Course contre la mort... ^
+19
Geselp
Totorsg
Jisboooon1000%
gabicoon
EarlGrey
MissA.
Daidi
Jisbon25
Flodu13
honeyjane
JisbonAddict
Karo
cassis
Peanut
Sweetylove30
DAN54
voilà
Johel
Calypsoh
23 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Course contre la mort... ^
Des fois, je me dis que tu as des pouvoirs magiques Calypsoh...
Quelle fic'! J'arrive après la bataille bien sûr, comme souvent, mais quel plaisir de pouvoir lire tout ça d'un coup!
Comme toujours avec toi, on rentre à fond dans l'histoire. Les échanges entre les personnages sont dignes de la série (d'ailleurs, je suis d'accord, tu es forcément la fille cachée de M. Heller!).
La relation Jane/Lisbon est toujours aussi bien décrite...
Merci et bravo pour ce nouveau petit bijou.
Vivement l'épilogue!
Quelle fic'! J'arrive après la bataille bien sûr, comme souvent, mais quel plaisir de pouvoir lire tout ça d'un coup!
Comme toujours avec toi, on rentre à fond dans l'histoire. Les échanges entre les personnages sont dignes de la série (d'ailleurs, je suis d'accord, tu es forcément la fille cachée de M. Heller!).
La relation Jane/Lisbon est toujours aussi bien décrite...
Merci et bravo pour ce nouveau petit bijou.
Vivement l'épilogue!
mitsounette- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...
Re: Course contre la mort... ^
Johel a écrit:Il faut que j’atterrisse pour pouvoir écrire quelque chose. Je suis encore dans l'histoire
L'échange entre Rigsby et Cho est juste...parfait, tellement eux
Cette phrase à elle seule est un régal« Tu sais je voulais te dire, recommença Rigsby d’un air un peu gêné, tout à l’heure quand je t’ai parlé sèchement au QG...
- Laisse tomber, le coupa aussitôt Cho. Et si t’envisages de me faire un câlin, oublie ! »
Puis arrive la prise de conscience de RigsbyTu arrives en quelques phrase à nous faire ressentir cet attachement qui existe dans l'équipe, la famille qu'ils sont devenus...et l'angoisse qui les habite quand à l'avenir de Lisbon et Jane« Cho, qu’est-ce qu’on fait si on les perd tous les deux ? »
Jane qui déboule, fidèle à lui même et Cho qui résume bien la situation« Bon, de toute évidence, il a négligé les protocoles de sécurité, il a poussé à bout les docteurs, il prend la fuite avec calme et insolence et il part embêter Lisbon …c’est qu’il va bien ! »
Lisbon perdue dans ses émotions, on le serait à moins avec ce qu'elle a connu, pour finalement reconnaître qu'elle est tombée amoureuse de Jane
On retrouve ensuite l'humour avec les deux agents masculins qui content les exploits de Jane à Lisbon
Puis arrive le face à face avec l'aveu de JaneQue dire de sa façon de remettre sa croix à Lisbon et du dialogue qui suit.« Je ne veux pas vous mentir, je ne renoncerai pas à ma vengeance et vous le savez, lui dit-il doucement sans qu’elle ne daigne bouger. Je m’étais préparé à tout pour ce faire, à mentir, à voler, à tricher et même à tuer. »
Lisbon se crispa à l’évocation de toutes ces choses que Jane avait faites et referait sans doute pour atteindre son objectif.
« Je m’étais préparé à tout, reprit-il, à tout…sauf à vous ! »
Arrive l'aveu de l'agent quand Jane lui parle des risques qu'elle va courir face à- Je n’ai plus rien qui m’attend dehors si vous n’y êtes pas !
Quand à ces phrases« Et bien soit, acquiesça finalement Jane en posant son front sur celui de Lisbon qui ferma alors les yeux. Si tel est notre destin, qu’il en soit ainsi… »
Ils demeurèrent ainsi quelques instants, plus proches que jamais, Jane abaissant enfin le pont-levis de son cœur pour laisser entrer dans sa forteresse cet ange gardien brun qui défendrait de sa vie l’homme à l’âme troublée.
Vivement l'épilogue...enfin...non... parce que ça signifiera que l'histoire est terminée
je ne fait que ca en ce moment mais je plussois j'adore toujours autant cette fic, ces moments entre Jane et Lisbon, ces realisations, cette complicite, ces non dits.
J'aime aussi la petite discussion entre Cho et Rigsby, les questions qu'ils se posent.
Il me tarde de lire la fin, meme si ca m'attriste un peu, ce sera la fin, mais tu en feras une autre et je serais la pour la lire
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Course contre la mort... ^
Bon alors à quand l'épilogue? :) Parce que la je peux plus tenir
Jisboooon1000%- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane :D
Loisirs : Etre sur mon ordi, avec Simon Baker derrière :')
Re: Course contre la mort... ^
coucou à tous et toutes!
Pardon pour ce silence mais un angine carabinée conjuguée à une énorme pharyngite m'ont tenue au lit pendant qutre jours...et je me commence à peine à me tenir de nouveau sur mes frêles pattes!
Néanmoins j'ai eu une pensée pour mes fantastiques lecteurs et lire vos comm tous plus gentils et encourageants les uns que les autres m'a poussée vers la guérison bcp plus efficicacement que tous les remèdes que j'ingurgite!
Pardonnez moi alors de ne poster aujourd'hui que l'épilogue: je m'engage à revenir très vite vous remercier nominativement pour vos adorables réponses au chapitre précédent.
Sans plus attendre donc je vous livre la fin de cette fic qui j'ai pris énormément de plaisir à écrire et à partager avec vous.
Puisque vous m'attibuez de plus en plus une ascendence avec ce cher Bruno , je vous propose donc une fin un peu à la Heller (je le verrai bien nous faire mariner et spéculer ainsi à la fin d'une saison... ), en prime comme promis, je vous ajoute la musique qui s'est immédiatement imposée à mon esprit tandis que je rédigeais le chapitre final.
Gros bisous à tous (bonne chance à celles et ceux qui sont en plein bac! ) et merci de votre enthousiasme toujours aussi vivifiant!
a très vite !!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Epilogue.
Une main dans la poche de son costume gris impeccable, Patrick Jane avançait dans les allées verdoyantes du cimetière militaire en lisant les noms qui défilaient sous ses yeux. Cela faisait près de vingt minutes qu’il errait sans trouver la tombe qu’il cherchait mais il poursuivait sans se lasser. Il croisa à un moment un homme, de toute évidence le jardinier chargé d’entretenir le cimetière, occupé à défricher un carré de verdure. Enfin Jane s’arrêta devant une pierre blanche, similaire à toutes les autres et un léger sourire s’afficha sur son visage paisible. Face à lui se dressait l’ultime demeure de Danny Bergman, le fils de l’homme qui avait bien failli les tuer Lisbon et lui quatre jours plus tôt. Le mentaliste demeura plusieurs minutes debout, silencieux devant la tombe puis se décida enfin à parler.
« Bonjour Danny. Vous ne me connaissez pas, je suis Patrick Jane et je travaille avec le CBI. Enfin, parfois il m’arrive aussi de travailler contre mais cela, c’est une autre histoire ! dit Jane avec un certain humour. D’habitude, je déteste les cimetières et autant vous dire que je ne crois absolument pas à une potentielle vie après la mort, ce qui signifie que je parle dans le vide en sachant pertinemment que vous ne m’entendez pas. »
Jane haussa les épaules et tourna un instant la tête, comme pour s’assurer que personne ne se tenait aux alentours. Puis il reporta son attention sur la pierre qui gisait devant lui.
« Mais alors, pourquoi suis-je ici à m’adresser à vous comme si vous pouviez m’écouter n’est-ce pas ? Il est vrai que ma démarche peut sembler contradictoire et bien insensée. Mais une personne qui m’est chère croit sans faille à la résurrection de l’âme alors…je suis venu vous voir, juste au cas où. »
Jane s’arrêta de nouveau puis fit un petit sourire amusé, rien qu’en imaginant le regard réprobateur que lui adresserait Lisbon de ses yeux furibonds si elle l’entendait remettre ainsi en cause la foi.
« J’ai connu votre père, vous savez, je l’ai rencontré dans des circonstances pour le moins mouvementées qui n’auront pas échappé à votre sagacité si vous êtes vraiment devenu omniscient. C’était un homme bon, en dépits des terribles extrémités auxquelles il est parvenu par amour pour vous. La douleur lui a fait perdre la tête, pourtant malgré sa rage il a décidé de ne pas mettre entièrement à exécution le terrible plan qu’il avait imaginé. Car je n’ai nul doute quant à ses intentions : Larry avait certainement trouvé le moyen d’avoir véritablement accès au plutonium PU240 ; mais au dernier moment il s’est ravisé et a opté pour l’azote liquide. Je suis certain qu’il l’a fait pour vous… »
La voix de Jane se perdit quelques secondes dans le silence ambiant, à peine troublé par le chant des moineaux qui pépiaient dans les arbres entourant ce beau cadre de verdure. Puis le mentaliste sortit sa main de sa poche et tenait entre ses doigts la plaque militaire de Danny que Bergman portait au cou et que Jane avait récupérée avant l’explosion.
« Vous êtes mort trop jeune, sans savoir ce qu’on éprouvait quand on devenait père, poursuivit le consultant, la voix plus tremblotante. Nos enfants deviennent notre oxygène et quand on les perd, on ne peut plus respirer. J’ai moi-même perdu une petite fille et croyez-moi quand je vous dis que chaque jour sans elle est une souffrance. »
Les beaux yeux limpides de Jane s’embuèrent de larmes, comme à chaque fois qu’il resongeait à sa belle petite Charlotte, dont il fut privé sauvagement. De tristesse, il serra fortement la plaque gravée qu’il tenait dans ses mains, comme pour supporter la douleur qui lui broyait le cœur.
« Aujourd’hui, votre père n’est plus là pour venir vous rendre cela, reprit Jane qui inspira fortement pour se redonner contenance. Mais qui sait ? Peut-être vous êtes-vous retrouvés quelque part… ».
Puis il adressa un faible sourire à la pierre blanche et se pencha pour déposer la plaque argentée sur le marbre froid. En se relevant, Jane hocha la tête, ne comprenant pas lui-même ce qui l’avait poussé à venir ici pour parler à une tombe. Mais il avait senti qu’il devait le faire. Le corps de Larry Bergman ayant été totalement pulvérisé par l’explosion de la bombe quatre jours plus tôt, il n’avait donc pas pu bénéficier d’une sépulture, sans compter que le père et le fils vivaient seuls, sans autre famille. Jane avait alors ressenti le besoin de réunir, même symboliquement, ces deux êtres malmenés par la vie.
« Quoiqu’il en soit, vous méritez d’être en paix tous les deux. » conclut sobrement le mentaliste.
Après un dernier hochement de tête en guise de salut, ce dernier prit congé et se dirigea lentement vers la sortie du cimetière. Il laissa son esprit vagabonder, en resongeant à cette enquête qui fut si houleuse et en même temps grâce à laquelle il avait compris beaucoup de choses et avait amorcé un important tournant dans sa vie. Alors qu’il arriva au grand portail en fer forgé noir, Jane releva la tête et aperçut une silhouette familière assise sur le capot de sa DS, garée un peu plus loin. Le mentaliste ne put retenir un sourire satisfait : il ne douta pas un seul instant qu’elle avait anticipé sa réaction et songea alors qu’en plus d’être toujours un excellent flic, elle savait à présent parfaitement utiliser son intuition. Il se vanta au fond de lui même d’y être un peu pour quelque chose…
Mentalist BO "I don't need saving"
Lorsqu’il arriva à la hauteur de son véhicule bleuté, il trouva Lisbon qui l’attendait patiemment, en ne le quittant pas des yeux.
« Ça alors, vous ici, quelle surprise ! feint-il d’être étonné en parlant d’une voix tranquille. Vous aviez une course à faire dans le coin ?
- Evidemment, pour quelle autre raison sinon ? entra-t-elle dans son jeu pour désamorcer le malaise qu’elle lisait dans les yeux de son partenaire.
- Vous savez que vous mentez toujours aussi mal Lisbon.
- Et vous, vous devenez trop prévisible, ce n’en est même plus drôle, le taquina-t-elle gentiment.
- Vous m’avez suivi ? Décidemment vous ne pouvez plus vous passer de moi. »
Lisbon ne répondit pas mais se contenta de sourire, toujours assise sur le capot de la voiture, et gardant ses mains dans les poches de son long trench noir qui lui seyait à merveille.
« C’est un joli geste que vous venez d’accomplir, le félicita-t-elle, ayant parfaitement deviné la raison qui l’avait poussé à se rendre dans ce cimetière. Surtout quand on sait que tout cela n’a aucune signification particulière pour vous.
- Cela a une signification pour moi, ce n’est juste pas la même que la vôtre, répondit il doucement en plongeant ses yeux bleus dans le regard franc de sa coriace partenaire. Ce que vous concevez divin ou spirituel, je ne le vois que purement symbolique.
- C’est étrange, Bergman m’a tenu presque les mêmes propos au Musée, quand je tentais de l’approcher dans le hall.
- Je sais, j’étais là, lui rappela-t-il, au souvenir de ce moment où, caché derrière l’étagère, il avait compris la menace implicite du terroriste que Lisbon essayait encore de raisonner.
- A croire que vous vous êtes donné comme mission de restituer à chacun le collier qu’il a perdu. » poursuivit la flic en lui adressant un regard tendre.
Jane acquiesça de la tête et posa son regard sur la croix qu’il avait rendue à Lisbon, un peu comme il venait de rendre sa plaque militaire à Danny. Il savait que la jeune femme avait dû le suivre un moment mais aussi qu’elle l’avait laissé seul s’adresser à la tombe, ne voulant pas être indiscrète et écouter les paroles personnelles qu’il avait prononcées. Il n’y avait nul besoin de mots entre eux deux : l’un savait à présent parfaitement comment l’autre fonctionnait et chacun connaissait les limites à ne pas franchir.
Soudain le téléphone de Lisbon sonna, la jeune femme s’empara du boitier noir qu’elle avait dans sa poche et s’empressa de répondre.
« Lisbon ? » dit-elle de son ton vif et clair.
Tandis qu’elle écoutait attentivement son interlocuteur, elle sentit le regard de Jane posé sur elle et croisa ses yeux azur. A tous deux la même chose revint en mémoire au même instant : une porte qui claque, des vestes qui tombent, un escalier avec bien trop de marches, une chambre obscure, deux peaux réunies, des caresses pleines de désir, la sensation de se sentir vivant, la douceur d’un être que l’on aime, la promesse d’être deux face aux horreurs du lendemain, une nuit…une seule nuit pour tout se dire.
« Merci Cho, nous arrivons, dit finalement la brunette qui raccrocha et sortit ainsi son consultant de ses souvenirs envoûtants. Un corps a été découvert dans une décharge publique, apparemment il s’agit d’une vedette de la télévision.
- Encore un dossier délicat, je suppose, embraya tout naturellement le mentaliste. Je vais devoir me tenir tranquille alors.
- Cela vaudrait mieux en effet, fit-elle sur un faux air de reproche en se redressant, prête à partir. Mon SUV est là-bas, vous me suivez avec votre tas de ferraille. »
Jane hocha la tête, comme à chaque fois qu’il entendait Lisbon critiquer sa belle DS. Elle lui adressa un sourire taquin puis le contourna pour s’éloigner.
Mais elle ne put aller plus loin car Jane lui attrapa la main, ce qui poussa la brunette à se retourner vers lui. Elle vit alors qu’il arborait un visage inquiet, ce même air qu’il adoptait à chaque fois qu’il s’en faisait pour elle.
« Je suis sûr qu’il sait pour nous deux » finit-il par dire d’une voix grave tout en serrant la main délicate de la jeune femme qui sut immédiatement de qui il parlait. En effet, elle aussi songeait à chaque instant à cet ennemi personnel qui était devenu à présent le sien, à cet assassin sans scrupule qui devait déjà être au courant que Jane et Lisbon avaient franchi un grand cap ensemble la nuit suivant le jour où ils avaient cru mourir tous les deux. Oui, John le Rouge devait déjà savoir que Patrick Jane et Térésa Lisbon n’étaient plus seulement deux amis à la loyauté indéfectible mais deux amants qui ne vivaient que pour protéger l’autre. Avec le courage qui lui était si coutumier, la jeune femme ne se démonta pas, resserra au contraire la pression sur la main de l’homme qu’elle aimait et soutenait fièrement le regard de Jane.
« C’est possible en effet, répondit elle.
- Tu es en danger, poursuivit le consultant. Et il me croit sans doute affaibli parce qu’il sait que je ne te sacrifierai pas, pour rien au monde.
- C’est une façon de voir les choses ; on peut aussi considérer qu’ensemble, on est plus forts que jamais.
- Je suis sûr qu’il va bientôt revenir dans nos vies, affirma Jane qui ne la quittait pas des yeux, comme s’il puisait en elle la force nécessaire pour continuer la lutte.
- Et bien, qu’il vienne, toi et moi, nous l’attendons de pied ferme ! » conclut elle à voix basse mais avec conviction tout en s’approchant tout près du visage de son amant, et bien plus encore.
Impressionné par tant de courage chez cette femme mais encore et toujours touché par la ferveur qu’elle mettait dans sa quête pour sauver son âme, Jane fit un signe de la tête, luttant désespérément pour ne pas embrasser Lisbon, là sur cette allée à la vue de tous. Lui revint de nouveau en mémoire cette unique nuit de passion qu’il avait partagée avec Lisbon, avec cette femme extraordinaire qui avait décidé de l’accompagner sur la voie tortueuse le menant à son ennemi de toujours. Ils savaient qu’à un moment ou un autre, leurs visions des choses les opposeraient mais peu importe, chacun d’eux avait besoin de sentir l’autre à ses côtés, quoiqu’il advienne.
Lisbon retira doucement sa main de l’emprise de Jane et lui adressa un dernier regard empli d’amour avant de se diriger vers le SUV noir garé plus loin. Son consultant la vit s’éloigner puis, après avoir affiché un sourire confiant, monta à son tour dans son véhicule, prêt à suivre celle qui redevenait sa patronne et son équipière aux yeux de tous.
Quelques minutes plus tard, les deux véhicules s’éloignèrent sans qu’aucun des conducteurs n’ait aperçu au loin le jardinier du cimetière que Jane avait croisé en arrivant. Ce dernier releva les yeux et regarda partir les voitures de Jane et Lisbon : l’inconnu afficha alors un sourire glacial, ravi d’avoir découvert que son ennemi intime, Patrick Jane, avait désormais la plus jolie des failles…
Biz à tous et encore merci de tant de fidélité
Pardon pour ce silence mais un angine carabinée conjuguée à une énorme pharyngite m'ont tenue au lit pendant qutre jours...et je me commence à peine à me tenir de nouveau sur mes frêles pattes!
Néanmoins j'ai eu une pensée pour mes fantastiques lecteurs et lire vos comm tous plus gentils et encourageants les uns que les autres m'a poussée vers la guérison bcp plus efficicacement que tous les remèdes que j'ingurgite!
Pardonnez moi alors de ne poster aujourd'hui que l'épilogue: je m'engage à revenir très vite vous remercier nominativement pour vos adorables réponses au chapitre précédent.
Sans plus attendre donc je vous livre la fin de cette fic qui j'ai pris énormément de plaisir à écrire et à partager avec vous.
Puisque vous m'attibuez de plus en plus une ascendence avec ce cher Bruno , je vous propose donc une fin un peu à la Heller (je le verrai bien nous faire mariner et spéculer ainsi à la fin d'une saison... ), en prime comme promis, je vous ajoute la musique qui s'est immédiatement imposée à mon esprit tandis que je rédigeais le chapitre final.
Gros bisous à tous (bonne chance à celles et ceux qui sont en plein bac! ) et merci de votre enthousiasme toujours aussi vivifiant!
a très vite !!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Epilogue.
Une main dans la poche de son costume gris impeccable, Patrick Jane avançait dans les allées verdoyantes du cimetière militaire en lisant les noms qui défilaient sous ses yeux. Cela faisait près de vingt minutes qu’il errait sans trouver la tombe qu’il cherchait mais il poursuivait sans se lasser. Il croisa à un moment un homme, de toute évidence le jardinier chargé d’entretenir le cimetière, occupé à défricher un carré de verdure. Enfin Jane s’arrêta devant une pierre blanche, similaire à toutes les autres et un léger sourire s’afficha sur son visage paisible. Face à lui se dressait l’ultime demeure de Danny Bergman, le fils de l’homme qui avait bien failli les tuer Lisbon et lui quatre jours plus tôt. Le mentaliste demeura plusieurs minutes debout, silencieux devant la tombe puis se décida enfin à parler.
« Bonjour Danny. Vous ne me connaissez pas, je suis Patrick Jane et je travaille avec le CBI. Enfin, parfois il m’arrive aussi de travailler contre mais cela, c’est une autre histoire ! dit Jane avec un certain humour. D’habitude, je déteste les cimetières et autant vous dire que je ne crois absolument pas à une potentielle vie après la mort, ce qui signifie que je parle dans le vide en sachant pertinemment que vous ne m’entendez pas. »
Jane haussa les épaules et tourna un instant la tête, comme pour s’assurer que personne ne se tenait aux alentours. Puis il reporta son attention sur la pierre qui gisait devant lui.
« Mais alors, pourquoi suis-je ici à m’adresser à vous comme si vous pouviez m’écouter n’est-ce pas ? Il est vrai que ma démarche peut sembler contradictoire et bien insensée. Mais une personne qui m’est chère croit sans faille à la résurrection de l’âme alors…je suis venu vous voir, juste au cas où. »
Jane s’arrêta de nouveau puis fit un petit sourire amusé, rien qu’en imaginant le regard réprobateur que lui adresserait Lisbon de ses yeux furibonds si elle l’entendait remettre ainsi en cause la foi.
« J’ai connu votre père, vous savez, je l’ai rencontré dans des circonstances pour le moins mouvementées qui n’auront pas échappé à votre sagacité si vous êtes vraiment devenu omniscient. C’était un homme bon, en dépits des terribles extrémités auxquelles il est parvenu par amour pour vous. La douleur lui a fait perdre la tête, pourtant malgré sa rage il a décidé de ne pas mettre entièrement à exécution le terrible plan qu’il avait imaginé. Car je n’ai nul doute quant à ses intentions : Larry avait certainement trouvé le moyen d’avoir véritablement accès au plutonium PU240 ; mais au dernier moment il s’est ravisé et a opté pour l’azote liquide. Je suis certain qu’il l’a fait pour vous… »
La voix de Jane se perdit quelques secondes dans le silence ambiant, à peine troublé par le chant des moineaux qui pépiaient dans les arbres entourant ce beau cadre de verdure. Puis le mentaliste sortit sa main de sa poche et tenait entre ses doigts la plaque militaire de Danny que Bergman portait au cou et que Jane avait récupérée avant l’explosion.
« Vous êtes mort trop jeune, sans savoir ce qu’on éprouvait quand on devenait père, poursuivit le consultant, la voix plus tremblotante. Nos enfants deviennent notre oxygène et quand on les perd, on ne peut plus respirer. J’ai moi-même perdu une petite fille et croyez-moi quand je vous dis que chaque jour sans elle est une souffrance. »
Les beaux yeux limpides de Jane s’embuèrent de larmes, comme à chaque fois qu’il resongeait à sa belle petite Charlotte, dont il fut privé sauvagement. De tristesse, il serra fortement la plaque gravée qu’il tenait dans ses mains, comme pour supporter la douleur qui lui broyait le cœur.
« Aujourd’hui, votre père n’est plus là pour venir vous rendre cela, reprit Jane qui inspira fortement pour se redonner contenance. Mais qui sait ? Peut-être vous êtes-vous retrouvés quelque part… ».
Puis il adressa un faible sourire à la pierre blanche et se pencha pour déposer la plaque argentée sur le marbre froid. En se relevant, Jane hocha la tête, ne comprenant pas lui-même ce qui l’avait poussé à venir ici pour parler à une tombe. Mais il avait senti qu’il devait le faire. Le corps de Larry Bergman ayant été totalement pulvérisé par l’explosion de la bombe quatre jours plus tôt, il n’avait donc pas pu bénéficier d’une sépulture, sans compter que le père et le fils vivaient seuls, sans autre famille. Jane avait alors ressenti le besoin de réunir, même symboliquement, ces deux êtres malmenés par la vie.
« Quoiqu’il en soit, vous méritez d’être en paix tous les deux. » conclut sobrement le mentaliste.
Après un dernier hochement de tête en guise de salut, ce dernier prit congé et se dirigea lentement vers la sortie du cimetière. Il laissa son esprit vagabonder, en resongeant à cette enquête qui fut si houleuse et en même temps grâce à laquelle il avait compris beaucoup de choses et avait amorcé un important tournant dans sa vie. Alors qu’il arriva au grand portail en fer forgé noir, Jane releva la tête et aperçut une silhouette familière assise sur le capot de sa DS, garée un peu plus loin. Le mentaliste ne put retenir un sourire satisfait : il ne douta pas un seul instant qu’elle avait anticipé sa réaction et songea alors qu’en plus d’être toujours un excellent flic, elle savait à présent parfaitement utiliser son intuition. Il se vanta au fond de lui même d’y être un peu pour quelque chose…
Mentalist BO "I don't need saving"
Lorsqu’il arriva à la hauteur de son véhicule bleuté, il trouva Lisbon qui l’attendait patiemment, en ne le quittant pas des yeux.
« Ça alors, vous ici, quelle surprise ! feint-il d’être étonné en parlant d’une voix tranquille. Vous aviez une course à faire dans le coin ?
- Evidemment, pour quelle autre raison sinon ? entra-t-elle dans son jeu pour désamorcer le malaise qu’elle lisait dans les yeux de son partenaire.
- Vous savez que vous mentez toujours aussi mal Lisbon.
- Et vous, vous devenez trop prévisible, ce n’en est même plus drôle, le taquina-t-elle gentiment.
- Vous m’avez suivi ? Décidemment vous ne pouvez plus vous passer de moi. »
Lisbon ne répondit pas mais se contenta de sourire, toujours assise sur le capot de la voiture, et gardant ses mains dans les poches de son long trench noir qui lui seyait à merveille.
« C’est un joli geste que vous venez d’accomplir, le félicita-t-elle, ayant parfaitement deviné la raison qui l’avait poussé à se rendre dans ce cimetière. Surtout quand on sait que tout cela n’a aucune signification particulière pour vous.
- Cela a une signification pour moi, ce n’est juste pas la même que la vôtre, répondit il doucement en plongeant ses yeux bleus dans le regard franc de sa coriace partenaire. Ce que vous concevez divin ou spirituel, je ne le vois que purement symbolique.
- C’est étrange, Bergman m’a tenu presque les mêmes propos au Musée, quand je tentais de l’approcher dans le hall.
- Je sais, j’étais là, lui rappela-t-il, au souvenir de ce moment où, caché derrière l’étagère, il avait compris la menace implicite du terroriste que Lisbon essayait encore de raisonner.
- A croire que vous vous êtes donné comme mission de restituer à chacun le collier qu’il a perdu. » poursuivit la flic en lui adressant un regard tendre.
Jane acquiesça de la tête et posa son regard sur la croix qu’il avait rendue à Lisbon, un peu comme il venait de rendre sa plaque militaire à Danny. Il savait que la jeune femme avait dû le suivre un moment mais aussi qu’elle l’avait laissé seul s’adresser à la tombe, ne voulant pas être indiscrète et écouter les paroles personnelles qu’il avait prononcées. Il n’y avait nul besoin de mots entre eux deux : l’un savait à présent parfaitement comment l’autre fonctionnait et chacun connaissait les limites à ne pas franchir.
Soudain le téléphone de Lisbon sonna, la jeune femme s’empara du boitier noir qu’elle avait dans sa poche et s’empressa de répondre.
« Lisbon ? » dit-elle de son ton vif et clair.
Tandis qu’elle écoutait attentivement son interlocuteur, elle sentit le regard de Jane posé sur elle et croisa ses yeux azur. A tous deux la même chose revint en mémoire au même instant : une porte qui claque, des vestes qui tombent, un escalier avec bien trop de marches, une chambre obscure, deux peaux réunies, des caresses pleines de désir, la sensation de se sentir vivant, la douceur d’un être que l’on aime, la promesse d’être deux face aux horreurs du lendemain, une nuit…une seule nuit pour tout se dire.
« Merci Cho, nous arrivons, dit finalement la brunette qui raccrocha et sortit ainsi son consultant de ses souvenirs envoûtants. Un corps a été découvert dans une décharge publique, apparemment il s’agit d’une vedette de la télévision.
- Encore un dossier délicat, je suppose, embraya tout naturellement le mentaliste. Je vais devoir me tenir tranquille alors.
- Cela vaudrait mieux en effet, fit-elle sur un faux air de reproche en se redressant, prête à partir. Mon SUV est là-bas, vous me suivez avec votre tas de ferraille. »
Jane hocha la tête, comme à chaque fois qu’il entendait Lisbon critiquer sa belle DS. Elle lui adressa un sourire taquin puis le contourna pour s’éloigner.
Mais elle ne put aller plus loin car Jane lui attrapa la main, ce qui poussa la brunette à se retourner vers lui. Elle vit alors qu’il arborait un visage inquiet, ce même air qu’il adoptait à chaque fois qu’il s’en faisait pour elle.
« Je suis sûr qu’il sait pour nous deux » finit-il par dire d’une voix grave tout en serrant la main délicate de la jeune femme qui sut immédiatement de qui il parlait. En effet, elle aussi songeait à chaque instant à cet ennemi personnel qui était devenu à présent le sien, à cet assassin sans scrupule qui devait déjà être au courant que Jane et Lisbon avaient franchi un grand cap ensemble la nuit suivant le jour où ils avaient cru mourir tous les deux. Oui, John le Rouge devait déjà savoir que Patrick Jane et Térésa Lisbon n’étaient plus seulement deux amis à la loyauté indéfectible mais deux amants qui ne vivaient que pour protéger l’autre. Avec le courage qui lui était si coutumier, la jeune femme ne se démonta pas, resserra au contraire la pression sur la main de l’homme qu’elle aimait et soutenait fièrement le regard de Jane.
« C’est possible en effet, répondit elle.
- Tu es en danger, poursuivit le consultant. Et il me croit sans doute affaibli parce qu’il sait que je ne te sacrifierai pas, pour rien au monde.
- C’est une façon de voir les choses ; on peut aussi considérer qu’ensemble, on est plus forts que jamais.
- Je suis sûr qu’il va bientôt revenir dans nos vies, affirma Jane qui ne la quittait pas des yeux, comme s’il puisait en elle la force nécessaire pour continuer la lutte.
- Et bien, qu’il vienne, toi et moi, nous l’attendons de pied ferme ! » conclut elle à voix basse mais avec conviction tout en s’approchant tout près du visage de son amant, et bien plus encore.
Impressionné par tant de courage chez cette femme mais encore et toujours touché par la ferveur qu’elle mettait dans sa quête pour sauver son âme, Jane fit un signe de la tête, luttant désespérément pour ne pas embrasser Lisbon, là sur cette allée à la vue de tous. Lui revint de nouveau en mémoire cette unique nuit de passion qu’il avait partagée avec Lisbon, avec cette femme extraordinaire qui avait décidé de l’accompagner sur la voie tortueuse le menant à son ennemi de toujours. Ils savaient qu’à un moment ou un autre, leurs visions des choses les opposeraient mais peu importe, chacun d’eux avait besoin de sentir l’autre à ses côtés, quoiqu’il advienne.
Lisbon retira doucement sa main de l’emprise de Jane et lui adressa un dernier regard empli d’amour avant de se diriger vers le SUV noir garé plus loin. Son consultant la vit s’éloigner puis, après avoir affiché un sourire confiant, monta à son tour dans son véhicule, prêt à suivre celle qui redevenait sa patronne et son équipière aux yeux de tous.
Quelques minutes plus tard, les deux véhicules s’éloignèrent sans qu’aucun des conducteurs n’ait aperçu au loin le jardinier du cimetière que Jane avait croisé en arrivant. Ce dernier releva les yeux et regarda partir les voitures de Jane et Lisbon : l’inconnu afficha alors un sourire glacial, ravi d’avoir découvert que son ennemi intime, Patrick Jane, avait désormais la plus jolie des failles…
FIN
.Biz à tous et encore merci de tant de fidélité
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
Re: Course contre la mort... ^
WAHOU quelle fin!!! (de la pemière saison )
j'ai ADORE
la musique, les sentiments de Jane et Lisbon , tout est magnifique.
pour cette fic et j'attends la prochaine (ou une suite ??? ) avec impatience
DAN54- Consultant au CBI
- Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais
Re: Course contre la mort... ^
Whoaou, magnifique épilogue !!!
J'ai aimé le moment où Jane parle à "Danny", mettant ses principes de côté grâce à Lisbon...
J'aime la façon dont ils se taquinent et leur façon de vouloir se protéger mutuellement, que soit là ou pas, ils veulent croire à un bonheur.
La fin, tu m'a tuée avec en mode jardinier... Vas-tu nous faire une suite de cette fic où alors nous laisser dans le doute comme Bruno aime le faire ?
Bravo en tout cas pour cette histoire magnifique !
J'ai aimé le moment où Jane parle à "Danny", mettant ses principes de côté grâce à Lisbon...
J'aime la façon dont ils se taquinent et leur façon de vouloir se protéger mutuellement, que soit là ou pas, ils veulent croire à un bonheur.
La fin, tu m'a tuée avec en mode jardinier... Vas-tu nous faire une suite de cette fic où alors nous laisser dans le doute comme Bruno aime le faire ?
Bravo en tout cas pour cette histoire magnifique !
Re: Course contre la mort... ^
Une fin excellente !
On va dire plutôt en résumé, une fic excellente !
L'épilogue est vraiment très beau, décidément tu écris très bien ! J'ai était transporté tout le long !! Vraiment bravo !
Le passage où Jane parle, à croire que tu veuilles qu'on verse une larme
Non franchement, tout en délicatesse, avec un petit moment d'humour quand il pense à la réaction de Lisbon si elle l'entendait. Un très bon moment !
Lisbon assise sur la déesse avec son trench, une chose que je vois très bien dans mon cerveau ! (^^) C'est une scène que j'adorais, simple mais tellement de message la dedans ! Et puis, elle doit être "sexy" dans cette position
La fin à du caractère, on voit la passion des deux, mais ce n'est pas du tout 'guimauve' ou trop lourd, en finesse
J'ai bien aimé ! Même si je frapperai Jane pour s’empêcher de l'embrasser x)
Lisbon toujours là, comme d'habitude, que ferai Jane sans elle hein ?! ;D
Les deux dernière phrases me donnent envie de meurtre par contre ! Comment tu peux nous laisser comme ça ! Franchement ! C'est pas bien pour notre santé mentale là ! Parce que là, la seule chose que j'ai envie c'est de continuer à baisser la roulette de ma sourie pour voir si il y a une suite !
Enfin voila, ce serai faisable, mais loin d'être demandé, tous les chapitres étaient déjà un chef d'oeuvre !
Merci pour ces moments, félicitation, et je promet de revenir si une autre apparaît !
On va dire plutôt en résumé, une fic excellente !
L'épilogue est vraiment très beau, décidément tu écris très bien ! J'ai était transporté tout le long !! Vraiment bravo !
Le passage où Jane parle, à croire que tu veuilles qu'on verse une larme
Non franchement, tout en délicatesse, avec un petit moment d'humour quand il pense à la réaction de Lisbon si elle l'entendait. Un très bon moment !
Lisbon assise sur la déesse avec son trench, une chose que je vois très bien dans mon cerveau ! (^^) C'est une scène que j'adorais, simple mais tellement de message la dedans ! Et puis, elle doit être "sexy" dans cette position
La fin à du caractère, on voit la passion des deux, mais ce n'est pas du tout 'guimauve' ou trop lourd, en finesse
J'ai bien aimé ! Même si je frapperai Jane pour s’empêcher de l'embrasser x)
Lisbon toujours là, comme d'habitude, que ferai Jane sans elle hein ?! ;D
Les deux dernière phrases me donnent envie de meurtre par contre ! Comment tu peux nous laisser comme ça ! Franchement ! C'est pas bien pour notre santé mentale là ! Parce que là, la seule chose que j'ai envie c'est de continuer à baisser la roulette de ma sourie pour voir si il y a une suite !
Enfin voila, ce serai faisable, mais loin d'être demandé, tous les chapitres étaient déjà un chef d'oeuvre !
Merci pour ces moments, félicitation, et je promet de revenir si une autre apparaît !
Flodu13- Livreur de Pizza
- Loisirs : Volley ball, séries TV
Localisation : Aix en Provence
Re: Course contre la mort... ^
Peanut BZH a écrit:Whoaou, magnifique épilogue !!!
J'ai aimé le moment où Jane parle à "Danny", mettant ses principes de côté grâce à Lisbon...
J'aime la façon dont ils se taquinent et leur façon de vouloir se protéger mutuellement, que soit là ou pas, ils veulent croire à un bonheur.
La fin, tu m'a tuée avec en mode jardinier... Vas-tu nous faire une suite de cette fic où alors nous laisser dans le doute comme Bruno aime le faire ?
Bravo en tout cas pour cette histoire magnifique !
je plussois en espérant peux-être une suite
Jisbon25- Distributeur de café
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture
Re: Course contre la mort... ^
Jisbon25 a écrit:Peanut BZH a écrit:Whoaou, magnifique épilogue !!!
J'ai aimé le moment où Jane parle à "Danny", mettant ses principes de côté grâce à Lisbon...
J'aime la façon dont ils se taquinent et leur façon de vouloir se protéger mutuellement, que soit là ou pas, ils veulent croire à un bonheur.
La fin, tu m'a tuée avec en mode jardinier... Vas-tu nous faire une suite de cette fic où alors nous laisser dans le doute comme Bruno aime le faire ?
Bravo en tout cas pour cette histoire magnifique !
je plussois en espérant peux-être une suite
Je ne peux que plussoyer aussi
C'était trop MAGNIFIQUE
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Course contre la mort... ^
Hum aurais je rater un chapitre??!! Pourquoi ai je l'impression de ne jamais avoir vu que Jane et Lisbon avait passé une nuit ensemble? Qu'ils étaient amants??!!
Pleaaase help me !! =O
En tout cas GENIAL ! T'as intérêt à faire une suite pck t'as un réel don :') ♥ Pleaaase ??
Pleaaase help me !! =O
En tout cas GENIAL ! T'as intérêt à faire une suite pck t'as un réel don :') ♥ Pleaaase ??
Jisboooon1000%- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane :D
Loisirs : Etre sur mon ordi, avec Simon Baker derrière :')
Re: Course contre la mort... ^
Une fois encore j'arrive après la bataille
Le cimetière...avec Jane, d'habitude c'est toujours assez dur, mais là, même s'il évoque son propre drame il y a un "petit je ne sais quoi "dans le ton qui rend la scène plus "légère"...
Probablement cette phrase
Lisbon qui attend le consultant, assise sur sa DS, leurs taquineries avant que le ton ne redevienne sérieux et grave quand ils parlent de
Tu évoques le le lien indéfectible qui s'est noué entre eux sans que cela tombe dans le "niaiseux"
Quand au final, on sait que connait le talon d'Achille de Jane, sa faille. Nul doute qu'il saura l'utiliser dans le futur...
Un grand à toi pour cette histoire qui m'a tenue en haleine du début à la fin
Le cimetière...avec Jane, d'habitude c'est toujours assez dur, mais là, même s'il évoque son propre drame il y a un "petit je ne sais quoi "dans le ton qui rend la scène plus "légère"...
Probablement cette phrase
du Jane tout craché......une personne qui m’est chère croit sans faille à la résurrection de l’âme alors…je suis venu vous voir, juste au cas où. »
Lisbon qui attend le consultant, assise sur sa DS, leurs taquineries avant que le ton ne redevienne sérieux et grave quand ils parlent de
Tu évoques le le lien indéfectible qui s'est noué entre eux sans que cela tombe dans le "niaiseux"
Quand au final, on sait que connait le talon d'Achille de Jane, sa faille. Nul doute qu'il saura l'utiliser dans le futur...
Un grand à toi pour cette histoire qui m'a tenue en haleine du début à la fin
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Course contre la mort... ^
Ton épilogue est super, mais la fin laisse à penser qu'il y aura une suite à ta fic, donc s'il y en à une attend la suite
Karo- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist
Re: Course contre la mort... ^
Mais quelle fin!!!
Ha, Calypsoh, il n'y a aucun doute, tu as un don pour nous rendre accros à tes histoires!
Un épilogue plein de petites phrases magiques, pour un résultat... Superbement magnifique.
"Mais une personne qui m’est chère croit sans faille à la résurrection de l’âme alors…je suis venu vous voir, juste au cas où."
--->Ou comment détendre l'atmosphère en quelques mots.
"Il n’y avait nul besoin de mots entre eux deux : l’un savait à présent parfaitement comment l’autre fonctionnait et chacun connaissait les limites à ne pas franchir."
--->Ou comment décrire la relation Jane/Lisbon en une phrase.
"Et il me croit sans doute affaibli parce qu’il sait que je ne te sacrifierai pas, pour rien au monde."
--->Ou comment rendre mon petit coeur de jisbonneuse complètement fou.
"L’inconnu afficha alors un sourire glacial, ravi d’avoir découvert que son ennemi intime, Patrick Jane, avait désormais la plus jolie des failles…"
--->Ou comment finir une fic' basée sur le suspense de façon magistrale.
Bravo l'artiste, et à bientôt j'espère!
Ha, Calypsoh, il n'y a aucun doute, tu as un don pour nous rendre accros à tes histoires!
Un épilogue plein de petites phrases magiques, pour un résultat... Superbement magnifique.
"Mais une personne qui m’est chère croit sans faille à la résurrection de l’âme alors…je suis venu vous voir, juste au cas où."
--->Ou comment détendre l'atmosphère en quelques mots.
"Il n’y avait nul besoin de mots entre eux deux : l’un savait à présent parfaitement comment l’autre fonctionnait et chacun connaissait les limites à ne pas franchir."
--->Ou comment décrire la relation Jane/Lisbon en une phrase.
"Et il me croit sans doute affaibli parce qu’il sait que je ne te sacrifierai pas, pour rien au monde."
--->Ou comment rendre mon petit coeur de jisbonneuse complètement fou.
"L’inconnu afficha alors un sourire glacial, ravi d’avoir découvert que son ennemi intime, Patrick Jane, avait désormais la plus jolie des failles…"
--->Ou comment finir une fic' basée sur le suspense de façon magistrale.
Bravo l'artiste, et à bientôt j'espère!
mitsounette- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...
Re: Course contre la mort... ^
cet épilogue est brillant!!!
vraiment superbe!
la fin avec Red John, ça fait froid dans le dos quand même.
Bravo pour cette fic en tout cas
vraiment superbe!
la fin avec Red John, ça fait froid dans le dos quand même.
Bravo pour cette fic en tout cas
Re: Course contre la mort... ^
Magnifique fin!!
Et fiction tout simplement géniale!
Et fiction tout simplement géniale!
Geselp- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!
Re: Course contre la mort... ^
coucou tout le monde, oui je sais Caly n'est pas très ponctuelle sur ce coup là et je m'en excuse mais je vous avais promis de répondre à tous aedorables com' auxquels j'ai eu droit. Alors cela est fait tradivement mais je tenais néanmoins à le faire, vous le méritez tellement...du coup je réponds aussi aux comm de l'avant dernier chapitre.
commentaires sur le Chapitre 6 (l'heure de vérité)
- gabicoon: je vois que tu as lu la fic d'une traite (c'est cool, tu n'as pas eu à trop attendre les chapitres ainsi) et je t'en remercie.Je ne peux que te remercier pour tes adorables compliments. Comme tu l'as apparemment bien cerné, j'ai tjs un coup de coeur pour notre Cho (je trouve son personnage tellement attachant..je vous jure, si jamais Bruno nous dévoile à la fin de la série que RJ est CHO, je fais un carnage ). Biz à toi et merci
- Flodu13: coucou! en effet je te conseille vivement le film Le Pacificateur, outre l'excellente musique de Hans Zimmer (l'un de mes compositeurs de BO péférés ), tu y trouveras un vrai bon film d'action avec le duo étonnant de Clooney/Kidman, mais surtout la fabuleuse prestation de l'acteur jouant le terroriste. Ce dernier m'a bcp inspiré le personnage de Larry Bergman; arriver à le rendre à la fois terrifiant et attachant. J'ai longtemps hésité quant à la fin : les contaminer ou pas? ..
NOn en fait je blague, je n'ai pas un seul instant envisagé de tuer nos chouchous (ça je crois que je n'y arriverai jamais dans mes fics ), dès le début je savais qu'ils s'en sortiraient, là où j'ai peiné était de trouver une feinte assez réaliste et acceptable (je les voyais mal être vraiment exposés et ne pas être contaminés, cela n'aurait pas été du tout logique! ).
La scène favorite que j'ai vraiment vraiment adoré écrire était en réalité le sortie de Jane sous les yeux ahuris de ses 2 équipiers: l'imaginer pieds nus, avec son pansement en train de désobéir aux docteurs me faisait vraiment marrer et surtout était une parade plus légère pour annoncer qu'il allait bien. Si avec Lisbon, on a eu droit à une scène émouvante avec le docteur pour lui annoncer qu'elle allait bien, je ne voyais pas cela du tout pour Jane: connaissant le gugus, il fallait une sortie théâtrale et remarquée!
Quant à la tête de Rigsby, je crois qu'on voit tous ce qu'il donne avec un air un peu abruti sur le coup Et comme tu le dis, le pansement casse le mythe...
autre ambiance avec Lisbon, on la voit perdue, fragilisée, incertaine d'où le symbole de la croix perdue. En effet, on la voit rarement pour ainsi dire jamais sans son bijou, le but était de montrer ici dans une fragilité peu coutumière. Si jane est le porteur d'humour, térésa elle est plutôt le pilier de l'humain, avec ses forces et ses faiblesses. Voilà aussi pourquoi je tenais à ce que Grace soit à ses côtés: qui mieux que la rouquine incarne la douce humanité et la foi en l'autre? Bref, merci tjs à toi de m'avoir suivie et gros gros bisous
Dan54 et Missa: merci à vous les filles, eh oui, je suis une incorrigible romantique donc forcément, tendresse il y aura toujours un peu dans mes écrits... bisous à vous 2
Johel: comme tjs tu m'as gâtée avec ton long comm. La scène Cho/Rigsby était importante pour moi car en les montrant inhabituellement tourmentés, je voulais souligner la gravité de la situation. et cette team, cette famille est tellement belle que je voulais vraiment les mettre à l'honneur. On parle svt de la relation Jane/LIsbon mais je trouve la relation Cho/Rigsby adorable à souhait: certes l'asiatique est peu expansif là où le grand brun est tout feu tout flamme (si je puis dire pour un ancien de la brigade incendiaire de San Diego ), j'aime vraiment leur amitié et même si parfois ils s'accrochent, on sent qu'ils sont amis indéfectibles (la preuve dans la saison 3 quand Cho ment pour protéger Rigsby et son père).
Je suis contente que tu aies été sensible aux piques d'humour jalonnant tout le récit: je ne peux pas envisager The Mentalist sans humour... et je suis bien contente si je suis parvenue à vous le rendre. Bien sûr la scène Jisbon finale se veut très explicite: ils avouent tous les 2 aimer l'autre sans le dire vraiment. c'est ainsi que je si Jisbon il y a un jour dans la série, j'aimerais que cela se produise. voilà aussi pourquoi leur nuit d'amour sera passée sous silence et simplement sous-entendue dans l'épilogue... Biz ma Johel et merci.
peanut: tu aimes bien Cho???? dans mes bras ma Peanut...moi aussi j'adore ce personnage Quant à la sortie de jane, je suis ravie que tu la nommes comme "digne du grand PJ", en effet c'était exactement mon objectif: vous servir un Jane habituel...
Bon pour te remercier de tes adorables comm, je t'ai gardé un bout du chef Digler..si tu veux le finir!!! Biz à toi et merci
karo et cassis: merci à vous 2, je suis contente que vous m'ayez suivie avec tant de fidélité. gros gros bisous
Jiiboooon1000%: hah tu m'as faite rire avec ton long comm qui s'est effacé...en tout cas tu as eu le courage d'en reposter un tout aussi long et vraiment merci. Je ne sais plus où me mettre après cet adorable panégyrique...oups, je vais me faire gronder par ta maman si par ma faute tu te couches si tard! Ton comm est TELLEMENT ...indéfinissable tant tu m'as touchée et émue. Je suis contente que tu aies retrouvé les personnages de la série car c'est mon grand souci, de rester fidèle à ceux du show TV. Je dois avouer qu'être à la place de Lisbon ne me déplairait pas non plus ..(enfin, sauf quand elle est devant une bombe apparemment radioactive! ). A force, je vais finir par croire à cette ascendence avec Bruno tant tout le monde me pense être sa fille (ça serait un honneur cela dit car ce gars , outre d'etre un excellent scénariste, est un puit de science et j'envie sa culture humaniste), bon ça serait sans doute cool pour l'héritage aussi Vraiment merci à toi et promis, dès que j'ai u nouveau texte (ce qui ne saurait tardé, je commence à avoir des idées qui se bousculent...), je te préviens. Merci en tout cas de ce comm bien plus beau et précieux que n'importe quel César ou Awards!!
JA: si toi tu arrives après la bataille, que devrais-je dire en postant les remerciements si tard??? hoho, "grande prêtresse du Jisbon" j'adore ce titre!!MERCI!!! Je tiens à ce titre et je vais tout faire pour continuer de le mériter BIZOU
Totorsg: comme tjs ta présence est un honneur, je t'embrasse fort...
Geselp, Marshunter et NATH: oh, des nouvelles arrivées, bienvenues à vous 3! Merci à vous de passer par là et d'avoir lu cette fic. Bisous et à très vite
mitsounette: haha, moi des pouvoirs magiques? Je connais un certain PJ qui affirmerait que cela est impossible car les mediums et magiciens n'existent pas Ah ben voilà, une autre qui pense que je suis la fille de Bruno, je sens que ça va me poursuivre cette histoire (Papa, si tu m'entends, je crois qu'on est démasqués... ) enfin, tant que vous ne me croyez pas le fille de RJ, ça me va!!
Sweety: ma sweety, tjs là pour me soutenir tu es un amour! j'aime tjs quand tu plussois, ne t'inquiète pas gros gros bisous à toi la miss et merci
commentaires de l'épilogue.
Dan54: une 1ère saison????
Tiens, c'est vrai que cette fin fait un peu cliffhanger à bien y réfléchir (Bruno si tu m'entends... ). contente que la musique t'aies plu aussi, dès le début j'avais en tête l'air de cette BO de Mentalist, je la trouve à la fois pleine d'espoir et de doutes, ce qui correspond bien à leur relation à la fin de la fic. Une suite n'est pas prévue (j'aime l'idée que le danger plane sur eux ainsi) mais sait-on jamais...gros bisous et toi et merci
Peanut: on sait ce que Jane pense de l'au-delà et de toute forme de croyance mais justement venir sur la tombe de ce malheureux n'est pas forcément un acte de foi, mais plutôt d'humanité. Comme quoi, cotoyer Lisbon peut l'aider à s'ouvrir un peu aux autres...
haha, j'avoue je suis fière de ma fin "mode jardinier" Et en effet, je crois que vous allez restés dans le doute à la manière de Heller...
bisous à toi
Flodu13: le passage de jane au cimetière devait évidemment évoquer les scènes où il se trouve muet devant les tombes de ses femmes. Mais ici, je tenais à le montrer plus ouvert et en effet, que serait Jane sans le drame et l'émotion relatifs à son histoire?
Lisbon assise sur la DS: en effet la portée se voulait symbolique: on sait tous la relation fusionnelle que Jane entretient avec sa voiture du coup avoir assise Térésa sur le capot n'était pas anodin. je l'imaginais bien l'attendre ainsi...Et puis quand on comprend la nature de leur relation à présent, on mesure combien il peut s'apputer sur cette femme exceptionnelle. Le fait qu'il ne l'embrasse s'explique apr le fait que leur relation doit rester secrète..du moins, en théorie mais leur amour se devait suffisamment visible pour l'oeil averti d'un certain jardinier.
c'est drôle je me doutais que certaines auraient envie de me tuer à la fin: oui je m'en voudrais de vous faire tourner casaque..mais je trouvais l'idée amusante! gros bisous à toi et merci pour tout
Jisbon25 et JA: gros bisous à vous deux et merci infiniment, je suis contente que la fin vous ait plu!
Jisboooon1000%: coucou! non tu n'as pas sauté de chapitre; on ne voit pas la nuit passée entre Lisbon et Jane, cela est fait exprès. On les a laissé à l'institut de décontamination dans les bras l'un de l'autre, venant d'échapper à une mort certaine...du coup le reste est sous-entendu. Je peux expliquer mon choux: outre le fait que je ne suis pas une as du genre "récit de la nuit d'amour", je concois surtout leur relation dans le non dit et l'implicite. Et puis, à la fin, je nous voulais un peu à la place de RJ-jardinier (vous l'avez tous reconnu!! ), découvrant la vérité au fur et à mesure. Les flash-back de leur nuit d'amour sont déclenchés comme des images fugitives à travers leur échange de regards (AH!!!ces échanges de regard entre Simon et Robin, ils sont des pros dans ces scènes là ). de plus, le vouvoiement est volontairement conservé comme symbole de la ligne démarquant leur vie pro et leur vie perso. Par contre, la peur que Jane éprouve pour celle qui à présent est en grand danger se traduit par un réflexe incontrôlé, d'où le fait de la tutoyer à la fin...ce qui est logique pour un couple!
Voilà, j'espère avoir un peu éclairé tes doutes la miss, en tout cas merci de m'avoir suivie et gros gros bisous à toi aussi
Johel: bravo pour avoir relevé l'envie de légèreté que je voulais malgré tout octroyer un peu à la scène du cimetière: tel est le résultat de sa relation avec LIsbon, elle le change, elle l'humanise peu à peu et lui permet d'affronter la mort avec plus de recul. Je suis vraiment contente que cela t'ait plu et j'espère bien moi aussi te retrouver vite pour une prochaine histoire
Karo: merci à toi, a priori pas de suite directe mais sait-on jamais...
Misounette (ou l'art du commentaire épatant! ) : tu as tout compris, j'ai fait cette fin à suspence pour boucler cette fic a suspence..bravo pour cette finesse de lecture la miss!
Tu es un amour et je te remefcie pour ce dernier comm adorable, à force je vais faire comme LIsbon, rougir à n'en plus finir
geselp: et je termine avec toi la miss, le dernier comme mais non le moins important...merci de m'avoir suivie aussi et à très vite je l'espère
commentaires sur le Chapitre 6 (l'heure de vérité)
- gabicoon: je vois que tu as lu la fic d'une traite (c'est cool, tu n'as pas eu à trop attendre les chapitres ainsi) et je t'en remercie.Je ne peux que te remercier pour tes adorables compliments. Comme tu l'as apparemment bien cerné, j'ai tjs un coup de coeur pour notre Cho (je trouve son personnage tellement attachant..je vous jure, si jamais Bruno nous dévoile à la fin de la série que RJ est CHO, je fais un carnage ). Biz à toi et merci
- Flodu13: coucou! en effet je te conseille vivement le film Le Pacificateur, outre l'excellente musique de Hans Zimmer (l'un de mes compositeurs de BO péférés ), tu y trouveras un vrai bon film d'action avec le duo étonnant de Clooney/Kidman, mais surtout la fabuleuse prestation de l'acteur jouant le terroriste. Ce dernier m'a bcp inspiré le personnage de Larry Bergman; arriver à le rendre à la fois terrifiant et attachant. J'ai longtemps hésité quant à la fin : les contaminer ou pas? ..
NOn en fait je blague, je n'ai pas un seul instant envisagé de tuer nos chouchous (ça je crois que je n'y arriverai jamais dans mes fics ), dès le début je savais qu'ils s'en sortiraient, là où j'ai peiné était de trouver une feinte assez réaliste et acceptable (je les voyais mal être vraiment exposés et ne pas être contaminés, cela n'aurait pas été du tout logique! ).
La scène favorite que j'ai vraiment vraiment adoré écrire était en réalité le sortie de Jane sous les yeux ahuris de ses 2 équipiers: l'imaginer pieds nus, avec son pansement en train de désobéir aux docteurs me faisait vraiment marrer et surtout était une parade plus légère pour annoncer qu'il allait bien. Si avec Lisbon, on a eu droit à une scène émouvante avec le docteur pour lui annoncer qu'elle allait bien, je ne voyais pas cela du tout pour Jane: connaissant le gugus, il fallait une sortie théâtrale et remarquée!
Quant à la tête de Rigsby, je crois qu'on voit tous ce qu'il donne avec un air un peu abruti sur le coup Et comme tu le dis, le pansement casse le mythe...
autre ambiance avec Lisbon, on la voit perdue, fragilisée, incertaine d'où le symbole de la croix perdue. En effet, on la voit rarement pour ainsi dire jamais sans son bijou, le but était de montrer ici dans une fragilité peu coutumière. Si jane est le porteur d'humour, térésa elle est plutôt le pilier de l'humain, avec ses forces et ses faiblesses. Voilà aussi pourquoi je tenais à ce que Grace soit à ses côtés: qui mieux que la rouquine incarne la douce humanité et la foi en l'autre? Bref, merci tjs à toi de m'avoir suivie et gros gros bisous
Dan54 et Missa: merci à vous les filles, eh oui, je suis une incorrigible romantique donc forcément, tendresse il y aura toujours un peu dans mes écrits... bisous à vous 2
Johel: comme tjs tu m'as gâtée avec ton long comm. La scène Cho/Rigsby était importante pour moi car en les montrant inhabituellement tourmentés, je voulais souligner la gravité de la situation. et cette team, cette famille est tellement belle que je voulais vraiment les mettre à l'honneur. On parle svt de la relation Jane/LIsbon mais je trouve la relation Cho/Rigsby adorable à souhait: certes l'asiatique est peu expansif là où le grand brun est tout feu tout flamme (si je puis dire pour un ancien de la brigade incendiaire de San Diego ), j'aime vraiment leur amitié et même si parfois ils s'accrochent, on sent qu'ils sont amis indéfectibles (la preuve dans la saison 3 quand Cho ment pour protéger Rigsby et son père).
Je suis contente que tu aies été sensible aux piques d'humour jalonnant tout le récit: je ne peux pas envisager The Mentalist sans humour... et je suis bien contente si je suis parvenue à vous le rendre. Bien sûr la scène Jisbon finale se veut très explicite: ils avouent tous les 2 aimer l'autre sans le dire vraiment. c'est ainsi que je si Jisbon il y a un jour dans la série, j'aimerais que cela se produise. voilà aussi pourquoi leur nuit d'amour sera passée sous silence et simplement sous-entendue dans l'épilogue... Biz ma Johel et merci.
peanut: tu aimes bien Cho???? dans mes bras ma Peanut...moi aussi j'adore ce personnage Quant à la sortie de jane, je suis ravie que tu la nommes comme "digne du grand PJ", en effet c'était exactement mon objectif: vous servir un Jane habituel...
Bon pour te remercier de tes adorables comm, je t'ai gardé un bout du chef Digler..si tu veux le finir!!! Biz à toi et merci
karo et cassis: merci à vous 2, je suis contente que vous m'ayez suivie avec tant de fidélité. gros gros bisous
Jiiboooon1000%: hah tu m'as faite rire avec ton long comm qui s'est effacé...en tout cas tu as eu le courage d'en reposter un tout aussi long et vraiment merci. Je ne sais plus où me mettre après cet adorable panégyrique...oups, je vais me faire gronder par ta maman si par ma faute tu te couches si tard! Ton comm est TELLEMENT ...indéfinissable tant tu m'as touchée et émue. Je suis contente que tu aies retrouvé les personnages de la série car c'est mon grand souci, de rester fidèle à ceux du show TV. Je dois avouer qu'être à la place de Lisbon ne me déplairait pas non plus ..(enfin, sauf quand elle est devant une bombe apparemment radioactive! ). A force, je vais finir par croire à cette ascendence avec Bruno tant tout le monde me pense être sa fille (ça serait un honneur cela dit car ce gars , outre d'etre un excellent scénariste, est un puit de science et j'envie sa culture humaniste), bon ça serait sans doute cool pour l'héritage aussi Vraiment merci à toi et promis, dès que j'ai u nouveau texte (ce qui ne saurait tardé, je commence à avoir des idées qui se bousculent...), je te préviens. Merci en tout cas de ce comm bien plus beau et précieux que n'importe quel César ou Awards!!
JA: si toi tu arrives après la bataille, que devrais-je dire en postant les remerciements si tard??? hoho, "grande prêtresse du Jisbon" j'adore ce titre!!MERCI!!! Je tiens à ce titre et je vais tout faire pour continuer de le mériter BIZOU
Totorsg: comme tjs ta présence est un honneur, je t'embrasse fort...
Geselp, Marshunter et NATH: oh, des nouvelles arrivées, bienvenues à vous 3! Merci à vous de passer par là et d'avoir lu cette fic. Bisous et à très vite
mitsounette: haha, moi des pouvoirs magiques? Je connais un certain PJ qui affirmerait que cela est impossible car les mediums et magiciens n'existent pas Ah ben voilà, une autre qui pense que je suis la fille de Bruno, je sens que ça va me poursuivre cette histoire (Papa, si tu m'entends, je crois qu'on est démasqués... ) enfin, tant que vous ne me croyez pas le fille de RJ, ça me va!!
Sweety: ma sweety, tjs là pour me soutenir tu es un amour! j'aime tjs quand tu plussois, ne t'inquiète pas gros gros bisous à toi la miss et merci
commentaires de l'épilogue.
Dan54: une 1ère saison????
Tiens, c'est vrai que cette fin fait un peu cliffhanger à bien y réfléchir (Bruno si tu m'entends... ). contente que la musique t'aies plu aussi, dès le début j'avais en tête l'air de cette BO de Mentalist, je la trouve à la fois pleine d'espoir et de doutes, ce qui correspond bien à leur relation à la fin de la fic. Une suite n'est pas prévue (j'aime l'idée que le danger plane sur eux ainsi) mais sait-on jamais...gros bisous et toi et merci
Peanut: on sait ce que Jane pense de l'au-delà et de toute forme de croyance mais justement venir sur la tombe de ce malheureux n'est pas forcément un acte de foi, mais plutôt d'humanité. Comme quoi, cotoyer Lisbon peut l'aider à s'ouvrir un peu aux autres...
haha, j'avoue je suis fière de ma fin "mode jardinier" Et en effet, je crois que vous allez restés dans le doute à la manière de Heller...
bisous à toi
Flodu13: le passage de jane au cimetière devait évidemment évoquer les scènes où il se trouve muet devant les tombes de ses femmes. Mais ici, je tenais à le montrer plus ouvert et en effet, que serait Jane sans le drame et l'émotion relatifs à son histoire?
