactions impulsives et cette rencontre avec ces trafiquants pourrait engendrer un énorme stress. Donc un rapprochement inopportun était à prévoir ou plutôt à craindre en ce qui concernait Rigsby.
Jane faisait face à un autre problème. Il était en froid avec son frère et cela affectait ses relations professionnelles avec Lisbon. Ils ne pouvaient plus être amis, pas après ce que Jane lui avait dit sur les marches du CBI.
L'ambiance était devenue, depuis, très tendue, au sein du bureau. Jane et Lisbon s'évitaient avec application. Pourtant, il faudrait bien qu'ils se parlent à un moment ou à un autre. Mais aucun d'eux n'avait l'air disposé à faire le premier pas.
L'agent en chef, mise au pied du mur par la décision que son consultant lui avait pratiquement imposée, de ne pas rompre avec Evan, avait toujours des doutes.
Elle se sentait stupide, aussi peu sûre d'elle que lorsqu'elle avait 15 ans. Aujourd'hui, à presque 40 ans, elle avait l'impression de régresser, perdant tous ses moyens devant les hommes et en particulier Patrick Jane.
Voyant Rigsby, au bord de la crise de nerfs, dans l'open space, le mentaliste le rejoignit et prépara deux tasses de thé qu'il déposa sur une table.
Jane: "Arrête Rigsby, tu vas finir par faire un ulcère."
Rigsby: "J'aimerais bien être aussi calme que toi. Ca me rend dingue de ne pas savoir ce qu'elle fait."
Jane: "C'est pas vraiment ce qu'elle fait mais plutôt avec qui? Tu n'as pas à t'inquiéter. Reste zen."
Il lui fit signe de s'asseoir en face de lui.
Rigsby: "Je voudrais bien t'y voir. Ta petite amie n'est pas coincée dans un motel avec ton meilleur ami. Qui en plus, a un faible pour elle."
Jane: "Détrompe-toi, je sais exactement ce que ça fait."
Le jeune agent comprit qu'il parlait du couple Lisbon/ Evan.
Rigsby: "Je sais que c'est idiot. Callie ne m'a pas donné de raisons de douter d'elle. Mais si Cho fait quoi que ce soit? Callie m'a avoué qu'il lui plaisait."
Il était dépité à la simple évocation de ce fait.
Jane: "C'est pas sérieux. Tu connais Cho, c'est vraiment pas son style de craquer aussi facilement pour une femme."
Rigsby: "J'espère que t'as raison."
Tout en lui parlant, Jane n'était pas vraiment concentré sur les paroles de Rigsby. Il était plus intéressé par les allers et venues de sa jolie patronne.
Rigsby, tentant de récupérer son attention: "Si ça t'ennuis ce que je raconte, dis-le."
Jane: "Hein? Non, pas du tout."
Rigsby: "C'est bon, j'ai compris. Va parler à Lisbon."
Le mentaliste lui lança un regard interrogatif.
Rigsby: "Ca va. Tout le monde sait pour toi et Lisbon. Je te rappelle qu'on a tous assisté à l'esclandre de l'autre jour."
Le blond se mordait les lèvres en quittant sa chaise.
Rigsby: "Bonne chance Jane."
Jane: "Merci et au sujet de Callie, je ne la connais pas beaucoup mais suffisamment pour savoir qu'elle ne te trompera pas."
Rassuré par ces derniers mots d'encouragement, Wayne partit lui aussi de la salle de repos, tandis que Jane entrait sans frapper, dans le bureau de Lisbon.
Celle-ci, feignant une surcharge de travail, gardait la tête baissée sur ses papiers.
Le blond qui n'était pas dupe, entreprit de la distraire en s'installant dans son canapé, jouant avec une feuille de papier. Puis, il se leva pour poser sa création devant elle.
Malgré ses efforts, pour ne pas réagir, Lisbon ne pu s'empêcher de poser les yeux sur la petite origami. Cette grenouille bondit sur ses dossiers, lui arrachant un sourire. Ce n'était pas cette attention qui illumina son visage, mais un souvenir d'une époque lointaine. A cette période, ils n'étaient que de simples collègues, tout était plus facile.
Jane repartit s'asseoir: "Aller Lisbon, vous me faites encore la tête?"
Lisbon: "Comment je le pourrais? Vous m'offrez une grenouille."
Jane: "Ne soyez pas si ironique. C'est une figure très complexe à réaliser."
Elle ne résista pas et fini par sourire largement.
Jane: "Ah, je vous préfère comme ça. Un sourire de Térésa Lisbon et ma journée rayonne."
Lisbon, l'origami entre ses mains: "Je me souviens, la première fois que vous m'avez offert ce cadeau, pour vous faire pardonner. Mais dans le cas présent, vous n'avez rien fait de mal. Alors pourquoi?"
Jane s'apprêtait à ressortir de la pièce: "Je vous ai brisé le coeur. C'est la plus grave des fautes. Croyez bien que je le regrette. Bien plus que vous ne le pensez."
Il avait la main sur la poignée de la porte.
Lisbon: "Patrick. Revenez."
Il obéit, incertain mais curieux des intentions de la jeune femme.
Jane: "Qu'est-ce qu'il y a?"
Lisbon, debout derrière son siège, prit une grande inspiration pour se donner du courage. Elle pensait avoir prit une décision ferme et définitive à propos de son consultant mais le voir si attentionné et prévenant envers elle, remettait tout en question.
Lisbon: "Je ne pourrais pas choisir entre vous deux."
Jane, étonné: "Je croyais que c'était fait."
Lisbon, fautive: "Je le croyais aussi."
Jane sentant le malaise de sa patronne: "Qu'allez-vous faire?"
Lisbon: "Je ne choisirais pas. Je ne choisi personne."
Jane: "Mais vous étiez avec Evan, hier. Je ne comprend plus rien."
Lisbon: "Vous comprendrez plus tard."
Elle s'approcha pour l'embrasser sur la joue, ce qui induisit le doute dans l'esprit de son consultant. Malgré ses dons, il parvenait de plus en plus mal à la suivre.
Mais tant pis, il préférait considérer le positif de la situation. Si Lisbon ne choisissait aucun d'eux, Jane restait sur les rangs. Tout n'était donc pas entièrement perdu pour lui. Il avait un peu de peine pour son frère mais ne pouvait s'empêcher de laisser éclater sa joie intérieurement. Même si il ne se passait rien dans l'immédiat, le consultant garderait Lisbon auprès de lui et disponible. C'était indéniablement égoïste de sa part. Mais après ce qu'il avait enduré, tout au long de sa vie, à force de voir des gens heureux autour de lui, il estimait avoir lui aussi mérité sa part de bonheur.
Il était temps que les choses changent favorablement. Bien qu'il n'ait pas voulu jusqu'ici se battre pour récupérer l'élue de son coeur, il ferait tout pour la conquérir. Et l'absence de concurrence lui faciliterait considérablement la tâche. Il serait patient et l'attendrait le temps qu'il faudrait. Ce "vous comprendrez plus tard", qu'elle lui avait chuchoté à l'oreille, était de très bonne augure.
Il ne restait plus à la jeune femme qu'à annoncer la désagréable nouvelle, à Evan. Allait-t-il admettre ce revirement? Rien n'était moins sûr. Elle le contacta par téléphone.
Evan sortait du tribunal quand il répondit à son appel: "Salut ma puce. Je pensais à toi. Tu veux qu'on déjeune ensemble. J'ai un peu de temps avant la prochaine audience."
Lisbon: "A vrai dire, il faut que je te parle."
Evan: "D'accord. On se rejoint au resto, en face de l'hôtel de ville."
Dix minutes plus tard, Térésa se présenta devant lui, l'air coupable. Le jeune avocat voulu l'embrasser, naturellement, mais elle restait à distance.
Evan: "Qu'est-ce que tu as Tessa? Tu te sens bien?"
Lisbon: "Je vais bien."
Evan: "On commande?"
Lisbon: "Je ne suis pas venu déjeuner."
Il laissa tomber le menu sur la table.
Evan, livide: "Je n'aime pas ça. Qu'est-ce que tu veux exactement? Il est arrivé quelque chose à Callie?"
Lisbon: "Ca n'a rien à voir avec ta soeur."
Evan, reprit des couleurs: "Tant mieux. Mais quelque chose me dit que je ne vais pas aimer ce que tu vas me dire."
Lisbon: "Evan. Ce ne serait pas honnête que je reste avec toi. Tu m'aimes plus que je ne t'aimerais jamais. Je suis désolé de te dire ça comme ça."
Evan: "Oh, attend un peu. Tu me largues c'est ça?"
Lisbon: "Ne t'énerves pas Evan. Ca ne viens pas de toi, tu es adorable. Mais je préfère qu'on reste amis."
Evan, furieux et déçu: "Amis! J'ai bien assez d'amis. Tu m'avais promis que tu ne me laisserais pas tomber pour Patrick. Tu n'as pas de parole en fait. Je suis fatigué Térésa, fatigué que tu te sois fichu de moi. Tu n'as jamais été sincère avec moi, avoue-le."
Il ne lui laissa pas le temps de se défendre et l'abandonna au milieu du restaurant.
Elle aurait du être anéantie mais bien au contraire. Elle était comme libérée d'un poids. Et d'ailleurs, elle avait la conscience tranquille. Lisbon n'avait pas menti à cet homme. Elle lui avait promis de ne pas le quitter pour Patrick et elle avait respecté sa parole. Elle n'avait pas choisi c'est tout. Même si, au fond d'elle, elle savait que Patrick Jane serait toujours le choix qui s'imposerait à elle.

TBC...


Dernière édition par lilia le Ven 13 Avr 2012 - 17:37, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Johel Lun 2 Jan 2012 - 21:10

Lisbon décide...de ne pas choisir...ça c'est du courage argh
Elle largue les frères Jane cross (OK elle laisse une bribe d'espoir à Jane...)
C'est à la limite de la "garce attitude" hall
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  terpo4 Mar 3 Jan 2012 - 22:16

joie_youpi Lisbon joie_youpi
Evan c'est fait, Jane a plus qu'à garder espoir !
( les paroles de Lisbon étaient quand même encourageantes non ? ) :roll2:

Et Rigsby qui s'inquiète ...

VLS !

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

La famille parfaite (ou presque) ^ - Page 4 Empty Re: La famille parfaite (ou presque) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum