The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Broken heart and New Chance ^

+14
Peanut
laura-jisbon
loelia2007
EarlGrey
MissA.
fanatick
misscraquinet
LolitaJ
terpo4
JisbonAddict
mococoa
Jiisbon
Johel
Sweetylove30
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Broken heart and New Chance ^ - Page 5 Empty Re: Broken heart and New Chance ^

Message  chara Lun 19 Mar 2012 - 12:56

Trop mimi !! la scène Lisbon & Jane au lit !! ☀

Cho qui se doute de quelque chose..... j'adore vivement la suite .... Very Happy
chara
chara
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sweetylove30 Ven 23 Mar 2012 - 22:20

Bonsoir les amis coucou
Et la voici, la suite et fin de ma fic soupir mais comme je le disais à Johel, tout a une fin et cette fic aussi. Mais pas de souci, il reste encore l'autre, plus ma traduction et... je suis en train de vous en préparer une Wink mais pas avant la semaine prochaine, je travail ce week-end et n'aurais pas de temps à consacrer au forum Embarassed
Je vous laisse donc découvrir ce chapitre Very Happy
Bonne lecture study study study
,

Epilogue

L’agent Kimball Cho s’assit derrière le volant de sa voiture, posant le dossier Peters sur le siège passager. Un léger sourire naquit aux coins de ses lèvres, chose qui ne lui arrivait jamais. Mais aujourd’hui, il était content, plus que content même. Sa patronne, Teresa Lisbon et son consultant, Patrick Jane, étaient ensemble, enfin. Il ne croyait pas que ce jour arriverait, mais il pouvait se rassurer maintenant. Ils avaient enfin réussis à surmonter leurs barrières personnelles pour aller de l’avant. Ils avaient bien souffert tous les deux lors de cette enquête, mais au moins ils avaient trouvé le moyen de surmonter tout ça.

Il démarra et rentra au bureau. Il avait encore de la paperasse à faire, chose que faisait habituellement Lisbon, mais elle avait mieux à faire pour le moment et il ne pouvait pas lui en vouloir. Ça ne le dérangeait pas, pas qu’il aimait en faire, mais ça faisait partie du métier. La seule chose qui lui posait un petit problème était le fait qu’il devrait expliquer l’absence de leur patronne à ses deux autres collègues. Ils allaient certainement chercher à savoir où elle se trouvait, ainsi que Jane, maintenant que l’enquête était finie. Mais il trouverait bien quelque chose à leur dire, il ne voulait pas qu’ils se mêlent de leurs vies privées.

L’asiatique arriva rapidement au bureau, monta directement à l’étage des crimes majeurs. Il s’installa à sa place, évitant les regards curieux de Rigsby et Van Pelt qui agissaient exactement comme il l’avait prévu. Il commença à taper son rapport lorsque Rigsby vint se placer à coté de lui.

-“ Alors, où sont Lisbon et Jane ?” demanda-t-il.
-“ Ça ne te regarde pas” lui répondit-il simplement.
-“ Ils sont encore sur place ?” S’enquit Van Pelt.
-“ Ils ont besoin de repos.”

Les deux autres agents s’envoyèrent un regard qui parlait plus que les mots et reprirent leur travail. Si Jane et Lisbon étaient ensemble, c’était une bonne nouvelle, et qu’importe le pari qui circulait sur eux. Ils étaient heureux pour eux, ils méritaient cette nouvelle chance.

- oooo -

Cela faisait deux jours que l’enquête était finie, deux jours que Jane et Lisbon s’étaient avoués leur attachement l’un pour l’autre. Après le départ de Cho, ils avaient apprit à bien mieux se connaître qu’ils ne se connaissaient déjà, savourant chaque instant ensemble. C’était la première fois pour Jane depuis Angela et pour Lisbon depuis Walter. Mais ensemble, ils avaient apprit, ou plutôt réapprit les sensations d’un corps contre le sien. Ils étaient à présent allongés dans le lit, Lisbon sur le torse de Jane après une autre séance intensive de découverte. La jeune femme savait déjà que Jane était un homme tendre, mais elle en était encore plus sûre maintenant. Elle venait de passer les deux plus beaux jours de sa vie dans ses bras et refusait de le quitter.

Pourtant, elle savait qu’ils ne pourraient pas rester dans cette chambre jusqu’à la fin de leur séjour, ils allaient bien devoir en sortir, ne serait-ce que pour ne pas paraître suspects. Pour le moment, l’agression de Jane et l’enlèvement de Lisbon avaient été de bonnes excuses, mais ça ne durerait pas toujours. La jeune femme leva les yeux vers son amant et un sourire illumina son visage en constatant qu’il dormait profondément, ça ne lui arrivait pas souvent de dormir aussi bien. Elle se dégagea délicatement de lui, ne voulant pas le réveiller, trouva ses vêtements éparpillés un peu partout sur le sol de la chambre et s’habilla rapidement avant de quitter la chambre. Elle alla directement vers la grande salle pour se trouver quelque chose à manger et ramener quelque chose pour Jane.

En arrivant, elle tomba sur le Dr Harrison. La femme lui sourit avant de l’entraîner à l’écart et Lisbon sut à cet instant que leur couverture était foutue. Elle était même étonnée qu’elle ne s’en soit pas rendu compte plus tôt. Les deux femmes se retrouvèrent dans un coin tranquille, à l’abri des oreilles indiscrètes.

-“ Alors madame Jane, ou devrais-je dire agent Lisbon.
-“ Je suis désolée de vous avoir menti docteur” s’excusa aussitôt Lisbon, “ mais…”
-“ C’était pour les besoins de votre enquête” la coupa le Dr Harrison. “ Vous savez, j’avais deviné dès le premier jour que vous n’étiez pas mariés, mais j’ai vu aussi qu’il y avait quelque chose entre vous, c’était évident. J’ai juste attendu de voir quand vous le verriez vous aussi.”
-“ Je…” Lisbon ne savait pas quoi dire à ça.
-“ Vos sentiments pour cet homme vous faisaient peur, je peux voir que vous n’êtes pas quelqu’un qui ouvre facilement son cœur, tout comme Mr Jane et je pense que votre petit séjour ici vous aura enfin ouvert les yeux.”
-“ Jane et moi…” commença Lisbon, cherchant ses mots, “ nous sommes amis depuis longtemps, mais il a vécu un drame et je ne voulais pas le forcer à quoi que ce soit.”
-“ Vous êtes une femme bien Teresa, une femme de cœur” ajouta le Dr Harrison, “ mais maintenant, ne perdez plus de temps.”

Puis, elle fit demi-tour, laissant Lisbon seule dans le coin de la pièce, avec ses pensées. Finalement, ils n’avaient pas été de si bon comédiens, puisque le Dr avait tout de suite comprit la supercherie. Mais elle avait aussi vu les sentiments réels qu’il y avait entre eux, bien avant eux. Lisbon pouvait à présent dire que leur venue à l’institut, même si c’était pour une enquête, avait eut du bon. Grâce à cette petite supercherie, elle avait eut le courage d’avouer son attachement à Jane, et plus encore, ses sentiments. Grâce à ça, ils avaient fait un grand pas en avant et étaient à présent en couple. Elle espérait juste que cela durerait pour toujours, elle ne supporterait pas d’avoir de nouveau le cœur brisé.

Elle fini par reprendre ses esprits et marcha dans la grande salle, croisant les regards compatissants des autres couples qui avaient sut pour son enlèvement. Elle leur répondit poliment d’un sourire, mais elle n’avait qu’une envie, prendre de quoi manger et repartir le plus vite possible s’enfermer dans sa chambre avec Jane. Elle ne supportait pas la compassion des autres, leur pitié pour elle alors qu’elle n’était pas à plaindre. Elle était flic, ce genre de chose pouvait arriver dans son métier et elle y était préparée. Mais les gens ici ne savaient pas qui elle était vraiment, pour eux elle n’était qu’une patiente de plus de l’institut, venue pour régler ses problèmes de couples. Elle ne pouvait donc pas leur en vouloir, ce qui ne voulait pas dire qu’elle aimait pour autant tous ces regards et ces mots gentils.

Lisbon arriva enfin devant le buffet, se prépara une assiette qu’elle partagerait avec Jane, sous les regards des gens qui ne la lâchaient pas des yeux. Ils n’avaient vraiment que ça à faire ? C’était de plus en plus insupportable pour elle, mais elle devait garder son sang froid, elle ne devait surtout pas s’énerver au risque de passer pour une folle aux yeux de tous. Elle se fit le plus discrète possible, bien que ce fut difficile. Et au moment où elle allait quitter le réfectoire, elle sentit une main se poser sur son bras, la faisant ainsi se retourner. Elle tomba sur Stacy Peters, la femme de Jeff Peters. La femme semblait mal à l’aise, les yeux larmoyant et Lisbon eut pitié d’elle.

-“ Madame Jane” commença Stacy, “ je… je suis désolée de ce que mon mari vous a fait, à vous et à toutes ces femmes.”
-“ Vous n’y pouviez rien Stacy” lui dit Lisbon, “ vous ne pouviez pas savoir ce qu’il faisait.”
-“ Mais j’avais des soupçons, je le trouvais étrange depuis plusieurs années déjà. Il était si gentil au début de notre mariage, l’homme parfait et j’avais du mal à croire qu’un homme comme lui s’intéresse à une femme comme moi.”
-“ Vous étiez amoureuse.”
-“ Oui et c’était la première fois de ma vie que ça m’arrivait. Je ne suis pas une fille qu’on peut dire canon, je n’ai rien fait d’extraordinaire dans ma vie, mais quand Jeff s’est tourné vers moi, j’étais la plus heureuse des femmes. Je m’en veux juste de ne pas avoir vu qui il était vraiment, j’aurais pu sauver toutes ces vies.”
-“ Ecoutez-moi Stacy” souffla Lisbon en lui posant une main sur l’épaule, “ vous ne pouviez pas savoir ce qu’il faisait, vous ne pouviez pas l’empêcher de tuer et vous devriez vous estimer heureuse d’être encore en vie.” En effet, la jeune femme était aussi brune que Lisbon avec les mêmes yeux verts. “ Venez avec moi, je vous emmène voir le Dr Harrison, vous devriez lui parler, elle pourra vous aider.”

Stacy suivit Lisbon dans le couloir, sachant parfaitement qu’elle avait raison, qu’elle devait s’estimer heureuse d’être en vie alors que toutes ces femmes étaient mortes en ayant vu son mari peut-être une seule fois. Elle avait vécu avec lui pendant des années sans jamais rien voir de sa folie, ou peut-être avait-elle simplement fermé les yeux pour ne pas voir. Comme on dit, l’amour rend aveugle, et elle avait aimé Jeff plus que tout au monde. Maintenant, elle devrait réapprendre à vivre sans lui, mais elle aurait besoin d’aide pour ça, seule elle n’y arriverait pas.

Les deux femmes arrivèrent devant la porte du bureau du Dr Harrison, Lisbon frappa et la voix du médecin lui répondit d’entrer. Lisbon ouvrit la porte et laissa passer Stacy avant de s’éclipser, jetant un regard au docteur qui comprit quel était le problème. Puis, elle referma la porte, laissant les deux femmes. Stacy s’en remettrait, elle n’en doutait pas. Ce ne serait pas facile, il lui faudrait du temps, mais avec l’aide du Dr Harrison elle y arriverait. Elle retourna donc à sa chambre, oubliant par la même occasion l’assiette qu’elle avait préparée. Elle avait l’esprit complètement ailleurs maintenant qu’elle avait rencontré la femme de son kidnappeur.

Lorsqu’elle arriva dans la chambre, Lisbon entra, se dirigeant directement face à la fenêtre, ne prenant même pas attention à Jane qui sortait de la salle de bain en serviette pour tout vêtement. Le mentaliste s’en inquiéta et la rejoignit aussi vite que possible, posant ses mains sur les épaules de la jeune femme, mais elle ne réagit pas plus et il sentit son inquiétude monter encore plus. Il la fit se retourner et là seulement elle se rendit compte de sa présence.

-“ Patrick” souffla-t-elle, “ désolée j’étais ailleurs.”
-“ J’ai bien vu” lui sourit-il, “ il y a un problème ?”
-“ J’ai rencontré la femme de Jeff Peters.”
-“ Oh, et comment va-t-elle ?”
-“ Mal, mais elle est avec le Dr Harrison en ce moment et je pense que ça va aller.”
-“ Je la plains la pauvre femme, être mariée à un tueur en série.”
-“ Oui, c’était son premier amour en plus.”
-“ Ça ne va vraiment pas être facile, mais si elle est bien entourée alors ça passera.”

La jeune femme releva les yeux vers son amant, constatant pour la première fois dans quelle tenue il se trouvait et elle eut un petit sourire. Elle posa sa main à plat sur le torse de Jane et le sentit frissonner sous ses doigts. Elle remonta sa main jusqu’à son cou et fini par la poser sur sa joue. Elle était vraiment heureuse, elle avait dans sa vie l’homme le plus merveilleux du monde, patient, à l’écoute, charmant. Comment avait-elle fait toutes ces années pour ne pas voir ça, pour ne pas voir l’homme qui travaillait à ses côtés chaque jour ? La réponse était simple, elle le savait encore en deuil, encore bien trop amoureux de sa défunte épouse pour penser à refaire sa vie. Et elle, l’amour lui faisait peur, elle ne voulait pas avoir une fois de plus le cœur brisé par un homme.

Mais aujourd’hui, ils étaient ensemble, ils s’aimaient et ils ne se sépareraient jamais. La jeune femme lui sourit avant de l’écarter d’elle et de se diriger vers le canapé. En s’asseyant, elle se rendit compte qu’elle avait oublié ce pourquoi elle était partit, à savoir, de quoi manger. Mais Jane vint s’asseoir à côté d’elle, posa une main sur son genou et la remonta sur sa cuisse, la faisant sourire face à cette demande très explicite.

-“ Tu veux quelque chose Patrick ?” lui demanda-t-elle.
-“ Il se pourrait bien que oui” sourit-il en se penchant vers elle.
-“ Je croyais que tu était rassasié après les deux derniers jours.”
-“ Avec toi jamais.”

Et il lui captura les lèvres avec amour, la faisant se coucher sur le canapé sous lui, s’installant sur elle tandis que ses mains repartaient à la découverte de ce corps qu’il connaissait déjà si bien. Il ne se passerait jamais de l’embrasser, de la toucher, de l’aimer. Cette femme était celle qu’il cherchait sans vraiment le faire depuis la mort de sa femme. Il savait qu’un jour il penserait à refaire sa vie, même s’il s’était juré de ne jamais le faire. Mais son cœur battait pour cette femme, depuis le jour de leur rencontre, depuis ce jour béni où il avait croisé son regard émeraude.

Il voulait l’aimer, jusqu’à la fin de sa vie et en ce moment, il voulait lui faire l’amour. Mais pas comme ça, pas ici, pas sur ce canapé. Elle méritait plus que ça, elle méritait d’être traitée comme une princesse. Il se redressa donc, la prit dans ses bras et la porta jusqu’au lit où il la déposa délicatement. Il s’allongea sur elle et reprit ce qu’il avait arrêté. Elle répondit amoureusement à ses baisers, ses caresses, gémissant sans retenue. On pouvait les entendre, mais elle s’en fichait, tout comme lui. Ils s’aimaient et c’est tout ce qui comptait.

Finalement, cet institut portait vraiment bien son nom. L’institut ‘Nouvelle chance’, et c’était exactement ce qu’ils venaient d’avoir, une nouvelle chance. La vie leur offrait une nouvelle chance et ils venaient de la saisir les bras ouverts.

The End…

Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 14:02, édité 1 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  DAN54 Ven 23 Mar 2012 - 22:42

super super bravo bravo Super chapitre et super fin (déjà sad1 ) j'ai adoré ta fic love2 love2 love2
j'attends la prochaine avec impatience :vivement: :vivement:
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE

Message  Johel Ven 23 Mar 2012 - 23:37

Une histoire pleine de rebondissements qui fini avec un happy end bravo
Sweety...toujours avec des fics en cours, c'est sympa pour nous Wink
merci pour ce récit
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Sweetylove30 Sam 24 Mar 2012 - 0:10

merci à vous deux pour vos commentaires calin
Et oui Johel, j'adore écrire et ce depuis que j'ai 10 ans, mais avant c'était sur un cahier fabriqué à l'aide de feuille de cahiers d'écoles, reliées entre elles par du fil à coudre green_smile . Maintenant j'ai un ordinateur pour le faire et je l'utilise actuellement pour fini un chapitre de In Sunshine.... J'espère pouvoir le finir pour demain prie
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Invité Sam 24 Mar 2012 - 1:13

J'ai vraiment adoré cette fic!! bravo Tu sais surprendre avec des idées toujours originales. amen
J'espère que tu en as beaucoup d'autres en réserve. Wink
En attendant je vais pister la suite de tes autres fics et traductions en cours. :vivement:

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:
Anonymous
Invité
Invité

Message  fanatick Sam 24 Mar 2012 - 8:55

super super genial !! super fic j'ai adorée !! super3 super3
merci beaucoup !! you_ouh
vivement les suites des autres et une prochaine yes
oui ! je ne suis jamais rassasié des nouvelles aventures de notre equipe ! :vivement:
fanatick
fanatick
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane, lisbon,

Message  JisbonAddict Sam 24 Mar 2012 - 11:27

vapes :heart1: Wouah vapes Wouah :heart1: vapes

Quel final SU-BLI-SSI-ME vapes vapes vapes amen amen amen

Vraiment... J'adore :heart1: J'adore :chouchou: J'adore love2 J'adore vapes

:bravo1: :bravo1: :bravo1: et merci merci merci pour cette superbe fic.

J'ai trop hâte de lire ta prochaine fic et de savoir que tu vas nous réserver Wink hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  alamanga Sam 24 Mar 2012 - 12:55

désolée de ne te commenter que maintenant, mais j'ai lu toute ta fic et j'ai adoré! tu es douée pour le romantisme green_smile
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  MissA. Sam 24 Mar 2012 - 16:55

Super cet épilogue trés Jisbon :wub: Trop trop mignon :chouchou: honnêtement j'ai ADORÉ Cette fic vapes
Merci Sweety ♥️ pour cette superbe Fic romantique Very Happy
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:

Message  terpo4 Dim 25 Mar 2012 - 21:32

Wahou, j'ai adoré cette fin !
Ton histoire avait tout : de l'action, du suspence, de la romance :wub:
Finir sur un happy-end c'est juste super

bravo et merci

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Message  Jiisbon Lun 9 Avr 2012 - 11:30

je viens de me rendre compte que je n'avais toujours pas commenté cette fin hall
bravo en tout cas, elle très jolie et on finit sur une touche de joie Wink
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  Peanut Mar 10 Avr 2012 - 0:47

étrange, je n'avais pas eu de notifs pour me dire que tu avais posté la fin de cette fic formidable.

J'ai vraiment aimé ton histoire, tu nous vend du rêve Sweety ^^

Merci pour cette fic en tout cas =) merci
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  sharon070198 Jeu 21 Juin 2012 - 20:16

c'étais génial super amen you_ouh

j'ai trop adorer hourrah :heart1:
sharon070198
sharon070198
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : patrick jane et teresa lisbon
Loisirs : regarder les epi du mentalist et de vampire diaries