Lisbon assise sur la DS: en effet la portée se voulait symbolique: on sait tous la relation fusionnelle que Jane entretient avec sa voiture du coup avoir assise Térésa sur le capot n'était pas anodin. je l'imaginais bien l'attendre ainsi...Et puis quand on comprend la nature de leur relation à présent, on mesure combien il peut s'apputer sur cette femme exceptionnelle. Le fait qu'il ne l'embrasse s'explique apr le fait que leur relation doit rester secrète..du moins, en théorie mais leur amour se devait suffisamment visible pour l'oeil averti d'un certain jardinier.
c'est drôle je me doutais que certaines auraient envie de me tuer à la fin: oui je m'en voudrais de vous faire tourner casaque..mais je trouvais l'idée amusante! gros bisous à toi et merci pour tout
Jisbon25 et JA: gros bisous à vous deux et merci infiniment, je suis contente que la fin vous ait plu!
Jisboooon1000%: coucou! non tu n'as pas sauté de chapitre; on ne voit pas la nuit passée entre Lisbon et Jane, cela est fait exprès. On les a laissé à l'institut de décontamination dans les bras l'un de l'autre, venant d'échapper à une mort certaine...du coup le reste est sous-entendu. Je peux expliquer mon choux: outre le fait que je ne suis pas une as du genre "récit de la nuit d'amour", je concois surtout leur relation dans le non dit et l'implicite. Et puis, à la fin, je nous voulais un peu à la place de RJ-jardinier (vous l'avez tous reconnu!! ), découvrant la vérité au fur et à mesure. Les flash-back de leur nuit d'amour sont déclenchés comme des images fugitives à travers leur échange de regards (AH!!!ces échanges de regard entre Simon et Robin, ils sont des pros dans ces scènes là ). de plus, le vouvoiement est volontairement conservé comme symbole de la ligne démarquant leur vie pro et leur vie perso. Par contre, la peur que Jane éprouve pour celle qui à présent est en grand danger se traduit par un réflexe incontrôlé, d'où le fait de la tutoyer à la fin...ce qui est logique pour un couple!
Voilà, j'espère avoir un peu éclairé tes doutes la miss, en tout cas merci de m'avoir suivie et gros gros bisous à toi aussi
Johel: bravo pour avoir relevé l'envie de légèreté que je voulais malgré tout octroyer un peu à la scène du cimetière: tel est le résultat de sa relation avec LIsbon, elle le change, elle l'humanise peu à peu et lui permet d'affronter la mort avec plus de recul. Je suis vraiment contente que cela t'ait plu et j'espère bien moi aussi te retrouver vite pour une prochaine histoire
Karo: merci à toi, a priori pas de suite directe mais sait-on jamais...
Misounette (ou l'art du commentaire épatant! ) : tu as tout compris, j'ai fait cette fin à suspence pour boucler cette fic a suspence..bravo pour cette finesse de lecture la miss!
Tu es un amour et je te remefcie pour ce dernier comm adorable, à force je vais faire comme LIsbon, rougir à n'en plus finir
geselp: et je termine avec toi la miss, le dernier comme mais non le moins important...merci de m'avoir suivie aussi et à très vite je l'espère
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
Re: Course contre la mort... ^
Hey Caly =)
Merci pour le morceau de Digler, c'est gentil à toi xD
Et pis pour le jardinier, c'était vraiment intriguant tout ça (remarque, dans une de mes fics, c'est un électricien...)
Ce qui est bien avec ce personnage c'est qu'on peut lui donner un visage différent, tout comme un métier ou une famille qui ignorerait son côté sombre et qui le définirait comme un homme bien (tu sais, genre Timothy Carter)
En tout cas, j'ai vraiment hâte que tu fasses une nouvelle fic =)
Merci pour le morceau de Digler, c'est gentil à toi xD
Et pis pour le jardinier, c'était vraiment intriguant tout ça (remarque, dans une de mes fics, c'est un électricien...)
Ce qui est bien avec ce personnage c'est qu'on peut lui donner un visage différent, tout comme un métier ou une famille qui ignorerait son côté sombre et qui le définirait comme un homme bien (tu sais, genre Timothy Carter)
En tout cas, j'ai vraiment hâte que tu fasses une nouvelle fic =)
Re: Course contre la mort... ^
je voulais une suite, une deuxième saison, vers le mois de septembre
je plaisante.
et la fin laisse notre imagination entrevoir pleins de sénarios différents quant à la suite des évenements
j'ai beaucoup aimé ta fic et encore et
maintenant j'attends la prochaine avec impatience
je plaisante.
et la fin laisse notre imagination entrevoir pleins de sénarios différents quant à la suite des évenements
j'ai beaucoup aimé ta fic et encore et
maintenant j'attends la prochaine avec impatience
DAN54- Consultant au CBI
- Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais
Re: Course contre la mort... ^
Ta réponse me fait super plaisir, et ca me fait très plaisir que mon commentaire te fase plaisir!
Ca fait beaucoup de plaisir xD
Enfin voilàààààààààààààààààààààààààààààà j'aaddore tout <3
J'espère te revoir vite, et si tu cré&es une nouvelle fiction, mets le lien sur celle là stp :)
Bisous
Ca fait beaucoup de plaisir xD
Enfin voilàààààààààààààààààààààààààààààà j'aaddore tout <3
J'espère te revoir vite, et si tu cré&es une nouvelle fiction, mets le lien sur celle là stp :)
Bisous
Jisboooon1000%- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane :D
Loisirs : Etre sur mon ordi, avec Simon Baker derrière :')
Re: Course contre la mort... ^
Calypsoh a écrit:
Jisboooon1000%: coucou! non tu n'as pas sauté de chapitre; on ne voit pas la nuit passée entre Lisbon et Jane, cela est fait exprès. On les a laissé à l'institut de décontamination dans les bras l'un de l'autre, venant d'échapper à une mort certaine...du coup le reste est sous-entendu. Je peux expliquer mon choux: outre le fait que je ne suis pas une as du genre "récit de la nuit d'amour", je concois surtout leur relation dans le non dit et l'implicite. Et puis, à la fin, je nous voulais un peu à la place de RJ-jardinier (vous l'avez tous reconnu!! ), découvrant la vérité au fur et à mesure. Les flash-back de leur nuit d'amour sont déclenchés comme des images fugitives à travers leur échange de regards (AH!!!ces échanges de regard entre Simon et Robin, ils sont des pros dans ces scènes là ). de plus, le vouvoiement est volontairement conservé comme symbole de la ligne démarquant leur vie pro et leur vie perso. Par contre, la peur que Jane éprouve pour celle qui à présent est en grand danger se traduit par un réflexe incontrôlé, d'où le fait de la tutoyer à la fin...ce qui est logique pour un couple!
Voilà, j'espère avoir un peu éclairé tes doutes la miss, en tout cas merci de m'avoir suivie et gros gros bisous à toi aussi
Ah je rejoins Jisboooon1000% a 110% sur ce coup
J'adore ta conception du Jisbon ! C'est toujours amené pudiquement, furtivement, implicitement... Laissant toujours le soin aux lecteurs d'imaginer ce qui a bien pu se passer ! Le passage ou elle est au téléphone et qu'ils se dévisagent et se remémorent par flashback leur nuit passée ensemble mais c'était grandiose cette série mérite tellement CA plutôt que de les voir finir "amis" ou a contrario les voir évoluer dans leur petit couple a la Caskett ou Bones
C'est tellement bien écrit que tu as l'impression de regarder un épisode ! Et surtout ça respecte tellement les personnages et l'idée de la série qu'a chaque instant tu te demandes pourquoi Heller n'y a pas pensé
J'te l'ai déjà dit mais je ne vois pas la série tourner et finir autrement que comme ça ! J'espère que ce sera le cas car ça me désolerait franchement s'ils ne mettaient pas en place un jour cette espèce de relation un peu masquée, retenue et discrète...
Le reste ! La bombe A, le terroriste, l'histoire toujours associée et en parallèle avec le fil rouge RJ, les explications qui en découlent, les révélations, la compréhension de certains sentiments... C'est toujours d'une finesse que j'en suis bluffée !
Quant a l'écriture ---> tu lirais un livre que ça serait pareil !
ReQuiEM- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Étudier le comportement social de Jane et Lisbon
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Le spectre de la mort ^
» la justice plus forte que la mort^
» Trilogie en Rouge, Acte 1 : Rouge Tango ^
» Vivre deux fois sa mort, (en collaboration avec Jane Addict) ^
» Buffy contre les vampires
» la justice plus forte que la mort^
» Trilogie en Rouge, Acte 1 : Rouge Tango ^
» Vivre deux fois sa mort, (en collaboration avec Jane Addict) ^
» Buffy contre les vampires
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum