Lost
+6
Mesmer
vig
wanda
chizuru300
fol2choco
Don
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lost
Lost, les disparus dans la version française ou Perdus dans la version québécoise (Lost dans sa version originale et en Belgique) est un feuilleton télévisé américain de 121 épisodes, créé par J.J. Abrams, Damon Lindelof et Jeffrey Lieber et diffusé depuis le 22 septembre 2004 sur ABC et sur CTV au Canada. La série est diffusée au Québec depuis le 17 mars 2005 sur Radio-Canada, en Belgique depuis le 2 mai 2005 sur RTL-TVi, en Suisse depuis le 14 juin 2005 sur TSR1 et en France depuis le 25 juin 2005 sur TF1.
Synopsis :
Lost raconte la survie des rescapés de l'écrasement du vol 815 d'Oceanic Airlines sur une île mystérieuse et apparemment déserte située quelque part dans l'océan Pacifique sud. Les personnages principaux, au nombre de quatorze (dans la première saison), ont chacun un lourd passé que les scénaristes nous révèlent par des analepses distillés dans les épisodes. Chaque épisode est centré sur un personnage en particulier.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
L'intrigue du feuilleton peut être divisée en trois fils conducteurs :
la trame principale, avec la vie quotidienne des personnages sur l'île,
une trame secondaire, avec le récit du passé ou du futur des personnages (par des flashbacks ou des flashforwards), qui nous éclaire sur leurs comportements présents ou sur le résultat d'un tel comportement,
une trame sur l'ile construite autour d'éléments fantastiques de l'île (côté mythologie) ou d'affrontement entre diverses organisations internationales pour prendre le contrôle de l'île (côté scientifique-complot).
Si de prime abord le thème principal de la série semble être la survie sur une île, ce n'est le cas que la première saison. Le thème général et principal des six saisons est la lutte entre le destin et le choix.
Récompenses
Emmy Award
2005 : Meilleure série dramatique
2005 : Meilleure réalisation pour une série dramatique : épisode Le Réveil, J.J. Abrams
2005 : Meilleure distribution des rôles pour une série dramatique : April Webster, Mandy Sherman, Alyssa Weisberg, Veronica Collins
2005 : Meilleur montage pour une série dramatique : Mary Jo Markey
2005 : Meilleure composition musicale pour une série : Michael Giacchino
2005 : Meilleurs effets spéciaux pour une série : épisode Le Réveil, pour Kevin Blank, Mitch Suskin
2007 : Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique : Terry O'Quinn
2008 : Meilleur mixage sonore dans une série de comédie ou dramatique : épisode Seconde chance
2009 : Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique : Michael Emerson
2009 : Meilleure réalisation créative dans un média interactif (fiction) : The Darma Initiative, ABC.com
Golden Globe Award
2006 : Meilleure série télévisée dramatique
Screen Actors Guild Award
2006 : Meilleure casting pour une série dramatique
Producers Guild
2006 : Meilleur série télévisée dramatique
Writers Guild of America
2006 : Meilleure écriture pour un feuilleton dramatique
Saturn Award
2004 : Meilleur acteur secondaire dans une série : Terry O'Quinn
2005 : Meilleure série diffusée sur les réseaux nationaux
2005 : Meilleur acteur dans une série : Matthew Fox
2005 : Meilleure série diffusée en DVD : 1re saison
2006 : Meilleure série diffusée sur les réseaux nationaux
2007 : Meilleure série diffusée sur les réseaux nationaux
2007 : Meilleur acteur dans une série : Matthew Fox
2007 : Meilleur acteur dans un second rôle dans une série : Michael Emerson
2007 : Meilleure actrice dans un second rôle dans une série : Elizabeth Mitchell
2008 : Meilleure série diffusée sur les réseaux nationaux
Nominations :
Emmy Award
2005 : Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique : Naveen Andrews
2005 : Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique : Terry O'Quinn
2005 : Meilleur scénario pour une série dramatique : Le Réveil, J. J. Abrams, Damon Lindelof, Jeffrey Lieber
2005 : Meilleur scénario pour une série dramatique : Les Pieds sur terre, David Fury
2009 : Meilleure série dramatique
Golden Globe Award
2006 : Meilleur série télévisée dramatique
2006 : Meilleur acteur dans une série dramatique : Matthew Fox
2006 : Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique : Naveen Andrews
2007 : Meilleure actrice dans une série dramatique : Evangeline Lilly
Teen Choice Awards
2008 : Meilleure actrice dans une série dramatique : Evangeline Lilly
2009 : Meilleur acteur dans une série d'action/aventures : Matthew Fox
2009 : Meilleur acteur dans une série d'action/aventures : Josh Holloway
2009 : Meilleure série d'action/aventures
Avis persos : Meilleure saison :
1
3
4
5
Pire saison :
2
Dernière édition par Soline le Lun 17 Mai 2010 - 22:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Lost
je crois que c'est l'une des saisons que j'attends le plus depuis longtemps mais, comment va t'elle finir
Ou sinon je suis d'accord avec toi sur l'ordre des saisons et je me prépare un petit visionnage depuis le début pour me remettre dans l'ambiance ( mais de mémoire la saison 2 est très mauvaise j'ai même lâché la série heureusement j'ai poursuivi)
Ou sinon je suis d'accord avec toi sur l'ordre des saisons et je me prépare un petit visionnage depuis le début pour me remettre dans l'ambiance ( mais de mémoire la saison 2 est très mauvaise j'ai même lâché la série heureusement j'ai poursuivi)
Don- Livreur de Pizza
J'adore Lost, les disparus , j'ai hâte que la nouvelle saison arrive et je suis contente que TF1 continue à diffuser cette excellente série même très tard.
Je serai triste quand ce sera fini, plus de Sawyer ( ou LaFleur ).
Quant à la bande son elle est géniale, j'ai acheté les cd et je ne m'en lasse pas de les écouter.
Je serai triste quand ce sera fini, plus de Sawyer ( ou LaFleur ).
Quant à la bande son elle est géniale, j'ai acheté les cd et je ne m'en lasse pas de les écouter.
fol2choco- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : patrick jane
je ne sais pas si c'est un spolier mais bon, c'est sur sawyer c'est mon perso favori aussi
- Spoiler:
- dans une interview l'acteur josh holloway dit que sawyer ne doit pas quitter l'ile
Don- Livreur de Pizza
ah moi j'adore LOST.
Enfin j'ai pris le temps de regarder y a pas longtemps, alors j'ai fini que la saison 1 et une dizaine de la deux
Mon perso préféré c'est Said ( chui triste qu'elle soir morte Shanon )
pour moi les mystéres de l'îles sont encore compket lol
Enfin j'ai pris le temps de regarder y a pas longtemps, alors j'ai fini que la saison 1 et une dizaine de la deux
Mon perso préféré c'est Said ( chui triste qu'elle soir morte Shanon )
pour moi les mystéres de l'îles sont encore compket lol
chizuru300- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Lost ? j'adore, quelle saison ?
Discussion déplacée dans le bon topic.
Discussion déplacée dans le bon topic.
LA saison, la dernière, l'ultime, celle qui est censé donner toute les réponses..... mais alors pourquoi on y comprend toujours rien après 9 épisodes bref pour répondre plus simplement la saison 6.
wanda- Gardien du parking
- Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : cinéma
haha ,
j'ai commencé a regardé y a pas très longtemps : je ne suis qu'a la 2 ép. 10/12 je sais plus ( j'ai quand même regardé la saison 1 en une semaine, à trois heure du mat x) )
j'ai commencé a regardé y a pas très longtemps : je ne suis qu'a la 2 ép. 10/12 je sais plus ( j'ai quand même regardé la saison 1 en une semaine, à trois heure du mat x) )
Que de souvenir j'en est passée des nuits avec ma soeur à m'enfiler les saisons 1,2 et 3 de lost après j'ai été obliger de suivre avec la diffusion US. D'ailleur c'est ce qui a fait décrocher beaucoup de gens, les saisons sont trop espacées et vu que sa part en live et qu'il faut avoir une bonne mémoire car dans la saison 5 par exemple il vont te remettre un truc ou un perso qu'on a vu qu'une fois dans la saison 1 !
Bref, accroche toi car c'est vraiment une bonne série et c'est une des rares ou j'ai pas deviné la fin, faut dire les scénaristes je sais pas ce qui fume mais c'est du lourd !!!
Bref, accroche toi car c'est vraiment une bonne série et c'est une des rares ou j'ai pas deviné la fin, faut dire les scénaristes je sais pas ce qui fume mais c'est du lourd !!!
lol je crois que je vais m'y accrocher, c'est pas un problème ça x)
par contre je suis triste : Shanon est morte y a quelques épisodes, pauvre Saiid
Dis moi juste s'il va devenir un peu plus important dans le reste de la série, pasque c'est mon préféré
par contre je suis triste : Shanon est morte y a quelques épisodes, pauvre Saiid
Dis moi juste s'il va devenir un peu plus important dans le reste de la série, pasque c'est mon préféré
heuuu, déjà il faut pas se lamenter sur les morts parce que ta pas finie Pour sayid oui il devient plus important après je ne me souviens pas de toutes les saisons précisement mais sa fait partit des personnages réccurents au même titre que sawyer, kate, jack, hurley...
Mon perso préféré je pense que c'est sawyer et j'aime bien claire aussi après il y en à d'autre mais je sais pas qi tu les connaît alors je veux pas donner de spoiler.
Perso que je déteste: Kate. Avec ma soeur on envie qu'elle meurre depuis la saison 1 !
Mon perso préféré je pense que c'est sawyer et j'aime bien claire aussi après il y en à d'autre mais je sais pas qi tu les connaît alors je veux pas donner de spoiler.
Perso que je déteste: Kate. Avec ma soeur on envie qu'elle meurre depuis la saison 1 !
bon alors il meurt pas tant mieux :)
Au début de la saison 1 elle est plutôt sympa, en fait du moment qu'on ne connait pas son histoire on l'aime bien x), mais en fait dès qu'il y a une situation un peu de crise, genre elle doit aller chercher des médoc pour Jack, ben elle est énervante !! et son passé est plutôt nul
et enfin moi aussi je veux bien ça mort
Sawyer est sympa c'est vrai je veux pas qu'il meurt x)
Claire, cahi pas par contre, elle est plutôt égoiste avec Charlie au épisodes ou j'en suis, y en a que pour son bébé. Elle a aucune reconnaissance pour Charlie...
Au début de la saison 1 elle est plutôt sympa, en fait du moment qu'on ne connait pas son histoire on l'aime bien x), mais en fait dès qu'il y a une situation un peu de crise, genre elle doit aller chercher des médoc pour Jack, ben elle est énervante !! et son passé est plutôt nul
et enfin moi aussi je veux bien ça mort
Sawyer est sympa c'est vrai je veux pas qu'il meurt x)
Claire, cahi pas par contre, elle est plutôt égoiste avec Charlie au épisodes ou j'en suis, y en a que pour son bébé. Elle a aucune reconnaissance pour Charlie...
je trouve claire et Charlie mignon, je trouve pas qu'elle soit égoïste envers Charlie en même temps c'est bien connu l'enfant passe toujours avant tous le monde !
Pour Kate il y a un truc qui m'a toujours fait rire je sais pas si t'as remarqué mais à chaque fois qu'il y a une grosse dispute entre les gars genre jack/Sawyer, elle arrive et elle crie juste stop et tous le monde l'écoute. Genre elle fait le poids contre deux gars baraqué et elle prêche la bonne parole comme si elle avait quelque chose d'intéressant à dire
Pour Kate il y a un truc qui m'a toujours fait rire je sais pas si t'as remarqué mais à chaque fois qu'il y a une grosse dispute entre les gars genre jack/Sawyer, elle arrive et elle crie juste stop et tous le monde l'écoute. Genre elle fait le poids contre deux gars baraqué et elle prêche la bonne parole comme si elle avait quelque chose d'intéressant à dire
Moi j'aime beaucoup cette série, même si des fois faut s'accrocher pour essayer de comprendre !!
Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'on est toujours en train d'essayer de comprendre et de trouver des hypothèses, on en parlait encore hier avec des amis à mon école pour confronter nos hypothèses !!!
Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'on est toujours en train d'essayer de comprendre et de trouver des hypothèses, on en parlait encore hier avec des amis à mon école pour confronter nos hypothèses !!!
vig- Gardien du parking
- Personnage préféré : Wayne Rigsby
Loisirs : Chevaux, Hand
Je croit que je me suis jamais autant pris la tête pour une série pour savoir ce qui allait ce passer. En même temps c'est aussi pour çà que je regarde Lost parce que tu peux partir dans des grands délires en théorisant. Et dire que cette série ce termine, dans 5 épisodes je d'étiendrais enfin la vérité, j'ai déjà prévu l'aspirine pour quand je regarderais le final
wanda a écrit:Je croit que je me suis jamais autant pris la tête pour une série pour savoir ce qui allait ce passer. En même temps c'est aussi pour çà que je regarde Lost parce que tu peux partir dans des grands délires en théorisant. Et dire que cette série ce termine, dans 5 épisodes je d'étiendrais enfin la vérité, j'ai déjà prévu l'aspirine pour quand je regarderais le final
Je suis totalement d'accord avec toi !!! C'est une prise de tête mais j'adore ça !!! On est toujours surpris car tout ce que tu avais pensé ne se réalise pas y a toujours un truc qui arrive !!
vig- Gardien du parking
Je me suis toujours demander ce que les scénaristes fumaient avant d'écrire surtout pour les épisodes style fin de saison 3 et 4.
Je voulais savoir tu en es à quelles saisons ? Tu suis sur tf1 ou tu suis la diffusion US ?
Je voulais savoir tu en es à quelles saisons ? Tu suis sur tf1 ou tu suis la diffusion US ?
wanda a écrit:Je me suis toujours demander ce que les scénaristes fumaient avant d'écrire surtout pour les épisodes style fin de saison 3 et 4.
Je suis la diffusion US !!! J'ai vu tous les épisodes et j'ai hate de voir les prochains !!
vig- Gardien du parking
Pareil j'ai trop hate de voir les prochains dire qu'on a déjà vu 12 épisodes, la fin est proche !!!!!!!!
Des petites théories sur la fin ?
Des petites théories sur la fin ?
Suite à la diffusion de la saison 6 (la saison finale) ce soir à 23 h 00 (2 épisodes, et dans l'ordre), vous pouvez voir intégralement le final de la saison 5 sur le site de TF1 :
http://videos.tf1.fr/lost/saison6/le-final-de-la-saison-5-partie-1-5836201.html
Mesmer- In Jane we trust
- Personnage préféré : Patrick Jane
Oui parce que même dans l'ordre avec tous les flashbacks et les flashforwards, on a parfois du mal à suivre...
Et page 52 dans Séries Mag de Mai/Juin 2010, une page entière sur "les premiers éléments de réponse" sachant que certaines questions resteront insondables, irrésolues, abyssales, évanescentes, ouvertes, en suspens... Bref, certaines réponses sont... lost !
Ah c'est sûr, Lost, c'est pas le Mentaliste (qui trouve réponse à tout) !
Il manquait sur cette île le couteau suisse Patrick Jane !
Et page 52 dans Séries Mag de Mai/Juin 2010, une page entière sur "les premiers éléments de réponse" sachant que certaines questions resteront insondables, irrésolues, abyssales, évanescentes, ouvertes, en suspens... Bref, certaines réponses sont... lost !
Ah c'est sûr, Lost, c'est pas le Mentaliste (qui trouve réponse à tout) !
Il manquait sur cette île le couteau suisse Patrick Jane !
Mesmer- In Jane we trust
lost dure a suivre ? tu rigole suffi de comprendre les paradoxes, vision du passé, rencontre, vision parallèle, vision du futur, futur parallèle, synchronisation a travers le temps ya bien pire ^^ c pour ca que j'aime cette serie ^^
BlackDoe- Agent de circulation
- Personnage préféré : L'equipe Jane/Cho et RJ/Jane
Loisirs : Procrastiner
BlackDoe a écrit:lost dure a suivre ? tu rigole suffi de comprendre les paradoxes, vision du passé, rencontre, vision parallèle, vision du futur, futur parallèle, synchronisation a travers le temps ya bien pire ^^ c pour ca que j'aime cette serie ^^
Voilà un bon résumé de ce qu'il faut comprendre pour suivre LOST !!!
Mais tu as tout as fait raison, c'est ça qu'il est génial avec cette série, tu deviens vite accro et tu essaie de tout comprendre mais tu as juste droit a de longues prises de tête avec des potes à confronter tes hypothèses et quelques maux de tête !!
C'est aussi le charme de cette série, c'est d'ailleurs pour ça que je l'adore !!
vig- Gardien du parking
Alors ? Comment vous avez trouvé ces 2 premiers épisodes de la dernière saison ?
J'ai l'impression que Lost aurait pu tenir une septième saison, c'est presque dommage de balancer tous les secrets comme ça d'un coup. On sent bien que la fin approche... En tous cas, le rythme était plus nerveux, cette saison finale promet d'être riche...
C'est bien vrai. Et dire que sans avoir rien vu de la sixième saison, certains avaient deviné qu'il s'agissait d'un faux John Locke lors de la cinquième saison... Fort quand même !
J'ai l'impression que Lost aurait pu tenir une septième saison, c'est presque dommage de balancer tous les secrets comme ça d'un coup. On sent bien que la fin approche... En tous cas, le rythme était plus nerveux, cette saison finale promet d'être riche...
vig a écrit:tu as juste droit a de longues prises de tête avec des potes à confronter tes hypothèses et quelques maux de tête !!
C'est bien vrai. Et dire que sans avoir rien vu de la sixième saison, certains avaient deviné qu'il s'agissait d'un faux John Locke lors de la cinquième saison... Fort quand même !
Mesmer- In Jane we trust
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3